hahaha mais en france un sourire comme ça c’est agréable ......et rare ...avant sur les miniatures Loic fesait les gros yeux et la il avait le regard de mon banquier mdr😊
Entre le clac clac et l'injection du liquide, t'as oublié de dire qu'il fallait dégonfler avant de dévisser la valve... Y en a qui vont avoir des surprises... LOL
beaucoup d'inconvénients . Le jour ou tu crève et que le liquide ne fait pas son job. Le tubeless tu va plus vouloir en entendre parler. Je roule sur les les 2. La semaine je reste dans un rayon de 10 km autour de chez moi donc je prend mon 2eme vélo qui est en tubeless. Je déconseille le tubeless pour les longues sorties. En théorie on peut remettre une chambre à air dans le tubeless, en pratique c'est quasi-impossible. j'ai voulu essayer dans mon garage j'ai arrêté dès la 1ere étape, rien que pour sortir le pneu de la jante il m'a fallu une pince . Le tubeless le seul avantage c'est le confort.
Il y a du pour et du contre. Le Tubeless , c’est génial pour le confort. Pas photo avec un pneu à chambre. Ça garde bien la pression une fois que le préventif a joué son rôle. Par contre , c’est vraiment difficile à monter. Plus ou moins en fonction des pneus et du type de jante. Difficile avec les pneus et jantes Mavic. Et en cas de crevaison , c’est la galère !! Si le préventif ne bouche pas le trou , je n’ai pas trouvé d’autre solution que les mèches ou le Dart Stan. Histoire de pouvoir rentrer … Ne pas oublier son téléphone pour appeler un taxi au pire !! Je persiste dans le Tubeless mais j’ai envie de revenir au pneu à chambre. Moins de galère !
Loïc tu as oublié de dire que pour coller le fond de jante il faut partir à 10cm du trou de la valve, faire le tour en tirant bien dessus, repasser sur le trou de valve et couper 10cm après, ceci pour éviter de fragiliser le fond de jante au perçage et au montage de la valve puisque tu auras deux épaisseurs de scotch, conseil de vététiste 😉
Bonjour GCN en Français ! Tout d'abord bravo pour la chaîne et la qualité de vos vidéos. Votre duo fonctionne à merveille, et vos explications sont toujours très pertinente. - Par rapport au Tubeless sur route : Est-ce que cela se démocratise un peu ? Le conseillez-vous ? Remarque par rapport au montage Tubeless : c'est parfois utile de lubrifier avec un peu d'eau savonneuse l'intérieur des flancs des jantes. Cela aide à la bonne mise en place des tringles du pneu. Merci A bientôt
Quand on te voit ça à l'air simple, mais à la maison c'est une toute autre affaire. Je ne reprendrai plus jamais du tubeless, 0 avantage si ce n'est le confort. J'avais deux pneus à changer, 3 semaines d'indisponibilité pour aller faire du vélo (du moins du route, parce que le VTT m'a dépanné). D'une, les pneus sont durs à trouver sur le marché à un prix correct (actuellement entre 50 et 70 euros par pneu), de deux le montage à la maison est soumis a plein de facteurs d'étanchéité : si on se loupe, faut recommencer. De trois (oui oui, 3 !), il y a une chance sur deux pour que vous finissiez chez un pro qui vous fera payer le montage (certains sont sympas et comprennent votre mal, d'autres n'en ont rien à faire, comptez 15/20 euros par pneus). Pour moi le tubeless, c'est le pneu du riche, celui qui, en dehors du prix de l'équipement peut se permettre d'appeler un taxi à 60 km de chez lui pour rentrer quand le préventif ne fait pas son boulot. (ça fait 4 ans que je roule avec, donc je sais de quoi je parle maintenant, je change de vélo l'an prochain, j'ai hate !)
Je flippais un peu à mon premier montage de pneus Continental Grand Prix 5000 sur des roues Shimano Ultegra (neuves). J'ai essayé en mode jardinage, avec juste une pompe à vélo classique... Et ben ça a marché nickel, en 20 minutes j'avais monté mes 2 pneus. Comme quoi ça peut parfois aller tout seul. Merci Lolo pour ce tuto!
Belle facilité haha Cela dépend tellement du modèle du pneu, sur certain il faut le démonte-pneu pour finir sinon on n'arrive jamais à le mettre dans la jante.
@@Kimi44980 c'est une option, mais j'ai crains aussi de devoir réparer avec une chambre à air au bord de la route et de ne jamais réussir à remettre le pneu.
Le montage du pneu n’est pas toujours si facile ! Difficile avec des jantes Mavic Cosmic et les pneus Mavic . Et impossibilité de démonter sur la route en cas de crevaison.
j'ai crevé avec des continental GP l'autre jour sur mes mavic cosmic, bah le déjantage/rejantage s'est fait sans trop de soucis, suffit de bien détendre le pneu
@@Vincce2389 Ok. Impossible de sortir la tringle de la gorge avec les pneus Mavic à la main. Il faut une pince . Les Continental ne sont pas trop durs à monter. Ils se claquent avec une pompe à pied ? J’ai lu qu’ils étaient durs à monter.
@@admirale3000 Ok ! Merci ! Je voulais justement le faire … Je cherche des pneus Tubeless plus faciles à monter que les Mavic Yksion. Peut-être les Hutchinson … Quelqu’un peut il m’aider ?
bjr je viens de visionner votre montage ma première question qu elles sont les avantages du pneu tubeless au pneu chambre a air ensuite j ai vu que vous avez des patins sur votre vélo donc ce sont des jantes spécifiques merci pour le tuto du montage bien cdt charles80
mdr Tu montres une jante en disant qu'elle est tubeless alors que ce n'est pas une jante tubeless. Ta jante est juste ce que l'on appelle une jante tubeless ready. Sur une jante réellement 100% tubeless, il n'y a pas besoin de mettre un scotch. Si le scotch est de bonne qualité (connais pas MucOff, je n'ai jamais employé en plus de 10 ans que le NoTubes ou le Mariposa) et surtout surtout de la bonne largeur par rapport à la jante, point besoin de plusieurs tours. Il faut juste une zone de recouvrement suffisante une fois que le tour est fini (+/-15cm vont très bien). Sinon, avec plusieurs tours, tu alourdis et fais perdre une partie du bénéfice du passage en tubeless. Par contre, ce que tu n'as pas indiqué, c'est qu'il faut toujours nettoyer (dégraissant ou alcool ménager) l'intérieur de jante pour que le scotch adhère bien sans fuite. Pour la pose correcte d'un scotch ayant la bonne largeur, cette vidéo est celle qui montre la meilleure technique pour avoir une fiabilité à long terme (à regarder jusqu'au bout avec tous les conseils qu'elle contient même si elle est ancienne et ne concerne que du matériel VTT à l'époque, c'est la technique qu'il faut retenir) : ruclips.net/video/D2Ghq2bj7dE/видео.html Pour bien répartir le liquide dans le pneu, c'est mieux de faire tourner la roue dans les mains avant de la remonter sur le biclou et après tu pas faire un km ou deux. Après, le tubeless en usage route, bôf... Il fut tester avec plusieurs préventifs différents car c'est la loterie en terme d'efficacité. En effet, la pression est élevée (en regard du celles employées en VTT) et de ce fait, le préventif a bien plus de mal à agir efficacement en cas de percement car l'air fuit bien plus fortement tout en ayant moins de réserve d'air dans le pneu (volume intérieur du pneu bien plus faible).
Salut à tous, j’ai découvert la chaîne y’a pas longtemps et ça a l’air super propre. Je compte me mettre au vélo pour un budget de 900€ environ, des conseils sur un bon modèle d’entrée de gamme pour ces prix là ?
J'ai des Hutchinson Fusion 5 sur mon Trek Emonda. Pneus Tubeless Ready avec des jantes Fulcrum carbone qui acceptent le tubeless et les chambres à air. J'avais deux petits trous sur le pneu avant, pas de soucis, jusqu'au jour où j'ai heurté un énorme caillou sur la route. Là j'ai eu une grosse perte de pression, je l'ai regonflé à 4 bars et attendu quelques jours. Pas de perte de pression. Je l'ai gonflé à 6 bars. Il s'est dégonflé au bout de 10 minutes. En le démontant j'ai vu que le liquide à l'intérieur avait séché. Suis-je bon pour changer mon pneu (pas gros trous ni déchirures sur les flanc) ou puis-je tenter de le remonter en Tubeless avec un nouveau fond de jante et liquide neuf?
Tentative de passage tubeless sur mes tundra en 700×40 qui ont 4 sorties gravel ....bilan catastrophique ...au gonflage après préventif 4 points de crevaison hyper balaise ingerable sur pneux déjà utilisé...faut faire ça sur un pneux neuf...au passage ce qui est étrange c'est que j'ai jamais crevé malgré les grosses entailles sur mon tundra hardskin ...et la ...le préventif dedans c'était libereeeeeeeeeeeee delivreeeeeeeee.....je vais mettre des rustines spéciales tubeless et retenter...mais.....j'y crois pas trop
Plus de 2 semaine avant d’avoir l étanchéité ! J’avais toujours une légère perte. J avais 6 bar et le lendemain 3 ! Maintenant ça va , ça fait 4 mois et j’ai aucun soucis .
C'est à pleurer de voir la facilité de montage dans la vidéo alors que je galère comme un fou avec mes jantes Mavic Cosmic et pneus michelin 🥵 ... pour au final finir chez le velociste. Et c'est pareil dans tous les autres tutos où voit des montages les yeux fermés et les doigts dans le nez 😭 Au vu des commentaires le pb est le même avec des pneus Continental ou Victoria. C'est donc cette jante qui est particulièrement dure à monter ?
Je dirai que oui il faut le faire, car il y a un dépotoir" à l'intérieur pour augmenter l'étanchéité en cas de crevaison. Sur mes bouteilles, c'est écrit sur la notice d'application.
Par expérience vtt ou route tous les ans ou effectivement le preventif ne jouera plus son role si crevaison… il sèche a l interieur du pneu au fil du temps
Bonsoir, J'ai essayé de monter mes jantes avec des tubless avec 3 tours de scotch électricien + kit mariposa sur chaque jante. J'en ai une qui est OK et l'autre qui fuit (l'air passe au niveau du trou de la valve) ... Y a t il une autre astuce pour l'étanchéité ?
C'est pas mieux de mettre le liquide dans le pneu mi-monté directement ? Y'a moyen que la valve se bouche plus tard j'imagine ça reste un genre de colle
les costumes sont de roger hart oups muc off les decors de donald caldwell oups port de garage les textes .... la musique ... indispensable pour la coolitude du geste de quoi devenir un mécanicien secret du cyclisme ruclips.net/video/rcPU-_xvci0/видео.html
En fait les pneus tubeless sont tellement galère à installer sur une jante que je ne suis pas prêt d'y passer, et en cas de crevaison, enlever le pneus et extrêmement complexe, il faut parfois prendre appuis sur une buche mais sur un petit pneu c'est beaucoup plus dur que sur un pneu de vtt
Là c'était la version sans problème/facile. Sinon faudra prévoir de l'eau savonnée pour mettre le pneu en place et sinon un réservoir qui envoie la pression d'un coup pour claquer le pneu.
Les produits Muc-off sont efficaces? Notamment le scotch et le préventif? Je demande parce que leurs lubrifiants sont les pires lors des tests de friction et de durée de vie de la chaîne.
@@mathieucouturier278 ah bon ? si tu crèves, tu peux toujours finir ton parcours avec une chambre et une cartouche de Co2. avec un boyau, tu finis comment ta sortie ? avec de la mousse ?
Loïc sur les miniature de mécanique il me fait trop rire on dirait mon boucher qui va me vendre un steak 😂 sinon comme dhab super vidéo
hahaha mais en france un sourire comme ça c’est agréable ......et rare ...avant sur les miniatures Loic fesait les gros yeux et la il avait le regard de mon banquier mdr😊
Entre le clac clac et l'injection du liquide, t'as oublié de dire qu'il fallait dégonfler avant de dévisser la valve... Y en a qui vont avoir des surprises... LOL
Oh lala, même pas aligné le logo du pneu avec la valve, tout se perd de nos jours !
c'est ce que j'allais dire :p lol aie aie aie ^^
@Loïc Chetout un mec fashion comme toi. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
@@AntoineGougeon à toutes les fenêtres fermés !
Justement j'en parlais avec un pote et la vidéo tombe à point merci
Merci pour ce tuto!
Une petite vidéo sur les avantages / inconvénients du tubeless?
beaucoup d'inconvénients . Le jour ou tu crève et que le liquide ne fait pas son job. Le tubeless tu va plus vouloir en entendre parler. Je roule sur les les 2. La semaine je reste dans un rayon de 10 km autour de chez moi donc je prend mon 2eme vélo qui est en tubeless. Je déconseille le tubeless pour les longues sorties. En théorie on peut remettre une chambre à air dans le tubeless, en pratique c'est quasi-impossible. j'ai voulu essayer dans mon garage j'ai arrêté dès la 1ere étape, rien que pour sortir le pneu de la jante il m'a fallu une pince . Le tubeless le seul avantage c'est le confort.
Il y a du pour et du contre. Le Tubeless , c’est génial pour le confort. Pas photo avec un pneu à chambre. Ça garde bien la pression une fois que le préventif a joué son rôle.
Par contre , c’est vraiment difficile à monter.
Plus ou moins en fonction des pneus et du type de jante. Difficile avec les pneus et jantes Mavic. Et en cas de crevaison , c’est la galère !!
Si le préventif ne bouche pas le trou , je n’ai pas trouvé d’autre solution que les mèches ou le Dart Stan. Histoire de pouvoir rentrer …
Ne pas oublier son téléphone pour appeler un taxi au pire !! Je persiste dans le Tubeless mais j’ai envie de revenir au pneu à chambre.
Moins de galère !
Loïc tu as oublié de dire que pour coller le fond de jante il faut partir à 10cm du trou de la valve, faire le tour en tirant bien dessus, repasser sur le trou de valve et couper 10cm après, ceci pour éviter de fragiliser le fond de jante au perçage et au montage de la valve puisque tu auras deux épaisseurs de scotch, conseil de vététiste 😉
Après vue qu’il fait 2 a 3 tour sa limite le risque 😂
J’ai pas de tu blesses mais je regarde quand même tellement je sais que ça va être rigolo
Au top merci 🙏 ! Et maintenant vidéo sur le remplacement d’un pneu tubeless.. 🤣
Super tuto👌🚴♂️merci pour tes explications hyper précises🔧⚙️👍
Super vidéo malgré la musique de film porno des années 90 😉
j'ai pas osé le dire ! la honte peut être (lol)
🤣🤣🤣🤣☠️ C'est grave ça ☠️
Bonjour GCN en Français ! Tout d'abord bravo pour la chaîne et la qualité de vos vidéos. Votre duo fonctionne à merveille, et vos explications sont toujours très pertinente.
- Par rapport au Tubeless sur route : Est-ce que cela se démocratise un peu ? Le conseillez-vous ?
Remarque par rapport au montage Tubeless : c'est parfois utile de lubrifier avec un peu d'eau savonneuse l'intérieur des flancs des jantes. Cela aide à la bonne mise en place des tringles du pneu.
Merci
A bientôt
Quand on te voit ça à l'air simple, mais à la maison c'est une toute autre affaire. Je ne reprendrai plus jamais du tubeless, 0 avantage si ce n'est le confort.
J'avais deux pneus à changer, 3 semaines d'indisponibilité pour aller faire du vélo (du moins du route, parce que le VTT m'a dépanné). D'une, les pneus sont durs à trouver sur le marché à un prix correct (actuellement entre 50 et 70 euros par pneu), de deux le montage à la maison est soumis a plein de facteurs d'étanchéité : si on se loupe, faut recommencer. De trois (oui oui, 3 !), il y a une chance sur deux pour que vous finissiez chez un pro qui vous fera payer le montage (certains sont sympas et comprennent votre mal, d'autres n'en ont rien à faire, comptez 15/20 euros par pneus). Pour moi le tubeless, c'est le pneu du riche, celui qui, en dehors du prix de l'équipement peut se permettre d'appeler un taxi à 60 km de chez lui pour rentrer quand le préventif ne fait pas son boulot.
(ça fait 4 ans que je roule avec, donc je sais de quoi je parle maintenant, je change de vélo l'an prochain, j'ai hate !)
Je flippais un peu à mon premier montage de pneus Continental Grand Prix 5000 sur des roues Shimano Ultegra (neuves). J'ai essayé en mode jardinage, avec juste une pompe à vélo classique... Et ben ça a marché nickel, en 20 minutes j'avais monté mes 2 pneus. Comme quoi ça peut parfois aller tout seul. Merci Lolo pour ce tuto!
super :)
Merci pour ce tuto , super vidéo !
Merci :)
merci pour le tuto
faut pas oublier de vérifier le sens de rotation du pneu avant son montage)))) 🤗
Belle facilité haha
Cela dépend tellement du modèle du pneu, sur certain il faut le démonte-pneu pour finir sinon on n'arrive jamais à le mettre dans la jante.
Pourrez-vous faire une video collage de boyaux
Oui
Waa trop top la musique !!!
A la pompe ça se fait mais c'est la loterie. Moi je passe de l'eau savonneuse sur le flanc du pneu pour aider à monter le pneu et le faire claquer
Ne pas oublier de bien dégraisser le fond de jante avant le collage du ruban.
Carement cool merci🙂
"Celui la il est dur" 🤣 ta deja essayé de monter un gp5000 tl a la main? 😅
J'ai tellement maudit le montage du GP5000TL que son remplaçant a été un Schwalbe ...
@@brunopoguet9684 depuis que j ai acheter une espece de pince de montage sur aliexpress ça passe vraiment assez facilement
@@Kimi44980 c'est une option, mais j'ai crains aussi de devoir réparer avec une chambre à air au bord de la route et de ne jamais réussir à remettre le pneu.
Waou 😮 tu dois être l'zncien mécano de l'hombre de A. Perez
La largeur du scotch fond de jante est important non ? Le Muc-Of est adapté à toutes les jantes ?
il existe plusieurs largeurs de scotch
Le montage du pneu n’est pas toujours si facile ! Difficile avec des jantes Mavic Cosmic
et les pneus Mavic . Et impossibilité de démonter sur la route en cas de crevaison.
j'ai crevé avec des continental GP l'autre jour sur mes mavic cosmic, bah le déjantage/rejantage s'est fait sans trop de soucis, suffit de bien détendre le pneu
@@Vincce2389
Ok. Impossible de sortir la tringle de la gorge avec les pneus Mavic à la main. Il faut une pince . Les Continental ne sont pas trop durs à monter. Ils se claquent avec une pompe à pied ? J’ai lu qu’ils étaient durs à monter.
@@Vincce2389
Vous parlez bien des TL 5000 Tubeless ?
Impossible de mettre des véloflex sur des cosmic
@@admirale3000
Ok ! Merci ! Je voulais justement le faire …
Je cherche des pneus Tubeless plus faciles à monter que les Mavic Yksion.
Peut-être les Hutchinson …
Quelqu’un peut il m’aider ?
Après sa dépend du type de pneus et de la marque car moi j arrive à les faire claqué avec une bonne pompe
Dans mon expérience c’est beaucoup plus difficile de monter des pneus Conti 5000 TL, il faut des démonte - pneu et c’est très difficile.
j ai pas réussi à les monter et suis repassé sur des Schwable
Pour faciliter le claquage du pneu on peut savonner les tringles pour qu'elles glissent plus facilement
bjr je viens de visionner votre montage ma première question qu elles sont les avantages du pneu tubeless au pneu chambre a air ensuite j ai vu que vous avez des patins sur votre vélo donc ce sont des jantes spécifiques merci pour le tuto du montage bien cdt charles80
mdr Tu montres une jante en disant qu'elle est tubeless alors que ce n'est pas une jante tubeless. Ta jante est juste ce que l'on appelle une jante tubeless ready. Sur une jante réellement 100% tubeless, il n'y a pas besoin de mettre un scotch.
Si le scotch est de bonne qualité (connais pas MucOff, je n'ai jamais employé en plus de 10 ans que le NoTubes ou le Mariposa) et surtout surtout de la bonne largeur par rapport à la jante, point besoin de plusieurs tours. Il faut juste une zone de recouvrement suffisante une fois que le tour est fini (+/-15cm vont très bien). Sinon, avec plusieurs tours, tu alourdis et fais perdre une partie du bénéfice du passage en tubeless.
Par contre, ce que tu n'as pas indiqué, c'est qu'il faut toujours nettoyer (dégraissant ou alcool ménager) l'intérieur de jante pour que le scotch adhère bien sans fuite.
Pour la pose correcte d'un scotch ayant la bonne largeur, cette vidéo est celle qui montre la meilleure technique pour avoir une fiabilité à long terme (à regarder jusqu'au bout avec tous les conseils qu'elle contient même si elle est ancienne et ne concerne que du matériel VTT à l'époque, c'est la technique qu'il faut retenir) : ruclips.net/video/D2Ghq2bj7dE/видео.html
Pour bien répartir le liquide dans le pneu, c'est mieux de faire tourner la roue dans les mains avant de la remonter sur le biclou et après tu pas faire un km ou deux.
Après, le tubeless en usage route, bôf... Il fut tester avec plusieurs préventifs différents car c'est la loterie en terme d'efficacité. En effet, la pression est élevée (en regard du celles employées en VTT) et de ce fait, le préventif a bien plus de mal à agir efficacement en cas de percement car l'air fuit bien plus fortement tout en ayant moins de réserve d'air dans le pneu (volume intérieur du pneu bien plus faible).
Salut à tous, j’ai découvert la chaîne y’a pas longtemps et ça a l’air super propre. Je compte me mettre au vélo pour un budget de 900€ environ, des conseils sur un bon modèle d’entrée de gamme pour ces prix là ?
Va voir sur le Bon Coin. Ou mieux: Troc Vélo. Sinon c'est Décathlon (mais ils sont sans doute "out of stock").
@@ouztaki d’accord je vais voir ce que je trouve, merci beaucoup
On peut utiliser ce kit sur toute les jantes ou sur des jantes uniquement Tubeless ready?
J’ai des Campagnolo Bora one
J'ai des Hutchinson Fusion 5 sur mon Trek Emonda. Pneus Tubeless Ready avec des jantes Fulcrum carbone qui acceptent le tubeless et les chambres à air. J'avais deux petits trous sur le pneu avant, pas de soucis, jusqu'au jour où j'ai heurté un énorme caillou sur la route. Là j'ai eu une grosse perte de pression, je l'ai regonflé à 4 bars et attendu quelques jours. Pas de perte de pression. Je l'ai gonflé à 6 bars. Il s'est dégonflé au bout de 10 minutes. En le démontant j'ai vu que le liquide à l'intérieur avait séché. Suis-je bon pour changer mon pneu (pas gros trous ni déchirures sur les flanc) ou puis-je tenter de le remonter en Tubeless avec un nouveau fond de jante et liquide neuf?
Tentative de passage tubeless sur mes tundra en 700×40 qui ont 4 sorties gravel ....bilan catastrophique ...au gonflage après préventif 4 points de crevaison hyper balaise ingerable sur pneux déjà utilisé...faut faire ça sur un pneux neuf...au passage ce qui est étrange c'est que j'ai jamais crevé malgré les grosses entailles sur mon tundra hardskin ...et la ...le préventif dedans c'était libereeeeeeeeeeeee delivreeeeeeeee.....je vais mettre des rustines spéciales tubeless et retenter...mais.....j'y crois pas trop
Plus de 2 semaine avant d’avoir l étanchéité ! J’avais toujours une légère perte. J avais 6 bar et le lendemain 3 ! Maintenant ça va , ça fait 4 mois et j’ai aucun soucis .
C'est à pleurer de voir la facilité de montage dans la vidéo alors que je galère comme un fou avec mes jantes Mavic Cosmic et pneus michelin 🥵
... pour au final finir chez le velociste. Et c'est pareil dans tous les autres tutos où voit des montages les yeux fermés et les doigts dans le nez 😭
Au vu des commentaires le pb est le même avec des pneus Continental ou Victoria. C'est donc cette jante qui est particulièrement dure à monter ?
D'habitude il faut bien secouer le liquide d'étanchéité avant de le mettre dans le pneu, sauf si pas nécessaire avec le Muc-Off??
Je dirai que oui il faut le faire, car il y a un dépotoir" à l'intérieur pour augmenter l'étanchéité en cas de crevaison.
Sur mes bouteilles, c'est écrit sur la notice d'application.
Bonjour, j'aimerai savoir s'il faut remettre du produit souvent dans les pneus ? merci !
Par expérience vtt ou route tous les ans ou effectivement le preventif ne jouera plus son role si crevaison… il sèche a l interieur du pneu au fil du temps
@@philstx191 ok une fois par an donc. merci beaucoup !
Bonsoir,
J'ai essayé de monter mes jantes avec des tubless avec 3 tours de scotch électricien + kit mariposa sur chaque jante.
J'en ai une qui est OK et l'autre qui fuit (l'air passe au niveau du trou de la valve) ...
Y a t il une autre astuce pour l'étanchéité ?
utilise le scotch adapté
C'est quoi ton site pour acheter le liquide pour avoir les pneu tubeless
C'est pas mieux de mettre le liquide dans le pneu mi-monté directement ? Y'a moyen que la valve se bouche plus tard j'imagine ça reste un genre de colle
Pas près de changer mes pneus à chambre air
les costumes sont de roger hart oups muc off
les decors de donald caldwell oups port de garage
les textes ....
la musique ... indispensable pour la coolitude du geste
de quoi devenir un mécanicien secret du cyclisme
ruclips.net/video/rcPU-_xvci0/видео.html
Bonjour J'ai une question sur mon pneu c'est écrit 2bliss est-ce que vous pouvez s'il vous plaît me dire ce que veut dire
Évidemment avec un compresseur il retire l'étape la plus compliquée, la vidéo est par conséquent inutile.
En fait les pneus tubeless sont tellement galère à installer sur une jante que je ne suis pas prêt d'y passer, et en cas de crevaison, enlever le pneus et extrêmement complexe, il faut parfois prendre appuis sur une buche mais sur un petit pneu c'est beaucoup plus dur que sur un pneu de vtt
tu as raison ,moi j'ai abandonné cette merde.
Là c'était la version sans problème/facile. Sinon faudra prévoir de l'eau savonnée pour mettre le pneu en place et sinon un réservoir qui envoie la pression d'un coup pour claquer le pneu.
Et donc avec des pneus tubeless fini de trimbaler pompe et chambre à air ? Faut-il prendre une pompe au cas ou ?
Les produits Muc-off sont efficaces? Notamment le scotch et le préventif? Je demande parce que leurs lubrifiants sont les pires lors des tests de friction et de durée de vie de la chaîne.
Surtout ne pas remplacer le M par ... F ( humour !! )
ils le sont nécessairement, puisqu'ils sont sponsors
Pneus tubeless c mieux que boyau?
Et si ça creve ? il faut rouler avec son copresseur sur le dos ?
C est quoi l avantage du tubless ?
Plus léger, moins de risques de crevaisons :)
Bonjour, une vidéo qui ne me... gonfle pas
Question bête peut-être.
Je viens d 'acheter un velo avec pneuns tublesse.
Mais si tu crèves que faut il faire 🥴
Tu as juste oublié de préciser qu'il fallait vérifier que la tringle du pneu était bien dans son logement.
Et si on a des valves Shrader ?... 🙄
Bah c la tuile
mais c est koi cette zic ??????
My Odd Fellow - Daniel Fridell (c'est marqué en description)
Trop bien même si j ai rien vu
J'ai pas bien entendu... On dit PNEU ou PEUNEU?.... LOL... ;)
J'ai un vélo que j'arrive pas à vidanger (VTT) les freins ça me saoule je l'ai mis en vente sur le bon coin
Si les freins sont des Shimano, je ne vois aucun problème. C' est Une autre histoire avec des Sram...:-)
Aucun intérêt d'utiliser des tubeless
Je suis d'accord, surtout quand tu creves, c vrm l'enfer, les boyaux a la limite c pas mal
@@mathieucouturier278 ah bon ? si tu crèves, tu peux toujours finir ton parcours avec une chambre et une cartouche de Co2. avec un boyau, tu finis comment ta sortie ? avec de la mousse ?
Bien trop blanches les dents....