Ben, la règle est simple, pour réduire les consommations (électriques, fioul, gaz, ...) il faut simplement éviter de consommer. Éviter de consommer c'est bien sûr facile à dire, beaucoup plus difficile à faire et en règle général cela ne s'improvise pas à la dernière minute moyennant un gadget miracle. Exemple : un chauffage; pour maintenir un local à une certaine température, il faut dans un premier temps amener le local à la température souhaitée et ensuite il faut éviter les déperditions de chaleur. La consommation énergétique, une fois que le local est à température, ne sert qu'à compenser les déperditions (transmission de chaleur à travers les parois, renouvellement d'air, ...). Une fois qu'on a compris cela, il est évident que le premier facteur d'économie pour un chauffage, c'est l'isolation thermique. Il n'y a pas de secret et on ne cesse de le répéter depuis 1974, date du 1er choc pétrolier. On se demande bien pourquoi après presque 50 ans, on soit encore obligé de rabâcher ce point.
J’ai 20ans et je crois que ce bonhomme va me faire grandir grand respect à vous monsieur ! 🙏🤝
Salut Philippe, alors là, une série qui tombe à pic, vu la conjoncture actuelle, super, merci du partage, A+.
Bonjour;bien dit pour un bricoleur! Bravo
Vidéos toujours au top 👍👍👍 merci à toi. La suite vite !!! 😉
😊😊😊😊😊😊
Super vivement la suite
Merci infiniment Philippe
Parfait pour l'électricité
Super ,donc à suivre
Oui j'ai fait plusieurs vidéos par thème et très courtes.
Super !
Ben, la règle est simple, pour réduire les consommations (électriques, fioul, gaz, ...) il faut simplement éviter de consommer.
Éviter de consommer c'est bien sûr facile à dire, beaucoup plus difficile à faire et en règle général cela ne s'improvise pas à la dernière minute moyennant un gadget miracle.
Exemple : un chauffage; pour maintenir un local à une certaine température, il faut dans un premier temps amener le local à la température souhaitée et ensuite il faut éviter les déperditions de chaleur. La consommation énergétique, une fois que le local est à température, ne sert qu'à compenser les déperditions (transmission de chaleur à travers les parois, renouvellement d'air, ...). Une fois qu'on a compris cela, il est évident que le premier facteur d'économie pour un chauffage, c'est l'isolation thermique. Il n'y a pas de secret et on ne cesse de le répéter depuis 1974, date du 1er choc pétrolier. On se demande bien pourquoi après presque 50 ans, on soit encore obligé de rabâcher ce point.
🙏👏👍💪