Une des plus importantes "leçons de vie"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 апр 2018
  • business enquiries / collaborations : antastesiaa@gmail.com
    If you like what you see, and feel like it, support me on Patreon : / antastesia
    it means a lot and makes a big difference!
    my blog : www.antastesia.com/
    instagram : / antastesia
    Tumblr : / antastesia
    Twitter : / antastesia
    Help with the subtitles : ruclips.net/user/timedtext_cs_p...
    thank you!

Комментарии • 207

  • @inhalegreenvibes4468
    @inhalegreenvibes4468 6 лет назад +90

    J'ai eu un petit coup de déprime en rentrant tout à l'heure, parce que justement en ce moment je ne suis pas entourée de personne ouverte ou qui se remettent en question, et c'est dur. Les discussions ne sont pas enrichissantes, j'ai l'impression de me heurter à des murs quand j'ose aborder des sujets un peu "différents". Ça fait se sentir très seule. Alors, merci de partager tes réflexions qui me permettent de nourrir les miennes :)

    • @stephfortin8149
      @stephfortin8149 6 лет назад +3

      Petite question comme ça, te remets tu toi-même en question sur le pourquoi tu cherche as changer le monde. Je te pose la question car tu dis être entourer de personne qui ne sont pas ouvert. Toi es tu ouverte sur le fait que c'est gens là sont ce qu'il sont? Ne me réponds pas, c'est une piste de réflexion uniquement :)

    • @KaoriCa
      @KaoriCa 6 лет назад +1

      Je te comprend, mon entourage ne parle que de make-up/poids/cheveux. C'est usant.

    • @enzotabu9582
      @enzotabu9582 6 лет назад

      C'est sur de bien s'entourer, plus le temps passe plus se faire de nouvelles relations c'est compliqué. Heureusement il y a internet et notamment l'espace commentaire des vidéos de antastesia pour nous donner un peu d'espoir :D

    • @inhalegreenvibes4468
      @inhalegreenvibes4468 6 лет назад

      Haha, merci pour ton commentaire. Je me remet bien en question, par contre il est vrai que je peux être parfois intolérante envers les personnes "fermées" ou ''ignorantes" (je met entre guillemet parce que je n'aime pas ces mots..). Après j'apprécie les personnes auxquels je pensais en écrivant mon commentaire, et c'est plutôt leurs réactions quand je dis certaines choses qui me déprime un peu.
      Désolé d'avoir répondu, ton commentaire était intéressant ;)

    • @inhalegreenvibes4468
      @inhalegreenvibes4468 6 лет назад +3

      J'adore internet, j'adore youtube mais parfois je me demande si sans ça on ne serais pas forcé à faire plus de chose pour faire des rencontres dans la vrai vie...

  • @Ella-qj8yp
    @Ella-qj8yp 6 лет назад +29

    Salut Antastesia, je voulais te remercier pour cette vidéo. La déconstruction de soi-même, de ses habitudes, je connais bien. Je travaille dur en ce moment à éradiquer une addiction, c'est probablement la chose la plus dure que j'ai entrepris de ma vie, et pour l'instant, je n'ai pas de répit avec ça. Mais il faut changer, prendre le temps de se poser des questions sur soi, accepter les critiques (et je dirais même aller les chercher parfois) pour arriver à construire petit à petit ce nous qui nous conviendra du mieux que possible. Tout en arrivant à une position que l'on peut tenir (ah la pizza de réconfort du we !), pour ne pas risquer de retomber plus fort encore dans nos travers.
    Bref, ton message arrive à point nommé, je me sentais fléchir, que ce serait impossible. Alors, merci, un grand merci. Je suis vraiment reconnaissant aux gens qui, comme toi, partagent ce qu'ils ont pour aider les autres. C'est ce que j'aspire à devenir, et je compte bien m'y mettre une fois tout ce bazar derrière moi, c'est ma motivation. :)

  • @audreykarelita
    @audreykarelita 6 лет назад +12

    Je crois que la plupart des gens n'ont pas envie d'être bousculé dans leurs habitudes.
    Merci pour cette vidéo !

  • @fernandaazevedo3688
    @fernandaazevedo3688 6 лет назад +31

    Merci pour cette vidéo. Il y a quelques annés j'essaye de me déconstruire, petit à petit. Je me trouvais assez "déconstruite": féministe, anti-raciste, anti-capitaliste, tout ça, quand l'anné derniére je me suis rendue compte du mal que je faisait en mangeant des animaux. Maintenant je suis végétarienne, et je veux être vegane (et ça, en part, c'est grâce à vous). C'est merveilleux, en fait, de être toujours en mouvement, toujours être une personne différente (et meilleure) et se rendre compte que, il y a deux ans, je jamais me imaginerais comme je suis aujourd'hui. Et ça ne cesse jamais. C'est comme vivre beaucoup de vies dans une seule.
    Ps: Je suis brésilienne, et je regarde vos vidéos pour apprendre le français ♥

    • @Napouille
      @Napouille 6 лет назад

      Fernanda Azevedo Si tu ouvres ton cœur et reste dans l'idée d'évoluer, dans quelques années peut être trouveras-tu le Seigneur. Je te le souhaite :)

    • @fernandaazevedo3688
      @fernandaazevedo3688 6 лет назад

      "le Seigneur" est Dieu? Merci pour le souhait, je pense que tu le fait avec des bonnes intentions, mais je trouve ça un peu difficile. J'ai déjà été catholique, mais aujourd'hui je suis athée et je pense que je suis plus "moi-même", pour ainsi dire.

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 6 лет назад +1

      idem, pas besoin d'un Dieu pour être moral en quelque sorte... Juste célébrer la chance qu'on a de vivre cette vie, donc la vivre bien et avec justesse car elle est rare.

    • @enzotabu9582
      @enzotabu9582 6 лет назад

      C'est tellement positif comme commentaire que j'ai eu un sourire explosif en le lisant, ça fait plaisir :D

  • @Ju-or8fz
    @Ju-or8fz 6 лет назад +46

    J'profite de cette vidéo pour te (re)dire merci pour toutes tes vidéos en général parce que depuis le temps que je te suis, j'ai eu le temps de me remettre en question mais t'as surtout accéléré le processus je pense. Ta vidéo avec Esther à propos du véganisme m'avait beaucoup marqué notamment mais elle a contribué à ma remise en question dans mon végétarisme (que j'ai abandonné depuis le temps pour passer au stade au dessus étant donné ce que cela entraînait).
    Mais même ta vidéo sur les poils ou tout autres sujets me pousse à la réflexion et à ne pas m'arrêter à ce que je connais, alors merci beaucoup, sincèrement ♥

    • @gerardlelouch2789
      @gerardlelouch2789 6 лет назад

      Pareil mon ami , depuis sa vidéo sur le véganisme j'ai arrêté d'être vegan :( avant je l'étais mais maintenant que j'ai vu que ca menait a fréquenter des babos , des femmes aux cheveux verts poilues , des bobos et des punks a chiens j'ai arrêté direct ! J'ai remis mon costume et je suis redevenu un gros con carniste :( Cordialement.

    • @Ju-or8fz
      @Ju-or8fz 6 лет назад

      Ah, je m'attendais pas à recevoir un commentaire inutile ici, mais si ça te fait plaisir.

    • @gerardlelouch2789
      @gerardlelouch2789 6 лет назад

      Je n'ai pas la prétention de décréter que l'intervention d'un autre être humain écrite ou oral est "inutile" ou "bète" je laisse ce genre de pratique aux fachos , désolé... Cordialement

    • @Ju-or8fz
      @Ju-or8fz 6 лет назад

      Dans ce cas, quel était le but de ton premier commentaire ? Je t'en prie, expliques-toi.

    • @gerardlelouch2789
      @gerardlelouch2789 6 лет назад

      Partager mon ressenti , mes idées et ma vie avec d'autres personnes tout simplement , comme c'est le but des commentaires youtube il me semble mais pardon madame la censure et le mépris...

  • @nooooxo
    @nooooxo 6 лет назад +8

    Ta maturité et ton humilité sont un exemple ♥

  • @eugemisme1063
    @eugemisme1063 6 лет назад +9

    J'aime tellement ces vidéos plus spontanées, ton monologue m'a reposée après cette longue journée de cours. Je ne me lasse pas d'écouter tes idées qui sont si enrichissantes à entendre, je ne sais pas comment te remercier de m'avoir ouvert les yeux sur les différents sujets que tu as abordé tout au long de ta chaîne RUclips! Tu fais partie de celles qui ont révolutionnées ma réflexion et ma perception de mon corps, juste merci❤️

    • @eugemisme1063
      @eugemisme1063 6 лет назад

      PS: j'adhère évidemment à la perception de se "déconstruire", rien n'est plus enrichissant que d'évoluer en prenant du recul sur ce qui nous entoure ! La satisfaction que j'ai quand je me surprends à me trouver plus mature ou reculée, de me rendre fière par mon expérience, d'observer ces changements qui aboutissent à la femme que je veux représenter !

  • @melidelosincas5233
    @melidelosincas5233 6 лет назад

    j'aime énormément ta façon d'aborder le sujet. c'est quelque choses qui je trouve fais beaucoup de bien en effet de se libérer et je peux t'assurer que tu m'a bcp aider! je peux même dire que tu m'a sauvé dans des moments de solitude ❤️

  • @CB-ln9hh
    @CB-ln9hh 6 лет назад

    J'aime beaucoup le sujet de cette vidéo, et tu l'abordes d'une très bonne manière je trouve. Et merci beaucoup pour cette qualité de réflexion que l'on retrouve toujours chez toi selon moi, tu fais incontestablement partie de celles que je préfère sur RUclips!

  • @dylanbhunnoo7061
    @dylanbhunnoo7061 Год назад

    Excellente vidéo. Pas besoin de scripte. Tu arrives brillamment à engager ceux qui choisissent de regarder tes vidéos, et de surtout d'écouter/de réfléchir tes penseés. Ça fait énormément de bien. Tu es rafraichissante.

  • @avrile35
    @avrile35 6 лет назад

    Super inspirant! J'adore la manière dont tu t'exprimes, c'est très agréable à écouter. :)

  • @user-xs7ij6pk3k
    @user-xs7ij6pk3k 6 лет назад +7

    Déconstruire ça demande beaucoup beaucoup d'efforts, de sortir de sa zone de confort, et ça c'est vraiment difficile, mais ça en vaut le coût, vraiment.
    Super vidéo, qui donne à réfléchir et qui m'encourage dans ma déconstruction/reconstruction :3

  • @Caraxou
    @Caraxou 6 лет назад +1

    Super intéressant, et merci pour ce petit message de soutient à la fin! Je tiens le cap ^^

  • @kim5604
    @kim5604 6 лет назад

    Excellente vidéo, essentielle même. Elle mériterait d'être vue par tous tant elle nous éclaire et nous persuade que non, les déterminismes ne sont pas une fatalité. Merci de nous offrir si régulièrement un contenu si pertinent, encore bravo, et plein de courage pour la suite.

  • @csgn3351
    @csgn3351 6 лет назад

    Pour moi une de tes meilleures vidéos (bien que je ne les ai pas toutes vues).
    Je me suis déjà posée ces questions que tu abordes, et j'aime beaucoup la manière dont tu en parles.
    La remise en question est la base de toute évolution, positive donc.
    Merci pour ta chaîne et tout ton travail investit. :)

  • @aaronsalles2246
    @aaronsalles2246 6 лет назад +38

    La chose, c'est que si on commence à se rendre compte que nos envies, nos valeurs ne sont pas réellement les nôtres, mais surtout celles qu'on a importé de la société, eh bien alors sur quoi peut on se baser ? Ça veut dire que même nous, on ne se connaît pas. Toute réalité est chamboulée. A quoi se rattacher ? Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ?
    Personnellement plus je me questionne sur moi même et mes choix, plus je me sens mal et stressée et angoissée. Parce que je n'arrive même plus à me dire que la personne en moi est bien moi. J'ai l'impression d' avoir un poison en moi. Un être étranger

    • @Ella-qj8yp
      @Ella-qj8yp 6 лет назад +2

      Moi Heather Tu peux aussi voir ça comme une chance. Oui tu es comme nous tous un patchwork d'influences diverses, mais au fond, est-ce que ce n'est pas une richesse ? Un peu comme pour la musique, où tu agences les notes pour faire des mélodies, c'est à toi de composer avec tout ce qui t'est offert par ton environnement. Dans ce sens, dans ton interprétation des choses, dans tes choix, tu es unique. ;)

    • @aurelie4092
      @aurelie4092 6 лет назад +5

      Toutes tes envies et valeurs ne peuvent pas provenir uniquement de la société c'est impossible. Tu restes un etre humain à part entière évidement, avec tes propres idéaux. Déjà je pense que le fait de se questionner sur ton identité par rapport à la société et ce qu'elle provoque dans tes pensées et actions, montre que tu n'es pas victime completement du système.

    • @srfrg9707
      @srfrg9707 6 лет назад +2

      Moi Heather C'est simple pourtant. A la base il y a la réalité tangible. Puis il y a le substrat culturel. S'ils se contredise, déjà, pour atteindre le bonheur, c'est assez compromis. Exemple simple : Réalité biologique du système reproductif humain : Sexué, deux genres, homme, femme.
      Idéologie anti-naturelle : Le genre est une construction sociale, il en existe un nombre indéterminé mais surtout pas deux, hein, car deux c'est nul. Conclusion, il faut se teindre les poils des aisselles en bleu pour parvenir au bonheur. J'ai des doutes.

    • @ClaraLomet
      @ClaraLomet 6 лет назад +1

      Λογος la réalité biologique c’est qu’il n’y a pas que 2 genres justement et ensuite faire ou aimer ceci parce que tu es né avec un vagin et que toutes les personnes ne avec un vagin doivent s’épiler, être douce, ne pas avoir trop d’ambition, etc. Si ça c’est pas une construction sociale je vois pas ce que c’est

    • @srfrg9707
      @srfrg9707 6 лет назад +2

      ClaraLomet Ha bon? Y'a pas deux genres biologiques? Arrêtes la drogue. Et si tu veux pas t'épiler, ben ne t'épiles pas, ça ben fera pas de toi un homme. Tu peux aussi arrêter de te brosser les dents, car c'est pas naturel. Mais ne t'étonnes pas si les gens ne te causent plus. Tu vois les constructions culturelles ont des raisons d'être. C'est comme ta maison, si tu la deconstruis, tu finis SDF. Surtout si t'es pas qualifiée pour la reconstruire. Pour l'ambition, c'est autre chose. Les études montrent que les hommes sont naturellement motivés par le statut social et les femmes moins, exactement comme les grands singes. Par contre les femmes portent une grande attention au statut social des hommes dans le choix de leur partenaire. Cette tendance des femmes à être sexuellement attirée par des hommes au statut social élevé s'appelles l'hypergamie. Et la société traditionnelles monogame combat cette tendance naturelle par l'obligation d'être fidèle dans le mariage. Donc en fait la réalité scientifique est exactement l'inverse de ce que racontent les féministes intersectionnels. Ce qui montre bien que c'est une doctrine et non de la science.

  • @kafkaienne9981
    @kafkaienne9981 6 лет назад +6

    Très interessant ! D'ailleurs je trouve que ce format est très aproprié ! J'y pense tous les jours au sujet du deconditionnement. Je pense que la plupart des gens ont peur de l'inconnu, veulent garder leur «identité» qu'ils ont acquis au cours de leur vie, et que ouais changer des fois ça peut être dur, fatiguant, troublant pour certaines personnes. Et que sans doute, rester dans sa zone de confort c'est plus facile que de se mettre à dos la société et ses attentes.
    Je trouve qu'en effet, changer et se deconstruire pour trouver son vrai «soi» est tellement plus enrichissant :)

  • @baibarsmahfoud8365
    @baibarsmahfoud8365 6 лет назад

    j’apprécie beaucoup tes idées, et j’espère rencontrer plus des gens comme toi dans la vie. merci pour tes vidéos enrichissantes.

  • @peachee.c
    @peachee.c 6 лет назад +1

    Super vidéo comme d'habitude ! J'ai fait une vidéo sur le changement, dans laquelle je tente d'expliquer pourquoi on ne devrait pas voir ça comme quelque chose de négatif mais au contraire comme une opportunité pour devenir meilleur. En tout cas j'en profite pour te dire merci pour ce que tu fais sur RUclips car tu aides beaucoup de monde à se remettre en question et à voir leurs choix sous une autre perspective (enfin du moins ce qui n'ont pas peur d'avouer qu'ils ont eu tort et qu'il faut changer). Merci d'être une source d'inspiration :)

  • @Aphrodisiaque999
    @Aphrodisiaque999 6 лет назад

    Waw ! j'ai juste tellement adoré cette vidéo

  • @mariem2061
    @mariem2061 5 лет назад

    Ta réflexion reflète totalement la mienne. Merci de mettre des mots sur des sujets complexes, qui sont difficiles d’aborder et de tenir dans une conversation du fait de beaucoup d’hermétisme dans les pensées. L’écoute est plus grande que tous les aprioris puisqu’elle peut inciter à la réflexion et à la remise en question puis (ou pas) à l’action et l’expérimentation par soi même ! De surcroît cela permet la transmission de son vécu par la suite ! Si tout le monde pouvait être conscient de toutes les perspectives qui leur font face ...

  • @lau5711
    @lau5711 6 лет назад +4

    Cette vidéo tombe alors même que j'étais en train de patauger dans des pulsions d'achat de vêtements ! ça fait toujours du bien quand quelqu'un explicite des sentiments dans lesquels on est trop plongé pour pouvoir en parler !

    • @enzotabu9582
      @enzotabu9582 6 лет назад +1

      Le pouvoir de la parole, mettre des mots sur les choses moi ça me fascine tellement ça change la vie. Nombre de fois ou je pouvais penser a rien d'autre qu'au fait que j'étais triste sans savoir pourquoi, TERRIBLE moment >< J'en suis venu à peindre pour exprimer ce qui se cache au fond de ma tête. C'est plutôt efficace en ce qui me concerne :D

  • @eleodynneli9068
    @eleodynneli9068 6 лет назад

    Tu dis ici des choses vraiment très très importantes. Je pense que c'est bien que tu ais fait cette vidéo, elle est fondamentale
    Je crois que cette année j'ai découvert quelque chose, c'est que je m'étais construit une image de moi-même, et que le changement était quelque chose qui ne fallait pas redouter et éviter. S'autoriser à changer c'est effrayant mais c'est génial

  • @hikarydolly3360
    @hikarydolly3360 6 лет назад +3

    Nous avons tous des travers et des vis. L'important c'est de se remettre en question souvent et de faire de notre mieux pour nous et pour les autres.
    J'essaie tous les jours de me poser les bonnes questions et d évoluer. Mais parfois c'est super compliqué. J' en discute avec mon papa et mon petit ami très souvent. Pour moi c'est très important.
    Et je fais un résumé de mes réflexions dans quelqu une de mes vidéos.
    Même si nous sommes pas du même avis surtout les sujets, je pense que nous sommes sur la même le objectif : Essayer d'être libre et indépendant, et de faire avancer les choses pour un monde plus juste.
    De plus je sens concernée quand au sujet des relations de couples, même si je pense que tu pensais à Esther ou Carolina.
    Je te soutiens dans tes démarches.
    Tu m encourages dans mes propres réflexions.
    Amour et paix.
    Hika.

  • @Ydh_8
    @Ydh_8 6 лет назад

    Infinite liiiiiiiiiiikes o__o. Pour le format, le thème, les propos, aaaaaaaaah !

  • @lpurple7093
    @lpurple7093 6 лет назад

    Ta vidéo est très bien. Vraiment. On trouve pas beaucoup de contenue de ce genre, merci de partager ces réflexions. Se remettre en question est extrêmement difficile. Ça fait partit des combats de l'être humain, très lié avec la dissonance cognitive. On nous demande très tôt qui on est et ce que l'on veut devenir, alors donner des réponse qui vont dans le sens de ce que veut la «société» est plus facile quand on est jeune et qu'on ne sait pas qui ont est. Merci encore.

  • @FannyCvl
    @FannyCvl 6 лет назад

    super vidéo, merci encore

  • @charlottem954
    @charlottem954 6 лет назад

    Merci, ça redonne courage et espoir de t'entendre parler. Quand j'ai commencé à regarder tes vidéos (il y a peut-être un an) je ne comprenais absolument pas tes avis, tes opinions et pour être très honnête je ne t'appréciais pas. Je ne sais pas pourquoi mais je continuais à regarder tes vidéos. En les regardant je me disais que même si je n'étais pas d'accord avec toi, je pouvais entendre quelqu'un avec une opinion différente de la mienne, c'était enrichissant. Et puis au fur et à mesure j'ai grandi, évolué et avec ton avis, ta perception des choses, j'ajustais et je faisais moi-même évoluer ma pensée. Grâce à toi et tes vidéos j'ai le sentiment d'avoir énormément avancer dans ma vie, notamment sur les questions de veganisme et de végétarisme, sur lesquelles je ne m'étais jamais penchée avant. Tu es l'une des personnes qui m'a fait devenir végétarienne. Tu me fais énormément avancer et réfléchir à chaque vidéo que tu sors. Je ne sais pas si tu verras ce message, mais je veux simplement te dire MERCI.

  • @CeeInTheStars
    @CeeInTheStars 6 лет назад +1

    "Il faut aborder tout cela avec de sérénité et d'humilité... se détacher des normes qui ne nous servent à rien, et bien au contraire souvent qui nous blessent..." Oui! 💙 Merci beaucoup pour ce petit rappel, j'avais pas mal besoin!

  • @elodie8533
    @elodie8533 6 лет назад

    Même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis, j'adore t'écouter et lire les commentaires, voir tout le partage et toutes les connaissances apportés. Tu nous fais avancer, merci ❤

  • @emiliec8167
    @emiliec8167 6 лет назад

    Merci pour cette belle vidéo qui donne envie de dépasser sa peur de la deconstruction. Bonne soirée à toi !

  • @Kiwi21515
    @Kiwi21515 6 лет назад

    J’apprécie beaucoup tes vidéos. Merci.

  • @benoitjambas7075
    @benoitjambas7075 6 лет назад

    Une vidéo hyper intéressante comme toujours 😉

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 6 лет назад

    Tellement d'accord ❤ merci pour cette vidéo ❤

  • @sarahrd2971
    @sarahrd2971 6 лет назад +1

    Je suis toujours bluffée de voir à quel point tu t'exprimes bien dans des discours si spontanés ; Tu dois être une prof assez incroyable.
    Sinon, merci, je pense que cette vidéo peut largement être le fondement de tout, absolument tout ce que tu défends dans toutes tes autres vidéos. Bref, Hyper importante.

  • @ninabouteille9959
    @ninabouteille9959 6 лет назад

    Whoua mais ces mots ! tellement une bouffée d'oxygène. Ta remise en question de ce qu'est être humble me parle beaucoup, c'est qqch qui revient assez souvent dans tes vidéo et qui m'a marqué. On peut être humble mais arrêter d'être hypocrite. ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre de possibles...

  • @theophiletristan9883
    @theophiletristan9883 6 лет назад +1

    Merci beaucoup pour tes vidéos c'est ma préféré.

  • @safsoufa2823
    @safsoufa2823 6 лет назад

    Super vidéo !

  • @loudeoliveira5214
    @loudeoliveira5214 6 лет назад +1

    Encore une excellente vidéo

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 6 лет назад

      Ou le même nom qu'un des plus grands réalisateurs au monde (des films d'une puissance poétique et cinématographique inégalée)

  • @B18My
    @B18My 6 лет назад

    Tu mets des mots sur ce que je pense sans pouvoir l'articuler clairement. Merci pour cette vidéo.

  • @pzl6912
    @pzl6912 6 лет назад

    Bien dit ! Se donner les moyens d'atteindre ses objectifs et ses idéaux n'est pas agir simplement pour se forcer et rentrer dans un cadre. On agit pour être en accord avec ses valeurs et ses principes et tu l'expliques très bien. Chacun a le droit de faire cet effort mental qui va le pousser à dépasser ses intuitions et ses habitudes.

  • @Ilonala18
    @Ilonala18 6 лет назад

    Merci pr tes vidéos.

  • @laurelenn3462
    @laurelenn3462 6 лет назад +2

    Bonjour!
    Merci pour cette vidéo, super intéressante comme toujours! :D
    Cependant un petit détail m'a fait tiquer, mais peut-être que c'est moi qui ait mal compris... Tu as évoqué le fait que manger local était pour toi pas très important, parce que d'une part tu considères que ce mode de consommation n'est pas viable partout en France, et d'autre part que le fait d'être vegan réduit déjà assez ton empreinte carbonne (si je ne me trompe pas)... Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... J'ai l'impression qu'il s'agit un peu du même genre "d'excuses" que celles qu'on peut retrouver pour le véganisme:
    - "Je ne suis pas vegan parce qu'il y a des gens dans le monde qui meurent de faim et qui seraient très contents si on leur donnait du poulet" > Oui mais en attendant toi tu ne meurs pas de faim et tu peux te permettre d'être végan, donc ce n'est pas une excuse.
    De la même manière, je pense que le fait que certaines personnes en France ne peuvent pas manger uniquement local, n'est pas une excuse pour que toi tu ne le fasses pas si tu en as la possibilité!
    - "Je ne suis pas vegan parce que je suis déjà végétarien, donc ça va j'en fais assez" > C'est bien, pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors que tu pourrais réduire encore plus la souffrance animale?
    De la même manière, on n'en fait JAMAIS assez en matière d'écologie à mon sens, rien n'est jamais complètement suffisant... Alors si tu as la possibilité matérielle de t'améliorer encore, pourquoi se priver? :)
    Voilà, c'était un petit aparté, histoire d'échanger un peu, bien entendu je serais ravie d'entendre d'autres points de vue que le mien, parce que je n'ai peut-être pas toutes les clés en main!

  • @maud-coachingbetterlife2162
    @maud-coachingbetterlife2162 6 лет назад

    Merci bravo pour la spontanéité et le naturel

  • @aurelie4092
    @aurelie4092 6 лет назад

    Hello, j'ai bien aimé cette vidéo, ça fait du bien de temps en temps de replacer les idées et concepts à leur juste place.
    En fait il est beaucoup questions de cultures normée, qui remontent à l'enfance essentiellement. D'où la fameuse "crise d'adolescence" où l'on se rends compte des dysfonctionnement de notre société ^^
    Effectivement dès lors que l'on s'ouvre à une prise de conscience, aux avis de personnes diverses, que l'on voyage un peu si l'on peut, nos expériences nous font redécouvrir un monde inconnu qui reste à créer. Parce que la façon dont fonctionne la société n'est PAS la seule manière possible de l'envisager et elle ne pourra jamais convenir à tous de toute façon. Donc se déconstruire oui, cela me semble donc evident, tout simplement pour etre en harmonie avec nos convictions réelle en s'inspirant de differentes cultures partout dans le monde ou en créant autant que possible nos propres normes pourquoi pas.

  • @espritpastequien3522
    @espritpastequien3522 6 лет назад +12

    Super vidéo. Je pense moi aussi très souvent à ma déconstruction et je remarque que je me déconstruis de plus en plus, notamment depuis que j'habite dans une plus grande ville et que je suis à l'université. Le fait de pouvoir remettre en cause notre éducation, des choses apprises à l'école, ou même l'angle utilisé pour nous enseigner des choses, m'aide beaucoup sur mon cheminement personnel. Je pense que pour moi, ça a surtout commencé avec le véganisme. Je me suis pris une énorme claque dans la gueule. Puis peu à peu j'ai commencé à déconstruire des attitudes sexistes qui m'entouraient, pour également déconstruire la misogynie que j'avais intériorisée. L'intersectionnalité s'est alors imposée comme une évidence. Chaque jour un peu plus, je déconstruis les schémas autour du genre, de la binarité, du racisme, du validisme, etc ... Et parfois je me prends une petite claque, parce que je réalise qu'il y a encore du travail, dans le sens où ça m'arrive encore parfois de dire une phrase sexiste, raciste, homophobe, sans le faire exprès, puis réaliser ce que je venais de dire, pour finalement me rendre compte en quoi c'était problématique et avancer...
    En ce moment je prends conscience de beaucoup de choses au sujet de la colonisation et de l'impérialisme. J'ai la chance d'avoir des cours d'histoire sur l'Amérique hispanophone à la fac, et j'ai l'impression qu'on m'a menti pendant toutes ces années de collège et de lycée. Pour la première fois le point de vue des populations est pris en compte. Pour la première fois on parle en terme de gens, et pas juste en terme de chefs politiques et d'économie. Pour la première fois on parle de racisme. De classes. D'impérialisme. Et j'aurais tant aimé avoir à l'école un cours sur la guerre d'Algérie, la guerre d'Indochine, et la colonisation par la France en général. Bien sûr certains thèmes ont été évoqués, mais pour moi ça n'a pas été suffisant pour comprendre ce que c'est réellement, coloniser un peuple et un territoire. C'est comme enseigner à tous que, je cite "Christophe Colomb a découvert l'Amérique le 12 octobre 1492". Ah oui ? Découvert ? Si au moins les programmes scolaires ajoutaient "...d'un point de vue européocentré" ! Car non, il n'a rien découvert du tout... Et je trouve ça pitoyable qu'on soit encore si nombreux en Europe à croire dur comme fer qu'il a découvert l'Amérique. Certains diront que ce n'est qu'un mot, mais au final la domination est aussi verbale. C'est comme par exemple, le fait de dire "américain" au lieu de dire "états-unien" pour parler d'un habitant des États-Unis. Je ne sais pas s'il existe des livres ou des essais à ce sujet, mais personnellement j'appelle ça de l'impérialisme linguistique. Ça rejoint également l'écriture inclusive. Je pense qu'il est important de prendre conscience que nos mots et la langue ont une réel impact sur nos croyances et notre déconstruction.
    J'ai beaucoup écrit car ta vidéo m'a pas mal inspirée, j'essaye de me déconstruire un peu plus chaque jour et j'avais envie de partager certaines de mes réflexions actuelles. Encore merci pour ta vidéo !

    • @LordGalean
      @LordGalean 6 лет назад +1

      Moi j'aurais bien aimé avoir des cours sur autre chose que la colonisation par la France, parce que j'en ai soupé, j'aurais bien aimé avoir des cours sur la colonisation musulmane, l'esclavage des blancs dans l'islam, et la vente des noirs par les noirs, mais malheureusement bien que totalement véridique (et bien plus violent que la colonisation française), toutes ces données réelles mais politiquement incorrectes sont bloquées par le politburo socialiste, pas trop à l'aise avec ça.

    • @solene60190
      @solene60190 6 лет назад

      En ce qui concerne ce que tu appelles "impérialisme linguistique" tu pourrais être intéressée par le philosophe Jacques Derrida, notamment son ouvrage "Foi et Savoir". Il s'interroge sur les liens entre la religion et le savoir et ces thèmes très vastes le mène à penser à propos de la place du langage dans nos sociétés et surtout son influence sur la pensée; il partage énormément de choses comme par exemple ce qu'il appelle la "mondialatinisation"...

  • @TheMopi972
    @TheMopi972 6 лет назад +1

    J'ai l'impression et j'espére que dans ton cheminement, un jour tu t'interesseras au minimalisme. Par la lecture les podcasts ou par vidéos qu'en sais-je. En tout cas je te le recommende. Tu y trouveras une satisfaction immense et ne cessant de grandir.
    Je mentionne cela vis a vis de ce que j'ai pu observer et entendre sur tes vidéos sans jugements aucun. Quand tu dis que c'est positif la découverte de soit pour se sentir mieux, je te conseil vraiment d'explorer le sujet en profondeur et de son impacte psychologique au dela de l'aspect financier et matériel .
    Tjrs un plaisir de t'écouter et cela meme sans etre du meme avis que toi ♥ bizz

  • @camillemendoza3907
    @camillemendoza3907 6 лет назад

    Tu reussi juste a recadrer tous les sentiments sur lesquels je ne pouvais pas mettre de mots...

  • @nanamambo5679
    @nanamambo5679 6 лет назад

    J'aime tout dans ce que tu dis.

  • @salmagsib1718
    @salmagsib1718 6 лет назад

    Tellement d'accord !! J'ai eu mainte et mainte fois ce discours devant des amis qui detestent le fait de savoir que certains de leur goût résultent d'un conditionnement. Parfois ils nient même linfluence de l'extérieur sur leur comportement. Je pense que c'est lié à une peur de changer et de decourvrir qu'on est pas ce que l'on croit être même si je ressens qd même une certaine forme d'arrogance (avec les discours du type "non moi tout ce que j'aime à ete reflechin je ne suis pas influencé. ..). C'est dommage parce qu'effectivement remettre nos choix gouts...en question permet d'apprendre à se reconnaitre. On se redécouvre et d'une certaine façon on peut aussi avoir une plus grande foi en l'humanité (les gens reellement peuvent changer ). J'ai aussi arrêté d'acheter des vêtements par contre je ne ressens plus de manque lorsque je passe devant des magasins exploteurs pourtant je trouve les habits jolis. Aucune idée du pourquoi.

  • @eliseghesquieres2907
    @eliseghesquieres2907 6 лет назад

    Merci 💗

  • @sarahrd2971
    @sarahrd2971 6 лет назад

    Tu as une telle humilité...

  • @aliceg2402
    @aliceg2402 6 лет назад +2

    c'est très dur d'entendre ça. merci

  • @genyaagathon4647
    @genyaagathon4647 6 лет назад +6

    Bonjour,
    Je vous rejoins sur beaucoup de points mais l'un d'entre eux me pause problème. Peut-être parce que j'y ai vu une règle générale. Le fait d'essayer, d'accepter l'expérience d'autrui. Dans le cas du véganisme (l'étant moi-même) je vous rejoins parfaitement. Mais appliquer ça aux expériences sexuelles/sensuelles/amoureuses ne me semble pas très opportun. Je m'explique. Je pense très sincèrement que si l'on ressent une attirance pour un partenaire qui ne correspond pas aux personnes que l'on a l'habitude de désirer, on ne doit pas se réprimer pour cette raison, bien au contraire, il faut savoir remettre en question ce que l'on croit savoir de soi et accepter, comme vous le disiez que nos goût puissent changer ou être différents de ce que l'on pense. En revanche, "essayer pour essayer, parce qu'on ne connait pas, qu'on a pas fait l'expérience" ne me semble pas très formateur.
    Petite anecdote pour illustrer. Quand j'étais plus jeune, je n'étais pas attirée par les mêmes hommes que les autres femmes que je connaissais. Elles étaient attirés par les hommes musclés, sûr d'eux, bronzés etc. d'ailleurs, j'utilise les mots "hommes" et "femmes" mais nous devions être au lycée environ. Moi, j'ai toujours préféré les hommes timides avec de jolis sourires, probablement parce que je trouve ça agréable d'arriver à faire sourire quelqu'un qui n'est à la base pas très à l'aise.
    Accessoirement, les préoccupations des gens "populaires" m'échappaient aussi bien souvent. Tout ça pour dire qu'entre amies, nous discutions de nos préférence et un jour, après qu'un de ces mecs populaires qui ne m'attiraient pas, entre autre à cause d'une pilosité impressionnante, une amie m'a dit "comment tu sais que t'aimes pas les mecs comme ça? T'as jamais essayé!". Frappée par le "bon sens" qui faisais plus écho à un légume que je n'avais pas goûté qu'autre chose, je me décidais à accepter les avance dudit apollon. Ce fut atroce. Il ne me plaisait pas vraiment physiquement (trop musclé) et je me souviens encore des rapports que nous avons eu. Sa toison luxuriante me raclait le torse comme de la paille de fer et la sensation m'était aussi inconfortable que de m'asseoir sur une planche cloutée. Le relation n'a pas duré bien longtemps pour d'autres raisons mais j'en garde une expérience ignoble.
    Alors certes essayer, se pousser un peu, sortir de sa zone de confort, c'est une bonne chose selon moi. Mais se faire violence et se forcer à une chose qui est vraiment rébarbative ne doit être fait que s'il y a de bonnes raisons de le faire et "n'avoir jamais essayé" n'est pas une raison valable selon moi dans le cadre d'une relation amoureuse/sensuelle/sexuelle, bien au contraire. J'entend souvent des gens utiliser cet arguments pour contester une orientation sexuelle et selon moi, c'est grave. Personnellement, je peux être attirée par des personnes très différentes les unes des autres physiquement et je sais qu'il serait stupide de me priver d'une possible relation pour des critères esthétiques sociétaux (genre, style, poids, taille, musculature, poitrine, ethnie, cheveux etc.) raison pour laquelle je ne l'ai jamais fait. En revanche, si je conseillerais aux personnes qui me liront de rester ouvertes et d'accepter leur désirs même s'ils peuvent leur sembler surprenants, je leur déconseille fortement de forcer leur désir et de s'obliger à des relations avec des personnes pour lesquelles elles ne ressentiraient aucun désir, aucune attirance initiale.
    Avec toute ma bienveillance.

    • @aurelie4092
      @aurelie4092 6 лет назад +2

      Shameless Bitch Ton conseil est un bon conseil je trouve et c'est très sympa et bienveillant de le partager. Cependant, pour en arriver à cette déduction judicieuse qu'il ne faut pas se forcer à avoir une expérience à contre coeur, il t'a fallu en vivre une. Et je crois que cette expérience que tu as vécu a été beaucoup plus formatrice pour développer ton esprit critique que tu sembles le croire. Chaque expérience que l'on vit, "bonne ou mauvaise" nous apprends quelque chose... En l'occurrence dans ton expérience, tu as aussi été influencé par une personne et de plus tu étais jeune, il faut prendre cela en compte : tu n'es pas la seule coupable de ce mauvais souvenir.

    • @genyaagathon4647
      @genyaagathon4647 6 лет назад +3

      Je ne me sens pas coupable en soi en ce sens que j'ai juste essayé et c'était horrible mais je ne ressens pas de culpabilité envers moi-même. Et merci de préciser en effet parce que je ne l'ai pas mentionné et j'aurais dû, oui, cette expérience a été formatrice. Malheureusement, j'étais dans une période de ma vie (qui a malheureusement duré très longtemps) ou je ne savais pas dire non. Donc ce type d'expérience s'est reproduite de nombreuses fois. J'étais ancrée dans une idée que dire non était une violence extrême, je trouvais ça vraiment dur de rejeter l'affection ou les désirs de quelqu'un, raison pour laquelle je ne le faisais quasiment jamais. Même quand les gens ne me plaisaient pas, les paroles de cette amie autant que les souvenirs de la douleur que j'avais moi-même pu éprouver lorsque j'avais été rejetée me rendaient incapable de dire non.
      J'ai mis des années a accepter que moi aussi, j'avais le droit d'aimer ou ne pas aimer certaines choses et que j'avais le droit de refuser une proximité que je ne souhaitais pas. Entre temps, j'ai eu beaucoup d'expérience certes formatrices mais pas très épanouissantes et je pense sincèrement que j'aurais pu apprendre autrement aussi. Si j'ai écrit mon premier commentaire, c'est surtout en pensant à une amie plus jeune que moi. Cette amie est attirée par les femmes et elle est venue un jour me trouver en me disant "peut-être que je devrais essayer avec un mec" la première chose que je me suis dite et que je lui ai répondu, c'est "ah? c'est qu'il y a un mec qui te plaît?" et elle m'a expliqué que non mais que sa belle-sœur lui avait dit qu'elle pouvait pas savoir si elle aimait pas coucher avec des hommes puisqu'elle n'avait jamais essayé. C'est là que ma propre expérience m'a frappée dans son absurdité. Je lui ai donc demandé si une fois dans sa vie le corps d'un homme, n'importe lequel avait provoqué du désir chez elle. Elle m'a répondu qu'elle trouvait certains hommes beaux. J'ai insisté en lui demandant si elle s'était senti l'envie de rapprochement, de sensualité avec ses hommes beaux, elle m'a répondu que non. Je lui ai parlé d'une star féminine qu'elle trouve mignonne et elle m'a dit que ça n'avait rien à voir, qu'elle avait déjà fantasmé dessus etc.
      C'est pour ça que j'ai conclu sur quelque chose que je pense toujours. Notre propre désir est au moins aussi important que celui des autres. Faire passer le désir ou les aspiration des autres avant le sien sous prétexte qu'il vient d'un autre que soi n'est pas une chose épanouissante. Notre désir propre doit être mis au même niveau que les désirs des autres, ni au dessus, ni en dessous et ensuite, l'importance et l'impact de la décision doivent être pris en compte ainsi que l'intensité et l'importance du désir doivent aussi être pris en compte.
      "Je veux manger de la viande" "Les animaux veulent vivre" Vivre est plus important que du plaisir. Je ne mange plus de substance provenant du meurtre et de l'exploitation animale.
      "Cet homme veut coucher avec moi" "Je n'ai pas envie de coucher avec cet homme" Mon désir n'engage pas sa participation, nos désirs sont égaux mais il peut assouvir les siens autrement qu'avec moi, je n'ai donc pas à le laisser disposer de mon corps.
      Désolée pour le pavé, il me semblait nécessaire de clarifier.
      Avec toute ma bienveillance encore

  • @ronancantal963
    @ronancantal963 6 лет назад

    Pour ce qui est de l'aspect du partenaire idéal, aussi bien physique que psychologique, je trouve que c'est pas forcément très aisé de savoir si ces dispositions viennent de soi-même, de la société ou encore de son propre entourage. Surtout lorsqu'au premier abord, beaucoup de personnes auxquelles on pense avoir été attiré ont peu en commun. Mais ça mérite tout de même réflexion, comme pour tout d'ailleurs. Merci pour ta vidéo. En attendant la prochaine, je vais me déconstruire un petit peu tout en profitant du beau temps.
    D'ailleurs, les prix des vêtements d'occasion, c'est vrai que certaines friperies que tu trouves à Châtelet ou encore Kiloshop, pour ne pas le nommer, pratiquent des prix exorbitants pour ce que c'est, mais tu as plein d'autres friperies dont les prix sont tout à fait adéquats comme Bis Boutique Solidaire, Emmaüs, Guerrisol et bien d'autres encore.

  • @foretverte6297
    @foretverte6297 6 лет назад +1

    Les goûts nous choisissent mais nous avons le dernier mot sur eux.

  • @maevawithlove510
    @maevawithlove510 6 лет назад +2

    J'adore ta façon de penser

  • @foretverte6297
    @foretverte6297 6 лет назад

    Nous sommes tout à chacun la balance de soi-même sur toutes choses que l'ont placent dans nos mains intérieures.

  • @TradutordeDireitaVegano
    @TradutordeDireitaVegano 6 лет назад

    Beau!

  • @juliensoule2404
    @juliensoule2404 6 лет назад

    J'ai une question sur le véganisme comme modèle universel. En fait, je me demandais comment nous pourrions passer à un mode d'alimentation à partir de produits issus uniquement du végétal sans devoir modifier très grandement les différentes sociétés mondiales.
    Je m'explique avec un exemple, est-ce que les peuples des steppes qui vivent presque exclusivement de l'élevage pourront se retrouver dans un monde entièrement véganisé ? Comment faire pour que leur culture ne disparaisse pas en même temps que leur mode de subsistance ? (Quand bien même ils se mettraient à l'agriculture, leur coutumes et légendes s'en trouveraient grandement altérées sur le long terme...).
    Plus profondément, j'ai remarqué une chose, le modèle "végan" n'est pas nouveau, on le retrouve chez les premiers chrétiens, chez certains peuples d'inde, chez les Cathares, etc... Et il est souvent associé à un modèle de pureté, voire un idéal. Cependant, force est de constater que ces modes de vie n'ont pas touché la majorité des Hommes et qu'ils ont finis soit par disparaître, soit à revenir à leur noyau originel de personnes. Ne penses-tu pas que le véganisme ne peut pas s'inscrire sur la durée, qu'il n'est pas une évolution pérenne ?
    On sait que la viande a accompagné l'évolution de l'Homme : par exemple, la viande grillée est responsable de l'augmentation des capacités cérébrales de nos lointains ancêtres
    ( www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/l-homme-faisait-il-griller-la-viande-il-y-a-un-million-d-annees_8062 ).
    Si l'Humanité devenait une nouvelle Humanité végane, elle ne s'inscrirait plus dans cet environnement qui nous a fait, pourrait-on alors toujours les appeler des Hommes ?
    Bref, j'espère que t'auras le temps de répondre à mes questions. Merci ;)

  • @eughamonc8865
    @eughamonc8865 6 лет назад

    Why there are not subtitles for every videos?? :((((

  • @soldatduchrist6088
    @soldatduchrist6088 6 лет назад +1

    pourquoi t'as des crucifix en arrière plan ?

  • @MissSalmigondi
    @MissSalmigondi 6 лет назад

    Coucou :) super vidéo, j'ai beaucoup aimé, comme chaque fois 🤗 en ce qui concerne les vêtements, pourquoi ne pas aller dans un Emmaüs ? Tu habites à Paris, tu en as peut-être un près de chez toi 😊 je fais du 40 avec un bonnet D et je repars très souvent avec quelque chose, pour moins de 5€ 😉

  • @mickaellarose775
    @mickaellarose775 6 лет назад

    Bonjour ! :)
    Merci pour cette vidéo très intéressante !! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pour essayer de répondre à ta question sur le fait de savoir pourquoi une personne qui écoute attentivement ne souhaite pas essayer quelque chose d'autre, je pense, a mon avis, que les habitudes que nous avons reposent en parti, sur notre construction sociale qui commence dès notre enfance mais également au maintient très efficace des différents moyens qui existent dans la société pour communiquer, telle que les médias télévisuels, les "sondages" , les magazines, les réseaux sociaux et la radio, qui ensemble expose continuellement des "raisons" de penser "comme cela ou non" et qui par stimulation quotidienne finit par créer une pseudo-réalité de ce que les gens pensent "majoritairement", dans l'esprit des personnes qui regardent ou écoutent. En ce sens, il est tout autant plus difficile d'essayer "autre chose" qui n'est pas admis ou populaire dans la société, au risque pour l'individu de heurter ses proches et de s'isoler. Hors, je pense, que les liens sociaux est ce qui a de plus important dans la vie d'une personne humaine qui a conscience d'elle-même et qui est par nature extrêmement sociable. C'est comme cela que je visualise les choses, mais il probable que d'autres facteurs interviennent et explique pourquoi il est difficile pour la plupart des personnes de changer d'habitude ( circuit de récompense dans le cerveau activité par la publicité, les aliments, l'achat compulsif, etc qui permettent de complaire la personne qui s'enchaîne à ce plaisir éphémère et automatique )
    Voilà tout ! C'était une petite pensée que je voulais partager :)
    Encore merci pour cette vidéo !!! :)

    • @hikarydolly3360
      @hikarydolly3360 6 лет назад

      Mickaël Larose j'en parle justement dans mes vidéos et surtout dans celles que j'ai appelé. "Fumer, Manger du bœuf". Vous pouvez aller la voir si vous voulez.
      À bientôt sur RUclips.
      Hika

  • @lylouealna2704
    @lylouealna2704 6 лет назад

    Merci

  • @anthonylr7
    @anthonylr7 6 лет назад

    Merci pour ton humanité. Pour répondre à certaines de tes questions, je te conseille de lire le système 1/système 2 de Daniel Kahneman .

  • @guillaume15
    @guillaume15 6 лет назад +16

    La déconstruction finalement ce n'est rien de plus que la nécessaire liberté dans le déterminisme de Spinoza.
    Ps: Je suis super content de rentrer et voir ta vidéo, merci beaucoup ça remonte le moral en cette période de lutte/partiels

    • @neod5509
      @neod5509 6 лет назад +5

      Meche ton commentaire est déplacé

    • @guillaume15
      @guillaume15 6 лет назад

      WTF...

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 6 лет назад +3

      lol Meche ou comment s'arrêter sur un détail insignifiant pour en faire l'objet de la vidéo, elle aurait dit "zut je suis hors du cadre" tu aurais aussi dis haha elle se plaint d'être mal cadrée dans la vidéo alors que des combattants kurdes meurent en ce moment ! quelle horreur !!! c'est d'une absurdité sans nom, mais au moins tu m'as fait rire ...

    • @TheCedarFresh
      @TheCedarFresh 5 лет назад

      Vive Spinoza !

  • @nadegeeure857
    @nadegeeure857 6 лет назад

    Oui, je me suis sentie moins seule. :) Merci.

  • @ViouLittleTurtle
    @ViouLittleTurtle 6 лет назад

    J'adhere, genial

  • @luxurycookies
    @luxurycookies 6 лет назад

    Preach!

  • @bobakerdaillo9552
    @bobakerdaillo9552 6 лет назад +1

    Je suis d'accord avec toi🔟🔟🔟💔💔💔💔

  • @elhadimesirdi8455
    @elhadimesirdi8455 6 лет назад

    franchement vous top ...

  • @Mlovesmakeup88
    @Mlovesmakeup88 6 лет назад

    Coucou , ta vidéo tombe à pic...je pense aussi qu'il est important de se déconstruire pour rendre ce qui n'est pas à nous, et savoir notre essence profonde...mais franchement, parfois, souvent, j'ai l'impression que les gens qui ne se déconstruisent pas et se posent moins de questions que nous, où sont moins conscient (ou refusent de l'être) sont nettement plus heureux que moi...alors est ce vraiment positif tout cela ? Je ne sais pas quoi en penser...après comme tu l'as dis dans une autre vidéo c'est pas forcément quelque chose qu'on allume et éteint comme on veut...mais putain c'est difficile parfois...
    Tu penses que la comparaison permanente qu'on a avec les autres est un frein, la comparaison d'ailleurs c'est un peu notre société qui nous pousse à ça...et les réseaux sociaux, en ce sens, n'aident pas du tout selon moi....bon c'est décousu ce que je dis mais j'avais envie de réagir...
    Merci pour cette vidéo

  • @jodiesf4922
    @jodiesf4922 6 лет назад

    Si, tu peux aussi acheter des vêtements sur vinted ! Y’a de tout et c’est de la seconde main !

  • @alphaparticle9261
    @alphaparticle9261 6 лет назад

    Tu es de plus en plus belle.. Ça fait longtemps

  • @jln4880
    @jln4880 6 лет назад

    Si tu aimes acheter des vêtements de seconde main, je te conseille le site internet Vinted ! Très bonne alernative aux friperies ! Depuis peu, comme toi je ne veux plus acheter des vêtements en magasins de grande distribution...On peut offrir une 2 eme vie à bcp d'autres vêtement déjà confectionnés.

  • @AstridGuth
    @AstridGuth 6 лет назад +2

    Merci

  • @kylexy13204
    @kylexy13204 6 лет назад

    Ça fait quelques années que je suis en pleines réflexions que je me deconstruit comme tu le dis j'aime ce recul mais au final ça en va assez loin ainsi je remet tout en question dès que je vois un de mes proches conditionnés à des niveaux hallucinants bah ça me perturbe .. je ne vois plus les choses de façon simple et naïves et c'est très dure.. Ça en va au choix de ma vie niveau métier car je suis très en difficulté pour trouver une voie qui n'est pas conforme à un système imposé .. je comprend les personnes qui évitent cela car en effet c'est dure .. je ne dis pas qu'il faut refuser d'être dans la réflexion mais je peux comprendre ceux qui s'y opposent ..

  • @ibrahimbailoserydiallo6739
    @ibrahimbailoserydiallo6739 6 лет назад

    Qui pour me dire son nom ???

  • @alicevalbon9507
    @alicevalbon9507 6 лет назад

    Super vidéo. clap clap clap clap clap clap

  • @ivy4848
    @ivy4848 6 лет назад

    C'est vrai que c'est un chemin plutôt long et pas toujours facile...

  • @reodas18
    @reodas18 6 лет назад

    La croyance sera toujours supérieur à la raison, car du point de vus de l'autre notre raison n'est qu'une croyance de plus ni fondamentalement meilleur, ni inférieure, juste différente. Tous les chemins peuvent mener à la réalisation de soi, accepter que tout le monde n'est pas envie ou besoin de ce chemin la. vous offrez une mains tendu accepter qu'on la refuse en connaissance de cause, car on doute des moyens mis en oeuvre pour parvenir aux fins.

  • @blumeshullman8002
    @blumeshullman8002 6 лет назад +15

    Ma voisine a manifestement découvert les joies de ne pas se laver tous les jours. Mais moi, j'aimerais bien qu'elle redécouvre le savon.

    • @blumeshullman8002
      @blumeshullman8002 6 лет назад +7

      Ses choix personnels dépassent le cadre privé de son appartement et laissent une marque olfactive intense dans les escaliers. Par ailleurs, je pense qu'au même titre que la courtoisie (dire bonjour, merci...) le fait de ne pas envahir autrui (ni par ses gestes en touchant quelqu'un qui n'a rien demandé ni par son odeur en asphyxiant son entourage) fait partie du minimum de respect que l'on doit à tous.

    • @LordGalean
      @LordGalean 6 лет назад +1

      Donc c'est à nous de s'adapter aux autres, désolé mais ça c'est du libéralisme, ça marche pas comme ça la vie en société. Ne serait-ce que parce que son refus d'hygiénisme peut entraîner des complications de santé (pour elle et pour les autres). On le voit trés bien avec les idiots antivaccins.

    • @blumeshullman8002
      @blumeshullman8002 6 лет назад +2

      Exactement. Je pense qu'on peut tout à fait être favorable à une grande liberté dans le cadre privé mais attendre un certain nombre de comportements de chacun, dès lors qu'ils ont une incidence sur autrui. Ce n'est pas incompatible. En ce qui concerne l'hygiène, je pense qu'il faut distinguer d'une part l'utilisation ou non de cosmétiques/produits lavants qui relèvent des préférences de chacun, et d'autre part le simple maintien de sa propreté corporelle (dans la mesure du possible) qu'on peut attendre de tous. Dès lors qu'on a un toit et l'accès à l'eau courante, et aucun handicap, on peut se laver, et donc on doit se laver.

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 6 лет назад +3

      Cette dame tu l'as inventée juste pour écrire un commentaire en contre-exemple ou ?.. Tu sais, si tu as l'habitude de te laver 2 ou 3 fois par jour, si tu arrêtes du jour au lendemain tu vas puer c'est sûr, mais il y a des gens qui se lavent tous les 2 jours (s'ils ne font pas de sport) et qui sentent très bon, tout simplement car leur corps s'est déshabitué à devoir être lavé au savon chaque jour depuis longtemps.

    • @blumeshullman8002
      @blumeshullman8002 6 лет назад

      Oui, bien sûr, rassure-toi, j'ai bien conscience qu'il est possible de se laver à l'eau, ou tous les deux jours, sans puer. Je pense d'ailleurs qu'il est plutôt sain de limiter le nombre de produits qu'on utilise pour l'hygiène. Mais non, je n'ai pas inventé ma voisine. Ça m'étonne que tu n'y croies pas, car ce n'est malheureusement pas si rare que ça, des gens qui se lavent jamais. Le plus souvent ce sont des personnes sans domicile fixe, et qui ont pas mal de problèmes, et on peut le comprendre. C'est bien ce qui me frustre avec cette situation: elle a la possibilité technique de se laver (assez d'argent, accès à l'eau et pas de handicap physique) et elle ne se lave jamais. C'est en tout cas ce que je crois car si elle se lavait disons une fois par semaine, jamais son odeur ne se répandrait aussi loin et aussi fort, à moins d'une maladie grave dont j'ignore tout. Il est possible qu'elle ait un problème mental, mais il m'est difficile d'avoir de la compassion pour elle quand je dois retenir ma respiration quand je monte les escaliers et quand j'ai honte d'inviter des gens chez moi à cause de l'accueil olfactif qu'ils reçoivent à peine entrés dans l'immeuble. C'est évidemment un cas exceptionnel, mais j'ai du mal à recevoir positivement une proposition du type" Et si vous vous laviez moins? " quand au quotidien je me dis plutôt: "Et si vous vous laviez plus?"

  • @mrbrown758
    @mrbrown758 6 лет назад

    L'existence du moi n'est qu'illusion.
    Votre personnalité n'est qu'une réaction à l'environnement.
    (Les autres personnalités n'existent pas elles font juste partie de votre environnement personnel)
    Vous êtes le personnage principal de votre univers et les autres tout autour de vous sont des PNJ (personnages non jouables).
    La vie nous pilote qu'on le veuille ou non.
    Aucune pensée ne nous appartient réellement.
    Les pensées viennent sur vous, vous terrasse sans prévenir.
    Même la pensée à propos de ce que vous pensez être vous n'est pas de vous.
    Nous sommes juste des acteurs/actrices de séries télévisées.
    Nous ne sommes que des réactions.
    En lisant mon texte vous êtes obligé de réagir.
    (Même si vous ne répondez pas à mon texte, vous réagissez quand même, mais ce n'est pas vous qui décidez, c'est juste la vie à travers vous).
    Peu importe que je vous dise de relire mon texte ou de ne pas le relire vous être obligé de faire un choix.
    Inutile de résister , je sais que vous avez lu ^=^.

  • @orlanerierny2461
    @orlanerierny2461 5 лет назад

    Tes propos sont d'une justesse. Avant d'être d'accord avec toi j'aime avant tout ta façon de t'exprimer. Tout le monde ne sais pas exprimer son opinion avec respect et bienveillance envers les autres.

  • @melodiabolo
    @melodiabolo 6 лет назад

    Ail. Quand tu parles de veganisme, on sent une réelle émotion... Peut être as tu vécu (subi) des réactions négatives de proches qui t'ont dans le même coup, déçus. Moi jme suis carrément émanciper et désillusionner quand je suis devenue vegane. Ça a été une véritable rupture.
    Et merci, jme suis sentie moins seule le temps de cette vidéo 😘

  • @melissaaa9999
    @melissaaa9999 6 лет назад +1

    Moi je trouve ça génial que tu aies une vision différente et que tu assumes tes choix
    Aujourd’hui il a fait super chaud mais j’avais honte d’enlever mon pull à cause de mes poils
    Merde :(

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 6 лет назад

      franchement tu t'en fou de ce que peuvent bien penser ces inconnus dans la rue ...

  • @nimkiline5740
    @nimkiline5740 2 года назад

    Salut anatestesia,
    Ta parler des poils dans la vidéo,il se trouve que ma fille de 10 ans ma sortie une phrase aujourd'hui elle m'a dit "maman je commence à avoir des poils féminin" j ai trouvé cette formule magique DES POILS FÉMININ 😊
    En ce qui concerne le veganisme je suis d accord avec toi,a savoir que ce qu on mange change notre vision etc..moi même je tend vers cela, mais sa sera plus du flexitarisme(2/3 viande/an)j en ai besoin dans mon cheminement spirituel/social

  • @annafouatih218
    @annafouatih218 6 лет назад

    Notifdsquad

  • @CamilleChaton
    @CamilleChaton 6 лет назад

    Tu as entièrement raison.
    Ça prend un peu de temps mais on en sort grandi.
    J'adore les avocats mais j'en mange très rarement et je n'en achète plus
    J'adore le fromage mais je n'en achète qu'une fois par trimestre.
    Ça fait des années que je n'ai pas acheté de viande (je n'en mange que chez ma grand-mère pour lui faire plaisir et ne pas lancer un débat et parce qu'elle a déjà des problèmes donc quand je suis là j'estime que ce n'est pas pour lui faire la morale, surtout qu'elle l'achète chez le boucher donc je sais que Carrefour ne touchera rien).

    • @rougerthierry3299
      @rougerthierry3299 6 лет назад +1

      Pourquoi vous ne mangez plus d'avocats ? C'est excellent. Ils contiennent des acides gras mono-insaturés, des oméga 9 et plein d'antioxydants.

  • @MrNonobike95
    @MrNonobike95 6 лет назад

    En se déconstruisant d'un état, on se construit forcément en parallèle dans un autre état. Reste à voir si ce nouvel état est objectivement le produit libéré des anciennes entraves. Rien n'est moins sur...

  • @sihame1150
    @sihame1150 6 лет назад

    "À mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. Les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes." : 1669, Pascal ou Pascou pour les intimes

  • @camillemendoza3907
    @camillemendoza3907 6 лет назад

    On maintient le cap

  • @NinaMiris
    @NinaMiris 6 лет назад

    Par rapport aux poils je trouve qu'en général il y a une contradiction, parce que pour la plupart des femmes laissent pousser les poils qu'elles cachent par contre les sourcils seront toujours bien épilé, le duvet voir la fine moustache pour certaines aussi et cela sonne comme une douce hypocrisie

  • @Brimboriions
    @Brimboriions 6 лет назад

    "L'existence précède l'essence" j'ai entendu ceci ; le dépliage d'un pli de cet origami philosophique-métaphysique. Autrui nous fait part de son expérience, son existence transcende l'essence apparente de nos désirs et aspirations, comme un contre-poids déchirant l'opacité d'une idolâtrie. Ou bien un nouveau désir nous apparaît de "l'intérieur", un sens nouveau qui est possibilité de remise en jeu. Non pas qu'il y ait un trait ludique à l'épiphanie, mais le frêle château de carte à la possibilité d'être soufflé puis rebattu. Acceptera-t-on l'illumination brûlante et consumatrice s'abattant sur notre pseudo-lucidité ? Certaines épiphanies réellement peuvent être angoissante parce que totale, et ce sentiment s'instille dans les micro-épiphanies dramatisant un pas grand chose. "Ecoute-moi donc, tu as peur pour rien / tu te met en colère pour pas grand chose."
    Pourquoi refuse-t-on l'occasion, la possibilité d'une rencontre ? Quelle chaire de poule veut-on maintenir étouffer sous les superfluités d'une âme sourde ? Cette antériorité de l'existence favorise logiquement l'inclination à s'accrocher aux branches déjà sciées. Car rejeter ce que l'on croit, pense, juge, être nous-même c'est se risquer au dénuement, à la pauvreté, au néant. La promesse n'en vaut pas la chandelle, le risque est trop grand. Tout se bloque et se crispe.
    L'inversion est possible aussi, l'essence précédant l'existence, et alors on se joint aux métaphysiques traditionelles et des notions comme la Vérité, le Bien, le Beau reviennent sur scène. Et c'est l'idée de Jugement qui provoque les tremblements de terre non plus le néant.
    Dans tes propos la porte reste ouverte quant à savoir ce qui reste sur les territoires déconstruits - s'il reste quelque chose - si, en fin de compte, l'essence ne précède pas l'existence. Point d'interrogation, de suspension. Mystère.
    Quelque postulat de départ que l'on adopte - postures philosophiques que les penseurs mystiques ne dualisent pas - le paradoxe demeure : le Bien, le Vrai, le Beau, l'éthique ou l'excellence, la Connaissance ou la Pensée, la Superbe ou la Majesté, même a des niveaux si discrets comme le véganisme où la vertu regagne une effectivité, une manifestation ici-bas, cette trinité n'est pas écouté. Le véganisme étant excellence et vertu, par antagonisme avec un sens dominant qui parcours notre époque: le nivellement des valeurs. Il est métaphysiquement opposé à notre époque, en son principe. Les individus vegan pouvant par ailleurs être parfaitement "capitalistes" et "technophiles" par ailleurs. Pardonnez ces termes connotés.
    La question de l'écoute, implique celle des changements de moeurs :
    1) Comment l'écoute peut-elle s'éduquer chez un individu qui n'y est pas accoutumé ? Secondairement, la possibilité de l'écoute n'est-elle pas une grâce, une ouverture imprévisible ?
    2) A qui revient le pouvoir du contrôle des moeurs ? (ainsi que de sa régulation et de son orientation) J'entends pouvoir d'abord en son sens minimal "est-ce en notre pouvoir" "si, oui quelles en sont ses modalités" Avons nous la puissance de...
    Je dis n'importe quoi en n'ayant pas même bu ! Excusez, haha ! J'arrête.
    A quiconque se sent attaqué par une parole vegan ou autre - je n'ai pas dis discours - quand bien même vous sentiriez une agressivité en face de vous, récoltez les idées et soyez assez Sage pour ne pas rentrer dans le circuit mimétique du tempérament belliqueux et conquérant. Renoncez au monde, héhé !
    JCM

  • @GUITOU3232
    @GUITOU3232 6 лет назад

    Puisque tu aimes te découvrir, je te conseille un bouquin très utile : "The culture of narcissism" du sociologue américain Christopher Lasch.

  • @AmbreAmbre342
    @AmbreAmbre342 4 года назад

    Moi je le peux bien évidemment, mais ce sont les autres ! Ce sont eux, qui ensuite ne t'accepteront pas. Et en ce qui concerne les poils, les hommes sont les pires. Ils aiment zéro poils (la plupart), et s'en foutent complètement de ce que ça implique pour la femme (tous les jours se raser ou s'épiler).

  • @tatianaernst2718
    @tatianaernst2718 6 лет назад

  • @tahomusic5783
    @tahomusic5783 6 лет назад +1

    Se libérer du connu:)...

  • @soleiltournesol9544
    @soleiltournesol9544 6 лет назад

    ANTASTÉSIA:Le fait d écouter une personne expérimentée,sachant que l expérience est ressentie d une facon différente par rapport à une autre personne.
    Sans parler de mémoire cellulaire,il y à l éducation dans la petite enfance,l amour ou non,est par la suitel estime que la personne aura d elle même et qui déterminera en grosse partie sa facon d être.Il y a des bébés qui dès qu ils sortent du ventre de leur mère,se mettent à pleurer des nuits,des mois sans s arrêter,ils sont très agités.Ils ont une HYPERSENSIBILÉ,qu ils ressentent même au niveau épidermique.Ils savent tout petit qu ils ne sont pas aimés et n acceptent même pas le lait de leur mère.
    Un mauvais départ,puis la société les faconnent.Il compose avec leur Hypersensiblité et leur colère,cette incompréhension qui les mènent au déni de leurs propres sensations.Car L hypersensible garde pour lui ce que le "normo-pensant",exibe avec fierté comme une vérité absolue.
    L hypersensible a déja avant même de faire son premier cri,L EXPÉRIENCE DE l avant vie.L hypersensible,noyé dans son instinct,le rend terriblement triste,car essayé pour une personne "normale",de sortir de sa zone de confort,faudra qu elle le fasse(je pense)petit à petit,ou alors s il elle le fait d une facon radicale,va se prendre "une giffle"de Réalisme,mais s approchera de Sa Vérité.Si elle se rapproche de Sa Vérité,J ÉSPÉRE QU ELLE SERA BIEN ENTOURÉE car sans cela,et sans énergie,elle va se fatiguée.
    Tu sais,je pense souvent à toi et je me dis,que tu dois avoir mal encore plus.Lorsqu une personne est constamment abordée,et de devoir la recadrer parceque........,rend malheureux.
    Ils sont complètements déconnectés et manipulés.
    Prendre conscience et faire ensuite faire des choix,au milieux d eux est difficile à vivre,car que,tu te justifie ou non,rien que de les voir te donne envie de gerber.
    On devrait s accepter avec nos différences et pas nous imposer un modèle Unique.
    Chépa moi par exemple,je suis une minimaliste,je ne garde QUE ce qu il me sert ou alors,qui a une grande valeur sentimentale pour moi.
    Je ne garde même pas mon courrier.
    Je n ai que ma carte bancaire
    Ma carte de sécu
    Ma carte mutuelle
    Ma carte d identité
    Mon passeport que je viens de renouveler.
    Ma carte fidélité Auchan
    Ca ne me gênerais pas du tout de rentrer chez une personne qui accummule,l essentiel c est de trouver sa Stabilité Intérieure.
    L intérieur d un appartement en dit long sur la personne,et les instinctifs comprennent tout de suite.
    Ce qui a été grave,c est que pour l appat du gain aussi,ces connes qui tournent dans les films pornos parfois d une extrême violence ont complètement bouzillés la société.les "hommes"se disent que si elles aiment ca c est qu elles n ont pas mal.Le pire c est que ces putes vivent bien et qu a cause d elles,beaucoup de couples divorcent.Ils pensent etre passés a côté s ils ne font pas ca.Bandes de cons que vous êtes.Ca ne s arretteras jamais qu au niveau de la ceinture.C est LA religion du sexe,c est ca,et pas autrement.Le casting est tres très exigent.Ca a rendu trop cons même les "hommes: les plus hideux,car ces derniers ne veulent que "des canons"de beauté avec une chatte ou par un poil ne viendra se coller entre leur dents.Tout se résument sur les parties génitales.C est parceque nous avons Un Esprit,cette Voie de secours que nous pouvons les supporter quand ils sont gravement malades.
    Ah!si une Femme pouvait renverser tout ca,et faire prendre conscience que les Femmes ne pourraient désirer un homme que s il est beau,comme eux nous désirent que si nous sommes belles.On les aimeraient qu avec des couilles bien grosses et bien collés en haut du pénis,qu ils soient circoncis.Qu ils soient petits ou gros ou qu ils ont un sexe bizarre,ils ne complexent pas,à la limite,si tu leur fais une réfléxion,soit il en rit soit il va voir ailleurs tout de suite après.
    Il se balade tout nu devant toi,il rammasse ses chaussettes en exposant le trou de son cul trop poilu,pendant que toi tu restes cachée dans tes draps.Ils faut les conditionner,a COMPLEXER de leur corp pour que nous puissions nous assumer.La Femme n a pour se vendre ou se marier que sa beauté pour indentification.L homme ne l a reconnait que comme ca,car C EST ELLE qui lui a donné cette habitude(trop d artifice,trop d effort pour des hommes prêts à la moindre crotte de nez entre les yeux n hésiterais pas a te larguer(en général).Lachez prise comme eux le font.
    La facon de leur faire prendre conscience est:Tu me fais une remarque,jten balance une en rapport avec la remarque et avec l intonation a laquelle tu me l as dis.
    Ne vous laissez jamais rabaisser.
    J ai vu l autre jour une Femme très jolie,accomoagnée d un homme(dsl)trop moche et petit,qui n arrêtais pas de l humilier.Elle s accrochait a lui en pleurant,casse cou et baroudeuse:
    Je lui ai dis:Qu est qui te plait chez lui?
    -Je l aime et je ne sais pas pourquoi pas mais je l aime trop.Il a trop de karisme
    ,une puissance.
    -Tu es heureuse?
    -Non je souffre.
    -Pourquoi?
    -Il me rabaisse tout le temps.
    -Tu te trouves comment,toi physiquement?
    -normale(avec beaucoup d hésitation)
    -sa langue est mauvaise,comment tu peux mélanger ta salive à la sienne et dis moi,tu lubrifies quand il t insultes?
    -Il devient gentil.
    Tu sais quoi,regarde toi bien dans une glace A CÔTÉ DE LUI et observe bien ses défauts.Déja,tu es vachement plus grande que lui.
    Tu es canon et en plus tu m as l air d être sympas.Ne gâche pas ta vie avec une merde pareille.
    J ai dis au type,tu n es qu un pauvre type complexé.
    Je n ai pas d amis(ils prennent des nouvelles que pour te demander de l argent qu ils ne te rendront pas)
    Quand je sors,et que quelqu un m aborde,je me sens opressée,parcequ ils sont tous pareils.Ils n ont pas de conversation si ce n est de s inviter et de parler de cul.Ils m ennuient.J essaye de me faire violence et de les écouter,jpeux pas,il me pompent.Faut écouter une personne qui a de réels problèmes,et si tu peux le conseiller ou l aider mais le reste,NIET.
    Qu il me cerne et m éléve au cieux avec Sa Force Supérieure Spirituelle ou qu il creuse sa tombe et qu il s enterre avec sa faiblesse inférieure sexuelle.