Embrasser une fille de 14 ans, lui envoyer des textos est une faute non condamnable mais moralement...?!Imagine ta petite Lily, Ibrahim, devenue grande, 14 ans maintenant, elle viendrait t'annoncer qu'un monsieur aurait eu un comportement déplacé avec elle, que ce monsieur aurait utilisé son aura, son influence... Comment réagirais tu? Je suis papa de 2 filles, je ne serais pas sur de bien réagir. Pensez vous à la victime, messieurs, mesdames les journalistes? Je suis un fan fidèle, je n'ai pas manqué un seul concert à chaque fois que tu viens à Montréal. Laisse moi avoir une petite gène la prochaine fois que tu viendras.
@@isabelleleclech5273 Jamais cette jeune fille de 14 ans n'a dit qu'elle avait menti. C'est une pure invention et il faut toujours prendre le temps de se renseigner avant d'écrire de telles choses. Vous répétez simplement ce que vous avez entendu par ci par là. Dans quel monde vit on pour prendre la défense d'un homme adulte qui a clairement avoué un comportement aussi scandaleux que le sien et enfoncer une jeune fille qui a exposé des faits que lui même n'avait pas contesté en premier lieu ? Notre justice peut être gravement défaillante et ça ne devrait pas être un problème de le dire comme le fait A. Cécile Mailfert.
@@ngizwenimanaVous vous trouverez le PV au complet vous même comme un grand. ça prouvera que vous êtes peut être capable de faire une recherche tout seul. Extrait: « La preuve matérielle des faits qui seraient survenus le 12 ou le 13 décembre dans le sous-sol du studio d'enregistrement n'est pas rapportée, ce qui ne signifie pas que (la jeune fille) a menti mais que sa vérité n'est pas partagée par la cour, en l'absence d'éléments suffisamment pertinents, précis et concordants. »
Quand une société s'assoit sur sa justice et ses lois qu'elle a voté (aussi imparfaite soient elles, on peut toujours les modifier d'ailleurs, le vote sert aussi à cela) alors c'est la porte ouverte à tout les excès, donc une régression.
Marie Dosé reste sur les principes, sa contadictrice (qui plaide pour la liberté d'expression mais qui est la seule à couper la parole de l'autre et c'est significatif) conteste le principe de la décision judiciaire au nom de sa propre analyse personnelle, jusqu'à évoquer ce chiffre de plaintes sans suites : la justice a tranché mais elle qui n'est pas magistrate et n'a pas examiné chaque dossier conteste.
Ibrahim Maalouf est innocent. Point final. Ou alors, on considère que les décisions de Justice n'ont plus la moindre valeur.... et ce serait grave. La Direction du Festival du Cinéma Américain de Deauville a commis une erreur en remettant en cause son innocence. Et ce genre d'erreur se regrette généralement au prix fort, malheureusement pour la personne qui a pris cette décision.
Le véritable problème c'est qu'il y a un nombre beaucoup trop important de " classés sans suite" dans les affaires d'agressions sexistes et sexuelles.. dû coup ceux qui sont jugés et relaxés personne ne croit plus la justice...
@@jean-francoisvaillant5716 la justice est incompétente en l'état pour rendre justice aux victimes des hommes (à savoir les femmes et les enfants). Votre grande phrase digne cachet que 70% des hommes incestueux obtiennent des peines de correctionnelle de 2 ou 3 ans seulement et ensuite peuvent garder la garde partielle de leurs enfants. La justice est ruinée et lausse tomber 90% des femmes victimes. C'est bô hein, vive la France 🇫🇷.
@@KloonPreest je cite donc vos arguments (très très loin des attaques personnelles, bien entendu) : "Jean-Francois Boomer a une opinion très digne sur la Grande France sui protège son boys club comme il faut " Impressionnant de profondeur, et spectaculaire d'intelligence. Et pour reprendre vos termes presque trop intellectuellement sophistiqués : "lol"
Anne-Cécile Mailfert n'a strictement rien dans son argumentation qui ne soit des "éléments de contexte" en périphérie du sujet (qui reste l'éviction de I Maalouf, sans parler de celle de Maiwenn). D'emblée, elle s'en prend à la victime ad hominem (et à "ses conseils") en la désignant responsable - pour ne pas dire coupable - d'un harcèlement médiatique "réactionnaire" envers cette admirable "directrice" du festival. Renversement de la charge assaisonné de mensonges délibérés, vieille pratique des tribunaux révolutionnaires remise au gout du jour par le tribunal de la bien-pensance. Au fond, cela ne serait pas bien grave si ce n'était les principes. Et la justice. Tous les membres de ce jury devraient prendre position en démissionnant. Or, à ma connaissance nul ne l'a fait...
On peut pas penser le droit sans prendre en compte la spécificité du traitement pénal des VSS aujourd’hui qui aboutis a très peu de condamnation faute de pouvoir établir la matérialité des faits Sérieux il est juste pas jury olala oui le contexte change beaucoup
sauf que Mme dausey, qui était présente et connaît le déroulé de l'enquête jusqu'au verdict rappelle le bien-fondé de ce dernier suite aux déclarations même de la jeune fille.
@@zoup09sauf que Madame Dausé est moins précise que Mme Maillefer sur le rendu de la justice (qui reconnaît le dommage psychique sur la victime). Sauf que Mme Dausé est bizarrement depuis le début de #metoo toujours du côté de la "présomption d'innocence", des pauvres zoms aux carrières "ruinées". Très peu objective sur les chiffres effectivement de justice rendue majoritairement à l'avantage des hommes. Très peu crédible en général.
Et voilà un parfait exemple de ce quemeetoo et le féminisme en général a engendré sur votre cerveau manipulable (oui/oui). “La justice est rendue majoritairement à l’avantage des hommes”… Bah non bien au contraire4 études de sociologues français ont prouvé que la justice était plus sévère à l’égard des hommes que des femmes a profil commun et délit ou crime commun. Les magistrats interrogeaient lors des 4 études ne s’en cachaient même pas d’ailleurs…m’enfin ouin ouin la justiceuh elle est patriarcale. Au passage un homme qui tue sa femme en moyenne prends 25 ans, une femme qui tue son mari : peine moyenne 20 ans. Vous avez raison: continuez…
Avant on excluait quelqu’un de la société après qu’il ait purgé sa peine , ensuite on excluait quelqu’un parce qu’il était accusé de quelque chose , avant de connaître le jugement , maintenant on rejete quelqu’un parce qu’il a été jugé non coupable .on n’arrête pas le progrès …
@@jean-francoisvaillant5716 mais Jean-François , il va falloir relativiser : PERSONNE n'exclut Maalouf de la société, il est très riche et remplit des Zéniths. Il est juste exclut d'un cercle sur un événement donné, de gens qui ne dont pas à l'aise avec un homme sui à des "relations nauséabondes " (selon ses propres mots) avec une adolescente. Il est tellement peu remis en cause qu'il a organisé des orchestres D'ENFANTS l'année dernière sans que personne ne moufte. Il va falloir vous concentrer sur une personne vraiment persécutée parce sue là ça fait pitié.
"soi disant innocent" on croit rêver. La fille décide de qui est coupable ou pas alors qu'il y a des policiers, des magistrats, des avocats qui on travaillé sur le dossier....mais qu'importe, elle, pas une once de connaissance en droit, elle sait, elle a sa petite opinion et se fout des règles de droit et de la République. Cette inquisition est effrayante.
Mme l'avocate, merci de mettre en avant l'état droit. C'est ce sur quoi on doit se concentrer dans ces périodes troubles. Mme Anne-Cécile, je suis un homme mais vous soutiens entièrement dans votre combat. Je sais que vous êtes a des années lumières de ce bord, mais les extrémistes de droite utilisent la même méthode. C'est-à-dire passer au dessus d'une deci de justice. Il y a un principe fondamental, c'est la présomption d'innocence sur laquelle on piétine depuis des années. C'est sur le droit que je pense que vous devez vous battre, rien que le droit. Faire évoluer celui-ci, faire en sorte qu'on puisse mieux définir la culpabilité réelle. Mr Malouf est-il réellement innocent ? Nul ne peut le dire. Mais en attendant, il a été relaxé et quelles que soient les circonstances, il faut le respecter.
Il envoyait des sextos à une gosse de 14 ans, tu voudrais bosser avec? Être associé avec? C'est pas Parce qu'il a pas agressé une gamine de 14 ans qu'il est pas un porc!
Tout à fait. On en a marre d'être obligées de travailler avec des personnes qui ne se remettent pas rn.question. C'est éthique, rien à vourcavec le "tribunal populaire ".
Pourquoi la directrice du festival ne vient pas elle-même défendre sa décision dans un débat contradictoire ? Il est là l'enjeu démocratique dans cette affaire. Il n'est pas après-coup d'appeler à sa rescousse des associations qui vont jouer comme une caisse de résonnance au détriment de la directrice et à celui du festival de Deauville qui, depuis longtemps, est un remarquable festival car il donne à voir des films du cinéma américain indépendant, hors toutes idéologies.
Non c'est pas une question de doute pour la peine de mort c'est une question philosophique et aussi du fait que la peine de mort ne serait pas dissuasive en soit. Le côté définitif est incident, ce n'est la raison principale de sa suppression.
Donc il a admis avoir embrassé une fille de 14 ans. La justice ne condamne pas cela, peut être les lois faites par les députés sont elles un peu en retard sur une partie de la société et de la morale sur ces questions là.
L'article 222-29-2 du code pénal sanctionne toute atteinte sexuelle d'un majeur sur un mineur, à partir du moment où la différence d'âge est d'au moins 5 ans. Mais ce texte est entré en vigueur en 2021, soit après les faits et après la relaxe en appel. Si les faits avaient été commis après 2021, ils auraient été condamnés sur ce fondement. Avant 2021, il fallait prouver la violence, la contrainte, la menace ou la surprise. Je ne connais pas l'affaire et je n'ai pas eu accès au dossier (comme personne ici), mais si la jeune fille mineur a volontairement embrassé Maalouf, cela empêchait de caractériser la violence, contrainte, menace ou surprise. La seule chose qui pouvait être caractérisée était alors une contrainte résultant de la position de pouvoir et/ou de l'âge de Maalouf, ce qui est beaucoup plus difficile à prouver.
Sauf qu'il s'avère qu'il a en fait été embrassé par la fille de 14 ans. Celons son propre témoignage. Embrasser, et ETRE embrasser. Tu sens une nuance sur la définition d'un délit ?
@@cyrilguiborat3664 dès lors, c'était peut être un peu anticipé d'assumer que les lois étaient mal faites ? Car soyons honnêtes, si les lois devaient être rédigées pour conformer leurs résultats à ce que tu estimais juste/moral sans visiblement avoir connaissance du dossier, çà poserait rapidement un soucis.
@@kodalastarine3138 pour que je vous réponde favorablement sur le plan de la loi il faudrait d'une part que j'aie l'info que la fille a dit avoir embrassé l.'adulte d'une part (j'ai peut être loupé mais d'où tenez vous cette info?), et d'autre part que j'aie la certitude que l'adulte n'avait pas d'influence sur celle ci. Comme le dit le commentaire qui cite la loi, ceci dit est difficile à prouver au sens de la justice, mais selon moi c'est assez clair que le combo adulte + une star influence grandement l'attirance pour une ado de 14 ans. Ça ne détermine pas, mais ça influence grandement. Accepter de se laisser embrasser par une fille de 14 ans à son âge, avec sa notoriété, et avec tout ce qu'on savait déjà du consentement et du patriarcat, pour moi c'est assez clair que c'est une faute morale, et je comprends qu'un groupe qui prône une société avec un meilleur respect des femmes en tant que femmes et non en tant qu'objets sexuels, décide de l'écarter de leur groupe, comme elles en ont d'ailleurs le droit il me semble (mais l'attaque intentee en justice de l'homme va peut être montrer le contraire)
Une des choses les plus inquiétantes que je retiens de cette triste histoire est de lire dans les commentaires le mensonge qui s'est enraciné dans la tête de nombreuses personnes et qui affirme que cette jeune fille aurait avoué avoir menti. La cour précise bien dans son jugement que la plaignante n''a pas menti mais que les faits n'ont pu être établis. Dans quel monde vit on pour prendre la défense d'un homme adulte qui a clairement avoué un comportement aussi scandaleux que le sien et enfoncer une jeune fille qui a exposé des faits que lui même n'avait pas contesté en premier lieu ?
Exactement, la majorité des gens est stupide, le mec a des relations coupables au minimum avec des mineures, consentement ou pas, il est au minimum problématique.
@@user-rn2ks9ch9h ses propres aveux et la décision de justice parlent d'un comportement inadéquat, et lui même de comportement nauséabond, tu trouves normal qu'un mec de 30 ans envoie des sms à une fille de 14 ans? Tu as des nièces? Des petites soeurs?
Un pourquoi alors Bruno Maginel reste président du jury ? Condamné plusieurs fois pour conduite sans permis et délit de fuites blessant une femme et en possession de cocaïne et héroïne... là aucun soucis... étrange non?
@@henriettebopda5895 bien sûr que non la justice a tranché donc non coupable. Mais effectivement il y reste un doute. Donc je pense que lui et Bruno aurait dû être écarté..
La justice est la justice, le festival n'est pas une antichambre du tribunal. Maalouf garde ses droit en tant que citoyen, c'est la décision de la justice. Ceci dit il a EMBRASSÉ UNE ADOLESCENTE DE 14 ANS ALORS QU'IL AVAIT PLUS DE 30 ANS. C'est inscrit dans le compte rendu du tribunal et ce n'est pas pour rien. Par ailleurs dire que c'est elle qui l'a voulu N'A AUCUN SENS. A 14 ans on ne gère pas ou très mal ce genre de pulsion. Ce n'est pas pour rien que la majorité sexuelle en france est à 15 ANS (même si c'est trop jeune de mon point de vue, et ce n'est que mon point de vue). Et cet argument "c'est elle qui a voulu", c'est malheureusement ce que sortent la plupart des gens qui ont des problèmes avec la justice de ce type : "c'est pas moi c'est elle/lui qui voulait". ELLE AVAIT 14 ANS P*TAIN. Et enfin imaginez que ce soit arrivé à quelqu'un de votre famille, vous considèreriez comment cette affaire ?
@@michelrostain1121 Tout-à-fait d'accord avec vous! Dire qu'un gamin de 14 ans peut vouloir quelque chose en général n'a aucun sens. Ils n'ont absolument pas de cerveau, pas de volonté et pas d'idées claires sur rien. Ce sont littéralement des endives vertes, des mollusques. Oser dire qu'ils pourraient prendre les devants dans quoi que ce soit ne peut être qu'un mensonge et une surinterprétation stupide d'un tribunal laxiste et crédule quant à la maturité de la jeune fille. Moi, à 14 ans, je ne rêvais que de ça de "tringler" des jeunes filles de la vingtaine, mais c'étaient des fantasmes sans substance et je n'ai jamais osé y aller. Certaines filles à 14 ans embrassaient déjà des adultes de 18 ans, mais c'étaient des échappées d'asile qui ont mal fini. Si ça arrivait à ma fille d'avoir un copain plus âgé à cet âge, je la mettrais directement en pensionnat dans une école catholique. Dire qu'on leur prête aujourd'hui la faculté de penser qu'ils pourraient vouloir changer de sexe avec des hormones, se faire un tatouage ou un piercing, voire lire Sade à 16 ans (ses livres ne sont plus interdits, tout comme les bébés de Bastien Vives) ! Pauvre France...
Attention vous vous dites que c'est lui qui l'a embrassée "parce qu'elle l'a voulu" mais je n'ai pas entendu ça. Une intervenante lance à la va-vite quelques éléments qui pourraient "laisser penser que" pour appuyer l'idée que c'est l'enquête qui n'aurait pas réussi à le condamner, mais nous n'étions pas au procès.
comment ça "condamné puis relaxé"? Il est innocenté, ça vous fait mal de le dire? Il n'est pas condamné et relaxé en étant jugé coupable mais innocent. Veuillez reconnaître la légitimité de la justice et ne pas vous ériger en juge que vous n'êtes pas. De même, directrice du festival n'a pas à s'ériger en juge, et si elle veut faire des changements, qu'elle s'adresse aux personnes concernées avec le plus de diplomatie possible, sans invoquer des faits qu'on ne peut plus reprocher car jugés. Elle préfère quelqu'un d'autre, soit, qu'elle ne le jette pas en pâture 4 ans après, alors que l'enquête a été menée. Merci Marie Dosé pour votre argumentaire mesuré mais rappelant des principes à respecter impérativement, l'autre invitée fait du tort à son combat (et le nôtre) si elle le transforme en "hommes tous coupables" quel que soit le verdict d'un jugement qui a bien eu lieu..
Pas du tout, il n'a pas été innocenté, il a même reconnu les faits par écrit dans une lettre au père de la victime. Dans son arrêt, la cour d’appel écrit qu’« Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui-même qualifiée de “nauséabonde” » (Le Monde)
Qui est cette directrice qui se permet de définir ce qui est l’exemplarité?!!!! Respecter la décision de justice est l’examplarité à suivre et à promouvoir ! Les commérages ne peuvent avoir raison sir la carrière d’un homme ou une femme
Une nouvelle carrière de chroniqueur au Figaro s'ouvre pour I.Maalouf 5:45 "Je déteste les excès d'où qu'ils viennent" Encore quelqu'un qui s'auto-proclame "raisonnable", heureusement c'est bien le cas la plupart du temps 🙄 ("raisonnable" avant de remettre en cause les statistiques à la fin de l'interview 🙃) 7:40 Rappeler des faits ce n'est pas "refaire le procès", si on ne s'appuie pas sur des faits il ne va pas rester grand-chose. Si les faits rappelés sont corrects il y a de quoi ressentir un malaise pour le jury.
Pourquoi donner la parole à Anne-Cécile Mailfert, elle refait une décision de justice à sa sauce. Monsieur Maalouf a été innocenté par la justice, point barre. Pourquoi Aude Hesbert ne s’excuse t elle pas ?
Dans son arrêt, la cour d’appel écrit qu’« Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui-même qualifiée de “nauséabonde” ». Mais la cour souligne qu’elle n’était pas saisie de ces faits. « Le baiser posé le 11 décembre 2013 est bien réel, mais l’intention coupable fait défaut, faute d’éléments permettant d’affirmer avec certitude qu’il en aurait été l’initiateur », poursuit la cour. « La preuve matérielle des faits qui seraient survenus le 12 ou le 13 décembre dans le sous-sol du studio d’enregistrement n’est pas rapportée, ce qui ne signifie pas que [la jeune fille] a menti mais que sa vérité n’est pas partagée par la cour, en l’absence d’éléments suffisamment pertinents, précis et concordants. » Innocenté vraiment ?
Mme Mailfert peine à camoufler son désir de vengeance. Ce n'est pas de la justice qu'elle veut. Que personne ne s'y trompe. Et pourquoi empêche-t-elle l'autre de parler ? Qui a une mentalité sectaire ? Et depuis quand 'Me too' ne peut pas être critiqué ? C'est Dieu, 'me too'? PS. Mme Mailfert doit comprendre que personne n'a à être ostracise après avoir été acquitté ou relaxé.
Aaaah, les "tribunaux populaires" d'aujourd'hui. Quel bonheur!🎉 L'Inquisition espagnole faisait preuve de plus d'humanité, quoi qu'en disent les anti-cleriquaux d'aujourd'hui. 😂
c'est insupportable, cela signifie que on dénigre la décision de justice, que l'on remet en cause l'état de droit la démocratie ce n'est pas la vengeance de la rue, faire des boucs émissaires qui ne sont pas coupables
La directrice de Deauville est jetée en pâture comme elle jette Maalouf en pâture. La justice dit que ça ne s'est pas passé. La féministe : "c'est pas grave". La liberté d'expression ce serait donc de pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui ?
La justice "rend justice " aux victimes de violences séquelles à hauteur de 15% maximum, toutes les autres doivent rester avec leur douleur en silence. Maalouf a été CONDAMNÉ en première instance, il a fait appel car il a les moyens, c'est une oppression sociale par-dessus le 😢marché. Et Maalouf n'est pas empêché de faire ses albums et concerts, il existe juste des gens sui ne veulent plus travailler avec lui. On est en démocratie. On ne porte pas plainte contre des gens qui ne veulent pas travailler avec soi.
Depuis quand c'est la justice qui choisit les membres des jurys de festival ? C'est bien à la directrice du festival de faire son job. Évidemment qu'une personne condamnée ne doit pas être dans un jury. Mais est-ce que ça veut dire que toutes les personnes non condamnées doivent être membre de jurys ? Ça fait quelques millions de personnes !
Maalouf n'est pas responsable du changement de direction du festival, ce qu'était le festival avant des engagements ont été pris avec lui, cela signifie que il a peut être raté des dates pour être présent je le comprend, si il se retire, c'est donner un pouvoir à des groupes, des associations qui pourront se substitués à la justice de la république Cette historie va au delà de la personne de Maalouf, il défend aussi les décisions de justice qui ont innocentés des gens il existe des anonymes qui ont été reconnus innocent, mais leur vie personnelle et professionnelle sont complètement détruites à cause d'une réputation qui ne les quitte pas donc symboliquement, il ne faut pas qu'il cède pour les innocents qui souffrent
Doit-il y avoir des quotas dans les jurys pour personnes non condamnées, pour des personnes de couleur, pour des femmes, des homosexuels, etc. Vaste débat, effectivement. Il me semble néanmoins que Maalouf n'avait rien demandé en termes de quotas. Il a été choisi sur la base de ses accomplissements, et retiré par la nouvelle présidente sur la base d'une certaine morale (contre les quotas, donc, si l'on comprend bien votre raisonnement).
10:21 "je termine" mais quelle pauvre personne cette Marie Douzième! Elle coup ela parole et après elle demande de terminer et qu'on ne lui coupe pas la parole.
Anne-Cécile Mailfert raconte n'importe quoi et mélange tout. C'est déplorable. Elle ne connait manifestement rien à l'affaire et à la Justice. L'écouter me donne l'impression de lire des commentaires sur les réseaux sociaux de gens qui se prennent pour des juges ou des procureurs . Elle dessert totalement la cause féministe .
c'est n'importe quoi cette affaire, si cette présidente du jury n'avait pas écarté Ibrahim Malouf, ça serait passé inapperçu, personne n'aurait relevé le fait qu'il ait fait l'objet d'une enquête pcq le grand public ne le savait pas. Il était très respecté et très admiré pour sa personne et son talent. Ici on condamne qqn qui a été innocenté. Elle a fait une grosse erreur selon moi et s'est attiré la foudre toute seule. Et mettre en comparaison aux 95% des plaintes classées sans suite c'est pas correcte non plus puisqu'ici il y a bien eu réception de la plainte + ensuête approfondie.
Non pas innocenté. La justice s'est déclarée incompétente à affirmer son crime, nuance. Le jugement "reconnaît le dommage psychique subit par la victime" cepen, à votre avis pourquoi?
@@KloonPreestce que vous faites est plutôt dégueulasse :il a été déclaré non coupable mais il est coupable quand même. C'est le monde que vous voulez, vraiment ?
@@florentinolee3569 ah bon je suis dégueulasse ? Je vis très bien avec, car savoir que cette adolescente se scarifiait suite à cette "interaction " avec Maalouf qui admet lui-même que la "relation" était "nauséabonde ". Je sais ce que moi he trouve vraiment dégueulasse. Ciao.
Les juges ont néanmoins observé que « Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui même qualifiée de nauséabonde », mais rappellent qu’ils n’étaient pas saisis pour ces faits précis (Wikipedia). Donc pn peut comprendre que la directrice du festival, qui souhaite reprendre la main sur un festival, suite à l'éviction de son predecesseur pour un comportement déplacé avec les equipes, n'est pas envie d'avoir dans le jury, une personne qui reonnait elle-meme s'etre mal comportee.
Et oui c'est sûr, il vaut mieux faire un festival dans l'entre soi, avec des personnes qui n'ont jamais, oh grand jamais eu le moindre comportement répréhensible à tout niveaux dans la vie, la perfection en somme.
@@pollux8400 et pourquoi pas? Un festival est libre de ses choix. Le festival de Deauville ce n'est pas l'assemblée nationale! En faire une affaire d'état c'est pathétique
@@pollux8400 absolument pas. Le totalitarisme est un régime et système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société. Un tel système restreint l'opposition individuelle à l'État. (Wikipédia) L'état en l'occurrence la justice n'a pas condamné Maahlouf. Donc vraiment aucun rapport avec une quelconque mainmise de l'état...
@@Orsondelaroque Tu démontres parfaitement l'exemple de la pensée extrémiste, incapable de faire preuve du moindre discernement, toutes personnes censées auraient compris la nuance entre agir tel un régime totalitaire et aller nous pondre un pavé de Wikipedia.
Et Darmanin, on en parle ? Un peu de courage que diable ! On pourrait largement douter de sa probité en tant que Ministre malgré son non-lieu. Si on débat du cas d'Ibrahim Maalouf, pourquoi ne pas aussi ouvrir un débat sur le cas du Ministre de l'intérieur ?
Non mais je rêve !!!!! Ce qui est dangereux c'est d'écarter un criminel? Peut importe qu'il soit relaxé. On le fera quand il y aura de vraies condamnations
S'il a été relaxé, où est le problème ? Pendant ce temps-là, certains cinéastes n'ont toujours pas comparu... eux ! Faut surtout pas critiquer la directrice de ce festival mais elle s'acharne sur Ibrahim Maalouf et la psy qui le défend.
L’organisatrice du festival est tout à fait en droit d’exclure, un homme du jury (et peu importe, ses actes, et sa notoriété) si, en plus cela met tout le monde mal à l’aise où que tout simplement elle ne peut pas le sentir. N’oublions pas que encore aujourd’hui des femmes sont exclus uniquement parce qu’elles sont femmes….merci
Jpense que la majorité des gens sont d'accord avec Anne-Cécile Mailfert mais seuls ceux qui sont d'accord avec Marie Dosé prennent la peine d'écrire en commentaire.
Pourquoi cette émission ? La double sanction de toutes les personnes ayant eu à faire avec la Justice, personne n'en parle, habituellement cane dérange personne. Pourrait-on parler du principe et ne pas s'attarder sur un cas particulier ? Les anonymes, eux, paient un prix bien plus lourd. Respectons-les... PS: on a évincé des gens pour des comportements bien moins immoraux (je parle de ce qui est avéré concernant Maalouf), ce débat est absurde. Cinéma, sympathie pour la pédophilie (14ans ! Je me souviens de l'affaire), il n'est pas question de présomption d'innocence mais de décence : est-il acceptable que des adultes forcent des enfants/adolescentES à les embrasser ? À être à proximité d'individus qui pourraient être leur parent mais qui ont un désir ? Vous brassez du vent. C'est indécent. Vous ne pensez pas une seconde à l'image que vous renvoyez aux jeunes. La question se pose ? Vous leur dites : "les adultes ont tous les droits, vous ne serez jamais en sécurité". Quelle indécence... la Justice n'a rien à voir là-dedans. Des actes inacceptables ont eu lieu, point.
la nana du directeur des programmes de france tv est une veritable ayatollah de la pensée bobo-metoo-camp du bien. Elle requalifie à sa sauce morale une décision de justice autrement plus qualifiée qu'elle pour statuer sur ce jugement. Bravo Marie Dosé pour avoir rebattu le caquet à cette grande bourgeoise qui nous bassine à longueur de journée de ses préceptes moraux et totalitaires. il y en a vraiment marre de ce comité de salut public version inquisition en jupons.
Tout ça se passe dans un pays où un Monsieur détournés à sa minorité par sa prof de français A été réélu à la magistrature suprême!!! tout est hallucinant dans ce monde…
C'est aussi vrai pour les enfants voire petits enfants qui veulent changer de sexe et pourtant y a des personnes y compris certains personnels médicaux et psy qui disent qu'il faut accéder à leurs requêtes! Et là on n'oppose pas l'âge des enfants ! Donc beaucoup de choses sont à géométrie variable dès lors qu'il s'agit de sexualité infantile et adolescente
La femme à fleurs ressemble à une IA programmée et envoyée à l'émission. Elle a ptêtre commis des erreurs en accusant Maalouf par des faits des quels il a été innocenté. Il pourrait porter plainte contre elle, mais à s'assurer d'abord qu'elle n'est pas une IA:)
La presidente du festival a le droit d'avoir qui elle veut dans son jury. Pas besoin de refaire l'histoire. Coupable ou pas c'est pas lui qui decide de qui doit etre au festival. Si il etait president il inviterait qui il voudrait. Aucun interet cette polemique bidon.
@@bernardlevrier8977 C'est la société française... ne soyez pas surpris. Et si vous aviez vécu cela personnellement (toute proportion gardée), vous sauriez que niveau image, on ne contrôle rien. L'image est ce qu'elle est, et les procès ne changeront rien. Reste à savoir si l'on souhaite apaiser les choses, DIALOGUER, ou s'énerver et avancer faussement des principes libertaires. S'il n'y a pas de respect, comment avancer... ? Impossible.
Votre argument tiendrait la route si la directrice n'avait tenté de se justifier en évoquant un soi-disant "malaise" lié à l'affaire Maalouf. La justification discrédite la décision. Si l'on y ajoute l'éviction de Maïwenn, coupable d'avoir soutenu son ex-conjoint Luc Besson dans une affaire similaire et d'avoir crûment régler ses compte avec Edwy Plenel dans une salle de restaurant, on peut s'interroger sur le sens de l'équilibre et sur le libre arbitre de cette directrice de jury.
Vivement que le festival soit condamné au tribunal et que la justice lui donne raison comme elle l'a fait pour relaxer ORELSAN face aux déjénérés-woko-débilos
Tout l'argumentaire de Marie Dosé, pour aussi bien structuré qu'il ne puisse paraître au début, s'écroule comme un chateau de cartes dès qu'elle mentionne que le bisou était « à l'initiative de l'adolescente en question ». Cette phrase malheureusement prouve bien la pensée qui la sous-tend. Elle ne semble donc pas bien saisir la différence qu'il y a entre un adulte et une adolescente de 14 ans. Mais de toute façon, outre ce fait, reprochable évidemment mais pour autant pas si grave que ça, il faut tout de même le reconnaître, et le non-jugement qui s'en est suivi (et on peut bien être en droit de penser qu'il eût fallu au moins qqchose), l'organisatrice du festival est bien libre de décider à sa guise de qui compose ou non le jury de son festival, pour des raisons qui lui sont propres, et elle ne doit s'en justifier à personne. Toute l'histoire ici est que Mr. Ibrahim Maalouf vit mal le fait qu'il avait d'abord été invité par un autre directeur (un ami peut-être ?) et qu'il est maintenant 'désinvité'. C'est tout ce dont il s'agit ici. Autrement dit, on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Non elle a juste dit que la personne invitée n'a pas relaté exactement ce qui est présent dans le dossier. Elle n'a pas dit que cela changeait quoi que ce soit sur la décision, elle demande juste d'être factuel sur le dossier. Il y a une différence entre embrasser et être embrassé, c'est factuel.
désinvité, non sans donner officiellement des raisons donnant tort à la justice et faisant une pub indigne à une personne innocentée. Elle pouvait s'y prendre autrement.
@@gagapa76 sauf que c'est à l'adulte de la rembarrer et que s'il ne le fait pas c'est une agression. Marie Dosé est dans la culture du viol, tjs du côté des agresseur.se.s
@@zoup09 Je rebondis sur votre "Elle pouvait s'y prendre autrement". Oui, il lui aurait suffi de déclarer qu'en tant que nouvelle présidente, elle se donne le droit de recomposer le jury, puis de le recomposer en effet en totalité ou partiellement. Ainsi, l'éviction de Malouf aurait été faite en douceur et n'aurait pas donné prise à contestation.
Discussion surréaliste ! On apprend donc qu'un directeur de festival ne peut plus choisir comment il veut le gérer 🤪 Et où on constate que Mr Maalouf considère que son ego est plus important que l'harmonie de toute une equipe qui va travailler d'arrache-pied. Et on apprend en prime que la justice est si bien rendue pour les femmes qu'il faut juste la fermer...et on termine sur cette dame qui confond la justice rendue et le droit d'une organisation privée d'être représentée comme elle le souhaite.
le problème n'est pas le respect des principes juridiques vs. le contexte; le problème est le lien entre les deux, entre les principes et le réel: les principes juridiques, notamment de charge de la preuve, sont trop souvent inopérants en matière d'agressions sexuelles car les faits sont souvent impossibles à prouver, et les principes en question sont par ailleurs très souvent appliqués, consciemment ou non, avec un biais patriarcal. Par ailleurs, la vérité judiciaire n'est de toute façon jamais la vérité tout court: une relaxe ne veut pas dire que la personne n'a pas commis ce dont elle est accusée, cela veut simplement dire qu'on ne peut prouver qu'il l'a fait. C'est fort différent.
Ibrahim Maahlouf n'aurait pas dû embrasser sa stagiaire de 14 ans. C'est certain. Maintenant, dans un pays où des milliers d'enfants sont abusés sexuellement tous les jours, par un parent, par un prof, par un prêtre, et où ces agresseurs s'en sortent avec des micro-peines, il me parait normal que le trompettiste ait été relaxé. On ne peut pas envoyer quelqu'un en prison pour un bisou moralement répréhensible là où des papas violeurs prennent 4 ans de prison avec sursis (je pense au magistrat qui avait publié des annonces pour trouver des hommes volontaires pour violer sa propre fille de 12 ans). Et puis, honnêtement, bien que trouve ça mal, je peux imaginer un contexte où un homme de 30 ans ressente une attirance pour une adolescente. Parce que le mythe de la Lolita n'est pas très loin dans les esprits de ceux qui sont nés avant les années MeToo et aussi parce que certaines adolescentes testent innocemment leur séduction sur les hommes de leur entourage sans se rendre compte que cette séduction peut avoir des conséquences (je l'ai moi-même expérimenté quand j'étais adolescente et, heureusement, les hommes avec que je "flirtais" ont su mettre un stop à cette situation).
Il n'a pas seulement été accusé (et reconnu coupable lors du premier procès) d'un bisou mais de deux dont un avec la langue ainsi que de mimer un acte sexuel sur le corps de cette jeune fille de 14 ans. Pour rappel, il a lui même jugé son comportement auprès des parents de la jeune fille de "nauséabond" par écrit.
@@LiseApolina Non l'accusation du "mime d'acte sexuel" est tombée d'elle même lorsque l'accusé à pu prouver qu'il n'était même pas là le jour dit. Relisez vos sources. Le second baiser est une invention de votre part Et la plaignante a reconnu être à l'origine du premier. Relisez vos sources.
@@kodalastarine3138 Merci de m'expliquer ce que peuvent être ces actes nauséabonds (mais imaginaires donc) dont il s'accuse tout seul alors ? Combien de fois, il a été difficile pour une victime choquée, traumatisée de remettre tout les faits en ordre. Instruisez-vous un peu des paroles des victimes en général. Lisez des témoignages pour étoffer vos argumentaires. Votre réponse reste vide face aux aveux de l'accusé.
@@LiseApolina Sur le "il s'accuse tout seul" et "aveux de l'accusé", et autres termes comme "victime", "innocent", "non coupable", j'ai déjà répondu par ailleurs. On ne va pas se répéter, n'est ce pas ? Mais en résumé ce sont des éléments de langage totalement inappropriés sur cette affaire. Par contre le second point est très intéressant. Il est en effet parfois très dur aux plaignant.e.s de "mettre les choses dans l'ordre". Et c'est le vrai fond de l'énorme problème en fait. Par ce que si c'est très dur pour iel de le faire, il est par contre très simple de changer la date face à une contradiction des faits (comme ce fut le cas dans cette affaire, pour rappel). Dès lors, si je vous comprends bien, on doit considérer l'accusé coupable d'un crime qu'il a commis un jour, mais en fait non, pas ce jour là, mais un autre. On sait plus trop. Mais un jour où on est sûr qu'il ne peut pas prouver ne pas avoir été là.... Interressant
En effet il n'est pas innocenté. La justice s'est déclarée incompétente à confirmer le délit, *nuance), tout en reconnaissant le dommage psychique sur la victime, à votre avis pourquoi ?
Pffffffffff.... je suis d accord soit o. Est dans 1 etat de droit soit on n y est pas. Stop!! Ca pue vraiment bien autre chose cette affaire... mais je desespere de l Humanité.
On s'en doute que les anti-meetoo, trop heureux, sont de sortie. Mais ce n'est pas la question. Mme Mailfert essaie d'amener le sujet sur un terrain où on pourrait lui donner raison.
Euh pardon mais la parenthèse "balancé de kérosène - vous connaissez assez France Inter l'une et l'autre" est totalement malvenue!!!! Misogyne je dirai même ! À quel moment on reprend des gens sur la manière dont se passe un échange ? Vous êtes là pour conduire, pas pour contrôler ! De même l'interprétation est totalement à côté ! Et ce ne sont pas des enfants qu'on réprimanderai de ne pas s'être comportés comme il faut!
Ibrahim Maalouf, lorsque vous dites que la directrice du festival de Deauville a fait "une bêtise", l'énorme bêtise est d'avoir embrassé une gamine de 14 ans. Ibrahim Maalouf, l'adulte c'est vous, c'était donc à vous de faire en sorte que la situation, avec cet enfant, n'aille pas aussi loin dans l'intimité. Ibrahim Maalouf, vous n'êtes pas victime d'un complot qui vous empêcherait d'intervenir en tant que jury du festival de Deauville, mais simplement responsable d'une situation qui vous a visiblement échappée, dans le cadre de vos fonctions professionnelles et en tant qu'homme adulte. Ibrahim Maalouf, si vous êtes et comme vous le dites, "Féministe, dans ce cas, acceptez cette mise à l'écart avec dignité et considérez que ladite situation à dérapée alors que vous étiez le seul et unique adulte responsable aux moment des faits. Par ailleurs, votre attitude, après ce "dérapage", a été d'admettre, auprès de vos collaborateurs, votre manque de retenu avec cet enfant et donc de prendre vos responsabilités en mettant en place des actions visant à ce que ladite situation ne se reproduise plus et comme tout homme adulte et responsable devrait avoir, dans ce genre de relation inappropriée, avec son élève mineur. Continuez sur cette lancée... Personnellement et en tant que Féministe, je suis scandalisée que vous vous permettiez de mettre en avant le fait d'avoir été écarté du Festival de Deauville, tel un enfant privé de son jouet favori après avoir fait une bêtise. Vous avez été innocenté, on a compris. Vous n'êtes pas coupable au regard de la justice, on a compris. Ibrahim Maalouf, vous êtes et demeuré responsable d'une relation intime inappropriée entre un professeur et une enfant mineur. Là où, nombreuses sont les personnes, qui vous auraient "pardonné" cette bêtise, en vous posant en victime et donc au lieu d'assumer simplement la situation comme un adulte responsable, vous réveillez des colères de personnes qui se disent : "Ibrahim Maalouf, on vous pardonne mais ne vous faites pas passer pour une victime non plus..." Ibrahim Maalouf Comportez vous en homme. Ne vous faites pas passer pour une victime d'un complot ou prétextant ne pas comprendre cette mise à l'écart. Comportez-vous en véritable Féministe qui accepte avoir "dérapé" et ne recommencez plus. Et en tant qu'homme adulte et responsable, acceptez cette mise à l'écart avec dignité et respect pour vous même et pour cet enfant mineur.
Pauvre Anne Cécile ; les débats d’inter c’est de pire en pire, reveillez-vous la radio c’est pitoyable de défendre Maalouf sur ce coup! C’est incroyable
Marie Dosé est avocate ? Vraiment ? Il a avoué avoir embrassé sciemment une fille de 14 ans en stage de 3e dans sa boîte. Marie, vous me recevez ? Quand bien même ce serait l'ado de 14 ans qui aurait initié le baiser, elle était en stage de 3e, il connaissait donc son âge, et aurait dû refuser ce baiser. Il était l'adulte, un adulte de plus de 30 ans au moment des faits, il avait la responsabilité et le devoir moral de prendre une décision saine pour la protéger, et non céder au baiser, procéder à des attouchements et échanger des textos à caractère sexuel avec elle (preuve qu'il avait du désir pour une fille de 14 ans, et qu'il ne s'est pas retenu). Incroyable qu'on en soit encore à rendre responsable une mineure de moins de 15 ans de séduire un pauvre homme sans défense de plus de 30 ans.
@@pollux8400 Personne n'a réclamé qu'il soit condamné à mort, ni même à de la prison ferme pendant 20 ans. Il faut juste cesser de dire qu'il est innocent des faits qui lui sont reprochés et de considérer que c'est un homme irréprochable dans ses comportements avec les jeunes filles de moins de 15 ans. Il serait juste qu'il fasse profil bas au lieu de se victimiser d'avoir été écarté du jury d'un festival, et qu'il travaille sur lui-même, notamment sur son attirance pour les mineures de moins de 15 ans. La moindre des choses face aux agissements qui ont été les siens, c'est d'avoir le droit de ne pas vouloir le mettre en valeur dans un évènement cinématographique, où les affaires de violences sexuelles (surtout sur mineures de moins de 15 ans) sont désormais prises au sérieux.
C'est ce genre de débats qui écœurent les français. Un adulte qui embrasse une adolescente c'est "normal" ? Quelle mauvaise foi. Se RÉFUGIER derrière de faux principes, camoufler des comportements à tendance sexuelle, c'est immonde. Quelle petitesse que de se réfugier derrière de faux principes. Elle se contente de caricaturer ceux qui ne sont pas d'accord avec elle... Si c'était sa fille...!
En écoutant I. Saporta sur RTL, je comprends que le problème vient du fait que le baiser est contesté (il serait à l'initiative de l'adolescente sans que I. Maalouf ne lui donne suite) et que les autres faits problématiques (des échanges de sms) n'ont pas été jugés et visiblement les messages ne sont pas connus de façon impartiale.
Tu réponds quoi avec les nouveaux faits que tu n’avais pas (à priori…). L’adolescente a menti donc il ne devrait même y avoir une trace du procès pour empêcher des raccourcis de ce genre et donc de salir un innocent. Tu persistes à croire sans éléments de preuve ?
@@mitchmoulinier Je sais. J'ai été surveillant dans un collège, et je suis un homme : je connais le problème des gamines qui peuvent avoir un désir. Il est de NOTRE devoir de calmer net ces choses-là. Qu'il y ait acte ou pas ce désir (non présent dans le cadre juridique car incroyablement difficile à qualifier, quantifier) est profondément malsain : l'accepter est malsain. L'acte est secondaire ! Et pour info c'est l'adolescente qui l'aurait embrassé. Mais JUSTEMENT : il est de la responsabilité de l'adulte de mettre des barrières CLAIRES quant à ce genre d'attitude. Les erreurs sont humaines, mais l'erreur ne retire rien à l'aspect repugnant de la situation. Le désir est palpable, croyez-moi, dans un collège avec des adolescentes qui ont les hormones en feu. La décence impose de poser des limites extrêmement claires*. Le doute n'est pas permis.
quelle honte de vivre dans la peau de marie dosey... défendre un vieux gars qui embrasse des filles de 14ans c'est une chose, mais faire consciemment le jeu de toute une droite réactionnaire et épouser la ligne éditoriale de CNews au détriment de la parole des victimes s'en est une autre... marre de vivre dans un monde ou le progrès et la réaction sont mis sur un pied d'égalité, arrêtez les débats france inter ca vous reussit pas
Solution : annuler les festivals (Dauville. Avoriaz et compagnie .....) on n'a pas besoin des festivals pour apprécier des bons films... lors des remises de prix., on voit plus d'influenceurs incultes, de vieilles Miss qui ne font plus rêver, de "People""analphabetes que de bons acteurs.. 😊
Honte sur le journaliste qui fait tout pour envenimer le débat et qui conclut en se cachant derrière l'image à France Inter pour justifier un débat qui ne fait absolument aucun sens !
Ce serait super que France Inter puisse apporter un peu d'objectivité lorsque 2 débatteurs affirment des faits totalement contradictoires. Par exemple : le chiffre du nombre de classement sans suite en matière de violence sexiste et sexuelle n'est pas vérifiable. L'est-il ? Merci
La meuf à fleurs aurait fait une belle carrière sous Pétain, sous Staline... Elle a encore ses chances chez Kim de Pyongyang...
Embrasser une fille de 14 ans, lui envoyer des textos est une faute non condamnable mais moralement...?!Imagine ta petite Lily, Ibrahim, devenue grande, 14 ans maintenant, elle viendrait t'annoncer qu'un monsieur aurait eu un comportement déplacé avec elle, que ce monsieur aurait utilisé son aura, son influence... Comment réagirais tu? Je suis papa de 2 filles, je ne serais pas sur de bien réagir. Pensez vous à la victime, messieurs, mesdames les journalistes? Je suis un fan fidèle, je n'ai pas manqué un seul concert à chaque fois que tu viens à Montréal. Laisse moi avoir une petite gène la prochaine fois que tu viendras.
La jeune fille a dit qu'elle avait menti...
@@isabelleleclech5273 Jamais cette jeune fille de 14 ans n'a dit qu'elle avait menti. C'est une pure invention et il faut toujours prendre le temps de se renseigner avant d'écrire de telles choses. Vous répétez simplement ce que vous avez entendu par ci par là.
Dans quel monde vit on pour prendre la défense d'un homme adulte qui a clairement avoué un comportement aussi scandaleux que le sien et enfoncer une jeune fille qui a exposé des faits que lui même n'avait pas contesté en premier lieu ? Notre justice peut être gravement défaillante et ça ne devrait pas être un problème de le dire comme le fait A. Cécile Mailfert.
@@LiseApolina Source ?!
@@LiseApolina Et Je veux le PV au complet !! Merci !!
@@ngizwenimanaVous vous trouverez le PV au complet vous même comme un grand. ça prouvera que vous êtes peut être capable de faire une recherche tout seul. Extrait: « La preuve matérielle des faits qui seraient survenus le 12 ou le 13 décembre dans le sous-sol du studio d'enregistrement n'est pas rapportée, ce qui ne signifie pas que (la jeune fille) a menti mais que sa vérité n'est pas partagée par la cour, en l'absence d'éléments suffisamment pertinents, précis et concordants. »
Marie Dosé a tout dit. Ibrahim M a été innocenté par la justice, il doit être traité comme tel.
sauf pour les politiques qui eux peuvent être jugés et continuer sans soucis , et même être invité des médias mainstream
Quand une société s'assoit sur sa justice et ses lois qu'elle a voté (aussi imparfaite soient elles, on peut toujours les modifier d'ailleurs, le vote sert aussi à cela) alors c'est la porte ouverte à tout les excès, donc une régression.
Marie Dosé reste sur les principes, sa contadictrice (qui plaide pour la liberté d'expression mais qui est la seule à couper la parole de l'autre et c'est significatif) conteste le principe de la décision judiciaire au nom de sa propre analyse personnelle, jusqu'à évoquer ce chiffre de plaintes sans suites : la justice a tranché mais elle qui n'est pas magistrate et n'a pas examiné chaque dossier conteste.
Et surtout elle connaît pas les combats .1
Ibrahim Maalouf est innocent. Point final.
Ou alors, on considère que les décisions de Justice n'ont plus la moindre valeur.... et ce serait grave.
La Direction du Festival du Cinéma Américain de Deauville a commis une erreur en remettant en cause son innocence. Et ce genre d'erreur se regrette généralement au prix fort, malheureusement pour la personne qui a pris cette décision.
En parfait accord avec Marie Doset ! En revanche Maifert me donne la nausée…
Maalouf a été innocenté ! Il ne doit pas être sanctionné. Le Me Too dans tous ses excès.
« Qui soit disant innocente I.Maalouf » ce n’est pas soit disant,quasiment tout ce qu’elle dit est à côté de la plaque !
Il a été innocenté
Donc ça suffit
C'est un Pervers et un Prédateur Sexuel point barre
Le véritable problème c'est qu'il y a un nombre beaucoup trop important de " classés sans suite" dans les affaires d'agressions sexistes et sexuelles.. dû coup ceux qui sont jugés et relaxés personne ne croit plus la justice...
Voilà ❤.
Personne ? Si moi je crois en la justice de la république , en tout cas 100000 fois plus que la justice des réseaux asociaux et des médias .
@@jean-francoisvaillant5716 la justice est incompétente en l'état pour rendre justice aux victimes des hommes (à savoir les femmes et les enfants). Votre grande phrase digne cachet que 70% des hommes incestueux obtiennent des peines de correctionnelle de 2 ou 3 ans seulement et ensuite peuvent garder la garde partielle de leurs enfants. La justice est ruinée et lausse tomber 90% des femmes victimes. C'est bô hein, vive la France 🇫🇷.
@@jean-francoisvaillant5716 Jean-Francois Boomer a une opinion très digne sur la Grande France qui protège son boys club comme il faut 🤡💖
@@KloonPreest je cite donc vos arguments (très très loin des attaques personnelles, bien entendu) : "Jean-Francois Boomer a une opinion très digne sur la Grande France sui protège son boys club comme il faut "
Impressionnant de profondeur, et spectaculaire d'intelligence. Et pour reprendre vos termes presque trop intellectuellement sophistiqués : "lol"
Anne-Cécile Mailfert n'a strictement rien dans son argumentation qui ne soit des "éléments de contexte" en périphérie du sujet (qui reste l'éviction de I Maalouf, sans parler de celle de Maiwenn). D'emblée, elle s'en prend à la victime ad hominem (et à "ses conseils") en la désignant responsable - pour ne pas dire coupable - d'un harcèlement médiatique "réactionnaire" envers cette admirable "directrice" du festival. Renversement de la charge assaisonné de mensonges délibérés, vieille pratique des tribunaux révolutionnaires remise au gout du jour par le tribunal de la bien-pensance. Au fond, cela ne serait pas bien grave si ce n'était les principes. Et la justice. Tous les membres de ce jury devraient prendre position en démissionnant. Or, à ma connaissance nul ne l'a fait...
On peut pas penser le droit sans prendre en compte la spécificité du traitement pénal des VSS aujourd’hui qui aboutis a très peu de condamnation faute de pouvoir établir la matérialité des faits
Sérieux il est juste pas jury olala oui le contexte change beaucoup
sauf que Mme dausey, qui était présente et connaît le déroulé de l'enquête jusqu'au verdict rappelle le bien-fondé de ce dernier suite aux déclarations même de la jeune fille.
@@zoup09sauf que Madame Dausé est moins précise que Mme Maillefer sur le rendu de la justice (qui reconnaît le dommage psychique sur la victime). Sauf que Mme Dausé est bizarrement depuis le début de #metoo toujours du côté de la "présomption d'innocence", des pauvres zoms aux carrières "ruinées". Très peu objective sur les chiffres effectivement de justice rendue majoritairement à l'avantage des hommes. Très peu crédible en général.
@@Matt-qx9gd Merci.
Et voilà un parfait exemple de ce quemeetoo et le féminisme en général a engendré sur votre cerveau manipulable (oui/oui).
“La justice est rendue majoritairement à l’avantage des hommes”…
Bah non bien au contraire4 études de sociologues français ont prouvé que la justice était plus sévère à l’égard des hommes que des femmes a profil commun et délit ou crime commun. Les magistrats interrogeaient lors des 4 études ne s’en cachaient même pas d’ailleurs…m’enfin ouin ouin la justiceuh elle est patriarcale.
Au passage un homme qui tue sa femme en moyenne prends 25 ans, une femme qui tue son mari : peine moyenne 20 ans. Vous avez raison: continuez…
Avant on excluait quelqu’un de la société après qu’il ait purgé sa peine , ensuite on excluait quelqu’un parce qu’il était accusé de quelque chose , avant de connaître le jugement , maintenant on rejete quelqu’un parce qu’il a été jugé non coupable .on n’arrête pas le progrès …
@@jean-francoisvaillant5716 mais Jean-François , il va falloir relativiser : PERSONNE n'exclut Maalouf de la société, il est très riche et remplit des Zéniths. Il est juste exclut d'un cercle sur un événement donné, de gens qui ne dont pas à l'aise avec un homme sui à des "relations nauséabondes " (selon ses propres mots) avec une adolescente. Il est tellement peu remis en cause qu'il a organisé des orchestres D'ENFANTS l'année dernière sans que personne ne moufte. Il va falloir vous concentrer sur une personne vraiment persécutée parce sue là ça fait pitié.
@@jean-francoisvaillant5716 bizarrement Maiwenn est exclue aussi de ce jury et ça mobilise moins les solidaires du viol, lol.
"soi disant innocent" on croit rêver. La fille décide de qui est coupable ou pas alors qu'il y a des policiers, des magistrats, des avocats qui on travaillé sur le dossier....mais qu'importe, elle, pas une once de connaissance en droit, elle sait, elle a sa petite opinion et se fout des règles de droit et de la République. Cette inquisition est effrayante.
Mme l'avocate, merci de mettre en avant l'état droit. C'est ce sur quoi on doit se concentrer dans ces périodes troubles. Mme Anne-Cécile, je suis un homme mais vous soutiens entièrement dans votre combat. Je sais que vous êtes a des années lumières de ce bord, mais les extrémistes de droite utilisent la même méthode. C'est-à-dire passer au dessus d'une deci de justice. Il y a un principe fondamental, c'est la présomption d'innocence sur laquelle on piétine depuis des années. C'est sur le droit que je pense que vous devez vous battre, rien que le droit. Faire évoluer celui-ci, faire en sorte qu'on puisse mieux définir la culpabilité réelle. Mr Malouf est-il réellement innocent ? Nul ne peut le dire. Mais en attendant, il a été relaxé et quelles que soient les circonstances, il faut le respecter.
En quoi ne pas l'intégrer au jury est lié à de l'irrespect ?
Il envoyait des sextos à une gosse de 14 ans, tu voudrais bosser avec? Être associé avec?
C'est pas Parce qu'il a pas agressé une gamine de 14 ans qu'il est pas un porc!
@@azukadrelonParce qu'il a été écarté.
Mais Maïween aussi a été écartée pour des prises de positions, pas pour des faits délictueux. Ça ne marche pas comme raisonnement.
Tout à fait. On en a marre d'être obligées de travailler avec des personnes qui ne se remettent pas rn.question. C'est éthique, rien à vourcavec le "tribunal populaire ".
moi je connais une femme de 39 ans qui a embrassé un ado de 14 ans, et maintenant ces deux là sont presidents de la république.
Je ne connais ps mais c’est une belle histoire .
@@catherinem3100vulgarité et manque d’humour sont vos deux règles de vie principales ?
Allala😂
Bravo Marie Dosé vous êtes une femme de principe et cette madame Mailfert est prête à jeter en pâture l’honneur d’un homme pour un festival ????
Quel honneur? Il a admis avoir eu un comportement nauséabond avec une fille de 14ans
Son honneur, il l'a déjà sali lui-même, en avouant ses comportements avec la jeune ado de 14 ans qui était en stage de 3e dans sa boîte.
Pourquoi la directrice du festival ne vient pas elle-même défendre sa décision dans un débat contradictoire ? Il est là l'enjeu démocratique dans cette affaire. Il n'est pas après-coup d'appeler à sa rescousse des associations qui vont jouer comme une caisse de résonnance au détriment de la directrice et à celui du festival de Deauville qui, depuis longtemps, est un remarquable festival car il donne à voir des films du cinéma américain indépendant, hors toutes idéologies.
Il me semble que c'est parce que la justice peut se tromper que la peine de mort a disparu... Le doute c'est l'intelligence.
Non c'est pas une question de doute pour la peine de mort c'est une question philosophique et aussi du fait que la peine de mort ne serait pas dissuasive en soit. Le côté définitif est incident, ce n'est la raison principale de sa suppression.
Absolument et le doute profite à l’accusé d’autant plus quand il est jugé comme non coupable .
"Ibrahim Malouf ne doit pas être sanctionné" : il n'est PAS sanctionné. Il n'est juste plus *félicité* - par sa désignation dans ce jury.
Donc il a admis avoir embrassé une fille de 14 ans. La justice ne condamne pas cela, peut être les lois faites par les députés sont elles un peu en retard sur une partie de la société et de la morale sur ces questions là.
L'article 222-29-2 du code pénal sanctionne toute atteinte sexuelle d'un majeur sur un mineur, à partir du moment où la différence d'âge est d'au moins 5 ans. Mais ce texte est entré en vigueur en 2021, soit après les faits et après la relaxe en appel. Si les faits avaient été commis après 2021, ils auraient été condamnés sur ce fondement. Avant 2021, il fallait prouver la violence, la contrainte, la menace ou la surprise. Je ne connais pas l'affaire et je n'ai pas eu accès au dossier (comme personne ici), mais si la jeune fille mineur a volontairement embrassé Maalouf, cela empêchait de caractériser la violence, contrainte, menace ou surprise. La seule chose qui pouvait être caractérisée était alors une contrainte résultant de la position de pouvoir et/ou de l'âge de Maalouf, ce qui est beaucoup plus difficile à prouver.
Sauf qu'il s'avère qu'il a en fait été embrassé par la fille de 14 ans. Celons son propre témoignage.
Embrasser, et ETRE embrasser.
Tu sens une nuance sur la définition d'un délit ?
@@kodalastarine3138 vous avez des infos que je n'ai pas !
@@cyrilguiborat3664 dès lors, c'était peut être un peu anticipé d'assumer que les lois étaient mal faites ?
Car soyons honnêtes, si les lois devaient être rédigées pour conformer leurs résultats à ce que tu estimais juste/moral sans visiblement avoir connaissance du dossier, çà poserait rapidement un soucis.
@@kodalastarine3138 pour que je vous réponde favorablement sur le plan de la loi il faudrait d'une part que j'aie l'info que la fille a dit avoir embrassé l.'adulte d'une part (j'ai peut être loupé mais d'où tenez vous cette info?), et d'autre part que j'aie la certitude que l'adulte n'avait pas d'influence sur celle ci. Comme le dit le commentaire qui cite la loi, ceci dit est difficile à prouver au sens de la justice, mais selon moi c'est assez clair que le combo adulte + une star influence grandement l'attirance pour une ado de 14 ans. Ça ne détermine pas, mais ça influence grandement. Accepter de se laisser embrasser par une fille de 14 ans à son âge, avec sa notoriété, et avec tout ce qu'on savait déjà du consentement et du patriarcat, pour moi c'est assez clair que c'est une faute morale, et je comprends qu'un groupe qui prône une société avec un meilleur respect des femmes en tant que femmes et non en tant qu'objets sexuels, décide de l'écarter de leur groupe, comme elles en ont d'ailleurs le droit il me semble (mais l'attaque intentee en justice de l'homme va peut être montrer le contraire)
Les nouvelles justiciaires!!!
Pour elle c'est tout le monde au goulag 😅😅😅😅
Une des choses les plus inquiétantes que je retiens de cette triste histoire est de lire dans les commentaires le mensonge qui s'est enraciné dans la tête de nombreuses personnes et qui affirme que cette jeune fille aurait avoué avoir menti. La cour précise bien dans son jugement que la plaignante n''a pas menti mais que les faits n'ont pu être établis. Dans quel monde vit on pour prendre la défense d'un homme adulte qui a clairement avoué un comportement aussi scandaleux que le sien et enfoncer une jeune fille qui a exposé des faits que lui même n'avait pas contesté en premier lieu ?
Exactement, la majorité des gens est stupide, le mec a des relations coupables au minimum avec des mineures, consentement ou pas, il est au minimum problématique.
Bonjour, où pouvons-nous trouver la décision de justice ?
Si la justice estime que les faits ne sont pas établis en ayant connaisse de l'entièreté du dossier, qu'est-ce qui vous permet de le faire ?
@@user-rn2ks9ch9h ses propres aveux et la décision de justice parlent d'un comportement inadéquat, et lui même de comportement nauséabond, tu trouves normal qu'un mec de 30 ans envoie des sms à une fille de 14 ans? Tu as des nièces? Des petites soeurs?
@@henriettebopda5895 Où pouvons-nous lire ces documents s'il vous plaît ? Merci
Un pourquoi alors Bruno Maginel reste président du jury ? Condamné plusieurs fois pour conduite sans permis et délit de fuites blessant une femme et en possession de cocaïne et héroïne... là aucun soucis... étrange non?
@@michelalborghetti4857 vous comparez cela avec un mec de 30 ans qui veut se taper une gamine de 14 ans?
@@henriettebopda5895 bien sûr que non la justice a tranché donc non coupable. Mais effectivement il y reste un doute. Donc je pense que lui et Bruno aurait dû être écarté..
Non il compare un mec qui a été condamné plusieurs fois à un mec qui a été relaxé tu vois la différence ?
Prendre en exemple l'avis des américains, c'est un peu court. Les Américains ne sont pas un exemple, il suffit de regarder l'histoire ressentent.
Polanski se promène librement en France, la France est le paradis des pedos
La justice est la justice, le festival n'est pas une antichambre du tribunal. Maalouf garde ses droit en tant que citoyen, c'est la décision de la justice. Ceci dit il a EMBRASSÉ UNE ADOLESCENTE DE 14 ANS ALORS QU'IL AVAIT PLUS DE 30 ANS. C'est inscrit dans le compte rendu du tribunal et ce n'est pas pour rien. Par ailleurs dire que c'est elle qui l'a voulu N'A AUCUN SENS. A 14 ans on ne gère pas ou très mal ce genre de pulsion. Ce n'est pas pour rien que la majorité sexuelle en france est à 15 ANS (même si c'est trop jeune de mon point de vue, et ce n'est que mon point de vue).
Et cet argument "c'est elle qui a voulu", c'est malheureusement ce que sortent la plupart des gens qui ont des problèmes avec la justice de ce type : "c'est pas moi c'est elle/lui qui voulait". ELLE AVAIT 14 ANS P*TAIN.
Et enfin imaginez que ce soit arrivé à quelqu'un de votre famille, vous considèreriez comment cette affaire ?
Elle l’a embrassé par surprise alors qu’il l’avait prévenue et lui avait demandé de garder ses distances…
@@michelrostain1121 Tout-à-fait d'accord avec vous! Dire qu'un gamin de 14 ans peut vouloir quelque chose en général n'a aucun sens. Ils n'ont absolument pas de cerveau, pas de volonté et pas d'idées claires sur rien. Ce sont littéralement des endives vertes, des mollusques. Oser dire qu'ils pourraient prendre les devants dans quoi que ce soit ne peut être qu'un mensonge et une surinterprétation stupide d'un tribunal laxiste et crédule quant à la maturité de la jeune fille. Moi, à 14 ans, je ne rêvais que de ça de "tringler" des jeunes filles de la vingtaine, mais c'étaient des fantasmes sans substance et je n'ai jamais osé y aller. Certaines filles à 14 ans embrassaient déjà des adultes de 18 ans, mais c'étaient des échappées d'asile qui ont mal fini. Si ça arrivait à ma fille d'avoir un copain plus âgé à cet âge, je la mettrais directement en pensionnat dans une école catholique.
Dire qu'on leur prête aujourd'hui la faculté de penser qu'ils pourraient vouloir changer de sexe avec des hormones, se faire un tatouage ou un piercing, voire lire Sade à 16 ans (ses livres ne sont plus interdits, tout comme les bébés de Bastien Vives) ! Pauvre France...
Attention vous vous dites que c'est lui qui l'a embrassée "parce qu'elle l'a voulu" mais je n'ai pas entendu ça. Une intervenante lance à la va-vite quelques éléments qui pourraient "laisser penser que" pour appuyer l'idée que c'est l'enquête qui n'aurait pas réussi à le condamner, mais nous n'étions pas au procès.
@@jeromosan Et il lui a envoyé des textos à caractère sexuel pour garder ses distances, aussi ?
@@tigonelofoten Ben non. Pas de textos a caractère sexuel.
comment ça "condamné puis relaxé"? Il est innocenté, ça vous fait mal de le dire? Il n'est pas condamné et relaxé en étant jugé coupable mais innocent. Veuillez reconnaître la légitimité de la justice et ne pas vous ériger en juge que vous n'êtes pas. De même, directrice du festival n'a pas à s'ériger en juge, et si elle veut faire des changements, qu'elle s'adresse aux personnes concernées avec le plus de diplomatie possible, sans invoquer des faits qu'on ne peut plus reprocher car jugés. Elle préfère quelqu'un d'autre, soit, qu'elle ne le jette pas en pâture 4 ans après, alors que l'enquête a été menée. Merci Marie Dosé pour votre argumentaire mesuré mais rappelant des principes à respecter impérativement, l'autre invitée fait du tort à son combat (et le nôtre) si elle le transforme en "hommes tous coupables" quel que soit le verdict d'un jugement qui a bien eu lieu..
Pas du tout, il n'a pas été innocenté, il a même reconnu les faits par écrit dans une lettre au père de la victime.
Dans son arrêt, la cour d’appel écrit qu’« Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui-même qualifiée de “nauséabonde” » (Le Monde)
@@pietro1988il a été déclaré non coupable. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
@@user-rn2ks9ch9h Si c'est ok pour vous qu'il sorte avec ses stagiaires de 14 ans, vous avez un gros problème...
@@pietro1988 il n'est jamais "sorti" avec des stagiaires de 14 ans. Renseignez vous au lieu de colporter des fakenews complotistes.
@@user-rn2ks9ch9h Merci, quels médias me conseillez-vous ?
Qui est cette directrice qui se permet de définir ce qui est l’exemplarité?!!!! Respecter la décision de justice est l’examplarité à suivre et à promouvoir ! Les commérages ne peuvent avoir raison sir la carrière d’un homme ou une femme
Une nouvelle carrière de chroniqueur au Figaro s'ouvre pour I.Maalouf
5:45 "Je déteste les excès d'où qu'ils viennent" Encore quelqu'un qui s'auto-proclame "raisonnable", heureusement c'est bien le cas la plupart du temps 🙄 ("raisonnable" avant de remettre en cause les statistiques à la fin de l'interview 🙃)
7:40 Rappeler des faits ce n'est pas "refaire le procès", si on ne s'appuie pas sur des faits il ne va pas rester grand-chose. Si les faits rappelés sont corrects il y a de quoi ressentir un malaise pour le jury.
Pourquoi donner la parole à Anne-Cécile Mailfert, elle refait une décision de justice à sa sauce. Monsieur Maalouf a été innocenté par la justice, point barre. Pourquoi Aude Hesbert ne s’excuse t elle pas ?
Merci ! J'attendais une réaction de ce genre.
Dans son arrêt, la cour d’appel écrit qu’« Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui-même qualifiée de “nauséabonde” ». Mais la cour souligne qu’elle n’était pas saisie de ces faits.
« Le baiser posé le 11 décembre 2013 est bien réel, mais l’intention coupable fait défaut, faute d’éléments permettant d’affirmer avec certitude qu’il en aurait été l’initiateur », poursuit la cour. « La preuve matérielle des faits qui seraient survenus le 12 ou le 13 décembre dans le sous-sol du studio d’enregistrement n’est pas rapportée, ce qui ne signifie pas que [la jeune fille] a menti mais que sa vérité n’est pas partagée par la cour, en l’absence d’éléments suffisamment pertinents, précis et concordants. »
Innocenté vraiment ?
Parceque le mec a avoué avoir eu un comportement nauséabond avec une fille de 14 ans...
La dale rn bleu voudrait qu’Ibrahim ne se défende pas ?!!!! J’aimerais bien la voir être sanctionnée après que la justice doit passé et à blanchit
Mme Mailfert peine à camoufler son désir de vengeance. Ce n'est pas de la justice qu'elle veut. Que personne ne s'y trompe. Et pourquoi empêche-t-elle l'autre de parler ? Qui a une mentalité sectaire ? Et depuis quand 'Me too' ne peut pas être critiqué ? C'est Dieu, 'me too'?
PS. Mme Mailfert doit comprendre que personne n'a à être ostracise après avoir été acquitté ou relaxé.
Aaaah, les "tribunaux populaires" d'aujourd'hui. Quel bonheur!🎉 L'Inquisition espagnole faisait preuve de plus d'humanité, quoi qu'en disent les anti-cleriquaux d'aujourd'hui. 😂
Marie Dosé est excellente, elle a survolé le débat.
En tout cas elle refait le procé " il a embrassé une gamine de 14 ans.."le festival de Deauville est donc à fuir
c'est insupportable, cela signifie que on dénigre la décision de justice, que l'on remet en cause l'état de droit
la démocratie ce n'est pas la vengeance de la rue, faire des boucs émissaires qui ne sont pas coupables
La directrice de Deauville est jetée en pâture comme elle jette Maalouf en pâture.
La justice dit que ça ne s'est pas passé. La féministe : "c'est pas grave". La liberté d'expression ce serait donc de pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui ?
La justice "rend justice " aux victimes de violences séquelles à hauteur de 15% maximum, toutes les autres doivent rester avec leur douleur en silence. Maalouf a été CONDAMNÉ en première instance, il a fait appel car il a les moyens, c'est une oppression sociale par-dessus le 😢marché. Et Maalouf n'est pas empêché de faire ses albums et concerts, il existe juste des gens sui ne veulent plus travailler avec lui. On est en démocratie. On ne porte pas plainte contre des gens qui ne veulent pas travailler avec soi.
Au vu global des faits , Maalouf c'est un trés mauvais perdant , pas condamné mais surement pas blanc comme neige moralement !
@@sadenice3984 n'est-ce pas justement parce qu'il n'est pas blanc qu'il est stigmatisé
@@cmolodiets Surement pas , pour preuve il est pas en prison !
Ce sujet m’intéresse , je lis les messages , mais excusez moi je n’ai rien compris au message que vous voulez passer .
Depuis quand c'est la justice qui choisit les membres des jurys de festival ? C'est bien à la directrice du festival de faire son job.
Évidemment qu'une personne condamnée ne doit pas être dans un jury. Mais est-ce que ça veut dire que toutes les personnes non condamnées doivent être membre de jurys ? Ça fait quelques millions de personnes !
Maalouf n'est pas responsable du changement de direction du festival, ce qu'était le festival avant
des engagements ont été pris avec lui, cela signifie que il a peut être raté des dates pour être présent
je le comprend, si il se retire, c'est donner un pouvoir à des groupes, des associations qui pourront se substitués à la justice de la république
Cette historie va au delà de la personne de Maalouf, il défend aussi les décisions de justice qui ont innocentés des gens
il existe des anonymes qui ont été reconnus innocent, mais leur vie personnelle et professionnelle sont complètement détruites à cause d'une réputation qui ne les quitte pas
donc symboliquement, il ne faut pas qu'il cède pour les innocents qui souffrent
Raisonnement ridicule. Logique fallacieuse qui tente de justifier la censure et la discrimination.
Doit-il y avoir des quotas dans les jurys pour personnes non condamnées, pour des personnes de couleur, pour des femmes, des homosexuels, etc. Vaste débat, effectivement.
Il me semble néanmoins que Maalouf n'avait rien demandé en termes de quotas. Il a été choisi sur la base de ses accomplissements, et retiré par la nouvelle présidente sur la base d'une certaine morale (contre les quotas, donc, si l'on comprend bien votre raisonnement).
10:21 "je termine" mais quelle pauvre personne cette Marie Douzième! Elle coup ela parole et après elle demande de terminer et qu'on ne lui coupe pas la parole.
Anne-Cécile Mailfert raconte n'importe quoi et mélange tout. C'est déplorable. Elle ne connait manifestement rien à l'affaire et à la Justice. L'écouter me donne l'impression de lire des commentaires sur les réseaux sociaux de gens qui se prennent pour des juges ou des procureurs . Elle dessert totalement la cause féministe .
Si vous le dites...mdr
Maalouf l'oeuf cassé pour faire une bonne hommelette feministe.
c'est n'importe quoi cette affaire, si cette présidente du jury n'avait pas écarté Ibrahim Malouf, ça serait passé inapperçu, personne n'aurait relevé le fait qu'il ait fait l'objet d'une enquête pcq le grand public ne le savait pas. Il était très respecté et très admiré pour sa personne et son talent. Ici on condamne qqn qui a été innocenté. Elle a fait une grosse erreur selon moi et s'est attiré la foudre toute seule. Et mettre en comparaison aux 95% des plaintes classées sans suite c'est pas correcte non plus puisqu'ici il y a bien eu réception de la plainte + ensuête approfondie.
Mais moi je n ai pas a convaincre
Je n accuse pas des gens declares innocents pas la justice de mon pays
Il a été innocenté.
Non pas innocenté. La justice s'est déclarée incompétente à affirmer son crime, nuance. Le jugement "reconnaît le dommage psychique subit par la victime" cepen, à votre avis pourquoi?
@@KloonPreestce que vous faites est plutôt dégueulasse :il a été déclaré non coupable mais il est coupable quand même. C'est le monde que vous voulez, vraiment ?
@KloonPreest L’argumentaire INTEGRAL de la cour débouche sur son innoncence.
@@florentinolee3569 ah bon je suis dégueulasse ? Je vis très bien avec, car savoir que cette adolescente se scarifiait suite à cette "interaction " avec Maalouf qui admet lui-même que la "relation" était "nauséabonde ". Je sais ce que moi he trouve vraiment dégueulasse. Ciao.
@@KloonPreest Vous m'avez mal lu.
Les juges ont néanmoins observé que « Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui même qualifiée de nauséabonde », mais rappellent qu’ils n’étaient pas saisis pour ces faits précis (Wikipedia).
Donc pn peut comprendre que la directrice du festival, qui souhaite reprendre la main sur un festival, suite à l'éviction de son predecesseur pour un comportement déplacé avec les equipes, n'est pas envie d'avoir dans le jury, une personne qui reonnait elle-meme s'etre mal comportee.
Et oui c'est sûr, il vaut mieux faire un festival dans l'entre soi, avec des personnes qui n'ont jamais, oh grand jamais eu le moindre comportement répréhensible à tout niveaux dans la vie, la perfection en somme.
@@pollux8400 et pourquoi pas? Un festival est libre de ses choix. Le festival de Deauville ce n'est pas l'assemblée nationale! En faire une affaire d'état c'est pathétique
@@Orsondelaroque C'est la définition du totalitarisme👌.
@@pollux8400 absolument pas. Le totalitarisme est un régime et système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société. Un tel système restreint l'opposition individuelle à l'État. (Wikipédia)
L'état en l'occurrence la justice n'a pas condamné Maahlouf. Donc vraiment aucun rapport avec une quelconque mainmise de l'état...
@@Orsondelaroque Tu démontres parfaitement l'exemple de la pensée extrémiste, incapable de faire preuve du moindre discernement, toutes personnes censées auraient compris la nuance entre agir tel un régime totalitaire et aller nous pondre un pavé de Wikipedia.
C’est faux Madame à fleur! Ensuite vous vous devez de respecter la décision finale de la justice peu importe que vous n’y croyez pas personnellement
Quelles sont les consequence pour ceux qui brisent la vie des autres par de fausses accusations ?
"Peu importe ..."
Voila tout est dit !
Et Darmanin, on en parle ? Un peu de courage que diable ! On pourrait largement douter de sa probité en tant que Ministre malgré son non-lieu. Si on débat du cas d'Ibrahim Maalouf, pourquoi ne pas aussi ouvrir un débat sur le cas du Ministre de l'intérieur ?
Non mais je rêve !!!!! Ce qui est dangereux c'est d'écarter un criminel? Peut importe qu'il soit relaxé. On le fera quand il y aura de vraies condamnations
Marie Dosé pose les choses avec raison et sagesse.
Il n’a pas besoin d’être sauvé il n’est pas coupable…. Soit disant…. Peu importe….
Le tribunal MeToo n’est pas tout puissant
S'il a été relaxé, où est le problème ? Pendant ce temps-là, certains cinéastes n'ont toujours pas comparu... eux !
Faut surtout pas critiquer la directrice de ce festival mais elle s'acharne sur Ibrahim Maalouf et la psy qui le défend.
La relève de maître Leclerc est plus qu’assurée !!!
Nier le problème de la justice pour gérer ses affaires est un comble! Combien de fenimicides chaques annees? Justice a 2 vitesses!
L’organisatrice du festival est tout à fait en droit d’exclure, un homme du jury (et peu importe, ses actes, et sa notoriété) si, en plus cela met tout le monde mal à l’aise où que tout simplement elle ne peut pas le sentir. N’oublions pas que encore aujourd’hui des femmes sont exclus uniquement parce qu’elles sont femmes….merci
Jpense que la majorité des gens sont d'accord avec Anne-Cécile Mailfert mais seuls ceux qui sont d'accord avec Marie Dosé prennent la peine d'écrire en commentaire.
Pourquoi cette émission ? La double sanction de toutes les personnes ayant eu à faire avec la Justice, personne n'en parle, habituellement cane dérange personne. Pourrait-on parler du principe et ne pas s'attarder sur un cas particulier ?
Les anonymes, eux, paient un prix bien plus lourd. Respectons-les...
PS: on a évincé des gens pour des comportements bien moins immoraux (je parle de ce qui est avéré concernant Maalouf), ce débat est absurde. Cinéma, sympathie pour la pédophilie (14ans ! Je me souviens de l'affaire), il n'est pas question de présomption d'innocence mais de décence : est-il acceptable que des adultes forcent des enfants/adolescentES à les embrasser ? À être à proximité d'individus qui pourraient être leur parent mais qui ont un désir ? Vous brassez du vent. C'est indécent. Vous ne pensez pas une seconde à l'image que vous renvoyez aux jeunes. La question se pose ? Vous leur dites : "les adultes ont tous les droits, vous ne serez jamais en sécurité". Quelle indécence... la Justice n'a rien à voir là-dedans. Des actes inacceptables ont eu lieu, point.
la nana du directeur des programmes de france tv est une veritable ayatollah de la pensée bobo-metoo-camp du bien. Elle requalifie à sa sauce morale une décision de justice autrement plus qualifiée qu'elle pour statuer sur ce jugement. Bravo Marie Dosé pour avoir rebattu le caquet à cette grande bourgeoise qui nous bassine à longueur de journée de ses préceptes moraux et totalitaires. il y en a vraiment marre de ce comité de salut public version inquisition en jupons.
Tout ça se passe dans un pays où un Monsieur détournés à sa minorité par sa prof de français A été réélu à la magistrature suprême!!! tout est hallucinant dans ce monde…
Ne pas être choisi ce n'est pas une "sanction". Ça ne changera rien à sa vie de ne pas être dans le jury, qu'il fasse avec.
Raisonnement totalitaire de cette féministe
Elle dit « ce n’est pas à elle de blanchir I.Maalouf »! Mais qui dit cela,d’autant plus que la justice l’a déjà fait…
Marie Dosé par K.O.
Anne-Cécile Maillefert très largement en dessous.
C'est aussi vrai pour les enfants voire petits enfants qui veulent changer de sexe et pourtant y a des personnes y compris certains personnels médicaux et psy qui disent qu'il faut accéder à leurs requêtes! Et là on n'oppose pas l'âge des enfants !
Donc beaucoup de choses sont à géométrie variable dès lors qu'il s'agit de sexualité infantile et adolescente
C’est écœurant Ibrahim quelle grosse déception 😤
La femme à fleurs ressemble à une IA programmée et envoyée à l'émission. Elle a ptêtre commis des erreurs en accusant Maalouf par des faits des quels il a été innocenté. Il pourrait porter plainte contre elle, mais à s'assurer d'abord qu'elle n'est pas une IA:)
La presidente du festival a le droit d'avoir qui elle veut dans son jury. Pas besoin de refaire l'histoire. Coupable ou pas c'est pas lui qui decide de qui doit etre au festival. Si il etait president il inviterait qui il voudrait. Aucun interet cette polemique bidon.
Avant que Aude Hesbert arrive, Il avait été nommé dans l'équipe du festival.
@@ameliebenquet6691 Exactement !!
@@bernardlevrier8977 C'est la société française... ne soyez pas surpris. Et si vous aviez vécu cela personnellement (toute proportion gardée), vous sauriez que niveau image, on ne contrôle rien. L'image est ce qu'elle est, et les procès ne changeront rien.
Reste à savoir si l'on souhaite apaiser les choses, DIALOGUER, ou s'énerver et avancer faussement des principes libertaires. S'il n'y a pas de respect, comment avancer... ? Impossible.
Votre argument tiendrait la route si la directrice n'avait tenté de se justifier en évoquant un soi-disant "malaise" lié à l'affaire Maalouf. La justification discrédite la décision. Si l'on y ajoute l'éviction de Maïwenn, coupable d'avoir soutenu son ex-conjoint Luc Besson dans une affaire similaire et d'avoir crûment régler ses compte avec Edwy Plenel dans une salle de restaurant, on peut s'interroger sur le sens de l'équilibre et sur le libre arbitre de cette directrice de jury.
Vivement que le festival soit condamné au tribunal et que la justice lui donne raison comme elle l'a fait pour relaxer ORELSAN face aux déjénérés-woko-débilos
Tout l'argumentaire de Marie Dosé, pour aussi bien structuré qu'il ne puisse paraître au début, s'écroule comme un chateau de cartes dès qu'elle mentionne que le bisou était « à l'initiative de l'adolescente en question ». Cette phrase malheureusement prouve bien la pensée qui la sous-tend. Elle ne semble donc pas bien saisir la différence qu'il y a entre un adulte et une adolescente de 14 ans. Mais de toute façon, outre ce fait, reprochable évidemment mais pour autant pas si grave que ça, il faut tout de même le reconnaître, et le non-jugement qui s'en est suivi (et on peut bien être en droit de penser qu'il eût fallu au moins qqchose), l'organisatrice du festival est bien libre de décider à sa guise de qui compose ou non le jury de son festival, pour des raisons qui lui sont propres, et elle ne doit s'en justifier à personne. Toute l'histoire ici est que Mr. Ibrahim Maalouf vit mal le fait qu'il avait d'abord été invité par un autre directeur (un ami peut-être ?) et qu'il est maintenant 'désinvité'. C'est tout ce dont il s'agit ici. Autrement dit, on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Non elle a juste dit que la personne invitée n'a pas relaté exactement ce qui est présent dans le dossier. Elle n'a pas dit que cela changeait quoi que ce soit sur la décision, elle demande juste d'être factuel sur le dossier. Il y a une différence entre embrasser et être embrassé, c'est factuel.
désinvité, non sans donner officiellement des raisons donnant tort à la justice et faisant une pub indigne à une personne innocentée. Elle pouvait s'y prendre autrement.
@@gagapa76 sauf que c'est à l'adulte de la rembarrer et que s'il ne le fait pas c'est une agression. Marie Dosé est dans la culture du viol, tjs du côté des agresseur.se.s
@@zoup09 Je rebondis sur votre "Elle pouvait s'y prendre autrement". Oui, il lui aurait suffi de déclarer qu'en tant que nouvelle présidente, elle se donne le droit de recomposer le jury, puis de le recomposer en effet en totalité ou partiellement. Ainsi, l'éviction de Malouf aurait été faite en douceur et n'aurait pas donné prise à contestation.
@@guillaumemeurisse386 Quel plaisir de voir de la nuance, du bon sens. 👏
Merci Marie Dosé.
Discussion surréaliste ! On apprend donc qu'un directeur de festival ne peut plus choisir comment il veut le gérer 🤪
Et où on constate que Mr Maalouf considère que son ego est plus important que l'harmonie de toute une equipe qui va travailler d'arrache-pied.
Et on apprend en prime que la justice est si bien rendue pour les femmes qu'il faut juste la fermer...et on termine sur cette dame qui confond la justice rendue et le droit d'une organisation privée d'être représentée comme elle le souhaite.
Bravo Marie dosé
le problème n'est pas le respect des principes juridiques vs. le contexte; le problème est le lien entre les deux, entre les principes et le réel: les principes juridiques, notamment de charge de la preuve, sont trop souvent inopérants en matière d'agressions sexuelles car les faits sont souvent impossibles à prouver, et les principes en question sont par ailleurs très souvent appliqués, consciemment ou non, avec un biais patriarcal. Par ailleurs, la vérité judiciaire n'est de toute façon jamais la vérité tout court: une relaxe ne veut pas dire que la personne n'a pas commis ce dont elle est accusée, cela veut simplement dire qu'on ne peut prouver qu'il l'a fait. C'est fort différent.
Ibrahim Maahlouf n'aurait pas dû embrasser sa stagiaire de 14 ans. C'est certain. Maintenant, dans un pays où des milliers d'enfants sont abusés sexuellement tous les jours, par un parent, par un prof, par un prêtre, et où ces agresseurs s'en sortent avec des micro-peines, il me parait normal que le trompettiste ait été relaxé. On ne peut pas envoyer quelqu'un en prison pour un bisou moralement répréhensible là où des papas violeurs prennent 4 ans de prison avec sursis (je pense au magistrat qui avait publié des annonces pour trouver des hommes volontaires pour violer sa propre fille de 12 ans). Et puis, honnêtement, bien que trouve ça mal, je peux imaginer un contexte où un homme de 30 ans ressente une attirance pour une adolescente. Parce que le mythe de la Lolita n'est pas très loin dans les esprits de ceux qui sont nés avant les années MeToo et aussi parce que certaines adolescentes testent innocemment leur séduction sur les hommes de leur entourage sans se rendre compte que cette séduction peut avoir des conséquences (je l'ai moi-même expérimenté quand j'étais adolescente et, heureusement, les hommes avec que je "flirtais" ont su mettre un stop à cette situation).
Il n'a pas seulement été accusé (et reconnu coupable lors du premier procès) d'un bisou mais de deux dont un avec la langue ainsi que de mimer un acte sexuel sur le corps de cette jeune fille de 14 ans. Pour rappel, il a lui même jugé son comportement auprès des parents de la jeune fille de "nauséabond" par écrit.
@@LiseApolina Non l'accusation du "mime d'acte sexuel" est tombée d'elle même lorsque l'accusé à pu prouver qu'il n'était même pas là le jour dit.
Relisez vos sources.
Le second baiser est une invention de votre part
Et la plaignante a reconnu être à l'origine du premier.
Relisez vos sources.
@@kodalastarine3138 Merci de m'expliquer ce que peuvent être ces actes nauséabonds (mais imaginaires donc) dont il s'accuse tout seul alors ?
Combien de fois, il a été difficile pour une victime choquée, traumatisée de remettre tout les faits en ordre. Instruisez-vous un peu des paroles des victimes en général. Lisez des témoignages pour étoffer vos argumentaires. Votre réponse reste vide face aux aveux de l'accusé.
@@LiseApolina Sur le "il s'accuse tout seul" et "aveux de l'accusé", et autres termes comme "victime", "innocent", "non coupable", j'ai déjà répondu par ailleurs. On ne va pas se répéter, n'est ce pas ? Mais en résumé ce sont des éléments de langage totalement inappropriés sur cette affaire.
Par contre le second point est très intéressant. Il est en effet parfois très dur aux plaignant.e.s de "mettre les choses dans l'ordre". Et c'est le vrai fond de l'énorme problème en fait.
Par ce que si c'est très dur pour iel de le faire, il est par contre très simple de changer la date face à une contradiction des faits (comme ce fut le cas dans cette affaire, pour rappel).
Dès lors, si je vous comprends bien, on doit considérer l'accusé coupable d'un crime qu'il a commis un jour, mais en fait non, pas ce jour là, mais un autre. On sait plus trop. Mais un jour où on est sûr qu'il ne peut pas prouver ne pas avoir été là.... Interressant
"Décision de justice qui SOIT-DISANT innocente"... Insupportable cette dame...
En effet il n'est pas innocenté. La justice s'est déclarée incompétente à confirmer le délit, *nuance), tout en reconnaissant le dommage psychique sur la victime, à votre avis pourquoi ?
Pffffffffff.... je suis d accord soit o. Est dans 1 etat de droit soit on n y est pas. Stop!! Ca pue vraiment bien autre chose cette affaire... mais je desespere de l Humanité.
On s'en doute que les anti-meetoo, trop heureux, sont de sortie. Mais ce n'est pas la question. Mme Mailfert essaie d'amener le sujet sur un terrain où on pourrait lui donner raison.
Completement d'accord avec Anne-Cécile Mailfert.
A 3:45 une explication convaincante
parler nous aussi de l actrice maiwaen
Euh pardon mais la parenthèse "balancé de kérosène - vous connaissez assez France Inter l'une et l'autre" est totalement malvenue!!!! Misogyne je dirai même ! À quel moment on reprend des gens sur la manière dont se passe un échange ? Vous êtes là pour conduire, pas pour contrôler ! De même l'interprétation est totalement à côté ! Et ce ne sont pas des enfants qu'on réprimanderai de ne pas s'être comportés comme il faut!
Ibrahim Maalouf, lorsque vous dites que la directrice du festival de Deauville a fait "une bêtise", l'énorme bêtise est d'avoir embrassé une gamine de 14 ans.
Ibrahim Maalouf, l'adulte c'est vous, c'était donc à vous de faire en sorte que la situation, avec cet enfant, n'aille pas aussi loin dans l'intimité.
Ibrahim Maalouf, vous n'êtes pas victime d'un complot qui vous empêcherait d'intervenir en tant que jury du festival de Deauville, mais simplement responsable d'une situation qui vous a visiblement échappée, dans le cadre de vos fonctions professionnelles et en tant qu'homme adulte.
Ibrahim Maalouf, si vous êtes et comme vous le dites, "Féministe, dans ce cas, acceptez cette mise à l'écart avec dignité et considérez que ladite situation à dérapée alors que vous étiez le seul et unique adulte responsable aux moment des faits.
Par ailleurs, votre attitude, après ce "dérapage", a été d'admettre, auprès de vos collaborateurs, votre manque de retenu avec cet enfant et donc de prendre vos responsabilités en mettant en place des actions visant à ce que ladite situation ne se reproduise plus et comme tout homme adulte et responsable devrait avoir, dans ce genre de relation inappropriée, avec son élève mineur.
Continuez sur cette lancée...
Personnellement et en tant que Féministe, je suis scandalisée que vous vous permettiez de mettre en avant le fait d'avoir été écarté du Festival de Deauville, tel un enfant privé de son jouet favori après avoir fait une bêtise.
Vous avez été innocenté, on a compris.
Vous n'êtes pas coupable au regard de la justice, on a compris.
Ibrahim Maalouf, vous êtes et demeuré responsable d'une relation intime inappropriée entre un professeur et une enfant mineur.
Là où, nombreuses sont les personnes, qui vous auraient "pardonné" cette bêtise, en vous posant en victime et donc au lieu d'assumer simplement la situation comme un adulte responsable, vous réveillez des colères de personnes qui se disent :
"Ibrahim Maalouf, on vous pardonne mais ne vous faites pas passer pour une victime non plus..."
Ibrahim Maalouf
Comportez vous en homme.
Ne vous faites pas passer pour une victime d'un complot ou prétextant ne pas comprendre cette mise à l'écart.
Comportez-vous en véritable Féministe qui accepte avoir "dérapé" et ne recommencez plus.
Et en tant qu'homme adulte et responsable, acceptez cette mise à l'écart avec dignité et respect pour vous même et pour cet enfant mineur.
Non non. Il n'a rien à accepter du tout.
Pauvre Anne Cécile ; les débats d’inter c’est de pire en pire, reveillez-vous la radio c’est pitoyable de défendre Maalouf sur ce coup! C’est incroyable
Marie Dosé est avocate ? Vraiment ? Il a avoué avoir embrassé sciemment une fille de 14 ans en stage de 3e dans sa boîte. Marie, vous me recevez ?
Quand bien même ce serait l'ado de 14 ans qui aurait initié le baiser, elle était en stage de 3e, il connaissait donc son âge, et aurait dû refuser ce baiser. Il était l'adulte, un adulte de plus de 30 ans au moment des faits, il avait la responsabilité et le devoir moral de prendre une décision saine pour la protéger, et non céder au baiser, procéder à des attouchements et échanger des textos à caractère sexuel avec elle (preuve qu'il avait du désir pour une fille de 14 ans, et qu'il ne s'est pas retenu).
Incroyable qu'on en soit encore à rendre responsable une mineure de moins de 15 ans de séduire un pauvre homme sans défense de plus de 30 ans.
Il aurait mieux fait de consommer des stupéfiants, prendre sa voiture et renverser une piétonne.
Il ferait toujours parti du jury !!!
Ah ouais là c'est au moins la peine de mort.
La question est les avocats ont ils la moindre capacité de moralité? Ces gens n'ont aucune âme mdr
@@pollux8400 Personne n'a réclamé qu'il soit condamné à mort, ni même à de la prison ferme pendant 20 ans.
Il faut juste cesser de dire qu'il est innocent des faits qui lui sont reprochés et de considérer que c'est un homme irréprochable dans ses comportements avec les jeunes filles de moins de 15 ans.
Il serait juste qu'il fasse profil bas au lieu de se victimiser d'avoir été écarté du jury d'un festival, et qu'il travaille sur lui-même, notamment sur son attirance pour les mineures de moins de 15 ans.
La moindre des choses face aux agissements qui ont été les siens, c'est d'avoir le droit de ne pas vouloir le mettre en valeur dans un évènement cinématographique, où les affaires de violences sexuelles (surtout sur mineures de moins de 15 ans) sont désormais prises au sérieux.
Bravo Anne Cécile
Si Ibrahim Maalouf s'appelait Gérard Martin personne ne se demanderait si l'exclure n'est pas un peu excessif.
Ibrahim Maalouf est-il misogyne ?
C'est ce genre de débats qui écœurent les français. Un adulte qui embrasse une adolescente c'est "normal" ? Quelle mauvaise foi. Se RÉFUGIER derrière de faux principes, camoufler des comportements à tendance sexuelle, c'est immonde. Quelle petitesse que de se réfugier derrière de faux principes. Elle se contente de caricaturer ceux qui ne sont pas d'accord avec elle... Si c'était sa fille...!
En écoutant I. Saporta sur RTL, je comprends que le problème vient du fait que le baiser est contesté (il serait à l'initiative de l'adolescente sans que I. Maalouf ne lui donne suite) et que les autres faits problématiques (des échanges de sms) n'ont pas été jugés et visiblement les messages ne sont pas connus de façon impartiale.
La jeune fille s'est rétractée et a dit qu'elle a menti.
Sauf que la jeune fille a avoué avoir menti ! On va pas condamné, maintenant, sur des mensonges avérés !
Tu réponds quoi avec les nouveaux faits que tu n’avais pas (à priori…). L’adolescente a menti donc il ne devrait même y avoir une trace du procès pour empêcher des raccourcis de ce genre et donc de salir un innocent. Tu persistes à croire sans éléments de preuve ?
@@mitchmoulinier Je sais. J'ai été surveillant dans un collège, et je suis un homme : je connais le problème des gamines qui peuvent avoir un désir. Il est de NOTRE devoir de calmer net ces choses-là. Qu'il y ait acte ou pas ce désir (non présent dans le cadre juridique car incroyablement difficile à qualifier, quantifier) est profondément malsain : l'accepter est malsain. L'acte est secondaire ! Et pour info c'est l'adolescente qui l'aurait embrassé. Mais JUSTEMENT : il est de la responsabilité de l'adulte de mettre des barrières CLAIRES quant à ce genre d'attitude. Les erreurs sont humaines, mais l'erreur ne retire rien à l'aspect repugnant de la situation. Le désir est palpable, croyez-moi, dans un collège avec des adolescentes qui ont les hormones en feu. La décence impose de poser des limites extrêmement claires*. Le doute n'est pas permis.
La honte de Marie Dosé...
Bah c'est une avocate mdr, la lie de l'humanité..
Pas convaincante la Mee Too
J'aimerais pas vivre avec ce genre de femme.... elle est pourtant "mignonne"...
Plus convaincante que toi
bravo marie dosé
quelle honte de vivre dans la peau de marie dosey... défendre un vieux gars qui embrasse des filles de 14ans c'est une chose, mais faire consciemment le jeu de toute une droite réactionnaire et épouser la ligne éditoriale de CNews au détriment de la parole des victimes s'en est une autre... marre de vivre dans un monde ou le progrès et la réaction sont mis sur un pied d'égalité, arrêtez les débats france inter ca vous reussit pas
@@sound4rom1 c'est une avocate, ils n'ont aucune conscience, aucune morale, aucun principe..c'est la lie de l'humanité.
Solution : annuler les festivals (Dauville. Avoriaz
et compagnie .....) on n'a pas besoin des festivals pour apprécier des bons films... lors des remises de prix., on voit plus d'influenceurs incultes, de vieilles Miss qui ne font plus rêver, de "People""analphabetes
que de bons acteurs.. 😊
Polanski ?
Honte sur le journaliste qui fait tout pour envenimer le débat et qui conclut en se cachant derrière l'image à France Inter pour justifier un débat qui ne fait absolument aucun sens !
peu importe
Ce serait super que France Inter puisse apporter un peu d'objectivité lorsque 2 débatteurs affirment des faits totalement contradictoires.
Par exemple : le chiffre du nombre de classement sans suite en matière de violence sexiste et sexuelle n'est pas vérifiable.
L'est-il ?
Merci