Oui surtout par rapport à Benedetta,il avait pourtant le choix entre caca et pipi,il a choisis le caca,c'est plus visuel et ça coute moins chère qu'a Hollywood.
En total desaccord avec cette critique, Benedetta est pour moi un grand Verhoeven. Bien meilleur que Elle qui avait beneficié d'une critique en majorité positive.
J'aime beaucoup votre chaîne, mais là, honnêtement, je passe à côté de votre critique. J'ai beaucoup aimé Elle ainsi que ce Benedetta, où je trouve que tous les acteurs font un vrai boulot, qui rattrape, à mon avis, le manque de moyens.
"La chair et le sang authentique" t'es sérieux la tommy même lui le reconnais que c'est du n'importe quoi ce film historiquement des les première seconde t'as un siège de château fort avec un bombardement digne de la seconde guerre mondiale. Quant tu es sur un lieux historique t'as pas besoin d'une grosse prod il a fait un vrais film historique pas un truc hollywoodien qui en jette. Ca ce passe dans un couvent un endroit austère faut faire dans le minimaliste. Complètement a coté de la plaque mon pauvre Tommy.
Merci pour la critique que j'ai trouvé intéressante à écouter. Par contre, une suggestion si tu reparles de ce réalisateur dans une prochaine vidéo: en tant que Belge, entendre tout le temps "Paul Verhoven" --> aaaargh. En néerlandais, "oe" se prononce "ou" --> ça donne donc "Paul Verhouven". :) Au plaisir. ;)
Moi je le trouve plutot très bien ce Benedetta…..je suis rentré dans le film très facilement….les decords sont beaux…. L austérité d un couvent de l époque est bien décrite….les acteurs sont très bons , notamment C Rampling ou L Wilson …..même V Efira ne s en sort pas trop mal ……et son physique avantageux fait passer la pilule…….je pense que Ce film est très intéressant …….Verhoeven toujours au top .👍
Je l'ai vu hier... c'est franchement grotesque. Problème de moyens certes, les visions sont cheap et ne créer pas l’adhésion, mais problème d'écriture aussi. En effet, le bénitier de Benedetta est percé et pas seulement au niveau budgétaire, à AUCUN moment nous ne croyons qu'elle dit la vérité, il n'y a donc rien a révéler, pas de dynamique. La fin sonne juste comme une confirmation de sa mythomanie. Verhoeven a choisit la satire voir le potache au lieu de l'intime, de la retenue et du mystère plus propice à la tension, à l'émotion et à la révélation. Bien sur on peut toujours trouver un intérêt a faire des liens avec l'état de l'église actuelle qui il faut bien le dire, ne sait plus non plus à quels saints se vouer mais c'est difficile de tirer des conclusions quand l'oeuvre n'est pas maîtrisée. Toujours est - il que B. semble un film faussement subversif et très moral au final.
Tu dis que certains journalistes n'ont pas compris le cinéma de Verhoeven mais peut-être que toi tu n'as pas compris ce film (bien que je respecte ton avis) car il est parfaitement maîtrisé, après c'est sur que c'est le film le plus original de Verhoeven c'est juste que nous n'avons pas l'habitude que Verhoeven fasse un film tel.
@@maxencedreux8834 je suis désolé mais je ne peux pas me mettre dans la peau d'un chrétien car je ne suis pas religieux (tout comme Paul Verhoeven) bien que je respecte les religieux et leurs croyances.
@@mbeatsrecords68 et bien ce film et un pure blasphème et sache que pour un croyant c'est horrible de regarder ce film Ils ont quand même fait un putain de god avec la vierge Marie c'est juste dégueulasse ça dénigre totalement cette religion Mais bon je suis content que le film ne marche pas au box office car il ne pourra pas rentabiliser le budget mis dans le film et encore heureux j'espère que ce qui regarde ce film ce mettent dans la peau de croyant mais bon j'ai parler de ce film sur pas mal de critique sur des vidéos et la plupart semblent s'en foutre royalement et cet assez inquiétant
@@maxencedreux8834 Paul Verhoeven a toujours dérangé dans ses films donc je ne suis pas étonné. Le blasphème en France n'est pas condamnable. Pour ma part la religion cause déjà assez de problème dans le quotidien et elle est arrivée après l'homme donc ça me laisse indifférent (que les gens aiment ou aiment pas c'est pas mon problème).
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le film. Je comprends ton avis mais je l'ai trouvé magnifiquement interprété et l'histoire est très prenante. On peut y voir du blasphème ou une belle histoire d'amour, on peut questionner sa religiosité.
Bizarre c'est le 1er Verhoeven que j'ai vu au cinéma qui reste mon préféré: "La Chair et le Sang" après c'est dur de départager un Robocop d'un Basic Instinct tant les genres sont différents
@@guysalva1393 "Crash" pour ma part car meilleur adaptation d'un roman au cinéma (à un détail près mais E. Taylor n'aurait pas apprécié) et en plus c'est du Ballard (sa put1 d'époque "l'ile de béton" "the atrocity exibition" sur le même thème mais c'est une autre histoire).
Bah perso j'ai trouvé Huppert pas convaincante du tout dans "Elle". Alors que dans "la religieuse", je l'ai trouvé excellente. C'était peut-être dû à une direction d'acteurs merdique cela dit.
Moi j'avoue avoir plutôt bien apprécié. Alors je veux bien reconnaitre que ce n'est pas parfait et que certaines scènes sont un peu ridicules mais globalement j'ai été conquis. Par contre je te rejoins à 100% ça ne vaut pas LA CHAIR ET LE SANG.
La chair et le sang est un chef-d'oeuvre comparé à son dernier film,certe,Hollywood ne veux plus le financer,il n'a plus les mèmes budgets qu'avant,d'ou le coté téléfilm du film et c'est comme ça depuis Elle avec Isabelle Huppert que je préfère,aussi parce-que Elfira est en roue libre dans le film.
Ce film n'est pas dans mo trip. Bref, je cherchais la vidéo sur les film de la cannon j'arrive pas à la retrouver, a't-elle été supprimé ou peut on encore la voir ?
benedetta est un copier coller d un film de 1974 flavia de mingozzi sorti en france EN 1979 SOUS LE TITRE FLAVIA LA DEFROQUEE; florinda bolkan jouait le role tenu par virginie efira et maria casares jouait le role de la vieille religieuse repris par rampling; meme epoque meme scenario sexe et tortures a volonte
Pour ma part j'ai beaucoup aimé Benedetta, son précèdent film ELLE m'avait déçu mais celui là je valide, Virginie Efira c'est la nouvelle Catherine Tramell. ^^
On voit clairement le manque de budget. Mais le plus gros problème de Benedetta c'est le montage. Le pire montage que j'ai jamais vu. Un montage bien à la française, avec des sequences longues et ennuyeuses, un manque de rythme considérable. Si le montage était bon, on aurait pu voir le potentiel du film. Et Virginie Effira est superbe. Désolé. Pour moi elle fait le boulot et elle le fait bien.
je viens de visualiser le film pour la 1ère fois. Grand amateur du cinéma de Verhoeven, j'ai arrété au bout de 17 minutes. Le problème ce n'est clairement pas la réalisation de Verhoeven (à moins qu'il ne soit devenu sénile) mais la production de Pathé Seydoux. C'est un film français, mais dans ce que le cinéma français fait de pire. Rien ne va, ça saute aux yeux, c'est du théatre filmé, et encore du théatre de rue sympathoche, pas plus (niveau spectacle d'école de fin d'année, pas plus haut sérieusement). J'ai honte du niveau de médiocrité qu'on peut produire en France. 2 aspects essentiels du film sont déjà aux paquerettes: les costumes et décors, et la direction-jeu des acteurs. Pour le premier, les costumes ont été achetés aux Farces Attrapes du coin, tout propres, avec des couleurs trop flashies (aucun effet délavé ou sale) quasiment avec des paillettes dorées, on voit que ce sont des costumes modernes. Les acteurs sont trop maquillés, ont les cheveux bien coiffés (cf les yeux maquillés de Giuliano Carlini). Dans les décors il y a des ajouts de parois qui sonnent faux (dès la première scène sur la place de Bevagna... ça m'a d'autant plus frappé que j'habite à 15 km!). L ejeu des acteurs... que dire? chacun lance sa tirade pendant 10 secondes sans jamais ètre interrompu... c'est très poli de laisser chacun s'exprimer, mais ça ne fait pas réel. Des réactions hors sol "Ma fille m'appartient! tu es une catin! d'accord, va pour 100 folrins!). J'arrète, car je suis à la fois triste et énervé que Paul se soit fait avoir par une de nos sociétés de productions français sans talent ni vision artistique. Si au moins on lui avait laissé entièrement les mains libres, on aurait eu au pire un Showgirls ...
Je suis d'accord. Le mysticisme est totalement absent. Et Virginie Efira, que j'aime beaucoup, notamment le film qu'elle a tourné avec Benoit Poelvoorde, et d'autres, n'est clairement pas à la hauteur. Benedetta est trop simpliste, il manque de hauteur, d'envergure. J'aurais aimé voir le même sujet, le même film réalisé par Pasolini.
je suis d'accord Virginie Efira vole pas haut comme actrice, elle a son physique et sa nature pour elle, bankable dans des comédies pour Tf1 ça passe, mais là...
Euh le film ne se passe pas au Moyen Âge mais à la Renaissance au 17eme siècle. Il y a un énorme fossé entre les 2 époques aussi bien esthétique que sémantique. Votre argument est donc invalide.
Non,un délire de Paul Verhoeven,il avait le choix entre caca et pipi,il a préféré le caca comme dans les Visiteurs de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et jean Reno.
Il faut attendre jusqu'à 1/3 du vidéo avant de rentrer dans la critique du film en question : c'est trop long ! Bien entendu après ça, la critique est assez intéressant.
Pourquoi ne suis-je pas étonnée par ta critique ? Tu as fini de me convaincre de ne pas aller voir ce dernier film de Paul verhoeven. Perso j'adore la toute 1ere période aux Pays-Bas de verhoeven lorsqu'il faisait notamment tourner rugter Hauer (avant blade runner).
Je ne regarderai pas cette vidéo avant d'avoir vu le film, mi novembre en video (QR code oblige), mais je suis sceptique, Verhoeven ayant pour moi touché le fond avec "Showgirls". J'adore tous ses autres films (préférence pour "Black Book") et je ne manquerai pas de repasser par ici mi-novembre !
Tu penses quoi de Hollow man avec Kevin Bacon ? La réflexion est assez intéressante. Si un jour on peut devenir invisible, que ferait-on de nos vies ? En fait pour ma part, on n'en sait rien.
Hollow Man avec Kevin Bacon est un chef-d'oeuvre comparé à son dernier film avec Virginie Elfira en roue libre,et dire que Hollow Man à été un échec critique et public à sa sortie en salle il y a 20 ans.(comme Showgirls).
Dans Flesh + Blood, les canons au début sont anachroniques, les costumes sont un peu cheap, le budget était de seulement 7 millions $. Benedetta a coûté 20 millions et ça se voit, les décors et la photo sont beaux, c bien filmé, comme toujours chez Verhoeven. J'ai trouvé le film plutôt réussi, intense, même si le scénario n'est pas terrible. Evidemment je préfère de loin Flesh + Blood, mais dire que Benedetta est un ratage total ou un nanar est absurde. Enfin le "pire de Verhoeven" reste meilleur que l'essentiel de la production française non? Et puis c vraiment mieux que Elle je trouve
Virginie Effira est canon et a l air super sympa, mais faut avouer qu en tant qu actrice elle est franchement limitée. Ça passe dans les petites comédies romantiques mais pour les rôles de perso habités elle a clairement pas le niveau.
Et encore, physiquement parlant, je la trouve banale : une petite blonde comme il en existe des centaines. Sinon, en tant que comédienne, je la trouve encore assez limitée du fait qu'à la base, c'est une animatrice télé. Or, être acteur, c'est un vrai métier pour lequel il faut suivre des cours et même faire des études. Je pense que son problème à Effira, c'est qu'elle sait dit "ah, j'ai envie de devenir actrice" et qu'elle a profité de sa petite notoriété d'animatrice pour se retrouver en tête d'affiche au même titre que des Poelvoorde ou des Depardieu, alors que je le répète, on ne s'improvise pas comédien comme ça du jour au lendemain, d'où le fait qu'elle ait visiblement du mal à interpréter des rôles un peu plus difficiles comme celui de Benedetta qui demande un peu plus de travail que celui de la blonde un peu cougar qui tombe sous le charme d'un jeune homme qui a 20 ans de moins qu'elle.
@@francoisbruwier7305 oui, parfaitement raison,je n'ai jamais été sensible au jeu de cette actrice,animatrice TV, difficile pour elle d'interpréter un rôle complexe comme celui-ci et pourtant certains l'adore comme actrice,j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.Merej est fan en tout cas, pas moi,Paul Verhoeven a du être obligé de la prendre dans son film pour avoir le financement de Pathé,il a essayé de faire le film aux usa mais aucune major Américaines et même les producteurs indépendants Américain n'ont pas voulu le financer, depuis l'échec commercial d'Hollow Man avec Kevin Bacon, Hollywood ne croit plus en ce réalisateur,c'est triste,dans un autre commentaire, quelqu'un à dit qu'il attendait que le réalisateur retourne à Hollywood,c'est pas demain la veille.
@@fred-cinema-series-bluray1834 Oui, de fait. Verhoeven le dit lui-même d'ailleurs, qu'il est mal vu à Hollywood depuis l'échec critique et commercial de "Showgirl" qui l'a fortement marqué au fer rouge, et que cette tension entre lui et les producteurs s'est fortement ressentie dans "Starship Troopers" et "Hollow Man" ou Verhoeven dit que c'est en partie en raison de ses conflits avec les majors qu'il considère ce film-ci comme le plus mineur de sa carrière hollywoodienne. Et pourtant, il avait fait un beau retour en 2006 dans sa Hollande natale avec le très beau "Black Book" où il a révélé l'excellente Carice Van Houten, je me dis qu'il pourrais très bien revenir à sa période hollandaise. Même si j'ai beaucoup aimé "Elle", on sent qu'en France, il n'a pas forcément les mêmes moyens qu'aux Etats-Unis. De Sharon Stone, Michael Douglas ou Kevin Bacon, il est quand même passé à Virginie Efira, Laurent Laffite et Charles Berling, ça fait quand même un peu mal; même si, malgré tout, il arrive quand même encore à tourner avec des pointures comme Isabelle Huppert et Charlotte Rampling.
@@francoisbruwier7305 Oui et la mode du Botox sur les acteurs et actrices américains,le dernier choc que j'ai eue,c'est Nicole Kidman(et pourtant j'adore cette actrice depuis longtemps) dans Aquaman,je savais que cela faisait des années quelle abusait de Botox mais la,les lèvres à la Daffy Duck,ça fait drole.Le film Benedetta ressemble à un téléfilm parce-que Paul Verhoeven n'a plus les budgets qu'il avait à Hollywood,son dernier grand film remonte à loin,Black Book en 2006,mème si j'ai bien aimé Elle avec Isabelle Huppert mais j'avoue que l'actrice porte le film sur ces épaules et c'est une très grande actrice,ce que Virginie Elfira n'est pas à ce jours.
Une religieuse du moyen âge qui prétendait avoir des visions, certains la croyaient, d autres non, a cote de ca elle aurait eu des relations lesbiennes et à subi la colère de l Église.
J'ai été déçu par Benedetta Pourtant j'adore Verhoven et Starships troopers et pour moi son meilleur film. Pour en revenir au cinema qui veulent ne faire que 49 place pour boycotter le pass sanitaire. Je suis contre! Alors je précise, je suis contre le pass sanitaire et je suis vacciner mais faire ce genre d'initiative c'est retourner le problème, par exemple ils vendent 49 billets j'arrive , je suis vacciné, je ne peux pas y aller. Voila pourquoi je trouve que c'est une fausse bonne idée.
@François les effets spéciaux de Total Recall ont l’immense avantage de ne pas être numériques mais faits à l’ancienne. Ça évite d’avoir des pixels gros comme des camions comme avec des films plus récents. J’ai revu ce film récemment et je n’ai pas trouvé qu’il avait vieilli.
Moi qui aime beaucoup le cinéma de Verhoeven, je suis obligé de te donner raison sur ce film ! Depuis que Verhoeven réalise en France j'ai l'impression que son cinéma fait plus téléfilm et c'est dommage - même si "Benedetta" est à mon sens un peu plus réussi que "Elle" et contient des séquences assez belles - notamment celle où le Christ dit à Benedetta : "Là où je suis il ne saurait y avoir de honte." Niveau acteurs, Virginie Efira fait le boulot mais c'est clair que face à Charlotte Rampling, Lambert Wilson, et Olivier Rabourdin - excellent - elle souffre la comparaison. Quant à l'aspect film d'époque je te rejoins complètement, dès la première séquence on a du mal à y croire, et on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec un film comme "La Chair et le Sang" - sans parler de la musique que j'ai trouvée assez lourdingue. Merci en tous cas pour ta vidéo et à bientôt
Son cinéma ressemble désormais à des téléfilms,Virginie Elfira est en roue libre dans le film,le plus drole est merej qui adore le film,uniquement parce-que Elfira est à poil dans le film.
Enfin quelqu'un qui a un avis objectif sur ce film merci infiniment pour faire le taf comme il faut cher Tommy ! 😉 Je me fais critiquer sur les réseaux , car je dis la même chose , je commence à penser que Verhoeven a dépassé la date limite malgré le fait que je l'apprécie beaucoup , car depuis qu'il a choisi de faire tourner Virginie Efira c'est la fin des haricots
@@woodfish1573 non du tout , je ne cherche pas quelqu'un qui pense comme moi , perso je m'en fous , mais le fait qu'il soit arrivé à la même conclusion ( comme sûrement beaucoup d'autres d'ailleurs ) alors que pleins d'autres n'arrêtent pas de crier au génie concernant ce film ... Il est clairvoyant et ça méritait d'être souligné , prochaine cible Titane 🤣🤣🤣
Le plus drole est que merej adore le film,une des raisons est que Virginie Elfira est à poil dans le film,on connait merej,dès qu'une femme est à poil dans un film,merej adore.
Plutôt d'accord avec ton analyse tommy. Ce film n'est pas subtil, il est au contraire cru, direct et il desacralise cette histoire ! On aime ou on aime pas. Perso, je suis pas fan également, à part de Charlotte ramping!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Étrangement, celui sur lequel j'accroche le moins est Turkish delight (si on met de côté le cas Tricked) alors que je sais qu'il est culte aux Pays-Bas.
@@winkiesdiner8238 Tellement et me si k'ai aimée La Zack Snyder's justice league on a eu de suoer film depuis mais il à laire de rien aimé .. pour les vue peut etre ?? j'espere pas en tout cas
@@foumf-O7 J’ai pas dis ça Je trouve qu’il aime rien, ça me parait étonnant qu’en 1 ans rien ne lui plaise ! Y’a tellment de propositions différente qu’il doit bien aimé 2 ou 3 films quand même
Merde, je voulais aller le voir ce soir "tu me refroidis mon Tom" bah je sais pas du coup. J'avais vue ELLE au cinéma, pareil j'ai pas kiffé de ouf, en revanche j'attendrais ton retour sur TITANE si tu vas le voir. Merci pour ta critique.
Pas la peine de te déplacer en salle pour voir le film,ça ressemble à un téléfilm,mème Elle avec Isabelle Huppert est mieux,alors qu'ont à dit que ça ressemblait aussi à un téléfilm,mais on ne peut pas comparé Isabelle Huppert à Virginie Elfira,les 2 actrices ne bosse pas dans la mème catégorie.(Elfira est en roue libre dans le film).
Idem, même si j'aime beaucoup aussi "Total Recall", "Starship Troopers" et "Hollow man". Pas vraiment accroché à "Elle" et pas encore vu "Black book", ni "La chair et le sang". Mais j'ai bien aimé "Benedetta".
Plein de mini scène frollait le nanar, au début avec les gardes, tout était mal tourner. Et puis les scènes de cul, comme d'hab, ca te fait croire qu'ils vont y aller, et puis rien, rien... Ils ont toujours peur de choqué. Moi je suis à la moitier du film, quel ennuie, vas y mec, fait les 2 meufs se faire l'amour, tu as peur de quoi? Toujours à hésiter, ca prépare des scènes toride, puis rien. Nul. De toute les facons, ce film ne passera jamais à la télé donc il fallait y aller à fond comme avec game of thrones, une série qui nous montre des copula... assez non puritaine. Personne était choqué, car ces scènes était bien amener, mon frère et moi on regardait ensemble la série, c'est malaisant de voir une meuf se faire ..., mais comme tout est bien amener, ca passe.
bravo tommy avec le boycott ils vt reculer ... vive le cinema ! j aime bien paul verhoeven ya bcp d films cultes j ai pas encore vu benedetta ms selon ta critique j ai un peu peur ! mais faut se faire sa propre opinion ... bien la ref aux inconnus ;)
Tout à fait d'accord avec toi Dirty Tommy et dire que c'est Paul Verhoeven la légende vivante des années 80-90 . Le roi du divertissement à cette époque jusqu'à "showgirls" à la réalisation de ce navet qu'est Benedetta que même la TNT rougirait de le diffuser ! La réalisation est tellement plate et sans intérêt que même les acteurs (ices) n'ont pas l'air d'y croire à part Virginie Efira qui nous livre une prestation ridicule mais très à l'aise dans les scènes de nudité (décidément)... Et dire que ce navet a été sélectionné au festival de Cannes et cerise sur le gâteau la Palme d'or a été attribuée à un autre navet qu'est "Titane" alors qu'il n'avait pas sa place dans ce festival (plutôt Gérardmer qui peut-être n'en voulait pas et je les comprends) et pourtant "Grave" avait attiré mon attention ...5 années d'attente pour pondre ce navet ? Que s'est-il passé au festival de Cannes en cette année 2021 ? Et quand je pense qu'en 1973 le long-métrage de Marco Ferreri "la grande bouffe" avait fait un énorme scandale et avait été hué et descendu de toute part ... J'ai crû comprendre que Merej avait apprécié ce pur navet qu'est Benedetta ou il a apprécié les scènes de nudité j'ai du mal à comprendre ...mais bon chacun son cinoche !
Le pire film de Paul Verhoeven,désormais il est devenue un réalisateur de téléfilms,Virginie Elfira en roue libre,mème Elle avec Isabelle Huppert,qui ressemblait aussi à un téléfilm était mieux.
@@daliadalia2281 Merej adore Titane comme Benedetta,le pape du mauvais goût,quand à Titane,on lui a donné la palme d'or uniquement parce-que c'est réalisé par une femme.
@@fred-cinema-series-bluray1834 ah bon et comment tu le sais ? donc tout ceu qui ont pris une énorme claque avec ce film ( e je t'assuer qu'il sont nombreux) l'ont fait juste parceque c'était une femme ? tu as une très haute opinions de tes gouts.
J ai juste écouté, car intéressant comme d habitude. Mais pas regarder, votre barbe m'a un peu beaucoup mis malhalaise. En tous cas plus de portable en main je vous félicite.
Le quatrième homme, black book, sans gros budgets sont très réussis. Le sujet de benedetta rappelle celui des diables de Ken russell, j'ai pas encore vu benedetta donc pas d'avis.
Pff.. Tu peux pas comparer une actrice comme Sharon stone qui va a l'international et une actrice comme Virginie Efira qui reste en France. Sois au moins nommé à un césar comme elle, et là tu pourras parler
Pas la peine d'aller voir Benedetta en salle,ça ressemble trop à un téléfilm.Virginie Elfira est en roue libre dans le film,le plus drole est merej qui adore le film uniquement parce-que Elfira est à poil dans le film.
@@fred-cinema-series-bluray1834 tu fait partit d'un lobby anti benedetta ? tu viens dire a tout ceux qui doute de e or qque c'est de la merde. je trouve ça pas très fairplay
Je ne l’ai pas encore vu - mais il est clair que sa période américaine est bien meilleure - je n’ai pas adhérer à elle - je pense que Verhoeven vieillissant je ne suis plus fan - mon meilleur Verhoeven - robocop - basic instinct / la chair et le sang -
Sa désormais période Française(depuis son film Elle avec Isabelle Huppert) est la plus faible de toutes par rapport à sa période Hollandaise et bien sur Américaine.Hollywood ne veux plus le financer depuis des années.
@@heisttowaste oui mais les historiens font désormais aller l'époque moderne jusqu'à la Restauration, donc juste après Napoléon Ier. Et peut-être qu'à l'avenir, cela ira jusqu'en 1830 après les Trois Glorieuses et le règne de Charles X.
Robocop restera toujours mon préféré chez Paul Verhoeven !
Oui avec Basic Instinct
Idem. Mais je rajoute Total Recall.
@@arthurfleck7472 mon top 5 du realisateur robocop en premier en 2 holow man en trois basic instinct en 4 starships trooper en 5 showgirls
Starship troopers etait pas mal aussi. Pas mal satirique
Oui surtout par rapport à Benedetta,il avait pourtant le choix entre caca et pipi,il a choisis le caca,c'est plus visuel et ça coute moins chère qu'a Hollywood.
En total desaccord avec cette critique, Benedetta est pour moi un grand Verhoeven. Bien meilleur que Elle qui avait beneficié d'une critique en majorité positive.
Perso j'attendrai pas 20 ans pour dire combien ma compagne et moi avons aimé Benedetta. Le pire Verhoeven ? Certainement pas, non !
De toute façon votre compagne avait intérêt d'être D'accord avec vous sinon sa tête finissait enterrée dans le jardin lol.
L’avantage de ce film c’est qu’on voit Virginie Efira a poil
T bizarre toi
@@lucas-rn6ni mdr 😝
Je salue l'immense culture du critique qui pense avoir vu un film sur le Moyen-Âge 👍 Bien vu l'aveugle !
Un vulgaire faquin cet homme
J'aime beaucoup votre chaîne, mais là, honnêtement, je passe à côté de votre critique. J'ai beaucoup aimé Elle ainsi que ce Benedetta, où je trouve que tous les acteurs font un vrai boulot, qui rattrape, à mon avis, le manque de moyens.
Robocop n’était pas politiquement correct mais il a marqué son époque. Je l’ai vu au cinéma.
Un grand film,ce que Benedetta n'a aucune chance de devenir.
"La chair et le sang authentique" t'es sérieux la tommy même lui le reconnais que c'est du n'importe quoi ce film historiquement des les première seconde t'as un siège de château fort avec un bombardement digne de la seconde guerre mondiale.
Quant tu es sur un lieux historique t'as pas besoin d'une grosse prod il a fait un vrais film historique pas un truc hollywoodien qui en jette. Ca ce passe dans un couvent un endroit austère faut faire dans le minimaliste.
Complètement a coté de la plaque mon pauvre Tommy.
Réussir à introduire le chevalier de pardaillec dans une critique de film là tu m'as tué lol
J'ai vraiment adoré ! Une grosse claque
Merci pour la critique que j'ai trouvé intéressante à écouter.
Par contre, une suggestion si tu reparles de ce réalisateur dans une prochaine vidéo: en tant que Belge, entendre tout le temps "Paul Verhoven" --> aaaargh. En néerlandais, "oe" se prononce "ou" --> ça donne donc "Paul Verhouven". :)
Au plaisir. ;)
Moi je le trouve plutot très bien ce Benedetta…..je suis rentré dans le film très facilement….les decords sont beaux…. L austérité d un couvent de l époque est bien décrite….les acteurs sont très bons , notamment C Rampling ou L Wilson …..même V Efira ne s en sort pas trop mal ……et son physique avantageux fait passer la pilule…….je pense que Ce film est très intéressant …….Verhoeven toujours au top .👍
Je l'ai vu hier... c'est franchement grotesque. Problème de moyens certes, les visions sont cheap et ne créer pas l’adhésion, mais problème d'écriture aussi. En effet, le bénitier de Benedetta est percé et pas seulement au niveau budgétaire, à AUCUN moment nous ne croyons qu'elle dit la vérité, il n'y a donc rien a révéler, pas de dynamique. La fin sonne juste comme une confirmation de sa mythomanie. Verhoeven a choisit la satire voir le potache au lieu de l'intime, de la retenue et du mystère plus propice à la tension, à l'émotion et à la révélation. Bien sur on peut toujours trouver un intérêt a faire des liens avec l'état de l'église actuelle qui il faut bien le dire, ne sait plus non plus à quels saints se vouer mais c'est difficile de tirer des conclusions quand l'oeuvre n'est pas maîtrisée. Toujours est - il que B. semble un film faussement subversif et très moral au final.
Tu dis que certains journalistes n'ont pas compris le cinéma de Verhoeven mais peut-être que toi tu n'as pas compris ce film (bien que je respecte ton avis) car il est parfaitement maîtrisé, après c'est sur que c'est le film le plus original de Verhoeven c'est juste que nous n'avons pas l'habitude que Verhoeven fasse un film tel.
Est-ce que vous vous mettez dans la peau d'un chrétien
Imaginez ce qu'il pense en voyant ce film
@@maxencedreux8834 je suis désolé mais je ne peux pas me mettre dans la peau d'un chrétien car je ne suis pas religieux (tout comme Paul Verhoeven) bien que je respecte les religieux et leurs croyances.
@@mbeatsrecords68 et bien ce film et un pure blasphème et sache que pour un croyant c'est horrible de regarder ce film
Ils ont quand même fait un putain de god avec la vierge Marie c'est juste dégueulasse ça dénigre totalement cette religion
Mais bon je suis content que le film ne marche pas au box office car il ne pourra pas rentabiliser le budget mis dans le film et encore heureux j'espère que ce qui regarde ce film ce mettent dans la peau de croyant mais bon j'ai parler de ce film sur pas mal de critique sur des vidéos et la plupart semblent s'en foutre royalement et cet assez inquiétant
@@maxencedreux8834 Paul Verhoeven a toujours dérangé dans ses films donc je ne suis pas étonné.
Le blasphème en France n'est pas condamnable.
Pour ma part la religion cause déjà assez de problème dans le quotidien et elle est arrivée après l'homme donc ça me laisse indifférent (que les gens aiment ou aiment pas c'est pas mon problème).
"Le chevalier de Pardaillec" !! J'étais pas près !! Leur meilleur sketch à mes yeux...tu m'as tué !! Merci
J'attends avec impatience ta critique sur Titane , Merej a adoré ;-)
Si merej a adoré c est que c est pourri alors haha
La même tiens ! J'attends le retour de Tom sur TITANE, j'ai peur que ça soit mauvais mine de rien. Bien que MEREJ a apparemment kiffé.
Oui comme le dernier Paul Verhoeven,merej adore parce-que virginie Elfira est à poil dans le film.
Si merej adore,c'est que c'est nulle.
@@doudouestevez1964 Oui comme le dernier Verhoeven,c'est dire mais il est vraie que dès qu'il y a une femme à poil dans un film merej répond présent.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le film. Je comprends ton avis mais je l'ai trouvé magnifiquement interprété et l'histoire est très prenante. On peut y voir du blasphème ou une belle histoire d'amour, on peut questionner sa religiosité.
On en parle très peu mais Black Book est un petit Chef d'Oeuvre !
J'ai adoré ce film moi aussi !
Oui surtout comparé au dernier film de Paul Verhoeven avec Virginie Elfira en roue libre.
J’ai kiffé aussi ahah 😃
Bizarre c'est le 1er Verhoeven que j'ai vu au cinéma qui reste mon préféré: "La Chair et le Sang" après c'est dur de départager un Robocop d'un Basic Instinct tant les genres sont différents
Totall Recall
Rage (Cronenberg).
Starship Troopers 👍
La chair et le sang, wow, du cinoche a son meilleur.
@@guysalva1393 "Crash" pour ma part car meilleur adaptation d'un roman au cinéma (à un détail près mais E. Taylor n'aurait pas apprécié) et en plus c'est du Ballard (sa put1 d'époque "l'ile de béton" "the atrocity exibition" sur le même thème mais c'est une autre histoire).
Ah bah moi je valide ! Un super Verhoeven pour ma part, après un Elle qui faisait trop téléfilm à mon goût. Malgré Isabelle Huppert.
On ne peut pas comparé Isabelle Huppert et Virginie Elfira,quand l'une joue bien,l'autre joue mal.
Bah perso j'ai trouvé Huppert pas convaincante du tout dans "Elle". Alors que dans "la religieuse", je l'ai trouvé excellente. C'était peut-être dû à une direction d'acteurs merdique cela dit.
Moi j'avoue avoir plutôt bien apprécié. Alors je veux bien reconnaitre que ce n'est pas parfait et que certaines scènes sont un peu ridicules mais globalement j'ai été conquis. Par contre je te rejoins à 100% ça ne vaut pas LA CHAIR ET LE SANG.
La chair et le sang est un chef-d'oeuvre comparé à son dernier film,certe,Hollywood ne veux plus le financer,il n'a plus les mèmes budgets qu'avant,d'ou le coté téléfilm du film et c'est comme ça depuis Elle avec Isabelle Huppert que je préfère,aussi parce-que Elfira est en roue libre dans le film.
Je vais bientôt regarder le film Starship Troopers de Paul Verhoeven.
Un sacré bon film.
Eh bien bon film du coup...
C'est celui que j'ai le moins aimé de Verhoeven bien que le fond est très bon (beaucoup de similitudes avec Robocop) mais la forme ne passe pas.
Très bon film !!!
Il est dispo en vf hd sur youtube
Ce film n'est pas dans mo trip. Bref, je cherchais la vidéo sur les film de la cannon j'arrive pas à la retrouver, a't-elle été supprimé ou peut on encore la voir ?
benedetta est un copier coller d un film de 1974 flavia de mingozzi sorti en france EN 1979 SOUS LE TITRE FLAVIA LA DEFROQUEE; florinda bolkan jouait le role tenu par virginie efira et maria casares jouait le role de la vieille religieuse repris par rampling; meme epoque meme scenario sexe et tortures a volonte
Pour ma part j'ai beaucoup aimé Benedetta, son précèdent film ELLE m'avait déçu mais celui là je valide, Virginie Efira c'est la nouvelle Catherine Tramell. ^^
Du pire.
Je suis plus Camel Tratherine que Catherine Tramell
Tommy vite vite dit nous se que tu as penser de the batman
On voit clairement le manque de budget. Mais le plus gros problème de Benedetta c'est le montage. Le pire montage que j'ai jamais vu. Un montage bien à la française, avec des sequences longues et ennuyeuses, un manque de rythme considérable. Si le montage était bon, on aurait pu voir le potentiel du film. Et Virginie Effira est superbe. Désolé. Pour moi elle fait le boulot et elle le fait bien.
je viens de visualiser le film pour la 1ère fois. Grand amateur du cinéma de Verhoeven, j'ai arrété au bout de 17 minutes. Le problème ce n'est clairement pas la réalisation de Verhoeven (à moins qu'il ne soit devenu sénile) mais la production de Pathé Seydoux. C'est un film français, mais dans ce que le cinéma français fait de pire. Rien ne va, ça saute aux yeux, c'est du théatre filmé, et encore du théatre de rue sympathoche, pas plus (niveau spectacle d'école de fin d'année, pas plus haut sérieusement). J'ai honte du niveau de médiocrité qu'on peut produire en France. 2 aspects essentiels du film sont déjà aux paquerettes: les costumes et décors, et la direction-jeu des acteurs. Pour le premier, les costumes ont été achetés aux Farces Attrapes du coin, tout propres, avec des couleurs trop flashies (aucun effet délavé ou sale) quasiment avec des paillettes dorées, on voit que ce sont des costumes modernes. Les acteurs sont trop maquillés, ont les cheveux bien coiffés (cf les yeux maquillés de Giuliano Carlini). Dans les décors il y a des ajouts de parois qui sonnent faux (dès la première scène sur la place de Bevagna... ça m'a d'autant plus frappé que j'habite à 15 km!). L ejeu des acteurs... que dire? chacun lance sa tirade pendant 10 secondes sans jamais ètre interrompu... c'est très poli de laisser chacun s'exprimer, mais ça ne fait pas réel. Des réactions hors sol "Ma fille m'appartient! tu es une catin! d'accord, va pour 100 folrins!). J'arrète, car je suis à la fois triste et énervé que Paul se soit fait avoir par une de nos sociétés de productions français sans talent ni vision artistique. Si au moins on lui avait laissé entièrement les mains libres, on aurait eu au pire un Showgirls ...
Je suis d'accord. Le mysticisme est totalement absent. Et Virginie Efira, que j'aime beaucoup, notamment le film qu'elle a tourné avec Benoit Poelvoorde, et d'autres, n'est clairement pas à la hauteur. Benedetta est trop simpliste, il manque de hauteur, d'envergure. J'aurais aimé voir le même sujet, le même film réalisé par Pasolini.
"la chair et le sang" est un film majeur a voir absolument .
Oui,rien à voir avec Benedetta.
MDR le chevalier de Pardallec....fallait la sortir celle la :)
je suis d'accord Virginie Efira vole pas haut comme actrice, elle a son physique et sa nature pour elle, bankable dans des comédies pour Tf1 ça passe, mais là...
Pas du tout d'accord avec toi. C'est un très bon film que je conseil vivement. Bien meilleure que Elle. Tu saoule avec tes critiques de mauvais goût
Pour info , en Néerlandais, Verhoeven , on prononce Verhouven. "Oe" ça se dit "ou"
Hé oui c'est vrai puisque De Boer = "De Bour"
Euh le film ne se passe pas au Moyen Âge mais à la Renaissance au 17eme siècle. Il y a un énorme fossé entre les 2 époques aussi bien esthétique que sémantique. Votre argument est donc invalide.
Ah bon le 17eme siècle c'est la renaissance ?? Pas le moyen âge non plus...
@@alexeiduval1673 en tout cas on en sort juste. Benedetta est née en 1591 !
Elles font caca dans une scène quelqu un peux me dire si c est vrai ?
Elles sont aux latrines, en effet.
Non,un délire de Paul Verhoeven,il avait le choix entre caca et pipi,il a préféré le caca comme dans les Visiteurs de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et jean Reno.
Dans la description de la vidéo "Malheureusement" et pas "Mlaheureusement" comme c'est écrit.
ROBOCOP FOREVER
Ce film n'est pas une biographie réel, l'histoire est déformé.
Perso je m'attendais a moins bien donc jai plutot aimé finalement. Et curieusement je me suis surpris a sentir sa patte
Sa patte de lapin???
C'est drole?
Prions qu'on n'aie pas d'obligation de pass sanitaire ici en Suisse :/
Ils songent imiter la France.. Sinon merci pour la critique, j'étais curieux
Nan Nan, ne nous imiter surtout pas..
T as juste a te faire vacciner c est pas compliqué non plus
@@fredericmartin1550 bah oui c'est connu on se fait vacciner pour garder sa liberté , pas pour sa santé de nos jours , y a pas un soucis là ?
@@popibrown7217 ah merde encore un antivax par ici. 🤦🏻♂️
@@fredericmartin1550 c'est tout ? Et après on dit que c'est les " antivax " les débiles 🤔😅
Je te trouve un peu sévère. J'ai trouvé que c'était une grosse charge sur l'Eglise qui prend cher. Et puis il y a Charlotte Rampling
Il faut attendre jusqu'à 1/3 du vidéo avant de rentrer dans la critique du film en question : c'est trop long ! Bien entendu après ça, la critique est assez intéressant.
Que penses-tu de mystère a saint Tropez ? Merci d'exister
Pourquoi ne suis-je pas étonnée par ta critique ? Tu as fini de me convaincre de ne pas aller voir ce dernier film de Paul verhoeven. Perso j'adore la toute 1ere période aux Pays-Bas de verhoeven lorsqu'il faisait notamment tourner rugter Hauer (avant blade runner).
Le pauvre Rutger Hauer est mort de honte.
Je comprends pas pk Virginie Effira a été nominée aux césars mais bon… il y avait peut-être pas mieux comme performance cette année 😂😭
Je ne regarderai pas cette vidéo avant d'avoir vu le film, mi novembre en video (QR code oblige), mais je suis sceptique, Verhoeven ayant pour moi touché le fond avec "Showgirls". J'adore tous ses autres films (préférence pour "Black Book") et je ne manquerai pas de repasser par ici mi-novembre !
Ah Civil War en arrière plan. Très très bon comics.
Le film ne me semble pas très subtil.
Tu penses quoi de Hollow man avec Kevin Bacon ? La réflexion est assez intéressante. Si un jour on peut devenir invisible, que ferait-on de nos vies ? En fait pour ma part, on n'en sait rien.
Hollow Man avec Kevin Bacon est un chef-d'oeuvre comparé à son dernier film avec Virginie Elfira en roue libre,et dire que Hollow Man à été un échec critique et public à sa sortie en salle il y a 20 ans.(comme Showgirls).
Par contre si plusieurs personnalités du cinéma et de la télévision pouvaient devenir invisibles, ça nous changerait la vie lol.
15 minutes de critique de cinéma sans parler de cinéma, c'est fort.
Parce qu'il parlait de charcuterie,peut-être?
@@gahan101 il ne parle pas de montage, de transition, de ce que nous montre Paul Verhoven ou ne montre pas à l'écran. 15 minutes de vide.
Le sujet est tellement subversif en 2021, l'homosexualité d'une nonne catholique,..... grosse prise de risque
De risque sanitaire?
ELLE est abominable
Un vrai plaisir de vue nocturne.
Du pire.
Pas étonnant, Elle était déjà une grosse daube...
Dans Flesh + Blood, les canons au début sont anachroniques, les costumes sont un peu cheap, le budget était de seulement 7 millions $. Benedetta a coûté 20 millions et ça se voit, les décors et la photo sont beaux, c bien filmé, comme toujours chez Verhoeven. J'ai trouvé le film plutôt réussi, intense, même si le scénario n'est pas terrible. Evidemment je préfère de loin Flesh + Blood, mais dire que Benedetta est un ratage total ou un nanar est absurde. Enfin le "pire de Verhoeven" reste meilleur que l'essentiel de la production française non? Et puis c vraiment mieux que Elle je trouve
Virginie Effira est canon et a l air super sympa, mais faut avouer qu en tant qu actrice elle est franchement limitée. Ça passe dans les petites comédies romantiques mais pour les rôles de perso habités elle a clairement pas le niveau.
Merej adore le film uniquement parce-que,elle est à poil dans le film.
Et encore, physiquement parlant, je la trouve banale : une petite blonde comme il en existe des centaines. Sinon, en tant que comédienne, je la trouve encore assez limitée du fait qu'à la base, c'est une animatrice télé. Or, être acteur, c'est un vrai métier pour lequel il faut suivre des cours et même faire des études.
Je pense que son problème à Effira, c'est qu'elle sait dit "ah, j'ai envie de devenir actrice" et qu'elle a profité de sa petite notoriété d'animatrice pour se retrouver en tête d'affiche au même titre que des Poelvoorde ou des Depardieu, alors que je le répète, on ne s'improvise pas comédien comme ça du jour au lendemain, d'où le fait qu'elle ait visiblement du mal à interpréter des rôles un peu plus difficiles comme celui de Benedetta qui demande un peu plus de travail que celui de la blonde un peu cougar qui tombe sous le charme d'un jeune homme qui a 20 ans de moins qu'elle.
@@francoisbruwier7305 oui, parfaitement raison,je n'ai jamais été sensible au jeu de cette actrice,animatrice TV, difficile pour elle d'interpréter un rôle complexe comme celui-ci et pourtant certains l'adore comme actrice,j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.Merej est fan en tout cas, pas moi,Paul Verhoeven a du être obligé de la prendre dans son film pour avoir le financement de Pathé,il a essayé de faire le film aux usa mais aucune major Américaines et même les producteurs indépendants Américain n'ont pas voulu le financer, depuis l'échec commercial d'Hollow Man avec Kevin Bacon, Hollywood ne croit plus en ce réalisateur,c'est triste,dans un autre commentaire, quelqu'un à dit qu'il attendait que le réalisateur retourne à Hollywood,c'est pas demain la veille.
@@fred-cinema-series-bluray1834 Oui, de fait. Verhoeven le dit lui-même d'ailleurs, qu'il est mal vu à Hollywood depuis l'échec critique et commercial de "Showgirl" qui l'a fortement marqué au fer rouge, et que cette tension entre lui et les producteurs s'est fortement ressentie dans "Starship Troopers" et "Hollow Man" ou Verhoeven dit que c'est en partie en raison de ses conflits avec les majors qu'il considère ce film-ci comme le plus mineur de sa carrière hollywoodienne.
Et pourtant, il avait fait un beau retour en 2006 dans sa Hollande natale avec le très beau "Black Book" où il a révélé l'excellente Carice Van Houten, je me dis qu'il pourrais très bien revenir à sa période hollandaise.
Même si j'ai beaucoup aimé "Elle", on sent qu'en France, il n'a pas forcément les mêmes moyens qu'aux Etats-Unis. De Sharon Stone, Michael Douglas ou Kevin Bacon, il est quand même passé à Virginie Efira, Laurent Laffite et Charles Berling, ça fait quand même un peu mal; même si, malgré tout, il arrive quand même encore à tourner avec des pointures comme Isabelle Huppert et Charlotte Rampling.
@@francoisbruwier7305 Oui et la mode du Botox sur les acteurs et actrices américains,le dernier choc que j'ai eue,c'est Nicole Kidman(et pourtant j'adore cette actrice depuis longtemps) dans Aquaman,je savais que cela faisait des années quelle abusait de Botox mais la,les lèvres à la Daffy Duck,ça fait drole.Le film Benedetta ressemble à un téléfilm parce-que Paul Verhoeven n'a plus les budgets qu'il avait à Hollywood,son dernier grand film remonte à loin,Black Book en 2006,mème si j'ai bien aimé Elle avec Isabelle Huppert mais j'avoue que l'actrice porte le film sur ces épaules et c'est une très grande actrice,ce que Virginie Elfira n'est pas à ce jours.
Bon sinon, ça parle de quoi Benedetta?
Une religieuse du moyen âge qui prétendait avoir des visions, certains la croyaient, d autres non, a cote de ca elle aurait eu des relations lesbiennes et à subi la colère de l Église.
@@moriarty3160 Merci pour la réponse rapide.
D'une religieuse lesbienne qui préfère le caca au pipi.
J'ai été déçu par Benedetta
Pourtant j'adore Verhoven et
Starships troopers et pour moi son meilleur film.
Pour en revenir au cinema qui veulent ne faire que 49 place pour boycotter le pass sanitaire. Je suis contre! Alors je précise, je suis contre le pass sanitaire et je suis vacciner mais faire ce genre d'initiative c'est retourner le problème, par exemple ils vendent 49 billets j'arrive , je suis vacciné, je ne peux pas y aller. Voila pourquoi je trouve que c'est une fausse bonne idée.
Et basic instinct. Vous avez oublié. ???
Des défauts c'est votre avis mais pas nécessairement vrai que ce soit des défauts !
Mes films de Paul Verhoeven préférés :
La Chair et le Sang
Robocop
Total Recall
Basic Instinct
Un homme de goût.
Black book est très bon aussi.
@François les effets spéciaux de Total Recall ont l’immense avantage de ne pas être numériques mais faits à l’ancienne. Ça évite d’avoir des pixels gros comme des camions comme avec des films plus récents. J’ai revu ce film récemment et je n’ai pas trouvé qu’il avait vieilli.
@François Comme n'importe quel film après quelques décennies. Avatar aura aussi vieilli un jour.
Moi qui aime beaucoup le cinéma de Verhoeven, je suis obligé de te donner raison sur ce film !
Depuis que Verhoeven réalise en France j'ai l'impression que son cinéma fait plus téléfilm et c'est dommage - même si "Benedetta" est à mon sens un peu plus réussi que "Elle" et contient des séquences assez belles - notamment celle où le Christ dit à Benedetta : "Là où je suis il ne saurait y avoir de honte."
Niveau acteurs, Virginie Efira fait le boulot mais c'est clair que face à Charlotte Rampling, Lambert Wilson, et Olivier Rabourdin - excellent - elle souffre la comparaison.
Quant à l'aspect film d'époque je te rejoins complètement, dès la première séquence on a du mal à y croire, et on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec un film comme "La Chair et le Sang" - sans parler de la musique que j'ai trouvée assez lourdingue.
Merci en tous cas pour ta vidéo et à bientôt
Son cinéma ressemble désormais à des téléfilms,Virginie Elfira est en roue libre dans le film,le plus drole est merej qui adore le film,uniquement parce-que Elfira est à poil dans le film.
@@fred-cinema-series-bluray1834 XD
Le chevalier de pardaillec une production française, avec une figuration française 😂😂😂
A quand ta critique de "Titane" Tomtom?
Critique interessante de Benedetta. Au fond, le dernier vrai Verhoeven... c'est pas "Black Book" au fond?
Au fond, non.
Enfin quelqu'un qui a un avis objectif sur ce film merci infiniment pour faire le taf comme il faut cher Tommy ! 😉 Je me fais critiquer sur les réseaux , car je dis la même chose , je commence à penser que Verhoeven a dépassé la date limite malgré le fait que je l'apprécie beaucoup , car depuis qu'il a choisi de faire tourner Virginie Efira c'est la fin des haricots
un avis , c'est forcément subjectif!
Heuuu avoir le même avis que toi ne veut pas dire que Tommy est objectif et les autres non. Tu cherches quelqu'un qui pense comme toi c'est triste
@@woodfish1573 non du tout , je ne cherche pas quelqu'un qui pense comme moi , perso je m'en fous , mais le fait qu'il soit arrivé à la même conclusion ( comme sûrement beaucoup d'autres d'ailleurs ) alors que pleins d'autres n'arrêtent pas de crier au génie concernant ce film ... Il est clairvoyant et ça méritait d'être souligné , prochaine cible Titane 🤣🤣🤣
Le plus drole est que merej adore le film,une des raisons est que Virginie Elfira est à poil dans le film,on connait merej,dès qu'une femme est à poil dans un film,merej adore.
Plutôt d'accord avec ton analyse tommy. Ce film n'est pas subtil, il est au contraire cru, direct et il desacralise cette histoire ! On aime ou on aime pas. Perso, je suis pas fan également, à part de Charlotte ramping!
Merej adore le film uniquement parce-que Virginie Elfira est à poil dans le film et dès qu'une femme est à poil dans un film,merej répond présent.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Étrangement, celui sur lequel j'accroche le moins est Turkish delight (si on met de côté le cas Tricked) alors que je sais qu'il est culte aux Pays-Bas.
Paul Verhoeven est devenu un vieux. Dommage. Il était proche du bon film. Il nous laisse une filmo exceptionnelle.
Il fait désormais des téléfilms.
On est d'accord, Showgirl est génial.
ça fait des années que Hollywood ne veux plus le financer.
Mais c'est simplement pour les petits branleurs en cinéma et sur Efira point . Ton avis je le suit à 100 pour 100
Enfait tu n'aime rien ! Ca fais je sais pas combien de temps que j'ai pas vue une seul critique a peine positif chez toi ....
Je me disais pareil. À part si c’est Zack Snyder.
@@winkiesdiner8238 Tellement et me si k'ai aimée La Zack Snyder's justice league on a eu de suoer film depuis mais il à laire de rien aimé .. pour les vue peut etre ?? j'espere pas en tout cas
@@foumf-O7 J’ai pas dis ça
Je trouve qu’il aime rien, ça me parait étonnant qu’en 1 ans rien ne lui plaise !
Y’a tellment de propositions différente qu’il doit bien aimé 2 ou 3 films quand même
@@lesgeeksdelapopculture795 L'honnêteté avant tout.
@@heisttowaste donc une critique négative est tjs honnête alors qu'une critique positive est questionable c'est ça ? Bizarre comme raisonnement ...
Bientôt une critique de Kaamelott ?
Si je trouve un cine sans pass oui.
Robocop chef d oeuvre
Merde, je voulais aller le voir ce soir "tu me refroidis mon Tom" bah je sais pas du coup. J'avais vue ELLE au cinéma, pareil j'ai pas kiffé de ouf, en revanche j'attendrais ton retour sur TITANE si tu vas le voir.
Merci pour ta critique.
Mdr.., t’as besoin de son autorisation pour fabriquer ton opinion. S’il critique le yaourt framboise, t’en mange plus aussi ???? 🤣
@@richiep.3943 j’étais déjà sceptique avant ;-)
Pas la peine de te déplacer en salle pour voir le film,ça ressemble à un téléfilm,mème Elle avec Isabelle Huppert est mieux,alors qu'ont à dit que ça ressemblait aussi à un téléfilm,mais on ne peut pas comparé Isabelle Huppert à Virginie Elfira,les 2 actrices ne bosse pas dans la mème catégorie.(Elfira est en roue libre dans le film).
@@fred-cinema-series-bluray1834 Effira je suis pas super fan, elle a un petit côté hautaine et prétentieuse qui me saoule :-)
@@doudouestevez1964 Parfaitement raison,il avait le choix entre caca et pipi.
Le meilleur pour moi basic instinct
Idem, même si j'aime beaucoup aussi "Total Recall", "Starship Troopers" et "Hollow man".
Pas vraiment accroché à "Elle" et pas encore vu "Black book", ni "La chair et le sang".
Mais j'ai bien aimé "Benedetta".
@@doubleodouble0494 mince j'avais oublié total recall que j'ai vraiment adoré et que j'apprécie de revoir de temps en temps 🎥👍
Basic Instinct est un chef-d'oeuvre comparé à son dernier film.
J'ai jamais trouvé que Virginie Effira était une bonne actrice en fait. 🤔
Bénédicta une bonne mayonnaise.
Du pire?
Peut être un peu top long et une séquence inutile, mais perso j'ai bien aimé le film.
Heureusement que t'es anti pass sanitaire, ça nous donnera une chance de plus t'entendre parler aussi mal de cinéma...
Plein de mini scène frollait le nanar, au début avec les gardes, tout était mal tourner.
Et puis les scènes de cul, comme d'hab, ca te fait croire qu'ils vont y aller, et puis rien, rien...
Ils ont toujours peur de choqué. Moi je suis à la moitier du film, quel ennuie, vas y mec, fait les 2 meufs se faire l'amour, tu as peur de quoi? Toujours à hésiter, ca prépare des scènes toride, puis rien. Nul.
De toute les facons, ce film ne passera jamais à la télé donc il fallait y aller à fond comme avec game of thrones, une série qui nous montre des copula... assez non puritaine. Personne était choqué, car ces scènes était bien amener, mon frère et moi on regardait ensemble la série, c'est malaisant de voir une meuf se faire ..., mais comme tout est bien amener, ca passe.
bravo tommy avec le boycott ils vt reculer ... vive le cinema ! j aime bien paul verhoeven ya bcp d films cultes j ai pas encore vu benedetta ms selon ta critique j ai un peu peur ! mais faut se faire sa propre opinion ... bien la ref aux inconnus ;)
Vu comment le nombre de cas positifs augmente et qu'il concerne 96% de non vaccinés, il vont Plutôt accélérer que reculer
@@Darkvadoranakin on s en fout ca tue k d vieux et encore...
@@alexduio7639 : 26 ans j'appelle pas ça vieux. Faut te renseigner, les plus âgés sont vaccinés, le virus atteind de plus en plus des jeunes.
On est loin de la reconstruction du Moyen Âge du nom de la rose.
Pourtant, dans ce film, on y retrouve beaucoup de l'esprit du film de J-J. Annaud.
@@doubleodouble0494 Pour rire?
@@fred-cinema-series-bluray1834 non c'est vrai.
Bha benedetta ne se passe pas au moyen âge déjà hein
@@p4wg962 je sais ! 🙄 Mais dans l'ambiance du couvent, on retrouve un peu du "Nom de la Rose". On ressent une inspiration.
Je n'ai pas encore vu Bene. mais pour moi le film qui m'a déçu de PV c'est "Elle".
A coté de son dernier film.Elle est un chef-d'oeuvre,son dernier grand film commence à dater,c'est Black Book.
Tout à fait d'accord avec toi Dirty Tommy et dire que c'est Paul Verhoeven la légende vivante des années 80-90 .
Le roi du divertissement à cette époque jusqu'à "showgirls" à la réalisation de ce navet qu'est Benedetta que même la TNT rougirait de le diffuser !
La réalisation est tellement plate et sans intérêt que même les acteurs (ices) n'ont pas l'air d'y croire à part Virginie Efira qui nous livre une prestation ridicule mais très à l'aise dans les scènes de nudité (décidément)...
Et dire que ce navet a été sélectionné au festival de Cannes et cerise sur le gâteau la Palme d'or a été attribuée à un autre navet qu'est "Titane" alors qu'il n'avait pas sa place dans ce festival (plutôt Gérardmer qui peut-être n'en voulait pas et je les comprends) et pourtant "Grave" avait attiré mon attention ...5 années d'attente pour pondre ce navet ?
Que s'est-il passé au festival de Cannes en cette année 2021 ?
Et quand je pense qu'en 1973 le long-métrage de Marco Ferreri "la grande bouffe" avait fait un énorme scandale et avait été hué et descendu de toute part ...
J'ai crû comprendre que Merej avait apprécié ce pur navet qu'est Benedetta ou il a apprécié les scènes de nudité j'ai du mal à comprendre ...mais bon chacun son cinoche !
Le pire film de Paul Verhoeven,désormais il est devenue un réalisateur de téléfilms,Virginie Elfira en roue libre,mème Elle avec Isabelle Huppert,qui ressemblait aussi à un téléfilm était mieux.
@@fred-cinema-series-bluray1834 tout à fait d'accord !
@@daliadalia2281 Merej adore Titane comme Benedetta,le pape du mauvais goût,quand à Titane,on lui a donné la palme d'or uniquement parce-que c'est réalisé par une femme.
@@fred-cinema-series-bluray1834 ah bon et comment tu le sais ? donc tout ceu qui ont pris une énorme claque avec ce film ( e je t'assuer qu'il sont nombreux) l'ont fait juste parceque c'était une femme ? tu as une très haute opinions de tes gouts.
J ai juste écouté, car intéressant comme d habitude. Mais pas regarder, votre barbe m'a un peu beaucoup mis malhalaise. En tous cas plus de portable en main je vous félicite.
Charlotte Rampling était déjà actrice avant la naissance de Virginie Effirat. Ceci explique cela.
Portier de nuit ☀️
Voir Elfira se gratter la minette ne m'intéresse pas mêem si c'est un Verhoeven
Le quatrième homme, black book, sans gros budgets sont très réussis.
Le sujet de benedetta rappelle celui des diables de Ken russell, j'ai pas encore vu benedetta donc pas d'avis.
Inutile d'aller voir le film en salle,ça ressemble à un téléfilm.
Passer de Sharon Stone à Virginie Elfira...
Tu pilotes une Ferrari tu te retrouves à conduire une Dacia !
Exactement.
Pff.. Tu peux pas comparer une actrice comme Sharon stone qui va a l'international et une actrice comme Virginie Efira qui reste en France. Sois au moins nommé à un césar comme elle, et là tu pourras parler
Selon Paul Verhoeven lui même, Sharon Stone est une mauvaise actrice.
Bonjour Tommy ! Je n'ai pas vu Benedetta mais j'espère qu'il est tout de même meilleur que l'épisode du chevalier de pardaillec des inconnus... 😂
Pas la peine d'aller voir Benedetta en salle,ça ressemble trop à un téléfilm.Virginie Elfira est en roue libre dans le film,le plus drole est merej qui adore le film uniquement parce-que Elfira est à poil dans le film.
@@fred-cinema-series-bluray1834 tu fait partit d'un lobby anti benedetta ? tu viens dire a tout ceux qui doute de e or qque c'est de la merde. je trouve ça pas très fairplay
j'ai pas encore vu la vidéo mais on est d'accord c'est pas un un bon film du tout
Paul Verhoeven n’a jamais fait dans la dentelle. C’est pour cela que l’on aime ses films.
T'a vue son dernier film???
@@fred-cinema-series-bluray1834 non, je suis privé de cinéma jusqu’à fin octobre, quand j’aurai mon ausweis.
Enfin une critique différente !
Merej adore Benedetta parce-que Virginie Elfira est à poil dans le film.On connait merej,dès qu'une femme est à poil dans un film,il adore.
Je ne l’ai pas encore vu - mais il est clair que sa période américaine est bien meilleure - je n’ai pas adhérer à elle - je pense que Verhoeven vieillissant je ne suis plus fan - mon meilleur Verhoeven - robocop - basic instinct / la chair et le sang -
Sa désormais période Française(depuis son film Elle avec Isabelle Huppert) est la plus faible de toutes par rapport à sa période Hollandaise et bien sur Américaine.Hollywood ne veux plus le financer depuis des années.
Bayonneta ? nan c'est sympa comme jeu
Starship trooper 🤩
Paul Ver-hou-ven, pour bien prononcer son nom néerlandais.
Ils font de bonnes sauces d'habitude Benedicta.
Ha joli
Mon préféré de Verhoeven reste toujours La soupe aux choux
Non pour Paul Verhoeven,son inspiration pour Benedetta c'est Les visiteurs de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et Jean Reno.
17 ème siècle c'est encore le moyen âge ?
Non, c'est les Temps modernes, de 1492 à 1789, si jme souviens bien
Ah vous avez remarqué vous aussi. 😁
@@heisttowaste on peut même pousser jusqu'à 1815 depuis quelques années. 😉
@@doubleodouble0494 les Temps changent ! 🤣
@@heisttowaste oui mais les historiens font désormais aller l'époque moderne jusqu'à la Restauration, donc juste après Napoléon Ier.
Et peut-être qu'à l'avenir, cela ira jusqu'en 1830 après les Trois Glorieuses et le règne de Charles X.