Non, pas à mon avis. Un moyen-format pour du studio, certes, mais pas pour le travail quelle fait, qui est dehors. Un moyen-format est extrêmement limité au niveau de l'ISO (on peut monter jusqu'à 800 mais vraiment pas plus), extrêmement gros, lourd, peu ergonomique... De plus le prix d'un système moyen-format digital dépasse de très loin même un D5, rien que la caméra peut coûter un système full-frame au top au complet! Une Hasselblad digitale c'est minimum 35 000 US...!!! Les Mamiya Leaf sont bien uniquement pour la photo de produit et extrêmement limité. La plupart des photographes de mode préfèreront le D850 aujourd'hui à cause des 49 mega-pixels plutôt qu'un moyen-format. Pratiquement personne ne travaille au moyen-format. Je ne peut penser qu'à des photographes vraiment légendaires, comme Annie Leibowitz, qui possède un système Hasselblad complet. Je me souviens aussi d'un photographe portraitiste américain (j'ai un blanc c'est vraiment con) extraordinaire très connu qui utilise un système Leica moyen-format, et d'un autre photographe commercial (encore un putain de blanc!!!!) qui possède une Hasselblad aussi. Sinon je connais des gens qui en loue une lorsque demandé par le client. Sans faire plusieurs grosses campagnes de marques reconnues par année, c'est un mauvais investissement à mon avis. Quand au moyen format film, c'est autre chose, mais ce n'est approprié pour un travail commercial. Il y a toujours l'option Fujifilm cela-dit.
Nice.Merci.
Mon rêve !
Ça donne envie...
5:00 Didier RAOULT ,
un d5 pour des photos de mode? un moyen format ne serait pas plus approprié?
Non, pas à mon avis. Un moyen-format pour du studio, certes, mais pas pour le travail quelle fait, qui est dehors. Un moyen-format est extrêmement limité au niveau de l'ISO (on peut monter jusqu'à 800 mais vraiment pas plus), extrêmement gros, lourd, peu ergonomique... De plus le prix d'un système moyen-format digital dépasse de très loin même un D5, rien que la caméra peut coûter un système full-frame au top au complet! Une Hasselblad digitale c'est minimum 35 000 US...!!! Les Mamiya Leaf sont bien uniquement pour la photo de produit et extrêmement limité.
La plupart des photographes de mode préfèreront le D850 aujourd'hui à cause des 49 mega-pixels plutôt qu'un moyen-format. Pratiquement personne ne travaille au moyen-format. Je ne peut penser qu'à des photographes vraiment légendaires, comme Annie Leibowitz, qui possède un système Hasselblad complet. Je me souviens aussi d'un photographe portraitiste américain (j'ai un blanc c'est vraiment con) extraordinaire très connu qui utilise un système Leica moyen-format, et d'un autre photographe commercial (encore un putain de blanc!!!!) qui possède une Hasselblad aussi.
Sinon je connais des gens qui en loue une lorsque demandé par le client. Sans faire plusieurs grosses campagnes de marques reconnues par année, c'est un mauvais investissement à mon avis.
Quand au moyen format film, c'est autre chose, mais ce n'est approprié pour un travail commercial. Il y a toujours l'option Fujifilm cela-dit.
Ou Pentax....
tout ça est bien beau mais n'a toujours pas d'écran orientable
Lucas nx oui mais au moins la calité est là.