POURQUOI APPRENDRE L'ALLEMAND ET NON L'ESPAGNOL

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024
  • 👋🏻 C'est par ici : revenuindepend...

Комментарии • 209

  • @jose-mata-espagnol-pour-tous
    @jose-mata-espagnol-pour-tous 6 лет назад +32

    Bonjour Kublai, je suis prof d'espagnol et je suis à 100% d'accord avec toi, avec ce que tu dis dans tes 2 vidéos. Je suis payé pour donner les meilleurs conseils à mes élèves et non pour défendre bêtement ma matière. En plus, l'espagnol est ma langue maternelle mais je suis le plus fervent défenseur de l'allemand et c'est un peu par intérêt aussi. Mes classes sont surchargées par rapport à celles des collègues d'allemand et, du fait que tout le monde prend l'espagnol en LV2, la LV3 espagnol a disparu dans mon lycée. Avant j'avais des germanistes LV2 qui commençaient l'espagnol LV3 en Seconde et qui, arrivés en Terminale, dépassaient souvent mes LV2. C'était un régal de travailler avec ces élèves-là car ils étaient vraiment intéressés par les langues, toutes les langues en général. Au delà de l'allemand, je défends la plus large variété possible de langues proposées au lycée (au moins en initiation) pour que les élèves puissent s'ouvrir à d'autres façons de voir le monde.

  • @soafaraandrianahaga5906
    @soafaraandrianahaga5906 4 года назад +13

    Les dislikes c'est ceux qui ont choisit Espa

  • @adrienc8716
    @adrienc8716 5 лет назад +30

    je comprends pas non plus pourquoi tout le monde part sur l'espagnol. C'est une langue sympa pour voyager, mais pour travailler c'est très compliqué. L'allemand c'est clairement une langue d'avenir. Parler français, anglais et allemand c'est une très grande force en Europe

    • @kayshi7086
      @kayshi7086 5 лет назад +1

      Car c'est "facile"

    • @noam.carzaniga
      @noam.carzaniga 5 лет назад

      sauf que avec l’espagnol tu vas dans tous les pays de l’amerique sauf le bresil et quelques pays asiatiques l’allemand sert a que dalle

    • @g_a_b9149
      @g_a_b9149 5 лет назад +3

      @@noam.carzaniga oui mais t'y vas juste en vacances

    • @noam.carzaniga
      @noam.carzaniga 5 лет назад

      bah même pour le travail tu parles espagnol

    • @noam.carzaniga
      @noam.carzaniga 4 года назад

      Said AL GHAWIEL oui 4 langues ?

  • @KNardo-ep7ho
    @KNardo-ep7ho 5 месяцев назад +2

    Toute personne au monde a besoin de (seulement) 2 langues.
    Sa langue maternelle et l'anglais. Avec ce bagage, il va où il veut. Chacun appliquant ce principe, le monde sera à la portée de tous dans moins de 2 générations.

  • @kristina789
    @kristina789 6 лет назад +3

    Merci pour cette vidéo, c'est tellement vrai ce que tu dis pour l'espagnol! Je cherchais justement une nouvelle langue à apprendre. Contente d'avoir découvert ta chaîne. Continue comme ça!

  • @oleks6457
    @oleks6457 6 лет назад +8

    Je viens de decouvrir ta chaine par le hasard de l'algorythme RUclips. Je me retrouve quelque part dans ton profil et ton discours.
    Au depart, je n'avais aucune affinite naturelle avec l'Allemand ou l'Allemagne, pas de lien familial ni de voyages vecus pendant l'enfance. Une partie de ma famille etant d'origine italienne, je voulais me diriger natuellement dans l'apprentissage de cette langue quand j'etais en primaire. Une classe bilingue anglais allemand des la 6eme s'ouvrait dans mon college. Mes parents ont decide autoritairement de me mettre dans cette classe sans mon accord prealable. Quelque part, ils ont ouvert la boite de Pandore...
    L'apprentissage de l'allemand est fortement devalorise en France et par l'Education Nationale alors que l'Allemagne est le partenaire economique privilegie de la France et des liens historiques unissent les deux pays (dans les bons et les mauvais moments). Pour en discuter avec les personnes de ma generation ainsi que des adolescents qui doivent faire leur choix de LV2 au College, il apparait quelques "mauvaises" raisons pour les collegiens de se detourner de l'Allemand :
    - C'est une langue qui a une connotation elitiste, signe de fracture entre eleves d'une meme classe d'age. Par demagogie, une recente ministre de l'education a tout fait pour en reduire l'acces et cela a fait enormement de mal dans la relation franco-allemande.
    - C'est une langue plus difficile d'acces pour un locuteur de langue latine et aujourd'hui on fait tout pour que la difficulte soit gommee dans l'apprentissage pour arriver a une mediocrite uniforme. En parlant francais, on fait 70% du travail pour parler espagnol, italien ou portugais. Si toute langue demande du temps et du travail, les eleves vont preferer aller vers la facilite. Reflechir a la conjugaison, a la place des mots dans la phrase et aux declinaisons, ca fatigue... Malgre tout, de nombreuses passerelles existent entre les langues germaniques et latines de part les divers echanges au cours de l'histoire, l'allemand n'est pas un territoire totalement inconnu.
    - C'est une langue moche, pas sexy, pas vendeur. L'Espagnol et son ouverture a l'amerique latine fait rever, l'Italien et ses sonorites musicales egalement. Plus facile de seduire quelqu'un en sussurant quelques mots d'italien qu'en allemand apres tout.
    - C'est la langue de l'occupant nazi, bien relaye et accentue par tous les films et series en lien avec la seconde guerre mondiale. Dans l'inconscient collectif, l'accent allemand est toujours accentue et deforme (groupier !).
    Je grossis volontairement le trait mais parler allemand devient un veritable atout dans la vie active car les personnes qui ont appris l'allemand ont desormais un avantage competitif sur le marche du travail et pourront travailler au coeur de l'Europe avec une qualite de vie superieure (sauf sur la nourriture, et encore).
    Apprendre l'allemand est une bonne idee pour peu qu'on soit curieux et travailleur.

  • @aqueroistali
    @aqueroistali 5 лет назад +7

    Soy española y con antepasados españoles y veo que a los hispanohablantes y sobre todo a los españoles nos sienta mal porque nos han enseñado a las personas a identificarnos con que el país en el que nos hemos criado forme parte de nuestra identidad. De ese modo, si dicen algo malo de nuestro país o en un discurso no hace que ese quede tan bien nos sentimos mal ya que sentimos que nos dicen que nosotros no valemos tanto.
    Yo no veo el vídeo tan ofensivo, aunque algunas partes sí. Por ejemplo una en la que el autor hace el símbolo de la o con los dedos (que no me he enterado muy bien de lo que quiere decir), otra hacia el minuto 7 en la que menciona el paro de España al mismo tiempo que el pleno empleo prácticamente de Alemania, Suiza, Suecia y Holanda (bueno, estas dos no son tan ofensivas). Pero en especial la que veo más ofensiva es una que dice que en Suiza hay buenos sueldos y buenas condiciones laborales, que a primera vista no tiene por qué ser ofensiva, pero parece que iba con segundas y con el mensaje "Mira que Suiza tiene buenas condiciones laborales y salarios altos mientras que en España pagan poco y las condiciones laborales son malas".
    También hay que ponerse en lugar en este caso de los franceses. Viven en un país que tiene fronteras con España, pero además con Alemania, Suiza y Países Bajos. Por lo tanto entre que Francia es un país muy turístico y tiene fronteras con países de hablas germánicas, irán muchas de esas personas con esas lenguas maternas. Además, al tratarse de países con potencia industrial, supongo que el alemán será valioso para los franceses en más sectores a parte del turístico. En ese sentido, es lógico que diga el autor "Vosotros estáis aprendiendo español porque al ser lengua romance como el francés es más fácil, lo hablan 500 millones de personas en el mundo y son los españoles son los vecinos del sur, pero los países con habla germana tienen más oportunidades de trabajo y con mejores sueldo y condiciones laborales."
    Por un lado veo que los hispanoblantes no nos hemos puesto en el lugar de los franceses, como he detallado en el tercer párrafo y que nos sienta mal que no se haga quedar a nuestro país en buen lugar por temas de identificación como he detallado en el primer párrado; pero también veo que el autor del vídeo ha tratado el tema sin demasiado tacto como he dicho sobre todo en la última parte del tercer párrafo.

    • @migoa9651
      @migoa9651 2 года назад

      Estoy de acuerdo contigo, es normal que el autor del vídeo priorice el alemán, ya que es una lengua que puede traer muchos beneficios. Pero me parece que el señor se olvida de que hay gente que no aprende una lengua por las oportunidades laborales, sino para conocer la cultura y la historia de los paises que hablan esa lengua.
      Creo que el autor del vídeo tiene parte de razón, aunque podría haberlo tocado con más tacto.

  • @Flaminia1
    @Flaminia1 6 лет назад +22

    Merci pour ta vidéo !
    Je regrette tellement de ne pas avoir pris allemand au collège et au lycée...
    Mais j'essaye de me rattraper depuis l'année dernière et j'ai commencé à l'apprendre toute seule... Cependant, je stagne et je n'arrive pas à avoir une conversation simple... Je vais bien sûr persévérer mais je suis très loin d'avoir un niveau correct pour travailler dans un pays germanophone... Mais je m'accroche et je continue.
    Sinon, j'ai téléchargé et lu ton livre PDF et je tiens à te remercier de ton partage d'expérience. Ça fait réfléchir et c'est très intéressant !

    • @arnolt2590
      @arnolt2590 6 лет назад

      Idem que toi, j'apprends en auto didacte. J'ai du vocabulaire mais j'ai vraiment du mal à trouver mes mots et former des phrases à l'oral. Même une conversation téléphonique c'est pas si simple

    • @helilebon2383
      @helilebon2383 6 лет назад

      Au début l'allemand est difficile avec ses trois sexes grammaires (der, die, das), mais plus tard l'allemand devient plus facile avec ses mots qui sont pareils ou presque pareils en anglais (p.ex. Winter, Sommer, Fisch, Hand, Gold, Silber). Mais il ya aussi des mots qui sont presques pareils en francais (p.x. Samstag = samedi, Hütte = hutte, Hamster = hamster, Wespe = guêpe, Fenster = fenêtre, Beton = béton). Bonne chance !!

    • @amel7658
      @amel7658 5 лет назад +1

      Tu loupe rien du tout c horrible

  • @didierroustan1231
    @didierroustan1231 6 лет назад +8

    Je suis alsacien savoir parler allemand c'est vital c'est à côté ça fait partie de la culture régionale et je me suis fait cette idée donc ich habe Deutsch gelernt sans écouter mes cons de camarades c'est la langue des nazis et j'en passe et des meilleurs

  • @jbzu6048
    @jbzu6048 6 лет назад +16

    Très juste! Allemand LV1 les jeunes! En plus de l'interet de la langue tu te retrouves dans des petites classes de 10 personnes maximum, l'enseignement y est forcement de plus grande qualité! Ensuite tu enchaines sur de l'anglais LV2 (toujours en petit comité) le temps d'arriver jusqu'au bac tu auras rattrapé le niveau des anglais LV1!

    • @jasonhudson739
      @jasonhudson739 6 лет назад +3

      Jean-Baptiste Chalot
      Il est dommage qu' en France on permette à tous les élèves de choisir espagnol en lv2. Ça crée des classes de 30 élèves avec la qualité d enseignement qu on connaît par la suite...
      Il y a aussi ce préjugé à la con chez ces gamins de dire que l'allemand est ringard. Mais 10 ans plus tard quand ils se retrouvent au chomdu ce sont eux les ringards.
      Par contre entre adultes le fait que je puisse parler allemand me donne un certain prestige.

    • @saladou5971
      @saladou5971 6 лет назад

      J'aimerais juste dire un truc, en Alsace c'est l'allemand obligatoire du collège au lycée et l'Espagnol c'est optionnel mais personnellement j'ai pu le prendre qu'au lycée. Dans mon cas, c'est une vingtaine d'élèves en allemand et une dizaine en espagnol, après même si la région où je vis devrais être un facteur qui fait que je sois impliquée dans l'apprentissage de l'allemand, cette langue c'est vraiment pas mon truc ^^"

    • @fuzenudle
      @fuzenudle 6 лет назад

      wupiki en moselle aussi l'allemand et l'anglais sont obligatoire en tout cas dans mon cas mais on vas dire que se qui m'aide pas du tout c'est les prof prenons exemple de l'anglais 6e mon prof s'en foutait et aidait que ceux qu'il aimait 5e pareil 4e une prof qui nous apprenais rien 3e une prof qui prenait le temps de nous expliquer ext donc je passe de la 4e avec un anglais quasi nul a un anglais bon dans l'ensemble mais je suis mieu a l'oral et pour l'allemand les prof on en parle meme pas pff 6e 5e 4e un prof pres de la retraite qui s'en foutait de nous 3e coooooomme par hasard l'ex a mon oncle... et en seconde pareil... sa aide pas...

  • @beausoleil8563
    @beausoleil8563 2 года назад +2

    THANMIRTH MOKRANE EN KABYLE QUI VEUT DIRE MERCI BEAUCOUP.

  • @sanssucreajoute6554
    @sanssucreajoute6554 6 лет назад +25

    Non l'allemand n'est pas ringard moi je la fait à l'école et j'aime bien cette langue je suis d'accord avec toi

  • @antoniusblok78
    @antoniusblok78 5 лет назад +2

    Vouz devez apprendre l'espagnol. Premierement, il y a 600 millions de parleurs d'espagnol, beaucoup mois l'allemand.
    2. L' allemand est beaucoup plus dificil. L'espagnol est une langue latine, comme le francais. En plus, l'espagnol est plus belle.
    3. Les allemands parlent tous l'anglais. Si tu vais a l'Alemagne, avec l'anglais tu peux travailler, o te faire comprendre. Mais a l'Espagne ou a L'Amerique, cést mieux parler la langue native.
    4. En Espagnol tu peux lire Don Quixote, c'est a dire, le meilleur roman de l'histoire.
    5. Les gens qui parlent espagnol sont assez plus sympatique que les allemands.

    • @matthieukosianski2517
      @matthieukosianski2517 3 года назад

      Quand je vais en vacances en Espagne, je parle allemand avec les gens haha

  • @sanyanisco1024
    @sanyanisco1024 6 лет назад +2

    J'ai commencé l'apprentissage de l'allemand aujourd'hui ! (avec seulement environ 10 mots de vocabulaire au départ)

  • @alexiscoquin1196
    @alexiscoquin1196 6 лет назад +41

    Ton constat est juste sur l'allemand. D'ailleurs c'est la prochaine langue que j'apprendrai, j'ai tranché. Elle passera avant le russe. Mais comme l'allemand n'est pas un besoin vital dans mon cas, n'étant pas forcément européocentré, je ne m'y mets pas pour l'instant. Je n'ai pas d'énergie à consacrer à une autre langue pour le moment. Mais l'allemand est dans mes plans à moyen terme.
    Deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois. Ton titre d'abord. Une langue ne s'apprend pas par opposition à une autre. Toute langue est intéressante à apprendre. Si j'apprends l'allemand c'est pour l'allemand et non contre l'espagnol ou une autre langue. Ensuite, dire que tu vaux "que dalle" quand tu connais l'espagnol c'est limite insultant et assez hasardeux de dire cela quand on n'a pas d'expérience dans le monde hispanophone. Encore une fois, toute langue est une richesse et vaut la peine d'être apprise. Seule l'ignorance ne vaut rien. Je veux bien admettre que les portes ouvertes soient différentes entre les deux langues, mais dire qu'un hispanophone ne vaut rien... Ca non.
    Pour le reste je suis d'accord, l'allemand est une langue très intéressante, parlée dans des pays à la culture très riche. Je pense à la musique (notamment classique), aux arts et aux lettres, à la philosophie pour ceux qui aiment. L'allemand est avec l'italien une clé essentielle pour la compréhension intellectuelle de l'Europe, parmi d'autres langues.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +2

      Alexis Bien entendu, humainement parlant et sur le plan culturel aucune langue n’est supérieure à une autre. Aucun jugement de valeur. Je parle ici de l’aspect économique.
      Ceci dit, au risque de te décevoir, d’un point de vu opportunités professionnelles, rareté sur le marché du travail et richesse-stabilité des pays potentiels, l’espagnol ne pèse rien face à l’allemand, ou même le russe et l’arabe. C’est net, ça s’est toujours vérifié autour de moi et c’est bien pour ça que je m’y suis jamais mis (alors qu’on peut atteindre un niveau courant très vite).
      Le seul pays riche et stable qui me vient à l’esprit où l’espagnol est parlé sont les Etats-Unis. Mais nous sommes Français et non pas Américains.
      Ailleurs, ayant des contacts dans des pays hispanophones, d’un plan économique toujours je précise, c’est pas follichon... c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a tant d’immigrés d’Amérique Latine en Nouvelle Zélande, que je connais bien, et même au Canada d’après mes contacts sur place. Insécurité, instabilité, petits salaires, corruption etc.

    • @alexiscoquin1196
      @alexiscoquin1196 6 лет назад +1

      Tu n'as effectivement pas tort dans ton constat. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucun débouché professionnel dans le monde hispanophone. Bien sûr, je ne connais pas le marché des entreprises locales, je me place dans la situation d'un expatrié français qui travaille pour la France, donc salarié d'une entreprise française, au service de l'Etat, avec les avantages que ça peut comporter en termes de salaire et de protection sociale notamment etc. Il y a beaucoup à faire en Amérique latine en matière de politiques culturelles etc. Attention je parle bien d'une configuration où tu es employé par la France dans un pays hispanophone et non par un employeur local.
      Pour ce qui est de la difficulté de la langue, l'espagnol est assurément accessible pour un francophone et est sans doute trop appris en France au dépend d'autres langues. C'est bien pour cela que je m'investis dans d'autres langues également, et que j'enchaînerai sur l'allemand ensuite. Je voulais simplement souligner que l'espagnol n'est pas non plus une langue sans perspectives économiques. Il y a bien des maux à régler dans les pays latino-américains, et on ne peut qu'espérer une amélioration. C'est un marché qui reste encore à développer, très largement. Il faudra des emplois pour remédier à tous ces enjeux.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +3

      Alexis Je crois que tu fais un excellent choix avec l’allemand, c’est une valeur sure. Si je devais rentrer en Europe, ça serait la langue que je réactiverais (je suis très rouillé).

    • @fivantvcs9055
      @fivantvcs9055 6 лет назад +1

      Le vrai pays dynamique hispanophone ressemblant le plus au nord de l'Europe en termes de développement et de qualité de vie, c'est le Chili. Mais c'est loin, il faut s'adapter à la société et pas forcément facile administrativement +Alexis +L'atout des langues (Ensuite il y a le Mexique, mais il y a aussi des inconvénients liée à la situation actuelle du pays)

    • @fivantvcs9055
      @fivantvcs9055 6 лет назад +1

      Et puis le sel de l'allemand réside dans ses dialectes, culturellement, ce qui peut être utile aussi économiquement: notamment au sud et en particulier sur la Suisse (le dialecte est la langue orale y compris en entreprise) +L'atout des langues

  • @badmood9819
    @badmood9819 5 лет назад +1

    Le drame, si je puis dire, c’est qu’au collège les parents décident pour l’élève. J’ai été mise en LV1 anglais sans avoir mon mot à dire et idem pour la LV2 espagnol (“l’allemand ça ne sert à rien, y’a que l’anglais qui compte” dixit mon père)

  • @librairiejean-louisetienne6271
    @librairiejean-louisetienne6271 5 лет назад +2

    Petit ajout : J'ai aussi utilisé l'allemand pour des négociations dans les pays limitrophes de l'Allemagne et de l'Autriche ; Tchéquie, Slovaquie, Pologne, Hongrie etc. Quant au néerlandais, il est aussi parlé en Flandre, une des régions les plus riches d'Europe/hab. Bonne continuation et merci de vos vidéos sur la Russie, qui me rappellent souvent des expériences similaires.Jean-Louis Etienne

  • @satrixe
    @satrixe 6 лет назад +3

    La video qui clarifie tout, j'ai déjà un bon niveau d'allemand, disons b1 mais en ce moment je stagne un peu, je procrastine, puis j'ai pas beaucoup d'occasion de pratiquer. Par contre j'ai beau dire à tout le monde de l'apprendre, que ça peut être important, mais personne ne m'écoute, super video, ça motive ;)

  • @Nssr6.9
    @Nssr6.9 5 лет назад +1

    Salut Kublai !
    J’ai vu cette vidéo il y’a 1 an et demi et cela m’a beaucoup inspiré.
    J’ai entamé cette année en Licence L1 LEA (Langues étrangère appliquée) Anglais Allemand débutant car tu ma convaincu pour l’allemand.
    J’espère ne pas galère à apprendre cette langue ! Gute Fortsetzung 😊

  • @amina76100
    @amina76100 4 года назад +1

    Effectivement, c'est ce que je n'arrête pas de dire à mes enfants, c'est une langue formidable car elle donne accès à plein de super pays, ce sont tous des pays simples et tranquilles, en avance et agréables, les habitants sont frugaux,
    J'adore
    Merci
    Laurent

  • @oscarmedina1533
    @oscarmedina1533 6 лет назад +10

    J’apprends le chinois en ce moment, j’espère que tu pourras faire une video la-dessus comme celle-ci 😁

  • @corinnerheinert2966
    @corinnerheinert2966 2 года назад +1

    Génial et très convaincant, mais tu aurais dû inclure quelques phrases dites en allemand afin que l’on te croie à 100%t. Je ne trouve pas le lien pour ton livre PDF - merci

    • @kublaifr
      @kublaifr  2 года назад

      La vidéo va avoir 5 ans…

    • @corinnerheinert2966
      @corinnerheinert2966 2 года назад

      @@kublaifr c’est pas une raison - 😉 et le livre existe t’il encore ? Merci

  • @melarmelblanchardbribio1562
    @melarmelblanchardbribio1562 6 лет назад +2

    vraiment vous m'avez encore vachement motivé à apprendre cette langue hyper-géniale et très recherchée car lorsque je passais en classe de 4eme ,mon oncle qui étais prof de musique avait voulu mettre dans une classe d'espagnol mais j'ai refusé parce que j'ai trouvé très moche et paresseux d'apprendre une langue complètement féminine et qui féminise vraiment.Avec un pays au chômage or l'allemand c'est du boulot!!

  • @arnolt2590
    @arnolt2590 5 лет назад +2

    Je me suis mis depuis 1 an à l'allemand et au russe j'espère que celà m'ouvrira des portes professionnellement. Je parle déjà l'anglais et l'espagnol.

  • @houriab6815
    @houriab6815 6 лет назад +2

    Tout a fait daccord au chomage et etant frontaliere je me suis inscrite au cours d'allemand 2 mois 560 h et cela m'a permis de trouver du travail en allemagne
    L'allemand est une valeur sure
    Je continue a apprendre via le net
    Mes enfants sont bilingues depuis la maternelle
    A savoir le francais n'est pas ma langue maternelle car je viens d'algerie
    Je vous conseille vivement cette langue c'est un atout pour trouver du travail

  • @beausoleil8563
    @beausoleil8563 2 года назад +2

    Thank you

  • @hoby1317
    @hoby1317 6 лет назад +2

    Hallo!
    je suis d'accord en ce qui concerne le rapprochement entre l'Anglais et le néerlandais: j'ai regardé un film en V.O du début à la fin, j'ai quasiment tout compris, je ne me suis pas rendue compte tout de suite que ce n'était pas de l'Anglais. L'Allemand est préconisé pour les métiers scientifiques.

  • @edmex5489
    @edmex5489 6 лет назад +4

    El español como ya lo han dicho es un idioma muy importante y hay mucho mercado para quien lo sabe buscar, asi que no subestimes mi lengua, cualquier idioma es importante sabiendolo dominar bien, las oportunidades uno las busca, y es mas motivador y rapido aprender un idioma que nos guste y lo de mas corre por nuestra cuenta. Ça c'est que je pense sur votre video.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +4

      ed mex Merci pour votre intervention. Ayant toujours travaillé dans le commerce, si l’espagnol était si important, ça ferait longtemps que j’aurais appris cette langue très accessible.
      Sans ne jamais avoir appris l’espagnol j’arrive à comprendre l’idée de votre message.
      L’espagnol, si il y en a vraiment besoin, s’apprend à tout moment en quelques mois et en 1 an on peut atteindre un très bon niveau j’en suis convaincu.
      C’est pour ca que je conseille aux jeunes d’apprendre l’allemand, langue qui est parlée dans des pays riches et stables, avec le potentiel des autres langues germaniques.
      L’allemand c’est du solide, c’est valeur sure.

    • @hugofarelo8207
      @hugofarelo8207 5 лет назад +4

      Tu n'apprendrais pas l'espagnol dans 1 an, je suis convaincu
      Te lo dice un español que sabe lo difícil que es su idioma

    • @towaritch
      @towaritch 5 лет назад +1

      Deutsch ist zwar schöner

    • @DocteurInfierno
      @DocteurInfierno 5 лет назад

      El aleman es importante por una persona que trabaja en europa. Pero al fuera del Europa, no es mucho utilizada. Como siempre, aprender una lengua depende de tus necesidades. Como, por ejemplo, en Asia, el mandarin sera mas util

  • @morganalainbertein4090
    @morganalainbertein4090 6 лет назад +4

    Très juste sur le néerlandais ! C'est une langue très proche de l'allemand. Même avec mes 2 petites années d'allemand, je trouve le néerlandais plutôt simple.

  • @SaMa-dx8ni
    @SaMa-dx8ni 3 года назад +1

    Merci beaucoup cette video très motivante ! Mes enseignants n'ont jamais parler des bénéfices ni de l'importance de cette langue qui est assez dévalorisé par mon entourage. Vous m'avez donnés les raisons, la determination que je n'avais pas pour me mettre pleinement sur l'allemands ^_^

  • @michaelfatigati8947
    @michaelfatigati8947 6 лет назад +5

    "L'allemand est bcp plus centré sur l'efficacité, il est bcp plus pragmatique, c'est pas pour rien qu'en Allemagne on fait des BMW et en France des Renault .....". C'est un raccourci aveugle, subjectiviste et psychologiste. Les choses sont beauciup plus complexes et subtiles que cela ...... Y'aurait beaucoup à dire mais je n'ai pas le temps de developper. Il faut aller regarder du côté de l'histoire et de la philosophie, et s' intéresser à l'avènement du protestantisme et aussi au développement des forces productives du capital. C'est de là que vient la supèrioté économique allemande. La psychologie, les comportements (pragmatiques, organisés, ....) ne font que suivre suivre la marche objective du développement du système capitaliste qui ne se développe pas de la même façon et selon la même configuration d'un pays à l'autre. Et enfin il faut bien qu'il y en ait un qui domine : c'était soit l'Allemagne, soit la France .... La France à dominé pendant longtemps, aujourd'hui c'est lAllemagne .... et ainsi va la vie mais il est faux de tout remettre sur le comportement des gens ..... Les gens ne sont pas autonomes par rapport au système : ce ne sont pas les peuples (allemands, français ....) qui font leur pays, qui font le système, mais c'est le système qui à travers les pays fait les peuples, nuance. Puisque vous parlez de l'Allemagne et de langue allemande, lisez Hegel, Engels et Max, c'est très instructif.

  • @usomap8472
    @usomap8472 6 лет назад +1

    Trois langues a connaître pour voyager : anglais (monde entier), espagnol (USA, Amérique latine, Europe) et français (Europe, Afrique, Amérique du Nord et Canada, Caraïbe, Amérique latine(Guyane) et nombreuses îles à travers le monde). Le chinois et allemand sont parlés par beaucoup de personnes mais dans des zones géographiques restreint. Hormis la diasporas, ces langues ne sont pas extracontinental.

  • @emmabourron3192
    @emmabourron3192 6 лет назад +5

    Et je fais parti des jeunes qui ont pris allemand au collège. Je ne me voyais pas prendre italien ou espagnol car je n'aime pas vraiment ces langues. Surtout en prenant allemand on fait forcément des voyages scolaires contrairement à l'espagnol. Jetais lv2 et au lycée je suis rentrée en section Abibac (préparant au bac allemand) 10h d'allemand par semaine c'est pas rien ! Mais je ne regrette rien j'adore l'allemand. Ayant eu mon bac et mon abitur (bac allemand) je suis reconnue comme vrai bilingue (C2 il me semble). Ce que je trouve plutôt dommage c'est que les études supérieures en France à part les parcours franco-allemand ne prenne pas énormément en compte vu quelle passe après Langlais. Voilà sinon' j'aimerai bien habiter en Allemagne plus tard

    • @adouicmoi9817
      @adouicmoi9817 6 лет назад

      et si tu faisais une licence/master LEA ou LCCE ?

    • @xyli1115
      @xyli1115 6 лет назад

      Moi je déteste les espagnols donc j'étais obligé de faire allemand et je regrette pas

  • @marie-annedalbos1960
    @marie-annedalbos1960 3 года назад

    Bonsoir Kublai, tu as abordé en quelques minutes les points les plus pertinents en ce qui concerne la langue allemande. Comme tu l'exposes pour toi même, j'ai appris l'allemand en sixième, nous étions à l'époque une douzaine en cours d'allemand! En LV2, j'ai ensuite choisi l'anglais. Malgré l'importance de la langue anglaise, l'allemand m'a toujours été plus utile. Venant à l'origine du Sud-Ouest de la France (région touristique), j'ai financé en grande partie mes années au lycée et mes études grâce à l'allemand la demande étant considérable, et par le fait qu'il y avait très peu de personnes parlant allemand, j'ai toujours eu des jobs intéressants (en France, en Allemagne et en Autriche).
    Plus tard, je suis partie en Allemagne et là j'ai eu besoin de l'espagnol (une langue de plus en plus apprise en Allemagne, en plus de ma langue maternelle) pour travailler dans l'enseignement.
    Je confirme la facilité pour apprendre le suédois lorqu'on maîtrise l'allemand. L'allemand est comme un "pont" vers les langues de la Scandinavie. Merci à toi pour cette très bonne vidéo! .

  • @SoufyaneGUEROUJ
    @SoufyaneGUEROUJ 5 лет назад +1

    Merci bien, vous m'avez motivé pour apprendre cette langue, j'hésitais entre l'allemand et le néerlandais. Mais là le choix est bien fait, merci une deuxième fois

  • @clarafernandezguinea6065
    @clarafernandezguinea6065 5 лет назад +3

    Excuse moi? Quel est ton problème avec les pays du sud d'Europe? Parce que tu as été péjoratif. Tu parles de l'Espagne comme si c'était un pays pauvre et sans travail. NOUVELLE! Nous ne sommes pas du tiers-monde. Comme dans tous les pays, selon quel domaine du marché du travail tu vas trouver beaucoup ou peu de travail. Par example, l'Espagne est une puissance dans les énergies renouvelables, infrastructures, technologie aéronautique, technologie de la santé, etc, etc; j'ai étudié l'orthophonie à l'université et actuellement à l'Espagne, dans mon secteur, il y a environ 80% d'employabilité, je peux dire que je suis heureuse avec mon travail. C'est vrai que l'Espagne a souffert la crise économique de 2008, mais l'Allemagne a souffert aussi d'hyperinflation pendant la republique de Weimar, l'économie fluctue constamment et dans tout le monde. D'autre part, c'est triste que tu penses apprendre une langue seulement à cause du travail, parce que finalement les langues existent pour nous communiquer et derrière de chaque langue il y a une communauté différente à découvrir, avec son histoire et sa culture. Il me semble parfait que tu expliques les avantages que tu vois d'étudier l'allemand, mais tu n'ai pas pourquoi sous-estimer aucune autre langue ou pays. Tout ce que tu as dit de mon pays c'est subjectif, tu donnes uniquement tes opinions péjoratives et tu n'apportes pas d'information objective provenant de sources fiables.

    • @kublaifr
      @kublaifr  5 лет назад

      L'espagnol n'est pas un problème pour un français, il peut s'apprendre rapidement et aisément. Rien à voir avec le russe, le mandarin ou même l'anglais en terme de difficulté.

  • @vincentfr8584
    @vincentfr8584 4 года назад +3

    Tous les calls centers en Europe recherchent très activement des allemands payés +30/ 35% que les autres langues.

    • @achsoachso155
      @achsoachso155 4 года назад

      oui à BERLIN les calls center veulent tous des bilinques Français Allemand et à PARIS aussi

    • @eddy4935
      @eddy4935 3 года назад

      tu fais allemands pour travailler dans un call center, n'importe quoi. deja les calls center sont en afrique ou madagascar

    • @vincentfr8584
      @vincentfr8584 3 года назад

      faut toujours des ramene la de partout qui croit tout savoir c incroyable ; çà démontre encore une fois de plus que çà devient insupportable de supporter le français.

    • @eddy4935
      @eddy4935 3 года назад

      @@vincentfr8584 tu dit quoi ? pas compris

  • @Canardeur
    @Canardeur 5 лет назад +3

    La France est un pays communiste qui ne dit pas son nom. Et comme tout pays communiste digne de ce nom, c'est un pays qui est fermé sur l'extérieur ; c'est pour cela que l'on n'est pas très ouvert sur l'allemand. Mais l'anglais, c'est pareil : tu ne voudrais pas que le gouvernement communiste français accorde au peuple la possibilité technique de comprendre et croire autre chose que la pravda nationale ; ainsi, en ne comprenant ni l'anglais, ni l'allemand, le peuple français n'a aucun moyen de savoir que leur gouvernement leur mente !
    Et c'est justement parce que la France est un pays communiste qui ne dit pas son nom qu'en Allemagne, BMW fabrique des BMW pendant que la Régie Renault fabrique des Trabants et des Ladas !

  • @-carla-4189
    @-carla-4189 6 лет назад +2

    Nous en Allemand on n'est 26 en 5éme on n'est que 1 classe qui fait Allemand et il y a 6 classe de 5éme

  • @michaelfatigati8947
    @michaelfatigati8947 6 лет назад +12

    Dans le monde l'espagnol est plus important que l'allemand, il ne faut l'oublier. Et l'Italien l'une des langues les plus importantes en europe. Votre truc c'est de faire la promotion de l'allemand, et des langues germaniques du Nord de l'Europe, c'est très bien si c'est votre buiseness, je n'ai rien à redire à ce niveau-là. Mais ne le faites pas au détriment des pays latins avec un sentiment de supériorité germanique ..... En Europe, l'Allemand est plus important que l'Espagnol mais au niveau mondial l'espagnol est beaucoup plus important et au niveau opportunités éconimiques il est aussi plus important.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +3

      Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'espagnol offre des opportunités économiques plus importantes que les langues germaniques?

    • @michaelfatigati8947
      @michaelfatigati8947 6 лет назад +7

      Bonjour, désolé pour le temps de réponse.
      Et bien en termes quantitatifs l'espagnol ouvre la voie à un ensemble de marchés de plus de 450 millions de personnes, sur un espace d'environ 11 millions de km2 plus les régions minoritaires aux Etats-Unis. Si on cumule ne serait-ce que les PNB de l'Espagne, du Mexique et de l'Argentine, on est déjà pas loin de celui de l'Allemagne + tous les autres pays. Il faudrait aussi prendre en compte les ressources naturelles de ces pays qui sont, je pense plus importantes que celles des pays germaniques du nord de l'Europe. A cela on peut rajouter un grand potentiel pour l'avenir, au niveau de l'augmentation de la population et de l'accroissement économique contrairement aux pays germaniques.
      Maintenant je suis d'accord avec vous qu' aucun pays de langue espagnol n'arrive au niveau de l'Allemagne ou même des autres pays de langues allemande ou germanique (hors anglo-saxons) en terme de développement. Donc c'est tout à fait pertinent de faire un business basé sur l'apprentissage de l'Allemand (et des langues germaniques en général, hors anglais) et des possibilité qu'il offre car je pense qu'elle sont importantes. Il y a en outre des secteurs, notamment des secteurs de pointes où l'Allemagne explose tous les pays de langue espagnol. Mais à un niveau quantitatif, si on veut avoir une vue d'ensemble, on arrive à un PNB supérieur dans l'ensemble des pays hispanophones par rapport à celui de l'ensemble des pays de langue allemande. Après si on rajoute à la Suisse allemande, à l'Autriche et à l'Allemagne les Pays-Bas, les Flandres et les pays scandinaves, je ne sais pas, il faudrait faire le calcul. Mais il faudrait voir à quoi on compare, juste à l'allemand ou à toutes les langues germaniques hors anglais ? Je vous ai répondu par rapport à une comparaison que vous aviez faites entre l'allemand et l'espagnol. Et puis comparer une seule langue à 5 autres cumulées, ça ne serait pas très pertinent parce qu'il faut les apprendre les 5 bien qu'elles aient de grandes similitudes (surtout les le danois, le suédois et le norvégien) et ce n'est pas la même quantité de travail qu'en apprendre seulement une.

    • @ClementRince
      @ClementRince 6 лет назад +2

      Exactement.
      L'espagnol n'a absolument pas à rougir face á l'allemand. Surtout qu'il analyse l'économie allemande à l'instant T.. Pas sur qu'en 2050 l'Allemagne soit toujours la 4eme puissance mondiale avec la monté du Brésil, Inde etc..
      Puis dire que maîtriser l'allemand facilite l'apprentissage des autres langues nordique très bien (encore faut il les apprendre), mais on peut dire de même pour l'espagnol et ses similitude avec le portugais et l'italien. Et la tu peux facilement rajouter 300 millions d'interlocuteur ! Alors dire que l'espagnol c'est Zéro.. mouais pas très objectif.
      Je ne défends pas l'espagnol, je n'ai pas de lien avec cette langue et je ne la parle pas hein.

  • @spyrodragon2659
    @spyrodragon2659 6 лет назад

    Je suis mexicain et je peux confirmer l'allemand comme une des langues les plus utiles pour des travaux techniques dans les entreprises allemands, néanmoins les langues les plus cherchés resten l'anglais, le portugais, le français et même le chinois. Il faut savoir le pays et le type d'emploi que l'on aspire.

  • @polskaklasa7102
    @polskaklasa7102 6 лет назад +12

    Et ouais l'espagnol ca fait rever les jeunes , les vacances , ibiza , il fait chaud . C'est pour ca qu au collèges tant de jeunes prennent l espagnol , c'est dommage mais bon d'un autre coté ca donne de la valeur a l allemand

    • @alexiscoquin1196
      @alexiscoquin1196 6 лет назад +7

      Ce n'est jamais "dommage" d'étudier une langue quelle qu'elle soit. Toutes les langues sont des trésors à découvrir. L'espagnol n'est pas là pour terrasser l'allemand et vice-et-versa. Ce qui est dommage c'est de ne pas connaître les langues de nos voisins (allemand, espagnol, italien, anglais, portugais etc.) et au-delà.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +2

      Alexis Toutes les langues sont des trésors à découvrir, je suis entièrement d’accord et l’espagnol est une langue que j’apprendrai pour le coté culturel justement. Mais d’un point de vue économique, ayant une chaine orientée vers les langues et l’argent, ça serait mentir à mon audience que de dire que l’espagnol donne autant de levier que l’allemand, le russe ou l’arabe, car ce n’est pas le cas. J’espère que tu comprendras mon point de vue.

    • @alexiscoquin1196
      @alexiscoquin1196 6 лет назад +2

      Ca valait la peine d'être lu merci. Je comprends tout à fait que l'allemand puisse être plus fort économiquement que l'espagnol. Encore que l'espagnol n'est pas non plus sans potentiel économique. C'est sur ta formulation du "que dalle" que j'ai un peu tiqué. Mais je comprends ton point de vue. C'est simplement que je considère peut-être plus les langues sur un plan culturel qu'économique. Pour moi les deux sont cruciaux. Mais je permets d'insister sur le côté culturel que l'on oublie souvent et qui est tout autant important si l'on veut bien comprendre son interlocuteur dans une négociation. On est bien d'accord.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Alexis Oui, même pour les affaires et je dirais même surtout pour les affaires la connaissance de la culture est indispensable.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Si le Moyen Orient t'attire et que tu souhaites t'y installer, travailler, alors apprend l'arabe.

  • @achsoachso155
    @achsoachso155 4 года назад +1

    Quand on apprend l Allemand , faut l'apprendre à le parlé , pas grave si on ne s'est pas l écrire , le parlé est le plus important , ensuite la partie écriture et lecture viens ensuite et apprendre des phrases et tournures de phrases par coeur que allez intégré dans vos phrases et surtout habité en Allemagne si possible , ensuite de nos jours avec le CORONA on ne s'est pas comment les choses vont devenir

  • @achsoachso155
    @achsoachso155 4 года назад +1

    La langue Allemand est super intéressante , surtout pour travaillé à l étranger partout dans le monde , car il faut savoir que les Allemands sont présent partout , et dans des secteurs super intéressant , bien mieux que les Français et Anglais et aussi , c'est la première langue en EUROPE parlé avec plus de 120 millions de personnes , et aussi les Allemands comment ils voyagent beaucoup , savoir parlé Allemand est très utile , par exemple en Thailand énormément d Allemand viennent faire du business très intéressant et en plus en Allemand il y a pas mal de thai , bien plus qu'en FRANCE et donc les Allemands sont très présent en thailand , et en ailleurs dans le monde et ont toujours de super plan qu'ils savent déniché

  • @madlipzofficial181
    @madlipzofficial181 6 лет назад +1

    Je partage ton avis. La je suis a Genève mais je vais retafe en compta au lux.
    Je vais booster mon allemand et revenir en Suisse

  • @evamarciniak8496
    @evamarciniak8496 6 лет назад +1

    Je vais aussi tenter d'apprendre l'allemand, même si ce n'est pas forcément une langue qui m'attire ni le pays, cela me facilitera la tache pour apprendre plus tard le norvégien !

  • @hamedm.kamagate31
    @hamedm.kamagate31 6 лет назад +4

    LV1 Espagnol
    LV2 Anglais
    Genial !

  • @hicham5788
    @hicham5788 5 лет назад

    Merci frère, vous m'avez vraiment motivé pour apprendre l'allemand!!!!!

  • @abdellahmokaddem9303
    @abdellahmokaddem9303 4 года назад +1

    Salut tu as parfaitement raison, l espagnol n est pas une langue professionnelle j aurais du prendre allemand ce qui m a effrayé au collège c est que c etaient souvent les bons élèves qui faisaient Allemands.
    Je vais faire des efforts pour apprendre cette langue

  • @palermoavocado1911
    @palermoavocado1911 6 лет назад +3

    Voilà c se que j'ai dit a mon pote

  • @amandineg.2228
    @amandineg.2228 6 лет назад +1

    J'ai choisis Allemand Anglais dès la 6 ème mais j'aimais pas du tout l'Allemand et c'est vrai que mes amis trouve ça moins intéressant parce que l'espagnol est moins parlé tout ça 😂 j'avais des notes catastrophiques puis j'ai du me bouger pour le bac en première et maintenant je regrette plus !! Comme quoi on peut changer d'avis 😂😂Maintenant je me bats gentiment avec mes amis qui ont prit espagnol le débat

  • @FormationYoga
    @FormationYoga 6 лет назад +4

    On pourra ajouter qu'en classe d'Allemand on se retrouve avec des élèves bien plus sérieux que dans les classes d'Espagnol et ça, ça change toute les études. Ne laissez surtout pas vos enfants allé en classe d'Espagnol. Allemand première langue dans le public c'est un peu comme mettre son enfant dans le privé sans payer plus.

  • @sylvainchristian
    @sylvainchristian 5 лет назад

    Je suis d'accord avec toi que d'apprendre l'allemand n'est pas inintéressant au même titre que les autres langues. Mais dans mon cas, l'allemand ne m'a jamais aidé à ameliorer mes chances de choper un job. D'ailleur je me souvient d'un recruteur qui m'a dit. Ah! vous aide bilingue en allemand... et... c'est mieux si vous parliez anglais... .
    Je tiens a préciser que je travail en tant que technicien qualité, hygiénique, secu, dans la l'agro alimentaire.

  • @electricitebatimetentetind4202
    @electricitebatimetentetind4202 6 лет назад +1

    Je vous remercie pour tes conseils pour je veux apprendre le français je vois tes vidéos pour apprendre le français surtout la prononciation des mots mais tu parles rapidement mon frère

  • @achsoachso155
    @achsoachso155 4 года назад +1

    la langue ALLEMANDE n 'est pas ringard , il y a en marre des abrutis qui nous mettent la guerre mondiale sur le tapis , l Allemand est une belle langue qu'il faut apprendre pour plein de raisons et en plus être en contact avec des gens qui pensent autrement , on s'enrichi tout les jours

  • @notmainstream77
    @notmainstream77 6 лет назад +5

    J'ai appris l'allemand pendant 9 ans et je sais a peine parler. Rien ne m'intéresse dans cette langue malheureusement. Et,vu que j'ai jamais été motivé j'ai pas progressé. Mais je suis d'accord hyper utile mais pas pour moi lol.
    Et d'accord avec toi, en BTS ont étaient 2 en cours d'allemand contre une vingtaine en espagnol. Ça fais la diff. Sauf si t'avais des profs de merdes qui te découragent comme moi lol.

    • @franckmiki5013
      @franckmiki5013 4 года назад

      Meilleur façon d'apprendre cest de vivre 4 ans à Munich

  • @sanyanisco1024
    @sanyanisco1024 6 лет назад +1

    Bonjour, je poste un second commentaire car j'ai deux questions.
    Il paraît qu'il y a de nombreux dialectes différents au sein même de la langue allemande !
    Donc, est-ce que l'allemand classique est compris partout dans les pays germanophones, et où est-ce qu'il vaut mieux aller pour entendre de l'allemand standard ?
    Parce que sinon, ça fait comme quand on va à Barcelone en pensant apprendre l'espagnol et que les gens parlent catalan… Ca ressemble à l'espagnol sans être de l'espagnol classique donc ça embrouille complètement...

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +1

      L'allemand "standard" est parlé dans le nord de l'Allemagne. Après, si tu vas dans le sud ou en Suisse, Autriche, tu vas vite te faire à leur façon de parler locale ;) Affaire de temps et d'envie.

  • @driesbachpierre8960
    @driesbachpierre8960 5 лет назад +2

    Pour ce qui est de l'allemand Kublai a raison dans son analyse notamment pour travailler en Europe.
    Vivant dans un pays hispanophone des Caraïbes, l'espagnol est évidemment impératif, autant que l'anglais.

  • @constantbrung2896
    @constantbrung2896 5 лет назад +4

    Dans mon collège il y a que espagnol et anglais ;( ScheiBe ... Mais bon , je ferai sûrement allemand LV3 ! 🇩🇪🇩🇪🇫🇷🇫🇷 Au passage , tu gagnes un abonné .

  • @DocteurInfierno
    @DocteurInfierno 6 лет назад +5

    Bah, l'allemand est à l'Europe ce que l'espagnol est à l'Amérique. Ça dépend où tu vies. Pour les européens, je suppose que l'allemand sera plus utile mais pour ceux qui vivent en amérique comme moi, l'espagnol servira davantage

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +2

      Bien sur! Dans la vidéo je m'adresse à ceux et celles basés en France.

  • @towaritch
    @towaritch 5 лет назад

    Moi j'avais fait LV1 Anglais et LV2 Allemand, et j'ai bien accroché aux 2 langues (contrairement aux maths p ex) que j'ai continué à pratiquer adulte. Je n'ai jamais complétement abandonné l'Allemand qui est utile même en Anglais ("Germanglish"). Aprés , voyageant souvent en Espagne et en Amérique centrale, j'ai suivi des cours d'ES, langue que j'apprécie certes, mais mes langues préférées demeurent l'EN et l'Allemand (à égalité). Le NL me semble aussi plus facile à apprendre que les langues scandinaves. Met groote plaisier!

  • @gabrielprado196
    @gabrielprado196 5 лет назад +1

    Bonjour!Je suis un brèsilien et j'ai 13 ans,Je suis dans le chemin de apprendre beaucoup de langue mon bout est 7 langues,Deja sais quelques langues comme le anglais,Portugais (Bien sur parce que c'est notre langue maternelle) et un peu de espagnol mais j'arrive à parler parce que l'espagnol a l'air avec le portugais,Je suis apprends le français En effet,Quand je commence ça,Je suis comme ça,Mon dieu c'est imposible et toute ma famille dit qui le français je n'ai pas besoin d'apprendre ça,Mais c'est ma passion donc,Je vais essayer à faire toute pour mes reves.Si tu es français peut-etre tu pourrai m'aider a apprendre parce que je ne cherche pas beaucoup de contenu.Et plus une question que je vais poser,Je suis en train de choisir apres du français ou l'italien ou L'Allemand,Quelle est la meilleure pour apprendre?

    • @kaylazx
      @kaylazx 5 лет назад

      C'est tellement impressionnant que tu veux parler 7 langues, moi aussi, je veux en apprendre beaucoup! En fait je n'ai pas de but en ce moment, je veux simplement apprendre toutes les langues du monde, lol... J'ai 16 ans et je viens des États-Unis. Je sais parler anglais, un peu de français, et un petit petit peu d'espagnol. (J'ai étudié japonais et ASL pendant quelques mois, mais j'ai arrêté et maintenant je ne sais pas comment rien dire, alors ça ne compte pas) J'espère apprendre aussi portugais dans le futur :)

  • @valeriedm6618
    @valeriedm6618 6 лет назад +1

    Oui exactement 😊 merci

  • @piotrsienicki3115
    @piotrsienicki3115 6 лет назад +2

    C'est quand très objectifs ton avis en vers les Espagnols... C'est bien de défendre une langue, un pays... Mais il ne faudrait pas vexer des gens ayant une origine Espagnol

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Je ne parle pas "des Espagnols", mais de la langue espagnole. ps: encore ce matin je parlais avec un très sympa Portugais (du Portugal, pas un français d'origine portugaise) et il est entièrement d'accord avec moi au sujet de la situation économique au Portugal et en Espagne... et c'est pas pour rien qu'il bosse en Suisse.

    • @piotrsienicki3115
      @piotrsienicki3115 6 лет назад +1

      L'atout des langues D'accord désolé

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +1

      No hay problema mi amigo!

  • @arthurdolmaire354
    @arthurdolmaire354 5 лет назад

    pareil jai fais lv 1 allemand puis allemand renforcé (mais dans mon cas par pur esprit de contradiction) suivis d'un stage en allemagne... mais la ça dois faire 10 ans que jai pas pratiqué et la j'ai plus aucun vocabulaire et j'y comprends plus rien

  • @skilldraculaX
    @skilldraculaX 6 лет назад +1

    Bravo pour cette vidéo qui dit exactement ce que je pense !
    Les pays germaniques en Europe sont clairement les plus riches et les plus pourvoyeurs d'emploi. Une simple carte suffit à s'en rendre compte !
    Je viens d'Alsace et c'est donc logique que j'ai appris l'allemand dès l'école primaire. Mon niveau n'était pas super non plus, mais pourtant j'ai persévéré et aujourd'hui j'ai un niveau que je qualifie de bon (regardez ma vidéo multilingue sur Minecraft, y a une grosse partie en allemand). Bien sûr, de temps à autre, je fais une erreur de "der, die, das", et alors ? En espagnol, dites-moi que vous n'avez jamais inventé des mots qui n'existent pas en ajoutant un -o à la fin d'un mot en français xD.
    Quand je vois le potentiel et le dynamisme des pays germaniques que tu as cités (plus le Luxembourg, où l'allemand reste une langue très importante !), cela ne me donne pas envie d'apprendre l'espagnol. L'espagnol est uniquement utile pour le tourisme selon moi. Regardez même le désastre politique en Espagne avec la Catalogne, ça va donne envie ça ? Bien sûr, il y a tous les pays d'Amérique Latine, mais à part le Chili et éventuellement l'Uruguay et l'Argentine, ce sont des pays pauvres et où la criminalité règne dans bon nombre d'endroits.
    Apprendre l'espagnol dans le sud de la France, pourquoi pas après tout par proximité. Mais quand je vois que la majorité des élèves qui habitent en Franche-Comté ou en Champagne-Ardenne apprennent l'espagnol alors que ce sont des régions relativement proches de l'Allemagne et de la Suisse, ça m'attriste énormément. J'ai essayé de convaincre un élève habitant en Bourgogne de faire allemand en LV2, il ne m'a pas écouté car l'allemand c'est trop "moche" et "difficile" selon lui. Tant pis alors...
    Et pour le néerlandais, alors je pense que la réputation de cette langue est encore pire que l'allemand. Demandez à un Wallon son niveau en néerlandais, il vous répondra la plupart du temps qu'il est quasiment nul. C'est dommage car la Flandre est une partie bien plus dynamique que la Wallonie (chômage moins élevé, salaires plus hauts, pas de taxe à la con comme celle sur la redevance de la télévision en Wallonie). Et pour les Pays-Bas, on passe même un niveau au-dessus ! Je confirme que ce pays est l'un des plus stables en Europe, l'ayant visité cet été. Je me suis mis au néerlandais il y a quelques mois, c'est facile quand on connaît l'allemand et l'anglais :). Je pense que très peu de français étudient cette langue, d'ailleurs certains néerlandais sont très surpris que quelqu'un apprenne leur langue, qu'ils qualifient presque d'inutile car l'anglais existe. Cet apprentissage sera un avantage de taille dans le marché de l'emploi. Je serai ingénieur dans le numérique :), ce sera forcément utile.
    Merci en tous cas pour cette vidéo !

    • @4420ish
      @4420ish 6 лет назад

      Regardez même le désastre politique en Espagne avec la Catalogne,
      C'est vrai ça, tiens, pourquoi, par exemple la Bavière demande pas aussi son indépendance?

  • @xelalobservateur2645
    @xelalobservateur2645 5 лет назад

    Bonjour, merci pour vos explications et arguments, vous m'avez donné envie de devenir polyglotte. Bientôt il ne me manquera plus qu'une langue pour l'être. 😁

  • @layttos
    @layttos 5 лет назад

    L'Allemand va m'aider pour la 5e, rien que pour leur accent et leur culture ...
    Si plus tard, je peux gagner bien ma vie avec cette seconde langue vivante, ça aura été ma meilleur décision !
    Et encore, si je peux trouver plus de choses là bas qu'en Espagne, j'aurai le Jackpot :-)
    Moi je vous dis Tschüss.

  • @CirAMB
    @CirAMB 6 лет назад +5

    J´aime ta energie mais si tu veux bien me excusser jái une critique constructive. J´ai la impression de que parfois tu divagues sour le sujet. Tu te pourrais bien profiter d´avoir un schéma fait avant chaque video pour mieux te faire comprendre. À par ça, tout genial. Avis fraîches sour themes peu évalués. Merci beaucoup.

  • @tengazala.shortofficiel
    @tengazala.shortofficiel 5 лет назад

    Je suis un élève en 3 ème qui fait allemand en lv2 et avant je me disais je suis vraiment déçu de mon choix de langue parce que je voulais plutôt du japonais ou du russe mais j'ai choisir allemand parce que me prof était cool mais après on a eu plein prof donc le bordel

  • @juliahm1588
    @juliahm1588 6 лет назад +2

    Merci pour ta vidéo ! Mais pour être vétérinaire ? Allemand ou espagnol ? ☺

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Je ne me fais pas de soucis pour les vétérinaires ;) C'est un métier que je respecte beaucoup, mon beau père est vétérinaire et j'adore les animaux

    • @Anpuhotep
      @Anpuhotep 6 лет назад

      Juliaa ! Tout dépend si tu parles allemand comme une vache espagnole... ! 😉

    • @driesbachpierre8960
      @driesbachpierre8960 5 лет назад

      Bonjour Juliaa. Très pertinente ta question. Alors je vais te donner la réponse :
      Comme l'écrivit Goethe en son temps : Der Ton macht die Musik. Ce qui signifie: Le ton fait la musique. Donc peu importe la langue pour être véto................

    • @F20ization
      @F20ization 5 лет назад

      Philip Felder hhhhhhh, tu es tueur. ..

  • @justingrandjean2904
    @justingrandjean2904 6 лет назад +5

    J apprend l allemand depuis 3 ans et je vais vais aussi faire un sejour linguistique langue passionante je suis tout a fait d accord avec toi ce n est pas du tout ringard ;)

  • @leia5276
    @leia5276 5 лет назад +1

    nous on est 23 en lv1 allemand !

  • @salvadorperez8020
    @salvadorperez8020 6 лет назад +10

    Salut! je te suis depuis longtemps. Je trouve que tes videos il sont fantastique. Mais cette fois je ne suis pas d'accord avec toi.
    Meme si l'allemand c'est une langue vachment importante, tu te contredis parce que tu as dis souvent que la motivation c'est le chose le plus important pour apprendre une langue,
    Je suis espagnol et je trouve le français une langue que me plait beaocoup. Et a cause de ça, je mette tout mon effort pour m'ameilorer. Par contre, je n'aime pas l'allemand et pour cette raison je ne trouve pas la vrai motivation pour faire tout l'effort que c'est necesaire pour l'apprendre.
    Merci pour tes videos!

    • @alexiscoquin1196
      @alexiscoquin1196 6 лет назад +2

      Bravo Salvador pour ton français en tout cas ! Surtout ne lâche pas ! Peu d'Espagnols ont un beau niveau de français donc ton français te servira à coup sûr ;). Enhorabuena! :).

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад +3

      Salvador Pérez Merci pour ton intervention. Ton cas est différent, tu es Espagnol. Je m’adresse ici aux francophones natifs. Cette chaine est orientée vers les langues et l’argent, le travail, les opportunités professionnelles qu’elles ouvrent. Le coté culturel, c’est autre chose. Ceci dit même économiquement parlant, le français est un bon choix dans ton cas.

    • @notmainstream77
      @notmainstream77 6 лет назад +2

      C'est des conseils qu'il nous donne dans cette vidéo. Et ça peux donner la motivation d'apprendre l'allemand pour certains.

  • @dedeokamura3709
    @dedeokamura3709 6 лет назад

    Bonjour Kublai !
    Ce que tu dis est la réalité. L'Allemagne est un moteur économique en Europe et c'est mentir aux jeunes de dire que l'Espagne est aussi performante que l'Allemagne. Pour le travail ou le business, l'Allemand est la langue à connaître. Ce qui n'enlève pas le charme de la langue espagnole bien sûr. Cependant un français hispanophone aura des difficultés à bosser en Espagne à cause du chômage, à moins d'immigrer en Amérique latine pour avoir peut-être une chance.
    Saurais-tu quelle langue me conseiller pour le milieu du cinéma ( production, scénarios ) ? Me conseillerais-tu l'espagnol ou l'allemand ? Merci !

  • @monbouquetdallemand3924
    @monbouquetdallemand3924 6 лет назад +1

    Gute Arbeit

  • @langloisgabriel8279
    @langloisgabriel8279 5 лет назад

    ich liebe in Quebec
    Ich spreche natürlich Französisch, ich spreche Englisch und Deutsch. Ich wünsche mir in naher Zukunft, eine tote Sprache wie Aramäisch zu lernen. Ich gebe zu, dass ich Google-Übersetzung verwendet habe, weil mein französischer Keyboard-Scheiß mich daran hindert, Akzente zu setzen Ich entschuldige mich und ich bin wie ein Stiefel betrunken, wie man in Quebec sagt meine entschudigung herr und frau

  • @abdelilahsars3531
    @abdelilahsars3531 5 лет назад

    J'aime cette la langue allemande c et je veux etre professeur de cette langue prochinement inchallah et je veux que tu me conseille ce que je dois faire pour arriver merci

  • @pierretteb5797
    @pierretteb5797 5 лет назад +1

    Moi aussi j ai des origines néerlandais

  • @JYlan-ih3cp
    @JYlan-ih3cp 5 лет назад +1

    merci @Kublai
    Deutsch ist sehr interessant

    • @TheMessi324
      @TheMessi324 5 лет назад +1

      Ja, es ermöglicht viele andere Sprachen zu lernen, und das ist die von viele Mathematiker, Physiker, und auch Philosophen. Und es ist auch cool deutsch zu sprechen, und verstehen können.
      Für einen Franzosen ist es viel besser Deutsch zu lernen vor das Lernen der Spanischen Sprache, weil für einen Franzosen Spanisch muy facil ist. Es muy facil de hablar y entender español. (He apprendido español durate solamente 1 mes)

  • @lucasmuther5972
    @lucasmuther5972 5 лет назад

    Le Problème avec l'Allemand c'est qu'il est parlé seulement en Europe

  • @mameboussondao3666
    @mameboussondao3666 5 лет назад +2

    Waow vous avez parfaitement raison l'allemand est une langue non seulement magnifique mais aussi avantageuse 🤗

  • @diplomlandwirt
    @diplomlandwirt 5 лет назад +1

    Génial, mais je vis en Amérique du Sud. Les espagnols et les portugais sont tout sur ce continent. Si vous parlez anglais, français, portugais et espagnol. Allez-vous en Amérique, en Afrique, en Océanie et dans la moitié de l'Europe non. En Asie, c'est un autre cas, mais l'anglais est le langue prefere. L'allemand, le russe, le mandarin, l'indonésien, l'arabe, le bengali, l'hindi et le japonais sont également importants. Les Espagnols ont 12 millions de Km2, 600 millions de locuteurs, 5.000.000.000 USD en affaires dans les Amériques et en Espagne. En 2050, 1/3 des États-Unis parlentont espagnol. Allemand moins 500.000 km2, 220 millions de locuteurs, 4.500.000.000 USD en affaires en Europe.. Dans les Amériques, gagnez l'espagnol. En Europe gagner l'allemand. Mais en Afrique, en Asie et en Océanie n’importent pas. Plus otre langues bie sort. Salut, Bonjour le mandarin.

    • @kublaifr
      @kublaifr  5 лет назад

      On apprendra l'espagnol alors, ce n'est pas un problème pour les francophones

  • @luciane7967
    @luciane7967 6 лет назад +1

    moi le néerlandais c'est ma langues maternelle donc jme débrouille en allemand c'est assez proches

  • @arquanjo111
    @arquanjo111 5 лет назад

    dire que l ´espagne est un pays du sud ringard....je ne comprend pas pourquoi de grandes entreprises allemande et française s´instale en espagne .je respecte ton point de vue ,mais respecte aussi les pays du sud...et l´espagnol est parlé presque partout "pas l´allemand"

  • @sv_ea
    @sv_ea 5 лет назад +2

    Et quand je pense dans mon collège on n'est que 30sur 200 à faire allemand et les Espagnols font qu'e se foutent de notre gueule

    • @kublaifr
      @kublaifr  5 лет назад

      Patience patience.. on en reparle dans quelques années ;)

    • @mamzelletexting989
      @mamzelletexting989 5 лет назад

      SS équitation nous on a plus d’heure de cours si on prend allemand du coup tout le monde prend Espagnol 😅

  • @Hejaps
    @Hejaps 6 лет назад +2

    Bonjour, je suis peut-être d'accord avec sur le plan économique, je dis bien peut-être. Je suis francophone et je connais l'allemand, ce n'est pas une langue facile à apprendre mais on y arrive. J'ai d'ailleurs beaucoup de connaissances en Allemagne. Mais, s'il-vous-plaît, ne faites pas croire qu'un francophone peut apprendre l'espagnol en quelques mois, ce n'est pas vrai. OK pour le vocabulaire (et encore) et pour la formation des phrases mais la conjugaison est très difficile. Donc si vous savez parler couramment l'espagnol et que vous l'avez appris en quelques mois, dites moi comment, je perdrais moins de temps. Ah oui, je ne critique pas du tout la langue allemande, je l'aime d'ailleurs beaucoup.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Vous avez bien raison de vous méfier des discours "apprendre une langue en quelques mois". Je vous félicite pour cela.
      Je fais d'ailleurs partie des détracteurs de ce genre de slogans, car ils sont trompeurs.
      Ceci dit, il y a des langues plus rapides à apprendre pour les francophones, notamment l'espagnol et l'italien et je maintiens qu'un francophone peut en quelques mois atteindre un niveau convenable (B1-B2) si il est motivé, à le bon état d'esprit et la méthode de travail qui va bien (expérience en apprentissage de langue, la sienne ou celle de quelqu'un d'autre). Ceci ne sera pas vrai pour l'allemand, le russe, le mandarin ou l'arabe.

    • @Hejaps
      @Hejaps 6 лет назад +1

      Je vous réponds à nouveau car quand vous dites le B1-B2 , je pense qu'il faut plus de temps. Il est évident que je vais au cours du soir à raison de 3 heures par semaine. C'est un peu plus long même si je travaille assez bien à la maison. Mais je me débrouille déjà pas mal avec un an. L'espagnol est certes plus facile à assimiler, c'est vrai. Aussi, je l'apprends par hobby. Quand à l'allemand il m'a fallu plusieurs années même si j'ai eu la chance de devoir aller en Allemagne souvent pour ma profession. Là, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais moi, si je peux donner un conseil c'est d'essayer de le pratiquer le plus souvent possible et de ne pas avoir peur de faire des fautes au début. Votre vidéo m'a donné envie de me remettre à l'allemand pour approfondir mes connaissances dans cette langue car on n'en connait jamais assez. Merci.

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Merci pour votre retour d'expérience. Rien ne nous force à apprendre l'espagnol en quelques mois, ce genre de défi est un peu réservé aux apprenants acharnés qui ont beaucoup de temps et de motivation, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Apprendre l'allemand est plus long. Je vous souhaite bonne continuation dans vos projets.

  • @aurelienldr1778
    @aurelienldr1778 6 лет назад +1

    En Belgique 🇧🇪 c'est pas très sexy non plus malgré notre proximité avec l'allemagne et notre communauté germanophone à l'est du pays.
    D'ailleurs le Luxembourg aussi recherche des personnes qui maîtrisent l'allemand... et c'est le pays avec de loin le PIB/habitant le plus élevé d'Europe! Il y a énormément de jobs dans tout ce qui est banque/finance ! :)
    J'étudie l'économie et la gestion 30 km en dessous de Bruxelles et on est +/- 25 étudiants sur 200 à faire de l'allemand, sachant que sur ces 25 étudiants les 3/4 viennent (comme moi) du sud du pays, c'est à dire proche de la frontière Luxembourgeoise.
    J'ai eu un coloc espagnol en erasmus cette année. Il m'a dit que tous les jeunes espagnols avec de bons diplômes quittaient l'Espagne pour espérer un niveau de vie meilleur dans les pays francophones, anglophones et germanophones. Ceux qui prennent l'Espagnol pour travailler en Espagne, ce n'est effectivement pas le choix le plus intéressant stratégiquement parlant.

  • @siwa928
    @siwa928 6 лет назад

    Moi j'ai pris l'allemand mais j'ai vraiment du mal à m'apprendre

  • @RachidRachid-ti5ud
    @RachidRachid-ti5ud 5 лет назад

    Deutsch Sprache ist die beste je parle aussi le Français,mais jhabite en allemagne Dortmund je vis très très bien Dieu merci ...ich lebe in Deutschland ich Arbeite hier in Deutschland ich bin wirklich sufriden

    • @Alex-wj1vz
      @Alex-wj1vz 3 года назад

      kauf dir ein Wörterbuch

  • @enzo8502
    @enzo8502 5 лет назад

    j'ai écouté ta vidéo, il y a du vrai et du faux, Pour commencer quand tu dis "les pays moteur de l'Europe" à mon avis tu parlais pas de la Suisse du pays-Bas ou de l'autriche , tu parlais uniquement de l'Allemagne,Le"" truc"" c'est que ça coince sur certains aspects, Déjà l'Allemagne et dans une bonne situation pour ces raisons.
    1)une grande population
    2)des migrant qui travaillent pour 1 € de l'heure
    3)Très peu de dépenses publiques ce qui entraîne une dette basse.
    Mais voilà les trucs qui coince :
    1)Une population Salement vieillissante (donc augmentation des impôts que quasiment personne voudra payer)
    2)une population qui ont en marre des migrants
    3)une courbe du chômage qui augmente (normale en Europe c'est vrai)
    4)des problèmes sociétaire
    5)une transition écologique et robotique (voiture autonome) qui va faire TRÈS TRÈS mal à l'économie allemande (notamment le secteur automobile couplé à la concurrence chinoise ça va être pire)
    6)d'ailleurs la Chine qui rachete tout, bon la aussi normal dans l'Europe des vendu.
    7) l'Allemagne est énormément influencé par le commerce mondial.
    Certe apprendre l'allemand est toujours bon, savoir parler n'importe quelle langue est toujours un plus, mais forcé de constater que l'Allemagne n'est pas le pays du futur.

    • @kublaifr
      @kublaifr  5 лет назад

      La vidéo date de presque 2 ans, la chaine n'était pas la même à l'époque

  • @samw-deutschland3445
    @samw-deutschland3445 4 года назад +1

    Das gut

  • @maximegona2297
    @maximegona2297 6 лет назад

    Luxembourg Suisse liechstenstein Autriche

  • @camilloulabest724
    @camilloulabest724 6 лет назад

    Non on est 20 en allemand

  • @TrenteQuatre
    @TrenteQuatre 6 лет назад +1

    En trois mois j'ai appris l'espagnol à Barcelone iZi

  • @adrien437
    @adrien437 6 лет назад +3

    T'as raison je fais allemand depuis la 4e et là en seconde je n'ai aucun regret. Je veux même enseigner cette langue plus tard. Vraiment des guignols ceux qui apprennent l'espagnol et pensent "Allemagne = Hitler". Je vais bien me foutre de leur gueule quand ils seront au chômage. Tu as tout à fait raison : les meilleurs pays en Europe sont germaniques alors que les pays latins (sauf la France qui est à la tête avec l'Allemagne) sont à la traîne. Ce qui m'a poussé à apprendre l'allemand c'est que dans ces classes on est comme tu le dis peu nombreux donc on apprend plus vite et à l'origine je suis fort en anglais donc j'ai déjà des connaissances sur des racines germaniques. Mes grands frères ont fait espagnol et ils m'ont dit qu'ils ne savent que dire "ola" pour la simple et bonne raison qu'ils ne réutilisent jamais cette langue et les classes d'espagnol sont un zoo...impossible de se concentrer et d'apprendre correctement. Alors ceux qui hésitent je vous dis foncez : vers l'allemand!

  • @antoniusblok78
    @antoniusblok78 5 лет назад

    Aber Deutsche ist auch eine grosse und schöne Sprache.

  • @valeriedm6618
    @valeriedm6618 6 лет назад

    la mucca vous êtes dur dire que l espagnol vaut que dal
    après l italien 2018 j apprendrai cette langue
    Valérie 😨😯

    • @kublaifr
      @kublaifr  6 лет назад

      Valérie DM Chacun a ses raisons d’apprendre une langue, si le coté professionnel n’est pas votre priorité, que la culture latine et la langue espagnole vous intéressent, foncez pour l’espagnol.

  • @antoniusblok78
    @antoniusblok78 5 лет назад

    L'espagnol est plus cool. Mi casa es tu casa, hasta la vista baby...

  • @TrenteQuatre
    @TrenteQuatre 6 лет назад +1

    Merci du tuyau 👋