Pour écouter mes podcasts Patreon : patreon.com/PlotTime Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time Pour souscrire à ma chaîne : ruclips.net/channel/UC_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin
Je suis assez d'accord avec toi. Autant pour ton passage sur la création de nouveaux personnages, mais s'ils avaient de l'imagination, ça se saurait. Que de pouvoir être immergé dans une époque ou une société quand je regarde un film.
Je trouve aussi que le premier Doom en tant que Downey est très mauvaise. Je pense qu'on découvrira que Kang est le descendant de Tony Starck et a remonté le temps dans les années 1900 pour brouiller les pistes afin que personne ne sache d'où il vient vraiment.
Tu te trompes pour Oppenheimer. Il a reçu l'Oscar parce qu'il montre les juifs sous un bon jour et les nazis sous un mauvais. C'est une quasi garantie pour obtenir l'Oscar, chacun sait ça.
Tu passes à côté d'un élément essentiel au sujet de la formule "Get woke, go broke". Le wokisme s'accompagne systématiquement de la médiocrité ! Car si des oeuvres puent la merde, c'est aussi parce qu'à la réalisation ils foutent des activistes wokes, des parvenus, des médiocres sans talent afin de remplir des quotas d'embauche et qui ont seulement des messages de propagande à transmettre pour rééduquer les ploucs blancs que nous sommes.... Leur objectif secondaire est de divertir. Comme dans le cas de la série LOTR. Un spécialiste de Tolkien a été remplacé à la dernière minute par une étudiante féministe qui déclare ne pas aimer la vision de Tolkien !
Le simple fait qu'ils soient obligés de constamment réécrire des œuvres existantes (pour les massacrer) en dit très long sur leur "talent créatif". Vous voulez un assez bon exemple ? Lovecraft Country (bouquin + série). Un livre qui a littéralement été écrit POUR chier sur Lovecraft en usurpant son nom, qui fait "la même chose en moins bien".
@@marc-andrepotheret6929On a pas lu le même livre alors. Je ne vois pas où le mec chie sur Lovecraft. J’ai adoré ma lecture et ne vois pas où l’irrespect s’opère. À mon sens il prend une partie de l’ambiance et de thématiques de Howard Lovecraft à la sauce blacksploitation pour y amener une communication sur le sort des noirs américains aux Etats-Unis. Il ne parle JAMAIS de Lovecraft, on en déduit que c’est inspiré forcément, mais c’est tout. Je n’ai pas vu la série, mais le livre est super et je le conseille grandement. C’est plusieurs histoires pulp indépendantes mais reliés par les personnages.
Au final, ça donne des œuvres médiocres. Ils essaient de compenser par du fan service et des effets spéciaux de partout, ce qui explose les budgets. Et tout ça pour rien car le public ne retient que la médiocrité. Et puis LOTR, certains vont parler de racisme de ne pas aimer rien que pour le casting. Je dirais qu'il faut un énorme manque de culture et d'intelligence pour aimer malgré le casting. A savoir ne pas avoir lu les livres et ne pas connaitre la localisation des mythes d'où est venu LOTR. Bref, être un gros neuneu qui s'intéresse à rien et consomme comme un bulot ce qu'on lui donne.
« Get woke go broke » est vrai. Tu cites « Les anneaux de pouvoir » comme étant simplement mauvais. Mais pourquoi c'est mauvais ? Justement parce qu'ils ont privilégié leur agenda politique AVANT de se soucier de faire une bonne histoire !
Bah non, vu que c'est une minorité. Ils ont juste recruté des scénaristes de merde. Il y a des tonnes d'oeuvres "woke" qui fonctionnent. C'est plus "Go Quota, Go broke". "Go Politic, go broke". Vous ignorez les vrais problèmes.
The Witcher saison 1 & 2 ; Sandman; Sex Éducation ; et plein d'autres séries gigas woke dans ce genre ont cartonné. La série Fallout aussi est woke : carton Barbie le film, full féministe : carton Bref, cette phrase est juste là pour rassurer les gens qui souhaitent voir cette idéologie tomber, mais la vie n'est pas aussi simple.
@@Plot_Time mais cartonner ça veut dire quoi au juste ? J'ai horreur du wokisme et j'ai pourtant regardé the witcher saison 1 et 2 ainsi que Sandman. Et bien franchement on ne peut clairement pas dire que ce sont de bonnes séries. Faut arrêter de dire que certaines series woke sont bien. Non elle ne le sont pas. Sandman et The witcher ont été détruit par cela. Enfin je sais pas, suffit de regarder une série comme "Breaking bad" ou sa série dérivée "Better call saul" et de les comparer avec les séries woke actuelles...c’est dingue le fossé. Allez, je donne 3 œuvres que j'aime beaucoup personnellement et qui ont été détruit par le wokime : The Umbrella Accademy : Je suis fan de la bd depuis sa sortie en 2007, la série : 0 Matrix 4 : Toute mon adolescence, le film gâché aussi par cela. Entretien avec un vampire : J'ai lu tous les livre d'Anne Rice, série tellement woke qu’elle n’existe pas à mes yeux. Conclusion : Le wokime détruit et gangrène tout, film, série, jeux vidéo...
Ces questions de diversités soulèvent un autre problème: remarquez le nombre de personnages de fiction qui ne sont de base pas ce qu'ils sont à l'écran (exemple: le pinguin femme, Velma indienne, April noire (tmnt 2018), le roi d'Angleterre noir etc ...). Le problème c'est qu'on nous dit que ces minorités sexuelles et/ou ethniques ne sont pas intéressantes de base et qu'elle DOIVENT prendre le rôle de personnages souvent blancs et hétéros de la fiction pour le devenir (et ça c'est de l'intolérance véritable pour le coup mais qui a le culot de se cacher derrière un progressisme de façade). Pourquoi ne créent-ils pas de nouveaux personnages membres de ces minorités? Je sais pas, le message me semble infiniment plus positif quand on dit qu'une personne issue de minorité peut se créer sa place sans la pitié des blancs hétéros cis non? C'est pareil aussi quand ils mettent des noirs partout dans des productions historiques centrées sur l'Europe. Je n'aime pas cette hypocrisie car on ment sur l'Histoire, on a fait du mal à ces minorités (traite des noirs, colonialisme etc ...), or quand on fait ça on prétend que non: on a toujours bien traité ces gens de tous temps et de tous âges or on m'excusera mais ça fait très "révisionisme/négationisme" ce type d'approche (Robert Faurisson aurait été fier). Et surtout moi ce que je comprends pas c'est que le continent Africain a une Histoire riche et incroyable, par exemple techniquement Carthage était à un cheveu de renverser Rome. Et je suis sûr que les gens ne demandent que ça: découvrir la culture de ce continent qu'on ne montre que trop peu à l'écran (sérieusement, à part des trucs basés sur l'Egypte, la seule oeuvre de fiction connue relative à l'Afrique et qui parle d'ailleurs de légende et non d'Histoire, c'est Kirikou) par des gens passionnés comme Michel Ocelot qui adaptent soit leurs légendes/mythologies, soit leur Histoire. Mais non, au lieu de ça on fait de l'ethnocentrisme en les insérant dans NOTRE Histoire au lieu de montrer de quoi leur culture est faite, c'est quand même dingue que ces gens qui se prétendent progressistes ramènent tout à LEUR culture et ne peuvent envisager le monde et les choses que par le prisme de LEUR culture.
C'est compliqué pour des militants politiques de créer des personnages qui ne soient pas aussi des militants politiques (donc des échecs oubliés dès leur sortie, quand ils ne sont pas annulés avant. Coucou les "New New Warriors").
Sauf que l'objectif est de retirer aux blancs leurs représentations culturelles. C'est deux fois plus efficace de les remplacer directement que d'en créer de nouvelles, car en remplaçant tu supprimes une représentation culturelle blanche *et* tu crées une minoritaire.
@@supertuts69 Entièrement raison. Le problème c'est que la créativité est morte. Et peux être une volonté de faire disparaître toutes cultures toutes différence. On marche sur la tête, rien de bon dans les extrêmes 😪
Quand les gens disent c'est"woke" ils ne parlent pas de la définition littérale du mot, mais de l' utilisation de ce courant dans le cinéma et la télévision a des fins capitaliste ou idéologique au détriment de la qualité. C'est ça que tu n'as pas compris.
Il ne me semble pas avoir dit le contraire, je ne remets pas ça en question. Je parle juste des gens qui surutilisent ce mot dans des contextes qui n'ont plus grand-chose à voir.
@@Plot_Time ce que je veux dire c'est que l'expression devient juste un raccourcis, ce qui arrive souvent avec plein de mots du vocabulaire. Ex : Plutôt que de décrire le fait que le wokisme a conduit au recrutement pour des quotas dans le studio de personnes non qualifiées et activistes, qui manquant de talent n'ont rien d' autres a faire que de s'inventer des combats imaginaires d' inclusivitée pour justifier leur salaire, mais forcément cela entraine une énorme baisse de qualité dans la production d'un film, d'une série ou d'un jeu. Je vais dire "c'est une mer.. woke" et normalement il faut pas trop réfléchir pour comprendre l'idée
C'est marrant comment à chaque fois ceux qui sont proches ou dans cette idéologie prétendent qu'elle existe pas, ils ont souvent la même façon de faire, avec les mêmes termes "panique moral" par exemple et prétendre qu'ils n'ont jamais vu d'anti woke leur donner une" vraie définition" du wokisme. Avec des réactions souvent comme "sources ?" alors que eux n'en donne jamais ou des sources biaisées. Pour compléter la vidéo dans la die, il s'agit surtout de représenter les minorités, mais surtout, de les "surreprésentés" comparés à leur pourcentage réel dans la société, on a par exemple la nouvelle "patronne" je crois, de France télévision qui a déclaré que pour elle, leurs objectifs n'étaient de représenter la société telle qu'elle est mais telle qu'ils voudraient qu'elle soit. Donc avec moins de blanc, moins d'homme et moins d'hétéro, comme dit ici. On retrouve aussi d'ailleurs une technique de gaslighting assez souvent où ils vont détournés le sujet et pinailler sur des points de détail pour bloquer une discussion, par exemple ici, certains wokes me dirait "non mais tu as rien compris au cinéma, ça n'a jamais représenter la réalité et la société", comme ci le sujet était là ^^. Du coup ça leur permet de ne pas parler de la die. De la disparition de certains types personnages et la surreprésentation d'autres ni de répondre aux questions. Une autre technique qu'ils utilisent et qui semble être utilisée aussi dans la vidéo cité, celle de l'aveuglement volontaire. Par exemple parler de die, la technique consiste à dire que ça n'existe pas, le woke dira que lui ne voit rien et s'il consent à le voir il dirait qu'il n'y voit pas le problème, après il y a l'épisode de South Park là dessus. L'idée derrière ça, si j'ai bien compris c'est aussi de "corriger" le passé et de se racheter de certaines choses qu'y ont eut lieu au siècle dernier ou il y a 40, 50, 60ans et dont l'homme caucasien est (le seul) responsable. Comme il a été plus représenter avant dans les productions, si on reste sur la pop culture, aujourd'hui il doit en disparaitre. Là où d'autres ont été "invisibilisé" aujourd'hui il faut leur rendre leur visibilité. Autre point sinon à chaque fois le "débat" s'arrête à l'existence ou non du wokisme, même si certains s'en revendique et que le terme vient des wokes eux même à la base, tout comme l'était avant cela le terme SJW, pour se distinguer entre eux comme personne étant "consciente des problèmes du monde et voulant lutter pour les résoudre". Ils ont donc un combat ! Je ne vais pas le détailler ici. Mais un des points par exemple c'est de considérer que le monde est méchant et que eux vont le prouver. Bloquer la discussion est un objectif pour eux et ils ont plein de technique pour cela. La plus facile est l'insulte caractérisante tel que "extrême droite" "*ciste" "*phobe"... Comme ça il est impossible d'aborder le "vrai" sujet, la "vrai" question à savoir "est ce que c'est une bonne chose ?" Car aborder cette question risquerait de les compromettre, ça serait prendre le risque de se retrouver en difficulté. Et on risquerait de s'apercevoir que leurs "combats" n'ai pas aussi vertueux qu'ils le prétendent. Par exemple si on dit que changer l'ethnie d'un personnage et de prendre un acteur d'une autre ethnie pourrait susciter des réactions, le woke s'en fout car il veux ces réaction. Pourquoi ? Comme cela il va pointé du doigt le r*cisme dont il savait l'existence et pour lequel il avait prévenu tout le monde ! Sauf qu'il y a une inversion cause conséquence, c'est leur action qui a entrainé une réaction taxé ensuite de *ciste. Comme pour la Petite Sirène. S'il n'avait pas fait le film tel quel, il n'y aurait pas eut de polémique et bien plus de personne serait aller voir le film. Pourquoi faire cela ? Pour l'utilité et leur propre égo. Car sinon ils ne peuvent pas mener leurs combats. Et donc ne pas en récolté les lauriers. Et là où je dis qu'ils ne sont pas si vertueux dans leur lutte c'est parce qu'en changeant l'ethnicité du personnage et en prenant l'acteur correspondant, qui va se mangé la sauce ? Bah oui c'est l'acteur, et sa communauté. Si les wokes se souciaient tant du bien être des gens qu'ils "défendent" ils ne les utiliseraient pas pour les mettre en avant comme cela. Ce petit exemple est là pour montré que le wokisme et la die n'ai pas forcément une bonne chose. Sujet qu'ils ne veulent surtout pas aborder. Je n'avais pas prévu de faire si long et je conclurais sur une petite ouverture pour laquelle je n'attend aucune réponse, mais à votre avis à surreprésenter une ethnie comme ils le font, est ce que des gens ne vont pas croire un type, un peu dégarnie, qui viendrait leur parler de grand remplacement ? Donc le wokisme et la die est il une si bonne chose que ça autrement que sur le papier ?
Tout-à-fait, c'est comme un autre grand phénomène de notre époque que la gauche a nié puis ensuite elle a dit : "c'est là, on ne peut rien y faire, il faut que vous vous adaptiez"
C'est la "logique" du "bon racisme socialement acceptable" en gros. Et même "moralement correct". "Nous on est pas des fascistes ni des racistes", non non non... même qu'on se bas contre eux... En utilisant nous même tous leurs codes et méthodes. Oh, et ont hais les blanc hétérosexuel parce qu'ils sont bien évidement le mal incarné. ... Logique.
@@Castilloplus-bu7gs Oui, avec le wokisme, c'était aussi l'idée : rendre la chose trop omniprésente partout, qu'il n'y ait plus rien à faire d'autre que de s'y adapter. Comme quand Thanos dit : "je suis devenu inéluctable". Je me demande maintenant s'il n'y avait pas déjà un message caché.
Le terme wokisme est utilisé à tort et à travers parce que les "progressistes" autoproclamés ont vidé le mot de sa signification en devenant des caricatures au point où c'est devenu contre productif, à la limite de la condescendance. Ma définition du wokisme, je l'ai lu dans un commentaire sous une vidéo américaine: - Woke (adj.) : "Niveau de conscience atteint seulement par des individus assez stupides pour voir de l'injustice partout sauf dans leur propre façon de se comporter."
Cela rend surtout les prods médiocres et assez similaires dans leurs médiocrités. Un copier-coller d'une croûte avec les mêmes stéréotypes et les mêmes thèmes inclus. Définition ou pas, c'est comme ça qu'on débusque le wokisme. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin ni de se triturer la cervelle. Tu vas me dire que certaines prods ont ces stéréotypes et ces thèmes et sont excellentes. C'est vrai mais c'est pas woke. Car elles sont entre les mains de pros du divertissement, qui vont inclure l'agenda et ce qu'on leur impose mais n'en font pas une priorité. La priorité est le scénar et le développement des persos. Ce qui fait qu'on adore sans se poser de question. Ce qui constitue une autre preuve. Si nous, hommes hétéros normaux apprécions un film, c'est qu'il n'était pas entre les mains des wokes. Car ils nous détestent et font tout pour nous dégouter.
@@t1m-kintek2k49 Les personnes qu'on désigne aujourd'hui avec ce terme l'ont eux-mêmes modifier entre temps donc de quelle définition d'origine tu parle ? Concrètement il y a eu 3 définition, la première, celle qui désignait des personnes éveillé aux difficultés des femmes et des noirs à l'époque, la deuxième, celle qui désignait des personnes éveillé aux difficultés de toutes les personnes opprimés ( durée très courte, ça se compte en mois ), et la troisième, la dernière, celle qui désigne tous les extrémistes victimaires qui utilisent le nom de personne opprimé pour leurs propres bénéfices et intérêt peu importe le sujet et à quelle échelle. Du noname sur internet qui veut cancel quelqu'un à l'entreprise qui veux extorquer d'autres personnes avec des menaces ( coucou sweet baby inc ).
La définition plus ou moins définitive que je donne à woke, c'est "Activiste extrêmiste de l'identité politique". Parce que dans le fond, ce qui rassemble tous les différents groupes wokes, c'est qu'ils font chacun d'une propriété personnelle ou d'autrui une identité politique et ils la défendent dans toutes circonstances avec un extrémisme illimité. Je trouve que c'est vraiment la formulation à la fois la plus simple et la plus complète tout en restant exacte qui permet de rassembler tout ce qui est woke dans un même groupe, en utilisant des mots qui ne nécessitent pas vraiment qu'on les définisse plus que ça pour comprendre l'idée.
@@t1m-kintek2k49 Pour être tout à fait honnête, on en a pas grand chose à foutre de la définition d'origine d'un mot. L'important, c'est sa définition d'usage. Or, dans l'usage, la vaste majorité des personnes qui utilisent le terme woke sont de droite et pensent à ce que j'ai défini plus tôt dans les grandes lignes. En règle générale, les progressistes, ceux qu'on peut appeler des wokes, ont plutôt tendance à renier l'existence même du wokisme.
Je vous invite tous à voir le film South Park: Joining the Panderverse, qui résume à merveille dans quelle époque de m*rde on est arrivé... même la lead de chez Star Wars a voulu porter plainte contre cette épisode en compagnie de Disney car la vérité fait toujours mal.
Je n'en peux tellment plus du wokisme et la mauvaise foi qui l'accompagne notamment leur affreuse tendance à marteler que c'est pas vrai, que c'est nous qui interpretons mal 😅
Je pense que c'est bientôt terminé le wokisme ça commence doucement à s'essouffler aux US et cette idéologie est trop extrême et hors sol pour tenir sur le long terme.
@loic951 le Wokisme Cinematic/Serial/Video-Games Univers aura bien une fin mais ce sera avec du sang, des feu et des larmes car les gens aux manettes sont complètement déconnectés et idéologisés jusqu'à l'os. Ils perdent des millions voir des milliards de $$, les gens se plaignent, boycottent et pourtant, ils foncent droit dans le mur. Pour exemple, je vois la chose comme ça concernant le dernier trailer de blanche-neige 2025 de Disney "CHEF, CHEF! y a 60.000 pouces en l'air pour 600.000 pouces en bas! C'est la cata!!!" "Non ce n'est pas la réalité, ce sont surement des fachos, des trolls et les russes qui sont derrière. Le monde entier nous aime!" Que ce système Woke continue droit devant sur l'iceberg. Comme Vince, je m'en fou maintenant.
Je pense que pour l'exemple "the crow" les gens vont parler de wokisme parce que les productions force tellement pour montrer de la diversité aujourd'hui que limite aucune actrice blanche n'aurait pu obtenir le rôle, je pense que c'est dans ce sens, je peux me tromper, reste qu à une époque où Samuel l Jackson est devenu nick fury, on était tous heureux de voir Samuel L Jackson, aujourd'hui on a l impression que c'est le forcing sans arrêt et c'est ça que les gens supporte de moins en moins je pense, et je pense pas que la majorité des gens cache un quelconque racisme derrière le mot woke, je pense que le wokisme a depuis des années réduits certaines personnes qui n avait rien demandé au rôle de prédateur, de privilégier, de raciste et qu à force d etre insulter par le wokisme, ça fait monter la colère et c est ce qui est voulu. Cet avis n'engage que moi.
Très bien expliqué et pas d’accord avec toi Vinz. Le wokisme est devenu la représentation de la convergence de ces mouvements qui imposent un racisme systématique par ces règles de « quota », de « discrimination positive », de « diversité ». Du coup, quand tu regardes l’affiche de « the crow », tout le monde se pose la question de la règle qui a été appliquée pour qu’on est un homme blanc et une femme noire sur l’affiche. Donc on suppose que ce film est woke de base
Ce qui différencie ces acteurs noirs qui ont incarnés des persos blancs à l'origine tel que Samuel L Jackson à l'époque, des autres qui font juste un échange dans les nouvelles oeuvres....Bah c'est le talent...Si l'acteur incarne vraiment le perso, dans un contexte moderne, et sans volonté politique....bah on oublie très vite la couleur de peau....Il y a eu Michael Clarke Duncan, qui a aussi incarné le Caïd dans Daredevil. Le film vaut ce qu'il vaut, mais ça n'a choqué personne que ce dernier joue le Caïd car, bah....ça lui allait très bien.....C'est belle et bien le forcing politique qui entraine un ras le bol général, et non pas un phénomène massif de racisme....Donc oui je rejoins ton propos ;) !
Oui et non, si j'avais pas que Nick Fury était blanc dans les comics donc j'ai découvert le personnage grâce au film. Donc cela m'a évité de me positionner sur sa couleur de peau noire, je n'ai jamais entendu à l'époque les gens crier sur ça car c'était rare tout simplement. Il faut aussi être honnête et se rappeler du nombre de films afro-américains qui critiquaient ouvertement les blancs, y avait pas de diversité ils étaient tous noirs et les méchants étaient blancs et pourtant cela ne m'a jamais dérangé car j'en étais pas abreuvé, c'était des films souvent humoristiques. C'était l'époque de Eddie Murphy, j'ai vu tous ses films et pourtant y a pas beaucoup de blancs parmi les acteurs 😂😂 Mais je pense pas que ce soit juste la couleur de peau noire qui nous énerve, y a plein d'autre facteurs qu'on analyse parfois même pas.
Le cas de Samuel L. Jackson en Nick Fury est plus drôle que ça. En fait, Nick Fury a été redessiné au début des années 2000 et les dessinateurs lui ont donné les traits de Samuel L. Jackson. Lui a négocié de prêter ses traits contre la garantie de le jouer en live action.
@@xc7997 Exactement ! Dans Ultimate Spiderman, et l'univers Ultimate en général. C'est drôle, je m'étais vraiment demandé s'il y avait un lien entre les traits du perso de comics avec l'acteur dans les films. Merci pour cette drôle de précision ;)
Quand tu dépense +300 millions ( il y+6 mois !) ! Que tu fait des séances par des critiques et qu'ils expliquent " c'est de la merde sa n'a ni queue ni tête !" Qu'ils sont obligés de retourner dès scènes! Et quand tu regardes le trailer tu vois que ça va être un bide complet !!! Et une perte financière énorme 😂😂😂
Ça sentait déjà très mauvais à partir du moment où parler de nains était jugé problématique et à revoir... Ça commence par une pensée protectrice, ça applique de la cancel culture, ça tourne au woke et ça finit en bouse qui sait plus quoi faire pour racoler un max... Triste
Tu concèdes beaucoup trop à ton opposant. Je ne suis pas misogyne ou rakiste pcq je pète un câble face à une femme de 45kg qui fait faire des salto à une bande de catcheurs poids lourds ou pcq l'empereur romain est renoi. C'est parce qu'on se fout tellement de ma gueule que je n'arrive même pas à préserver ma suspension d'incrédulité plus de 5 mins et que les œuvres deviennent irregardable. Il y'a toujours eu des artistes engagés, mais là ils chient sur tout sous prétexte de message politique et c'est imbuvable. Il y'a un véritable problème de respect et de finesse je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Tant vis à vis d'œuvres dont le fonctionnement du monde est déjà posé que de l'audience. Pourtant on a pas attendu 2015 pour accepter des femmes incroyables comme Nikita ou Tomb Raider.
même sans parler de ça prenons Mulan (1999) de Disney. Personnage principale femme forte asiatique or c'est bien écrit contrairement à la version de 2020. Et à l'époque, personne n'a été scandalisée de voir Mulan devenir la meilleure de l'armée chinoise parce qu'ils ont compris qu'un personnage intéressant ce n'est pas une mary sue (comme dans la version 2020) qui est cheatée dès le début et qui n'a rien à apprendre (et donc ne peut pas évoluer) mais bel et bien un personnage qui s'entraîne qui doit faire des sacrifices et qui doit se remettre en question pour évoluer.
@@Ty_Djal j ai parlé de Denzel? Ca change qq chose au propos? T es bizarre toi. Remplace par cleopatre au petite sirène si ca t aide a comprendre le propos.
@@FrancoisSnk La Cléopâtre noir de Netflix, pire foutage de gueule que j'ai jamais vu et le pire c'est que c'est vendus comme un documentaire historique, quand une idéologie commence à réécrire l'Histoire ça devient problématique.
Le wokisme est une idéologie raciste. Le mec en est un parfait exemple. En réclamant plus de diversité (raciale), il déclare ouvertement sa préoccupation pour la race. Pour lui, la race est un facteur d appréciation de film. Il est donc clairement et ouvertement raciste (la réponse à la question) même s il l avouera jamais et préféra paradoxalement traiter de racistes (et d extrême droite) ceux qui dénoncent son obsession malsaine. 🙃
La race est une obsession chez ces gens : c'est toujours au centre de leurs préoccupations, alors qu'on s'était échinés depuis des décennies à ce que ce ne soit plus un sujet. Et oui, exclure des gens en rapport avec leur race (quelle qu'elle soit) répond bel et bien à la définition du racisme, n'en déplaise à certains qui considèrent qu'on ne peut pas être raciste envers les blancs (!).
bien sûr , imagine caler tout le monde dans de petites cases, noir , blanc , arabe, gay , hetero déjà là c'est limite quand tu fais passer ça avant la personne. (par limite je veux dire bien dégueu) mais quand en plus tu insultes ouvertements certaines "cases" t'es juste un déchet. C'est tout et effectivement traiter la droite de "racistes" quand on se comporte comme ça c'est d'un ridicule. m'enfin j'ai l'habitude de ces gens maintenant, si t'es pas d'accord avec leur idéologie malsaine et leur obsession pour tripoter des gosses et mettre des hommes dans les vestiaires des femmes t'es un nazi
@@Shyning77 Et on peut dire la même chose pour les gays. On s'est échiné pendants des années à faire en sorte qu'ils ne soient plus vus comme des déviants, mais comme des personnes comme tout un chacun, et tout ce travail a été flanqué par terre par des personnes qui ne peuvent s'empêcher de provoquer et de s'exhiber pour attirer l'attention sur eux.
@@Shyning77 Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... la discrimination positive (à savoir, donner plus de place aux personnes habituellement discriminées) n'est pas du racisme. Essaye d'en discuter avec un juriste, tu verras que mettre un peu de côté certains profils pour en valoriser d'autres ne signifie pas exclusion. Le racisme ce n'est pas juste exclure sur base de la race, c'est avant tout une idéologie qui a déshumanisé, rendu inférieur les personnes non blanches, ce qui conduit au rejet. Lorsqu'on met moins de personnages blancs dans des oeuvres de fiction, il n'y a pas d'idéologie derrière qui sous entend que les blancs sont des êtres inférieurs qui n'ont pas leur place dans l'espace public. Contrairement au vrai racisme.
Je suis d'accord avec toi, on ne doit pas mettre une origine ethnique là ou historiquement, elle n'a jamais existé, c'est un manque de respect, du mensonge et de l'hypocrisie. Une Arielle métisse et un Aladdin chinois ça ne va pas, tout comme Mulan Rousse, ce serait incohérent et irrespectueux pour les œuvres originales et les auteurs
@@Ty_Djalnon c'est un conte syrien, c'est juste que l'histoire se passe en Chine car pour les gens du Moyen Orient de l'époque "c'est "exotique", si tu regardes bien nombre d'histoires (d'origine syrienne ou égyptienne) qui ont été rajoutés aux milles et une nuit (les contes originaux ne représente que 10% du total de 500 contes qui varient en fonction du lieu) se passent en Inde, en Iran, en Chine, au turkmenistan (avec la ville de Tachkent), etc.... mais bizarrement Aladdin n'a rien de chinois, dans sa ville tout le monde est musulmans ou Juifs, il y a un sultan et tout le monde portent un nom en arabe, et quand le sorcier qui prétend etre son oncle paternel et qu'il est d'origine nord africaine se présente, ça fait pas dire à Aladdin que y a un truc qui cloche. Enfin bref, celui qui a inventé le conte d'Aladdin y connaissait rien à la Chine (y a meme deux Djinn en prime)
De toute façon la wokisation commence un peu à diminuer, c'est une mode, une tendance et ça leur rapporte non seulement de l'argent, mais aussi des subventions de leurs états (aux USA en tout cas), et dès qu'il y a un bad buz et/ou que ça rapportera plus rien, toutes les sociétés arrêteront les frais car les sociétés n'en ont rien à faire des LGBT, quelques exemple pour terminer : - Budlight : perte de 5 000 000 000 en bourse et est descendu de la première place en terme de vente aux USA qu'elle avait depuis des années, et tout ça à cause du feat et du fun avec Dylan Mulvaney une trans. - Target : perte de 14 000 000 000 de la chaîne de magasins US Target à cause de sa ligne de vêtements LGBT pour enfant. - Disney : Les films Disney comme la petite sirène avec des sirènes qui sont toutes d'ethnies différentes mais un père et UNE mère...donc soit c'est du forcing woke à mort pour toucher le plus d'ethnies possible, soit le film ment et le roi Triton a des maîtresses... Bref, vu les résultats qu'il a fait au box office... Et maintenant, enfin, ça commence à bouger dans l'univers des jeux vidéos/tech, et on commence avec : - Microsoft et ses groupes de DEI (Diversity Equity Inclusion) donc de diversité/inclusion, ils ont viré une très grande partie de ces groupes avec leur chef, car, je les cite : ils les ont virés en raison de "l'évolution des besoins de l'entreprise", donc pour eux les besoins de l'entreprise ne sont plus trop en faveur de la diversité/inclusion car, bad buzz ET perte d'argent (source : xboxygen sous le titre de : "Les départements dédiés à la diversité et l’inclusion de Microsoft seraient en danger"). - Deadelic Entertainement (boîte de jeux vidéos) : suite aux dernières critiques et du revenu léger de leur dernier jeu sorti "CAPES", ils prennent leurs distances avec Sweet Baby Inc qui "donne des conseils", par exemple la patronne de la boîte qui fait du forcing à mort pour que les société l'engage et derrière les menaçait en leur disant que si ils ne les engageaient pas pour "réviser" leur scénario ou pour avoir le tampon de Sweet Baby Inc pour leur jeu, ils auraient le droit à des campagnes de mauvaise pub derrière & Co...de belles méthodes hein ?! Voilà, ce n'est que quelques exemples et y'en a bien plus. Le gros problème ce n'est pas l'inclusion et la diversité, bien au contraire, pour moi il en faut plus dans les JV, regardez les personnes ayant un handicape physique, on peut en voir dans combien de JV ? Et ceux qui lutte pour l'inclusion et la diversité, est-ce qu'ils en parlent/luttent pour qu'ils apparaissent dans les JV ?! (en rapport avec SBI mais pas que, en général aussi, car non seulement ils sont invisibilisé dans la société, mais ils le sont aussi dans les groupes luttant pour l'inclusion... Je digresse mais juste un petit rappel, en France en 2022, le handicap reste le 1er motif de discriminations, totalisant 20 % des réclamations adressées au Défenseur des droits. Non le problème n°1 pour moi avec les woke/groupes qui luttent, c'est le forcing aberrant qui est fait, deux exemples où il n'y a eu aucun soucis : - Hogwarts Legacy : la sorcière Sirona Ryan qui est trans, pas de drama ou des milliers et des milliers de personnes auraient crié au scandale de mettre de l'inclusivité dans ce jeu. - Cyberpunk 2077 : la barmaid Claire qui est trans, de même rien, pas de drama où des milliers et milliers de gens auraient râler car personnage trans, etc etc...et bien au contraire avec Clair, son histoire est très intéressante, touchante, quand c'est bien écrit et bien amené dans l'histoire du jeu c'est super. Bref, encore une fois le souci c'est le forcing, on peut voir le gros problème avec le " " "samouraï" " " Yasuke, comme il a été fait, c'est juste honteux et n'importe quoi...par contre je pense qu'il ne se serait rien passé si par exemple on aurait eu dans le jeu une grande série de quête qui commencerait avec la découverte de Yasuke, et qui par exemple voudrait aider son maître, etc etc...un personnage et une histoire bien écrite...ça aurait été un super clin d'oeil de l'histoire tout en mettant une personne de couleur en tant que gros personnage secondaire, là comme ils ont fait Ubisoft c'est juste du gavage !! Si, le wokisme existe, et les sociétés sont totalement hypocrite car encore une fois, quand ça rapportera plus grand chose ou que ça n'ira plus dans le sens de l'entreprise, bah les DEI bye bye.
Absolument rien n'est éternel ; après ce phénomène autour du wokisme, il y aura probablement un nouveau truc qui nous cassera les couilles… après quelques années de répit, je l'espère (comme la transition puritaine des années 70 à 90).
@@Plot_Timeprobablement. Je crois au grand balancier et à sa période de 10 ans. Le contre wokisme est lancé, je le vois partout par des petits signes. Je pense que l’ouverture des JO a été la goutte d’eau qui a poussé à la réaction une grande masse de gens encore patients autours du monde. Que la réaction va s’accélérer. Et puis en 2035 on se dira « les signes du retour du wokisme sont la. »
Alors oui et non. Oui, le wokisme est sur le déclin, cela semble assez évident un peu partout, même s'il restera toujours des foyers d'irréductibles, probablement. Mais non, le wokisme n'est pas une mode, car une mode ne dure qu'un, deux ou trois ans, gros max. Or, on en bouffe depuis dix ans, facile. Le wokisme est une tentative d'ingénierie sociale à grande échelle, orchestrée de manière concertée par un certain nombre des entreprises les plus riches du monde et leurs dirigeants, en collaboration avec les milieux enseignant et certains hommes politiques, et qui a, heureusement, échoué. Appeler ça "une mode" revient à réduire fortement le phénomène et le fait que les grandes fortunes de ce monde ont tenté un genre de coup d'État idéologique à échelle mondiale.
Je suis pas trop d'accord perso je trouve qu'il donnait des points intéressants dont l'un que le mot wokisme est utilisé pour tout et rien et certains l'utilise pour cacher leur racisme mais sinon si le wokisme existe
Il n’a pas voulue se mouiller c’est tout. Il aurait pu évoquer le sujet depuis pas mal d’années et en garder ça neutralité. Il en avait pourtant analysé ses phénomènes au travers de vidéo comme « pourquoi les versions féminine ne marche pas », la ou était très neutre et ne prenait que les faits. Dans sa vidéo sur le wokisme il en arrive à nier dans les commentaires l’agenda de Hollywood autour du mouvement. Il voulait montrer à son public qu’il avait des positions politiques bien placé c’est tout.
Soit il est tellement biaisé qu inconsciemment il est passé à côté soit il en a extrait que ce qui l arrange pour le tourner comme quelque chose de bien
@@reptiliansupremacy6665 C'est plutôt les woke qui sont racistes et heterophobes. Dans un pays où la majorité de la population est blanche, discriminer les blancs est 100% raciste.
Le problème c'est qu'ils poussent l'idéologie jusqu'au boutissme en s'en foutant complètement de la qualité du support. Ils ne veulent que respecter l'agenda politique en considérant que si ça c'est bon alors le produit sera ok et venir derrière dire que si ça n'a pas marché c'est à cause de la haine/racisme/intolérance des anti woke
Non ils veulent plutôt coucher la case woke pour se concentrer sur l'intrigue le problème c'est que non seulement ça peut ruiner l'intrigue mais il est aussi terriblement mal fait
@@arimboualem1967 Ben un peu quand même car si ils ne se concentraient pas UNIQUEMENT sur les points gagnés pour obtenir des financements mais qu'ils gardaient en tête la qualité de la production ils pourraient utiliser la diversité et l'inclusivité à la fois devant et derrière la caméra en fonction des besoins au lieu de bêtement tout mettre devant par facilité et donc mettre plus d'énergie dans la conception d'un produit qualitatif. En vrai c'est le Dieu pognon et les raccourcis grossiers qui dominent
Ce n'est plus blanche neige c'est devenu " brune terre et les septs non binaire " avec le teint aussi caraméliser que la terre sous le soleil, que la reine veut à tout prix éloigné pour ne pas lui ressembler
Accuser les gens de cacher leur racisme derrière les accusations de wokisme, désolé mais je trouve ça extrêmement simpliste (comme la plupart des arguments des wokistes, d'ailleurs). Certes il y a forcément des racistes parmi ceux qui voient du wokisme partout, mais ils ne représentent qu'une minorité. Le rejet de tout ce qui est woke (ou qui y ressemble) est de plus en plus massif, et on ne peut quand même pas accuser une proportion importante de la population d'être raciste (voire de le devenir de plus en plus)... La réalité est bien plus simple : les gens n'en peuvent plus de voir leurs franchises préférées saccagées au nom de la DEI et du politiquement correct, de subir une propagande constante dans leur divertissement, de voir leur culture et leur histoire piétinée. C'est la saturation qui fait que les gens voient désormais du wokisme partout. Les wokistes n'ont pas compris que l'excès nuit à leur cause, et sera la raison de son échec. Plus on cherche à imposer une manière de penser, plus on provoque son rejet.
Décidément je suis de moins en moins d'accord avec toi sur le wokisme et pourtant je déteste également ceux qui paniquent dès qu'ils voient une femme ou un noir à l'écran. Il y a des films comportant des éléments wokes qui sont très bien, d'autres qui n'en comportent pas qui sont très mauvais, ce n'est pas le sujet. Le problème c'est le wokisme en tant qu'idéologie qui prend le dessus sur la liberté de création. Tu te contentes de dire qu'un film a bidé pcq il est mauvais mais parfois il faut aussi se demander pourquoi il l'est. Si je prend she hulk on voit bien qu'ils se fichent d'ecrire un bon scenario, un personnage nuancé et intéressant, une representation du monde judiciaire soignée, ce qui les intéresse c'est de bourrer le crâne des spectateur. J'aime pas crier au wokisme dès le moindre petit élément progressiste mais quand la première raison de faire un film, c'est sont agenda, c'est l'antithèse de l'art c'est par défintion mauvais, c'est ça un film woke.
Je suis d'accord avec toi perso. Mais il a cité de très mauvais exemples. Moi je te donne un film non woke avec des noirs "Le Manoir hanté et les 999 Fantômes" très bon film. Malheureusement Plot Time raconte n'importe quoi dans cette vidéo.
La vrai hypocrisie dans le wokisme et surtout au cinéma c'est que 99% des minorité représenté sont noir et rien d'autre ce qui au fond n'en fait plus une minorité mais une majorité comme les blanc dans les films, sauf logique pour les blanc puisqu'il réaliste et produise leur film donc encore heureux qu'il soit présent même si de nos jours c'est pour leur donner la pire image. Donc de nos jour il y'à au ciné blanc, noir et homosexuel. Pas de native amerdindien alors que si les usa doivent se racheter c'est devant eux le pire génocide de l'humanité ensuite peut de latino, pas d'indhou, pas d'arabe, pas beaucoup d'asiatique, pas de perse, pas de turk ect.. et même pire on met des noirs pour joué des rôles d'autre ethnie! Comme le reine anglaise anne boleine jouer par uen noir, le prochaine film du geurrier berbero phénicien hannibal qui fait la guerre jeune et qui va être jouer par denzel washington 70 ans mdrrrr
C'est ça ! Leur représentation des minorités c'est de foutre des noirs partout et ca les dérange pas que des personnes non issus des ethnies représentées incarnent des personnages appartenant à celles - ci! De la représentation mal faites! J'ai vu la saison 6 de Viking, ils représentent 0 berberes en Afrique du Nord et en Andalousie, les habits sont typiquement ceux des représentations orientalistes, personne ne portent ces vetements au Maghreb (c'est aussi faire l'amalgame entre toutes les populations de religion musulmane), tout le monde s'exprime en arabe classique (au lieu de le faire en dialecte), ils ont représenté une priere bizarre (aucun musulman ne prie comme ils l'ont montré dans Viking) et en plus y avaient des noirs (surement afro américains) dans le lot !!! 0 tunisiens, marocains ou algériens! Je trouve vraiment stupide de vouloir représenté si c'est pour foutre exactement le meme type de stéréotypes (sur les pratiques religieuses ou les vetements traditionnels) et en ajouter de nouveau. Ducoup ils nous ont "représenté" sans le faire, comme tu l'as dis pour Hannibal (d'ailleurs on a été taxé de raciste pour ça) ou pour Cléopâtre (qui est grecque et issue d'une longue lignée de grecs incestueux, elle n'a rien de noir), lorsque les Egyptiens se sont indignés que l'on foute une noire pour joué le rôle d'une reine egyptienne (qui plus était reine, oui, d'Egypte, oui, mais pas égyptienne, de sang en tout cas). Le comble c'est que l'actrice a taxé les Egyptiens de peuple raciste, dit elle en propageant des stéréotypes sur l'Egypte et son histoire.
Une partie des acteurs ont compris qu'ils étaient aller trop loin. Le département DEI de Microsoft, Meta, Google sont en train d'être démantelés. Sweet Baby Inc commence à être en délicatesse avec certains éditeurs comme Daedalic par exemple. A force de vouloir faire du forcing, ça entraine une résistance de principe
le problème c'est surtout que l'ingénierie sociale ne marche pas quand les gens s'en rendent compte. Quand tu montres trop que tu tentes du lavage de cerveau les gens te disent d'aller te faire foutre
C'EST AVANT TOUT POLITIQUE !! Ça veut TOUT dire le wokisme. Le wokisme en effet c'est de base détruire l'homme blanc, l'hetero etc et mettre en avant les autres. "Un meilleur équilibre" En effet cela pourrais être intéressant et juste si on permettait a des gens de "minorités" d'avoir une place dans les œuvres en jugeant leurs présence ou non par le MÉRITE un peu comme les films avant les année 2010 je dirais. Même si il y avait toujours un "noir pour les quotas" mais fallait qu'il soit quand même doué. D'ailleurs c'est pas le sujet mais dans la vie tout le monde doit être choisi par des critères de mérites ! Même si il y a toujours eu des films qui aimait taper sur les hommes blancs, hétéro et chrétiens. Mais c'était déjà très minoritaire, plus nuancé et surtout c'était pas le méchant ultime et les autres de véritables divinités. Un peu comme les star trek qui ont toujours été moralisateur mais comparer l'avant et par exemple Discovery c'est deux mondes différents. Sauf que aujourd'hui ce n'est pas ça qui se passe. Nous avons des objectifs de quotas, d'agendas politique dans notre sociétés et y compris dans les œuvres du 7 ème art. Ce qui amène à remplacer les blancs des œuvres littéraires par des "minorités" lors des adaptations et pire encore lors de la création de personnage ou d'histoire a privilégier des personnages femmes, gays ou noirs alors que cela n'apporte rien a l'histoire. Je m'explique : Si un personnage gays avait une importance dans l'histoire d'une série c'est que c'est pertinent de parler de ce type de sexualité ultra minoritaire qui n'est pas la norme dans le vrai monde. Donc une chose rare dans la vie pour être pertinente dans une série c'est encore plus rare comme récurrence. Sauf que ça apparaît dans énormément d'oeuvres aujourd'hui. Il faut une certaine égalité proportionnelle entre la vrai vie et les œuvres crée quand cela reflète notre monde. Un peu comme les scènes de sexualités qui sont devenus banalisés a l'écran alors qu'elle n'ont pas réellement d'intérêt. La série Sense 8 au niveau de la sexualité c'est vraiment un feu d'artifice mais qu'on peut comprendre car les personnes sont tous ultras connectés... Et que je pense l'auteur a aussi écris ce scénario avec la main dans le pantalon enfin la jupe vu sa transition... Ensuite qu'un homme américain blanc joue un français dans un film cela ne posent pas de problème car il est blanc. Qu'un homme gay blanc joue un rôle d'un hétéro blanc ne pose pas de soucis non plus (suffit de regarder "i how meet your mother") même si bien-sûr c'est préférable d'utiliser un chinois pour un chinois plutôt qu'un japonais. Maintenant étant donné que toute la société est contaminé par le wokisme et bien toute la hiérarchie des entreprises sont peuplés de personne de politique gauche et woke. Car oui personne ne parlent de politique. Si il y a des quotas c'est par idéologie politique. Il n'y as pas de logique c'est de l'idéologie politique !!! Regardez l'insécurité, on connaît le problème de l'immigration mais pourtant nos politiques ne veulent et peuvent rien faire car cette histoire de gauchisme est présente jusqu'à l'ONU comme le wokisme est présente jusqu'au PDG des entreprises du 7eme art. Mais comme pour le mérite qui ne doit pas toucher que les minorités et bien la justice doit être ferme avec tout le monde et pas juste ceux issu de l'immigration. Mais enfaite il n'y as pas cette logique. C'est que de l'idéologie. Pourquoi utiliser le mot wokisme car cela veut justement tout dire. C'est plus simple de dire "woke" que d'expliquer pourquoi c'est woke. De toute façon pourquoi perdre son temps à écrire un pavé comme je viens de le faire alors que quand c'est woke c'est juste visible.
Le vrai problème du reboot de The Crow c'est que ça a l'air d'être un énième film sans âme et insipide avec une bouillie d'effets spéciaux et surtout avec une ambiance qui ne colle pas du tout à l'esprit du comics d'origine
18:06 alors...j'aurai tendance que t'as pas réellement saisie la portée du sujet pour beaucoup de tes spectateurs parce que pour le coup je suis assez d'accord avec le commentaire. C'est un aspect du wokisme, que tu le veuille ou non, ça en découle. Et tu rejoins les "gauchistes" dans cet argumentaire de traiter de raciste ceux qui ne sont pas d'accord avec TA vision.
Et "get woke, go broke", c'est vrai, à 100%, les exemples sont légion. C'est juste que certaines compagnies ont tant d'argent qu'ils peuvent absorber les pertes, mais au prix de licenciements. Un jour, il faudra faire un post mortem du nombre de compagnies qui auront, soit fait faillite, soit été fermées, soit été bouffées suite à un virage DEI. Je pourrais te citer Paramount comme exemple.
Je ne sais pas à quoi tu joues mais dans la même vidéo, tu parviens à la fois à te moquer des "racistes" (tiens, c'est toi qui fais du chantage avec ça après l'avoir dénoncé ?) qui parlent de wokisme en voyant une affiche ; et à dire que tu as renoncé à regarder Caped Crusader en voyant que le Pingouin était devenu la Pingouine (mdr)... Tu sais donc très bien qu'il s'agit de signes qui trompent rarement. 🙃 Par ailleurs, c'est bien joli de jouer sur les mots pour dire que l'échec commercial d'une oeuvre est rarement dû à son wokisme et plutôt au fait que c'est médiocre... Mais pourquoi est-ce mauvais en l'occurrence ? Ne serait-ce pas parce que le fait de cocher des cases "progressistes" se fait généralement au détriment des qualités artistiques ? Indirectement, le slogan "get woke, go broke" est donc souvent vrai...
Totalement d'accord avec toi Plot Time a perdu la tête. En plus son exemple de The Crow est stupide au possible. Le personnage de Shelly Webster est blanche de base mais Plot Time n'a vu aucun problème à ce qu'elle devienne noire 🤣 Mais alors pourquoi nous casser la tête avec Blanche Neige là si c'est pour défendre The Crow ?! Je me retiens de l'insulter jpp
"et à dire que tu as renoncé à regarder Caped Crusader en voyant que le Pingouin était devenu la Pingouine (mdr" alors que c'est pas le plus "woke" dans la série (qui est pas au niveau de ce que j'attendais perso): j'avais vu au loin l'orientation sexuelle de certains perso car minorité via la peau ou le physique... La série est sur une autre Terre que la série de 92, et on a bien eu dans les comics une joker (Martha Wayne) et d'autres changement dans le genre.
Ami Plot Time, ton propos sur le wokisme n'est pas dénué d'intérêt toutefois il est probablement incomplet de par son absence de motivation. Les gens qui ont l'argent veulent invisibiliser les hommes blancs cisgenre hétéros et pour cela ont financé d'innombrables études universitaires. Mais tout ça dans un contexte bien particulier qui est le contexte "occidental" c'est à dire des nations précisément montées par des hommes blancs cisgenres hétéros. Ce qui est sous-jacent c'est qu'en les discréditant au sein de leur propre environnement on en fasse des étrangers comme les autres. Des personnes illégitimes comme les autres. Des migrants sans droit ni titre dans leur propre pays et cela afin d'accaparer l'ensemble de la légitimité symbolique. En effet une personne légitime symboliquement peut s'opposer politiquement et notamment à travers les voies légales. Un paria peut se la fermer. L'idée de généraliser le discrédit à l'ensemble de la population c'est une façon de créer une caste similaire à la noblesse de l'ancien régime ou seuls les adoubés ont des droits politiques et sociaux. C'est pourquoi tout ce que les gens identifient comme woke est woke. A aucun moment ce n'est une lutte sociale, mais c'est au contraire une lutte anti-sociale véritablement sans merci. On ne peut pas leur pardonner et on ne peut pas parler avec eux car leur seul objectif est de nous réduire en esclavage et de nous tuer. Eux ils sont en guerre et les camps d'internement ne les effraient pas.
le dernier paragraphe est si vrai la dernière phrase du premier, les gens ne s'ont rendent pas compte, mais OUI, c'est littéralement dans le coeur, une question de pouvoir et de domination
au lieu de divaguer, tu devrais écrire et tourner toi-même les histoires que tu as envie de voir avec des héros Aryens. Les états-unis qui produisent les films dont tu parles est une société multi-ethnique qui s'est batie sur le travail des migrants chinois exploités pendant la construction des chemins de fer, celui des esclaves noirs et le génocide amérindien. Quant à la France, pour faire du cinéma, ce n'est pas une question de couleur, il faut faire partie de la famille, ou être parrainé pour rentrer dans le club
@@ThomasJaa. Il faut mettre au clair un point de détail de l'histoire mon cher camarade : les esclaves ne créent pas la forme des institutions d'une société. Ce sont des esclaves. Ca veut dire que leur avis ne compte pas. Et je suis sur que tu le savais avant d'écrire des inepties, ce qui fait de toi un négationniste dans le meilleur des cas.
@@damienmoreau6991 Je ne me prononcerais pas sur la fin de ton analyse, qui n'est pas inintéressante, mais me semble plus une théorie qu'un fait. Je te rejoins par contre complètement sur le début : il s'agit bien d'une action concertée des gens d'argent et des milieux enseignants à l'échelle de l'occident dans sa globalité et dont on ne connaitra peut-être jamais quel était le but réel, même s'il est clair que la notion de pouvoir y est associée. Mais le pouvoir est un moyen, pas une fin.
@@PhilippeC-o1f Chaque fois qu'on vous tient un discours dans lequel le problème c'est vous, la solution c'est qu'il n'y ait plus de vous. Que vous cessiez d'exister. Ce type de discours est génocidaire et rien d'autre. Mais pour ne pas le voir il est aisé de se cacher derrière son petit doigt car évidemment ils ne diront jamais par quel moyen vous allez cesser d'exister et comment on va résoudre ce problème de votre existence.
Le problème n’est pas le wokisme ou l’inclusivité, c’est le vol de franchises pour y incruster de force ce concept, qui ad nauseam ressemble à de la propagande, contre toute logique scénaristique et au mépris total de la nostalgie des fans en massacrant souvent un personnage de notre enfance. Quand tu regardes des séries originales comme Sex Education, le wokisme y trouve à 100% sa place et ça marche tout seul. À l’inverse, je suis tombé sur Supacell de Netflix… mon dieu quelle bouse. Ça veut tellement la jouer inclusif que tu te tapes les pires clichés racistes en voulant faire de l’antiracisme. C’est du CSC sur CSC. Comme pour tout, le dosage du wokisme, c’est important, et il faut vraiment qu’ils arrêtent de forcer contre notre consentement, ils passent pour tout sauf les gentils qu’ils pensent être.
C'est clair que le sentiment qui ressort le plus ces derniers temps c'est une grande très grande lassitude. Autour de moi, le sentiment que nous n'arrivons plus à nous enthousiasmer pour les projets à venir est dorénavant acté, c'est même plutôt régulièrement la crainte qui domine quand on apprend l'existence d'un énième reeboot, suite, adaptation, que ce soit pour le JV les films ou les séries... Même les rares trucs à peu prêt bien, quand tu les revois à froid, tu te dit qu'en fait ce n'est quand même pas bien fameux... C'est juste notre tolérance à la médiocrité qui a augmenté. Je ne trouve mon bonheur que dans les jeux indé pour daron, et pour ce qui est du cinéma j'ai juste abandonné l'idée... je prend les choses comme elles viennent, et si ce n'est pas trop mal, bah tant mieux... il n'y a bien que dans l'animation japonaise que je m'y retrouve, parmi l'offre gargantuesque étant déjà sortie que je dois rattraper, et ce qui sort toute l'année, il y a toujours de chouettes trucs qui traitent de à peu prêt tout les sujets. Je n'espère plus rien des grosses prod' occidentales, à cause de leur cotât à la con on devine toujours tous à l'avance, on sait qui sera le "faux méchant" "le traitre" ect ... Et j'ai de plus en plus de mal à m'attacher aux nouveaux archétypes de personnages que je trouve régulièrement très "autocentré", je me suis fait la réflexion en regardant la dernière saison de Umbrella académie mais je trouve les perso de plus en plus écrit avec paresse et humainement insupportable. bref, ça risque de durée encore trèèèèès longtemps toutes ces conneries.
Ça m'attriste de dire ça mais Witcher 4 ça sera sans moi, malgré la claque que j'ai pris en 2015 avec the witcher 3, il en sera de même avec toutes les productions qui se soumettent aux scores ESG/DEI J'ai atteint un point de saturation, où je n'ai plus aucune patience en ce qui concerne le wokisme , sweet baby inc etc... Je regarde/joue à des productions de gens passionnés qui veulent me raconter une bonne histoire et créer quelque chose de cool Pas pour me faire de la soupe de moraline à 2 balles hors sujet avec l'univers fictif en question. Les gens qui font un déni de la réalité et du bon sens Bye bye. PS: Merci de prendre la parole envers ces sujets complètement fou malgré les risques de cancel... mais bon, ces gens aboient très forts mais pas beaucoups de largeur d'épaules pour encaisser ni meme le courage de sortir de leur anonymat pour dire les choses en face.
Pareil dans mon cas, ca suffit de donner de l'argent à des gens qui te crachent ouvertement à la gueule, pour sweet baby il suffit de voir le discours de leur représentante sur le pourquoi du nom sweet baby, en gros on veut l'argent des vilains blancs (parce que c'est leur seule raison d'être à ces merdes hein, faut bien que ces saloperies de blancs servent à quelque chose), mais on en a marre de leur coller une sucette dans la bouche pour satisfaire ces gros bébés qui chialent contre notre idéologie qui les essentialisent et les considèrent comme des oppresseurs naturels. Rien que leur nom et leur logo est une insulte. Le problème c'est que c'est souvent caché et qu'à moins d'être conscient et de faire des recherches, le joueur moyen ne va pas être au courant du mouvement qu'il soutient indirectement par ses achats, j'ai déjà vu beaucoup de personnes qui ne supportent pas du tout cette idéologie donner de l'argent à des jeux qu'ils pensent sans rapport avec ces histoires, mais tout le système tient justement parce que des banques sont derrière pour soutenir le mouvement, et que les studios qui ne supportent pas indirectement des activistes sont ultra minoritaires (même chose pour les humble bundle, vous pensez donner à l'association de votre choix mais derrière vous êtes quand même obligé de donner un % à humble qui va en retour donner à des associations à quota raciaux qui promeuvent le DEI). De toute manière c'est comme tout le reste: à partir du moment où on a des quasi monopoles qui règnent sur tous les pays, ils doivent essayer de se racheter une bonne conscience quelque part et surtout imposer leur vision unique du monde en mettant les autres au pas. Les mecs sont clairement au dessus des lois qu'ils redéfinissent comme bon leur semble, rien que l'histoire des quotas est techniquement illégal et la discrimination "positive" sur base de la couleur de peau ne devrait pas exister, mais qui va les attaquer lorsqu'ils font les règles et désignent ce qui est moral ou non? Même dans le cas de vieux jeux/films dénué de ces idéologies, en les achetant aujourd'hui on continue de donner de l'argent à des studios qui vont financer ces idées. Je conseille vraiment de passer par du rachat à des particuliers si on souhaite une possession physique et qu'on ne sait pas graver, et sinon il y a d'autres moyens d'obtenir en dématérialiser des jeux et des films sans payer un centime à des gens qui vous méprisent.
En France, pour faire du cinéma, il faut faire partie d'un clan, ce n'est pas une question de couleur. Sois tu es de la famille (souvent des "fils de" qui portent le nom de jeune fille de leur mère pour faire croire au self-made man), sois tu es intronisé par un pygmalion. Aux états-unis, il fut encore une époque ou on refusait un rôle de Navy Seal à Wesley Snipes car soi-disant, les noirs ne peuvent pas nager, ou Ike Perlmutter voulait empêcher la production d'un film Black Panther, ou on disait aux autres: "désolé, on a déjà fait un film avec Will Smith cette année, c'est suffisant"... Certains sont nostalgiques de cette époque, mais l'anti-wokisme ne la fera pas revenir...
Rachel a eu la bonne idée de parler de " free Palestine" en pleine période de promotion 😂😂😂😂 !!! Devinez qui est la plus belle entre Rachel ou gal gado ????!!! C'est évidemment galdado !!!
Gal Gadot est une femme vraiment sublime ! Rachel machin est d'un banal... Bon sang, elle n'a rien à faire en tant que Blanche Neige. Elle n'était déjà pas très crédible dans son rôle dans le pré quel d'Hunger Games...
Perso je ne trouve aucune des 2 jolie mais gros respect à galgado d'avoir bien joué wonder woman en revanche Rachel en blanche Neige sa passe pas mais quoi qu'il en soit les 2 sont moche pour moi sans être méchant 😅
@@xc7997 Miroir mon beau miroir, qui est la plus belle du royaume ? C'est vous, ma reine et il n'y même pas photo. The End. L'adaptation live action Disney la plus courte (et donc la meilleure) de tous les temps.
Batman the Caped Crusader est un Batman the Animated Serie bis avec des changements elseworld qui fonctionne. Je ne dirais pas chef d'œuvre mais je dirais très bonne série Batman.
Ton flash Actu ressemble surtout à une vidéo d'auto promo à destination du public de celui que tu contredis. C'est ta pire vidéo tellement elle finit dans le racolage. Concernant le terme wokisme, outre le fait que tu ne sais vraiment pas ce qu'il signifie. Le terme "isme" devrait t'aider, tu ne proposes absolument pas de terme pour qualifier le phénomène de l'extrém"isme" des progressistes. Toi ta définition est celle de "woke" et non de wokisme. Et "get woke go broke", navré mais comment tu peux dire qu'il n'y a que "quelques exemples". Regarde Star Wars, Bud, the witcher, etc. Oui tous les échecs sont aussi du à la médiocrité, mais déjà tu sembles écarter qu'une partie de la médiocrité vient que les prod veulent des Yesman qui incluent le cahier des charges. Ton analyse est beaucoup trop limité pour être pertinente et tu refuses totalement de prendre en compte les arguments qu'on te donne. En ce sens tu cherches à préserver une neutralité faussement engagée pour dénoncer les dérives wokes. Dans ta vidéo on voit clairement que tu veux plaire au public qui dénonce le wokisme, mais tu ne veux pas te faire cataloguer comme tel. Vraiment ta vidéo la moins pertinente, mais je pense que ça passera crème, sauf si tu fais durer.
Non il est très lucide sur le get woke go broke au contraire. L'immense majorité des grands studios qui dominent l'occident (et qui ont aussi une renommée dans les autres parties du monde) adhèrent et financent à divers degré cette idéologie, et au minimum ont intégré des règles qui se rapprochent des DEI. Les studios se moquent des echecs car pour un echec, la nostalgie et les produits dérivés qui entoure leurs anciennes productions suffira à compenser ces échecs. Et de toute manière il n'y a pas besoin que le message soit aussi clair dans la production pour que derrière cette idéologie ne soit pas mise en place, tu peux très bien financer des producteurs "woke" et une entreprise qui marche aux DEI en regardant un film "non woke".
@@LoloB-gi7lm Non, car "Get Woke, go broke" est une image n'a pas à être prise au sens littéral, celui où l'entreprise fait effectivement faillite. Déjà, certaines entreprises ont bel et bien fait faillite, les plus fragiles. Ensuite, il y a d'autres manières d'être "broke" : se faire absorber et voir son nom disparaitre, voir tous ses clients partir à la concurrence pour ne jamais revenir, être obligé de licencier en masse ou de vendre ses branches ou ses licences, voir ses productions sous-performer et perdre de l'argent quatre fois sur cinq, voir sa capitalisation fondre comme neige au soleil, voir ses partenaires commerciaux partir les uns après les autres, voir son niveau d'endettement dépasser la valeur de l'entreprise etc... Tout cela fait partie du "get woke, go broke" pris au sens large.
@@PhilippeC-o1f Honnêtement les entreprises n'en ont rien à foutre. Déjà parce qu'encore une fois, ce sont des organismes déjà puissants et blindés de thunes qui poussent le message, ils ont de quoi retomber sur leur pattes, très largement même, et les autres entreprises de certains secteurs (comme celui du jv) dépendent énormément de ces investisseurs et de ces aides. Si une élite anti woke avait réellement le contrôle des institutions et du narratif en société, elle attaquerait les entreprises qui poussent le concept même de quota et d'aide selon des critère de sexe ou de race en justice puisque cela reste une discrimination non pas sur un facteur objectif (on aide tous ceux qui n'ont pas beaucoup de sous par exemple), mais bien des critères raciaux ou sexistes. Et la justice leur donnerait raison, encore une fois si le pouvoir était du coté anti woke. Mais ce n'est pas le cas, le pouvoir est du coté woke. Et pour le moment être dans le zèle et l'insulte ne leur est peut être pas toujours profitable, mais ton go broke ne fonctionnera pas sur le long terme, ils voient à l'avenir. L'occident, ses modèles culturels centrés sur l'homme blanc, même dans les pays occidentaux, sont voués à devenir des minorités, les institutions et surtout les entreprises s'adaptent à leur nouvelle majorité, parce que c'est la majorité qui leur sera profitable, c'est comme ca. Donc elles sont en phase d'expiations d'avoir contenté et promut un public obsolète et font tout pour se donner une belle parure et créer de nouveaux modèles afin de s'adapter à leur futur audience. En plus les élites financières peuvent se donner un statut de victime en fonction de caractéristiques physiques si elles ne sont pas homme blanc cis, ou de bienfaiteurs combattants de grandes causes (puisqu'un mâle blanc déjà au sommet, ces conneries de quota ne le toucheront pas et il peut bien se permettre de s'auto flageller en se complaisant dans le luxe, alors qu'in fine jamais le modèle du capitalisme mondialisé n'est remis en question, ca portera une robe eat the rich, mais ca continuera d'avoir son buisines et un train de vie de princesse).
alors, la ou je comprend pas adam bros, c'est justement sur l'argument des origines rom de RDJ et de Elisabeth Olsen, et ou là on entendrait personne en parler... ben au delà de la mauvaise foi caractérisée d'adam, c'est normal que l'on en parle pas, parce que... ... SPOILER!! ... ca colle parfaitement à l'œuvre!!!!!!!!!!!! ben oui! effectivement dans la grande majorité des origin story de von doom, ce dernier est issu d'un clan de gitans, les zefiros de memoire, et du coup prendre une personne qui a des origines roms pour le jouer n'est pas incohérent!, donc pourquoi les "antiwokes" iraient gueuler? tout ce que l'on réclame en général c'est de la cohérence par rapport aux œuvres d'origines! pareil pour Wanda, la sorcière rouge, dont les origines classiques sont d'europe sud orientale (le mont wundagore en Transie), et que le mcu a transposé dans un pays fictif d'europe de l'est appelé Sokovie là encore les origines de l'actrice collent parfaitement à celle du personnage, ce qui fait que personne ne va rien y trouver a redire puisque tout ce que les gens veulent c'est de la cohérence!! a l'inverse on a la série du seigneur des anneaux qui te mets une femme noire en reine des nains sans que cela n'ai aucun sens ni aucune cohérence avec l'univers créé par tolkien!! et on se souviendra encore des sorties du jdg a ce propos!! donc au delà de sa pure mauvaise foi, Adam Bros se tire surtout des grosses balles dans le pied avec des arguments qui lui donnent tort et te donnent raison!
Là, où je vais être d’accord avec toi… C’est sur le Pink Washing qui est fait dans l’industrie de l’Entertainment américain. Et l’hypocrisie qu’il peut y avoir derrière… Mais, c’est le même problème que la discrimination positive… Et l’hypocrisie qu’il peut y avoir derrière les quotas…
Pourquoi faire une dichotomie entre le wokisme et la qualité d'une oeuvre ? À partir du moment où les réalisateurs et scénaristes d'un film/série/jeux vidéo sont wokes, ça va MÉCANIQUEMENT être de la merde, même si ils ne mettent pas trop leur idéologie en avant. Pourquoi ? Parce que les wokes sont des crétins, qui ne comprennent rien à l'histoire, à la société, à la politique ou à la culture. Du coup leur vision du monde est éclatée, donc leurs œuvres qui dépeignent cette vision du monde sont mécaniquement à chier. Et ce encore une fois même si leur idéologie n'a pas été particulièrement mise en avant.
Faux: Russell T Davis est "woke" et s'occupait de Doctor Who entre 2005 et 2010 sauf que c'était pas forcé et la série était bien, il est de retour sur la série maintenant et semble être moins discret (j'ai pas terminé la première saison avec Whittaker). Si il a pas fait de merde avec la série c'est car il tient à elle et ne voulais pas la gâcher. Mettre un woke à la tête d'un projet c'est avoir de la merde si la personne n'en a rien à faire du projet (Katleen Kennedy est un parfait exemple).
@@Azrael56 La dernière saison de Doctor Who est de la merde qui a eu le plus faible score d'audience de tous les temps, même en prenant la série originale qui est parue à une époque où tout le monde était loin d'avoir la TV et où on était moins nombreux. D'ailleurs, même Disney semble vouloir annuler sa participation à la série après les deux mini-saisons contractées. Très mauvais exemple, donc.
le wokisme en soi n'est pas un problème et je ne vois pas de soucis à mettre a varier la sexualité, le genre ou l'ethnie de personnages, tout comme faire d'un personnage blanc forcément le méchant. Le problème c'est plus comment c'est amené, je veux dire par là que si il n'y a pas de cohérence (genre une chef viking noire) ou bien si le trait principal du personnage se résume à sa sexualité/genre/couleur de peau..... on sait que la qualité du produit sera nulle, tout comme si ce sont les principaux points marketing. Mais en même temps ils passent plus de temps sur ca que sur le scenario faut dire. Mais sinon en dehors ca osef quoi, si la petite sirène 2023 est nul c'est pas parcequ'il y a une actrice noire, il aurait pu etre excellent avec, c'est le scenario qui est nul. Après pour blanche-neige, bon la cohérence là elle en prends un coup, quel est l'interet de prendre une blanche neige qui ne soit pas blanche ?
Le wokisme est la branche extrémiste comme le hamas. Comme presque tout le monde, pour moi si c'est cohérent y'a pas de problème, quand c'est un token de bonne vertue c'est le carton rouge.
Oh mon cher Vinz... as-tu regardé la vidéo officielle de CDPR intitulée "CD PROJEKT | Deep Dive: Approach to ESG" ? Le titre parle de lui même, et il est l'assurance que la bien pensance domine désormais ce studio... Triste. Triste de voir que ce studio talentueux vende son âme pour gagner les $ de Blackrock...
Concernant l'expression "get woke, go broke", tu dis (en résumant) que l'échec des films/séries n'est pas dû au wokisme mais au fait que ce soit simplement mauvais (mal écrit, auteurs sans talent). C'est vrai, mais tu arrêtes ta réflexion là. Or il faut se poser la question de pourquoi des personnes incompétentes, sans talent ou méprisant le matériau original, font partie de l'équipe de scénaristes, pourquoi des activistes féministes ou LGBTQIA+ sont placés aux commandes projets à très gros budget comme The Acolyte (Leslye Headland) ou le futur film Star Wars (Sharmeen Obaid-Chinoy). C'est bien cette idéologie woke qui précipite beaucoup d'œuvres Hollywoodiennes dans la médiocrité (même si l'absence de talent n'est pas l'apanage des wokistes, bien entendu), les critères DEI en faisant partie. Les activistes wokes s'emparent de franchises établies et ultra populaires comme outil de propagande, pour exposer le plus large public possible à leur message (car ils savent qu'ils ne toucheraient qu'un public extrêmement limité s'ils créaient leur propre projet de zéro).
Non. Une panique morale, concept forgé en anglais en 1972 par le sociologue Stanley Cohen, est une réaction collective disproportionnée à des pratiques culturelles ou personnelles en général minoritaires, considérées comme « déviantes » ou néfastes pour la société.
NOooono tu es sérieux ? sweetbaby est au coeur de la création du scénario...; NONNNNNNNNNN ils vont nous détruire the witcher ptin....... on va se retrouver avec des asians / dreadlocks witchers from nowhere sans aucune logique de lore et on va se retrouver en plein milieu d'un chateau médiéval europe de l'ouest... avec aucune cohérence sur les races sur ce continent. ptin les chieurs ptin ils vont encore niquer le jeu ces deloitte claqués du jeux video (SweetBaby la pire boite au monde)
Nan, j'ai pas vraiment dit que Sweet Baby bossait avec CD Projekt, je dis juste qu'une défenseuse de la DEI bosse maintenant dans le département de l'écriture dans la boîte… ça annonce le ton et la couleur.
@@Plot_Time mais tu es sur que cette personne et d'autres membres de son équipe n'ont pas étés envoyés en consulting par SweetBaby ? en Tout cas cela ne change pas grand chose à la fin si Cd project a fait l'erreur de faire appelle à ce genre de consultants... la pomme est infectée on peut juste la jeter en entière à la poubelle.
Déjà, Geralt ne sera pas le personnage principal et le seul autre "Witcher" actif dans les romans est Ciri, même si on n'y explique jamais comment elle en a les aptitudes sans avoir subi la mutation. 2+2=....
"31:02, pourquoi on doit absolument mettre en avant toute les ethnicités, la diversité de partout ?" En gros pour faire simple, c'est tout le principe de la gauche plus spécifiquement l'extrême si y'en a un, mettre en avant l'aspect social en contrepartie de l'aspect ethnologique et biologique. Ça se manifeste sur toutes les couches de la société (l'art, la musique, la politique sociale, économique, la technologie etc...). Si par exemple, on vit dans des bâtiments en bétons au détriment de bâtiments vernaculaires, c'est parce qu'il faut qu'il y ait une égalité pour tous dans le logement même si c'est pas sain, aussi les théories du genre même quand une femme n'en est pas biologiquement une bah on s'en fiche, c'est une femme d'un point de vue social. L'avantage (si y'en a un, c'est que les idées de gauche contrairement à celles de droite sont révolutionnaires pour le meilleur ou pour le pire, ça on va pas se le cacher). En vrai, c'est pas qu'une simple affaire de représentation mais c'est plus subtil et dangereux que ça. Désolé d'avoir parlé politique mais c'est pour que ça soit plus clair et comprendre la mentalité derrière l'idéologie
@@ArthurAlexDC ça change absolument rien au fait que tout le bordel du wokisme est lié à un certain parti politique en particulier. Dur de ne pas parler de ça si c'est même pas pour évoquer la mentalité de gauche une seule fois... D'ailleurs le wokisme est pas juste une affaire de représentation après je suppose que tu le sais ça
Le wokisme est sorti de sa vraie signification. Maintenant, il s'agit d'un mouvement représentant toutes les minorités et plus seulement le racisme. Le wokisme existe et le PDG de Disney (Bob Iger) à lui-même avoué avoir un agenda pour les sorties woke. Je suis beaucoup Disney parce qu'ils touchent à mes deux licences préférées. Je suis en mesure d'apporter des sources et détails pour étayer mes propos. Arrêtez de vouloir cacher l'éléphant au milieu du couloir. Je suis d'accord pour l'inclusivité mais contre ce forcing extrême qui vient à politiser des œuvres. D'ailleurs Disney perd des millions de dollars depuis plus d'un an et 2023 a été une véritable catastrophe pour eux, entre les procès, bid au box office, la désertion de Disney Plus.... A titre d'exemple, on parle de centaines de licenciements et de la fermeture de certains studios. Donc stop avec l'idéologie woke, laissez les enfants tranquilles et laissez les licences classiques comme Star Wars ou Marvel tranquille. Je reste d'accord pour dire que maintenant, on voit le mal partout, tellement on nous en a fait manger que maintenant, le doute subsiste. Ce qui est dérangé.
Le problème de wokisme, à savoir vouloir mettre en avant des catégories "sous-représentées" à l'honneur, c'est que les mettre à l'honneur revient souvent à les mettre à des postes où la compétence devrait primer sur tout autre attribut... ce qui aboutit inévitablement à une baisse de la qualité.
Mais MDR pas assez d’antagoniste féminin pour batman ? Vous savez quoi je fais 3 clic sur le fandom DC je tombe sur quoi ? : -Punchline -Freon -catwoman -Nora fries -Orca -Fright -Gotham girl -Poison Ivy -Gardener -White rabbit -Harley quinn -Alicia hunt -Jane Doe -Jewelee -Noctura -killer frost -knife -Kabuki twins -Lady Arkham -Lady Shiva -Lynx -Magpie -Noctura -Baby doll -Query - -Astrid Arkham -Big top -Bloody mary -Calendar girl -the carpenter -cheetah -Cheshir -Copperhead 2 -Crazy Quilt -Curaré -Cyber cat -Duela Dent -Double Dar -Dollhouse -Écho -Emerald Fin y’en a encore des dizaines d’autres mais nous sortir l’excuse du « on a pas assez d’antagoniste féminin » C’est soit ils ne cherchent pas et ont la flemmes soit ils nous prennent pour des cons 😐
Chuis entièrement d’accord avec ta vision. Enfaite le problème c’est que toutes ces oeuvres « woke » qui ont un agenda ont crée une paranoïa chez le spectateur lambda qui dés l’apparition d’une minorité a l’écran vas avoir l’impression qu’il y a systématiquement une intention caché derrière. Le publique se sent trahis et préfère tirer sur tout ce qui bouge pour ne plus se faire avoir.
Ah, c'est bon, j'ai compris, t'es en train de donner des gages. Oui parce que, soit tu comprends rien au wokisme et tu te rends pas compte que tu le critiques bien fort sans le nommer, soit tu sais ce que tu faisais il n'y a même pas 10 jours dans ta vidéo sur Borderlands et tu rétropédales avec cette vidéo. "Sa mission sera de mettre la main sur la fille du méchant mâle blanc, qui ne sera d'ailleurs pas très difficile à repérer, car il n'y en a de toutes façons quasiment pas sur le devant de la scène" ; "tous les héros vont s'assembler, s'unir contre l'homme blanc hétéro, le [censuré] de père, le méchant patriarcat. Est-ce que Sweet Baby a déjà bossé sur Borderlands ?" Non, tu critiques pas le wokisme. Pas du tout x')
C'est un travers de tous les youtubeurs et je n'en vois aucun en rechaper, mais plus tu as de visibilité et plus tu te sens obliger de lisser ton discours.
17:50 Non mais c'est ridicule comme réaction évidemment qu'il a regardé ta vidéo mais ne fait pas semblant de croire que c'est par hasard et pas par pure idéologie qu'ils ont prit cette actrice pour jouer un personnage décrit comme blanc comme un cachet d'aspirine... Tu crois sérieusement que pour faire une série qui coûte des millions ceux qui ont choisis le casting ne savaient pas à quoi ressemblé Fringilla ? Il y a un cahier des charges à remplir, prendre des acteurs de couleur en fait partie et si ils le font quitte à se prendre des critiques justifié ou non c'est que ça sert leur intérêt, et ça n'est pas du racisme de simplement le constater...
@@reptiliansupremacy6665 c'est qui la meuf qu'on joue alors dans les jeux ? J'suis pourri en Marvel* et j'ai pas joué aux jeux donc je pensais c'était elle haha
Un the witcher 4 ne serait pas une mauvaise idée en réalité, le problème dans tous cela sais que ceux qui vont s'occuper de ce witcher ce son les producteurs progressiste de merde . Est il vont tous faire pour bousiller la trilogie de the witcher, regarder de ceux qui sont fais de dragon age 4 ? Ils on littéralement tué la franchise en rendant l'histoire moins sombre, uniquement pour plaire à une minorité qui veulent insérer leur identité en carton.
@@thomasseguin4199 Absolument d'accord, l'univers est fabuleux et on peut en faire plein de choses. Le problème, ce sont les personnes derrière ce plein de choses et ce qu'ils en font ou feront. Je préfère mille fois qu'on s'arrête au 3 plutôt que de continuer en discréditant ce qui a fait le succès de la saga. Ce n'est évidemment que mon avis
@@destruction9544 Oui dans le contexte actuel ça va être une boucherie, enfin je garde en mémoire le regard que nous lance Gerald à la fin, pour moi c'est la fin parfaite, le reste ne comptera pas.
Ta définition du "wokisme = l'homme blanc privilégié" non non et non et bien sûr que non. Tu es à des années lumières du sens même. L'éveil c'est pas seulement la prise de conscience c'est la prise de pouvoir médiatique visuellle physique et mentale du gauchisme militantiste américain qui ,in fine, cherche uniquement un électorat *minoritaire exclut discriminé* par le *puissant* homme blanc de droite. Donc on impose les règles gauchistes *progressistes* par l'art populaire le cinéma la musique et oui on impose mentalement et physiquement son éveil donc on supprime l'histoire au lieu d'en écrire une nouvelle. À part ça tes analyses sont excellentes.
Les séries que Mike Flanagan a réalisé pour Amazon sont toutes très très woke, mais elles sont aussi très réussi à mon avis, et je les conseille : "The Haunting of Hill House", "The Haunting of Bly Manor", "Sermons de Minuit" et "La Chute de la Maison Usher".
C'est fou le nombre de gens pour qui le wokisme soit n'existe pas soit n'est pas un problème. Pourtant en ayant 2 ronds de bon sens on se rend compte que ça tire tout vers le bas et en fermant les yeux ils participent et encouragent cette médiocrité.
D'après moi le pingouin qui devient une femme ce n'est pas parce que il n'y a pas beaucoup de femme antagonistes (c'est un peu faux cest juste que les autres personnages feminin sont moins aimé) c'est parce qu'il peuvent plus mettre en antagonistes harley Queen, Poison ivy et catwoman car ils les ont transformé en des anti-hero girl power (je n'est pas vus la série donc je ne sais pas si elles sont des antagonistes mais meme ça fait un baille qu'elles n'ont pas été utilisées comme super vilain )
@@TheVice57 je ne suis pas sûr. Ca entraîne encore plus remarques négatives liée à l'inclusivité forcée de diversité alors que la plupart du temps ça n'a pas sa place dans l'univers en question et ça ne prend pas ce qui fait que c'est beaucoup d'argent gaspillé
En plus je l'attends Witcher 4, j'espère qu'il vont pas ruiner l'univers sinon ca va geuler. Faut vraiment trouver un moyen pour les contrecarrer cette entreprise
Heureusement que ceux qui s'occupent de the witcher ce son des studios de bandai , vue que eux il peuvent encore fini le jeux sans avoir à passer devant sais abrutie de progressiste.
un de mes film préféré est cloud atlas. Un film avec de la diversité qui aurait pu correspondre au critère woke de 2024. Sauf que quand le film sort en 2012 (je sais plus trop) leur prise de position est originale, il n'y a pas d'enclume idéologique derrière et c'est un film magnifique. Quand on force les chose on detruit toute creativité et toute originalité. Heureusement d'ailleurs que le film est sorti il ya plus de 10 ans car si il sortait aujourd'hui je serait tellement soulé de l'ideologie obligatoire que je ne l'aurait pas regardé.
Pour moi, tu omets un élément dans ta définition du « wokisme ». Tu dis : « c’est être éveillé sur le fait que l’homme blanc est privilégié ». Ce qui est vrai. Il manque juste une chose dans ta définition : c’est… Dans le Monde Occidental… L’homme blanc est privilégié DANS LE MONDE OCCIDENTAL !!!! Il est beaucoup moins privilégié dans le monde oriental, le monde asiatique ou encore le monde africain… De plus, si tu parles de « wokisme », tu te dois également de parler du concept «d’intersectionnalité » . Qui est à mon sens le concept le plus intéressant et le plus valide du « wokisme ».
Je suis Rom et Robert Downey aurait pu être mon oncle tellement tu peut être rom et ressembler a un occidental classique. Au final c'est Adam Bros qui fait un cliché à la limite du racisme. 😂
J'ai vu Romulus Alien hier. C'est un film "woke". Y a tous les codes. Et c'est aussi un "remake", on reconnait le premier alien (comme starwars 7 était un hommage au premier). Mais ... y a un scénario. Et quand on parle de wokisme, dans les films, on pense inévitablement à tous ces films qui certes appuient avec maladresse un "message", mais surtout sont dépourvu de toute recherche concernant le scénario, le storytelling etc. Le nouvel alien ayant un scénario, ça n'est pas "woke". Mais ... le héro principal est une strong independant genius woman, son love interest ne sert à rien, et meurt sans que la romance ait dépassé le stade du "hello ça va ?", et ne lui manque pas plus que ça. Le meilleurs ami de l'héroine est un membre d'une minorité joué par black, oppressé par un male blanc (qui lui a une copine, testorone, donc un peu idiot forcément). Mais avec des personnages qui respecte les progrès des 100 dernières années en matière de scénarisation et story telling, et une histoire qui tiens à peu près debout : ça en fait un film regardable, et donc pas "woke".
Heureusement que sous cette vidéo de piètre qualité , il y a au contraire , une majorité de gens (intelligents) qui dans les commentaires expriment leur rejet vis à vis de cette propagande nauséabonde qui a gangréné le monde du divertissement de par sa profonde bêtise et de son agenda politique qu'elle cherche par tous les moyens d' imposer aux gens . Je boycotte tout ce qui est woke, je suis un fan absolu du jeu The Witcher , et bien j'ai zappé la série,comme j'ai zappé le dernier AC etc Le boycott est la seule solution à un retour à la normale face à ce parasite nommé "wokisme".
le retour à la normal comme vous dites est il réellement souhaitable quand on sait que cette normalité était déjà injuste mais dans un autre sens? j'ai toujours pensé que si les gens s'étaient levés contre les inégalités comme ils le font contre le wokisme aujourd'hui, avant que ce dernier ne naisse, il n'aurait jamais existé car il y aurait eu moins de colère et de personnes se sentant, à juste titre, marginalisées. malheureusement la situation inégale d'avant semblait convenir à la majorité si on en juge par le silence qui contraste énormément avec le bruit des protestations qu'on entend aujourd'hui. une occasion manqué de créer un monde meilleure qu'on est en train de payer. alors combattre le wokisme, ok, mais pour un retour à la situation d'avant, je ne crois pas que ce soit très judicieux.
Une lecture intéressante que je conseille sur ce sujet, c'est « La religion Woke » de Braunstein. C'est bien décortiqué et ça aborde la partie culturelle également.
Ils veulent réinventer l'histoire de Dr Doom en le liant à Ironman, tous deux des génies dans la technologie. Franchement une très mauvaise idée, c'est pire s'ils utilisent encore les sempiternelles histoires de multivers 🙄🙄🙄🙄 le fourre-tout facile 🙄🙄🙄
Pour moi, la définition du wokisme, dans l'art, est la suivante : quand la communication d'un message de gauche prend le pas, dans une œuvre, sur l'univers, l'histoire, les personnages et le respect de l'œuvre originale (s'il s'agit d'une adaptation). Un film est woke lorsqu'il n'est plus vu comme de l'art, mais comme un "moyen de lutte". Ainsi, un film, comme Killers of the Flower moon de Scorcese, qui s'intéresse à la problématique du racisme (problématique chère au mouvement woke), N'EST PAS woke, puisque le message fait parti de l'œuvre. Dans un film woke, la qualité de l'œuvre passe au second plan par rapport à la communication du message, on se retrouve donc souvent avec des productions médiocres, voire profondément mauvaises : d'où l'adage "go woke, go broke".
Il y a une grosse polémique sur l'adaptation anime de One Piece, les médias positionnés à gauche se plaignent que Usopp soit trop Blanc..., pas de paniques moralez, ici. Chez les antiwokes, généralement, on adore les contenus asiatiques ou il n'y a que très peu de Blancs... Je recommande l'ouvrage "Le piège de l'identité" de Yascha Mounk pour comprendre ce qui pose problème dans le wokisme pour un homme de gauche. C'est plus utile que lire Pandov (l'ouvrage de référence de Tom) qui est très biaisés par ses idées de gauche intersectionnelle.
C'est vrai que pour le coup peu de gens râlent sur les anime alors qu'à part dans des oeuvres à la FMA (ou à la one peice qui reprend des gens de toutes les ethnies possibles), la plupart des persos sont japonais. Pas beaucoup de blancs donc et pourtant ça ne râle pas. La raison est simple, les japonais cherchent encore et avant tout à écrire de bonnes histoires.
Dans la saison 1 on avait 2 wokes revendiqué et là dans les 8 personnages du baroque works pour la saison 2 on en a 5 et pas dans léger, on est niveau zegler. Et concrètement point de vue respect de l'œuvre on a l'équipage principal qui est bien respecté, tout le reste c'est une insulte générale.
@@nicotect Il parle pas de la série Netflix, l'anime va avoir un remake par le studio Wit (l'attaque des titans) et Usopp est plus pâle que dans la version originale.
Déjà je suis contents d’apprendre pour Kamelot. Pour le wokisme, si l'inclusion serait faites plus intelligemment sans détruire des grandes licences en remplaçant l’aspect d’un personnages pour coller a des cotas ou de crée des incohérences et des situations inutile au détriment du scénario ou même de fait historique, cela ne me dérangeait pas vraiment, mais cela n’est pas le cas. Le gros problème également c’est que cela reste de la propagande qui essaie d’obligé les gens a penser d’une certain manière en leur enlèvent au passage la possibilité d’avoir leur propre jugement ce qui au final est contre productifs. C’est aussi comme cela qu'on passe de la tolérance à l’acceptation, alors les gens ont le droit d’aimer ou de détesté ce qu’ils veulent tant que sa n’empiète pas sur la vie des autres. En tout cas, c'est mon avis.
Je pense que tu edulcolore beaucoup trop tes pensées d'avant vis-à-vis du wokisme, comme si tu devais te justifier (ce n'est pas dit mechamment). On peut critiquer le wokisme sans etre dans un extreme. Ne joue pas le jeu de tes detracteurs en leur concedant beaucoup d'éléments et en te confondant en nuances de nuances de nuances. Message amicale d'un vieweur de la premiere heure (meme si je repete qu'evidemment il ne faut pas tomber dans la radicalité je suis d'accord)
Pour écouter mes podcasts Patreon : patreon.com/PlotTime
Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time
Pour souscrire à ma chaîne : ruclips.net/channel/UC_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin
J'ai vu la série Batman d'Amazon et je ne t'invite pas à la voir ILS ont tuer Batman
Je suis assez d'accord avec toi. Autant pour ton passage sur la création de nouveaux personnages, mais s'ils avaient de l'imagination, ça se saurait. Que de pouvoir être immergé dans une époque ou une société quand je regarde un film.
Je trouve aussi que le premier Doom en tant que Downey est très mauvaise. Je pense qu'on découvrira que Kang est le descendant de Tony Starck et a remonté le temps dans les années 1900 pour brouiller les pistes afin que personne ne sache d'où il vient vraiment.
Tu te trompes pour Oppenheimer. Il a reçu l'Oscar parce qu'il montre les juifs sous un bon jour et les nazis sous un mauvais. C'est une quasi garantie pour obtenir l'Oscar, chacun sait ça.
Jake gylenhall appartien a une certaine communauté comme ce adam bros je pense, je n'en dirait pas plus
Tu passes à côté d'un élément essentiel au sujet de la formule "Get woke, go broke".
Le wokisme s'accompagne systématiquement de la médiocrité !
Car si des oeuvres puent la merde, c'est aussi parce qu'à la réalisation ils foutent des activistes wokes, des parvenus, des médiocres sans talent afin de remplir des quotas d'embauche et qui ont seulement des messages de propagande à transmettre pour rééduquer les ploucs blancs que nous sommes.... Leur objectif secondaire est de divertir.
Comme dans le cas de la série LOTR. Un spécialiste de Tolkien a été remplacé à la dernière minute par une étudiante féministe qui déclare ne pas aimer la vision de Tolkien !
Le simple fait qu'ils soient obligés de constamment réécrire des œuvres existantes (pour les massacrer) en dit très long sur leur "talent créatif".
Vous voulez un assez bon exemple ? Lovecraft Country (bouquin + série). Un livre qui a littéralement été écrit POUR chier sur Lovecraft en usurpant son nom, qui fait "la même chose en moins bien".
Il y a des enjeux géo-politiques, économiques et idéologiques qui nous dépassent totalement.
@@marc-andrepotheret6929On a pas lu le même livre alors. Je ne vois pas où le mec chie sur Lovecraft. J’ai adoré ma lecture et ne vois pas où l’irrespect s’opère. À mon sens il prend une partie de l’ambiance et de thématiques de Howard Lovecraft à la sauce blacksploitation pour y amener une communication sur le sort des noirs américains aux Etats-Unis. Il ne parle JAMAIS de Lovecraft, on en déduit que c’est inspiré forcément, mais c’est tout. Je n’ai pas vu la série, mais le livre est super et je le conseille grandement. C’est plusieurs histoires pulp indépendantes mais reliés par les personnages.
@@TheDerchminator Ah bah mea culpa, l'auteur lui même ne sait pas ce qu'il dit alors.
Au final, ça donne des œuvres médiocres. Ils essaient de compenser par du fan service et des effets spéciaux de partout, ce qui explose les budgets. Et tout ça pour rien car le public ne retient que la médiocrité. Et puis LOTR, certains vont parler de racisme de ne pas aimer rien que pour le casting. Je dirais qu'il faut un énorme manque de culture et d'intelligence pour aimer malgré le casting. A savoir ne pas avoir lu les livres et ne pas connaitre la localisation des mythes d'où est venu LOTR. Bref, être un gros neuneu qui s'intéresse à rien et consomme comme un bulot ce qu'on lui donne.
« Get woke go broke » est vrai. Tu cites « Les anneaux de pouvoir » comme étant simplement mauvais. Mais pourquoi c'est mauvais ? Justement parce qu'ils ont privilégié leur agenda politique AVANT de se soucier de faire une bonne histoire !
Bah non, vu que c'est une minorité. Ils ont juste recruté des scénaristes de merde.
Il y a des tonnes d'oeuvres "woke" qui fonctionnent.
C'est plus "Go Quota, Go broke". "Go Politic, go broke".
Vous ignorez les vrais problèmes.
The Witcher saison 1 & 2 ; Sandman; Sex Éducation ; et plein d'autres séries gigas woke dans ce genre ont cartonné.
La série Fallout aussi est woke : carton
Barbie le film, full féministe : carton
Bref, cette phrase est juste là pour rassurer les gens qui souhaitent voir cette idéologie tomber, mais la vie n'est pas aussi simple.
@@Plot_Time Sex Education est complètement partie en couille depuis la saison 3
@@Plot_Time mais cartonner ça veut dire quoi au juste ? J'ai horreur du wokisme et j'ai pourtant regardé the witcher saison 1 et 2 ainsi que Sandman.
Et bien franchement on ne peut clairement pas dire que ce sont de bonnes séries.
Faut arrêter de dire que certaines series woke sont bien. Non elle ne le sont pas. Sandman et The witcher ont été détruit par cela.
Enfin je sais pas, suffit de regarder une série comme "Breaking bad" ou sa série dérivée "Better call saul" et de les comparer avec les séries woke actuelles...c’est dingue le fossé.
Allez, je donne 3 œuvres que j'aime beaucoup personnellement et qui ont été détruit par le wokime :
The Umbrella Accademy : Je suis fan de la bd depuis sa sortie en 2007, la série : 0
Matrix 4 : Toute mon adolescence, le film gâché aussi par cela.
Entretien avec un vampire : J'ai lu tous les livre d'Anne Rice, série tellement woke qu’elle n’existe pas à mes yeux.
Conclusion : Le wokime détruit et gangrène tout, film, série, jeux vidéo...
@@Plot_TimeThe Witcher / Sandman et Sex éducation sont d’une décadence progressiste.
Ces questions de diversités soulèvent un autre problème: remarquez le nombre de personnages de fiction qui ne sont de base pas ce qu'ils sont à l'écran (exemple: le pinguin femme, Velma indienne, April noire (tmnt 2018), le roi d'Angleterre noir etc ...). Le problème c'est qu'on nous dit que ces minorités sexuelles et/ou ethniques ne sont pas intéressantes de base et qu'elle DOIVENT prendre le rôle de personnages souvent blancs et hétéros de la fiction pour le devenir (et ça c'est de l'intolérance véritable pour le coup mais qui a le culot de se cacher derrière un progressisme de façade). Pourquoi ne créent-ils pas de nouveaux personnages membres de ces minorités? Je sais pas, le message me semble infiniment plus positif quand on dit qu'une personne issue de minorité peut se créer sa place sans la pitié des blancs hétéros cis non?
C'est pareil aussi quand ils mettent des noirs partout dans des productions historiques centrées sur l'Europe. Je n'aime pas cette hypocrisie car on ment sur l'Histoire, on a fait du mal à ces minorités (traite des noirs, colonialisme etc ...), or quand on fait ça on prétend que non: on a toujours bien traité ces gens de tous temps et de tous âges or on m'excusera mais ça fait très "révisionisme/négationisme" ce type d'approche (Robert Faurisson aurait été fier). Et surtout moi ce que je comprends pas c'est que le continent Africain a une Histoire riche et incroyable, par exemple techniquement Carthage était à un cheveu de renverser Rome. Et je suis sûr que les gens ne demandent que ça: découvrir la culture de ce continent qu'on ne montre que trop peu à l'écran (sérieusement, à part des trucs basés sur l'Egypte, la seule oeuvre de fiction connue relative à l'Afrique et qui parle d'ailleurs de légende et non d'Histoire, c'est Kirikou) par des gens passionnés comme Michel Ocelot qui adaptent soit leurs légendes/mythologies, soit leur Histoire. Mais non, au lieu de ça on fait de l'ethnocentrisme en les insérant dans NOTRE Histoire au lieu de montrer de quoi leur culture est faite, c'est quand même dingue que ces gens qui se prétendent progressistes ramènent tout à LEUR culture et ne peuvent envisager le monde et les choses que par le prisme de LEUR culture.
C'est compliqué pour des militants politiques de créer des personnages qui ne soient pas aussi des militants politiques (donc des échecs oubliés dès leur sortie, quand ils ne sont pas annulés avant. Coucou les "New New Warriors").
Sauf que l'objectif est de retirer aux blancs leurs représentations culturelles.
C'est deux fois plus efficace de les remplacer directement que d'en créer de nouvelles, car en remplaçant tu supprimes une représentation culturelle blanche *et* tu crées une minoritaire.
T'as tout dit !
@@supertuts69 Entièrement raison. Le problème c'est que la créativité est morte. Et peux être une volonté de faire disparaître toutes cultures toutes différence. On marche sur la tête, rien de bon dans les extrêmes 😪
Quand les gens disent c'est"woke" ils ne parlent pas de la définition littérale du mot, mais de l' utilisation de ce courant dans le cinéma et la télévision a des fins capitaliste ou idéologique au détriment de la qualité. C'est ça que tu n'as pas compris.
"Le wokisme c'est comme la DEI, ça n'existe pas."
Mdr donc ce qui est woke dans l'audiovisuel. C'est quoi la différence ?
Il ne me semble pas avoir dit le contraire, je ne remets pas ça en question. Je parle juste des gens qui surutilisent ce mot dans des contextes qui n'ont plus grand-chose à voir.
@@Plot_Time ce que je veux dire c'est que l'expression devient juste un raccourcis, ce qui arrive souvent avec plein de mots du vocabulaire. Ex : Plutôt que de décrire le fait que le wokisme a conduit au recrutement pour des quotas dans le studio de personnes non qualifiées et activistes, qui manquant de talent n'ont rien d' autres a faire que de s'inventer des combats imaginaires d' inclusivitée pour justifier leur salaire, mais forcément cela entraine une énorme baisse de qualité dans la production d'un film, d'une série ou d'un jeu. Je vais dire "c'est une mer.. woke" et normalement il faut pas trop réfléchir pour comprendre l'idée
C'est marrant comment à chaque fois ceux qui sont proches ou dans cette idéologie prétendent qu'elle existe pas, ils ont souvent la même façon de faire, avec les mêmes termes "panique moral" par exemple et prétendre qu'ils n'ont jamais vu d'anti woke leur donner une" vraie définition" du wokisme. Avec des réactions souvent comme "sources ?" alors que eux n'en donne jamais ou des sources biaisées.
Pour compléter la vidéo dans la die, il s'agit surtout de représenter les minorités, mais surtout, de les "surreprésentés" comparés à leur pourcentage réel dans la société, on a par exemple la nouvelle "patronne" je crois, de France télévision qui a déclaré que pour elle, leurs objectifs n'étaient de représenter la société telle qu'elle est mais telle qu'ils voudraient qu'elle soit. Donc avec moins de blanc, moins d'homme et moins d'hétéro, comme dit ici.
On retrouve aussi d'ailleurs une technique de gaslighting assez souvent où ils vont détournés le sujet et pinailler sur des points de détail pour bloquer une discussion, par exemple ici, certains wokes me dirait "non mais tu as rien compris au cinéma, ça n'a jamais représenter la réalité et la société", comme ci le sujet était là ^^. Du coup ça leur permet de ne pas parler de la die. De la disparition de certains types personnages et la surreprésentation d'autres ni de répondre aux questions.
Une autre technique qu'ils utilisent et qui semble être utilisée aussi dans la vidéo cité, celle de l'aveuglement volontaire. Par exemple parler de die, la technique consiste à dire que ça n'existe pas, le woke dira que lui ne voit rien et s'il consent à le voir il dirait qu'il n'y voit pas le problème, après il y a l'épisode de South Park là dessus.
L'idée derrière ça, si j'ai bien compris c'est aussi de "corriger" le passé et de se racheter de certaines choses qu'y ont eut lieu au siècle dernier ou il y a 40, 50, 60ans et dont l'homme caucasien est (le seul) responsable. Comme il a été plus représenter avant dans les productions, si on reste sur la pop culture, aujourd'hui il doit en disparaitre. Là où d'autres ont été "invisibilisé" aujourd'hui il faut leur rendre leur visibilité.
Autre point sinon à chaque fois le "débat" s'arrête à l'existence ou non du wokisme, même si certains s'en revendique et que le terme vient des wokes eux même à la base, tout comme l'était avant cela le terme SJW, pour se distinguer entre eux comme personne étant "consciente des problèmes du monde et voulant lutter pour les résoudre". Ils ont donc un combat ! Je ne vais pas le détailler ici. Mais un des points par exemple c'est de considérer que le monde est méchant et que eux vont le prouver.
Bloquer la discussion est un objectif pour eux et ils ont plein de technique pour cela. La plus facile est l'insulte caractérisante tel que "extrême droite" "*ciste" "*phobe"...
Comme ça il est impossible d'aborder le "vrai" sujet, la "vrai" question à savoir "est ce que c'est une bonne chose ?"
Car aborder cette question risquerait de les compromettre, ça serait prendre le risque de se retrouver en difficulté. Et on risquerait de s'apercevoir que leurs "combats" n'ai pas aussi vertueux qu'ils le prétendent. Par exemple si on dit que changer l'ethnie d'un personnage et de prendre un acteur d'une autre ethnie pourrait susciter des réactions, le woke s'en fout car il veux ces réaction. Pourquoi ? Comme cela il va pointé du doigt le r*cisme dont il savait l'existence et pour lequel il avait prévenu tout le monde ! Sauf qu'il y a une inversion cause conséquence, c'est leur action qui a entrainé une réaction taxé ensuite de *ciste. Comme pour la Petite Sirène. S'il n'avait pas fait le film tel quel, il n'y aurait pas eut de polémique et bien plus de personne serait aller voir le film. Pourquoi faire cela ? Pour l'utilité et leur propre égo. Car sinon ils ne peuvent pas mener leurs combats. Et donc ne pas en récolté les lauriers.
Et là où je dis qu'ils ne sont pas si vertueux dans leur lutte c'est parce qu'en changeant l'ethnicité du personnage et en prenant l'acteur correspondant, qui va se mangé la sauce ? Bah oui c'est l'acteur, et sa communauté. Si les wokes se souciaient tant du bien être des gens qu'ils "défendent" ils ne les utiliseraient pas pour les mettre en avant comme cela.
Ce petit exemple est là pour montré que le wokisme et la die n'ai pas forcément une bonne chose. Sujet qu'ils ne veulent surtout pas aborder.
Je n'avais pas prévu de faire si long et je conclurais sur une petite ouverture pour laquelle je n'attend aucune réponse, mais à votre avis à surreprésenter une ethnie comme ils le font, est ce que des gens ne vont pas croire un type, un peu dégarnie, qui viendrait leur parler de grand remplacement ? Donc le wokisme et la die est il une si bonne chose que ça autrement que sur le papier ?
C’est complet. Rien à ajouter
Ça me rappelles sous la présidence Holland quand Vallaut-Belcacem disait que la théorie du genre est un complotisme d'extrême droite.
(Ouais ouais...)
Tout-à-fait, c'est comme un autre grand phénomène de notre époque que la gauche a nié puis ensuite elle a dit : "c'est là, on ne peut rien y faire, il faut que vous vous adaptiez"
C'est la "logique" du "bon racisme socialement acceptable" en gros. Et même "moralement correct".
"Nous on est pas des fascistes ni des racistes", non non non... même qu'on se bas contre eux... En utilisant nous même tous leurs codes et méthodes. Oh, et ont hais les blanc hétérosexuel parce qu'ils sont bien évidement le mal incarné.
...
Logique.
@@Castilloplus-bu7gs Oui, avec le wokisme, c'était aussi l'idée : rendre la chose trop omniprésente partout, qu'il n'y ait plus rien à faire d'autre que de s'y adapter. Comme quand Thanos dit : "je suis devenu inéluctable". Je me demande maintenant s'il n'y avait pas déjà un message caché.
Le terme wokisme est utilisé à tort et à travers parce que les "progressistes" autoproclamés ont vidé le mot de sa signification en devenant des caricatures au point où c'est devenu contre productif, à la limite de la condescendance.
Ma définition du wokisme, je l'ai lu dans un commentaire sous une vidéo américaine:
- Woke (adj.) : "Niveau de conscience atteint seulement par des individus assez stupides pour voir de l'injustice partout sauf dans leur propre façon de se comporter."
Mouai sauf que ce n'est pas la vraie définition d'origine. 😅
Donc tu confirme juste que tu ne sais plus ce que veut dire le mot "Woke" .
Cela rend surtout les prods médiocres et assez similaires dans leurs médiocrités. Un copier-coller d'une croûte avec les mêmes stéréotypes et les mêmes thèmes inclus. Définition ou pas, c'est comme ça qu'on débusque le wokisme. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin ni de se triturer la cervelle. Tu vas me dire que certaines prods ont ces stéréotypes et ces thèmes et sont excellentes. C'est vrai mais c'est pas woke. Car elles sont entre les mains de pros du divertissement, qui vont inclure l'agenda et ce qu'on leur impose mais n'en font pas une priorité. La priorité est le scénar et le développement des persos. Ce qui fait qu'on adore sans se poser de question. Ce qui constitue une autre preuve. Si nous, hommes hétéros normaux apprécions un film, c'est qu'il n'était pas entre les mains des wokes. Car ils nous détestent et font tout pour nous dégouter.
@@t1m-kintek2k49 Les personnes qu'on désigne aujourd'hui avec ce terme l'ont eux-mêmes modifier entre temps donc de quelle définition d'origine tu parle ?
Concrètement il y a eu 3 définition, la première, celle qui désignait des personnes éveillé aux difficultés des femmes et des noirs à l'époque, la deuxième, celle qui désignait des personnes éveillé aux difficultés de toutes les personnes opprimés ( durée très courte, ça se compte en mois ), et la troisième, la dernière, celle qui désigne tous les extrémistes victimaires qui utilisent le nom de personne opprimé pour leurs propres bénéfices et intérêt peu importe le sujet et à quelle échelle. Du noname sur internet qui veut cancel quelqu'un à l'entreprise qui veux extorquer d'autres personnes avec des menaces ( coucou sweet baby inc ).
La définition plus ou moins définitive que je donne à woke, c'est "Activiste extrêmiste de l'identité politique". Parce que dans le fond, ce qui rassemble tous les différents groupes wokes, c'est qu'ils font chacun d'une propriété personnelle ou d'autrui une identité politique et ils la défendent dans toutes circonstances avec un extrémisme illimité. Je trouve que c'est vraiment la formulation à la fois la plus simple et la plus complète tout en restant exacte qui permet de rassembler tout ce qui est woke dans un même groupe, en utilisant des mots qui ne nécessitent pas vraiment qu'on les définisse plus que ça pour comprendre l'idée.
@@t1m-kintek2k49 Pour être tout à fait honnête, on en a pas grand chose à foutre de la définition d'origine d'un mot. L'important, c'est sa définition d'usage. Or, dans l'usage, la vaste majorité des personnes qui utilisent le terme woke sont de droite et pensent à ce que j'ai défini plus tôt dans les grandes lignes. En règle générale, les progressistes, ceux qu'on peut appeler des wokes, ont plutôt tendance à renier l'existence même du wokisme.
Je vous invite tous à voir le film South Park: Joining the Panderverse, qui résume à merveille dans quelle époque de m*rde on est arrivé... même la lead de chez Star Wars a voulu porter plainte contre cette épisode en compagnie de Disney car la vérité fait toujours mal.
Merci, je regarderais !
Put a chick in it and make her gay ! And I want it lame !
Alors oui mais non car l'épisode se fout avant tout de la gueule des abrutis qui se plaignent du wokisme
Je n'en peux tellment plus du wokisme et la mauvaise foi qui l'accompagne notamment leur affreuse tendance à marteler que c'est pas vrai, que c'est nous qui interpretons mal 😅
Heureusement les indies existent pour les jeux-vidéos, pour les séries/films par contre ...
Je pense que c'est bientôt terminé le wokisme ça commence doucement à s'essouffler aux US et cette idéologie est trop extrême et hors sol pour tenir sur le long terme.
@@loic951 puissiez vous dire vrai 🤞🙏
@@loic951 même problème que le maccartisme cela s'est écroulé le moment ou il a attaqué l'armée
@loic951 le Wokisme Cinematic/Serial/Video-Games Univers aura bien une fin mais ce sera avec du sang, des feu et des larmes car les gens aux manettes sont complètement déconnectés et idéologisés jusqu'à l'os. Ils perdent des millions voir des milliards de $$, les gens se plaignent, boycottent et pourtant, ils foncent droit dans le mur.
Pour exemple, je vois la chose comme ça concernant le dernier trailer de blanche-neige 2025 de Disney
"CHEF, CHEF! y a 60.000 pouces en l'air pour 600.000 pouces en bas! C'est la cata!!!"
"Non ce n'est pas la réalité, ce sont surement des fachos, des trolls et les russes qui sont derrière. Le monde entier nous aime!"
Que ce système Woke continue droit devant sur l'iceberg. Comme Vince, je m'en fou maintenant.
Je pense que pour l'exemple "the crow" les gens vont parler de wokisme parce que les productions force tellement pour montrer de la diversité aujourd'hui que limite aucune actrice blanche n'aurait pu obtenir le rôle, je pense que c'est dans ce sens, je peux me tromper, reste qu à une époque où Samuel l Jackson est devenu nick fury, on était tous heureux de voir Samuel L Jackson, aujourd'hui on a l impression que c'est le forcing sans arrêt et c'est ça que les gens supporte de moins en moins je pense, et je pense pas que la majorité des gens cache un quelconque racisme derrière le mot woke, je pense que le wokisme a depuis des années réduits certaines personnes qui n avait rien demandé au rôle de prédateur, de privilégier, de raciste et qu à force d etre insulter par le wokisme, ça fait monter la colère et c est ce qui est voulu. Cet avis n'engage que moi.
Très bien expliqué et pas d’accord avec toi Vinz.
Le wokisme est devenu la représentation de la convergence de ces mouvements qui imposent un racisme systématique par ces règles de « quota », de « discrimination positive », de « diversité ». Du coup, quand tu regardes l’affiche de « the crow », tout le monde se pose la question de la règle qui a été appliquée pour qu’on est un homme blanc et une femme noire sur l’affiche. Donc on suppose que ce film est woke de base
Ce qui différencie ces acteurs noirs qui ont incarnés des persos blancs à l'origine tel que Samuel L Jackson à l'époque, des autres qui font juste un échange dans les nouvelles oeuvres....Bah c'est le talent...Si l'acteur incarne vraiment le perso, dans un contexte moderne, et sans volonté politique....bah on oublie très vite la couleur de peau....Il y a eu Michael Clarke Duncan, qui a aussi incarné le Caïd dans Daredevil. Le film vaut ce qu'il vaut, mais ça n'a choqué personne que ce dernier joue le Caïd car, bah....ça lui allait très bien.....C'est belle et bien le forcing politique qui entraine un ras le bol général, et non pas un phénomène massif de racisme....Donc oui je rejoins ton propos ;) !
Oui et non, si j'avais pas que Nick Fury était blanc dans les comics donc j'ai découvert le personnage grâce au film.
Donc cela m'a évité de me positionner sur sa couleur de peau noire, je n'ai jamais entendu à l'époque les gens crier sur ça car c'était rare tout simplement.
Il faut aussi être honnête et se rappeler du nombre de films afro-américains qui critiquaient ouvertement les blancs, y avait pas de diversité ils étaient tous noirs et les méchants étaient blancs et pourtant cela ne m'a jamais dérangé car j'en étais pas abreuvé, c'était des films souvent humoristiques.
C'était l'époque de Eddie Murphy, j'ai vu tous ses films et pourtant y a pas beaucoup de blancs parmi les acteurs 😂😂
Mais je pense pas que ce soit juste la couleur de peau noire qui nous énerve, y a plein d'autre facteurs qu'on analyse parfois même pas.
Le cas de Samuel L. Jackson en Nick Fury est plus drôle que ça. En fait, Nick Fury a été redessiné au début des années 2000 et les dessinateurs lui ont donné les traits de Samuel L. Jackson. Lui a négocié de prêter ses traits contre la garantie de le jouer en live action.
@@xc7997 Exactement ! Dans Ultimate Spiderman, et l'univers Ultimate en général. C'est drôle, je m'étais vraiment demandé s'il y avait un lien entre les traits du perso de comics avec l'acteur dans les films. Merci pour cette drôle de précision ;)
vu la gueule du teaser du remake de Blanche Neige, ça pue encore plus la m**de
Quand tu dépense +300 millions ( il y+6 mois !) ! Que tu fait des séances par des critiques et qu'ils expliquent " c'est de la merde sa n'a ni queue ni tête !"
Qu'ils sont obligés de retourner dès scènes!
Et quand tu regardes le trailer tu vois que ça va être un bide complet !!!
Et une perte financière énorme 😂😂😂
Ça sentait déjà très mauvais à partir du moment où parler de nains était jugé problématique et à revoir... Ça commence par une pensée protectrice, ça applique de la cancel culture, ça tourne au woke et ça finit en bouse qui sait plus quoi faire pour racoler un max... Triste
Comme tout les remake disney hein 😂 (même ceux qui n'était pas considéré comme woke )
@@anthonylaine6111 hahahahaha c'est clair🤣
@@hanssiivgogolbourg8705 oui et la ça ajoute encore une couche supplémentaire
Tu concèdes beaucoup trop à ton opposant. Je ne suis pas misogyne ou rakiste pcq je pète un câble face à une femme de 45kg qui fait faire des salto à une bande de catcheurs poids lourds ou pcq l'empereur romain est renoi. C'est parce qu'on se fout tellement de ma gueule que je n'arrive même pas à préserver ma suspension d'incrédulité plus de 5 mins et que les œuvres deviennent irregardable. Il y'a toujours eu des artistes engagés, mais là ils chient sur tout sous prétexte de message politique et c'est imbuvable. Il y'a un véritable problème de respect et de finesse je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Tant vis à vis d'œuvres dont le fonctionnement du monde est déjà posé que de l'audience. Pourtant on a pas attendu 2015 pour accepter des femmes incroyables comme Nikita ou Tomb Raider.
même sans parler de ça prenons Mulan (1999) de Disney. Personnage principale femme forte asiatique or c'est bien écrit contrairement à la version de 2020. Et à l'époque, personne n'a été scandalisée de voir Mulan devenir la meilleure de l'armée chinoise parce qu'ils ont compris qu'un personnage intéressant ce n'est pas une mary sue (comme dans la version 2020) qui est cheatée dès le début et qui n'a rien à apprendre (et donc ne peut pas évoluer) mais bel et bien un personnage qui s'entraîne qui doit faire des sacrifices et qui doit se remettre en question pour évoluer.
Denzel ne joue pas un empereur romain mais un ancien Gladiateur Nord Africain
@@Ty_Djal j ai parlé de Denzel? Ca change qq chose au propos? T es bizarre toi. Remplace par cleopatre au petite sirène si ca t aide a comprendre le propos.
@@FrancoisSnk La Cléopâtre noir de Netflix, pire foutage de gueule que j'ai jamais vu et le pire c'est que c'est vendus comme un documentaire historique, quand une idéologie commence à réécrire l'Histoire ça devient problématique.
Le wokisme est une idéologie raciste. Le mec en est un parfait exemple. En réclamant plus de diversité (raciale), il déclare ouvertement sa préoccupation pour la race. Pour lui, la race est un facteur d appréciation de film. Il est donc clairement et ouvertement raciste (la réponse à la question) même s il l avouera jamais et préféra paradoxalement traiter de racistes (et d extrême droite) ceux qui dénoncent son obsession malsaine. 🙃
La race est une obsession chez ces gens : c'est toujours au centre de leurs préoccupations, alors qu'on s'était échinés depuis des décennies à ce que ce ne soit plus un sujet.
Et oui, exclure des gens en rapport avec leur race (quelle qu'elle soit) répond bel et bien à la définition du racisme, n'en déplaise à certains qui considèrent qu'on ne peut pas être raciste envers les blancs (!).
bien sûr , imagine caler tout le monde dans de petites cases, noir , blanc , arabe, gay , hetero
déjà là c'est limite quand tu fais passer ça avant la personne. (par limite je veux dire bien dégueu)
mais quand en plus tu insultes ouvertements certaines "cases" t'es juste un déchet. C'est tout
et effectivement traiter la droite de "racistes" quand on se comporte comme ça c'est d'un ridicule.
m'enfin j'ai l'habitude de ces gens maintenant, si t'es pas d'accord avec leur idéologie malsaine et leur obsession pour tripoter des gosses et mettre des hommes dans les vestiaires des femmes t'es un nazi
@@Shyning77 Et on peut dire la même chose pour les gays. On s'est échiné pendants des années à faire en sorte qu'ils ne soient plus vus comme des déviants, mais comme des personnes comme tout un chacun, et tout ce travail a été flanqué par terre par des personnes qui ne peuvent s'empêcher de provoquer et de s'exhiber pour attirer l'attention sur eux.
@@Shyning77 Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... la discrimination positive (à savoir, donner plus de place aux personnes habituellement discriminées) n'est pas du racisme. Essaye d'en discuter avec un juriste, tu verras que mettre un peu de côté certains profils pour en valoriser d'autres ne signifie pas exclusion. Le racisme ce n'est pas juste exclure sur base de la race, c'est avant tout une idéologie qui a déshumanisé, rendu inférieur les personnes non blanches, ce qui conduit au rejet. Lorsqu'on met moins de personnages blancs dans des oeuvres de fiction, il n'y a pas d'idéologie derrière qui sous entend que les blancs sont des êtres inférieurs qui n'ont pas leur place dans l'espace public. Contrairement au vrai racisme.
Je suis d'accord avec toi, on ne doit pas mettre une origine ethnique là ou historiquement, elle n'a jamais existé, c'est un manque de respect, du mensonge et de l'hypocrisie. Une Arielle métisse et un Aladdin chinois ça ne va pas, tout comme Mulan Rousse, ce serait incohérent et irrespectueux pour les œuvres originales et les auteurs
Aladdin est un conte Chinois à la base 😂
@@Ty_Djal sérieux ???
@@Ty_Djalnon c'est un conte syrien, c'est juste que l'histoire se passe en Chine car pour les gens du Moyen Orient de l'époque "c'est "exotique", si tu regardes bien nombre d'histoires (d'origine syrienne ou égyptienne) qui ont été rajoutés aux milles et une nuit (les contes originaux ne représente que 10% du total de 500 contes qui varient en fonction du lieu) se passent en Inde, en Iran, en Chine, au turkmenistan (avec la ville de Tachkent), etc.... mais bizarrement Aladdin n'a rien de chinois, dans sa ville tout le monde est musulmans ou Juifs, il y a un sultan et tout le monde portent un nom en arabe, et quand le sorcier qui prétend etre son oncle paternel et qu'il est d'origine nord africaine se présente, ça fait pas dire à Aladdin que y a un truc qui cloche. Enfin bref, celui qui a inventé le conte d'Aladdin y connaissait rien à la Chine (y a meme deux Djinn en prime)
@@raphaeldragonneaupoufsoufflenon pas vraiment, j'ai expliqué à Ty_Djal que c'est pas un conte chinois
De toute façon la wokisation commence un peu à diminuer, c'est une mode, une tendance et ça leur rapporte non seulement de l'argent, mais aussi des subventions de leurs états (aux USA en tout cas), et dès qu'il y a un bad buz et/ou que ça rapportera plus rien, toutes les sociétés arrêteront les frais car les sociétés n'en ont rien à faire des LGBT, quelques exemple pour terminer :
- Budlight : perte de 5 000 000 000 en bourse et est descendu de la première place en terme de vente aux USA qu'elle avait depuis des années, et tout ça à cause du feat et du fun avec Dylan Mulvaney une trans.
- Target : perte de 14 000 000 000 de la chaîne de magasins US Target à cause de sa ligne de vêtements LGBT pour enfant.
- Disney : Les films Disney comme la petite sirène avec des sirènes qui sont toutes d'ethnies différentes mais un père et UNE mère...donc soit c'est du forcing woke à mort pour toucher le plus d'ethnies possible, soit le film ment et le roi Triton a des maîtresses... Bref, vu les résultats qu'il a fait au box office...
Et maintenant, enfin, ça commence à bouger dans l'univers des jeux vidéos/tech, et on commence avec :
- Microsoft et ses groupes de DEI (Diversity Equity Inclusion) donc de diversité/inclusion, ils ont viré une très grande partie de ces groupes avec leur chef, car, je les cite : ils les ont virés en raison de "l'évolution des besoins de l'entreprise", donc pour eux les besoins de l'entreprise ne sont plus trop en faveur de la diversité/inclusion car, bad buzz ET perte d'argent (source : xboxygen sous le titre de : "Les départements dédiés à la diversité et l’inclusion de Microsoft seraient en danger").
- Deadelic Entertainement (boîte de jeux vidéos) : suite aux dernières critiques et du revenu léger de leur dernier jeu sorti "CAPES", ils prennent leurs distances avec Sweet Baby Inc qui "donne des conseils", par exemple la patronne de la boîte qui fait du forcing à mort pour que les société l'engage et derrière les menaçait en leur disant que si ils ne les engageaient pas pour "réviser" leur scénario ou pour avoir le tampon de Sweet Baby Inc pour leur jeu, ils auraient le droit à des campagnes de mauvaise pub derrière & Co...de belles méthodes hein ?!
Voilà, ce n'est que quelques exemples et y'en a bien plus. Le gros problème ce n'est pas l'inclusion et la diversité, bien au contraire, pour moi il en faut plus dans les JV, regardez les personnes ayant un handicape physique, on peut en voir dans combien de JV ? Et ceux qui lutte pour l'inclusion et la diversité, est-ce qu'ils en parlent/luttent pour qu'ils apparaissent dans les JV ?! (en rapport avec SBI mais pas que, en général aussi, car non seulement ils sont invisibilisé dans la société, mais ils le sont aussi dans les groupes luttant pour l'inclusion... Je digresse mais juste un petit rappel, en France en 2022, le handicap reste le 1er motif de discriminations, totalisant 20 % des réclamations adressées au Défenseur des droits.
Non le problème n°1 pour moi avec les woke/groupes qui luttent, c'est le forcing aberrant qui est fait, deux exemples où il n'y a eu aucun soucis :
- Hogwarts Legacy : la sorcière Sirona Ryan qui est trans, pas de drama ou des milliers et des milliers de personnes auraient crié au scandale de mettre de l'inclusivité dans ce jeu.
- Cyberpunk 2077 : la barmaid Claire qui est trans, de même rien, pas de drama où des milliers et milliers de gens auraient râler car personnage trans, etc etc...et bien au contraire avec Clair, son histoire est très intéressante, touchante, quand c'est bien écrit et bien amené dans l'histoire du jeu c'est super.
Bref, encore une fois le souci c'est le forcing, on peut voir le gros problème avec le " " "samouraï" " " Yasuke, comme il a été fait, c'est juste honteux et n'importe quoi...par contre je pense qu'il ne se serait rien passé si par exemple on aurait eu dans le jeu une grande série de quête qui commencerait avec la découverte de Yasuke, et qui par exemple voudrait aider son maître, etc etc...un personnage et une histoire bien écrite...ça aurait été un super clin d'oeil de l'histoire tout en mettant une personne de couleur en tant que gros personnage secondaire, là comme ils ont fait Ubisoft c'est juste du gavage !!
Si, le wokisme existe, et les sociétés sont totalement hypocrite car encore une fois, quand ça rapportera plus grand chose ou que ça n'ira plus dans le sens de l'entreprise, bah les DEI bye bye.
En même temps, dans Cyberpunk... La blague "j'suis un hélicoptère de combat" n'en est pas une.
Absolument rien n'est éternel ; après ce phénomène autour du wokisme, il y aura probablement un nouveau truc qui nous cassera les couilles… après quelques années de répit, je l'espère (comme la transition puritaine des années 70 à 90).
@@Plot_Timeprobablement. Je crois au grand balancier et à sa période de 10 ans.
Le contre wokisme est lancé, je le vois partout par des petits signes. Je pense que l’ouverture des JO a été la goutte d’eau qui a poussé à la réaction une grande masse de gens encore patients autours du monde. Que la réaction va s’accélérer.
Et puis en 2035 on se dira « les signes du retour du wokisme sont la. »
Alors oui et non. Oui, le wokisme est sur le déclin, cela semble assez évident un peu partout, même s'il restera toujours des foyers d'irréductibles, probablement.
Mais non, le wokisme n'est pas une mode, car une mode ne dure qu'un, deux ou trois ans, gros max. Or, on en bouffe depuis dix ans, facile.
Le wokisme est une tentative d'ingénierie sociale à grande échelle, orchestrée de manière concertée par un certain nombre des entreprises les plus riches du monde et leurs dirigeants, en collaboration avec les milieux enseignant et certains hommes politiques, et qui a, heureusement, échoué. Appeler ça "une mode" revient à réduire fortement le phénomène et le fait que les grandes fortunes de ce monde ont tenté un genre de coup d'État idéologique à échelle mondiale.
c'est sur cette vidéo Adam bros faisait l'impression d'une dissertation de quelqu'un qui n'a rien compris au Wokisme
Ou de quelqu'un qui à adhère au délire.
Je suis pas trop d'accord perso je trouve qu'il donnait des points intéressants dont l'un que le mot wokisme est utilisé pour tout et rien et certains l'utilise pour cacher leur racisme mais sinon si le wokisme existe
Il n’a pas voulue se mouiller c’est tout. Il aurait pu évoquer le sujet depuis pas mal d’années et en garder ça neutralité. Il en avait pourtant analysé ses phénomènes au travers de vidéo comme « pourquoi les versions féminine ne marche pas », la ou était très neutre et ne prenait que les faits. Dans sa vidéo sur le wokisme il en arrive à nier dans les commentaires l’agenda de Hollywood autour du mouvement. Il voulait montrer à son public qu’il avait des positions politiques bien placé c’est tout.
Soit il est tellement biaisé qu inconsciemment il est passé à côté soit il en a extrait que ce qui l arrange pour le tourner comme quelque chose de bien
@@reptiliansupremacy6665
C'est plutôt les woke qui sont racistes et heterophobes.
Dans un pays où la majorité de la population est blanche, discriminer les blancs est 100% raciste.
Le problème c'est qu'ils poussent l'idéologie jusqu'au boutissme en s'en foutant complètement de la qualité du support. Ils ne veulent que respecter l'agenda politique en considérant que si ça c'est bon alors le produit sera ok et venir derrière dire que si ça n'a pas marché c'est à cause de la haine/racisme/intolérance des anti woke
Non ils veulent plutôt coucher la case woke pour se concentrer sur l'intrigue le problème c'est que non seulement ça peut ruiner l'intrigue mais il est aussi terriblement mal fait
@@arimboualem1967 désolée je n'ai pas compris.
@@aude2710je veux dire que c'est pas la faute des producteurs de la série
@@arimboualem1967 Ben un peu quand même car si ils ne se concentraient pas UNIQUEMENT sur les points gagnés pour obtenir des financements mais qu'ils gardaient en tête la qualité de la production ils pourraient utiliser la diversité et l'inclusivité à la fois devant et derrière la caméra en fonction des besoins au lieu de bêtement tout mettre devant par facilité et donc mettre plus d'énergie dans la conception d'un produit qualitatif. En vrai c'est le Dieu pognon et les raccourcis grossiers qui dominent
@@aude2710 Exactement. C'est pour ça que le slogan "get woke, go broke" est indirectement très vrai, quoi qu'en pense Vince...
Ce n'est plus blanche neige c'est devenu " brune terre et les septs non binaire " avec le teint aussi caraméliser que la terre sous le soleil, que la reine veut à tout prix éloigné pour ne pas lui ressembler
bien trouvé j'avoue
"Racisée Neige et les Sept personnes à verticalité contrariée"
La Bros Adam m’a tué...😂😂 simple, efficace...continu comme ça!
Accuser les gens de cacher leur racisme derrière les accusations de wokisme, désolé mais je trouve ça extrêmement simpliste (comme la plupart des arguments des wokistes, d'ailleurs).
Certes il y a forcément des racistes parmi ceux qui voient du wokisme partout, mais ils ne représentent qu'une minorité. Le rejet de tout ce qui est woke (ou qui y ressemble) est de plus en plus massif, et on ne peut quand même pas accuser une proportion importante de la population d'être raciste (voire de le devenir de plus en plus)...
La réalité est bien plus simple : les gens n'en peuvent plus de voir leurs franchises préférées saccagées au nom de la DEI et du politiquement correct, de subir une propagande constante dans leur divertissement, de voir leur culture et leur histoire piétinée. C'est la saturation qui fait que les gens voient désormais du wokisme partout. Les wokistes n'ont pas compris que l'excès nuit à leur cause, et sera la raison de son échec. Plus on cherche à imposer une manière de penser, plus on provoque son rejet.
Décidément je suis de moins en moins d'accord avec toi sur le wokisme et pourtant je déteste également ceux qui paniquent dès qu'ils voient une femme ou un noir à l'écran.
Il y a des films comportant des éléments wokes qui sont très bien, d'autres qui n'en comportent pas qui sont très mauvais, ce n'est pas le sujet.
Le problème c'est le wokisme en tant qu'idéologie qui prend le dessus sur la liberté de création. Tu te contentes de dire qu'un film a bidé pcq il est mauvais mais parfois il faut aussi se demander pourquoi il l'est.
Si je prend she hulk on voit bien qu'ils se fichent d'ecrire un bon scenario, un personnage nuancé et intéressant, une representation du monde judiciaire soignée, ce qui les intéresse c'est de bourrer le crâne des spectateur. J'aime pas crier au wokisme dès le moindre petit élément progressiste mais quand la première raison de faire un film, c'est sont agenda, c'est l'antithèse de l'art c'est par défintion mauvais, c'est ça un film woke.
Je suis d'accord avec toi perso.
Mais il a cité de très mauvais exemples.
Moi je te donne un film non woke avec des noirs "Le Manoir hanté et les 999 Fantômes" très bon film.
Malheureusement Plot Time raconte n'importe quoi dans cette vidéo.
La vrai hypocrisie dans le wokisme et surtout au cinéma c'est que 99% des minorité représenté sont noir et rien d'autre ce qui au fond n'en fait plus une minorité mais une majorité comme les blanc dans les films, sauf logique pour les blanc puisqu'il réaliste et produise leur film donc encore heureux qu'il soit présent même si de nos jours c'est pour leur donner la pire image. Donc de nos jour il y'à au ciné blanc, noir et homosexuel. Pas de native amerdindien alors que si les usa doivent se racheter c'est devant eux le pire génocide de l'humanité ensuite peut de latino, pas d'indhou, pas d'arabe, pas beaucoup d'asiatique, pas de perse, pas de turk ect.. et même pire on met des noirs pour joué des rôles d'autre ethnie! Comme le reine anglaise anne boleine jouer par uen noir, le prochaine film du geurrier berbero phénicien hannibal qui fait la guerre jeune et qui va être jouer par denzel washington 70 ans mdrrrr
C'est ça ! Leur représentation des minorités c'est de foutre des noirs partout et ca les dérange pas que des personnes non issus des ethnies représentées incarnent des personnages appartenant à celles - ci! De la représentation mal faites! J'ai vu la saison 6 de Viking, ils représentent 0 berberes en Afrique du Nord et en Andalousie, les habits sont typiquement ceux des représentations orientalistes, personne ne portent ces vetements au Maghreb (c'est aussi faire l'amalgame entre toutes les populations de religion musulmane), tout le monde s'exprime en arabe classique (au lieu de le faire en dialecte), ils ont représenté une priere bizarre (aucun musulman ne prie comme ils l'ont montré dans Viking) et en plus y avaient des noirs (surement afro américains) dans le lot !!! 0 tunisiens, marocains ou algériens! Je trouve vraiment stupide de vouloir représenté si c'est pour foutre exactement le meme type de stéréotypes (sur les pratiques religieuses ou les vetements traditionnels) et en ajouter de nouveau. Ducoup ils nous ont "représenté" sans le faire, comme tu l'as dis pour Hannibal (d'ailleurs on a été taxé de raciste pour ça) ou pour Cléopâtre (qui est grecque et issue d'une longue lignée de grecs incestueux, elle n'a rien de noir), lorsque les Egyptiens se sont indignés que l'on foute une noire pour joué le rôle d'une reine egyptienne (qui plus était reine, oui, d'Egypte, oui, mais pas égyptienne, de sang en tout cas). Le comble c'est que l'actrice a taxé les Egyptiens de peuple raciste, dit elle en propageant des stéréotypes sur l'Egypte et son histoire.
Une partie des acteurs ont compris qu'ils étaient aller trop loin. Le département DEI de Microsoft, Meta, Google sont en train d'être démantelés. Sweet Baby Inc commence à être en délicatesse avec certains éditeurs comme Daedalic par exemple. A force de vouloir faire du forcing, ça entraine une résistance de principe
le problème c'est surtout que l'ingénierie sociale ne marche pas quand les gens s'en rendent compte. Quand tu montres trop que tu tentes du lavage de cerveau les gens te disent d'aller te faire foutre
C'EST AVANT TOUT POLITIQUE !!
Ça veut TOUT dire le wokisme. Le wokisme en effet c'est de base détruire l'homme blanc, l'hetero etc et mettre en avant les autres. "Un meilleur équilibre"
En effet cela pourrais être intéressant et juste si on permettait a des gens de "minorités" d'avoir une place dans les œuvres en jugeant leurs présence ou non par le MÉRITE un peu comme les films avant les année 2010 je dirais. Même si il y avait toujours un "noir pour les quotas" mais fallait qu'il soit quand même doué. D'ailleurs c'est pas le sujet mais dans la vie tout le monde doit être choisi par des critères de mérites !
Même si il y a toujours eu des films qui aimait taper sur les hommes blancs, hétéro et chrétiens. Mais c'était déjà très minoritaire, plus nuancé et surtout c'était pas le méchant ultime et les autres de véritables divinités. Un peu comme les star trek qui ont toujours été moralisateur mais comparer l'avant et par exemple Discovery c'est deux mondes différents.
Sauf que aujourd'hui ce n'est pas ça qui se passe. Nous avons des objectifs de quotas, d'agendas politique dans notre sociétés et y compris dans les œuvres du 7 ème art.
Ce qui amène à remplacer les blancs des œuvres littéraires par des "minorités" lors des adaptations et pire encore lors de la création de personnage ou d'histoire a privilégier des personnages femmes, gays ou noirs alors que cela n'apporte rien a l'histoire.
Je m'explique : Si un personnage gays avait une importance dans l'histoire d'une série c'est que c'est pertinent de parler de ce type de sexualité ultra minoritaire qui n'est pas la norme dans le vrai monde. Donc une chose rare dans la vie pour être pertinente dans une série c'est encore plus rare comme récurrence. Sauf que ça apparaît dans énormément d'oeuvres aujourd'hui. Il faut une certaine égalité proportionnelle entre la vrai vie et les œuvres crée quand cela reflète notre monde.
Un peu comme les scènes de sexualités qui sont devenus banalisés a l'écran alors qu'elle n'ont pas réellement d'intérêt. La série Sense 8 au niveau de la sexualité c'est vraiment un feu d'artifice mais qu'on peut comprendre car les personnes sont tous ultras connectés... Et que je pense l'auteur a aussi écris ce scénario avec la main dans le pantalon enfin la jupe vu sa transition...
Ensuite qu'un homme américain blanc joue un français dans un film cela ne posent pas de problème car il est blanc. Qu'un homme gay blanc joue un rôle d'un hétéro blanc ne pose pas de soucis non plus (suffit de regarder "i how meet your mother") même si bien-sûr c'est préférable d'utiliser un chinois pour un chinois plutôt qu'un japonais.
Maintenant étant donné que toute la société est contaminé par le wokisme et bien toute la hiérarchie des entreprises sont peuplés de personne de politique gauche et woke. Car oui personne ne parlent de politique. Si il y a des quotas c'est par idéologie politique. Il n'y as pas de logique c'est de l'idéologie politique !!!
Regardez l'insécurité, on connaît le problème de l'immigration mais pourtant nos politiques ne veulent et peuvent rien faire car cette histoire de gauchisme est présente jusqu'à l'ONU comme le wokisme est présente jusqu'au PDG des entreprises du 7eme art. Mais comme pour le mérite qui ne doit pas toucher que les minorités et bien la justice doit être ferme avec tout le monde et pas juste ceux issu de l'immigration. Mais enfaite il n'y as pas cette logique. C'est que de l'idéologie.
Pourquoi utiliser le mot wokisme car cela veut justement tout dire. C'est plus simple de dire "woke" que d'expliquer pourquoi c'est woke. De toute façon pourquoi perdre son temps à écrire un pavé comme je viens de le faire alors que quand c'est woke c'est juste visible.
Le vrai problème du reboot de The Crow c'est que ça a l'air d'être un énième film sans âme et insipide avec une bouillie d'effets spéciaux et surtout avec une ambiance qui ne colle pas du tout à l'esprit du comics d'origine
18:06 alors...j'aurai tendance que t'as pas réellement saisie la portée du sujet pour beaucoup de tes spectateurs parce que pour le coup je suis assez d'accord avec le commentaire. C'est un aspect du wokisme, que tu le veuille ou non, ça en découle. Et tu rejoins les "gauchistes" dans cet argumentaire de traiter de raciste ceux qui ne sont pas d'accord avec TA vision.
Adam est un gamin qui ne sais absolument pas de quoi il parle, il est clairement un adepte de l'idéologie de la pensée unique .
Et "get woke, go broke", c'est vrai, à 100%, les exemples sont légion. C'est juste que certaines compagnies ont tant d'argent qu'ils peuvent absorber les pertes, mais au prix de licenciements. Un jour, il faudra faire un post mortem du nombre de compagnies qui auront, soit fait faillite, soit été fermées, soit été bouffées suite à un virage DEI. Je pourrais te citer Paramount comme exemple.
Après le pingouin féminin dans la première saison sa va être le joker mexicain dans la deuxième 😅
Oh !
Je veux voir ça !
(Avec les traits de Parker et Stone, ce serait Banger).
Ça* BORDEL
Alfred noir aller DC FAIT LE FAIT LE
Dans un univers parallèle la mère de Bruce Wayne est le joker et la sava!
Poison ivy en homme 😂
Je ne sais pas à quoi tu joues mais dans la même vidéo, tu parviens à la fois à te moquer des "racistes" (tiens, c'est toi qui fais du chantage avec ça après l'avoir dénoncé ?) qui parlent de wokisme en voyant une affiche ; et à dire que tu as renoncé à regarder Caped Crusader en voyant que le Pingouin était devenu la Pingouine (mdr)... Tu sais donc très bien qu'il s'agit de signes qui trompent rarement. 🙃
Par ailleurs, c'est bien joli de jouer sur les mots pour dire que l'échec commercial d'une oeuvre est rarement dû à son wokisme et plutôt au fait que c'est médiocre... Mais pourquoi est-ce mauvais en l'occurrence ? Ne serait-ce pas parce que le fait de cocher des cases "progressistes" se fait généralement au détriment des qualités artistiques ? Indirectement, le slogan "get woke, go broke" est donc souvent vrai...
Totalement d'accord avec toi Plot Time a perdu la tête.
En plus son exemple de The Crow est stupide au possible.
Le personnage de Shelly Webster est blanche de base mais Plot Time n'a vu aucun problème à ce qu'elle devienne noire 🤣
Mais alors pourquoi nous casser la tête avec Blanche Neige là si c'est pour défendre The Crow ?! Je me retiens de l'insulter jpp
"et à dire que tu as renoncé à regarder Caped Crusader en voyant que le Pingouin était devenu la Pingouine (mdr"
alors que c'est pas le plus "woke" dans la série (qui est pas au niveau de ce que j'attendais perso): j'avais vu au loin l'orientation sexuelle de certains perso car minorité via la peau ou le physique...
La série est sur une autre Terre que la série de 92, et on a bien eu dans les comics une joker (Martha Wayne) et d'autres changement dans le genre.
@@Azrael56 Aucun rapport
Ami Plot Time, ton propos sur le wokisme n'est pas dénué d'intérêt toutefois il est probablement incomplet de par son absence de motivation. Les gens qui ont l'argent veulent invisibiliser les hommes blancs cisgenre hétéros et pour cela ont financé d'innombrables études universitaires. Mais tout ça dans un contexte bien particulier qui est le contexte "occidental" c'est à dire des nations précisément montées par des hommes blancs cisgenres hétéros. Ce qui est sous-jacent c'est qu'en les discréditant au sein de leur propre environnement on en fasse des étrangers comme les autres. Des personnes illégitimes comme les autres. Des migrants sans droit ni titre dans leur propre pays et cela afin d'accaparer l'ensemble de la légitimité symbolique. En effet une personne légitime symboliquement peut s'opposer politiquement et notamment à travers les voies légales. Un paria peut se la fermer. L'idée de généraliser le discrédit à l'ensemble de la population c'est une façon de créer une caste similaire à la noblesse de l'ancien régime ou seuls les adoubés ont des droits politiques et sociaux.
C'est pourquoi tout ce que les gens identifient comme woke est woke. A aucun moment ce n'est une lutte sociale, mais c'est au contraire une lutte anti-sociale véritablement sans merci.
On ne peut pas leur pardonner et on ne peut pas parler avec eux car leur seul objectif est de nous réduire en esclavage et de nous tuer. Eux ils sont en guerre et les camps d'internement ne les effraient pas.
le dernier paragraphe est si vrai
la dernière phrase du premier, les gens ne s'ont rendent pas compte, mais OUI, c'est littéralement dans le coeur, une question de pouvoir et de domination
au lieu de divaguer, tu devrais écrire et tourner toi-même les histoires que tu as envie de voir avec des héros Aryens. Les états-unis qui produisent les films dont tu parles est une société multi-ethnique qui s'est batie sur le travail des migrants chinois exploités pendant la construction des chemins de fer, celui des esclaves noirs et le génocide amérindien. Quant à la France, pour faire du cinéma, ce n'est pas une question de couleur, il faut faire partie de la famille, ou être parrainé pour rentrer dans le club
@@ThomasJaa. Il faut mettre au clair un point de détail de l'histoire mon cher camarade : les esclaves ne créent pas la forme des institutions d'une société. Ce sont des esclaves. Ca veut dire que leur avis ne compte pas.
Et je suis sur que tu le savais avant d'écrire des inepties, ce qui fait de toi un négationniste dans le meilleur des cas.
@@damienmoreau6991 Je ne me prononcerais pas sur la fin de ton analyse, qui n'est pas inintéressante, mais me semble plus une théorie qu'un fait. Je te rejoins par contre complètement sur le début : il s'agit bien d'une action concertée des gens d'argent et des milieux enseignants à l'échelle de l'occident dans sa globalité et dont on ne connaitra peut-être jamais quel était le but réel, même s'il est clair que la notion de pouvoir y est associée. Mais le pouvoir est un moyen, pas une fin.
@@PhilippeC-o1f Chaque fois qu'on vous tient un discours dans lequel le problème c'est vous, la solution c'est qu'il n'y ait plus de vous. Que vous cessiez d'exister. Ce type de discours est génocidaire et rien d'autre. Mais pour ne pas le voir il est aisé de se cacher derrière son petit doigt car évidemment ils ne diront jamais par quel moyen vous allez cesser d'exister et comment on va résoudre ce problème de votre existence.
Le problème n’est pas le wokisme ou l’inclusivité, c’est le vol de franchises pour y incruster de force ce concept, qui ad nauseam ressemble à de la propagande, contre toute logique scénaristique et au mépris total de la nostalgie des fans en massacrant souvent un personnage de notre enfance.
Quand tu regardes des séries originales comme Sex Education, le wokisme y trouve à 100% sa place et ça marche tout seul.
À l’inverse, je suis tombé sur Supacell de Netflix… mon dieu quelle bouse. Ça veut tellement la jouer inclusif que tu te tapes les pires clichés racistes en voulant faire de l’antiracisme. C’est du CSC sur CSC.
Comme pour tout, le dosage du wokisme, c’est important, et il faut vraiment qu’ils arrêtent de forcer contre notre consentement, ils passent pour tout sauf les gentils qu’ils pensent être.
C'est clair que le sentiment qui ressort le plus ces derniers temps c'est une grande très grande lassitude. Autour de moi, le sentiment que nous n'arrivons plus à nous enthousiasmer pour les projets à venir est dorénavant acté, c'est même plutôt régulièrement la crainte qui domine quand on apprend l'existence d'un énième reeboot, suite, adaptation, que ce soit pour le JV les films ou les séries... Même les rares trucs à peu prêt bien, quand tu les revois à froid, tu te dit qu'en fait ce n'est quand même pas bien fameux... C'est juste notre tolérance à la médiocrité qui a augmenté. Je ne trouve mon bonheur que dans les jeux indé pour daron, et pour ce qui est du cinéma j'ai juste abandonné l'idée... je prend les choses comme elles viennent, et si ce n'est pas trop mal, bah tant mieux... il n'y a bien que dans l'animation japonaise que je m'y retrouve, parmi l'offre gargantuesque étant déjà sortie que je dois rattraper, et ce qui sort toute l'année, il y a toujours de chouettes trucs qui traitent de à peu prêt tout les sujets. Je n'espère plus rien des grosses prod' occidentales, à cause de leur cotât à la con on devine toujours tous à l'avance, on sait qui sera le "faux méchant" "le traitre" ect ... Et j'ai de plus en plus de mal à m'attacher aux nouveaux archétypes de personnages que je trouve régulièrement très "autocentré", je me suis fait la réflexion en regardant la dernière saison de Umbrella académie mais je trouve les perso de plus en plus écrit avec paresse et humainement insupportable. bref, ça risque de durée encore trèèèèès longtemps toutes ces conneries.
Ca ne me dérange pas qu'ils mettent des wokes sur Cyberpunk2077 vu que c'est une dystopie, c'est plus cohérent comme ça.
Ça m'attriste de dire ça mais Witcher 4 ça sera sans moi, malgré la claque que j'ai pris en 2015 avec the witcher 3, il en sera de même avec toutes les productions qui se soumettent aux scores ESG/DEI
J'ai atteint un point de saturation, où je n'ai plus aucune patience en ce qui concerne le wokisme , sweet baby inc etc...
Je regarde/joue à des productions de gens passionnés qui veulent me raconter une bonne histoire et créer quelque chose de cool
Pas pour me faire de la soupe de moraline à 2 balles hors sujet avec l'univers fictif en question.
Les gens qui font un déni de la réalité et du bon sens
Bye bye.
PS: Merci de prendre la parole envers ces sujets complètement fou malgré les risques de cancel... mais bon, ces gens aboient très forts mais pas beaucoups de largeur d'épaules pour encaisser ni meme le courage de sortir de leur anonymat pour dire les choses en face.
Pareil dans mon cas, ca suffit de donner de l'argent à des gens qui te crachent ouvertement à la gueule, pour sweet baby il suffit de voir le discours de leur représentante sur le pourquoi du nom sweet baby, en gros on veut l'argent des vilains blancs (parce que c'est leur seule raison d'être à ces merdes hein, faut bien que ces saloperies de blancs servent à quelque chose), mais on en a marre de leur coller une sucette dans la bouche pour satisfaire ces gros bébés qui chialent contre notre idéologie qui les essentialisent et les considèrent comme des oppresseurs naturels. Rien que leur nom et leur logo est une insulte. Le problème c'est que c'est souvent caché et qu'à moins d'être conscient et de faire des recherches, le joueur moyen ne va pas être au courant du mouvement qu'il soutient indirectement par ses achats, j'ai déjà vu beaucoup de personnes qui ne supportent pas du tout cette idéologie donner de l'argent à des jeux qu'ils pensent sans rapport avec ces histoires, mais tout le système tient justement parce que des banques sont derrière pour soutenir le mouvement, et que les studios qui ne supportent pas indirectement des activistes sont ultra minoritaires (même chose pour les humble bundle, vous pensez donner à l'association de votre choix mais derrière vous êtes quand même obligé de donner un % à humble qui va en retour donner à des associations à quota raciaux qui promeuvent le DEI). De toute manière c'est comme tout le reste: à partir du moment où on a des quasi monopoles qui règnent sur tous les pays, ils doivent essayer de se racheter une bonne conscience quelque part et surtout imposer leur vision unique du monde en mettant les autres au pas. Les mecs sont clairement au dessus des lois qu'ils redéfinissent comme bon leur semble, rien que l'histoire des quotas est techniquement illégal et la discrimination "positive" sur base de la couleur de peau ne devrait pas exister, mais qui va les attaquer lorsqu'ils font les règles et désignent ce qui est moral ou non? Même dans le cas de vieux jeux/films dénué de ces idéologies, en les achetant aujourd'hui on continue de donner de l'argent à des studios qui vont financer ces idées. Je conseille vraiment de passer par du rachat à des particuliers si on souhaite une possession physique et qu'on ne sait pas graver, et sinon il y a d'autres moyens d'obtenir en dématérialiser des jeux et des films sans payer un centime à des gens qui vous méprisent.
"The crow" est un film des années 90 avec Brandon Lee. S'ils ont fait de la femme blanche une noire, c'est du blackwashing woke.
En France, pour faire du cinéma, il faut faire partie d'un clan, ce n'est pas une question de couleur. Sois tu es de la famille (souvent des "fils de" qui portent le nom de jeune fille de leur mère pour faire croire au self-made man), sois tu es intronisé par un pygmalion. Aux états-unis, il fut encore une époque ou on refusait un rôle de Navy Seal à Wesley Snipes car soi-disant, les noirs ne peuvent pas nager, ou Ike Perlmutter voulait empêcher la production d'un film Black Panther, ou on disait aux autres: "désolé, on a déjà fait un film avec Will Smith cette année, c'est suffisant"... Certains sont nostalgiques de cette époque, mais l'anti-wokisme ne la fera pas revenir...
Rachel a eu la bonne idée de parler de " free Palestine" en pleine période de promotion 😂😂😂😂 !!!
Devinez qui est la plus belle entre Rachel ou gal gado ????!!!
C'est évidemment galdado !!!
Gal Gadot est une femme vraiment sublime !
Rachel machin est d'un banal... Bon sang, elle n'a rien à faire en tant que Blanche Neige. Elle n'était déjà pas très crédible dans son rôle dans le pré quel d'Hunger Games...
Perso je ne trouve aucune des 2 jolie mais gros respect à galgado d'avoir bien joué wonder woman en revanche Rachel en blanche Neige sa passe pas mais quoi qu'il en soit les 2 sont moche pour moi sans être méchant 😅
Franchement Gal Gadot aurait été une Blanche-Neige plus crédible que Rachel Zengler... Dommage qu'elle a plus l'âge pour jouer une jeune fille...
@@xc7997 Miroir mon beau miroir, qui est la plus belle du royaume ? C'est vous, ma reine et il n'y même pas photo. The End. L'adaptation live action Disney la plus courte (et donc la meilleure) de tous les temps.
Bonjour, peux-tu m'expliquer concrètement en quoi les hommes blancs sont ou seraient privilégiés par rapport au reste de la population?
Excellent , je me demandais quand est-ce que tu répondrais à Adam Bros . Voila chose faite ! Fin du débat 😂😉💯.
27:07 ça me rappelle vraiment "je vois pas ce qui vous fait dire que je suis blanc. Je suis à moitié libanais"
C'était Cyrus North non ?
Batman the Caped Crusader est un Batman the Animated Serie bis avec des changements elseworld qui fonctionne. Je ne dirais pas chef d'œuvre mais je dirais très bonne série Batman.
Merci pour le time code dans la description!
Ton flash Actu ressemble surtout à une vidéo d'auto promo à destination du public de celui que tu contredis. C'est ta pire vidéo tellement elle finit dans le racolage.
Concernant le terme wokisme, outre le fait que tu ne sais vraiment pas ce qu'il signifie. Le terme "isme" devrait t'aider, tu ne proposes absolument pas de terme pour qualifier le phénomène de l'extrém"isme" des progressistes. Toi ta définition est celle de "woke" et non de wokisme.
Et "get woke go broke", navré mais comment tu peux dire qu'il n'y a que "quelques exemples". Regarde Star Wars, Bud, the witcher, etc. Oui tous les échecs sont aussi du à la médiocrité, mais déjà tu sembles écarter qu'une partie de la médiocrité vient que les prod veulent des Yesman qui incluent le cahier des charges.
Ton analyse est beaucoup trop limité pour être pertinente et tu refuses totalement de prendre en compte les arguments qu'on te donne. En ce sens tu cherches à préserver une neutralité faussement engagée pour dénoncer les dérives wokes.
Dans ta vidéo on voit clairement que tu veux plaire au public qui dénonce le wokisme, mais tu ne veux pas te faire cataloguer comme tel. Vraiment ta vidéo la moins pertinente, mais je pense que ça passera crème, sauf si tu fais durer.
Non il est très lucide sur le get woke go broke au contraire. L'immense majorité des grands studios qui dominent l'occident (et qui ont aussi une renommée dans les autres parties du monde) adhèrent et financent à divers degré cette idéologie, et au minimum ont intégré des règles qui se rapprochent des DEI. Les studios se moquent des echecs car pour un echec, la nostalgie et les produits dérivés qui entoure leurs anciennes productions suffira à compenser ces échecs. Et de toute manière il n'y a pas besoin que le message soit aussi clair dans la production pour que derrière cette idéologie ne soit pas mise en place, tu peux très bien financer des producteurs "woke" et une entreprise qui marche aux DEI en regardant un film "non woke".
@@LoloB-gi7lm Non, car "Get Woke, go broke" est une image n'a pas à être prise au sens littéral, celui où l'entreprise fait effectivement faillite. Déjà, certaines entreprises ont bel et bien fait faillite, les plus fragiles. Ensuite, il y a d'autres manières d'être "broke" : se faire absorber et voir son nom disparaitre, voir tous ses clients partir à la concurrence pour ne jamais revenir, être obligé de licencier en masse ou de vendre ses branches ou ses licences, voir ses productions sous-performer et perdre de l'argent quatre fois sur cinq, voir sa capitalisation fondre comme neige au soleil, voir ses partenaires commerciaux partir les uns après les autres, voir son niveau d'endettement dépasser la valeur de l'entreprise etc... Tout cela fait partie du "get woke, go broke" pris au sens large.
@@PhilippeC-o1f Honnêtement les entreprises n'en ont rien à foutre. Déjà parce qu'encore une fois, ce sont des organismes déjà puissants et blindés de thunes qui poussent le message, ils ont de quoi retomber sur leur pattes, très largement même, et les autres entreprises de certains secteurs (comme celui du jv) dépendent énormément de ces investisseurs et de ces aides. Si une élite anti woke avait réellement le contrôle des institutions et du narratif en société, elle attaquerait les entreprises qui poussent le concept même de quota et d'aide selon des critère de sexe ou de race en justice puisque cela reste une discrimination non pas sur un facteur objectif (on aide tous ceux qui n'ont pas beaucoup de sous par exemple), mais bien des critères raciaux ou sexistes. Et la justice leur donnerait raison, encore une fois si le pouvoir était du coté anti woke. Mais ce n'est pas le cas, le pouvoir est du coté woke. Et pour le moment être dans le zèle et l'insulte ne leur est peut être pas toujours profitable, mais ton go broke ne fonctionnera pas sur le long terme, ils voient à l'avenir. L'occident, ses modèles culturels centrés sur l'homme blanc, même dans les pays occidentaux, sont voués à devenir des minorités, les institutions et surtout les entreprises s'adaptent à leur nouvelle majorité, parce que c'est la majorité qui leur sera profitable, c'est comme ca. Donc elles sont en phase d'expiations d'avoir contenté et promut un public obsolète et font tout pour se donner une belle parure et créer de nouveaux modèles afin de s'adapter à leur futur audience. En plus les élites financières peuvent se donner un statut de victime en fonction de caractéristiques physiques si elles ne sont pas homme blanc cis, ou de bienfaiteurs combattants de grandes causes (puisqu'un mâle blanc déjà au sommet, ces conneries de quota ne le toucheront pas et il peut bien se permettre de s'auto flageller en se complaisant dans le luxe, alors qu'in fine jamais le modèle du capitalisme mondialisé n'est remis en question, ca portera une robe eat the rich, mais ca continuera d'avoir son buisines et un train de vie de princesse).
alors, la ou je comprend pas adam bros, c'est justement sur l'argument des origines rom de RDJ et de Elisabeth Olsen, et ou là on entendrait personne en parler...
ben au delà de la mauvaise foi caractérisée d'adam, c'est normal que l'on en parle pas, parce que...
... SPOILER!!
... ca colle parfaitement à l'œuvre!!!!!!!!!!!!
ben oui!
effectivement dans la grande majorité des origin story de von doom, ce dernier est issu d'un clan de gitans, les zefiros de memoire, et du coup prendre une personne qui a des origines roms pour le jouer n'est pas incohérent!, donc pourquoi les "antiwokes" iraient gueuler?
tout ce que l'on réclame en général c'est de la cohérence par rapport aux œuvres d'origines!
pareil pour Wanda, la sorcière rouge, dont les origines classiques sont d'europe sud orientale (le mont wundagore en Transie), et que le mcu a transposé dans un pays fictif d'europe de l'est appelé Sokovie
là encore les origines de l'actrice collent parfaitement à celle du personnage, ce qui fait que personne ne va rien y trouver a redire puisque tout ce que les gens veulent c'est de la cohérence!!
a l'inverse on a la série du seigneur des anneaux qui te mets une femme noire en reine des nains sans que cela n'ai aucun sens ni aucune cohérence avec l'univers créé par tolkien!! et on se souviendra encore des sorties du jdg a ce propos!!
donc au delà de sa pure mauvaise foi, Adam Bros se tire surtout des grosses balles dans le pied avec des arguments qui lui donnent tort et te donnent raison!
Là, où je vais être d’accord avec toi… C’est sur le Pink Washing qui est fait dans l’industrie de l’Entertainment américain. Et l’hypocrisie qu’il peut y avoir derrière… Mais, c’est le même problème que la discrimination positive… Et l’hypocrisie qu’il peut y avoir derrière les quotas…
Pourquoi faire une dichotomie entre le wokisme et la qualité d'une oeuvre ? À partir du moment où les réalisateurs et scénaristes d'un film/série/jeux vidéo sont wokes, ça va MÉCANIQUEMENT être de la merde, même si ils ne mettent pas trop leur idéologie en avant.
Pourquoi ? Parce que les wokes sont des crétins, qui ne comprennent rien à l'histoire, à la société, à la politique ou à la culture.
Du coup leur vision du monde est éclatée, donc leurs œuvres qui dépeignent cette vision du monde sont mécaniquement à chier.
Et ce encore une fois même si leur idéologie n'a pas été particulièrement mise en avant.
Faux: Russell T Davis est "woke" et s'occupait de Doctor Who entre 2005 et 2010 sauf que c'était pas forcé et la série était bien, il est de retour sur la série maintenant et semble être moins discret (j'ai pas terminé la première saison avec Whittaker).
Si il a pas fait de merde avec la série c'est car il tient à elle et ne voulais pas la gâcher.
Mettre un woke à la tête d'un projet c'est avoir de la merde si la personne n'en a rien à faire du projet (Katleen Kennedy est un parfait exemple).
@@Azrael56 La dernière saison de Doctor Who est de la merde qui a eu le plus faible score d'audience de tous les temps, même en prenant la série originale qui est parue à une époque où tout le monde était loin d'avoir la TV et où on était moins nombreux. D'ailleurs, même Disney semble vouloir annuler sa participation à la série après les deux mini-saisons contractées. Très mauvais exemple, donc.
le wokisme en soi n'est pas un problème et je ne vois pas de soucis à mettre a varier la sexualité, le genre ou l'ethnie de personnages, tout comme faire d'un personnage blanc forcément le méchant. Le problème c'est plus comment c'est amené, je veux dire par là que si il n'y a pas de cohérence (genre une chef viking noire) ou bien si le trait principal du personnage se résume à sa sexualité/genre/couleur de peau..... on sait que la qualité du produit sera nulle, tout comme si ce sont les principaux points marketing. Mais en même temps ils passent plus de temps sur ca que sur le scenario faut dire.
Mais sinon en dehors ca osef quoi, si la petite sirène 2023 est nul c'est pas parcequ'il y a une actrice noire, il aurait pu etre excellent avec, c'est le scenario qui est nul.
Après pour blanche-neige, bon la cohérence là elle en prends un coup, quel est l'interet de prendre une blanche neige qui ne soit pas blanche ?
Le wokisme est la branche extrémiste comme le hamas.
Comme presque tout le monde, pour moi si c'est cohérent y'a pas de problème, quand c'est un token de bonne vertue c'est le carton rouge.
Oh mon cher Vinz... as-tu regardé la vidéo officielle de CDPR intitulée "CD PROJEKT | Deep Dive: Approach to ESG" ? Le titre parle de lui même, et il est l'assurance que la bien pensance domine désormais ce studio...
Triste. Triste de voir que ce studio talentueux vende son âme pour gagner les $ de Blackrock...
Concernant l'expression "get woke, go broke", tu dis (en résumant) que l'échec des films/séries n'est pas dû au wokisme mais au fait que ce soit simplement mauvais (mal écrit, auteurs sans talent). C'est vrai, mais tu arrêtes ta réflexion là. Or il faut se poser la question de pourquoi des personnes incompétentes, sans talent ou méprisant le matériau original, font partie de l'équipe de scénaristes, pourquoi des activistes féministes ou LGBTQIA+ sont placés aux commandes projets à très gros budget comme The Acolyte (Leslye Headland) ou le futur film Star Wars (Sharmeen Obaid-Chinoy).
C'est bien cette idéologie woke qui précipite beaucoup d'œuvres Hollywoodiennes dans la médiocrité (même si l'absence de talent n'est pas l'apanage des wokistes, bien entendu), les critères DEI en faisant partie. Les activistes wokes s'emparent de franchises établies et ultra populaires comme outil de propagande, pour exposer le plus large public possible à leur message (car ils savent qu'ils ne toucheraient qu'un public extrêmement limité s'ils créaient leur propre projet de zéro).
Salut je suis super d'accord avec toi!!
👋🏻🇫🇷🧔🔎⏳️📽🌐😘
Bienvenue Plot. Tu as officiellement rejoint le camp des anti-skrulls au côté de MJ Fermez-là. Félicitations.
J'en peux plus de ce monde de fous, bon courage pour la suite, la déconstruction ne fait que commencer 😅
Pareil, j'en ai marre, et surtout du fait que les gens autour de moi ne voient rien.
la panique morale c'est d'avoir peur de dire qui tu es...
Non. Une panique morale, concept forgé en anglais en 1972 par le sociologue Stanley Cohen, est une réaction collective disproportionnée à des pratiques culturelles ou personnelles en général minoritaires, considérées comme « déviantes » ou néfastes pour la société.
NOooono tu es sérieux ? sweetbaby est au coeur de la création du scénario...; NONNNNNNNNNN ils vont nous détruire the witcher ptin....... on va se retrouver avec des asians / dreadlocks witchers from nowhere sans aucune logique de lore et on va se retrouver en plein milieu d'un chateau médiéval europe de l'ouest... avec aucune cohérence sur les races sur ce continent. ptin les chieurs ptin ils vont encore niquer le jeu ces deloitte claqués du jeux video (SweetBaby la pire boite au monde)
ça va être Une grosse BOUSSE comme la série Netflix
Nan, j'ai pas vraiment dit que Sweet Baby bossait avec CD Projekt, je dis juste qu'une défenseuse de la DEI bosse maintenant dans le département de l'écriture dans la boîte… ça annonce le ton et la couleur.
@@Plot_Time mais tu es sur que cette personne et d'autres membres de son équipe n'ont pas étés envoyés en consulting par SweetBaby ? en Tout cas cela ne change pas grand chose à la fin si Cd project a fait l'erreur de faire appelle à ce genre de consultants... la pomme est infectée on peut juste la jeter en entière à la poubelle.
J’ai l’impression qu’ils sont sortis de nul part tout droit parmi les ordures et tout de suite les compagnies leur lèchent les pieds…
Déjà, Geralt ne sera pas le personnage principal et le seul autre "Witcher" actif dans les romans est Ciri, même si on n'y explique jamais comment elle en a les aptitudes sans avoir subi la mutation. 2+2=....
"31:02, pourquoi on doit absolument mettre en avant toute les ethnicités, la diversité de partout ?" En gros pour faire simple, c'est tout le principe de la gauche plus spécifiquement l'extrême si y'en a un, mettre en avant l'aspect social en contrepartie de l'aspect ethnologique et biologique. Ça se manifeste sur toutes les couches de la société (l'art, la musique, la politique sociale, économique, la technologie etc...). Si par exemple, on vit dans des bâtiments en bétons au détriment de bâtiments vernaculaires, c'est parce qu'il faut qu'il y ait une égalité pour tous dans le logement même si c'est pas sain, aussi les théories du genre même quand une femme n'en est pas biologiquement une bah on s'en fiche, c'est une femme d'un point de vue social. L'avantage (si y'en a un, c'est que les idées de gauche contrairement à celles de droite sont révolutionnaires pour le meilleur ou pour le pire, ça on va pas se le cacher). En vrai, c'est pas qu'une simple affaire de représentation mais c'est plus subtil et dangereux que ça. Désolé d'avoir parlé politique mais c'est pour que ça soit plus clair et comprendre la mentalité derrière l'idéologie
Qui te dit qu'il ne vote pas à gauche ?
Peut être que Plot Time adhère à ses idéologies.
Il dit lui même de ne surtout pas le ranger dans une case.
@@ArthurAlexDC ça change absolument rien au fait que tout le bordel du wokisme est lié à un certain parti politique en particulier. Dur de ne pas parler de ça si c'est même pas pour évoquer la mentalité de gauche une seule fois... D'ailleurs le wokisme est pas juste une affaire de représentation après je suppose que tu le sais ça
@@benjad92 Je sais déjà tout ça ne t'en fait pas.
Le wokisme est sorti de sa vraie signification. Maintenant, il s'agit d'un mouvement représentant toutes les minorités et plus seulement le racisme.
Le wokisme existe et le PDG de Disney (Bob Iger) à lui-même avoué avoir un agenda pour les sorties woke. Je suis beaucoup Disney parce qu'ils touchent à mes deux licences préférées. Je suis en mesure d'apporter des sources et détails pour étayer mes propos.
Arrêtez de vouloir cacher l'éléphant au milieu du couloir. Je suis d'accord pour l'inclusivité mais contre ce forcing extrême qui vient à politiser des œuvres. D'ailleurs Disney perd des millions de dollars depuis plus d'un an et 2023 a été une véritable catastrophe pour eux, entre les procès, bid au box office, la désertion de Disney Plus.... A titre d'exemple, on parle de centaines de licenciements et de la fermeture de certains studios.
Donc stop avec l'idéologie woke, laissez les enfants tranquilles et laissez les licences classiques comme Star Wars ou Marvel tranquille.
Je reste d'accord pour dire que maintenant, on voit le mal partout, tellement on nous en a fait manger que maintenant, le doute subsiste. Ce qui est dérangé.
15:28
-si je vous montre cette photo qu'est ce que vous voyez ?
-BATMAN !
-Vous allez me dire Christian Bale
-Ouais aussi...
La série batman j'ai fortement réagis au début mais après 2 3 épisodes j'ai embarquer dans la série j'ai aimé le style vintage retro ça vaut le coup
Le problème de wokisme, à savoir vouloir mettre en avant des catégories "sous-représentées" à l'honneur, c'est que les mettre à l'honneur revient souvent à les mettre à des postes où la compétence devrait primer sur tout autre attribut... ce qui aboutit inévitablement à une baisse de la qualité.
Mais MDR pas assez d’antagoniste féminin pour batman ? Vous savez quoi je fais 3 clic sur le fandom DC je tombe sur quoi ? :
-Punchline -Freon
-catwoman -Nora fries
-Orca -Fright -Gotham girl
-Poison Ivy -Gardener
-White rabbit -Harley quinn -Alicia hunt -Jane Doe -Jewelee
-Noctura -killer frost -knife -Kabuki twins -Lady Arkham -Lady Shiva -Lynx -Magpie -Noctura
-Baby doll -Query -
-Astrid Arkham
-Big top -Bloody mary
-Calendar girl -the carpenter -cheetah
-Cheshir -Copperhead 2 -Crazy Quilt -Curaré
-Cyber cat -Duela Dent
-Double Dar -Dollhouse -Écho
-Emerald
Fin y’en a encore des dizaines d’autres mais nous sortir l’excuse du « on a pas assez d’antagoniste féminin »
C’est soit ils ne cherchent pas et ont la flemmes soit ils nous prennent pour des cons 😐
Pas sur que l'expression "panique morale" soit la plus représentative de la réalité, moi je j'aurais juste utilisé le mot "agacement"
Oui fait une vidéo sur le prochain stars wars 😊
C’est marrant, j’ai regardé le premier épisode de Batman. Ce sera la dernier pour ma part… Wokistan… pauvre Alfred …
C'est dommage parce que eternel était pour moi un vrai bon Marvel et un vent de fraîcheur dans les réal super héroïque
Chuis entièrement d’accord avec ta vision.
Enfaite le problème c’est que toutes ces oeuvres « woke » qui ont un agenda ont crée une paranoïa chez le spectateur lambda qui dés l’apparition d’une minorité a l’écran vas avoir l’impression qu’il y a systématiquement une intention caché derrière. Le publique se sent trahis et préfère tirer sur tout ce qui bouge pour ne plus se faire avoir.
Ah, c'est bon, j'ai compris, t'es en train de donner des gages. Oui parce que, soit tu comprends rien au wokisme et tu te rends pas compte que tu le critiques bien fort sans le nommer, soit tu sais ce que tu faisais il n'y a même pas 10 jours dans ta vidéo sur Borderlands et tu rétropédales avec cette vidéo.
"Sa mission sera de mettre la main sur la fille du méchant mâle blanc, qui ne sera d'ailleurs pas très difficile à repérer, car il n'y en a de toutes façons quasiment pas sur le devant de la scène" ; "tous les héros vont s'assembler, s'unir contre l'homme blanc hétéro, le [censuré] de père, le méchant patriarcat. Est-ce que Sweet Baby a déjà bossé sur Borderlands ?"
Non, tu critiques pas le wokisme. Pas du tout x')
C'est un travers de tous les youtubeurs et je n'en vois aucun en rechaper, mais plus tu as de visibilité et plus tu te sens obliger de lisser ton discours.
17:50 Non mais c'est ridicule comme réaction évidemment qu'il a regardé ta vidéo mais ne fait pas semblant de croire que c'est par hasard et pas par pure idéologie qu'ils ont prit cette actrice pour jouer un personnage décrit comme blanc comme un cachet d'aspirine... Tu crois sérieusement que pour faire une série qui coûte des millions ceux qui ont choisis le casting ne savaient pas à quoi ressemblé Fringilla ? Il y a un cahier des charges à remplir, prendre des acteurs de couleur en fait partie et si ils le font quitte à se prendre des critiques justifié ou non c'est que ça sert leur intérêt, et ça n'est pas du racisme de simplement le constater...
The Witcher 4 sans Gueralt c'est comme si on nous sortait spiderman sauf qu'on joue que Mary Jane
C'est pas le cas dans les derniers ça ?
@@Capodraste pour Mary Jane ? Si C'est d'elle que tu parles c'est nn
@@reptiliansupremacy6665 c'est qui la meuf qu'on joue alors dans les jeux ? J'suis pourri en Marvel* et j'ai pas joué aux jeux donc je pensais c'était elle haha
@@Capodraste oui c'est elle mais c'est des petites missions c'est pas tout le jeu donc ça va
Mais je crois que dans les livres, l'histoire tourne autour de Ciri aussi. À voir..'
Les scores ESG ! Est en train de détruire les entreprises américaines !! Et en particulier Boeing !!!
Une nouvelle histoire d'amour avec Adam dis donc!!!!
On l'exprime pas forcement avec les mêmes mots, mais on est globalement d'accord 🤝
La pingouine , splendide , ce sont des génies !!! J'ai vu la série , tout est à l'avenant 🤮🤮🤮
Bon : tout est dit, avec calme et politesse, et des arguments logiques. Merci
Witcher 4 c'est osef tiers et pourtant j'ai adoré le 3, pour moi c'est terminé lors de la fin de blood and wine.
L'univers est fabuleux, y'a moyen de faire encore plein de choses 👌
Un the witcher 4 ne serait pas une mauvaise idée en réalité, le problème dans tous cela sais que ceux qui vont s'occuper de ce witcher ce son les producteurs progressiste de merde .
Est il vont tous faire pour bousiller la trilogie de the witcher, regarder de ceux qui sont fais de dragon age 4 ? Ils on littéralement tué la franchise en rendant l'histoire moins sombre, uniquement pour plaire à une minorité qui veulent insérer leur identité en carton.
@@thomasseguin4199 Absolument d'accord, l'univers est fabuleux et on peut en faire plein de choses. Le problème, ce sont les personnes derrière ce plein de choses et ce qu'ils en font ou feront.
Je préfère mille fois qu'on s'arrête au 3 plutôt que de continuer en discréditant ce qui a fait le succès de la saga.
Ce n'est évidemment que mon avis
@@destruction9544 Oui dans le contexte actuel ça va être une boucherie, enfin je garde en mémoire le regard que nous lance Gerald à la fin, pour moi c'est la fin parfaite, le reste ne comptera pas.
Avant "le wokisme" j'étais presque woke, mais l'impression qu'il y a commande pas du tout artistique, me ferait devenir allergique.
Ta définition du "wokisme = l'homme blanc privilégié" non non et non et bien sûr que non. Tu es à des années lumières du sens même. L'éveil c'est pas seulement la prise de conscience c'est la prise de pouvoir médiatique visuellle physique et mentale du gauchisme militantiste américain qui ,in fine, cherche uniquement un électorat *minoritaire exclut discriminé* par le *puissant* homme blanc de droite.
Donc on impose les règles gauchistes *progressistes* par l'art populaire le cinéma la musique et oui on impose mentalement et physiquement son éveil donc on supprime l'histoire au lieu d'en écrire une nouvelle.
À part ça tes analyses sont excellentes.
Je suis à 16mn 22 de ta vidéo et j'en suis à la cinquième pub , ciao ...
Les séries que Mike Flanagan a réalisé pour Amazon sont toutes très très woke, mais elles sont aussi très réussi à mon avis, et je les conseille :
"The Haunting of Hill House",
"The Haunting of Bly Manor",
"Sermons de Minuit"
et "La Chute de la Maison Usher".
C'est fou le nombre de gens pour qui le wokisme soit n'existe pas soit n'est pas un problème. Pourtant en ayant 2 ronds de bon sens on se rend compte que ça tire tout vers le bas et en fermant les yeux ils participent et encouragent cette médiocrité.
La nouvelle série Batman, à part 4 décisions wokistes (#nospoil), le reste est vraiment top ! Je t'encourage à lui donner sa chance !
D'après moi le pingouin qui devient une femme ce n'est pas parce que il n'y a pas beaucoup de femme antagonistes (c'est un peu faux cest juste que les autres personnages feminin sont moins aimé) c'est parce qu'il peuvent plus mettre en antagonistes harley Queen, Poison ivy et catwoman car ils les ont transformé en des anti-hero girl power (je n'est pas vus la série donc je ne sais pas si elles sont des antagonistes mais meme ça fait un baille qu'elles n'ont pas été utilisées comme super vilain )
@@ledessindeguerre789Harley Quinn et une villaine, mais j'ai l'impression qu'elle est une Batman plus hardcore
C'est bien dosé comme défense et argumentaire, quel modérateur!
Au lieu de wokiser les franchises existantes, pourquoi ne créent-ils pas de nouvelles franchises ?
comme Rebel Moon ? 🤣
parce que prendre des franchises existantes que tout le monde connait c'est moins risqué
parce qu'ils n'ont aucun talent et profitent de pouvoir détruire les œuvres de blanc en prime.
@@TheVice57 je ne suis pas sûr. Ca entraîne encore plus remarques négatives liée à l'inclusivité forcée de diversité alors que la plupart du temps ça n'a pas sa place dans l'univers en question et ça ne prend pas ce qui fait que c'est beaucoup d'argent gaspillé
En plus je l'attends Witcher 4, j'espère qu'il vont pas ruiner l'univers sinon ca va geuler. Faut vraiment trouver un moyen pour les contrecarrer cette entreprise
Heureusement que ceux qui s'occupent de the witcher ce son des studios de bandai , vue que eux il peuvent encore fini le jeux sans avoir à passer devant sais abrutie de progressiste.
un de mes film préféré est cloud atlas. Un film avec de la diversité qui aurait pu correspondre au critère woke de 2024. Sauf que quand le film sort en 2012 (je sais plus trop) leur prise de position est originale, il n'y a pas d'enclume idéologique derrière et c'est un film magnifique. Quand on force les chose on detruit toute creativité et toute originalité. Heureusement d'ailleurs que le film est sorti il ya plus de 10 ans car si il sortait aujourd'hui je serait tellement soulé de l'ideologie obligatoire que je ne l'aurait pas regardé.
Pour moi, tu omets un élément dans ta définition du « wokisme ». Tu dis : « c’est être éveillé sur le fait que l’homme blanc est privilégié ». Ce qui est vrai. Il manque juste une chose dans ta définition : c’est… Dans le Monde Occidental… L’homme blanc est privilégié DANS LE MONDE OCCIDENTAL !!!! Il est beaucoup moins privilégié dans le monde oriental, le monde asiatique ou encore le monde africain… De plus, si tu parles de « wokisme », tu te dois également de parler du concept «d’intersectionnalité » . Qui est à mon sens le concept le plus intéressant et le plus valide du « wokisme ».
Pour les woke il n'existe que l'Occident qui est supérieur au reste du monde... quoi les woke seraient racistes?
C'est typique de nous accuser de ce qu'ils font eux-mêmes ils citent George Orwell alors que c'est exactement ce qu'ils font eux-mêmes
Je suis Rom et Robert Downey aurait pu être mon oncle tellement tu peut être rom et ressembler a un occidental classique. Au final c'est Adam Bros qui fait un cliché à la limite du racisme. 😂
J'ai vu Romulus Alien hier. C'est un film "woke". Y a tous les codes. Et c'est aussi un "remake", on reconnait le premier alien (comme starwars 7 était un hommage au premier). Mais ... y a un scénario. Et quand on parle de wokisme, dans les films, on pense inévitablement à tous ces films qui certes appuient avec maladresse un "message", mais surtout sont dépourvu de toute recherche concernant le scénario, le storytelling etc. Le nouvel alien ayant un scénario, ça n'est pas "woke". Mais ... le héro principal est une strong independant genius woman, son love interest ne sert à rien, et meurt sans que la romance ait dépassé le stade du "hello ça va ?", et ne lui manque pas plus que ça. Le meilleurs ami de l'héroine est un membre d'une minorité joué par black, oppressé par un male blanc (qui lui a une copine, testorone, donc un peu idiot forcément). Mais avec des personnages qui respecte les progrès des 100 dernières années en matière de scénarisation et story telling, et une histoire qui tiens à peu près debout : ça en fait un film regardable, et donc pas "woke".
Heureusement que sous cette vidéo de piètre qualité , il y a au contraire , une majorité de gens (intelligents) qui dans les commentaires expriment leur rejet vis à vis de cette propagande nauséabonde qui a gangréné le monde du divertissement de par sa profonde bêtise et de son agenda politique qu'elle cherche par tous les moyens d' imposer aux gens .
Je boycotte tout ce qui est woke, je suis un fan absolu du jeu The Witcher , et bien j'ai zappé la série,comme j'ai zappé le dernier AC etc
Le boycott est la seule solution à un retour à la normale face à ce parasite nommé "wokisme".
le retour à la normal comme vous dites est il réellement souhaitable quand on sait que cette normalité était déjà injuste mais dans un autre sens? j'ai toujours pensé que si les gens s'étaient levés contre les inégalités comme ils le font contre le wokisme aujourd'hui, avant que ce dernier ne naisse, il n'aurait jamais existé car il y aurait eu moins de colère et de personnes se sentant, à juste titre, marginalisées. malheureusement la situation inégale d'avant semblait convenir à la majorité si on en juge par le silence qui contraste énormément avec le bruit des protestations qu'on entend aujourd'hui. une occasion manqué de créer un monde meilleure qu'on est en train de payer. alors combattre le wokisme, ok, mais pour un retour à la situation d'avant, je ne crois pas que ce soit très judicieux.
Une lecture intéressante que je conseille sur ce sujet, c'est « La religion Woke » de Braunstein. C'est bien décortiqué et ça aborde la partie culturelle également.
Les gens veulent vraiment voir Batman frapper des femmes? 😂
Ils veulent réinventer l'histoire de Dr Doom en le liant à Ironman, tous deux des génies dans la technologie. Franchement une très mauvaise idée, c'est pire s'ils utilisent encore les sempiternelles histoires de multivers 🙄🙄🙄🙄 le fourre-tout facile 🙄🙄🙄
2:46 Ce sera la cheftaine Geraldine. Fuyez, pauvres fous.
Pour moi, la définition du wokisme, dans l'art, est la suivante : quand la communication d'un message de gauche prend le pas, dans une œuvre, sur l'univers, l'histoire, les personnages et le respect de l'œuvre originale (s'il s'agit d'une adaptation). Un film est woke lorsqu'il n'est plus vu comme de l'art, mais comme un "moyen de lutte".
Ainsi, un film, comme Killers of the Flower moon de Scorcese, qui s'intéresse à la problématique du racisme (problématique chère au mouvement woke), N'EST PAS woke, puisque le message fait parti de l'œuvre.
Dans un film woke, la qualité de l'œuvre passe au second plan par rapport à la communication du message, on se retrouve donc souvent avec des productions médiocres, voire profondément mauvaises : d'où l'adage "go woke, go broke".
Il y a une grosse polémique sur l'adaptation anime de One Piece, les médias positionnés à gauche se plaignent que Usopp soit trop Blanc..., pas de paniques moralez, ici.
Chez les antiwokes, généralement, on adore les contenus asiatiques ou il n'y a que très peu de Blancs...
Je recommande l'ouvrage "Le piège de l'identité" de Yascha Mounk pour comprendre ce qui pose problème dans le wokisme pour un homme de gauche.
C'est plus utile que lire Pandov (l'ouvrage de référence de Tom) qui est très biaisés par ses idées de gauche intersectionnelle.
C'est vrai que pour le coup peu de gens râlent sur les anime alors qu'à part dans des oeuvres à la FMA (ou à la one peice qui reprend des gens de toutes les ethnies possibles), la plupart des persos sont japonais. Pas beaucoup de blancs donc et pourtant ça ne râle pas. La raison est simple, les japonais cherchent encore et avant tout à écrire de bonnes histoires.
Dans la saison 1 on avait 2 wokes revendiqué et là dans les 8 personnages du baroque works pour la saison 2 on en a 5 et pas dans léger, on est niveau zegler.
Et concrètement point de vue respect de l'œuvre on a l'équipage principal qui est bien respecté, tout le reste c'est une insulte générale.
@@nicotect Il parle pas de la série Netflix, l'anime va avoir un remake par le studio Wit (l'attaque des titans) et Usopp est plus pâle que dans la version originale.
@@Darkctan Ah ? j'avais pas vue ça.
@@nicotect Ca s'appellera "The One Piece"
Déjà je suis contents d’apprendre pour Kamelot. Pour le wokisme, si l'inclusion serait faites plus intelligemment sans détruire des grandes licences en remplaçant l’aspect d’un personnages pour coller a des cotas ou de crée des incohérences et des situations inutile au détriment du scénario ou même de fait historique, cela ne me dérangeait pas vraiment, mais cela n’est pas le cas.
Le gros problème également c’est que cela reste de la propagande qui essaie d’obligé les gens a penser d’une certain manière en leur enlèvent au passage la possibilité d’avoir leur propre jugement ce qui au final est contre productifs.
C’est aussi comme cela qu'on passe de la tolérance à l’acceptation, alors les gens ont le droit d’aimer ou de détesté ce qu’ils veulent tant que sa n’empiète pas sur la vie des autres.
En tout cas, c'est mon avis.
Dommage j'avais apprécié les Eternelles mais il n'avait pas besoin de suite.
Pour moi woke est un synonyme de weak: facilité idéologique et faiblesse mentale.
Je pense que tu edulcolore beaucoup trop tes pensées d'avant vis-à-vis du wokisme, comme si tu devais te justifier (ce n'est pas dit mechamment). On peut critiquer le wokisme sans etre dans un extreme. Ne joue pas le jeu de tes detracteurs en leur concedant beaucoup d'éléments et en te confondant en nuances de nuances de nuances.
Message amicale d'un vieweur de la premiere heure (meme si je repete qu'evidemment il ne faut pas tomber dans la radicalité je suis d'accord)