Moi personnellement je prends ça pour du démarchage commercial en direction des laboratoires pour le financement des recherches. L"'arn messager dans l'état actuelle des chose c de la d...... . Un pseudo vaccin donc l'effet dur à peine six mois c'est du pain béni pour les labos
Documentaire très clair, très explicite, merci. Par contre, Mort De Rire la comparaison avec la police/gendarmerie/soldat et le peuple ... On cherche toujours à guérir une maladie, mais peut-être, ne devrait-on pas plutôt réfléchir à notre mode de vie en général (pollution, nourriture, rythme de vie, etc...) ? Le bien-être quoi. Et non la production. Cela ressemble à une opportunité financière.
100% d’accord. J’ai 33ans, quand je vois la quantité de choses que l’on mangeait étant enfant, qui semblaient tout à fait normales… alors qu’aujourd’hui on parle d’aliments chimiques, transformés, ultratrans voir toxiques… l’avenir nous réserve bien des surprises… (mauvaises).
Vous confondez cause et conséquence. Quant à la vie dans la nature l'humanité y a vécu pendant des milliers d'années, avec le succès que l'on connait. Quand on devait chasser le gibier et cultiver sa propre nourriture à 100%, on ne le faisait pas en travaillant 35H. Si les cancers existent aujourd'hui c'est parce que la science a permis d'augmenter l'espérance de vie, le cancer est une maladie de la vieillesse principalement.
@@Fireinthesky67 je suis en partie d’accord avec vous ! Mais j’insiste aussi sur le fait que l’être humain s’empoisonne à notre époque « moderne ». Beaucoup de cancers sont autant déclaré à cause de cela également.
@@Fireinthesky67 Je suis également partiellement d'accord. Oui le "bon vieux temps" (appel à la nature) est un argument idiot : mortalité infantile gigantesque, maladies, on mourrait souvent jeune (et bien abîmé), etc. Et oui plein de maladies n'existent que parce qu'on vit assez vieux pour les attraper (ou pour qu'elles se développent, comme le cancer ou la sénilité). Ceci dit l'industrialisation a apporté aussi son lot de produits ayant des effets à plus ou moins long terme : cancérigènes, perturbateurs endocriniens, poisons divers. Et aussi des modes de vie pas toujours en phase avec la biologie humaine : sédentarisme, alimentation trop riche (trop de viande par exemple), inadaptée (glucose au lieu de fructose par exemple), etc.
Les deux avenue ne sont pas contradictoire. Il prendre en considération que tout cancer n'est pas toujours de source environnementale (nourriture, rhytme de vie etc). Il est aussi d'ordre génétique et fruit du hasard.
Remarque/détail : le vaccin à ARNm contre le covid n'est pas le premier utilisant cette technologie. C'est le premier chez l'Homme. Il existe au moins un vaccin à ARNm à usage vétérinaire (utilisé depuis 4 ans).
C'est dingue à quel point les gens en commentaire sont anti-science et en même utilise tous les jours des produits de la sciences! Des que ça ne va pas dans leur sens ils raconte des tonnes de connerie sans sources. En fait je me demandes même si ils ont vu la vidéo ou juste commenté à cause du titre 🤔 Courage au CM qui gère cette chaîne!
@@franklinturtletek8957 Ouai enfin on peut la remettre en question, mais pas n'importe comment. Il faut déjà savoir comment on fait de la science. Y'a une méthodologie bien précise pour éviter de dire des conneries. En science, on fait tout pour prouver qu'on a tort, et si on y arrive plus, seulement là on a raison et une théorie qui tien la route. Malheureusement, ceux qui remettent en question la science font l'inverse, ils sortent une vérité qui les arrange et cherchent tous les arguments, même les plus bidons et fallacieux pour dire qu'ils ont raison. C'est qui fait par exemple que des remèdes, même s'ils viennent de grand spécialiste, sont recalé. Car en dehors de l'argument d'autorité, il ne passe pas le filtre de la méthode scientifique. Par exemple, la chloroquine, est efficace contre des maladies. Les scientifiques ont essayé de prouver que Raoult avait tort, justement parce qu'ils espéraient qu'il ait raison et trouvé un remède. Malheureusement, ce n'était qu'un placébo, le protocole ne pouvant pas être validé s'il ne peut pas être reproduit par tous, avec des résultats fiables et similaires. Ça n'a amusé aucun scientifique de donner tort à la chloroquine. Et après, il y a aussi les marchant de potions qui eux, sont encore pire. Ils disent 'attention au vaccin, ouin ouin, mon remède est mieux", sauf qu'ils te vendent des merdes inimaginables : tranquillisant pour chevaux, eau de javel en spray, cailloux miracles contre la covid, etc. . Mais bon ils disent l'inverse de la doxa-dominante et remettre la science en question, comment ne pas leur faire confiance aveuglément ?
@@LeProfesseurLouphoque Bonsoir, j'ai eu le covid hospitalisé à l'hopital de Dunkerque et on m'a soigné avec un traitement à l'hydrxychloroquine et cela en novembre 2021.
@@vincentvilla2715 Alors, le truc, c'est qu'on t'a administré de l'hydroxychloroquine, je n'en doute pas. Que tu aies guérie, je n'en doute pas sinon tu ne me répondrais pas. Mais en gros, quand on parle d'effet placébo, ça veux dire que tu aurais guérie de la même façon sans. Si la plupart des médecins ont renoncé à la chloroquine, c'est justement, car le protocole de Raoult ne passait pas le filtre de la validation scientifique. Et sur cet exemple, je ne remets pas en question la bonne fois ou les bonnes intentions de ceux qui ont tenté le traitement, mais bien le résultat obtenu comme traitement efficace et fiable. Là où par contre je suis plus accusateur c'est sur ceux qui défendent des traitements miracle complètement pété, qu'on vend aux gens (non remboursé par la sécu), en jouant sur des biais foireux comme "faites-moi confiance sans douter parce que sinon vous allez engraisser big pharma".
Je suis allé vérifier sur la version allemande, en utilisant des traducteurs en ligne vu que je ne parle pas allemand, et ils parlent aussi de moelle épinière. Donc c'est soit une erreur dans le reportage, soit volontaire puisqu'il existe des conséquences de la chimiothérapie sur la moelle épinière
Ce vaccin aurait été mieux accepté si le gouvernement avait été honnête et efficace dès le début (aéroports passoires); si depuis des lustres on ne prenait pas les gens pour des demeurés; si ils avaient reconnu leurs erreurs; si on ne s'était pas aperçu que ces gens payés, depuis leurs études, pour anticiper et gérer efficacement un pays, ne s'étaient pas révélé incompétents (je parle des gouvernements successifs): aujourd'hui nous sommes dépendants de la Chine quant aux masques fabriqués auparavant sur notre territoire. L'honnêteté en tous domaines aurait pu être la clé de l'acceptation. Trop d'incohérences, trop de non-dits ( pourquoi cacher les effets secondaires?)... Comment faire confiance à quiconque ? J'aurais plus tendance à croire les soignants de terrain...mais qui leur donne la parole?
Merci! Tu pense comme moi ! Le problème c'est pas le vaccin c'est ces couillon du gouvernement qui sont tous globalement incompétent, qui nous disent tout et son contraire depuis des mois, et qui par leur incompétence alimente le discours des complotiste etc....
Je n'ai pas l'impression qu'on nous ait cachés les effets collatéraux des vaccins, tout le monde sait que dans tout médicament il y a des contre-indications, après si la cure est meilleure que le mal... De quoi parle-t-on ? Par ailleurs je n'entend jamais parler de la façon dont on nous pique. Dans bcp des cas ce n'est pas le vaccin qui est en cause, ma la personne qui a fait la piqûre (dans le cas d'une flebite par exemple, souvent lié au fait d'avoir piqué vaisseau sanguin, c'est pour ça qu'il faut tjrs aspirer un coup avant d'injecter)
C'est vrai que dans une situation inattendue et jamais connue, il était normal que tout le monde et surtout les gouvernements sachent quoi faire. Le sachoir encore et toujours...
Très bon reportage. Comment expliquer que dans les hôpitaux il y a autant de vacciné que de non vacciné ???? Efficacité si il faut ce vacciné toutes les 10 semaines ils vont être bien riche 🤣🤣
L'énorme majorité des gens est vaccinés donc proportionnelle cela se ressent et déjà c'est faux, les derniers chiffres en France montre que la grande majorité des hospitalisations sont des non vaccinés.
@@daatm2719 ben non allez voir le site du ministère de la santé alors. En 2019 jusqu'au confinement les gens qui avaient la covid n'allaient pas en réa, moi-même je n'ai jamais mis un pied en réa avec la covid attrapée plusieurs fois. Grosse manipulation
Voici ce qui nous sauvera du cancer : Manger des aliments sains, variés, principalement végétaux, pour moitié cru, pour moitié cuit, issus d'une agriculture naturelle, locale et de saison. Bien dormir. Arrêter de courir partout pour aller nul part et donc ralentir pour ne faire que ce qui est vraiment important. Le faire tranquillement, dans la patience. Ne plus faire ce que l'on ne veut pas faire car c'est profondément en désaccord avec nos valeurs profondes. Pour mettre en cohérence ce que l'on est avec ce que l'on fait. Ne plus identifier ce que l'on est avec ce que l'on possède. En substance: se connaître soi-même, mettre en cohérence notre être et notre faire, prendre soin de soin de la vie en nous et autour de nous. Voilà ce qui nous permettra d'être en bonne santé : un esprit sain dans un corps sain.
Vision spiritualiste naïve, bien entendu qu'un mode de vie sain évite beaucoup de cancers, mais il y a aussi beaucoup de cancers chez des gens qui ne sont pas à risques.
Tu es au courant que même comme ça tu auras toujours des mutations dans tes cellules et donc avoir un cancer? Tu peux déjà en avoir un mais qui pour l’instant se fait gérer par le système immunitaire.
@@ddawliet355 ils sont nombreux à préférer croire que leur alimentation et leur style de vie sont un remède imparable au cancer . Il n'y a qu' à observer les adeptes hallucinés de casasnovas , irène grosjean ou guy tennenbaum .
"Voici ce qui nous sauvera du cancer : Manger des aliments sains, variés, principalement végétaux" Oui "Bien dormir." Oui Le reste c'est juste du pur bullshit que les gourous veulent vous faire croire.
Merci pour le doc c'est captivant. Les commentaires sont affligeants, cette pandémie nous dévoile une tendance au complotisme et a l'antiscience particulièrement effrayante. Ce genre de reportage est le seul remède contre cette ignorance crasse.
@@laurentgrondin5793 Désolé si vous vous êtes senti visé par mon commentaire, malheureusement votre style littéraire, la syntaxe, l'orthographe et l'agressivité latente empêchent tout échange constructif avec vous.
@alexv35 Par ce que tu as des infos qui te permettent de refuser ces "doses" ? Les seuls veaux que je vois, ce sont ceux qui refusent de porter le masque alors que quand ils étaient gilets jaunes ils le portaient pour ne pas être reconnus, ceux qui refusent de se faire vacciner alors que la médecin est a leurs yeux un truc magique et mystérieux auquel ils préfèrent des "thérapies alternatives et naturelles" qui n'ont pas été validés etc....Quand tu sauras t'exprimer posément avec des arguments, on te regarderas avec un air moins condescendant.
@@chrys3099 hahaha , mais non ?! sans rire ? Les antivax, vous crachez sur la science à longueur de commentaires et vous vous comparez à Copernic ? Vous êtes formidables. Vous êtes conscients que vous êtes exactement ceux qui auraient expliqué que l'approche héliocentrique était dangereuse, qu'on avait pas de recul et qu'il fallait surtout pas proposer une chose aussi novatrice. Copernic, vous l'auriez cloué au pilori, alors ne le retournez pas dans sa tombe par pitié.
Ça peut ouvrir des voies sur des traitements miraculeux mais pas pour aujourd'hui, peut-être dans 30 ans. Ça me rappelle un médicament pour la calvitie qui avait fait fureur dans le journal de 20h et dans les journaux concernant la perte des cheveux dans les années 93. Malheureusement en 2022 il y a encore des chauves et aucun médicament miracle n'existe aujourd'hui
Il parait que les lobbys ont tout fait pour qu'il ne sorte pas!!! Comme les moteurs à eau pour les voitures!!! Certains sont très puissants et leurs dividendes comptent plus que le bonheur ou la santé des gens!
@@martinecharrier8982 Les lobbys ont tout fait pour que le médicament anti calvitie ne sorte pas? Quels lobbys feraient ça? Et le moteur à eau c'est un mythe, tu ne peux pas rouler juste en versant de l'eau dans la voiture.
À priori, il existe des solution pour prévenir, ou plutôt mitiger la perte elle même. La repousse est toujours probablement une arnaque si elle est proposée.
Sans vouloir casser l'ambiance, j'en ai ma claque des _scoops_ médicaux grandiloquents. Depuis des dizaines d'années, on nous fait miroiter miracle sur miracle mais la révolution scientifique se fait encore attendre. Je me rappelle d'un numéro de "Ça m'intéresse" des années 80 dont le titre était _"dans 20 ans, les maladies, c'est fini !"_ Force est de constater que la promesse n'est pas tenue. Je n'accable pas les chercheurs qui font un travail remarquable mais je souhaiterais vivement qu'ils tempèrent leurs enthousiasmes.
Ca pourrait être fini mais ça n arrange pas Bigpharma qui préfèrent voir les gens malades 💰💰💰 on sait soigner le cancer depuis 1920... depuis 3 nouveaux découvreurs sont morts curieusement. 1 chimio oscille entre 100 et 400 000 €....
@@Fireinthesky67 Les journalistes ne sont pas seuls fautifs : les scientifiques tombent également dans le sensationnalisme par esprit de compétition, par vanité ou encore pour obtenir des financements.
Magnez vous, car mon docteur me l'a annoncé: "Vous avez passé l'examen avec succès: vous êtes reçu !" Il faut que vous me commercialisez tout ça pour le 14 avril grand max, ça m'évitera pas mal se désagréments. Vous l'avez bien fait pour le covid, alors recommencez. Magnez-vous l'oignon, les labos!
C’est dommage car ils font ça pour vulgariser ce qu’est La Défense immunitaire qui est ultra compliqué avec énormément de mécanismes différents et de termes techniques que la plupart des personnes ne peuvent pas comprendre.
@@zhefikta337 je n'ai jamais dit ça... C'est juste que ces choses la on ne les apprend pas à l'école mais dans les études sup de bio ou de médecine. Je ne vois pas en quoi c'est un problème, faut arrêter d'être complexé...
6 mois d'attente en France pour un rendez vous chez le dermatologue pour soigner un bouton peut être mortel !! Alors votre belle histoire elle nous fait se bidonner !!
Pourquoi ce dit vaccin à l'ArN déclenche des maladies auto immunes comme celle du prion ? Toutes ces questions me paraissent prioritaires avant d'aller plus loin !
Problème du sida, c'est que c'est un virus qui mute tellement plus vite que la recherche qu'à chaque fois qu'on s'approche d'un vaccin, la vitesse de mutation du virus le rend déjà obsolète. L'ARN Messager, avec le progrès pourra peut-être changer la donne. Car si le virus mute, en revanche il a une partie de sa séquence génétique qui reste commune à celle de base commune. Si on en isole l'ARN, peut-être qu'un jour les chercheurs pourrons le prendre de vitesse à leur tour. Gardons espoir dans la science.
@@LeProfesseurLouphoque Non, ce n'est pas cela le vrai problème, qui est que c'est un rétrovirus qui s'attaque au système immunitaire, ce qui pose des problèmes très particuliers...
@@patricep9462 Au temps pour moi, j'avais oublié cette partie-là. Mais il me semblait (de mémoire) que le virus posait aussi des problèmes du fait de sa capacité à changer/muter. D'où le fait que l'ARN Messager pouvait faire la différence. Certes il n'est pas nouveau, mais on le maitrise bien mieux aujourd'hui. Mais merci pour la piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal de réapprendre de ses lacunes.
Trop de si, trop beau pour le moment... Vraiment pas sûr qu'aucun d'entre nous n'en profite. Espérons que ce sera le cas et au moins aussi miraculeux qu'on l’espère.
Les ogm vont-ils sauver l'agriculture? La religion va-elle sauver la morale ? Le fascisme va-il sauver l'identité culturelle? La cryptomonnaie va-elle nous libérer de la domination vénale? Quand le dépistage nous rapproche de la conséquence que penser? L'eau peut elle être nettoyé quand la source est souillé. Le problème est noyer dans des cruches de solutions, que nous apporte les problème sur un plateau d'or d'argent et de plomb.
Le Bescherelle en tout cas pourrait te sauver ton illettrisme (pour ce qui est de penser de façon cohérente en évitant les sophisme, perso, je te conseille de reprendre ton éducation depuis le début).
@Francis Delfite pour ce qui est de mon orthographe j ai corrigé le texte, comme j'ai pus, pour ne pas choquer tes petits yeux. Quelle belle solution que le becherel, je reviens au propos de mon commentaire précédant.Quant à toi je te conseille également de reprendre ton éducation,la condescendance n'a jamais servi à aider qui que ce soit. Pour étayer mes allégation précédente je pense que le choix d'ajouter du TiO2 (plus dur que l email dentaire) dans led dentifrices meme "naturel" au lieu et place du CaCO3 est encor un bel exemple de ce que j'affirme précédemment En GROS, Pour nous vendre des solutions on évite de s'attaquer a la source du problème. Dire que je fais du sophisme vas devoir être accompagner d'une pensée bien plus construite que me traité d'illetrer en me conseillant d'acheter un beschrel et refaire mon education
@@PiatrSunwore Nous faire un caca nerveux pour 5- 6 fautes d'étourderie,quand vous pourriez avoir vous même un argument à délivrer pour les pauvres illettrés qui osent donner leur opinion,c'est franchement pas glorieux, l'argument éculé de l'utilisation du Bescherelle pour mortifier les personnes,ne vous rend pas plus intéressant,ni intelligent.
Super intéressant. Merci mille fois encore Arte ! Quand cela est nécessaire, on ne peut pas attendre des décennies pour tester de nouvelles choses. S’il s’avère que ce « vaccin » aura finalement eu des effets négatifs sur nous plus tard, nous aurons au moins contribué à faire évoluer la science pour les générations futures. Nous aurons aussi mené notre combat… comme beaucoup de générations avant nous.
@@mat8mass 🤣 NOUS (les moutons) ne sommes pas TOUS comme vous le pensez. Je respecte le choix des gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner (je ne les appelle pas les antivac d’ailleurs), chacun a ses raisons. En revanche, je n’accepte pas que l’on respecte le choix (propre à chacun) de ceux qui ont souhaiter se faire injecter une, deux, trois… doses d’ARN. J’ai accepté les 2 premières pour des raisons collectives. JE pense qu’il le fallait non seulement pour sauver des vies, mais aussi, pour faire évoluer les choses d’un point de vu recherches contre certaines maladies. C’est MON choix et MES convictions. Si nous n’essayons pas, nous ne saurons jamais. Même si je dois aussi admettre que le confinement a également ajoutée une pression à cela (invivable). J’ai fais ma 3eme dose pour profiter des fêtes de fin d’année en compagnie d’un être qui m’est chers, vivant seul depuis le début de la pandémie et vulnérable. C’est encore un choix personnel. En revanche je refuse une 4eme dose. JE pense que l’ARN n’est pas plus dangereux qu’un vaccin « classique ». Des enfants décèdent encore aujourd’hui suite à des vaccins dit « obligatoires ». Mais l’utilité d’une 4eme dose me semble ridicule dans la mesure ou nous rencontrons in virus en mutation constante. La preuve en est, j’ai actuellement le Covid au moment même ou j’écris ! Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, et veillez à respecter les choix de ceux qui respectent les votres également.
@@mat8mass Regardez qui parle de "fanatiques endoctrinés". Un peu d'éducation de sens critique et de science ne vous ferait pas de tord. et dites moi pas que vous êtes bien éduqué coté science et sens critique. Vous avez probablement recalé les deux..... .
6 mois d'attente en France pour un rendez vous chez le dermatologue pour soigner un bouton !! Alors votre belle histoire elle nous fait se bidonner, vivement le retour des gilets jaunes pour vous la mettre ou je pense votre histoire
N’empêche, le cancer est une horrible tragédie mais sans ces 10millions de morts par an, la population mondiale et la pollution serait peut être autre depuis ces siècles.
Cela semble assez encourageant mais en réalité pratiquement toutes les personnes vaccinées contre le covid 19 autour de moi sont tombés malade moi y compris (en gros les effets d'une grippe) qui n'est pas encore vacciné, donc cela ne me semble pas très efficace et ne m'encourage pas à le faire. Je vais quand même garder l'image que nous sommes "peut être" au début d'une révolution pour la lutte contre le cancer, mais nous sommes par contre surement à l'aube de la mise en place d'une société de contrôle à la chinoise en Europe ou il y aura les bons & mauvais citoyens et cela ne me plait pas du tout.
C'est une expérience que ja partage, mais pas la conclusion ; le biais du survivant est qqch qui pour notre échelle individuelle est très présent. En effet des gens autour de ns vaccinés ont le covid. Mais combien ne l'ont pas eu ou l'ont développé sans forme grave. Cela on ne peut pas y répondre...
@@aragmedon2560 Il y a autant de vérités que d individus. Dans ma famille, il y a une triple vaccinée qui vient de décéder du Covid et elle est jeune. On verra bien dans 20 ans mais il faut avoir l honnêteté intellectuelle pour accepter les défaites🙏. Tant mieux pour ceux qui croient et les autres ont aussi le droit de ne pas y croire et de défendre la liberté. La nature est bien faite, elle donnera les réponses. On connaît bien l intérêt financier qui s y cache. Belles ondes à vous....🍀🍀🍀
@@premsanthydubois8534 Alors la il faut creuser pour savoir si c'est pas les vaxxin qui l'ont tué.. attention au "covid" que génère les vaccins post injection, c'est étrange une techno qui a été développé sur du wuhan 1
On va encore avoir à faire à des commentaires de spécialistes. Spécialité de quoi ? Je ne sais pas et ils ne doivent pas les savoir non plus allez les voir ils vous feront une ordonnance
Lol. Les fines particules t'as cru que ça faisait pousser les paquerettes? Oui pas toutes formes de pollution monsieur je sais tout en l'occurrence osef de la pollution non cancérigène vue que ce n'était pas le sujet de mon intervention. Je disais justement qu'il y avait une corrélation plus qu'evidente chronologiquement, entre les maux, et les actes de cette époque. La plupart des cancers pouvaient exister, mais n'ont jamais atteint un tel taux d'affectation qu'au 21ème siècle. Cheers.
@@TheSpiritOverSky Non, les causes principales du cancer, c'est…l'amélioration des hygiènes de vies et les progrès de la médecine Avant les gens ne vivent pas assez longtemps pour le chopper. Sinon les autres responsables sont surtout l'alcoolisme, le tabac et une alimentation pauvre en fibre
Ben voyons ! Je n'ai qu'une citation de Marcel Proust qui me vient à l'esprit ! " La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger ".
@@LightOffArchives La science n'est pas une religion, ni une croyance. Essayez de faire- un petit effort d'ouverture d'esprit, cela vous permettra de souffler un peu.😉
Merci pour tous vos documentaires. Pour le covid, au début on avait du mal à trouver des infos pertinentes et poser la moindre question faisait que certains cataloguaient n'importe qui qui ne voulais pas prendre de décision à la va-vite comme des antivax basiques (comme les extrémistes religieux qui existaient déjà avant le virus).
Oui mais y a aussi eu le problème de la désinformation volontaire à but politique. Par exemple Nicolas Dupont Aignant, beaucoup suivi des extrémistes religieux rejette encore le vaccin aujourd'hui, plus par rejet de l'exécutif actuel que par le rejet de la médecine...
@@zhefikta337 avant de raconter n'importe quoi , renseignez - vous donc sur les vaccins que vous avez recus lorsque vous étiez enfant : tous n'immunisent pas , comme le R.O.R par exemple .
Analyse intéressante , pour autre information : Valneva a réussi sa phase 3, 1er vaccin Français Covid, technologie traditionnelle sure à virus inactivé, très peu d'effets secondaires, résistant au variants. Des soins existent aussi (Vit.D, IVM...) site C 19 EARLY
En moins de 30 seconde déjà trois erreurs, c'est de la thérapie génomique et non un vaccin et il n'a pas était plus exprès qu'un vaccin. Enfin ce sont les tests sur les humains qui furent bidonnés et directement sur réalisé sur la population. Après la question du cancer, sans arn et sans être médecin je peux diviser par 3 ou 4 le nombre de malades par moins de pollution et interdire les produits reconnus cancérigènes que nous consommons au quotidien. Comme disent les marchands de médicaments ce n'est pas dans mon intérêt que les gens soient en bonne santé. La principale raison de l'arn c'est que avant toucher à l'adn sur un humain était passible de prison et que nous venons de franchir le premier cap pour l'humain modifier et le bébé sur catalogue. Arrêter cette série 42 qui est vraiment de la désinformation
Après sans être médecin, je vois bien que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.Pas besoin d'attendre trente secondes en vous lisant. Dites nous donc ce qu'est un vaccin et ce qu'est une thérapie génique et donc en quoi les vaccins ARN seraient une thérapie génique. C'est pas le tout de regarder des vidéos de Perrone, faut bosser aussi un peu si on veut savoir de quoi on parle.
@@domdom9157 vous devez revoir vos définitions. Après avoir lu vos différents commentaires. Je remarque que vous poser sans cesse des questions et le reste est uniquement dans la critique. Les faiseurs de leçons il y en a plein les comptoirs. Contrairement à vous j'ai le minimum de respect avec mon interlocuteur d'expliquer le pourquoi de ma pensée, d'ailleurs arte au passage est une de mes chaîne préférée sans avoir de télévision. Les informations ne viennent pas à moi, je vais les chercher et pour ne pas ce persuader soi-même j'écoute tout le monde. Si votre maîtrise et votre certitude sont vraiment de qualités, vous n'y perdrez rien nous en faire partager, le bouffeur de Doliprane 🤣
@@Marco-eo7vn Mais à quel moment avez vous expliqué le pourquoi de votre pensée ? C'est bien l'objet de ma première réponse. Comme vous l'avez constaté si vous avez lu mes posts, je n'ai posté aucun commentaire de premier niveau. Je ne cherche pas à lancer de débat en affichant telle ou telle position. Je réponds à ceux qui en commentant, s'exposent légitimement à une réponse. Quand vous exprimez une opinion tranchée et encore plus lorsque vous critiquez le travail de la vidéo dans un commentaire lapidaire, il me semble totalement légitime que je vous demande sur quelles connaissances vous basez votre position. On ne peut pas dire à quelqu'un "vous faites une erreur par ce que vous dites est faux" et point barre. Vous nous indiquez doctement que les vaccins COVID sont une thérapie génique. Je vous demande simplement d'étayer cette affirmation. Imaginons que je réponde à votre post (je rappelle que c'est vous qui lancez le débat) : non, ce n'est pas une thérapie génique. Nous voilà bien avancés. Je devrais donc prendre la peine d'argumenter mes réponses à des commentaires qui n'argumentent pas ? Je comprends que ma formulation vous déplaise mais l'essentiel de votre réponse, c'est que vous ne répondez pas, et n'avez pour l'instant pas donné d'argument pour dire en quoi les vaccins sont une thérapie génique. Tant que ce sera le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi je serai tenu, moi, d'argumenter sur une simple affirmation ? Mais si vous argumentez, je vous répondrai avec plaisir.
@@domdom9157 vous avez absolument raison et je vais modifier cette erreur. Vous pouviez simplement me répondre que ; non le vaccin c'est de la thérapie génique et que le traitement génomique vise également à stimuler le système immunitaire. Je ne vais pas les réécrires, regarder les définitions de Vaccin Substances pathogènes Génomique. Sujet d'Arte j'en parle au début et à la fin, mon avis tranché suite à cette série 42 qui systématiquement manque de la qualité habituelle, peut-être celui-ci est une exception mais en moins de 30 sec c'était déjà trop. Je vous remercie de votre commentaire sur le début une question c'était amusant et les autres questions. J'espère vous remarquerez que j'en ai posé aucune.
A quoi sert de genre de titre racoleur alors que même ce vaccin pendant le COVID a eu tellement d'effet négatif et vous l'avez dit vous même a la fin du reportage soyons quand même réaliste reportage inutile merci j'ai perdu 23min
Non, bloquer le vieillissement est quelque chose de beaucoup trop complexe. Au mieux, les technologies à ARN pourraient être un des outils utiles dans ce sens, mais ça ne suffira pas, justement parce ce n'est pas une thérapie génique...
Non le vieillissement est dû à la baisse d’activité d’une enzyme qui s’occupe de la réplication adn pour les chromosomes. Autant te dire qu’il faut cibler les chromosomes et ça on ne peut pas le faire pour l’instant.
@@Nat007_ Et bien à vous, vous dites qu'il y eu des essais cliniques de vaccin à ARNm sur des enfants qui auraient mal tourné. OK des essais qui tournent mal cela a existé mais j'ai fait une recherche et pas de trace concernant les vaccins ARN...
Merci pour le partage .Respects et pleine réussite pour les chercheurs qui donnent l'espoir de guérison pour des milliers de cancéreux ! Bientôt peut être le vaccin miracle tant attendu, grâce à la ....covid .
Le livre de cuisine, la recette, sa création,sa photocopie aussi c est bien, la différence .pour réussir, l amour du cœur ❤, le cancre à l école de la vie se réveille, le masque de l oubli s envole,la mémoire de l eau de la source guérit tout avec le retour du féminin divin .Acide desoxyribonucleique , ADRN , GNA. ...chantons, notre divinité. Merci à vous pour la vie .
@@philippecuenoud2949 l'ARN message je l'appel d'ailleurs l'ADN version wish même si c'est quand même grâce à lui qu'on a tout c'est génotype car l'ARN est une copie de l'ADN mais il ne peux rentrer dans le noyau cellulaire
il est assez réducteur de lier toute chose au seul fondement que la métaphysique ne puisse contredire de la sorte. Pourquoi ne pas lier, par la même sophisme hilarant, l'iPhone 13 Pro Max 512GO à ce fameux l'accident cosmique. C'est un dislike. boomers
combiner l'arn messager synthétique à une cellule souche permettrait peut-être d'élaborer un agent biologique génétiquement similaire à un rétrovirus, une sorte de cellule souche protéiforme aux propriétés virales disposant d'un fort potentiel mutagène qui collaborerait avec le système immunitaire Cet agent biologique aurait la fonctionnalité de muter en une divers gammes de souches correspondantes au besoin du système immunitaire, et ce grâce à une symbiose établit entre ces cellules souches "virales" et les cellules immunitaires de l'organisme Si on parvient à produire un mécanisme cellulaire s'en rapprochant un minimum on aura enfin trouvé la panacée
@@ddawliet355 c’est une enzyme ? le concept du micro organisme que j’ai cité se chargerait de la produire, une sorte de « metacaryote » intégrer l’écosystème de ton organisme, en symbiose avec le système
personnellement je suis très critique, sur ce vaccin, il y a eu tellement de mensonges de retournements et la cerise sur le gâteau, toutes les promesses sur ce vaccin ne sont plus, maintenant je suis tes critiques, et la première intérêt sur ce vaccin avant même la santé ce l'argent et personnes l'ignorer et remettre ça en doute , argent argent 💰
@@ddawliet355 je sais pas pour le sida, mais pour le covid, les tests, le résultat l'efficacité et l'évolution de l'efficacité, la qualité des tests, toutes la logique pour contré l'épidémie, et l'énergie folle pour ne pas soigné avec la chloroquine où ivermectim jusqu'à faire une fausse étude qui dit que le chloroquine tue, j'ai pas les mots pour décrire mon sentiment de dégoût
Pk ne pas rendre les cancers symptomatique ? Pck il me semble que les cancers les plus graves, mortels dans leurs majorités le sont pck ils sont découvert trop tard. Sa fait 20 ans + qu'on étudie des traitements personne ne se pose la question de comment eviter ce retard ???
La pression de sélection a développé des moyens de lutte contre les cancers interne à notre organisme, qui visent juste à le masquer assez longtemps, parce que c'est suffisant pour se reproduire avant de mourir. Donc notre organisme fait ce qu'il peut pour le cacher.
@@rolletroll2338 6 mois d'attente en France pour un rendez vous chez le dermatologue pour soigner un bouton peut être cancéreux !! Alors leur belle histoire elle nous fait se bidonner,
En empêchant d'avoir une plus grosse proportion de formes graves. C'est l'objectif. Après ça reste un virus, donc très mutagène et qui arrive à se déclarer quand même. Ca n'enlève pas que la vaste majorité des personnes vaccinées ont des symptômes très réduits, et de ce fait laisse de la place en réa pour les mous du cerveau.
@@Morbacounet Merci Monsieur le scientifique ! En attendant le Sras de 2003 est parti comme il est venu sans vaccin et ce au bout de 2 ans ! Et je ne suis pas antivax Mr Provax !
@@Morbacounet ce n'est pas un vaccin. Il ne fonctionne pas. Le virus mute pour le contourner. Pendant ce temps nous dépensons des milliers d 'euros au lieu de nous concentrer sur les populations à risque. Sans compter les conséquences que nous ne connaissons pas
Très bien et on ne peut qu’espérer néanmoins cette augmentation du nombre de cancers liée aux modes de vie et pollution qu’engendrent notre système devraient être mentionnée… Cette approche trans humaniste me pose problème.
Le problème c’est qu’il y est impossible de revenir en arrière. La preuve quand l’homme a commencé l’agriculture il n’a jamais pu revenir à l’état de chasseur cueilleur or c’était un meilleur mode de vie.
Je ne suis pas un expert, mais les cancers ne se développent pas dans des milieux acides? Donc déséquilibré par rapport a notre environnement, alimentation, et divers facteurs ? Pourquoi ne pas essayer d enrayer le processus de creation plutôt que de traiter.
Un cancer se développe par des mutation génétiques qui proviennent de tout et n’importe quoi. Tes cellules se divisent à l’infinie c’est ça un cancer. Mais il faut que la mutation affecte un gène qui contrôle la division de ta cellule.
Rien à voir avec l'alimentation. Les cellules cancéreuses créent leur propre environnement acide et hypoxique qui n'existe pas en temps normal dans votre corps.
Les antivax sont une grosse minorité en France. On les remarque facilement ici par leur agressivité et leur orthographe à la limite de l’illettrisme. Au début de l’épidémie, on a vu fleurir des théories sur les masques complètement farfelues. Puis le vaccin est arrivé. Lorsque l’épidémie sera terminée, ils auront un autre os à ronger, comme la terre plate ou le fait que d’après eux on n’est jamais allé sur la lune.
@@aurelienenoult6240 Ouais ! D'ailleurs, je pense qu'il faudra instaurer une loi contre le charlatanisme pour éviter que davantage de personnes rejoignent leur camp (comment peut-on continuer de vivre en étant aussi con et fier de ses conneries ?)
La plupart des gens qui commentent de manière virulente n'ont même pas vu le documentaire, ils réagissent à certains mots clés comme "ARN" ou "Vaccins".
@@aurelienenoult6240 moi , je pense au contraire qu'ils persisteront dans la meme voie . Dans leurs discours tordus , ils ont déjà anticipé l' échec de leurs prédictions : avant , les vaccinés n'avaient qu'une espérance de deux ans et maintenant , ils ont repoussé l'échéance ... Et toutes les épidémies futures ,les cancers ,les avc et j'en passe qui se déclareront seront indubitablement la preuve d'une intoxication à l'arn .
@@chrys3099 Information recueillie sur Facebook, Truth média et fuck News? Voilà pourquoi tu arrives avec des chiffres aussi débiles. Le Québec (et tant d'autres états) serait déjà en ruine si c'était le cas vu que presque tout le monde y est vacciné. Perdre ne serait-ce que 2% de leur population est suffisant pour déstabiliser l'entièreté des nations occidentales. Eh bah devines quoi? Personne n'en meurt! Quelle surprise! Le remède ne tuerait donc pas autant que le mal? Je suis étonné!
Le professeur Malone un des inventeurs de la technologie ARN messager explique dans une vidéo ( facile à trouver sur youtube) qu'il ne fallait pas l'utiliser comme un vaccin à grande échelle. Il est normal que les gens se posent des questions. C'est pas pour cela qu'ils rejettent la science. C'est même un devoir.
Garder le l'antidote contre la mort. La vie est mortelle et c'est peut être ce qui la rend belle. A ne plus vouloir mourir on en oublie de vivre, c'est moche.
Avec des reportages comme celui-ci on vois la puissance des lobings à l'œuvre
Moi personnellement je prends ça pour du démarchage commercial en direction des laboratoires pour le financement des recherches.
L"'arn messager dans l'état actuelle des chose c de la d...... .
Un pseudo vaccin donc l'effet dur à peine six mois c'est du pain béni pour les labos
Documentaire très clair, très explicite, merci. Par contre, Mort De Rire la comparaison avec la police/gendarmerie/soldat et le peuple ...
On cherche toujours à guérir une maladie, mais peut-être, ne devrait-on pas plutôt réfléchir à notre mode de vie en général (pollution, nourriture, rythme de vie, etc...) ? Le bien-être quoi. Et non la production.
Cela ressemble à une opportunité financière.
100% d’accord.
J’ai 33ans, quand je vois la quantité de choses que l’on mangeait étant enfant, qui semblaient tout à fait normales… alors qu’aujourd’hui on parle d’aliments chimiques, transformés, ultratrans voir toxiques… l’avenir nous réserve bien des surprises… (mauvaises).
Vous confondez cause et conséquence. Quant à la vie dans la nature l'humanité y a vécu pendant des milliers d'années, avec le succès que l'on connait. Quand on devait chasser le gibier et cultiver sa propre nourriture à 100%, on ne le faisait pas en travaillant 35H. Si les cancers existent aujourd'hui c'est parce que la science a permis d'augmenter l'espérance de vie, le cancer est une maladie de la vieillesse principalement.
@@Fireinthesky67 je suis en partie d’accord avec vous ! Mais j’insiste aussi sur le fait que l’être humain s’empoisonne à notre époque « moderne ». Beaucoup de cancers sont autant déclaré à cause de cela également.
@@Fireinthesky67 Je suis également partiellement d'accord. Oui le "bon vieux temps" (appel à la nature) est un argument idiot : mortalité infantile gigantesque, maladies, on mourrait souvent jeune (et bien abîmé), etc. Et oui plein de maladies n'existent que parce qu'on vit assez vieux pour les attraper (ou pour qu'elles se développent, comme le cancer ou la sénilité).
Ceci dit l'industrialisation a apporté aussi son lot de produits ayant des effets à plus ou moins long terme : cancérigènes, perturbateurs endocriniens, poisons divers. Et aussi des modes de vie pas toujours en phase avec la biologie humaine : sédentarisme, alimentation trop riche (trop de viande par exemple), inadaptée (glucose au lieu de fructose par exemple), etc.
Les deux avenue ne sont pas contradictoire. Il prendre en considération que tout cancer n'est pas toujours de source environnementale (nourriture, rhytme de vie etc). Il est aussi d'ordre génétique et fruit du hasard.
Merci à l'équipe du documentaire et aux chercheurs ! Certain/e/s d'entre nous savent encore ce qu'on vous doit.
d accord pour énormément de documentaire sauf ceux comme si qui vont contre les biomécanismes!!
Un beau/belle spécimen qui écrit en écriture inclusive ... golem intégrale. Loool
Remarque/détail : le vaccin à ARNm contre le covid n'est pas le premier utilisant cette technologie. C'est le premier chez l'Homme. Il existe au moins un vaccin à ARNm à usage vétérinaire (utilisé depuis 4 ans).
C'est dingue à quel point les gens en commentaire sont anti-science et en même utilise tous les jours des produits de la sciences!
Des que ça ne va pas dans leur sens ils raconte des tonnes de connerie sans sources.
En fait je me demandes même si ils ont vu la vidéo ou juste commenté à cause du titre 🤔
Courage au CM qui gère cette chaîne!
La science n'est science qu'à partir du moment ou on peut la remettre en question. Sinon ça s'appelle une croyance.
@@franklinturtletek8957 Ouai enfin on peut la remettre en question, mais pas n'importe comment. Il faut déjà savoir comment on fait de la science. Y'a une méthodologie bien précise pour éviter de dire des conneries. En science, on fait tout pour prouver qu'on a tort, et si on y arrive plus, seulement là on a raison et une théorie qui tien la route. Malheureusement, ceux qui remettent en question la science font l'inverse, ils sortent une vérité qui les arrange et cherchent tous les arguments, même les plus bidons et fallacieux pour dire qu'ils ont raison. C'est qui fait par exemple que des remèdes, même s'ils viennent de grand spécialiste, sont recalé. Car en dehors de l'argument d'autorité, il ne passe pas le filtre de la méthode scientifique. Par exemple, la chloroquine, est efficace contre des maladies. Les scientifiques ont essayé de prouver que Raoult avait tort, justement parce qu'ils espéraient qu'il ait raison et trouvé un remède. Malheureusement, ce n'était qu'un placébo, le protocole ne pouvant pas être validé s'il ne peut pas être reproduit par tous, avec des résultats fiables et similaires. Ça n'a amusé aucun scientifique de donner tort à la chloroquine. Et après, il y a aussi les marchant de potions qui eux, sont encore pire. Ils disent 'attention au vaccin, ouin ouin, mon remède est mieux", sauf qu'ils te vendent des merdes inimaginables : tranquillisant pour chevaux, eau de javel en spray, cailloux miracles contre la covid, etc. . Mais bon ils disent l'inverse de la doxa-dominante et remettre la science en question, comment ne pas leur faire confiance aveuglément ?
@@LeProfesseurLouphoque Bonsoir, j'ai eu le covid hospitalisé à l'hopital de Dunkerque et on m'a soigné avec un traitement à l'hydrxychloroquine et cela en novembre 2021.
« Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort, la science devient criminelle. » Albert Einstein
@@vincentvilla2715 Alors, le truc, c'est qu'on t'a administré de l'hydroxychloroquine, je n'en doute pas. Que tu aies guérie, je n'en doute pas sinon tu ne me répondrais pas. Mais en gros, quand on parle d'effet placébo, ça veux dire que tu aurais guérie de la même façon sans. Si la plupart des médecins ont renoncé à la chloroquine, c'est justement, car le protocole de Raoult ne passait pas le filtre de la validation scientifique. Et sur cet exemple, je ne remets pas en question la bonne fois ou les bonnes intentions de ceux qui ont tenté le traitement, mais bien le résultat obtenu comme traitement efficace et fiable. Là où par contre je suis plus accusateur c'est sur ceux qui défendent des traitements miracle complètement pété, qu'on vend aux gens (non remboursé par la sécu), en jouant sur des biais foireux comme "faites-moi confiance sans douter parce que sinon vous allez engraisser big pharma".
Le vaccin qui nous faut c'est le vaccin contre la bêtise
11:27 il s’agit plutôt des cellules de la moelle osseuse qui sont touchées, pas celles de la moelle épinière (erreur de traduction ?)
Je suis allé vérifier sur la version allemande, en utilisant des traducteurs en ligne vu que je ne parle pas allemand, et ils parlent aussi de moelle épinière. Donc c'est soit une erreur dans le reportage, soit volontaire puisqu'il existe des conséquences de la chimiothérapie sur la moelle épinière
Arte toujours au top vos reportages très intéressants
Ce vaccin aurait été mieux accepté si le gouvernement avait été honnête et efficace dès le début (aéroports passoires); si depuis des lustres on ne prenait pas les gens pour des demeurés; si ils avaient reconnu leurs erreurs; si on ne s'était pas aperçu que ces gens payés, depuis leurs études, pour anticiper et gérer efficacement un pays, ne s'étaient pas révélé incompétents (je parle des gouvernements successifs): aujourd'hui nous sommes dépendants de la Chine quant aux masques fabriqués auparavant sur notre territoire. L'honnêteté en tous domaines aurait pu être la clé de l'acceptation. Trop d'incohérences, trop de non-dits ( pourquoi cacher les effets secondaires?)... Comment faire confiance à quiconque ? J'aurais plus tendance à croire les soignants de terrain...mais qui leur donne la parole?
Merci! Tu pense comme moi ! Le problème c'est pas le vaccin c'est ces couillon du gouvernement qui sont tous globalement incompétent, qui nous disent tout et son contraire depuis des mois, et qui par leur incompétence alimente le discours des complotiste etc....
C'est pas faux, la gestion catastrophique de la crise les a décrédibilisé, ce qui fait que les gens incompétents rejettent tout en bloc...
Je n'ai pas l'impression qu'on nous ait cachés les effets collatéraux des vaccins, tout le monde sait que dans tout médicament il y a des contre-indications, après si la cure est meilleure que le mal... De quoi parle-t-on ? Par ailleurs je n'entend jamais parler de la façon dont on nous pique. Dans bcp des cas ce n'est pas le vaccin qui est en cause, ma la personne qui a fait la piqûre (dans le cas d'une flebite par exemple, souvent lié au fait d'avoir piqué vaisseau sanguin, c'est pour ça qu'il faut tjrs aspirer un coup avant d'injecter)
C'est vrai que dans une situation inattendue et jamais connue, il était normal que tout le monde et surtout les gouvernements sachent quoi faire. Le sachoir encore et toujours...
Vive le professeur Didier Raoul qui les avaient prévenu et qui veulent le faire passer pour un mauvais médecin
Très bon reportage !
Très didactique. Merci.
Très intéressant!
Très bon reportage. Comment expliquer que dans les hôpitaux il y a autant de vacciné que de non vacciné ???? Efficacité si il faut ce vacciné toutes les 10 semaines ils vont être bien riche 🤣🤣
On a pas lu les mêmes statistique, il il y'a 10 fois plus de personne non vacciné que de personne vacciné en soins critique.
L'énorme majorité des gens est vaccinés donc proportionnelle cela se ressent
et déjà c'est faux, les derniers chiffres en France montre que la grande majorité des hospitalisations sont des non vaccinés.
@@daatm2719 ben non allez voir le site du ministère de la santé alors. En 2019 jusqu'au confinement les gens qui avaient la covid n'allaient pas en réa, moi-même je n'ai jamais mis un pied en réa avec la covid attrapée plusieurs fois. Grosse manipulation
@@Nat007_ Il n'a jamais été dit non plus que tous les positifs non vaccinés finissaient en réanimation, et heureusement d'ailleurs.
@@LaurentSFN exact heureusement.
Voici ce qui nous sauvera du cancer : Manger des aliments sains, variés, principalement végétaux, pour moitié cru, pour moitié cuit, issus d'une agriculture naturelle, locale et de saison. Bien dormir. Arrêter de courir partout pour aller nul part et donc ralentir pour ne faire que ce qui est vraiment important. Le faire tranquillement, dans la patience. Ne plus faire ce que l'on ne veut pas faire car c'est profondément en désaccord avec nos valeurs profondes. Pour mettre en cohérence ce que l'on est avec ce que l'on fait. Ne plus identifier ce que l'on est avec ce que l'on possède.
En substance: se connaître soi-même, mettre en cohérence notre être et notre faire, prendre soin de soin de la vie en nous et autour de nous.
Voilà ce qui nous permettra d'être en bonne santé : un esprit sain dans un corps sain.
non , cela ne suffit pas .
Vision spiritualiste naïve, bien entendu qu'un mode de vie sain évite beaucoup de cancers, mais il y a aussi beaucoup de cancers chez des gens qui ne sont pas à risques.
Tu es au courant que même comme ça tu auras toujours des mutations dans tes cellules et donc avoir un cancer? Tu peux déjà en avoir un mais qui pour l’instant se fait gérer par le système immunitaire.
@@ddawliet355 ils sont nombreux à préférer croire que leur alimentation et leur style de vie sont un remède imparable au cancer .
Il n'y a qu' à observer les adeptes hallucinés de casasnovas , irène grosjean ou guy tennenbaum .
"Voici ce qui nous sauvera du cancer : Manger des aliments sains, variés, principalement végétaux" Oui
"Bien dormir." Oui
Le reste c'est juste du pur bullshit que les gourous veulent vous faire croire.
Merci pour le doc c'est captivant. Les commentaires sont affligeants, cette pandémie nous dévoile une tendance au complotisme et a l'antiscience particulièrement effrayante. Ce genre de reportage est le seul remède contre cette ignorance crasse.
Oui c’est désespérant.
va faire ta 5 eme doses plutot au lieu de parlé
@@laurentgrondin5793 Désolé si vous vous êtes senti visé par mon commentaire, malheureusement votre style littéraire, la syntaxe, l'orthographe et l'agressivité latente empêchent tout échange constructif avec vous.
@@laurentgrondin5793 et toi retournes à l'école avant d'écrire......espèce d'inculte
@alexv35 Par ce que tu as des infos qui te permettent de refuser ces "doses" ?
Les seuls veaux que je vois, ce sont ceux qui refusent de porter le masque alors que quand ils étaient gilets jaunes ils le portaient pour ne pas être reconnus, ceux qui refusent de se faire vacciner alors que la médecin est a leurs yeux un truc magique et mystérieux auquel ils préfèrent des "thérapies alternatives et naturelles" qui n'ont pas été validés etc....Quand tu sauras t'exprimer posément avec des arguments, on te regarderas avec un air moins condescendant.
Merci Arte. J'adore vos programmes. Je vous regarde du Québec. À quand un reportage sur les "brain chips" ?
Heureusement qu'on n'écoute pas la minorité qui s'oppose à tout sinon on en serait encore à discuter s'il faut faire du feu ou pas.
Fallait pas écouter Copernic alors ! Et le soleil tournerait toujours autour de la terre 🤣🤣🤣
@@chrys3099 hahaha , mais non ?! sans rire ? Les antivax, vous crachez sur la science à longueur de commentaires et vous vous comparez à Copernic ? Vous êtes formidables.
Vous êtes conscients que vous êtes exactement ceux qui auraient expliqué que l'approche héliocentrique était dangereuse, qu'on avait pas de recul et qu'il fallait surtout pas proposer une chose aussi novatrice.
Copernic, vous l'auriez cloué au pilori, alors ne le retournez pas dans sa tombe par pitié.
donc heureusement que l'on écoute la majorité silencieuse qui est en train de saccager la planète ?
@@rockybrule7739 Hors sujet
« A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez. » Mark Twain
Ça peut ouvrir des voies sur des traitements miraculeux mais pas pour aujourd'hui, peut-être dans 30 ans.
Ça me rappelle un médicament pour la calvitie qui avait fait fureur dans le journal de 20h et dans les journaux concernant la perte des cheveux dans les années 93.
Malheureusement en 2022 il y a encore des chauves et aucun médicament miracle n'existe aujourd'hui
Il parait que les lobbys ont tout fait pour qu'il ne sorte pas!!!
Comme les moteurs à eau pour les voitures!!!
Certains sont très puissants et leurs dividendes comptent plus que le bonheur ou la santé des gens!
@@martinecharrier8982 Les lobbys ont tout fait pour que le médicament anti calvitie ne sorte pas? Quels lobbys feraient ça?
Et le moteur à eau c'est un mythe, tu ne peux pas rouler juste en versant de l'eau dans la voiture.
À priori, il existe des solution pour prévenir, ou plutôt mitiger la perte elle même. La repousse est toujours probablement une arnaque si elle est proposée.
@@texanplayer7651 informe toi sur la fusion nucléaire
@@souleimanou4930 quel rapport la fusion nucléaire avec les lobbys pro calvitie?
En attendant : manger tout cru (Miam-Ô-Fruit) + bains dérivatifs 24h sur 24 + Omphacine + lait de jument de la Voie Lactée
Sans vouloir casser l'ambiance, j'en ai ma claque des _scoops_ médicaux grandiloquents. Depuis des dizaines d'années, on nous fait miroiter miracle sur miracle mais la révolution scientifique se fait encore attendre. Je me rappelle d'un numéro de "Ça m'intéresse" des années 80 dont le titre était _"dans 20 ans, les maladies, c'est fini !"_ Force est de constater que la promesse n'est pas tenue.
Je n'accable pas les chercheurs qui font un travail remarquable mais je souhaiterais vivement qu'ils tempèrent leurs enthousiasmes.
ce sont les traductions journalistiques qui font dire ça.
Ca pourrait être fini mais ça n arrange pas Bigpharma qui préfèrent voir les gens malades 💰💰💰
on sait soigner le cancer depuis 1920... depuis 3 nouveaux découvreurs sont morts curieusement.
1 chimio oscille entre 100 et 400 000 €....
@@arch1arch213 bien dit.
Vous confondez vulgarisation par des journalistes qui font dans le sensationnalisme pour vendre et la recherche.
@@Fireinthesky67 Les journalistes ne sont pas seuls fautifs : les scientifiques tombent également dans le sensationnalisme par esprit de compétition, par vanité ou encore pour obtenir des financements.
très bon reportage, au top!
On a compris le message, ARTE au secours de Pfizer
Arte a pris un risque. Gros gros gros risque. GROS ! Grooooooos
Magnez vous, car mon docteur me l'a annoncé: "Vous avez passé l'examen avec succès: vous êtes reçu !"
Il faut que vous me commercialisez tout ça pour le 14 avril grand max, ça m'évitera pas mal se désagréments.
Vous l'avez bien fait pour le covid, alors recommencez.
Magnez-vous l'oignon, les labos!
je suis heureux d,entendre cela
Sympa la musique de Radiohead. Mais encore plus sympa si on trouve un remède au cancer.
Dommage, je n'ai pas reussi a regarder jusqu'au bout.
Les metaphores a base de playmobils ou de films retro de gangsters deviennent vite fatigantes
Exact.
C’est dommage car ils font ça pour vulgariser ce qu’est La Défense immunitaire qui est ultra compliqué avec énormément de mécanismes différents et de termes techniques que la plupart des personnes ne peuvent pas comprendre.
@@vincentalabert1423 ben oui les gens sont cons c'est bien connu.
@@zhefikta337 je n'ai jamais dit ça... C'est juste que ces choses la on ne les apprend pas à l'école mais dans les études sup de bio ou de médecine. Je ne vois pas en quoi c'est un problème, faut arrêter d'être complexé...
@@vincentalabert1423 on apprend ça à 14 ans en secondaire option science ... je m'en rappelle encore malgré tout ce que je fumais çà l'époque.
On voit comment ça fonctionne pas du tout avec le COVID 😀
FAUX
Comment c est faux, alors qu on a plein de triples vaccinés malades du virus auquel ils sont sensé être protégé??
@@dsine2267 c gens sont des pourritures, des désinformateur et des criminels ,le fric et la fausse science les protègent
6 mois d'attente en France pour un rendez vous chez le dermatologue pour soigner un bouton peut être mortel !! Alors votre belle histoire elle nous fait se bidonner !!
Ils n'ont plus peur de rien ma parole
Pourquoi Yassine a perdu la vue ?
Pourquoi ce dit vaccin à l'ArN déclenche des maladies auto immunes comme celle du prion ?
Toutes ces questions me paraissent prioritaires avant d'aller plus loin !
@@chrys3099 ah c'est sûr que votre cerveau est drôlement atteint.
@@Morbacounet Tu te rends compte de ce que tu constates ? Un cerveau atteint de quoi ? Ca n'a aucun sens comme ta bêtise !!
@@Morbacounet Ah si c'est peut-être l'Arn de mes injections qui a atteint mon cerveau 🤣🤣🤣
Sa serai telement bien d’avoir aussi des vacin contre le sida😔😔😔😔
Problème du sida, c'est que c'est un virus qui mute tellement plus vite que la recherche qu'à chaque fois qu'on s'approche d'un vaccin, la vitesse de mutation du virus le rend déjà obsolète. L'ARN Messager, avec le progrès pourra peut-être changer la donne. Car si le virus mute, en revanche il a une partie de sa séquence génétique qui reste commune à celle de base commune. Si on en isole l'ARN, peut-être qu'un jour les chercheurs pourrons le prendre de vitesse à leur tour. Gardons espoir dans la science.
@@LeProfesseurLouphoque Non, ce n'est pas cela le vrai problème, qui est que c'est un rétrovirus qui s'attaque au système immunitaire, ce qui pose des problèmes très particuliers...
@@patricep9462 Au temps pour moi, j'avais oublié cette partie-là. Mais il me semblait (de mémoire) que le virus posait aussi des problèmes du fait de sa capacité à changer/muter. D'où le fait que l'ARN Messager pouvait faire la différence. Certes il n'est pas nouveau, mais on le maitrise bien mieux aujourd'hui. Mais merci pour la piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal de réapprendre de ses lacunes.
@@LeProfesseurLouphoque chp..m’ai le sida me faire peur moi g 15 g dja fait mai sa me fait peur ws😭😭😭😭
... et contre la bêtise humaine aussi...
Trop de si, trop beau pour le moment... Vraiment pas sûr qu'aucun d'entre nous n'en profite. Espérons que ce sera le cas et au moins aussi miraculeux qu'on l’espère.
Les ogm vont-ils sauver l'agriculture?
La religion va-elle sauver la morale ?
Le fascisme va-il sauver l'identité culturelle?
La cryptomonnaie va-elle nous libérer de la domination vénale? Quand le dépistage nous rapproche de la conséquence que penser?
L'eau peut elle être nettoyé quand la source est souillé. Le problème est noyer dans des cruches de solutions, que nous apporte les problème sur un plateau d'or d'argent et de plomb.
Le Bescherelle en tout cas pourrait te sauver ton illettrisme (pour ce qui est de penser de façon cohérente en évitant les sophisme, perso, je te conseille de reprendre ton éducation depuis le début).
@Francis Delfite pour ce qui est de mon orthographe j ai corrigé le texte, comme j'ai pus, pour ne pas choquer tes petits yeux. Quelle belle solution que le becherel, je reviens au propos de mon commentaire précédant.Quant à toi je te conseille également de reprendre ton éducation,la condescendance n'a jamais servi à aider qui que ce soit.
Pour étayer mes allégation précédente je pense que le choix d'ajouter du TiO2 (plus dur que l email dentaire) dans led dentifrices meme "naturel" au lieu et place du CaCO3 est encor un bel exemple de ce que j'affirme précédemment
En GROS, Pour nous vendre des solutions on évite de s'attaquer a la source du problème. Dire que je fais du sophisme vas devoir être accompagner d'une pensée bien plus construite que me traité d'illetrer en me conseillant d'acheter un beschrel et refaire mon education
Les vaccins nous ont sauvés de la Rage, et de bien d'autres maladies. Ce genre de comparaison est puérile.
@@PiatrSunwore
Nous faire un caca nerveux pour 5- 6 fautes d'étourderie,quand vous pourriez avoir vous même un argument à délivrer pour les pauvres illettrés qui osent donner leur opinion,c'est franchement pas glorieux, l'argument éculé de l'utilisation du Bescherelle pour mortifier les personnes,ne vous rend pas plus intéressant,ni intelligent.
@@PiatrSunwore les gens font ce qu'ils veulent
Un petit air de "I am legend"
Super intéressant. Merci mille fois encore Arte ! Quand cela est nécessaire, on ne peut pas attendre des décennies pour tester de nouvelles choses. S’il s’avère que ce « vaccin » aura finalement eu des effets négatifs sur nous plus tard, nous aurons au moins contribué à faire évoluer la science pour les générations futures. Nous aurons aussi mené notre combat… comme beaucoup de générations avant nous.
T'inquiète, ils nous donneront de l'ARN !
@@mat8mass passez votre chemin avec votre théorie du complot, de la peur et de la manipulation.
@@championofcapua78 J'aimerais bien mais malheureusement je suis bloqué par de dangereux fanatiques endoctrinés.
@@mat8mass 🤣
NOUS (les moutons) ne sommes pas TOUS comme vous le pensez. Je respecte le choix des gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner (je ne les appelle pas les antivac d’ailleurs), chacun a ses raisons. En revanche, je n’accepte pas que l’on respecte le choix (propre à chacun) de ceux qui ont souhaiter se faire injecter une, deux, trois… doses d’ARN.
J’ai accepté les 2 premières pour des raisons collectives. JE pense qu’il le fallait non seulement pour sauver des vies, mais aussi, pour faire évoluer les choses d’un point de vu recherches contre certaines maladies. C’est MON choix et MES convictions. Si nous n’essayons pas, nous ne saurons jamais. Même si je dois aussi admettre que le confinement a également ajoutée une pression à cela (invivable).
J’ai fais ma 3eme dose pour profiter des fêtes de fin d’année en compagnie d’un être qui m’est chers, vivant seul depuis le début de la pandémie et vulnérable. C’est encore un choix personnel.
En revanche je refuse une 4eme dose. JE pense que l’ARN n’est pas plus dangereux qu’un vaccin « classique ». Des enfants décèdent encore aujourd’hui suite à des vaccins dit « obligatoires ». Mais l’utilité d’une 4eme dose me semble ridicule dans la mesure ou nous rencontrons in virus en mutation constante. La preuve en est, j’ai actuellement le Covid au moment même ou j’écris !
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, et veillez à respecter les choix de ceux qui respectent les votres également.
@@mat8mass Regardez qui parle de "fanatiques endoctrinés". Un peu d'éducation de sens critique et de science ne vous ferait pas de tord. et dites moi pas que vous êtes bien éduqué coté science et sens critique. Vous avez probablement recalé les deux.....
.
Début et fin sur une musique de Radiohead 👍
On s'en fout ^^
J'ai Pas reconnu
@@TheMydoorbell Non toi tu t'en fout.
J'étais justement entrain de me demander d'où je connaissais cette mélodie à la fin avant de voir ce message.
C'est quoi le titre exact ?
@@Shootrace everything in its right place
6 mois d'attente en France pour un rendez vous chez le dermatologue pour soigner un bouton !! Alors votre belle histoire elle nous fait se bidonner, vivement le retour des gilets jaunes pour vous la mettre ou je pense votre histoire
On va encore attendre pour voir les effets sur les cobaye
Je vois qu'on a beaucoup de dooctorants dans les commentaires 🙃
Un belle brochette de champions.
😂😂😂 bienvenue en idiocratie!
Tu as le temps de comprendre ! La vie n'épargne personne d'où l'expression que a roue tourne !
@@chrys3099 Par contre certaines choses ne changent jamais ...
Une blague !! Donc on ptocopie comment un arn message?
L'explication playmobil ne me la pas expliqué.
Radiohead - Everything In Its Right Place
Magnifique
Après...est-ce que c'est plus rentable des traitements contre le cancer ou un vaccin ?
@Crostinfer S.A. D’accord Corentin
N’empêche, le cancer est une horrible tragédie mais sans ces 10millions de morts par an, la population mondiale et la pollution serait peut être autre depuis ces siècles.
C'est quoi cet argument ? A ce stade autant imaginer les génocidaires comme des bienfaiteurs.
@@rolletroll2338 disons que c’est un point positif dans notre malheur. A tout mal il y a un bien quelque part quoi
C'est pour les élèves du CE 1 ?
Vu le niveau de réflexion de certains dans les commentaires, c'est déjà un niveau trop élevé.
@@Morbacounet on sait que tu brilles d'intelligence !
@@chrys3099 tiens, une des lumières s'est sentie visée.
@@chrys3099 Je pensais la même chose
Cela semble assez encourageant mais en réalité pratiquement toutes les personnes vaccinées contre le covid 19 autour de moi sont tombés malade moi y compris (en gros les effets d'une grippe) qui n'est pas encore vacciné, donc cela ne me semble pas très efficace et ne m'encourage pas à le faire. Je vais quand même garder l'image que nous sommes "peut être" au début d'une révolution pour la lutte contre le cancer, mais nous sommes par contre surement à l'aube de la mise en place d'une société de contrôle à la chinoise en Europe ou il y aura les bons & mauvais citoyens et cela ne me plait pas du tout.
C'est une expérience que ja partage, mais pas la conclusion ; le biais du survivant est qqch qui pour notre échelle individuelle est très présent. En effet des gens autour de ns vaccinés ont le covid. Mais combien ne l'ont pas eu ou l'ont développé sans forme grave. Cela on ne peut pas y répondre...
@@aragmedon2560 Il y a autant de vérités que d individus. Dans ma famille, il y a une triple vaccinée qui vient de décéder du Covid et elle est jeune. On verra bien dans 20 ans mais il faut avoir l honnêteté intellectuelle pour accepter les défaites🙏. Tant mieux pour ceux qui croient et les autres ont aussi le droit de ne pas y croire et de défendre la liberté. La nature est bien faite, elle donnera les réponses. On connaît bien l intérêt financier qui s y cache. Belles ondes à vous....🍀🍀🍀
_"Bonjour, mon anecdote personnelle est d'une valeur statistique incontestable, bonne journée."_
@@premsanthydubois8534 Alors la il faut creuser pour savoir si c'est pas les vaxxin qui l'ont tué.. attention au "covid" que génère les vaccins post injection, c'est étrange une techno qui a été développé sur du wuhan 1
@@syntax_error6882 Merci à vous, vous avez bien raison. Prenez soin de vous. Belle journée 🍀🙏
Mais pourquoi la police considére l'innofensif baba au rhum comme un hors la loi?
Voilà la vrai question !!!
La science 🤩
Merci
Mdr l’état des commentaires... et j’y contribue haha douce ironie
On va encore avoir à faire à des commentaires de spécialistes. Spécialité de quoi ? Je ne sais pas et ils ne doivent pas les savoir non plus allez les voir ils vous feront une ordonnance
Parlons déjà de prévenir le cancer... Ses causes principal peut être.. Industrie de la chimie peut être ?
Pas complètement faux, mais la plupart des cancers ont toujours existé...
Comme toute la pollution engendrée par l'humanité ...
@@TheSpiritOverSky Certaines, pas toutes, pollution n'est pas synonyme de carcinogène...
Lol. Les fines particules t'as cru que ça faisait pousser les paquerettes? Oui pas toutes formes de pollution monsieur je sais tout en l'occurrence osef de la pollution non cancérigène vue que ce n'était pas le sujet de mon intervention. Je disais justement qu'il y avait une corrélation plus qu'evidente chronologiquement, entre les maux, et les actes de cette époque. La plupart des cancers pouvaient exister, mais n'ont jamais atteint un tel taux d'affectation qu'au 21ème siècle. Cheers.
@@TheSpiritOverSky Non, les causes principales du cancer, c'est…l'amélioration des hygiènes de vies et les progrès de la médecine
Avant les gens ne vivent pas assez longtemps pour le chopper. Sinon les autres responsables sont surtout l'alcoolisme, le tabac et une alimentation pauvre en fibre
Ben voyons ! Je n'ai qu'une citation de Marcel Proust qui me vient à l'esprit ! " La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger ".
Ah ouais, citer un écrivain sur un sujet scientifique, faut le faire
@@LightOffArchives Et bien voilà c'est fait !
Marcel Proust... Vous préférez vivre fin XIXe début XXe qu'au XXIe siècle ?
Science sans conscience n est que ruine de l'âme ! Rabelais.
@@LightOffArchives La science n'est pas une religion, ni une croyance. Essayez de faire- un petit effort d'ouverture d'esprit, cela vous permettra de souffler un peu.😉
Merci pour tous vos documentaires. Pour le covid, au début on avait du mal à trouver des infos pertinentes et poser la moindre question faisait que certains cataloguaient n'importe qui qui ne voulais pas prendre de décision à la va-vite comme des antivax basiques (comme les extrémistes religieux qui existaient déjà avant le virus).
Oui mais y a aussi eu le problème de la désinformation volontaire à but politique. Par exemple Nicolas Dupont Aignant, beaucoup suivi des extrémistes religieux rejette encore le vaccin aujourd'hui, plus par rejet de l'exécutif actuel que par le rejet de la médecine...
@@roadtoplaton590 le vaccin n'en est pas un
Reste poli, il a raison... Un vaccin est immunisant par définition; ce n'est pas le cas de ce qu'on se fait injecter pour le moment.
@@roadtoplaton590 Hmm... argument percutant. Tu fais le dur; certain qu'irl tu es un fragile conformiste.
@@zhefikta337 avant de raconter n'importe quoi , renseignez - vous donc sur les vaccins que vous avez recus lorsque vous étiez enfant : tous n'immunisent pas , comme le R.O.R par exemple .
Analyse intéressante , pour autre information : Valneva a réussi sa phase 3, 1er vaccin Français Covid, technologie traditionnelle sure à virus inactivé, très peu d'effets secondaires, résistant au variants. Des soins existent aussi (Vit.D, IVM...) site C 19 EARLY
En moins de 30 seconde déjà trois erreurs, c'est de la thérapie génomique et non un vaccin et il n'a pas était plus exprès qu'un vaccin. Enfin ce sont les tests sur les humains qui furent bidonnés et directement sur réalisé sur la population.
Après la question du cancer, sans arn et sans être médecin je peux diviser par 3 ou 4 le nombre de malades par moins de pollution et interdire les produits reconnus cancérigènes que nous consommons au quotidien.
Comme disent les marchands de médicaments ce n'est pas dans mon intérêt que les gens soient en bonne santé.
La principale raison de l'arn c'est que avant toucher à l'adn sur un humain était passible de prison et que nous venons de franchir le premier cap pour l'humain modifier et le bébé sur catalogue.
Arrêter cette série 42 qui est vraiment de la désinformation
Après sans être médecin, je vois bien que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.Pas besoin d'attendre trente secondes en vous lisant. Dites nous donc ce qu'est un vaccin et ce qu'est une thérapie génique et donc en quoi les vaccins ARN seraient une thérapie génique. C'est pas le tout de regarder des vidéos de Perrone, faut bosser aussi un peu si on veut savoir de quoi on parle.
@@domdom9157 vous devez revoir vos définitions. Après avoir lu vos différents commentaires. Je remarque que vous poser sans cesse des questions et le reste est uniquement dans la critique. Les faiseurs de leçons il y en a plein les comptoirs. Contrairement à vous j'ai le minimum de respect avec mon interlocuteur d'expliquer le pourquoi de ma pensée, d'ailleurs arte au passage est une de mes chaîne préférée sans avoir de télévision. Les informations ne viennent pas à moi, je vais les chercher et pour ne pas ce persuader soi-même j'écoute tout le monde. Si votre maîtrise et votre certitude sont vraiment de qualités, vous n'y perdrez rien nous en faire partager, le bouffeur de Doliprane 🤣
@@Marco-eo7vn
Mais à quel moment avez vous expliqué le pourquoi de votre pensée ? C'est bien l'objet de ma première réponse.
Comme vous l'avez constaté si vous avez lu mes posts, je n'ai posté aucun commentaire de premier niveau. Je ne cherche pas à lancer de débat en affichant telle ou telle position. Je réponds à ceux qui en commentant, s'exposent légitimement à une réponse.
Quand vous exprimez une opinion tranchée et encore plus lorsque vous critiquez le travail de la vidéo dans un commentaire lapidaire, il me semble totalement légitime que je vous demande sur quelles connaissances vous basez votre position.
On ne peut pas dire à quelqu'un "vous faites une erreur par ce que vous dites est faux" et point barre.
Vous nous indiquez doctement que les vaccins COVID sont une thérapie génique. Je vous demande simplement d'étayer cette affirmation.
Imaginons que je réponde à votre post (je rappelle que c'est vous qui lancez le débat) : non, ce n'est pas une thérapie génique. Nous voilà bien avancés. Je devrais donc prendre la peine d'argumenter mes réponses à des commentaires qui n'argumentent pas ?
Je comprends que ma formulation vous déplaise mais l'essentiel de votre réponse, c'est que vous ne répondez pas, et n'avez pour l'instant pas donné d'argument pour dire en quoi les vaccins sont une thérapie génique. Tant que ce sera le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi je serai tenu, moi, d'argumenter sur une simple affirmation ?
Mais si vous argumentez, je vous répondrai avec plaisir.
@@domdom9157 vous avez absolument raison et je vais modifier cette erreur.
Vous pouviez simplement me répondre que ; non le vaccin c'est de la thérapie génique et que le traitement génomique vise également à stimuler le système immunitaire.
Je ne vais pas les réécrires, regarder les définitions de
Vaccin
Substances pathogènes
Génomique.
Sujet d'Arte j'en parle au début et à la fin, mon avis tranché suite à cette série 42 qui systématiquement manque de la qualité habituelle, peut-être celui-ci est une exception mais en moins de 30 sec c'était déjà trop.
Je vous remercie de votre commentaire sur le début une question c'était amusant et les autres questions. J'espère vous remarquerez que j'en ai posé aucune.
@@Marco-eo7vn tu es complètement paumé mon gars... Affligeant
A quoi sert de genre de titre racoleur alors que même ce vaccin pendant le COVID a eu tellement d'effet négatif et vous l'avez dit vous même a la fin du reportage soyons quand même réaliste reportage inutile merci j'ai perdu 23min
Avec l'A.R.N. messager, pourrait-on arrêter le vieillissement ?
Non, bloquer le vieillissement est quelque chose de beaucoup trop complexe. Au mieux, les technologies à ARN pourraient être un des outils utiles dans ce sens, mais ça ne suffira pas, justement parce ce n'est pas une thérapie génique...
@patrice Pegaud
Ah c est toi qui repond à tous les commentaires je vois, on dirait un agent chargé du service après vente😅
Non le vieillissement est dû à la baisse d’activité d’une enzyme qui s’occupe de la réplication adn pour les chromosomes. Autant te dire qu’il faut cibler les chromosomes et ça on ne peut pas le faire pour l’instant.
Pourquoi pas, encore faut-il savoir comment...
Vont-ils évoquer les essais cliniques qui ont mal tourné sur les enfants ?
Regarde le documentaire flemmarde
@@mimu624 rien à péter de ton docu
Et bien faites l'effort de donner des sources...
@@montaudran2191 ouais...euh vous parlez à qui ?
@@Nat007_ Et bien à vous, vous dites qu'il y eu des essais cliniques de vaccin à ARNm sur des enfants qui auraient mal tourné. OK des essais qui tournent mal cela a existé mais j'ai fait une recherche et pas de trace concernant les vaccins ARN...
Merci pour le partage .Respects et pleine réussite pour les chercheurs qui donnent l'espoir de guérison pour des milliers de cancéreux ! Bientôt peut être le vaccin miracle tant attendu, grâce à la ....covid .
Le livre de cuisine, la recette, sa création,sa photocopie aussi c est bien, la différence .pour réussir, l amour du cœur ❤, le cancre à l école de la vie se réveille, le masque de l oubli s envole,la mémoire de l eau de la source guérit tout avec le retour du féminin divin .Acide desoxyribonucleique , ADRN , GNA. ...chantons, notre divinité. Merci à vous pour la vie .
Et merde...
Il y a quelques centaines d'années, le géocentrisme faisait consensus chez tous les scientifiques...Attendons un peu pour l'ARN messager...
C'est incroyable, maintenant, rien que les mots vaccin et arn messager provoque chez moi une sensation de rejet.
Sauvez nous du Covid déjà 😂
quel covid?
Oui dans le reportage on dirait que le problème covid est réglé !
Personne peut te sauver si ce n'est que toi même...
Et tu fait comment pour sauver des gens qui visiblement de par leurs actions fout tout pour te rendre la tache impossible ?
Les vaccins ARN l'ont fait. Le vaccin contre les imbéciles réfractaires n'a pas encore été inventé.
Nous sommes des génis, nous y arriverons un jour... nous ne mourrons plus!
😂
L arn messager ça fait 30 ans qu il existe
Bien vu mec tu travailles dans un laboratoire pr pfizer ou t a fait un doctorat la dessus ?
L'arn......messager c'est différent....d'ailleurs arn, c'est les trois premières lettres de arnaque, non ?
30ans? Non, depuis l'appariation de la vie.
L'ARN messager existe depuis trois milliards d'années au moins, c'est un composant essentiel de la vie.
@@philippecuenoud2949 l'ARN message je l'appel d'ailleurs l'ADN version wish même si c'est quand même grâce à lui qu'on a tout c'est génotype car l'ARN est une copie de l'ADN mais il ne peux rentrer dans le noyau cellulaire
15:30 La reconversion de Kylo Ren
il est assez réducteur de lier toute chose au seul fondement que la métaphysique ne puisse contredire de la sorte. Pourquoi ne pas lier, par la même sophisme hilarant, l'iPhone 13 Pro Max 512GO à ce fameux l'accident cosmique. C'est un dislike. boomers
Everything in it's right place... right place 😏
Yesterday I woke up sucking a lemon?
combiner l'arn messager synthétique à une cellule souche permettrait peut-être d'élaborer un agent biologique génétiquement similaire à un rétrovirus, une sorte de cellule souche protéiforme aux propriétés virales disposant d'un fort potentiel mutagène qui collaborerait avec le système immunitaire
Cet agent biologique aurait la fonctionnalité de muter en une divers gammes de souches correspondantes au besoin du système immunitaire, et ce grâce à une symbiose établit entre ces cellules souches "virales" et les cellules immunitaires de l'organisme
Si on parvient à produire un mécanisme cellulaire s'en rapprochant un minimum on aura enfin trouvé la panacée
"SI" ... mais on l injecte tout de même en phase experimentale 3
Tu sais que la retrotranscriptase existe? Non parce que crois moi ça va plus vite
@@ddawliet355 c’est une enzyme ? le concept du micro organisme que j’ai cité se chargerait de la produire, une sorte de « metacaryote » intégrer l’écosystème de ton organisme, en symbiose avec le système
@@Evil0ne_Corporation oui c’est une enzyme des retrovirus qu’on utilise pour la pcr par exemple.
Après la totale réussite sur le covid avec l'arn messager, je tends de suite le bras.
Sur des maladies comme le covid en revanche ......quelle insanité
le parrain oui ça aide à dormir.
personnellement je suis très critique, sur ce vaccin, il y a eu tellement de mensonges de retournements et la cerise sur le gâteau, toutes les promesses sur ce vaccin ne sont plus, maintenant je suis tes critiques, et la première intérêt sur ce vaccin avant même la santé ce l'argent et personnes l'ignorer et remettre ça en doute , argent argent 💰
Si c’était le cas alors le vaccin contre le sida en 2020 serait sortis or ce n’est pas le cas. Car on sort pas n’importe quoi.
@@ddawliet355 je sais pas pour le sida, mais pour le covid, les tests, le résultat l'efficacité et l'évolution de l'efficacité, la qualité des tests, toutes la logique pour contré l'épidémie, et l'énergie folle pour ne pas soigné avec la chloroquine où ivermectim jusqu'à faire une fausse étude qui dit que le chloroquine tue, j'ai pas les mots pour décrire mon sentiment de dégoût
🤣😂🤣 Déjà celui du Covid-19 il a quasiment servis à rien alors pour le cancer j’y crois pas
Pk ne pas rendre les cancers symptomatique ? Pck il me semble que les cancers les plus graves, mortels dans leurs majorités le sont pck ils sont découvert trop tard.
Sa fait 20 ans + qu'on étudie des traitements personne ne se pose la question de comment eviter ce retard ???
La pression de sélection a développé des moyens de lutte contre les cancers interne à notre organisme, qui visent juste à le masquer assez longtemps, parce que c'est suffisant pour se reproduire avant de mourir.
Donc notre organisme fait ce qu'il peut pour le cacher.
Vous avez le culot de prendre les gens pour des cons
Rien qu on vous regardons j ai envie de vomir
On essaie de t'instruire, c'est ça qui te gêne ?
« Rien qu on vous regardons ». Mon dieu…
@@philippecuenoud2949 m instruire en me gavant par les bobards dont vous défendez soi pour de l argent ou de la publicité mon oeuil
@@aurelienenoult6240 mon pot vous êtes dans les nuages
@@azbl7137 C'est donc bien ça qui te gêne.
L'ARNmessager pour les très très Nuls
C’est ça mdrr
@@ddawliet355 Yep
Malgré tout visiblement ça reste trop haut niveau...
Il n'y a pas de gens normaux qui regardent ces vidéo ? Comment ça se passe?
@@rolletroll2338 6 mois d'attente en France pour un rendez vous chez le dermatologue pour soigner un bouton peut être cancéreux !! Alors leur belle histoire elle nous fait se bidonner,
Est ce que on pourrait vaccinées les enfants de mouin de 1 ans de la covid-19 et vaccinet les enfants de 5 ans à 12 ans.
Comme il nous a sauver du covid mdr ?
En empêchant d'avoir une plus grosse proportion de formes graves. C'est l'objectif. Après ça reste un virus, donc très mutagène et qui arrive à se déclarer quand même.
Ca n'enlève pas que la vaste majorité des personnes vaccinées ont des symptômes très réduits, et de ce fait laisse de la place en réa pour les mous du cerveau.
Si la population Fr n'était pas vaccinée, nous serions reconfinés depuis plus d'un mois...
@@Ocarino_vous avez des sources , etudes?
En espérant qu'il soit plus efficace contre les cancers que contre le covid. Sur les cancers au moins ça vaut peut-être le coup de tenter..
Il marche contre le covid, le problème c'est que le virus a une longueur d'avance avec les variants.
@@Morbacounet Merci Monsieur le scientifique ! En attendant le Sras de 2003 est parti comme il est venu sans vaccin et ce au bout de 2 ans ! Et je ne suis pas antivax Mr Provax !
@@Morbacounet ce n'est pas un vaccin. Il ne fonctionne pas. Le virus mute pour le contourner. Pendant ce temps nous dépensons des milliers d 'euros au lieu de nous concentrer sur les populations à risque. Sans compter les conséquences que nous ne connaissons pas
@@Morbacounet ha il marche !!! Mais n empêche pas d etre contaminer et de contaminer les autres. .. 😂
@The_ Renegat ben si ...mais il ce croit intelligent va pas le contredire, a cette age ca pleure pour un rien..
Qui va tenter ARNm hTERT ?
Un volcan laisserait une terre bien plus fertile? Bien sûr, avec une bonne dose de plomb
Un prélèvement chelou ... 13:10
Être en paix suffit
Babiberne!!!
Ba ba ba, ba babiberne; 🎶
@@rolletroll2338😂😂😂
Analyser ce qu’il con tient, avec un microscope, la vérité n’est pas très loin.
vous allez pas avoir envie, et même très fâché si vous l’êtes
Très bien et on ne peut qu’espérer néanmoins cette augmentation du nombre de cancers liée aux modes de vie et pollution qu’engendrent notre système devraient être mentionnée…
Cette approche trans humaniste me pose problème.
Le problème c’est qu’il y est impossible de revenir en arrière. La preuve quand l’homme a commencé l’agriculture il n’a jamais pu revenir à l’état de chasseur cueilleur or c’était un meilleur mode de vie.
Ouais, c'était mieux avant. Quand on était unicellulaire, on n'avait pas de cancer.
Je ne suis pas un expert, mais les cancers ne se développent pas dans des milieux acides? Donc déséquilibré par rapport a notre environnement, alimentation, et divers facteurs ? Pourquoi ne pas essayer d enrayer le processus de creation plutôt que de traiter.
Un cancer se développe par des mutation génétiques qui proviennent de tout et n’importe quoi. Tes cellules se divisent à l’infinie c’est ça un cancer. Mais il faut que la mutation affecte un gène qui contrôle la division de ta cellule.
Rien à voir avec l'alimentation. Les cellules cancéreuses créent leur propre environnement acide et hypoxique qui n'existe pas en temps normal dans votre corps.
Tous les commentaires antivax m'inquiète beaucoup. Je sais que certains Français sont débiles ou/et dans l'obscurantisme, mais là c'est chaud !
Les antivax sont une grosse minorité en France. On les remarque facilement ici par leur agressivité et leur orthographe à la limite de l’illettrisme.
Au début de l’épidémie, on a vu fleurir des théories sur les masques complètement farfelues. Puis le vaccin est arrivé.
Lorsque l’épidémie sera terminée, ils auront un autre os à ronger, comme la terre plate ou le fait que d’après eux on n’est jamais allé sur la lune.
@@aurelienenoult6240 Ouais ! D'ailleurs, je pense qu'il faudra instaurer une loi contre le charlatanisme pour éviter que davantage de personnes rejoignent leur camp (comment peut-on continuer de vivre en étant aussi con et fier de ses conneries ?)
La plupart des gens qui commentent de manière virulente n'ont même pas vu le documentaire, ils réagissent à certains mots clés comme "ARN" ou "Vaccins".
@@aurelienenoult6240 moi , je pense au contraire qu'ils persisteront dans la meme voie . Dans leurs discours tordus , ils ont déjà anticipé l' échec de leurs prédictions : avant , les vaccinés n'avaient qu'une espérance de deux ans et maintenant , ils ont repoussé l'échéance ... Et toutes les épidémies futures ,les cancers ,les avc et j'en passe qui se déclareront seront indubitablement la preuve d'une intoxication à l'arn .
Après l'essai clinique mondiale sur le covid .... s'il faut passer à 24 dose année et ressemblé à un ballon de baudruche percée... je c pas trop
Si ça sauve ta vie....
@@chrys3099 donc le fait que les 9% de non vaccinés représentent 50% des morts te semble un bon argument ?
@@chrys3099 Information recueillie sur Facebook, Truth média et fuck News? Voilà pourquoi tu arrives avec des chiffres aussi débiles.
Le Québec (et tant d'autres états) serait déjà en ruine si c'était le cas vu que presque tout le monde y est vacciné. Perdre ne serait-ce que 2% de leur population est suffisant pour déstabiliser l'entièreté des nations occidentales.
Eh bah devines quoi? Personne n'en meurt! Quelle surprise! Le remède ne tuerait donc pas autant que le mal? Je suis étonné!
@@Venixsky_tests ça dépend quels 2% ...
@@zhefikta337 C'est vrai que si c'est toi ce serait pas une grande perte...
Quelle audace !!!
Encore "une méthode" pour mettre en place le processus d'expérimentation qui n'avait jamais été autorisé avant "la pandémie".
L’ARNaque messager sur ARTroll
Rien n'est moin sûr 😅
Le professeur Malone un des inventeurs de la technologie ARN messager explique dans une vidéo ( facile à trouver sur youtube) qu'il ne fallait pas l'utiliser comme un vaccin à grande échelle. Il est normal que les gens se posent des questions. C'est pas pour cela qu'ils rejettent la science. C'est même un devoir.
Le problème c'est que les scientifiques on extrêmement mal géré l'introduction de ce nouveau procédé pour le public...
Je ne crois plus à la science.
Sur les jaquette publicitaire on peux tous faire.. si j'ai bonne mine c'est juvamine comme dirais le slogan
Garder le l'antidote contre la mort. La vie est mortelle et c'est peut être ce qui la rend belle. A ne plus vouloir mourir on en oublie de vivre, c'est moche.
Parlez pour vous... Gardez-vous la mort et laissez-moi l'immortalité.
@@rughur_pierrefendre pas de soucis
Comme si les gens meurent que du cancer
Mdr encore une excuse pour vacciner tous le monde 🤦♂️🤷♂️
Chutt ! Ce sont nos sauveurs 🤣
Un peu comme quand Gilbert Deray super néphrologue nous dit que sans vaccination nos enfants auront Alzheimer !
Ah les complotistes à 70 de QI sont de sortie ^^
Mdr dixit celui qui doit avoir ses 3 doses et qui doit montrer 3 4 fois par jour son pass vaccinale sans broncher
REPORTAGE SIMPLISTE ,DONNE A VOIR PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE.DOMMAGE.