Hyperféminité : une réappropriation du corps féminin à travers la mode | Tracks | ARTE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Jupes courtes, vêtements moulants et robes de princesse... Ces artistes et influenceuses de la génération Z se réapproprient des stéréotypes féminins longtemps dénigrés. Une nouvelle vague militante qui inclut la communauté queer, réinvente ses propres canons de beauté avec une philosophie bien précise : s'habiller selon ses envies sans jamais se soucier du regard extérieur. Des rappeuses telles que Shoki287, Miss Bashful ou Mariybu déclament leurs textes haut et fort, en string et haut de bikini, pour célébrer leur hyperféminité. Elles sont sûres d'une chose : dans la mode actuelle tous les styles se déclinent au féminin.
    #Mode#Corps#Féminin#Liberté
    Abonnez-vous à la chaine RUclips d’ARTE Tracks : www.youtube.co...
    Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / tracksarte
    Twitter : / tracks_arte
    Instagram : / artetracks

Комментарии • 158

  • @fujii_
    @fujii_ 5 месяцев назад +101

    Je trouve l'intention et le fond de la pratique super, malin et vraiment courageux dans un monde encore pétri de stéréotype mais ça passe pas une certaine forme de ""dépendance"" (consciemment ou non) à l'industrie de la mode et de l'esthétique et du monde de l'apparence en général qui sont les grand gagnant de cette histoire.
    S'aimer sois même et POUVOIR s'aimer sois même qui que l'on soit et comme on le souhaite (oui ça fait morale mièvre à deux balles; j'assume x)) c'est important, voir essentiel, dans une société qui as fortement tendance à faire grandir l'individualisme et à stigmatiser les comportement hors normes.
    Mais le "soucis" quand on se revendique ou se réapproprie en réaction à quelque chose, c'est que l'on reste étroitement liée à cette même chose, continuer à lui donner vie et du crédit.(de mon humble et carrément amateur point de vue)

    • @lunaandriel9749
      @lunaandriel9749 5 месяцев назад +13

      C'est un point de vue très intéressant mais à certains égards, je le trouve un peu erroné. Parce que choisir de ne pas du tout faire attention à son apparence pour se 'libérer" totalement de l'industrie de la mode et de ses stéréotypes, qu'on le veuille ou non ça dit quand même quelque chose de nous. Certains types de littérature romantique écrite par des hommes illustre bien ce propos en faisant l'apologie des femmes "naturelles" qui se fichent de leur apparence. Ces mêmes qui critiquent ouvertement la superficialité de certains femmes hyper féminines, à l'image du mouvement Mc Bling dont s'inspire énormément l'hyperfiminité actuelle. Bref, à partir du moment où on décide de ne pas se balader nu dans la rue, c'est un peu le serpent qui se mord la queue quoiqu'on veuille véhiculer.
      Évidemment, le plus important dans l'histoire, c'est de valoriser la seconde main et les vêtements fabriqués soi même pour ne pas trop dans tomber dans le piège de l'industrie malgré tout.

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark 5 месяцев назад +4

      Oué ben on vit dans une société quoi, ce mème ne vieillira jamais... à chaque fois que je scroll sous un tracks, tous les commentaires un peu critiques "oui mais" "compréhensif mais", argumentés (pas les critiques des droitardés cringes); elles pinaillent toujurs sur les mèmes points, et la réponse "societer" convient à chaque fois. Va falloir se détendre un peu et lacher du leste sur la contre-méta-dialectique existentialiste, sur les angoisses de normie-marginal dyspraxique qui vit avec le cul entre deux chaises.
      Moi aussi j'ai un passif à tenir ce discours t'inquiète, p'tit autiste grocervo qui se retrouve à écouter du hardcore et bandeur de subculture, aujourd'hui je serais toujours incapable de te dire ce que c'est que "un style" tout comme de ranger ma chambre, par contre j'ai pensé toutes les dialectiques du rapport à la norme, la marge, le rapport au collectif et à l'individualité, le fameux "j'ai pas quitté la grande sozéter pour me retrouver à suivre les codes communautaires de mon petit milieu de coeur, nah".
      Les normies ont raison sur un point, pas le "tu penses trop, vis un peu", mème pas vraiment le toucher d'herbe, mais le dérivé sous la forme de "en vrai, si tu savais comment avoir leur putain de style, tu le ferais". Ca c'est réel. L'individualisme du monsieur-je-sais-tout qui critique la norme individualiste, il a bon dos pour rationaliser notre aliénation à nous en pointant celle des autres.
      Globalement, l'idée c'est pas oublier le lien entre un pavé de pinailleur sur le rapport à la mode et la norme, et la tendence à prendre le premier t-shirt sur la pile pour la sortie du mois, pour caricaturer. Généralement quand t'apprend à avoir une esthétique, ou quand t'assume ton schlagisme sans le justifier par le déni... bah les pavés de contrarians chiants qui répondent aux pavés de contrarians chiants, ça devient des "SLAY! SLAY! Basé! You go girl!" comme tout le monde (parce que tu sors de l'état d'entre-deux instable ou tu piges rien en pigeant tout et t'as besoin de tout sur-justifier) (c'est le tour du passe-passe du post-normie par élitisme, laisse les gens trouver leurs modalités d'être, se libérer et s'aliéner ou ils veulent, ça va bien se passer).

    • @predicateurcelestebachus2361
      @predicateurcelestebachus2361 4 месяца назад

      Avec des salaires plus bas . Les femmes acceptent plus facilement des bas salaires et des heures supplémentaires pour dépendre de cette consommation effectivement alors que celle qui réussisses cherche juste à être présentable et ce sentir jolie . Et non jouer du vice de la beauté comme moteur pour construire sa vie et regretter ensuite d’être apprécié uniquement pour son physique.

    • @predicateurcelestebachus2361
      @predicateurcelestebachus2361 4 месяца назад

      @@Shade-SparkAlors peut être une réflexion personnelle pour toi . J’ai un profil pas éloigner du tien . Et s’intégrer ne veut pas dire perdre son identité et ce sentir obliger de porter des jeans millitaire pour exister car la drogue a anéanti notre personnalité. 😘 pareillement en société. Ont peu être jolie ect sans y faire une fixette. Un complexe un TAG permanent sous injonction. La femme par sont hyper féminisme devient au final l’inverse de ce que dit le féminisme . Et juste une macho qui ce crois supérieur et pense comme Marine le pen avec les hommes .

    • @predicateurcelestebachus2361
      @predicateurcelestebachus2361 4 месяца назад

      @@Shade-Sparklaisser les autres crever par exemple c’est de l’individualisme . Cela est être mysanthrope. Hors quand ont s’intéresse vraiment au bien être des femmes il est normal de ne pas adhérer à ces codes sociaux.
      Moi je suis anticonformiste et fier de l’être ni normal ni marginal .

  • @madelinefontaine3006
    @madelinefontaine3006 4 месяца назад +155

    Ce n'est pas de l'hyperfeminité, c'est de l'hypersexualisation. Il n'y a rien de mal là dedans sauf le fait de confondre la féminité et les "apparats sexuels" de la société actuelle. La féminité ne réside heureusement pas dans le port du string, sinon la femme aurait attendue des milliers d'années avant d'être "féminine", ce qui n'a aucun sens.
    Enfin ces apparats sexuels sont empreints des fantasmes masculins, et ont avant tout fonctionné pour faire bander les hommes dans une démarche de prostitution de la femme (ou de l'homme). La pseudo liberté qu'ils incarnent trouve ses limites dans le simple fait que le pouvoir d'exciter l'autre ne donne aucun véritable pouvoir à celle/celui qui est la source de l'excitation.
    Enfin le fait que les plus jeune identifie à présent la femme et sa féminité à cette image ultrasexuelle, favorise malheureusement les abus, dans le sens où ne sachant plus s'inscrire dans la féminité autrement que par la théâtralisation de l'acte sexuel en lui même, on se retrouve souvent à avoir des rapports pas véritablement consentis, mais plutôt par désir d'incarner des modèles qui nous perdent.
    En 2024 il est temps d'arrêter d'utiliser l'ultrapatriarcha capitaliste comme modèle de libération... Et de prendre tout contenu réalisé dans le plus grand des dénis comme une vérité absolue.

    • @annetteyoki8408
      @annetteyoki8408 4 месяца назад +5

      Très bonne analyse

    • @f.s.1557
      @f.s.1557 4 месяца назад +4

      Je suis d'accord, confondre/rendre les barrières floues entre hypersexualisation et féminité c'est vraiment pas ouf...

    • @starlumination
      @starlumination 4 месяца назад +3

      Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire, c'est vraiment triste, je peux dire que je suis adepte de la beauté "élégante" (je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je veux dans le sens que quand on regarde on voit pas de côté sexuel directement mais plus une "poésie") malheureusement c'est un cercle vicieux.

    • @zoergr6
      @zoergr6 4 месяца назад +19

      c'est vous qui sexualisez des tenues à travers votre regard, c'est le même discours que "la tenue justifie le viol". Le but de l'hyperféminité ici est justement de se réapproprier notre image en temps que femme et de l'exprimer comme ON le souhaite, comme ca NOUS plait et si c'est de cette façon pour certaines c'est par choix.

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 3 месяца назад +2

      Merci et bravo pour votre commentaire qui est on ne peut plus juste

  • @CorrosiveButter
    @CorrosiveButter 5 месяцев назад +42

    J'ai un peu de mal à comprendre l'image de la féministe "masculine"/"négligée".
    Le féminisme, c'est le combat pour l'égalité de traitement, quelque soit le genre. Donc c'est aussi bien respecter et donner les mêmes chances à une femme hyper féminine, un homme ultra viril, une femme ou un homme plus nature, une femme plus masculine, un homme plus féminin... On s'en fout en fait.
    On peut donc être ultra féminine en étant féministe... Et "négligée" en étant anti-féministe (oui, il y a des femmes qui n'ont "droit" à rien de féminin pour ne pas tenter les hommes). Ce n'est pas très compliqué à comprendre, non ?

  • @koki11100
    @koki11100 5 месяцев назад +28

    J'adore tracks et les musiques choisies sont toujours super bien. Aliyah's interlude au début c'est parfait car elle représente bien ce style à travers ses paroles et sa musique

    • @elodie341
      @elodie341 4 месяца назад +2

      Sauf que c'est Nelly Furtado & Timbaland

    • @koki11100
      @koki11100 4 месяца назад +1

      @@elodie341 alors on parle pas forcément de la même chanson, parce que je suis sûre d'avoir entendu fashion icon

    • @elodie341
      @elodie341 4 месяца назад +2

      @@koki11100 Effectivement, on ne parle pas de la même artiste... La première chanson, c'est bien Nelly Furtado et en second Aliyah's

  • @BLONDIOR
    @BLONDIOR 4 месяца назад +4

    Grâce à ce documentaire, j'ai découvert des artistes allemand. J'ai hâte de plonger davantage dans leur univers.

  • @OneD26
    @OneD26 3 месяца назад +6

    j'aborde ce sujet d'une manière un peu différente dans le mémoire que j'ai écris pour les beaux-arts ! il est dispo sur mémo-dg sous le nom "féminité redéfinie : l'esthétique hyperféminine et ses revendications"

  • @Csolid
    @Csolid 5 месяцев назад +64

    SLAY

  • @Chipie-TV
    @Chipie-TV 5 месяцев назад +51

    Vidéo sympa qui sent bon la liberté.

  • @Maillesmaillesmailles
    @Maillesmaillesmailles 4 месяца назад +5

    Intéressant de partager la voix et les intentions des personnes qui choisissent d'adopter ce style !

  • @brynhildk
    @brynhildk 3 месяца назад +4

    Soyons qui on veut comme on veut. On ne blesse personne a s'habiller ainsi

  • @marieclemjav
    @marieclemjav 4 месяца назад +2

    Une leçon à apprendre : chacun fait ce qu’il/ ce qu’elle veut. Merci Arte pour cette vidéo très sympas, dynamique et pour la super bande son !

  • @sojasoja9588
    @sojasoja9588 4 месяца назад +11

    Bah elles répondent juste à des injonctions " je me sent belle et sexy" comme si en s habillant plus classique on n est pas belle et sexy et encore il n y a pas d 'obligation. Le meilleur est à l' intérieur ^^ c est du paraître, du clubbing, il n'y a pas de notion autre que le milieu de la fête et de la mode. Les références viennent de stars de la culture pop, pas d'héroïnes féministes. Pareil pour les hommes

    • @PullipsLunatic
      @PullipsLunatic Месяц назад

      je comprend pas pourquoi quand quelqu'un dit "je me sent sexy en portant du maquillage" vous pensez que cela veut dire "sans maquillage on est pas sexy". Ce n'est pas ce qui est dit, elles disent juste se sentir bien avec ce style, ca ne rend pas les autres style laid masculin ou non sexy. C'est juste leur choix et ressenti. Cette vidéo parle de mode pas de la morale des gens, on parle d'esthétique pourquoi dès qu'une personne aime un style on lui dit de se concentrer sur sa personnalité? L'expression de soit passe autant par la mode que le dessin l'art la musique, chacun.e fait son choix la dedans. L'expression de soit est thérapeutique dans la création de notre personnalité et de nos valeurs. On ne peut pas séparer corps et esprit. Et les références pop peuvent être féministe, des chansons ou justement les femmes paraissent fortes, avec un impact social ce qui était réservé aux homme auparavant. Dans la communauté queer et féministe ces codes sont utilisé c'est pour une raison.

  • @kerviniolily8288
    @kerviniolily8288 4 месяца назад +36

    y a quand même un amalgame entre hyperféminité et vulgarité dans leur discours

    • @user-hp7uz7ws3e
      @user-hp7uz7ws3e 4 месяца назад +24

      La vulgarité n'est que le discours de ceux qui sont coincés du cul, pro-culture du viol et de jugement d'autrui. Pourquoi ne pas continuer à faire sa vie sans réduire la respectabilité de l'autre à la longueur de sa tenue ?

    • @alionaikonnikova5975
      @alionaikonnikova5975 4 месяца назад

      Je ne les trouve pas trop féminines à part la première

    • @scorpiobymk2
      @scorpiobymk2 4 месяца назад +2

      @@user-hp7uz7ws3e dans ton commentaire il y à "jugement d'autrui" , c'est cocasse !

    • @slyshadows999
      @slyshadows999 4 месяца назад

      Un amalgame entre hyperféminité et hypersexualité.
      Une femme féminine, c'est discret.

    • @deboradesaint-d4611
      @deboradesaint-d4611 4 месяца назад

      Tout à fait.

  • @calycka8290
    @calycka8290 3 месяца назад +2

    Question: "les femmes qui s'habillent librement sont presque toujours sexualisée ", mais si les vêtements dévoilent certaines parties de leur corps se n'est pas justement pour être sexuellement attirante ? Porter un soutien et une culotte à un concert, elle le dit "dévoiler ses parties " donc certaines femmes veulent être sexualisée par leur tenu.

  • @evxlt7645
    @evxlt7645 4 месяца назад +6

    C'est la tendance 2YK suivi d'autres modes alternatives. Perso j'aime beaucoup, le fait que se soit totalement costumezable, personnifiée. Y a pas de limites d'expérimentations du self.

  • @sophiel2568
    @sophiel2568 4 месяца назад +2

    Le féminin n'est plus qu'un code vestimentaire ; je me réapproprie mon corps, ok mais pour en faire quoi ? Vivre pleinement mon individualité, me transformer dans un supermarché d'accessoires.

  • @jacquelinegallouedec3300
    @jacquelinegallouedec3300 4 месяца назад +3

    Les gens adorent ce style dans les médias mais pas dans la vraie vie...surtout avec les relou ...

  • @Alex-ck8up
    @Alex-ck8up 3 месяца назад

    C’est quoi le clip à 10.29 ?

  • @vacarmelerouge2377
    @vacarmelerouge2377 3 месяца назад

    Je trouve triste et désolant que l'on soit toujours et encore obliger de ressasser sans cesse qu'une/un ètre humain/e qu'elle/il soit femme, homme ou autre a le droit d'étre libre de faire se qu'elle/il veut et surtout coucher ou pas avec qui elle/il veut sans craindre d'etre insulter, agresser, torturer,violer voire même tuer.

  • @user-cd7bv4ye4f
    @user-cd7bv4ye4f 4 месяца назад +18

    Hyper féminité or hyper sexualisation ? En Quoi "etre hyper féminin " , s'exhiber c'est se réapproprier son corps ? Expliquez clairement svp

    • @Lulu-gq2yl
      @Lulu-gq2yl 4 месяца назад +7

      Lis « King Kong Theory » de Virginie Despentes tu comprendra mieux 😊

    • @user-cd7bv4ye4f
      @user-cd7bv4ye4f 4 месяца назад

      @@Lulu-gq2yl vous n'avez pas répondu à la question.

    • @myrtillequelquechose
      @myrtillequelquechose 4 месяца назад

      @@user-cd7bv4ye4f Au moins tu sais ou trouver la réponse ( ; (si ça t'intéresse vraiment c'est assez explicite comme ouvrage !)

    • @f.s.1557
      @f.s.1557 4 месяца назад +1

      Moi aussi je veux bien des réponses à propos de la question. Je compte lire ce livre depuis déjà un moment mais je ne l'ai pas encore fait.
      Si le livre comporte la réponse à la question, pourquoi ne pas essayer de la rapporter ici ?

    • @Incarnationsolaire
      @Incarnationsolaire 2 месяца назад +1

      ​@@f.s.1557car sinon tu le lirais pas

  • @jullanana59
    @jullanana59 4 месяца назад +8

    Moi j'appelle ça être une fashion victime, le paroxysme de l'obsolescence programmée c'est la mode. C'est bon pour les ados mal dans leur peau mais ça ne va pas plus loin

    • @PullipsLunatic
      @PullipsLunatic Месяц назад

      apprecier une mode ne fait pas de quelqu'un une personne un mouton du capitalisme la mode c'est aussi coudre soit même acheter de la seconde main, faire des friperies entre potes pour ne pas racheter de vêtements. Ca aussi c'est à la mode.

    • @jullanana59
      @jullanana59 29 дней назад

      @@PullipsLunatic C'est la mode chez les décroissants car on ne trouve pas de fringues à la mode en friperie par définition quand à la couture je pratiquais beaucoup plus quand j'étais jeune, le tissus est devenu cher et difficile à trouver en province ça revient plus cher que le près à porter.

    • @PullipsLunatic
      @PullipsLunatic 26 дней назад

      @@jullanana59 On trouve des pièces a la mode en friperie, en vide grenier, à Emmaüs ou sur Vinted, voir des pieces de créateur et pieces uniques d'amateurs. On trouve tellement plus qu'en boutique. Il faut arreter de propager cette idée comme quoi il n'y à rien en friperie. Toutes mes fringues sont d'occasion. La couture se pratique avec des tissus d'occasion, des robes qu'on découd, des rideaux, des tissus que les gens n'ont pas utilisés. Je ne dit pas que toutes les personnes avec un style non casual font cela mais que justement quand on à un style défini on fait plus attention aux pieces que l'ont achète et souvent on va chercher du moins cher en seconde main. Bien sur temu shein amazon ça existe zara aussi. Mais les gens qui y achetent sont autant des personne de 50 ans que de 14 ans avec des styles basiques.

    • @jullanana59
      @jullanana59 26 дней назад

      @@PullipsLunatic Je ne suis pas une reine du shopping, j'ai mon style personnel je m'en fous de la mode, faire les magasins virtuels ou pas est une corvée pour moi ça me prend des heures pour trouver un truc qui trouve grace à mes yeux. Mais je peux être classe avec une jupe à 5 €.

    • @jullanana59
      @jullanana59 26 дней назад

      @@PullipsLunatic Tu vis visiblement dans une grande ville en plus, c'est pas mon cas.

  • @user-pb5yn6lg6v
    @user-pb5yn6lg6v 3 месяца назад

    COOL

  • @cherrycake8013
    @cherrycake8013 5 месяцев назад +2

    Reportage super sympa 😸

  • @zoergr6
    @zoergr6 4 месяца назад

    OUI!!

  • @slyshadows999
    @slyshadows999 4 месяца назад +7

    Je pense que vous vous être trompé: "Hypersexualité, la disposition du corp humain à porter de main" serait plus juste.

    • @marieclemjav
      @marieclemjav 4 месяца назад +4

      Justement, c’est bien la le propos de ces féministes : quel que soit la tenue portée je suis respectable. Gare au slut shaming. Et je trouve ça beau et disruptif comme message. Pousser les clichés de la féminité à l’extrême ne fait pas de soit une personne bête ou objectivante (reifiable), ça permet de se jouer des clichés et des normes. En ce sens ça participe bien du mouvement féministe.

  • @roxanephilippe6833
    @roxanephilippe6833 4 месяца назад +2

    Bahhh elles sont jeunes ..ca leuŕpassera

  • @beat.ljuice2059
    @beat.ljuice2059 4 месяца назад +3

    Attention à ce qu'implique le fait de ne se définir que par sa beauté. Le pouvoir que ça procure - sur les hommes (entre autre) j'entends - peut être grisant et il est relativement éphémère. C'est malheureux mais c'est la vérité. Vous êtes plus qu'une belle image les filles, ne l'oubliez pas...

  • @yakz9865
    @yakz9865 5 месяцев назад +8

    Oui c'est une forme de feminisme plus tolérable par la société

    • @slyshadows999
      @slyshadows999 4 месяца назад +1

      Vraiment? Dans quel monde vivons nous pour que CA! soit toléré!?

  • @xeliane1670
    @xeliane1670 4 месяца назад

  • @kikalita1
    @kikalita1 5 месяцев назад +11

    Beaucoup de temps et d'argent. Il faut être riche pour consacrer autant de temps à son apparence

    • @lolathaler2005
      @lolathaler2005 5 месяцев назад +8

      bh nn pq? tu peux chiner ou trifter ?

    • @Kourtneylouve
      @Kourtneylouve 5 месяцев назад +9

      Faux ! Quand c’est ta passion bah tu trouve toujours des moyens, moi j’ai toujours eu un style bah j’ai tout achter en friperie ou sur Vinted et j’en est fabriquer aussi ou souvent je fait du diy avec des vieux vêtement

    • @slyshadows999
      @slyshadows999 4 месяца назад

      Il faut aimer le MR FREEZE! Ca paie bien!

  • @martin2do
    @martin2do 3 месяца назад

    Être libre c'est s'émanciper des codes, pas s'y enfermer. S'accrocher à une mode n'est qu'une "liberté" prémachée et superficielle

  • @Axel-sk2xm
    @Axel-sk2xm 5 месяцев назад +31

    Ce n'est pas de l'hyperféminité, mais de l'hypervulgarité. C'est bien américain.

    • @Csolid
      @Csolid 5 месяцев назад +22

      t'as rien capté

    • @LeKalfas
      @LeKalfas 5 месяцев назад +8

      C’est vrai que la mode en Afghanistan est plus classique…

    • @fujii_
      @fujii_ 5 месяцев назад

      @@LeKalfas xD

    • @UnPeuDeTourisme
      @UnPeuDeTourisme 5 месяцев назад +8

      Je suis tout à fait d’accord avec probablement parce que nous partageons la même culture ou du moins, une culture similaire. Il se pourrait que chez eux, ce n’est pas considéré comme étant vulgaire ou/et qu’ils ne pensent pas être vulgaires.
      N’oubliez pas que ce qui est ou n’est pas vulgaire est une question de culture. Pour certains, dévoiler un peu de jambe, c’est vulgaire. Pour d’autres, dévoiler un peu de dos, c’est vulgaire.

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark 5 месяцев назад

      @@LeKalfas Y'a une subtilité extrêmement précise et ironique dans ton com, auquel t'as surement pas pensé en l'écrivant lol, mais qui est parfait ducoup.
      Bref ouep: la faute à qui 🙃

  • @JacobW567
    @JacobW567 4 месяца назад

    Yikes!

  • @nadiazou9668
    @nadiazou9668 3 месяца назад +4

    Les meufs, vous confondez vulgarité et féminité. Il serait temps d'ouvrir un dico et vos cerveaux

    • @nyxwil3634
      @nyxwil3634 3 месяца назад +1

      Personne ne confond rien on fait comme on veut 🙌🏼

    • @nadiazou9668
      @nadiazou9668 3 месяца назад +1

      @@nyxwil3634 Etre libre de ses actes est une chose, confondre les vocables en est une autre.

    • @nyxwil3634
      @nyxwil3634 3 месяца назад

      @@nadiazou9668 encore une fois personne ne confond rien😂

    • @nadiazou9668
      @nadiazou9668 3 месяца назад +1

      @@nyxwil3634 Quand je dis "les meufs", je commente ce que les filles disent dans la vidéo. Suis-je encore libre de commenter ? C'est bien à cela que cela sert la partie commentaire.

  • @baboulinetdelafonk9508
    @baboulinetdelafonk9508 4 месяца назад +5

    D’un certain point de vue, je comprends pourquoi Poutine juge l’occident de décadente 🥲

  • @mariela6987
    @mariela6987 5 месяцев назад +9

    C'est sérieux ? Parce que traité d'un sujet en donnant la parole juste à des jeunes de Berlin... ça informe juste sur ces jeunes de Berlin et pour qui connaît la ville, rien de nouveau... à Berlin, presque impossible d'être vu, rien ne choque jamais, évident que pour un minimum de "j'existe" toutes les règles doivent être transgressées... "hyperfeminité" c'est vraiment pas le cas... car il n'y a aucune féminité à la base. "hyper j'ai besoin de sortir du lot", "hyper j'existe uniquement à travers les yeux des autres" ... enfin... la jeunesse quoi 😂 avec la différence que la jeunesse à partir des années 2000 à cette tendance de ne plus vouloir finir 😂

  • @predicateurcelestebachus2361
    @predicateurcelestebachus2361 4 месяца назад

    Perverse narcissique ou pas 😂🎉 ?

  • @damienb.4821
    @damienb.4821 5 месяцев назад +23

    Ces gens me fatiguent.

    • @user-hp7uz7ws3e
      @user-hp7uz7ws3e 4 месяца назад

      Damien ou le mec qui va mourir parce que des gens ont osé mettre du bonbon rose.. Les pires fragiles de ce siècle ce sont les vieux mascu de ton genre. Mdr.

    • @JamalDaiki
      @JamalDaiki 3 месяца назад +1

      Elles nous fatiguent tous c’est pseudo féministe 2.0 qui utilise le féminisme pour justifier qu’elle s’habillent comme des timpes pas étonnant que les russes disent que l’Occident est remplie de gens décadent car c’est vrai

    • @LDY962
      @LDY962 Месяц назад

      Tellement…

  • @Thebraids
    @Thebraids 4 месяца назад +4

    Quelle tristesse!

  • @hel7580
    @hel7580 5 месяцев назад

    ❤❤❤

  • @palomabovary8198
    @palomabovary8198 4 месяца назад +1

    Merci qui? Merci Madonna!

    • @zackz7695
      @zackz7695 3 месяца назад +1

      Merci à Debbie Harry de Blondie sans qui Madonna n'existerait pas. Elle est la vraie pionnière!

  • @anagf5597
    @anagf5597 3 месяца назад +2

    C'est pas du féminisme, c'est de la tchoinflation

  • @Leeaileen55
    @Leeaileen55 4 месяца назад

    Yes girlsss

  • @ny2578
    @ny2578 3 месяца назад +1

    Pauvre culture…ou culture pauvre ?

    • @LDY962
      @LDY962 Месяц назад

      Les deux je dirais

  • @LDY962
    @LDY962 Месяц назад

    Les pauvres… victimes de la dérive de cette société 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️

  • @helenerossignol4886
    @helenerossignol4886 4 месяца назад

    Pff l'hyper féminité à la Beyonce... Le piège !

  • @mmna5245
    @mmna5245 5 месяцев назад

    Sternzeichen Berlin halt

  • @pascal97massif98
    @pascal97massif98 3 месяца назад

    L'histoire du bustier ne correspond pas à un homme!

  • @larenardourse4741
    @larenardourse4741 3 месяца назад +3

    reportage bien creux et léger...

  • @hisoka5735
    @hisoka5735 4 месяца назад

    Ca tourne toujours autour des gay, queer etc vos émissions. même l'hyperféminité à plus de 10min sur 15 sur le sujet des gays/trans ??? WTF ???

    • @oumatr4k
      @oumatr4k 3 месяца назад +1

      peut-être car le milieu queer on toujours été a l’aise avec ce monde, voila tout.

  • @azertyuiop6845
    @azertyuiop6845 5 месяцев назад +3

    0:44 le seul absurde c'est toi

    • @UnPeuDeTourisme
      @UnPeuDeTourisme 5 месяцев назад +14

      Objectivement, il n’a pas tord. Les femmes portent des pantalons et peuvent être chauffeuse poids lourd. Les hommes portent du rose et peuvent faire du ballet… Nous savons tous avec un tant soit peu de réflexion que le genre est ridicule. La seule utilité du genre est d’inquer votre sexe adulte ou enfant.
      Et puis, il est d’autant plus ridicule lorsqu’on sait qu’il fut un temps où les hommes se maquillaient et le rose était associé aux garçons.

    • @mariela6987
      @mariela6987 5 месяцев назад +2

      ​@@UnPeuDeTourisme objectivement, il est inculte 😂😂😂😂. Le corset a été inventé par des hommes pour les hommes. Le premier corset étant celui du roi, puis des chevaliers, en metal. Il servait à démontrer le status, la puissance et le rang de celui qui l'endosse.

  • @juan-gk1pd
    @juan-gk1pd 5 месяцев назад +3

    Absolument ridicule centre gauche caviar

  • @assananass
    @assananass 4 месяца назад +2

    Que du rose