@@DjangoJang0 oui l'androïde dans sa première phase en mode attardé mental n'apporte rien et sa deuxième phase en mode larbin de la corporation wattani pareil, le rôle du de l'autre jeune qui ne l'aime pas parce que ses parents ont été tués par un androïde non plus je ne l'aime pas et la fin en repompe total du 4, non. C'est mon avis bien sûr.
6:37 En ce qui concerne Top Gun: Maverick, tu devrais regarder la vidéo très intéressante ""NO CGI" is really just INVISIBLE CGI (1/4) " de The Movie Rabbit Hole, car c'est pas juste "un peu" de CGi qui a dans le film :)
@@ATOMVISUAL Haha tu ne te rends pas compte à quel point c'est vraiment, vraiment dommage que tu n'aies pas regardé cette vidéo (et les 3 autres parties qui suivent) avant de publier la tienne, car c'est un VFX artist qui en parle très en profondeur en donnant des exemples ultra pertinents et assez dingues (exemple : les makings of de barbie dont les green screen ont été retirés en post pour faire vraiment croire à du no cgi)
Je pense vraiment que le film qui est le parfait exemple du surplus de CGI, c’est le dernier Flash… On peut faire tellement de choses ajd, les techniques on tellement évolué, les manière de créer, les outils numériques… Aujourd’hui je pense que on peut à peu prêt tout faire si on s’en donne les moyens, et qu’on le fait bien Merci pour le vidéo, encore une fois super bien naratisé, bien écrite, j’adore !
Pour le coup c’est vrai que dernièrement la plupart des films avec cgi m’on mis mal à l’aise et je me forçais de les regarder jusqu’au bout, il y a des exceptions comme dune ou avatar mais tout les marvels ou films à but très commerciaux on tendance à se reposer sur des effets et de la 3D bâclés. Pareil sur les jeux vidéo d’ailleurs ! Plus le temps avance moins c’est qualitatif
J'ai été plus souvent sortie de l’immersion par des effets pratiques mal réalisé plus que de la mauvaise CGI. J'ai grandi dans les année 80 et plusieurs films de cette époque on des effects spéciaux qui ont simplement mal vieillis comme Terminator 1, plus que les films avec une bonne CGI comme Terminator 2 par exemple. Et ce n'est qu'un exemple. L'un comme l'autre ont besoin de temps et de tallent pour être bien réalisé mais surtout ne pas en abusé.
Pour l'anecdote j'ai dans mes contacts un mec qui a bossé sur les concepts Arts de Romulus. Et il a clairement dit qu'il avait eu de super échanges artistiques avec Fede, car Fede pouvait modifier quasi en direct les fichiers 3dsmax qu'il envoyait, car il connaissait le soft! Il est bon ce Fede!
Super vidéo, je suis tout à fait d'accord, même si je suis un fan inconditionnel des effets spéciaux pratiques, le mariage des 2 techniques fait des merveilles ("La forme de l'eau" 👌)
J'aime à dire qu'il faut toujours une touche d'artisanat dans une chaine de production aseptisée ou automatisée... J'ai débuté le graphisme informatique si je puis dire, sur Amiga ou tout a débuté ou presque; avec un certains Caligari24 et Lightwave sans oublier le fameux Deluxe Paint III et son épluchure d'oignons (que Disney Animation Studio a réutilisé remarquablement) bon je parle de Softs dinosaures... ^^pour rester dans le thème Jurassic Parc ^^ Mais cette période était un doux mélange de low tech et de high tech... c'est ce qui faisait tout le charme d'une conception visuelle à mon humble avis... Pour moi la CGI, là ou elle peut être réussi c'est lorsqu'on ne la décèle pas, lorsqu'elle s’intègre à la narration on y apportant une touche de poésie, de mythologie, d'esthétisme en filigrane. Pousser le domaine de la physique pour l’œil humain habitué quotidiennement à la réalité de son environnement nous sort de l'immersion tant désiré... Il faut se faire aider par la CGI de qualité, comme disait Gabin à Ventura "le cinéma c'est primo une histoire, secundo une histoire et tertio une histoire..."^^
D'autant plus qu'avec les IA génératives, on a déjà des rendus visuellement cohérents qui donnent un coté photoréaliste, même si ce n'est pas encore parfait. Je pense que l'on aura un entre-deux encore plus fou avec ces nouveaux outils. On aura, je pense, des maquillages retouchés par IA pour plus de réalisme, mais aussi des rendus photoréalistes générés à partir de l'animatronique. Ce sera plus réaliste que les CGI mais en ayant un rendu qui se rapproche des practical effects. Ayant été dans les VFX pendant longtemps et en ayant bien tester certaines IA génératives, je vois leur potentiel en VFX et je pense que ça va être assez dingue !
J'avoue que j'ai plutôt bien aimé le film Le Hobbit. Qu'il soit largement rallongé par rapport au livre ne m'a pas dérangé. Disons que c'était un film "inspiré" du livre, pas une rigoureuse adaptation. Mais contrairement à la saga du Seigneur des Anneaux où le mélange CGI/Décors réels était très bien dosé, le film était un peu trop "CGI porn" et j'ai trouvé que ça nuisait beaucoup à la "véracité" et l'émotion du film.
Je partage ton avis le problème apparaît clairement depuis quelques année le plus important c’est bien L’Histoire et La Nouveauté de Création qui manque beaucoup. Il n’y a plus aucune Originalité et surtout le manque D’Authenticité se fait plus que sentir et cela et bien triste au fond. Un monde Cinématographique qui es exclusivement garder dans un cercle très privé d’amis/famille qui rejette toute nouvel forme d’authenticité nuit gravement au MONDE MAGNIFIQUE DU CINÉMA.
Le soucis c’est que le public et mêmes les autres départements ne savent pas ce qu’il se passe en vfx à part ce qui est evident. Par exemple ce qui est evident dans Romulus comme tu l’as très bien dis, c’est que la CG prend le relais pour les mouvements plus dynamiques. Mais dans la réalité, la CG est aussi utilisée pour remplacer totalement ou partiellement des choses en apparence réelles. Alors j’ai pas bossé sur Romulus mais j’ai bossé sur d’autres blockbuster ou il y a énormément de plans qui font totalement réel alors qu’ils sont en 3d, c’est souvent pour répondre à du feed-back, changer la caméra, et étonnement car les effets pratiques sont moches parfois, ça on s’en rend moins souvent compte
Salut je suis tomber sur ta chaine par hasard et j'adhère complétement et j'avais une question est ce normal qu'à "4:53" de ta vidéo la pompe du watercooling du processeur est monter à l'envers ? bizarre que les cables de refroidissement passent devant l'écran lcd de la pompe ^^'
Les films dans les années 2000/2010 c’était le parfait mélange entre effet pratiques et CGI. Alors oui aujourd’hui on a des films magnifique comme Avatar avec du CGI de partout mais les films à l’époque c’était quelque chose quand même. Les Spider-Man de Sam Raimi ou les Batman de Nolan c’était quelque chose quand même.
Très bonne vidéo ! 😉 Je ne suis pas d'accord avec l'idée de l'argument marketing "on a lié le meilleur des deux mondes" (effets pratiques et numériques). Je pense que c'est l'objectif de tout réalisateur employant des effets numériques. Il y a toujours une base de réel (parfois infime, je suis bien d'accord avec toi), qui est complétée par du numérique. Ce qui est sûr, c'est que tu as raison quand tu dis que c'est le mélange des deux qui créé la "magie". 👍
top gun maveric n'utilise pas d'avion de chasse mais des avion tres différent et les ont remplacer en cgi pour les plan final. il ont utiliser les vrais avion comme model pour le vol et les ont completement remplacer apres coup.
C'est le meme souci d'un point de vue stunt. Les cascades d'un film, que ce soit les chorégraphies, les performances et la manière dont s'est filmé est toujours tributaire du budget et du temps alloué à ces scènes. Malheureusement tu as beau avoir en France d'incroyables cascadeurs, des acteurs monstrueux et un cameraman de renom, si tu ne laisses pas le temps à tout ce petit monde, ça fait souvent l'effet pétard mouillé aussi 😅
@@ATOMVISUAL au temps pour moi, tu devrais regarder sa série de 4 vidéos si le sujet t'interesse, la quasi totalité de tes remarques et exemples y sont repris
Pour revenir sur alien Romulus L'alien du film m'as paru moin bestial, moi vif que celui dans Covenant notamment a cause de ce no CGI je trouve ca vraiment dommage car on se retrouve avec une vingtaine d'aliens qui ont l'air de galérer a se déplacer pour au final se faire eclater par une pseudo Replay qui en tue 5 par chargeur alors que dans le 1 il n'y a qu'un seul alien et celui ci est donc plus flippant car plus dangereux comme dans Covenant le neomorph comme ke pretomorph est beaucoup plus mortel beaucoup plus rapide comme une vrais bête sauvage elle n'attend pas elle frappe efficacement
C'est vrai que le dernier transformers faisait vieux jeux vidéo car trop de CGI et je crois par contre que le dernier sos Fantôme est réaliser comme les premiers avec des maquettes et poupées. Perso moins il y en a et mieux je savoir le film.
C'est surtout la façon dont c'est malheureusement utilisé, à en mettre dans tous les sens, sans aucun sens, où tout passe au millimètre de l'acteur, comment tu veux croire à des trucs pareils? Ça n'a aucun sens. Aucun sens, rien ne vaut par exemple le premier jurassic Park ou aliens et alien, CGI ou pas? Il faut arrêter surtout de mettre des scènes où il y en a dans tous les sens, sans que ni tête, mais construire une ambiance, construire une mise en scène, saisissante et épique. Meme player one par exemple, beaucoup trouve ça bien, pour moi c'est déjà l'overdose, et pourtant je suis dans la 3D (voir ma chaîne Tigeek)... Il faut s'inspirer des deux premiers terminator par exemple, c'est autre chose et les autres que j'ai cités entre autres
C'est absolument incroyable de faire 11 minutes de vidéo et de tout dire sauf que le problème c'est pas les CGI ni leur omniprésence mais le fait que vu la banalisation de ces derniers et leur accessibilité croissante on est passé de "quelques studios spécialisés font des trucs incroyables" à "tout le monde dont monsieur michu au coin de la rue en fait" et que c'est ça qui fait que c'est moche à voir.
@@ATOMVISUAL tu as pris 2min soit quasiment 18% de ta vidéo pour faire une sponso, tu avais largement le temps d'aborder le sujet plutôt que de renvoyer vers une autre video pour faire des clics.
Tu veux pas ramener ta fraise encore une fois histoire de référencer encore mieux ma Video? Tu as l’air de commenter juste pour dire des choses négatives et placement de produits, c’est comme ça que j’arrive à manger chaque mois. Alors accepte-le ou ne regarde plus jamais mes vidéos ça me fera vraiment plus plaisir.
qui n'aime pas le Terminator 1 a de la merde dans les couilles ou dans les yeux ...enfin je sais plus,tous ce qui est de forme globulaires dans le corps humain.Je reviendrais.
il y 61 SFX artistes contre 348 VFX artistes sur Alien Romulus. Faut arrêter de croire les Making of. Quasiment tous les effets physique sont remplacer en post production par de la CG ou sont augmenté par de la CG. la raison? C'est que la plupart du temps ca ne marche pas. les mouvements sont limités, lents ou pas convaincant,
Alien Romulus est un chef d'oeuvre d'immersion. Le sound design est fabuleux aussi . Je l'ai vu 2 fois .
En effet! Il est super !
Je l'ai vu 3 fois 😎
Je l'aime !
Une déception pour moi au niveau scénario et jeu d'acteur
@@BlenderAddict au niveau scénario je peux comprendre... mais jeu d'acteur ??? Vraiment ?
@@DjangoJang0 oui l'androïde dans sa première phase en mode attardé mental n'apporte rien et sa deuxième phase en mode larbin de la corporation wattani pareil, le rôle du de l'autre jeune qui ne l'aime pas parce que ses parents ont été tués par un androïde non plus je ne l'aime pas et la fin en repompe total du 4, non. C'est mon avis bien sûr.
J’adore le nouveau style de montage !
Tu nous donnes toujours le meilleur de toi. Merci beaucoup pour tes vidéos cultivantes ❤❤
6:37 En ce qui concerne Top Gun: Maverick, tu devrais regarder la vidéo très intéressante ""NO CGI" is really just INVISIBLE CGI (1/4) " de
The Movie Rabbit Hole, car c'est pas juste "un peu" de CGi qui a dans le film :)
Merci faudra que je regarde!!
@@ATOMVISUAL Haha tu ne te rends pas compte à quel point c'est vraiment, vraiment dommage que tu n'aies pas regardé cette vidéo (et les 3 autres parties qui suivent) avant de publier la tienne, car c'est un VFX artist qui en parle très en profondeur en donnant des exemples ultra pertinents et assez dingues (exemple : les makings of de barbie dont les green screen ont été retirés en post pour faire vraiment croire à du no cgi)
la série des 4 épisodes est vraiment une pépite
@@benskope ui!
Le monteur mérite une promotion
Merci , c’est moi !
Super vidéo ! L'approche "no CGI" apporte une vraie authenticité au cinéma !☺
Bin la vidéo montre bien le contraire…Faut la regarder avant dire des choses pour la sponso.
Vidéo au top. Comme d'habitude. Sans ton regard, je n'aurais pas identifié l'impact des CGI.
Reel
Magique la vidéo
J'ai beaucoup ton travail, il a change beaucoup mon expérience devant un films ou séries
Je pense vraiment que le film qui est le parfait exemple du surplus de CGI, c’est le dernier Flash…
On peut faire tellement de choses ajd, les techniques on tellement évolué, les manière de créer, les outils numériques…
Aujourd’hui je pense que on peut à peu prêt tout faire si on s’en donne les moyens, et qu’on le fait bien
Merci pour le vidéo, encore une fois super bien naratisé, bien écrite, j’adore !
Pour le coup c’est vrai que dernièrement la plupart des films avec cgi m’on mis mal à l’aise et je me forçais de les regarder jusqu’au bout, il y a des exceptions comme dune ou avatar mais tout les marvels ou films à but très commerciaux on tendance à se reposer sur des effets et de la 3D bâclés. Pareil sur les jeux vidéo d’ailleurs ! Plus le temps avance moins c’est qualitatif
Et l'horrible deepfake de l'acteur Ian Holm dans le film Alien Romulus on en parle pas!?
Merci pour cette vidéo
J'ai été plus souvent sortie de l’immersion par des effets pratiques mal réalisé plus que de la mauvaise CGI. J'ai grandi dans les année 80 et plusieurs films de cette époque on des effects spéciaux qui ont simplement mal vieillis comme Terminator 1, plus que les films avec une bonne CGI comme Terminator 2 par exemple. Et ce n'est qu'un exemple. L'un comme l'autre ont besoin de temps et de tallent pour être bien réalisé mais surtout ne pas en abusé.
Parfaitement formulé, une réflexion très pertinente !
Merci !
Incroyable la vidéo, j'adore le montage de fou
Pour l'anecdote j'ai dans mes contacts un mec qui a bossé sur les concepts Arts de Romulus. Et il a clairement dit qu'il avait eu de super échanges artistiques avec Fede, car Fede pouvait modifier quasi en direct les fichiers 3dsmax qu'il envoyait, car il connaissait le soft!
Il est bon ce Fede!
Super vidéo, je suis tout à fait d'accord, même si je suis un fan inconditionnel des effets spéciaux pratiques, le mariage des 2 techniques fait des merveilles ("La forme de l'eau" 👌)
J'aime à dire qu'il faut toujours une touche d'artisanat dans une chaine de production aseptisée ou automatisée... J'ai débuté le graphisme informatique si je puis dire, sur Amiga ou tout a débuté ou presque; avec un certains Caligari24 et Lightwave sans oublier le fameux Deluxe Paint III et son épluchure d'oignons (que Disney Animation Studio a réutilisé remarquablement) bon je parle de Softs dinosaures... ^^pour rester dans le thème Jurassic Parc ^^
Mais cette période était un doux mélange de low tech et de high tech... c'est ce qui faisait tout le charme d'une conception visuelle à mon humble avis...
Pour moi la CGI, là ou elle peut être réussi c'est lorsqu'on ne la décèle pas, lorsqu'elle s’intègre à la narration on y apportant une touche de poésie, de mythologie, d'esthétisme en filigrane.
Pousser le domaine de la physique pour l’œil humain habitué quotidiennement à la réalité de son environnement nous sort de l'immersion tant désiré...
Il faut se faire aider par la CGI de qualité, comme disait Gabin à Ventura "le cinéma c'est primo une histoire, secundo une histoire et tertio une histoire..."^^
c'est une bonne vidéo et je valide le fait qu'il faut trouver le bonne équilibre entre les deux
Ça fait bizarre d’entendre « ILM » dans une vidéo sans « société fondée en 1975 par George Lucas… » derrière
😊 Vraiment! l'équilibre entre les deux !👍👍🏾❤😊
je suis d'accord, il faut un équilibre des deux type d'effets spéciaux !
T'es le meilleur RUclipsr
D'autant plus qu'avec les IA génératives, on a déjà des rendus visuellement cohérents qui donnent un coté photoréaliste, même si ce n'est pas encore parfait. Je pense que l'on aura un entre-deux encore plus fou avec ces nouveaux outils. On aura, je pense, des maquillages retouchés par IA pour plus de réalisme, mais aussi des rendus photoréalistes générés à partir de l'animatronique. Ce sera plus réaliste que les CGI mais en ayant un rendu qui se rapproche des practical effects. Ayant été dans les VFX pendant longtemps et en ayant bien tester certaines IA génératives, je vois leur potentiel en VFX et je pense que ça va être assez dingue !
Tu as mis NOPE dans la vidéo et déjà rien que pour ça, je valide
Super vidéo et bien d'accord avec toi 👍 Par contre 11 mn de vidéo 5 coupures pub de 15 à 30 secondes 😢😢
J'avoue que j'ai plutôt bien aimé le film Le Hobbit. Qu'il soit largement rallongé par rapport au livre ne m'a pas dérangé. Disons que c'était un film "inspiré" du livre, pas une rigoureuse adaptation. Mais contrairement à la saga du Seigneur des Anneaux où le mélange CGI/Décors réels était très bien dosé, le film était un peu trop "CGI porn" et j'ai trouvé que ça nuisait beaucoup à la "véracité" et l'émotion du film.
Je partage ton avis le problème apparaît clairement depuis quelques année le plus important c’est bien L’Histoire et La Nouveauté de Création qui manque beaucoup. Il n’y a plus aucune Originalité et surtout le manque D’Authenticité se fait plus que sentir et cela et bien triste au fond. Un monde Cinématographique qui es exclusivement garder dans un cercle très privé d’amis/famille qui rejette toute nouvel forme d’authenticité nuit gravement au MONDE MAGNIFIQUE DU CINÉMA.
Le soucis c’est que le public et mêmes les autres départements ne savent pas ce qu’il se passe en vfx à part ce qui est evident. Par exemple ce qui est evident dans Romulus comme tu l’as très bien dis, c’est que la CG prend le relais pour les mouvements plus dynamiques. Mais dans la réalité, la CG est aussi utilisée pour remplacer totalement ou partiellement des choses en apparence réelles. Alors j’ai pas bossé sur Romulus mais j’ai bossé sur d’autres blockbuster ou il y a énormément de plans qui font totalement réel alors qu’ils sont en 3d, c’est souvent pour répondre à du feed-back, changer la caméra, et étonnement car les effets pratiques sont moches parfois, ça on s’en rend moins souvent compte
Est ce que tu pourrais nous faire une vidéo sur le film Interstellar s'il te plait ? En tout cas continus comme ça 👍
Salut je suis tomber sur ta chaine par hasard et j'adhère complétement et j'avais une question est ce normal qu'à "4:53" de ta vidéo la pompe du watercooling du processeur est monter à l'envers ? bizarre que les cables de refroidissement passent devant l'écran lcd de la pompe ^^'
Les films dans les années 2000/2010 c’était le parfait mélange entre effet pratiques et CGI.
Alors oui aujourd’hui on a des films magnifique comme Avatar avec du CGI de partout mais les films à l’époque c’était quelque chose quand même. Les Spider-Man de Sam Raimi ou les Batman de Nolan c’était quelque chose quand même.
Très bonne vidéo ! 😉
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de l'argument marketing "on a lié le meilleur des deux mondes" (effets pratiques et numériques). Je pense que c'est l'objectif de tout réalisateur employant des effets numériques. Il y a toujours une base de réel (parfois infime, je suis bien d'accord avec toi), qui est complétée par du numérique.
Ce qui est sûr, c'est que tu as raison quand tu dis que c'est le mélange des deux qui créé la "magie". 👍
Merci
Super vidéo !!
cool tes titrages !
les effets spéciaux c'est tout un art
JC!!!???
vraiment top tes vidéos
question Dune n a elle pas dit qu ils ont reussi a lier les deux parfaitement ?
Je crois que tes SFX sont trop forts.
C’est fait exprès pour rentrer dans ton cortex pré frontal
Tout a fait d'accord avec toi !
top gun maveric n'utilise pas d'avion de chasse mais des avion tres différent et les ont remplacer en cgi pour les plan final. il ont utiliser les vrais avion comme model pour le vol et les ont completement remplacer apres coup.
C'est le meme souci d'un point de vue stunt. Les cascades d'un film, que ce soit les chorégraphies, les performances et la manière dont s'est filmé est toujours tributaire du budget et du temps alloué à ces scènes. Malheureusement tu as beau avoir en France d'incroyables cascadeurs, des acteurs monstrueux et un cameraman de renom, si tu ne laisses pas le temps à tout ce petit monde, ça fait souvent l'effet pétard mouillé aussi 😅
Il s'agirait de créditer l'auteur original du contenu de la vidéo "The Movie Rabbit Hole"
? C’est moi qui est fait cette vidéo , toutes mes sources sont dans la description, je ne connais meme pas cette vidéo
@@ATOMVISUAL au temps pour moi, tu devrais regarder sa série de 4 vidéos si le sujet t'interesse, la quasi totalité de tes remarques et exemples y sont repris
Trop de mouvements à base de courbes de Bézier, les séquences 3D se voit à des kilomètres
Romulus est vraiment un bon film , le seul truc qui était un peu loupée c’est le méchant robot mdr
Sur le règne animal le mélanger des deux marche bien aussi
j'ai pas de souvenir marquand ou la CGI ma sortie du film, c'est plus dans AVATAR 2 le switch entre les différentesw sequence qui change de FPS
Pour revenir sur alien Romulus
L'alien du film m'as paru moin bestial, moi vif que celui dans Covenant notamment a cause de ce no CGI je trouve ca vraiment dommage car on se retrouve avec une vingtaine d'aliens qui ont l'air de galérer a se déplacer pour au final se faire eclater par une pseudo Replay qui en tue 5 par chargeur alors que dans le 1 il n'y a qu'un seul alien et celui ci est donc plus flippant car plus dangereux comme dans Covenant le neomorph comme ke pretomorph est beaucoup plus mortel beaucoup plus rapide comme une vrais bête sauvage elle n'attend pas elle frappe efficacement
Le film qui m'a fait sorti de moi est Inception et toi Atom ?
Gym et video le même jour t'es déterminé !
Ahah lets go 💪💪
Que veut dire CGI ? merci d'expliquer pour les néophytes .
Par contre le "k" ne se prononce pas quand il est en premier en anglais genre Knight se prononce night. Sinon la vidéo est superbe
On peut aussi parler de la CGI des films La Planète des Singes
Même bien fait ça vieilli mal contrairement à Bram Stoker's Dracula.
C'est vrai que le dernier transformers faisait vieux jeux vidéo car trop de CGI et je crois par contre que le dernier sos Fantôme est réaliser comme les premiers avec des maquettes et poupées.
Perso moins il y en a et mieux je savoir le film.
Je pense que la motion No CGI est la même que celui du son du vinyle qui est supérieure à celui du numérique... Que de la branlette cérébrale.
Hmm c’est d’autres mots… mais c’est le délire ! Ahah
Pourquoi Nolan n’a pas utilisé une vraie nuke ?
Avatar 2 c'est trop ca m'a tout gâché !
C'est surtout la façon dont c'est malheureusement utilisé, à en mettre dans tous les sens, sans aucun sens, où tout passe au millimètre de l'acteur, comment tu veux croire à des trucs pareils? Ça n'a aucun sens. Aucun sens, rien ne vaut par exemple le premier jurassic Park ou aliens et alien, CGI ou pas? Il faut arrêter surtout de mettre des scènes où il y en a dans tous les sens, sans que ni tête, mais construire une ambiance, construire une mise en scène, saisissante et épique. Meme player one par exemple, beaucoup trouve ça bien, pour moi c'est déjà l'overdose, et pourtant je suis dans la 3D (voir ma chaîne Tigeek)... Il faut s'inspirer des deux premiers terminator par exemple, c'est autre chose et les autres que j'ai cités entre autres
C'est absolument incroyable de faire 11 minutes de vidéo et de tout dire sauf que le problème c'est pas les CGI ni leur omniprésence mais le fait que vu la banalisation de ces derniers et leur accessibilité croissante on est passé de "quelques studios spécialisés font des trucs incroyables" à "tout le monde dont monsieur michu au coin de la rue en fait" et que c'est ça qui fait que c'est moche à voir.
J’ai fait une vidéo plus complète a ce sujet, c’est incroyable ça!
@@ATOMVISUAL tu as pris 2min soit quasiment 18% de ta vidéo pour faire une sponso, tu avais largement le temps d'aborder le sujet plutôt que de renvoyer vers une autre video pour faire des clics.
Tu veux pas ramener ta fraise encore une fois histoire de référencer encore mieux ma Video?
Tu as l’air de commenter juste pour dire des choses négatives et placement de produits, c’est comme ça que j’arrive à manger chaque mois. Alors accepte-le ou ne regarde plus jamais mes vidéos ça me fera vraiment plus plaisir.
Bonjour
bonjour
Bonjour
Aquaman, je comprends la nécessité du CGI mais ça fait trop jeu vidéo
Pourquoi il perce plus
Cela vieillit mieux aussi
Le "K" de "knight" ne se prononce pas...
L'une des vidéos les plus intéressantes du monde des vfx 👏
le CGI est indispensable dans monde des cinema moderne
Mdr va dire ça à avatar
Les artistes sont on depression bye bye lart
qui n'aime pas le Terminator 1 a de la merde dans les couilles ou dans les yeux ...enfin je sais plus,tous ce qui est de forme globulaires dans le corps humain.Je reviendrais.
il y 61 SFX artistes contre 348 VFX artistes sur Alien Romulus. Faut arrêter de croire les Making of. Quasiment tous les effets physique sont remplacer en post production par de la CG ou sont augmenté par de la CG. la raison? C'est que la plupart du temps ca ne marche pas. les mouvements sont limités, lents ou pas convaincant,
C’esr exactement se que je dis en vidéo oui…
Par contre tu n'a pas parler de l'androïde ash au visage absolument dégueulasse
Dsl mais alien Romulus la fin est vraiment a chié ca m'a carrément sorti du film
Tout ca c'est a cause d'adobe !
Pendant 12min tu repete exactement la meme chose
C’est pour que ça rentre
@@ATOMVISUAL je m attendais a une explication du menssonge ahahahah
02:29 the last « QU’NITE » vraiment ? 💀😶
Ahah je savais que quelqu’un allait me reprendre ! J’ai galéré a le dire ahah
@@ATOMVISUALEn soit dis juste "night" avec un léger, très léger k au début
@@ATOMVISUAL bah voilà 😂 aussi à 07:39 c’est immersives pas immersifs 🫡
J'ai rien remarqué ! Comment t'as fait ??
Juste on est d'accord Openheimer est juste nul ?
Ah ?
En voila un / une qui va se faire taper dessus dans les prochaines heure les par les fans du film.
@@zaow je confirme, j'ai sorti ma matraque