Bravo ! Merci d'exister et de faire ce travail remarquable qui exige tellement, dont ténacité et courage. C'est grâce à vous que les choses évoluent dans le bon sens. Infinie gratitude !!!
Merci de votre détermination face à l’ignorance et la dégénérescence ! Même à toute petite échelle, j’utilise des semences Kokopelli, fais profiter mon voisinage de plants sains et vigoureux et invite à cette occasion chacune et chacun à s’intéresser aux origines des semences offertes ainsi multipliées, le tout en considérant votre noble et courageuse démarche pour notre environnement 👨🏻🌾
Tenez bon...y en a marre de manger des fruits et légumes dépourvus de leur valeur nutritionnelle originelle !ce ne sont pas 5fruits et légumes qu'il faut manger mais beaucoup plus ...et ,quand on en voit le prix....il y a de quoi être révolté... alors, soutien inconditionnel à vous ... MERCI pour ce que vous faites.👏👏👏👏
Bonjour, Bravo, en espérant que tout soit libéré, car il y en a marre des interdictions qui nous prive d'une nourriture de qualité. Merci pour cette vidéo et ce combat que vous êtes obligé de mener. Vous avez tout mon soutien, prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt.
Nous sommes tellement nombreux à vous soutenir, vous pouvez pas le savoir. Lobbyistes contre citoyens, qui gagne à la fin? Ils ont déjà perdu. J'ai d´jà mes graines pour l'année prochaine. Merci pour votre travail!
Bravo Kokopelli! Merci pour votre courage de combattre les grosses corporations et de continuer à préserver la nature et les graines qui sont légitimes à notre futur !!
Bravo kotopelli ! Tout mon soutien. Je suis un vieil agronome. J’ai assiste a tout le processus de transformation des variétés agricoles libres en des produits industriels fermés et privés. Aujourd’hui, quand un arboriculteur espagnol « achète » des plants de kiwi en Israël, les arbres n’appartiennent pas a l’agriculteur qui les a « achetés » mais au propriétaire du brevet de l’arbre. Pire : l’agriculteur s’engage par contrat a respecter un cahier des charges de traitement et a ne les effectuer que par les produits fournis avec l’arbre. Les machines, les semences et les produits phytosanitaires ne sont plus des outils de production pour la profession agricole. Ce sont des services vendus cle en main par les multinationales qui contrôlent leur utilisation de A a Z. Oui, vous aves bien lu : aujoud’hui, une semence est vendue et marquettee comme un service. Ce n’est plus un objet qui appartient a l’agriulteur après son achat. C’est un service : celui de produire une recolte. Et le service « semence » n’est plus vendu seul. Il est vendu avec les autres services nécessaires : fertilisation et traitement phyto. Come c’est un service et non un objet, l’agriculteur n’a droit de rien faire, meme pas de ceuillir une tige dans son champ.
Pas assez de personnes savent que les groupes agro ont fait main basse sur les semences, c'est dommage, donc pousse bleu, commentaire et petite cloche. Continuez, et merci pour votre combat!
Arrêtons de critiquer systématiquement l'Europe. L'Union des pays européens est nécessaire. Et ces lobbys si nuisible sont autant présents dans chaque pays individuellement que dans l'Union européenne. Essayez un peu de faire une loi contre le nucléaire ou contre la voiture en France, vous m'en direz des nouvelles.
@@michelbaguette3106 Le mariage obligatoire sans consentement mutuel n'est pas une union... Mais autres choses... Si on t'a demandé la permission !!! Donne moi ou et quand on a demandé ton avis et signé...
@@michelbaguette3106 " Et ces lobbys si nuisible sont autant présents dans chaque pays individuellement que dans l'Union européenne." Avant, ils devaient "conquérir" chaque pays. Maintenant, ils peuvent juste se limiter à Bruxelles.
Merci merci merci pour tous vos efforts, grâce à des êtres comme vous plein de bon sens et amour pour notre planète et tout le reste. J'ai beaucoup de gratitude Envers vous tous . Merci.
Il est intéressant de voir que cette Europe prétendument libérale s'oppose au libre marché des semences paysannes. De toute façon le modèle agricole européen a été imposé par de grandes multinationales sans aucune concertation démocratique: calibrage, mono-culture intensive, élevage industriel, échanges internationaux, obligations préfectorales d'épandages préventifs, etc...
Quand j'ai vu cette loi, je me suis dit, depuis quand a t-on besoin d'une loi pour échanger ou vendre des semences ? Heureusement que les gens n'attendent pas le bon vouloir des dirigeants pieds et points liés par de grands groupes pour vivre, la terre est notre et il en sera toujours ainsi.
Total soutien de Nouvelle Calédonie - On partage l'info sur nos réseaux (association Malé'Va Nouvelle Calédonie) - Bon courage et bon vent et un immense MERCI à Kokopelli pour son travail et son engagement dans le temps .
Merci à vous, tous les membres acteurs de Kokopelli. Nous faisons partie de la jeune génération, et le monde tourne mal. Grâce à vous, nous savons que l'avenir peut être juste pour tous les éléments de la biosphère, et grâce à vous et à votre travail, nous pouvons nous incruster dans votre lancée. J'espère qu'un jour, nous puissons vous rencontrez, et participer à cette grande marche vers la construction d'un autre monde avec vous.
La position française est très minoritaire au sein de l'Union européenne. Si la France s'oppose au droit supérieur de l'Union européenne (qui s'impose contractuellement au droit français, principe que la France a accepté lorsqu'elle a rejoint l'Union européenne), alors vous devez militer pour que la France sorte de l'Union européenne, comme l'ont fait les Britanniques... La construction "d'un autre monde" en France ne peut passer qu'en commençant par sortir de l'Union européenne...
@@pascalg1239 On peut aussi refuser d'appliquer les décisions européennes c'est tout. Que vont faire les technocrates européens ? Rien, ils n'ont même pas d'armée pour imposer leurs dogmes. De plus en plus de pays européens ignorent les directives européennes, c'est la meilleure façon de mettre fin à ce système.
Il me parait important de rappeler l’arrêt de la cour suprême constitutionnelle allemande de Karlsruhe du 5 mai 2020 qui par sa position est historique. Cet arrêt rappelle la primauté du droit national sur le droit de l’Union européenne, primauté qui résulte des constitutions et que les traités européens ne peuvent limiter. Ceci est une grande première, car il nous a toujours été dit que les textes européens étaient supérieurs aux textes nationaux (norme juridique). Cette décision est essentielle en ce qu’elle rappelle la prééminence des principes de démocratie et de souveraineté populaire, seules sources de légitimité acceptables dans un Etat de droit. Ceci est très important, car chaque pays membre de l'UE a sa propre constitution et que l'Europe n'est pas un Etat fédéral. En fait, seuls les textes qui ne contreviennent pas à la constitution d'un pays peuvent être adoptés. Il ma semble qu'avec cet arrêt, il y a une belle ouverture pour votre association. Merci pour votre travail remarquable...
@@custino22 non, la France a encore été condamné cette semaine par la CEDH, et c'est tant mieux car la justice française est tout aussi merdique que la mentalité arriéré des vieux réacs qui occupent tous les postes de haut fonctionnaires. Si on laisse la FR faire la loi sans broncher c'est retour au bagne dans moins d'une semaine.
En pratique l'Europe ne donne que des directives et les pays sont libres de les appliquer ou pas. Par exemple la fameuse retraite à point est une directive que Macron veut appliquer en France mais qui est rejeté par une majorité de pays européens. De même 6 pays européens n'ont jamais appliqué la directive sur les 3% de déficit public. Autre exemples l'Etat français refuse toujours d'appliquer les directives sur la qualité des eaux, la lutte contre la pollution de l'air et la protection de la biodiversité animale. Quand un politicien français annonce "ce n'est pas possible à cause de l'Europe" ou "l'Europe impose ceci cela", en fait il ment.
@@jamesmarrel8087 La France a déjà été condamnée plusieurs fois par la CJUE (Et oui la Cour de Justice de l'Union Européenne n'est pas là pour faire jolie). L'Union Européenne n'impose absolument pas une retraite par point dans toute l'UE, il n'y a pas de "rejet".... "Autre exemples l'Etat français refuse toujours d'appliquer les directives sur la qualité des eaux, la lutte contre la pollution de l'air et la protection de la biodiversité animale." Sources ? Tenez un exemple de vos fameuses "directives libres d'application" www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/09/ogm-la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-de-justice_1128899_3244.html Vous êtes soit d'une grande ignorance du sujet dont vous parlez ou alors un bonimenteur europhile anti-UE "actuelle". La France a signé des traités, elle doit les respecter, le droit européen est au-dessus du droit national et c'est parfaitement normal. Je ne suis pas pro-UE mais si je l'étais j'aurai au moins la cohérence d'accepter la constitution de l'institution que je chéri...être dans des traités pour refuser de les appliquer c'est d'un non-sens complet.
Comme de plus en plus de gens, j'ai un potager illégal ^^ ( Kokopelli + Damien Dekarz). Quand une loi est insultante, il faut marcher dessus. Nous sommes les plus nombreux.
Si Macron avait, comme il veut nous le faire croire, découvert les vertus de la souveraineté, il demanderait à l'UE d'aller se faire... Macron ne jure que par la souveraineté européenne. Donc rien à espérer de ce côté là. C'est à nous, citoyens de décider pour nous et il faut entrer en résistance et pas seulement sur la question des semences.
De tout mon être avec vous et pour que la raison finisse par gagner... il semble, malgré toutes ces embûches, y avoir une volonté quelque part pour la faire triompher. Courage autant que vous en aurez besoin et merci pour ce que vous faites. 🙏
Il y a surtout une volonté de détruire les états pour mettre en place les euro régions... Meme s'il libère les semences en France,ils s'en fichent car d'ici quelques années plus d'étatsnation ,les nationalistes UEuropéens en ont décidé ainsi. ..euro régions: fr.wikipedia.org/wiki/Euror%C3%A9gion_Nord-Transmanche ruclips.net/video/8hnIKrlUjeo/видео.html fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mercure_(Euror%C3%A9gion_Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Mediterran%C3%A9e) ........souveraineté européenne(nous avons dit non en 2005 Elle(AngélaMerkel) a déclaré lors de l'événement intitulé "Le parlementarisme entre mondialisation et souveraineté nationale": "Aujourd'hui, les États-nations doivent aujourd'hui - aujourd'hui, je dois le dire - être prêts à abandonner la souveraineté. D'une semence .....On arrive à une question de liberté fondamentale-pour moi- celle de la souveraineté qui je le souligne pour les petits hypocrites n'est ni du fachisme ni du nationalisme mais qui a à voir avec l'idée de ne pas se faire mettre au pas en vue du mondialisme et l'ordre des lobbies.
@@lafeignasse7765 il me semble bien que c'est sous le régime de Vichy, donc des fachistes collaborateurs qu'a été créé ce catalogue des semences contrôlés par les gros industriels du secteur. donc, les fachistes, c'est ceux qui continuent dans cette voie liberticide et nuisible à la vie! la souveraineté, ça ne se discute même pas tellement c'est évident. sans souveraineté, la démocratie est tout simplement impossible, c'est un vain mot. la seule chose qui peut se discuter, c'est le lieu où on la situe, cette souveraineté. où sont prises les décisions, par qui et quel contrôle et influence le peuple peut-il exercer sur ces décisions ? voilà les questions fondamentales. la crise politique actuelle résulte de l'absence de réponse claire à ces questions. du syndic d'immeuble à la commune, à la région, à l'état-nation, à l'UE, à l'OTAN, à l'ONU, autant de lieux où des gens se réunissent pour décider de choses nous concernant sur lesquelles il est difficile de se faire entendre; et de toute façon, c'est dans les conseils d'administration des multinationales que sont prises les décisions les plus importantes! le système actuel est une ploutocratie : c'est les plus riches qui décident de tout.
La position française est très minoritaire au sein de l'Union européenne. Si la France s'oppose au droit supérieur de l'Union européenne (qui s'impose contractuellement au droit français, principe que la France a accepté lorsqu'elle a rejoint l'Union européenne), alors vous devez militer pour que la France sorte de l'Union européenne, comme l'ont fait les Britanniques...
Bonjour, On les soutient par nos commentaires qui doivent leur aller droit au coeur. Quand il n'y aura plus d'agriculteurs, de viticulteurs, etc, ces bureaucrates européens et mondiaux seront encore capables de nous fabriquer des produits de synthèse pour mieux nous contrôler et pour leur profit. Namasté
@@marc-andrebrun8942 Désolé e, nous avons répondu clairement à cette question en 2005. Les députés nous ont trahi avec le traité de Lisbonne. La souveraineté ne se partage pas, c'est une imposture entretenue par les élus de l'extreme droite à l'extrême gauche qui veulent rester dans l'UE
Vous êtes des héros ! ne changez rien ! Acteur de la vie et ingénieur de l'avenir sans des gens comme vous, nous sommes perdu... Je ne crois pas pouvoir être plus clair ^^ Bref on vous aime et je continuerai envers et contre tous de faire votre promotion ! Longue vie à KOKOPELLI !
Bravo pour votre courage et c'est quand même un grand pas en avant vers une liberté "normale". L'idéal serait d'arriver à faire poursuivre les autorités qui prennent des décisions ou "lois illégales" pour les dissuader. Et supprimer du même coup la puissance des lobbies qui prennent de plus en plus le contrôle des institutions européennes voire nationales, bien que, pour ces dernières, la pression "populaire" ait une certaine influence modératrice. Peut-être aussi que des enquêtes judiciaires pourraient détecter les "pots-de-vin" financiers ou autres (dons, services rendus, facilités ou autorisations trop facilement accordées, etc.), les faire punir et réduire ainsi cette corruption institutionnalisée de nos décideurs.
Il faut vraiment sortir de cette Union Européenne qui ne représente que les intérêts des néo-libéraux contre les peuples. Contre TOUS les peuples. Cela devrait être l’objectif premier des prochaines luttes sociales car les atteintes portées sur nos droits viennent également de l’UE. C’est vraiment l’un des ennemis à abattre ! Vite ! En 2003, j’ai compté les mots - les occurrences - du texte du projet de Constitution européenne rejeté par la majorité des Français et des Hollandais, en 2005. Sur 65 000 mots, il y avait environ 800 occurrences relatives à l’économie (banques, crédit, prêts, intérêts, monnaie, concurrence libre et non faussée, etc.). Plus de 4 000 mots de pouvoir (commissaire, député, commission, ministre, président, etc.) et seulement 7 occurrences pour le mot peuple, zéro fois le mot école, 18 fois en tout les mots université recherche et développement... voilà pourquoi il faut absolument sortir de cette organisation anti-démocratique et néfaste pour l’ensemble des peuples et leurs façons de vivre.
joli travail. avec quel outil ? en C, je ferais bien ça avec un "patricia trie"! moi, j'avais relevé d'autres incohérences : 1 le référendum posait la question d'une constitution; mais il y avait un texte, qui n'étais PAS une constitution, mais un nième traité international; donc il y avait arnaque sur la chose; pourquoi ? dans une vraie constitution, il est impossible de faire référence à un autre texte, en particuliers un traité international, qui est de rang inférieur; or, ils voulaient inclure l'OTAN, qui est un traité international, donc, fallait que ce texte ne soit PAS une vraie constitution; et un traité international peut faire référence à un autre, puisqu'ils sont de même rang; c'est technique mais important car l'existence de l'UE est dépendante de l'existence de l'OTAN, ce qui est une absurdité dans le contexte actuel. 2 et une énorme contradiction entre, "la concurrence libre et non faussée" qui est un leitmotiv qui apparaît de nombreuses fois et le refus d'harmoniser les règles sociales et fiscales, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de dumping social et fiscal, ce qui créé d'énormes distorsions de concurrences. c'est une contradiction insoutenable!
@Marc-André Brun L’outil ? MS Word. C’est vrai, ce n’était pas une constitution car elle contenait aussi un article sur le don d’organes, qui relève de la loi et non d’une constitution, de même que « l’éradication de la misère » alors que cela fait des siècles qu’elle existe que et toutes les tentatives de la réduire sans en supprimer les causes n’ont jamais pu aboutir. Instaurer « la concurrence libre et non faussée » est évidemment la suppression des services publics, de tous les services publics. Ils ont d’ailleurs déjà commencé : que sont devenues les Directions départementales de l’Équipement (les travaux publics) ? Par exemple. Giscard et sa bande se sont bien foutus des peuples !
Merci à Vous à Nous à Tous et puissent en chacun chacune continuer de germer le bon sens, la souveraineté individuelle sur un doux terreau de désobéissance civile :) Merci pour votre participation au Vivant 🙏
Tous avec Vous ....continuez à faire vos graines ....et que tous les humains libres fasse leurs graines .... Résistance .... Courage... 💥💥💥 et si la commission européenne ...était la !!!! Au service des citoyens ....cela se saurait...😝😝😝😝😝😝😝.
Ben il suffirait (pour ceux qui le peuvent matériellement) d'arrêter d'acheter les produits de ces groupes. Le plus compliqué est du fait de devoir trouver les graines et avoir les moyens physique de planter et savoir le faire. Ils ont quand même réussi à nous rendre esclave de leur produit. En tout cas un grand merci à ceux qui font de leur mieux pour limiter les abus de l'argent
Je ne sais pas ce qu'il va nous rester comme libertés dans les années à venir. On constate chaque jour que la Loi (pourtant nécessaire en société) est systématiquement "contre" le Citoyen et l'oblige à des batailles connes, épuisantes et sans fin. Dans le cas présent, sur un plan philosophique, c'est extrêmement perturbant car bon nombre de jardiniers amateurs (celui qui aime) cultivent non seulement pour se nourrir physiquement mais aussi pour ne pas perdre la connexion avec la Terre, le Vivant, l'Humain. Il y a donc une vraie dimension spirituelle dans cette activité. La graine est l'essence même de la Vie, la savoir "bidouillée" (hybrides ou ogm) est une salissure du Vivant et c'est intellectuellement insupportable. On est clairement dans le registre de la folie des hommes qui, pour des raisons de profit, veulent s'accaparer et contrôler l'usage du Vivant. C'est quelque part nier son statut d'Etre Humain à des millions de personnes. Le droit de cultiver, nécessaire à la survie de l'Etre et de l'espèce, ne peut être marchandisé; C'est un Droit de l'Homme fondamental. Si cela semblait une évidence pendant des siècles, notre degré "d'évolution" où le business est en train de devenir la seule valeur revient le mettre en cause. C'est très grave, dangereux et ne laisse rien augurer de bon. C'est par ce biais qu'une majeure partie de la population mondiale sera mise sous contrôle. A ce rythme, quid de l'air que nous respirons et de l'accès à l'eau (qui semble d'ores et déjà attiser tant de convoitises) ? Je termine avec ces paroles de Barbara (écrites pour dénoncer une autre folie des hommes) "A en perdre le gout de vivre Le gout de l'eau, le gout du pain Et celui du Perlimpinpin Dans le square des Batignolles !" Aimez votre Terre, parlez à vos Fleurs, caressez vos Plantes. Sentez-vous Vivants ! Vous êtes dans le Vrai, tous ceux qui édictent ces lois et règlements sont contre la Vie. Leur attitude mortifère découle de leur déconnexion du Vivant.
notre époque est sous l'emprise d'une religion triomphante ... il y a une idole, les profits pour les actionnaires, et TOUT doit y être sacrifié : le climat, les océans, les forêts, la nature, la biodiversité, les droits humains élémentaires; cette religion a ses théologiens, c'est les économistes (qui sont dans la croyance dans leur baratin); ils tiennent le discours sur le dieu; elle a ses prêtres se sont les banquiers et traders; ils pratiquent le culte! tant que l'on abattra pas cette idole, le monde ira de travers, les lois seront mauvaises et pas respectables et la société se déliteras toujours que plus de jours en jours! certains critiquent le progrès ? le problème avec les avancées technologiques, c'est qu'elles sont accaparées et servent uniquement au profit des actionnaires. c'est pas le progrès le problème, mais la cupidité des actionnaires!
@@marc-andrebrun8942 Et on attend la soit-disant "gauche": PS, LFI, écolos sur le sujet; on n'entend rien! Comme pour la chloroquine, il est assez étonnant qu'il faille regarder du côté de la droite de la droite pour trouver des appuis!
La position française est très minoritaire au sein de l'Union européenne. Si la France s'oppose au droit supérieur de l'Union européenne (qui s'impose contractuellement au droit français, principe que la France a accepté lorsqu'elle a rejoint l'Union européenne), alors vous devez militer pour que la France sorte de l'Union européenne, comme l'ont fait les Britanniques... Il ne s'agit pas de philosophie, il s'agit de droit...
@@CrassulaOvataHobbit mon commentaire est plutôt général ou global; c'est le niveau d'observation du phénomène qui nous pose problème; et tu nous ramènes à la situation française, en tout cas au scénario fabriqué par les médias; c'est censé être le niveau où il serait possible d'agir? je suis assez vieux (j'ai l'age du régime) pour avoir compris que les élections ce n'est rien d'autre que l'organisation de l'impuissance du peuple, au profit d'une caste. il y a quelques factions qui animent un pseudo débat pour amuser la galerie! ce régime n'est pas une démocratie, c'est un remake du bonapartisme. ça ne tient que par la crainte et les intérêts comme le chante très bien Serge Lama. ruclips.net/video/Le1ZDoL0C7c/видео.html "avec de l'argent on achète des fouets, avec les fouets, on obtient de l'argent". le drame c'est que comme le disait Bakounine : "la puissance du maître est l'ambition des valets". et dans ce pays, les valets, les loufiats, les larbins, les laquais ... ça ne manque pas!
@@CrassulaOvataHobbit quand vous aurez lu le programme l'Avenir en commun vous pourrez commenter en connaissance de cause. Il est assez désolant que vous regardiez du côté de la droite de la droite qui défend l'accumulation de capital et une sortie de l'UE sans expliquer comment et sans programme pour l'organiser. Comme d'habitude avec la droite ce ne sont que des promesses électorales, comme pour l'insécurité qui est entretenue par la droite dans ce seul but.
Cette commission européenne,aux ordres des grands groupes financiers,est une honte. De plus ,tous ces députés qui votent les lois ne connaissent strictement rien à l'agriculture.
@@Epectase2017 si les français ne sont plus aussi armés qu'avant la 2 WW on ne peut pas dire que la France est un pays désarmé. 150 000 licenciés fftir c'est pas rien même si tous ne possèdent pas une arme à feux (d'autres ont leur quota utilisé au max) + les 1 150 000 chasseurs actifs ça fait tout de même 1.3 millions. On doit bien avoir au moins 3 millions d'armes à feu détenues légalement en France.
Tout notre soutien a kokopéllie et merci a kokopélli
Bravo, vous avez tout mon respect !
Vive kokopelli !!!
Vous êtes au top 👍
bravo pour votre engagement de longue date !
🥰 trop bon les tomates anciennes ! Merci koko
Bravo et merci kokopelli 🌿🌿🌿
Bravo ! Merci d'exister et de faire ce travail remarquable qui exige tellement, dont ténacité et courage. C'est grâce à vous que les choses évoluent dans le bon sens. Infinie gratitude !!!
honorable combat! courage et soutient a vous! bravo
bravo pour votre action
Bravo à vous pour votre combativité ne lâchez rien,bonne continuation
Merci pour tous ces bons repas, je vous adore ! que la force soit avec vous !
Force, force !
un grand merci à vous pour avoir libéré notre droit. Un merci du fond du coeur pour tout ce travail!
Bravo 💪💪👏👏👏 chapeau bas ! Travail acharné et remarquable
Merci de votre détermination face à l’ignorance et la dégénérescence ! Même à toute petite échelle, j’utilise des semences Kokopelli, fais profiter mon voisinage de plants sains et vigoureux et invite à cette occasion chacune et chacun à s’intéresser aux origines des semences offertes ainsi multipliées, le tout en considérant votre noble et courageuse démarche pour notre environnement 👨🏻🌾
Lâchez rien ! Courage, on est à 100% derrière vous !
Je suis trop content continuer comme ça sa va allez de plus en plus vite ce libérez de ces industrie qui veulent tout contrôler
BRAVO A VOUS
Merci pour votre travail ! C’est une super nouvelle ! Bravo !
BRAVO ! ET GAGEONS QUE CE NE SERA QU'UN DÉBUT !! FORCE À VOUS !! MERCIIII
Bravo Kokopelli, pour votre combat qui porte ses fruits
Et qui va porter ses graines
Dans toute l’Union Européenne !!!!
a voir jusque au 25 septembre ....
pour ça , il faut quitter l'UE pour retrouver notre liberté
@@LB-pq7rp oui quitté l'Union européenne
Tenez bon...y en a marre de manger des fruits et légumes dépourvus de leur valeur nutritionnelle originelle !ce ne sont pas 5fruits et légumes qu'il faut manger mais beaucoup plus ...et ,quand on en voit le prix....il y a de quoi être révolté... alors, soutien inconditionnel à vous ... MERCI pour ce que vous faites.👏👏👏👏
Bravo !
Merci pour votre persévérance !
Bravo
Continuez ont vous soutient !!!!
Bonjour,
Bravo, en espérant que tout soit libéré, car il y en a marre des interdictions qui nous prive d'une nourriture de qualité. Merci pour cette vidéo et ce combat que vous êtes obligé de mener. Vous avez tout mon soutien, prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt.
Bravo,
Vous êtes formidable 👍.
Nous sommes tellement nombreux à vous soutenir, vous pouvez pas le savoir. Lobbyistes contre citoyens, qui gagne à la fin? Ils ont déjà perdu.
J'ai d´jà mes graines pour l'année prochaine. Merci pour votre travail!
Bravo Kokopelli! Merci pour votre courage de combattre les grosses corporations et de continuer à préserver la nature et les graines qui sont légitimes à notre futur !!
Bravo KOKOPELLI ! Votre travail est vital. N'ayant pas de jardin, comment est-il possible d'agir ?
Bravo kotopelli ! Tout mon soutien. Je suis un vieil agronome. J’ai assiste a tout le processus de transformation des variétés agricoles libres en des produits industriels fermés et privés. Aujourd’hui, quand un arboriculteur espagnol « achète » des plants de kiwi en Israël, les arbres n’appartiennent pas a l’agriculteur qui les a « achetés » mais au propriétaire du brevet de l’arbre. Pire : l’agriculteur s’engage par contrat a respecter un cahier des charges de traitement et a ne les effectuer que par les produits fournis avec l’arbre. Les machines, les semences et les produits phytosanitaires ne sont plus des outils de production pour la profession agricole. Ce sont des services vendus cle en main par les multinationales qui contrôlent leur utilisation de A a Z. Oui, vous aves bien lu : aujoud’hui, une semence est vendue et marquettee comme un service. Ce n’est plus un objet qui appartient a l’agriulteur après son achat. C’est un service : celui de produire une recolte. Et le service « semence » n’est plus vendu seul. Il est vendu avec les autres services nécessaires : fertilisation et traitement phyto. Come c’est un service et non un objet, l’agriculteur n’a droit de rien faire, meme pas de ceuillir une tige dans son champ.
Bravo ! Merci. Continuons.
De tout coeur avec vous .
L'espoir survit grâce à des gens comme vous. Ne lâchez rien.
❄️🕊️❄️un grand merci
💐VIVE LA VIE 💐
❄️🕊️❄️
Pas assez de personnes savent que les groupes agro ont fait main basse sur les semences, c'est dommage, donc pousse bleu, commentaire et petite cloche. Continuez, et merci pour votre combat!
Bravo Kokopelli ont lâche rien 💪👍
Il faut se battre pour faire pousser des légumes... Heureusement que certains sont sur ce front la, merci à kokopelli !
Merci pour votre travail!
Derrière vous, tout mon soutien contre ces lois européen scélérates
Arrêtons de critiquer systématiquement l'Europe. L'Union des pays européens est nécessaire. Et ces lobbys si nuisible sont autant présents dans chaque pays individuellement que dans l'Union européenne. Essayez un peu de faire une loi contre le nucléaire ou contre la voiture en France, vous m'en direz des nouvelles.
@@michelbaguette3106pff UE; mdr sophiste.
@@michelbaguette3106
Le mariage obligatoire sans consentement mutuel n'est pas une union...
Mais autres choses...
Si on t'a demandé la permission !!!
Donne moi ou et quand on a demandé ton avis et signé...
@@michelbaguette3106 Une loi contre la voiture ? Et puis quoi, encore ?
@@michelbaguette3106 " Et ces lobbys si nuisible sont autant présents dans chaque pays individuellement que dans l'Union européenne."
Avant, ils devaient "conquérir" chaque pays. Maintenant, ils peuvent juste se limiter à Bruxelles.
Bravo !
Felicitation 😍😍😍😍🤗🤗🤗🤗😊😊😊😎😎😎😭😭😭😭😥😥😥😥😃😃😃😃😃🤩🤩🤩
Merci merci merci pour tous vos efforts, grâce à des êtres comme vous plein de bon sens et amour pour notre planète et tout le reste.
J'ai beaucoup de gratitude Envers vous tous . Merci.
Tenez bon les gars lâchez rien !!!
Bravo!
Bon courage!
Retrouvons notre liberté retrouvons notre dignité. Chaque petite graine germera ds le coeur de nos enfants.
Il est intéressant de voir que cette Europe prétendument libérale s'oppose au libre marché des semences paysannes.
De toute façon le modèle agricole européen a été imposé par de grandes multinationales sans aucune concertation démocratique: calibrage, mono-culture intensive, élevage industriel, échanges internationaux, obligations préfectorales d'épandages préventifs, etc...
Béni soit Kokopelli
Quand j'ai vu cette loi, je me suis dit, depuis quand a t-on besoin d'une loi pour échanger ou vendre des semences ? Heureusement que les gens n'attendent pas le bon vouloir des dirigeants pieds et points liés par de grands groupes pour vivre, la terre est notre et il en sera toujours ainsi.
C'est un combat important. Les semences naturelles doivent restées libres d'accès et d'utilisation.
Bravo
Je suis avec vous
Bravo.
On croise les doigts!
Nous sommes dernière vous
Total soutien de Nouvelle Calédonie - On partage l'info sur nos réseaux (association Malé'Va Nouvelle Calédonie) - Bon courage et bon vent et un immense MERCI à Kokopelli pour son travail et son engagement dans le temps .
Je me sers chez vous et vous êtes très bien votre travail est excellent lâchez rien
Merci à vous, tous les membres acteurs de Kokopelli. Nous faisons partie de la jeune génération, et le monde tourne mal. Grâce à vous, nous savons que l'avenir peut être juste pour tous les éléments de la biosphère, et grâce à vous et à votre travail, nous pouvons nous incruster dans votre lancée. J'espère qu'un jour, nous puissons vous rencontrez, et participer à cette grande marche vers la construction d'un autre monde avec vous.
La position française est très minoritaire au sein de l'Union européenne.
Si la France s'oppose au droit supérieur de l'Union européenne (qui s'impose contractuellement au droit français, principe que la France a accepté lorsqu'elle a rejoint l'Union européenne), alors vous devez militer pour que la France sorte de l'Union européenne, comme l'ont fait les Britanniques...
La construction "d'un autre monde" en France ne peut passer qu'en commençant par sortir de l'Union européenne...
@@pascalg1239 On peut aussi refuser d'appliquer les décisions européennes c'est tout. Que vont faire les technocrates européens ? Rien, ils n'ont même pas d'armée pour imposer leurs dogmes. De plus en plus de pays européens ignorent les directives européennes, c'est la meilleure façon de mettre fin à ce système.
Merci pour votre combat kokopeli, vos graines donnent d'abondantes récoltes de courgettes blanches et de potirons dans mon potager cette année
Merci pour votre combat primordial!
Gracias 💕
Maintenant ils faux trouvé les nouveaux amateurs pour cultivé .😍😍😍😍😍🔔🔔🔔🔔📯📯📯📯📯
MERCI
Pour cette actualité riche et argumentée
Force à vous qui défendez le droit de nous nourrir librement. Nous prônons la vie, l'industrie prône le profit.
Merci!
Il me parait important de rappeler l’arrêt de la cour suprême constitutionnelle allemande de Karlsruhe du 5 mai 2020 qui par sa position est historique.
Cet arrêt rappelle la primauté du droit national sur le droit de l’Union européenne, primauté qui résulte des constitutions et que les traités européens ne peuvent limiter. Ceci est une grande première, car il nous a toujours été dit que les textes européens étaient supérieurs aux textes nationaux (norme juridique). Cette décision est essentielle en ce qu’elle rappelle la prééminence des principes de démocratie et de souveraineté populaire, seules sources de légitimité acceptables dans un Etat de droit. Ceci est très important, car chaque pays membre de l'UE a sa propre constitution et que l'Europe n'est pas un Etat fédéral. En fait, seuls les textes qui ne contreviennent pas à la constitution d'un pays peuvent être adoptés. Il ma semble qu'avec cet arrêt, il y a une belle ouverture pour votre association.
Merci pour votre travail remarquable...
et ce texte est sorti d'allemagne ? bizarre.
@@custino22 non, la France a encore été condamné cette semaine par la CEDH, et c'est tant mieux car la justice française est tout aussi merdique que la mentalité arriéré des vieux réacs qui occupent tous les postes de haut fonctionnaires. Si on laisse la FR faire la loi sans broncher c'est retour au bagne dans moins d'une semaine.
www.cairn.info/revue-l-europe-en-formation-2013-2-page-61.htm?try_download=1
En pratique l'Europe ne donne que des directives et les pays sont libres de les appliquer ou pas. Par exemple la fameuse retraite à point est une directive que Macron veut appliquer en France mais qui est rejeté par une majorité de pays européens. De même 6 pays européens n'ont jamais appliqué la directive sur les 3% de déficit public. Autre exemples l'Etat français refuse toujours d'appliquer les directives sur la qualité des eaux, la lutte contre la pollution de l'air et la protection de la biodiversité animale.
Quand un politicien français annonce "ce n'est pas possible à cause de l'Europe" ou "l'Europe impose ceci cela", en fait il ment.
@@jamesmarrel8087 La France a déjà été condamnée plusieurs fois par la CJUE (Et oui la Cour de Justice de l'Union Européenne n'est pas là pour faire jolie). L'Union Européenne n'impose absolument pas une retraite par point dans toute l'UE, il n'y a pas de "rejet"....
"Autre exemples l'Etat français refuse toujours d'appliquer les directives sur la qualité des eaux, la lutte contre la pollution de l'air et la protection de la biodiversité animale."
Sources ?
Tenez un exemple de vos fameuses "directives libres d'application" www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/09/ogm-la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-de-justice_1128899_3244.html
Vous êtes soit d'une grande ignorance du sujet dont vous parlez ou alors un bonimenteur europhile anti-UE "actuelle". La France a signé des traités, elle doit les respecter, le droit européen est au-dessus du droit national et c'est parfaitement normal. Je ne suis pas pro-UE mais si je l'étais j'aurai au moins la cohérence d'accepter la constitution de l'institution que je chéri...être dans des traités pour refuser de les appliquer c'est d'un non-sens complet.
Comme de plus en plus de gens, j'ai un potager illégal ^^ ( Kokopelli + Damien Dekarz).
Quand une loi est insultante, il faut marcher dessus.
Nous sommes les plus nombreux.
On ne se laissera pas dépecer par les Lobbies
vive KOKOPELLI !!!!!! qui nous sauvera avec des semences non stériles .
Vive la désobéissance civile!
Si Macron avait, comme il veut nous le faire croire, découvert les vertus de la souveraineté, il demanderait à l'UE d'aller se faire...
Macron ne jure que par la souveraineté européenne. Donc rien à espérer de ce côté là.
C'est à nous, citoyens de décider pour nous et il faut entrer en résistance et pas seulement sur la question des semences.
Bravo 👊 ON LÂCHE RIEN 💖 VIVE LE BIEN COMMUN 🇫🇷
De tout mon être avec vous et pour que la raison finisse par gagner... il semble, malgré toutes ces embûches, y avoir une volonté quelque part pour la faire triompher. Courage autant que vous en aurez besoin et merci pour ce que vous faites. 🙏
Il y a surtout une volonté de détruire les états pour mettre en place les euro régions...
Meme s'il libère les semences en France,ils s'en fichent car d'ici quelques années plus d'étatsnation ,les nationalistes UEuropéens en ont décidé ainsi.
..euro régions:
fr.wikipedia.org/wiki/Euror%C3%A9gion_Nord-Transmanche
ruclips.net/video/8hnIKrlUjeo/видео.html
fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mercure_(Euror%C3%A9gion_Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Mediterran%C3%A9e)
........souveraineté européenne(nous avons dit non en 2005
Elle(AngélaMerkel) a déclaré lors de l'événement intitulé "Le parlementarisme entre mondialisation et souveraineté nationale": "Aujourd'hui, les États-nations doivent aujourd'hui - aujourd'hui, je dois le dire - être prêts à abandonner la souveraineté.
D'une semence .....On arrive à une question de liberté fondamentale-pour moi- celle de la souveraineté qui je le souligne pour les petits hypocrites n'est ni du fachisme ni du nationalisme mais qui a à voir avec l'idée de ne pas se faire mettre au pas en vue du mondialisme et l'ordre des lobbies.
@@lafeignasse7765 il me semble bien que c'est sous le régime de Vichy, donc des fachistes collaborateurs qu'a été créé ce catalogue des semences contrôlés par les gros industriels du secteur.
donc, les fachistes, c'est ceux qui continuent dans cette voie liberticide et nuisible à la vie!
la souveraineté, ça ne se discute même pas tellement c'est évident.
sans souveraineté, la démocratie est tout simplement impossible, c'est un vain mot.
la seule chose qui peut se discuter, c'est le lieu où on la situe, cette souveraineté.
où sont prises les décisions, par qui et quel contrôle et influence le peuple peut-il exercer sur ces décisions ?
voilà les questions fondamentales.
la crise politique actuelle résulte de l'absence de réponse claire à ces questions.
du syndic d'immeuble à la commune, à la région, à l'état-nation, à l'UE, à l'OTAN, à l'ONU, autant de lieux où des gens se réunissent pour décider de choses nous concernant sur lesquelles il est difficile de se faire entendre; et de toute façon, c'est dans les conseils d'administration des multinationales que sont prises les décisions les plus importantes!
le système actuel est une ploutocratie : c'est les plus riches qui décident de tout.
La position française est très minoritaire au sein de l'Union européenne.
Si la France s'oppose au droit supérieur de l'Union européenne (qui s'impose contractuellement au droit français, principe que la France a accepté lorsqu'elle a rejoint l'Union européenne), alors vous devez militer pour que la France sorte de l'Union européenne, comme l'ont fait les Britanniques...
Bonjour,
On les soutient par nos commentaires qui doivent leur aller droit au coeur.
Quand il n'y aura plus d'agriculteurs, de viticulteurs, etc, ces bureaucrates européens et mondiaux seront encore capables de nous fabriquer des produits de synthèse pour mieux nous contrôler et pour leur profit.
Namasté
@@marc-andrebrun8942 Désolé e, nous avons répondu clairement à cette question en 2005.
Les députés nous ont trahi avec le traité de Lisbonne.
La souveraineté ne se partage pas, c'est une imposture entretenue par les élus de l'extreme droite à l'extrême gauche qui veulent rester dans l'UE
On avance doucement mais on avance. Allez faut rien lâcher on continue...
On lâche rien !
J'ai pensé directement a Kokopelli dès que j'ai lu l'article
Vous êtes des héros ! ne changez rien ! Acteur de la vie et ingénieur de l'avenir sans des gens comme vous, nous sommes perdu... Je ne crois pas pouvoir être plus clair ^^ Bref on vous aime et je continuerai envers et contre tous de faire votre promotion ! Longue vie à KOKOPELLI !
Bravo pour votre courage et c'est quand même un grand pas en avant vers une liberté "normale".
L'idéal serait d'arriver à faire poursuivre les autorités qui prennent des décisions ou "lois illégales" pour les dissuader. Et supprimer du même coup la puissance des lobbies qui prennent de plus en plus le contrôle des institutions européennes voire nationales, bien que, pour ces dernières, la pression "populaire" ait une certaine influence modératrice.
Peut-être aussi que des enquêtes judiciaires pourraient détecter les "pots-de-vin" financiers ou autres (dons, services rendus, facilités ou autorisations trop facilement accordées, etc.), les faire punir et réduire ainsi cette corruption institutionnalisée de nos décideurs.
Bravo tenez bon nous sommes derrière vous
Il faut vraiment sortir de cette Union Européenne qui ne représente que les intérêts des néo-libéraux contre les peuples. Contre TOUS les peuples.
Cela devrait être l’objectif premier des prochaines luttes sociales car les atteintes portées sur nos droits viennent également de l’UE. C’est vraiment l’un des ennemis à abattre ! Vite !
En 2003, j’ai compté les mots - les occurrences - du texte du projet de Constitution européenne rejeté par la majorité des Français et des Hollandais, en 2005.
Sur 65 000 mots, il y avait environ 800 occurrences relatives à l’économie (banques, crédit, prêts, intérêts, monnaie, concurrence libre et non faussée, etc.). Plus de 4 000 mots de pouvoir (commissaire, député, commission, ministre, président, etc.) et seulement 7 occurrences pour le mot peuple, zéro fois le mot école, 18 fois en tout les mots université recherche et développement... voilà pourquoi il faut absolument sortir de cette organisation anti-démocratique et néfaste pour l’ensemble des peuples et leurs façons de vivre.
joli travail. avec quel outil ?
en C, je ferais bien ça avec un "patricia trie"!
moi, j'avais relevé d'autres incohérences :
1 le référendum posait la question d'une constitution; mais il y avait un texte, qui n'étais PAS une constitution, mais un nième traité international; donc il y avait arnaque sur la chose; pourquoi ?
dans une vraie constitution, il est impossible de faire référence à un autre texte, en particuliers un traité international, qui est de rang inférieur; or, ils voulaient inclure l'OTAN, qui est un traité international, donc, fallait que ce texte ne soit PAS une vraie constitution; et un traité international peut faire référence à un autre, puisqu'ils sont de même rang; c'est technique mais important car l'existence de l'UE est dépendante de l'existence de l'OTAN, ce qui est une absurdité dans le contexte actuel.
2 et une énorme contradiction entre, "la concurrence libre et non faussée" qui est un leitmotiv qui apparaît de nombreuses fois et le refus d'harmoniser les règles sociales et fiscales, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de dumping social et fiscal, ce qui créé d'énormes distorsions de concurrences.
c'est une contradiction insoutenable!
@Marc-André Brun L’outil ? MS Word.
C’est vrai, ce n’était pas une constitution car elle contenait aussi un article sur le don d’organes, qui relève de la loi et non d’une constitution, de même que « l’éradication de la misère » alors que cela fait des siècles qu’elle existe que et toutes les tentatives de la réduire sans en supprimer les causes n’ont jamais pu aboutir.
Instaurer « la concurrence libre et non faussée » est évidemment la suppression des services publics, de tous les services publics. Ils ont d’ailleurs déjà commencé : que sont devenues les Directions départementales de l’Équipement (les travaux publics) ? Par exemple.
Giscard et sa bande se sont bien foutus des peuples !
A Traduire dans les principales langues européennes et à diffuser largement.
merci à vous et votre ténacité !!...nous vous soutenons
Ouf ! Merci... enfin ca avance...
Des semences paysannes pour tous et pour toutes!!! Des fruits et légumes issus de ces semences pour toutes et pour tous!!!!
AIDONS LES TOUS POUR DÉFENDRE LE DROIT DE VIVRE et donc de semer pour ce nourrir !
Retrouvons notre démocratie. Quittons cette dictature européiste.
FREXIT, râle bol de l'Europe.
Merci vous êtes de service publique.
Bravo! Continuez!
Bravo pour vos efforts et engagements. Je m'abonne, pour être un peu des vôtres.
Bravo et merci pour votre engagement !!! on vous aime 🤩😍😘
Merci à vous 😊
👍👍👍👍👍 bravo koko et merci infiniment ,tout mon soutien !!
Merci à Vous à Nous à Tous et puissent en chacun chacune continuer de germer le bon sens, la souveraineté individuelle sur un doux terreau de désobéissance civile :) Merci pour votre participation au Vivant 🙏
Tous avec Vous ....continuez à faire vos graines ....et que tous les humains libres fasse leurs graines .... Résistance .... Courage... 💥💥💥 et si la commission européenne ...était la !!!! Au service des citoyens ....cela se saurait...😝😝😝😝😝😝😝.
BRAVO 👏🏽👏🏽👏🏽
avec vous a 100/100
Merci pour ce que vous faites.
Merci de votre acharnement pour notre bien.
Ben il suffirait (pour ceux qui le peuvent matériellement) d'arrêter d'acheter les produits de ces groupes. Le plus compliqué est du fait de devoir trouver les graines et avoir les moyens physique de planter et savoir le faire.
Ils ont quand même réussi à nous rendre esclave de leur produit.
En tout cas un grand merci à ceux qui font de leur mieux pour limiter les abus de l'argent
Je ne sais pas ce qu'il va nous rester comme libertés dans les années à venir. On constate chaque jour que la Loi (pourtant nécessaire en société) est systématiquement "contre" le Citoyen et l'oblige à des batailles connes, épuisantes et sans fin.
Dans le cas présent, sur un plan philosophique, c'est extrêmement perturbant car bon nombre de jardiniers amateurs (celui qui aime) cultivent non seulement pour se nourrir physiquement mais aussi pour ne pas perdre la connexion avec la Terre, le Vivant, l'Humain. Il y a donc une vraie dimension spirituelle dans cette activité.
La graine est l'essence même de la Vie, la savoir "bidouillée" (hybrides ou ogm) est une salissure du Vivant et c'est intellectuellement insupportable.
On est clairement dans le registre de la folie des hommes qui, pour des raisons de profit, veulent s'accaparer et contrôler l'usage du Vivant. C'est quelque part nier son statut d'Etre Humain à des millions de personnes. Le droit de cultiver, nécessaire à la survie de l'Etre et de l'espèce, ne peut être marchandisé; C'est un Droit de l'Homme fondamental.
Si cela semblait une évidence pendant des siècles, notre degré "d'évolution" où le business est en train de devenir la seule valeur revient le mettre en cause. C'est très grave, dangereux et ne laisse rien augurer de bon.
C'est par ce biais qu'une majeure partie de la population mondiale sera mise sous contrôle.
A ce rythme, quid de l'air que nous respirons et de l'accès à l'eau (qui semble d'ores et déjà attiser tant de convoitises) ?
Je termine avec ces paroles de Barbara (écrites pour dénoncer une autre folie des hommes)
"A en perdre le gout de vivre
Le gout de l'eau, le gout du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles !"
Aimez votre Terre, parlez à vos Fleurs, caressez vos Plantes. Sentez-vous Vivants ! Vous êtes dans le Vrai, tous ceux qui édictent ces lois et règlements sont contre la Vie. Leur attitude mortifère découle de leur déconnexion du Vivant.
notre époque est sous l'emprise d'une religion triomphante ...
il y a une idole, les profits pour les actionnaires, et TOUT doit y être sacrifié : le climat, les océans, les forêts, la nature, la biodiversité, les droits humains élémentaires;
cette religion a ses théologiens, c'est les économistes (qui sont dans la croyance dans leur baratin); ils tiennent le discours sur le dieu;
elle a ses prêtres se sont les banquiers et traders; ils pratiquent le culte!
tant que l'on abattra pas cette idole, le monde ira de travers, les lois seront mauvaises et pas respectables et la société se déliteras toujours que plus de jours en jours!
certains critiquent le progrès ?
le problème avec les avancées technologiques, c'est qu'elles sont accaparées et servent uniquement au profit des actionnaires.
c'est pas le progrès le problème, mais la cupidité des actionnaires!
@@marc-andrebrun8942 Et on attend la soit-disant "gauche": PS, LFI, écolos sur le sujet; on n'entend rien! Comme pour la chloroquine, il est assez étonnant qu'il faille regarder du côté de la droite de la droite pour trouver des appuis!
La position française est très minoritaire au sein de l'Union européenne.
Si la France s'oppose au droit supérieur de l'Union européenne (qui s'impose contractuellement au droit français, principe que la France a accepté lorsqu'elle a rejoint l'Union européenne), alors vous devez militer pour que la France sorte de l'Union européenne, comme l'ont fait les Britanniques...
Il ne s'agit pas de philosophie, il s'agit de droit...
@@CrassulaOvataHobbit mon commentaire est plutôt général ou global; c'est le niveau d'observation du phénomène qui nous pose problème;
et tu nous ramènes à la situation française, en tout cas au scénario fabriqué par les médias;
c'est censé être le niveau où il serait possible d'agir?
je suis assez vieux (j'ai l'age du régime) pour avoir compris que les élections ce n'est rien d'autre que l'organisation de l'impuissance du peuple, au profit d'une caste.
il y a quelques factions qui animent un pseudo débat pour amuser la galerie!
ce régime n'est pas une démocratie, c'est un remake du bonapartisme.
ça ne tient que par la crainte et les intérêts comme le chante très bien Serge Lama.
ruclips.net/video/Le1ZDoL0C7c/видео.html
"avec de l'argent on achète des fouets, avec les fouets, on obtient de l'argent".
le drame c'est que comme le disait Bakounine :
"la puissance du maître est l'ambition des valets".
et dans ce pays, les valets, les loufiats, les larbins, les laquais ... ça ne manque pas!
@@CrassulaOvataHobbit quand vous aurez lu le programme l'Avenir en commun vous pourrez commenter en connaissance de cause.
Il est assez désolant que vous regardiez du côté de la droite de la droite qui défend l'accumulation de capital et une sortie de l'UE sans expliquer comment et sans programme pour l'organiser. Comme d'habitude avec la droite ce ne sont que des promesses électorales, comme pour l'insécurité qui est entretenue par la droite dans ce seul but.
Cette commission européenne,aux ordres des grands groupes financiers,est une honte. De plus ,tous ces députés qui votent les lois ne connaissent strictement rien à l'agriculture.
Ces ridicule tout ce bordel... Je suis écoeuré, faut il prendre les armes ou quoi la?
Je ne sais pas, mais il ne faut surtout pas se laisser faire :)
Bientôt garçon.
En tout cas une raison de plus, s'il en était besoin, de sortir de l'UE
@@Epectase2017
Excellente réflexion on sais ce qui nous reste à faire éliminer les gauchistes.
@@Epectase2017 si les français ne sont plus aussi armés qu'avant la 2 WW on ne peut pas dire que la France est un pays désarmé.
150 000 licenciés fftir c'est pas rien même si tous ne possèdent pas une arme à feux (d'autres ont leur quota utilisé au max) + les 1 150 000 chasseurs actifs ça fait tout de même 1.3 millions. On doit bien avoir au moins 3 millions d'armes à feu détenues légalement en France.