Merci beaucoup pour ce très beau reportage ! J'ai découvert ses chroniques martiales à 15 ans et les ai toutes lues et relues (idem pour ses livres). J'aurais tellement aimé suivre son enseignement de son vivant ! Malheureusement, je n'ai rien d'autre que ses écrits, même si c'est déjà beaucoup. Merci à vous et merci à Henry Plée Sensei pour son oeuvre. Reconnaissance éternelle !
Sublime reportage. J'ai eu la joie de pratiquer le karate à l'école de la montagne et de parler avec sensei Henry plée.. mais quel honneur et merci pour tout ce qu'il a fait pour les arts martiaux.. sans oublier Pascal qui m'as appris beaucoup. ❤😘
Salut Raph, oui en effet c'était une époque gravée dans mon esprit également: ambiance si particulière du Dojo, présence de Sensei Henry Plee aux passages de grade... Merci à ce Maître remarquable pour l'ensemble de son oeuvre.
Beaucoup d'émotions au visionnage de ce documentaire qui rend un bel hommage à Maître Henry Plée, j'ai eu la chance de participer à un stage de karaté en sa présence, au dojo de la montagne sainte Geneviève, ou j'ai pratiqué cette discipline pendant 3 ans, de 1972 à 1975, je garde le souvenir d'un être humble et sympathique, passionné d'arts martiaux. Merci à vous pour cette vidéo.
Il était inspirant. Le dernier Pentrez reste un souvenir majeur pour moi. Un temps de partage avec Florian et les autres jamais égalé. Plee continue à nous accompagner à nous inspirer. Quel reportage ! Merci
Que de bons moments passés ensemble Senseï et ami Si humble et si accessible, si patient..aussi.. Aujourd'hui je transmet à mon tour les mystifications martiales lors de mes cours et l' historique martial réel dont nous passions des heures à disserter Merci à toi près des anges
Merci pour avoir pensé à cet homme, critiqué par beaucoup par jalousie ou ignorance , mais qui m' a tant aidé au travers de mes lectures.Respect et salutation éternel. Osu
Superbe hommage à ce grand monsieur que je ne connaissais pas, mais qui au travers de ses Chroniques, ma beaucoup guidé et me guidera encore jusqu’à la fin de ma vie.
Merci pour cet hommage à ce grand Maître Français du Karaté, j'ai débuté le karaté en 1972, il était déjà un grand expert Martial et je possédais tous ses livres, une autre époque où les Arts Martiaux étaient aussi, un art de vivre, une philosophie teintée d'ésotérisme.
Un grand merci pour ce document exceptionnel ! homme extraordinaire ! Mon papa " décédé en 2000 " était l'élève de Maître PLEE, et il m'avais parler déjà à l'époque de toutes cette richesse de sa jeunesse sur les 1er Arts Martiaux que Maître PLEE a sur développé avec grand brio. Encore merci ;)
Merci pour ce reportage magnifique, on a l'impression qu'on effleure à peine l'homme qu'il était. Il faudrai faire tout une série de documentaires sur sa vie très riche !
Merci pour ce documentaire plein de gratitude et d'admiration. Je n'ai jamais connu personnellement Me Henry Plée, j'ai commencé réellement le Karaté juste un an avant son décès. En revanche, j'ai très vite découvert cette personnalité et compris ce qu'il avait apporté aux arts de combat en France. C'est un homme que j'aurais vraiment aimé connaître davantage. Je me console en passant des heures dans les rayons de son Budo Store quand j'ai l'occasion d'y passer.
Merci pour ce documentaire exceptionnel, émouvant, riche d'enseignement , indémodable avec lequel il a formé ses disciples pour les générations futures avec Sensei Roland Habersetzer son plus fidèle lieutenant et notre guide aujourd'hui.
Vielen herzlichen Dank aus Bayern für diesen hervorragenden Film. Es ist wichtig und richtig das Andenken an die Pioniere zu erhalten und zu würdigen. Dies ist mit dieser Dokumentation wunderbar gelungen. Sensei Henry Plée hat großartiges für die Kampfkünste geleistet. Dafür gebührt ihm unser allergrößter Respekt.
Un très grand Maître et ami. Très humble, il me recevait dans son petit bureau et se confiait à moi m´exposant secrètement sa vision sur les Arts Martiaux japonais. Maître H.D.Plee m´écrivait personnellement de sa plume des lettres que je garde toujours précieusement. Au dojo de la Montagne, j´avais pour professeur le champion du monde Jean Luc Montana et son fils Pascal Plee. Mon grand Respect et toute ma reconnaissance pour ce grand Homme qui m´a beaucoup apporté. Altesse Impérial R.Vinh Chanh (Viêtnam)
Super, merveilleux reportage sur le grand Maitre Henry Plee. J'ai appris beaucoup de cette vidéo et je remercie chaleureusement les auteurs de ce reportage ô combien précieux.
Très touchant et très émouvant, il n'y a rien d'autre à dire. Me Plee (et regretté) était un homme dont chaque mots vous marquer tel un tsuki en pleine face. Encore Mille merci(s) pour ce film. Osu !
Excellent reportage, j'ai passé un grand moment d'émotion à découvrir un tel maître à travers tes mots. Merci de lui avoir rendu ce bel hommage Julien, et de nous en apprendre autant par la même occasion☺️
Un grand bravo pour ce documentaire, riche qui permet à certains jeunes de connaître l'histoire du Karate français. En effet et en d'épis de ce que certain ont tendance à oublier, les experts actuels, comme tous pratiquants, personne n'est issue d'une génération spontanée. On a tous eu un sensei, un maître animé par la passion de l'enseignement, de la connaissance et votre reportage l'illustre parfaitement. À mon sens il est a ranger au côté du documentaire réalisé par Lionel Froidure intitulé :"en mémoire à notre maître". Merci
Très bon documentaire, très éclairant, je vais le recommander à tous les élèves de mon club pour qu'ils réalisent le chemin sinueux et passionnant que le karaté et les arts martiaux orientaux en général ont traversé dans notre pays. Merci !
Merci pour la video. Je correspondais avec Henry quand j'avais 15 ans. Il m'a toujours gentiment repondu. Cela m' a apporte et c'est encore une fierte aujourdhui!
Un très Grand Enseignant avec un savoir incroyable. Un pionnier mais également une source d'inspiration dans ma pratique par ces visions sur la "face cachée" des "arts-martiaux".
Grand MERCI pour cet éloge à ce grand maître qui a apporté la voie de la Sagesse et de la Non Violence et le travail sur "SOI" qui est primordial pour toute évolution personnelle, j'ai commencé les arts martiaux traditionnels par le karaté-do à l'âge de 16 ans à l'école de maître MICHIGAMI de Bordeaux en 1966, nostalgie de ce merveilleux documentaire, cela me fait vibrer ayant connu et travaillé avec une majorité de ces maîtres asiatiques d'une grande valeur physique , mentale et spirituelle ce qu'apporte inevitablement l'enseignement et la pratique conscientise'e des arts martiaux traditionnels du monde entier en osmose avec le taoisme (yin/yang) énergétique que l'on retrouve dans toutes les techniques et méditations zazen pour lâcher prise du mental Ego et ouvrir son chakra du coeur cet Amour Inconditionnel , gratitude, respect, , Tolérance, sagesse, non violence, , complémentarité, compassion qui "NOUS" uni tous dans ce champ de conscience énergétique supra intelligent infini et eternel. Tao/Bernard :) Grand MERCI pour votre travail parfaitement élaboré et fait avec coeur, c'est mon ressenti !!!
J'ai fréquenté quelques années le dojo de la Montagne et c'était déjà son fils qui dispensait les cours. J'avais la connaissance de deux Julien P. Un soir, il y a eu un certain Laurent qui avait donné un cours ou suivi un entrainement je ne sais plus... C'était peut-être vous... C'était dans les années 2000, Julien P. (celui qui est parti au Kyoku depuis) avait été ravi de revoir ce Laurent, car il avait été son tout premier instructeur je crois... Un grand regret de ne pas avoir pu faire le dernier stage de Pentrez avec Henry Plée... J'ai tout de même pu bénéficier de certains documents : certains m'ont fait évoluer, et d'autres je cherche encore mes propres repères... Et tous ces maîtres dont j'ai pu suivre un stage à quelques moments... Un document à la fois synthétique et exhaustif me semble-t-il...
Excellent docu de ce grand homme! J'avais déjà dévoré son livre "Chroniques Martiales" ( que je conseil aux artistes martiaux ) mais voir ce réportage est une vraie joie.
@@CDRAMMartialVideoProduction oui tout à fait. J'ai lu son bouquin chroniques martiales il y a quelques années et ce reportage met quelques images sur son histoire, c'est intéressant.
Trop d'infos pour un novice mais j'apprécie notamment le dessin des mangas de cette époque qui est bien plus à mon gout que l'esprit cartoonesque d'aujourd'hui.
Merci moi aussi par la force des choses je ne l'ai jamais connus personnellement mais j'Ai lu avec passion ces articles et ceux de Kenji tokitsu dans Karaté Bushido dans la bibliothèque gabriel roy dans la ville de québec voila 15 ou 20 ans. Merci Me Plée pour m'avoir inspirer vous et Tokitsu dans vos article et Merci a vous Ronin de ce belle hommage a Me Plée.
Beau travail ! Petite précision : il a pratiqué la boxe française avec Pierre Plasait, Pierre Baruzy et Jacques Cayron (et non caisson). C’est juste un détail. Bravo !
Cet homme était une encyclopédie du Karaté Simple,aimable,sympathique,il était très intelligent et instruit Je l'ai aidé un jour alors qu'il quittait son dojo pour aller à la banque avec une sacoche à la main Deux Apaches suivirent le Maître et dans la cour de son dojo tentèrent de la lui dérober Je me suis approché d'eux et demanda à Henry si il avait besoin de moi Il répondit que non,qu'il préférait la voie sans violence Il dialogua avec les deux apaches Quelques jours plus tard,les deux apaches venaient apprendre le karaté au dojo Et je pense au passage trouver la voie de la sagesse A méditer....
Des Apaches ? À Paris ?? Tiens donc... Je ne savais pas encore qu'ils avaient émigrés de leurs réserves amérindiennes ? Hommage à ce grand homme qu'était M.Henry Plée. R.e.p 🌸💮
Merci beaucoup pour votre travail. R.I.P P.S : La ville d'origine Dde Carlos Azagra est Albarracin (nom sous lequel il enseigna ensuite les "vitalités" à la montagne) et non albacaraccin...Mais c'est totalement secondaire
Salut , A 13:58, tu dis que la cinémathèque Française demande à Henry Plée de filmer les différents styles de karaté. Ces films ont-ils été réalisés et ont ils été diffusés au grand public ? Bien à toi Thierry
@@CDRAMMartialVideoProduction Sur une étagère oublié de la cinémathèque, il y a des chances... Lol Mais ce doit être du 16mm bobine sur pellicules, autant dire du négatif...
23:20 Si vous ne deviez retenir qu'une chose de ce documentaire, c'est qu'il faut vous procurer ces livres. Si vous les avez déjà, pensez à acheter une deuxième copie...
Je ne savais pas qu'Henry Plée avait été détenu à la prison Saint Michel de Toulouse (où j'ai fait mon pré-stage d'Officier de Police) et à la caserne Caffarelli où j'ai effectué mon service militaire....Amusant comme coincidence....
Merci beaucoup pour ce très beau reportage ! J'ai découvert ses chroniques martiales à 15 ans et les ai toutes lues et relues (idem pour ses livres). J'aurais tellement aimé suivre son enseignement de son vivant ! Malheureusement, je n'ai rien d'autre que ses écrits, même si c'est déjà beaucoup. Merci à vous et merci à Henry Plée Sensei pour son oeuvre. Reconnaissance éternelle !
Sublime reportage. J'ai eu la joie de pratiquer le karate à l'école de la montagne et de parler avec sensei Henry plée.. mais quel honneur et merci pour tout ce qu'il a fait pour les arts martiaux.. sans oublier Pascal qui m'as appris beaucoup. ❤😘
Merci pour ce commentaire
Salut Raph, oui en effet c'était une époque gravée dans mon esprit également: ambiance si particulière du Dojo, présence de Sensei Henry Plee aux passages de grade...
Merci à ce Maître remarquable pour l'ensemble de son oeuvre.
@@dirtybouba94
90
0⁹
999
N9
Beaucoup d'émotions au visionnage de ce documentaire qui rend un bel hommage à Maître Henry Plée, j'ai eu la chance de participer à un stage de karaté en sa présence, au dojo de la montagne sainte Geneviève, ou j'ai pratiqué cette discipline pendant 3 ans, de 1972 à 1975, je garde le souvenir d'un être humble et sympathique, passionné d'arts martiaux. Merci à vous pour cette vidéo.
Il était inspirant. Le dernier Pentrez reste un souvenir majeur pour moi. Un temps de partage avec Florian et les autres jamais égalé. Plee continue à nous accompagner à nous inspirer. Quel reportage ! Merci
Que de bons moments passés ensemble Senseï et ami
Si humble et si accessible, si patient..aussi..
Aujourd'hui je transmet à mon tour les mystifications martiales lors de mes cours et l' historique martial réel dont nous passions des heures à disserter
Merci à toi près des anges
Merci pour avoir pensé à cet homme, critiqué par beaucoup par jalousie ou ignorance , mais qui m' a tant aidé au travers de mes lectures.Respect et salutation éternel. Osu
Superbe hommage à ce grand monsieur que je ne connaissais pas, mais qui au travers de ses Chroniques, ma beaucoup guidé et me guidera encore jusqu’à la fin de ma vie.
Merci pour votre message
Merci pour cet hommage à ce grand Maître Français du Karaté, j'ai débuté le karaté en 1972, il était déjà un grand expert Martial et je possédais tous ses livres, une autre époque où les Arts Martiaux étaient aussi, un art de vivre, une philosophie teintée d'ésotérisme.
Merci pour votre témoignage
Un grand merci pour ce document exceptionnel ! homme extraordinaire ! Mon papa " décédé en 2000 " était l'élève de Maître PLEE, et il m'avais parler déjà à l'époque de toutes cette richesse de sa jeunesse sur les 1er Arts Martiaux que Maître PLEE a sur développé avec grand brio. Encore merci ;)
RICHARD patrick merci pour votre message
Magnifique résumé d'un trépidant parcours !
Merci pour ce merveilleux partage ....
Merci pour ce reportage magnifique, on a l'impression qu'on effleure à peine l'homme qu'il était. Il faudrai faire tout une série de documentaires sur sa vie très riche !
Effectivement il mérite une série documentaire pour bien comprendre son histoire, sa personnalité et son impact sur les arts martiaux
Très beau reportage, bravo
C’est par lui que tout a commencé
Merci pour ce documentaire plein de gratitude et d'admiration. Je n'ai jamais connu personnellement Me Henry Plée, j'ai commencé réellement le Karaté juste un an avant son décès. En revanche, j'ai très vite découvert cette personnalité et compris ce qu'il avait apporté aux arts de combat en France. C'est un homme que j'aurais vraiment aimé connaître davantage. Je me console en passant des heures dans les rayons de son Budo Store quand j'ai l'occasion d'y passer.
Merci pour votre témoignage ! C'est super de voir de nouveau pratiquant connaitre Henry PLEE car il ne faut pas l'oublier
Merci pour ce documentaire exceptionnel, émouvant, riche d'enseignement , indémodable avec lequel il a formé ses disciples pour les générations futures avec Sensei Roland Habersetzer son plus fidèle lieutenant et notre guide aujourd'hui.
Merci beaucoup pour votre message
Vielen herzlichen Dank aus Bayern für diesen hervorragenden Film. Es ist wichtig und richtig das Andenken an die Pioniere zu erhalten und zu würdigen. Dies ist mit dieser Dokumentation wunderbar gelungen. Sensei Henry Plée hat großartiges für die Kampfkünste geleistet. Dafür gebührt ihm unser allergrößter Respekt.
Vielen dans ihren kommentar Ja wir durfen sie nicht vergessen
멋진 영상 감사합니다.^^
Thank you !!!
Avec grand plaisir !
Un très grand Maître et ami. Très humble, il me recevait dans son petit bureau et se confiait à moi m´exposant secrètement sa vision sur les Arts Martiaux japonais. Maître H.D.Plee m´écrivait personnellement de sa plume des lettres que je garde toujours précieusement. Au dojo de la Montagne, j´avais pour professeur le champion du monde Jean Luc Montana et son fils Pascal Plee. Mon grand Respect et toute ma reconnaissance pour ce grand Homme qui m´a beaucoup apporté. Altesse Impérial R.Vinh Chanh (Viêtnam)
Super, merveilleux reportage sur le grand Maitre Henry Plee. J'ai appris beaucoup de cette vidéo et je remercie chaleureusement les auteurs de ce reportage ô combien précieux.
Merci beaucoup pour votre message, ça fait très plaisir ! :D
Très émouvant, le souvenir des rencontres, correspondances et stages remontent à la surface, bravo pour cet hommage.
Merci pour votre témoignage
Très touchant et très émouvant, il n'y a rien d'autre à dire. Me Plee (et regretté) était un homme dont chaque mots vous marquer tel un tsuki en pleine face. Encore Mille merci(s) pour ce film. Osu !
Merci pour ce retour !
Excellent documentaire merci pour ton travail Julien! Sensei Henry Plée le mérite amplement🙏🙇🏻♂️
Merci beaucoup pour ton retour 🙏
Effectivement il le mérite et ne doit pas être oublier !
Excellent reportage, j'ai passé un grand moment d'émotion à découvrir un tel maître à travers tes mots. Merci de lui avoir rendu ce bel hommage Julien, et de nous en apprendre autant par la même occasion☺️
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de le regarder et pour votre retour 🙏
Superbe Merci 🙏🏼 j’e suis allé à Budo sport et j’ai acheté son livre et j’ai eu droit à une dédicace de son fils Arnaud 🙏🏼
Génial ça ! Arnaud est un très bon ami !
Mes respects et remerciements.
J'ai beaucoup apprécié ce documentaire 🙏
Merci beaucoup pour votre commentaire 🙏
Un grand bravo pour ce documentaire, riche qui permet à certains jeunes de connaître l'histoire du Karate français. En effet et en d'épis de ce que certain ont tendance à oublier, les experts actuels, comme tous pratiquants, personne n'est issue d'une génération spontanée. On a tous eu un sensei, un maître animé par la passion de l'enseignement, de la connaissance et votre reportage l'illustre parfaitement. À mon sens il est a ranger au côté du documentaire réalisé par Lionel Froidure intitulé :"en mémoire à notre maître". Merci
Merci énormément pour votre commentaire ! Cela fais extrêmement plaisir et encourageant
Je viens de découvrir votre film à l'instant. Il est vraiment très bien réalisé et touchant. Je vous remercie avec le coeur pour cet hommage !
Merci pour votre commentaire. Ce fut un plaisir de réaliser ce film
Très bon documentaire, très éclairant, je vais le recommander à tous les élèves de mon club pour qu'ils réalisent le chemin sinueux et passionnant que le karaté et les arts martiaux orientaux en général ont traversé dans notre pays. Merci !
Merci pour le commentaire
Merci pour la video. Je correspondais avec Henry quand j'avais 15 ans. Il m'a toujours gentiment repondu. Cela m' a apporte et c'est encore une fierte aujourdhui!
Un grand monsieur qui prenais toujours le temps de répondre
Un très Grand Enseignant avec un savoir incroyable. Un pionnier mais également une source d'inspiration dans ma pratique par ces visions sur la "face cachée" des "arts-martiaux".
Oui il avait un grand savoir
Un excellent documentaire avec un très bon rythme et une musique très bien chosiie. Merci beaucoup Julien !
Merci !
Superbe hommage et merci pour ce que tu nous a apporté . Oss sensei
Merci, c'est avec plaisir
Grand MERCI pour cet éloge à ce grand maître qui a apporté la voie de la Sagesse et de la Non Violence et le travail sur "SOI" qui est primordial pour toute évolution personnelle, j'ai commencé les arts martiaux traditionnels par le karaté-do à l'âge de 16 ans à l'école de maître MICHIGAMI de Bordeaux en 1966, nostalgie de ce merveilleux documentaire, cela me fait vibrer ayant connu et travaillé avec une majorité de ces maîtres asiatiques d'une grande valeur physique , mentale et spirituelle ce qu'apporte inevitablement l'enseignement et la pratique conscientise'e des arts martiaux traditionnels du monde entier en osmose avec le taoisme (yin/yang) énergétique que l'on retrouve dans toutes les techniques et méditations zazen pour lâcher prise du mental Ego et ouvrir son chakra du coeur cet Amour Inconditionnel , gratitude, respect, , Tolérance, sagesse, non violence, , complémentarité, compassion qui "NOUS" uni tous dans ce champ de conscience énergétique supra intelligent infini et eternel.
Tao/Bernard :) Grand MERCI pour votre travail parfaitement élaboré et fait avec coeur, c'est mon ressenti !!!
Merci beaucoup pour votre témoignage. Effectivement j'ai réalisé ce doc avec le coeur et la passion. Amitiés martiales
un grand merci pour ce superbe documentaire !!!
Pascal Doulbeau merci.
Excellent documentaire. J'ai connu Henry Plée.
Merci pour votre commentaire
J'ai fréquenté quelques années le dojo de la Montagne et c'était déjà son fils qui dispensait les cours. J'avais la connaissance de deux Julien P. Un soir, il y a eu un certain Laurent qui avait donné un cours ou suivi un entrainement je ne sais plus... C'était peut-être vous... C'était dans les années 2000, Julien P. (celui qui est parti au Kyoku depuis) avait été ravi de revoir ce Laurent, car il avait été son tout premier instructeur je crois...
Un grand regret de ne pas avoir pu faire le dernier stage de Pentrez avec Henry Plée... J'ai tout de même pu bénéficier de certains documents : certains m'ont fait évoluer, et d'autres je cherche encore mes propres repères...
Et tous ces maîtres dont j'ai pu suivre un stage à quelques moments...
Un document à la fois synthétique et exhaustif me semble-t-il...
Excellent docu de ce grand homme! J'avais déjà dévoré son livre "Chroniques Martiales" ( que je conseil aux artistes martiaux ) mais voir ce réportage est une vraie joie.
Merci beaucoup !
Mrci bcp pr cette chef d'oeuvr...
Maitre Henry Plee est un vrai encyclopidie et historien des art martiaux europien..
Il était brillant et lourde..
Merci pour votre commentaire
Top merci pour ce partage
Avec plaisir ! Il est important de ne pas l'oublié
@@CDRAMMartialVideoProduction oui tout à fait. J'ai lu son bouquin chroniques martiales il y a quelques années et ce reportage met quelques images sur son histoire, c'est intéressant.
Grand Respect à Henri Plee, j'ai eu travaillé dans les années 1990 chez lui à judo internationale. 🙏🙏🙏
Osu
Trop d'infos pour un novice mais j'apprécie notamment le dessin des mangas de cette époque qui est bien plus à mon gout que l'esprit cartoonesque d'aujourd'hui.
Magnifique !
Merci beaucoup
Top reportage
Merci !
Merci moi aussi par la force des choses je ne l'ai jamais connus personnellement mais j'Ai lu avec passion ces articles et ceux de Kenji tokitsu dans Karaté Bushido dans la bibliothèque gabriel roy dans la ville de québec voila 15 ou 20 ans. Merci Me Plée pour m'avoir inspirer vous et Tokitsu dans vos article et Merci a vous Ronin de ce belle hommage a Me Plée.
Excellente vidéo !
Merci beaucoup 🙏
L immortalité de Henry plein c est un stylo dans un verre d eau il est evoque
le Jean GABIN du karate ........enfin un reportage et encore c'est peut ....................
Oui, il mérite bien plus q'un documentaire sur RUclips
Une belle histoire .
Une histoire et une vie inspirante
Beau travail ! Petite précision : il a pratiqué la boxe française avec Pierre Plasait, Pierre Baruzy et Jacques Cayron (et non caisson). C’est juste un détail. Bravo !
Légende, je viens de découvrir son histoire 😊
🌟
🙏🙏
🙏🙏
Cet homme était une encyclopédie du Karaté
Simple,aimable,sympathique,il était très intelligent et instruit
Je l'ai aidé un jour alors qu'il quittait son dojo pour aller à la banque avec une sacoche à la main
Deux Apaches suivirent le Maître et dans la cour de son dojo tentèrent de la lui dérober
Je me suis approché d'eux et demanda à Henry si il avait besoin de moi
Il répondit que non,qu'il préférait la voie sans violence
Il dialogua avec les deux apaches
Quelques jours plus tard,les deux apaches venaient apprendre le karaté au dojo
Et je pense au passage trouver la voie de la sagesse
A méditer....
Des Apaches ? À Paris ?? Tiens donc... Je ne savais pas encore qu'ils avaient émigrés de leurs réserves amérindiennes ? Hommage à ce grand homme qu'était M.Henry Plée. R.e.p 🌸💮
savez vous ce qu'i leur a dit
OSSSSSSS UN GRAND SENSEI UNE LEGEND RESPECT
Respect à ce grand homme
bonjour j' ai fait du karaté et dommage pas connu ce Maitre
Merci beaucoup pour votre travail.
R.I.P
P.S : La ville d'origine Dde Carlos Azagra est Albarracin (nom sous lequel il enseigna ensuite les "vitalités" à la montagne) et non albacaraccin...Mais c'est totalement secondaire
Oui effectivement j'ai vu l'erreur de prononciation trop tard...
Exact. J'ai son livre.
Salut ,
A 13:58, tu dis que la cinémathèque Française demande à Henry Plée de filmer les différents styles de karaté. Ces films ont-ils été réalisés et ont ils été diffusés au grand public ?
Bien à toi
Thierry
Nan je n'en sais pas plus... Malheureusement je ne sais pas ou sont passer ces films...
@@CDRAMMartialVideoProduction
Sur une étagère oublié de la cinémathèque, il y a des chances... Lol Mais ce doit être du 16mm bobine sur pellicules, autant dire du négatif...
23:20 Si vous ne deviez retenir qu'une chose de ce documentaire, c'est qu'il faut vous procurer ces livres.
Si vous les avez déjà, pensez à acheter une deuxième copie...
Merci pour votre commentaire et effectivement ses ouvrages sont à ce procurer !
Je ne savais pas qu'Henry Plée avait été détenu à la prison Saint Michel de Toulouse (où j'ai fait mon pré-stage d'Officier de Police) et à la caserne Caffarelli où j'ai effectué mon service militaire....Amusant comme coincidence....
Vous ne parlez pas de maître murakami
Le legendaire Henri Plée!
Exactement !
Agnes
??
23:56
?
Me lo ricordo questo maestro bravo oss