La tristesse- Les maladies spirituelles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Soyez des nôtres !
    www.fcud.ca/pourquoi-donner

Комментарии • 19

  • @vincentgosselin1027
    @vincentgosselin1027 14 дней назад +2

    C'est toujours intéressant et un plaisir d'entendre que les chretiens ne sont pas sots ,au contraire, j'en suis un moi-même et suis fier de l'être...La personne qui essaie de rejoindre au coeur même de la souffrance ,presente très bien ... .
    Pour ma part ,pas besoin d'aller loin pour le reconnaître cela... .le combat spirituel est et sera toujours d'actualité dans notre monde où il s'y présente de nombreuses options ..
    Vincent... .
    Voilà ..cette emission est très recommandable....

  • @henry45430
    @henry45430 2 месяца назад +1

    Merci pour cette analyse passionnante (et qui me concerne au plus haut point).
    Une chose m'a étonnée, c'est l'étymologie de l'intelligence. Mon père, qui était latiniste, ne cessait de nous répéter que ça venait de 'legere’ choisir, 'inter' parmi. C'était juste un clin d'œil, sûrement pas une critique de ma part, car votre traduction me plaît beaucoup aussi ! À moi de faire preuve d'intelligence !😊

  • @spiritbox1481
    @spiritbox1481 10 дней назад +1

    Notre vrai nature est lumineuse, elle est joie et paix. La tristesse est une émotion, elle a un début et une fin elle est donc passagère et elle peut être observée par la conscience. Ce n'est donc pas ce que nous sommes réellement. C'est un objet de perception. La véritable question est QUI est triste ? il est important de revenir a ce "JE" qui prétend être ceci et cela.
    Qui est véritablement ce JE ?
    en investiguant la nature de ce Je on se rendra compte qu'il n'existe pas et en remontant à sa source, nous arriverons dans cet espace de silencieux en nous et de calme intérieure.
    C'est un premier grand pas vers le chemin qui conduit à Dieu que l'on soit de n'importe quelle religion ou tradition🙏❤

  • @PIMS220
    @PIMS220 4 месяца назад

    BRAVO Madame, et MERCI pour ce partage si RICHE 🙏🙏🙏

  • @evelouise316
    @evelouise316 2 года назад +5

    J'ai trouvé votre livre lors d'une retraite chez des soeurs cisterciennes, dès que j'ai lu le paragraphe sur la tristesse, je me suis reconnue et je me suis à verser des larmes.....j’étais entrée dans une terrible colère suite à des refus, des rejets aussi et surtout au sujet de ma vocation;;;; La colère s'est calmée et tue,....mais la tristesse revenait. Actuellement, je peux à nouveau pleurer si je retourne dans ce monastère où j'ai vécu des choses difficiles, des souffrances et donc le rejet.....C'est pourquoi je n'y retourne plus. Je vis seule, sans emploi, et pas facile, mais je reste soudée au Christ et je poursuis mon chemin avec lui.

    • @evelouise316
      @evelouise316 2 года назад

      @@emiliearnaud trop de questions et impossible de tout dire ici. Sachez que j'ai vraiment fait une rencontre réelle avec le Christ....(comme pas mal de chrétiens), il a touché mon coeur avec son Coeur, son Amour; je dirais que je suis LIBRE, en mon corps et mon âme. Avec Dieu, chaque jour, je ne me sens pas seule, et de plus, je viens de trouver un groupe de prières, prier ensemble, se réunir pour prier Dieu écouter sa Parole est très nourrissant aussi pour l'esprit et l'âme. Ma vie a changé en mieux, je peux supporter les difficultés, dépasser les souffrances et heureusement il y a des joies aussi !!! Actuellement, je renais après avoir été très déçue. Je n'ai pas choisi de croire, c'était en moi depuis toujours, C'est Dieu qui nous aime en premier, c'est Lui qui nous attire à Lui....sans que l'on s’en rende compte,....mais certaines personnes ne répondent pas à ces appels. Ce qui m'a attiré c'est aussi sa Loi d'amour, aimer nos ennemis par exemple, savoir pardonner aussi...

    • @evelouise316
      @evelouise316 2 года назад +1

      @@emiliearnaud ok, j'ai eu des parents qui m'ont fait souffrir....ma mère par exemple à faillis m'étrangler à 7 ans, beaucoup de rejets, très peu d'amour, traitée comme une rien...ma mère me reprochait d'être née fille et pas garçon, cela m'a fait beaucoup de tord en grandissant; mais curieusement, j'étais attirée par Dieu, surtout quand j'ai vu Jésus dans le film de sa vie, et ses enseignements.....malgré que mes parents ne me procuraient pas l'amour et la protection dont un enfant a besoin, j'ai compris que Jésus, Lui il m'aimait vraiment. Bien plus tard, c'est à dire vers 2013, j'ai lu un passage de la Parole de Dieu qui disait qu'il m'avait voulu et conçu, que c'est Lui qui me regardait grandir dans le ventre de ma mère avec amour. (c'est un psaume mais je ne sais plus lequel.) un autre passage : "Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t'aime". C'est Dieu qui dit cela dans Isaïe.
      En ce qui concerne, ce que vous dites, qu'il n'est pas venu à votre secours.. Je ne connais pas les circonstances de votre souffrance , mais Dieu agit toujours quand on l'appel au secours.... vos parents ont commis des erreurs, ils en subiront les conséquences. Je crois vraiment que Dieu essaie de vous dire combien il désire pour vous, une renaissance, une guérison, ...pour que vous soyez plus forte. L'amour que Dieu vous porte est réel. Essayez de trouver de l'aide, justement, auprès d'un prêtre ou d'une religieuse ou soeur consacrée,....ils sont très à l'écoute. La haine ne vous rendra pas heureuse et ne sert qu'à vous enfoncer. Dieu n'a pas voulu le mal qu'a fait vos parents.

    • @evelouise316
      @evelouise316 2 года назад +3

      @@emiliearnaud ce n'est pas comme cela que ça marche....je m'explique....quand Adam et eve a écouté satan, ils ont accepter de connaître le mal....ils étaient dans le bien et l'on perdu. De ce fait Dieu a respecté leur choix. Ainsi les hommes, se sont dégradés par la chute originelle. Même les animaux et la nature à changé. Bref,. Des lors la souffrance est entrée dans le monde par le choix des hommes....mais Dieu interviendra par Moise avec la loi, les 10 commandements. Vos parents comme nous tous, même les athées connaissent la loi de Dieu qui peut nous redonner de vivre dans le bien....mais que font les hommes ? Ils renient Dieu, sa loi, ses enseignements. Dieu nous laisse la liberté tant que nous sommes sur terre....vos parents savent que ce qu'ils ont fait est mal,....sûrement. Dieu les laisse faire ? Mais Dieu même si il interviendrait, les préviendrait...ils auraient malgré tout continuer.....

    • @evelouise316
      @evelouise316 2 года назад

      @@emiliearnaud isaac n'a pas été sacrifié...Dieu ne le voulait, mais la foi D Abraham était si forte qui l'aurait fait....un ange la arrêté. Il a tué un agneau à la place. JESUS est Dieu fait Homme...Dieu est 3 personnes....la passion du Christ nous a délivré du poids de la chute originelle d Adam et eve .....en fait Dieu s'est fait Homme pour prendre tous les péchés du monde passé, présent et futur pour sauver chaque homme et femme, ....car Dieu désire sauver toutes les âmes, même celles qui ont fait le mal car tous, nous devrions être saints, purs pour aller dans le Royaume de Dieu qui existe vraiment....il y a l'enfer pour les personnes qui ne veulent pas de l'amour de Dieu, ni de son humilité. En fait pour aller au Ciel, on doit penser d'abord au besoin et au bien être de son prochain avant le sien. Ne pas être égoïste, pas orgueilleux. ...Au Ciel il y a plein d'amour et de tendresse, du bien être et une pure joie. Cela vaut la peine de se tourner vers ce Dieu, vrai père qui prend soin de nous...si on le veut. Il ne force personne. Dieu est Amour et l'amour ne force pas, c'est un amour inconditionnel. Votre chemin pour guérir des blessures que vous ont fait vos parents, est le chemin du pardon....car tout est là...dans la rancune, la haine ont se détruit....le pardon libére. J'espère que vous pourrez emprunter le chemin du pardon.

    • @evelouise316
      @evelouise316 2 года назад

      @@emiliearnaud madame vous comprenez la Sainte Parole complètement de travers....Dieu n'a pas tenter Abraham mais à éprouvé sa foi, mais surtout c'ést un langage prophétisant que Dieu se ferait Homme et qu'en tant que Fils de Dieu il prendrait tous nos péchés pour les réparer et nous libérer..en se sacrifiant comme l'agneau immolé......a la place de son fils Abraham sacrifié un animal que l'ange de Dieu lui a montré. Dieu a promis à ABRAHAM UNE descendance aussi nombreuses que les étoiles, non pas que ce simple humain Abraham deviendrait le maître d'un Royaume mais que Dieu a choisis Abraham comme celui à partir duquel les générations qui descendaient de lui est le Peuple élu. Apprenez à lire la Bible en écoutant les enseignements de lEglise et des père de lEglise afin d'éviter de déformer tout.

  • @annealachede8556
    @annealachede8556 20 дней назад

    Je suis tres touchée par votre analyse sur les péchés spirituel.
    Comment accéder à vos enseignements?

  • @benoitcote8012
    @benoitcote8012 3 года назад +4

    C'est bête que l'absence de reconnaissance, le non-dit peut faire actionner le petit hamster dans notre tête; et ça y est, toutes les idées négatives ou destructrices sur soi-même s'activent. Je ne pensais pas qu'en écoutant une capsule sur la tristesse, je pouvais pouffer de rire. Merci Sr Catherine pour vos talents de comédienne.

  • @professeurtournesol
    @professeurtournesol 3 года назад +2

    Je vous découvre. Vous enseignez a Ottawa au CUD?