Les ENJEUX SPIRITUELS de nos blessures intérieures

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 окт 2024

Комментарии • 13

  • @micheleowona1374
    @micheleowona1374 2 месяца назад +1

    Merci, merci beaucoup. Chaque fois que je vous écoute j'apprends énormément et mon envie de connaitre Dieu et d'être intime avec Lui est stimulée. Je termine de vous écouter et je cours méditer ce que vous avez dit à la lumiere de la Parole.

    • @SoisToiMeme
      @SoisToiMeme  2 месяца назад

      Waouh, juste merci Seigneur !! 🙏🙏🙏

  • @sandrinedubresson7185
    @sandrinedubresson7185 4 месяца назад +3

    Vous êtes trop intelligentes les filles de Dieu gloire à Jésus-Christ. Ça change du développement personnel hors mis les bienfaits de ses paroles, Jésus-Christ est en plus au centre. Continuez j'ai été restaurée en vous écoutant. Ne lâchez pas votre chaîne ira loin. C'est une thème capital pour l'homme. L'âme, l'âme, l'âme.

    • @SoisToiMeme
      @SoisToiMeme  4 месяца назад +1

      Amen et juste merci a Dieu qui a inspiré cet échange 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

  • @nappygirlyisabellefayestud4115
    @nappygirlyisabellefayestud4115 5 месяцев назад

    Cool merci 🎉 Votre dynamisme est bien 🎉

  • @canalplus8324
    @canalplus8324 5 месяцев назад

    Belle émission merci

  • @myrtodonatien7185
    @myrtodonatien7185 5 месяцев назад +2

    Quelque soit la blessure intérieure, elle a une seule origine : le péché ; et plus précisément l'orgueil, qui est à la base de tous les péchés. Le sentiment de rejet, d'injustice, de manque de considération, d'abandon, toutes ces choses ne sont que le résultat du péché qui est en nous (Lamentations 3.39 ; Jérémie 30.15). L'exemple d'Adam et de sa honte est révélateur : d'où venait cette honte, si ce n'est du péché qu'il venait de commettre. Saül a tout gâché à cause de son orgueil (1 Samuel 15.17) ; Naomi est devenue amère à cause de sa désobéissance (ou plutôt celle de son mari) quand elle a quitté Bethléhem (plan de Dieu) pour Moab (Nation issue d'une relation incestueuse). Nous sommes responsables de nos blessures (en les entretenant par une fausse victimisation), et auteur de notre guérison (en reconnaissant notre responsabilité) avec la grâce de Dieu. Pour tout le reste, je suis d'accord.

    • @SoisToiMeme
      @SoisToiMeme  5 месяцев назад

      Nous sommes TOTALEMENT d’accord. Peut-être que dans l’approche on ne l’a pas dit comme ça, mais à la lumière des Ecritures il est clair que nos blessures viennent du péché. 🙏🏽

    • @darwyn9586
      @darwyn9586 5 месяцев назад +3

      La base des problèmes de l'humanité c'est le péché c'est vrai. Mais dire a quelqu'un qu'il est blessé parce qu'il/elle a péché... Je ne crois pas que se soit approprié, sauf si la cause de cette blessure est un péché volontairement commis. Mais quelqu'un qui a été abandonné, rejeté de ses parents n'a nullement péché. Quelqu'un qui a été violée, brimé, insulté etc n'a pas péché. Sa blessure est le résultat des actes commis contre elle. On peut parler de péché si elle refuse de pardonner, mais la blessure est là.
      😅 corrigé moi si j'ai tort. 😊 merci

    • @SoisToiMeme
      @SoisToiMeme  5 месяцев назад +1

      @@darwyn9586 Je suis également d’accord. Dans le processus de guérison, la personne a avant tout besoin d’être comprise avant d’aller de l’avant. Je crois qu’on doit imiter Jésus : quand Il est venu sur terre Il n’est pas venu nous accuser (bien qu’on était tous coupables à cause du péché) mais nous montrer la voie à suivre pour connaître la véritable liberté ! En relation d’aide, on devrait faire de même sinon les personnes se sentiront encore plus coupables… Maintenant, je crois qu’il est important d’exposer les réalités spirituelles derrière nos blessures afin qu’on s’attaque au véritable ennemi : satan, et non les personnes qui nous ont fait du mal, ni même Dieu. Comprendre que les blessures viennent du péché permet de comprendre que Dieu n’a jamais voulu ces malheurs pour nous et qu’une autre voie est désormais possible par notre union avec Lui🙇🏽‍♀️✨

    • @darwyn9586
      @darwyn9586 5 месяцев назад

      Amen!

    • @myrtodonatien7185
      @myrtodonatien7185 5 месяцев назад

      @@darwyn9586 Mon propos n'était pas de dire que nos blessures viennent d'un péché quelconque que nous aurions commis (Jean 9.2-3), mais plutôt de dire que nous sommes dans un monde déchu, et que nous soyons en Christ ou pas, nous aurons à subir les conséquences du péché en général. Autre point important à ne pas oublier, c'est que nous sommes plus facilement enclin à ruminer le mal que l'on nous a fait, tout en passant sous silence celui qui nous avons fait aux autres (Ecclésiaste 7.20-22). La mode aujourd'hui est à la victimisation ; il est important que dans l'Eglise nous n'empruntions pas cette voie, mais que nous soyons toujours dans un juste équilibre.