C'est vraiment enthousiasmant de découvrir l'envers du décor. Vous faites un super duo, je prends beaucoup de plaisir à vous écouter parler de votre manière de travailler et de réfléchir. Merci beaucoup pour ces vlogs hyper intéressants 😊🙏
J'ai adoré ce vlog, reposant en pleine nature dans ce village, inspirant pour l'écriture et plein de confidences et découvertes sur le métier d'écrivain et sur des vies simples d'auteures.
Super vlog ! La retraite d'écriture est un super outil pour avancer dans l'écriture et dans un cadre comme ça 😍 ouah tellement hâte de lire les poèmes cheezy d'Anne-Fleur ! Tout le livre en fait.
Haa j'adore google doc ! Le fou rire la première fois que mon mec a vu l'écran pendant que ma co-autrice rédigeait (depuis l'autre bout de la France), et qu'il a buggué parce que "on dirait que ton texte s'écrit tout seul" XD.
Ce vlog est tellement bien, c'est génial de "voir" les coulisses, j'ai toujours adoré lire, mais je me suis toujours demandé comment les auteurs faisaient pour parfois écrire à plusieurs mains. Quelque chose qui m'a fait sourire, c'est la référence à la prépa à 3min30 a peu près, je suis en 1ere année de prépa bio cette année, et ma pensée à été "j'espère que leur perso est bien en 2eme année, parce que en première année, y'a pas de concours en vrai, à part des concours blancs pour certaines filières, on est pas prêt pour passer quel concpurs que ce soit" 😂 surtout qu'en ce moment c'est les oraux pour les deuxièmes années donc c'était parfaitement dans le thème du moment
J’adore les vlogs avec Anne-Fleur 😍 et je suis pareille que toi Samantha, je n’arrive pas à écrire tant que je ne suis pas habillée, c’est un peu comme pour aller en cours quoi 😂
Ah, Baudelaire le poète incontournable ! Je remplacerais Prévert et Ronsard par Mallarmé et Bukowski mais il y a du bon sur ce dessous de plat ! :D Je respecte beaucoup le fait d'arriver à écrire un roman à plusieurs. J'ai essayé l'année passée de proposer un scénario à une amie dans cette optique mais il est difficile de tomber sur la même longueur d'onde et de voir les objectifs de la même manière. Les différences peinent parfois à converger ! Je pense souvent à une question autour de l'écriture, peut-être aurez-vous une réponse à y apporter : comment savoir que l'on a écrit assez, que le tout est assez développé ? En effet, j'ai souvent tendance à être plutôt minimaliste et concis par peur de devenir ennuyeux et de trop m'étaler (le type d'ennui qui survient quand on lit une description de Balzac), y a-t-il un indicateur, un indice, qui permette de savoir quoi développer et quoi abréger ou doit-on uniquement se fier à l'intuition ? Par exemple, chaque histoire part, en général, d'un point A et va vers un point B : les éléments intermédiaires qui épaississent le récit doivent-ils tous être significatifs selon vous, ou peut-on trouver, sans casser le rythme, des étapes superflues ou dispensables (du point de vue de la narration) ?
Les vlogs avec Anne-Fleur sont tellement géniaux ! Elle dégage quelque chose de dynamique et de gentil ça fait vraiment plaisir à voir 😍
Ravie que ça te plaise ^^
Entre "J'écris en culotte" et "Faut pas qu'on voie mes chaussettes", la mode tient décidément une grande place dans ce vlog x)
Culotte & chaussettes power !
C'est vraiment enthousiasmant de découvrir l'envers du décor. Vous faites un super duo, je prends beaucoup de plaisir à vous écouter parler de votre manière de travailler et de réfléchir.
Merci beaucoup pour ces vlogs hyper intéressants 😊🙏
J’aime ce genre de vidéo, c’est très apaisant
Vidéo très sympa, je trouve ça passionnant de découvrir votre fonctionnement ! Merci beaucoup !
Merci :)
J'ai adoré ce vlog, reposant en pleine nature dans ce village, inspirant pour l'écriture et plein de confidences et découvertes sur le métier d'écrivain et sur des vies simples d'auteures.
Super vlog ! La retraite d'écriture est un super outil pour avancer dans l'écriture et dans un cadre comme ça 😍 ouah tellement hâte de lire les poèmes cheezy d'Anne-Fleur ! Tout le livre en fait.
Encore un peu de patience ^^
Votre vlog m'a donné un grand smile ! C'est très chouette de vous voir créer ce roman ensemble (et dans cet adorable petit village :) )
Merci pour ce vlog dans ce charmant village ! On ressent vraiment la complicité entre toi et Anne-Fleur dans les vidéos, et ça fait plaisir à voir :)
:)
Toujours un plaisir de vous voir toutes les deux à l'œuvre. Et hâte de vous lire ! :)
Merciiii !
J'adore les vlogs avec Anne-Fleur!
:)
Très jolie ville et très joli feu d'artifice l'été aussi là-bas. Vous étiez vraiment pas loin de chez moi (Saint Savin) :) Merci pour cette vidéo.
génial ce vlog les filles j'en veux encore 😁😊
La suite bientôt !
@@SamanthaBailly génial 😊 j'ai hâte
OMG vous avez aussi un perso qui s'appelle Prudence !
Génial cette retraire d'écriture ! J'aimerais trop faire pareil mais avec la mer et le sable en plus :D
Le sable, bonne idée ^^
La sortie du livre est prévue pour quand ? Avec toutes ces vidéos ça donne trop envie de le découvrir.
Début 2020 :)
Haa j'adore google doc ! Le fou rire la première fois que mon mec a vu l'écran pendant que ma co-autrice rédigeait (depuis l'autre bout de la France), et qu'il a buggué parce que "on dirait que ton texte s'écrit tout seul" XD.
Très feel good comme vlog. Merci
Avec plaisir !
j'adore ces vlogs ! ça donne envie d'avoir un partenaire d'écriture !!!
vos retraites vous les organisez comment ou avec quel budget? combien de temps? vous bossez? a deux vous vous stimulez? merci!
Passionnant ! Quand on voit la vidéo, il parait évident qu'il fallait la réaliser ^^
Ce regard qui se trahit quand Samantha prépare le gâteau. Je pensais être la seule à mentir aussi mal quand je fais une surprise...
AHAHA
On a envie d'être là avec vous pour écrire devant le feu et vous faire des gâteaux ! ^^
Ce vlog est tellement bien, c'est génial de "voir" les coulisses, j'ai toujours adoré lire, mais je me suis toujours demandé comment les auteurs faisaient pour parfois écrire à plusieurs mains.
Quelque chose qui m'a fait sourire, c'est la référence à la prépa à 3min30 a peu près, je suis en 1ere année de prépa bio cette année, et ma pensée à été "j'espère que leur perso est bien en 2eme année, parce que en première année, y'a pas de concours en vrai, à part des concours blancs pour certaines filières, on est pas prêt pour passer quel concpurs que ce soit" 😂 surtout qu'en ce moment c'est les oraux pour les deuxièmes années donc c'était parfaitement dans le thème du moment
Merci :)
J’adore les vlogs avec Anne-Fleur 😍 et je suis pareille que toi Samantha, je n’arrive pas à écrire tant que je ne suis pas habillée, c’est un peu comme pour aller en cours quoi 😂
:)
Anne-fleur est trop belle et trop magnifique
Ah, Baudelaire le poète incontournable ! Je remplacerais Prévert et Ronsard par Mallarmé et Bukowski mais il y a du bon sur ce dessous de plat ! :D
Je respecte beaucoup le fait d'arriver à écrire un roman à plusieurs. J'ai essayé l'année passée de proposer un scénario à une amie dans cette optique mais il est difficile de tomber sur la même longueur d'onde et de voir les objectifs de la même manière. Les différences peinent parfois à converger !
Je pense souvent à une question autour de l'écriture, peut-être aurez-vous une réponse à y apporter : comment savoir que l'on a écrit assez, que le tout est assez développé ? En effet, j'ai souvent tendance à être plutôt minimaliste et concis par peur de devenir ennuyeux et de trop m'étaler (le type d'ennui qui survient quand on lit une description de Balzac), y a-t-il un indicateur, un indice, qui permette de savoir quoi développer et quoi abréger ou doit-on uniquement se fier à l'intuition ? Par exemple, chaque histoire part, en général, d'un point A et va vers un point B : les éléments intermédiaires qui épaississent le récit doivent-ils tous être significatifs selon vous, ou peut-on trouver, sans casser le rythme, des étapes superflues ou dispensables (du point de vue de la narration) ?
On va essayer de traiter ça en vidéo !
@@SamanthaBailly Ah, ça peut être intéressant !
La boîte à gants était à peine ouverte, j'avais direct remarqué Tokio Hotel x)
ON ENTEND TOKIO HOTEL A LA FIN WESH
Anne-Fleur power :D
" Faut pas qu'on voit mes chaussettes " loupé :p Nous savons tout ! Une de tes chaussettes s'est faite manger par le vil lave linge !
Avec les gâteaux en couronne, je mange toujours le coin.