Disneyphile - 77 - La planète au trésor

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • * Intro par Ça Tourne : / @pehem1860
    * Miniature par Nicoleto.
    Ce film a eu à peu près les mêmes recettes au cinéma que 'La ferme se rebelle'... 'LA FERME SE REBELLE' !!
    La semaine prochaine, c'est reparti pour les Hercu-logs.
    Cette vidéo reflète un avis subjectif et n'entend pas détenir la vérité absolue.
    'La Planète au Trésor' est la propriété de Disney.
    Page Facebook de la chaîne : / mayolekdisneyphile
    Lien du forum : mayolekdisneyph...

Комментарии • 238

  • @nekomimi24
    @nekomimi24 6 лет назад +67

    Tu as oublié de parler du fait qu'on peut suivre l'évolution du personnage de Jim en tenant compte de la petite ombre qu'il a au dessus des yeux et qui disparaît dès que le personnage n'est plus morose et a retrouvé sa confiance en soi :)

    • @cyrilfeller9747
      @cyrilfeller9747 4 года назад +16

      Nekky Makko ainsi qu’à l’évolution de ses vêtements qui passent du noir complet au début,s’éclaircissent de plus en plus pour être complètement blanc lors de la dernière scène du film.

  • @guigui9139
    @guigui9139 6 лет назад +147

    La planète au trésor ou le disney le plus sous estimé de tous les temps.

    • @edengrazard9716
      @edengrazard9716 5 лет назад +6

      Atlantis aussi 😊

    • @laghouldere5520
      @laghouldere5520 4 года назад +5

      Pareil c film mérite d'être des classiques en raison dleur animations et dleur univers

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy 4 года назад +4

      Guillaume d'Auria Avec Atlantide, n’en déplaise à Mayo.

    • @user-qv9pl4oq1k
      @user-qv9pl4oq1k 4 года назад +1

      Et Taram et le chaudron magique ?*

    • @tsarlucifertargaryen7383
      @tsarlucifertargaryen7383 3 года назад +1

      Oh que oui !

  • @laetizikaa2071
    @laetizikaa2071 2 года назад +8

    Le passage n'est pas dans cette vidéo mais j'adore le moment où Amélia prend la carte pour la première fois ... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, pendant quelques secondes, son regard s'illumine comme si son instinct de chat revenait 🐱 J'adore! ça la rend trop chooooou ❤️ la première fois que j'ai vu cette scène, j'ai cru qu'elle allait jouer avec 🤣🤣🤣🐱❤️

  • @anaxyjujevirel1130
    @anaxyjujevirel1130 6 лет назад +36

    J'adore le roman de Stevenson et j'adore cette adaptation. Dans le roman, Silver est une pure raclure et un manipulateur. A la fin, il se montre ambiguë et joue sur tous les tableaux afin de se garder une porte de sortie mais quand il pense remporter le pactole avec ses hommes, il montre clairement à Jim (alors otage des pirates) ses intentions meurtrières. Puis, coup de théâtre, le trésor a disparu (récupéré par Ben Gunn) et Silver retourne sa veste en faveur de Jim (l'hypocrisie du procédé n'échappe pas au jeune homme). A la fin, Silver s'enfuit tout seul et Jim est content d'en être débarrassé car ce terrible unijambiste hantera ses nuits jusqu'à sa mort. Nous n'avons pas du tout la même relation que dans le film.
    Et j'ai justement apprécié que le personnage de Silver dans "la planète au trésor" soit plus nuancé. Le conflit entre lui et Jim n'en est que plus poignant.
    J'ai cependant un regret : la traduction de la chanson "un homme libre" me semble... mauvaise. La version originale et la version québécoise lui sont infiniment supérieures au niveau des paroles. La version française me semble plate, convenue, trop générale. La version originale est plus en rapport avec les images qu'on nous montre. Par exemple, quand Jim a réussi le noeud et se détourne de Silver, les paroles disent : tu ne me connais pas et je ne serai jamais ce que tu veux que je sois. On est dans un conflit d'autorité et de reconnaissance.
    Autre exemple : quand on voit l'abandon du père, le climax des paroles est atteint avec cette phrase : "The world is still sleeping while I keep on dreaming for me And their words are just whispers and lies that I'll never believe." Le monde est encore endormi tandis que je poursuis mes rêves, et leurs mots sont juste des chuchotements et des mensonges que plus jamais je ne croirai. Dans la version française :" Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies... Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie..." (Oui... bof, une phrase très générale... qui pourrait s'adapter à tout le monde...) Gros fail à mon avis : ce passage montre la trahison du père abandonnant son enfant, l'effet est complètement perdu.
    Rien que dans le titre tout est dit, la version française est une ode à la liberté, mais la version anglaise "I'm still here" soulève d'autres problématiques : Hé, je suis toujours là, j'existe les gars ! Jim a besoin d'exister, d'être connu et reconnu par les autres. Ce n'est pas la liberté qu'il recherche. La liberté survient quand on a fini de se construire et Jim est encore en construction.
    Après je n'ai rien contre David Hallyday, sa prestation vocale est très bien, j'ai adoré qu'il fasse la voix de Jim parce que semblant de rien entendre une voix à laquelle on n'est pas habitué c'est rafraîchissant. Je pense à Emmanuel Curtil qui a une voix sublime mais à force de l'entendre, je ne sais pas si c'est Chandler dans Friends, Simba, Dimitri d'Anatastasia qui parlent... Le fait d'avoir une voix inhabituelle renforce l'unicité de Jim.
    Merci pour cette vidéo en tout cas et vive l'univers de Stevenson ! ^^

  • @Eclydiana
    @Eclydiana 6 лет назад +33

    J'ai oublié de dire, j'ai pu rencontrer les réalisateurs à Annecy, je leur ai dit que c'était mon film préféré. Les gars super étonnés mais ils étaient ravis et m'ont proposé de les prendre en photo alors qu'il y avait encore foule derrière moi pour leur autographes!!Grand moment de ma vie!

    • @emiliesushi6302
      @emiliesushi6302 6 лет назад +2

      Annecy de cette année? Je savais qu'il y avait Glenn Keane mais j'ai pas pu le voir (j'aurais tellement voulu D':> ) mais du coup Musker et Clements étaient là aussi?
      Cool pour toi en tout cas si tu les as vu! \o/
      Annecy, Annecy, c'est le plus bôôôôô des festivaaauuux!

    • @Eclydiana
      @Eclydiana 6 лет назад +6

      Non celui de 2016, ils étaient là pour présenter Vaiana, y avait Musker et Clements et je suis en photo avec eux!!! :3 Ils ont été tellement sympas!!

  • @benjaminbeauge8573
    @benjaminbeauge8573 3 года назад +4

    Je me suis enfin décidé à le voir depuis le temps, je viens de le voir. Et... j’ai été conquis honnêtement, c’est devenu un de mes Disney préférés. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas connu de succès ni même de suite. Et ça me permet de faire un dernier hommage au regretté Jacques Frantz qui ici m’a beaucoup touché.

  • @rbe7360
    @rbe7360 6 лет назад +4

    Mon film Disney préféré qui aura bercé mon enfance et qui continue aujourd’hui encore de me faire rêver. Sérieusement, ce film n’a pas connu la reconnaissance qu’il méritait à sa sortie.
    Aujourd’hui je me rend compte que ce film traite d’un sujet toujours d’actualité, il est intemporel et peut parler à tout le monde

  • @lilianeneilla8896
    @lilianeneilla8896 6 лет назад +19

    J'ai découvert la chaîne il n'y a pas longtemps et j'ai regardé toutes les vidéos en espérant en trouver une critique, et je ne suis pas déçue !
    Sincèrement, ce film est toute une histoire pour moi : il est sorti alors que je n'avais même pas 4 ans, et pourtant il a réussi à me marquer, au point que j'en avais encore des souvenirs 10 ans plus tard. Le pire, c'est que je ne me souviens même pas comment j'ai pu mettre la main sur ce film, et surtout comment j'ai pu en avoir des souvenirs si nets alors que j'étais si jeune ( je sais vers quel âge je l'ai vu uniquement car j'ai calculé par rapport à sa date de sortie !)
    Et pourtant, j'avais beau être très jeune , ce film m'a laissé des images : que ce soit la lune ( que je me souviens avoir souvent cherchée dès que j'en voyais une apparaître dans un dessin animé, sans être capable de replacer d'où me venait cette image ... au point qu'à un moment j'ai même cru que je l'avais imaginée ! ), la carte ( ma réaction mots pour mots quand j'ai revu le film :''Hé mais je la connais cette carte !''), l'univers un peu steampunk ( je pense sincèrement que mon amour pour ce style vient de là, je n'ai pas d'autres explications possibles ! ), et surtout Silver ! (Ce personnage m'a marquée à un point, c’est impressionnant : il compensait exactement tout ce qui m'agaçait dans les histoires qu'on me racontait, à savoir que le méchant est toujours méchant, parce que c'est son rôle, sans aucune profondeur ou évolution, et parfois même sans aucunes raisons apparentes !)
    Donc pour avoir vu ce film pour la première fois en tombant totalement dans la catégorie enfant, je peux t'assurer que si la profondeur du personnage de Jim peut totalement passer au-dessus de la tête des plus jeunes ( je ne ment pas, je ne me souvenais pas du personnage quand j'ai enfin retrouvé le film), le film est tout à fait accessible aux enfants, de part ses scène d'actions ou le visuel ( et Silver bon sang ! ).
    Quand, adolescente, j'ai enfin retrouvé ce film ( en me refaisant les chansons disney ), je n'en ai que plus adoré le personnage de Jim, auquel je pouvais m'identifier ( malgré le fait que je n'avais pas du tout une situation similaire avec mes parents). Je trouve que ce personnage représente vraiment bien ce moment dans l’adolescence , où tu cherches à t'affirmer en tant que personne, mais que tu ne sais pas forcément bien gérer tes émotions et que l'on ne te prend pas au sérieux plutôt que de chercher à t'aider ( en préférant dire que c'est l'âge ); et où tu as vraiment besoin d'une personne qui soit là, capable de t’apprécier comme tu es, et de te montrer que tu ne fais pas que des erreurs, que tu es capable de grandes choses. Je ne ressemble pas du tout à Jim, et pourtant c'est un personnage dont j'ai pu me sentir très proche, malgré une situation et un caractère totalement différent, et c'est pour moi l'un des plus gros points fort de ce film ( parce qu'il faut avouer que la situation de Jim reste quand même assez spécifique, entre le père absent ou son côté un peu délinquant juvénile du début du film ).
    Et franchement, ce film a quand même réussi son tour de force avec Silver ( oui, ce personnage m'a vraiment, marquée ...): car même en me souvenant que c'était un méchant qui n'était pas juste méchant, et qui sauvait Jim à la fin ( la scène où il hésite entre le trésor et la vie de Jim est restée gravée en moi depuis la première fois que je l'ai vue, c'est dire si cette scène est puissante !), même en sachant qu'au final, il n'était pas totalement mauvais, même en sachant ce qui allait se passer... je n'ai pas pu m'empêcher de douter, de retenir mon souffle, de la même manière que je l'aurais fait si je n'avais jamais vu le film avant ( contrairement à la reine des neige par exemple, où une fois qu'on sait pour Hans, l'effet n'est plus le même...).
    Et même maintenant, jeune étudiante qui cherche sa voie dans le monde des adultes, ce film continue de me transmettre un message, celui qui me dit que même si je ne sais pas exactement ce que je vais faire de ma vie, même si je me trompe peut-être dans mon choix d'étude, je trouverai quand même ma place à un moment donné. Pour un film qui est capable de s’adresser à un si large public ( selon moi en tous, cas; d'ailleurs, même les adultes qui voient se film, sans forcément s'identifier à Jim, apprécieront sans doute l'univers et l'évolution des personnages comme je l'ai fait enfant, mais avec plus de clarté), c'est vraiment dommage qu'il soit si souvent oublié, même des grands fans de disney...

  • @ayachan9651
    @ayachan9651 6 лет назад +17

    Ce film est teeeellement bien *^* Et cette chanson ... Je ne m'en lasserai jamais

  • @pika-critique95
    @pika-critique95 6 лет назад +33

    Je regrette d'avoir acheter ce film en DVD... J'aurai dû le prendre en blu-ray.
    Même si il n'est pas dans mon top 10 des films d'animation disney, il reste un de mes Disney préférés et je me souviens l'avoir vu tard et m'être attendu à un divertissement correct comme Atlantide et je me suis pris une sacré claque. Enfin pas assez pour rejoindre le top 10 sans autres formes d'analyses, j'ai quelques problèmes avec le film comme le personnage Ben que je trouve chiant (et ça n'a rien à voir avec sa VF) et le manque d'originalité dans le design des espèces extra-terrestres (parce que ce sont généralement des animaux anthropomorphes), mais cette histoire a su me toucher grâce à ses personnages, Jim est sans doute le héros Disney avec lequel je me suis le plus identifié et sa relation avec John Silver est très belle, pour faire une comparaison, c'est le Naruto/Jiraya des films Disney et disons que ce genre de chose marche facilement avec moi, du moins si elle est réussi.

    • @Dracogueure
      @Dracogueure 6 лет назад

      Ah, pour le DVD je suis un pu comme toi (même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la place dans le top 10... c'est mon film Disney préféré, et même mon film préféré tout court, et à bien des raisons.). J'ai acheté le dvd normal il y a plus de 10 ans (et je peux te dire que je l'ai rongé !).... Et je l'ai racheté il n'y a pas longtemps, en version blue-ray collector, importé des US.................................. Oui... Je suis un pigeon....

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 5 лет назад

      Après, le méchant arachnéen me faisait peur,quand j'étais enfant...
      Mais j'avoue que le robot était insupportable. Mais c'est surtout un film que j'ai adoré

  • @chachao6o780
    @chachao6o780 6 лет назад +6

    C'est GÉNIAL qu'ils fassent un remake sur "l'île au trésor" de Stevenson. J'ai lu le livre et je retrouve dans cette version futuriste tous les personnages hauts en couleurs. L'histoire est fidèle au roman. On reste quand même à l'époque du roman avec les costumes des personnages et cet univers futuriste est magnifique visuellement.

  • @momo-chan752
    @momo-chan752 6 лет назад +3

    La planéte au trésor est un de mes préféré ! Je le trouve superbe et le fait qu"ils ont mis ça dans un temps très futuriste nous plonge un peu plus dans le dessin animé je trouve. Les personnages ont de vrais bonne personnalité et comme tu l' as dit toutes les relations entre les personnages sont bien faite

  • @dunklerstarkingcamille9901
    @dunklerstarkingcamille9901 6 лет назад +8

    Juste merci de m’avoir fait découvrir ce film VRAIMENT !
    Pourtant je ne suis pas trop univers de science fiction mais le côté steam punk comme tu l’as si bien défini fait clairement le café. On n’est pas dans la bête histoire du gentil et du méchant on a une évolution magnifique des personnages, chacun tire des leçons de cette expérience. Que ce soit entre le capitaine et le scientifique (j’ai pas retenu les noms pardon) ou alors le gamin et le cyborg.
    En effet on peut être chiffonné par le fait qu’ils puissent respirer sans pression dans l’espace mais sérieux ceux qui pensent ça qu’ils se sortent le manche à balai se trouvant dans leur entre-fesses parce que si on les écoutait, tous les films fantastiques et de science fiction n’existeraient pas. Il s’agit clairement d’un univers dans lequel une fois ancré dedans, nous permet d’en profiter à fond.

  • @ulfrandil
    @ulfrandil 6 лет назад +9

    Étant également mon disney préféré, j'attendais impatiemment ta critique sur ce film.
    Et aussi, un détail que j'aime beaucoup dans le personnage de Silver, c'est son œil cybernétique. Avec lui, on voit ses émotions sans qu'il n'ait besoin de grand-chose. SPOILER : On le voit très bien lors du dernier plan de la scène où lui et Jim discutent du partage du trésor et que chacun repart de son côté. D'abord, son œil est rouge, montrant son colère intérieure et après avoir regardé en arrière, il ouvre ses paupières et l’œil est devenu jaune, montrant cette fois-ci sa peine à être en conflit avec Jim. Ce n'est qu'un détail mais qui a de l'importance pour moi.

  • @xiaoploumi
    @xiaoploumi 6 лет назад +15

    J’apprécie beaucoup le fait que tu as bien souligné tous les points négatifs et positifs du film. Je me rends compte que la seule chose qui me différencie par rapport à toi dans l’évaluation d’un film c’est notre capacité à apprécier les personnages et comment on encaisse les incohérences du scénario. Par exemple, j’ai moyennement encaissé le problème de comment les personnages peuvent respirer dans l’espace alors qu’il suffisait juste d’animer une sphère d’énergie qui entoure le vaisseau (ainsi, tu n’avais même pas besoin d’expliquer aux spectateurs son fonctionnement). Même si cela ne m’a empêché d’apprécier le reste du film. Autre exemple, j’ai adoré la qualité du langage, plus intelligent que la moyenne comme dans Basil détective privé. C’est dommage qu’il y a ce personnage, M.Prout, vraiment pas subtil qui casse cette ambiance et dont la seule utilité dans le film est de distraire les tous petits enfants avec la puissance d’un bruit de clé que l’on agite frénétiquement. Sérieusement, pourquoi ils n’ont pas viré ce personnage? Si c’était juste pour placer une blague pipi caca, alors fait-le dans le port et passe à autre chose. Mais ne nous oblige pas à supporter ce type en l’embarquant dans l’équipe.
    En ce qui me concerne, il y a des points qui m’empêche de mettre le film dans le top 10 des studios Disney, mais je l’ai beaucoup apprécié.
    Voilà, voilà. Si je devais juste ajouter un point que tu n’as mentionné pas dans ta critique, c’est qu’on nous montre l’évolution de Jim Hawkins durant tout le film rien que par son habillement. Au début il était avec des vêtements sombres et plus il évolue dans l’histoire, plus ses habits virent au clair.
    En tout cas c’est toujours un plaisir de suivre tes critiques.

  • @Alice0s
    @Alice0s 6 лет назад +8

    ATTENTION SPOILERS
    1:00 L'Île au trésor a bien été écrit au XIXème siècle mais se passe au XVIIIème siècle. J'en ai marre que les gens fassent cette erreur!
    2:41 Taper sur Atlantide: fait!
    7:33 Il s'agit en fait d'un respect de l'histoire de base. Elle ne suit pas la morale non plus et c'est pour ça que je l'aime. J'aime bien l'idée qu'on mette en scène des adieux déchirants entre l'antagoniste et le héros malgré leurs conflits (parce que non, même si Scroop est un sadique qui tape Jim [et qui essaie aussi de le tuer à un moment] et qui tue Mr Arrow de manière complètement gratuite, ce n'est pas le grand méchant du film, ça reste un pirate qui cherche le trésor et qui est sous les ordres de Silver) et qu'on montre que dans la vie, tout n'est pas noir et blanc et que les choses sont plus compliquées que ça. Silver est un personnage capable de faire les pires saloperies mais le fait qu'on montre que même quelqu'un qui peut faire des horreurs peut avoir des sentiments est très progressiste parce que ça reflète plus la réalité et pas un monde manichéen inexistant.
    8:32 Taper sur La Princesse et la grenouille: fait!
    8:59 A cause de ça, j'avais commencé à écrire une fanfic qui se passait dans un pays imaginaire où j'avais fait de Jim une fille et l'avait rebaptisé Jane mais comme je m'étais contentée de réécrire l'histoire un peu traits par traits (mais surtout en me basant sur l'anime japonais Takarajima, j'ai vite arrêté parce que je me suis dit que ça servait à rien de faire de la réécriture qui racontait exactement la même histoire sans rien renouveler).
    Je suis pas trop d'accord avec ton idée parce que lorsqu'elle est blessée, elle est en mode "Oh Doppler, t'es trop mignon quand tu prends soin de moi, chéri". Il manquerait plus qu'elle tombe dans les pommes pour ne plus être qu'un trésor inerte à défendre. Heureusement que Doppler finit aussi par être hors-champ au bout d'un moment et que tout ne soit plus concentré que sur Jim, Ben et Morphe juste après parce que si elle avait été la seule à ne rien faire, j'aurais pas trop été contente. Après, Doppler agit hors-champ mais on ne le montre et après, Amélia n'a plus mal donc on peut supposer qu'elle a fait la même chose. Mais bon, quand même. Faut dire que je suis pas fan de Doppler, je le trouve trop bête et même si on tente de le faire évoluer, je trouve son évolution trop mal gérée pour qu'on y croit vraiment alors j'aurais aimé qu'Amélia reste active.
    9:46 C'est un personnage dont l'intrigue aurait pu se passer mais étrangement, il est tellement drôle que sa présence ne gêne pas. C'est un peu la peste qui adore jouer mais que tout le monde aime bien parce qu'il est mignon et qu'il nous fait assumer notre part enfantine. Il a même un petit dilemme intéressant au cours du film: il sait pas s'il veut rester du côté de Silver ou de Jim à il s'est attaché.
    11:53 Un film Disney plus adulte? D'accord, mettons une blague de prout trop lol:( En plus, le langage de ce mec s'appelle littéralement le flattula. Ils sont pas allés chercher bien loin. En plus, Doppler dit qu'il le parle couramment après plusieurs années d'études. Ah bon? Je me demande comment il faudrait des années d'études pour apprendre à parler le prout. Foutage de gueule complet
    C'est vrai que j'aurais préféré une menace..comment dire...plus menaçante dans un film Disney qui se veut plus adulte. D'autant plus que ça fait tâche dans tout le reste de l'oeuvre qui arrive à se démarquer des Disney habituels en créant des personnages qui se démarquent des Disney habituels. Flotsam et Jetsam, la Caverne aux Merveilles dans Aladdin, les Huns sont plus menaçants et sont pourtant dans des oeuvres moins adultes que celle-ci. Le seul qui se démarque un peu, c'est Scroop qui est vraiment classe et qui me fout encore un peu les jetons avec sa tête de psychopathe et qui nous fait comprendre qu'il peut te buter n'importe quand juste parce qu'il en a envie.
    12:22 J'aime beaucoup cette relation père-fils de substitution. Elle est renforcée par le fait que dans cette version le père de Jim a abandonné sa famille (pas de mort tragique, un vrai abandon). En plus, les deux personnages sont très bien. Entre le délinquant qui se cherche et le hors-la-loi qui ne peut pas revenir en arrière, on a une vraie histoire sur l'adolescence sur les choix à faire quand on grandira, mais surtout sur les choix personnels. Certes, Jim choisi le "bon côté" de la loi mais il aide tout de même un hors-la-loi à s'échapper. Ce qui veut dire qu'il pourrait encore le faire et qu'il préfère agir selon ce qu'il estime être juste plutôt que l'éthique et ça, j'aime bien parce que ça montre qu'on peut faire des choix personnels et pas forcément en accord avec ce que la société nous impose.
    J'ai quand même du mal avec la voix de David Hallyday. Je le trouvais trop âgé pour doubler un adolescent et puis, même s'il s'implique, je trouve qu'il ne s'en sort pas vraiment. Sa voix n'est pas juvénile pour un adolescent donc non. Les voix originale et québécoise sont bien meilleures, je trouve.
    13:17 Ce film commence à avoir un certain culte. De plus en plus de gens le connaissent. Y en a même qui disent que c'est leur Disney préféré.
    ruclips.net/video/Js1-Fghne1Y/видео.html
    C'est vrai que lors de sa sortie cinéma, j'étais assez étonnée que la salle ne soit pas beaucoup remplie (je dépensais beaucoup de sous pour le cinéma parce qu'on avait droit à des tarifs famille nombreuse avec mon frère et ma soeur). Mais de plus en plus de gens le considèrent comme un vrai classique (Le Bossu de Notre-Dame n'avait pas non plus eu beaucoup de succès à sa sortie cinéma et aujourd'hui les gens l'adorent car il s'est rentabilisé avec ses sorties VHS et c'est aussi un des Disney les plus aimés) Mais ce que les gens oublient, c'est que les Disney qu'ils aiment le plus, ce sont les La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, La planète au trésor...Quel est leur point commun? John Musker et Ron Clements! (c'est dommage qu'ils aient pas réalisé Mulan, je les ai aurais adoré sinon. C'est Tony Bancroft et Barry Cook qui l'ont réalisé) Ce sont des réalisateurs qui nous ont racontés des histoires principalement sur l'adolescence et sur la recherche de soi et de l'intégration dans le monde. Certes, tout ça est associé au nom Disney mais faut pas oublier qu'il y a des réalisateurs derrière la firme. Alors, n'oubliez pas le nom. La Planète au Trésor, c'est eux avant tout.

    • @cinemaniac6599
      @cinemaniac6599 3 года назад

      La belle et la bête, c'est Gary Trousdale et Kirk Wise, de même que Le bossu de Notre Dame.

  • @lactuca5285
    @lactuca5285 6 лет назад +5

    Je ne regretterais jamais d'être allée voir ce film au cinéma car ce fut ma première initiation au steampunk et il a développé mon intérêt pour la fantasy qui n'a jamais cessé de croître depuis.

  • @raimon6302
    @raimon6302 6 лет назад +3

    Ce Disney, que j'ai malheureusement pas vu lors de sa sortie (Harry Potter 2 xD), je l'ai vu il n'y pas très longtemps. Je regrette énormément de ne pas l'avoir vu plus tôt. Il fait partie de mes 3 Disney préférés avec Tarzan et Frères des Ours (qui eux je les vu au cinéma) :)

  • @psychopatate2713
    @psychopatate2713 6 лет назад +4

    MAYO LEK! Je t'avais dit un Disneyphile d'au moins 30 minutes!!!
    Non je plaisante pourquoi dire en 30 minutes ce que tu as réussi à faire en 15 minutes? ;)
    J'adore ce film et je regrette sincèrement de ne pas l'avoir vu plus tôt. C'est un des Disney qui marche le mieux en terme de relation entre les personnage, au même titre que Le Bossu de Notre Dame (ou si on prend hors Disney Le Prince D’Égypte).
    Chaque duo a l'occasion de briller à l'écran et bien sûr la relation entre Jim et Silver est juste magique. (Silver je le trouve super séduisant... Je saurais dire pourquoi mais il fait partie de cette catégorie de personnes qui sont loin d'être des modèles de beauté mais qui dégagent tellement de force et de charme qu'ils en deviennent séduisants et charismatiques à souhait... "Fangirl detected" 0 w 0) Et en terme d'animation c'est du très haut niveau! On est en 2002 quoi! Ce Disney en terme de qualité n'a rien à envier à ses ainés je trouve, c'est une sacré prouesse d'avoir réussi à sortir un film aussi bien réalisé en cette période de vaches maigres. Il mériterait d'avoir sa place au panthéon de Disney je suis d'accord.
    Malheureusement il a été l'un de ses pires flops aux côtés de Taram et le Chaudron Magique... T . T
    Cette tragédie me rappelle tristement Le Géant de Fer qui lui aussi est un petit bijou (fait par Brad Bird) qui est passé à la trappe lors de sa sortie. Bref, ENFIN! Enfin quelqu'un qui parle du doublage français de folie qui a été fait pour ce film! Jacques Frantz, Michelle Laroque, David Hallyday, Laurent Deutsh et Bernard Alane sont juste géniaux. A mon avis ce film doit faire partie d'un de leurs meilleurs doublages à tous. Ça me donne une idée: Tu devrais songer à faire un Top des meilleurs doublages VF de Disney! (Y a de quoi faire!) ^^

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 6 лет назад +7

    Super, quelqu'un qui adore La planète au trésor comme moi, ça prouve que t'as clairement du goût, Mayo-Lek, il est vrai que c'est un des plus grands chefs-d'oeuvre de la part de Disney et que les gens n'ont pas su comprendre sa logique, ni même sa morale, on a quand même un environnement très spécial, génial et original pour un film d'animation, la relation Jim-Silver est une des meilleures jamais créées par Disney, on étant un brigand, Silver a appris à avoir de l'affection pour Jim, car il lui ressemblait étant jeune, en d'autres termes, c'est comme si c'était un père pour lui et au moment où ils se séparent, j'ai du mal à retenir ne serait-ce qu'une larme ! Ben, même s'il n'apporte quasiment rien à l'histoire, est un personnage mieux réussi que d'autre dans son genre (Gurki, Olaf...) ! Donc, je ne comprends vraiment pas les gens qui disent que ce film est un des plus gros flops de Disney, avec une morale excellente, des personnages très développés, une musique qui surpasse la V.O. "Un homme libre", un univers très créatif, il reste pour moi, l'un des meilleurs Disney que j'ai vu avec Les mondes de Ralph, La belle et la bête, Aladdin et Mulan, c'est un 16/20 à mon sens, je ne peux qu'être que de ton côté, il n'est pas mauvais et ne peux qu'être très bon, ce n'est pas le meilleur Disney que j'ai pu voir car les autres que j'ai cité sont meilleurs à mon sens, mais il est indéniable qu'il est injustement sous-estimé ! Pour Lilo et Stitch, à part le 1er, c'est de la pure camelote, quand à La planète au trésor, j'espère que tu feras un top retour où tu nous apprendras quels sont les pires points de ce film, car j'aimerais bien les connaître, malgré le fait que je l'adore, allez, à la prochaine Mayo-Lek pour une autre critique !

  • @wildinku8268
    @wildinku8268 5 лет назад +1

    La planète au trésor est un film de mon enfance je l'ai toujours adoré et la chanson "je suis là"(je suis du Québec c'est normal que j'ai écouté la version canadienne) est très belle et lorsqu'on y prête attention elle est touchante 💻💽🎥

  • @elecktro-punch5292
    @elecktro-punch5292 6 лет назад +28

    Je sais que tous le monde s'en fout mais j'adorre tes cheuveux .

  • @housecoat4735
    @housecoat4735 6 лет назад +9

    Vu qu'une seule fois et c'était il y a tellement longtemps. Pas assez reconnu pour trouver le Blu-Ray facilement en magasin et pas assez pourri pour être diffusé à la télé, fichue vie.
    Un élément qui aurait tout de même mérité d'être souligné c'est la patte de John Musker et Ron Clements qui se ressent. Notamment dans le très grand nombre de comics-reliefs, le soin apporté à l'antagoniste et la démesure totale des péripéties qui, osons-le dire, dans La Planète au Trésor n'a jamais été aussi dantesque.
    C'est quand même triste d'assister à ça en fait. Les films du 3e Âge Noir de Disney ont souvent eu la malchance de bider pour les mauvaises raisons. L'animation traditionnelle a été vu par beaucoup comme quelque chose de "dépassé" avec l'arrivé de Pixar et Dreamworks sur le marché. Disney eux-même ont finit par fermer leur département animation 2D, eux-même n'y croyaient plus, et ça fait mal. Fort heureusement ils ont tous pu jouir de la passion de leurs créateurs qui ont su leur donner un cachet indéniable, du coup ils ont moins marché, mais au moins ils sont aimés par les fans comme nous.
    C'est à se demander ce qui serait arrivé si la plupart d'entre-eux avaient marché d'ailleurs. Je veux dire, vous imaginez les attractions Disneyland qu'on aurait eu ? ;)
    PS: Je soutiens à 100% la réflexion sur les Moi, Moche et Méchant. Voir des films comme ça fonctionner alors qu'ils sont le niveau zéro de l'animation moderne, ça me rend malade.

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад

      C'est sûr que si ça avait marché, on aurait eu une attraction dans le style du bateau du film avec le spatio-port dans la queue et on nous aurait mit le passage du trou noir en début d'attraction, Jim tenter d'échapper aux pirates avec après ça la découverte de La planète au trésor et dans la même attraction l'explosion de la planète à laquelle on doit échapper avec les héros. Oh! Je devrais être conceptrice à Disneyland.

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад

      Le problème, c'est aussi que les liens proposés en streaming mettent la VFQ et pas la VF, voilà le rare lien streaming qui propose la VF (à ma grande joie)
      stream-complet.tv/2142-la-planete-au-tresor-un-nouvel-univers-streaming.html

  • @TheScareCrow
    @TheScareCrow 6 лет назад +4

    Ce film... ce film... cette apothéose de couleurs, ce torrent d'émotions, toute cette force dans ces images, ces dialogues... Pour commencer, il est, selon moi, le plus beau des Disney visuellement. La beauté des couleurs, des formes et des détails est juste splendide, le vaste petit monde de l'Espace y est juste magnifiquement bien représenté, malgré ses quelques incohérences. Mais il n'y a pas que l'Espace, il y a toutes les villes, toutes ces créatures, même le monde végétal... toute la recherche graphique est juste splendide. Et chaque personnage, rien que dans son design, est unique en son genre.
    La Planète au Trésor, pour moi, c'est l'un des plus grands films de mon enfance, l'une de mes petites addictions, l'un de ces films que je me faisais en boucle. Et l'une des raisons, outre sa beauté visuelle éclatante, c'est ses personnages. Sarah, Amélia, Doppler, Scroops, Silver, et bien sûr Jim... ils ont chacun leur force, leur importance, leur impact. Et c'est toujours un véritable plaisir que de suivre et re-suivre leur évolution. J'adore Sarah, cette belle figure maternelle, son côté naturel, simple, attachant, touchant, le genre de mère qui nous a quelque chose de familier et rassurant. J'aime Amélia, son caractère, son peps, son énergie, sa verve, sa badassitude, et pourtant, elle n'est pas intouchable et sa personnalité de femme forte et indépendante ne l'empêche pas d'être une mère. J'aime Doppler, sa maladresse, son intelligence, l'assurance qu'il prend au fil des scènes, ses petites tuiles. J'aime Silver, son ambiguïté, ses dilemmes, sa noirceur, son affection... Bref, on a saisi l'idée. Ce film pullule de personnages magnifiques.
    Et quant à parler de personnages magnifiques, autant parler de Jim. Lui qui s'est forgé une carapace d'ado rebelle et froid, à la limite de la délinquance, et qui garde tout de même un amour sincère et inconsidéré pour sa mère qu'il n'a pas honte de lui avouer. Lui qui a juste du mal à tenir droit sur ses jambes depuis que son père l'a froidement abandonné, lui comme Sarah, sans même se retourner. La scène où il se jette après son père pour le retenir, mais qu'il trébuche, mais qu'il n'est pas assez rapide, mais qu'il est trop tard, est pour moi l'une des plus belles scènes Disney. Car non seulement elle montre toute la souffrance intime du personnage, mais également tout son propos et le propos du film, qui s'adresse à ces adolescents en crise. Ce film prend encore plus de sens lorsqu'on est passé au travers de ce que Jim a vécu, et cette scène montre avec véhémence et efficacité toute la douleur de l'abandon. Alors oui, n'importe quel film, création cinématographique, ou histoire en général, peut avoir ce genre de personnage, abandonné et en crise. Mais CE film le fait avec beauté et émotion. Et c'est ce qui fait toute la splendeur du film. Ce ne sont pas juste des dessins qui défilent, accompagnés de voix. On sent leurs émotions vibrer en nous. Parfois même nous faire des échos à notre propre vie. Et c'en est poignant.
    Alors ajoutez à cela une histoire sensationnelle (tirée d'un excellent livre ♥) pleine de vie et qui prend aux tripes, une action débordante et saisissante, et tout plein de petites choses fort savoureuses, et j'ai envie de dire, s'il devait y avoir une preuve à l'existence des dieux et de leur grandeur d'âme, c'est La Planète au Trésor.
    ... Il faudra juste m'expliquer pourquoi ils n'ont pas pu résister à la tentation de faire des blagues sur les flatulences. :'( Au moins, ça ne prend pas autant de place que pour le Roi Lion... Et puis, il faudra aussi m'expliquer pourquoi Jim, son père et Sarah semblent être les seuls humains à peupler cet univers. Où sont passés les autres ? Et Nathaniel Flint, on en parle ? Tellement de classe, tellement de charisme, tellement imposant et terrifiant qu'il en devient l'un de mes méchants préférés. Et Silver est également pour moi l'un des meilleurs personnages Disney. J'ai même il y a quelques années décidé de le choisir avec d'autres personnages pour une épreuve du baccalauréat, il le mérite bien. Il est pour moi une figure parfaite d'anti-manichéisme-disneyien. Il avait tout le profil du méchant : un design effrayant, un caractère sanguinaire et impitoyable. Et pourtant, il se révèle être un homme littéralement dévoré par ses rêves et qui garde un cœur, rempli de compassion et même d'amour.
    (Ce paragraphe devrait s'intituler "En vrac")
    Mais bon, il peut bien avoir toutes les qualités qu'il veut ce film, il n'en sera toujours pas suffisamment commercial pour d'autres. Au moins, ça ne tarit pas sa valeur.

    • @TheScareCrow
      @TheScareCrow 6 лет назад

      Bonjour, oui, l'adepte de la section commentaires que je suis l'a déjà lu. Et il y a bien des choses avec lesquelles je suis d'accord. Le passage avec les grenouilles anthropomorphes était largement passable. Et pour en revenir au Petit Théâtre du Chipotage, le moment où Jim rencontre Silver "Ah, vous connaissez ce mec, Billy Bones, il m'a parlé d'un cyborg..." était vraiment ridicule.
      Mais il n'empêche que les personnages sont réussis, l'esthétique est réussie, l'animation est réussie, le rythme est réussi, l'action est réussie, l'émotion est réussie... Des critères "objectifs" si je puis dire, les trucs un peu scolaires pour juger de la qualité d'une œuvre. Mais puisque justement ce film est travail extrêmement propre, bien travaillé, bien réalisé, pour le reste, c'est à chacun de se faire son avis. Ce film regorge de petites choses, que ça soit sur l'action, sur l'émotion, et tout le reste, et chacun aura sa propre sensibilité par rapport à ça. Pour ma part, La Planète au Trésor est 1h30 d'un bain de pur bonheur, épique, attachant et touchant, et je suis bien consciente que tout le monde n'y réagira pas de la même manière. C'est un film qui me parle, sur beaucoup de plans, et c'est un film qui me parle bien, alors par ma propre sensibilité (qui juge notamment que les personnages sont parmi les plus humains et prenants que Disney ait jamais fait, ce qui le rend d'autant plus happant), je considère ce film comme l'une des plus grandes réussites du studio.

    • @TheScareCrow
      @TheScareCrow 6 лет назад

      Avec plaisir.
      Par contre, je n'ai parlé de "perfection" qu'une seule fois et c'était pour parler de l'anti-manichéisme de Silver. Je n'oserais pas parler de perfection, encore moins à répétition, pour décrire une oeuvre, ou alors, il faudrait vraiment que je sois en extase totale. Pour ce qui est de la réussite cependant, on ne peut pas nier le travail, et même le bon travail de l'équipe sur ce film, par rapport à tous les points que j'ai cités : le développement des personnages, l'animation, l'action... C'est un film très bien géré sur ces points-là. Après, que ça nous plaise ou non, ça n'appartient qu'à nous. Après, ce n'est pas non plus parce que c'est "réussi" que c'en est exempt de défauts.
      Ce n'est pas tant que je suis "ouverte à la critique", c'est surtout que j'ai une certaine philosophie de vie qui dit que la plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire à une personne ou une oeuvre, c'est de savoir reconnaître ses défauts, plutôt que de la penser parfaite et irréprochable. Le fanatisme n'est pas du tout mon délire. Je préfère aimer une oeuvre avec ses défauts plutôt que malgré eux, en en faisant abstraction, comme j'aimerais ainsi n'importe quoi d'autre. Et je ne croirai jamais une personne qui prétend n'avoir rien détesté même dans l'oeuvre la plus chère à son cœur. Même moi à l'époque où j'étais complètement passionnée de Death Note, je m'amusais à rédiger des articles pour citer tous les détails que j'y détestais et toutes les incohérences, allant jusqu'à dire que c'était un manga très mal foutu sur plusieurs plans. Et de même, ce que j'apprécie avec les vidéos de Mayo-Lek, c'est sa faculté à trouver aussi bien du bon que du moins bon dans toutes ses critiques, à parfois parvenir à mettre des mots sur ce qui me déplaisait sans parvenir à l'expliquer, ou même à mettre en lumière certains points qui ne m'étaient pas forcément venus à l'esprit. Et puisqu'il n'y a pas que Mayo-Lek qui en soit capable, je suis tout aussi ouverte à l'avis d'autres personnes.

  • @linkyagame139
    @linkyagame139 6 лет назад +3

    Enfin !! Depuis le temps que j'attend que tu parles de se film !!! Merci !!

  • @AtelierDesEtoiles
    @AtelierDesEtoiles 6 лет назад +5

    Juste... C'est moi ou la cicatrice du personnage principal se téléporte à chaque fois qu'il tourne la tête ? o_o

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 6 лет назад +3

    Tu penses qu'on peux comparer le capitaine Amélia avec Elga d'Atlantide ?

  • @killiancrochet5679
    @killiancrochet5679 6 лет назад +5

    4:42 Ils ont laissé la VO pour ce rire (regardes cette scène en VO, c'est le même rire)

    • @Mayo-Lek-Disneyphile
      @Mayo-Lek-Disneyphile  6 лет назад +3

      Noooon ! C'est vrai ?
      J'avais pas remarqué...
      (Mon commentaire était clairement pour indiquer que le rire n'a pas été redoublé en VF, et que ça s'entend.)

    • @killiancrochet5679
      @killiancrochet5679 6 лет назад +1

      Ok, ben je savais pas que tu en étais conscient, puisqu'il y a des cas où les rires ou onomathopées sont redoublés en VF mais pas par le même comédien qui parle (par exemple dans "Docteur Folamour", c'est pas Henry Djanick qui fait les cris du commandant Kong pendant la scène où il chevauche la bombe atomique, et c'est pas du tout les cris de la VO.)

    • @stanemed9916
      @stanemed9916 5 лет назад +1

      @@killiancrochet5679 wouah la violence de sa réponse WTF? Complètement injustifiée comme réaction je trouve, c'est dommage.... Surtout que son "commentaire" n'est pas aussi évident que ça à ce niveau là.

  • @Alice0s
    @Alice0s 8 месяцев назад +1

    'La Planète au Trésor' a quand même un petit statut culte aujourd'hui puisque Jim apparaît dans le court-métrage consacré aux 100 ans de Disney.

  • @camelia9185
    @camelia9185 6 лет назад +4

    J'attendais avec impatience que tu parles de ce Disney X3

  • @loecho24white
    @loecho24white 6 лет назад +6

    J'aime beaucoup ce film :) L'univers est une tuerie (le "petit côté steampunk" comme tu dis a un charme incroyable), l'atmosphère (notion que je trouve essentielle) est très bien construite et les personnages sont aussi inspirants que touchants. Mais ....il va beaucoup trop vite pour moi ! Tu me diras c'est le cas de la plupart des Disney. Cependant bizarrement ici ça a presque réussi à me sortir de l'intrigue tellement dans ma tête j'étais en mode "déjà ??". Le sujet est super, il y a des aspects très poétiques et c'est dommage je trouve tout ça un peu rushé ...

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy 5 лет назад +1

    Qu'est-ce que je peux kiffer ce film. Comparé à Atlantide qui a un énorme potentiel sous exploité (mais que j'aime quand même), celui-là donne tout ce qu'il a et c'est génial.

  • @mikaellorec5990
    @mikaellorec5990 6 лет назад +1

    J'ai été étonné que tu fasse ce film maintenant, Je m'attendais à ce que tu le fasse tout a la fin de tes chroniques.

  • @missmangas7298
    @missmangas7298 6 лет назад +1

    J'adore ce film! C'est même un de mes disney préférés! L'histoire est géniale; remplie d'action et de magnifiques paysages, les musiques sont épiques et les personnages sont tous attachants. Jim est mon héro préféré, il a une belle personnalité et relation avec Silver; qui aurait fait un meilleur père que son vrai père.
    Le seul qui soit un peu soulant est Ben surtout qu'il apporte plus d'ennuis que de bien; oui il a aide Jim et les autres a trouver une cachette mais il a faillit les faire tuer quand il a cru que les pirates étaient des amis et lorsqu'il va chercher la boule avec Jim. Il n'apporte pas grand chose a l'histoire.
    A part ce détail, le film est excellent! Je le considère comme l'un des meilleurs Disney avec le Roi Lion et la Belle et la Bête :)

  • @xella_fr3986
    @xella_fr3986 2 года назад +1

    Typical le genre de chaîne ou tu commences une videos et enfaite tu finis par regarder la Playlist en entier (bon la c'est un peu chaud avec plus de 200 vidéos). Un vrai plaisire

  • @leia-jimathena5160
    @leia-jimathena5160 6 лет назад +3

    J'ai attendu cette vidéo toute la semaine

  • @calypso6665
    @calypso6665 6 лет назад +1

    Merci mayo lek grâce a toi j ai eu envie de regarder la planète au trésor et c est devenu mon Disney préféré il est GÉNIAL donc merci💗

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 3 года назад

    C'est moi où son film Disney en Live action (A la poursuite de demains, pour ceux qui l'ignore ) est assez similaire à son Classique Disney favori.
    - Les deux son des œuvre ambitieuse fait avec passion par des collaborateur de longue date de Disney.
    - Il dépeigne tout les deux un univers au allure de Steampunk.
    - Les deux ont un protagoniste masculin assez pessimiste au début de l'aventure qui finira par devenir optimiste.
    - Le trio de protagoniste qui vers la fin du second acte fini se retrouve réuni en fugitive face à des ennemi qui les surpasse en nombre.
    - Les méchants secondaire ridicule (Les droïde, notamment celui qui sourie tout le temps bêtement)
    - Le héros à un relation avec un être mécanique qui fini sur des adieu touchant
    - le personnage principal déglinguant
    - Les deux protagoniste principal qui son plus proche qu'il ne parais
    - La créativité omniprésente
    et bien-sûr celui attriste les fans des deux: le gros flop suivi du manque de reconnaissance en dehors de certains fans.
    A la poursuite de demains n'avais rapporté au box-office mondial seule 210 million de dollars, à attiré tout juste 7 000 Français en salle et il y valu attendre les diffusion sur M6 pour qu'il trouve son public (enfin c'est que dit AlexTopia)
    Comme 100Pseudo et Oncle Buck, ce flop me très mal et m'attriste. Surtout quand on compare ça au remakes des Classique qui en dehors de quelques exception(les films Alice, Dumbo et Mulan) se contente de recopié le matériau de basse sans rajouté grand chose, et qui malheureusement marche très bien en salle. Et dire qu'on reproche à Disney de plus prendre de risque, alors que quand on l'occasion de soutenir les prise de risque on ne le fait pas.
    Comme La Planète au Trésors, Tomorrowland mériterai d'avoir une reconnaissance chez le public, rien que pour la passion et l'ambition qui l'as dernier.

  • @marieguillou8808
    @marieguillou8808 6 лет назад +10

    Que penses-tu de la traduction de la chanson? En VO elle se faisait du point de vue de Jim et en VF elle se faisait du point de vue de Silver. Laquelle trouves-tu la plus pertinente, celle qui est dans le ressenti du personnage principal ou celle de l'ami qui fais voir la lumière au bout du tunnel?

    • @Mayo-Lek-Disneyphile
      @Mayo-Lek-Disneyphile  6 лет назад +7

      Les deux offrent un point de vue intéressant, et une expérience différente au visionnage de chaque version que j'ai du mal à départager... J'accroche davantage au timbre de David Halliday qu'au chanteur de la VO, donc la chanson VF est plus mémorable pour moi, mais en terme de texte, les deux se valent en terme de qualité, selon moi, même si le point de vue diffère.

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад +3

      Moi, je préfère la VFQ. Elle respecte le point de vue de Jim et elle est plus agréable à écouter, je trouve.

  • @loremipsum3029
    @loremipsum3029 Год назад

    J'ai terminé le roman il y a quelques mois, et je connaissais la chanson du Disney, mais cette vidéo me donne envie de le voir, notamment pour toutes les appréciations positives et les références audit roman !

  • @pierricklaveron1134
    @pierricklaveron1134 4 года назад +1

    Disney: alors pour notre prochain film ont voudrait faire une histoire d'aventure, d'action, de voyage, d'émotions, de pirates, dans l'espace, des idées ?
    Employé: Albator ?
    Disney: pourquoi pas c'est une très bonne id...
    Qu'est ce que vous lisez?
    Employé: La planète aux trésors, pourquoi ?
    Disney: Vous allez recevoir votre fiche de paie

  • @julietteltm3246
    @julietteltm3246 6 лет назад +1

    Excellente critique :) ! C’est sans doute celle que j’attendais le plus. Ce film m’a aussi particulièrement touchée adolescente et je frissonne à chaque fois que je le revoie. Même si je ne suis pas particulièrement fan des remakes live action de ces dernières années, il m’arrive parfois d’espérer un film live action de la planète aux trésors. Je ne sais pas si cela lui rendrai justice mais cela pourrait lui donner une renaissance. En tout cas je reste admirative du travail fourni et de la passion que dégage ce film. John Silver, à jamais dans mon cœur ❤️

  • @laetizikaa2071
    @laetizikaa2071 2 года назад +1

    Je comprends pas pourquoi il n'a pas été plus reconnu que cela. Je l'adore moi aussi !!!!

  • @lesvideosdejoseph4092
    @lesvideosdejoseph4092 6 лет назад +4

    Est-ce que ce film a suffisamment de mauvais points pour faire un Top-Retour?

  • @LucElementix
    @LucElementix 6 лет назад +2

    Mon Disney préféré! =D
    J'avais été le voir lors de sa sortie au cinéma et ça avait été un coup de cœur (alors qu'à l'époque j'étais plus branché princesses et contes de fées Disney). Même aujourd'hui, La Planète au Trésor reste mon Disney préféré! Grâce notamment à la chanson du film qui déchire autant en VF que dans la VO ou encore la version québécoise! ^^
    Cette critique est bien présentée et reste (étonnamment) impartiale et juste. Les détracteurs peuvent aller se rhabiller! XD Beau travail! ;)
    *a une soudaine envie de revoir le film... et aussi de réécouter la chanson plusieurs fois!*

    • @LucElementix
      @LucElementix 6 лет назад

      Cette remarque n'était pas contre ceux qui n'apprécient pas ce film mais envers ceux qui auraient pu dire que cette critique n'est pas impartiale (vu que nous savons tous que c'est l'un des Disney préférés de Mayo-Lek). Il est parfois du d'avoir un avis objectif sur une oeuvre qu'on chérie particulièrement et je trouvais qu'il avait réussi à aborder la critique de façon impartiale.
      Je sais bien que chacun a des avis différents sur ce film. Je n'avais pas l'intention de prendre quelqu'un de haut. =)

    • @LucElementix
      @LucElementix 6 лет назад

      Oui, j'avais déjà lu ton commentaire lorsque la vidéo était sortie! ;)
      Et je suis notamment d'accord pour les 2 premiers points que tu cites.

  • @theloulouve2397
    @theloulouve2397 6 лет назад

    Ho, j'adore ce dessin - animé ! Ma mère il y a longtemps me l'avait acheter en DVD disant que sa pourrait être sympa ! Ma soeur m'a fait poirauter des dizaines de moi parceque je cite "Le robot bizarre sur la pochette il me fait peur ....! Et l'insecte rouge aussi ! Je veux pas le regarder !!" (A l'époque il fallait absolument qu'ont regarde nos dessin - animés toute les deu, c'était une tradition) et enfin, à force de persévérance, j'ai réussit à le voir ! Et honnêtement l'attente à tout de suite était justifié ! Et la musique à la fin ! Tellement de souvenirs !

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 6 лет назад +3

    J'adore ce film , c'est un de mes Disney préférés !! 😍😍 Dommage qu'il a fait un flop au box office, mais t'inquiète pas , il a obtenu l'oscar du meilleur film d'animation de 2003 !! Génial , pas vrai ?

  • @eleabonnamy4783
    @eleabonnamy4783 6 лет назад +1

    Jadore ce film ! Je l'ai adoré étant toute gosse, grâce a la dimension spatiale,(aidée par le fait que j'était fan d'Albator dès 6ans) ses graphique et son humour ! Et surtout le capitaine Amélia ! Bon dieu qu'elle est sulfureuse !

  • @cyrilfeller3666
    @cyrilfeller3666 6 лет назад +2

    Génial ta vidéo!👍👍 Dans la forme,elle m’a rappelé ta critique du Bossu de Notre-Dame,surtout ta façon de décrire les personnages en détail.
    J’aime beaucoup ce film,mais je préfère la Belle et la Bête et le Bossu. Dans le film,les reproches que je pourrais lui faire,c’est:
    -À la fin,lors de la fuite de la planète (ma séquence d’action préférée du film),pourquoi le portail ne s’éteint pas? Ça aurait pu accentuer le suspense si on voyait qu’il commence à s’éteindre.
    -le fait qu’on ne sache rien du père de Jim ni même pas son nom! Ce qui dans ma tête est un des éléments principaux de ma théorie comme quoi Silver serait son vrai père mais ne voudrait pas que Jim le sache. Si tu est intéressé,regarde dans la vidéo des théories discutables dans les réponses à Frédéric Robert,je l’ai développé en détail.
    -le côté légèrement agaçant de Ben,bien qu’il soit très drôle comme quand il découvre le compteur électrique ou quand il explique le piège de Flint,il est quand même un petit peu agaçant,surtout dans sa première scène. Mais ce n’est pas grave,car il est assez sympathique.
    Un petit détail que j’ai découvert grâce à la vidéo Avez-vous remarqué sur AlloCiné,c’est que au fur et à mesure que Jim mûrit,ses habits vont s’éclaircir passant du noir au début au blanc à la fin. Je te l’ai dit,j’ai été surpris que tu traites ce film si tôt,on m’a répondu que c’était peut-être parce que tu déménageais,est-ce que c’est ça? Les vidéos sur Lilo et Stitch,je les attends car j’aimerais bien savoir ce que tu penses des suites et de la série. Pour les Hercu-logs,je me demande quelles débilités on va avoir droit! Ça faisait un moment qu’il n’y en avait plus. Je me demande à quelle sauce tu vas être mangé!

  • @archangeruriseofthewizards8649
    @archangeruriseofthewizards8649 5 лет назад +2

    2:25 j'ai toujours pensé que les bateaux de l'espace avaient le champ de force de "Team Galaxie"... Certes, ce n'est pas le meilleur exemple... Du vaisseau de Thanos dans "Avengers Assembles"

  • @emelineloirs1104
    @emelineloirs1104 4 года назад

    J'ai adoré ton analyse sur le film et la note que tu lui mets est complètement mérité. De plus, on est tous d'accord sur le fait que ce film mérite d'être plus reconnut. Néanmoins.... j'ai tiqué sur ton analyse de la chanson. Tu ne prend en compte que la première phrase de la chanson: "Toi qui croît que la terre est ronde", alors qu'il faut prendre en compte tout le couplet: "Toi qui croit que la terre est ronde, Tu ne te doutes pas une seconde, Que ton histoire pourrait changer". Ce n'est pas juste une histoire de chipotage sur le fait que la terre est pas tout à fait ronde. C'est plus on sait que la terre est ronde, c'est un fait et ça ne peut pas changer, mais ne pense pas que je suis comme tous les autre adolescents parce que je peut changer. Ou plus simplement, Jim est un délinquant, tout le monde le voit ainsi chez lui (la police, sa mère...) et la chanson veut lui dire que ça peut changer, que même un fait que tout le monde connaît peut changer, alors lui aussi, il peut changer en mieux.
    C'est juste interprétation bien sure^^

  • @cameleonetcie5721
    @cameleonetcie5721 4 года назад +2

    je suis parfaitement d accord pour la note et aussi sur le délire de Ben,... par contre... pour la suite en jeux video (oui y a une suite) je l ai trouver HORRIBLE niveau incohérence sauf pour l histoire et le game play intéressante, sa m étonnerais que j en fasse une video de ce jeux au passage :/

  • @Gurdly
    @Gurdly 3 года назад

    Je commente très très tard mais voilà, je viens enfin de voir ce dessin animé hier après-midi et, je confirme, c'est un excellent Disney :-)
    Pas mon préféré mais il fait parti du top haut.
    Le seul reproche que je pourrais lui donner, c'est qu'il est plutôt adapté pour des jeunes et des adultes au lieu de toute la famille. Ils essayent de se rattraper avec les gags nanardesques mais j'avoue que cela ne passe pas aussi bien que les gargouilles du Bossu de Notre Dame. Oui, ironie du sort, mes scènes préférées étant enfant étaient les gargouilles. Une fois adulte, c'est tout le dessin animé qui me fait vibrer. Quant aux gargouilles, je suis devenu un peu moins fan (comme quoi... on change en prenant de l'âge ^^).

  • @ceciliarigal6119
    @ceciliarigal6119 3 года назад

    Ce chef d'œuvre ! Merci Mayo ! Et je l'avais adoré au cinéma

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 6 лет назад +2

    Attention, il peut être pas eu un gros succès au box office, mais il a quand même été nominé aux oscars ! Du coup, c'est pas tellement un gâchis !

  • @justsomerandomstuff877
    @justsomerandomstuff877 6 лет назад +4

    je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que john silver aurait très bien pu être doublé par richard darbois.

  • @toragara_
    @toragara_ 6 лет назад +4

    OH YES, enfin la vidéo tant attendue !
    *S'installe confortablement et reviens donner son avis après*
    Edit : que dire de plus ? Ce film est une vraie réussite et oui, voir qu'il n'a pas eu de succès à sa sortie fait toujours mal au coeur quand on voit les autres films d'animation sans âme qui eux, ont un succès monstre auprès des gosses, ça fait encore plus mal au coeur.
    Je suis tout de même étonnée que tu n'aies pas parlé de l'animation et des décors qui ont été un véritable coup de coeur pour moi la première fois que j'ai vu ce film. Alors certes de nos jours, ça parait pas vraiment "révolutionnaire", mais le film est sorti il y a plus de 15 ans de ça et il y a avait une partie faite en 2D et l'autre en 3D.
    La relation entre les différents personnages est aussi ce qui m'a marqué et touché. Jamais autant un Disney ne m'a paru aussi profond et bien mis en scène et chaque fois que je le revois, je ne vois pas le temps passé. Son univers est riche et intéressant, son ambiance assez unique pour un Disney et le fait qu'il n'y ait pas de chansons (à part celle de David Hallyday), rajoute un côté plus "mature" que les autres à mon sens. Et que dire de sa morale, juste parfait

    • @toragara_
      @toragara_ 6 лет назад

      Ah mais ça après, si des gens l'aiment moins que Mayo, tant pis, c'est leur droit, mais au moins, ils admettent que ce film dénote complètement à côté des autres Disney et ce serait vraiment de la mauvaise foi que de dire qu'il est mauvais juste parce qu'il n'y a pas de chansons ou que c'est "juste" une adaptation d'un roman connu (perso, j'ai jamais lu le livre, il faudrait que je m'y mette un jour mais moi et les romans, ça fait deux x)).
      Pour ma part, non, je ne dis pas que ce film est génial juste pour faire comme Mayo-Lek. Quand je commente sur tel ou tel film, c'est avant tout mon ressenti purement personnel qui entre en ligne de compte et j'évite de trop me laisser influencer par les autres (après je dis pas qu'il peut m'arriver d'avoir un avis tranché -pas toujours positif d'ailleurs - sur tel ou tel média juste pour faire comme la masse, ça arrive à tout le monde je pense), surtout quand il s'agit de Disney (pour apprécier ce type de film, je pense qu'il faut laisser de côté les préjugés et les voir sans trop d’aprioris ou laisser la magie de l'enfance opérée, sinon, ça perd de son charme).
      Mais se que j'aime bien dans les commentaires des vidéos de Mayo-Lek, c'est que les débats sont souvent faits dans le calme, avec de vrais arguments et des commentaires plutôt intéressants à lire (se qui est devenu rare sur youtube et le net en général n'est-ce pas), donc ça fait plaisir de voir que les avis divergent et il peut m'arriver de faire des pavés pour essayer d'avoir un peu de crédibilité et que mes commentaires ne paraissent pas trop "plats ou froids".

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад +1

      "je pense que tu en pinces pour lui" la phrase est encore plus ambiguë dans la VFQ puisque là Scroop dit carrément "je pense que tu as un faible pour lui". Sortie de son contexte, ça aussi, ça fait penser à autre chose qu'une relation père-fils de substitution^^ Après, c'est peut-être nous qui voyons de l'ambiguïté là il n'y en a pas

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад

      C'est toi qui a dit que ce passage était ambigu, pas moi. Non mais!^^

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад

      Moi non plus. J'ai juste sorti une phrase de la VFQ. C'est les VF et VFQ qui ont bizarrement traduit la VO. Non mais!!!^^

  • @midlight_l6718
    @midlight_l6718 6 лет назад +2

    c'est vrai que ce film est super. Bizarrement il m'a laissée indifférente quand j'étais enfant mais quand je l'ai revu il y a un an j'ai adoré ;) j'adore quand john silver dit à jim "tu n'a jamais su choisir tes combats", car c'est totalement le cas! à ce moment là la décision du héro était stupide et c'est rare dans un film de montrer que le héro se plante sur toute la ligne, au lieu de forcer les spectateurs à être de son coté. Ce film est un remake sans en être un, car il est mille fois plus riche et intéressant que l'oeuvre de départ!! Oui j'ose le dire, j'ai lu le livre et il n'a rien de particulièrement marquant pour moi, alors ce ce dessin animé si!! Et pour répondre à ton interrogation, si ce film est si peu connu c'est parce que c'est comme pour les manga : tout ce que est une oeuvre de génie est inconnue du grand public!! (à part death note qui mérite son succès) tout le monde connais one piece et naruto mais personne n' a entendu parler du nouvel angyo onshi , de kasane la voleuse de visage ou de perfect crime qui sont des bijoux! c'est vrai que c'est agaçant à la longue je suis d'accord :)

  • @theguyrnic4754
    @theguyrnic4754 6 лет назад +1

    Excellent Je comprend vraiment mieux pourquoi tu aime beaucoup se film moi j'aime vraiment se films pour les personnages et les moments d'action dynamique c'est grâce a ce film que je me suis mis a aimé les aventures de pirates -Et non Pirates des Caraïbes...- Au j'aime pas trop le Cyborg dans ma 1er visionnage de se filme car enfant je ne comprenait pas pourquoi il se comporter comme un méchant et qui a la fin se mes a aidé Jim en sacrifient sont rêve de richesse...mais maintenant quz j'ai vue ta (SUPERBE) critique de se film j'ai maintenant envie de le revoir pour pouvoir vraiment apprécié ce film a sa juste valeur et de mieux comprendre les moments émotionnelles que je n'est pu comprendre en étend enfant...Juste Merci pour être une personne aussi passionné par sa passion et j'espère qui aura pas un remake clone inutile a la Belle et la bête pour ce film.

  • @lauravignon3120
    @lauravignon3120 Год назад +1

    J'adore la planète au trésor disney avec mayo lek et mes 5 personnage préféré capitaine flint et jim hawkins et amelia et doctor Doppler et john silver 😅😂❤❤❤❤

  • @miha5488
    @miha5488 2 года назад +1

    Super analyse.
    Perso, je ne l'ai pas vu au cinéma. A cette époque, Disney avait perdu de l'intérêt pour moi, non seulement parce que je regrettais la période de ses films des années 90 mais aussi à cause de son avalanche de suites de plus en plus fade. Et les films qui ont suivit comme la ferme se rebelle, chicken little et bienvenue chez les robinson ne m'ont pas aider. Et Disney n'avait pas fait beaucoup de coms dessus.
    Et je le regrette car c'est le genre de film qui aurait eu un meilleur impact en salle.

  • @Fine_Mouche
    @Fine_Mouche Год назад

    26:41 : Cela pourrait être quoi le scénario d'une suite ? Une nouvelle planète avec un nouveau trésor ? Et qui ferait cette nouvelle quête initiatique dans cette suite ? son fils ? (genre il croit que son père est un soldat modèle irréprochable, il devient rebelle et plus tard au milieu de sa quête il apprend que son père à aussi était rebel durant son adolescence, son père redevient un peu rebel, caméo du tonton cyborg etc... je m'emporte) (ou alors pas encore de fils, Jim par à la recherche d'un autre trésor : Son père et pourquoi pas un conflit entre père biologique et père affectif (dans la tête de Jim et IRL entre les 2 pères) )

  • @fiammiso6681
    @fiammiso6681 6 лет назад +3

    Comme d’habitude une très bonne analyse, ce n’est pas un de mes films préférés certe mais en savoir plus et creuser derrière les personnages nous fait plus comprendre l’histoire ! C’est vrai que le monde est troooopp cool. Il est vrai que mon personnage préféré de ce film est Ben! Il est drôle...
    J’ai une question, tu comptes faire une vidéo sur Robin des Bois ?
    Voilà à bientôt 😃

  • @laminuteenvrac
    @laminuteenvrac 6 лет назад +1

    Encore une superbe critique ! Je suis quasiment devant mon GSM à attendre la sortie des DisneyPhiles 😂 Ta video m'a donné très envie de revoir la Planète au Trésor que j'avais adoré étant enfant (je l'avais en cassette il me semble c'est pour dire) Hâte de découvrir ta critique sur Lilo et Stich! Un Disney qui m'avait plus mais sans plus...c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais regardé ses suites il me semble ! 😄 (les chansons d'Elvis Presley sont tellement classe dans ce Disney par contre) ❤️

  • @laghouldere5520
    @laghouldere5520 5 лет назад +1

    Youpi mon disney préfère continue comme ça

  • @laurentlespinas3425
    @laurentlespinas3425 6 лет назад +5

    Ma note est 18,5/20

  • @Alice0s
    @Alice0s 6 лет назад +2

    Allez avant même l'annonce du prochain Top Retour
    #Topretour Les pires points de La planète au trésor

  • @clementlavielle
    @clementlavielle 3 года назад

    C est vrai que ce film fait clairement parti des meilleurs Disney, il reste encore peu connu mais ceux qui l ont vus sont tous tombés amoureux, et sa chanson n échappe pas à la règle et pour moi c est l une des meilleures du studio, en même temps quand tu est metalleux le fait que la chanson soit mené par une guitare électrique aide beaucoup. Pour ce qui est des personnages mon préféré reste Silver, j explique, c est un personnage dit au début comme dangereux, puis alors que ça semble se confirmer il créé une complicité avec Jim qui le rend meilleur, mais cela n empêche pas en deuxième partie d en faire un antagonistes vraiment bon, pour au final relever son côté doux a la fin. Pour ce qui est de Ben, je suis totalement d accord, du coup je en profite par rapport à Koda de FDO qui a un peu le même délire, c est a dire le fait d être légèrement relou est indispensable pour faire avancer l histoire, Koda permet à Kenai de passer de totalement bouché, et que si tu l emmerdes tu passes un sale quard d heure à ouvert et patient, et le rôle de Ben tu le décrit un peu de la même manière.

  • @gweregnicod2742
    @gweregnicod2742 3 года назад

    Joseph Gordon-Levitt (Jim) est peut-être plus jeune que David Hallyday (ils avaient 21 et 36 ans) mais ils ont presque la même voix et ils ont été parfaits

  • @Alice0s
    @Alice0s 6 лет назад +1

    Ah, si seulement ce film avait eu du succès, il aurait fait un excellent monde dans Kingdom Hearts. Sérieux, vous imaginez le bateau de La planète au trésor et le vaisseau gumi combattre ensemble? Et Sora et Jim auraient fait une excellente équipe. Quel potentiel gâché!

    • @madeleinedartois4689
      @madeleinedartois4689 6 лет назад

      Ouiiii ç'aurait été magnifique ...

    • @maxtidusjrpg6811
      @maxtidusjrpg6811 5 лет назад +2

      @@madeleinedartois4689 c'est vrai que si la planète au trésor aurait fait partie de kingdom heart 3 on aurait droit de faire équipe avec jim et ça pourra coller au thème sur le passage a l'age adulte de sora vu que dans le film jim refuse de se voir grandir.

    • @stanemed9916
      @stanemed9916 5 лет назад

      Quand je pense que j'ai du me taper les mini jeux débile de Winnie l'ourson au lieu de ça dans Kingdom Heart 2. Débile sérieux....

  • @fannyg2398
    @fannyg2398 6 лет назад

    L’un de mes disney préférés, il est incroyable

  • @darkayness1111
    @darkayness1111 6 лет назад +2

    J'adore ce dessin animé le style en partie steampunk le caractere héro enfin le duo leurs rrlations le design bref j'aime tout et puis Jim est trop mignon aussi même il est trop jeune pour moi😆 ah je l'adore ce film

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад +2

      Moi, j'avais onze ans quand le film est sorti. Ma soeur en avait quatorze et elle a flashé sur lui^^Mais c'était juste passager et depuis elle a complètement oublié le film et ne se souvient plus ni de lui, ni de Jim que, pourtant, elle adorait. C'est tellement triste. Moi, je n'ai rien oublié et même si, aujourd'hui, Jim est trop jeune pour moi, je le trouve toujours aussi mignon également et je nierai jamais les qualités du film que je trouve trop sous-estimé même s'il n'est pas parfait non plus. J'espère qu'un jour, il sera autant apprécié que Le Bossu de Notre-Dame qui n'avait pas eu beaucoup de succès à sa sortie et qui aujourd'hui a une grande renommée.

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 3 года назад

    1:26 Première adaptation qui une importance non négliable dans l'histoire de la firme aux grandes oreilles, puisque s'agit du tout premier film entièrement live-action (sans Animation) signée Disney!

  • @lyn9521
    @lyn9521 6 лет назад +2

    Je l'ai attendu cette critique !!
    Je suis... mais alors TOTALEMENT d'accord avec toi, vrmt ce film est magnifique !
    Je tiens à te dire que "Le petit théâtre du chipotage" et ta tête à 11:58 m'ont tué xDD J'étais pas prête x)
    Eh bien ! Je ne savais même pas que c'était un remake...
    En fait, je trouve ça tellement dommage qu'ils n'aient pas plus fait la promotion de ce film. Sérieux je sais même pas comment j'ai chopé la cassette (oui parce que moi j'ai la version cassette #oldschool :P)
    Je crois que je l'avais gagné dans un jeu concours sur Canal J... ou alors c'était Les Enfants de la Pluie que j'ai gagné... je ne sais plus x) En tout cas je peux te dire que je l'ai regardé je ne sais combien de fois !
    Maintenant dès que je le reregarde, je me revois toute petite assise sur le canapé à côté de mon papa, c'était juste notre moment à nous, et c'est un merveilleux souvenir. En plus Jim et Tarzan étaient mes amoureux #don'tjudgeme J'ETAIS PETITE !
    En plus de ça aujourd'hui je peux vraiment affirmer que c'est un film de qualité étant donné que je sais faire la différence entre un film qui a marqué mon enfance même si au final le fond n'est pas extraordinaire, et un film qui surement avant ne m'aurait pas plu mais maintenant pour moi est incontournable. Et en fait avec La Planète aux Trésors je n'ai pas eu à passer par là, dès le début j'ai adoré !
    Ma scène préférée du film, celle où je verse toujours une larme... que dis-je ? Soyons honnête entre nous : UN TORRENT D'EAU ! c'est......... bah la scène de la chanson "Un homme libre" voyons ! En fait, cette scène montre tellement bien l'évolution de leur relation... en 4 minutes tout a été dit et la musique en fond est juste magique.
    Alors non, je ne ferais pas de chipotage parce que pour moi ce film est parfait (c'est surement pas très objectif mais ce n'est pas grave pour une fois ^^) 20/20 c'est un coup de coeur.
    Un film que je ne me lasserais jamais de regarder

    • @lyn9521
      @lyn9521 6 лет назад

      Apres avoir lu le gros pavé en question, je comprends pourquoi tu ne le considère pas comme un chef d'œuvre. Je le savais déjà mais c'est fou comme des personnes peuvent avoir des avis opposés... pour le coup c'est quand même grave intéressant de voir comme quelque chose qui est un point fort pour quelqu'un, peut être un point faible pour une autre.
      Tu as fait très vite fait une référence au Roi Lion. Moi je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de Hype autour de CE film. En fait il ne m'a jamais accroché plus que ça quand j'étais petite. J'ai du voir le 1, une ou deux fois (et le 2 un peu plus de fois).
      Vraiment pour moi c'est catégorique La Planète aux Trésors dépasse le Roi Lion :) (cet avis est aussi mêlé de sentiments personnels hein faut pas déconner x) je laisse l'impartialité à notre ami MayoLek ;))

    • @lyn9521
      @lyn9521 6 лет назад +1

      Exact ! Après il faut aussi prendre en compte une chose : regarder le film après tout le monde.
      Par exemple, je suis allée voir au cinema la Reine des Neiges parce que ma petite soeur voulait aller le voir mais moi j'en avais jamais entendu parler dans ma tête c'était "c'est quoi ça encore" du coup je m'attendais à rien en particulier. Au final j'ai adoré ce film.
      Alors que si j'y étais allée après que la moitié de la population m'ait dit "va le voir !! il est trop bien c'est génial" je l'aurais pas trouvé si ouf parce que je serais parti dans mon esprit avec un à priori.
      Ca c'est quelque chose que j'ai vrmt expérimenté et j'en suis sure, ça joue énormément.
      C'est pour ça que mtn je ne lis plus les synopsis, je ne regarde pas les notes, quand les gens veulent me donner leur avis avant que je n'ai vu le film je les arrête en leur disant que je verrais moi même. C'est pas méchant, c'est vraiment pour pouvoir voir le film à travers mes yeux à moi sans attentes.

  • @lorganisationxiii
    @lorganisationxiii 6 лет назад +5

    Il faut faire un Remake Life , il défonceras Star Wars 9 ; ensuite on fait une série TV , elle défonceras Stargate SG1 , ensuite on fait un manga il défonceras Evangélion , ensuite on fait un animée qui ..... ah oui déjà fait .

  • @Skaelusstar
    @Skaelusstar 4 года назад +1

    C'est mon film favoris il devait avoir son niveau dans Kingdom hearts mais au final non.
    Ce film est magnifique !!
    Jim c'est le personnage dans lequel on peux tous se retrouver

  • @roxane2090
    @roxane2090 6 лет назад +1

    La planete au trésor mon préféré Disney 😍❤

  • @draksso4875
    @draksso4875 6 лет назад +2

    On sent la passion qui t'anime lorsque tu parles de ce film, sans en perdre ton objectivité ça fait plaisir de te voir avec un tel sourire pour parler de ton Disney préféré: c'est toujours un peu tendu d'en parler objectivement car même si des erreurs sont présentes on a tendance à pardonner plus facilement tant le reste nous captive: c'est mon cas pour les gargouilles dans le Bossu, clairement si elles avaient été dans un autre film mon appréciation aurait été bien plus sévère j'en ai conscience.
    C'est entre autre pour ça je pense que Ben ne te paraît pas aussi insupportable malgré son rôle pleinement assumé de comic-relief: dans un autre film il serait sûrement moins bien passé et pour ma part sans qu'il ne m'ait vraiment insupporté à la manière d'un Gurki, disons que je l'ai toléré sans plus et que je m'en serais bien passé un peu comme pour La Petite Sirène ou Lilo et Stich (on y reviendra la prochaine fois tiens x), bien que j'adore son chara-design.
    Clairement le point fort du film pour moi ce sont ses personnages principaux: la relation qui unit Silver et Jim et ce non-manichéisme qui représente bien le film; car ce père de substitution qu'il a eu était une crapule, un malfrat mais cela nous montre une chose qui je le pense est bonne à inculquer aux enfants: il peut y avoir du bon partout, et surtout là où l'on ne l'attends pas.
    On peut trouver quelque chose qui nous fasse avancer et nous aide même auprès des personnes que l'on juge mauvaises, j'ai presque envie de dire surtout auprès des mauvaises personnes car elles nous montrent une vision de la réalité différente de la notre: elles nous obligent à réfléchir et à nous battre et ainsi, elles nous font grandir.
    8:34: ne JAMAIS lâcher l'affaire! xD
    Sans surprise j'aime beaucoup Amélia (aussi parce que c'est un chat et que j'aime ces bestioles pleins de poils x), effectivement niveau personnage féminin fort de Disney et bien elle rejoins un cercle très fermé, à fortiori quand c'est comme elle un personnage secondaire! Et même si je regrette sa passivité dans la dernière partie du film je suis plutôt d'accord avec toi: si ça avait été Doppler par exemple ça aurait certainement moins posé problème.
    Dopler que j'ai d'ailleurs mis un bon temps avant d'apprécier vraiment et c'est surtout à travers Amélia qu'il est passé pour moi, je sais pas j'ai jamais trop accroché à sa façon d'être même si effectivement l'évolution est intéressante.
    Honnêtement le film aurait mérité de mieux marcher que ça, rien que pour son originalité et sa façon d'aborder des points qui n'ont jamais ou très peu été traité par la franchise (même encore aujourd'hui), franchement c'est dommage. Que veux-tu le monde est ainsi fait.
    Qui sait pour le remake repompe! Peut-être que les gens s'intéresseraient plus à lui ainsi... :')
    Lilo et Stich la prochaine fois... Ouch, ça va piquer.
    Pas que j'aime pas ce film, mais pas mal de choses me déplaisent en fait... ewe

    • @draksso4875
      @draksso4875 6 лет назад

      Bonsoir :)
      Eh bien ça fait toujours plaisir d'avoir des gens qui souhaitent argumenter un peu ^^ j'ai lu ton pavé et effectivement il est assez intéressant, je te rejoins sur un point: même si je reconnais les qualités de La Planète au Trésor personnellement il ne m'a pas marqué tant que ça et je n'ai pas éprouvé de désir de le revoir comme ce fut le cas pour de nombreux autres Disney. Il mérite reconnaissance pour ses aspects plus matures et son parti prit esthétique vraiment intéressant parce qu'aucun autre film Disney ne lui ressemble je trouve et c'est ça qui est bien.
      Mais tu me diras je trouve que Le Livre de la Jungle est un classique trop surestimé pour moi, j'ai bien hâte que la critique de Mayo sorte parce que pour le coup j'en ai des choses à dire sur ce film! Je suis assez curieuse de voir tes arguments car c'est exactement ce que je disais sur une vidéo précédente: pour moi ils ne sont pas assez forts pour redresser le mauvais dans le film et pour moi des points négatifs il y en a.... Beaucoup.
      Nb: oula oui "Moi, Moche et Méchant" est une honte ewe"

    • @draksso4875
      @draksso4875 6 лет назад

      Le Roi Lion est l'un de mes Disney favoris je ne m'en cache pas et il possède sincèrement à mes yeux quelques unes des scènes les plus marquantes de la franchise: sa qualité graphique et indéniable, ses personnages principaux (j'entends pas là Scar, Simba et Mufasa) sont très bons et il contient des scènes qui marquent profondément: le plan où meurt Mufasa évidemment mais également la scène des gnous qui est très puissante, la chanson "Soyez Prêtes" qui est non seulement rythmée mais aussi très bien animée et à l'esthétique très belle.
      Non, pour moi "Le Roi Lion" mérite le succès qu'on lui a offert, bien qu'il ne soit pas dénué de défauts il serait hypocrite de dire qu'il ne mérite pas des louanges, cependant je reconnais que sa sur-médiatisation a tendance à m'agacer, moi-même pour être honnête j'en ai eu marre de le voir partout alors que c'est l'un de mes Disney favoris.
      La Reine des Neiges par contre je vais te rejoindre, je ne l'ai pas tant apprécié que cela, bien que ses qualités soient indéniables le voir partout encore et encore a de quoi être vraiment énervant.
      Le Bossu de Notre Dame... Arg il n'y a bien que les disneyphiles comme Mayo-Lek pour l'aimer celui-là, combien de fois j'ai pu dire aux gens "Le Bossu de Notre Dame est mon Disney préféré" pour qu'au final tout le monde me regarde d'un air ahuri parce qu'ils ne savaient même pas de quel film je parlais, les quelques rares qui s'en souvenaient me témoignaient ne pas trop l'avoir apprécié (forcément étant gosses ils ne l'avaient pas compris). Globalement à part sur la toile j'ai rarement vu des personnes lambda apprécier énormément ce film comme moi, qui de surcroît l'a redécouvert très tard et en est tellement tombée amoureuse qu'elle s'est empressée d'aller lire le roman d'origine et de regarder la comédie musicale (cf: ma critique de 18 pages sur la vidéo de Mayo-Lek... x)
      Je suis en revanche d'accord pour Là-Haut, je ne comprends pas ce que les gens ont aimé durant ce film si ce n'est l'intro... Franchement j'ai beau chercher je ne vois owo
      Le Roi Lion 2 est aussi apprécié car déjà... Bah c'est Le Roi Lion, mais aussi parce que de tout le catalogue DisneyToon c'est l'un des plus réussi et appliqué: l'animation sans égaler la beauté visuelle du premier reste tout à fait correcte et l'histoire a tout de même des points intéressants, fait rare chez Disneytoon. Je dis ça, j'ai beaucoup aimé les 101 dalmatiens 2...
      Cette surestimation je la ressens pour Le Livre de la Jungle, vraiment j'ai eu beau le revoir plusieurs fois: impossible pour moi de ne pas m'agacer devant des facilités scénaristiques et des personnages têtes à claque (Mowgli m'insupporte vraiment beaucoup, navrée je trouve à cet enfant borné, ingrat et inconsistant); seuls deux points parviennent à rendre le tout passable: les chansons et Shere-Khan.
      Niveau Disney surestimé on a aussi Peter Pan comme le disait Mayo-Lek qui a mal vieilli, tout comme La Petite Sirène ne mérite clairement pas toutes ses louanges à mes yeux.

    • @draksso4875
      @draksso4875 6 лет назад

      Non ce n'est pas ce que j'ai dit: simplement il y a chanter des louanges et reconnaître des qualités, que l'on y soit réceptif ou non on ne peut nier qu'elles sont présentes. Tout comme il serait hypocrite de ma part de ne pas relever les Gargouilles dans mon film Disney favoris.
      Je pense que tu surinterprète un peu mes réponses... X) ce que je trouve tragique dans la mort de Mufasa ce n'est pas tant sa mort (bien que sa mise en scène soit grandiose) mais la réaction de son fils: ce qui est affreux c'est de voir un enfant (Simba) qui ne comprend pas que son père est mort car un enfant est étranger à ces concepts ou ne les saisit pas encore très bien. C'est le voir tenter de secouer son père et Scar en fourbe qui insuffle la culpabilité à son neveu... Moi je trouve ça fort.
      Ton exemple de "oui mais dans la savane y'a des lions qui meurent" ne fonctionne pas pour moi car ça peut s'appliquer à tout et ce n'est une question de Disney ou non: on pleure pour la mère de Bambi? Bah pourquoi y'a pleins d'animaux qui meurent sous les balles d'un chasseur!
      Les gens sont tristes à la séparation de Dumbo et sa mère (pas moi mais bon)? Bah pourquoi ça arrive tous les jours dans les cirques, les zoos et même dans la nature!
      Tu vois où je veux en venir? Si on se base sur cette idée de réalité qui du coup retire le grandiose d'une scène alors quasiment chaque film (de la franchise Disney ou non) ne mérite pas que l'on soit ému.
      Je ne sais pas si tu en as conscience mais tu as vraiment l'air de surinterpréter mes réponses et de te sentir attaqué par mes potentielles remarques... En quoi devrais-je te haïr pour avoir exprimé ton avis? Il faut de tout pour faire les monde et sans oublier de noter les qualités du film il est de ton droit de ne pas y être réceptif, les goûts et les couleurs comme on dit.
      Un exemple tout simple: je n'aime pas Le Livre de la Jungle mais ça ne m'empêche pas de lui reconnaître ses bons points (ses chansons très entraînantes et certains de ses personnages comme Shere-Khan ou Baghera).
      Le Roi Lion 2 je n'ai pas dit que Zira était une très bonne méchante, pour moi elle est trop copiée sur Scar et c'est dommage car elle aurait put être bien meilleure (notamment la scène coupée où elle se suicide qui aurait put être intéressante), mais soyons honnêtes: pour moi c'est Kovu qui porte tout le film quasiment.
      Le Roi Lion 3 est à jeter, sans hésitation.
      Et La Garde du Roi Lion n'est qu'une pompe à fric supplémentaire qui est une insulte aux fans du premier film, ça va, vous avez pas l'impression de nous prendre pour des vaches à lait là?
      La chanson de Frollo ne sert pas à dévoiler les sales intentions du méchant, ça tout le monde l'avait compris avec la scène où il renifle les cheveux d'Esmeralda: non elle sert à montrer cette perdition, ce basculement dans la folie du personnage: avec ce trip hallucinatoire où il la voit danser à moitié nue dans les flammes et où il sent des regards accusateurs tout autour de lui: l'intérêt ici (au-delà de fournir une séquence animée dantesque) est de montrer à quel point Frollo est perverti, malsain et plein de vice et surtout un truc tout simple: il nous montre une facette d'un méchant que l'on avait peu ou pas vu du tout avant!
      Et il est également un rappel de l'oeuvre originale où il a tout ce délire hallucinatoire sur elle, dans un chapitre intitulé "fièvre" entre autre, le but n'étant pas de montrer les plans sournois de Frollo, mais de montrer à quel point Esmeralda le rend fou et par conséquent: dangereux.
      Les chansons de Quasimodo et Esmeralda sont très belles également, pleines d'espoir et contrastent justement avec celle de Frollo qui est pleine de noirceur et de sentiments pervers: le parallèle est évident et ces trois chansons cimentent véritablement le film. Les autres sont effectivement totalement dispensables.
      Là-Haut je ne vais certainement pas te contredire...! xD
      Tu mets justement le doigt sur quelque chose de sensible: oui, ce lien que tu as crée avec le film est légitime et je le respecte totalement, tout comme celui que j'ai noué avec le Roi Lion est légitime (parce que c'est mon enfance et que certaines images resteront gravées à jamais dans ma mémoire) ainsi qu'avec Le Bossu de Notre Dame en tant que jeune adulte aujourd'hui: car j'en ai enfin compris tous les messages. (et non je ne parlais pas de traumatisme d'enfance pour toi je n'en sais rien x)
      Mowgli j'aurais pas mal de choses à dire sur lui mais bon, attendons la vidéo de notre cher Mayo-Lek ;P
      Concernant Ariel je ne dis pas qu'elle détestable loin de là, mais il y a vraiment cet aspect de... Adolescente faussement rebelle qui laisse tout pour un mec qui me déplais x)

    • @draksso4875
      @draksso4875 6 лет назад

      Il n'y a pas de mal :)
      Et j'entend tout à fait tes propos, effectivement sa sur-médiatisation m'énerve aussi (ce que je mentionnais avec La Garde du Roi Lion), sérieusement les gens ce film a plus de 20 ans il faut savoir prendre du recul à un moment donné!
      Ce recul je n'ai pas eu à l'avoir avec le Bossu car je l'ai vu très tard, avec mes yeux de jeune adulte et donc un simple second visionnage m'a suffit à y détecter les qualités et ses quelques petits défauts... xD
      Justement pour Infernale, je te trouve assez injuste avec cette chanson! :')
      Pour moi elle est vraiment représentative du personnage qu'est Frollo et je ne trouve pas qu'elle fasse dans la surenchère car elle retranscrit très bien le romantisme (au sens littéraire du terme j'entend, cette expression passionnée des sentiments, souvent hyperbolique) du roman d'origine (Victoir Hugo étant un pilier de ce style en France) mais également du personnage en lui-même!
      C'est évidemment retranscris dans le roman (à un tel point qu'il en deviendrait presque attachant) avec beaucoup de précision, mais dans le film on le remarque également: Frollo est un personnage bâtit sur de la frustration, on le voit à son animation mais aussi à sa façon d'être: c'est quelqu'un bourré de cruauté et de rancoeur envers le monde, il y a en lui cette noirceur infâme qu'il tente de contenir par tous les moyens possibles au nom de sa sainteté et de son rôle de juge.
      Et comme dans le roman, Esmeralda viens bouleverser tout cela en lui faisant ressentir des émotions qu'il ne connait pas (à fortiori par quelqu'un dont il méprise les origines) et qui, opposée à sa froide logique et sa maîtrise de tout lui font perdre la raison, le plongeant dans la démence.
      Je pourrais parler des heures de ce personnage tant je l'adore.... X)
      Ouh ça va barder dans les commentaires de cette vidéo sur Le Livre de la Jungle ;P
      Aurore j'ai vraiment du mal avec ce personnage car elle est sensée représenter quelqu'un que l'on doit suivre, pour qui l'on doit être et à aucun moment du film je n'en ai éprouvé l'envie: son cruel manque de personnalité n'aide pas à la rendre attachante.
      Evidemment parfois je suis en désaccord avec Mayo-Lek (je n'ai aucun regret quant à la survie de Flynn par exemple x) mais ses vidéos sont toujours intéressantes pour moi, surtout que les gens qui critiquent les films Disney de façon analytique et argumentée sont rares!

  • @delphineparis8595
    @delphineparis8595 4 года назад

    Vraiment c'est mon Disney préféré ❤😍😍😍😍😍😍😍 depuis que je l'ai vue la première fois quand j'avais 5 ans.😍😍😍😍😍

  • @leia-jimathena5160
    @leia-jimathena5160 6 лет назад +2

    Mouais, Ben est drôle par moments c'est vrai mais je trouve que la majorité du temps il est lourd. Il ne sert à rien sauf pour foutre la merde pour mettre du piquant dans l'action

  • @laetizikaa2071
    @laetizikaa2071 2 года назад

    Bon ben je sais quoi re re regarder . Ta vidéo m'a donné envie !

  • @kazukocchi_
    @kazukocchi_ 6 лет назад

    J'ai toujours mon coffret collector du film acheté dès sa sortie ❤

  • @paulo6198
    @paulo6198 4 года назад +2

    Mais toi @disneyphile décide toi à faire une critique sur l’etrange noel de monsieur Jack et frankenwini 🤬🤬🤬🤬🤬

  • @KENNYd04360
    @KENNYd04360 4 года назад +1

    Mhh, pour l'histoire de la "tête rikiki" __Tout est relatif !__

  • @leekatz1120
    @leekatz1120 2 года назад

    Pour Jim Hawkins il ya un probleme... je le fait en chanson ^^ "faux raccord, ça cicatrice change d'endroit a bâbord" ♪♫

  • @vissilisa7730
    @vissilisa7730 5 лет назад

    En fait, ce que la majorité des gens reprochent à ce film, c'est son humour. Mais moi, l'humour me fait mourir de rire, donc c'est un 20/20 bien mérité !!!

  • @ragnarleroux7992
    @ragnarleroux7992 6 лет назад +1

    c'est moi ou la cicatrice du héro change d'un plan à l'autre?

  • @frenchhufflepuffie83
    @frenchhufflepuffie83 6 лет назад

    J'ai trop envie de le voir!!! Ce film a mon âge.... T'as dû prendre du plaisir à critiquer ce film vu qu'il me semble que c'est un de tes Disney préférés!!

  • @SakiNaoko
    @SakiNaoko 6 лет назад +3

    Pour me préparer à accueillir ta vidéo, j'ai revu La planète au trésor, pour la seconde fois et... Je me rends compte que je ne me rappelais de pas grand chose alors que je suis ressortie de ce second visionnage avec le sentiment d'avoir vu un film qui aurait mérité d'avoir une suite (pas live action, ça pourrait être pire que le remake de La belle et la bête vu tout ce que ça demanderait)
    Sinon je commence par quoi ? Les bons points ou les mauvais ? Bon puisque tu as commencé par le chipotage, je vais commencer par les mauvais points que j'ai noté mais dont tu n'as pas parlé (bien sûr c'est uniquement mon avis, et en sachant que je l'ai vu en VO avec les sous-titres anglais)
    - "Un homme libre" ne vas pas trop avec les images... On a une chanson très énergique sur des images à la fois de la vie de Jim sur le bateau mais également de son passé avec son père... ça fait un certain contrate qui m'a un peu dérangée (après j'ai souvent écouté la chanson indépendamment de ça, car elle est très bonne)
    - C'est dingue quand même que TOUT l'équipage à l'exception de Jim, Dopler, Amelia et Arrow sont des pirates ! Comment Dopler les a engagés au juste ?
    - C'est logique qu'il le soit mais j'ai trouvé le robot un peu lourd... Heureusement qu'il sert à quelque chose
    Et pour les bons points dont tu n'as pas parlé... En fait tu as parlé de quasiment de tout ce que j'ai noté comme bons points (et même certains que j'ai oublié de noter)
    - Il y a des situations à laquelle je m'attendaient qui ont été évitées (comme le fait que je pensais que la boule serait la mémoire du robot)
    - Morph est trop mignon ! Et représente d'une bonne manière le lien qui uni Jim et Silver (D'ailleurs à un moment j'ai eu l'impression que Jim était la maman et Silver le papa XD)
    - Ils reprennent les caractéristiques des animaux de façon intéressantes (par exemple par rapport à la nourriture)
    - Le départ de Jim pour la quête au trésor est vraiment bien mise en place (et j'ai aimé Dopler dès le départ) et fait bien comprendre pourquoi la mère de Jim le laisse partir
    - Amélia est ultra cool du début à la fin
    - Il y a un joli contraste entre la beauté de l'espace/du ciel et l'équipage effrayant
    - Au moment où il entend le chef parler ça m'a fais un peu penser au passage dans Hercules qui est un peu similaire où Megara parle avec Hadès.... Mais en mieux
    D'ailleurs une remarque : Au moment où on voit les sortes de baleines ils ne sont pas dans le ciel et non dans l'espace ? Genre ils mettent peut-être du temps à passer de la terre à l'espace et au début du voyage ils ne sont pas encore sortis de la stratosphère
    17/20 pour moi ^^

    • @Alice0s
      @Alice0s 6 лет назад +1

      "-Morph est trop mignon ! Et représente d'une bonne manière le lien qui uni Jim et Silver (D'ailleurs à un moment j'ai eu l'impression que Jim était la maman et Silver le papa XD)" Lol Je dirais plus que Jim serait le grand frère un peu calme qui apprend au petit frère un peu espiègle à se contrôler (quand il apprend à faire un peu moins le délinquant une fois qu'il se trouve une place) et Silver le papa moi.
      "Amélia est ultra cool du début à la fin" Au début, je la trouvais un peu snob mais c'est une excellente leadeuse qui sait mener son équipage même dans les situations les plus périlleuses et lors du passage où monsieur Arrow meurt, on voit que ça lui brise le coeur mais malgré tout, elle fait tout pour rester digne et se contrôler et ça, ça me la fait adorer
      "Il y a un joli contraste entre la beauté de l'espace/du ciel et l'équipage effrayant" C'est vrai que l'espace/ciel est très beau grâce aux effets spéciaux et à l'animation du film mais un équipage effrayant bof. Dire qu'il y a un contraste entre cette beauté de l'espace/du ciel et du sadisme terrifiant de monsieur Scroop et de Silver qui complote dans le dos de Jim, Doppler et Amélia est mieux je trouve vu que monsieur Scroop est le seul pirate de l'équipage qui est classe et que tous les autres sont complètement cartoonesques (dommage vu qu'ils sont censés être une menace)
      " Ils reprennent les caractéristiques des animaux de façon intéressantes (par exemple par rapport à la nourriture)" Ca c'est sûr^^Au point qu'il y a un passage où ça m'a mis mal-à-l'aise: celui où la mère de Jim sert un plat de vers vivants qui bougent à un bébé crapaud. Berk!
      " Au moment où il entend le chef parler ça m'a fais un peu penser au passage dans Hercules qui est un peu similaire où Megara parle avec Hadès.... Mais en mieux" Et pour cause, même réalisateurs: John Musker et Ron Clements.
      " C'est dingue quand même que TOUT l'équipage à l'exception de Jim, Dopler, Amelia et Arrow sont des pirates ! Comment Dopler les a engagés au juste ?" C'est mieux expliqué dans le roman d'origine. Dans L'Île au trésor, Doppler n'existe pas (tout comme Amélia, monsieur Scroop et Morphe par exemple [à la place, on a des mecs qui s'appellent Capitaine Smollett et un perroquet qui s'appelle Flint])En réalité, un type qui s'appelle Trelawney écoute les conseils d'un cuisinier qui s'appelle Silver qui lui fait croire qu'il est un ancien marin ayant perdu sa jambe lors d'une bataille en mer qui n'a jamais eu lieu afin que Trelawney ait pitié de lui. Trelawney donne alors carte blanche à Silver pour lui conseiller des hommes d'équipage qu'il fait engager sans en savoir plus sur eux. Par contre, c'est vrai que c'est l'un que c'est l'un des plus gros défauts de La planète au trésor de ne rien expliquer parce que Doppler ne semble pas du tout connaître Silver avant de l'avoir rencontrer sur le navire mais il parle quand même à Amélia du trésor une fois à bord donc on peut supposer qu'il a répandu la rumeur dans l'univers dans lequel se passe l'histoire avant même que le voyage n'ait commencé. Comme l'a fait Trelawney dans l'histoire originale (au passage, Doppler semble plus être une adaptation du personnage du Docteur Livesey du roman de base car il a plus hérité de l'altruisme de ce dernier même s'il garde quelques caractéristiques comiques de Trelawney [mais ce dernier est globalement con voire antipathique]). Note: Les seuls personnages du roman de base à avoir été conservés dans le film sont Jim (dans le livre, il n'a que douze-treize ans et est assez naïf au début de l'histoire), sa mère, monsieur Arrow (qui, dans le livre, n'est qu'un ivrogne), Flint, Silver, Billy Bones (qui dans le livre se cache un certain temps à l'auberge sans jamais dire qu'il est un pirate et développe un certain rapport affectif avec Jim avant de mourir) et Ben (qui dans le livre est un pirate abandonné sur l'Île qui finit par se racheter à la fin dans l'histoire).
      " "Un homme libre" ne vas pas trop avec les images... On a une chanson très énergique sur des images à la fois de la vie de Jim sur le bateau mais également de son passé avec son père... ça fait un certain contrate qui m'a un peu dérangée (après j'ai souvent écouté la chanson indépendamment de ça, car elle est très bonne)" Reproche à faire à la VF. Elle veut prendre le point de vue de Silver qui veut inciter Jim à grandir et à s'imposer dans le monde alors que la VO I'm still here décrit le ras-le-bol de Jim face au monde qui l'entoure, le regarde de haut et qui ne le comprends pas. La VFQ a bien mieux comprit ça et propose une meilleure traduction. Comparaison des trois versions.
      VO ruclips.net/video/Ex9AWegauJM/видео.html
      VF ruclips.net/video/nctEZXPi0-8/видео.html
      VFQ ruclips.net/video/LE-2AXrwlvc/видео.html
      "C'est logique qu'il le soit mais j'ai trouvé le robot un peu lourd... Heureusement qu'il sert à quelque chose" Oui, le fait d'en avoir fait un personnage utile n'en fait pas un Jar-Jar Binks de service parce qu'il reste quand même énervant (sans compter le fait que Jim a failli mourir à cause de lui) mais au moins, il ne sert pas à rien et apporte quelque chose à l'intrigue. Et puis, même le Ben de L'Île au trésor est barjo (même s'il l'est moins) vu le temps qu'il a passé seul sur l'Île alors je laisse passer ce détail du film.
      "-Au moment où on voit les sortes de baleines ils ne sont pas dans le ciel et non dans l'espace ? Genre ils mettent peut-être du temps à passer de la terre à l'espace et au début du voyage ils ne sont pas encore sortis de la stratosphère" J'en sais rien^^ Je crois que les réalisateurs eux-mêmes ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient à ce moment-là. Peut-être qu'ils voulaient mettre à la fois de belles images pour le spectateur et faire un clin d'oeil parodique à Titanic: je pense au passage où Jack et Fabrizio voient des dauphins qui sautent et où Jack trouve ça super beau crie "I'm the king of the world!" Ben ici, Doppler essaie de prendre des photos des baleines qu'il trouve super belles mais n'a pas le temps parce qu'elles lui envoient une espèce de liquide (je sais pas ce que c'est, je ne suis pas une experte en mammifères marins, frappez moi pour mon ignorance^^) dans la tronche. Ben voilà, moi je sais pas pour toi, mais ça m'a fait pensé à Titanic parodié.
      Alors moi, je ne note pas les films, j'en suis incapable, je préfère donner mes impressions. En tout cas, j'aime beaucoup celui-là.

    • @SakiNaoko
      @SakiNaoko 6 лет назад

      Alice Lay Oh t'en fais pas xD Mes notes sont aléatoires (quand je pense à les mette)

  • @imperatricedelaconstellati8523
    @imperatricedelaconstellati8523 6 лет назад

    Personnellement, ce que j'aime avec Ben, c'est les réactions des autres à son encontre (les regards de Jim, les transformations de Morf...). C'est marrant et mignon en même temps (voir sexy dans le cas de Jim).

  • @julielemoine5029
    @julielemoine5029 6 лет назад +2

    Je suis assez d'accord avec toi malheureusement j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal avec Ben qui pour moi gâche le film (heureusement pour lui, il aide à la fin ) et du chien (dsl j'ai plus son nom) qui a trop de gag pour enfant (même si je l'aime bien à la fin et au tout début quand il parle à la mère).
    Sinon ça reste un excellent film qui malheureusement est surtout appréciée par les gens qui l'on vu petit (de tout les gens qui l'ont vu enfant il est souvent le film préféré (bon ce n'est pas mon cas ;) ) mais pour ceux qui le voit plus tard ou a cause de sa date beaucoup ne l'ont jamais vu, ce qui est dommage il ne le mérite pas.
    Honorable mention: David Halliday sa chanson est dans mon top 10 des mes chansons préférés Disney ;)
    C'est dommage que la video ne soit pas plus longue ( les autres font généralement presque 30 min là il fait 15)
    Je voulais aussi vous remercier j'ai enfin compris qu'au début il lui de se méfier du cyborg qui est John Silver (je n'avais jamais fait attention à ce détail et c'est dommage même si ça spoil un peu.
    Je l'ai vu enfant au box office et je l'ai vraiment bien aimé (même si je l'aime encore plus aujourd'hui ) :)

  • @cobra7397
    @cobra7397 2 года назад

    c'est vrais que pour la prouesse de la technologie du dessin animé en version live ça peut donner un super beau truc de voire toute cette technologie futuriste en version live un genre de ready player one version chasse aux trésors un mixte entre ready player one et les goonies !!!

  • @ashleyehdward2241
    @ashleyehdward2241 6 лет назад

    Oui oui oui et oui !!! J'aime ce film et ta critique ! Merci pour ce jolie moment !

    • @jeantouriste4179
      @jeantouriste4179 6 лет назад

      Ashley Ehdward Ta photo de profil, c'est Allemagne ou je me trompe ?

    • @ashleyehdward2241
      @ashleyehdward2241 6 лет назад

      Jean Touriste tu ne te trompe pas c'est bien Doitsu dans Hetalia x)

  • @Dany___
    @Dany___ 6 лет назад +1

    OH YES LILO ET STITCH

  • @paulpol8412
    @paulpol8412 6 лет назад +6

    Je te ferais un commentaire plus précis quand j'aurais les yeux bien en face des trous mais quelque chose me chifonne un peu tu n'en as pas vraiment dit sur Scroop que penses tu du personnage ? ( pour moi il fait assurément partie de mon top des méchants disney)

    • @lessecretsdepokemon2375
      @lessecretsdepokemon2375 6 лет назад +1

      (il a dit qu'il étais génial et que sa relation avec silver étais excellente)

    • @paulpol8412
      @paulpol8412 6 лет назад +1

      Hey Mimi ! Alors oui c'est moi Hugo enchanté x)
      Ensuite pour mon avis sur le film c'est un peu une synthèse entre toi et Mayo. Je n'avais vu ce film qu'à sa sortie et je devais avoir 6 ans à l'époque et je l'ai revu il y a deux trois mois
      Au niveau des personnages j'apprécie Jim Hawkins surtout pour sa relation avec sa mère le message passe parfaitement et nous touche tous car on a tous la volonté de rendre fier nos parents car ils s'investissent de tout leur être pour nous.
      John Silver , Amélia et Doppler sont également des personnages très intéressants , car je n'en trouve aucun de manichéen ( surtout Silver)
      Scroop est vraiment très efficace , son principal atout c'est sa présence renforcé par sa voix très effrayante
      Maintenant ce qui ne me plait pas :
      - L'humour de ce film , je trouve qu'il n'est vraiment pas terrible mais ce n'est pas le propre de ce film
      - Les décors très inégaux tantot magnifique , tantôt inadmissibles ( regarde le fond lors de la mort de Scroop c'est n'importe quoi ^^ )
      - Le cadre ne me branche pas trop ( après c'est subjectif)
      Si je devais le noter ce serait un 14 un bon film mais pas un chef d'oeuvre après ma critique est vague car je préfère revoir le film juste avant pour avoir un avis clair et développé ^^

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo Год назад +1

    J'adore le Disney la planète au trésor 😅

  • @LouiseMiss-hn7hc
    @LouiseMiss-hn7hc 2 месяца назад

    Ses plus du fantastique que de la science fiction et mon conte de fée préférée

  • @cams2305
    @cams2305 6 лет назад +1

    Mon Disney préféré (avec le roi lion) le scénario est excellent, les personnages sont super, la relation entre les personnages principaux est très bien développée tout au long du film et l'histoire est tout simplement prenante, j'ai vraiment du mal à me lasser de ce film génial qui n'a malheureusement pas connu un énorme succès ce qui est bien dommage car c'est différent de tout ce que les studios Disney ont déjà fait et de plus ce film nous offert ce qui je pense est une des meilleures chansons Disney

  • @groenlandgivree
    @groenlandgivree 6 лет назад

    Moi je pense que le fait qu'il y ait trois filles chats et un garçon chien serait en fait un clin-d’œil au classique Disney "La Belle et le Clochard", souvenez-vous : Scamp est le portrait craché de son père alors que ses sœurs ressemblent beaucoup plus à leur mère
    Pour moi ce n'est qu'un rappel gentil pour les plus observateurs (mais je ne dis pas que je le suis, hein ? Je suis modeste moi !) XD
    Sinon très bonne critique ; tu m'a donné envie de voir ce Disney du coup... :)

  • @laghouldere5520
    @laghouldere5520 5 лет назад

    Moi aussi j kiffe ce film il est trop cool dommage qu'il ne font pas une suite du film ou dan kimdogs hart 4 bon bref j'adore 😀😄