Avez vous vu le film Avangers : Infinity War ? Dedans il y a des voyages temporels qui seraient paradoxaux si le temps était linéaire, mais le scénario le justifie en disant que différentes "trames temporelles" sont crées ou fermée lorsque les voyages dans le temps sont effectués. Cela me fait beaucoup pensée à ce que vous dite sur les logiques temporelles non linéaires, pensez vous que le scénario a put être inspiré à l'origine par ces logiques dont vous parlez ? Pour résumer, lorsque le héro à la date t retourne dans le temps à la date t-t' pour empêcher une action, une nouvelle trame temporelle est crée depuis t-t', et le héro reviens a son époque t dans la nouvelle trame ce qui fait qu'il peut vivre dans le monde "sauvé". Je ne me souviens plus comment il est justifié que le héro qui a voyagé remplace sa version dupliquée lors de la création de la trame (version qui n'a pas conscience que le monde à été sauvé), il y a de la duplication dans l'air !
Avez vous vu le film Avangers : Infinity War ? Dedans il y a des voyages temporels qui seraient paradoxaux si le temps était linéaire, mais le scénario le justifie en disant que différentes "trames temporelles" sont crées ou fermée lorsque les voyages dans le temps sont effectués. Cela me fait beaucoup pensée à ce que vous dite sur les logiques temporelles non linéaires, pensez vous que le scénario a put être inspiré à l'origine par ces logiques dont vous parlez ?
Pour résumer, lorsque le héro à la date t retourne dans le temps à la date t-t' pour empêcher une action, une nouvelle trame temporelle est crée depuis t-t', et le héro reviens a son époque t dans la nouvelle trame ce qui fait qu'il peut vivre dans le monde "sauvé". Je ne me souviens plus comment il est justifié que le héro qui a voyagé remplace sa version dupliquée lors de la création de la trame (version qui n'a pas conscience que le monde à été sauvé), il y a de la duplication dans l'air !