Toutes les personnes qui disent que l'actrice principale est trop âgée pour ce film, dites vous bien que c'est SON histoire et SON passé que nous voyons dans ce film, c'est normal qu'elle interprète son propre rôle et ça peut être une façon de se libérer de le faire
@@reemy7598 ça ne s’adresse pas à tous les films en général, mais cette fois le fait que c’est elle et son histoire est une raison plus que valable pour justifier son rôle dans ce film
Personnellement j’ai vu la "pièce" sur scène car oui de base c’est l’histoire de l’actrice principale racontée entièrement par elle même, tous les personnages joués par elle avec des passages de danses interprètants sa vie sur scène seule et c’était juste si beau et si triste à la fois. C’était magnifique à voir avec quelques touches d’humour dans un sujet grave et sérieux, parfaitement bien équilibré. J’ai eu énormément de chance de voir ça dans un cadre scolaire et donc nous avions l’occasion de lui poser des questions, toute son histoire était vrai comme elle l’avait ressentie, tout le monde a fondu en larme à la fin de la pièce extrêmement touché et concernés. Elle nous a parlé du film qui allait bientôt sortir à la fin et je pense que il en peut que rendre justice à cette histoire avec la femme qui l’a vécu. Cela dit si la pièce est encore jouée et que vous avez la possibilité de la voir n’hésitez pas.
j'aimerai trop la voir cette piece en dvd si elle existe. g vu le film g adoré. je ne regarde jamais de piece mais g vu les extraits et je sais que ca va beaucoup me toucher.
J'ai réussi à parler de mon viol à mes parents après avoir tester leur réactions en voyant ce film. Ils ont eu la réaction du père, et j'en suis tellement heureuse..... merci beaucoup pour ce film.
La blague était de mauvais gout, je l'avoue. Et j'espère vraiment que je t'ai pas blessé parce que je m'en voudrais, sincèrement.. J'imagine que cela doit être très dur de vivre ça, je sais pas ce qui s'est passé exactement te sens pas obligé de m'en parler mais il faut que tu sois forte ne pardonne jamais ça à ton agresseur mais oublie le car la vie continue et tu sais pas ce qui peut t'arriver de merveilleux dans le futur, tu rencontreras peut être une personne qui t'aimerais et qui prendras soins de toi, et qui t'aimeras pour toujours, moi en tout cas c'est ce que je te souhaite :) de vivre heureuse ! Prends soins de toi :)
@@alexlarson5947 merci tu me rassure, puis je fais pas attention aux commentaires extérieurs, j'ai dû suivre un long chemin puis j'y suis arrivée, un peu.
un sujet qui fait mal quand une personne le vit et il faut du courage pour savoir parler de ces choses là. donc le film pourrait être intéressant à voir de comment la fille va essayer de se reconstruire après ses traumatismes et aussi comment elle se voit du coup en tant que femme et aussi les non dits par rapport à sa famille car la honte,... alors qu'elle était une victime. J'espère que le film se centrera donc d'avantage à la reconstruction de cette femme brisée qu'à des scènes glauques et dérangeantes.
@djezouy 57 Regarde par exemple le reportage du scandale sur "l'ecole en bateau", les victimes etaient des garçons mineurs, certains racontent leur vécu. On en parle, suffit de chercher et trouver les reportages. Après je pense qu'il y a sans doute un tabou de révéler en tant qu'homme avoir été abusé par un autre homme ou une femme.
Ayant vu la pièce de théâtre lors de sa sortie lorsque j'ai vu que Andréa Bescond allait faire un film dessus j'étais très heureuse car c'est un sujet particulièrement sensible et que cette actrice est formidable. Lors de sa pièce elle m'a fait ressentir tous les sentiments possible et inimaginable, par la suite j'ai fait des recherches sur elle (à l'époque il n'y avait pas grand chose car elle n'était pas autant connu que maintenant dans le monde du théâtre) et je n'ai jamais cessé d'admirer cette femme qui en plus de montrer le réel au monde, nous donne une force de parler et de ne plus rester dans l'ombre. Alors ce n'est peut-être pas la plus connue des actrices/comédiennes mais à mes yeux c'est la meilleure.
Ce film a été adapté d'une pièce théâtre qui était juste incroyable.. J'ai vu cette pièce deux fois avec cette excellente danseuse et comédienne (qui racontait sa propre histoire), Andréa Bescond et qui réalise le film avec Eric Métayer. Autant vous dire que tout le monde était debout en larme à la fin de ce moment magique
Je n'ai pas encore vu ce film, mais cette bande annonce m'émeut déjà. Je fais partie de ces enfants abusés, qui a tout caché à ses parents, mais qui a été aidée à un moment donné par les bonnes personnes et qui s'est libéré de ça. Oui, le chemin de résilience est long, mais il est possible. Et s'en libérer est une véritable renaissance. Je n'ai pas fini ce chemin. Mes parents ne savent toujours pas. Mon agresseur est décédé depuis plusieurs années, aucun recours en justice possible du coup. Je ne sais pas encore si mes parents le sauront un jour. Par contre, ce qui m'anime aujourd'hui, c'est d'aider à mon tour les victimes. Je ne sais pas encore comment, mais le processus suit son cours et je le saurai un jour.
J'avoue que ce qui me motivait principalement a voir le film en premier lieu c'etait de voir Gringe dedans, mais pas mal de belle performance d'axteur tres touchant ( Clovis Cornillac notamement la scene dans la voiture ). Des vrais partis pris de realisation qui sortent de l'habitude, parfois deroutant mais originaux. Certain point negatif evidement mais pour un premier film c'est une belle reussite et je suis conente de l'avoir vu. Le sujet traité est pas evident, mais le traité sans rentrer dans le melodramatique et meme reussir a glisser de l'humour dans le film le rend plus attractif pour un plus large public je pense, ce qui permet de vehiculer d'avantage le message.
plus je parle à mes amies plus j'avance dans le temps plus j'apprends que cela arrive très très souvent.combien de temps cela va continuer ? !! les proches de toutes ces filles et garçons qui subissent cela doivent être écouter et non nier !!! parents surveiller mieux vos enfants et ceux qui les approche !!!!!
@@zoue8276 bien sûr mais comme visiblement de génération en génération ça continue ben faut bien être vigilant en tant que parent et surtout faire comprendre à l'enfant qui peut nous parler.Après on n'est pas à l'école au sport..j'ai fait une dizaine de colo il m'est rien arrivé mais c'est peut être pas le cas d'autres.
c sab les parents ne peuvent pas surveiller leurs enfants 24h/24. Sinon tu ne les envoies pas à l’école, tu ne les laisses jamais jouer chez des copains etc.. c’est pas une vie pour un gosse. Non ce qu’il faut, c’est: 1) dire à l’enfant de se fier à son impression, s’il est mal à l’aise par rapport à quelqu’un, un comportement qui lui paraissent bizarres, qu’il vienne en parler à un adulte de confiance, parent ou autre. 2) il faut que les parents soient à l’écoute. Parfois un enfant tente de dire quelque chose « maman faut que je te dise... » et il est coupé parce que « quoi encore? / Pas maintenant on va partir/etc. »
J’ai subi des attouchements de la part de mon cousin qui avait 3 ans de plus que moi. J’en avais 12 et j’avais l’air d’une enfant. Il en avait 15 et en faisait 18. Je n’ai pas compris sur le moment parce qu’on m’avait toujours dit de faire attention « aux adultes » « qui veulent toucher tes parties intimes ». Comme il ne s’est pas passé exactement cela, et que ce n’était pas un adulte, j’ai passé plusieurs années à me convaincre que j’avais imaginé ça, que c’était moi qui me faisais des idées. C’est pour ça que c’est important de dire aux enfants de se fier à leur instinct/impression et de raconter si quelque chose les a mis mal à l’aise. (Plutôt que de définir trop précisément pour l’enfant « il faut dire non si quelqu’un veut te toucher dans ta culotte »)
@@Luzomad désolé pour vous.oui vous avez raison j ai déjà entendu des :quoi encore !! rien de pire.ça ferme la parole.oui ça peut être n'importe qui hélas.famille.curé.etc il y en a eu dans ma famille donc ça me parle.la personne en a parlé 25 ans après ..mais en a parlé ça l'a libéré.bonne journée.
Film très touchant la petite fille et tellement mignonne bravo a l'actrice, j'ai eu les larmes au yeux a la fin du film , aucun enfant dois subir une chose pareille, soyez vigilant en vers vos enfants surtout a la sortie d'école et a la rentrée d'école, des hommes comme ça il y ont n'a partout..
y a un truc que je comprends pas : c'est quoi cette critique sur l'apparence ? attendez y a aucune erreur au fait que cette femme ait le premier rôle 'fin merde quoi. puis vous croyez qu' on sort de ce genre d'abus puis qu'on reste sous silence pendant des années et qu'on tente de s'en libérer après tout ce temps ça va laisser indemne ? le corps et la tête sont liés et franchement c'est lourd de toujours lire des '' c'est pas crédible elle fait plus vieille '' quand vous n'avez même pas été voir sa pièce. cordialement.
C'est juste quand tu vois leur têtes et leur âges en vrai, ça change beaucoup, 39 pour Andréa Bescon, 50 et pour Clovis Cornillac et Karin Viard, ça peut faire poser des questions. Je n'ai pas vu le film encore, je ne doute pas du fait qu'il soit beau et émouvant, mais il aurait peut-être fallu prendre des acteurs plus âgées pour faire les parents où rajeunir encore plus la tête d'andréa parce que là la différence de 10 ans on la voit.
super. wouaw. je l'ai vu cette nuit et je suis encore dans l'ambiance de ce film qui m'a vraiment plu, touché , il est vraiment bien construit, j'adore la facon dont elle le raconte, ATTENTION PETIT SPOIL [ avec son imagnaire , ses souvenirs melangés a la realité.je ne m'attendais pas a ca. vraiment g adoré malgré 'lhorreur du sujet. puis etant danseuse, je ne pensais pas a autant de scenes de danse ce qui m'a encore plus plu,et qui est pour moi aussi ma facon de m'exprimer, et dans la colere..la souffrance .] j'adore sa personalité qiu me parle beaucoup. bref vraiment a voir. bravo a cette femme, quelle liberation ca a du lui faire d'en faire un film. et j'ai tres envie de voir sa piece de theatre maintenant moi qui n'aime pas ca en tant normal. celle ci est particuliere. bravo. GROS SPOIL : la mere est ecoeurante!!!!!
Ben déjà on sait qu'elle va en parler à ses parents, qu'elle va porter plainte et témoigner au tribunal... rien que ça, ç'aurait été bien de le découvrir dans le film.
Si tous les parents parlaient à leur enfants des le plus jeunes en leur expliquant que leur corps leur appartiennent et que personne n'a le droit d'y toucher si ils en ont pas envie ce genre chose n'arriverait pas ou moins (parce oui ça doit être difficile de se défaire de ce. Genre de monstre). Ma fille de 7ans et déjà au courant de tout ça et en tant que maman je laisserais jamais ma fille partir loin avec un homme même si c'est un amis de la famille.
Faux, ma mere m'a parlé dans mon enfance que mon corps m'appartient, et que nulle n'as le droit d'y toucher, et pourtant, j'ai ete abusé pendant plusieurs années dans mon enfance. Un enfant ne comprends pas forcement ce qu'il se passe, et ne c'est pas que c'est une agression sexuelle. Dans mon cas, je me sentais fautive, et perverse, d'ou le faite que j'en ai jamais parlé a ma mere, parce que dans ma tete d'enfant, c'est moi qu'on allait punir, la manipulation ... Il est tres facile de manipuler un enfant, et il est tres facile de faire pression sur lui. Quand a savoir si "jamais ma fille partir loin avec un homme meme si c'est un amis de la famille", oui, c'est très bien. Mais malheureusement, ça n'empeche pas tout. Toutes les agressions sexuelles qui se sont deroulés dans mon enfance, ce sont passées chez moi, dans ma chambre par le fils (ado) d'amis de mes parents quand ils venaient manger à la maison. J'etais tellement dans un contexte de "c'est moi, c'est moi qui provoque ça" que j'avertissais mon agresseur lorsque j'entendais de la famille ou autres monter les escaliers qui menent aux chambres. Comment mes parents auraient pu imaginer que le fils de machin, si "gentil, et mignon" puisse faire ça ? Mais oui, et il est essentiel de dire, et de rappeler aux enfants que personne n'as le droit le toucher a son corps, mais il faut aussi ne pas oublier de dire, qu'il faut parler quand une situtation nous semble pas normal, et mettent mal à l'aise, et qu'on se comprends pas la situation. On ne peux pas tout eviter malheureusement, c'est souvent, et quasi exclusivement dans la sphere de ma famille, oncle, cousin, frere ... ou dans le cercle proche , amis, personnel de l'école, animateur ...
@@enatamentia7224 C'est vrai, tu as raisons, les femmes aussi peuvent violer, les femmes aussi peuvent etre des pedophiles, c'est important de la rappeler tu as raison, car souvent, les victimes se sentent d'autant plus coupables. Tout comme tu as raisons de rappeler que il y'a pas que les filles/femmes qui peuvent etre victime de ce genre d'actes, et les garçons/hommes aussi, il faut pas l'oublier. D'autant plus que ces victimes (que ce soit hommes ou femmes) de femmes pédophiles vont avoir plus de difficulté a parler, a exterioriser "Et toujours lui faire ressentir que peut importe la situation, vous ne la jugerez pas et que vous serez là pour l'aider." Tres juste
Lou Ise1993 Juste que je vois gros comme une maison la situation de : ma fille ado va chez son copain plus âgé pour la première fois je suis contre mais après une engueulade, j'accepte à contre coeur elle s'oppose pour avoir sa liberté elle se fait abusé par le copain elle n'osera pas voir sa mère qui va juste lui sortir un "je te l'avais bien dit" cela détruit sa confiance en elle, en sa mère et en les autres...
@@enatamentia7224 je sur protège pas ma fille je l'ai mise en garde contre les gens méchant qui enleve les enfants, les méchants qui viol les enfants elle m'a posée beaucoup de question au moment de l'affaire Maelys et en tant que sa maman j'ai répondu à ses questions
@@jupiter3635 si il aurait dit son vrai prénom je pense pas que vous seriez de qu'il il parler, il a peut-être dit le prénom du film pour vous sachiez qui c'était. 🙂
Au final , sa mère est méprisable ...égoïste et reste bien ancrée dans le dénie. Elle préfère préserver son petit confort : "que vont penser et dire les gens" ? "La femme est victime mais paradoxalement elle participe à dissimuler des vérités qui peuvent bouleverser sa vie; elle devient une complice passive " dixit : Slacker Merci à Slacker de m'avoir aider à comprendre la complexité de l'âme humaine "On voudrait se rassurer et se complaire à ne voire que du noir ou du blanc en s'efforçant d'oublier que le gris existe aussi parce qu'il révèlerait nos plus sombres pensées " dixit Slacker
la notion du temps est pas très respectée dans ce film... on voit la petite fille âgée de 12 ans et qlq années après on la voit adulte on dirait qu'elle a 45 ans et qu'elle est plus vieille que ses parents;. c'est pas crédible
bah oui c'est qlq années plus tard mais l'actrice qui interprète la petite fille une fois adulte parait plus vieille que ses parents c'est ça qui me tracasse... ils auraient pu en prendre une plus jeune qui fasse réellement la trentaine
on s'en fout c'est pas ce que je dis. on voit la petite fille qui a grandit mais l'actrice fait vraiment plus vieille que les parents c'est ça qui est pas crédible
sa n’est pas qu’un souvenir... J’ai 15ans mes parents ne sont pas encore au courant, c’est traumatisant parce que c’est mon cousin et j’ai peur de briser ma famille. Ma psy est au courant mais je lui ai dit que si mes parents le savais je ne restera pas. Bref aider moi, je sais plus comme m’y prendre
Essaye de te mettre à la place de tes parents et demande toi si tu aimerai qu’on te le dise... moi personnellement je voudrais le savoir au risque de renier le cousin (mais c un connard dans tt les cas). Je te souhaite plein de courage et que du bonheur🥺❤️❤️
@@saram6640 sans vouloir t'offenser se mettre à la place des parents est une très mauvaise chose car justement tu risques d'être influencée par des biais. Il faut que ça vienne de ton besoin profond, pas de celui de tes parents... J'ai été dans ce cas là. À dix ans j'ai tout dit et deux réactions opposées ont éclaté ma mère, qui a pris le problème au sérieux et mon père qui a fait l'autruche car l'agresseur était son fils. Il l'a interdit de venir en vacances à la maison l'été suivant... Waw... Quelle punition.... Et aujourd'hui encore, mon père pense que c'est normal de faire venir son fils chez lui quand on est là. Si j'avais fait et si je devais faire aujourd'hui en fonction d'eux, je ne parlerai pas à mon père de ça car il ne voudrait pas l'entendre ni le prendre au sérieux. Tous les parents ne sont pas aimants comme ils le devraient alors si on parle c'est pour NOUS et pour personne d'autre.
Peut-être que tu devrais te tourner vers un seul avant de leur en parler à tous les deux. Peut-être le parent donc ce n'est pas le neveu de sang et qui aura du recul. Ou celui dont tu te sens le plus proche et écoutée. Quand tu auras dévoilé ça à l'un ce sera plus facile d'affronter les autres membres de ta famille... Mais il faut parler en dépit de tout. C'est pour toi et pour personne d'autre et il n'y a que toi et ton bien être qui importe.
@@alicebastie6080 j’en n’ai parlé à ma grand mère malheureusement elle sais que j’ai vrmt peur que ma famille tout se sépare et que je n’arrive plus à tenir donc elle préfère pas prendre le risque de parler à ma place
Ou est ce que je pourrais le voir ? Des amis m’on dit qu’il étais passer a la télé j’ai du le rater mais j’aimerais vraiment le voir si quelqu’un peut me dire où est ce que je pourrais le regarder gratuitement bien sur
Je viens de le voir et la réaction de sa mère est juste immonde, elle préfère croire son soi-disant meilleur ami plutôt que sa propre fille, ça me dégoûte, mais si non j'ai bien aimée ses touchant et drôle à la foi
Bonjour est ce qqn qui a vu le film peut me dire si on voit les scènes de viols ou si c'est suggéré? (J aimerais bien le voir mais je supporte mal si on voit les scènes en fait) Merci
Il y a des scènes de viols mais dans les scènes seules les visages des personnages sont filmés, ou alors on filme carrément autre choses et on entend juste ce qu’ils disent
Film de merde basé sur la victimisation des femmes et la criminalisation des hommes, qu'on fasse des films sur les hommes battus abusés par des femmes, par des mères violentes, ça existe et énormément faut pas croire
Cette histoire me boulverse. Je n'ai aucun souvenir de violence sexuel lorsque j'étais enfant....mais ce qui est très curieux c'est que mes sœurs, elles, elles ont toutes subit des viol dans la famille. Je suis persuadée que j'ai également vécu un viol, mais je ne me souviens de rien J'aimerais tellement me souvenir de quelque choses.
Et des films contre la violence faites aux hommes, on est pas tous des bourreaux, il y a des femmes aussi qui sont violentes et abusifs et énormément. Et surtout qu'on revienne à l'ordre naturel
bonjour avez vous eu le courage de parler? car cela doit être très difficile.ne répondez pas si c'est trop indiscret..mais comme vous en parlez..bonne journée
c'est celle de ma femme aussi, je ne cherche pas a voir des pouces mais sachez que vos combats sont une vrai libération que la justice fasse un non-lieu ou une condamnation ce qui compte c'est que vous puisez virée une parti de ce poison.
“On va d’abord demander à Odette” “bah non on est ses parents on décide pour elle” BAH NON ENFAITE ????? LE CONSENTEMENT PAS QUE LE CUL HEIN !!! SI ELLE VEUT PAS ALLER EN VACANCES ELLE NY VA PAS POINT ! Taré la mère
@@melinnaladent9820 Désolé, ce film n'est pas disponible gratuitement en streaming légal. On peut aussi le trouver en location chez Orange et Canal pour 2,99 euros, ce n'est pas cher. Sinon, il n'y a qu'à attendre que ça passe à la télé, il sera diffusé en clair sur France 2 d'ici 2 ans.
Courage à toi. Essaye d'en parler à des gens autour de toi, et si tu y arrives, ou si ce n'est pas déjà fait, essaye de porter plainte. Les arts comme le théâtre, la musique, la peinture ou la danse peuvent vraiment aider. J'espère que tu t'en sortira.
@@m0ka79 Tu as deja entendu parler de la double peine ? La peine de se faire violer + la peine de ne pas être cru quand on parle. Je l'ai vécu et crois moi la seconde fait parfois plus souffrir que la première. Je ne serais pas vulgaire envers toi car ça ne servirait à rien à par déclencher un conflit, mais tiens à dire que la stupidité de certains peuvent en tuer d'autres.
Toutes les personnes qui disent que l'actrice principale est trop âgée pour ce film, dites vous bien que c'est SON histoire et SON passé que nous voyons dans ce film, c'est normal qu'elle interprète son propre rôle et ça peut être une façon de se libérer de le faire
Donc si le film parle de quelqu'un ou d'un personnage en particulier il n'y a donc que lui pour interpréter ce rôle ?
@@reemy7598 ça ne s’adresse pas à tous les films en général, mais cette fois le fait que c’est elle et son histoire est une raison plus que valable pour justifier son rôle dans ce film
@@reemy7598 non mais c'est son film elle fait ce qu'elle veut
Oui elle en parle ensuite après le film avec d'autres témoignages
@@reemy7598pour ce film oui c'est elle qui interprète en effet
C'est inspiré de ce que la réalisatrice a vraiment vécu en plus
Slt dis moi abonné toi à moi stp
@@Eva-21b ok
Ouah 😲😭
Personnellement j’ai vu la "pièce" sur scène car oui de base c’est l’histoire de l’actrice principale racontée entièrement par elle même, tous les personnages joués par elle avec des passages de danses interprètants sa vie sur scène seule et c’était juste si beau et si triste à la fois. C’était magnifique à voir avec quelques touches d’humour dans un sujet grave et sérieux, parfaitement bien équilibré. J’ai eu énormément de chance de voir ça dans un cadre scolaire et donc nous avions l’occasion de lui poser des questions, toute son histoire était vrai comme elle l’avait ressentie, tout le monde a fondu en larme à la fin de la pièce extrêmement touché et concernés. Elle nous a parlé du film qui allait bientôt sortir à la fin et je pense que il en peut que rendre justice à cette histoire avec la femme qui l’a vécu. Cela dit si la pièce est encore jouée et que vous avez la possibilité de la voir n’hésitez pas.
Kutsy Freak je l’ai vu aussi et je suis complètement d’accord !
Ma mère a était monteuse sur se film
j'aimerai trop la voir cette piece en dvd si elle existe. g vu le film g adoré. je ne regarde jamais de piece mais g vu les extraits et je sais que ca va beaucoup me toucher.
J'ai réussi à parler de mon viol à mes parents après avoir tester leur réactions en voyant ce film. Ils ont eu la réaction du père, et j'en suis tellement heureuse..... merci beaucoup pour ce film.
@@alexlarson5947 j'espère c'est du second degré
Oui^^
La blague était de mauvais gout, je l'avoue. Et j'espère vraiment que je t'ai pas blessé parce que je m'en voudrais, sincèrement..
J'imagine que cela doit être très dur de vivre ça, je sais pas ce qui s'est passé exactement te sens pas obligé de m'en parler mais il faut que tu sois forte ne pardonne jamais ça à ton agresseur mais oublie le car la vie continue et tu sais pas ce qui peut t'arriver de merveilleux dans le futur, tu rencontreras peut être une personne qui t'aimerais et qui prendras soins de toi, et qui t'aimeras pour toujours, moi en tout cas c'est ce que je te souhaite :) de vivre heureuse !
Prends soins de toi :)
@@alexlarson5947 merci tu me rassure, puis je fais pas attention aux commentaires extérieurs, j'ai dû suivre un long chemin puis j'y suis arrivée, un peu.
Je suis heureux pour toi, et faut continué ce chemin c'est importent !
Je viens de voir le film.. Choquant, bouleversant, émouvant.. une vraie réussite !!!!!!!! BRAVO ET RESPECT !!!!
Du grand cinéma pour une grande cause ;Si tout ceci pouvait s ‘arrêter 🙁Protégeons nos enfants 👶
Je me suis senti terriblement mal après avoir vu ce film... Ça bouleverse.
Sur quoi peut-on le regarder entier et gratuitement ?
Ce qui me choque c'est l'égoisme de la mère d'Odette
Réaction fréquente. Une façon de protéger son moi, ses certitudes sont la remise en question rase tout.@@nelligan1044
un sujet qui fait mal quand une personne le vit et il faut du courage pour savoir parler de ces choses là. donc le film pourrait être intéressant à voir de comment la fille va essayer de se reconstruire après ses traumatismes et aussi comment elle se voit du coup en tant que femme et aussi les non dits par rapport à sa famille car la honte,... alors qu'elle était une victime. J'espère que le film se centrera donc d'avantage à la reconstruction de cette femme brisée qu'à des scènes glauques et dérangeantes.
Pour avoir vu le film ( il va plus dans le sens de la reconstruction ) :)
Ouah, vous réussissez à faire des portraits psychologiques d’une personne, sans être à sa place?... C’est fort ça.
Rien de magique juste de la réflexion
Et les hommes qui subissent pourquoi on en parle pas, et oui ils subissent, ras le bol de ces manipulations comme quoi les hommes ne subiraient pas
@djezouy 57 Regarde par exemple le reportage du scandale sur "l'ecole en bateau", les victimes etaient des garçons mineurs, certains racontent leur vécu. On en parle, suffit de chercher et trouver les reportages. Après je pense qu'il y a sans doute un tabou de révéler en tant qu'homme avoir été abusé par un autre homme ou une femme.
Ayant vu la pièce de théâtre lors de sa sortie lorsque j'ai vu que Andréa Bescond allait faire un film dessus j'étais très heureuse car c'est un sujet particulièrement sensible et que cette actrice est formidable. Lors de sa pièce elle m'a fait ressentir tous les sentiments possible et inimaginable, par la suite j'ai fait des recherches sur elle (à l'époque il n'y avait pas grand chose car elle n'était pas autant connu que maintenant dans le monde du théâtre) et je n'ai jamais cessé d'admirer cette femme qui en plus de montrer le réel au monde, nous donne une force de parler et de ne plus rester dans l'ombre. Alors ce n'est peut-être pas la plus connue des actrices/comédiennes mais à mes yeux c'est la meilleure.
Ce film a été adapté d'une pièce théâtre qui était juste incroyable.. J'ai vu cette pièce deux fois avec cette excellente danseuse et comédienne (qui racontait sa propre histoire), Andréa Bescond et qui réalise le film avec Eric Métayer. Autant vous dire que tout le monde était debout en larme à la fin de ce moment magique
à noter que l’actrice jouant Odette adulte a réellement subi de l’harcèlement et a eu la force de jouer ce rôle malgré tout, quel courage 🙌🏻
"Vous croyez que je vais aller détruire la vie de mes parents [...]?"
Ouais ... c'est compliqué, tellement
...
Je n'ai pas encore vu ce film, mais cette bande annonce m'émeut déjà.
Je fais partie de ces enfants abusés, qui a tout caché à ses parents, mais qui a été aidée à un moment donné par les bonnes personnes et qui s'est libéré de ça.
Oui, le chemin de résilience est long, mais il est possible. Et s'en libérer est une véritable renaissance.
Je n'ai pas fini ce chemin. Mes parents ne savent toujours pas. Mon agresseur est décédé depuis plusieurs années, aucun recours en justice possible du coup.
Je ne sais pas encore si mes parents le sauront un jour.
Par contre, ce qui m'anime aujourd'hui, c'est d'aider à mon tour les victimes. Je ne sais pas encore comment, mais le processus suit son cours et je le saurai un jour.
J'avoue que ce qui me motivait principalement a voir le film en premier lieu c'etait de voir Gringe dedans, mais pas mal de belle performance d'axteur tres touchant ( Clovis Cornillac notamement la scene dans la voiture ). Des vrais partis pris de realisation qui sortent de l'habitude, parfois deroutant mais originaux. Certain point negatif evidement mais pour un premier film c'est une belle reussite et je suis conente de l'avoir vu. Le sujet traité est pas evident, mais le traité sans rentrer dans le melodramatique et meme reussir a glisser de l'humour dans le film le rend plus attractif pour un plus large public je pense, ce qui permet de vehiculer d'avantage le message.
@@mardismardias2373 d'une femme qui a été victime d'abus sexuelles dans son enfance
Vu à Angoulême en avant-première. Un film puissant à voir à tout prix !! Pleure, colère et frissons assurés.
plus je parle à mes amies plus j'avance dans le temps plus j'apprends que cela arrive très très souvent.combien de temps cela va continuer ? !! les proches de toutes ces filles et garçons qui subissent cela doivent être écouter et non nier !!! parents surveiller mieux vos enfants et ceux qui les approche !!!!!
c sab c’est pas aux parents de surveiller il faut juste arrêter la culture du viol
@@zoue8276 bien sûr mais comme visiblement de génération en génération ça continue ben faut bien être vigilant en tant que parent et surtout faire comprendre à l'enfant qui peut nous parler.Après on n'est pas à l'école au sport..j'ai fait une dizaine de colo il m'est rien arrivé mais c'est peut être pas le cas d'autres.
c sab les parents ne peuvent pas surveiller leurs enfants 24h/24. Sinon tu ne les envoies pas à l’école, tu ne les laisses jamais jouer chez des copains etc.. c’est pas une vie pour un gosse. Non ce qu’il faut, c’est:
1) dire à l’enfant de se fier à son impression, s’il est mal à l’aise par rapport à quelqu’un, un comportement qui lui paraissent bizarres, qu’il vienne en parler à un adulte de confiance, parent ou autre.
2) il faut que les parents soient à l’écoute. Parfois un enfant tente de dire quelque chose « maman faut que je te dise... » et il est coupé parce que « quoi encore? / Pas maintenant on va partir/etc. »
J’ai subi des attouchements de la part de mon cousin qui avait 3 ans de plus que moi. J’en avais 12 et j’avais l’air d’une enfant. Il en avait 15 et en faisait 18. Je n’ai pas compris sur le moment parce qu’on m’avait toujours dit de faire attention « aux adultes » « qui veulent toucher tes parties intimes ». Comme il ne s’est pas passé exactement cela, et que ce n’était pas un adulte, j’ai passé plusieurs années à me convaincre que j’avais imaginé ça, que c’était moi qui me faisais des idées.
C’est pour ça que c’est important de dire aux enfants de se fier à leur instinct/impression et de raconter si quelque chose les a mis mal à l’aise. (Plutôt que de définir trop précisément pour l’enfant « il faut dire non si quelqu’un veut te toucher dans ta culotte »)
@@Luzomad désolé pour vous.oui vous avez raison j ai déjà entendu des :quoi encore !! rien de pire.ça ferme la parole.oui ça peut être n'importe qui hélas.famille.curé.etc il y en a eu dans ma famille donc ça me parle.la personne en a parlé 25 ans après ..mais en a parlé ça l'a libéré.bonne journée.
Le film qui m'a le plus marqué de ma vie, merci Andréa. Rejoignez le combat enfantiste s'il vous plait 🙏
Film très touchant la petite fille et tellement mignonne bravo a l'actrice, j'ai eu les larmes au yeux a la fin du film , aucun enfant dois subir une chose pareille, soyez vigilant en vers vos enfants surtout a la sortie d'école et a la rentrée d'école, des hommes comme ça il y ont n'a partout..
80% dans le cercle privé, ne tombons pas dans l’écueil de la représentation du viol par un inconnu à la sortie de l'école pleasee
Pas uniquement à l ecole moi je l ai subit dans la famille plus particulièrement par le grand père
@@emiliecalafat7939 j'en suis désolée..
y a un truc que je comprends pas : c'est quoi cette critique sur l'apparence ? attendez y a aucune erreur au fait que cette femme ait le premier rôle 'fin merde quoi. puis vous croyez qu' on sort de ce genre d'abus puis qu'on reste sous silence pendant des années et qu'on tente de s'en libérer après tout ce temps ça va laisser indemne ? le corps et la tête sont liés et franchement c'est lourd de toujours lire des '' c'est pas crédible elle fait plus vieille '' quand vous n'avez même pas été voir sa pièce.
cordialement.
C'est juste quand tu vois leur têtes et leur âges en vrai, ça change beaucoup, 39 pour Andréa Bescon, 50 et pour Clovis Cornillac et Karin Viard, ça peut faire poser des questions. Je n'ai pas vu le film encore, je ne doute pas du fait qu'il soit beau et émouvant, mais il aurait peut-être fallu prendre des acteurs plus âgées pour faire les parents où rajeunir encore plus la tête d'andréa parce que là la différence de 10 ans on la voit.
Merci ! Tu as dis tous ce que je pensais !
Quel commentaire ennuyant.
Ce film est prenant et touchant. Un sujet tabou de la société qui vit en silence, trop en silence. Belle prestation des acteurs.
Un des films les plus touchants que j'ai vu
Rien qu'en regardant la bande annonce les frissons montent
J'ai vu la pièce de théâtre et c'est génial qui en fasse un film
super. wouaw. je l'ai vu cette nuit et je suis encore dans l'ambiance de ce film qui m'a vraiment plu, touché , il est vraiment bien construit, j'adore la facon dont elle le raconte, ATTENTION PETIT SPOIL [ avec son imagnaire , ses souvenirs melangés a la realité.je ne m'attendais pas a ca. vraiment g adoré malgré 'lhorreur du sujet. puis etant danseuse, je ne pensais pas a autant de scenes de danse ce qui m'a encore plus plu,et qui est pour moi aussi ma facon de m'exprimer, et dans la colere..la souffrance .]
j'adore sa personalité qiu me parle beaucoup. bref vraiment a voir. bravo a cette femme, quelle liberation ca a du lui faire d'en faire un film. et j'ai tres envie de voir sa piece de theatre maintenant moi qui n'aime pas ca en tant normal. celle ci est particuliere. bravo.
GROS SPOIL : la mere est ecoeurante!!!!!
Dommage qu'on ai vu le film entier dans la BA...
Pas vraiment, non.
Non du tout! La bande-annonce ne rend absolument pas justice au film.
Ah ouais faudra m'expliquer un jour comment on une BA de 2 min spoil un film de plus de 1h30
C’est pas vraiment un film à suspens, pas besoin d’avoir peur d’être spoiler...
Ben déjà on sait qu'elle va en parler à ses parents, qu'elle va porter plainte et témoigner au tribunal... rien que ça, ç'aurait été bien de le découvrir dans le film.
Trop contente il y a Yanis Marshall😍
Si tous les parents parlaient à leur enfants des le plus jeunes en leur expliquant que leur corps leur appartiennent et que personne n'a le droit d'y toucher si ils en ont pas envie ce genre chose n'arriverait pas ou moins (parce oui ça doit être difficile de se défaire de ce. Genre de monstre). Ma fille de 7ans et déjà au courant de tout ça et en tant que maman je laisserais jamais ma fille partir loin avec un homme même si c'est un amis de la famille.
Faux, ma mere m'a parlé dans mon enfance que mon corps m'appartient, et que nulle n'as le droit d'y toucher, et pourtant, j'ai ete abusé pendant plusieurs années dans mon enfance. Un enfant ne comprends pas forcement ce qu'il se passe, et ne c'est pas que c'est une agression sexuelle. Dans mon cas, je me sentais fautive, et perverse, d'ou le faite que j'en ai jamais parlé a ma mere, parce que dans ma tete d'enfant, c'est moi qu'on allait punir, la manipulation ... Il est tres facile de manipuler un enfant, et il est tres facile de faire pression sur lui. Quand a savoir si "jamais ma fille partir loin avec un homme meme si c'est un amis de la famille", oui, c'est très bien. Mais malheureusement, ça n'empeche pas tout. Toutes les agressions sexuelles qui se sont deroulés dans mon enfance, ce sont passées chez moi, dans ma chambre par le fils (ado) d'amis de mes parents quand ils venaient manger à la maison. J'etais tellement dans un contexte de "c'est moi, c'est moi qui provoque ça" que j'avertissais mon agresseur lorsque j'entendais de la famille ou autres monter les escaliers qui menent aux chambres. Comment mes parents auraient pu imaginer que le fils de machin, si "gentil, et mignon" puisse faire ça ?
Mais oui, et il est essentiel de dire, et de rappeler aux enfants que personne n'as le droit le toucher a son corps, mais il faut aussi ne pas oublier de dire, qu'il faut parler quand une situtation nous semble pas normal, et mettent mal à l'aise, et qu'on se comprends pas la situation. On ne peux pas tout eviter malheureusement, c'est souvent, et quasi exclusivement dans la sphere de ma famille, oncle, cousin, frere ... ou dans le cercle proche , amis, personnel de l'école, animateur ...
@@LouIse-ch3ju je comprends tout à fait votre témoignage.on a beau savoir quand ça arrive les choses ne sont plus les mêmes .
@@enatamentia7224 C'est vrai, tu as raisons, les femmes aussi peuvent violer, les femmes aussi peuvent etre des pedophiles, c'est important de la rappeler tu as raison, car souvent, les victimes se sentent d'autant plus coupables. Tout comme tu as raisons de rappeler que il y'a pas que les filles/femmes qui peuvent etre victime de ce genre d'actes, et les garçons/hommes aussi, il faut pas l'oublier. D'autant plus que ces victimes (que ce soit hommes ou femmes) de femmes pédophiles vont avoir plus de difficulté a parler, a exterioriser
"Et toujours lui faire ressentir que peut importe la situation, vous ne la jugerez pas et que vous serez là pour l'aider." Tres juste
Lou Ise1993 Juste que je vois gros comme une maison la situation de :
ma fille ado va chez son copain plus âgé pour la première fois
je suis contre mais après une engueulade, j'accepte à contre coeur
elle s'oppose pour avoir sa liberté
elle se fait abusé par le copain
elle n'osera pas voir sa mère qui va juste lui sortir un "je te l'avais bien dit"
cela détruit sa confiance en elle, en sa mère et en les autres...
@@enatamentia7224 je sur protège pas ma fille je l'ai mise en garde contre les gens méchant qui enleve les enfants, les méchants qui viol les enfants elle m'a posée beaucoup de question au moment de l'affaire Maelys et en tant que sa maman j'ai répondu à ses questions
La fille odettte elle est dans mon collège je la connais depuis la crèche 😊❤️❤️😂😂😂
C'est bizarre alors que tu l'appelles par le prénom du personnage qu'elle incarne dans le film et non pas par son vrai nom.
@@jupiter3635 si il aurait dit son vrai prénom je pense pas que vous seriez de qu'il il parler, il a peut-être dit le prénom du film pour vous sachiez qui c'était. 🙂
C’est si étrange de pleurer pour une bande annonce, c’est la première fois... et putain des frissons
T'aimes chatouiller les gens ?
Moi aussi, j'ai pleuré. Tellement de résonnance avec mon histoire. Et les mots du père à la fin me bouleverse.
Es que quelqu'un peut me donné un lien pour regarder le film s'il vous plaît...
Pour ceux qui connaissent Nick bâte un film sur cette histoire comme les chatouilles serait de bienvenue
Au final , sa mère est méprisable ...égoïste et reste bien ancrée dans le dénie. Elle préfère préserver son petit confort : "que vont penser et dire les gens" ?
"La femme est victime mais paradoxalement elle participe à dissimuler des vérités qui peuvent bouleverser sa vie; elle devient une complice passive " dixit : Slacker
Merci à Slacker de m'avoir aider à comprendre la complexité de l'âme humaine
"On voudrait se rassurer et se complaire à ne voire que du noir ou du blanc en s'efforçant d'oublier que le gris existe aussi parce qu'il révèlerait nos plus sombres pensées " dixit Slacker
Complice passive-? What.
la notion du temps est pas très respectée dans ce film... on voit la petite fille âgée de 12 ans et qlq années après on la voit adulte on dirait qu'elle a 45 ans et qu'elle est plus vieille que ses parents;. c'est pas crédible
Elle est censée avoir 8 ans en tant que petite fille, pas 12
tish M crave, t'a carrément raison
Ce sont des flashs backs
bah oui c'est qlq années plus tard mais l'actrice qui interprète la petite fille une fois adulte parait plus vieille que ses parents c'est ça qui me tracasse... ils auraient pu en prendre une plus jeune qui fasse réellement la trentaine
on s'en fout c'est pas ce que je dis. on voit la petite fille qui a grandit mais l'actrice fait vraiment plus vieille que les parents c'est ça qui est pas crédible
Rien que la bande annonce me colle la chair de poule. J'ai hâte de trouver le temps de voir ce film.
Super film que j’ai déjà vue il raconte bien le viol bonne année et prenez soin de vos proche parler avc des amis,la familles...
Comment on fait pour le voir en entier
Juste bravo ❤️
Film très puissant , traitement ultra intelligent , une immense surprise .
Pour une fois qu'un film français me fait envie...
sa n’est pas qu’un souvenir... J’ai 15ans mes parents ne sont pas encore au courant, c’est traumatisant parce que c’est mon cousin et j’ai peur de briser ma famille. Ma psy est au courant mais je lui ai dit que si mes parents le savais je ne restera pas. Bref aider moi, je sais plus comme m’y prendre
Essaye de te mettre à la place de tes parents et demande toi si tu aimerai qu’on te le dise... moi personnellement je voudrais le savoir au risque de renier le cousin (mais c un connard dans tt les cas).
Je te souhaite plein de courage et que du bonheur🥺❤️❤️
@@saram6640 sans vouloir t'offenser se mettre à la place des parents est une très mauvaise chose car justement tu risques d'être influencée par des biais. Il faut que ça vienne de ton besoin profond, pas de celui de tes parents...
J'ai été dans ce cas là. À dix ans j'ai tout dit et deux réactions opposées ont éclaté ma mère, qui a pris le problème au sérieux et mon père qui a fait l'autruche car l'agresseur était son fils. Il l'a interdit de venir en vacances à la maison l'été suivant... Waw... Quelle punition.... Et aujourd'hui encore, mon père pense que c'est normal de faire venir son fils chez lui quand on est là. Si j'avais fait et si je devais faire aujourd'hui en fonction d'eux, je ne parlerai pas à mon père de ça car il ne voudrait pas l'entendre ni le prendre au sérieux.
Tous les parents ne sont pas aimants comme ils le devraient alors si on parle c'est pour NOUS et pour personne d'autre.
Peut-être que tu devrais te tourner vers un seul avant de leur en parler à tous les deux. Peut-être le parent donc ce n'est pas le neveu de sang et qui aura du recul. Ou celui dont tu te sens le plus proche et écoutée. Quand tu auras dévoilé ça à l'un ce sera plus facile d'affronter les autres membres de ta famille... Mais il faut parler en dépit de tout. C'est pour toi et pour personne d'autre et il n'y a que toi et ton bien être qui importe.
@@alicebastie6080 j’en n’ai parlé à ma grand mère malheureusement elle sais que j’ai vrmt peur que ma famille tout se sépare et que je n’arrive plus à tenir donc elle préfère pas prendre le risque de parler à ma place
@@saram6640 merci beaucoup
Ou est ce que je pourrais le voir ? Des amis m’on dit qu’il étais passer a la télé j’ai du le rater mais j’aimerais vraiment le voir si quelqu’un peut me dire où est ce que je pourrais le regarder gratuitement bien sur
Je viens de le voir et la réaction de sa mère est juste immonde, elle préfère croire son soi-disant meilleur ami plutôt que sa propre fille, ça me dégoûte, mais si non j'ai bien aimée ses touchant et drôle à la foi
On peut le regarder où ce film ? Sur Netflix ou autre ?
Il est disponible en DVD, Blu-ray et VOD, et sera diffusé sur France 2 le mercredi 17 mars à 21h05.
Pourquoi le film s’appell chatouille
Bonjour est ce qqn qui a vu le film peut me dire si on voit les scènes de viols ou si c'est suggéré?
(J aimerais bien le voir mais je supporte mal si on voit les scènes en fait)
Merci
Il y a des scènes de viols mais dans les scènes seules les visages des personnages sont filmés, ou alors on filme carrément autre choses et on entend juste ce qu’ils disent
Ce film est incroyable. Allez le voir !!
Il a l’air tellement bien ce film mais je le trouve pas..
normal il sort seulemnt en dvd mie mars
Film magnifique... courage
Film de merde basé sur la victimisation des femmes et la criminalisation des hommes, qu'on fasse des films sur les hommes battus abusés par des femmes, par des mères violentes, ça existe et énormément faut pas croire
Cette histoire me boulverse.
Je n'ai aucun souvenir de violence sexuel lorsque j'étais enfant....mais ce qui est très curieux c'est que mes sœurs, elles, elles ont toutes subit des viol dans la famille.
Je suis persuadée que j'ai également vécu un viol, mais je ne me souviens de rien
J'aimerais tellement me souvenir de quelque choses.
À voir très beau film qui arrive à nous faire ressentir les scènes
C'est la voix française de Bob Razowski de Monstres & cie qui a bossé sur ce chef-d'oeuvre (et oui, je parle bel et bien d'Éric Métayer)
On peux le voir où ? Je cherche partout en vain..
Et des films contre la violence faites aux hommes, on est pas tous des bourreaux, il y a des femmes aussi qui sont violentes et abusifs et énormément.
Et surtout qu'on revienne à l'ordre naturel
il sort en dv mie mars en p2p cherchez au allentours du 20 vous le trouverez sur ygg torrent
@@djezouy5765 personne na jamais dit le contraire seulement la réalisatrice et l'actrice principale de ce film a exprimer son vécu
C'est super en plus mon prof de dance à jouer dedans
Où voir ce film ?
sublime
1:12 c’est quoi la musique
Film sortie aujourd'hui 14 Novembre 2018 et non pas le 26 Septembre 2018 contrairement a ce qui est mentionner
Ça m'a l'air d'être un super film...
En plus il y a gringe 😉
Gringe 😍
je dis ca juste comme ca mais je connais Odette (petite)
Mon histoire en film
Je te connais pas, mais force à toi pour ce que tu as pu vivre
Courage cœur💓
❤️
bonjour avez vous eu le courage de parler? car cela doit être très difficile.ne répondez pas si c'est trop indiscret..mais comme vous en parlez..bonne journée
c'est celle de ma femme aussi, je ne cherche pas a voir des pouces mais sachez que vos combats sont une vrai libération que la justice fasse un non-lieu ou une condamnation ce qui compte c'est que vous puisez virée une parti de ce poison.
dommage de montré tout le film dans la ba
J'ai vue la pièce de theatre
Tellement touchante et ignoble situation avec la mere
@@charbel9158 t est nul
“On va d’abord demander à Odette” “bah non on est ses parents on décide pour elle” BAH NON ENFAITE ????? LE CONSENTEMENT PAS QUE LE CUL HEIN !!! SI ELLE VEUT PAS ALLER EN VACANCES ELLE NY VA PAS POINT ! Taré la mère
A mon avis il va prendre 5 ans dont 5 avec sursis -
Stéphanie il a prit 10 ans et est sorti après 6 ans ...
Allez en taule pour ça franchement.. C'est d'un ridicule, y a des choses plus grave comme le racisme anti blanc par exemple !!
On peut ou le regarder ?
DVD/Blu-ray/VOD et actuellement sur OCS.
Bouleversant…..❤
Gringe à l'air d'être bien dans se rôle
J’ai regarder la bande-annonce, je n’est plus besoin de regarder le film , je connais l’histoire
Vasy comment j'ai pas reconnue Gringe
Alice Bernedes Oh une tête de Jim Morrison sauvage apparaît.
Moi non plus j'ai dû reregarder la vidéo.
TG
Gringe 💖💖💖💖
Un excellent film !!
C'est quoi la musique classique du début ?
Vous connaissez la musique à 0:34 ? :)
London gramar - Hell to the lier
Le film il sorts quand ?
Le film est sorti en 2018. Il est maintenant disponible en DVD, Blu-ray, VOD et sur OCS.
@@jupiter3635 en streaming on peut le regarder ou ?
@@melinnaladent9820 Comme je l'ai dit : il est disponible en DVD, Blu-ray et VOD.
@@jupiter3635 oui, mais si on peux pas l’acheter ? Y’a pas d’autre moyen de le voir ?
@@melinnaladent9820 Désolé, ce film n'est pas disponible gratuitement en streaming légal. On peut aussi le trouver en location chez Orange et Canal pour 2,99 euros, ce n'est pas cher. Sinon, il n'y a qu'à attendre que ça passe à la télé, il sera diffusé en clair sur France 2 d'ici 2 ans.
L’histoire d’Odette me fais penser à celle de flavie flament il y a des similitudes.
oui, beaucoup on vécu cette histoire, malheuresement
Je trouve que c'est super comme film
Name of movie please
Ou peut-on voir ce film hors de la France ?
Je l’est vus la mere m’on supporter tout le long !!!! Le pire c’est que ct une femme elle devais comprendre mais non !
J'ai vécu ça
Courage à toi. Essaye d'en parler à des gens autour de toi, et si tu y arrives, ou si ce n'est pas déjà fait, essaye de porter plainte.
Les arts comme le théâtre, la musique, la peinture ou la danse peuvent vraiment aider.
J'espère que tu t'en sortira.
tu ment
@@m0ka79 Tu as deja entendu parler de la double peine ? La peine de se faire violer + la peine de ne pas être cru quand on parle. Je l'ai vécu et crois moi la seconde fait parfois plus souffrir que la première. Je ne serais pas vulgaire envers toi car ça ne servirait à rien à par déclencher un conflit, mais tiens à dire que la stupidité de certains peuvent en tuer d'autres.
Wsh y a Gringe, celui qui joue dans Brice de Nice... oulalaaa mon cerveau 🤯
c'est l'histoire vraie d'Andrea Bescond
C'est l'histoire vrai d'enormement de personne
@@isabellegallet4363 Malheureusement ...
Je l ai déjà regarder sa fait flipper
C quoi la musique a 01:05
hell to the liars london grammar
Qqun sais c’est quoi la musique qui commence à 1:04?
Naomi Boivin Hell to the Liars - London Grammar
Est ce que qq connaît la musique du début? Merci d'avance
Annaelle Goegel la moldau de Smetana
Merci beaucoup !
Les chatouille?? Pk,?,,,???? 🤷🤷🤷🤷
J'ai pleuré
Des enfants qui ne demandent qu à grandir tranquillement, sereinement avec l entourage des adultes...🤔
Honte et condamnation aux prédateurs !
Corinne
T'aimes chatouiller les gens ?
@@charbel9158 🖕
Est ce que quelqu'un peut me dire le titre de la chanson à partir de 1:03 c'est London Grammar mais c'est quoi le titre svp😊
Hell to the liars
@@hostelLenox merci beaucoup 😊
Sandstorm de Darude :p
Sublime London Grammar
Ça a l'air d'être un beau film mais le nom du titre me dérange...
Piamia Madinina il est fait pour ça
L’agresseur d’Odette (Andréa Bescond) disait qu’il lui « faisait des chatouilles ». D’où le titre.
Bravo
What’s the name of the music that starts around 1:22 ?
Hell to the liars - London Grammar
Quelqu'un connaît la chanson à la fin de la bande annonce ?
Marine Martin London Grammar - Hell to the liars
Bjr c'est une histoire vraie
Il est en vente à la fnac de Poitiers en ce moment
C’est quoi la musique à 0:34
London grammar hell tout the liars
Pk sa s'appelle les chatouille ?
@@charbel9158 pk tu veus le savoir ?
@@charbel9158 j'ai 10 ans et toi
@@charbel9158 t une meuf ou un mec ?
Je peus pas te parler tu comprends tu pourrais mentir et avoir 17 ans
@@charbel9158 tu comprends
❤️
a 1:07 c’est quoi la musique ?
Hell to the liars - London Grammar