Héhé, on se croisera sur celui de Compiègne alors! J'ai suivi la même aventure que toi, mon échéance étant l'Alpsman (une semaine avant nice) Et effectivement je te conseille de faire grimper ton volume de vélo, pour ma part je suis au alentours de 300-350 bornes semaines réparties sur trois séances qualité + 1 séance longue (environ 150km) Force à toi pour ton genou ! (ps: je connais un bon médecin du sport dans le 16ème si jamais)
Ahhh trop bien ! On est sur le même chemin alors ahah Purée tu envoies sur le vélo ! En CAP et natation tu tournes à combien / semaine ? Merci je te demanderai avec plaisir si ça ne va pas mieux :)
@@tonioofit sur le même chemin ou dans la même galère, ca dépend du point de vue😁 CAP c'est environ 3h30-4h semaine (1fractio, 1 séance tranquille (environ 1h) et 1 longue (environ 2h)), et piscine on est sur 10 bornes réparties sur 3 séances, autant te dire que j'ai peu de temps libre ^^ Bon courage pour la suite de l'entrainement!💪
Ca ressemble beaucoup a un syndrome de l'essui de glace. Le souci de ce genre de velo + prolongateur cest que tes quads prennent une plus grosse charge de travail. Et qui dit quads dit TFL qui est attache sur la bandelette. En tant que massotherapeute, je te dirais repos, relachement musculaire quads (externe) + tfl, relachement des ischios Exercice de reactivation et renforcement fessiers ++++ Travail de ta qualite de pedalage, genre faire tourner tes pedales avec un seul pied, voir si il y a pas periode creuse dans la sequence de pedalage. Bref tu as du boulot de renforcement a faire en priorite !
Hello, hyper intéressant ton commentaire un grand merci !! J'ai bien pris bonne note de tout ça et on va mettre en application Encore merci d'avoir pris le temps 🙂
Le propel est un vélo top pour le triathlon. Tu as un très bon mix entre un vélo route montagne et un CLM. Ne te pollues pas avec ton vélo, tu as la bonne bécane. Pour ton genou regardes tes cales, prends des cales avec une rotation angulaire plus importante. N’hésites pas si tu as besoin de conseils.
Hello ! Merci pour ton retour c’est rassurant 🙂 Je sors d’un 10km en CAP à l’instant sans aucune douleur donc je te rejoins totalement sur le fait que ça doit venir des cales.. Je ne connaissais pas celle avec une rotation angulaire plus importante, je vais me renseigner, merci à toi ! 💪🏼
Hello ! C’est gentil, un grand merci à toi ! Ma douleur au genou est en reste sujet pour lequel je n’ai pas encore de solution définitive… Néanmoins, être reparti à la salle faire du renfo m’a fait un bien fou!
C est que ca ressemble fort a un syndrome de l essuie glace, avec des crises plutot irregulieres, perso c'etait sur lors de la course a pied, je conseil fortement le kiné pour eviter que ca traine mais ce qui pourrait bien aidé c est du renforcement type fente bulgare ou squat avec elastique et verifie bien que ton genou est bien stable qu il ne "vrille" pas vers l interieur ce qui m a causé 2 mois d'arret de sport, bonne recuperation et force a toi
Hello ! En lisant ton commentaire hier tu m'a mis le déclic sur le fait que j'allais 2 x / semaine à la salle faire des séances fullbody et que j'ai arrêté il y a 2 mois de ça pour privilégié le Tri.. bizarrement ça coïncide avec le début de mes douleurs ! Donc merci pour ton commentaire je suis retourné à la salle hier et j'ai hate de voir comment les choses vont tourner ahah
@@tonioofit je me suis dis ca aussi ai debut j ai tout mis sur les entrainements de base du tri et rien en renforcement, et puis le message des tondons et muscles ne s est pas fait attendre
Hello ! Je copie colle mon message d'un autre commentaire mais qui vaut à 100% pour toi aussi : En lisant ton commentaire hier tu m'a mis le déclic sur le fait que j'allais 2 x / semaine à la salle faire des séances fullbody et que j'ai arrêté il y a 2 mois de ça pour privilégié le Tri.. bizarrement ça coïncide avec le début de mes douleurs ! Donc merci pour ton commentaire je suis retourné à la salle hier et j'ai hate de voir comment les choses vont tourner ahah
Sans méchanceté, c'est un velo, si t'as pas les watts... Et quand je parle de watts c'est des gros watts. Essais deja de faire plusieurs sorties de 70 dans la semaine. C'est une distance qui fait travailler l'endurance mais dont on récupère tres bien.
Ahah je ne le prends pas mal ! Je suis en moyenne à 180km/semaine quand les planètes s'alignent mais je suis d'accord qu'il est exigeant, on va continuer d'appuyer 💪🏼 Merci !
Tu sais sur ta prépa pour un ironman Tu as deux sportifs Celui qui fait un ironman et celui qui le subit À méditer !! J’ai 56 ans je fais en moyenne 200/300kms par semaine je cours 3 fois par semaine Natation pour l’instant je nage une par semaine (mais bon je suis à la base un ancien nageur jusqu’à mes 15 ans et ça ne se perd pas ) Tu vas devoir doubler tes entraînements 😂😂😂 Tôt voir très tôt le matin entre midi et deux heures et le soir dur dur pour certaine personne
Je pense que aller voir un bon physiothérapeute ne serais pas de refus pour bien comprendre ce qui peut être la cause; et commencer a faire du tapping sur la douleur pour la minimiser tout en continuant l'entrainement.
hello ! je penses que tu pousses simplement trop de watt en sortie longue. tu es pas un cycliste a la base, tu as ''que 1100'' kil sur l'année et tu sors du 150watt + sur des sorties de 4-5 heures. tu es juste peut être pas prêt au niveau mécanique pour supporter autant. pour te donner une idée je me suis fixer le même objectif que toi depuis septembre. j'ai 3500 kil en vélos cette année et j'ai aussi des douleurs au genoux sur des sorties de 6h a 150watt + du coup j'ai simplement baissé ma puissance sur sortie longue a 130 watt et sans forcer dans les cotes et depuis plus de douleur.
J'ai du mal à comprendre le choix d'un route et pas d'un CLM surtout sur distance ironman, la différence entre route (+prolongateur) et CLM est vraiment énorme. Pourquoi ne te tourne tu pas vers l'occasion ? des support de prolongateur pour propel ça se trouve sur LBC ou Troc vélo :)
Hello ! Merci pour ton message et bonne remarque ahah Ce choix entre CLM et vélo route fut difficile pour moi au départ… Partant d’un triban et ne sachant pas forcément où j’allais initialement avec le triathlon, je me suis tourné vers un route aéro pour tester. Tout en sachant que je partais un peu du principe qu’à avoir un CLM, demandé un certain niveau.. Je n’ai jamais testé de CLM ou l’opposé un TCR plus polyvalent par exemple. Bref pas mal d’erreur de « débutant » au final mais je suis dans le test and learn Il y a pas si lgt je faisais des Half IM avec un vélo de prêt non réglé 😂 Merci à toi 💪🏼
4 Nice à mon actif 2 en route et 2 en CLM. Et bien si tu n'es pas entraîné à tenir des heures en position sur ton CLM il ne te donneras pas tout son potentiel. Et la descente sur Nice si tu n'es pas un super descendeur tu vas y perdre énormément. Et en plus on est pas des pros, on y va pour le plaisir
@@alexandrebastin990 Sacré palmarès félicitations à toi !! Je comprends bien ton point, je vais y aller étape par étape et surtout éviter de trop subir le jour J pour kiffer :)
Bonjour, si tu souhaites continuer à faire des triathlons montagneux et potentiellement plus que Nice du type Alpsman, Alpe d Huez, mont blanc, embrun, le propel n est pas le bon modèle : tu aurais mieux fait de choisir un TCR de la même marque : honnêtement bcp plus polyvalent, joueur et tu gardes toujours un excellent rendement sur le plat. Par contre bcp plus à l aise en côte et en descente en terme de manœuvrabilité.
Hello ! Ça a été mon grand dilemme au départ entre le TCR et le Propel.. je te rejoins à 100% sur l’explication ! C’est d’ailleurs pour ça que mardi je file chez Giant et je vais voir ce qu’ils sont en mesure de me proposer car le propel bien qu’esthétiquement je le trouve incroyable il reste tellement rigide.. Je sors de 150km ajd et j’ai l’impression que ça me pénalise bcp et de ne pas être au « niveau » de ce vélo Donc je pense rebasculer très rapidement (avant l’ironman le 16/06 ?) sur un TCR ! Merci d’avoir pris le temps d’écrire et preneur de ton retour si tu as d’autres conseils sur ma stratégie merci !
Un peu prématuré ! Je sors de 10km de CAP est aucune douleur au genou donc ça montre bien que ça doit être du réglage, notamment au niveau des cales ! 💪🏼
La position avec les prolongateurs change énormément la pression musculaire et la rotation ATTENTION Vélo tout carbone et aéro est très contraignant pour le corps C’est vrai qu’il vaut mieux un vélo polyvalent Surtout à Nice tu vas vraiment le sentir avec le dénivelé !!!!
Totalement en phase avec toi ! Après pour le coup sur cette sortie, j’ai à peine eu le temps de me mettre sur les prolongateur que la douleur est arrivée 😕 je pense que ma cale doit être mal positionné, ce qui induit une contrainte dans la rotation Je confirmerai ça avecun pro !
@@tonioofit oui je sais que le vélo coûte très chère mais pour limiter les coûts c’est de revendre l’ancien Le problème tout le monde veut un vélo carbone pour faire comme les pros normale c est du marketing mais 95% des utilisateurs ne sont pas des pros 😂😂 idem pour les chaussures avec plaque carbone ça va faire de gros dégât sur le temps pour les communs de mortel Pour qu’elles soient rentables il faut un certain poids et une densité sur les foulées Même des pros en sont revenu à cause des blessures
Si je peux me permettre quant à ta prepa, fais bc plus de vélo. Non seulement tu as 180km à Nice et le vélo permet de faire du volume, de l’endurance sans contraintes musculaires.
Yesss ! En semaine normale je tourne à 180km/ semaine (2 sorties de 30km + 1 sortie de +100km) Mais avec le marathon obligé de couper un peu :) Tu trouves les 180 km suffisants ?
À mon avis c’est le minimum syndical. Pour la prépa de mon half j’étais à deux sorties de 100 km/ week-end plus une séance de HT en semaine. Ça fait du volume facile pour l’Iron.
@@tonioofit pour moi je pense que ce n’est pas suffisant Le vélo va représenter la partie la plus longue en temps 150kms devrait être ta sortie du week-end en EF pour travailler la base
@@BaptisteMourgues Oui après c'est aussi une histoire de "jauge", perso côté half j'étais à 100km semaine et encore..et j'ai tapé les 90km le jour J en 3h et j'étais satisfait car c'était le début. Ça dépends j'imagine des temps qu'on se fixe, j'imagine que de ton côté tu dois bien plus carburer les jours de courses ahah !
Yess problème d’angle et gros manque de renforcement - mobilité J’ai corrigé ces points, et depuis deux semaines, plus aucune douleur donc je touche du bois ! Merci 💪🏼
J'ai tout de suite pensé au TFL, mais c'est bizarre car effectivement si c'était ça, il se déclencherait sur la course à pied également au bout de 20/30 ' max...Si tu avais confirmation que c'est un TFL et si tu ne veux pas arrêter complètement l'entraînement vélo, baisse ta selle de quelques centimètres, et diminue l'intensité et la durée des séances de force, et surtout arrêtes toi dès l'apparition de la douleur
Le mieux RDV médecin Sûrement après KINÉ IRM ETC ils sera koi faire comme examen Sinon comme tu es sur Paris clinique du sport PARIS LILAS quand je vivais en IDF j’ai eu affaire à eux ils me suivaient Ils sont super bon !!! Sinon clinique du genou Paris 16 eme Il je pense que tu dois vraiment faire cela peut-être qu’il te faut des cales pour très chaussures de vélo
Héhé, on se croisera sur celui de Compiègne alors! J'ai suivi la même aventure que toi, mon échéance étant l'Alpsman (une semaine avant nice)
Et effectivement je te conseille de faire grimper ton volume de vélo, pour ma part je suis au alentours de 300-350 bornes semaines réparties sur trois séances qualité + 1 séance longue (environ 150km)
Force à toi pour ton genou !
(ps: je connais un bon médecin du sport dans le 16ème si jamais)
Ahhh trop bien ! On est sur le même chemin alors ahah
Purée tu envoies sur le vélo ! En CAP et natation tu tournes à combien / semaine ?
Merci je te demanderai avec plaisir si ça ne va pas mieux :)
@@tonioofit sur le même chemin ou dans la même galère, ca dépend du point de vue😁
CAP c'est environ 3h30-4h semaine (1fractio, 1 séance tranquille (environ 1h) et 1 longue (environ 2h)), et piscine on est sur 10 bornes réparties sur 3 séances, autant te dire que j'ai peu de temps libre ^^
Bon courage pour la suite de l'entrainement!💪
@@renaudsanglier Waw les semaines de l'espace 😂 Mais c'est comme ça que tu ira au bout plus facilement que moi ahah bon courage également ! 💪🏼
Cool ces images pour analyser ton étude posturale ! Je ne connaissais pas du tout !
Merci ! C’est un vaste monde le triathlon ahah
Ca ressemble beaucoup a un syndrome de l'essui de glace.
Le souci de ce genre de velo + prolongateur cest que tes quads prennent une plus grosse charge de travail. Et qui dit quads dit TFL qui est attache sur la bandelette.
En tant que massotherapeute, je te dirais repos, relachement musculaire quads (externe) + tfl, relachement des ischios
Exercice de reactivation et renforcement fessiers ++++
Travail de ta qualite de pedalage, genre faire tourner tes pedales avec un seul pied, voir si il y a pas periode creuse dans la sequence de pedalage.
Bref tu as du boulot de renforcement a faire en priorite !
Hello, hyper intéressant ton commentaire un grand merci !!
J'ai bien pris bonne note de tout ça et on va mettre en application
Encore merci d'avoir pris le temps 🙂
Le propel est un vélo top pour le triathlon. Tu as un très bon mix entre un vélo route montagne et un CLM. Ne te pollues pas avec ton vélo, tu as la bonne bécane. Pour ton genou regardes tes cales, prends des cales avec une rotation angulaire plus importante.
N’hésites pas si tu as besoin de conseils.
Hello ! Merci pour ton retour c’est rassurant 🙂
Je sors d’un 10km en CAP à l’instant sans aucune douleur donc je te rejoins totalement sur le fait que ça doit venir des cales..
Je ne connaissais pas celle avec une rotation angulaire plus importante, je vais me renseigner, merci à toi ! 💪🏼
Tu as quoi comme pédales?
Il faut les cannes pour ce type de vélo
@@BaptisteMourgues J'ai des look KEO 2 Max "classique"
Courage à toi ! 💪🏼
Merci beaucoup ! 💪🏼
Courage 🤟 Bonne vidéo !
C’est gentil merci à toi !! 💪🏼
Salut, je viens de découvrir ta chaine et cela m'inspire pour mes futurs triathlons. As-tu trouvé pour ta douleur de genoux? Amuse toi bien :) .
Hello ! C’est gentil, un grand merci à toi !
Ma douleur au genou est en reste sujet pour lequel je n’ai pas encore de solution définitive… Néanmoins, être reparti à la salle faire du renfo m’a fait un bien fou!
Tu as un réglage sur tes pedales autos un peu comme sur les fixations de ski.. peut être regarder de ce côté
Yesss ! Ce soir je vais tester une sortie chill sans clipser la cale sur la pédale pour confirmer ou non que ça vient de ça
C est que ca ressemble fort a un syndrome de l essuie glace, avec des crises plutot irregulieres, perso c'etait sur lors de la course a pied, je conseil fortement le kiné pour eviter que ca traine mais ce qui pourrait bien aidé c est du renforcement type fente bulgare ou squat avec elastique et verifie bien que ton genou est bien stable qu il ne "vrille" pas vers l interieur ce qui m a causé 2 mois d'arret de sport, bonne recuperation et force a toi
Hello ! En lisant ton commentaire hier tu m'a mis le déclic sur le fait que j'allais 2 x / semaine à la salle faire des séances fullbody et que j'ai arrêté il y a 2 mois de ça pour privilégié le Tri.. bizarrement ça coïncide avec le début de mes douleurs !
Donc merci pour ton commentaire je suis retourné à la salle hier et j'ai hate de voir comment les choses vont tourner ahah
@@tonioofit je me suis dis ca aussi ai debut j ai tout mis sur les entrainements de base du tri et rien en renforcement, et puis le message des tondons et muscles ne s est pas fait attendre
@@SylvainMorange Ahaha eh bien j'espère que ça ira mieux 💪🏼
Sur sollicitation de ton quadriceps par rapport à tes ischio .
Renforcement des ischios
Hello ! Je copie colle mon message d'un autre commentaire mais qui vaut à 100% pour toi aussi :
En lisant ton commentaire hier tu m'a mis le déclic sur le fait que j'allais 2 x / semaine à la salle faire des séances fullbody et que j'ai arrêté il y a 2 mois de ça pour privilégié le Tri.. bizarrement ça coïncide avec le début de mes douleurs !
Donc merci pour ton commentaire je suis retourné à la salle hier et j'ai hate de voir comment les choses vont tourner ahah
Je pense qu'il faut revenir au velib vert pour la course
C’est peut être la bonne solution 😂
Sans méchanceté, c'est un velo, si t'as pas les watts... Et quand je parle de watts c'est des gros watts. Essais deja de faire plusieurs sorties de 70 dans la semaine. C'est une distance qui fait travailler l'endurance mais dont on récupère tres bien.
Ahah je ne le prends pas mal ! Je suis en moyenne à 180km/semaine quand les planètes s'alignent mais je suis d'accord qu'il est exigeant, on va continuer d'appuyer 💪🏼 Merci !
Tu sais sur ta prépa pour un ironman
Tu as deux sportifs
Celui qui fait un ironman et celui qui le subit
À méditer !!
J’ai 56 ans je fais en moyenne 200/300kms par semaine je cours 3 fois par semaine
Natation pour l’instant je nage une par semaine (mais bon je suis à la base un ancien nageur jusqu’à mes 15 ans et ça ne se perd pas )
Tu vas devoir doubler tes entraînements 😂😂😂
Tôt voir très tôt le matin entre midi et deux heures et le soir dur dur pour certaine personne
Je pense que aller voir un bon physiothérapeute ne serais pas de refus pour bien comprendre ce qui peut être la cause; et commencer a faire du tapping sur la douleur pour la minimiser tout en continuant l'entrainement.
Yesss je suis aligné avec toi merci ! 🙂
hello ! je penses que tu pousses simplement trop de watt en sortie longue. tu es pas un cycliste a la base, tu as ''que 1100'' kil sur l'année et tu sors du 150watt + sur des sorties de 4-5 heures. tu es juste peut être pas prêt au niveau mécanique pour supporter autant. pour te donner une idée je me suis fixer le même objectif que toi depuis septembre. j'ai 3500 kil en vélos cette année et j'ai aussi des douleurs au genoux sur des sorties de 6h a 150watt + du coup j'ai simplement baissé ma puissance sur sortie longue a 130 watt et sans forcer dans les cotes et depuis plus de douleur.
Hello ! Hyyyyyper intéressant ton retour Cédric merci ! Par contre tu me fais fomo avec tes 3500km 😂
En tout cas je prends bonne note merci à toi :)
Salut Tonio
J’ai fait Nice l’année dernière avec un vélo de chrono 😢
Je le regrette encore
Hello ! Ahaha je compatis... Tu es allé au bout de l'IM quand même ?
Oui 13h23 avec un marathon horrible
Tu as un super vélo fonce
@@LECALVEStephane C'est beau d'être allé au bout bien joué !
J'ai du mal à comprendre le choix d'un route et pas d'un CLM surtout sur distance ironman, la différence entre route (+prolongateur) et CLM est vraiment énorme. Pourquoi ne te tourne tu pas vers l'occasion ? des support de prolongateur pour propel ça se trouve sur LBC ou Troc vélo :)
Hello ! Merci pour ton message et bonne remarque ahah
Ce choix entre CLM et vélo route fut difficile pour moi au départ… Partant d’un triban et ne sachant pas forcément où j’allais initialement avec le triathlon, je me suis tourné vers un route aéro pour tester. Tout en sachant que je partais un peu du principe qu’à avoir un CLM, demandé un certain niveau..
Je n’ai jamais testé de CLM ou l’opposé un TCR plus polyvalent par exemple.
Bref pas mal d’erreur de « débutant » au final mais je suis dans le test and learn
Il y a pas si lgt je faisais des Half IM avec un vélo de prêt non réglé 😂
Merci à toi 💪🏼
4 Nice à mon actif 2 en route et 2 en CLM. Et bien si tu n'es pas entraîné à tenir des heures en position sur ton CLM il ne te donneras pas tout son potentiel. Et la descente sur Nice si tu n'es pas un super descendeur tu vas y perdre énormément. Et en plus on est pas des pros, on y va pour le plaisir
@@alexandrebastin990 Sacré palmarès félicitations à toi !!
Je comprends bien ton point, je vais y aller étape par étape et surtout éviter de trop subir le jour J pour kiffer :)
Courage 😊
Merci !
Bonjour, si tu souhaites continuer à faire des triathlons montagneux et potentiellement plus que Nice du type Alpsman, Alpe d Huez, mont blanc, embrun, le propel n est pas le bon modèle : tu aurais mieux fait de choisir un TCR de la même marque : honnêtement bcp plus polyvalent, joueur et tu gardes toujours un excellent rendement sur le plat. Par contre bcp plus à l aise en côte et en descente en terme de manœuvrabilité.
Hello !
Ça a été mon grand dilemme au départ entre le TCR et le Propel.. je te rejoins à 100% sur l’explication !
C’est d’ailleurs pour ça que mardi je file chez Giant et je vais voir ce qu’ils sont en mesure de me proposer car le propel bien qu’esthétiquement je le trouve incroyable il reste tellement rigide..
Je sors de 150km ajd et j’ai l’impression que ça me pénalise bcp et de ne pas être au « niveau » de ce vélo
Donc je pense rebasculer très rapidement (avant l’ironman le 16/06 ?) sur un TCR !
Merci d’avoir pris le temps d’écrire et preneur de ton retour si tu as d’autres conseils sur ma stratégie merci !
Galère ce genou 😮
As tu pensé à une échographie du genou ? 👌
Aussi !!
Un peu prématuré ! Je sors de 10km de CAP est aucune douleur au genou donc ça montre bien que ça doit être du réglage, notamment au niveau des cales ! 💪🏼
La position avec les prolongateurs change énormément la pression musculaire et la rotation ATTENTION
Vélo tout carbone et aéro est très contraignant pour le corps
C’est vrai qu’il vaut mieux un vélo polyvalent
Surtout à Nice tu vas vraiment le sentir avec le dénivelé !!!!
Totalement en phase avec toi !
Après pour le coup sur cette sortie, j’ai à peine eu le temps de me mettre sur les prolongateur que la douleur est arrivée 😕 je pense que ma cale doit être mal positionné, ce qui induit une contrainte dans la rotation
Je confirmerai ça avecun pro !
Effectivement, pour le vélo, c’est assez contraignant, mais repasser à la caisse… olalala 💸🥲
@@tonioofit oui je sais que le vélo coûte très chère
mais pour limiter les coûts c’est de revendre l’ancien
Le problème tout le monde veut un vélo carbone pour faire comme les pros normale c est du marketing mais 95% des utilisateurs ne sont pas des pros 😂😂
idem pour les chaussures avec plaque carbone ça va faire de gros dégât sur le temps pour les communs de mortel
Pour qu’elles soient rentables il faut un certain poids et une densité sur les foulées
Même des pros en sont revenu à cause des blessures
@@christri34 Ahah je suis bien d'accord ! Merci pour ton retour en tout cas toujours hyper intéressant 🙂
6:38 un TFL?
Possible effectivement.. j’ai remarqué que j’avais arrêté le renforcement musculaire il y a déjà deux mois et ça coïncide avec mes douleurs !
Si je peux me permettre quant à ta prepa, fais bc plus de vélo. Non seulement tu as 180km à Nice et le vélo permet de faire du volume, de l’endurance sans contraintes musculaires.
Yesss ! En semaine normale je tourne à 180km/ semaine (2 sorties de 30km + 1 sortie de +100km)
Mais avec le marathon obligé de couper un peu :)
Tu trouves les 180 km suffisants ?
À mon avis c’est le minimum syndical. Pour la prépa de mon half j’étais à deux sorties de 100 km/ week-end plus une séance de HT en semaine. Ça fait du volume facile pour l’Iron.
@@tonioofit pour moi je pense que ce n’est pas suffisant
Le vélo va représenter la partie la plus longue en temps 150kms devrait être ta sortie du week-end en EF pour travailler la base
@@BaptisteMourgues Oui après c'est aussi une histoire de "jauge", perso côté half j'étais à 100km semaine et encore..et j'ai tapé les 90km le jour J en 3h et j'étais satisfait car c'était le début. Ça dépends j'imagine des temps qu'on se fixe, j'imagine que de ton côté tu dois bien plus carburer les jours de courses ahah !
C’est un problème d’angle de genoux. Replace tes cales correctement.
Yess problème d’angle et gros manque de renforcement - mobilité
J’ai corrigé ces points, et depuis deux semaines, plus aucune douleur donc je touche du bois !
Merci 💪🏼
Ta douleur ça ressemble au syndrome de l’essuie-glace (je l’ai eu en cap)
Oui vrai je n’y avais pas pensé
J'y ai pensé également.. ! mais je sors de 10km de cap est aucune douleur donc ça c'est positif ahah
@@tonioofit rien à voir course à pied et vélo pas même mouvement
J'ai tout de suite pensé au TFL, mais c'est bizarre car effectivement si c'était ça, il se déclencherait sur la course à pied également au bout de 20/30 ' max...Si tu avais confirmation que c'est un TFL et si tu ne veux pas arrêter complètement l'entraînement vélo, baisse ta selle de quelques centimètres, et diminue l'intensité et la durée des séances de force, et surtout arrêtes toi dès l'apparition de la douleur
Le mieux RDV médecin
Sûrement après KINÉ IRM ETC ils sera koi faire comme examen
Sinon comme tu es sur Paris clinique du sport PARIS LILAS
quand je vivais en IDF j’ai eu affaire à eux ils me suivaient
Ils sont super bon !!!
Sinon clinique du genou Paris 16 eme
Il je pense que tu dois vraiment faire cela peut-être qu’il te faut des cales pour très chaussures de vélo