Pour faire écho à la galère que tu rencontres à chaque changement de taille de roue arrière, C’est ce qui avait guidé mon choix de rouler sur un Spicy… le facilité à passer de l’un à l’autre… mais finalement après l’avoir rouler dans les 3 configs party/party (au départ je ne voulais pas entendre parler de 29), business/business finalement chouette et rapide avec la bonne géo, puis business/party… ben j’ai conservé ma config mulet c’est vraiment ce qui me donne les meilleures sensations! Pour les temps j’en sais rien n’étant pas compétiteur du tout mais pour prendre du plaisir à rider c’est ce qui me convient le mieux! Plus agile et joueur, plus nerveux dans les relance. Un peu moins lourd de l’arrière et une roue avant qui passe partout sans buter sur les obstacles! Le beurre, l’argent du beurre et même la crémière comme j’ai lu plus haut! Sinon bravo pour tes derniers résultats! Ça fait plaisir de te voir te tirer la bourre avec les meilleurs sur les E-EDR!
Sujet qui m’intéresse beaucoup en ce moment! Je roule depuis 4 ans sur un musculaire en full 29, et depuis déjà une semaine je test un Specialized Turbo Levo en mullet. Malgré son poids, presque 10 kilos de plus que mon vélo, je le trouve très vif dans les changements de direction. Du coup je regarde beaucoup les vélos électriques en montage mullet car c’est une super découverte ! C’est fun et efficace !
Hello, merci pour tes tests et le retour sur tes sensations. J'ai été un peu plus radical que toi. Je suis passé du 29 au 27,5 pour les 2 roues sur le même vélo (strike E-Ride de Scott) car je n'ai jamais réellement réussi à m'habituer au 29". Pas de compet pour moi, juste le fun de rouler dans les pentes caillouteuses du sud. J'en ai profité pour l'upgrader en changeant la suspension passant de 140mm en Rockshox tube de 25 à 160mm en Fox 30 mais comme c'est le même châssis que le Genius (qui à une Fox 150 d'origine), en mettant sa bague (genius) de direction qui diminue la hauteur de la fourche de 10mm et en changeant l'entretoise prévue pour le 27,5 pour la géométrie, j'ai réussi à limiter l'augmentation de l'angle de chasse. Il est un peu plus stable qu'à l'origine. Depuis, j'ai retrouvé le plaisir de rouler et beaucoup avec moins d'appréhension sur les descentes chaudes. Je venais directement du 26" et sur le 29, j'étais toujours trop haut, mal à de l'aise et un sentiment en plus d'être pataud. Je n'ai pas encore essayer le mulet en remettant la roue avant d'origine, mais je risque d'augmenter l'angle de chasse. Donc, avoir encore plus de stabilité au détriment du coté joueur. A voir.
Pour avoir testé le specialized status, le mulet est incroyable en agilité !!! Lorsqu'il faut lancer, le 27.5 derrière est super efficace et le 29 devant est extrèmement précis. Un mulet est super facile a manual aussi, c'est super cool.
Excellente analyse, super bien expliquée ! J'ai pas mal testé les deux aussi... et je reste au final sur du mulet pour la même raison que toi : dès que tu es sur du raide, le full 29 devient handicapant et bride tes placements. Un petit argument en plus : ça allège le vélo, notamment au niveau du pneu, tu gagnes entre 50 et 100 gr au total.
pour tes vidéos c'est sur tu as choisi le style Mullet : sérieux in front et super fun in back !!!! ..la tète pendant 10 minutes et les jambes ensuite que du plaisir ..et le point commun des deux paries c'est qui a des gros mots tout le long 🤣🤣🤣 j'adore!
merci pour ton avis je veux passer du vtt musculaire au motocross...pardon on me dit que ça s'appelle du vtt éléctrique 2200d+ 1ère location sans entrainement avec pentes a 20-30 voir 50% dans un pré "pour rire" on ne me fera pas croire que c'est du vélo bref tout ça pour dire que ce qui m'intéresse pour mon emtb c'est le fun et tu as répondu à la question, super comparatif côte à côte
Merci pour ton retour d'impression(s) qui enlève un peu de poids au débat. C pas forcément mieux, ou moins bien ou pour ci ou pour ça mais c'est avant tout des sensations. J'ai beaucoup testé aussi les 2 montages, et je trouve 1 gros point positif au Mullet sur un Ebike: le gain de grip à la roue AR en montée. Avec un montage "compensé" j'entend un pneu en 2,6 ou 2,8 (et un vrai... pas un Maxxis) et aussi une pression adaptée (donc pour ma part, 100/150gr de moins d'air en 27,5+) je boostais vraiment le grip pour le même pneu. Et pour moi point de salut en Ebike sans prendre en dimension les capacités de franchissement et montée raide/très raide. Par contre, un souci qui vient avec est la perte de garde au sol, qui est souvent une maladie des vélos modernes. Et sur les RM PP, tu le sais Levy, pas facile d'avoir des manivelles plus courtes que 165... NB: bravo pour ta P1 à Combloux et ton top10!
Comme dit le Abrège frère : aucune différence de performances, qu'un ressenti différent constaté. Comparatif vidéo à 12:00 , chronos équivalents. Temps économisé 12min . Super vidéo
A Whistler, on a pas mal de mullet en 26 avant / 24 arriere avec des gros pneus et rouler sans chaine sur A Line et Dirt Merchant. Avec les vieux Gambler toutes les tailles de roues passent en base longue.
Je te rejoins pour tout Pour avoir deux enduro électrique : un Rocky mountain altitude Powerplay full 29 et un canyon strive on en mulet Je préfère largement le mulet , cependant les inconvénients : garde au sol un peu plus basse , niveau grip en montée le 29 à un très lege avantage mais c’est infime , malgré ça le canyon monte mieux grâce à son centre de gravité plus bas Au final je recommande à 100 % le mullet , surtout en descente et virage
Vidéo très intéressante merci! Moi je préfère le 29 c'est plus confort et c'est plus facile de rouler vite avec je trouve pour mon niveau sans faire de compétition! Je suis pas très grand mais mes fesses touchent rarement la roue arrière.
Raaaah, ça répond pas à ma question full 27 vs mullet cette affaire, va falloir tester full 29 et mx pour me faire un avis, en attendant, mon full 27, c'est maxi party !
Ok, tu m’as convaincu de tester le mullet, le seul hic c’est que j’ai un reign en full 27,5.. La question que je me pose est est ce que changer pour une roue 29 et fourche 29 (avec un peu moins de débattement) serait une option envisageable
@louiscvs2126 est-ce que tu as réussi à tester ton projet sur ton Reign ? Je suis dans le même cas que toi et j'hésite également à le passer en mullet avec une fourche en 29" Je suis preneur de ton retour stp 😊
@@lintermediairecosmique7667 salut non pas encore, manque de budget 🤣 le seul truc qui me fais peur c’est de fissurer le cadre en changeant le débattement
c'est dommage parce que moi par exemple je suis pas buisness party, mais party party ... et les full 27.5 l'industrie les a un peu abandonné. Les geom vpp par exemple plus rien 😢 pourquoi ?
Perso, les courses, la recherche de "l'efficace", les compromis les sacrifices c est fini. Maintenant je veux que du fun. J ai galeré mais je me suis trouvé un capra yt de 2021. Full 27. Full party! 😂 (Yeti proposait egalement un model full 27....mais tarif elitiste) Hyper plaisant et tres fun. Et pour l anecdote j ai meme gardé mon vieux 26 DH avc lequel je performais (a l epoque) Verdict: enduro (ou DH) il y a un bon paquet de 29 a mon cul.... 😂😂😂 Conclusion: have fun. Roulez comme vous aimez. Il n y a pas de "mauvais velos". Juste des mauvais pilotes. 😊😊✌✌✌
@@ervegregory j'ai essayé avant de prendre mon full 27.5 actuelle, le 29 c'est peu nerveux je trouve. Y a vraiment un compromis, accepté d'avoir un truc un peu bateau à l'avant et qui se place pas ou tu veux dans le défoncés
J'ai également testé le format mullet sur mon Hope HB.916. Cependant, en courbe, j'ai trouvé le mullet beaucoup moins "posé" sur l'angle que le full 29. Même en ligne droite, j'avais l'impression que la roue arrière voulait passer devant, ce qui rendait le bike moins stable/posé (j'ai pu calmer un peu ça en retirant un spacer de 5mm sous la potence). Alors, oui en mullet le vélo est plus agile dans le sinueux, prise d'angle tellement facile que c'est isolent lol. Mais ce côté "instable" (en anglais le terme "twitchy" est particulièrement adapté) est gênant. Le pire, c'est que j'ai essayé un vélo conçu en mullet dès le départ et je n'avais pas ce feeling dès les 1iers tours de roues. Est-ce que tous les vélos 29 compatible mullet ont ce caractère où bien est-ce spécifique à mon vélo? Faudra en tester d'autres pour savoir 🤷♂️. Autre chose également, quand le dénivelé n'est pas suffisamment prononcé en D- je sens que le mullet bute plus, et maintien donc moins de speed que le 29. De même, en liaison, je me retrouve à mouliner plus facilement (je ressents l'inertie moins importante qui donne un côté nerveux) et du coup je descend 1 ou 3 pignon pour pédaler à une allure similaire (en tout cas au feeling). Enfin, en montée technique, idem le mullet bute un plus aussi. Au final je roule en 29 mais pour certains spots ou selô l'humeur, je peux tout à fait rouler en mullet parce que super fun (j'ai appris les manuals dessus lol).
je viens de passé de complet 27.5 à complet 29 je me fais un peux surprendre avec une impression d'avoir du mal a tourné, c'est les grandes roues qui veulent ça ou moi qui à juste pas encore l'habitude ?
Au début, j'avais du mal à tourner , j ai pris pour référence un endroit où je passait facile avec le 26 , ça c'est compliqué avec le 27 , mais j'ai fini par y arriver, et maintenant en 29 , autant j'arrivais vraiment pas au début, maintenant ça passe facile
oui c'est du à l'effet gyroscopique plus la roue est grande plus elle tourne vite plus il est important c'est ce qui fait qu'une toupie ne tombe pas quand elle tourne
@@pascalf764 Oui je pense que c'est ça car j'avais vraiment l'impression d'une force qui me retenait ^^ mais c''est dingue comme on s'habitue vite quelque sortie et je ne me rends plus compte du tout.
La grande question : mullet ou 29 ? Je pense que c'est une question de niveau et de taille de pilote. Cela fait 17ans que je roule en DH / Enduro (national et europe) et j'ai récemment acheter un DH en mullet, alors que je ne jurais que par le full 29, histoire de pas mourir c** ! En DH compétition, ma conclusion est que je trouve le 29 plus rapide, plus confort, moins exigeant pour aller gratter du chrono sur une piste qui est défoncée pour la finale. Je mesure 1m86, donc j'ai en réalité aucun mal à manœuvrer un DH en taille L ou XL, je n'ai jamais touché la roue avec mes fesses... Par contre le 29 requiert un pilotage rond, précis, peut être complexe pour les non compétiteurs/expérimentés. Depuis peu en DH Mullet, au début je ne voyais aucune différence ! Puis quand j'ai enquillé la pente (très) raide de Loudenvielle et les virages serrés, j'ai compris : on subit moins la pente, ça tourne beaucoup mieux, le vélo sort en cabrant des relevés, franchement c'est cool, et accessible/facile. Par contre quand ça tabasse, je trouve que le fun du Mullet devient un petit calvaire, on se fatigue, on résiste pour conserver la vitesse. Je regrette pas mon choix, mais c'est une efficacité différente que le full 29. Avec le mullet on peut aller chercher quelques traj' fantaisies grâce à la nervosité de l'arrière, alors que le full 29 est un peu plus humble et pataud.
Je pense que tuas raison : le mulet est facile à piloter donc un débutant s'amuserait plus en mulet alors qu'un experimenté s'amuse plus en full 29 même si je trouve le mulet plus joueur ( donc selon ma théorie, je suis débutant 🤣😅😅)
Je mesure 183 cm avec des jambes plutot longues j'ai souvent remarquer les autres rider sur 29 se faire torcher le c... Heureusement mon anatomie me permets de l'éviter je roule un Jeckyll 2022 un Trance x29 et finalement un Aurum 2017 "mullet Maison" avec une boxxer rc 29. Un peu trop nerveux c'est comme rider un poney sur les stéroïdes 😂
Un peu dommage que t'en parle pas, mais apparemment (source full attack, test des Santa) au pédalage, le 29 est plus efficace sur les longues monter alors que le mx est moins fatiguant sur les trails plus vallonné. La roue est plus facile à lancer, accélére plus vite mais par conséquent, ralenti plus vite aussi et garde moins bien l'énergie. Conclusions, vivant en Bretagne et pour mon cas, un mx me semblerait plus adapté
Je suis persuadé par le montage Mx pour avoir fait le montage sur mon Rocky , le problème sur un VAE on sature plus rapidement à 25km/h et pas moyen sur la console de le modifier , c’est dommage 🤷
Pour faire écho à la galère que tu rencontres à chaque changement de taille de roue arrière, C’est ce qui avait guidé mon choix de rouler sur un Spicy… le facilité à passer de l’un à l’autre… mais finalement après l’avoir rouler dans les 3 configs party/party (au départ je ne voulais pas entendre parler de 29), business/business finalement chouette et rapide avec la bonne géo, puis business/party… ben j’ai conservé ma config mulet c’est vraiment ce qui me donne les meilleures sensations! Pour les temps j’en sais rien n’étant pas compétiteur du tout mais pour prendre du plaisir à rider c’est ce qui me convient le mieux! Plus agile et joueur, plus nerveux dans les relance. Un peu moins lourd de l’arrière et une roue avant qui passe partout sans buter sur les obstacles! Le beurre, l’argent du beurre et même la crémière comme j’ai lu plus haut!
Sinon bravo pour tes derniers résultats! Ça fait plaisir de te voir te tirer la bourre avec les meilleurs sur les E-EDR!
Sujet qui m’intéresse beaucoup en ce moment! Je roule depuis 4 ans sur un musculaire en full 29, et depuis déjà une semaine je test un Specialized Turbo Levo en mullet. Malgré son poids, presque 10 kilos de plus que mon vélo, je le trouve très vif dans les changements de direction. Du coup je regarde beaucoup les vélos électriques en montage mullet car c’est une super découverte ! C’est fun et efficace !
Ça fait deux ans que je roule plus mais j’adore toujours autant tes vidéos !
Hâte de remettre la main sur un vélo pour tester le mullet
Hello, merci pour tes tests et le retour sur tes sensations. J'ai été un peu plus radical que toi. Je suis passé du 29 au 27,5 pour les 2 roues sur le même vélo (strike E-Ride de Scott) car je n'ai jamais réellement réussi à m'habituer au 29". Pas de compet pour moi, juste le fun de rouler dans les pentes caillouteuses du sud. J'en ai profité pour l'upgrader en changeant la suspension passant de 140mm en Rockshox tube de 25 à 160mm en Fox 30 mais comme c'est le même châssis que le Genius (qui à une Fox 150 d'origine), en mettant sa bague (genius) de direction qui diminue la hauteur de la fourche de 10mm et en changeant l'entretoise prévue pour le 27,5 pour la géométrie, j'ai réussi à limiter l'augmentation de l'angle de chasse. Il est un peu plus stable qu'à l'origine.
Depuis, j'ai retrouvé le plaisir de rouler et beaucoup avec moins d'appréhension sur les descentes chaudes. Je venais directement du 26" et sur le 29, j'étais toujours trop haut, mal à de l'aise et un sentiment en plus d'être pataud.
Je n'ai pas encore essayer le mulet en remettant la roue avant d'origine, mais je risque d'augmenter l'angle de chasse. Donc, avoir encore plus de stabilité au détriment du coté joueur. A voir.
Pour avoir testé le specialized status, le mulet est incroyable en agilité !!!
Lorsqu'il faut lancer, le 27.5 derrière est super efficace et le 29 devant est extrèmement précis.
Un mulet est super facile a manual aussi, c'est super cool.
Excellente analyse, super bien expliquée ! J'ai pas mal testé les deux aussi... et je reste au final sur du mulet pour la même raison que toi : dès que tu es sur du raide, le full 29 devient handicapant et bride tes placements. Un petit argument en plus : ça allège le vélo, notamment au niveau du pneu, tu gagnes entre 50 et 100 gr au total.
Toujours une bonne vidéo, un psychopathe passionné qui est passionnant
Bonjour,
Cela doit être fastidieux de faire ça tout seul.
Bravo pour votre persévérance et votre opiniâtreté.
👍
ta perdu tout le monde avec ton terme moyenâgeux xD
pour tes vidéos c'est sur tu as choisi le style Mullet : sérieux in front et super fun in back !!!! ..la tète pendant 10 minutes et les jambes ensuite que du plaisir ..et le point commun des deux paries c'est qui a des gros mots tout le long 🤣🤣🤣 j'adore!
😁 Merci
merci pour ton avis je veux passer du vtt musculaire au motocross...pardon on me dit que ça s'appelle du vtt éléctrique 2200d+ 1ère location sans entrainement avec pentes a 20-30 voir 50% dans un pré "pour rire" on ne me fera pas croire que c'est du vélo bref tout ça pour dire que ce qui m'intéresse pour mon emtb c'est le fun et tu as répondu à la question, super comparatif côte à côte
Merci pour ton retour d'impression(s) qui enlève un peu de poids au débat. C pas forcément mieux, ou moins bien ou pour ci ou pour ça mais c'est avant tout des sensations. J'ai beaucoup testé aussi les 2 montages, et je trouve 1 gros point positif au Mullet sur un Ebike: le gain de grip à la roue AR en montée. Avec un montage "compensé" j'entend un pneu en 2,6 ou 2,8 (et un vrai... pas un Maxxis) et aussi une pression adaptée (donc pour ma part, 100/150gr de moins d'air en 27,5+) je boostais vraiment le grip pour le même pneu. Et pour moi point de salut en Ebike sans prendre en dimension les capacités de franchissement et montée raide/très raide. Par contre, un souci qui vient avec est la perte de garde au sol, qui est souvent une maladie des vélos modernes. Et sur les RM PP, tu le sais Levy, pas facile d'avoir des manivelles plus courtes que 165...
NB: bravo pour ta P1 à Combloux et ton top10!
Comme dit le Abrège frère : aucune différence de performances, qu'un ressenti différent constaté. Comparatif vidéo à 12:00 , chronos équivalents. Temps économisé 12min . Super vidéo
A Whistler, on a pas mal de mullet en 26 avant / 24 arriere avec des gros pneus et rouler sans chaine sur A Line et Dirt Merchant. Avec les vieux Gambler toutes les tailles de roues passent en base longue.
Super bien expliqué, bravo 👍
Encore une vidéo très intéressante. Merci. Je préfère également le mullet.
Moi qui me demandait avant hier ok t'avais toujours pas fait cette vidéo 😂. Je vais regarder
Bien cool la vidéo.
C'est où le bike park ?
Je te rejoins pour tout
Pour avoir deux enduro électrique : un Rocky mountain altitude Powerplay full 29 et un canyon strive on en mulet
Je préfère largement le mulet , cependant les inconvénients : garde au sol un peu plus basse , niveau grip en montée le 29 à un très lege avantage mais c’est infime , malgré ça le canyon monte mieux grâce à son centre de gravité plus bas
Au final je recommande à 100 % le mullet , surtout en descente et virage
Vidéo très intéressante merci!
Moi je préfère le 29 c'est plus confort et c'est plus facile de rouler vite avec je trouve pour mon niveau sans faire de compétition! Je suis pas très grand mais mes fesses touchent rarement la roue arrière.
Raaaah, ça répond pas à ma question full 27 vs mullet cette affaire, va falloir tester full 29 et mx pour me faire un avis, en attendant, mon full 27, c'est maxi party !
Polalala le pilote 😲🤙🏻👍🏻💪🏻
Ok, tu m’as convaincu de tester le mullet, le seul hic c’est que j’ai un reign en full 27,5.. La question que je me pose est est ce que changer pour une roue 29 et fourche 29 (avec un peu moins de débattement) serait une option envisageable
Bonne question ça, je dirai que ça se tente, avec 1cm de débattement en moins ça devrait être pas mal
@@LevyBatista138yes de base c’est un 170-160, un 160-160 serait équilibré je pense
@@louiscvs2126 ouais ça se tente, car la roue de 29 à l'avant ne fait plus de doute :)
@louiscvs2126 est-ce que tu as réussi à tester ton projet sur ton Reign ?
Je suis dans le même cas que toi et j'hésite également à le passer en mullet avec une fourche en 29"
Je suis preneur de ton retour stp 😊
@@lintermediairecosmique7667 salut non pas encore, manque de budget 🤣 le seul truc qui me fais peur c’est de fissurer le cadre en changeant le débattement
Je roule en Mullet depuis plus de 2 ans et je dirais simplement qu’on a le beurre l’argent du beurre et la crémière
Lequel de mulet ?
Intéressant, par contre comment tu as modifié le moteur du dyname qui est prévu pour du 29 si je dis pas de bêtises ?
c'est dommage parce que moi par exemple je suis pas buisness party, mais party party ... et les full 27.5 l'industrie les a un peu abandonné. Les geom vpp par exemple plus rien 😢 pourquoi ?
Je dirais : parce que le 29" à l'avant n'as que des avantages ?
Perso, les courses, la recherche de "l'efficace", les compromis les sacrifices c est fini.
Maintenant je veux que du fun.
J ai galeré mais je me suis trouvé un capra yt de 2021.
Full 27.
Full party! 😂
(Yeti proposait egalement un model full 27....mais tarif elitiste)
Hyper plaisant et tres fun.
Et pour l anecdote j ai meme gardé mon vieux 26 DH avc lequel je performais (a l epoque)
Verdict: enduro (ou DH) il y a un bon paquet de 29 a mon cul.... 😂😂😂
Conclusion: have fun. Roulez comme vous aimez.
Il n y a pas de "mauvais velos". Juste des mauvais pilotes.
😊😊✌✌✌
Achète des marques comme Scott ou d'autres, tu auras le choix des 2 sur le même vélo.
@@ervegregory j'ai essayé avant de prendre mon full 27.5 actuelle, le 29 c'est peu nerveux je trouve. Y a vraiment un compromis, accepté d'avoir un truc un peu bateau à l'avant et qui se place pas ou tu veux dans le défoncés
@@axeldolean1586 mais yt c'est des dieux, ils ont ressorti leur dh en full 27.5, marzo cadre alu 🤩
Full 27,5 🔥🔥 ça va déjà trop vite donc pas besoin d'une roue de 29 😄
pareil je ne vais pas assez vite donc je préfères un 27.5 plus maniable d'autant plus que mon bagage technique est tres limité
J'ai également testé le format mullet sur mon Hope HB.916. Cependant, en courbe, j'ai trouvé le mullet beaucoup moins "posé" sur l'angle que le full 29. Même en ligne droite, j'avais l'impression que la roue arrière voulait passer devant, ce qui rendait le bike moins stable/posé (j'ai pu calmer un peu ça en retirant un spacer de 5mm sous la potence). Alors, oui en mullet le vélo est plus agile dans le sinueux, prise d'angle tellement facile que c'est isolent lol. Mais ce côté "instable" (en anglais le terme "twitchy" est particulièrement adapté) est gênant. Le pire, c'est que j'ai essayé un vélo conçu en mullet dès le départ et je n'avais pas ce feeling dès les 1iers tours de roues. Est-ce que tous les vélos 29 compatible mullet ont ce caractère où bien est-ce spécifique à mon vélo? Faudra en tester d'autres pour savoir 🤷♂️. Autre chose également, quand le dénivelé n'est pas suffisamment prononcé en D- je sens que le mullet bute plus, et maintien donc moins de speed que le 29. De même, en liaison, je me retrouve à mouliner plus facilement (je ressents l'inertie moins importante qui donne un côté nerveux) et du coup je descend 1 ou 3 pignon pour pédaler à une allure similaire (en tout cas au feeling). Enfin, en montée technique, idem le mullet bute un plus aussi.
Au final je roule en 29 mais pour certains spots ou selô l'humeur, je peux tout à fait rouler en mullet parce que super fun (j'ai appris les manuals dessus lol).
je viens de passé de complet 27.5 à complet 29 je me fais un peux surprendre avec une impression d'avoir du mal a tourné, c'est les grandes roues qui veulent ça ou moi qui à juste pas encore l'habitude ?
Au début, j'avais du mal à tourner , j ai pris pour référence un endroit où je passait facile avec le 26 , ça c'est compliqué avec le 27 , mais j'ai fini par y arriver, et maintenant en 29 , autant j'arrivais vraiment pas au début, maintenant ça passe facile
oui c'est du à l'effet gyroscopique plus la roue est grande plus elle tourne vite plus il est important c'est ce qui fait qu'une toupie ne tombe pas quand elle tourne
@@pascalf764 Oui je pense que c'est ça car j'avais vraiment l'impression d'une force qui me retenait ^^ mais c''est dingue comme on s'habitue vite quelque sortie et je ne me rends plus compte du tout.
Full 26 Ride or die🤘🤣
Je roulais 26 ‘’ pour l avant et 24’’ ar😂😂😂😂
Très intéressant. Merci.
La grande question : mullet ou 29 ?
Je pense que c'est une question de niveau et de taille de pilote.
Cela fait 17ans que je roule en DH / Enduro (national et europe) et j'ai récemment acheter un DH en mullet, alors que je ne jurais que par le full 29, histoire de pas mourir c** !
En DH compétition, ma conclusion est que je trouve le 29 plus rapide, plus confort, moins exigeant pour aller gratter du chrono sur une piste qui est défoncée pour la finale. Je mesure 1m86, donc j'ai en réalité aucun mal à manœuvrer un DH en taille L ou XL, je n'ai jamais touché la roue avec mes fesses... Par contre le 29 requiert un pilotage rond, précis, peut être complexe pour les non compétiteurs/expérimentés.
Depuis peu en DH Mullet, au début je ne voyais aucune différence ! Puis quand j'ai enquillé la pente (très) raide de Loudenvielle et les virages serrés, j'ai compris : on subit moins la pente, ça tourne beaucoup mieux, le vélo sort en cabrant des relevés, franchement c'est cool, et accessible/facile. Par contre quand ça tabasse, je trouve que le fun du Mullet devient un petit calvaire, on se fatigue, on résiste pour conserver la vitesse. Je regrette pas mon choix, mais c'est une efficacité différente que le full 29.
Avec le mullet on peut aller chercher quelques traj' fantaisies grâce à la nervosité de l'arrière, alors que le full 29 est un peu plus humble et pataud.
Je pense que tuas raison : le mulet est facile à piloter donc un débutant s'amuserait plus en mulet alors qu'un experimenté s'amuse plus en full 29 même si je trouve le mulet plus joueur ( donc selon ma théorie, je suis débutant 🤣😅😅)
différence difficile à juger... hé bien pour le commun des mortels ,le petit amateur, il ne fera aucune différence.
Je mesure 183 cm avec des jambes plutot longues j'ai souvent remarquer les autres rider sur 29 se faire torcher le c... Heureusement mon anatomie me permets de l'éviter je roule un Jeckyll 2022 un Trance x29 et finalement un Aurum 2017 "mullet Maison" avec une boxxer rc 29. Un peu trop nerveux c'est comme rider un poney sur les stéroïdes 😂
Un peu dommage que t'en parle pas, mais apparemment (source full attack, test des Santa) au pédalage, le 29 est plus efficace sur les longues monter alors que le mx est moins fatiguant sur les trails plus vallonné. La roue est plus facile à lancer, accélére plus vite mais par conséquent, ralenti plus vite aussi et garde moins bien l'énergie.
Conclusions, vivant en Bretagne et pour mon cas, un mx me semblerait plus adapté
Je ne parle pas de ça car je l'ai déjà traité dans ma vidéo : "quelle taille de roue choisir"
Pour les mecs qui font deux en coupe du monde.
En passant de 29 à 27,5 sur les powerplay l'assistance coupe à 23 kmh env. et impossible de reparamétrer à 25 kmh, Rocky refuse 🙄
Du coup il faut une fourche de 42mm d'offset
tu t'égares dans tes propos Levy
Et moi qui suis toujours en full 26 😂😂😂
tu peux tenter le mullet 27.5 /26, mon velo xc est comme ca et j adore!
@@charleymissillier7190 Un jour peut-être ;)
Moi 26" et 27,5" rien d'autres
Je suis persuadé par le montage Mx pour avoir fait le montage sur mon Rocky , le problème sur un VAE on sature plus rapidement à 25km/h et pas moyen sur la console de le modifier , c’est dommage 🤷
Non, chez bosch, on peut modifier la taille des roues avec le diag tool