J'espère que les droits d'auteurs seront mieux respectés à l'avenir et que la vie des auteurs deviendra plus facile... J'ai toujours trouvé incroyable qu'avec un peu plus de 36 caractères on puisse inventer autant de mondes differents... La lecture c'est un privilège. Je ne sais pas ce que je serais devenue si je n'y avais pas eu accès.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement dommage - et surtout incompréhensible - que les auteurs / autrices ne soient pas rémunérés à leur juste valeur.
Bonjour à Anne-Fleur que j'ai rencontrée à la Comédie du Livre à Montpellier, que je "connaissais sans connaitre", avec qui j'ai eu une discussion enrichissante et qui m'a encouragé à laisser ce commentaire ! :D Sinon, en tant qu'étudiant en lettres, je suis satisfait de voir l'implication des collégiens dans cette vidéo et l'intérêt qu'ils portent à la littérature. La lecture (et d'autres arts comme le cinéma) et la réflexion que l'on y accorde sont un bon moyen de penser au monde qui nous entoure et à la société dans laquelle on vit, c'est d'autant plus agréable de le faire par le biais de la fiction et ce dès le plus jeune âge. Même si la situation des écrivains est encore précaire, c'est peut-être cette future génération qui fera changer les choses !
Super vidéo. J'ai appris plein de choses sur le métier d'auteur que je ne connaissais pas. Continue à défendre tes droits, c'est grâce à des gens comme toi que les choses évoluent ! BRAVO
Salut. Je suis un eleve de la classe de 4é du vendredi. Je me suis abonné.Tu fait de bon livre et ta une excellente chaine YT. J espere que tu vas continuer comme ça.Bonne chance.Notre classe a passer un bon moment.Merci.
Très intéressante cette vidéo, le format mélangé aux témoignages est vraiment efficace pour montrer une semaine d'autrice et sensibiliser aux problèmes actuels. Top !
@@adoptezunlivreaveclaliebul4872 Merci :) Je crois qu'ils ont modifié l'article depuis, ça ne parle plus de qualité mais "il faut des auteurs exceptionnels", m'enfin on est toujours à côté du problème que j'ai souligné sur FB et twitter sur la question de l'investissement économique...
Hello Samantha! Vidéo bien faite, intéressante sur le plan autoentrepreneur et dans le monde des éditions. L'activité est danse et enrichissante. Aussi il ne faut pas s'étonner si les auteur(e)s s'orientent vers l'autoédition, ce qui est un rajout de travail d'éditeur conséquent pour un(e) auteur(e). Mais plus j'ai en lecture vos vidéos et plus je me dis que la voie de l'autoédition est une aventure à expérimenter. Cela demande aussi à savoir bien s'entourer. Merci pour votre vidéo initiatique. Belle semaine à vous. Amitiés
Merci pour cette magnifique vidéo! Et pour cette chaîne!! Je viens de te découvrir, et ça me donne une sacrée envie de me mettre à ce métier qu'il me tarde d'exercer.
J'attendais cette vidéo avec impatience et c'était vraiment très sympa! Merci de nous avoir fait découvrir une semaine (a)typique d'autrice à plein temps! Et j'espère sincèrement que la situation des auteurs et illustrateurs va s'améliorer dans un avenir proche... Hâte d'être à dimanche prochain! 🙂
Coucou Samantha je voulais te remercier pour le temps que tu prends à créer des vidéos 😄 Tu es une auteure talentueuse et engagée. Je te soutiens à fond ne lâche rien !
Super vidéo merci beaucoup. Tu as une vie si remplie et riche en rencontres 🙂. Il me semblait que tu étais professeur d'anglais enseigne-tu toujours ? Pourrais-tu refaire d'autres vidéos une semaine dans la vie d'un auteur ?
C'était vraiment intéressant de voir la multitude d'activités qu'englobe le métier d'auteur. C'est juste dingue que comme tout métier non salarié, celui d'auteur engendre un vide sidéral administratif, qui force à se battre pour faire reconnaître ses droits et ses dus. Merci encore pour votre partage !
Bonjour je viens de vous découvrir car je cherche à écrire mon premier roman pour l’instant je n’en suis à mes débuts trouver des idées, créer mes personnages etc. J’aimerais savoir avec quel logiciel vous travaillez sur votre Mac. Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo.
Je suis touchée par votre parcours, la vie que vous mener et votre combat. Quelqu'un qui se bat pour son rêve. Cela fait des années que je vous suis, que vos conseils me portent. Je suis étudiante et j'ai la passion de la littérature depuis que je suis jeune. Cela fait 3 ans et demi que je suis sûr un projet d'écriture et j'attaque la rédaction dans pas moins d'une semaine. Je regarde vos vidéos pour m'accompagner dans ce voyage. J'ai envie d'exercer ce métier, ou du moins publier un livre par une maison d'édition, mais j'ai un peu peur de me lancer, peur de ne pas tomber sur un bon éditeur, ne me faire piégée parce que ce métier n'est pas assuré. J'aimerais savoir Samantha, comment se lancer tout en étant sécurisé ? Si j'ai un jour la chance d'être publié, qui peut assurer mes droits ? Connaissez-vous un organisme ? Merci pour vos vidéos et votre courage.
Vidéo vraiment très intéressante et enrichissante. Ça permet de vraiment se rendre compte du quotidien d'un auteur et de la diversité des tâches qu'il a à accomplir. Espérant moi-même devenir un jour une écrivaine publiée, cette vidéo donne à réfléchir. J'espère que la situation des auteurs va s'améliorer. Courage à vous tous ! 😊
Coucou, super vidéo ! C’est intéressant de voir les coulisses de ton travail. Qu’est-ce exactement une reprise de roman ? Oraisons va être publié chez un nouvel éditeur ?
ca donne envie ces petites pagodes ! encore une belle vidéo, instructive. Je suis curieuse de savoir quels livres etudient les classes que tu rencontre et dans quel contexte ? j'aurais adoré etudier tes livres à l'école ^^
Bonjour Samantha, je regarde tes vidéos depuis quelques temps car j'aimerais mettre les histoires que j'ai dans la tête sur papier...un peu comme une libération. Penses-tu qu'il est possible décrire et de publier mais seulement par lubie ? comme quelqu'un qui serait entraîneur, bibliothèque ou professeur de dance...; mais sur son temps libre ? Merci de ta réponse ! Même si tu as l'air d'avoir une vie fort chargée !! À bientôt, Romane.
Merci beaucoup pour cette vidéo, qui pourrait vendre du rêve si l'actualité des auteurs n'était pas aussi catastrophique. Il serait bien que tout ce travail soit valorisé. Bien sûr, on sent que c'est une passion, une envie de faire tout cela qui vous pousse à continuer. Malheureusement, parfois, au détriment d'une vie, parce que le financier ne suit pas. :( Pourtant, je me réjouis quand même d'y être. De finaliser mon premier roman, le corriger sur vos conseils, l'envoyer à des correcteurs/bêta-lecteurs et débuter l'aventure de l'envoi aux maisons d'édition. Nous verrons ce que ça donne et à quel point je souhaiterai m'investir. Mais tout ce que vous montrez aujourd'hui me fait envie. Tant écrire que faire des rencontres. Je pense que je serai, moi aussi, du genre à m'accrocher. :)
@@pierre-marieboulnois3584 Un roman contemporain qui se passe à Genève et qui traite du deuil, ainsi que de résilience. J'ai terminé le premier jet le 11.08 et suis en pleine corrections. 😊
Merci d’avoir partagé avec nous cette semaine de défi. Ça nous permets également de mieux réaliser à quel point un auteur/une autrice me s’arrête jamais, n’as pas de temps mort. Et aussi de mieux appréhender tout ce qu’il y a en dehors de l’exercice de l’écriture à proprement parler. Peut être aussi de démystifier et de remettre l’humain au centre. Sinon je suis ravis de savoir que Les stagiaires sera adapté en série. En film ça aurait aussi été chouette, mais après réflexion c’est vrai que le média de la série permettra de davantage développer les personnages et leur enjeu. Du coup là série s’étendrait uniquement sur le premier volume ou sur l’ensemble de la trilogie ? Merci pour cette vidéo et bonne continuation ! ^^
Bonjour Samantha. Tout d'abord merci de prendre le temps de faire cette vidéo. Cela fait des mois que je regarde tes vidéos. Ne serait-il pas intéressant que les auteurs se regroupent dans une association pour créer une maison d'édition qui soit dirigée par les auteurs. Une sorte de coopérative. Samantha, toi qui a étudié le métier d'éditeur (je me permets de tutoyer), penses-tu que ce projet est faisable ? Je pense que cela vaut le coup d'y penser. Créer une équipe composée d'auteurs et d'autres professionnels du livre à définir (graphiste, illustrateur... responsable communication...) afin d'assurer un vrai suivi des œuvres, une transparence des ventes... N'hésite pas à me contacter si tu veux échanger sur le sujet.
Nouvel éditeur pour Oraisons ? :O :O Mais mais mais, ça veut dire qu'il va falloir que je fasse de la place pour une nouvelle édition de cette fabuleuse histoire ! Du coup, on peut espérer que Métamorphoses suive le même chemin ?
Ha !!! Samantha, te suivre au quotidien est un réel plaisir est un réel bonheur. Je ne fais pas souvent de commentaire, mais sache que j'apprécie énormément ton travail. Par contre, si je peux me permettre, le mot « autrice » est vraiment d'une laideur !!! auteur et auteure oui mais autrice !!! Ça frise le ridicule.
@@SamanthaBailly Oh dommage ... je trouve ta réponse ( balancer un lien comme ça) suffisante et presque hautaine ! De plus je ne dis pas que le mot n'existe pas, mais qu'il est pas très beau ...
@@Lexomil-500 Elle a beaucoup à faire, sympa qu'elle t'ait répondu en fait...elle n'avait pas besoin de le faire. De plus, dire que ce mot "frise le ridicule" n'est pas super sympa non plus.
@@surlespasdondine « Elle a beaucoup à faire »… Comme nous tous ! « Sympa qu'elle t'ai répondu en fait »… redescend un peu sur terre, ce n'est pas non plus Agatha Christie… Si elle fait des vidéos sur RUclips c'est pour être un minimum proche des gens… Ou alors ce serait purement narcissique ! et donc en gros elle a uniquement le temps de répondre aux compliments, aux félicitations, et aux gens qui achètent ses bouquins, Tout ce qui ne va pas dans son sens et perte de temps ! « De plus, dire que ce mot frise le ridicule n'est pas super sympa non plus »… en quoi mon message n'a-t-il pas été sympa ? Tout mon message, n'est que compliment, gentillesse, et bienveillance… Je dis juste que le mot « autrice » et très laid…, mot qui d'ailleurs n'est lui-même pas reconnu par mon correcteur d'orthographe ! Donc dans mon message la seule chose que tu ne trouves pas « très sympa » et simplement le faite que j'ai de mon avis ! Peux-tu me rappeler à partir de quel moment on a plus le droit de donner son avis ici ?
@@surlespasdondine non mais genre tu dis n'importe quoi toi… Il n'y a rien de déplacé dans le message de @moi75 ! En plus le mot autrice avait complètement disparu depuis un paquet de temps. Si aujourd'hui il revient à la mode c'est au nom d'un féminisme à la con qui ne connaît plus de limite. Et si je te comprends bien, Madame l'impératrice n'a pas le temps de répondre aux commentaires, mais par contre elle a le temps d'aller sur un site pour copier coller un lien et le balancer à la gueule des gens en guise de réponse ! Ça en dit long sur sa mentalité… Elle se prend pour une star de l'écriture… Mais concrètement qui la connaît ? Et si je vais dans ton sens qu'est-ce qui m'empêche de te dire que « ce qui n'est pas sympa non plus » c'est que tu te mêle de ce qui te regarde pas… Car après tout le commentaire était adressé à la personne qui a fait la vidéo, Pas toi, Donc t'es gentil, mais tu fermes ta bouche. Tu vois à quel point ça peut être désagréable de se faire museler ?
Relevés des droits et etc... Existe-t-il une petite vidéo sur ces étranges transactions entre les auteurs, les éditeurs et la direction des impôts… pff
Une semaine de vie d'autrice, et une seule journée à écrire. Ce doit être tellement frustrant. Même si les salons, les rencontres apportent aussi autre chose et sont importantes et inspirantes.
J'espère que les droits d'auteurs seront mieux respectés à l'avenir et que la vie des auteurs deviendra plus facile... J'ai toujours trouvé incroyable qu'avec un peu plus de 36 caractères on puisse inventer autant de mondes differents... La lecture c'est un privilège. Je ne sais pas ce que je serais devenue si je n'y avais pas eu accès.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement dommage - et surtout incompréhensible - que les auteurs / autrices ne soient pas rémunérés à leur juste valeur.
Cette chaîne RUclips est pour moi une merveilleuse découverte.
Merci Samantha .
Tu as une semaine de dingue ! Merci beaucoup à toi de nous avoir partagé tout ça !
Merci ^^
Bonjour à Anne-Fleur que j'ai rencontrée à la Comédie du Livre à Montpellier, que je "connaissais sans connaitre", avec qui j'ai eu une discussion enrichissante et qui m'a encouragé à laisser ce commentaire ! :D
Sinon, en tant qu'étudiant en lettres, je suis satisfait de voir l'implication des collégiens dans cette vidéo et l'intérêt qu'ils portent à la littérature. La lecture (et d'autres arts comme le cinéma) et la réflexion que l'on y accorde sont un bon moyen de penser au monde qui nous entoure et à la société dans laquelle on vit, c'est d'autant plus agréable de le faire par le biais de la fiction et ce dès le plus jeune âge. Même si la situation des écrivains est encore précaire, c'est peut-être cette future génération qui fera changer les choses !
Anne-Fleur a bien raison, on adore les commentaires ! Oui, quand on voit la jeune Rana parler, on se dit que décidément, les jeunes sont avec nous ^^
Hey, bien contente de te revoir par ici ;)
Super vidéo. J'ai appris plein de choses sur le métier d'auteur que je ne connaissais pas. Continue à défendre tes droits, c'est grâce à des gens comme toi que les choses évoluent ! BRAVO
Salut. Je suis un eleve de la classe de 4é du vendredi. Je me suis abonné.Tu fait de bon livre et ta une excellente chaine YT. J espere que tu vas continuer comme ça.Bonne chance.Notre classe a passer un bon moment.Merci.
Merci :)
Très intéressante cette vidéo, le format mélangé aux témoignages est vraiment efficace pour montrer une semaine d'autrice et sensibiliser aux problèmes actuels. Top !
Et je vais aller voir cet article du Point sur la fantasy française même si je me sens déjà grincer des dents.
@@adoptezunlivreaveclaliebul4872 Merci :) Je crois qu'ils ont modifié l'article depuis, ça ne parle plus de qualité mais "il faut des auteurs exceptionnels", m'enfin on est toujours à côté du problème que j'ai souligné sur FB et twitter sur la question de l'investissement économique...
@@SamanthaBailly investissement économique pour promouvoir le roman ?
bon courage mis
Hello Samantha! Vidéo bien faite, intéressante sur le plan autoentrepreneur et dans le monde des éditions. L'activité est danse et enrichissante. Aussi il ne faut pas s'étonner si les auteur(e)s s'orientent vers l'autoédition, ce qui est un rajout de travail d'éditeur conséquent pour un(e) auteur(e). Mais plus j'ai en lecture vos vidéos et plus je me dis que la voie de l'autoédition est une aventure à expérimenter. Cela demande aussi à savoir bien s'entourer. Merci pour votre vidéo initiatique. Belle semaine à vous. Amitiés
Merci pour ce partage ! C'est très intéressant de voir la diversité des tâches (et le temps que tout ça prend). Bon courage :)
Merci ! :D
Merci pour cette magnifique vidéo! Et pour cette chaîne!! Je viens de te découvrir, et ça me donne une sacrée envie de me mettre à ce métier qu'il me tarde d'exercer.
Merci pour ce partage ! C’est très intéressant de voir la vraie vie d’une écrivaine.
J'ai découvert votre chaine depuis peu et je trouve vos vidéo super intéressante merci pour tout c'est partage 😊 ( ps : j'adore vos chat 😜)
J'attendais cette vidéo avec impatience et c'était vraiment très sympa! Merci de nous avoir fait découvrir une semaine (a)typique d'autrice à plein temps!
Et j'espère sincèrement que la situation des auteurs et illustrateurs va s'améliorer dans un avenir proche...
Hâte d'être à dimanche prochain! 🙂
Merci beaucoup ^^ Il faut que je trouve une idée pour dimanche prochain maintenant, aha !
Vidéo super sympa et intéressante sur les coulisses de la vie d'auteur. Merci.
Merci !
Super synthèse d'une semaine bien chargée :) Merci beaucoup pour ce partage, ça fait du bien de voir comment cela se passe pour les autres !
Merci ^^
Moi je suis tres fiere de t'avoir rencontré dans mon cdi le 13 mai a Magny en vexin 😘😘😘
Coucou Samantha je voulais te remercier pour le temps que tu prends à créer des vidéos 😄 Tu es une auteure talentueuse et engagée. Je te soutiens à fond ne lâche rien !
Merci ^^
Super vidéo merci beaucoup. Tu as une vie si remplie et riche en rencontres 🙂. Il me semblait que tu étais professeur d'anglais enseigne-tu toujours ?
Pourrais-tu refaire d'autres vidéos une semaine dans la vie d'un auteur ?
Je n'ai jamais été enseignante ;) J'ai travaillé dans le jeu vidéo ! Je vis de l'écriture depuis 7 ans.
C'était vraiment intéressant de voir la multitude d'activités qu'englobe le métier d'auteur. C'est juste dingue que comme tout métier non salarié, celui d'auteur engendre un vide sidéral administratif, qui force à se battre pour faire reconnaître ses droits et ses dus. Merci encore pour votre partage !
Oui...
Bonjour je viens de vous découvrir car je cherche à écrire mon premier roman pour l’instant je n’en suis à mes débuts trouver des idées, créer mes personnages etc. J’aimerais savoir avec quel logiciel vous travaillez sur votre Mac. Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo.
Je suis touchée par votre parcours, la vie que vous mener et votre combat. Quelqu'un qui se bat pour son rêve. Cela fait des années que je vous suis, que vos conseils me portent. Je suis étudiante et j'ai la passion de la littérature depuis que je suis jeune. Cela fait 3 ans et demi que je suis sûr un projet d'écriture et j'attaque la rédaction dans pas moins d'une semaine. Je regarde vos vidéos pour m'accompagner dans ce voyage. J'ai envie d'exercer ce métier, ou du moins publier un livre par une maison d'édition, mais j'ai un peu peur de me lancer, peur de ne pas tomber sur un bon éditeur, ne me faire piégée parce que ce métier n'est pas assuré. J'aimerais savoir Samantha, comment se lancer tout en étant sécurisé ? Si j'ai un jour la chance d'être publié, qui peut assurer mes droits ? Connaissez-vous un organisme ? Merci pour vos vidéos et votre courage.
Il faut se tourner vers les organisations de défense des auteurs !
Merci beaucoup, J'ai beaucoup aimé votre Flogg, (Moafaq de Bagdad)
Vidéo vraiment très intéressante et enrichissante. Ça permet de vraiment se rendre compte du quotidien d'un auteur et de la diversité des tâches qu'il a à accomplir. Espérant moi-même devenir un jour une écrivaine publiée, cette vidéo donne à réfléchir. J'espère que la situation des auteurs va s'améliorer. Courage à vous tous ! 😊
Oui, ça en fait, de la paperasse !
Top cette vidéo ! Bravo pour ce que tu fais ! ❤️
Coucou, super vidéo ! C’est intéressant de voir les coulisses de ton travail. Qu’est-ce exactement une reprise de roman ? Oraisons va être publié chez un nouvel éditeur ?
Merci de montrer l'envers du décors Samantha. J'ai tout de même l'impression qu'à ce rythme, vous allez vous épuiser. Prudence.
Merci :)
ca donne envie ces petites pagodes ! encore une belle vidéo, instructive. Je suis curieuse de savoir quels livres etudient les classes que tu rencontre et dans quel contexte ? j'aurais adoré etudier tes livres à l'école ^^
Bonjour Samantha, je regarde tes vidéos depuis quelques temps car j'aimerais mettre les histoires que j'ai dans la tête sur papier...un peu comme une libération. Penses-tu qu'il est possible décrire et de publier mais seulement par lubie ? comme quelqu'un qui serait entraîneur, bibliothèque ou professeur de dance...; mais sur son temps libre ? Merci de ta réponse ! Même si tu as l'air d'avoir une vie fort chargée !! À bientôt, Romane.
Super vidéo !! Je suis aussi auteur et vraiment je trouve tes partages très inspirants pour booster :) Très belle journée !
Merci !
Merci beaucoup pour cette vidéo, qui pourrait vendre du rêve si l'actualité des auteurs n'était pas aussi catastrophique. Il serait bien que tout ce travail soit valorisé. Bien sûr, on sent que c'est une passion, une envie de faire tout cela qui vous pousse à continuer. Malheureusement, parfois, au détriment d'une vie, parce que le financier ne suit pas. :(
Pourtant, je me réjouis quand même d'y être. De finaliser mon premier roman, le corriger sur vos conseils, l'envoyer à des correcteurs/bêta-lecteurs et débuter l'aventure de l'envoi aux maisons d'édition. Nous verrons ce que ça donne et à quel point je souhaiterai m'investir. Mais tout ce que vous montrez aujourd'hui me fait envie. Tant écrire que faire des rencontres. Je pense que je serai, moi aussi, du genre à m'accrocher. :)
Vous ecriver quoi
@@pierre-marieboulnois3584 Un roman contemporain qui se passe à Genève et qui traite du deuil, ainsi que de résilience. J'ai terminé le premier jet le 11.08 et suis en pleine corrections. 😊
Merci d’avoir partagé avec nous cette semaine de défi. Ça nous permets également de mieux réaliser à quel point un auteur/une autrice me s’arrête jamais, n’as pas de temps mort. Et aussi de mieux appréhender tout ce qu’il y a en dehors de l’exercice de l’écriture à proprement parler. Peut être aussi de démystifier et de remettre l’humain au centre.
Sinon je suis ravis de savoir que Les stagiaires sera adapté en série. En film ça aurait aussi été chouette, mais après réflexion c’est vrai que le média de la série permettra de davantage développer les personnages et leur enjeu. Du coup là série s’étendrait uniquement sur le premier volume ou sur l’ensemble de la trilogie ?
Merci pour cette vidéo et bonne continuation ! ^^
Merci beaucoup ! :) On verra pour la série, déjà il y a de nombreuses étapes à passer... je vous en dirais plus quand je le pourrais ! :D
Bonjour Samantha. Tout d'abord merci de prendre le temps de faire cette vidéo. Cela fait des mois que je regarde tes vidéos. Ne serait-il pas intéressant que les auteurs se regroupent dans une association pour créer une maison d'édition qui soit dirigée par les auteurs. Une sorte de coopérative. Samantha, toi qui a étudié le métier d'éditeur (je me permets de tutoyer), penses-tu que ce projet est faisable ? Je pense que cela vaut le coup d'y penser. Créer une équipe composée d'auteurs et d'autres professionnels du livre à définir (graphiste, illustrateur... responsable communication...) afin d'assurer un vrai suivi des œuvres, une transparence des ventes... N'hésite pas à me contacter si tu veux échanger sur le sujet.
100% d'accord 👍🏽
C'est un serpent de mer ^^ Les auteurs et autrices en parlent depuis des décennies, si ce n'est des siècles ;) Qui sait ?
Nouvel éditeur pour Oraisons ? :O :O Mais mais mais, ça veut dire qu'il va falloir que je fasse de la place pour une nouvelle édition de cette fabuleuse histoire ! Du coup, on peut espérer que Métamorphoses suive le même chemin ?
Ha !!! Samantha, te suivre au quotidien est un réel plaisir est un réel bonheur. Je ne fais pas souvent de commentaire, mais sache que j'apprécie énormément ton travail. Par contre, si je peux me permettre, le mot « autrice » est vraiment d'une laideur !!! auteur et auteure oui mais autrice !!! Ça frise le ridicule.
www.franceculture.fr/litterature/autrice-la-tres-vielle-histoire-dun-mot-controverse
@@SamanthaBailly Oh dommage ... je trouve ta réponse ( balancer un lien comme ça) suffisante et presque hautaine ! De plus je ne dis pas que le mot n'existe pas, mais qu'il est pas très beau ...
@@Lexomil-500 Elle a beaucoup à faire, sympa qu'elle t'ait répondu en fait...elle n'avait pas besoin de le faire. De plus, dire que ce mot "frise le ridicule" n'est pas super sympa non plus.
@@surlespasdondine
« Elle a beaucoup à faire »… Comme nous tous !
« Sympa qu'elle t'ai répondu en fait »… redescend un peu sur terre, ce n'est pas non plus Agatha Christie… Si elle fait des vidéos sur RUclips c'est pour être un minimum proche des gens… Ou alors ce serait purement narcissique ! et donc en gros elle a uniquement le temps de répondre aux compliments, aux félicitations, et aux gens qui achètent ses bouquins, Tout ce qui ne va pas dans son sens et perte de temps !
« De plus, dire que ce mot frise le ridicule n'est pas super sympa non plus »… en quoi mon message n'a-t-il pas été sympa ? Tout mon message, n'est que compliment, gentillesse, et bienveillance… Je dis juste que le mot « autrice » et très laid…, mot qui d'ailleurs n'est lui-même pas reconnu par mon correcteur d'orthographe ! Donc dans mon message la seule chose que tu ne trouves pas « très sympa » et simplement le faite que j'ai de mon avis ! Peux-tu me rappeler à partir de quel moment on a plus le droit de donner son avis ici ?
@@surlespasdondine non mais genre tu dis n'importe quoi toi… Il n'y a rien de déplacé dans le message de @moi75 ! En plus le mot autrice avait complètement disparu depuis un paquet de temps. Si aujourd'hui il revient à la mode c'est au nom d'un féminisme à la con qui ne connaît plus de limite. Et si je te comprends bien, Madame l'impératrice n'a pas le temps de répondre aux commentaires, mais par contre elle a le temps d'aller sur un site pour copier coller un lien et le balancer à la gueule des gens en guise de réponse ! Ça en dit long sur sa mentalité… Elle se prend pour une star de l'écriture… Mais concrètement qui la connaît ?
Et si je vais dans ton sens qu'est-ce qui m'empêche de te dire que « ce qui n'est pas sympa non plus » c'est que tu te mêle de ce qui te regarde pas… Car après tout le commentaire était adressé à la personne qui a fait la vidéo, Pas toi, Donc t'es gentil, mais tu fermes ta bouche.
Tu vois à quel point ça peut être désagréable de se faire museler ?
"On va ranger les chaises." Je suis KO xDDDD
Très Nam ;)
Bonjour Samantha j'ai des questions à te pauser ou puis je t'écrire s'il te plaît
Et mais le spoil de Got sans prévenir là...😣
Oui j'en suis à la 2eme saison...
Relevés des droits et etc... Existe-t-il une petite vidéo sur ces étranges transactions entre les auteurs, les éditeurs et la direction des impôts… pff
Une semaine de vie d'autrice, et une seule journée à écrire. Ce doit être tellement frustrant. Même si les salons, les rencontres apportent aussi autre chose et sont importantes et inspirantes.
EH MAIS BAILLEUL, C'EST LA OU J'HABITE (on s'en fout? Ouais on s'en fout)
Bon bah... un j'aime pas à cause du spoils inutile de game of throne