ALIEN ROMULUS : Critique pro-avortement !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Critique des film Alien Romulus de Fede Alvarez (2024)
    🎬 Abonnez-vous à la chaîne et sonnez la 🔔 :
    / @merej6401
    Pour me contacter : merejyoutube@hotmail.com
    #AlienRomulus #Disney #RidleyScott

Комментарии • 612

  • @eggelosvulgaris8794
    @eggelosvulgaris8794 22 дня назад +10

    Des Ados dans l'univers Alien. C'est bien une idée à la con Disney. Disney flingue les bonnes licences à la chaîne. Pour moi Romulus est le pire Alien

    • @phonegaming8122
      @phonegaming8122 7 дней назад

      Disney fait de la merde avec le 3/4 de ces franchises mais la faut arrêter. Ce sont des ados pilleurs d épaves qui récupèrent dans leur projet, une meuf et son Android. Y a quoi de choquant ? Ils ont pas 13 ans non plus et ils servent dans tout les cas de viande sur pattes pour les Aliens? Et y a pas de non binaire a cheveux arc en ciel non plus. Y a rien de Disney dans ce film à part le fans service. Je déteste Disney, mais dire que c'est le pire Alien, c'est juste être un haineux 😂😂😂😂 Donc Covenant est meilleur? Prometheus est meilleur ou un film plus Alien que ce Romulus ? Mais oui on connaît tes arguments, snif snif 4ème film Alien mais c est pas Ripley et c est pas des soldats dans chaque film qui vont tous crever snif snif pourquoi 'c'est pas mon film chaque année avec Ripley et ces soldats contre des Aliens snif snif. C'est un bon film pour introduire une trilogie qui ouvre énormément de porte. C est ça le principal.

  • @yannlemercier1852
    @yannlemercier1852 20 дней назад +9

    Une purge sans nom. Et bientôt la série...

  • @Cinéglouton
    @Cinéglouton 23 дня назад +11

    Je sors de la projection, belle déception. Je suis d’accord avec la plupart de tes arguments. J’ajouterai que certaines séquences sont parfois bien incohérentes, comme lorsqu’au cours de la première partie ils sont bloqués dans la salle de carburant cryo, qu’il faut tout un stratagème pour mettre la ROM dans Andy pour qu’il puisse ouvrir la porte et attendre une plombe pour qu’il reboot, alors qu’on voit juste après qu’il suffisait de péter la vitre… Sérieusement, ça ne les choque pas d’écrire de la merde comme ça ? Et il y en a d’autres des trucs dans ce genre (la gestion de la zéro gravité, l’autopilot qui s’enclenche seul quand il faut, etc). Et en effet, le plus gros problème c’est que l’Alien ne sert à rien, il ne les poursuit pas vraiment.

    • @kokiburi81
      @kokiburi81 11 дней назад

      De mémoire, casser ma vitre de fonctionne pas. Et quand bien même aucun d'eux ne passaient par la petite fenêtre. Donc ton argument ne tient pas

    • @Cinéglouton
      @Cinéglouton 10 дней назад

      @@kokiburi81 revois la taille de la vitre (la scène où les facehugger pètent la vitre est dans la bande annonce finale à 1mn32) et on peut voir qu'ils passeraient tous tranquille à travers ;)

    • @hazzanafrika
      @hazzanafrika 5 дней назад +1

      Autre chose qui me dérange avec la scène du réveil des facehuggers :
      Les facehuggers sont censé être 36, mais on n'en voit que 3 ou 4 attaqués les deux gars... Et à partir du moment où les gars arrivent à fuir la pièce, il y a d'un coup effectivement des dizaines de facehuggers qui défoncent la porte...

  • @clementdrioton9675
    @clementdrioton9675 27 дней назад +16

    Au final Ils ont remis le pathogène noir de Prometheus. Ridley Scott a du avoir un minimum de contrôle créatif sur le projet.

    • @merej6401
      @merej6401  26 дней назад +8

      Bha ça fait clairement parti de l'univers

    • @mgdonner312
      @mgdonner312 24 дня назад +2

      ridley scott on lui léche le Q même quand il fait de la merde

    • @bernardszwarc5890
      @bernardszwarc5890 23 дня назад +2

      Clair quand il y a eu la scène du labo, je me suis dit hé merde ca va partir en potmetheus/convenant. C"était vraiment pas crainte avant le film et c'est arrivé !

    • @synhet84
      @synhet84 23 дня назад

      @@mgdonner312 Après ca reste son bébé, normal qu'on lui suce le zb¨¨b. Meme s'il fait de la merde depuis des années.

  • @frilan7962
    @frilan7962 25 дней назад +5

    Des films comme en 1990 ou 1980 on en fait plus.
    Maintenant, tout est bourré d'effets spéciaux une belle photographie mais, le film on l'oublie dans la seconde qui suit , hélas.

  • @kirikirikiri1196
    @kirikirikiri1196 24 дня назад +4

    Du Facehugger vers un spécimen adulte de plus de 2 mètres en quelques minutes, on en parle s'il vous plaît ?, parce que perso c'est ce qui m'a sorti du film et personne n' évoque le sujet ..
    🙃

    • @ashwilliams7200
      @ashwilliams7200 24 дня назад +2

      C'est clair, ça va à une de ses vitesses, c'est encore pire que dans Covenant qui était déjà abusé sur ce point. Mais là on bat des records. Pour mettre du fan service à 2 balles il y a du monde mais pour respecter des principes fondamentaux de la saga il n'y a plus personne.

  • @ReNabil
    @ReNabil 26 дней назад +5

    Ellen Ripley est plus viril que tout l'équipage réunie .
    Ps : j'ai quand meme apprécié le film mais j'en attendais largement plus

  • @jeandaniel6899
    @jeandaniel6899 27 дней назад +17

    Il n’y a pas d’heure pour sortir une vidéo !

  • @noelpascal3245
    @noelpascal3245 24 дня назад +7

    Hello Merej. Perso je suis rentré dedans complètement et je me suis régalé tout en étant bien sûr conscient des emprunts et clins d'oeil aux autres films de la saga. Mais c'est justement cette ambiance que je voulais retrouver, celle des 3 premiers films de la saga qui sont parfaits Pour moi. De ce côté là je suis ravi. Je trouve les 2 acteurs principaux immédiatement attachants et Jouant très bien et en plus globalement les autres persos sont moins stupides que ceux de Covenant qui est le pire de la saga. Bref, le côté technique est excellent et tu l'as souligné et oui on sent les coupes dans les scènes gores pour ne pas trop choquer et se priver de trop de public jeune. Quant à la recréation de Ian Holm, effectivement sur les premiers plans ça laisse à désirer mais ça s'améliore ensuite je trouve. Moi perso j'ai aimé l'idée, qui rajoute à la filiation avec Alien et le perso est respecté : tjs aussi pourri ! Ethniquement parlant c'est autre chose mais si la famille est ok... Le premier à avoir fait ça c'est Alex Proyas dans The Crow avec le collage du visage de Brandon Lee sur le corps d'un cascadeur pour pouvoir finir son film et honorer la mémoire de Brandon. Et on a pu avoir ce merveilleux film. Là le but est différent, certes moins honorable mais ça ne m'a pas plus choqué que ça (Leia dans Rogue One et Tarkin on en parle ?) et je trouve que le résultat est satisfaisant. Bref un alien best of certes mais un bon best of qui est plus fidèle à l'esprit Alien que les 2 derniers films de Scott où on sent que le gars a voulu se faire plaisir et satisfaire son égo en reprenant le contrôle de la saga à son nom. Pour moi donc un excellent divertissement respectueux de ses modèles.

  • @alainfreire3899
    @alainfreire3899 26 дней назад +14

    0:44 « ils voient jamais la lumière, ils sont complètement dépressifs… » hommage à la Belgique 😂

  • @huxcry78
    @huxcry78 27 дней назад +6

    Ce sont les Dad Jokes qui m'ont un petit peu sorti du film (ça a calmé ma tension aussi il faut croire, mais moi je ne l'avais pas demandé! )
    Entièrement d'accord avec ton analyse!

  • @silvermourne5084
    @silvermourne5084 27 дней назад +15

    Salut Merej,
    Merci beaucoup pour cette critique sur laquelle je te rejoins énormément !
    J’attendais beaucoup de ce film (trop ? C’est tout à fait possible) et les bande-annonces m’avaient franchement mis en émoi ! Seulement voilà : je suis ressorti plutôt déçu de la séance.
    Le début du film est absolument génial ! Les bruitages de Maman, le côté rétro futuriste, l’absence de bruit dans l’espace, le titre dont la typographie disparaît au lieu d’apparaître comme dans les autres opus (un détail mais j’ai adoré), la présentation d’une jeunesse sacrifiée… bref, tout y était !
    Et puis, au fil du film, le décrochage s’est doucement fait jusqu’au point culminant du dernier acte qui m’a complètement sorti.
    SPOILER à partir d’ici !!!
    En sortie de séance, j’ai vraiment eu l’impression que tous les films précédents avaient été mis dans un shaker pour accoucher de Romulus :
    - Alien : les références sont (trop ?) évidentes
    - Aliens : plein de créatures, un gros gun style M41A, une pseudo Ripley qui cherche à protéger son frère coûte que coûte (coucou Newt !)
    - Alien 3 : la planète désolée qui me rappelle franchement la prison de Fiorina
    - Alien 4 : le newborn en mode inversé ici, plus humain qu’alien. Ca m’a d’ailleurs bien fait penser à Dead Space
    - Prometheus / Covenant : la substance noire. Je pense d’ailleurs qu’Alvarez pointait ce point précis comme « liant » à toute la saga
    - Alien Isolation : j’ajoute même ce jeu acclamé par rapport au terrain de « jeu » qu’est la station en référence à celle de Sévastopol
    Bref, comme tu le dis si bien : un film de fan pour les fans.
    Et alors les répliques cultes reprises en l’état, c’est pas possible ! Au cas où le spectateur n’aurait pas compris.
    Tout n’est heureusement pas à jeter, loin de là ! J’ai beaucoup aimé par exemple le stade de cocon encore inédit, la première attaque de facehuggers ou encore la scène en gravité zéro. Tout le contraire de la scène des facehuggers façon « Sans un bruit » qui n’apportait absolument rien.
    Un ascenseur émotionnel donc où les points négatifs prennent un poil plus le dessus sur mon jugement actuellement. Une seconde vision sera nécessaire et même une director’s cut ! Comme toi, je pense que le montage a été amputé à la tronçonneuse. Ne serait-ce que sur la station en elle-même : peut-être n’y a-t-il rien de plus sur un autre montage mais quel dommage d’en voir si peu ! 2 labos, 2 sas, 1 ascenseur, 3 couloirs et 1 hangar… Mais également pour l’histoire : que s’est-il passé sur cette station exactement ? Comment ont-ils réussi à recréer (ou plutôt imprimer) des facehuggers à partir d’un xéno adulte ?
    En revanche, je ne te rejoins pas sur la présence de notre cher Hyperdyne 120 A2 😉 Indépendamment de la moralité de ramener à la vie Ian Holm et le fait que ce soit plutôt mal fait, c’est un lien que j’ai trouvé très sympathique avec le premier opus.

    • @PaulStackhouse
      @PaulStackhouse 26 дней назад +1

      Tu lis dans mes pensées, qu'es-tu donc ?

    • @silvermourne5084
      @silvermourne5084 26 дней назад

      @@PaulStackhouse Je n’aurai que cette prétention « paranormale » : très certainement, et malheureusement, un fan de la saga déçu au même titre que toi 😅😉

  • @Will74Densetsu
    @Will74Densetsu 27 дней назад +17

    Quand un film commence à refaire en moins bien ce qui a déjà été fait avant lui, c'est qu'il est temps de passer à autre chose. Toutes ces franchises (Alien, Star Wars, Terminator...) n'ont plus rien à dire. En tout cas aussi longtemps que les producteurs ne voudront pas prendre de risques. Créer une oeuvre, ce n'est pas chercher à plaire. Surtout pas. Et il ne faut jamais donner au public ce qu'il attend.

    • @johnnada2915
      @johnnada2915 27 дней назад +1

      "il ne faut jamais donner au public ce qu'il attend". C'est ce qu'a fait Rian Johnson avec Star wars 8, on a vu le résultat. Il faut certes innover mais il faut aussi comprendre et respecter la franchise. C'est un équilibre difficile rarement atteint.

    • @Will74Densetsu
      @Will74Densetsu 26 дней назад

      @@johnnada2915 Tout à fait. ce n'est pas un exercice facile. Je n'ai pas aimé le travail de Johnson. Du tout. Mais au moins il a essayé.

    • @deb8444
      @deb8444 26 дней назад +2

      Rajouter des films n'enlève rien en vrai.
      Faut être un peu fragile pour être trop impacté par des épisodes, des interprétations, des reboots etc... et ne pas se contenter de ceux qui nous conviennent. Et qui sont toujours là.
      Comme si les amateurs de théâtre s'étaient contenté des oeuvres d'origine et n'avait plus osé monter Sophocle et prenaient mal tout ceux qui l'ont fait.

    • @jno8039
      @jno8039 26 дней назад

      @@johnnada2915 parce que c'est impossible

    • @PaulStackhouse
      @PaulStackhouse 26 дней назад

      @@jno8039 Théoriquement non. Après ça dépend ce qu'on entend par "comprendre et respecter la franchise" ... pour moi, il faut surtout de la cohérence et quelque chose de nouveau à raconter.

  • @atticusend7471
    @atticusend7471 27 дней назад +7

    J'ai vécu exactement le même visionnage que toi. Tout d'abord quel putain de plaisir de voir un film tout en practical, qu'est-ce que c'est beau bordel mais je lui ai trouvé casi les même défaut que toi, j'attend de le revoir pour me faire une idée plus précise et pareil en espérant une director's cut. Au final ça respect également Prometheus et Covenant et je comprend mieux du coup que Ridley est adoré le film.

    • @hazzanafrika
      @hazzanafrika 13 дней назад

      La scène de poursuite dans le couloir avec les facehuggers qui défoncent la vitre ne peut pas être tout en practical, c'est clairement de l'incrustation 3D. Il n'y a que les deux premiers films qui sont tout en practical.

  • @jamesosterberg2510
    @jamesosterberg2510 26 дней назад +10

    J'ai adoré ma séance!! ... mais personne ne comprend que Fede Alvarez n'a jamais eu la prétention de faire mieux que Scott ou Cameron ... Le mec a fait une lettre d'amour/hommage à tous les films de la saga.
    C'est un putain de train fantôme de 2h à fond de cale .....!! La D.A. et le son sont énormes !!
    (la scène d'intro de la récup de l'astéroïde est vraiment cool)

  • @user-in8cq8dr6k
    @user-in8cq8dr6k 8 дней назад +1

    Alleluia! Je pensais etre le seul a avoir cette pensée de " BOF " quand je suis sorti de la salle !!!! Aux vues du succes mondial du film...On a vu le meme film???? J ai preferé Covenant et Promethéus haut la main !

  • @abdelatif.benkhira
    @abdelatif.benkhira 15 дней назад +2

    je viens de voir le film.
    Effectivement, les 30 premières minutes étaient excellente, y’avais un petit truc de Blade Runner. Hélas, à la fin on nous balance une présentation PowerPoint des 6 films Alien, Un milkshake, on mélange le tout, on vous dis qu’il y’a de la banane, du pamplemousse, de la fraise, du citron, du raisin et du jus de fourmis. Mais voila au bout du compte on obtient un gout étrange ou on ne peut plus distinguer pas une seule saveur. On dépose le verre avec un arrière-gout approximatif. Voila se qu’est devenu notre pauvre Xénomorphe baveux … un mélange douteux sans bouquet.

  • @cdetyunhy
    @cdetyunhy 3 дня назад

    Quel super film Alien ! C'est le film qui fait le trait d'union entre tous les autres films : pas que des références mais de vrais liens scénaristiques. Mais surtout un vrai film de SF qu'on ne voit plus de nos jours. On ne sent pas le film passer et on passe un super bon moment dans les salles obscures sur grand écran. Alors peut etre qu'on ne retrouve pas les thématiques philosophiques des Covenant et Prometheus, mais il n'y en a pas besoin. Pour le retour de Ian Holm, ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit de la meme version du synthétique que celui du 1 (comprendre qu'une version = un acteur et a chaque upgrade c'est un nouvel acteur ou un nouveau visage). La scene de la pesanteur est vachement belle et elle n''aurait pas eu les mêmes effets avec les facehugger. C'est aussi un film qui va reconcilier les generations car l'ayant vu avec ma fille' qui n'a vu aucun film aliens, j'ai vu dans ses yeux le choc apres le visonnage. Oui, enn vari connaisseur de la série on croque ca comme un menu bestof, mais la sauce est tellement bonne. Le film est bien plus intimiste et humain que ne l'etait Prometehus et Covenant, alors cest un grand OUI.

  • @Tony-Truand
    @Tony-Truand 27 дней назад +10

    Salut Merej Je l’ai vu en FULL IMAX (sans les barres noires) c’est une vraie claque… j’ai bien aimé les 3/4 du film mais beaucoup plus septique sur la fin qui pompe trop sur Prometheus et ALIEN 4. Mais on a enfin l’info et explication des amphores le liquide noir de Prometheus ça c’est bien.

  • @leriacedia8189
    @leriacedia8189 26 дней назад +4

    Hélas un opus sans grande valeur ; j'y ai senti un remplissage sans limites, des références criardes aux autres volets ce qui indique là une absence totale d'imagination et d'audace. Ils sont allés jusqu'à pomper Dead Space (et Alien Isolation). Bref un ratage presque total (une ou deux scènes intéressantes) où même la photographie n'excelle pas par sa puissance.

  • @PopKultureIsDead
    @PopKultureIsDead 18 дней назад +1

    Quand on dit "c'est un film sympathique", c'est que ça sent le sapin dans la durée 😅

  • @pesasyann927
    @pesasyann927 27 дней назад +13

    "Les quarantenaires comme nous qui ont vécu le truc ...", MDR Merej, j'ai 53 balais et je n'avait que 8 ans quand est sorti (LE chef d'œuvre) le premier !
    Ce n'est pas bien de se faire/croire plus vieux qu'on est, surtout en sachant que la vieillesse est un naufrage 😅 (comme les 2 derniers) .
    ...
    Il me tente celui-là.

    • @merej6401
      @merej6401  27 дней назад +2

      Ce que je veux dire c'est que c'est pour nous vu et revu 1000 fois. On connaît par cœur

    • @Mystic_Raziel
      @Mystic_Raziel 27 дней назад

      ​@@merej6401faux

    • @regismathias6707
      @regismathias6707 27 дней назад +2

      hello moi 55ans j ai vus le premier au ciné ( puis tout les autres ) le premier reste pour moi le meilleur

    • @momotaro6113
      @momotaro6113 27 дней назад +1

      Il fait croire qu'il est né en 77, mais en fait, il a 77 ans ! ☝️😅

    • @meskju7649
      @meskju7649 26 дней назад

      Du vue et revue, économise ton pognon 🏴‍☠️

  • @alexstrong1150
    @alexstrong1150 7 дней назад

    Globalement d'accord avec la critique. J'ai aussi apprécié le début (disons jusqu'au premier Alien) mais plus le film avançait moins c'était intéressant et original...Que des redites des autres films saupoudré de quelques gadgets.
    Au final je suis sorti énervé du film en pensant que c'était peut être le pire de la série et que finalement le premier Alien vs Predator par Paul Anderson, c'était au final bien plus fun...
    Pour essayer de sauver le truc, disons que ce film aura au moins le mérite d'essayer d'apporter une cohérence générale à l'univers développé par tous les épisodes de la série (hors Alien vs Predator).

  • @abdelrazak7197
    @abdelrazak7197 5 дней назад +1

    La question qu'il faut se poser: Est-ce-que fed aurait t-il beneficie d'une totale liberté artistique?
    A Hollywood, c'est compliqué, surtout quand tu as un Ridley scott et un James Cameron derrière toi.
    Sachant que Neil bompkamp fut envisage et écarté.

  • @driss4967
    @driss4967 22 дня назад +1

    Ce serait cool si tu faisais une vidéo du film 'Life: Origine inconnue', un 'Alienlike' dont personne ne parle et qui est juste exceptionnel, casting d'enfer, pas de fan service relou et le tout peaufiné en 1h45 avec une fin bien creepy.

    • @alberichsama7486
      @alberichsama7486 16 дней назад +1

      Merci de réhabiliter ce film injustement boudé qui fait le taf et propose une relecture d'Alien tout en ayant son propre univers réaliste et sa propre cohérence (la fin est fantastique!)

  • @user-le4lg5qh2r
    @user-le4lg5qh2r 26 дней назад +3

    Le film manque cruellement de muscle, que des perso fragiles, on dirait une adaptation Netflix

    • @jeanhuating5294
      @jeanhuating5294 26 дней назад

      Y a des bonnes choses sur Netflix, Du mauvais aussi.

  • @MrJojoringo
    @MrJojoringo 26 дней назад +2

    ⚠️SPOILERS⚠️
    Gros problème, le manque de charisme des persos, à part Andy et Rain j'en avais R à faire des autres. Je pense que le film est bien réussi mais qu'il manquait une prise de risque tout au long du film, pour moi cette dernière partie qui risque d'être controversée est le genre de chose que je voulais voir. En général je suis satisfait mais on sent vraiment que le studio y a mis sa touche, les scènes gores qui coupent en plein milieu, ils ont clairement allégé le film pour plaire à un plus grand public mais je voulais voir quelque chose de viscérale et brutale moi 🤣 Là ils ont coupé dedans pour pas trop choqué le public et ça se ressent, pas trop fan du fan service et d'un deepfake qui se remarque direct. Trop de refs partout qui sont balancées en mode "Tu te rappelles de ça hein 🤓" 1-2 fois ça va mais ça peut devenir lourd à la longue. J'aimerais bien avoir le montage du réalisateur dans les versions VOD qu'ils vont sortir parce que clairement ces scènes gores ont été coupées en plein milieu et en connaissant ce qu'il a fait auparavant c'est clairement une restriction qui a été imposée lors du montage final, ils ont clairement ces scènes complètes, j'espère qu'ils les sortiront un jour. Le monstre de fin m'a fait pensé à Prometheus perso et je pense qu'il y aura pas mal de théories autour de ça. Au final Romulus ça claque visuellement, une bonne histoire, respect de la saga mais ça manque de personnalité quand même, heureusement qu'avec cette fin j'ai retrouvé la patte d'Alvarez.
    Je peux pas mettre plus qu'un 7/10 perso, y a un énorme potentiel gâché dans ce film

  • @pascaldescamps
    @pascaldescamps 25 дней назад +1

    Salut Merej ! Première fois que je laisse un commentaire sur ta chaîne que j'adore !!! Merci pour la critique, étant fan de la franchise depuis ses débuts (j'ai 50 balais !!!), j'attendais comme tout le monde la sortie de Romulus, surtout avec la bande-annonce très prometteuse.... J'y suis allé hier, et je partage à 100% ton analyse, j'ai commencé à descendre aux mêmes endroits, jusqu'au final avec cette créature, que j'ai trouvé pour ma part ridicule (j'avais déjà détesté dans le 4....).... Mélange de très beaux effets spéciaux (la ceinture d'astéroïdes par exemple....), avec des effets totalement ratés (comme le visage du synthétique scientifique) .... bref, une grosse déception, je suis complètement sorti du film au bout d'une heure et quart, et j'avais presque hâte que ça se termine..... J'en profite pour dire que je ne comprends pas l'animosité de beaucoup de commentaires sur Prométhéus et Covenant, qui pour ma part forment un diptyque génial et totalement réussi à tout pont de vue.... Le premier que j'ai vu au ciné étant ado, c'est Aliens, de Cameron, j'avais adoré et il reste dans les meilleurs je pense, j'ai vu le premier en vidéo après, qui est effectivement sans aucun doute au sommet de la série avec le 2, Prométhéus et Covenant. Et surtout continue, j'adore ta chaîne !!! C'est top ! Ciao !

  • @Grodjirah1636
    @Grodjirah1636 22 дня назад +2

    Vraiment les clins d'oeils, références, répliques, au bout d'un moment c'est vraiment vraiment too much !

  • @olivierbatiste6035
    @olivierbatiste6035 24 дня назад +7

    Romulus, un film pas trop mal, meilleur que Covenant ou Prometheus, un ton en-dessous des épisodes de la quadrilogie.
    Les + :
    - Andy, bien incarné, bien joué, qui a une importance aussi marquée que Bishop : gégé
    - la réalisation technique (sonore et visuelle)
    - le rythme jusqu'aux 2/3 du film
    - quelques hommages sympa' aux opus précédents
    - 2-3 idées de mise en scène originales
    - quelques concepts qui approfondissent un peu l'univers de la saga
    Les - :
    - le reste du casting est aux fraises, jeu médiocre, visages poupins, et dialogues mal écrits
    - le montage de l'acte III
    - des incohérences à foison
    - le plagiat pur et simple de scènes issues du I, II, III, et IV
    - le fan service jusqu'à l’écœurement
    - pas vraiment de tension, pas vraiment de peur : c'est un peu trop édulcoré, à part une ou deux scènes
    - le(s) xénomorphe(s) sont trop passifs
    - un final absolument R I D I C U L E
    - scénario pauvre et prévisible
    Selon moi Romulus est un bon petit film d'été, où l'on sait que sortent surtout des productions pas terribles, qui propose du vide enrobé d'un très bel écrin.
    C'est un film juste correct, mais c'est un Alien très limité.
    Il met une claque à un film du genre Prey (qui est absolument nullissime comparativement à Predator I et II), mais il se contente d'être un film de commande, pas très bien écrit, et finalement assez dispensable.

    • @olivierbatiste6035
      @olivierbatiste6035 23 дня назад +3

      @@secondaire788 Oui, la croissance de l'alien, la durée d'incubation, ou encore ce monstre tiré de Dead Space qui grandit si vite en si peu de temps, c'est vraiment chelou que pas grand monde n'en tienne rigueur.
      Mais s'il n'y avait que ça...
      Le film est truffé d'incohérences et la plus évidente c'est au début : si la Weyland-Yutani tient tellement à son xenomorphe et à son potentiel militaire ou thérapeutique pourquoi laisser une station bourrée de techno et de créatures à la dérive en orbite au-dessus d'une planète qui leur appartient ????
      On vit une époque de fou ou un film aussi mal écrit, et qui perd énormément en cohérence/vraisemblance au fil du temps, pourrait être un succès juste parce que techniquement il tient la route.

    • @axelfl7479
      @axelfl7479 22 дня назад +2

      ​@@olivierbatiste6035merci, pas grand monde n'a relevé cette grosse facilité scénaristique dès le début...

    • @olivierbatiste6035
      @olivierbatiste6035 22 дня назад

      @@axelfl7479 Oui pas mal de gens trouvent que le "prétexte" d'aller chercher des caissons est une facilité. À la rigueur ça fait partie de la saga de voyager endormi, ça ne me choquait pas a priori. Mais quand ils se réunissent, il y en a un qui dit qu'ils ont capté un signal de détresse et je m'attendais à une station assez éloignée, que ce serait une sorte de course contre la montre face à des mercenaires de Weyland-Yutani... Mais rien de tout ça et immédiatement je me suis dit que ça enlevait toute crédibilité à cette aventure. Cette station c'est le Graal pour la Weyland-Yutani ! Impossible qu'ils la laissent dériver puisqu'ils se sont cassés le cul à aller chercher le Xenomorphe qui flottait dans l'espace.

  • @SlyNo0X
    @SlyNo0X 20 дней назад +1

    La légende raconte qu'aucun film Alien ne permettra de mettre tout les fans d'Alien d'accord, encore un qui va continuer à diviser. Ça doit être la fanbase la plus difficile.

  • @laurentkasprowicz
    @laurentkasprowicz 20 дней назад +1

    Les 12 dernières minutes sont inutiles voire grotesques. Avant, ça va, si on suspend notre incrédullité.

  • @julienprenza6154
    @julienprenza6154 26 дней назад +5

    N'écoutez pas Merej il est beurré. Franchement je m inscrit en faux sur toute la critique, ce que tu appelles fan service j'appelle ca citation, de plus il arrive a convoqué prometheus et covenant , Ian Holm est crédité au générique, et tu dit que ça apporte rien je ne suis pas d'accord, il ya tout l'aspect recherche de la compagnie que tu ne soupçonne a aucun moment dans les precedents films. Enfin je t'encourage a reviser ton jugement bko

    • @julienprenza6154
      @julienprenza6154 26 дней назад +1

      @@lowrenzo6105 🤣🤣🤣🤣🤣 On se connait? Tu ramasseras tes dents quand Merej fera son méa-culpa

    • @nicolasdesbarats7830
      @nicolasdesbarats7830 25 дней назад +1

      C’est u film de merde. Blumhouse aurait pu le faire

  • @danielforay5771
    @danielforay5771 26 дней назад +15

    Cela m’étonne que les quarantenaires étaient au cinéma en 1979….je suis un sexagénaire et j’avais 15 ans….c’est bien de croire que le monde a commencé il y a quarante ans 😂

    • @merej6401
      @merej6401  26 дней назад +5

      Je dis pas ça lol. J'explique juste qu'on a grandi avec la franchise. Qu'on connaît les films et l'univers par cœur.

    • @danielforay5771
      @danielforay5771 26 дней назад +3

      @@merej6401 je crois que la génération 2000 en connaît beaucoup plus que les quarantenaires, ils profitent d’internet et toutes les plateformes cinématographiques à leurs disposition. J’ai un exemple avec mon fils (21 ans) il est incollable. Il m’a fait découvrir qu’une partie de l’équipe qui a fait le premier Alien était l’équipe qui devait faire Dune de Jodorowski ….

    • @TMBTM
      @TMBTM 26 дней назад

      @@danielforay5771 Les jeunes peuvent connaître beaucoup de choses (et surement plus que nous à l'époque!) mais Merej dit juste que grandir avec des films dans les années 70, 80, 90 (etc) ce n'est pas la même chose que tous les "binge-watcher" aujourd'hui sur les plateformes et penser pouvoir ressentir les choses comme quelqu'un qui a vécu l'évolution. Moi quand je pense à Star Wars je pense à une trilogie de film qui n'a eu aucun égal à mes yeux pendant quasiment les 25 premières années de ma vie (je ne sais pas si cela est même possible aujourd'hui)... En plus les grosses productions visuellement impressionnantes étaient rares à l'époque et donc précieuses à nos yeux. Même si elles peuvent toujours être appréciées par certains jeunes aujourd'hui (quand j'étais gamin mon film préféré était le King Kong de 1933!) on ne peut pas me dire qu'un ado qui vient de regarder en une semaine tous les films d'une franchise commencée en 1979 peut avoir exactement le même ressenti, ni attachement, pour ces films que moi. C'est impossible. Peut être qu'il est devenu fan, oui, mais c'est un autre ressenti (ni mieux ni moins bien). Les oeuvres d'arts durent dans le temps et certaines durent plus longtemps que d'autres, mais elles sont à la base quand même faites pour le public de leur époque.

    • @karimrimka4666
      @karimrimka4666 26 дней назад +1

      ​on fils est une exception c est un mega passionné ,pas sire que sur que 15jeunes de son âge soit passionné pour maté des film des années 70-80

    • @danielforay5771
      @danielforay5771 26 дней назад +2

      @@karimrimka4666 il y en autant qu’avant , la seule différence c’est qu’il ont 10 fois plus de support pour regarder les films, donc par rapport à nous ils acquièrent une connaissance cinématographique beaucoup plus vite…

  • @MrSpartam
    @MrSpartam 25 дней назад +2

    Alien Remus 2 , Alien Akrapovic 3, Alien Mig carbone 4, Alien Devil 5 , Alien Yoshimura 6 ....si tu connais pas la suite , ta pas de pot !!!

  • @xavierlexavos4204
    @xavierlexavos4204 20 дней назад +1

    Je viens de le voir ce soir en 4DX. Passons sur la technologie qui est vraiment un régal sur ce genre de film (pluie dans les vaisseaux qui tombe sur le visage, vent, coup dans le dos au moment du chest buster, le mouvement du fauteuil lors du vol en vaisseau et les crashs, soufle dans le coup avec le M41A....)
    -Le casting me chagrinait au départ pour le jeune age des acteurs, mais après visionnage c'est plus leur manque de charisme qui me gene, sauf Rain et Andy...mais Rain ressemble beaucoup trop à Eleven de Stranger Things / Milly Bobby Brown.
    -Photo et son impécable de moins point de vue.
    -Scénario qui va trop vite sur certaines temporalité...ils ont 20 ans et en ont déjà marre de leur condition de vie...hop vaisseau...c'est un peu expédié. chest buster à xenomorphe en moins de 40 min...la bestiole de fin qui passe de nourrisson à tour eiffel en 5min...
    -le fan service un peu jeté au visage et qu'on enfonce à coup de pied pour celui du fond qui n'a pas compris.
    -je nai pas trop senti l'effet de coupes dans les scenes comme dit par Merej, mais le coté edulcoré par moment effectivement.
    Au final, je boude pas mon plaisir et j'aime tous les Alien pour ce qu'ils proposent, avec leurs défauts. et les films de SF Spatiaux sont trop rares ou trop mauvais dernierement pour craché sur celui ci :)

  • @Ahmtaro66
    @Ahmtaro66 27 дней назад +2

    Purée il fallait cast l’actrice principale pour Ellie de The Last of Us au lieu de Bella Ramsay, je ne voyais que ça pendant tout le film quand celle-ci apparaissait à l’écran 😭 la jeune asiatique ferai une parfaite LeV dans la saison 2 d’ailleurs 😄 j’ai adoré l’acting de Andy l’androïde ! J’ai bien aimé le film et passé un bon moment même si il n’y a rien vraiment de surprenant si vous avez vu les films d’avant vu que ce film reprend tous les codes de ceux-ci en y faisant d’ailleurs de nombreux (trop) clins d’œil mais bon c’est un peu la mode ces derniers temps. De bonne idées de mise en scènes à certains moments et une belle photographie. Le film est très beau en iMax et j’ai bien aimé aussi le sound design.. seul hic, je m’attendais à ce que le film soit beaucoup plus gore, plus trash vu le travail du réal sur Evil Dead et on n’apprend rien de nouveau sur le Lore, le film se suffit à lui-même en gros et ne répond à rien vu qu’il ne pose pas vraiment de questions.
    Ça aurait été cool d’introduire des personnages plus âgés avec l’équipage de jeunes et faire une confrontation de générations avec les âgés qui vont vouloir donner toutes les directives sans écouter un peu les jeunes qui pourraient être plus sensés à certains moments et à cause de leurs choix Bha les jeunes subissent et décide de prendre petit à petit le contrôle de la situation car tous les vieux cons se sont fait butés, montrer qu’ils ne veulent plus subir les erreurs des anciens et prendre leur destin en mains etc enfin un truc du genre quoi

  • @Cinfiles
    @Cinfiles 23 дня назад

    Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi. Un sang renouvelé par celui des anciens, comme si Alvarez tétait les seins des films précédents pour être plus fort dans l'esprit du public.

  • @KarimXG
    @KarimXG 27 дней назад +1

    Perso j'ai bien aimé. Les persos sont bien caractérisés, quelques nouveautés sympas. Belle extention de l'univers, ambiance tres chouette. Quelques clients d'oeil sympa. Fin un peu moyenne.

  • @victor.reynart
    @victor.reynart 26 дней назад

    Par contre, juste une question, mais on est d'accord que le plan repris du 3 avec le xéno qui crie sur Rain, il est pas dans le film ? Enfin la scène y est, des plans ont le même cadrage mais le cri c'était que pour le trailer ?

  • @Jean-ClaudeIscher-ox8ln
    @Jean-ClaudeIscher-ox8ln 8 дней назад

    J’ai l’impression que Alvarez qui avait pu complètement se lâcher sur son remake d’Evil Dead a été ici mis en pilote automatique avec Disney qui lui dit ici tu fais ça, là tu fais ça comme ça. Visuellement magnifique, quelques bonnes idées mal abouties et un fan service souvent très maladroit comme la brume bleue censée réguler la température des œufs qui ici ne sert à rien ah y a une brume bleue dans Alien il nous en faut une comment on s’en fout. Curieux de voir si il y aura un Director’s cut plus abouti ou si c’est vraiment la vision définitive qu’avait Alvarez déçu. Le pire c’est la scène où il faut rester silencieux puis au bout de 2 min à parler à voix basse au micro ou il se passe rien c’est fuyez et hop ça se réveille, y avait de quoi faire une énorme tension pour au final rien de rien.

  • @shinneogally5179
    @shinneogally5179 16 дней назад

    Vu ce matin . J'ai plutôt apprécié. Après, je peux comprendre que les références gavent. J'ai apprécié les nouveautés apportées au lore car oui il en y a ! Il faudrait que je le revoie. J'ai eu le sentiment aussi qu'il manque des choses , vivement une director's cut !

  • @jeanmaurel3420
    @jeanmaurel3420 24 дня назад +1

    Niveau réal ridley qui lui met une petite tape dans le dos , mais est-ce que Fede Alvarez fait partie du peleton des professionels ???
    C'est sans doute le star wars 7 de alien on va en avoir pour 10 ans des film bizarre disney

    • @florianflo5718
      @florianflo5718 24 дня назад +1

      J’ai exactement pensé cela le star stars 7 de alien ……

    • @alberichsama7486
      @alberichsama7486 16 дней назад

      ​@@florianflo5718+1, je vous rejoins. Formule Star Wars 7 appliquée à la lettre : remake déguisé de l'original, scènes références des autres films, relation fille blanche forte/homme noir gentil, héroïne multi-compétente et quasi invincible...

  • @NathanMalina
    @NathanMalina 27 дней назад +8

    Alors moi j’ai kiffé le film. Il est comme doit être un film Alien pour moi. C’est à dire une fiction SF d’horreur populaire qui insiste sur la sexualisation en toile de fond, ce qui fait transparaître une œuvre malaisante et viscérale. Et la c’est bien plus malaisant que les deux David qui jouent de la flûte et s’embrassent…
    Quand à ton délire Blade Runner / Alien de Ridley Scott c’est certes frais mais ça me fait penser à l’hybridation degueulasse de JP Jeunet : Monstruosité rejetée dans le vide spatiale. On mélange pas tout sous prétexte que ça peut exister dans le même univers… sinon pourquoi George Lucas a pas foutu dark vador dans Willow ?? Pourtant il aurait pu !
    Enfin je ne comprend pas ton analyse du rien. Le film apporte enfin des réponses sur ce que souhaite faire « la fameuse compagnie » avec le génome du xenomorphe. Explication qui n’a jamais été aussi clairement apporté dans aucun film des films Alien bordel.. Ce n’est pas transcendant mais il y a une seconde lecture super intéressante par rapport à notre société actuelle.
    Au final le film ne réinvente pas la roue, mais remet remplace la roue crevée après certains égarement de la franchise à partir du 4, l’arrivée de scénariste de BD comme José Whedon et le délire biblique de Ridley qui n’a aucun foutu sens (même si encore une fois c’est frais mais déplacé)

  • @cyrlch8852
    @cyrlch8852 21 день назад

    Salut Merej, globalement d'accord avec toi même si j avoue j ai tt de mm passé un bon moment.Juste une petite précision sur la créature finale elle ressemble aux ingénieurs de Prométheus.Par ailleurs, le truc qui me semble apporter une pierre a l édifice,c est qu on apprend par le droïde H que le projet de la weyland est la création d un homme nouveau plus résistant afin de faciliter la colonisation de l espace.

  • @AxelRiordane31
    @AxelRiordane31 26 дней назад +5

    PS : on était 3 et on a tous eu la nausée quand il a filmé la gravité au début du film. Donc assez surprenant et réussi comme manœuvre de sa part

    • @winz35
      @winz35 24 дня назад +2

      Ma copine a eu la nausée, elle aussi. Réussi, donc👍

    • @synhet84
      @synhet84 23 дня назад

      @@winz35 Sérieux? Jétais grande salle premier rang et rien du tout. Comparé a Gravity la scène d'intro (quel horreur ce film au passage).

  • @MW-Nix
    @MW-Nix 25 дней назад +2

    Fede Alvarez ne respecte pas les codes de la série, le film est complètement déconnecté des autres films de la franchise, nous sommes là sur autre chose.. Pourtant Ridley Scott l'encense mais rien d'étonnant vu qu'il est le producteur. Alvarez part ici dans son délire et j'espère qu'il n'y aura pas de suite car ça pourrait faire partir la saga en couille et ça serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Rappelons aussi que Alvarez est spécialisé dans le teenager movie mais là je dis non ! ça ne colle pas avec ce que nous connaissons de cet univers, Rain n'est clairement pas à la hauteur de Ripley, ni de Shaw, je ne me suis pas senti attaché aux personnages ni à leurs histoires. D'ailleurs Rain et Andy m'ont rappelé Rey et Finn de Star Wars, personnellement ça m'a dérangé.
    De plus je ne donne aucun crédit au film car il ne fait pas partie de l'histoire centrale, c'était juste un film pour faire un film, bourré de fans services à gogo. Je ferai un deuxième visionnage un peu plus tard mais le premier ressenti c'est un gros naufrage pour moi. J'attends toujours le cross entre Covenant et le 8ème passager pour boucler la boucle.
    Pour terminer, le seul point positif du film pour moi c'est qu'il est techniquement et visuellement abouti.

    • @alberichsama7486
      @alberichsama7486 16 дней назад +1

      Exactement ! Rey et Finn! Je n'ai vu que ça durant tout le film, la même formule : une jeune femme blanche "girl boss" qui trouve une solution à tout et un black "gentil" et touchant, seul personnage vraiment "humain" et attachant du film. Tout ça pour pouvoir nous mettre des plans de serrage de mains et de front contre front entre les deux couleurs. C'est devenu un tel cliché que ça en devient ridicule.

  • @Jean-ClaudeIscher-ox8ln
    @Jean-ClaudeIscher-ox8ln 8 дней назад +1

    Et puis l’androïde d’abord gentil puis corrompu par Weyland c’était une très bonne idée mais pourquoi le faire redevenir gentil parce qu’il faut un happy end et lui faire dire : ne la touche pas sale p… Nooonnnnn

  • @mgdonner312
    @mgdonner312 20 дней назад

    j'admire sa pureté un survivant qui n'est pas souillé par la conscience le remord ou les illusions de la moralité

  • @williamfigaret3127
    @williamfigaret3127 10 дней назад

    Effectivement d'accord avec ta critique en revanche les scènes avec l'anneau d'astéroïdes bluffant surtout avec le son

  • @marcantoine4010
    @marcantoine4010 25 дней назад

    Pour moi il y a beaucoup plus de positif que de négatif, le film est easy dans mon top 3 de la franchise après le 2 (mon préféré) et le 1. Hâte de voir le director's cut s'il y en a un.

  • @RoseRosenberg
    @RoseRosenberg 7 дней назад +1

    La Bande-son et les décors praticals sont immersifs. Ca donne envie de rejouer à Alien Isolation.
    Des personnages moins cons que Covenant.
    Le début est pas mal mais dès qu'on arrive au droide ca part en vrille.! Fan service dégueulasse. On ne comprends pas le vaisseau Romus et Romulus.
    Ils auraient mieux fait de faire un film à part au lieu d'un film raccord temporellement avec les autres. Il y a un alien dans le vaisseau point barre.

  • @severus62
    @severus62 23 дня назад

    Critique toujours équilibrée. C'est un film esthétiquement réussi. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Ma moitié à pas mal bondi. Elle s'est plutôt régalée. C'est pas la claque de Furiosa mais ça se laisse regarder. Je le regarderai à nouveau pour mieux l'apprécier.

  • @user-mg4dd1fy1u
    @user-mg4dd1fy1u 22 дня назад

    Merci pour ta video! Je trouve que c'est un bon film, enfin tellement mieux que les deux derniers de Scott (Qui se foutait litteralement des spectateurs). Romulus est un gros best of avec des scènes généreuses, une ambiance qui rejoint les 3 premiers films et quelques effets gore du meilleur effet. Le problème c'est le cahier des charges avec des copies collées sur certains passages ce qui annihile le suspense. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Il faut lâcher la saga maintenant.

  • @nemomarc7841
    @nemomarc7841 27 дней назад +2

    Je ferai mon propre avis, fanboys de la Saga ALIEN je le verrai Samedi soir et je te donnerai mon avis a Chaud.

  • @thomaslecuyot6387
    @thomaslecuyot6387 17 дней назад +1

    Dommage, la mise en place est chouette...mais dès l eclosion (en 10mn chrono) du chest buster, le film se transforme en montagnes russes, se hatant trop pour son bien,et empilant les citations plus ou moins inspirées...la pire etant de vouloir citer prometheus et ses idees foireuses (jusqu a littéralement expliquer le titre aux spectateurs trop c.... pr avoir apprécié le film) et le final grand guignolesque du 4, pour les meler dans un climax digne de resident evil, et de son creature feature of thé week...
    Dommage aussi d avoir complétement désamorcé la scene de poursuite des facehuggers en la balançant dans le trailer...

  • @Koni2947
    @Koni2947 24 дня назад

    Oui, pour les coupures c'est évident.

  • @guisebour
    @guisebour 22 дня назад

    Ça m'a rappelé à la fin de avengers Endgame quand tous les personnages apparaissent à la fin 😂😂😂 c'est un repompage de tous les films. Ils ont même repris le thème final du 3. J'ai passé un agréable moment mais pour un film Alien je dois sortir de là et dire Exeptionnel.
    Fédé Alvarez m'a déçu car après son Evil Dead et don't Breath, je m'attendais à un chef d'oeuvre de tension. Même les scènes d'action tombent à plat car on a l'impression de les avoir vu et revu, meme le clin d'oeil à Dead Space est une resauce. On est mal, on est très mal.

  • @rolandsixroses7999
    @rolandsixroses7999 27 дней назад +2

    Bien d'accord, trop de fan service, le personnage qui se prends pour Ripley en enfilant une combi, on a soufflé du nez, c'était trop. On aura au moins échappé à Sigourney Weaver en CGI lol.
    C'est dommage car c'est bien réalisé et qu'il y a des idées sympas comme l'acide en apesanteur, mais le fan service à outrance ruine tout.

    • @merej6401
      @merej6401  27 дней назад +2

      Plein de bonnes choses et plein d'autres choses ridicules.

  • @alphakiller5423
    @alphakiller5423 27 дней назад +1

    une très bon opus pour cette franchise qui avaient besoin de cela

  • @SM-vy1gr
    @SM-vy1gr 23 дня назад

    J'ai été déçu par le film. J'ai apprécié qu'ils aient conservé la "vieille technologie" du premier Alien, ainsi que la musique et même le retour d'Ash.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi de mettre en scène des jeunes, presque des adolescents. Alien n'est pas un " Splater ", et cette décision semble être le résultat de l'influence de Disney, qui a repris la franchise. Pas assez de scenes avec Alien

  • @shalao991
    @shalao991 26 дней назад +1

    J'vais l'voir q'même c'trop bien !

  • @stalwarthk
    @stalwarthk 25 дней назад

    J'ai passé une très bonne séance et je me suis laissé happé par le film ! Petit bémol avec le dernier tiers que j'ai trouvé moins intéressant mais globalement je n'ai pas boudé mon plaisir !

  • @user-mg4dd1fy1u
    @user-mg4dd1fy1u 22 дня назад

    Pourtant le cote visqueux était bel et bien présent dans le premier Alien. Bien que je sois d'accord avec toi sur l'ambiance mais il y a quand même pas mal de jumpscares

  • @constellationequinoxe2815
    @constellationequinoxe2815 27 дней назад +1

    Un peu d'accord avec ton point de vue... Mi figue mi raisin... Un moment j'ai cru que la femme enfantait un ingénieur, c'était anachronique mais intéressant... Mais ce n'est pas ça...

  • @Cquoica
    @Cquoica 26 дней назад +2

    Le film est gaché par la creature finale

  • @yannlebret4472
    @yannlebret4472 25 дней назад

    Perso j'adore COVENANT

  • @monsieurzuid
    @monsieurzuid 27 дней назад +2

    Hollywood construit la fan base des futurs nostalgiques 😄Hop, toutes les licences qui ont fait leurs preuves à la machine à laver et réemballées, sortent toutes fraiches pour les ados.
    En 2045, on fera le reboot du reboot.
    Ptet même que tes enfants en feront la critique Merej, ca serait drolement méta !

  • @davidalexandregalioto7526
    @davidalexandregalioto7526 13 дней назад

    Merci Merej pour ta critique, vu ce film mardi 27 aout ,romulus ,est pas si mal ,ça parle de jeunisme etc

  • @VicBallin
    @VicBallin 27 дней назад +16

    Tu n’en parle pas mais la scène à la fin avec l’acide zéro gravité est juste ultra épique ainsi qu’un sound design exceptionnel qui rajoute une ampleur aux scènes qui te clouent à ton siège.

    • @micr0p0int10
      @micr0p0int10 27 дней назад +11

      Ultra épique ??? Vraiment ?? La scène est stylé visuellement comme tout le film mais c’est tout sauf épique , c’est sous exploité aucune tension personne ne se prend la moindre goutte d’acide c’est abusé,à aucun moment j’ai stressé , et je dis ça j’ai bien aimé le film attention mis vraiement j’ai pas trouvé ça épique du tout au contraire je trouve que l idée de départ était excellente mais ils en font pas grand chose c’est dommage

    • @alexisbrossard903
      @alexisbrossard903 26 дней назад +1

      En plus, prenons par exemple Dead Space, il galère à se déplacer. Là on a l'impression qu'ils volent et vraiment qu'ils se déplacent tranquilou dans le vide. Pareil, le vaisseau s'écrase sur l'anneau alors pourquoi pas, par contre à un moment donné il devrait pas rester dessus

    • @victor.reynart
      @victor.reynart 26 дней назад +1

      Je t'avoue qu'avec le trailer je m'attendais à ce qu'un seul alien ait été blessé et que les personnages auraient dû passer entre les flaques d'acide en lui échappant. Mais la scène du carnage de quasi tous les xénos juste avant au fusil d'assaut, ça a un peu refroidi l'intensité de la scène de l'acide… 😅

    • @franconero470
      @franconero470 26 дней назад +1

      Ultra épique …
      Mais ce film est pour les adolescents maintenant on est sur ?

    • @olivierbatiste6035
      @olivierbatiste6035 24 дня назад +2

      Mais où sont les morceaux des corps des xénomorphes ? Et pourquoi l'acide flotte dans toucher les parois ou les structures ? L'idée est bonne mais elle est super mal exploitée, en tout cas de mon point de vue

  • @marcl2213
    @marcl2213 27 дней назад

    Merci Merej ! Alors c’est donc vrai, dans l’espace on ne vous entends pas crier votre déception ! 😁 Je ne suis pas surpris par cet avis, perso je trouve que depuis trop longtemps on étire la sauce avec cette saga ; la bête n’est pas tuable donc on continue ! Éh c’est reparti pour un nouveau tour messieurs dames ! 🥱Pffff !
    P.S. : Un titre vu sur le net qui m’a fait sourrir, Alien : Somnambulus

  • @giuseppeferrara6384
    @giuseppeferrara6384 20 дней назад

    Avec Romulus, je pensais en apprendre plus sur la disparition des colons sur la planète LV-426 ( voir Aliens) peut-etre pour une suite....

    • @xavierlexavos4204
      @xavierlexavos4204 20 дней назад

      oulha...faut regarder la version longues dAliens (Alien 2). l'intro sur la calonie est présente

  • @bertrandanicetmelimomene2337
    @bertrandanicetmelimomene2337 27 дней назад +1

    Je préfère encore prometheus and covenant

  • @edmonddantes4754
    @edmonddantes4754 27 дней назад +4

    Salut Merej ! Super critique comme d'hab !
    Dis j'ai bien entendu ? Le réal a habité en Belgique ? Ça fait rêver tout les belges comme moi qui évoluent dans le milieu des sfx ! 🇧🇪

  • @burns2814
    @burns2814 26 дней назад +1

    Romulus= star wars 7
    il est bo comme film mais il sert a rien . Fede est un fan boy qui copi et pas un visionaire.6/10
    Prometheus 3d j'adore. Un film qui prend des risques , covenant il inove

  • @ricardoantonysopena992
    @ricardoantonysopena992 26 дней назад

    La scène du diner d'Alien le huitième passager m'a toujours traumatisé. J'espère qu'il y en a une comme ça dans celui-ci.

  • @retroyoyo3763
    @retroyoyo3763 26 дней назад

    Salut Merej,je viens de voir le film et je suis totalement d’accord avec toi. Je pense qu’il y aura une version directors cut. j’ai eu du mal avec les acteurs sauf le black. Je trouve qu’il joue remarquablement bien. Après je n’ai pas été effrayé par la proposition du film à part une ou deux scènes qui m’ont fait sursauter. Le reste c’est du classique et puis oui évidemment, c’est du copier coller en récupérant toutes les idées Marquantes qui ont été faites sur les précédents films pour les inclure dans celui-ci et ça c’est vraiment dérangeant car ça n’apporte aucune nouveauté.On peut critiquer Riley Scott sur ce qu’il à proposé précédemment mais on peut quand même l’applaudir pour le travail qu’il a produit. Tout comme toi j’ai apprécié Prometheus et Convenant qui proposais autre chose. dommage qu’il n’y ait pas eu de troisième film pour conclure ce qu’il avait commencé. Je n’ai pas ressenti d’émotion forte. Peut-être que je suis trop vieux et que je suis moins sensible au genre .En tout cas mon avis à chaud pour ce Alien Romulus c’est une semi déception. ce n’est pas nul. Ce n’est pas excellent, mais je suis quand même déçu pour la première fois sur un film Alien.J’attendrai la version directors cut pour m’en faire une autre opinion si elle vient à sortir plus tard.

  • @laurentlucas7111
    @laurentlucas7111 15 дней назад

    J' ai revu Prometheus , je l' ai mieux apprécié que mon premier visionnage
    Romulus, je l' ai trouvé immersif en imax mais moi, personnellement ce sont ces jeunes acteurs qui me dérange le +

  • @Karim-bx9zh
    @Karim-bx9zh 27 дней назад +1

    Ah cool jattendais ta critique avec impatience merci merej🎉 (jespere vraiment que t'as raison pour la version Director's cut !)

  • @mohe8459
    @mohe8459 27 дней назад +1

    sa amené les motivations de Carter Burk ce film on comprend pourquoi il as demander au colon d'aller chercher les aliens et pourquoi apres payé des space marines pour aller sur la planete parce que c'est une priorité de la societe weyland qu'on vois dans ce film avec le fameux produit a s'injecter et perso ce film m'as permis de comprendre et d'intergrer prometheus maintenant je comprend mieux ce que voulais faire ridley scott (sachant que j'ai deteste prometheus).

  • @horstkrausam338
    @horstkrausam338 27 дней назад +1

    D'accord avec toi pour lavis de prometheus

  • @Fred_Padre
    @Fred_Padre 6 дней назад +1

    un naufrage à la sauce marketing

  • @salvadoralienday5055
    @salvadoralienday5055 25 дней назад

    Si c'est principalement du practical, alors cet aspect-là du film donne envie. Pour le côté fan service, par contre... Enfin, j'hésite quand même beaucoup à le voir.

  • @KarimXG
    @KarimXG 27 дней назад +1

    Je pense que le film est aussi une porte d'entrée pour les jeunes qui n'ont pas vu la saga. Pas pour les 30/40enaires comme nous. Qui forcément ne seront jamais plus surpis.

  • @buffartfabrice7955
    @buffartfabrice7955 23 дня назад

    L’utilisation de Ian Olme pour l androïde est malaisante meme si l’idée des deux androïdes complètementaires était bonne, l’enjeu du début était prometteuse et finalement Le deuxième acte est trop commun et fan service😢, effectivement une version uncut redonnerait de la consistance au développement des personnages et au côté viscéral du film, un beau film creux qui déçoit par son côté bridé, la Bo rend un hommage à J.Goldsmith et fini elle aussi a devenir du sound design sans profondeur… finalement la surprise de l’été sera définitivement “ City of darkness “ de Soi Cheang

  • @Papa_moula
    @Papa_moula 25 дней назад +2

    Puant, le pire film de TOUTE la franchise, alien vs predator est bien plus intéressant.

    • @alberichsama7486
      @alberichsama7486 16 дней назад

      Un peu sévère là...au meme niveau que cet immondice de Requiem. AVP1 reste un film très correct et agréablement regardable

  • @fredoster9993
    @fredoster9993 27 дней назад

    Merci Merej pour ce retour de visionnage

  • @angellovaiiee8519
    @angellovaiiee8519 23 дня назад +2

    ALIEN a la maternelle

  • @leraph3904
    @leraph3904 8 дней назад +1

    PSEUDO REMAKE DEGUISE SANS IDEES. QUI POMPE DE PARTOUT FAUTE D IDEES. BIEN NAZE. C'est très beau mais creux. Mention spéciale au nouvel alien bien naze côté design

  • @aurellet924
    @aurellet924 27 дней назад

    Ô Merej, ton retour confirme mes craintes. Déjà que les 2 derniers n'apportaient, selon moi, rien à l'univers. Celui à l'air du même tonneau.
    Bonne continuation

  • @AxelRiordane31
    @AxelRiordane31 26 дней назад +7

    Le film vient de sortir, et pourtant j’ai pas besoin de nostalgie ou de 40 ans de maturation pour savoir qu’il entre aisément dans le Top 3 de la licence.
    Donc c’est déjà une réussite.

    • @synhet84
      @synhet84 23 дня назад +2

      Top 4. le 3 reste au dessus niveau scénario et originalité quand meme.

    • @AxelRiordane31
      @AxelRiordane31 23 дня назад +2

      @@synhet84 le 3 est celui que j’aime le moins donc bon… originalité a une époque où l’on mettait des prisons partout je suis pas sûr…
      Et le scénario faut m’expliquer du coup ? On est sur un film de monstres, le scénario n’est pas assez riche pour suffir à distancer ROMULUS surtout quand il est moins bon sur tout le reste.
      Aujourd’hui le 3 plaît à presque personne.

    • @Ploufredo
      @Ploufredo 23 дня назад

      @@synhet84 le 3 est sympa mais les 3/4 du film pourraient être un thriller à la shutter island.

    • @TournezMerej
      @TournezMerej 23 дня назад +2

      Top 3 🤣

    • @alberichsama7486
      @alberichsama7486 16 дней назад

      Merci pour cette tranche de rire😂 Romulus est une merde sans nom du niveau de Requiem avec qui il partage son côté teen movie débile.
      Le 3 est un chef d'œuvre que tous les fans de la franchise apprécie. Les 4 premiers films sont des chef d'œuvres car un grand réalisateur pour chaque film avec UNE vision très spécifique de l'oeuvre et de l'univers. Perso, c'est le 4 qui me parle le moins mais il reste intéressant.
      Romulus n'apporte rien....c'est un simple remake du 1 incluant un best of des 3 autres films, c'est exactement la formule pourrie du "Réveil de la Force"

  • @alexb8969
    @alexb8969 9 дней назад

    On attends la critique de la version HDR 😉

  • @samuelperez9199
    @samuelperez9199 12 дней назад

    Je suis sorti avec la même impression que toi. Je me suis demandé si j'avais aimé ou pas . Je trouvais que à vouloir coché toutes les cases de chaque film c'était trop décousu.Les scènes ne marchent pas vraiment. Car chaque scènes "marquante " est surclassée par celles des anciens Aliens : Tu ne peux pas être surpris et plongé dans le passage avec les facehugger quand tu as vu Aliens de Cameron et le passage avec Newt et Ripley. Pareil pour la scène du couloir avec l'ascenseur en comparaison à celle de Ripley ou elle découvre la Reine............et j'en passe.Ceci dit J'ai bien aimé l'acting de Andy et Rain , la relation marche bien entre les 2 personnages.J'ai bien aimé aussi le passage ou l'Alien mute dans sa forme adulte , elle est bien exécutée (mais on l'a déjà vu !!!! ) et c'est le seul moment ou le xenomorphe est mis à l'honneur car après sa présence et celle des autres Aliens est presque anecdotique.

  • @nikoiiwehrbach6250
    @nikoiiwehrbach6250 23 дня назад

    Andy a un don de votance en plus... le "ne la touche pas sale...", Ripley ne l'a pas encore dit. Ash est pitoyable, autant mettre un synthetique comme dans alien isolation ou fireteam... l'impression 3d des facehunger a partir de "l'huile noire" ou feu de promethée "ou souche draconis -comme dans le jeu de rôle sous licence Fox au passage, expliquant les effets...- c'est n'importe quoi.
    Et l'acide...qui touche personne, ni même les parois, ils auraient pu faire du sale avec cette scene... pour bien faire Fede Alvarez aurait du tuer tout le monde. Seul bon côté du film, aucun chat n'est mort encore une fois!

  • @alberichsama7486
    @alberichsama7486 16 дней назад +1

    Vu hier soir. Affligeant...comment s'intéresser à un film dont les personnages principaux sont aussi mal écrit et inintéressants. Ripley Skywalker m'a tres vite tapé sur le système à avoir réponse à tout et à trouver des solutions en 5 sec chrono, auand tu veux que le perso principal crève a la fin c'est-à-dire jamais bon signe dans un film Alien... Fan service débile, aucun probleme avec Ian Holm mais "la touche pas sale pute" c’était absolument inutile et ridicule, idem pour la redite de la scene culte d'Alien3 avec l'Alien qui approche son visage de celui de l'héroïne qui tourne la tete vers la camera : dans Alien 3 cette scene a du sens carbl Alien nattaque pas Ripley car elle porte une reine en elle....mais là... l'autre n'a rien du tout!!!
    Et film 100% woke qui respecte l'agenda a la lettre

  • @Alicia-bt6kc
    @Alicia-bt6kc 27 дней назад +15

    Cet opus est sympathique mais le 8ème passager se suffit largement à lui-même

  • @Papygeekk
    @Papygeekk 26 дней назад +1

    J'ai pris une grosse claque le dernier acte est juste horrible top 3 des film Alien

  • @PaulStackhouse
    @PaulStackhouse 26 дней назад

    J'ai bien aimé, le film se suit facilement, les décors et la photo sont superbes, mais je retrouve quand même un élément qui me dérange fortement, c'est cette habitude de vouloir tout expliquer.
    Le gros problème du film c'est qu'il essaye de tout relier de manière explicite, et au final, il oublie un peu ce qu'il a à raconter.
    Je déteste vraiment cette manie du cinéma actuel, qui parce qu'il repose sur des franchises, se voit sans cesse obliger d'expliciter grossement ses liens à partir de multiples références. C'est nul. C'est vraiment un gros problème de l'industrie de croire que "la sérialité" seule est un critère de qualité. Justement les références devraient être ce qui nous permet de faire subtilement les liens, et les scènes principales devraient se concentrer sur le propos du film.
    Au final, j'ai l'impression d'avoir vu un melting-pot des précédents films, plutôt qu'un nouveau produit, et j'ai finalement surtout apprécié le début qui dévoile un peu plus l'univers. Ca manque d'idée originale, et c'est trop explicatif. Au final, la seule nouveauté c'est que l'alien se met en stase dans l'espace en construisant une sorte de cocoon ...
    Enfin, je trouve que les drônes manquent d'une scène vraiment marquante (bien que la séquence de l'ascenseur soit cool) et j'avoue que la créature de fin m'a semblé moins réussi que celle du 4. J'y crois moins, elle est trop "humaine". Et le fait que la résolution soit une resucée de celle du 4, qui était déjà un hommage à celle du 2, qui améliorait déjà celle du 1, ça rend la fin vraiment paresseuse. Ahaha on se retrouve trop là dessus ^^

  • @jonaramire
    @jonaramire 26 дней назад

    Vu que j'en entends que du bien, ça me donne envie d'aller le voir.. Je n'ao vu que les 2 tout premiers films

  • @lorillecchristophe7358
    @lorillecchristophe7358 25 дней назад

    Oh merej je t adore t'es comme un pote,mais quand même malgré son fan service le film apporte des réponses et des nouveautés ! Tu fais ton papy nostalgique du passé,fan d alien j'ai été outré par la débilité de covenant ,je retrouve enfin mon univers alien... j'attends t'a vidéo "j'ai changé d'avis lol" a plus poto