Le déroulement idéal d'une psychothérapie : c'est comment ?
HTML-код
- Опубликовано: 15 ноя 2024
- Pour m'encourager dans mon travail et à continuer les vidéos gratuites, likez et abonnez-vous !!!
Le déroulement idéal d'une psychothérapie efficace est rarement abordé. Même dans la formation des psychothérapeutes, les formateurs sont souvent dans le flou artistique. Une psychothérapie peut avoir un déroulement idéal, mais peut tourner en rond, voir n'avoir aucun effet positif. Il n'est pas toujours évident de conclure qu'une psychothérapie fonctionne. Il faut savoir qu'une psychothérapie peut être rapide pour certains, plus longue pour d'autres. Elle peut s'accompagner de moments difficiles. On doit quand même être en mesure d'évaluer un progrès sur les symptômes du début. Il faut savoir prendre le temps de se poser et d'évaluer. Les différents cas de figure sont évoqués dans cette vidéo.
Pour plus de contenu. Articles en accès gratuit :
Site internet ► docteurz.com
Facebook ► / dr.christian.zaczyk
Instagram ► / docteurz_officiel
#psychothérapie #guérison #emdr #ntcv #crm #brainspotting #traitement_naturel_dépression
Bravo Dr 👨⚕️ Z
Je suis admiratif de la qualité de vos contenus.
Tout y est discernement, ouverture, humanité honnêteté et esprit scientifique…
Mon étonnement c’est que cette chaîne n’a pas le niveau d’audience qu’elle mérite.
Merci pour ce partage
Amicalement
Merci pour vos encouragements !
Bonjour,
Pourriez vous parler du TAG, quel type de thérapie privilégier et comment travailler en séance?
, TCC suffit ou EMDR, sensorimotrice, brainspotting impératif, en association avec de la méditation du sport ....
Merci
oui pour les crises d'angoisse c'est chiant, j'ai fait une tcc avec paroxétine mais aléatroirement le matin, c'est comme si un vieux circuit électrique dans le cerveau se met à fonctionner alors qu'il n'a plus lieu d'être et faire preuve de raisonnement pour l'éteindre ne marche pas, ca devient lourd. je n'ai plus d'expression physique de l'angoisse mais l'envie de pleurer lors de ces moments est intolérable et ca ne sort pas, je ne supporte plus cette sensation . Avez vous ce genre de shéma récalcitrant ? (10 ans de thérapie quand meme)=
Clair, précis, efficace.
Merci !
Très bonne vidéo, belle lumière au sens propre et figuré !
Merci pour ce commentaire ! En effet j'aime beaucoup les lampes japonaires.
Merci !
Bonjour, j’ai peur de ressentir des bouffées de chaleurs en permanence, ce qui les fait revenir en boucle,ce qui confirme m’a crainte par l’expérience ressenti juste en les craignant ce qui augmente m’a crainte d’en avoir d’autre etc… c’est un cercle vicieux
Pour la plupart de ceux qui souffrent d’anxiété ils ont la peur de mourrir, de devenir fou ou de perdre le contrôle d’eux même à cause de leurs crise de panique, mais il suffit simplement qu’il se rendent compte par eux même que rien de tout ça n’arrive, en revanche pour ma part ma crainte arrive vraiment pour le coup car je crains une bouffée de chaleurs et hop elle arrive comme si que je n’avais pas pardonné ces moments au je ressentais des bouffées de chaleurs intense ce qui augmente m’a vigilance donc il y a t’il une solution pour régler le problème ?
Car oui en effet m’a crainte s’auto confirme j’ai peur des bouffées de chaleurs = je ressent des bouffées de chaleurs ce qui n’est pas le cas pour les personnes qui ont peur de s’évanouir cela n’arrive pas et n’arrivera jamais pour eux lors d’une crise d’angoisse donc leur crainte en s’y exposant verront qu’il sont eu tort de penser ça depuis le début mais alors que mes bouffées de chaleurs arrive vraiment quand je les crains donc voilà.
Je pense que si les gens arrêtent et évite de faire la dernière consultation c’est d’abord pck une séance « coûte cher » et comme elle est ptet plus importante pour le praticien que pour le patient… bin les gens arrêtent ( vu qu’ils se sentent sûrement guéri à ce moment là ou frustré d’ailleurs )
Ne perdez pas votre temps avec ces thérapies de surface.
Seule la psychanalyse marche, c est sur plusieurs années, mais cela guérit définitivement.
C'est vrai qu'avec la pseudo-psychologie des profondeurs, les patients touchent souvent le fond, vu le taux de suicide à la société psychanalytique de Paris. Je ne me sens pas en concurrence puisque la plupart des patients qui viennent me voir ont fait 5 ans 10 ans 15 ans à raison de 2 ou 3 séances par semaine de thérapie payée en cash à des psychanalystes en vue. Sûrement de mauvais analysants )
Merci pour la vidéo bon courage 🙂🙂💚💚💚💚👍👍👍👍👍👍🤼♂️🤾♀️👨👩👧👧
Merci pour le commentaire
Merci pour cet eclaicissement.
Bravo monsieur vous êtes un neurochirurgien ?
Il pratique le brainspoting ! J'ai lu son livre 📖 et il est ma plus belle trouvaille. Mon inconscient a su le choisir par hasard biensure. 😁 j'ai même pu comprendre le binôme Freud/Jung.😁
Le psy que je voit me déclare fonctionner que par l’échange et la parole dois je remettre en question sa méthode ? Merci
J’ai cru comprendre que vous étiez assez sceptique alors pourquoi un psychologue certifié prétend résoudre un trouble sans thérapie précise. Y’a t’il tout de même une pertinence à cela ?
@@christopheassaj7933 La réponse ici ruclips.net/video/WR4bkQS0MQQ/видео.html
Je vous donner une réponse d'ancien patient (e). La guérison repose sur 3 piliers à travailler en même temps : l'amour (lien d'attachement et lien thérapeutique), la connexion émotionnelle interne (qui ne passe pas par le langage), l'incarnation au corps (pour régulation émotionnelle et connexions neuronales). Si votre psy fait autant d'études à la fac pour compter sur le 1er des 3 piliers, c'est très insuffisant. Ce sera donc à vous de travailler les 2 autres activités à la maison ou dans un club municipal & qui ne reposent pas sur la parole ! Ou bien changer de psy.
Les psy ? Quelle arnaque lol
J'ai des hallucinations visuels Dr Z. Que dois-je faire ? Merci
Roqya
consulter un médecin
N'importe quoi malades, on a été victimes d'abus, ce ne sont pas nous les malades, mais les gens qui nous ont maltraité !