C'est un régal de suivre les conférences de Patrick LECUREUIL, vraiment bravo. J'adore la simplicité et le naturel du personnage qui nous explique avec une incroyable efficacité et un debit verbal hallucinant mais clair et concis le fonctionnement de l'univers. On s'en lasse jamais.
Tout à fait d'accord, il est très pédagogue, passionné donc il sait parler simplement et rapidement tout en allant relativement loin dans les explications qui pourtant restent accessibles au plus grand nombre, c'est beau. Et c'est toujours un plaisir de voir et revoir ses conférences, je le remercie infiniment pour toutes ces connaissances qu'il nous fait partager
Cette conférence est passionnante et très bien expliquée par Patrick LECUREUIL .Ce monsieur est très pédagogue . Cela fait plaisir de voir des gens de cette trempe extrêmement brillant !.
Vraiment captivant, complètement vertigineux... Je suis complètement ébahi par les tailles des objets et puis les distances... C est complètement insensé. Superbe !!!
Je les trouve extraordinaires tous ces astrophysiciens qui nous font de grandes théories, des projections sur le vieillissement de l’univers tout en admettant qu’ils ignorent 95% de la matière qui compose l’univers !!! Ne serait il pas temps de revoir le modèle actuel… Hervé
Tout d'abord un grand merci aux organisateurs de la Ferme des étoiles. Est-ce qu'une personne avisée pourrait répondre à la question suivante: Pourquoi parle-t-on de force quand on parle de gravitation? La gravitation était bien décrite comme une force par Isaac Newton mais pas par Albert Einstein, qui a justement abandonné ce concept de force dans sa théorie de la relativité générale. Merci.
Salut!! ok c,est l,espace qui se dilate ,,,mais l'espace n,est pas constitué de vide !!!! alors les particules qui sont dans cette espace se déplace a la même vitesse que celui-ci ... .. .
Les étoiles qui sont en avant plan font partie de notre galaxie ,même avec le plus perfectionné des télescopes on ne peut pas voire une étoile en particulier dans les autre galaxies ,peut-être dans les galaxies naine qui gravitent autour de la notre,mais pas plus ... .. .
Mille excuses aux créationnistes s'il y en a, mais tu confonds la "démarche" de la croyance, qui prétend avoir toutes les réponses aux questions (fondamentales ou non d'ailleurs) que l'humain peut se poser, et la "démarche" scientifique qui elle cherche à décrire au mieux les phénomènes que l'on observe, mais qui n'a pas la prétention de tout connaître et tout savoir. D'ailleurs Patrick Lécureuil le dit bien dans cette conférence quand il parle du Big Bang, il dit qu'avec les maths on peut remonter très loin dans l'histoire de l'univers, mais que dans cette histoire, concernant l'instant zéro, il dit ce que dira n'importe quel astrophysicien digne de ce nom : ON EN SAIT RIEN !! Réécoute la conférence et tu verras qu'il le dit explicitement. Donc ton affirmation de la science qui suit bêtement la doxa est une énormité sans nom, c'est justement le propre de la science, s'aventurer dans l'inconnu, faire fi des croyances et parfois même penser contre son cerveau pour faire avancer les connaissances et tenter de toucher du doigt cette réalité du monde qui s'offre à nous ! Bien évidemment je ne dis pas que tous les scientifiques sont droits, intègres, honnêtes et respectables... Je ne laisse pas souvent de commentaires sur You Tube, mais j'en ai marre de lire de telles absurdités infondées...
@@davidsimette7651 j'admire et respecte les scientifiques...mais malheureusement la grande majorité travaille trouve ce qu'on lui demande de trouver...et le pouvoir n'appartient malheureusement pas du tout aux scientifiques...le monde est encore soumis à des idéologies dérivants de philosophies archaïques...soit disant bien pensante qui exploite la science a leur profit ...le GIEC est ce la science ?👹
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers.
L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort.
Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers.
La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre.
Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète.
Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.
Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.
L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.
Elles sont dans tous les stades d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité. D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.
L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.
Elles sont dans tous les stades d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité. D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif.
Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
Monsieur LECUREUIL allez-vous venir donner votre prochaine conférence avec une bouée, un tuba et des palmes. Cher Patrick, vous êtes sans nul doute instruit mais ni malin, ni fier de votre personne. Comment pouvez-vous vous présenter devant votre auditoire en bermuda et en sandales… Etes-vous partant pour le chemin de Compostelle ??? Quel mépris pour les personnes qui sont venues vous voir. Un savant, un érudit, une personne instruite doit être un modèle et non pas un Bobo de seconde zone accoutré comme pour aller à la plage. Il n’est pas étonnant que les jeunes à qui on a dit « il est interdit d’interdire », crachent sur votre profession et n’aient plus aucun respect. Pour votre prochaine conférence, je vous conseille le string léopard. Le savoir est une chose, le respect en est une autre et ce, des deux côtés de l’estrade. Le respect passe par le savoir mais pas seulement… Vous êtes probablement trop instruit pour comprendre mon propos.
C'est un régal de suivre les conférences de Patrick LECUREUIL, vraiment bravo. J'adore la simplicité et le naturel du personnage qui nous explique avec une incroyable efficacité et un debit verbal hallucinant mais clair et concis le fonctionnement de l'univers. On s'en lasse jamais.
Tout à fait d'accord, il est très pédagogue, passionné donc il sait parler simplement et rapidement tout en allant relativement loin dans les explications qui pourtant restent accessibles au plus grand nombre, c'est beau. Et c'est toujours un plaisir de voir et revoir ses conférences, je le remercie infiniment pour toutes ces connaissances qu'il nous fait partager
Cette conférence est passionnante et très bien expliquée par Patrick LECUREUIL .Ce monsieur est très pédagogue . Cela fait plaisir de voir des gens de cette trempe extrêmement brillant !.
Qzq4qz4qeeeeqz et de rqeq44qrq4zezzzazzz5ez55z quelques zzzz4z5z a4
Ee4a4
44ae
Superbe conférence
Jamais j'aurai pensé matter des conférences à la suite, mais quand c'est top, c'est top!
Vraiment captivant, complètement vertigineux... Je suis complètement ébahi par les tailles des objets et puis les distances... C est complètement insensé.
Superbe !!!
Bravo ! Je ne comprends pas ceux qui ont mis un dislike. Qu'ils s'expliquent !
😭😭😭 Là ils sont 25, Super !
Super ! Enfin un type qui ne se sent pas obligé de faire des blagues comme certains de ses collègues...
Vidéo lourde !!! Avec un conférencier qui a la voix de fabrice eboué je kiffe
Je vous remercie de partager cette passionnante vidéo.
instaBlaster...
Merci pour cette excellente vulgarisation.
Je les trouve extraordinaires tous ces astrophysiciens qui nous font de grandes théories, des projections sur le vieillissement de l’univers tout en admettant qu’ils ignorent 95% de la matière qui compose l’univers !!!
Ne serait il pas temps de revoir le modèle actuel…
Hervé
Le modèle actuel est imparfait, mais c'est quand celui qui marche le mieux...
Enfin astronome qui nous brise pas les noisettes !
Dommage de ne pas voir ce que pointe le conférencier par son pointeur lumineux
Merci :)
Tout d'abord un grand merci aux organisateurs de la Ferme des étoiles. Est-ce qu'une personne avisée pourrait répondre à la question suivante: Pourquoi parle-t-on de force quand on parle de gravitation? La gravitation était bien décrite comme une force par Isaac Newton mais pas par Albert Einstein, qui a justement abandonné ce concept de force dans sa théorie de la relativité générale. Merci.
Force d'attraction plus que force de gravitation. Je dirai....
Explication facile à comprendre
Salut!! ok c,est l,espace qui se dilate ,,,mais l'espace n,est pas constitué de vide !!!! alors les particules qui sont dans cette espace se déplace a la même vitesse que celui-ci ... .. .
Les étoiles qui sont en avant plan font partie de notre galaxie ,même avec le plus perfectionné des télescopes on ne peut pas voire une étoile en particulier dans les autre galaxies ,peut-être dans les galaxies naine qui gravitent autour de la notre,mais pas plus ... .. .
la premiere etoile qui est née est
quand et comment H2O s 'est réunis ....l'eau est-il de tout temps....la vie est-elle de tout temps
Pourquoi l objet ??!!n' avale pas les objets sur ça route??
Donc des planètes tournent autour de trou x noir..
trop de pub ..
du coup , suivant !
mais ça a l'air bien
Est ce que la gravité ce promène partout dans l univers où elle est propre aux planetes
Intéressant...mais ne répond pas aux questions fondamentales...que la science évite de se poser..en se soumettant a la doxa imposée..
Mille excuses aux créationnistes s'il y en a, mais tu confonds la "démarche" de la croyance, qui prétend avoir toutes les réponses aux questions (fondamentales ou non d'ailleurs) que l'humain peut se poser, et la "démarche" scientifique qui elle cherche à décrire au mieux les phénomènes que l'on observe, mais qui n'a pas la prétention de tout connaître et tout savoir.
D'ailleurs Patrick Lécureuil le dit bien dans cette conférence quand il parle du Big Bang, il dit qu'avec les maths on peut remonter très loin dans l'histoire de l'univers, mais que dans cette histoire, concernant l'instant zéro, il dit ce que dira n'importe quel astrophysicien digne de ce nom : ON EN SAIT RIEN !! Réécoute la conférence et tu verras qu'il le dit explicitement.
Donc ton affirmation de la science qui suit bêtement la doxa est une énormité sans nom, c'est justement le propre de la science, s'aventurer dans l'inconnu, faire fi des croyances et parfois même penser contre son cerveau pour faire avancer les connaissances et tenter de toucher du doigt cette réalité du monde qui s'offre à nous !
Bien évidemment je ne dis pas que tous les scientifiques sont droits, intègres, honnêtes et respectables...
Je ne laisse pas souvent de commentaires sur You Tube, mais j'en ai marre de lire de telles absurdités infondées...
@@davidsimette7651 j'admire et respecte les scientifiques...mais malheureusement la grande majorité travaille trouve ce qu'on lui demande de trouver...et le pouvoir n'appartient malheureusement pas du tout aux scientifiques...le monde est encore soumis à des idéologies dérivants de philosophies archaïques...soit disant bien pensante qui exploite la science a leur profit ...le GIEC est ce la science ?👹
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers.
L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort.
Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers.
La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre.
Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète.
Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.
Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.
L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique.
Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.
Elles sont dans tous les stades d'évolution.
Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique.
Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité.
D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement.
D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité.
D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse.
Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction.
Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque.
D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.
L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique.
Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.
Elles sont dans tous les stades d'évolution.
Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique.
Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité.
D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement.
D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité.
D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse.
Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction.
Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque.
D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
Pourquoi dit il "en faite", tous les trois mots? Dommage, ça gâche complètement la conférence
êtes vous obligé de poser des questions stupides ..
Ce nom , Patrick L'ÉCUREUIL 😂😂😂😂
Il a dû prendre tellement cher a l'école lui 😂
ALORS TU MANGE DES NOISETTES ?
eh Patrick !!!
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité.
L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence.
l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin.
L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits.
Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif.
Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
bwa bwa ?
De l'origine de l'univer à mon anus. Un voyage fascinant.
des milliards d' évolutions pour arriver a un commentaire de casos
Monsieur LECUREUIL allez-vous venir donner votre prochaine conférence avec une bouée, un tuba et des palmes.
Cher Patrick, vous êtes sans nul doute instruit mais ni malin, ni fier de votre personne.
Comment pouvez-vous vous présenter devant votre auditoire en bermuda et en sandales… Etes-vous partant pour le chemin de Compostelle ???
Quel mépris pour les personnes qui sont venues vous voir.
Un savant, un érudit, une personne instruite doit être un modèle et non pas un Bobo de seconde zone accoutré comme pour aller à la plage.
Il n’est pas étonnant que les jeunes à qui on a dit « il est interdit d’interdire », crachent sur votre profession et n’aient plus aucun respect.
Pour votre prochaine conférence, je vous conseille le string léopard.
Le savoir est une chose, le respect en est une autre et ce, des deux côtés de l’estrade.
Le respect passe par le savoir mais pas seulement…
Vous êtes probablement trop instruit pour comprendre mon propos.
L'habit ne fait pas le moine
Tranquille Dominique, faut se détendre le slip. Crachez votre haine ailleurs. Cet homme n'a pas besoin de votre aval pour se mettre à l'aise.
C'était le 10 août. Fallait-il qu'il mette un costard cravate pour nous faire une syncope en direct ?
C'est toi le string léopard..
Le contenu est plus important que le contenant👨🏫📡