Un grand combattant et une belle personne ce Monsieur. J'ai eu la chance de faire un stage avec lui la semaine dernière et il est impressionnant à 75 ans. Un exemple pour tous les pratiquants.
surtout qu il n a jamais pris le melon comme certain soi disant expert qui n ont rien branlé en compet ni dans leur vie tu te demandes comment ils sont arrivés à ces postes...RESPECT Mr VALERA OSSS!!!!
@@antondobos4154 Et pourtant, c'est un latin, un Espagnol de la Retirada, son père était un des rescapés de l'armée républicaine espagnole fuyant sous les bombes des nationalistes de Franco, en 1939. Il n'a pas une seule goutte de sang chinois, et pourtant il est 9ème dan, comme un grand maître japonais... Serait-il quand même le bienvenu chez les moines Shaolin ? A l'école, il n'a pas été un élève brillant, il en est sorti avec aucun diplôme, mais il s'est vite aperçu qu'il avait un fort potentiel en sport, en particulier pour les arts martiaux, alors il a extrapolé dans cette voie-là. Technicien de la violence contrôlée, mais dans une manifestation, quand les forces de l'ordre chargent, il n'aurait pas la folie d'affronter les CRS ou les gendarmes mobiles en utilisant sa science des arts martiaux, car il risquerait gros, très gros même : tout seul contre 50 flics qui le matraqueraient de tous les côtés, il serait blessé, arrêté, condamné, emprisonné, déchu de tous ses titres, avec interdiction absolue de pratiquer les arts martiaux, comme cet homme de 37 ans qui a boxé des gendarmes mobiles le 5 décembre 2018 à Paris...Il n'a même pas échoué en prison, semble-t-il...?
J'ai découvert D Valera en 1976 j'avais 14 ans , sur la revue "karaté" une des seules qui existait sur le sujet à l'époque. je n'ai jamais été un fan de karaté mais ça fait plaisir de revoir Valera en grande forme à 70 ans . Bravo.
8 лет назад+51
Merci. Monsieur Valera, j ai eu la chance de faire un stage avec vous à Genève grâce à l'organisation du salon des arts martiaux de M. Claudio Alesi, c'est un pur bonheur de voir qu'à 70ans vous êtes toujours autant sur la scène avec conviction, technique, vitesse et puissance. J'ai un énorme respect pour votre travail, merci.
J'ai connu Dominique Valera à la SIGMA Villeurbanne où nous travaillions tous les deux , en dehors des rings c'était un adorable garçon super gentil et serviable , je le salue ici , j'étais responsable du pointage !!!
I remember i purchased some second hand copies of Traditional Karate Magazine in India in 1990, when i use to be a teenager. That use to be the time when i was mesmerised by Bruce Lee and use to read about different martial arts all the day. I hailed from a very remote area in North India near the Himalayas. There was no martial school in my town. finally a Taek-won-do school opened in my town and i was lucky to get trained for 1.5 years. I left the school but kept practising on my own. Ticky Donovan, Bay logan, Terry O Niel and dickie Wu use to be the most popular characters of that magazine. Good to see this video after 3 decades. I still posses those 30 year old Traditional Karate magazines.
Bonjour Dominique VALERA, content de voir que tu as toujours la forme,et d'ailleurs tu n'as pas changé je me souviens quand nous étions à la renaissance avec Sanchez et Perrin et que tu travaillais au makiwara,Patrick CARRAT j'étais à l'entrainement tous les soirs sous la coupe de Sanchez nous avons deux ans d'écart 1949,tes conseils m'ont beaucoup aidé à cette époque et de te revoir sur youtube me rappel de très bons souvenirs.nous étions jeunes Merci pour ce bon moment et que la force soit avec toi.
Il est vraiment trop fort et un humour de dingue sa petite phrase du jour au court d'un de ces stage " quand tu sens l'odeur de la chaussette il est déjà trop tard" a méditer Merci SENSEI VALERA
@@alexlechat2074 Il a un humour un peu fort comme certains fromages, mais quand on n'est pas d'accord avec lui, il vaut mieux le laisser. Il n'est pas dangereux, pas quand il s'y met, il devient pénible à supporter.
Merci Mr Valera pour ce que vous avez apporte au karaté c était en 1976 je faisais mon service militaire à Lyon au cs8 passionné par le karaté à l'époque et venant de montpellier, j'ai eu l'immense chance de pouvoir aller m'entraîner à l europ karate club 21 rue de Brest ave c mr jacky gerbet et bien d'autres notamment le grand thierry masci qui etait ceinture bleu ,mais deja tres doue et de rencontrer dominique il était impressionnant à l'époque surtout qd on l'avait en face de soi c était les début du full on tombait la veste du kimono , les bandes de couleur sur le pantalon et les protections john rhee (que j ai conservé ) pendant un an quels bons souvenirs j e me souviens d avoir participer au championnats du lyonnais par équipe à givors avec rocky benacef .... à la fin de mon service de retour à montpellier le karaté avais pris des rides et les adeptes du full n étaient pas les bien venus....heureusement on a eu la chance d avoir quelques temps après mr francis didier et la suite on la connaît. ... encore merci Mr valera de continuer à transmettre votre savoir,qu'elle carrière! !!!!!
je vous remercie beaucoup sur cette excellente vidéo sur Dominique Valera qui m'a permis de mieux connaître . Dominique Valera est un homme très humain et un excellent professeur qui sait transmettre la vraie passion des arts martiaux
Quelle belle Vidéo... Vraiment. Merci MONSIEUR DOMINIQUE VALERA,. J'ai VRAIMENT pris du plaisir à regarder et surtout Entendre !!! une ceinture Rouge, c'est vraiment beaucoup de Sagesse !!!
Quelle passion.!!!! Intelligenge.. Une idole des années 80. Heureux de l'écouter et de le voir en pleine forme. Et comme il dit l'enseignant est primordial. C'est à cause d'un changement de prof que j'ai tout arrêté.. Longue vie à vous Dominique, vous êtes un exemple.. Le Moine
Je l'avais vu en démonstration , un physique d'acier, abdos terribles et une beauté dans le geste ! Quel magnifique interview, ce monsieur, ce grand monsieur qui était un fils d'immigré d'après ce qu'il nous dit, me mets les larmes aux yeux , tellement on sent de la sincérité en lui, pas de bluff , pas de blabla, une bonne personne authentique et riche de vie et d'expériences...on sent en lui une simplicité et une grande générosité ...Moi je suis batteur (et compositeur) j'ai approché les arts martiaux dont le karaté, j'allais souvent chez Maître Kazé et je me mettais dans un coin pour regarder le cours et m'en inspirer pour ma gestuelle de batteur...J'adore son approche "réelle " du karaté , en autodéfense , prendre du plaisir , sentir son corps-esprit ... ce serait un plaisir que de rencontrer Dominique un jour...chapeau bas, respect , admiration...UN SOLO DE BATTERIE D'HONNEUR POUR LUI !>>>ruclips.net/video/OramokQIdnE/видео.html contact sur facebook >>>Didier D'Agostino professeur de batterie (ex batteur de Rhoda Scott et de beaucoup d'autres artistes )
Ravi de ce beau regard sur l'un des grands hommes des arts martiaux. Ravi de retrouver Dominique Valéra après tant d'année où tout gosse je m'émerveillais à travers les page de Karaté Bushido. Pour ma part j'ai 44 ans, et c'est à travers des hommes comme Mr Valéra que j'ai pris gout à tous les arts martiaux de la planète. Je suis heureux pour lui qu'il est gardé et qu'il transmette son authenticité. Bravo! Merci l'équipe du mag ;)
Énorme! Grand monsieur, que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un stage de karaté il y a 25 ans. Je suis heureux de voir qu'il n'a pas changé et qu'il tient toujours une forme de champion! Merci pour ce reportage!
DOMINIQUE VALERA, un homme, un vrai trempé dans de l'acier, un guerrier philosophe du réel (non académique) et donc un vrai sage, un modèle d'humanité avec un authentique développement personnel de toute une vie d’expériences, de réflexion et de méditation et une philanthropie exceptionnelle ! Encore Bravo à lui et merci au mag Karaté de me l'avoir fait connaitre à l'époque de sa gloire en compétition !
Nous avons grandi dans le même quartier et fréquenté la même école...Bravo, Mr Valera, pour votre hommage au Père Boy! Il vous a amené à accomplir votre destin, il m'a aussi été d'une grande aide durant ma douloureuse enfance.
Vous êtes un grand Monsieur pour moi,une légende pour le karaté, vous avez toujours gardé cette passion et cette simplicité, vous êtes un mec formidable
J'étais boxeur thaï amateur ( 17 combats ) y'a longtemps et mon prof à l'époque nous parlait souvent de la légende Dominique Valera respect à vous Monsieur :)
Merci à toi Dominique, j'ai eu la chance de suivre ta carrière, et je m'en suis inspirer, étant un ancien élève de Daniel RENESSON , j'ai pu gravir des échelons, tu à été un modèle, commencé à 6 ans par le Judo, j'ai été motivé par toi, je suis passé au full et notre dernière rencontre à été a Creil il y à ho la la dans les années 80, j'ai 62 ans mais j'ai toujours été en admiration vers ce que tu à été en tant que lyonnais est se que tu à transmis à bien d'entre nous, suis en Corse, ici le temps fais que je continue à suivre tes convictions et je t'embrasse pour tout le s'avoir que tu à !!! Merci à toi Dominique....
Merci pour ce reportage Mr Valera, grand respect pour le combattant que vous etes, grace a a vous je me suis mis au full contact en 1984 avec quelques ceintures a mon actif et entraine par Bruno Riboud ( lognes 77), excellent formateur et tres peu fan de devoir arreter les enchainements et coups :-) Bonne continuation a vous et merci encore
Mr. Dominique Valera est très compétent, je trouve qu'il maîtrise son art de façon excellente. Il est très unique je trouve. J'apprécie beaucoup ses déplacements et son style de combat. J'espère qu'il lira un jour ce commentaire. J'ai eu la chance de le rencontrer un jour et il m'avait dit que ma façon de faire dans le karaté full contact (sur un exercice en particulier) était politiquement correcte
Nous l'avons plusieurs fois sollicité et comme toujours ce fut génial. Nous pratiquons le Taekwondo, mais il est très agréable d' échanger avec d' autres " Artistes ". Alors Monsieur Dominique VALERA revient nous voir les 14 et 15 mai 2022, dans notre vieille ville de VERSAILLES. Bien à vous.
C'est très surprenant que les producteurs américains ne l'aient pas engagé comme cascadeur dans des films comme "Terminator", "Mad Max", et beaucoup d'autres du même genre...Il aurait encore mieux gagné sa vie...Dominique Valera a appris l'anglais en disputant des championnats aux USA.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde cher Dominique l entraîneur à mon papa dans les 70 qui m'a transmis sa passion des sports de combat et des art martiaux
Respect pour la longévité et la qualité de cette carrière, qui attestent de la valeur morale, de l'intelligence de ce combattant. Il est dans le vrai dans sa conception du combat.
Souvenir du 6eme R.P.I.M.A. à Mont de Marsan,66 2b,incorporé 1 mois après la classe(trournée au Japon);10 jours de taule avec Dominique,on était jeunes
@@richardmorales1322 arrivé en octobre 66(notre classe c'était le 5 septembre) il était au Japon en compétition;je me rappelle du Lt Blanc, du sergent-chef Markowitch qui disait en rigolant"on n'a qu'un droit à l'armée se taire et encore il est question qu'on nous l'enlève"un brave type,de l'officier Prudent et de mes copains Domenez et soler de la 66 1 b,pieds-noirs comme moi;la caserne n'existe plus destinée à d'autres activités
Mr Valera je te regardais dans les revus karaté ,j ai crue aussi te voir au cinéma quant j étais ados .tu as compris bien avant tout le monde le mot technique et efficacité .tu est la référence du sport de combat,et quel longévité et quel pêche et ces yeux qui brille de passion .un exemple pour nos jeunes bravo!!!!!!
Là c'est du très lourd Mr Dominique Valera une jambe gauche à l'époque la plus rapide du monde un créateur on lui doit le full contact qui d'ailleurs a été interdit en France on a appelé ça la boxe Américaine. Spécialiste du kickboxing. Et a fait des bouquins sur ses enchaînements spécifiques tout à base de photos een montrant le positionnement des pieds je le conseille à tous les amateurs et professionnels du sport pieds poings.... Alors oui Monsieur vous avez donné le meilleur à vos élèves il manque des personnages comme vous actuellement pour redonner un coup de boost aux sports de combats.....Heureux de voir revoir avec vos 70 balais mon plus profond RESPECT 🙏🙏🙏🤝✊🤜👊🤛un grand merci pour tous ces jeunes que vous avez formé toutes ses vocations 🤝🙏🙏🙏🙏
Dominique Valera, un homme aux gants d'acier et au coeur d'or. Mon fils profite de ses précieux conseils depuis ses 6 ans à des masterclass de Karaté... la gentillesse incarnée !
5m47 " oui quesqui ya ma chérie" " Tros tard biff " Je suis exploser de rire après il sort normal oui des arbitres on pris 2/3 claque 😂😂😂😂 Il a l'air super drôle 😂😂😂
Moi dans ma jeunesse j'ai reçu l'entraînement de Mr VALERA grasse à mon père j'en garde que des tres bon souvenirs. Mon père et Mr Valera ont fait de moi un homme aiguisé, et avisé je me rappelle encore de cette entraînement en pleine hiver et dans la neige super pour la cardio. Génial
Merci M VALERA c'est exactement le discourt que tenaient mes Sensei les frères LOUKA je n'ai jamais retrouvé ce type d'enseignement il est vrai que cette philosophie devient rare.. les gens n'aiment pas être mis en face de leurs faiblesses..le karaté m'a aussi sorti de mon agressivité..grâce à des maîtres qui étaient humbles et qui avaient une excellente connaissance des arts martiaux revue qui paraissait mensuellement d'ailleurs, elle s'est éteinte avec eux car ils ne sont plus de ce monde..je voulais leur rendre hommage..
Sacré exemple Mr Valera. Votre volonté et votre intégrité traverse toutes les disciplines martiales. Etre Européen (dans le sens pas natif des pays du Karaté ou du Kung-fu) et se retrouver dans votre perception des arts martiaux et du sport de combat ça fait du bien. Et comme on est encore en janvier... bonne année, santé bonheur et sourires.
Bonjour , salam , quel plaisir , je partage a 💯/💯 l esprit et l adaptation des situations la technique , j'ai pratîqurée avec maître Valera , zénaf , sur Paris , merci+++ je viens avoir 70 ans toujours la pation , j' ai du mal à trouver des clubs secteur Avignon cavaillon , j'ai besoin d avoir des techniques diverses en toute modestie , le principe tout le monde est meilleur que soit et se. Remettre en question , rabah bonne journée 🙋
Que nous soyons Karatékas ou Fulleurs , Dominique Valera est notre " papa " à tous !!! Merci à lui pour tant de choses et pour ce qui se dégage de son esprit... Une légende , un mythe , un grand GRAND Champion !!! Merci M'sieur et respect !!! Merci également à sa Maman.....!!!
Un grand j ai eu l honneur de participer à un stage juste avant son combat contre Macaruso à Bxlles et malgré la proximité d un combat difficile il était d une grande disponibilité et gentillesse
oui il a créé le karaté contact dans les années 80 ce karaté à l'époque il n'était pas très bien vu il as pas eu beaucoup de succès maintenant c'est le contraire ce qui est paradoxal c'est que pour quelqu'un qui déteste les kata comme il le dit catastrophe il a quand même créer des kata de Karaté Contact que moi j'appellerai boxe full semi contact Cependant il faut reconnaître qu'il a encore la pêche je me souviens lors d'un stage en 2012 il était quand même plus jeune mais pas tant que ça un moment je sens un coup ou une touche derrière la tête c'était lui qui m'avait retapissé d'un précédent stage qui m'a donné un ura mawahi contrôle bien sur amical
VOUS ETES UNE LEGENDE VIVANTE QUI MERITE UN GRAND RESPECT JE VOUS AI SUIVI DEPUIS LES ANNEES 70 ;super classe un grand maitre merci encore grand maitre osss
Grand Mr ,rencontré à la renaissance du 8ème arrondissement de lyon je pratiquait fin des années 60 et début année 1970 j était un gamin et professeur Serge Sanchez, et devenu champion de France par équipe à nice 1977 .longues vies à toi maitre
1er rencontre en 89 avec Dominique quand je suis rentré du Gabon avec un cadeau de la part d'un élève qu'il avait formé et qui est devenu champion dans son pays .Des amis de Meaux montaient dans son club aussi dans les années 80 et qui sont devenu aussi de grand champion en Full grâce à Dominique .Chapeau à toi Dominique toute ma vie aussi c'est le sport de combat et on aime le partager avec nos savoir expérience au plus jeunes surtout.Je viens de voir une vidéo de Roger Pashy un grand champion aussi que j'ai rencontré une fois à Paris.Je vis en Nouvelle-Calédonie maintenant avec une retraite militaire sous le soleil du Pacifique .Longue vie à toi l'ancien .
Top monsieur Valéra, je suis venu à votre salle rue de Broca, c'était votre poulain Zénaf qui faisait le cours ce soir là que de bons souvenir . Merci à vous .
Ancien de la porte saint martin un grand plaisir de vous revoir a travers cette belle vidéo vous avez toujours la même forme et pas vieilli du tout une époque sympathique je salut au passage le petit grand richard dieux aussi longue vie a vous grands maitres
J'espère un jour participer une nouvelle fois à son cours qui est très ludique, encourageant et bon pour l'esprit. Après ma petite blessure au talon, j'espère sincèrement refaire partie de ce monde... Celui des arts martiaux.
Fin des années 60, début des années 70. J'étais trop faible pour faire du karaté, mais j'ai eu quelques contacts avec le club de Saint Étienne. Valéra qui enseignait à Lyon venait entrainer parfois le club de Saint-Étienne. Je me souviens qu' il était très respecté, très admiré et aussi craint car il était très exigeant (ce que je comprends très bien ). Même les meilleurs appréhendaient l'épreuve que constituait son entraînement, avec une sorte de crainte sacrée.
Grâce à vous on a travaillé notre ceinture abdominale 2022 nous sommes des sportifs de haut niveau des athlètes cordialement vôtre Monsieur Valera avec un très grand respect
une ame et un coeur pur , comment ne pas aimer ce bonhomme , enorme respect a lui , bvo , vous donnez envis mr valera, franchement on devine l amour de ce sport dans vos propos et c est enivrant , merci
Un sacré "Monsieur" Dominique Valéra, une vie passionnante, un grand cœur et quel respect pour ses parents . Il inspire le respect car il est resté humble.
Dominique Valera m'enseigna la maîtrise de soi et la concentration, et je découvris que les arts martiaux étaient bien plus qu'un simple sport de combat mais une véritable philosophie de la centrée sur l'épanouissement personnel. Comme dans la musique...
j ai un immense respect pour ce grand champion j ai eu l occasion de faire un stage avec lui a l époque ou je pratiquais le karaté shotokan il y a très longtemps dans ma jeunesse lol
Un grand parmis les plus grand .j ai toujours eu beaucoup d admiration pour dominique car il n a jamais pris le melon comme certains .il est toujours rester droit honnête avec lui même et les autres .un grand monsieur très pro et très technique pionnier du full contact en france.beaucouo de profs d arts martiaux feraient bien d en prendre de la graine ils sont trop imbus d eux même .j ai tout fait ,tout connu ,tout vu beaucoup sont comme ça malheureusement et c'est bien ce qui nuit aux arts martiaux et aux diverses boxes en général .
Maitre Valéra , un passionné qui sait transmettre son savoir 70 ans il pète la forme . Le sport lorsqu'il est pratiqué avec passion donne de bon fruits et dégage un certain aura sur la personne.
J'ai fait du karaté dans les années 70, Dominique Valera était souvent à l'affiche de mes magazines préférés, je ne sais pas si ça va lui plaire, mais c'est un sacré bonhomme, un sacré français.
Mon modèle dans les arts martiaux comme dans la vie ! j ai eu l'immense honneur de pouvoir faire plusieurs stages avec ce grand monsieur et je peut vous assurer que vous en sortez grandis à tout les coups! si vous pouvez avoir la chance de faire un jour un stage avec lui foncer! enseigner nous encore longtemps maître!
Dominique : un grand Homme. Avec de vraies valeurs ne fait jamais semblant et qui sait reconnaître la vraie nature des gens. Un plaisir à chaque fois que je peux mettre le kimono quand il dirige un cours. Un grand merci.
Un grand combattant et une belle personne ce Monsieur. J'ai eu la chance de faire un stage avec lui la semaine dernière et il est impressionnant à 75 ans. Un exemple pour tous les pratiquants.
Oui vraiment ça souplesse est impressionnante pour son âge ( j’en ai fait les frais en stage avec lui 😭 )
Grand technicien, puissant, intelligent, humble et accessible.
Il mérite vraiment le qualificatif légendaire.
surtout qu il n a jamais pris le melon comme certain soi disant expert qui n ont rien branlé en compet ni dans leur vie tu te demandes comment ils sont arrivés à ces postes...RESPECT Mr VALERA OSSS!!!!
Exactement. J'ai eu la chance de le rencontrer au début des années 90 au cours d'un stage de perfectionnement. Un Grand Monsieur.
filipo83 du var ouss
Bravo grand personne respect
@@antondobos4154 Et pourtant, c'est un latin, un Espagnol de la Retirada, son père était un des rescapés de l'armée républicaine espagnole fuyant sous les bombes des nationalistes de Franco, en 1939. Il n'a pas une seule goutte de sang chinois, et pourtant il est 9ème dan, comme un grand maître japonais... Serait-il quand même le bienvenu chez les moines Shaolin ?
A l'école, il n'a pas été un élève brillant, il en est sorti avec aucun diplôme, mais il s'est vite aperçu qu'il avait un fort potentiel en sport, en particulier pour les arts martiaux, alors il a extrapolé dans cette voie-là. Technicien de la violence contrôlée, mais dans une manifestation, quand les forces de l'ordre chargent, il n'aurait pas la folie d'affronter les CRS ou les gendarmes mobiles en utilisant sa science des arts martiaux, car il risquerait gros, très gros même : tout seul contre 50 flics qui le matraqueraient de tous les côtés, il serait blessé, arrêté, condamné, emprisonné, déchu de tous ses titres, avec interdiction absolue de pratiquer les arts martiaux, comme cet homme de 37 ans qui a boxé des gendarmes mobiles le 5 décembre 2018 à Paris...Il n'a même pas échoué en prison, semble-t-il...?
J'ai découvert D Valera en 1976 j'avais 14 ans , sur la revue "karaté" une des seules qui existait sur le sujet à l'époque.
je n'ai jamais été un fan de karaté mais ça fait plaisir de revoir Valera en grande forme à 70 ans . Bravo.
Merci. Monsieur Valera, j ai eu la chance de faire un stage avec vous à Genève grâce à l'organisation du salon des arts martiaux de M. Claudio Alesi, c'est un pur bonheur de voir qu'à 70ans vous êtes toujours autant sur la scène avec conviction, technique, vitesse et puissance. J'ai un énorme respect pour votre travail, merci.
J'ai connu Dominique Valera à la SIGMA Villeurbanne où nous travaillions tous les deux , en dehors des rings c'était un adorable garçon super gentil et serviable , je le salue ici , j'étais responsable du pointage !!!
I remember i purchased some second hand copies of Traditional Karate Magazine in India in 1990, when i use to be a teenager. That use to be the time when i was mesmerised by Bruce Lee and use to read about different martial arts all the day.
I hailed from a very remote area in North India near the Himalayas. There was no martial school in my town. finally a Taek-won-do school opened in my town and i was lucky to get trained for 1.5 years. I left the school but kept practising on my own.
Ticky Donovan, Bay logan, Terry O Niel and dickie Wu use to be the most popular characters of that magazine.
Good to see this video after 3 decades. I still posses those 30 year old Traditional Karate magazines.
Bonjour Dominique VALERA, content de voir que tu as toujours la forme,et d'ailleurs tu n'as pas changé je me souviens quand nous étions à la renaissance avec Sanchez et Perrin et que tu travaillais au makiwara,Patrick CARRAT j'étais à l'entrainement tous les soirs sous la coupe de Sanchez nous avons deux ans d'écart 1949,tes conseils m'ont beaucoup aidé à cette époque et de te revoir sur youtube me rappel de très bons souvenirs.nous étions jeunes Merci pour ce bon moment et que la force soit avec toi.
Mauvaise chaîne monsieur
Il est vraiment trop fort et un humour de dingue sa petite phrase du jour au court d'un de ces stage
" quand tu sens l'odeur de la chaussette il est déjà trop tard" a méditer
Merci SENSEI VALERA
🤣🤣
@@alexlechat2074 Il a un humour un peu fort comme certains fromages, mais quand on n'est pas d'accord avec lui, il vaut mieux le laisser. Il n'est pas dangereux, pas quand il s'y met, il devient pénible à supporter.
Quel homme!! Tellement de respect. Merci KB.
Quelle humilité. Son "Merci, Maman" m'a ému. Magnifique. Merci, Monsieur Valera !
Merci Monsieur Valéra ! Le meilleur des profs !
Un ancien du stadium 13
Cet homme est vrai champion il a tout compris à la vie j'ai vraiment eu de la chance de l'avoir rencontrer lors d'un stage 👍
Merci Mr Valera pour ce que vous avez apporte au karaté c était en 1976 je faisais mon service militaire à Lyon au cs8 passionné par le karaté à l'époque et venant de montpellier, j'ai eu l'immense chance de pouvoir aller m'entraîner à l europ karate club 21 rue de Brest ave c mr jacky gerbet et bien d'autres notamment le grand thierry masci qui etait ceinture bleu ,mais deja tres doue et de rencontrer dominique il était impressionnant à l'époque surtout qd on l'avait en face de soi c était les début du full on tombait la veste du kimono , les bandes de couleur sur le pantalon et les protections john rhee (que j ai conservé ) pendant un an quels bons souvenirs j e me souviens d avoir participer au championnats du lyonnais par équipe à givors avec rocky benacef ....
à la fin de mon service de retour à montpellier le karaté avais pris des rides et les adeptes du full n étaient pas les bien venus....heureusement on a eu la chance d avoir quelques temps après mr francis didier et la suite on la connaît. ...
encore merci Mr valera de continuer à transmettre votre savoir,qu'elle carrière! !!!!!
je vous remercie beaucoup sur cette excellente vidéo sur Dominique Valera qui m'a permis de mieux connaître . Dominique Valera est un homme très humain et un excellent professeur qui sait transmettre la vraie passion des arts martiaux
Quelle belle Vidéo... Vraiment. Merci MONSIEUR DOMINIQUE VALERA,. J'ai VRAIMENT pris du plaisir à regarder et surtout Entendre !!!
une ceinture Rouge, c'est vraiment beaucoup de Sagesse !!!
Quelle passion.!!!! Intelligenge.. Une idole des années 80. Heureux de l'écouter et de le voir en pleine forme. Et comme il dit l'enseignant est primordial. C'est à cause d'un changement de prof que j'ai tout arrêté.. Longue vie à vous Dominique, vous êtes un exemple.. Le Moine
Je l'avais vu en démonstration , un physique d'acier, abdos terribles et une beauté dans le geste ! Quel magnifique interview, ce monsieur, ce grand monsieur qui était un fils d'immigré d'après ce qu'il nous dit, me mets les larmes aux yeux , tellement on sent de la sincérité en lui, pas de bluff , pas de blabla, une bonne personne authentique et riche de vie et d'expériences...on sent en lui une simplicité et une grande générosité ...Moi je suis batteur (et compositeur) j'ai approché les arts martiaux dont le karaté, j'allais souvent chez Maître Kazé et je me mettais dans un coin pour regarder le cours et m'en inspirer pour ma gestuelle de batteur...J'adore son approche "réelle " du karaté , en autodéfense , prendre du plaisir , sentir son corps-esprit ... ce serait un plaisir que de rencontrer Dominique un jour...chapeau bas, respect , admiration...UN SOLO DE BATTERIE D'HONNEUR POUR LUI !>>>ruclips.net/video/OramokQIdnE/видео.html
contact sur facebook >>>Didier D'Agostino professeur de batterie (ex batteur de Rhoda Scott et de beaucoup d'autres artistes )
Ravi de ce beau regard sur l'un des grands hommes des arts martiaux.
Ravi de retrouver Dominique Valéra après tant d'année où tout gosse je m'émerveillais à travers les page de Karaté Bushido.
Pour ma part j'ai 44 ans, et c'est à travers des hommes comme Mr Valéra que j'ai pris gout à tous les arts martiaux de la planète.
Je suis heureux pour lui qu'il est gardé et qu'il transmette son authenticité.
Bravo!
Merci l'équipe du mag ;)
Énorme!
Grand monsieur, que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un stage de karaté il y a 25 ans. Je suis heureux de voir qu'il n'a pas changé et qu'il tient toujours une forme de champion!
Merci pour ce reportage!
DOMINIQUE VALERA, un homme, un vrai trempé dans de l'acier, un guerrier philosophe du réel (non académique) et donc un vrai sage, un modèle d'humanité avec un authentique développement personnel de toute une vie d’expériences, de réflexion et de méditation et une philanthropie exceptionnelle ! Encore Bravo à lui et merci au mag Karaté de me l'avoir fait connaitre à l'époque de sa gloire en compétition !
Un moment magique que cet entretien Avec ce grand Monsieur. Merci à l'équipe de KB pour cette super vidéo
Nous avons grandi dans le même quartier et fréquenté la même école...Bravo, Mr Valera, pour votre hommage au Père Boy! Il vous a amené à accomplir votre destin, il m'a aussi été d'une grande aide durant ma douloureuse enfance.
Chapeau bas... un grand homme, humble et riche de tellement de belles choses.
Vous êtes un grand Monsieur pour moi,une légende pour le karaté, vous avez toujours gardé cette passion et cette simplicité, vous êtes un mec formidable
J'étais boxeur thaï amateur ( 17 combats ) y'a longtemps et mon prof à l'époque nous parlait souvent de la légende Dominique Valera respect à vous Monsieur :)
Merci à toi Dominique, j'ai eu la chance de suivre ta carrière, et je m'en suis inspirer, étant un ancien élève de Daniel RENESSON , j'ai pu gravir des échelons, tu à été un modèle, commencé à 6 ans par le Judo, j'ai été motivé par toi, je suis passé au full et notre dernière rencontre à été a Creil il y à ho la la dans les années 80, j'ai 62 ans mais j'ai toujours été en admiration vers ce que tu à été en tant que lyonnais est se que tu à transmis à bien d'entre nous, suis en Corse, ici le temps fais que je continue à suivre tes convictions et je t'embrasse pour tout le s'avoir que tu à !!! Merci à toi Dominique....
Bonjour,
BRAVO.
La meilleure des philosophies.
Belle leçon de vie.
Un très très bel exemple.
Que dieu vous bénissent 😉🙏🎉🎉.
Merci pour ce reportage Mr Valera, grand respect pour le combattant que vous etes, grace a a vous je me suis mis au full contact en 1984 avec quelques ceintures a mon actif et entraine par Bruno Riboud ( lognes 77), excellent formateur et tres peu fan de devoir arreter les enchainements et coups :-)
Bonne continuation a vous et merci encore
Mr. Dominique Valera est très compétent, je trouve qu'il maîtrise son art de façon excellente. Il est très unique je trouve. J'apprécie beaucoup ses déplacements et son style de combat. J'espère qu'il lira un jour ce commentaire. J'ai eu la chance de le rencontrer un jour et il m'avait dit que ma façon de faire dans le karaté full contact (sur un exercice en particulier) était politiquement correcte
Excellent prof, avec beaucoup d'humilité. J'adhère à 200 % sont raisonnement pour la Pratique du Karaté.
Nous l'avons plusieurs fois sollicité et comme toujours ce fut génial. Nous pratiquons le Taekwondo, mais il est très agréable d' échanger avec d' autres " Artistes ". Alors Monsieur Dominique VALERA revient nous voir les 14 et 15 mai 2022, dans notre vieille ville de VERSAILLES. Bien à vous.
...je viens juste de voir la vidéo...et je ne trouve pas de mots ...bravo!
Il sort de ces punchlines, génial. Je vais les ressortir en cours.
C'est clair ! Le coup du kata - katastrophe, c'est trop bon.
8avenue
C'est très surprenant que les producteurs américains ne l'aient pas engagé comme cascadeur dans des films comme "Terminator", "Mad Max", et beaucoup d'autres du même genre...Il aurait encore mieux gagné sa vie...Dominique Valera a appris l'anglais en disputant des championnats aux USA.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde cher Dominique l entraîneur à mon papa dans les 70 qui m'a transmis sa passion des sports de combat et des art martiaux
Respect pour la longévité et la qualité de cette carrière, qui attestent de la valeur morale, de l'intelligence de ce combattant. Il est dans le vrai dans sa conception du combat.
Souvenir du 6eme R.P.I.M.A. à Mont de Marsan,66 2b,incorporé 1 mois après la classe(trournée au Japon);10 jours de taule avec Dominique,on était jeunes
@@richardmorales1322 arrivé en octobre 66(notre classe c'était le 5 septembre) il était au Japon en compétition;je me rappelle du Lt Blanc,
du sergent-chef Markowitch qui disait en rigolant"on n'a qu'un droit à l'armée se taire et encore il est question qu'on nous l'enlève"un
brave type,de l'officier Prudent et de mes copains Domenez et soler de la 66 1 b,pieds-noirs comme moi;la caserne n'existe plus
destinée à d'autres activités
valera toute ma jeunesse bravo poto tu m as fait rever quand jetait jeune merci
Mr Valera je te regardais dans les revus karaté ,j ai crue aussi te voir au cinéma quant j étais ados .tu as compris bien avant tout le monde le mot technique et efficacité .tu est la référence du sport de combat,et quel longévité et quel pêche et ces yeux qui brille de passion .un exemple pour nos jeunes bravo!!!!!!
Là c'est du très lourd Mr Dominique Valera une jambe gauche à l'époque la plus rapide du monde un créateur on lui doit le full contact qui d'ailleurs a été interdit en France on a appelé ça la boxe Américaine. Spécialiste du kickboxing. Et a fait des bouquins sur ses enchaînements spécifiques tout à base de photos een montrant le positionnement des pieds je le conseille à tous les amateurs et professionnels du sport pieds poings....
Alors oui Monsieur vous avez donné le meilleur à vos élèves il manque des personnages comme vous actuellement pour redonner un coup de boost aux sports de combats.....Heureux de voir revoir avec vos 70 balais mon plus profond RESPECT 🙏🙏🙏🤝✊🤜👊🤛un grand merci pour tous ces jeunes que vous avez formé toutes ses vocations 🤝🙏🙏🙏🙏
Mr Valera est une legende ...j ai toujours kiffe son style "Karate de rue" !!!
Ajouter bluetooth sur musique
ou sur youtube de stsk2c3
formidable !! Emouvant !! merci Karaté Bushido , merci RUclips !
Bonjour ! Je suis tombé sur le reportage ouaou la classe cet homme ! Et les élèves doivent être fière absorber quelques connaissances de son art ..
Une légende ! Bravo monsieur Valera.
Grand expert, et quel plaisir de revoir des images de mon premier Maître, un autre grand Monsieur, François Petitdemange ;-)
Dominique Valera, un homme aux gants d'acier et au coeur d'or. Mon fils profite de ses précieux conseils depuis ses 6 ans à des masterclass de Karaté... la gentillesse incarnée !
Magique, Faudrait un bon réalisateur pour en faire un film
Jean Stephane Sauvaire qui a réaliser Prayer Before Dawn "" une prière avant l aube " je dirais
5m47
" oui quesqui ya ma chérie"
" Tros tard biff "
Je suis exploser de rire après il sort normal oui des arbitres on pris 2/3 claque 😂😂😂😂
Il a l'air super drôle 😂😂😂
Moi dans ma jeunesse j'ai reçu l'entraînement de Mr VALERA grasse à mon père j'en garde que des tres bon souvenirs. Mon père et Mr Valera ont fait de moi un homme aiguisé, et avisé je me rappelle encore de cette entraînement en pleine hiver et dans la neige super pour la cardio. Génial
Merci Monsieur Valera pour tout ce que vous m'avez apporté , de près (stages) et de loin (internet) depuis 30 ans .
SVP davantage de trucs comme ça !
C'est Dominique Valera le truc? 😂
@@LeKroll non , trop de respect.
Grand champion,grand maître,grand Monsieur...Valera,une très grande légende!...Française🇫🇷
Avec tout mon respect.
👟👊🐉
Depuis mon plus jeune âge, c'est lui qui m'a donné la passion du full contact. Merci Monsieur.
Les kata pour la mémoire sont thérapeutiques pour le corps ils éducatifs.
Merci M VALERA c'est exactement le discourt que tenaient mes Sensei les frères LOUKA je n'ai jamais retrouvé ce type d'enseignement il est vrai que cette philosophie devient rare.. les gens n'aiment pas être mis en face de leurs faiblesses..le karaté m'a aussi sorti de mon agressivité..grâce à des maîtres qui étaient humbles et qui avaient une excellente connaissance des arts martiaux revue qui paraissait mensuellement d'ailleurs, elle s'est éteinte avec eux car ils ne sont plus de ce monde..je voulais leur rendre hommage..
Je ne viens pas du karaté mais c'est assurément un grand monsieur. Bienveillance et sagesse mais toujours dans un esprit martial. Chapeau !
Longue vie à Dominique, et dans la santé.
Sacré exemple Mr Valera. Votre volonté et votre intégrité traverse toutes les disciplines martiales. Etre Européen (dans le sens pas natif des pays du Karaté ou du Kung-fu) et se retrouver dans votre perception des arts martiaux et du sport de combat ça fait du bien. Et comme on est encore en janvier... bonne année, santé bonheur et sourires.
Monsieur Valera,j ais decouvert le Karate grace a vous,c etait il y as 55ans,a Lyon, total respect....
Bonjour , salam , quel plaisir , je partage a 💯/💯 l esprit et l adaptation des situations la technique , j'ai pratîqurée avec maître Valera , zénaf , sur Paris , merci+++ je viens avoir 70 ans toujours la pation , j' ai du mal à trouver des clubs secteur Avignon cavaillon , j'ai besoin d avoir des techniques diverses en toute modestie , le principe tout le monde est meilleur que soit et se. Remettre en question , rabah bonne journée 🙋
Que nous soyons Karatékas ou Fulleurs , Dominique Valera est notre " papa " à tous !!! Merci à lui pour tant de choses et pour ce qui se dégage de son esprit... Une légende , un mythe , un grand GRAND Champion !!! Merci M'sieur et respect !!! Merci également à sa Maman.....!!!
Je suppose que le Goshindo en a aussi hérité : je retrouve le travail qu'on fait dans les extraits de cette vidéo.
Un grand j ai eu l honneur de participer à un stage juste avant son combat contre Macaruso à Bxlles et malgré la proximité d un combat difficile il était d une grande disponibilité et gentillesse
Une légende vivante , une icône des arts martiaux... que du respect Monsieur Valera en espérant vous revoir bientôt.
très bonne idée Dominique Valera d'avoir créé le karaté contact.
oui il a créé le karaté contact dans les années 80 ce karaté à l'époque il n'était pas très bien vu il as pas eu beaucoup de succès maintenant c'est le contraire ce qui est paradoxal c'est que pour quelqu'un qui déteste les kata comme il le dit catastrophe il a quand même créer des kata de Karaté Contact que moi j'appellerai boxe full semi contact
Cependant il faut reconnaître qu'il a encore la pêche je me souviens lors d'un stage en 2012 il était quand même plus jeune mais pas tant que ça un moment je sens un coup ou une touche derrière la tête c'était lui qui m'avait retapissé d'un précédent stage qui m'a donné un ura mawahi contrôle bien sur amical
Heureux d'avoir assisté à ses cours en 1991 à vaulx-en-velin.Merci Dominique , force à toi,,,,,,
VOUS ETES UNE LEGENDE VIVANTE QUI MERITE UN GRAND RESPECT JE VOUS AI SUIVI DEPUIS LES ANNEES 70 ;super classe un grand maitre merci encore grand maitre osss
Bravo à vous, vous êtes un grand Monsieur, je vous connais depuis mon adolescence et j'ai toujours eu de l'admiration pour vous. 👍
Grand Mr ,rencontré à la renaissance du 8ème arrondissement de lyon je pratiquait fin des années 60 et début année 1970 j était un gamin et professeur Serge Sanchez, et devenu champion de France par équipe à nice 1977 .longues vies à toi maitre
1er rencontre en 89 avec Dominique quand je suis rentré du Gabon avec un cadeau de la part d'un élève qu'il avait formé et qui est devenu champion dans son pays .Des amis de Meaux montaient dans son club aussi dans les années 80 et qui sont devenu aussi de grand champion en Full grâce à Dominique .Chapeau à toi Dominique toute ma vie aussi c'est le sport de combat et on aime le partager avec nos savoir expérience au plus jeunes surtout.Je viens de voir une vidéo de Roger Pashy un grand champion aussi que j'ai rencontré une fois à Paris.Je vis en Nouvelle-Calédonie maintenant avec une retraite militaire sous le soleil du Pacifique .Longue vie à toi l'ancien .
Fafa Htn la vie au gabon s'était bien au camp de gaule ?
Une source d'inspiration, un modèle, un immense champion et un homme bien. Tout mon respect M.Valera. OSU !!!!!
Magnifique exanple. Merci Maître pour cette leçon de vie.
Quelle émotion cette vidéo. Merci monsieur Valera
MERCI !! MR DOMINIQUE VALERA
j'ai eu la chance de faire des stages avec vous grâce à Mr Guy MIALOT. Un pure plaisir.
Top monsieur Valéra, je suis venu à votre salle rue de Broca, c'était votre poulain Zénaf qui faisait le cours ce soir là que de bons souvenir . Merci à vous .
Un hombre grande .humilde honrado. y sincero.merci
un immense champion avec un gros cœur et une grande pédagogie une des idoles de ma jeunesse respect sensei
Merci Dominique... j’ai 64 ans et ce que tu montres me fait avancer..... merci maître.
Profond respect pour ce Grand Monsieur rempli d'humilité.
Bravo et merci Monsieur Valera...🥊 Un très très grand homme....
Ancien de la porte saint martin un grand plaisir de vous revoir a travers cette belle vidéo vous avez toujours la même forme et pas vieilli du tout une époque sympathique je salut au passage le petit grand richard dieux aussi longue vie a vous grands maitres
Un grand homme, un ami. De tous les experts il a une place particulière : de grandes valeurs humaines. A très bientôt amigo 😊
Un grand homme, technique et sage .... avec beaucoup d'humour dans son enseignement. J'adore ses stages et interventions.
Respect .
J'espère un jour participer une nouvelle fois à son cours qui est très ludique, encourageant et bon pour l'esprit. Après ma petite blessure au talon, j'espère sincèrement refaire partie de ce monde... Celui des arts martiaux.
RESPEC Ms DOMINIQUE VALERA . Très belle vidéo .
Fin des années 60, début des années 70. J'étais trop faible pour faire du karaté, mais j'ai eu quelques contacts avec le club de Saint Étienne. Valéra qui enseignait à Lyon venait entrainer parfois le club de Saint-Étienne. Je me souviens qu' il était très respecté, très admiré et aussi craint car il était très exigeant (ce que je comprends très bien ). Même les meilleurs appréhendaient l'épreuve que constituait son entraînement, avec une sorte de crainte sacrée.
Une légende...
Il donne toujours des stages en particulier au Karaté club shito ryu de Plaisir Yvelines
Grâce à vous on a travaillé notre ceinture abdominale 2022 nous sommes des sportifs de haut niveau des athlètes cordialement vôtre Monsieur Valera avec un très grand respect
Bravo pour la sagesse, un passage touchant et poignant en ce qui concerne son enfance👍
Valera le king, j'ai était un de ses élèves de cickboxing sur Avignon étant plus jeune.. un vrai✌🇫🇷..
une ame et un coeur pur , comment ne pas aimer ce bonhomme , enorme respect a lui , bvo , vous donnez envis mr valera, franchement on devine l amour de ce sport dans vos propos et c est enivrant , merci
que dire ? je découvre le karaté à 60 ans, et ma foi ça fait du bien (pas toujours) à la mémoire déjà ! chapeau Monsieur
Un sacré "Monsieur" Dominique Valéra, une vie passionnante, un grand cœur et quel respect pour ses parents . Il inspire le respect car il est resté humble.
Dominique Valera m'enseigna la maîtrise de soi et la concentration, et je découvris que les arts martiaux étaient bien plus qu'un simple sport de combat mais une véritable philosophie de la centrée sur l'épanouissement personnel. Comme dans la musique...
Super très beau documentaire
j ai un immense respect pour ce grand champion j ai eu l occasion de faire un stage avec lui a l époque ou je pratiquais le karaté shotokan il y a très longtemps dans ma jeunesse lol
Un grand parmis les plus grand .j ai toujours eu beaucoup d admiration pour dominique car il n a jamais pris le melon comme certains .il est toujours rester droit honnête avec lui même et les autres .un grand monsieur très pro et très technique pionnier du full contact en france.beaucouo de profs d arts martiaux feraient bien d en prendre de la graine ils sont trop imbus d eux même .j ai tout fait ,tout connu ,tout vu beaucoup sont comme ça malheureusement et c'est bien ce qui nuit aux arts martiaux et aux diverses boxes en général .
Vraiment un grand homme, avec de vrais valeurs et qui maitrise son art au plus haut sommet.
Magnifique ! :-)
Même chose j'ai fait un stage avec lui en 89.Super souvenir.
Très belle vidéo .
Merci ...
Maitre Valéra , un passionné qui sait transmettre son savoir 70 ans il pète la forme . Le sport lorsqu'il est pratiqué avec passion donne de bon fruits et dégage un certain aura sur la personne.
J'ai fait du karaté dans les années 70, Dominique Valera était souvent à l'affiche de mes magazines préférés, je ne sais pas si ça va lui plaire, mais c'est un sacré bonhomme, un sacré français.
Mon modèle dans les arts martiaux comme dans la vie ! j ai eu l'immense honneur de pouvoir faire plusieurs stages avec ce grand monsieur et je peut vous assurer que vous en sortez grandis à tout les coups! si vous pouvez avoir la chance de faire un jour un stage avec lui foncer!
enseigner nous encore longtemps maître!
Whaou ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce nom... Souvenir de jeunesse
Dominique : un grand Homme. Avec de vraies valeurs ne fait jamais semblant et qui sait reconnaître la vraie nature des gens. Un plaisir à chaque fois que je peux mettre le kimono quand il dirige un cours. Un grand merci.