+Axel Courdy Je sais pas ce que c'est le bruit qui accompagne le "Hiii" au tout début, mais cela laisse croire que Dudu ne porterait pas de jean et de caleçon...
C'est marrant, j'ai retenu deux choses en regardant cette vidéo : Elle a l'air d'être un film super, et Quick a été racheté par Burger King. Merci Durendal.
Des films qu'on regarde plein de fois: -la premiere pour ne rien comprendre (les differents viols, des reminiscences?) -la deuxieme pour saisir le scenario -la troisieme pour deguster les dialogues -la 4e pour le ton de voix et le jeu d'Isabelle Huppert -les suivantes pour les roles secondaires.
Je n'ai pas l'habitude de commenter mais ce film est un problème. Un viol = une pénétration non consentie. Il est tout à fait IMPOSSIBLE d'aimer ça, même en étant particulièrement bizarre. J'ai des amis qui ont des délires sexuels étranges, mais même dans le BDSM il y a un respect de l'autre et des codes qui permet d'éviter ce crime qui sera toujours, quel que soit la situation et la psychologie des personnes, traumatisant. On ne peut pas faire des messages de ce genre. Pas quand les victimes sont toujours non protégées et humiliées, qu'elles n'osent pas porter plainte et que quand elles le font elles sont autant considérées coupables que leurs agresseurs. Ce n'est pas être "révolutionnaire ", "artistique", "novateur", ou "anti-conformiste" de donner cette idée qu'une femme peut ressentir du plaisir à être forcée, c'est être patriarcal, macho et malheureusement pensé par une bonne partie de la population. C'est un message dangereux. ça peut bien être le meilleur film du monde je ne pourrai jamais aller le voir. Parce que savoir que les personnages comme les acteurs et tous les autres créateurs du film approuvent toutes les agressions que j'ai subies et le viol de mes amies me rend malade. Et ils inciteront les spectateurs à penser de même. Le cinéma est politique, et il y a une responsabilité à avoir quand on prononce la phrase "c'était un homme bon avec une âme torturée" pour parler d'un criminel.
Salut, même si je débarque 3 mois après je viens de voir le film. Je l'ai trouvé très bon et je peut être d'accord que par moment on ressent cette ambiguité au niveau du consentement. Seulement, quand l'agresseur est masqué et qu'on ne connait pas encore son identité, il n'y a absolument aucune mention ni aucune allusion à un consentement, elle ne prend clairement aucun plaisir et est même plutôt traumatisée (malgré les ambiguités du personnage) ce n'est qu'une fois que Isabelle Huppert et le spectateur découvrent l'identité de l'agresseur que la question du consentement se pose. Et ce n'est pas faire l'apologie du viol ou quoi que ce soit, c'est une relation ambigue qui se crée car c'est un homme pour lequel elle a éprouvé de la passion, et ce conflit se ressent clairement, même dans notre position en tant que spectateur car on est sans cesse partagé entre le dégout et l'attirance envers cet homme (ce qui est pour moi une réussite). Je ne pense pas que ce film véhicule un message dangeureux, il réalise très bien son objectif: nous mettre dans un malaise très profond
Je suis TROP contente que tu es aimé le film, même si je pensais que tu ne l’apprécierais pas de par son contenu, mais bon. merci d’avoir dit du bien de se film ^-^ et continue comme ça !
Au premier visionnage de ce vlog j'étais perplexe et pas convaincue il me laissait un goût amer de malsain de ce que transparaissent du film dans ta critique. Puis j'ai lu un article d'une femme qui l'avait lu et j'ai compris. Mettre en avant un pitch telle que "une femme se fait violer et n'est pas traumatisé au contraire elle aime ça et en redemande" ça ne devrait pas passer. Ça contribue à la culture du viol au fait que pleins de malades vont se dire "Nan mais cette Nana elle aime se faire violer la preuve elle m'a aguicheur elle portait une jupe" Et personne n'aime se faire violer. il y a une différence entre un jeu de domination CONSENTI et un viol. Enfin ça ne devrait pas passer. On ne devrait pas banaliser le viol et j'ai l'impression que c'est ce que fait ce film et c'est mal
+fafah togora au vu du nombre de viol qu'il y a encore aujourd'hui et du harcellement de rue qui est une réalité quotidienne de nombreuses femmes je dirait que non le viol est encore ancré comme quelque chose de presque normal dans beaucoup trop d'esprit. Et ce genre de film ne vas pas aider.
s'il te plait, tu sais très bien que ce film reflète ce que la majorité des gens pensent du viol. Ca sert à rien de se voiler la face. Lexou, courage, je l'ai vu et j'en ai pleuré de dépit.
Et en même temps n'est-ce pas une erreur que feraient les "malades" de voir à travers le personnage de Michelle toutes les femmes du monde ? Je ne pense pas (et la question est ouverte) que ce qu'il se passe dans le film ce soit "une femme se fait violer et elle en redemande". Pour moi c'est plutôt : ELLE qui se fait violer et qui le veut encore, elle seulement. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Lexou , tu as raisons le harcélement de rue et le viol sont des choses scandaleuses personne ne le nie mais quel rapport de causalité; avec ce film, en quoi est-il responsable?L'histoire du film est une fiction qui n'est donc pas a; mettre sur le mê;me plan que des agressions réelles ce n'est pas un snuff movie ; le film même s'il te fait réfléchir et évoluer sur le plan personnel n'est pas non plus là; pour t'éduquer et te dire comment te comporter dans ta vie. Comme le dit Juliette on a affaire à UN personnage particulier pas un manifeste sur les femmes en général. Evidemment ce genre de film n'est pas à montrer à n'importe qui...Et il est aussi très probable qu'il soit complètement raté.
Le fait que ce soit une femme dans le monde du jeu vidéo est intéressant je trouve. Ça montre que le personnage a du caractère pour réussir à s'imposer dans cet environnement. En tout cas tu m'as donné envie de voir ce film ! Merci ^^
Paul Verheoven est néerlandais... D'ailleurs, j'ai eu la chance d'assister dans un petit cinéma du 5e, "La Chair et Le Sang" en VOSTFR en 35 millimètres, et, à la fin de la séance, Verhoeven était là et on lui posait des questions, c'était vraiment fort fort cool :-D.
J'ai écrit ce commentaire avant de voir le bandeau à la 15e minute. Mais de toutes façons, c'est bien de le rappeler, il a aussi fait des choses intéressantes aux Pays-Pas ;-)
C'est amusant de voir un avis totalement différent du mien. D'abord déçu, c'est finalement la colère qui l'emporte comme sentiment général sur ce film. Parce que j'ai cette impression d'avoir dû supporter ces scènes de viol pour rien! Comme la plupart des gens, ces scènes violentes ne sont pas agréables à regarder mais ce qui me dérange le plus c'est que ça n'a aucun intérêt pour la suite du film! Attention, le viol est au centre de l'intrigue mais je parle de la scène du viol, c'est tout à fait différent. Autre chose qui m'énerve ce sont les personnages, j'avais envie de leur mettre des tartes et de les secouer tellement ils sont inutiles, clichés ou cons. D'autant plus que les acteurs sont plutôt bon en plus! Bref, si le but du film est de faire passer un bon moment cinématographique à ses spectateurs c'est raté dans mon cas, si le but est de se faire détester c'est réussi. Je ne recommande absolument pas ce film
En effet nul besoin de montrer pour faire colprendre et si cela n ote rien a l histoire alors mieux vaut se passer de diffuser des images chiquantes violentes barbares qui ne font ue banaliser la violence et surtout la domination de la femme par l homme Rappeller le danger et la predation qui existent de part le comportement et les deviances de certains hommes oui mais banaliser des scenes de viol ne fait que desensibiliser certains notamment les jeunes a ce type d acte et donc favorise leur reproduction dans la vie reelle (fiction et vie reelle n ont qu une fine frontiere que certains franchissent allegrement surtout ave l effet de groupe lorsqu ils sont en bande) ce qui entraine des drames et detruit des vies Le realisateur raconte une histoire expose son point de vue denonce met en avant tourne en derision ou porte au nues selon les films ce qui engage sa responsabilite et donc l engage a toujours tenir copte de l impact des images qu il delivre et surtout des effets de celles ci sur la societe
Cher Durendal, aucun problème avec ta critique, mais je suis surpris : tu dénonces souvent le cinéma de Haneke, pour son côté "sadique" et profondément amoral, et j'ai trouvé ici ces mêmes ressorts (bien grinçants), et même des aspects de réal assez similaires (une caméra à l'épaule, un gros travail sur la lumière, etc)... Qu'est-ce qui fait, selon toi, la différence avec un film comme "la pianiste"?
j'adore la précision avec charlotte gainsbourg lol ! sinon pour répondre a la question pourquoi on ne cours pas le voir plutot que de regarder ta vidéo, chez moi il est pas au ciné :/
"L'idée c'est que quelque part ça ne lui a pas totalement déplu". Je me permets juste de rebondir sur cette phrase en apparence anodine mais qui personnellement m'a choquée. Je précise que j'aime énormément ton travail et que je ne remets absolument pas en cause ton analyse du film. Mais je ne pense sincèrement pas qu'on puisse apprécier même un dixième de seconde ce qui se produit au cours d'un viol quand on en est victime, même quand on est tordue comme le personnage qu'incarne Isabelle Hupert. Et je ne pense pas qu'on puisse dire ça avec légèreté non plus, comme si c'était quelque chose d'anodin. Voila je me doute bien que tu ne pensais pas à mal, et que tu n'imaginais pas heurter qui que ce soit en disant cette phrase, mais c'était important pour moi de le préciser. Bonne continuation et merci pour tes vidéos.
Pyro Star Bah moi dans cette phrase je comprends "Il est absolument impossible d'apprécier un viol même en étant tordue comme Isabelle Hupert", donc le film n'est pas réaliste, puisque c'est ce qu'il se passe ^^ Enfin bon, je ne suis plus sûre maintenant, mieux vaut laisser +June Domino s'exprimer ^^ Que voulais tu dire June ?
June Domino Je pense que vous vous trompez de direction là. De mon point de vue, il n'est pas question qu'elle apprécie ou non ces viols ( d'ailleurs elle le condamne) mais qu'elle pense seulement le mériter.
Il est important de signaler que la boîte de jeu est une parodie de arcane studio (des mecs de lyon) qui a fait styx qu'on voit dans le film et qui est un vrai jeu qui est gold tier
C'est la première fois que je passe une section spoilers (d'habitude je regarde les critiques après avoir vu les films) parce que tu m'as trop convaincu ! >
Excellent film ! Ma seule déception c'est la toute toute fin, l'épilogue. Honnêtement la scène que tu évoques dans les spoilers ne m'aurait pas suffi pour conclure le film, mais les deux minutes qui suivent m'ont semblé un peu tirées par les cheveux et beaucoup moins fortes symboliquement. Ou bien j'ai manqué quelque chose et je suis curieux d'avoir des avis là-dessus ^^
D'habitude, je regarde tes vidéos dans une démarche d'ouverture d'esprit, après avoir vu le film, afin de confronter mes idées, de garder un esprit critique (étant généralement contre tes avis). Mais, pour une fois, j'ai choisi de voir un film en me basant sur ta critique... Bah ça n'a pas loupé, j'étais à deux doigts de sortir de la salle dès la première heure ; chose que je ne fais jamais, mais ce... truc... est tellement indigeste -_-' Je pourrais me mater trois fois The Tree of Life en un jour et pleurer d'admiration à chaque fois, mais alors ce truc aussi captivant qu'un cadavre dans une morgue que nous a servi Verhoeven... juste non. Non. Et non. Bref, aux autres, si vous voulez un VRAI thriller dérangeant de la même trempe, regardez "Harry, un ami qui vous veut du bien". Mais surtout pas "Elle". Epargnez-vous ça.
OUAIS QUEQU'UN QUI AIME QUICK ! Pardon , c'est tellement rare de nos jours :) (Je sais que doit y'avoir plein de mondes , c'est juste que j'en croise rarement )
Question pour ceux qui ont vu le film : l'histoire du père de Michelle est vraiment intéressante et j'aurais aimé en savoir plus, est ce une histoire vraie car je ne trouve rien ? Les images d'archives sont plutot bien faite
Je ne comprends pas il n'y a PAS d'enquête dans le film, dès le début on devine le coupable et elle ne semble même pas s'en soucier. Les thématiques abordées ne me gênent pas mais elles le sont si mal.
Ah, au temps pour moi, tu as ajouté une annotation une fois que tu t'es rendu compte de ta bourde. Et non, aussi étrange que ça puisse te paraitre, je ne reste pas planté à regarder ta tronche pendant toute la durée de la vidéo. Le son me suffit largement. Désolé de casser ton ego trip...
J'ai adoré le film aussi, je l'attendais énormément car Verhoeven est mon réalisateur préféré et j'ai beaucoup aimé chacun de ses films. Si je te rejoins sur pas mal de point, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis du rapport de Michèle au viol : pour moi, quand elle se touche en regardant la construction de la crèche, elle ne revient pas au plaisir possible qu'elle aurait eu pendant le viol, car pour moi, elle n'y a pris aucun plaisir quel qu'il soit : Verhoeven a déjà filmé plusieurs scènes de viol et elles sont toujours néfaste et traumatisantes (Katje Tippel, Spetters, Showgril). Michèle me rappelle un peu Agnès (La Chair et le Sang) sur certains points : elle est dans le déni d'abord, puis elle veut reprendre le contrôle : on le voit à plusieurs reprises, elle essaie de dominer son violeur, sans y parvenir. Aussi, quand elle se touche, il me semble que c'est d'avantage un moyen de reprendre confiance en elle et de contrôler les choses en fantasmant : on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête, mais je pencherais pour une situation où elle domine. Je pense que ça irait bien avec la scène où elle revit le viol dans son esprit, mais en fantasmant sur sa domination du violeur. Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais je suis convaincu que c'est le traitement du personnage que Verhoeven a voulu faire : une femme qui n'a pas contrôlé ce qui lui est arrivé et qui veut faire tout ce qu'elle peut pour reprendre le pouvoir. C'est, après tout, quelque chose qui revient chez beaucoup de personnages du réalisateur : leur rapport au réel et l'emprise qu'ils ont dessus ( comme dans Le quatrième homme ou encore dans Basic Instinct). Dommage que tu n'aies pas mentionné à quel point il tourne en dérision les psychodrame français qu'on nous sert trop souvent, dérision qui passe par les actions des personnages et par les dialogues. Comme tu le dis, on a vraiment un scénario soigné et réussi. Je pense qu'il y aurait beaucoup à dire sur le film qui me paraît riche d'interprétations !
Ben perso, j'avais aussi compris qui était le méchant de "Boku dake ga inai Machi" dès sa premire apparition, et ça ne m'a pas gêné outre mesure (en même temps, je pense que celui-là était plus évident que celui de "Elle").
Salut salut, dit est-ce que tu penses faire des critiques sur des films "anciens"? Comme par exemple: La Chute du Faucon Noir Merci encore pour tes critiques que j'adore :D continue :)
@@cyrilcombeau210 Je ne m'attendais pas avoir une réponse aussi rapide à 4h30 du matin x). J'y ai vu une histoire intéressante autour des déviances sexuelles mais aussi une dénonciation du viol contrairement à ce qu'on raconte. Moi je vois la moral comme cela : un viol reste un viol, quoique qu'il arrive. Et surtout personne ne réagit de la même façon face à cela, je ne pense pas qu'elle "aime ça" comme certaines "pseudo féministe" l'affirme mais qu'elle dédramatise son viol car c'est sa façon à elle de faire face à cette épreuve.
16:40 "Pour le tout j'ai fais l'tour" ..... Merci Dudu x) (Sinon je tiens une chronique de série plutôt sympa de moins de 10 minutes mensuelle genre sur Sherlock, Gotham ou Mr. Robot, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil ;) )
Sinon, c'est un film qui légitime le viol. Parce que le propos du film c'est ça : "Bah si c'est vous violez, en fait dans le fond elles le veulent." C'est hallucinant. Et là je suis vraiment déçu par Durendal de ne pas voir à quel point ce film est profondément dangereux dans sa légitimation de la culture du viol. C'est une daube monumentale.
Et Halloween de John Carpenter, ça participe à la culture du meurtre peut-être ? Penser que Elle de Verhoeven défend la culture du viol c'est d'une bêtise sans nom et c'est surtout n'avoir rien compris au film que de dire ça. Le film parle de la perversion, et montre qu'il y a une forme de perversion chez tous les humains, et donc tous les personnages de ce film sont pervers, le personnage d'Isabelle Huppert comme celui de Laurent Laffite, du père assassin, etc. Les personnages, comme dans la réalité, ne sont pas blancs ou noirs, ni bons ni mauvais, c'est un film qui parle de la complexité des êtres, et qui est magnifiquement écrit et réalisé. Un chef d'oeuvre. L'interpréter seulement à l'aune de la "culture du viol", c'est débile.
En plus, il y a une évolution tout au long du film (attention SPOILERS !!!) --> Isabelle Huppert ouvre les yeux à la fin, et Laurent Laffite, enfin son personnage, est "puni", autrement dit, tué par ce fils qui apparaît tout au long du film comme un grand dadet puéril qui ne sait rien faire de ses dix doigts.
Attention SPOILER C'est un film très très derangeant, surtout après qu'on ai démasqué le violeur. Si le film s'était arrêté là, avec ce dénouement, y'avait des trucs chelous, mais on pouvait toujours se raccrocher à une certaine stabilité du personnage d'Huppert. Mais après, je trouve que ça va vraiment loin. Il faut éviter tout jugement moral sur ce film, je pense. Au final, la sensation globale, c'est quand-même qu'il y a peut-être trop de choses, trop de situations tendues, trop de relations anormales... Quand on y réfléchit deux secondes, ça peut presque dévenir poussif.
La phrase que tu cites ne s'applique justement pas à Isabelle Huppert, c'est la perversité incarnée dans le film, elle n'a aucune compassion, sa mère est morte et cela ne la touche même pas, de même pour son fils, ou pour son ex.
J'ai lu tous les commentaires de la vidéo. Les réactions à ce film me semblent très diverses et, même si ça me fait mal de le dire, très...sexuées. Y a-t-il une personne dotée d'organes génitaux féminins qui a apprécié le film qui peut venir me parler de son interprétation du film et de ce qu'elle a trouvé d'intéressant (je n'ai pas vu le film mais mon oreille est ouverte j'attends qu'on me donne envie de le voir c'est mal parti là) ? Je suis vraiment confuse j'ai VRAIMENT du mal à comprendre. j'espère que je me trompe
Bonjour, je suis dotée d'organes génitaux féminins :') J'ai vu le film, je l'ai trouvé très malaisant, impossible de comprendre les personnages, et voir que "quelque part ces viols ne lui on pas déplut"... ah ok, super message, qui s'extasie devant ça... J'aimerais bien qu'on m'explique aussi
@@Chiyohiro_ Personne ne "s'extasie" devant ça, ce n'est pas le but d'un thriller psychologique (à moins d'avoir une santé mentale perturbé) ensuite pourquoi voir un message partout, c'est une fiction bordel, arretez de vous identifiez à tout et n'importe quoi. Tout les personnages du film on plus ou moins une déviance sexuelle (ce qui n'est pas gênant en soi tant que ça respecte les droits d'autrui). Et je ne vois pas quoi elle as spécialement "aimé ça" vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Et j'ajouterai que depuis quelques années on à une vague de malaise générale quand on parle de sexe, ça en devient presque tabous ce qui n'est pas normal. Le sexe n'a rien de gênant ça fait partie de la vie. Bref je trouve les actes de viols répugnants (comme bcp d'autres) mais je ne vois pas en quoi le film les banalisent.
C'était pas mal, j'ai pas trop capté le but du film, chaque personnage est très flou ce qui peut être très intelligent, mais j'ai l'impression que c'était juste un peu vide, que Verhoven avait juste la flemme d'écrire les personnages plus précisémen
Isabelle Hupper, quand même, en dehors des rôles de torturée, elle est douée pour tout, c'est la meilleure actrice point. Elle n'a peur de rien, même de jouer avec Louis Garrel, brrr...
Paul Verhoeven, moins d'hollywood, plus de mise en scène (même s'il était super dans les block buster). franchement ça déboite. Verhoeven jouait sur le manicheanisme aux U.S.A, il l'enterre ici pour un thriller "sauce française" presque psychotique. dsl, c'est pompeux ; mais c'est haletant et violent (comme un Verhoeven) ... dès le début
Je viens de voir ce film, c'était juste un cauchemar malsain. Vraiment insoutenable. Ca a peut être des qualités mais c'est beaucoup trop malsain pour que je puisse les voir. Désolé, je me suis juste senti sale et meurtri à la fin. Les viols, même juste dans un film de fiction, je peux pas le supporter.
Le "HIIIIII" du début.. 😂
Le cri d'enthousiasme xD
+Fox De la virilité XD
Tellement mignon que ça en est viril! ^^
+Axel Courdy Je sais pas ce que c'est le bruit qui accompagne le "Hiii" au tout début, mais cela laisse croire que Dudu ne porterait pas de jean et de caleçon...
+Tom Martin Complètement X)
C'est marrant, j'ai retenu deux choses en regardant cette vidéo : Elle a l'air d'être un film super, et Quick a été racheté par Burger King. Merci Durendal.
Hiiiiiiiiiii !
Tu m'a remonté le moral dès le début avec ton enthousiasme hehe ! Très bonne vidéo comme d'habitude :D
Ce film est vraiment très bon, j'aime ton engouement. :)
J'ai même pas fini la vidéo et tu m'as déjà convaincu ! Merci d'avoir parlé de ce film :)
J'espère que le Grand Paul verra ton blog ! Oui, film, actrices et acteurs immenses et réal génial ! Merci ..
J"adore l'excitation et puis le "ce film est très bien..." qui casse totalement avec le "hiiiii" ^^
Merci pour la vidéo! :)
Styx n'est pas un faux jeu vidéo, il existe vraiment, et il est plutôt sympa d'ailleurs.
1:01 Pas Ariel Dombasle, pas Ariel Dombasle !
Gamers ? :p
Ouep ;)
Oh dieu merci, Jennifer Jason Leigh !!!!! XDXD
Oh dieu merci Isabelle Huppert !
10:30 ça m'avait manqué les "je crois j'ai fait le tour" en milieu de vlog.
Des films qu'on regarde plein de fois:
-la premiere pour ne rien comprendre (les differents viols, des reminiscences?)
-la deuxieme pour saisir le scenario
-la troisieme pour deguster les dialogues
-la 4e pour le ton de voix et le jeu d'Isabelle Huppert
-les suivantes pour les roles secondaires.
Mort de rire pendant le #PointQuickvsMcdo
Je n'ai pas l'habitude de commenter mais ce film est un problème. Un viol = une pénétration non consentie. Il est tout à fait IMPOSSIBLE d'aimer ça, même en étant particulièrement bizarre. J'ai des amis qui ont des délires sexuels étranges, mais même dans le BDSM il y a un respect de l'autre et des codes qui permet d'éviter ce crime qui sera toujours, quel que soit la situation et la psychologie des personnes, traumatisant.
On ne peut pas faire des messages de ce genre. Pas quand les victimes sont toujours non protégées et humiliées, qu'elles n'osent pas porter plainte et que quand elles le font elles sont autant considérées coupables que leurs agresseurs. Ce n'est pas être "révolutionnaire ", "artistique", "novateur", ou "anti-conformiste" de donner cette idée qu'une femme peut ressentir du plaisir à être forcée, c'est être patriarcal, macho et malheureusement pensé par une bonne partie de la population. C'est un message dangereux.
ça peut bien être le meilleur film du monde je ne pourrai jamais aller le voir. Parce que savoir que les personnages comme les acteurs et tous les autres créateurs du film approuvent toutes les agressions que j'ai subies et le viol de mes amies me rend malade. Et ils inciteront les spectateurs à penser de même. Le cinéma est politique, et il y a une responsabilité à avoir quand on prononce la phrase "c'était un homme bon avec une âme torturée" pour parler d'un criminel.
Salut, même si je débarque 3 mois après je viens de voir le film. Je l'ai trouvé très bon et je peut être d'accord que par moment on ressent cette ambiguité au niveau du consentement. Seulement, quand l'agresseur est masqué et qu'on ne connait pas encore son identité, il n'y a absolument aucune mention ni aucune allusion à un consentement, elle ne prend clairement aucun plaisir et est même plutôt traumatisée (malgré les ambiguités du personnage) ce n'est qu'une fois que Isabelle Huppert et le spectateur découvrent l'identité de l'agresseur que la question du consentement se pose. Et ce n'est pas faire l'apologie du viol ou quoi que ce soit, c'est une relation ambigue qui se crée car c'est un homme pour lequel elle a éprouvé de la passion, et ce conflit se ressent clairement, même dans notre position en tant que spectateur car on est sans cesse partagé entre le dégout et l'attirance envers cet homme (ce qui est pour moi une réussite). Je ne pense pas que ce film véhicule un message dangeureux, il réalise très bien son objectif: nous mettre dans un malaise très profond
Je suis TROP contente que tu es aimé le film, même si je pensais que tu ne l’apprécierais pas de par son contenu, mais bon. merci d’avoir dit du bien de se film ^-^ et continue comme ça !
Hi !!!!! C'était trop cool !!!!
C'était trop mignon :3
Le jeu montré dans le film est enfait "Styx" développé par le studio français "Cyanide" si je ne me trompe !
Au premier visionnage de ce vlog j'étais perplexe et pas convaincue il me laissait un goût amer de malsain de ce que transparaissent du film dans ta critique.
Puis j'ai lu un article d'une femme qui l'avait lu et j'ai compris.
Mettre en avant un pitch telle que "une femme se fait violer et n'est pas traumatisé au contraire elle aime ça et en redemande" ça ne devrait pas passer. Ça contribue à la culture du viol au fait que pleins de malades vont se dire "Nan mais cette Nana elle aime se faire violer la preuve elle m'a aguicheur elle portait une jupe"
Et personne n'aime se faire violer. il y a une différence entre un jeu de domination CONSENTI et un viol.
Enfin ça ne devrait pas passer. On ne devrait pas banaliser le viol et j'ai l'impression que c'est ce que fait ce film
et c'est mal
Mais non... il ne faut pas confondre fiction et réalité ce que sont capables de faire la plupart des gens raisonnables....
+fafah togora au vu du nombre de viol qu'il y a encore aujourd'hui et du harcellement de rue qui est une réalité quotidienne de nombreuses femmes je dirait que non le viol est encore ancré comme quelque chose de presque normal dans beaucoup trop d'esprit. Et ce genre de film ne vas pas aider.
s'il te plait, tu sais très bien que ce film reflète ce que la majorité des gens pensent du viol. Ca sert à rien de se voiler la face. Lexou, courage, je l'ai vu et j'en ai pleuré de dépit.
Et en même temps n'est-ce pas une erreur que feraient les "malades" de voir à travers le personnage de Michelle toutes les femmes du monde ? Je ne pense pas (et la question est ouverte) que ce qu'il se passe dans le film ce soit "une femme se fait violer et elle en redemande". Pour moi c'est plutôt : ELLE qui se fait violer et qui le veut encore, elle seulement. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Lexou , tu as raisons le harcélement de rue et le viol sont des choses scandaleuses personne ne le nie mais quel rapport de causalité; avec ce film, en quoi est-il responsable?L'histoire du film est une fiction qui n'est donc pas a; mettre sur le mê;me plan que des agressions réelles ce n'est pas un snuff movie ; le film même s'il te fait réfléchir et évoluer sur le plan personnel n'est pas non plus là; pour t'éduquer et te dire comment te comporter dans ta vie. Comme le dit Juliette on a affaire à UN personnage particulier pas un manifeste sur les femmes en général.
Evidemment ce genre de film n'est pas à montrer à n'importe qui...Et il est aussi très probable qu'il soit complètement raté.
Le fait que ce soit une femme dans le monde du jeu vidéo est intéressant je trouve. Ça montre que le personnage a du caractère pour réussir à s'imposer dans cet environnement. En tout cas tu m'as donné envie de voir ce film ! Merci ^^
Petite question : Tu aimes Basic Instinct ?
Tu m'as vachement donné envie de le voir !
Salut je te suis depuis pas mal de temps et je voulais te dire que tes vidéos sont génial tes avis très interéssant continue!!!!😉
Le début xD
J'ai decouvert le film grâce a ton vlog j"ai ADORÉ ! merci.
S'l vous plait, avez-vous le link streaming pour ce filme? J'ai tellement hâte de le voir... On a pas prévison de sortie chez moi(Au Brésil). :(
Paul Verheoven est néerlandais... D'ailleurs, j'ai eu la chance d'assister dans un petit cinéma du 5e, "La Chair et Le Sang" en VOSTFR en 35 millimètres, et, à la fin de la séance, Verhoeven était là et on lui posait des questions, c'était vraiment fort fort cool :-D.
J'ai écrit ce commentaire avant de voir le bandeau à la 15e minute. Mais de toutes façons, c'est bien de le rappeler, il a aussi fait des choses intéressantes aux Pays-Pas ;-)
petit hors-sujet, est ce que tu as vu le film "L'élève libre" dans lequel joue Jonas bloquet ?
tu l'as vu en avant première ? parcequ' il sort le 21septembre
Il est en salle depuis le 25 mai ^^
il est sortit ce Mercredi
+Подлый Рамка Ah excellent !
+pierre fages exact.
j'adore la timeline, "voilà!" merci.
Omg le début de la vidéo XD c'était épique XDD
Je t'ai jamais vu aussi heureux!
C'est amusant de voir un avis totalement différent du mien. D'abord déçu, c'est finalement la colère qui l'emporte comme sentiment général sur ce film. Parce que j'ai cette impression d'avoir dû supporter ces scènes de viol pour rien! Comme la plupart des gens, ces scènes violentes ne sont pas agréables à regarder mais ce qui me dérange le plus c'est que ça n'a aucun intérêt pour la suite du film! Attention, le viol est au centre de l'intrigue mais je parle de la scène du viol, c'est tout à fait différent. Autre chose qui m'énerve ce sont les personnages, j'avais envie de leur mettre des tartes et de les secouer tellement ils sont inutiles, clichés ou cons. D'autant plus que les acteurs sont plutôt bon en plus! Bref, si le but du film est de faire passer un bon moment cinématographique à ses spectateurs c'est raté dans mon cas, si le but est de se faire détester c'est réussi. Je ne recommande absolument pas ce film
En effet nul besoin de montrer pour faire colprendre et si cela n ote rien a l histoire alors mieux vaut se passer de diffuser des images chiquantes violentes barbares qui ne font ue banaliser la violence et surtout la domination de la femme par l homme
Rappeller le danger et la predation qui existent de part le comportement et les deviances de certains hommes oui mais banaliser des scenes de viol ne fait que desensibiliser certains notamment les jeunes a ce type d acte et donc favorise leur reproduction dans la vie reelle (fiction et vie reelle n ont qu une fine frontiere que certains franchissent allegrement surtout ave l effet de groupe lorsqu ils sont en bande) ce qui entraine des drames et detruit des vies
Le realisateur raconte une histoire expose son point de vue denonce met en avant tourne en derision ou porte au nues selon les films ce qui engage sa responsabilite et donc l engage a toujours tenir copte de l impact des images qu il delivre et surtout des effets de celles ci sur la societe
Cher Durendal,
aucun problème avec ta critique, mais je suis surpris : tu dénonces souvent le cinéma de Haneke, pour son côté "sadique" et profondément amoral, et j'ai trouvé ici ces mêmes ressorts (bien grinçants), et même des aspects de réal assez similaires (une caméra à l'épaule, un gros travail sur la lumière, etc)... Qu'est-ce qui fait, selon toi, la différence avec un film comme "la pianiste"?
MEILLEURE INTRO EVER !!!
j'adore la précision avec charlotte gainsbourg lol !
sinon pour répondre a la question pourquoi on ne cours pas le voir plutot que de regarder ta vidéo, chez moi il est pas au ciné :/
Fait plaisir ce comeback réussi de Verhoeven...
"L'idée c'est que quelque part ça ne lui a pas totalement déplu". Je me permets juste de rebondir sur cette phrase en apparence anodine mais qui personnellement m'a choquée. Je précise que j'aime énormément ton travail et que je ne remets absolument pas en cause ton analyse du film. Mais je ne pense sincèrement pas qu'on puisse apprécier même un dixième de seconde ce qui se produit au cours d'un viol quand on en est victime, même quand on est tordue comme le personnage qu'incarne Isabelle Hupert. Et je ne pense pas qu'on puisse dire ça avec légèreté non plus, comme si c'était quelque chose d'anodin. Voila je me doute bien que tu ne pensais pas à mal, et que tu n'imaginais pas heurter qui que ce soit en disant cette phrase, mais c'était important pour moi de le préciser. Bonne continuation et merci pour tes vidéos.
@Pyro Star Bah oui, dans le film elle aime ça, c'est tout le problème.
Pyro Star Non non, c'est bien à toi que je parlais, je voulais dire qu'elle ne l'avait jamais nié et justement disait que c'était un problème ^^
Pyro Star Bah moi dans cette phrase je comprends "Il est absolument impossible d'apprécier un viol même en étant tordue comme Isabelle Hupert", donc le film n'est pas réaliste, puisque c'est ce qu'il se passe ^^
Enfin bon, je ne suis plus sûre maintenant, mieux vaut laisser
+June Domino s'exprimer ^^
Que voulais tu dire June ?
June Domino Je pense que vous vous trompez de direction là. De mon point de vue, il n'est pas question qu'elle apprécie ou non ces viols ( d'ailleurs elle le condamne) mais qu'elle pense seulement le mériter.
kissmymoney Non non non il faut être idiot pour penser que ce film rend beau le viol et pouvant être accepté par la victime.
Il est important de signaler que la boîte de jeu est une parodie de arcane studio (des mecs de lyon) qui a fait styx qu'on voit dans le film et qui est un vrai jeu qui est gold tier
Styx c'est Cyanide pas Arkane
oui j'ai eu un doute et j'ai vérifié après
À chaque fois que je vois t vlog je veut voir le film!! Merci pour t Vlog!!!
Quelqu'un a des films d'Isabelle Huppert à me conseiller ?
déjà deux fois que je vais voir ce film ... il est juste incroyable 😍😍😍
Ça fais plaisir te voir heureux :)
tu vas critiqué " the door " ?
Tiens, ça serais cool pour le 1er avril un Pourquoi j'ai raison et vous avez tort sur Quick ^^ !
C'est la première fois que je passe une section spoilers (d'habitude je regarde les critiques après avoir vu les films) parce que tu m'as trop convaincu ! >
Excellent film ! Ma seule déception c'est la toute toute fin, l'épilogue. Honnêtement la scène que tu évoques dans les spoilers ne m'aurait pas suffi pour conclure le film, mais les deux minutes qui suivent m'ont semblé un peu tirées par les cheveux et beaucoup moins fortes symboliquement.
Ou bien j'ai manqué quelque chose et je suis curieux d'avoir des avis là-dessus ^^
salut, refera tu des pourquoi j ai raison et vous avez tort ?
Vu pour mon stage :D. Il a fait partie donc des 4 films que j'ai choisis :D.
haha j'avais trouvé le coupable au début aussi ^^ mais en tout cas ta critique est parfaite pour moi je te trouve comme d'habitude très bon ;)
Vas tu aller voir Ma Loute ? Je l'ai vu et j'aimerais ton avis !
#TeamQuick x)
big respect a un realisateur qui respecte le pays d'accueil :)
PJREVAT sur Verhoeven en vue ?
Pour les bureaux, ce sont aussi les mêmes dans "Ange et Gabrielle" avec Patrick Bruel et Isabelle Carré
D'habitude, je regarde tes vidéos dans une démarche d'ouverture d'esprit, après avoir vu le film, afin de confronter mes idées, de garder un esprit critique (étant généralement contre tes avis). Mais, pour une fois, j'ai choisi de voir un film en me basant sur ta critique... Bah ça n'a pas loupé, j'étais à deux doigts de sortir de la salle dès la première heure ; chose que je ne fais jamais, mais ce... truc... est tellement indigeste -_-' Je pourrais me mater trois fois The Tree of Life en un jour et pleurer d'admiration à chaque fois, mais alors ce truc aussi captivant qu'un cadavre dans une morgue que nous a servi Verhoeven... juste non. Non. Et non.
Bref, aux autres, si vous voulez un VRAI thriller dérangeant de la même trempe, regardez "Harry, un ami qui vous veut du bien". Mais surtout pas "Elle". Epargnez-vous ça.
Wait ce bruit au début, tu tournes en caleçon ? 😏
Yo DurenDal, ils sont cools tes vlog mais je me demandais si tu allais refaire des pk jai raison cette année
Bon courage pour la suite, salut
OUAIS QUEQU'UN QUI AIME QUICK ! Pardon , c'est tellement rare de nos jours :) (Je sais que doit y'avoir plein de mondes , c'est juste que j'en croise rarement )
j aime Quick aussi!^^
+Lorenzo Mangin Perso j'adore Quick :)
quik c'est meilleures que Macdonald DE LOIN
#TeamSubway
C'est mignon quand tu fait ton petit enfant histérique ! :)
Question pour ceux qui ont vu le film : l'histoire du père de Michelle est vraiment intéressante et j'aurais aimé en savoir plus, est ce une histoire vraie car je ne trouve rien ? Les images d'archives sont plutot bien faite
Dans le générique de fin ils disaient emprunter des images d'archives de "Faites entrer l'accuser" donc sûrement..
Dac merci, si quelqu'un a plus d'infos, j'ai cherché "affaire michelle leblanc" mais rien
c'est tiré d'un livre alors je pense que non.
DIS NOUS CETTE PHRASE :'(
Nickel :D
Pour info le jeu dont il est question dans le film est Styx, un jeu d infiltration. La séquence de viol avec les tentacules ne sont pas un vrai jeu.
Je ne comprends pas il n'y a PAS d'enquête dans le film, dès le début on devine le coupable et elle ne semble même pas s'en soucier. Les thématiques abordées ne me gênent pas mais elles le sont si mal.
À partir de quel age peut ton voir ce film ? Sinon t'es vlogs sont vraiment super !
entre 16 et 18 ans tout dépend ta sensibilité faces aux sujets du film '^'
j'étais pas au courant de ce film ... déjà je suis un grand fan de ce malade de verovhen ...ok je cours tout de suite au cinéma merci durendal !
suis d'accord avec la phrase de fin de Virginie Efira, !!! qui résume bien le film!!
ça donne envie de le voir ce film !!! =)
Rassurez moi, il est au courant que Verhoeven n'est pas américain quand même?
Rassure moi : tu sais lire ?
Ah, au temps pour moi, tu as ajouté une annotation une fois que tu t'es rendu compte de ta bourde.
Et non, aussi étrange que ça puisse te paraitre, je ne reste pas planté à regarder ta tronche pendant toute la durée de la vidéo. Le son me suffit largement. Désolé de casser ton ego trip...
haters gonna hate
Il se trouve que je ne regardais pas youtube au moment ou tu dis ça. Donc peut-être que lui non plus.
"Désolé de casser ton égo trip"
On sent que tu as mal pris sa réponse. :)
Ce début épique ! xD
J'ai adoré le film aussi, je l'attendais énormément car Verhoeven est mon réalisateur préféré et j'ai beaucoup aimé chacun de ses films. Si je te rejoins sur pas mal de point, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis du rapport de Michèle au viol : pour moi, quand elle se touche en regardant la construction de la crèche, elle ne revient pas au plaisir possible qu'elle aurait eu pendant le viol, car pour moi, elle n'y a pris aucun plaisir quel qu'il soit : Verhoeven a déjà filmé plusieurs scènes de viol et elles sont toujours néfaste et traumatisantes (Katje Tippel, Spetters, Showgril). Michèle me rappelle un peu Agnès (La Chair et le Sang) sur certains points : elle est dans le déni d'abord, puis elle veut reprendre le contrôle : on le voit à plusieurs reprises, elle essaie de dominer son violeur, sans y parvenir. Aussi, quand elle se touche, il me semble que c'est d'avantage un moyen de reprendre confiance en elle et de contrôler les choses en fantasmant : on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête, mais je pencherais pour une situation où elle domine. Je pense que ça irait bien avec la scène où elle revit le viol dans son esprit, mais en fantasmant sur sa domination du violeur. Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais je suis convaincu que c'est le traitement du personnage que Verhoeven a voulu faire : une femme qui n'a pas contrôlé ce qui lui est arrivé et qui veut faire tout ce qu'elle peut pour reprendre le pouvoir.
C'est, après tout, quelque chose qui revient chez beaucoup de personnages du réalisateur : leur rapport au réel et l'emprise qu'ils ont dessus ( comme dans Le quatrième homme ou encore dans Basic Instinct).
Dommage que tu n'aies pas mentionné à quel point il tourne en dérision les psychodrame français qu'on nous sert trop souvent, dérision qui passe par les actions des personnages et par les dialogues. Comme tu le dis, on a vraiment un scénario soigné et réussi. Je pense qu'il y aurait beaucoup à dire sur le film qui me paraît riche d'interprétations !
ce film me donne vraiment envie, je pense passer outre mon aversion pour Laurent Lafitte et aller le voir en salle
Le film a été en partie tourné dans ma ville :D
Oui je confirme Elle était énorme
Ben perso, j'avais aussi compris qui était le méchant de "Boku dake ga inai Machi" dès sa premire apparition, et ça ne m'a pas gêné outre mesure (en même temps, je pense que celui-là était plus évident que celui de "Elle").
Je sais pas pourquoi mais j'étais sûr qu'il allait mettre un coup de cœur...
Est- ce que je suis voyant ?
Très bonne critique, une fois de plus de ta part ! ;)
Salut salut, dit est-ce que tu penses faire des critiques sur des films "anciens"? Comme par exemple: La Chute du Faucon Noir
Merci encore pour tes critiques que j'adore :D continue :)
Je viens de le voir. J'ai pas compris ce que le film a voulu me dire...
Bha rien, c'est un thriller psychologique, pas forcément de message à avoir enfaite
@@stanemed9916 chaque film dit qqchose, y'a tjs un propos qqpart. La j'ai pas compris, pourquoi ce film ?
@@cyrilcombeau210 Je ne m'attendais pas avoir une réponse aussi rapide à 4h30 du matin x). J'y ai vu une histoire intéressante autour des déviances sexuelles mais aussi une dénonciation du viol contrairement à ce qu'on raconte. Moi je vois la moral comme cela : un viol reste un viol, quoique qu'il arrive. Et surtout personne ne réagit de la même façon face à cela, je ne pense pas qu'elle "aime ça" comme certaines "pseudo féministe" l'affirme mais qu'elle dédramatise son viol car c'est sa façon à elle de faire face à cette épreuve.
Isabelle est une très belle femme qui aurait méritée son oscar T-T
16:40 "Pour le tout j'ai fais l'tour" ..... Merci Dudu x)
(Sinon je tiens une chronique de série plutôt sympa de moins de 10 minutes mensuelle genre sur Sherlock, Gotham ou Mr. Robot, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil ;) )
Cette intro😂😂 on te voyait super sérieux et trois secondes après tu sautais dans tous les sens hahaha
Sinon, c'est un film qui légitime le viol. Parce que le propos du film c'est ça : "Bah si c'est vous violez, en fait dans le fond elles le veulent." C'est hallucinant. Et là je suis vraiment déçu par Durendal de ne pas voir à quel point ce film est profondément dangereux dans sa légitimation de la culture du viol.
C'est une daube monumentale.
Et Halloween de John Carpenter, ça participe à la culture du meurtre peut-être ? Penser que Elle de Verhoeven défend la culture du viol c'est d'une bêtise sans nom et c'est surtout n'avoir rien compris au film que de dire ça. Le film parle de la perversion, et montre qu'il y a une forme de perversion chez tous les humains, et donc tous les personnages de ce film sont pervers, le personnage d'Isabelle Huppert comme celui de Laurent Laffite, du père assassin, etc. Les personnages, comme dans la réalité, ne sont pas blancs ou noirs, ni bons ni mauvais, c'est un film qui parle de la complexité des êtres, et qui est magnifiquement écrit et réalisé. Un chef d'oeuvre. L'interpréter seulement à l'aune de la "culture du viol", c'est débile.
En plus, il y a une évolution tout au long du film (attention SPOILERS !!!) --> Isabelle Huppert ouvre les yeux à la fin, et Laurent Laffite, enfin son personnage, est "puni", autrement dit, tué par ce fils qui apparaît tout au long du film comme un grand dadet puéril qui ne sait rien faire de ses dix doigts.
Juste pour dire qu'au fil de ses video, Dudu a pas mal gagné en spontanéité, c'est beaucoup plus digeste. Et c'est bien.
J'ai exactement le même avis que toi par rapport à Quick !!
Oui, je confirmance de la grandeur de ce film
D'accord
Fox On dy Dakoreuh
Tré bocou
vivement que le bac soit passé pour retourner au cinoche la !
C'est facile le bac :)
Faut la mention qui va avec ^^
Attention SPOILER
C'est un film très très derangeant, surtout après qu'on ai démasqué le violeur. Si le film s'était arrêté là, avec ce dénouement, y'avait des trucs chelous, mais on pouvait toujours se raccrocher à une certaine stabilité du personnage d'Huppert. Mais
après, je trouve que ça va vraiment loin. Il faut éviter tout jugement moral sur ce film, je pense.
Au final, la sensation globale, c'est quand-même qu'il y a peut-être trop de choses, trop de situations tendues, trop de relations anormales... Quand on y réfléchit deux secondes, ça peut presque dévenir poussif.
La phrase que tu cites ne s'applique justement pas à Isabelle Huppert, c'est la perversité incarnée dans le film, elle n'a aucune compassion, sa mère est morte et cela ne la touche même pas, de même pour son fils, ou pour son ex.
J'ai lu tous les commentaires de la vidéo. Les réactions à ce film me semblent très diverses et, même si ça me fait mal de le dire, très...sexuées.
Y a-t-il une personne dotée d'organes génitaux féminins qui a apprécié le film qui peut venir me parler de son interprétation du film et de ce qu'elle a trouvé d'intéressant (je n'ai pas vu le film mais mon oreille est ouverte j'attends qu'on me donne envie de le voir c'est mal parti là) ? Je suis vraiment confuse j'ai VRAIMENT du mal à comprendre.
j'espère que je me trompe
Bonjour, je suis dotée d'organes génitaux féminins :') J'ai vu le film, je l'ai trouvé très malaisant, impossible de comprendre les personnages, et voir que "quelque part ces viols ne lui on pas déplut"... ah ok, super message, qui s'extasie devant ça... J'aimerais bien qu'on m'explique aussi
@@Chiyohiro_ Personne ne "s'extasie" devant ça, ce n'est pas le but d'un thriller psychologique (à moins d'avoir une santé mentale perturbé) ensuite pourquoi voir un message partout, c'est une fiction bordel, arretez de vous identifiez à tout et n'importe quoi. Tout les personnages du film on plus ou moins une déviance sexuelle (ce qui n'est pas gênant en soi tant que ça respecte les droits d'autrui). Et je ne vois pas quoi elle as spécialement "aimé ça" vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Et j'ajouterai que depuis quelques années on à une vague de malaise générale quand on parle de sexe, ça en devient presque tabous ce qui n'est pas normal. Le sexe n'a rien de gênant ça fait partie de la vie. Bref je trouve les actes de viols répugnants (comme bcp d'autres) mais je ne vois pas en quoi le film les banalisent.
merci Paul Veroven d'avoir montrer du veai jeux vidéo X3
quinqua +, dans le roman comme dans le film. Verhoeven parle d'une femme de soixante ans dans" Les Cahiers du cinéma".
C'était pas mal, j'ai pas trop capté le but du film, chaque personnage est très flou ce qui peut être très intelligent, mais j'ai l'impression que c'était juste un peu vide, que Verhoven avait juste la flemme d'écrire les personnages plus précisémen
précisément*
Vu ce que dit Dudu je le soupçonne d'être masochiste xD
ahhh voilà un peu de film français !
j'ai pas pu emmener un pote pour ça. Toujours super héros. Lassant.
Si tu savais comme les PJREVAT me manquent !
J'en ressort et c'est cool :D un peu grace a toi d'ailleurs :) Merci!
il connaissait déja le français avent de venir en france
Avent ? Comme le calendrier ?
+Fox tu va percer dans l'humour
+FYM un jour peut-être, qui sait ?
Fox ^^
Qui sait *
Isabelle Hupper, quand même, en dehors des rôles de torturée, elle est douée pour tout, c'est la meilleure actrice point. Elle n'a peur de rien, même de jouer avec Louis Garrel, brrr...
Paul Verhoeven, moins d'hollywood, plus de mise en scène (même s'il était super dans les block buster). franchement ça déboite. Verhoeven jouait sur le manicheanisme aux U.S.A, il l'enterre ici pour un thriller "sauce française" presque psychotique. dsl, c'est pompeux ; mais c'est haletant et violent (comme un Verhoeven) ... dès le début
Il a toujours été trés doué en mise en scène... Rien que Robocop ou Starship Troppers sont des perles de mise en scene.
Je viens de voir ce film, c'était juste un cauchemar malsain. Vraiment insoutenable. Ca a peut être des qualités mais c'est beaucoup trop malsain pour que je puisse les voir. Désolé, je me suis juste senti sale et meurtri à la fin. Les viols, même juste dans un film de fiction, je peux pas le supporter.