Comment choisir le bon protège-gouttière? [Évaluation des modèles les plus populaires]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Lorsque vient le temps de sélectionner un protège-gouttière sur sa maison, plusieurs critères sont à considérer. Il est important de bien analyser ses besoins pour choisir la protection pour gouttières convenant le mieux à la situation.
    Matériel dans lequel est fait le pare-feuilles
    Les protège-gouttières ne sont pas tous faits de la même façon. Certains matériaux sont plus solides que d’autres. Par exemple, les protège-gouttières d’aluminium sont généralement plus résistants que ceux en vinyle ou en plastique. Par contre, leur coût est aussi souvent supérieur. De plus, certains produits retiennent plus les débris sur le dessus. Ainsi, si les gouttières sont situées dans un endroit peu venteux, les feuilles risqueront de rester longtemps sur le protège-gouttière. Aussi, les produits en mousse ou en éponge retiennent plus les débris que les autres types de pare-feuilles.
    Installation du protège-gouttière
    Si vous comptez installer vous-même la protection de gouttière ou si vous désirez vous référer à un professionnel, vous n’aurez pas accès aux mêmes produits. Généralement, les produits plus complexes à installer sont réservés aux installateurs. Il s’agit de produits plus solides puisqu’ils tiennent sous le bardeau ou avec des vis.
    Type de débris présents dans les gouttières
    Puisqu’à la base le protège-gouttière est conçu pour empêcher les feuilles et autres débris de pénétrer dans la gouttière, il est important de sélectionner un modèle dont les perforations ne laisseront pas passer le type de débris présents sur la propriété. Ainsi, plus les trous sont petits, plus les petites feuilles, les samares (hélicoptères), les aiguilles de conifères et les graines de bardeaux seront retenues sur le dessus du produit.
    Précipitations (pluie et neige) du secteur
    Selon l’endroit où vous résidez, la pente et le matériau du toit, il se peut que les pluies tombent plus abruptement et en plus grande quantité dans les gouttières. Il est donc requis d’avoir un protège-gouttières qui draine une plus grande quantité d’eau dans ce genre de situations. Également, l’hiver, la neige exerce un poids considérable sur la protection pour gouttières. Puisqu’elle se pose généralement sur le dessus, un produit plus robuste (vissé ou en métal, par exemple) est nécessaire quand les précipitations de neige attendues sont importantes.
    Pour plus d’informations, consultez le www.alu-rex.com.

Комментарии • 4

  • @christinexavier7821
    @christinexavier7821 3 года назад +1

    Nulle part on ne parle des différents types de gouttière demi ronde ou rectangulaire et moi mon problème c'est de trouver des protège-gouttières pour gouttières PVC rectangulaires

    • @Alurexproseries-elements
      @Alurexproseries-elements  3 года назад

      Ces modèles de gouttières sont plus rares et vont souvent nécessité l'adaptation d'un protège-gouttières à leur largeur et leurs spécificités. Certains types présentés dans cette vidéo (aluminium et micromesh) peuvent être repliés assez facilement pour s'ajuster en largeur. Dans le pire des cas, une alternative serait le "downspout strainer" à placer dans le trou de votre descente pour réduire les obstructions à ce niveau.

  • @Ukobold
    @Ukobold 4 года назад +1

    C'est gentil, mais bizarre... A aucun moment on ne fait la liste des protège-gouttière disponibles, ni leurs spécificités... J'aime pas. C'est-tu pour nous diriger vers Alu-Rex ? Clic-Bête !

    • @Alurexproseries-elements
      @Alurexproseries-elements  4 года назад +1

      Cette vidéo a bel et bien été réalisée par Alu-Rex, manufacturier de protège-gouttières. On ne peut nier ses fins commerciales.
      Cela dit, conserver une liste des protège-gouttières disponibles avec les dizaines d'options disponibles serait beaucoup trop fastidieux. Nous avons tenté d'être le plus impartial possible dans notre approche, mais investir du temps pour entretenir des liens vers des produits compétiteurs serait un peu Bête, non?