Quand je pense lorsque j'avais aux alentours de 15/18 ans, des amis parlaient de Brel. Brel qui c'est ? Cela ne me disait rien et je n'y voyait aucun intérêt. Puis les années se sont succédées et petit à petit l'intérêt pour Jacques GRANDIT .... Pourquoi ? Comment ? Je n'ai pas la réponse mais cela se faisait tant et si bien que je me mis a fredonner de jour en jour, de semaine en semaine et de mois en mois pour en arriver à devenir un des plus grands fan de Jacques Brel tant et si bien que je regrette depuis des années de ne pas avoir été intéressé MAIS surtout, de n'avoir point rencontrer Jacques afin de deviser avec lui sur différents sujets entendus lors d'interviews. Oui j'aurais voulu confronter mes opinions avec les siennes alors qu'il était largement au dessus de mes connaissances mais qu'importe, Jacques je regretterai toujours de l'avoir méconnu jeune homme. Quelle erreur. Puis je me suis mis à le chanter et apprécier presque tous ses textes de chansons mais, peut être encore plus ses opinions lors de ses interviews. De fil en aiguille, mon Jacques je ne pouvais plus m'en passer mais surtout de chanter ses textes, ses musiques pleines chaque fois de quelque chose qui interpelle l'un et l'une ou l'autre tant, tant de vérité sont décrites même si cela peu heurter certains (es) . Merci GRAND JACQUES. Au jour d'aujourd'hui, il est toujours en moi mais est venu se greffer celui qui lui ressemble le plus à bien des points de vue. Arnaud Askoy qui a prit le nom du célèbre bateau brélien. Alors le nouveau Brel .... si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à écouter ses reprises soit en chanson ou en mise en scène. J'en ai parlé à bien des gens et j'ai remarqué que surtout les dames sont sensibles a celui qui nous ressuscite en quelque sorte notre bien aimé Jacques Brel. Mais attendez encore un peu et bientôt celui qui lui ressemble tellement continue a grandir et va devenir son digne successeur mais pas que car, il écrit ses propres chansons, écrit de formidables poèmes, sans compter ses œuvres en peinture comme par exemple la cathédrale de Paris en feu qui est un véritable chef d'oeuvre de réussite en toute humilité de sa part. Merci d'avoir prêté attention à mes quelques lignes et n'hésitez pas à devenir ami(e) avec Arnaud Askoy. Une porte s'ouvrira à bien des choses que ce soit musique, peinture, poèmes, ou reprise de Jacques et bien entendu aux mises en scène des œuvres de notre Jacques à chacun de nous.
Quand je pense lorsque j'avais aux alentours de 15/18 ans, des amis parlaient de Brel. Brel qui c'est ? Cela ne me disait rien et je n'y voyait aucun intérêt.
Puis les années se sont succédées et petit à petit l'intérêt pour Jacques GRANDIT ....
Pourquoi ? Comment ? Je n'ai pas la réponse mais cela se faisait tant et si bien que je me mis a fredonner de jour en jour, de semaine en semaine et de mois en mois pour en arriver à devenir un des plus grands fan de Jacques Brel tant et si bien que je regrette depuis des années de ne pas avoir été intéressé MAIS surtout, de n'avoir point rencontrer Jacques afin de deviser avec lui sur différents sujets entendus lors d'interviews. Oui j'aurais voulu confronter mes opinions avec les siennes alors qu'il était largement au dessus de mes connaissances mais qu'importe, Jacques je regretterai toujours de l'avoir méconnu jeune homme. Quelle erreur.
Puis je me suis mis à le chanter et apprécier presque tous ses textes de chansons mais, peut être encore plus ses opinions lors de ses interviews. De fil en aiguille, mon Jacques je ne pouvais plus m'en passer mais surtout de chanter ses textes, ses musiques pleines chaque fois de quelque chose qui interpelle l'un et l'une ou l'autre tant, tant de vérité sont décrites même si cela peu heurter certains (es) .
Merci GRAND JACQUES.
Au jour d'aujourd'hui, il est toujours en moi mais est venu se greffer celui qui lui ressemble le plus à bien des points de vue. Arnaud Askoy qui a prit le nom du célèbre bateau brélien. Alors le nouveau Brel .... si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à écouter ses reprises soit en chanson ou en mise en scène.
J'en ai parlé à bien des gens et j'ai remarqué que surtout les dames sont sensibles a celui qui nous ressuscite en quelque sorte notre bien aimé Jacques Brel.
Mais attendez encore un peu et bientôt celui qui lui ressemble tellement continue a grandir et va devenir son digne successeur mais pas que car, il écrit ses propres chansons, écrit de formidables poèmes, sans compter ses œuvres en peinture comme par exemple la cathédrale de Paris en feu qui est un véritable chef d'oeuvre de réussite en toute humilité de sa part.
Merci d'avoir prêté attention à mes quelques lignes et n'hésitez pas à devenir ami(e) avec Arnaud Askoy. Une porte s'ouvrira à bien des choses que ce soit musique, peinture, poèmes, ou reprise de Jacques et bien entendu aux mises en scène des œuvres de notre Jacques à chacun de nous.