god dam j'ai quitté l'école et je m'instrui grace au net en me disant regretté l'école et je tombe sur ton comment et j'me dis dafuq ? En master et pas capiche la bourse ??? je pige plus rien a ce monde si meme les gens en S avec le Bac + 5 ne suive pas la bourse ^^ je veux bien croire au mythe de l'irlandais pauvre qui réussi a wall st maintenan
la bourse est un marché qui réunit des agents qui ont des besoin de financement: les entreprises et des agents à capacité de financement: les investisseurs qui peuvent être des épargnants individuelles, des banques ou de société d'investissement par exemple. Les titres échangés en bourse sont les actions. Les actions représente une fraction du capital de l'entreprise. Lorsqu'un investisseur crois dans la capacité d'une entreprise à gagner de l'argent, il va acheter ses actions pour bénéficier de dividende pour le montant dépendra des bénéfices réalisés. On distingue deux marché, le marché où les titres sont proposés pour la première fois. On parle du marché primaire Ces titres sont vendus à un certain prix de vente: le prix d'émission et le marché les titres s'échangent ensuite entre les investisseurs. On parle du marché secondaire. Le prix de ces titres dépend alors de la confrontation entre l'offre et la demande il s'agit de la bourse au sens strict la bourse et aussi un marché réglementé les entreprises et maîtrise doivent respecter une obligation de publication d'information. Les investisseurs doivent en effet pouvoir prendre des décisions en toute transparence. En France c'est l'autorité des marchés financiers qui est chargé de contrôler son bon fonctionnement. Pour les entreprises se financer par le biais de la bourse est un moyen alternatif au crédit bancaire. Il permet de lever davantage de fond et de diversifier les sources de financement en réunissant des nombreux investisseurs. Pour les investisseurs c'est un moyen de financer des entreprises avec la possibilité de récupérer ses fonds à tout moment on dit que les titres sont liquides. La bourse joue donc un rôle primordial dans notre économie car les entreprises trouve une partie des capitaux nécessaire. Cependant, La majorité des entreprises comme les PME (Petites et moyennes entreprises) et les ETIs (Entreprise de taille intermédiaire) ni en pas encore accès en raison de UEM ministratif financé trop élevé. De plus certain accuse les marchés financiers d'être responsable de crise car les choix des investisseurs peuvent parfois être éloigné des résultats réels des entreprises. Dans certaines situations ils ignorent les performances réelle des entreprises et c'est à la place de spéculer, c'est-à-dire de prévenir ce que le marché lui-même prédira. UEM: Union Economique et Monétaire Marché primaire: Un marché primaire est un marché où les titres (par exemple, des actions ou des obligations) sont émis pour la première fois Marché secondaire: Le marché secondaire est celui de l'achat et de la vente d'actifs financiers déjà existants. Par opposition au marché primaire, il est parfois appelé « marché de l'occasion Epargnants: Birikimci Les Dividendes: Kar payı Biais: Hatalı sonuç éloginer: Uzaklaştırmak, Soğutmak Le titre: Özsermaye, Hisse senedi Récupérer: İyileşmek
Certainement la vidéo que j'ai le plus aimé pour comprendre le "pourquoi" de la bourse "pour les nuls". Encore une fois, très bien expliqué! Merci beaucoup!
Un dessin animé sur la spéculation serait très intéressant, en prenant par exemple la spéculation sur les matières agricoles, qui engendre une forte augmentation de leur prix et affame les plus pauvres. Vous pourriez également faire un dessin animé sur les paradis fiscaux .En 2008, selon l'avocat fiscaliste Edouard Chambost, spécialiste du sujet, « 35 % des flux financiers transitent par les paradis fiscaux, ils constituent aujourd'hui un rouage essentiel de notre économie. »
Quand on dit il faut investir dans l’économie et acheter des actions, dans la plupart des cas on investit sur le marché secondaire, ce qui veut dire que l’on achète les actions à un autre investisseur. Le seul moment où l’entreprise reçoit des capitaux, c’est quand elle émet des actions nouvelles , lorsque l’on investit en bourse on investit pour la spéculation et nullement dans l’économie. Le seul moment où l’on investit pour l’économie c’est sur le marché primaire quand l’entreprise émet des actions nouvelles. C’est donc une tromperie de dire que lorsqu’on investit en bourse on investit dans l’économie.
Les indicateurs Doji devraient uniquement indiquer et ne devraient pas être autorisés à dicter. Ne vous fiez pas aux indicateurs pour déterminer vos points d’entrée ou de sortie dans une transaction. Utilisez une stratégie d’action sur les prix plus contrôlée par l’homme, telle que la stratégie IQD. Les matières premières constituent l’un des aspects les plus techniques du commerce et, si elles ne sont pas correctement négociées, elles en perdront beaucoup. La route commerciale est parsemée d'épaves et constitue l'activité humaine la plus dangereuse, à l'exception de la guerre. Le jeu psychologique et la gestion des risques sont également importants pour le trading de Meta trader 4, mais heureusement, ma stratégie est de 2/3. La stratégie IQD de Lukasz Wilhelm prescrit le risque / récompense pour tous les types de comptes et aide tous ceux qui prennent soin de leur espace mental à devenir rentables. Demandez cette stratégie à Google ou consultez le site Web sur (Iqdtrades .com)
Pour ceux qui veulent une prise de notes : La bourse est un marché qui réuni des agents qui ont des besoins de financement : les entreprises, et des agents à capacité de financement : les investisseurs (épargnants individuels, banques, sociétés d’investissement ...). Les titres échangés en bourse sont les actions qui représentent des fractions du capital d’une entreprise. Lorsqu’un investisseur croit dans la capacité d’une entreprise à gagner de l’argent, il va acheter ses actions pour bénéficier de dividendes dont le montant dépendra des bénéfices réalisés. On distingue 2 marchés : - le marché primaire où les titres sont proposés pour la première fois. Ces titres sont mis en vente à un certain prix appelé le prix d’émission. - le marché secondaire où les titres s’échangent entre les investisseurs. Le prix de ces titres dépend alors de la confrontation entre l’offre et la demande. Il s’agit de la bourse au sens "strict". La bourse est aussi un marché réglementé : les entreprises émettrices doivent respecter une obligation d’information. Les investisseurs doivent, en effet, pouvoir prendre des décisions en toute transparence. En France, c’est l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui est chargée de contrôler son bon fonctionnement. Pour les entreprises, se financer par le biais de la bourse est un moyen alternatif au crédit bancaire : il permet de lever d’avantage de fonds et de diversifier les sources de financement en réunissant de nombreux investisseurs. Pour les investisseurs, c’est un moyen de financer des entreprises avec la possibilité de récupérer ses fonds à tout moment : on dit que les titres sont liquides. La bourse joue donc un rôle primordial dans notre économie car les entreprises y trouvent une partie de capitaux nécessaires à leur expansion. Cependant, la majorité des entreprises, comme les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) n’y ont pas encore accès en raison de coûts administratifs et financiers trop élevés. De plus, certains accusent les marchés financiers d’être responsables de crises car les choix des investisseurs peuvent parfois être éloignés des résultats réels des entreprises. Dans certaines situations, ils ignorent les performances réelles des entreprises et essayent à la place de spéculer càd de prédire ce que le marché lui-même prédira.
Je suis content que vous ne soyez pas d'accord avec le commentaire ironique que je vous ai laissé précédemment. Si je l'ai fait, c'est parce que je trouve que vous n’êtes pas suffisamment critique envers toutes les dérives (et quelles dérives !) que l'on peut voir dans tous les domaines de l’économie actuellement. C'est pour cela que je vous incite à continuer votre série de dessins animés, forts biens réalisés d'ailleurs, en explorant tous les problèmes de l’économie.
Belle et riche vidéo ! Cependant, à la 28è seconde, ce qui est dit n'est pas totalement juste ! En effet, les titres échangés en bourse ne sont pas que les actions, mais il y en a bien d'autres, comme les obligations ! Tel que dit, c'est comme si bourse signifie échange d'actions exclusivement. Cordialement !
Ce n’est qu’avec le marché primaire que les entreprises se financent. Sur le marché secondaire les titres s’échangent entre les investisseurs, l’entreprise ne reçoit plus de fonds. Donc c’est en émettant des actions nouvelles que l’entreprise se finance.
Et lorsqu'on sait, ça. On remarque de plus en plus, la médiatisation de la guerre, mais sa aucun média officiel n'en parle et pourtant sa devrait être un sujet trés contreversé !!! Merci bien de vos réponses, malgrés que je sois jeune, sa ne fait pas de moi un ignorant =) A part pour orthographe !! XD J'avoues, la véritée frappe, et un jour gagnera, car elle est réellement Roi, Et c'est pour ça que vous ne la désirez pas =). Merci aux experts =)
Non car sur le marché financier l'offre et la demande sont inversées par rapport au marché des biens et services, plus le prix est élevé, plus les perspectives de profit sont conséquentes et donc la demande augmente en toute logique
D'apres moi , si les resultats reels des entreprises sont souvent ignorees c'est peut etre car il y a eu beaucoup de magouilles et que la confiance n'y est plus entre investisseurs et entreprises..
Bonjour, les choses sont très bien expliquées mais j'aurai des questions supplémentaires : - lorsqu'une action s'effondre peut on tout de même la "revendre" ? Qui l'achète dans ce cas si ça n'avantage personne de le faire ? - qui décide combien d'actions seront disponibles et leur prix lors d'une entrée en bourse ? Merci
Oui on peut la revendre mais pour cela il faut trouver un acheteur. une action s'effondre car il y a une perte de confiance dans la valeur de l'action. les acheteurs seront ceux qui pensent que l'action va repartir à la hausse... L'ensemble des actions au départ représentent le capital de l'entreprise, concernant la répartition, le fractionnement des actions, je ne sais pas.
@@jakelauray6177 Les actions d'une entreprise ne représentent qu'une partie de son capital. Acheter des actions dont la valeur dégringole était une technique employé par Lehman Brothers pour gagner de l'argent.
Pour info, les vidéos Dessine-moi l'éco sont conçues et produites par une société (Sydo). Donc le monde de l'entreprise, ça nous parle un peu :) Et les sites que vous citez sont fortement influencés... Un peu de neutralité ne fait pas de mal, non ?
Vous avez oublié de dire que c'est un système qui ne peut fonctionner que si il y a toujours plus de bénéfice et donc toujours plus de croissance... le hic c'est que nous vivons dans un monde aux ressources limités (même dans le monde dit "virtuel" car il se base aussi sur des ressources limités: l'espaces, les métaux rares, et l’énergie...) Bref un modèle économique complètement INADAPTÉ aujourd'hui. CDQFD.
Il n'y a pas un petit problème dans le dessin des courbes ? La courbe d'offre doit être croissante et la demande décroissante en fonction du prix normalement ...
C'est le serpent qui se mord la queue car quand un actionnaire qui a peu d'argent dans son compte bancaire souhaite emprunter de l'argent c'est à dire un prêt à intérêts alors sa Banque refusent qu'il emprunte de l'argent car il lui ne fait pas confiance car il peur que l'actionnaire pauvre ne pourra pas rembourser ses crédits. Les entreprises eux sont comme des instituts avares qui n'ont qu'une envie c'est de s'enrichir excessivement et la Bourse n'arrive pas à vaincre la crise économique dans laquelle on est !!!
Non, les marché dérivés font parti des innovations financières, le marché secondaire c'est celui sur lequel sont ré échangés les actions et obligations après avoir été émises. C'est le "marché de l'occasion" si on veut
Pour le site "syti.net", il suffit de faire une petite recherche Google pour voir ce qu'il en est... C'est un site conspirationniste qui pense que les "Illuminati" dirigent le monde !
Nous, la Bourse, ce n'est pas fantastique ! Dans cette vidéo, nous avons essayé d'expliquer le mécanisme fondateur de la Bourse sans prendre parti. Néanmoins, nous avons montré dans notre conclusion que son fonctionnement était très imparfait. Et comme vous le soulignez, l'objectif initial n'était sûrement pas de maximiser les profits en un minimum de temps... alors que c'est l'utilisation qui en est fait aujourd'hui.
Salut, je suis en première S et je vais faire un tpe comme ta vidéo est-ce que je peux te contacter par skype ou même par email juste m'aider avec quelques conseils ? :D sa serait super sympa et merci d'avance !
lepilleur h Non, tu as bien sur les absyces quantité d'offre et de demande et en ordoné prix, plus il y a d'offre sur me marché plus le prix diminue et plus il y a de demande sur le marché plus le prix augmente...
Donc si il y a plus qui demande de plus en plus de demande, vous direz,que c'est dû aux contribualbles! et alors c'est dont pour sa que les entreprise, part dans les pays sous dévellopé afin d'avoir plus de manoeuvre, ou bien afin de détruit les petit commerce,pour instaurer, les grandes surfaces,payé par les actionnaires majoritaires, afin d'avoir un controle constant des ressources, désolé j'habite en campagne et je remarque des choses et surtout les menteurs!! le monde=DASSAULT vendeur d'arme
"certains reprochent"... "dans certaines situations ils essaient de spéculer"? Vous vous foutez de la gueule de qui avec votre vidéo? Aujourd'hui 98% des titres financiers s'échangent sur les marchés secondaires, en pure spéculation, sans apporter quoi que ce soit à l'économie réelle et en créant des risques systémiques. Pourquoi vous n'en parlez pas, alors que vous prétendez faire un travail didactique? Cette chaîne est de la grosse merde, autant allumer BFM.
En vrai je suis sûr que je suis pas le seul à venir ici car le prof nous l’a demandé
Carrément.
On est ensemble Eheh
Grvv youyou même moi ahahahahah
force à nous
On est là à cause de Mme Harot
Très intéressant et clair! Comme disait Napoléon, mieux vaut un petit dessin qu'un grand discours...
oui
Totalement d'accord
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours* :)
Merci pour toutes ces vidéos. L'argent, sa matérialité, son existence, sa raison d'être, tout cela me restera pour toujours un grand grand mystère.
Super vidéo, félicitation ! C'est tellement plus facile à comprendre comme ça !
Et Bravo au graphiste/dessinateur !!
Je suis en master de finance d'entreprise, et vos vidéos m'aident beaucoup! Merci et continuez comme ça! (y)
god dam j'ai quitté l'école et je m'instrui grace au net en me disant regretté l'école et je tombe sur ton comment et j'me dis dafuq ? En master et pas capiche la bourse ??? je pige plus rien a ce monde si meme les gens en S avec le Bac + 5 ne suive pas la bourse ^^ je veux bien croire au mythe de l'irlandais pauvre qui réussi a wall st maintenan
Hey, tu en est où 5 ans plus tard ? @@Franciaeregimaxima
Alors ce master ?
Merci pour ce cours très construit ! Col est nettement mieux expliqué que le cours de mon prof.
Un grand merci c'est géniale, je suis au cned et sans vos vidéos je pense que je ne comprendrais pas grand chose
la bourse est un marché qui réunit des agents qui ont des besoin de financement: les entreprises et des agents à capacité de financement: les investisseurs qui peuvent être des épargnants individuelles, des banques ou de société d'investissement par exemple.
Les titres échangés en bourse sont les actions. Les actions représente une fraction du capital de l'entreprise. Lorsqu'un investisseur crois dans la capacité d'une entreprise à gagner de l'argent, il va acheter ses actions pour bénéficier de dividende pour le montant dépendra des bénéfices réalisés. On distingue deux marché, le marché où les titres sont proposés pour la première fois. On parle du marché primaire
Ces titres sont vendus à un certain prix de vente: le prix d'émission et le marché les titres s'échangent ensuite entre les investisseurs. On parle du marché secondaire. Le prix de ces titres dépend alors de la confrontation entre l'offre et la demande il s'agit de la bourse au sens strict la bourse et aussi un marché réglementé les entreprises et maîtrise doivent respecter une obligation de publication d'information. Les investisseurs doivent en effet pouvoir prendre des décisions en toute transparence. En France c'est l'autorité des marchés financiers qui est chargé de contrôler son bon fonctionnement. Pour les entreprises se financer par le biais de la bourse est un moyen alternatif au crédit bancaire. Il permet de lever davantage de fond et de diversifier les sources de financement en réunissant des nombreux investisseurs. Pour les investisseurs c'est un moyen de financer des entreprises avec la possibilité de récupérer ses fonds à tout moment on dit que les titres sont liquides.
La bourse joue donc un rôle primordial dans notre économie car les entreprises trouve une partie des capitaux nécessaire. Cependant, La majorité des entreprises comme les PME (Petites et moyennes entreprises) et les ETIs (Entreprise de taille intermédiaire) ni en pas encore accès en raison de UEM ministratif financé trop élevé.
De plus certain accuse les marchés financiers d'être responsable de crise car les choix des investisseurs peuvent parfois être éloigné des résultats réels des entreprises. Dans certaines situations ils ignorent les performances réelle des entreprises et c'est à la place de spéculer, c'est-à-dire de prévenir ce que le marché lui-même prédira.
UEM: Union Economique et Monétaire
Marché primaire: Un marché primaire est un marché où les titres (par exemple, des actions ou des obligations) sont émis pour la première fois
Marché secondaire: Le marché secondaire est celui de l'achat et de la vente d'actifs financiers déjà existants. Par opposition au marché primaire, il est parfois appelé « marché de l'occasion
Epargnants: Birikimci
Les Dividendes: Kar payı
Biais: Hatalı sonuç
éloginer: Uzaklaştırmak, Soğutmak
Le titre: Özsermaye, Hisse senedi
Récupérer: İyileşmek
Certainement la vidéo que j'ai le plus aimé pour comprendre le "pourquoi" de la bourse "pour les nuls".
Encore une fois, très bien expliqué! Merci beaucoup!
La chaîne Heu?reka te permet d'aller plus loin en parlant des actions, obligations et des crises de l'euro ou des subprimes par exemple.
Bonjour Sophie,
Effectivement, lors de l'enregistrement, nous avons inversé les courbes d'offre et demande... Nos excuses !
très clair, merci grandement à vous, cette vidéo est juste génial pour ceux qui retiennent avec les images
Je trouve que le résumé proposé est assez clair. Merci
Un dessin animé sur la spéculation serait très intéressant, en prenant par exemple la spéculation sur les matières agricoles, qui engendre une forte augmentation de leur prix et affame les plus pauvres.
Vous pourriez également faire un dessin animé sur les paradis fiscaux .En 2008, selon l'avocat fiscaliste Edouard Chambost, spécialiste du sujet, « 35 % des flux financiers transitent par les paradis fiscaux, ils constituent aujourd'hui un rouage essentiel de notre économie. »
marine le pen présidente !
fn maximo@@VlogsDesPirates
Très bonne vidéo et très bien expliquer merci et continez comme cela.
super vidéo, j'adore je trouve ça très bien expliqué et très intéressant :D le style dessin est très propre et agréable visuellement !
Poulpatine continuez votre intéressement pour la bourse ! ;)
Quand on dit il faut investir dans l’économie et acheter des actions, dans la plupart des cas on investit sur le marché secondaire, ce qui veut dire que l’on achète les actions à un autre investisseur. Le seul moment où l’entreprise reçoit des capitaux, c’est quand elle émet des actions nouvelles , lorsque l’on investit en bourse on investit pour la spéculation et nullement dans l’économie. Le seul moment où l’on investit pour l’économie c’est sur le marché primaire quand l’entreprise émet des actions nouvelles. C’est donc une tromperie de dire que lorsqu’on investit en bourse on investit dans l’économie.
Les indicateurs Doji devraient uniquement indiquer et ne devraient pas être autorisés à dicter. Ne vous fiez pas aux indicateurs pour déterminer vos points d’entrée ou de sortie dans une transaction. Utilisez une stratégie d’action sur les prix plus contrôlée par l’homme, telle que la stratégie IQD. Les matières premières constituent l’un des aspects les plus techniques du commerce et, si elles ne sont pas correctement négociées, elles en perdront beaucoup. La route commerciale est parsemée d'épaves et constitue l'activité humaine la plus dangereuse, à l'exception de la guerre. Le jeu psychologique et la gestion des risques sont également importants pour le trading de Meta trader 4, mais heureusement, ma stratégie est de 2/3. La stratégie IQD de Lukasz Wilhelm prescrit le risque / récompense pour tous les types de comptes et aide tous ceux qui prennent soin de leur espace mental à devenir rentables. Demandez cette stratégie à Google ou consultez le site Web sur (Iqdtrades .com)
tout est top bravo !! vos vidéos sont génialissimes
I like that justement on est a ce chapitre en eco ....
Vidéo incroayble ! Merci beaucoup
Pour ceux qui veulent une prise de notes :
La bourse est un marché qui réuni des agents qui ont des besoins de financement : les entreprises, et des agents à capacité de financement : les investisseurs (épargnants individuels, banques, sociétés d’investissement ...). Les titres échangés en bourse sont les actions qui représentent des fractions du capital d’une entreprise. Lorsqu’un investisseur croit dans la capacité d’une entreprise à gagner de l’argent, il va acheter ses actions pour bénéficier de dividendes dont le montant dépendra des bénéfices réalisés.
On distingue 2 marchés :
- le marché primaire où les titres sont proposés pour la première fois. Ces titres sont mis en vente à un certain prix appelé le prix d’émission.
- le marché secondaire où les titres s’échangent entre les investisseurs. Le prix de ces titres dépend alors de la confrontation entre l’offre et la demande. Il s’agit de la bourse au sens "strict".
La bourse est aussi un marché réglementé : les entreprises émettrices doivent respecter une obligation d’information. Les investisseurs doivent, en effet, pouvoir prendre des décisions en toute transparence. En France, c’est l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui est chargée de contrôler son bon fonctionnement.
Pour les entreprises, se financer par le biais de la bourse est un moyen alternatif au crédit bancaire : il permet de lever d’avantage de fonds et de diversifier les sources de financement en réunissant de nombreux investisseurs.
Pour les investisseurs, c’est un moyen de financer des entreprises avec la possibilité de récupérer ses fonds à tout moment : on dit que les titres sont liquides.
La bourse joue donc un rôle primordial dans notre économie car les entreprises y trouvent une partie de capitaux nécessaires à leur expansion. Cependant, la majorité des entreprises, comme les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) n’y ont pas encore accès en raison de coûts administratifs et financiers trop élevés. De plus, certains accusent les marchés financiers d’être responsables de crises car les choix des investisseurs peuvent parfois être éloignés des résultats réels des entreprises. Dans certaines situations, ils ignorent les performances réelles des entreprises et essayent à la place de spéculer càd de prédire ce que le marché lui-même prédira.
woooh
Vidéo très intéressante. Super pour s’enrichir dans le marché des capitaux.
Sah c ma prof d eco elle ma obliger
Dessines moi l'éco, un tutoriel sur la titrisation des opérations d'assurances serait intéressante
svp un dessin sur le rôle de la gestion de trésorerie dans une entreprise ^^
Super comme reportage merci c super l'économie
Nous avons enfin traité le sujet des paradis fiscaux : à retrouver dans la chaîne Dessine-moi l'éco !
talent extraordinaire ; merci énormément d'en avoir ;='
Très clair, parfait
Je suis content que vous ne soyez pas d'accord avec le commentaire ironique que je vous ai laissé précédemment.
Si je l'ai fait, c'est parce que je trouve que vous n’êtes pas suffisamment critique envers toutes les dérives (et quelles dérives !) que l'on peut voir dans tous les domaines de l’économie actuellement.
C'est pour cela que je vous incite à continuer votre série de dessins animés, forts biens réalisés d'ailleurs, en explorant tous les problèmes de l’économie.
macron dans le fion
très clair , merci !!!
Belle et riche vidéo ! Cependant, à la 28è seconde, ce qui est dit n'est pas totalement juste ! En effet, les titres échangés en bourse ne sont pas que les actions, mais il y en a bien d'autres, comme les obligations ! Tel que dit, c'est comme si bourse signifie échange d'actions exclusivement. Cordialement !
Je trouve ça très clair et intéressant , existe t-il des versions longues et plus détaillé ? Si non , est ce prévu à l'avenir ? Merci
foraindesbois Non, ce n'est pas prévu. Notre objectif est de donner les bases en éco au grand public et de donner envie d'en savoir plus !
La chaîne Heu?reka te permet d'aller plus loin en parlant des actions, obligations et des crises de l'euro ou des subprimes par exemple.
j'aime bcp merci pour cette belle explication pouvez vous me dire svp où peut-on réaliser ce type de vidéo?
Notre prochaine vidéo traitera le sujet des paradis fiscaux !
Merci pour l’explication
Merci HollyDollyRun !
great video !
Exposé tronqué régulièrement, un document donc intéressant pour ceux qui ceux en savent déjà pas mal sur le sujet, malheureusement.
Ce n’est qu’avec le marché primaire que les entreprises se financent. Sur le marché secondaire les titres s’échangent entre les investisseurs, l’entreprise ne reçoit plus de fonds. Donc c’est en émettant des actions nouvelles que l’entreprise se finance.
Et lorsqu'on sait, ça.
On remarque de plus en plus, la médiatisation de la guerre, mais sa aucun média officiel n'en parle et pourtant sa devrait être un sujet trés contreversé !!!
Merci bien de vos réponses, malgrés que je sois jeune, sa ne fait pas de moi un ignorant =)
A part pour orthographe !! XD J'avoues,
la véritée frappe, et un jour gagnera, car elle est réellement Roi,
Et c'est pour ça que vous ne la désirez pas =).
Merci aux experts =)
ba oui pas con
1:19 fail des courbes d'offre et demande, c l'inverse
Effet Gifflen
Non car sur le marché financier l'offre et la demande sont inversées par rapport au marché des biens et services, plus le prix est élevé, plus les perspectives de profit sont conséquentes et donc la demande augmente en toute logique
@@sulfus6493 Effet Veblen ou de snobisme
J'ai un souci. Les courbes d'offre et de demande ne sont -elles pas inversées ? Normalement en ordonnées on a bien le prix !!!
D'apres moi , si les resultats reels des entreprises sont souvent ignorees c'est peut etre car il y a eu beaucoup de magouilles et que la confiance n'y est plus entre investisseurs et entreprises..
Bonjour, les choses sont très bien expliquées mais j'aurai des questions supplémentaires :
- lorsqu'une action s'effondre peut on tout de même la "revendre" ?
Qui l'achète dans ce cas si ça n'avantage personne de le faire ?
- qui décide combien d'actions seront disponibles et leur prix lors d'une entrée en bourse ?
Merci
Oui on peut la revendre mais pour cela il faut trouver un acheteur. une action s'effondre car il y a une perte de confiance dans la valeur de l'action. les acheteurs seront ceux qui pensent que l'action va repartir à la hausse...
L'ensemble des actions au départ représentent le capital de l'entreprise, concernant la répartition, le fractionnement des actions, je ne sais pas.
@@jakelauray6177 Les actions d'une entreprise ne représentent qu'une partie de son capital.
Acheter des actions dont la valeur dégringole était une technique employé par Lehman Brothers pour gagner de l'argent.
Acheter des actions auprès des entreprises du CAC 40 cotées en banque
Pour info, les vidéos Dessine-moi l'éco sont conçues et produites par une société (Sydo). Donc le monde de l'entreprise, ça nous parle un peu :)
Et les sites que vous citez sont fortement influencés... Un peu de neutralité ne fait pas de mal, non ?
Vous avez oublié de dire que c'est un système qui ne peut fonctionner que si il y a toujours plus de bénéfice et donc toujours plus de croissance... le hic c'est que nous vivons dans un monde aux ressources limités (même dans le monde dit "virtuel" car il se base aussi sur des ressources limités: l'espaces, les métaux rares, et l’énergie...)
Bref un modèle économique complètement INADAPTÉ aujourd'hui. CDQFD.
Bon, j'ai pas tout compris, mais je pense que cela ne vient pas de la vidéo qui est très bien faite mais du sujet qui est très complexe...
Il n'y a pas un petit problème dans le dessin des courbes ? La courbe d'offre doit être croissante et la demande décroissante en fonction du prix normalement ...
C'est le serpent qui se mord la queue car quand un actionnaire qui a peu d'argent dans son compte bancaire souhaite emprunter de l'argent c'est à dire un prêt à intérêts alors sa Banque refusent qu'il emprunte de l'argent car il lui ne fait pas confiance car il peur que l'actionnaire pauvre ne pourra pas rembourser ses crédits. Les entreprises eux sont comme des instituts avares qui n'ont qu'une envie c'est de s'enrichir excessivement et la Bourse n'arrive pas à vaincre la crise économique dans laquelle on est !!!
Salut jeune entrepreneur
Merci
svp povez m'expliquer les groupes de société
esta aciendo
hola no esta de la casa de papaille
@@VlogsDesPirates T_T c'est excellent
quel est le logiciel de montage utilisé?
+gregso1000 After Effect ! :)
+Dessine-moi l'éco bonjour. je voudrais savoir si il m est possible d avoir des cours en economie pdf de votre part. Jen ai besoin si disponible.
+gregso1000 After Effect !
Par rapport à l’ACPR on pourrait avoir plus d’informations svp ?
Salut padafair !! Oui en fait ça consiste à retracer le parcours éco de certaines plan d'action selon leur indice
Vous avez inversé la courbe de l'offre et la demande
Le marché des dérivés et le marché secondaire, c'est la même chose?
Non, les marché dérivés font parti des innovations financières, le marché secondaire c'est celui sur lequel sont ré échangés les actions et obligations après avoir été émises. C'est le "marché de l'occasion" si on veut
Merci beaucoup
La vidéo est très bien mais reste laisse beaucoup d'interrogations !
comme celle de la congolecimitivisation des lois du marcgé
Pour le site "syti.net", il suffit de faire une petite recherche Google pour voir ce qu'il en est... C'est un site conspirationniste qui pense que les "Illuminati" dirigent le monde !
Nous, la Bourse, ce n'est pas fantastique !
Dans cette vidéo, nous avons essayé d'expliquer le mécanisme fondateur de la Bourse sans prendre parti.
Néanmoins, nous avons montré dans notre conclusion que son fonctionnement était très imparfait.
Et comme vous le soulignez, l'objectif initial n'était sûrement pas de maximiser les profits en un minimum de temps... alors que c'est l'utilisation qui en est fait aujourd'hui.
c cool
trop fun
Jaj
Peut on trouver ces dessins qlq part ?
Le graphique de l'offre et de la demande n'est pas correct ! Leurs sources laissent à désirer.
Oui ils feraient de vérifier avant de donner de fausses infos
Salut, je suis en première S et je vais faire un tpe comme ta vidéo est-ce que je peux te contacter par skype ou même par email juste m'aider avec quelques conseils ? :D sa serait super sympa et merci d'avance !
ils ont inversé les pentes pour l'offre et la demande sur le dessin...
lepilleur h Non, tu as bien sur les absyces quantité d'offre et de demande et en ordoné prix, plus il y a d'offre sur me marché plus le prix diminue et plus il y a de demande sur le marché plus le prix augmente...
Donc si il y a plus qui demande de plus en plus de demande, vous direz,que c'est dû aux contribualbles! et alors c'est dont pour sa que les entreprise, part dans les pays sous dévellopé afin d'avoir plus de manoeuvre, ou bien afin de détruit les petit commerce,pour instaurer, les grandes surfaces,payé par les actionnaires majoritaires, afin d'avoir un controle constant des ressources, désolé j'habite en campagne et je remarque des choses et surtout les menteurs!! le monde=DASSAULT vendeur d'arme
c'est vrai sa
tagale
On peut faire bien plus simple...
ta raison wallah
Propagande pour quoi ?
vous voyez vraiment le mal partout c'est pas possible -_-
bonjou je sui etudien chine et jaime le rize
da vodka
hahaha
mafhamt 9alwa la
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je n'ai pas compris une seul testicule hhhhh
😂😂😂😂😂😂
Mgharba every where hhhhhhhhhh
C’est évident, ton langage le preuve.
La bourse n'était jamais plus facile
le bac c'est demain
Tu l’as eu ?
mention TB@@shadowtom7207
Majmune
Wesh
je pige tjrs rien...
C'est normal, la vidéo n'explique pas des mécanismes de bases
intéressant
t'a pas honte
Banzaïïï
moi ça me saoule
"certains reprochent"... "dans certaines situations ils essaient de spéculer"? Vous vous foutez de la gueule de qui avec votre vidéo? Aujourd'hui 98% des titres financiers s'échangent sur les marchés secondaires, en pure spéculation, sans apporter quoi que ce soit à l'économie réelle et en créant des risques systémiques. Pourquoi vous n'en parlez pas, alors que vous prétendez faire un travail didactique? Cette chaîne est de la grosse merde, autant allumer BFM.
Vas-y c trop dure