12:15 J'imagine le Maréchal Lannes qui serait immortel et pas mort à Wagram, si il existerait encore aujourd'hui et serait à ta place en 2024 en train de faire cette vidéo à ta place sur cette série et de dire ce que tu dis avec la même humeur 😭
Merci pour ce lien, que je vais aller visiter. Dans quelques temps j'aurai peut-être quelques chose à vous proposer dans le même style (la généalogie) mais dans une optique spirituelle. J'essaie d'abord et je vous en reparlerai. Salutations
-"Aucune nation, aucune démocratie ne peut écrire sa propre histoire sans reconnaître à la France une dette ou une influence directe. L’histoire de France aura toujours un sens pour l’histoire universelle" - Theodore Zeldin Historien britannique
@@alexp4049 En effet, de nombreux historiens britanniques font de la revolution francaise un evenement completement anecdotique dans l'histoire, passant sans transition du traite de Paris a l'hegemonie industrielle victorienne (et rendant l'independance americaine, les guerres napoleoniennes, et les nationalismes d'Europe incomprehensibles au passage)
Quand un film se prétend d'inspiration historique et que tu vois comment ils ont fait le Roi, j'appelle ça une insulte et une fraude. Surtout quand on a des tableaux qui dépeignent la scène, cela veut dire que c'est intentionnel et non une maladresse.
bon les tableaux sont probablement aussi faux ou en tout cas arrangé pour le roi mais je te trouve bien positif à imaginer qu'e ceux qui ont écrit cette histoire soit au courant que ces tableaux existe
@@elu-stucru1168 Bien sur qu'ils sont au courant. Une serie de ce genre emploie des conseillers historiques, ils ont paye une petite fortune pour les droits de tournage a Versailles, la moindre recherche sur internet montre des portraits tres politiques de Louis XVI, Marie-Antoinette et tous les autres. Ce n'est pas par ignorance qu'ils ont represente Louis XVI comme ca, c'est pour plaire a la fraction de leur public qu'ils ecoutent - le public Americain. La seule bonne reponse, c'est de ne pas depenser son argent pour cette merde.
Les Américains croyaient qu'Ils étaient seuls a avoir débarqué le 6 juin 1944 et ne savaient même pas que nous les Canadiens avaient débarqué aussi et subit des pertes plus importante qu'eux par capita, je ne suis aucunement surpris qu'ils croient que leur indépendance n'est pas redevable à la France.
Et tout le monde a oublié que ce sont les russes qui ont détruit l'armée allemande. Ou que la France avait déjà gagné (par les ressources industrielles et humaines) la première guerre mondiale avant que les américains arrivent, comme à chaque fois ils débarquent quand c'est plié pour se donner le beau rôle et récupérer des contrats de reconstruction.
@@ChristopherLannes bonjour à vous Christopher l'annes j'ai bien aimé votre vidéo qui parle cette série sur Benjamin Franklin je dois vous dire que nous sommes d'accord sur cette chose le walking c'est vraiment de la merde je pense qu'on sera peut-être pas d'accord sur ce que je vais dire mais je le dis franchement nous la France on aurait dû s'abstenir d'aider les Américains en 1776 quelque part sans l'aide américain qu'on leur a donné et bien peut-être que la révolution française n'aurait peut-être pas eu lieu le roi ne serait pas mort et puis la France serait toujours une monarchie car je vous le dis franchement monsieur j'ai horreur de vivre sous une république sincèrement j'aimerais tellement vivre sous une monarchie comme en Angleterre ce serait tellement paisible pour mes yeux hélas je vous le dis si seulement on avait fait le bon choix dans l'histoire
@@Cap1981 oui c'est une fiction mais en même temps ça représente bien la réalité historique qu'on a merdé dans la réalité je le répète on aurait pas dû aider les Américains dans leurs évolutions de merde on en serait pas là aujourd'hui si seulement les États-Unis étaient devenus une monarchie au lieu d'une p***** de République à la con on aurait jamais dû aider les Américains en 1776 la révolution française n'aurait jamais eu lieu le roi ne serait pas mort vive le roi nique ta mère la République ce qu'on oublie c'est que le peuple c'est juste une bande de gouar qui ne sait pas se gouverner lui-même mieux vaut laisser ça au vrai professionnel
J'en ai assez de ces films qui ne cessent de nous ridiculiser plus ou moins ouvertement. L'attitude la plus saine est de boycotter toutes ces médiocres productions hollywoodiennes, point barre.
Ils représentent Louis XVI comme une folle! Pour moi c'est une insulte de la part de ces Américains incultes et wokistes. Le problème de Louis XVI c'était sa faiblesse de caractère, mais c'était un homme intelligent et cultivé; il lisait beaucoup et s'intéressait à bien des choses autres que la serrurerie qui lui servait de passe-temps manuel. Le roi s'intéressait notamment à la marine qu'il a beaucoup développée, et aux expéditions scientifiques navales, non seulement françaises ( voyage de La Pérouse pour lequel le roi lui-même a préparé l'itinéraire en se basant sur ses solides connaissances en géographie ) mais même à celles des Anglais ( voyages de James Cook ). Il a aussi fait la promotion de la pomme de terre en en mettant une fleur à sa boutonnière' parce que jusques là les gens pensaient que c'était mauvais d'en manger, on en donnait seulement aux cochons. Côté justice, il a supprimé la " question préparatoire " autrement dit la torture au cours de l'instruction d'un procès. Il a aussi permis aux protestants d'exercer leur culte librement ( ce qu'ils ne pouvaient pas faire de puis la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV. ) Il s'est enthousiasmé pour les montgolfières et a même demandé qu'on organise une expérimentation à Versailles. Finalement, on aurait peut-être dû ne pas aider les colons américains dans leur révolte contre l'Angleterre, ça a plombé notre trésor public et aujourd'hui, on est quasiment devenus leurs vassaux via l'UE , le pire étant qu'on continue de verser " un pognon dingue " comme dirait qui-vous-savez, dans des guerres qui ne sont pas les nôtres mais qui leur profite à eux. C'est pourquoi je suis en colère de voir comment ils traitent notre Histoire!!!
Le problème c'est que si nôtre France ne s'implique pas dans la guerre d'indépendance américaine, les britanniques seraient devenus beaucoup trop puissants. Ils auraient conquis le reste de l'Amérique du Nord des mains des amérindiens et les colonies espagnoles auraient été conquises aussi. L'armée espagnole étant à cette époque nullissime et les colonies très mal protégées. L'Espagne aurait subi une guerre de 7 ans bis. Blocus du territoire national empêchant les ports de commercer, blocus des colonies empêchant les troupes d'arriver (ce qu'on a subi en gros, blocus du saint-laurent cetera), troupes britanniques de toutes manières bien meilleures, meilleure flotte, plus large flotte du monde. Si les britanniques soumettent les américains, la France est dans une certaine difficulté. Les britanniques se seraient peut être empochés le monde entier.
L'Espagne n'avait pas des "colonies", comme l'Inglaterre ou la France. La monarchie hispanique avait une structure de type impérial sur le modèle romain articulé avec le droit canonique, en royaumes, "Nueva España"(de l'Alaska jusqu'à Panamá en Amerique et Philippines, Guam, Marianas, Carolinas, etc dans le Pacifique), "Perú" et "Rio de la Plata" au sud du Panamá, et en "capitanía générales" (des unités plus petites dépendantes des royaumes) Ça comportait la construction de villes à tout va, des cathédrales, hôpitaux, universités, avec de centaines de milliers de Kms de routes, ponts, aquaducs, voies maritimes et routes commerciales. Bref l'administration des droits et devoirs de 50 millions de kms2 à l'heure de la rébellion des 13 colonies. De rien.
Petite dernière : les anglais ont tenté leur chance par la voie militaire, corsaire, piraterie, trahisons, pendant 300 ans sans succès. Il aura fallu le développement de la masonerie pour corrompre les élites européennes (sur tout les françaises) et hispano-américaines, et puis l'invasion coordonné de l'Espagne par le petit caporal, pour arriver à caser le verrou catholique.
@chantalpieron4883 exactement. D'ailleurs il suffit de lire la lettre de mission de Louis XVI à Lapérouse pour se convaincre de la bonté de ce roi. C'est à l'opposé de la description que de Saint-Just en a faite.
Louis XVI a ruiné la France dans la lutte pour l'indépendance américaine. Et les francs maçons américains avec qui il était en contact et qui ont bénéficié de l'argent n'ont rien trouvé de mieux que de demander aux maçons français de voter la mort du roi. On voit là, le commencement d'une duplicité qui perdure depuis plus de 2 siècles. Aujourd'hui comme hier, nous, français voulons simplement être libres et ne pas être les vassaux de quiconque, à savoir : des américains, des russes, des chinois... et des allemands. Visiblement, c'est trop demander car nous sommes devenus minuscules dans le monde d'aujourd'hui...
Même dans les séries/films français, la France n'est pas à l'honneur !.. c'est dire le niveau de masochisme.. suis même pas français d'origine que ça m'énerve piting !
Dans la série documentaire Netflix sur le monde en guerre (39-45), la campagne de France se résume aux seuls Anglais notamment à Dunkerque et à l'absence totale de résistance de l'armée français (témoignage d'un soldat allemand étonné par l'absence de combat dans son secteur). Absolument rien sur les nombreux combats sanglants, aussi meurtriers qu'en 14-18 menés par de nombreuses unités françaises, jusqu'à la dernière cartouche, comme lors du siège de Lille qui a retardé l'avance allemande et permis l'évacuation de Dunkerque. Rien sur les dizaines de milliers de soldats français qui se sont sacrifiés pour bloquer les Allemands à Dunkerque etc... Les Américains ont une vision très caricaturale et très "nombrilo-centrée" de la seconde guerre mondiale. En dehors des Anglo-Saxons, ils ne connaissent personne. Les milliers d'Européens de tous pays, notamment Polonais qui ont combattu dans les airs, sur terre et sur mer aux côtés des Anglais apprécieraient, s'ils étaient toujours en vie.
Peux- t-on s’attendre à quelque choses de bon des américains, et des anglo- saxons en général. Les pays n’ont pas d’amis que des partenaires !!! Ils ont toujours fait du « French-baching depuis toujours. Complexe d’infériorité sans doute eu égard de leur histoire !!
@@MacGivre ce n’est pas parce que ça a été fait à une mini échelle chez nous que c’est culturelle. Aux USA c’était culturelle. De plus les zoo dont vous parler sont arrivés bien après Benjamin franklin (mais la cohérence historique c’est pas ça qui les étouffe) et ils n’était pas vraiment à l’image des zoo d’aujourd’hui. (Ils servait à présenter les gens et les mode de vie différent, les gens qui y était n’était pas des esclave enfermé là de force.
@@EatTheBook _Ils servait à présenter les gens_ attends... tu veux direqu'il n'y avait pas que des noirs ? Oo Alors ceux qui en parlent en affirmant que c'était aciste, finalement... c'est encore une montagne qui accouche d'une souris et victimise les noirs au détriments des autres ehtnies ?
@@delpierrelaurent1197 vous êtes complètement hors sujets. De plus à l’heure actuelle dans les département d’outre mer le racisme vas dans les deux sens (les blanc sont insulter par ce qu’ils sont blanc et les noir parce qu’ils sont noir (et au millieu de ça quelque noir et blanc qui se rappel qu’ils sont tous humain et ne s’insulte pas) Et oui il y a eu de l’esclavage aux US et dans les îles par la France mais nous avons été les premier a supprimer l’esclavage, et que les « zoo » avec des noir il n’y en avait pas dans ces îles.
Le chevalier d'Eon était avant tout un espion aux services du Roi , lors de son séjour à l'ambassade de France en Angleterre , il a relevé le mouvement des marées sur les cotes anglaises , en vu d'un débarquement , celui-ci ne s'est pas fait suite à la mort de Louis XV . Napoléon se serait servi de ces données pour préparer son débarquement .
Il y aurait d'ailleurs une série à faire sur le "Secret du Roi" et son action en Europe 😊 À propos de Napoléon : il avait envoyé deux agents en Afrique du Nord en vue d'un débarquement, les capitaines Boutin (régence d'Alger) et Burel (royaume du Maroc). Il faut dire que plusieurs expéditions (Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, USA, etc) avaient échoué à faire cesser la piraterie multi-séculaire de nos voisins d'outre-méditerranée : razzias, attaques de villages côtiers, enlévements, etc. Boutin repéra Sidi-Ferruch, et les Français y débarqueront en 1830.
J'ai vu cette série qui ne tient que par le jeu de Douglas. J'ai été moi aussi choqué par l'image du roi Louis XVI dans la scène où il reçoit B. Franklin. Une honte.
Ce que les fanatiques woke font du présent est déjà assez horrible, mais je suis fatigué jusqu'aux larmes de la réécriture (changement) de l'histoire pour l'adapter à leur idéologie !
Ne t'inquiètes pas ! C'est bientôt terminé 😁😁 les actionnaires de black Rock en ont marre de perdre des milliards pour leurs conneries idéologique ! Aux Etats Unis ta même le Texas qui a ouvert une école anti Wokes et les lobbys vont cher les gestionnaires de fortune qui ne sont pas infestés de gauchiasse Wokes ! Ce qui fait enfin comprendre a c'est gens que le Wokisme n'est que ruine et désolation ! Et pour les gauchiasse ils se sont tellement soumis au pseudo minorité ! Ils sont les peuples européens et américains aux fesses ! Donc dans 2-3 c'est terminé ! Hé surtout quand tu regardes qu'il surprime complètement les femmes de Pokémon pour les remplacer par des trans ( pour le "bien" des femmes !) tu sais que sa peut pas aller bien loin Ta même le royaume Uni ! Qui a enfin compris qu'il n'y avait que 2 genres ! Homme et femme ! Car les pervers - les problèmes des toilettes mixtes !
@@Jeronimoo869 On ne peut s'améliorer qu'en apprenant des erreurs du passé. Ainsi, même si certains considèrent l'idéologie woke comme de l'idéalisme, je pense qu'il s'agit d'une pensée vraiment immature.
Jai lâché outlander au milieu de la S2 où on se faisait souiller de manière ridicule alors qu'on venait de torcher les anglais pendant la guerre de succession d'Autriche et qu'on avait quelques conseils à donner aux Écossais. Pareil dans Viking faut qu'ils donnent aux francs un côté efféminé, dans Dunkerque on apparaît même pas et j'en passe, à se demander si les anglo-saxons n'utilisent pas leurs séries/films pour miner notre crédibilité dans le monde.
Ce n'est pas à se demander non. C'est clairement le cas et c'est revendiqué ! Mais bon, les anglais seront très bientôt résidents d'un califat islamique leur sang disparaîtra de la surface du monde. Ils ne continueront plus longtemps à nous Chi.er dans la bouche. Les amerlocks en revanche...
Et tu te poses encore la question ! Le cinéma a toujours servi à des visées politiques et quelle soit le régime politique. C’est la même chose chez nous en faisant passer les allemands pour de gros lourdauds, les ricains des gros porc incultes et vénales, les africains des perdus dans ce siècle etc etc
ce n'est pas "à ce demander". Ils le font. Après, quel est l'intérêt pour eux de vouloir nous décrédibiliser mondialement? Serait-ce que finalement, c'est leur seule façon d'arriver à être "meilleurs" et qu'en fait, ils ont peur de la concurrence qu'on peut leur faire?
ah si dans Dunkerque on avait eu droit à un français qui a faillit se faire prendre pour un allemand par le groupe de britanniques qu'on suit dans le film. Ils l'avaient pris pour un allemand car il disait pas un mot puisqu'il parlait pas l'anglais, mais il s'en est sortit donc ça va. sinon nan je me souviens pas d'autre moment
Après tout, si en 2024 les gens sont encore ouverts à considérer le modèle américain comme référence culturelle, c'est triste, mais ça n'engage qu'eux. C'est une nation de divertissement, pas d'intellectuels encore moins de savoir.
Pareille pour la France avec son faire barrage à chaque élection. Ou bien encore le drapeau : Si tu brandis le drapeau en temps normal tu es un facho mais quand c'est la coupe du monde de football ou un attentat subitement il n'y à plus de facho tout le monde brandis le drapeau
Concernant les personnages africains, ce n'est pas qu'une question de cahier des charges woke/blackrock selon moi. C'est également dans le but d'une vengeance et d'une réécriture de l'histoire FRANÇAISE. Alors qu'aux USA la mixité raciale existe intrinsèquement* à l'identité nationale nord américaine, pour notre pays la France ce n'est clairement pas le cas. Cela fait à peine 100 ans que plusieurs races doivent cohabiter sur notre sol (race européenne continental, race arabique, race asiatique et race noire-africaine). Les états Unis étant née de migration importante détruisant les peuples autochtones c'est tout bonnement l'inverse de la France. Ce choix de casting est donc dans le but de faire du panafricanisme +++ pour rentrer dans le crâne de la masse inculte que les noirs (ici le choix de casting) font partis de l'histoire de France depuis des siècles ce qui est totalement FAUX !! C'est le peuple français (nos ancêtres) qui ont bâtis ce pays, pas les africains, ni les asiatiques, ni les arabes etc.... Bizarrement nous sommes dans une époque où l'identité nationale française est niée alors que nous n'imaginons pas dire que les chinois sont noires, arabes ou autres. Que les japonais n'ont pas de phénotype génétique particulier, que les péruviens également etc. Donc encore une fois toute cette propagande n'est pas que l'agenda woke de blackrock/soros et compagnie. C'est également dans le but de nier l'existence même de notre identité nationale en tant que français (assemblage de plusieurs régions avec leur identité propre(coucou Hollande et le regroupement des régions)). Puisqu'en France, l'union européenne qui est un* appendice du pouvoir états uniens sur notre continent manigance pour que nous devions composer avec des immigrants légaux et illégaux arrivant tous les jours plus ou moins au rythme de 966,96 individus par JOUR !!
Pour les chinois et asiatiques ça existe des groupes de gens qui pensent que ce sont des noirs qui ont créer ces civilisations, ou les musulmans qui aurai découvert l'Amérique ou qu'il sont lier au religion des maya inca aztèque. Après c'est les ricains faut pas trop demander
Ton commentaire est intéressant, mais déjà les races n'existent pas. Nous sômmes tous des sapiens. Deuxièmement, je suis un jeune suisse d'origine africaine et pour info, le wokisme n'a jamais été fait ou créer par des noirs, mais par certains occidentaux. Pour le prouver, netflix et compagnie, les dirigeants sont tous des européens.
Comme chez Orwell décrivant le système des régimes totalitaires, on travestit l'histoire, on la modifie outrageusement au grès du dogme en place.. lamentable ...
@@filmirbane4692Surtout qu'il adore sûrement Le Cid de Corneille alors que la pièce travestit complément l'histoire en faisant du Cid un défenseur de l'Espagne chrétienne alors que le vrai personnage n'a pas hésité à se battre au côté des musulmans contre des chrétiens
@@filmirbane4692 oui, mais c'est petit à petit en train de se mettre en place : on (l'Assemblée Nationale) a déjà voté pour l'utilisation de l'IA dans les caméras de surveillance sous prétexte de la sécurité aux JO (pour le moment de 2023 à 2025). Et c'est un petit pas vers l'obstruction de la vie privée et des données personnelles, mais aussi vers l'utilisation de la reconnaissance faciale et peut-être vers la mise en place d'un équivalent d'un crédit social (comme ce qui ce fait en Chine). Si tu es ok pour plus de sécurité et beaucoup moins de liberté, c'est ton choix mais ne va pas imposer ton avis aux autres
@@Dodo-mc2vmje ne sais pas où tu as lu que j'étais pour plus de sécurité et moins de liberté... Et quel avis ai-je cherché à imposer?
7 месяцев назад+5
La différence entre un américain et un pot de yaourt, c'est qu'avec le temps le pot de yaourt fini par développer une certaine forme de culture. Je suis totalement intolérant au wokisme et ne regarderais donc pas cette série. Merci de l'avoir subi pour nous.
Je suis 100/100 d'accord avec toi !!! Ça devient complètement ridicule !!! C'est vraiment insupportable !!! On ne peut plus rien regarder sans avoir à faire à un agenda politique, ils doivent toujours pousser la diversité.... C'est une insulté à l'histoire !!! Toujours des WOKES !!! Merci pour ton excellent travail...!!
Le problème c'est que Louis XVI à payer de sa tête les erreurs de ses prédécesseurs. Louis XIV a commencé le processus du déclin de la royauté vis à vis du peuple
Louis 16 c’est retrouvé au cœur d’une modification profonde de société et qui n’a peut-être pas compris assez tôt que cette façon de régner ne pouvait plus durer. Et il avait des ennemis même au cœur de sa famille
Le Chevalier St George est bien plus qu’une curiosité, excellent bretteur, compositeur, faisant partie des dragons de la Reine et même son confident. Sans être wok et je préfère qu’on mette en avant des personnalités qui ont existé que de les inventer. (Lire Claude Ribbe et aussi son livre sur le Général Dumas).
Je suis d’accord que le Chevalier de St Georges est loin d’être anodin historiquement (il apparaît du reste dans un épisode comme chef d’orchestre) mais on peut également citer le père d’Alexandre Dumas, un général qui commanda aux côté de Bonaparte en Italie et en Égypte. Bref, à cette époque les Antilles françaises sont déjà une réalité ancienne et avec elles leur mixité raciale. Se scandaliser de la présence de métis, c’est complètement raté une réalité historique. Ma seule grosse critique vient de la présence d’un esclave américain sur le sol français dans l’avant-dernier épisode à qui l’on promet peut-être la liberté dans 7 ans. L’esclavage était proscrit en France métropolitaine depuis le XIII ou XIV siècle et il était de fait affranchi dès l’instant où il avait débarqué.
@@portaporte9936 Arrêtez avec vos "cringe" c'est gênant. Je suis derrière un écran mais je ressens la vague de gêne qui me perturbe. Pauvre de vous, les indigents. Je suis d'accord avec Lannes sinon, je trouve ça très moyen d'inclure des personnes africaines dans une série au XVIIIe.
Le problème est que si une série n’adopte pas une approche "w*ke" et ne respecte donc pas les critères ESG, il devient difficile pour une entreprise de survivre, car les investisseurs se désintéressent. Malheureusement, la tendance ne semble pas prête de changer. Si quelqu’un a des informations supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à les partager.
Honnêtement apart les conquêtes européennes du continent, les amérindiens et la pègre du 20ème, je trouve l'histoire des Etats-Unis en général assez fastidieuse. Surtout les périodes de la révolution, des pères fondateurs et de la guerre de Sécession avec leur glorification pompeuse à la mord-moi-le-doigt. J'avais regardé John Adams avec Paul Giamatti que j'aime bien c'est d'un long, d'un lourd et d'une prétention insuportable. Allez, une exception pour Les Tuniques Bleues mais bon c'est belge...
Et oui c’est le grand complexe des ricains; cette absence d’une histoire flamboyante à l’européenne. Les usa sont la fille surdouée de l’Europe dont ils ne sont qu’un ersatz plus racoleur, et ça les fait vraiment chier. Tu comprends mieux cette passion pour les vielles pierres européennes.
J'ai fait sécession avec l'art mondialo-compatible mais je me prive pas des comptes rendus de ceux qui s'infligent cette mélasse pour les autres ! 😁 merci frérot je vais maintenir ma bonne santé mentale en maintenant la distance de sécurité...
Merci pour ton retour. Dans un thème similaire je conseille le La Fayette de Jean Dreville qui date un peu (1962) mais ça montre en effet les hésitations française (normal) avec des batailles sympas.
J'ai regardé et je n'ai pas du tout aimé, j'ai lâché au bout de 3 épisodes (et j'ai bien fait) pourtant d'ordinaire passionné d'Histoire, je dévore les séries historiques 1) les 3/4 des scènes se déroulent la nuit et comme on s'éclairait à la chandelle, on n'y voit rien ou presque 2) Michael Douglas dans le rôle de Franklin est une erreur de casting avec son menton en galoche et son air de dur, Douglas est parfait pour jouer des truands ou des policiers pas du tout pour Benjamin qui était un scientifique plein de drôlerie, fantaisiste et très charmeur où est la fantaisie et la drôlerie chez Douglas? avec lui on se sent dans un thriller, tout sauf cool le mec! 3) le récit historique, haché et incompréhensible (les Américains sont très mauvais en Histoire) il faudrait faire qq flash-back exposant la situation alarmante de la guerre d'indépendance des colonies les discussions entre Washington et Franklin ayant conduit à son envoi en mission, suivre la trame historique au lieu de cela on a droit à une peinture caricaturale de l'époque marquée par une suite de scénettes orientées on s'ennuie très vite devant tant de frivolité et d'inconstance qui surtout n'expliquent rien quant aux enjeux réels bref 2/5 surtout pour les décors et un peu pour les dialogues savoureux mi-français, mi-anglais Si vous avez de bonnes séries historiques à m'indiquer, n'hésitez pas je suis preneur merci à Christopher pour ses bonnes émissions
Avec ces nouvelles plateformes il faut créer du contenu pour satisfaire le client et federer le public le plus large et c’est pas forcément dans la qualité !
À ce jour, la seule série et/ ou film historique véritable que j’ai vu, est une série espagnole de très grande qualité. « Carlos V, Rey Emperador », produite en 2015, en 17 épisodes. L’histoire de France y est aussi représentée pendant les 3/4 de la série, vous n’êtes pas sans connaître la rivalité entre Charles I des Espagnes et V du Saint Empire Romain Germanique, et François I de France. Bien que ça ne soit pas une série française, elle représente trait pour trait qui était François I (même si son caractère de serpent peut heurter). Bref, à ce jour c’est la seule série, tout pays co fondus, qui soit véritablement historique. Vous pourrez la trouver sur des sites de streamings payants et gratuits sous-titrée en français.
@@Child-of-God-7s effectivement mais j'ai tout de même le droit d'être fière de mon pays et de son histoire . J'ai le droit d'être fière de faire parti de la nation de Saint louis de Jeanne d'arc de Napoléon de Charles de gaulle ,
@@Child-of-God-7s et se que je veux dire ses que lorsque les americains font des séries ou films sur l'histoire de France ça les dépasse se n'est jamais correct justement parce qu'elle et trop grande pour eux ça les dépasse
Avec ce genre de connerie : non content que des gens vont nous imposé le fait que ce personnage noir est historique puis qu'elle est dans un film historique mais c'est le boulot qu'il va falloir faire pour effacer ce personnage de plusieurs génération ou pire des prof qu'on va massacré car ils ferait du négationnisme.... J'adore le wokisme ! Dans 3, 4 ans il n'y en aura plus.....mais les dégâts seront aussi monstrueux et vertigineux que les deux mandat d'Emmanuelle Macron !
Faudrait que le cinéma ricain arrête de piller notre histoire. Napoléon, et maintenant la cours de Louis XVI c'est trop. Imaginez le scandale si nous on faisait pareille avec Washington ou Lincoln?
C'est le délire des gauchiasse Wokes !!! Humilier la France et son histoire ! Tkt nos dirigeants sont heureux de voir cela... Pas le peuple mais quelle importance --:
Nous devrions nous en emparer, justement. Et montrer aux Américains ce que cela fait, de voir des personnages historiques, caricaturés avec une mauvaise foi extrême.
Surtout que les américains auraient perdu la guerre d'indépendance sans l'aide des français... il faudrait faire pareil pour la seconde guerre mondiale
et le film sur jeanne d'arc qui ne correspondant absolument pas à la vraie histoire. du n'importe quoi, mais c'est normal, ce sont des incultes prétentieux
Bonsoir, 1 - Vous avez raison et il me semble que le terme précieux est "gallophobie". On parlait naguère de la gallophobie de Tolkien, traumatisé à vie par la bataille de la Somme où périrent pour la France tous ses amis. Le "french bashing" trouve sa première motivation dans la conquête normande de l'Angleterre puis du Pays de Galles et du littoral oriental irlandais non tant parce que les Français auraient alors colonisé l'Angleterre mais justement parce qu'ils y étaient fort peu nombreux et que la culture anglo-saxonne a pendant deux siècles été oblitérée par la culture des Français qui était bien supérieure à celle des Anglais entre 1066 et 1277. De plus le français fut parlé à la cour de Londres au moins jusques dans les années 1370. Par exemple Marie de France est une des lumières de la littérature française de son temps. Elle était mariée avec un Anglais qui n'a pas laissé de traces dans l'histoire. De même l'art gothique est presque né à Durham ou je ne sais plus où mais la prime croisée d'ogive et le soutient de la voûte par des piliers appuyés sur des arcs-boutants apparut en réalité à Saint Denys avec l'abbatiale de Suger. Ainsi les Britanniques en avance sur tout le monde pour la culture occidentale ayant eu les bardes celtiques,les scops anglo-saxons avec le Beowulf dès les alentours de 700, un moulin marémoteur irlandais en 798, etc. furent éclipsés par les ravages des Scandinaves jusqu'à Reconquête d'Albert le Grand avant de retomber sous le joug danois avec Knut le Grand. L'Anglais Harold triomphe du danois Harald en 1066 avant d'être vaincu presque aussitôt par le Normand Guillaume le Batard accompagné par une armée d'aventuriers Français qui devint par sa victoire de Hastings Guillaume le Conquérant qui importa la culture française des trouvères dès 1066. C'est cette éclipse assez forte de la culture anglo-saxonne qui est un des grands motifs de la francophobie des élites de langue anglaise dont la moitié en plus du vocabulaire est français. Il me semble que les gallophobes sont justement les Anglo-saxons les plus cultivés. Il faudrait vérifier si acteurs et producteurs de cette série étaient vraiment peu éduqués... 2 - Les termes aux substantifs en philie et phobie étaient jugés normaux jusqu'à ce que les media de grands chemins servent de relais au vocable "islamophobie" forgé par les mollahs de Téhéran pour essayer de bloquer les critiques de l'islam en les assimilant fictivement à une aversion pour la personne de chaque musulman. Abderrahman Mohammed, importateur de ce vocable en milieu sunnite s'est depuis repenti et à nommé la prétendue islamophobie "un crapuleux coupe-pensées". Que la Providence vous garde. Bonne fin de soirée.
@@aryusaryus7796pour ajouter à votre commentaire j’ajouterai que plus près de nous. Les Américains ne respectent pas la France et la dénigrent pour s’être rendue en moins de 6 semaines au Allemand. Ils la déteste aussi pour l’obstruction de leur guerre en Irak au conseil de sécurité de l’ONU avec Chirac et Villepin. Je suis Quebecois et j’ai un oncle Américain ancien colonel de la 3ieme armée (une tante qui c’est pogner un Yankee sur le bord d’une piscine en Floride) 😅et il déteste et méprisé ouvertement la France et les Français. Pour vous convaincre une rapide recherche sur Google vous montrera des photos de tank Américain en Irak avec la mention écrite à la peinture blanche : « Today Bagdad tomorow Paris » c’est tout dire !
@@ericst-laurent8161l'Amérique n'est qu'une pauvre tâche de 250 ans qui ne doit leurs existences que par la France, ils n'ont aucun droit de parler où même "d'imposé" leurs opinions
@@ericst-laurent8161C’est toujours intéressant de voir l’avis de nos amis et cousins Québécois sur l’histoire de France 😃 Vous êtes tout proche des Américains géographiquement et des Anglo-saxons en général donc vous savez par votre histoire également comment ceux-ci fonctionnent
Full anglais comme Emily in Paris, où même nos sdf parles un anglais couramment. D’ailleurs quand c’est japonais, espagnols et allemand... bizarrement, y a beaucoup de mélange entre anglais et l’une des 3 langues.
Depuis quand les films et séries américaines ont du respect pour la France ? Ils oublient que sans nous, ils seraient encore anglais. La France à envoyer le premier prototype de sous marin qui à coulé rapidement (car fait en bois) mais à détruit deux navires
Si les américains (ou les français) pouvaient faire une série sur La Fayette, ça devrait être plus glorieux (enfin je pense), vu qu'il est bien considéré dans leur histoire
Le pb c'est plus le non respect de l'histoire dans les productions américaines. Ils font trop de modifications historiques et qui ne sont pas justifier juste pour faire vendre. Cela empêche en parti l'histoire d'être retranscrite fidèlement...
Remarquable analyse. Attention : il vaut mieux éviter de faire de l'adjectif « dispensable » (= qui peut faire l'objet d'une dispense) un contraire d'« indispensable ». Dites plutôt : On peut s'en passer !
Oui, il y a quelques défauts et tu en soulignes certains. Mais j’ai finalement bien apprécié cette série. Au départ lente, je me suis laissé entraîné par la puissance des dialogues et la beauté des costumes, jusqu’à me repasser les premiers épisodes pour mieux les apprécier. Et elle a le mérite de mettre en lumière une page d’histoire un peu oubliée. D’ailleurs ils auraient dû mettre quelques commentaires à la fin concernant les personnages, tels que le père ou le fils Le Ray Chaumont qui connaîtra une glorieuse vie aux Etats-Unis. Bref, féru d’Histoire, j’ai quand mm découvert des informations passionnantes. Bien sûr le problème de cette série est qu’elle est trop subtile pour l’américain moyen et pas assez précise pour nous français. Et si on veut des films ou des séries fidèles à l’image qu’on se fait de la France, et bien on n’a qu’à les produire. Mais nous sommes incapables de mettre en valeur notre image. Donc en attendant, je connais bien pire que dans cette belle série joliment interprétée et fait la belle part aux comédiens français, et utilise aussi beaucoup d’auto-dérision et a le mérite d’avoir une fin efficace avec un message dans l’air du temps.
8:21 surtout que le chevalier d’Éon est comme ça.... parce que sa mère voulait tellement une fille, qu’elle l’habiller en fille, etc... Il est devenu l’espion du roi.... mais son passé n’était pas joyeux
Sous Louis XIV, il y a eu Monsieur, Philippe d'Orléans, le frère du roi qui aimait paraître aux bals habillé en femme, par ailleurs homme très courageux à la guerre, et son ami l'Abbé de Choisy qui avait les mêmes goûts et habillements. Tous les deux y avaient été habitués par leurs mères, Monsieur parce qu'Anne d'Autriche voulait donner cette orientation à Philippe afin qu'il ne fasse pas d'ombre à son frère le roi, l'Abbé parce que sa mère voulait une petite fille; ça n'a pas empêché qu'il fasse des voyages en Extrême Orient qu'il a relaté dans ses livres. Courageux à l'époque !
@@chantalpieron4883 c’est surtout qu’ils jouaient pas les victimes, et montrer des compétences Martial, etc.... aux lieu de simplement dire « je suis une femme »
C est une série qui est comme le film Oppenheimer qui le but est de comprendre l histoire du créateur de la bombe nucléaire et même temps l histoire de la bombe nucléaire, le but cette série est de comprendre ce moment de la vie de benjamin Franklin et la création des états-unis si ce sujet ne vous intéresse pas vous ne la trouverez pas passionnante, à titre personnel je l adore j attends le prochain épisode. Pour le personnage fictif je ne savais pas c’est vrai si elle veut raconter une histoire comme sa c’est nimporte quoi de mettre un personnage fictif.
Perso quand je vois le titre d'un film américain sur l'histoire de Fance , je coupe net et direct , tellement il y a des conneries , merci Christopher .. Tu n'as pas comprit la noire c'est nakamura 🤪🍷
Merci beaucoup, Christopher, pour tes impressions sur la série "Benjamin Franklin" ! Bon, on dira qu'on reste sur sa faim, quoi ! Un peu trop caricaturé, et le rôle de la France dans la guerre d'indépendance des États-Unis un peu trop effacé... Merci quand même !
Les Anglais/Américains crachent toujours sur la Monarchie Française. Dans les séries ou films aglo-saxons (The Musketeers, Knightfall par exemple). Le Roi est toujours cocu, suspecté de bâtardise ou caricaturé à l'extrême comme là. Les Américains devraient bien nous représenter non ? Ce faire sauver par le Louis XVI de cette série, j'aurais honte moi ahah.
les anglos américains crachent sur tout ce qui n est pas anglo amércains, voir les caricatures et manip concernant les arabes, russes, espagnols,mex etc
ce qu il se passe c est que quand ça touche ton pays cela te choque un peu(voir beaucoup) alors que quand ils font ça avec d'autres ça fait marer ou on ne relève meme pas , c'est naturel@@mathieumallet8586
Mais vraiment sans déconner comment peut on vouloir donner des leçons d'histoire quand on usurpe le nom d'un des héros de l'histoire de France avec qui on a rien a voir, c'est pas du woke ça ?
Pour le chevalier d'Eon, c'était plus une punition pour lui de s'habiller en femme qu'un choix de sa part, sous Louis XV il a un peu voulu jouer au malin avec les services secrets français justement en jouant sur le travestissement, mais ça s'est retourné contre lui, et on lui a interdit de s'habiller en homme. lui s'est jamais considéré comme une femme, il a essayé plusieurs fois de reprendre du service dans l'armée et son identité. enfin bref je suis pas un spécialiste, j'ai juste regardé deux trois trucs sur lui à droite à gauche, mais c'est typique des américains de coller des concepts contemporains sur des personnages historiques. Pour les noirs à Versailles, il y en avait, on voit les "négrillons" des belles dames sur les tableaux, pas besoin d'en inventer. Par contre c'est drôle que Franklin soit présenté comme francophile, parce que justement il me semblait qu'il détestait les français, (il a écrit des dingueries pendant la guerre de sept ans) et que pendant les négociations en 1783, il nous l'a bien mis à l'envers. Il nous avait promis un traité de commerce exclusif pour nous dédommager des pertes financières, puis il a négocié un traité de commerce avec les anglais.
15:10 Surtout que des textes décrivant l'étiquette de l'époque existent, et des peintures aussi, donc ce n'est pas comme si on ne savait rien de la manière de recevoir à la cours. 17:43 Pareil: ce ne sont pas les portraits ni les biographies qui manquent, et l'on a quand même des indications historiques sur la manière dont elle fut élevée et éduquée.
C'est excessivement emmerdant oui!!! Je suis en Nouvelle-Zélande et il y a un festival de films français pendant 2 semaines et... ce ne sont que des films féministes!!! (A part les 3 mousquetaires...!)
Le chevalier Saint Georges une anecdote? Veuillez vous renseigner avant de dire une tel bêtise en publique. Il inspire une figure mythique française d'Artagnan ! Il a subit le racisme de Napoléon qu'il l'a viré de direction de l'Opéra de Paris. 1 er et seul noir de l'histoire élu à ce poste. Excellent compositeur en musique, meilleur breteur et cavalier de la cours de France. C'est un personnage anecdotique.... Ben voyons.
Hmmm, étrange... Le chevalier de Saint-George est mort en juin 1799 alors que le méchant Napoléon, qui n'était alors que le général Bonaparte, était en Égypte, il ne prendra le pouvoir en France qu'en novembre 1799. Je ne vois pas bien comment le sus-dit général, simple militaire, aurait eu le pouvoir de virer Saint-George de l'opéra... En fait, cet épisode a eu lieu en 1776. Le chevalier avait été proposé à la direction de l'Académie Royale de Musique, ce qui ne s'est pas fait suite à ce qui semble avoir été une cabale de chanteuses contre lui. Notez qu'en 1776, l'infâme Napoléon n'avait que 7 ans et, en tant qu'élève boursier de l'école militaire de Brienne, je doute qu'il ait eu le pouvoir d'empêcher ce brave chevalier de Saint-George de devenir directeur de l'Académie Royale de Musique...
Joseph Bologne dit Chevalier de St George un personnage anecdotique... La bonne blague... Au passage il était dans la même loge maçonnique que Franklin.... Renseignez-vous avant d'utiliser des diminutifs.
Ouiiiii une série sur la guerre de 1812-1815 entre les usa et le Canada. Ont leur a torcher le cul ! Même que en 1814 la marine Britannique a embarqué 2000 miliciens Canadiens à Québec et les ont débarqués à Washington. Les canadiens ont brûlé la maison blanche, le capitole et tout les édifices publiques. Aujourd’hui à Montréal il y a une légende urbaine qui dit qu’avant de mettre le feux à la maison blanche les Canadiens ont demanche la porte principale et qu’aujourdui cette porte sert de porte d’entrée à un célèbre club de stripteaseuses de Montréal 😂
Merci encore, Nous aurions mieux faite de soutenir la Nouvelle France ! Je pense ! Malgrès les renforts envoyés et envoyés.... Un épisode serait super sur cette guerre au Québec que j'ai dans mon coeur, le Régiment de Carignan les Patriotes, et tout ce que le monde ne connait pas
Je viens de visionner la série Franklin et je ne vois pas tellement en quoi cette série est Woke. Par contre pour ce qui est du personnage de Louis XVI vous avez totalement raison ! J’ajouterais qu’il a l’air de souffrir d’un autisme assez sévère dans cette série. Pour le reste c’est une série assez agréable à regarder. Surtout pour Michael Douglas
Nous (québécois) on a été abandonné comme de vielles chaussettes. J'aurais aimé que la France déploie autant d'efforts pour son propre sang (français d'Amérique). P.S. Je ne plaint pas les français lambda mais le gouvernement français de l'époque.
Moi aussi j’aurais aimé que Lafayette vienne délivrer le Canada mais bon il paraît que c’est Georges Washington qui a refusé à la fin de la guerre d’indépendance. Les Américains préféraient avoir comme voisin un Canada Britannique faible plutôt qu’un Canada Français fort. C’est un rendez vous manque de l’histoire
Kingdom of Heaven aussi modifie la réalité historique pour remplir un cahier des charges (le jeune héros qui decouvre un nouveau monde, les templiers sont tous des fanatiques religieux, Balian fait tous les hommes chevaliers pour évoquer la démocratie américaine...) mais étrangement ça ne derange personne. Par contre, un des personnages principaux de la série Franklin qui tombe amoureux d'une noire, là c'est tout de suite du vilain wokisme qui met en péril notre civilisation européenne. Si il était tombé amoureux d'une blanche, la seule critique de Christopher Lannes aurait été de dire "l'histoire d'amour n'est pas très bien écrite" ou bien "leur relation fait artificiel".
Bonjour d'Occitanie Vous parlez de la noblesse à la court de Versailles, tous les nobles n'allaient pas à Versailles. Seuls ceux qui en avaient les moyens y allaient. Ce n'est pas le peuple qui râlait mais surtout la haute bourgeoisie qui aurait bien aimer être invité à Versailles, avoir les mêmes privilèges. A l'époque de Louis XVI les serrures et les horloges (la mécanique) sont considérées comme des sciences. Je me demande toujours comment vous voyez les personnes qui gouvernent, bureau, visite officielle, voyage officiel et dodo. Pour la tenue vestimentaire du roi, il y a une part de vrai et une part de faux, il devait avoir une perruque très certainement une tenue colorée les tenues noires existaient très certainement mais pas forcément dans la noblesse et surtout pas à la court. Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne savent pas que les dépenses royales passaient par la court des comptes (ou son équivalant) ils devaient justifier leurs dépenses. Ce qui est un manque de respect, c'est de penser que les hommes étaient efféminés par ce qu'ils ce maquillaient portaient des perruques, des vêtements colorés et des bijoux
Le mépris pour la France et le déni culturel de son influence vient (je simplifie) de l'état profond américain, le camp démocrate particulièrement. Ils sont en état de putréfaction avancée actuellement et ça suit en France. L'image de Louis XVI et de la Reine est à leur image pas à celle de notre Histoire royale. Marie Antoinette était très belle et raffinée, le roi Louis était un bon roi. Cherchez vous trouverez. La classe bourgeoise française et esclavagiste qui commerçait avec le USA (les débuts du mondialisme économique, les commerce triangulaire) a utilisé des loges maçonniques et leur influence idéologique pour manipuler le peuple et renverser la Monarchie de droit divin. Le jour de l'exécution du Roi, par décapitation, la foule fut aspergée avec le sang de Louis XVI, un nouveau type baptême pour le peuple... Je n'idéalise pas et ne parle pas de reptiliens, l'histoire est ce qu'elle est, et chacun reste libre de faire des recherches ou d'avaler n'importe quoi. Rappelons que notre pays a un héritage très élégant et hautement spirituel. Nous avons notre propre histoire de l'Art, de la peinture et de la musique classique, le théâtre, les Lettres, les philosophes etc. C'est d'ailleurs ces derniers qui ont fait entrer des idées dangereuses pour notre survie, comme Descartes, Robespierre, des idées venues d'Angleterre, pays de marchands protestants... Pour ceux qui apprécient encore la Culture et veulent faire un devoir de Mémoire. M.Douglas ne fait pas honneur à son père, Kirk, figure incontournable hollywoodienne, Issur Danielovitch de son vrai nom.
Bonsoir, D'accord avec vous sur tout le reste je ne comprends pas pourquoi vous mettez Robespierre au rang de philosophe ni pourquoi vous rangez Descartes au rang des subversifs. Descartes appartient au siècle précédent (1588/1687, des pièces de Shakespeare et du troisième livre des Essais de Montaigne à l'édit de tolérance de Jacques II et à la mécanique de Newton). Les principaux philosophes des Lumières, ceux du XVIIIe siècle (1688/1789, de Locke et la Déclaration anglaise des droits jusqu'à la déclaration française des droits de l'être humain malheureusement mutilée ainsi que fâcheusement promulguée au cours d'une inutile et nocive révolution) sont Locke et Leibniz, Hume et Kant, tandis que les Français avaient surtout des idéologues antichrétiens alors appelés cacouacs dont les plus éminents furent Montesquieu, Voltaire et Diderot. Le Suisse Jean Jacques Rousseau était peut-être un philosophe mais c'est malheureusement le père de tous les totalitarismes ultérieurs et notamment nos despotismes contemporains. Dans son Journal dont les années 1933/1945 ont été traduits en français Viktor Klemperer le montre bien alors qu'il survit persécuté sous le nazisme car fils du rabbin de Poznan/Posen. Que Dieu vous garde. Portez vous bien.
@@aryusaryus7796 oui pardonnez moi c’était assez approximatif concernant la philosophie. Je voulais parler des idées de façon générale, des Lumières et de leur caractère subversif. L’esprit cartésien engendre une façon de penser matérialiste - je pense par ex au concept d’ « animaux machines ». Je prendrai le temps d’étudier votre réponse qui semble être de très bonne facture et vous remercie sincèrement pour ces précisions.
Le mépris pour la France et le déni culturel de son influence pareil pour l espagne mais pour etre honnète la France ne fait pas mieux que les usa par exemple concernant la guerre d indépendance des usa la version française est fake
@@MaxMax-me5gv Bonjour, Vous avez sans doute raison mais je ne peux vérifier car je n'ai pas de télévision. Que la Providence vous garde. Portez vous bien
La bataille navale c'est Cheesepeake, Yorktown c'est la bataille terrestre. "Le silence retentit?" Mmh... le contraste entre "silence" et "retentit"... Et oui, j'écoute le texte. 😊 Presque 3 minutes pour dire "ouin ouin, l'actrice est noire..." A cause du wokisme ? Peut-être. Peut-être aussi que des régles syndicales US "colored quota" s'imposent. Un roi, Français efféminé ? Pour mémoire dans la série "la porte des étoiles" (aux scenari validés dans chaque épisode par l'US Air Force), l'ambassadeur de France est un lâche pleurnichard qui met tout le monde en danger par sa couardise bien française... Si on veut du respect dans une œuvre américaine sur la France, il faut regarder le film long métrage "Lafayette". Assez ancien mais pas insultant pour les Français.
Pas vu et je ne compte pas la regarder, comme tout ce qui est woke ESG/DEI qui me file des boutons (pour rester polie). D'ailleurs merci pour l'info. Tout comme le site DEI détected pour le jeu vidéo, il va falloir en faire de même pour le ciné, simple mesure d'utilité publique selon moi. :)
@@jean-pierreloup3877 alors là ce n'est absolument pas une question de "vieux con" ! Quand c'était mieux avant il faut absolument le dire ! Ça fait réac ? Tant mieux ! Ça emm*rdera les gauchistes !... Sinon sérieusement il n'y a aucune honte à aimer la qualité bien au contraire et en l'occurrence ce n'est que constater ce qui se faisait dans les années 70/80 et ce qui se fait maintenant. Sur le plan culturel, le choix est très vite fait... Par contre ce qui serait faux de dire c'est que TOUT était mieux avant. Il y a certaines innovations technologiques qui sont très agréables et utiles par exemple.
@@officierpolonais2367 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est sûr qu'avec le temps beaucoup d'innovations ont pu être réalisées dans le domaine de la médecine, de l'aéronautique etc.
Exactement le même problème avec la série "a gentleman in Moscow" avec des bolchéviques issus de la diversité. Moi ça m'a fait complètement sortir du truc alors que c'est plutôt bien fait en dehors de ça.
Je dirais que caricaturer la noblesse française est un moyen de démarquer nettement la notion de noblesse, et donc de captation du pouvoir par une caste-, de ce qui se passe aux États Unis ou pourtant en vérité cela se reconstitue allegrement - familles bush, Clinton, Kennedy-. Quant à la malhonnêteté des états unis vos à vis de nous comme vis à vis de tout le monde, il ne faut pas oublier qu'elle s'applique d'abord à sa propre population.
Je n'en reviens pas que vous jouez à cette ridicule " chasse aux sorcière " contre ce que vous appelez " wokisme " et que vous soyez choqué que l'on puisse faire apparaitre dans une série une actrice noire au 18éme siècle quand bien même cela puisse t'il être un personne de fiction historique . Mais que croyez vous ? Les personnes dites de couleur auraient attendu le "wokisme " pour exister dans notre histoire ? Vous êtes donc tellement attaché à l'image de la blancheur immaculée de vos supposés ancêtres que vous en avez oublié que depuis le début du commerce triangulaire il y a eu dans nos société et même avant des personnes qui ne correspondaient pas au type "caucasien " ?
Il eut été intéressant de montrer les implications pour les militaires, les marins et les civils entre les négociations de cours et le champ de bataille, car on ne déplace pas une armada sans mettre en branle des villes entières.
Les américains aiment nous rappeler que sans eux nous serions allemand, c'est probablement vrai mais ils aiment oublier que sans la France, ils n'existerai pas et ça c'est une certitude
Avant d'avoir vu la vidéo, que je regarderai avec plaisir, je trouve personnellement que depuis quelques années il y a moins de French Bashing en général, je retrouve de plus en plus de défenseurs de notre histoire que de "AHAH WHITE FLAG SURRENDER" même de la part d'anglo-saxons.
@@ZenLensky-wv7yp Possible. Mais si c'est pour lire toujours les mêmes bêtises de gens qui n'ont aucune culture et qui n'attendent qu'une chose, c'est les réponses qui seront donnés, je suis bien comme je suis :)
@@user-ym9sx6jt8m C'est pas une loi, mais pour être reçu dans plusieurs festivals, concourir dans la plupart des cérémonies et galas, et pour obtenir des crédits d'impôts il faut remplir les quotas de la diversité ethnique, religieuse, sexuelle. C'est hallucinant en faite.
Partez sur les traces de vos ancêtres avec MyHeritage (essai gratuit de 14 jours) 👉 bit.ly/ChristopherLannes2
12:15 J'imagine le Maréchal Lannes qui serait immortel et pas mort à Wagram, si il existerait encore aujourd'hui et serait à ta place en 2024 en train de faire cette vidéo à ta place sur cette série et de dire ce que tu dis avec la même humeur 😭
0:45 w,x,xxxxx,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ffxf,,,,,,,,,,,,ff,ff,,,😂 xxxxxxx😂
Merci pour ce lien, que je vais aller visiter.
Dans quelques temps j'aurai peut-être quelques
chose à vous proposer dans le même style
(la généalogie) mais dans une optique spirituelle.
J'essaie d'abord et je vous en reparlerai.
Salutations
La diversité QUI Avorte ? ça fait 2 cases cochées !!
Un podcast avec Gundill serait cool
-"Aucune nation, aucune démocratie ne peut écrire sa propre histoire sans reconnaître à la France une dette ou une influence
directe.
L’histoire de France aura toujours un sens pour l’histoire universelle" -
Theodore Zeldin Historien britannique
et C'est pour cela que les américains veulent détruire la France et son Histoire.
N'empêche, pour un Britannique, ça a dû lui arracher de la gueule de le dire 🤣
@@Sephiroodc'est ce qui ajoute de la puissance et du symbolisme derrière cette citation.
@@Sephirood pas forcément, il était assez francophile
@@alexp4049 En effet, de nombreux historiens britanniques font de la revolution francaise un evenement completement anecdotique dans l'histoire, passant sans transition du traite de Paris a l'hegemonie industrielle victorienne (et rendant l'independance americaine, les guerres napoleoniennes, et les nationalismes d'Europe incomprehensibles au passage)
Quand un film se prétend d'inspiration historique et que tu vois comment ils ont fait le Roi, j'appelle ça une insulte et une fraude. Surtout quand on a des tableaux qui dépeignent la scène, cela veut dire que c'est intentionnel et non une maladresse.
Ils ont fait le roi plus gros que Benjamin….faudrait pas que les gens pensent que les obèses ça existe au US
Apres les tableux sont de la propagande, mais de la a faire de Louis XVI une tante mal coiffée...
bon les tableaux sont probablement aussi faux ou en tout cas arrangé pour le roi mais je te trouve bien positif à imaginer qu'e ceux qui ont écrit cette histoire soit au courant que ces tableaux existe
@@elu-stucru1168 Bien sur qu'ils sont au courant. Une serie de ce genre emploie des conseillers historiques, ils ont paye une petite fortune pour les droits de tournage a Versailles, la moindre recherche sur internet montre des portraits tres politiques de Louis XVI, Marie-Antoinette et tous les autres. Ce n'est pas par ignorance qu'ils ont represente Louis XVI comme ca, c'est pour plaire a la fraction de leur public qu'ils ecoutent - le public Americain. La seule bonne reponse, c'est de ne pas depenser son argent pour cette merde.
Les Américains croyaient qu'Ils étaient seuls a avoir débarqué le 6 juin 1944 et ne savaient même pas que nous les Canadiens avaient débarqué aussi et subit des pertes plus importante qu'eux par capita, je ne suis aucunement surpris qu'ils croient que leur indépendance n'est pas redevable à la France.
Mon grand père a était libéré par des canadien et je t avoue que si mon grand père ne m en avait pas parler je ne le serais pas non plus.
d'ailleurs à ce sujet, durant la bataille de Normandie, les soldats allemands redoutaient énormément les combattants Canadiens
Et tout le monde a oublié que ce sont les russes qui ont détruit l'armée allemande.
Ou que la France avait déjà gagné (par les ressources industrielles et humaines) la première guerre mondiale avant que les américains arrivent, comme à chaque fois ils débarquent quand c'est plié pour se donner le beau rôle et récupérer des contrats de reconstruction.
Vive le Canada et la France ! 🇫🇷❤️🇨🇦
Et aucun Français ne sait que nous avons débarqué en Provence en août 1944 et libéré Marseille et Toulon face à 200 000 Allemands.
la seule chose qui m'ait touchée dans cette série c'est qu'on voit une France puissante
Puissante mais décadente aussi…
@@ChristopherLannes bonjour à vous Christopher l'annes j'ai bien aimé votre vidéo qui parle cette série sur Benjamin Franklin je dois vous dire que nous sommes d'accord sur cette chose le walking c'est vraiment de la merde je pense qu'on sera peut-être pas d'accord sur ce que je vais dire mais je le dis franchement nous la France on aurait dû s'abstenir d'aider les Américains en 1776 quelque part sans l'aide américain qu'on leur a donné et bien peut-être que la révolution française n'aurait peut-être pas eu lieu le roi ne serait pas mort et puis la France serait toujours une monarchie car je vous le dis franchement monsieur j'ai horreur de vivre sous une république sincèrement j'aimerais tellement vivre sous une monarchie comme en Angleterre ce serait tellement paisible pour mes yeux hélas je vous le dis si seulement on avait fait le bon choix dans l'histoire
Wokisme erreur d'écriture
C'est pour ça que c'est une fiction 😂
@@Cap1981 oui c'est une fiction mais en même temps ça représente bien la réalité historique qu'on a merdé dans la réalité je le répète on aurait pas dû aider les Américains dans leurs évolutions de merde on en serait pas là aujourd'hui si seulement les États-Unis étaient devenus une monarchie au lieu d'une p***** de République à la con on aurait jamais dû aider les Américains en 1776 la révolution française n'aurait jamais eu lieu le roi ne serait pas mort vive le roi nique ta mère la République ce qu'on oublie c'est que le peuple c'est juste une bande de gouar qui ne sait pas se gouverner lui-même mieux vaut laisser ça au vrai professionnel
J'en ai assez de ces films qui ne cessent de nous ridiculiser plus ou moins ouvertement. L'attitude la plus saine est de boycotter toutes ces médiocres productions hollywoodiennes, point barre.
Ils représentent Louis XVI comme une folle! Pour moi c'est une insulte de la part de ces Américains incultes et wokistes. Le problème de Louis XVI c'était sa faiblesse de caractère, mais c'était un homme intelligent et cultivé; il lisait beaucoup et s'intéressait à bien des choses autres que la serrurerie qui lui servait de passe-temps manuel. Le roi s'intéressait notamment à la marine qu'il a beaucoup développée, et aux expéditions scientifiques navales, non seulement françaises ( voyage de La Pérouse pour lequel le roi lui-même a préparé l'itinéraire en se basant sur ses solides connaissances en géographie ) mais même à celles des Anglais ( voyages de James Cook ). Il a aussi fait la promotion de la pomme de terre en en mettant une fleur à sa boutonnière' parce que jusques là les gens pensaient que c'était mauvais d'en manger, on en donnait seulement aux cochons. Côté justice, il a supprimé la " question préparatoire " autrement dit la torture au cours de l'instruction d'un procès. Il a aussi permis aux protestants d'exercer leur culte librement ( ce qu'ils ne pouvaient pas faire de puis la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV. ) Il s'est enthousiasmé pour les montgolfières et a même demandé qu'on organise une expérimentation à Versailles. Finalement, on aurait peut-être dû ne pas aider les colons américains dans leur révolte contre l'Angleterre, ça a plombé notre trésor public et aujourd'hui, on est quasiment devenus leurs vassaux via l'UE , le pire étant qu'on continue de verser " un pognon dingue " comme dirait qui-vous-savez, dans des guerres qui ne sont pas les nôtres mais qui leur profite à eux. C'est pourquoi je suis en colère de voir comment ils traitent notre Histoire!!!
Le problème c'est que si nôtre France ne s'implique pas dans la guerre d'indépendance américaine, les britanniques seraient devenus beaucoup trop puissants. Ils auraient conquis le reste de l'Amérique du Nord des mains des amérindiens et les colonies espagnoles auraient été conquises aussi. L'armée espagnole étant à cette époque nullissime et les colonies très mal protégées. L'Espagne aurait subi une guerre de 7 ans bis. Blocus du territoire national empêchant les ports de commercer, blocus des colonies empêchant les troupes d'arriver (ce qu'on a subi en gros, blocus du saint-laurent cetera), troupes britanniques de toutes manières bien meilleures, meilleure flotte, plus large flotte du monde. Si les britanniques soumettent les américains, la France est dans une certaine difficulté. Les britanniques se seraient peut être empochés le monde entier.
L'Espagne n'avait pas des "colonies", comme l'Inglaterre ou la France. La monarchie hispanique avait une structure de type impérial sur le modèle romain articulé avec le droit canonique, en royaumes, "Nueva España"(de l'Alaska jusqu'à Panamá en Amerique et Philippines, Guam, Marianas, Carolinas, etc dans le Pacifique), "Perú" et "Rio de la Plata" au sud du Panamá, et en "capitanía générales" (des unités plus petites dépendantes des royaumes) Ça comportait la construction de villes à tout va, des cathédrales, hôpitaux, universités, avec de centaines de milliers de Kms de routes, ponts, aquaducs, voies maritimes et routes commerciales. Bref l'administration des droits et devoirs de 50 millions de kms2 à l'heure de la rébellion des 13 colonies. De rien.
Petite dernière : les anglais ont tenté leur chance par la voie militaire, corsaire, piraterie, trahisons, pendant 300 ans sans succès. Il aura fallu le développement de la masonerie pour corrompre les élites européennes (sur tout les françaises) et hispano-américaines, et puis l'invasion coordonné de l'Espagne par le petit caporal, pour arriver à caser le verrou catholique.
@chantalpieron4883 exactement. D'ailleurs il suffit de lire la lettre de mission de Louis XVI à Lapérouse pour se convaincre de la bonté de ce roi. C'est à l'opposé de la description que de Saint-Just en a faite.
Louis XVI a ruiné la France dans la lutte pour l'indépendance américaine. Et les francs maçons américains avec qui il était en contact et qui ont bénéficié de l'argent n'ont rien trouvé de mieux que de demander aux maçons français de voter la mort du roi.
On voit là, le commencement d'une duplicité qui perdure depuis plus de 2 siècles.
Aujourd'hui comme hier, nous, français voulons simplement être libres et ne pas être les vassaux de quiconque, à savoir : des américains, des russes, des chinois... et des allemands.
Visiblement, c'est trop demander car nous sommes devenus minuscules dans le monde d'aujourd'hui...
Une fois de plus la jurisprudence coppola-fille est de nouveau justifiée, y'a rien à en attendre des anglo-saxons
Oui ce film a fait beaucoup de mal…
ruclips.net/video/sqzIlJpXbG0/видео.htmlsi=-N3hMDSI1sJAGEQK
Même dans les séries/films français, la France n'est pas à l'honneur !.. c'est dire le niveau de masochisme.. suis même pas français d'origine que ça m'énerve piting !
Dans la série documentaire Netflix sur le monde en guerre (39-45), la campagne de France se résume aux seuls Anglais notamment à Dunkerque et à l'absence totale de résistance de l'armée français (témoignage d'un soldat allemand étonné par l'absence de combat dans son secteur). Absolument rien sur les nombreux combats sanglants, aussi meurtriers qu'en 14-18 menés par de nombreuses unités françaises, jusqu'à la dernière cartouche, comme lors du siège de Lille qui a retardé l'avance allemande et permis l'évacuation de Dunkerque. Rien sur les dizaines de milliers de soldats français qui se sont sacrifiés pour bloquer les Allemands à Dunkerque etc... Les Américains ont une vision très caricaturale et très "nombrilo-centrée" de la seconde guerre mondiale. En dehors des Anglo-Saxons, ils ne connaissent personne. Les milliers d'Européens de tous pays, notamment Polonais qui ont combattu dans les airs, sur terre et sur mer aux côtés des Anglais apprécieraient, s'ils étaient toujours en vie.
@@HADE3347 je n'hésite pas à rappeler tout ça sur les vidéos anglophones.
Peux- t-on s’attendre à quelque choses de bon des américains, et des anglo- saxons en général.
Les pays n’ont pas d’amis que des partenaires !!!
Ils ont toujours fait du « French-baching depuis toujours.
Complexe d’infériorité sans doute eu égard de leur histoire !!
Les cliché raciste américain. Les noir n’était pas vu comme des bêtes de foire à cette époque là chez nous, contrairement à chez eux
Pas sûr, ce n'est pas en France qu'il y a eu des noirs représentés dans un zoo ?
@@MacGivre ce n’est pas parce que ça a été fait à une mini échelle chez nous que c’est culturelle. Aux USA c’était culturelle. De plus les zoo dont vous parler sont arrivés bien après Benjamin franklin (mais la cohérence historique c’est pas ça qui les étouffe) et ils n’était pas vraiment à l’image des zoo d’aujourd’hui. (Ils servait à présenter les gens et les mode de vie différent, les gens qui y était n’était pas des esclave enfermé là de force.
@@EatTheBook _Ils servait à présenter les gens_
attends... tu veux direqu'il n'y avait pas que des noirs ? Oo
Alors ceux qui en parlent en affirmant que c'était aciste, finalement... c'est encore une montagne qui accouche d'une souris et victimise les noirs au détriments des autres ehtnies ?
@@EatTheBook va dire ça aux départements d outre mer à mon avis tu reviendras vite en métropole !
@@delpierrelaurent1197 vous êtes complètement hors sujets. De plus à l’heure actuelle dans les département d’outre mer le racisme vas dans les deux sens (les blanc sont insulter par ce qu’ils sont blanc et les noir parce qu’ils sont noir (et au millieu de ça quelque noir et blanc qui se rappel qu’ils sont tous humain et ne s’insulte pas)
Et oui il y a eu de l’esclavage aux US et dans les îles par la France mais nous avons été les premier a supprimer l’esclavage, et que les « zoo » avec des noir il n’y en avait pas dans ces îles.
Le chevalier d'Eon était avant tout un espion aux services du Roi , lors de son séjour à l'ambassade de France en Angleterre , il a relevé le mouvement des marées sur les cotes anglaises , en vu d'un débarquement , celui-ci ne s'est pas fait suite à la mort de Louis XV .
Napoléon se serait servi de ces données pour préparer son débarquement .
Intéressant merci !
Oui c'était un "agent secret" français androgyne qui se travestissait pour mener à bien des missions d'espionnage, notamment en Angleterre.
Il y aurait d'ailleurs une série à faire sur le "Secret du Roi" et son action en Europe 😊
À propos de Napoléon : il avait envoyé deux agents en Afrique du Nord en vue d'un débarquement, les capitaines Boutin (régence d'Alger) et Burel (royaume du Maroc).
Il faut dire que plusieurs expéditions (Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, USA, etc) avaient échoué à faire cesser la piraterie multi-séculaire de nos voisins d'outre-méditerranée : razzias, attaques de villages côtiers, enlévements, etc.
Boutin repéra Sidi-Ferruch, et les Français y débarqueront en 1830.
@@johnconstantine689 On peut dire qu'il a donné son coeur et son corps pour la France lol
@user-dr2vg9vj2y C'est pour ça que j'ai écrit "notamment".
Faut apprendre à lire avant de commenter...
Le wokisme fait évidemment partie du cahier des charges, le wookistan veille a notre instruction !!! Merci Christophe 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
J'ai vu cette série qui ne tient que par le jeu de Douglas. J'ai été moi aussi choqué par l'image du roi Louis XVI dans la scène où il reçoit B. Franklin. Une honte.
Ce que les fanatiques woke font du présent est déjà assez horrible, mais je suis fatigué jusqu'aux larmes de la réécriture (changement) de l'histoire pour l'adapter à leur idéologie !
Ne t'inquiètes pas ! C'est bientôt terminé 😁😁 les actionnaires de black Rock en ont marre de perdre des milliards pour leurs conneries idéologique ! Aux Etats Unis ta même le Texas qui a ouvert une école anti Wokes et les lobbys vont cher les gestionnaires de fortune qui ne sont pas infestés de gauchiasse Wokes !
Ce qui fait enfin comprendre a c'est gens que le Wokisme n'est que ruine et désolation !
Et pour les gauchiasse ils se sont tellement soumis au pseudo minorité ! Ils sont les peuples européens et américains aux fesses ! Donc dans 2-3 c'est terminé !
Hé surtout quand tu regardes qu'il surprime complètement les femmes de Pokémon pour les remplacer par des trans ( pour le "bien" des femmes !) tu sais que sa peut pas aller bien loin
Ta même le royaume Uni ! Qui a enfin compris qu'il n'y avait que 2 genres ! Homme et femme ! Car les pervers - les problèmes des toilettes mixtes !
ça risque d'être beau, l'image que nos jeunes vont avoir de l'histoire du monde réécrite à la sauce woke....
@@Jeronimoo869 On ne peut s'améliorer qu'en apprenant des erreurs du passé. Ainsi, même si certains considèrent l'idéologie woke comme de l'idéalisme, je pense qu'il s'agit d'une pensée vraiment immature.
@@adriandesauvanie Comme la pensée de Mélancon? :-)
@@yl9154 Une pensé de moi. Si c'est la même de quelque Mélançon aussi, cést une coïncidence. ; )
Jai lâché outlander au milieu de la S2 où on se faisait souiller de manière ridicule alors qu'on venait de torcher les anglais pendant la guerre de succession d'Autriche et qu'on avait quelques conseils à donner aux Écossais. Pareil dans Viking faut qu'ils donnent aux francs un côté efféminé, dans Dunkerque on apparaît même pas et j'en passe, à se demander si les anglo-saxons n'utilisent pas leurs séries/films pour miner notre crédibilité dans le monde.
Ce n'est pas à se demander non. C'est clairement le cas et c'est revendiqué !
Mais bon, les anglais seront très bientôt résidents d'un califat islamique leur sang disparaîtra de la surface du monde. Ils ne continueront plus longtemps à nous Chi.er dans la bouche.
Les amerlocks en revanche...
Et tu te poses encore la question ! Le cinéma a toujours servi à des visées politiques et quelle soit le régime politique. C’est la même chose chez nous en faisant passer les allemands pour de gros lourdauds, les ricains des gros porc incultes et vénales, les africains des perdus dans ce siècle etc etc
ce n'est pas "à ce demander". Ils le font. Après, quel est l'intérêt pour eux de vouloir nous décrédibiliser mondialement? Serait-ce que finalement, c'est leur seule façon d'arriver à être "meilleurs" et qu'en fait, ils ont peur de la concurrence qu'on peut leur faire?
ah si dans Dunkerque on avait eu droit à un français qui a faillit se faire prendre pour un allemand par le groupe de britanniques qu'on suit dans le film. Ils l'avaient pris pour un allemand car il disait pas un mot puisqu'il parlait pas l'anglais, mais il s'en est sortit donc ça va.
sinon nan je me souviens pas d'autre moment
Après tout, si en 2024 les gens sont encore ouverts à considérer le modèle américain comme référence culturelle, c'est triste, mais ça n'engage qu'eux. C'est une nation de divertissement, pas d'intellectuels encore moins de savoir.
Pareille pour la France avec son faire barrage à chaque élection.
Ou bien encore le drapeau : Si tu brandis le drapeau en temps normal tu es un facho mais quand c'est la coupe du monde de football ou un attentat subitement il n'y à plus de facho tout le monde brandis le drapeau
Concernant les personnages africains, ce n'est pas qu'une question de cahier des charges woke/blackrock selon moi. C'est également dans le but d'une vengeance et d'une réécriture de l'histoire FRANÇAISE. Alors qu'aux USA la mixité raciale existe intrinsèquement* à l'identité nationale nord américaine, pour notre pays la France ce n'est clairement pas le cas. Cela fait à peine 100 ans que plusieurs races doivent cohabiter sur notre sol (race européenne continental, race arabique, race asiatique et race noire-africaine). Les états Unis étant née de migration importante détruisant les peuples autochtones c'est tout bonnement l'inverse de la France. Ce choix de casting est donc dans le but de faire du panafricanisme +++ pour rentrer dans le crâne de la masse inculte que les noirs (ici le choix de casting) font partis de l'histoire de France depuis des siècles ce qui est totalement FAUX !! C'est le peuple français (nos ancêtres) qui ont bâtis ce pays, pas les africains, ni les asiatiques, ni les arabes etc.... Bizarrement nous sommes dans une époque où l'identité nationale française est niée alors que nous n'imaginons pas dire que les chinois sont noires, arabes ou autres. Que les japonais n'ont pas de phénotype génétique particulier, que les péruviens également etc. Donc encore une fois toute cette propagande n'est pas que l'agenda woke de blackrock/soros et compagnie. C'est également dans le but de nier l'existence même de notre identité nationale en tant que français (assemblage de plusieurs régions avec leur identité propre(coucou Hollande et le regroupement des régions)). Puisqu'en France, l'union européenne qui est un* appendice du pouvoir états uniens sur notre continent manigance pour que nous devions composer avec des immigrants légaux et illégaux arrivant tous les jours plus ou moins au rythme de 966,96 individus par JOUR !!
ramassis de conneries
Pour les chinois et asiatiques ça existe des groupes de gens qui pensent que ce sont des noirs qui ont créer ces civilisations, ou les musulmans qui aurai découvert l'Amérique ou qu'il sont lier au religion des maya inca aztèque. Après c'est les ricains faut pas trop demander
Il n’y a pas de race
Ton commentaire est intéressant, mais déjà les races n'existent pas. Nous sômmes tous des sapiens. Deuxièmement, je suis un jeune suisse d'origine africaine et pour info, le wokisme n'a jamais été fait ou créer par des noirs, mais par certains occidentaux. Pour le prouver, netflix et compagnie, les dirigeants sont tous des européens.
Quid du mot "RACE"'isme dans ce cas ?
Comme chez Orwell décrivant le système des régimes totalitaires, on travestit l'histoire, on la modifie outrageusement au grès du dogme en place.. lamentable ...
Celui qui contrôle le présent, controle le passé. Celui qui contrôle le passé contrôle le futur
"comme chez Orwell" ?
Faut arrêter les psychotropes là...
@@filmirbane4692Surtout qu'il adore sûrement Le Cid de Corneille alors que la pièce travestit complément l'histoire en faisant du Cid un défenseur de l'Espagne chrétienne alors que le vrai personnage n'a pas hésité à se battre au côté des musulmans contre des chrétiens
@@filmirbane4692 oui, mais c'est petit à petit en train de se mettre en place : on (l'Assemblée Nationale) a déjà voté pour l'utilisation de l'IA dans les caméras de surveillance sous prétexte de la sécurité aux JO (pour le moment de 2023 à 2025). Et c'est un petit pas vers l'obstruction de la vie privée et des données personnelles, mais aussi vers l'utilisation de la reconnaissance faciale et peut-être vers la mise en place d'un équivalent d'un crédit social (comme ce qui ce fait en Chine).
Si tu es ok pour plus de sécurité et beaucoup moins de liberté, c'est ton choix mais ne va pas imposer ton avis aux autres
@@Dodo-mc2vmje ne sais pas où tu as lu que j'étais pour plus de sécurité et moins de liberté...
Et quel avis ai-je cherché à imposer?
La différence entre un américain et un pot de yaourt, c'est qu'avec le temps le pot de yaourt fini par développer une certaine forme de culture. Je suis totalement intolérant au wokisme et ne regarderais donc pas cette série. Merci de l'avoir subi pour nous.
C’est pour cela que sur NETFLIX et ailleurs la plupart des productions sont a éviter à cause du «cahier des charges WOKE »
Je suis 100/100 d'accord avec toi !!!
Ça devient complètement ridicule !!!
C'est vraiment insupportable !!!
On ne peut plus rien regarder sans avoir à faire à un agenda politique, ils doivent toujours pousser la diversité....
C'est une insulté à l'histoire !!!
Toujours des WOKES !!!
Merci pour ton excellent travail...!!
Benjamin Franklin , Georges Washington possédaient des esclavages . Oui l’histoire d’amour du jeune qui suit Benjamin Franklin est absurde
Est-ce qu'on y voit les tirailleurs sénégalais prendre Yorktown ???
Je pense même qu’ils se sont battus à Alesia avec Vercingetorix 😂
Merci pour cette critique de série, je ne prendrai donc pas Apple TV+ pour la voir :-)
J’attends votre virement de 9,90 euros ;)
plus j'y pense, plus je me dit que l'on aurait jamais du aller taper du rosebeef pour ces clebs galeux de ricain 🤣🤣🤣🤣
Louis XVI roi d'une intelligence supérieure qui n'a sans doute pas su voir les difficultés de son peuple
Le problème c'est que Louis XVI à payer de sa tête les erreurs de ses prédécesseurs. Louis XIV a commencé le processus du déclin de la royauté vis à vis du peuple
Louis 16 c’est retrouvé au cœur d’une modification profonde de société et qui n’a peut-être pas compris assez tôt que cette façon de régner ne pouvait plus durer. Et il avait des ennemis même au cœur de sa famille
Louis XVI était influencable c'est surtout ça qui lui aura fait défaut
Merci pour cet avertissement. Au point où j'en suis vis à vis des productions anglo-saxonnes, je ne l'aurais pas regardé de toute façon.
c'est la première chose que j'ai remarqué! un trans et une noire dans la série alors que ça n'a rien à voir !^^
Le Chevalier St George est bien plus qu’une curiosité, excellent bretteur, compositeur, faisant partie des dragons de la Reine et même son confident. Sans être wok et je préfère qu’on mette en avant des personnalités qui ont existé que de les inventer. (Lire Claude Ribbe et aussi son livre sur le Général Dumas).
Oui certes au moins il existe mais il reste pour moi secondaire par rapport à l’époque.
Je suis d’accord que le Chevalier de St Georges est loin d’être anodin historiquement (il apparaît du reste dans un épisode comme chef d’orchestre) mais on peut également citer le père d’Alexandre Dumas, un général qui commanda aux côté de Bonaparte en Italie et en Égypte. Bref, à cette époque les Antilles françaises sont déjà une réalité ancienne et avec elles leur mixité raciale. Se scandaliser de la présence de métis, c’est complètement raté une réalité historique.
Ma seule grosse critique vient de la présence d’un esclave américain sur le sol français dans l’avant-dernier épisode à qui l’on promet peut-être la liberté dans 7 ans. L’esclavage était proscrit en France métropolitaine depuis le XIII ou XIV siècle et il était de fait affranchi dès l’instant où il avait débarqué.
@@ChristopherLannes Par rapport à l'époque pour "toi" ? Et quoi ? T'as fait l'histoire ? mdrrr détend toi c'est cringe
@@portaporte9936 c'est un avis toi t'a le tiens, sois pas arrogant c'est ridicule
@@portaporte9936 Arrêtez avec vos "cringe" c'est gênant. Je suis derrière un écran mais je ressens la vague de gêne qui me perturbe. Pauvre de vous, les indigents.
Je suis d'accord avec Lannes sinon, je trouve ça très moyen d'inclure des personnes africaines dans une série au XVIIIe.
Le problème est que si une série n’adopte pas une approche "w*ke" et ne respecte donc pas les critères ESG, il devient difficile pour une entreprise de survivre, car les investisseurs se désintéressent. Malheureusement, la tendance ne semble pas prête de changer. Si quelqu’un a des informations supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à les partager.
il y a tout de même à l'heure actuelle un certain rejet du Wokisme de la part du public américain et donc des pertes financières..
Honnêtement apart les conquêtes européennes du continent, les amérindiens et la pègre du 20ème, je trouve l'histoire des Etats-Unis en général assez fastidieuse. Surtout les périodes de la révolution, des pères fondateurs et de la guerre de Sécession avec leur glorification pompeuse à la mord-moi-le-doigt. J'avais regardé John Adams avec Paul Giamatti que j'aime bien c'est d'un long, d'un lourd et d'une prétention insuportable.
Allez, une exception pour Les Tuniques Bleues mais bon c'est belge...
Et oui c’est le grand complexe des ricains; cette absence d’une histoire flamboyante à l’européenne. Les usa sont la fille surdouée de l’Europe dont ils ne sont qu’un ersatz plus racoleur, et ça les fait vraiment chier. Tu comprends mieux cette passion pour les vielles pierres européennes.
J'ai fait sécession avec l'art mondialo-compatible mais je me prive pas des comptes rendus de ceux qui s'infligent cette mélasse pour les autres ! 😁 merci frérot je vais maintenir ma bonne santé mentale en maintenant la distance de sécurité...
En fait il y’a du bon et du mauvais partout, il faut trier tout simplement.
Merci pour ton retour. Dans un thème similaire je conseille le La Fayette de Jean Dreville qui date un peu (1962) mais ça montre en effet les hésitations française (normal) avec des batailles sympas.
J'ai regardé et je n'ai pas du tout aimé, j'ai lâché au bout de 3 épisodes (et j'ai bien fait)
pourtant d'ordinaire passionné d'Histoire, je dévore les séries historiques
1) les 3/4 des scènes se déroulent la nuit et comme on s'éclairait à la chandelle, on n'y voit rien ou presque
2) Michael Douglas dans le rôle de Franklin est une erreur de casting
avec son menton en galoche et son air de dur, Douglas est parfait pour jouer des truands ou des policiers
pas du tout pour Benjamin qui était un scientifique plein de drôlerie, fantaisiste et très charmeur
où est la fantaisie et la drôlerie chez Douglas? avec lui on se sent dans un thriller, tout sauf cool le mec!
3) le récit historique, haché et incompréhensible (les Américains sont très mauvais en Histoire)
il faudrait faire qq flash-back exposant la situation alarmante de la guerre d'indépendance des colonies
les discussions entre Washington et Franklin ayant conduit à son envoi en mission, suivre la trame historique
au lieu de cela on a droit à une peinture caricaturale de l'époque marquée par une suite de scénettes orientées
on s'ennuie très vite devant tant de frivolité et d'inconstance qui surtout n'expliquent rien quant aux enjeux réels
bref 2/5 surtout pour les décors et un peu pour les dialogues savoureux mi-français, mi-anglais
Si vous avez de bonnes séries historiques à m'indiquer, n'hésitez pas je suis preneur
merci à Christopher pour ses bonnes émissions
le film "Lafayette" de Jean Dréville (1961)
Avec ces nouvelles plateformes il faut créer du contenu pour satisfaire le client et federer le public le plus large et c’est pas forcément dans la qualité !
À ce jour, la seule série et/ ou film historique véritable que j’ai vu, est une série espagnole de très grande qualité. « Carlos V, Rey Emperador », produite en 2015, en 17 épisodes.
L’histoire de France y est aussi représentée pendant les 3/4 de la série, vous n’êtes pas sans connaître la rivalité entre Charles I des Espagnes et V du Saint Empire Romain Germanique, et François I de France.
Bien que ça ne soit pas une série française, elle représente trait pour trait qui était François I (même si son caractère de serpent peut heurter).
Bref, à ce jour c’est la seule série, tout pays co fondus, qui soit véritablement historique.
Vous pourrez la trouver sur des sites de streamings payants et gratuits sous-titrée en français.
Merci pour l'info, je la regarderai
PS : ton commentaire est sous-coté
Lhistoire de France et etats unis ne vont pas ensemble , simplement parce que ca les dépasse cest bien trop grand pour eux , vive la France ❤
Certes mais c'est le présent qui compte
@@Child-of-God-7s c'est à partir du passé qu'on bâti un présent
@@Bonapartejeanne Oui mais si on veux avancer il faut aller de l'avant ce n'est pas en regardant en arrière que l'on avance
@@Child-of-God-7s effectivement mais j'ai tout de même le droit d'être fière de mon pays et de son histoire . J'ai le droit d'être fière de faire parti de la nation de Saint louis de Jeanne d'arc de Napoléon de Charles de gaulle ,
@@Child-of-God-7s et se que je veux dire ses que lorsque les americains font des séries ou films sur l'histoire de France ça les dépasse se n'est jamais correct justement parce qu'elle et trop grande pour eux ça les dépasse
Avec ce genre de connerie : non content que des gens vont nous imposé le fait que ce personnage noir est historique puis qu'elle est dans un film historique mais c'est le boulot qu'il va falloir faire pour effacer ce personnage de plusieurs génération ou pire des prof qu'on va massacré car ils ferait du négationnisme....
J'adore le wokisme ! Dans 3, 4 ans il n'y en aura plus.....mais les dégâts seront aussi monstrueux et vertigineux que les deux mandat d'Emmanuelle Macron !
Faudrait que le cinéma ricain arrête de piller notre histoire. Napoléon, et maintenant la cours de Louis XVI c'est trop. Imaginez le scandale si nous on faisait pareille avec Washington ou Lincoln?
C'est le délire des gauchiasse Wokes !!! Humilier la France et son histoire ! Tkt nos dirigeants sont heureux de voir cela... Pas le peuple mais quelle importance --:
Nous devrions nous en emparer, justement. Et montrer aux Américains ce que cela fait, de voir des personnages historiques, caricaturés avec une mauvaise foi extrême.
Surtout que les américains auraient perdu la guerre d'indépendance sans l'aide des français... il faudrait faire pareil pour la seconde guerre mondiale
et le film sur jeanne d'arc qui ne correspondant absolument pas à la vraie histoire. du n'importe quoi, mais c'est normal, ce sont des incultes prétentieux
J ai cru que Louis XVI et Marie Antoinette étaient les Ténardier du Royaume
Le french bashing n'est que de la francophobie. Il faut appeler les choses par leurs vrais noms.
Bonsoir,
1 - Vous avez raison et il me semble que le terme précieux est "gallophobie".
On parlait naguère de la gallophobie de Tolkien, traumatisé à vie par la bataille de la Somme où périrent pour la France tous ses amis.
Le "french bashing" trouve sa première motivation dans la conquête normande de l'Angleterre puis du Pays de Galles et du littoral oriental irlandais non tant parce que les Français auraient alors colonisé l'Angleterre mais justement parce qu'ils y étaient fort peu nombreux et que la culture anglo-saxonne a pendant deux siècles été oblitérée par la culture des Français qui était bien supérieure à celle des Anglais entre 1066 et 1277.
De plus le français fut parlé à la cour de Londres au moins jusques dans les années 1370.
Par exemple Marie de France est une des lumières de la littérature française de son temps. Elle était mariée avec un Anglais qui n'a pas laissé de traces dans l'histoire.
De même l'art gothique est presque né à Durham ou je ne sais plus où mais la prime croisée d'ogive et le soutient de la voûte par des piliers appuyés sur des arcs-boutants apparut en réalité à Saint Denys avec l'abbatiale de Suger.
Ainsi les Britanniques en avance sur tout le monde pour la culture occidentale ayant eu les bardes celtiques,les scops anglo-saxons avec le Beowulf dès les alentours de 700, un moulin marémoteur irlandais en 798, etc. furent éclipsés par les ravages des Scandinaves jusqu'à Reconquête d'Albert le Grand avant de retomber sous le joug danois avec Knut le Grand.
L'Anglais Harold triomphe du danois Harald en 1066 avant d'être vaincu presque aussitôt par le Normand Guillaume le Batard accompagné par une armée d'aventuriers Français qui devint par sa victoire de Hastings Guillaume le Conquérant qui importa la culture française des trouvères dès 1066.
C'est cette éclipse assez forte de la culture anglo-saxonne qui est un des grands motifs de la francophobie des élites de langue anglaise dont la moitié en plus du vocabulaire est français.
Il me semble que les gallophobes sont justement les Anglo-saxons les plus cultivés.
Il faudrait vérifier si acteurs et producteurs de cette série étaient vraiment peu éduqués...
2 - Les termes aux substantifs en philie et phobie étaient jugés normaux jusqu'à ce que les media de grands chemins servent de relais au vocable "islamophobie" forgé par les mollahs de Téhéran pour essayer de bloquer les critiques de l'islam en les assimilant fictivement à une aversion pour la personne de chaque musulman.
Abderrahman Mohammed, importateur de ce vocable en milieu sunnite s'est depuis repenti et à nommé la prétendue islamophobie "un crapuleux coupe-pensées".
Que la Providence vous garde. Bonne fin de soirée.
@@aryusaryus7796pour ajouter à votre commentaire j’ajouterai que plus près de nous. Les Américains ne respectent pas la France et la dénigrent pour s’être rendue en moins de 6 semaines au Allemand. Ils la déteste aussi pour l’obstruction de leur guerre en Irak au conseil de sécurité de l’ONU avec Chirac et Villepin.
Je suis Quebecois et j’ai un oncle Américain ancien colonel de la 3ieme armée (une tante qui c’est pogner un Yankee sur le bord d’une piscine en Floride) 😅et il déteste et méprisé ouvertement la France et les Français.
Pour vous convaincre une rapide recherche sur Google vous montrera des photos de tank Américain en Irak avec la mention écrite à la peinture blanche : « Today Bagdad tomorow Paris » c’est tout dire !
@@ericst-laurent8161l'Amérique n'est qu'une pauvre tâche de 250 ans qui ne doit leurs existences que par la France, ils n'ont aucun droit de parler où même "d'imposé" leurs opinions
@@ericst-laurent8161C’est toujours intéressant de voir l’avis de nos amis et cousins Québécois sur l’histoire de France 😃 Vous êtes tout proche des Américains géographiquement et des Anglo-saxons en général donc vous savez par votre histoire également comment ceux-ci fonctionnent
Full anglais comme Emily in Paris, où même nos sdf parles un anglais couramment.
D’ailleurs quand c’est japonais, espagnols et allemand... bizarrement, y a beaucoup de mélange entre anglais et l’une des 3 langues.
oui j'ai aimé la série Shogun pour cela. Idem pour la série Narcos
Depuis quand les films et séries américaines ont du respect pour la France ? Ils oublient que sans nous, ils seraient encore anglais. La France à envoyer le premier prototype de sous marin qui à coulé rapidement (car fait en bois) mais à détruit deux navires
Si les américains (ou les français) pouvaient faire une série sur La Fayette, ça devrait être plus glorieux (enfin je pense), vu qu'il est bien considéré dans leur histoire
Le pb c'est plus le non respect de l'histoire dans les productions américaines. Ils font trop de modifications historiques et qui ne sont pas justifier juste pour faire vendre. Cela empêche en parti l'histoire d'être retranscrite fidèlement...
Remarquable analyse.
Attention : il vaut mieux éviter de faire de l'adjectif « dispensable » (= qui peut faire l'objet d'une dispense) un contraire d'« indispensable ». Dites plutôt : On peut s'en passer !
Oui, il y a quelques défauts et tu en soulignes certains.
Mais j’ai finalement bien apprécié cette série. Au départ lente, je me suis laissé entraîné par la puissance des dialogues et la beauté des costumes, jusqu’à me repasser les premiers épisodes pour mieux les apprécier. Et elle a le mérite de mettre en lumière une page d’histoire un peu oubliée. D’ailleurs ils auraient dû mettre quelques commentaires à la fin concernant les personnages, tels que le père ou le fils Le Ray Chaumont qui connaîtra une glorieuse vie aux Etats-Unis.
Bref, féru d’Histoire, j’ai quand mm découvert des informations passionnantes.
Bien sûr le problème de cette série est qu’elle est trop subtile pour l’américain moyen et pas assez précise pour nous français. Et si on veut des films ou des séries fidèles à l’image qu’on se fait de la France, et bien on n’a qu’à les produire. Mais nous sommes incapables de mettre en valeur notre image.
Donc en attendant, je connais bien pire que dans cette belle série joliment interprétée et fait la belle part aux comédiens français, et utilise aussi beaucoup d’auto-dérision et a le mérite d’avoir une fin efficace avec un message dans l’air du temps.
17:40 vous entendez quoi par là ? j ai pas trop compris la comparaison 😅
A noter qu'au moment de traîté de Paris les anglais étaient prêts à rendre le Canada à la France, chose que Louis XVI a refusé.
8:21 surtout que le chevalier d’Éon est comme ça.... parce que sa mère voulait tellement une fille, qu’elle l’habiller en fille, etc...
Il est devenu l’espion du roi.... mais son passé n’était pas joyeux
Sous Louis XIV, il y a eu Monsieur, Philippe d'Orléans, le frère du roi qui aimait paraître aux bals habillé en femme, par ailleurs homme très courageux à la guerre, et son ami l'Abbé de Choisy qui avait les mêmes goûts et habillements. Tous les deux y avaient été habitués par leurs mères, Monsieur parce qu'Anne d'Autriche voulait donner cette orientation à Philippe afin qu'il ne fasse pas d'ombre à son frère le roi, l'Abbé parce que sa mère voulait une petite fille; ça n'a pas empêché qu'il fasse des voyages en Extrême Orient qu'il a relaté dans ses livres. Courageux à l'époque !
@@chantalpieron4883 c’est surtout qu’ils jouaient pas les victimes, et montrer des compétences Martial, etc.... aux lieu de simplement dire « je suis une femme »
@@YK36Deadezio Tout à fait, c'est ce que j'ai oublié de souligner. D'une manière générale, les gens étaient bien plus courageux que maintenant.
C est une série qui est comme le film Oppenheimer qui le but est de comprendre l histoire du créateur de la bombe nucléaire et même temps l histoire de la bombe nucléaire, le but cette série est de comprendre ce moment de la vie de benjamin Franklin et la création des états-unis si ce sujet ne vous intéresse pas vous ne la trouverez pas passionnante, à titre personnel je l adore j attends le prochain épisode. Pour le personnage fictif je ne savais pas c’est vrai si elle veut raconter une histoire comme sa c’est nimporte quoi de mettre un personnage fictif.
Perso quand je vois le titre d'un film américain sur l'histoire de Fance , je coupe net et direct , tellement il y a des conneries , merci Christopher .. Tu n'as pas comprit la noire c'est nakamura 🤪🍷
Il y a tellement de films à réaliser sur notre histoire. Faut qu'on se bouge
Merci beaucoup, Christopher, pour tes impressions sur la série "Benjamin Franklin" ! Bon, on dira qu'on reste sur sa faim, quoi ! Un peu trop caricaturé, et le rôle de la France dans la guerre d'indépendance des États-Unis un peu trop effacé... Merci quand même !
Les Anglais/Américains crachent toujours sur la Monarchie Française. Dans les séries ou films aglo-saxons (The Musketeers, Knightfall par exemple). Le Roi est toujours cocu, suspecté de bâtardise ou caricaturé à l'extrême comme là. Les Américains devraient bien nous représenter non ? Ce faire sauver par le Louis XVI de cette série, j'aurais honte moi ahah.
les anglos américains crachent sur tout ce qui n est pas anglo amércains, voir les caricatures et manip concernant les arabes, russes, espagnols,mex etc
@@MaxMax-me5gv Ah oui ? Au moins ils sont égalitaristes là dessus alors ? Intéressant, moi j'entends surtout parler du French bashing .
ce qu il se passe c est que quand ça touche ton pays cela te choque un peu(voir beaucoup) alors que quand ils font ça avec d'autres ça fait marer ou on ne relève meme pas , c'est naturel@@mathieumallet8586
Comme l'a si bien dit Talleyrand : Il y a des services si grands qu'on ne peut les payer que par l'ingratitude.
Mais vraiment sans déconner comment peut on vouloir donner des leçons d'histoire quand on usurpe le nom d'un des héros de l'histoire de France avec qui on a rien a voir, c'est pas du woke ça ?
Pour le chevalier d'Eon, c'était plus une punition pour lui de s'habiller en femme qu'un choix de sa part, sous Louis XV il a un peu voulu jouer au malin avec les services secrets français justement en jouant sur le travestissement, mais ça s'est retourné contre lui, et on lui a interdit de s'habiller en homme. lui s'est jamais considéré comme une femme, il a essayé plusieurs fois de reprendre du service dans l'armée et son identité. enfin bref je suis pas un spécialiste, j'ai juste regardé deux trois trucs sur lui à droite à gauche, mais c'est typique des américains de coller des concepts contemporains sur des personnages historiques.
Pour les noirs à Versailles, il y en avait, on voit les "négrillons" des belles dames sur les tableaux, pas besoin d'en inventer.
Par contre c'est drôle que Franklin soit présenté comme francophile, parce que justement il me semblait qu'il détestait les français, (il a écrit des dingueries pendant la guerre de sept ans) et que pendant les négociations en 1783, il nous l'a bien mis à l'envers. Il nous avait promis un traité de commerce exclusif pour nous dédommager des pertes financières, puis il a négocié un traité de commerce avec les anglais.
Non celon sa correspondance le chevalier éton ne se déguisait en femme par seulement pour son travail d'espionnage mais aussi par gout personnel !
15:10 Surtout que des textes décrivant l'étiquette de l'époque existent, et des peintures aussi, donc ce n'est pas comme si on ne savait rien de la manière de recevoir à la cours.
17:43 Pareil: ce ne sont pas les portraits ni les biographies qui manquent, et l'on a quand même des indications historiques sur la manière dont elle fut élevée et éduquée.
C'est excessivement emmerdant oui!!! Je suis en Nouvelle-Zélande et il y a un festival de films français pendant 2 semaines et... ce ne sont que des films féministes!!! (A part les 3 mousquetaires...!)
Le chevalier Saint Georges une anecdote?
Veuillez vous renseigner avant de dire une tel bêtise en publique.
Il inspire une figure mythique française d'Artagnan !
Il a subit le racisme de Napoléon qu'il l'a viré de direction de l'Opéra de Paris.
1 er et seul noir de l'histoire élu à ce poste.
Excellent compositeur en musique, meilleur breteur et cavalier de la cours de France.
C'est un personnage anecdotique.... Ben voyons.
Hmmm, étrange...
Le chevalier de Saint-George est mort en juin 1799 alors que le méchant Napoléon, qui n'était alors que le général Bonaparte, était en Égypte, il ne prendra le pouvoir en France qu'en novembre 1799.
Je ne vois pas bien comment le sus-dit général, simple militaire, aurait eu le pouvoir de virer Saint-George de l'opéra...
En fait, cet épisode a eu lieu en 1776. Le chevalier avait été proposé à la direction de l'Académie Royale de Musique, ce qui ne s'est pas fait suite à ce qui semble avoir été une cabale de chanteuses contre lui.
Notez qu'en 1776, l'infâme Napoléon n'avait que 7 ans et, en tant qu'élève boursier de l'école militaire de Brienne, je doute qu'il ait eu le pouvoir d'empêcher ce brave chevalier de Saint-George de devenir directeur de l'Académie Royale de Musique...
Merci Christopher, grâce a toi he ne perdrais pas mon temps à visionner cette me.... !
Je trouve qu'ils auraient dû faire incarner Louis XVI par un acteur noir, comme sur l'IA de google....
eh oui Douglas connait le Français comme langue encore très appréciée et d'une grande valeur culturelle dans sa jeunesse
son père parlait un Français remarquable.. mais bon.. c'était avant !.. Lool
Joseph Bologne dit Chevalier de St George un personnage anecdotique... La bonne blague... Au passage il était dans la même loge maçonnique que Franklin.... Renseignez-vous avant d'utiliser des diminutifs.
La vrai question, c'est pourquoi est ce qu'on ne fait pas de séries anti américaines en représailles ? 😁
Parce que le cinéma français est mort sur la scène internationale...
Ouiiiii une série sur la guerre de 1812-1815 entre les usa et le Canada. Ont leur a torcher le cul ! Même que en 1814 la marine Britannique a embarqué 2000 miliciens Canadiens à Québec et les ont débarqués à Washington. Les canadiens ont brûlé la maison blanche, le capitole et tout les édifices publiques.
Aujourd’hui à Montréal il y a une légende urbaine qui dit qu’avant de mettre le feux à la maison blanche les Canadiens ont demanche la porte principale et qu’aujourdui cette porte sert de porte d’entrée à un célèbre club de stripteaseuses de Montréal 😂
Merci encore, Nous aurions mieux faite de soutenir la Nouvelle France ! Je pense ! Malgrès les renforts envoyés et envoyés.... Un épisode serait super sur cette guerre au Québec que j'ai dans mon coeur, le Régiment de Carignan les Patriotes, et tout ce que le monde ne connait pas
Ouais, dommage que ce soit encore woke, j'aurais bien aimé regarder. Ils font iéch.
Je viens de visionner la série Franklin et je ne vois pas tellement en quoi cette série est Woke. Par contre pour ce qui est du personnage de Louis XVI vous avez totalement raison ! J’ajouterais qu’il a l’air de souffrir d’un autisme assez sévère dans cette série. Pour le reste c’est une série assez agréable à regarder. Surtout pour Michael Douglas
Nous (québécois) on a été abandonné comme de vielles chaussettes. J'aurais aimé que la France déploie autant d'efforts pour son propre sang (français d'Amérique).
P.S. Je ne plaint pas les français lambda mais le gouvernement français de l'époque.
Moi aussi j’aurais aimé que Lafayette vienne délivrer le Canada mais bon il paraît que c’est Georges Washington qui a refusé à la fin de la guerre d’indépendance. Les Américains préféraient avoir comme voisin un Canada Britannique faible plutôt qu’un Canada Français fort.
C’est un rendez vous manque de l’histoire
Il va sans dire que sans l'aide diplomatique, financière et militaire de la France les États-Unis n'auraient jamais existé !
Kingdom of Heaven aussi modifie la réalité historique pour remplir un cahier des charges (le jeune héros qui decouvre un nouveau monde, les templiers sont tous des fanatiques religieux, Balian fait tous les hommes chevaliers pour évoquer la démocratie américaine...) mais étrangement ça ne derange personne. Par contre, un des personnages principaux de la série Franklin qui tombe amoureux d'une noire, là c'est tout de suite du vilain wokisme qui met en péril notre civilisation européenne. Si il était tombé amoureux d'une blanche, la seule critique de Christopher Lannes aurait été de dire "l'histoire d'amour n'est pas très bien écrite" ou bien "leur relation fait artificiel".
Bonjour d'Occitanie
Vous parlez de la noblesse à la court de Versailles, tous les nobles n'allaient pas à Versailles. Seuls ceux qui en avaient les moyens y allaient. Ce n'est pas le peuple qui râlait mais surtout la haute bourgeoisie qui aurait bien aimer être invité à Versailles, avoir les mêmes privilèges.
A l'époque de Louis XVI les serrures et les horloges (la mécanique) sont considérées comme des sciences. Je me demande toujours comment vous voyez les personnes qui gouvernent, bureau, visite officielle, voyage officiel et dodo.
Pour la tenue vestimentaire du roi, il y a une part de vrai et une part de faux, il devait avoir une perruque très certainement une tenue colorée les tenues noires existaient très certainement mais pas forcément dans la noblesse et surtout pas à la court. Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne savent pas que les dépenses royales passaient par la court des comptes (ou son équivalant) ils devaient justifier leurs dépenses.
Ce qui est un manque de respect, c'est de penser que les hommes étaient efféminés par ce qu'ils ce maquillaient portaient des perruques, des vêtements colorés et des bijoux
Salut et merci pour ton analyse de cette série
Le mépris pour la France et le déni culturel de son influence vient (je simplifie) de l'état profond américain, le camp démocrate particulièrement. Ils sont en état de putréfaction avancée actuellement et ça suit en France. L'image de Louis XVI et de la Reine est à leur image pas à celle de notre Histoire royale. Marie Antoinette était très belle et raffinée, le roi Louis était un bon roi. Cherchez vous trouverez. La classe bourgeoise française et esclavagiste qui commerçait avec le USA (les débuts du mondialisme économique, les commerce triangulaire) a utilisé des loges maçonniques et leur influence idéologique pour manipuler le peuple et renverser la Monarchie de droit divin. Le jour de l'exécution du Roi, par décapitation, la foule fut aspergée avec le sang de Louis XVI, un nouveau type baptême pour le peuple...
Je n'idéalise pas et ne parle pas de reptiliens, l'histoire est ce qu'elle est, et chacun reste libre de faire des recherches ou d'avaler n'importe quoi. Rappelons que notre pays a un héritage très élégant et hautement spirituel. Nous avons notre propre histoire de l'Art, de la peinture et de la musique classique, le théâtre, les Lettres, les philosophes etc. C'est d'ailleurs ces derniers qui ont fait entrer des idées dangereuses pour notre survie, comme Descartes, Robespierre, des idées venues d'Angleterre, pays de marchands protestants... Pour ceux qui apprécient encore la Culture et veulent faire un devoir de Mémoire. M.Douglas ne fait pas honneur à son père, Kirk, figure incontournable hollywoodienne, Issur Danielovitch de son vrai nom.
Bonsoir,
D'accord avec vous sur tout le reste je ne comprends pas pourquoi vous mettez Robespierre au rang de philosophe ni pourquoi vous rangez Descartes au rang des subversifs.
Descartes appartient au siècle précédent (1588/1687, des pièces de Shakespeare et du troisième livre des Essais de Montaigne à l'édit de tolérance de Jacques II et à la mécanique de Newton).
Les principaux philosophes des Lumières, ceux du XVIIIe siècle (1688/1789, de Locke et la Déclaration anglaise des droits jusqu'à la déclaration française des droits de l'être humain malheureusement mutilée ainsi que fâcheusement promulguée au cours d'une inutile et nocive révolution) sont Locke et Leibniz, Hume et Kant, tandis que les Français avaient surtout des idéologues antichrétiens alors appelés cacouacs dont les plus éminents furent Montesquieu, Voltaire et Diderot.
Le Suisse Jean Jacques Rousseau était peut-être un philosophe mais c'est malheureusement le père de tous les totalitarismes ultérieurs et notamment nos despotismes contemporains.
Dans son Journal dont les années 1933/1945 ont été traduits en français Viktor Klemperer le montre bien alors qu'il survit persécuté sous le nazisme car fils du rabbin de Poznan/Posen.
Que Dieu vous garde. Portez vous bien.
@@aryusaryus7796 oui pardonnez moi c’était assez approximatif concernant la philosophie. Je voulais parler des idées de façon générale, des Lumières et de leur caractère subversif. L’esprit cartésien engendre une façon de penser matérialiste - je pense par ex au concept d’ « animaux machines ». Je prendrai le temps d’étudier votre réponse qui semble être de très bonne facture et vous remercie sincèrement pour ces précisions.
Le mépris pour la France et le déni culturel de son influence
pareil pour l espagne mais pour etre honnète la France ne fait pas mieux que les usa
par exemple concernant la guerre d indépendance des usa la version française est fake
@@MaxMax-me5gv
Bonjour,
Vous avez sans doute raison mais je ne peux vérifier car je n'ai pas de télévision.
Que la Providence vous garde. Portez vous bien
D'après Wikipedia Temple Franklin a eu un enfant illégitime, mort avant 5 ans, avec Blanchette Caillot. Pas vraiment de références sur elle cependant.
Toujours aussi précis dans vos analyses et passionnant !
La bataille navale c'est Cheesepeake, Yorktown c'est la bataille terrestre.
"Le silence retentit?"
Mmh... le contraste entre "silence" et "retentit"...
Et oui, j'écoute le texte. 😊
Presque 3 minutes pour dire "ouin ouin, l'actrice est noire..." A cause du wokisme ? Peut-être.
Peut-être aussi que des régles syndicales US "colored quota" s'imposent.
Un roi, Français efféminé ? Pour mémoire dans la série "la porte des étoiles" (aux scenari validés dans chaque épisode par l'US Air Force), l'ambassadeur de France est un lâche pleurnichard qui met tout le monde en danger par sa couardise bien française...
Si on veut du respect dans une œuvre américaine sur la France, il faut regarder le film long métrage "Lafayette". Assez ancien mais pas insultant pour les Français.
Pas vu et je ne compte pas la regarder, comme tout ce qui est woke ESG/DEI qui me file des boutons (pour rester polie). D'ailleurs merci pour l'info.
Tout comme le site DEI détected pour le jeu vidéo, il va falloir en faire de même pour le ciné, simple mesure d'utilité publique selon moi. :)
3:30 C'est parce que les citoyens des USA savent qu'il n'y avait pas la télé en couleur, à l'époque. 😂
La faute au gouvernement français dont Macron qui n'impose pas des séries historiques françaises ❗. Raconter notre histoire de France 🙏
Il faut une bonne fois pour toutes, pratiquer le "Boycottisme" en masse face au wokisme, la meilleure sentence contre cette abberration.
Je me souviens des émissions "Alain Decaux raconte" oui je sais je suis un vieux con, cependant je sais ce qu'est la qualité !
@@jean-pierreloup3877 alors là ce n'est absolument pas une question de "vieux con" ! Quand c'était mieux avant il faut absolument le dire ! Ça fait réac ? Tant mieux ! Ça emm*rdera les gauchistes !...
Sinon sérieusement il n'y a aucune honte à aimer la qualité bien au contraire et en l'occurrence ce n'est que constater ce qui se faisait dans les années 70/80 et ce qui se fait maintenant. Sur le plan culturel, le choix est très vite fait... Par contre ce qui serait faux de dire c'est que TOUT était mieux avant. Il y a certaines innovations technologiques qui sont très agréables et utiles par exemple.
@@officierpolonais2367 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est sûr qu'avec le temps beaucoup d'innovations ont pu être réalisées dans le domaine de la médecine, de l'aéronautique etc.
@@jean-pierreloup3877 exactement.
En tant que Canadien français, je peux confirmer que le c'est le sale côté anglo-saxon.
Exactement le même problème avec la série "a gentleman in Moscow" avec des bolchéviques issus de la diversité. Moi ça m'a fait complètement sortir du truc alors que c'est plutôt bien fait en dehors de ça.
Ça dépend si c'est des bolcheviks noir c'est illogique et absorbe mais si c'est des asiatiques c'est logique avec les Kazakh et l'Asie centrale soviet
@@Vali45854 En l'occurrence des bolchéviques sub-sahariens...
A la rigueur, si ce sont des émissaires d'Angola, Mozambique et Éthiopie, ça passe, si ce sont des russes noirs, en effet, ça coince.
Juste étonné qu'ils n'aient pas mis une femme noire pour incarner Benjamin Franklin.
La série TURN montre plus l'importance de la France
Je dirais que caricaturer la noblesse française est un moyen de démarquer nettement la notion de noblesse, et donc de captation du pouvoir par une caste-, de ce qui se passe aux États Unis ou pourtant en vérité cela se reconstitue allegrement - familles bush, Clinton, Kennedy-. Quant à la malhonnêteté des états unis vos à vis de nous comme vis à vis de tout le monde, il ne faut pas oublier qu'elle s'applique d'abord à sa propre population.
J'aimais bien les histoires de Franklin, la tortue.
A défaut de la série j’ai Christopher Lannes et c’était merveilleux ! Ça vaut mieux qu’une série amerloc
Je n'en reviens pas que vous jouez à cette ridicule " chasse aux sorcière " contre ce que vous appelez " wokisme " et que vous soyez choqué que l'on puisse faire apparaitre dans une série une actrice noire au 18éme siècle quand bien même cela puisse t'il être un personne de fiction historique .
Mais que croyez vous ? Les personnes dites de couleur auraient attendu le "wokisme " pour exister dans notre histoire ?
Vous êtes donc tellement attaché à l'image de la blancheur immaculée de vos supposés ancêtres que vous en avez oublié que depuis le début du commerce triangulaire il y a eu dans nos société et même avant des personnes qui ne correspondaient pas au type "caucasien " ?
Il eut été intéressant de montrer les implications pour les militaires, les marins et les civils entre les négociations de cours et le champ de bataille, car on ne déplace pas une armada sans mettre en branle des villes entières.
Ya que dans The Patriot avec Gibson et Karyo où on voit peu de royaume de France mais en toute efficacité !
Merci pour cette analyse pertinente !
Il est de plus en plus difficile d'échapper à ce wokisme insupportable. J'avoue que cela ma gâche 50 % de mon plaisir au cinéma aujourd'hui ! 🙄
Merci Christopher 👍
Critère ESG le cahier des charges, pas les Grammy awards
Les américains aiment nous rappeler que sans eux nous serions allemand, c'est probablement vrai mais ils aiment oublier que sans la France, ils n'existerai pas et ça c'est une certitude
Avant d'avoir vu la vidéo, que je regarderai avec plaisir, je trouve personnellement que depuis quelques années il y a moins de French Bashing en général, je retrouve de plus en plus de défenseurs de notre histoire que de "AHAH WHITE FLAG SURRENDER" même de la part d'anglo-saxons.
Ahahah, tu traînes pas assez sur internet. Non les américains se sont calmés, mais d'autres ont pris le relais.
@@ZenLensky-wv7yp Possible. Mais si c'est pour lire toujours les mêmes bêtises de gens qui n'ont aucune culture et qui n'attendent qu'une chose, c'est les réponses qui seront donnés, je suis bien comme je suis :)
Sauf erreur, il y a une loi au USA qui impose un pourcentage d'acteur afro.
Ce serait etonnant qu'il y ait une loi fédérale ladessus
@@user-ym9sx6jt8m C'est pas une loi, mais pour être reçu dans plusieurs festivals, concourir dans la plupart des cérémonies et galas, et pour obtenir des crédits d'impôts il faut remplir les quotas de la diversité ethnique, religieuse, sexuelle. C'est hallucinant en faite.
Les lois, ça se contourne !!!
oui et pas dans le sens inverse bizarement les séries cent pour cent black ne posaient aucun problème
une black imposé dans friends et une dans how i met your mother un frère black
aucun blanc imposé dans les séries de blac@@user-ym9sx6jt8m
Intéressant et très bien exprimé. Merci.