Que retenir de RESIDENT EVIL 6?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 дек 2024

Комментарии • 422

  • @zerati0452
    @zerati0452 Год назад +9

    Je viens de découvrir via cette vidéo votre chaîne, Resident Evil est ma saga de Jeux Vidéo préféré et je n'en pense pas moins que vous concernant ce 6° opus et pourtant je lui ai laissé sa chance bien des fois mais rien y fait, je rajoute comme gros défaut à votre liste (tres juste) un gameplay beaucoup trop approximatif, tout est bien trop imprécis, la hitbox est dégueulasse c'est un enfer.
    J'aime beaucoup votre ton et remarque tres pertinente surtout j'ai l'impression d'avoir un duo qui se complète parfaitement. Vous ne parlez pas pour rien dire la vidéo pourtant de plus d'une heure est vite passé.
    Je regarderai avec grand plaisir d'autres vidéo et bien entendu je m'abonne.
    Je poste que rarement dans les commentaires, et tres franchement encore moins pour en venter les louange mais la je trouve que c'est mérité.
    Une bonne continuation

  • @ijustwork5561
    @ijustwork5561 Год назад +90

    Je tiens a ajouter un point positif a ce jeu (meme si ça vas pas le sauver, faut pas déconner). C'est que c'est le premier resident evil avec une vf et qu'elle est franchement pas mal avec des comédiens et comédiennes bien choisi et qui nous donne une interprétation que je trouve bonne arrivant presque a rendre des répliques complètement pourri cool (mais vraiment presque).

    • @Funfan1992
      @Funfan1992 Год назад +9

      moi aussi je vais chipoter c'est pas le vrai 1er à avoir une VF c'est révélations 1, qui est sorti un peu avant RS6.

    • @Nathansackboy
      @Nathansackboy Год назад +6

      Techniquement c'est le premier Resident Evil "principale" en vf, avant il y avait Resident Evil Revelations et Operation Racoon City (il sont sorti quelque mois avant)

    • @Naithunderscore
      @Naithunderscore Год назад +4

      Y’a juste la voix de Léon qui m’a fait bizarre au début car elle est beaucoup plus grave que celle des remakes mais une fois que tu t’es habitués ça va, et le reste du casting est top, j’aime beaucoup les voix d’Helena et de Sherry et même celle de Piers (Onizuka) même si son perso est nul.

    • @Funfan1992
      @Funfan1992 Год назад +1

      @@Naithunderscore la voix de Léon c'est Benoît dupac, celle de Léo dans Charmed.

    • @Naithunderscore
      @Naithunderscore Год назад +3

      @@Funfan1992 non Benoît du Pac c’est Piers a.k.a Onizuka et Luigi dans le film Mario. Léon c’est Gilles Morvan qui est Garus dans Mass Effect

  • @TheMegaboul
    @TheMegaboul Год назад +20

    Vous avez réussi à faire plus d'une heure de podcast sans mentionner la girafe sur la jaquette, bravo ! Merci pour le travail les gars, bonnes fêtes :)

  • @nomarohd1169
    @nomarohd1169 Год назад +9

    En vrai un podcast sur les jeux yakuza serait insane car vraiment je trouve que vos podcast sont incroyable et que vous vous mélanger très bien tout les deux continuez comme ça je me régale perso !

    • @Piotrboukaieff
      @Piotrboukaieff Месяц назад +1

      Après la saga Yakuza... Comment dire. Plouf et Pseudo semblent être bien occupés et pour faire les podcasts faut le temps de refaire les jeux. Et un Yakuza ça se fait difficilement en moins de 50h

    • @Piotrboukaieff
      @Piotrboukaieff Месяц назад +1

      Mais ce serait très cool en effet

    • @nomarohd1169
      @nomarohd1169 Месяц назад

      @@Piotrboukaieff Oui c'est vrai que les jeux prennent énormément de temps surtout les derniers 😅

  • @mathieudeschaintre6953
    @mathieudeschaintre6953 Год назад +14

    J'attendais votre échange sur The Evil Within 2 😭😭😭 Mais je vais dévorer celui-ci à la place merci beaucoup pour ce cadeau de Noël ♥️

  • @Naithunderscore
    @Naithunderscore Год назад +51

    Pour ceux qui ont pas compris pourquoi y’avait une girafe à la fenêtre, regardez le logo du jeu vous allez comprendre. Et je trouve ce jeu abominablement génial bien que c’est difficile de me défendre et qu’il est plus facile et plus drôle d’énumérer tous ses défauts comme vous venez de le faire. Donc merci et Joyeux noël !

    • @shirohito8458
      @shirohito8458 Год назад +2

      J'ai une très nette préférence pour les opus 3, 4 et 5, autrement plus agréables à refaire (en boucle, même pour les remake) mais j'affectionne encore cette proposition, bien qu'elle m'ait laissé mitigé.
      PS : il reste toujours plus fameux que le 7, lui oubliable face aux opus wii et les gun survivor ♥

    • @Carsaib
      @Carsaib Год назад +2

      ​@@shirohito8458 Le 7 était très bon dans son genre pourtant... Il a pris un tournant à 90° assez risqué qui a permis la remontée de la saga tel le 4 à son époque

    • @boudoufou6677
      @boudoufou6677 Год назад

      Tu peux m'expliquer l'histoire de la girafe j'ai pas trop compris 😔

    • @Naithunderscore
      @Naithunderscore Год назад +1

      @@boudoufou6677 en gros, tu vois la forme du six, bas plein de gens trouvent qu’ils ressemblent à une girafe. Et c’est pour ça qu’il y a une girafe à la fenêtre dans cette épisode.

    • @boudoufou6677
      @boudoufou6677 Год назад +1

      @@Naithunderscore aaah d'accord merci 👍😁

  • @cantonnierbethcepourlavhy6343
    @cantonnierbethcepourlavhy6343 Год назад +40

    Seul RE auquel j'ai joué, j'ai trouvé le côté arcade très fun. L'histoire est bourré de clichés, mais franchement le jeu a été sympa à jouer

    • @natroma
      @natroma Год назад +6

      J'avais adoré le moment où on arrive au cimetière perso

    • @Marlo_Branco
      @Marlo_Branco Год назад +4

      Premier degré ??
      Je l'avais trouvé tellement nul à l'époque. Après Resident Evil 4 qui était excellent et le 5 assez cool, celui-ci était tellement décevant et raté pour moi. Un gros nanar interminable.

    • @cantonnierbethcepourlavhy6343
      @cantonnierbethcepourlavhy6343 Год назад +3

      @@Marlo_Branco absolument. J'ai dit que ct le seul auquel j'avais joué, donc sans objets de comparaison j'ai juste pris mon pied avec un TPS arcade nanard qui se prend ultra au sérieux

    • @inercy738
      @inercy738 10 месяцев назад +2

      Ton premier RE est le 6, aucun humain ne mérite ça

    • @juzo3082
      @juzo3082 8 месяцев назад

      @@cantonnierbethcepourlavhy6343du temps que tu as aimé c’est le principal écoute pas tout les fan boys sans personnalité

  • @assikfeljit9300
    @assikfeljit9300 11 месяцев назад +2

    Peu de temps après Noël, j'étais dans ma salle de bain à refaire le joint de ma douche. M'ennuyant un peu, je lance ce podcast sur RE6, en me disant "on va se marrer". Je fais alors une découverte majeur : "Il y a des gens qui apprécient RE6..." Je n'avais jamais entendu parler de ce "phénomène surnaturel"...
    Il s'agit d'un des plus mauvais jeu auquel j'ai joué dans ma vie de gamer mais aussi d'une terrible déception qui m'a éloigné pendant plusieurs années des survival horror, l'un de mes genres préférés...
    Merci Plouf et Pseudo de m'en apprendre autant sur ce monde !

  • @Zlydoc
    @Zlydoc Год назад +6

    51:10, vous oubliez juste un truc les gars, c'est qu'un nanar est quelque chose de purement involontaire... la majorité des nanars ont été fait par des gens convaincus qu'ils faisaient quelque chose de bien, c'est l'essence même du nanar.

    • @Oscar97o
      @Oscar97o Год назад

      RE a toujours eu un scénario de nanar, mais là c'est le jeu entier qui est un nanar...

  • @uncitoyen_8614
    @uncitoyen_8614 Год назад +2

    Resident Evil 6, c'est le jeu qui voulait plaire à tous les public (violent mais pas trop pour ne pas trop froisser le côté opposé, horreur mais trop pour ne pas froisser le côté opposé, énigmes mais pas trop non plus pour ne pas froisser le côté opposé, etc...ce qui explique que les trois campagnes semblent être trois jeux différents) et au prix du développement on peut comprendre la prise de risques limitée...mais cette méthode n'a jamais rien donner de constructif.
    Néanmoins je trouve personnellement que la campagne de Léon est tout-à-fait acceptable.

  • @Agonrod2
    @Agonrod2 Год назад +6

    La girafe à la fenêtre... Vous êtes des génies.

    • @arthurabadie-sere4214
      @arthurabadie-sere4214 Год назад

      C’est quoi cette girafe à la fenetre ?

    • @Agonrod2
      @Agonrod2 Год назад +1

      À la sortie du jeu, beaucoup trouvaient que le 6 de la jaquette du jeu ressemblait à une giraffe qui subissait une fellation.

    • @arthurabadie-sere4214
      @arthurabadie-sere4214 Год назад

      Ah d’accord 😂 belle imagination… Merci

  • @tiffanyl9827
    @tiffanyl9827 Год назад +7

    Pour moi Décembre c'est 35 jours de blaze ... Et avoir rejoué a RE6 en cette période et pouvoir et écouter vos podcasts aide un peu à faire passer la période.
    Je plussoie RE6 c'est cool. RE6 est une meilleurs jeu d'action que RE7 un bon FPS horrifique. En faite RE6 est pour Resident Evil ce que Mission Impossible 2 est la franchise MI, c'est n'importe quoi mais bizarrement, j'aime bien alors je dis juste vas-y le jeu, continu.
    Maj : Je fait partie des 3 qui ont Zack et Wiki, je suis Ready pour la convention, qui amène les chips !

    • @lechat2132
      @lechat2132 Год назад +1

      Je ne comprends absolument pas comment on peut dire "c'est un bon jeu" et "c'est n'importe quoi" juste après.

    • @melaniepumes
      @melaniepumes Год назад +1

      @@lechat2132 l''exemple de MI2 me semble assez parlant. C'est le plus éloigné du matériaux de base qui part dans un délire chevaleresque comme John Woo les faits. Et qui aboutit a un n'importe quoi. Mais un N'importe quoi jouissif et amusant . Où on arrive a ce petit dosage, cette singularité un peu magique et très particulière qui fait dire :
      "Film franchement là, tu fait n'importe quoi ! Mais sa me plait, alors vas-y balance :"
      Je pense que pour ceux qui aime RE6, c'est un peu.
      Perso si tout le mode campagne ressemblait plus au mode mercenarie a un truc plus typé arcade où c'est là je pense que le gameplay brille, le jeu serait plus marrant.

  • @karasushiro2636
    @karasushiro2636 Год назад +9

    Perso j'adore RE6. son gameplay est fun, son histoire bien conne comme il faut et des années plus tard, il reste encore joli. Niveau contenu on est plus que gâtés par un capcom connu pour son avarice. franchement c'est de la confiture pour des cochons.

    • @Alucard12456
      @Alucard12456 Год назад

      ou alors un jeu pour les cochons qui sait...

    • @marin8424
      @marin8424 Год назад +1

      @@Alucard12456 nan nan c'est franchement un des jeux les plus funs a jouer avec une très bonne DA et un gameplay pas prise de tête

    • @Alucard12456
      @Alucard12456 Год назад

      @@marin8424 étant fan de la série resident evil je n’ai jamais autant haï un jeu je pense, il n’y a rien qui va. Rien qu’au début quand tu te rends compte que tu trébuches sur les corps tu te dis que ça va pas aller. Aucune tension dans le jeu, Level design aux fraises, toujours en coop alors que RE se doit d’éviter ça afin de créer une vraie atmosphère, etc… ce jeu a été fait pour des gens qui aiment les jeux d’action occidentaux on ne va pas se mentir, après si cela plait à ce publique tant mieux pour eux. Ils en auraient fait suite un film en 3d pour le lire cela aurait suffit largement. Heureusement capcom en est revenu et reviens plus à l’esprit d’origine.

    • @karasushiro2636
      @karasushiro2636 Год назад

      @@Alucard12456 peut être, toujours est il que lesdits cochons s'amusent au lieu de râler :D

    • @Alucard12456
      @Alucard12456 Год назад

      @@karasushiro2636 ben c'est bien tant mieux pour toi.

  • @MrHomlet
    @MrHomlet Год назад +2

    Je suis un vieux, j'ai connu tout les RE, et joué à la plupart, et le 6 à été celui qui m'a fait rager, et que j'ai refusé de finir, toute les mécanniques, les qte ou même trackmania sur NES avait moins de bourrage de bouton pour une qte, j'en ai eu tellement asser, que j'ai preferé aller voir un gameplay sur youtube, que le finir moi-même.
    Sinon très bonne vidéo, c'est un plaisir pour les oreilles.

    • @loquito5390
      @loquito5390 4 месяца назад

      Ahah, je sais que ce commentaire commence à daté, mais ton petit lapsus m'a fait rire! Je suppose que tu voulais dire "Track and Field" et non "Trackmania" (pas vraiment le même jeux^^), j'ai buggué plusieurs secondes avant de percuter!

  • @yanarbarelebarbare521
    @yanarbarelebarbare521 Год назад +4

    1:00:00 s'il vous plaît faites une rétrospective sur Dead Rising ! Il y a tellement de choses à dire dessus !

  • @pulco3
    @pulco3 4 месяца назад +1

    C'est assez drôle quand vous faites des épisodes sur des Jeux "nuls". Vous l'avez fait pour: Duke Nukem Forever, Fahrenheit, Ride to Hell : Retribution, The Quiet Man et Resident Evil 6.
    Je suis impatient de vous écouter sur des jeux comme:
    - Superman 64
    - Tomb Raider: The Angel of Darkness
    - Sonic the Hedgehog (2006)

  • @hyrulecastl0kingdoom
    @hyrulecastl0kingdoom Год назад +5

    j'ai adoree re6 serieux ! le online mltijoueur j'ai passee enormement de temps cetait trop fun
    la campagne principal etait cool j'ai vraiment aimee avoir plusieurs persos jouables , dont celui de ada ma preferee , et le gameplay etait vraiment agreable,esquives,glissades ,contres . tout le monde trouvait ca cool dans les remake pourtant re6 l;avait deja fait auparavant x) ...
    certaines idees sont tres bonnes dans re6 , notamment la ville infectee en remake ca pourrait etre bien
    bon jeu dhoreur? non il fait pas peur , mais ca reste un bon jeu pour moi .

  • @yannpeillet7560
    @yannpeillet7560 Год назад +7

    La partie avec Léon est plutôt pas mal notamment jusqu'à l'église. Après même celle de Chris jusqu'au moment du carnage de son équipe est plutôt intéressante, par contre la partie avec Jake ça relève du grand n'importe quoi. Par contre gros bémol de devoir se taper les 3 campagnes principales avant de pouvoir débloquer celle d'Ada qui est plutôt mal foutue et mal dosée de surcroît !

  • @elisebunel6876
    @elisebunel6876 Год назад +5

    Je joue à Resident Evil depuis 1998. Mon préféré est le resident Evil 2 original , suivi de rebirth, puis le RE4 original. Pourtant, j'ai bien aimé Re6 surtout la campagne de Léon.

    • @longduzboub4105
      @longduzboub4105 Год назад +1

      Idem la campagne de Léon est pas mal.

    • @ttttteststst6867
      @ttttteststst6867 Год назад

      Un peu découvert sur le tard, j'ai fais dans l'ordre le REbith, le 0, le RE2, le re1 sur ps1, le re2 sur ps1, le RE3, le 4 de 2003, le 5,6,7 et bientôt le 8...
      Je vais certainement faire le 3ps1 et le code veronica pour me faire une idée.
      Pour moi, ce qui fait l'âme d'un RE, c'est quand te sens seul dans une bâtisse que tu découvres avec angoisse, plus avec le bruit que avec le visuel, que tu securises zone après zone. Et quand t'es enfin "chez toi" en sécurité, c'est l'heure de partir. Le lieu est comme un personnage.
      Le 4 un peu déçu, on s'éloigne de la thématique RE je trouve (même si déjà le 3 changeait deja pas mal, j'ai bien aimer retrouver le commissariat du 2).
      Mais le 5... en plein jour, un jeu fait pour le coop (que j'ai fais seul avec l'IA catastrophique), la j'ai trouvé que c'était vraiment une rupture avec les RE, j'ai eu l'impression d'être dans un couloir sans fin (et quand ma coéquipière dit à la fin "le bateau est trop grand, on le le retrouvera jamais", j'ai vraiment penser à "non, dans 20portes il sera la").
      Du coup le debut du 6 j'ai cru un peu à un retour aux sources jusqu'à l'église...
      Le 7 j'ai adoré les 2premieres heures de jeu.
      Parcontre j'ai mieux compris le scénario du 2 sur ps1 que le remake, je suis peu être passer à côté d'une note, mais le fait qu'on aprenne que le chef de la police est un violeur ma permis de mieux comprendre son origine de "ripoux" et surtout pourquoi la fille du maire était prête à se faire empailler 😅
      D'ailleurs savoir ce qui aurait pu arriver à sherry dans le RE2 est bien plus effrayant en le sachant. Peut-être une forme de "censure".

    • @juzo3082
      @juzo3082 8 месяцев назад

      @@ttttteststst6867perso j’ai kiffer le 3 le 2 aussi est pas mal je les préfère parce que sa fait vraiment horreur et tu flippe à chaque fois que tu ouvres une porte plus les screamer qui sont excellent après le 5 il est bien mais t’a pas peur je l’ai fait à 2 c’était largement mieux parce que oui l’IA elle est éclatée mdrr

    • @juzo3082
      @juzo3082 8 месяцев назад

      Tu me conseille de le prendre le 6 ?

    • @ttttteststst6867
      @ttttteststst6867 8 месяцев назад

      @@juzo3082 difficile de te le conseiller, mais si tu le trouve pas cher et que tu ne t'attend pas à un chef d'œuvre, c'est tjrs bien de le faire pour dire que tu l'as fait 😅. (Sinon resident evil revelation c'est pas si mal aussi si tu les trouves pas cher)

  • @sephto5084
    @sephto5084 Год назад +2

    On va laisser un commentaire pour expliquer pourquoi j'apprécie maintenant RE6. Je suis un énorme fan de la licence, j'ai commencé avec le 4 puis le RE1 Gamecube juste ensuite, j'aime toutes les recettes de la licence (originale, TPS action ou FPS), je déteste véritablement aucun jeu car je trouve toujours de l'intérêt, même sur les plus mauvais et je suis du genre à chercher le platine sur tout les RE dispo sur PS4/5 (soit presque tous). Et ce RE6 fut, de loin, le plus compliqué à apprécier et cerner de la licence.
    Acheté en D1 sur PS3 et découvert en solo, j'ai détesté et joué 4h. On l'a relancé qqe mois plus tard avec un pote pour le faire en coop (ayant adoré nos sessions RE5/Gears), j'ai tout aussi peu aimé car je comprenais rien à ce que je faisais, j'avançais robotiquement en dégommant les ennemis et en loupant tout le lore, ce qui me frustrait. On l'a ensuite re-relancé sur PS4, en coop et c'était toujours aussi mouarf. Et c'est seulement au 4e essai (oui, je suis persévérant avec cette licence ^^), en solo sur PS4 pour chercher le 100% + platine, que j'ai vraiment apprécié le jeu... car je savais comment l'appréhender !
    J'avais l'intégralité du gameplay en main, je connaissais les mécaniques, savais quoi faire et pas faire et surtout, j'étais solo donc sans pote qui pouvait avancer à son rythme, ignorer l'histoire, discuter lors de moment important ou moins maitriser le gameplay. Ceci, m'a permis d'avancer à mon rythme, être obligé de bien joué (car seul, pas de pote pour aider) mais surtout permis de prendre le temps de chercher tout les trucs à récupérer, dont les médaillons, ce qui est ultra important pour débloquer ces fameux dossiers dans les "bonus" (donc hors jeu, faut retourner au menu principal... logique). Des textes enrichissant et expliquant ENORMEMENT le lore et l'histoire du jeu pour la rendre cohérente dans le lore RE. (Faut le savoir et le jeu ne l'explique pas, mais ca a été mon déclic pour aimé ce jeu car je comprenais ce que je faisais, même si les explications sont nanardes à la RE - mais j'aime cela étant fan de la licence).
    Et c'est uniquement après 4 essais, alors que fan de la première heure de la licence, j'ai pu comprendre et aimé ce jeu car j'avais compris le gameplay (qui est vraiment cool et complet) et saisi la "richesse" de l'histoire. Bref, ce qu'il me faut pour aimer un jeu. C'est cool, mais après 4 essais, ca prouve aussi que le jeu a de sérieux soucis..
    Du coup, j'aime beaucoup les débats autour de ce jeu car je comprends parfaitement qu'il peut être détesté par les joueurs mais je comprends tout aussi pourquoi certains fans l'aiment beaucoup. Perso, je me situe au milieu, je l'aime bien sans pour autant l'adorer ^^
    Ps : Je possède Zack et Wiki ! Puis je avoir une invitation pour la rencontre des joueurs anonymes ?

    • @juzo3082
      @juzo3082 8 месяцев назад

      Salut je voulais te demander si tu me conseille de prendre le jeu surtout pour le coop c’est plus pour ça que je veux le prendre parce que le 5 je l’ai déjà fait et j’ai vraiment pas aimé et si tu peux me dire si le 6 est comme le 2 et 3 genre niveau screamer, peur et angoisse ? Merci à toi

  • @Arlequineur
    @Arlequineur Год назад +2

    Resident Evil 6 Fait parti de mes RE favori, alors que je suis d'accord avec beaucoup de vos argument. J'ai eu un nombre hallucinant d'heure de jeu dessus, seul ou accompagné. J'ai adoré les personnages (Pas tous ), certain décore ( Pas tous ) et certain passage du jeu comme le campus dans l'Acte 1 de Leon, ou l'Estoni dans l'Acte 1 de Chris. Mais RE 6 est surtout le RE qui m'a donner envie dans connaitre plus sur la licence.
    Il est celui qui ma donner envie de lancer le 1, puis le 2 etc ... pour finalement faire de moi un fan absolu de la licence, pour le meilleur et surtout pour le pire ( Bonjour RE DEATH ISLAND ). Si aujourd'hui j'aime autant RE6, c'est surement a cause de la nostalgie, et du mode mercenaire que j'affectionnais. Et aussi car j'ai compris certaine feature tres tot ce qui ma permis de ne pas avoir a me prendre la tete ( Comme pour échanger des objets ).
    Ouais RE6 n'est pas un jeu incroyable, il ne brille nul part et n'invente rien. Mais j'aurais toujours le sourire en relançant une partie dessus. Toujours plus que sur RE7 que je déteste viscéralement. Heureusement que les remake et que Village m'ont redonner envie de reprendre les RE.
    Bref RE6 est une erreur videoludique, très mauvaise, surtout pour les personnes qui n'ont pas été marqué pas celui ci, mais je comprend tout ceux qui aime et défende le jeu, car c'est en admettant qu'il est mauvais qu'on prend du plaisir dessus.
    Je l'ai refait récemment avec un pote et de la biere et croyez moi, c'etait divinement amusant.

  • @Remington2759
    @Remington2759 Год назад +4

    35:30 Pour les caisses qu’il faut casser et qui changent selon le pays bah RE4 a fait la même chose selon la zone ou tu étais ex: le village c’était des caisses en bois , le château des vases, l’île des tonneaux en bois d’ailleurs lors de ma première run sur RE4 j’ai mis un moment avant de savoir qu’on pouvait briser les vases parce que pas indiqué

  • @Anotora3408
    @Anotora3408 Год назад +28

    Honnêtement je suis d'accord sur ce que vous dites mais j'ai vraiment aimé le jeu pour ma part. Un gros plaisir coupable, nanardesque mais hyper nerveux, sans temps mort ou très peu. Je me suis pas ennuyée sur le jeu et la diversité du bestiaire et des boss était plutôt cool à l'inverse d'un RE 7. Après le côté horrifique a disparue oui.

  • @EmoGrindr
    @EmoGrindr Год назад +2

    Merci merci merci pour cette vidéo
    Je suis une grande fan de la série résident evil, et j'attendais le 6 avec impatience à l'époque.
    Rien que la démo contenu sur l'edition day one de dragons dogma m'avait fait l'acheter rien que pour mettre les mains sur quelques minutes de gameplay.
    Quelle débandade quand le jeu est finalement sorti.
    Je crois que j'y attache toujours une valeurs nostalgique malgré la catastrophe que ça a été et je l'ai fais plusieurs fois, mais c'est surtout une attache comme on pourrait l'avoir avec un vieux nanar/navet.
    Ça n'excuse pas l'état déplorable du jeu, merci d'en parler, c'est toujours un plaisir d'avoir votre retour sur vos expériences.

    • @yohannschroo5644
      @yohannschroo5644 Год назад

      On est beaucoup à avoir été déçus déçus Resident Evil 6, ça c'est sur.
      Surtout quand on sait que Leon et Chris sont tous deux dans le même jeu, le retour des zombies et d'une ambiance "sombre", une variante du Virus Veronica, Sherry et le fils de Wesker, Ada qui a sa campagne, etc.
      Grand dommage 😂

  • @alcard4684
    @alcard4684 Год назад +7

    Je me souvient encore mettre dit "Quelle déception j'aurais juste voulu jouer une campagne avec leon bien plus longue".😅

  • @GorilleNRV
    @GorilleNRV Год назад +18

    Franchement je vais me faire lyncher mais j'adore RE6 perso je trouve le gameplay hyper nerveux et satisfaisant ya pas mal de mouvement différents je trouve sincèrement que c'est peut être le meilleur gameplay tps a mes yeux, par contre j'avoue que j'aime pas trop la campagne de Léon (qui justement est moins nerveuse au niveaux des affrontements) a l'époque comme tous le monde je me suis senti trahi par ce RE6 mais l'an passé je l'ai repris sur PS4 et franchement je m'y suis vraiment amusé, grosse mention au mode Mercenaire qui est le meilleur de la saga aussi

    • @canticide
      @canticide 4 месяца назад

      Je trouve aussi que c'est un bon jeu, mécompris malheureusement et je trouve que beaucoup de facilités sont dites dans cette vidéo.

  • @MrSilentHeal
    @MrSilentHeal 11 месяцев назад +1

    Et l'anecdote de Pseudo sur ses parties de RE5 et RE6 avec son pote, j'ai vécu exactement la même chose avec Dead Space. J'ai adoré le 2 que j'ai fait avec un pote (qui regardait du coup vu que pas coop). On a lancé le 3, on y a joué genre 2h avant de le lâcher.

    • @assikfeljit9300
      @assikfeljit9300 7 месяцев назад

      Pareil avec mon cousin pour RE 5 et RE 6

  • @Potoloski
    @Potoloski 11 месяцев назад +1

    Il n'y avait tellement plus personne chez Capcom que même le fameux Street Fighter IV a été développé par le studio Dimps ... Formé par d'anciens employés de SNK 💀

  • @HeavenBlast
    @HeavenBlast Год назад +8

    Alors, j'ai pas vu la vidéo mais j'aimerais juste dire que re6 a un gameplay exceptionnel, c'est bien fait, le contenu est généreux, manette en main c'est un vrai plaisir, la coop est sympa
    Voilà, joyeux Noël à tous 😊

    • @Puda
      @Puda Год назад +3

      Tout à fait ! Il s’est fait assassiner parce que les gens n’aiment pas que ce soit un fourre tout mais ça n’aurait pas été la license RE que les gens auraient trouvé ça correct. C’est super jouissif je trouve même si j’admets que c’est pas un chef d’œuvre. Me semble que je lui aurais mis 13/20 à l’époque 😊

    • @HeavenBlast
      @HeavenBlast Год назад

      @@Puda exactement !

    • @icetmarshall5281
      @icetmarshall5281 Год назад +2

      ​@@PudaQuoi, 13? Ce jeu vaut un 17 pour moi je veux rien savoir ✌️!!!!

  • @Revive_off
    @Revive_off Год назад

    faites gaffe votre chapitrage marche pas, vous avez dû oublier le 0:00

  • @Puda
    @Puda Год назад +2

    Comme je l'ai expliqué en commentaire, ça a surtout été détesté parce que c'est la license RE, ça aurait été un jeu random, les gens auraient trouvé ça pas mal d'où l'amour qu'il rencontre désormais ;) Mais vous avez raison, à sa sortie, les gens ch**** dessus. Y a pas d'autres mots. Je me rappelle avoir tenté de trouver des reviews positives et c'était super dur en 2012 ! Pourtant c'est complètement over the top (mais genre de fou !!!), et on sent que les devs ont vraiment tenté de faire plaisir à tout le monde en mettant TOUT. Ce qui évidemment peut s'avérer compliqué. Les pauvres chez Capcom avaient tellement de mal à le vendre (du moins avec les attentes qu'ils avaient) qu'ils l'ont mis à 20 $ juste quelques mois plus tard. (C'est comme ça que j'y ai joué !) Perso j'adore la campagne de Jake et Sherry, c'était juste trop cool de voir Sherry adulte ! C'est un peu comme le remake de RE3 pour moi, c'est juste détesté parce que les fans s'attendaient à autre chose. Honnêtement RE3 est un bon jeu. La clocktower moi je m'en fous j'ai jamais fini l'original... ! Domamge que vous ayez le même avis sur le jeu car ça aurait été cool de justement avoir quelqu'un qui l'aime bien ;) Cela dit, c'est sûrement mieux que je ne le refasse pas car j'aurais peur de ne pas l'aimer 10 ans après haha ! Faut remettre dans son contexte aussi.

  • @raycrest920
    @raycrest920 Год назад +2

    Perso j'ai beaucoup aimé RE 6 dés sa sortie.
    Dans les RE action de cette époque mon classement serais RE5 > RER > RE6 > RE4 (qui a été dés la première fois un jeu que j'ai trouvé super répétitif) > RER 2
    Par contre je suis d'accord que le jeu souffre de plein de problème de quality of life vraiment abusé qui gâchent facilement l'expérience. Vu ce que vous dite par exemple vous ne semblez pas avoir compris la mécanique pour courir et se mettre instantanément à couvert (qui consiste à courir avec A puis a appuyer sur une gâchette pour faire la glissade et la maintenir pour être instantanément à couvert). Pour les QTE, il y a une compétence qui les rend plus facile et qui change à elle seule pas mal le gamefeel du jeu (mais là aussi je suis d'accord leur système de compétence est à chier).
    Pas mal d'idée de gameplay son intéressant même si leur réalisation est discutable (par exemple j'aime beaucoup la mécanique de quick shoot) et je pense qu'elles mériterais d'être reprise dans d'autre jeu en étant peaufinée.
    Perso j'aime sa profusion de situations, son bestiaire super varié avec plein d'idée cool. L'histoire entrecroisée même si c'est une histoire très conne comme on en a depuis le début de la saga (je ne comprends pas pourquoi les premiers épisodes sont épargné quand à la qualité discutable de leur scénar aussi mauvais que les suivant) apporte une ambiance sympa qui rappelle le RE 2 de la PS 1.
    Pour le virus C vous avez clairement pas lut les documents c'est assez visible, c'est d'ailleurs l'un des nombreux problèmes du jeu. Dans cet épisode les documents ne s'obtiennent qu'en détruisant les pièces bleu (d'ailleurs vous vous plaignez de leur présence pas aussi bien justifiée que dans RE 4 mais on les retrouve dans différentes formes pas plus justifiées dans RE 5, 6, 7, 2R,3R, 8 et 4R d'ailleurs en deux versions dans ce dernier donc la critiques m'a semblé assez gratuite surtout vu la gueule de la justification d'origine dans RE 4) et donc personne ne les lits. Surtout que les pièces bleu donnent des documents incomplets. Car Capcom voulais à l'époque forcer de se connecter à un site en ligne pour "réunir les fan" (site qui n'existe plus bien qu'un truc approchant l'a remplacé) et l'une des récompense du site était la version complète des documents (oui encore une idée à la con en plus du jeu, et elle a eu aussi un impact sur les deux RER dans leur version console de salon).
    Vite fait le fonctionnement du virus C, il fait muter les personnes contaminés selon leurs "ancêtres biologiques", en général juste un membre mute, mais parfois cela crée une chrysalide (d’où le C du nom du virus) qui permet de muter en une sorte d'animal. L'une des mutation (la nana plein de seins qui crachent une fumée noire) génère un gaz qui transforme en zombie (et qui a été stocké par les méchants pour faire une bombe qui tombe sur la chine). Ça ne justifie pas les nombreuse ânerie du scénar mais c'est pas plus déconnant que le virus de RE 1 qui transforme en zombie mais alors sauf les plantes, les serpents et les araignées qui deviennent géants parce que ça permet de mettre des bestioles cool.
    Je ne défendrais par contre jamais les scènes en véhicules qui sont toutes très mal branlées et une atrocité à jouer.
    Enfin le mode mercenaire (qui n'utilise pas les même règles que le jeu de base avec entre autre une stamina qui se recharge ultra vite) est effectivement pour moi le meilleur mode du jeu. Le système de scoring est super intéressant avec un combo à maintenir et un "boss" secret a faire apparaitre en réalisant certaines conditions. C'est dans ce mode que l'on peux apprécier pas mal de mécaniques (le temps obtenu quand on achève un ennemi dépend de l'action contextuelle qui nous permet de le tuer, il faut donc apprendre à trouver comment les mettre dans les conditions qui permettent d'obtenir le bonus de temps maximal dés que cela est possible). Et en effet je suis d'accord que c'est dommage que le jeu n'assume pas pleinement son côté action en bloquant artificiellement avec la vitesse de remonté de la stamina dans la campagne normale.
    Pour le côté horreur, effectivement le jeu ne fait pas peur... enfin pour des européens. Il y a une interview très intéressantes du créateurs de RER 2 qui expliquais sa surprise quand il a fait tester le jeu au niveau des écarts de réaction entre les joueurs japonais et américains. Les japonais avais peur lors des scènes avec Claire Redfield où l'on bourrine les monstre façon RE 4-6, les américains eux avaient plus peur lors des phases avec Barry où on affronte des monstre que l'on doit tuer en infiltration ou en visant des points précis invisible (qui sont dévoilé par le second perso). Pour ce que j'en ai compris (la c'est que de la théorie de ma part), les japonais ont peur quand ils voient leur personnage avoir peur à l'écran car ils s'y identifient beaucoup (d'où la scène ridicule au début de RE 6 où Léon a peur d'un éclair). La peur du à une bonne mise en ambiance avec peut être un truc qui va surgir ça marche surtout sur les occidentaux.
    A noter que l'on est reparti pour retourner vers du RE 6 à un moment où à une autre vu les dernières interview des dev de RE 4 remake qui explique que Capcom ne tentera plus de faire un jeu aussi flippant que RE 7 car ça impacte trop les ventes. Et vu la gueule de RE 8 (que j'ai personnellement trouvé aussi foutraque que RE 6 mais moins satisfaisant à jouer), je reste méfiant pour la suite. Je garde espoir car un RE que je n'aime pas sur 5 depuis le 7 c'est plutôt une bonne moyenne. Mais bon c'est aussi car je ne compte pas Re : Verse comme un jeu RE (Capcom tentant désespérément de faire de RE un shooter multi, je pense qu'ils ont presque réussi avec le mode Commando de RER 2 même si lui aussi à été plombé par un cahier des charges à la con).
    Ha et j'aime beaucoup l'éclairage que vous m'avez donné sur le réalisateur du jeu qui a bossé sur les RE Online. Un des points forts de RE 6 (même si je l'ai fait 3 fois en solo en m'amusant dessus avant de tenter le online) était le online. Pas parce que l'on joue en coop avec notre pote, mais parce qu'il est possible de croiser d'autres joueurs qui arrivent au point de croisement des scénario avec leur partie. Par exemple lorsque que l'avion s'écrase et que l'on affronte l'Usthanak avec l'équipe de Sherry et celle de Léon, si on joue Léon et qu'un autre joueur arrive au même pont dans sa partie avec Sherry et bien on jouera cette scène en coop. On est aussi mis en opposition si on joue Chris et Léon dans la scène où ils poursuivent Ada/Carla. C'est une sensation assez cool de soudainement avoir d'autres personnes dans sa partie avec qui ont doit coopérer. Une idée qui lui viens sans doute des RE online et qui donne un cachet particulier au jeu. A noter qu'après une mise à jour on pouvais aussi jouer un monstre qui envahi une partie, c'était assez fun de mémoire bien que dans certaines sections il était un peu trop facile de troller les joueurs (mais bon il était possible de désactiver les invasions) .
    Je passe sur les nombreux mode multi versus rajouté par mise à jour qui sont tous bien bancal (même si je me suis bien amusé sur le mode Usthanak avec son côté asymétrique).
    Mais bon tout ça pour dire que RE 6 est bien une honte par rapport au budget qui à été injecté dedans, mais que personnellement je le trouve fun et j'aime pas mal de ses idées. Et je trouve qu'il y a un peu de mauvaise fois sur certains point où vous l'attaquez (surtout concernant le scénario car dans ce cas tout les RE sont nul, mais aussi sur les variations foutraque d'environnement qui depuis RE 4 sont malheureusement devenue la norme dans la série). Pas le meilleur RE c'est sur (perso pour moi les deux meilleurs sont le RE 2 originel et le remake de RE 4, bien que Code Veronica, RE 5, RER et RE 7 sont pas loin derrière), mais un jeu plutôt sympa et qui tentais (certes maladroitement) pas mal de chose.

  • @Toth116
    @Toth116 Год назад +4

    Merci pour la vidéo. Super intéressant. Je n'ai pas joué à RE 6 par contre ... J'ai Zack&Wiki et le trésor de Barbaros ....

  • @lucas-yanael9440
    @lucas-yanael9440 Год назад +4

    "Y a DES ZOMBIES PARACHUTISTES !" 😂

  • @axelbop3605
    @axelbop3605 Год назад

    Bonne fêtes et merci pour cet épisode qui tombe à pic

  • @Omevrard
    @Omevrard Год назад +2

    Ce RE6 je ne l'ai pas détesté mais j'avais revendu le CD après la campagne de Léon preuve que je ne voulais plus😅 et le titre du film d'animation dans lequel Chris et le méchant n'arrive pas à ce toucher c'est " RE Vendetta " sortie en 2017

  • @ecti_rox5827
    @ecti_rox5827 6 месяцев назад +1

    Je voulais vous faire part de mon expérience avec RE6, déjà il faut savoir que j’y ai joué plus jeune sans nécessairement savoir ce qu’était un bon jeu, à cette époque je m’amusais simplement. Aujourd’hui et après avoir refait la campagne principale plusieurs fois toujours en coop avec des amis voici mon avis :
    Je concède volontiers que c’est objectivement un mauvais jeux sur tout ses aspects, mais pour moi son intérêt ne se trouve pas dans la qualité dans ce cas là mais bien à l’inverse dans son côté tellement nanar et tellement trop tout le temps, tu passe pas une seconde du jeux sans une explosion avec les perso qui aurait du mourrir 1000 fois et des dialogues bien ringards pareil pour le scénar. Le point important que j’ai retenu de mes années de jeux a toujours été que peux importe la qualité du jeu, il m’importe bien plus d’y trouver un certain fun propre à chaque jeux. Encore une fois objectivement le jeux est mauvais, mais j’ai toujours aimé jouer à ce jeux rien que pour les barres qu’on a puent se taper avec mes potes, mon expérience et avis sont à peut prêt les même pour RE5 que je trouve assez semblable et que j’ai ponsé avec un bon ami

  • @alyanas9889
    @alyanas9889 Год назад +2

    40:05, j'imagine que vous avez fait le jeu sur PC. La raison pour laquelle on meurt est simple : parce que vous jouez au-dessus de 30 fps, du coup, l'animation de la neige vous rattrape plus vite. Bloquez-vous à 30 fps comme sur la 360, et vous verrez que c'est bien plus simple. Comment je sais ça ? Parce que j'ai refait le jeu cette année en difficulté sans espoir, et que je voulais avoir la médaille d'or (ne me demandez pas pourquoi). Comme je n'arrêtais pas de crever, je me suis dit qu'il y avait un truc qui n'allait pas, que ce n'était pas possible que les développeurs aient pondu une partie du jeu aussi insupportable à jouer. Je me suis interrogé et j'ai compris qu'en 2013, on ne jouait pas en 120 fps.

  • @minatonamikaze6400
    @minatonamikaze6400 Год назад +2

    19:40 La raison je pense que vous l'avez oublié mais elle existe : le grand méchant était amoureux d'ada, et elle ne s'intéressait pas a lui, donc il a décidé de sacrifier une de ses scientifiques pour en faire une clone d'ada. Mais vu que c'est Ada, et que personne ne la contrôle, ce clone pensait vraiment être Ada et a fait ce qu'elle voulait.
    Alors oui c'est de la merde, mais c'est le plot du jeu

  • @frozenshadow0991
    @frozenshadow0991 2 месяца назад

    j'y ai joué une demie heure après sa sortie et après je l'ai méprisé à tout jamais. j'ai bien ri avec votre podcast! curieux du prochain jeu nul de noël.
    oël

  • @cedricbertrand393
    @cedricbertrand393 Год назад

    C'était un magnifique cadeau de Noël🤗 Merci les gars😊

  • @ChiefMedicPururu
    @ChiefMedicPururu Год назад +4

    RE6, le pire? Pas du tout, j'ai quand même eu un plaisir avec ce jeu. Il y a BIEN PIRE.

  • @Texelion
    @Texelion 8 дней назад

    C'est bientôt Noël, j'ai hâte de voir la prochaine vidéo en écoutant celle-là en attendant.
    J'ai essayé de convaincre un pote allergique aux jeux d'horreur de se mettre à Resident Evil... avec le 6, en co-op pour mieux faire passer la pilule. Je ne dirais pas que c'est un échec, mais ça n'a pas marché. Bon j'avais une vieille clé du jeu dans un Humble Bundle donc ça m'a rien coûté faut pas déconner non plus.
    Si Capcom fait un remake du 5 et du 6 je me demande ce que ça va donner. En vrai du survival co-op bien fait, ça peut être pas mal du tout.

  • @tronchedecake1087
    @tronchedecake1087 10 месяцев назад

    Meilleur emission de jeu vidéo depuis speedgame en 2013 👍

  • @Jay-Kron
    @Jay-Kron Год назад +2

    Un peu comme ride to hell retribution, vous m'avez donner envie de découvrir le jeu. Cependant je vais me tourner vers les remakes du 1-2-3-4... et je suis content de ce qu'est Capcom aujourd'hui, toutes leurs licences ont retrouvés en qualité et c'est redevenu une valeur sûre du jeu vidéo, donc plutôt cool. Vivement dragon's dogma 2.

    • @Zexas777
      @Zexas777 Год назад

      Vivement Dragon's Dogma 2

  • @Docthrax
    @Docthrax Год назад +1

    Autant sur "Le mal de dedans" je comprend ceux qui apprécie le jeu.
    Autant sur RE6, c'est bien la première fois que j'entend que des gens l'on apprécié... Sans doute des extra-terrestres ou alors un miracle de Noël bien schlagué xD

    • @assikfeljit9300
      @assikfeljit9300 7 месяцев назад +1

      C'est l'un des pires jeux auquel j'ai joué et j'ai été estomaqué de découvrir que des personnes "aimaient bien"... Ça me paraît encore fou, surtout quand je vois les arguments en faveur... J'ai la terrible impression de ne pas avoir joué au même jeu...

  • @melanoboy
    @melanoboy Год назад

    Joyeux Noël plouf et pseudo!

  • @clejinn9521
    @clejinn9521 Год назад

    Ah qu'ouïe-je ? Dead Rising a été cité ? C'est le moment ou je propose la license pour une restrospective du mois d'octobre ;) Des jeux fascinants !
    Bravo pour avoir fait RE6 entier... quel jeu effroyable... Perso j'ai tenu 20min sur la deuxième campagne et j'ai abandonné en voyant que le système de couv était cassé.

  • @Maximus-zi9zv
    @Maximus-zi9zv Год назад +3

    27:55, Alors, j'ai la réponse à ça, et je trouve ça très dommage, c'est uniquement lorsque l'on joue en Ecran scindé que l'on peut échanger les objets, de +, les objets ne sont pas "dupliqués" en écran scindé, car si vous avez remarqués, lorsque vous ramassez des munitions par terre, l'autre peut aussi les ramasser, ce qui veut dire que jouer en écran scindé rend le jeu + difficile niveau survivabilité puisque tout est partagé. (Plantes, munitions, armes également, exemple "si vous trouvez une arme par terre, seulement l'un d'entre vous peuvent la ramasser."
    Sinon, mon avis sur ce jeu que j'aime bien, c'est que c'est un mauvais jeu d'horreur et un mauvais Resident Evil, cependant j'aime beaucoup l'action "no brain" et la musique du jeu, il est relaxant à jouer, et il reste sympa en tant que jeu de "tête à tête" avec un ami ou en couple je trouve.
    Mais il est vrai qu'avec autant de personnes mobilisées et d'argent dépensé, cela reste un peu dommage.

    • @dieudelamourerrantnonether5330
      @dieudelamourerrantnonether5330 Год назад

      Si ça a été supprimé dans RE6 et pas dans RE5, c'est que beaucoup abusaient sur le fait que le joueur X pouvait passer des objets au joueur Y pour ensuite quitter sans sauvegarder et que, du coup, le joueur X pouvait revenir avec les objets qu'il avait comme si de rien n'était. Donc, très facile de dupliquer des objets pour les revendre. Il me semble, à vérifier, dans RE6 la coop offline l'écran scindé est lié à un seul et même compte. Je n'ai plus trop le jeu sous la main pour l'affirmer.

    • @assikfeljit9300
      @assikfeljit9300 7 месяцев назад

      Comment on peut abuser de cette mécanique... Il y a aucun fun à quitter et revenir de la partie en boucle pour partager des objets surtout quant on joue à deux. Encore un argument chelou en faveur de RE 6...

  • @julessaillard4370
    @julessaillard4370 Год назад

    Le nom est souvent revenus dans cette épisode, donc c'est l'occasion de vous demander si vous avez pensé à faire un épisode sur Dragon's Dogma ? C'est typiquement le genre de jeu ou il serait intéressant de revenir

  • @kishin3248
    @kishin3248 Год назад +1

    Personnellement j'ai bien aimé ce RE6, même si celui-ci ce dirigeai plus vers l'action shooter que l'horreur shooter, le fait de pouvoir CQC, esquiver et contrer les ennemis j'ai trouver ça stylée, la VF très bonne.
    Les campagnes qui s'entremêlent fallait y penser, bonne surprise pour moi
    Personnellement je ne suis pas déçu de ce RE6 malgré ce que certains/certaines disent. (Et je comprends que c'est leurs droits)

  • @JeanJanus
    @JeanJanus 2 месяца назад

    J'arrive bien trop tard, mais j'ai poncé Resident Evil 5 avec mon demi frère à l'époque, on a voulu faire Resident Evil 6 à sa sortie (j'ai pris l'édition collector en plus).
    Quelle déception, on a commencé la campagne de Léon et au bout de 2 heures de jeu, on a abandonné le jeu et je n'y ai jamais rejoué.
    C'est un énorme gâchis de moyens et de temps de la part de Capcom... J'aurai vraiment aimé que le jeu soit bon.

  • @EdouardB96
    @EdouardB96 Год назад +2

    Je retiendrai le gameplay tps qui est juste du caviar , ça reste la continuité du 4 qui était déjà débile sur pleins d’aspect

  • @stevenquinet7405
    @stevenquinet7405 Год назад +1

    Espérons que le remake de Résident Evil 6 répare la majorité des problèmes de l'original(m'enfin, voyons déjà comment ils se débrouille pour le 5).

    • @Naithunderscore
      @Naithunderscore Год назад +1

      Bas déjà faut voir si ils vont en faire un. (En vrai ça m’étonnerai)

  • @mmdtailsu914
    @mmdtailsu914 7 месяцев назад

    Il y a plein de choses dites qui je trouve sont un peu exagérées, certes, il a ces défauts, mais il a plein d'autres choses qui rend ces défauts passables ! Jouez aux jeux dans le noir complet avec l'écran vachement sombre en très haute difficulté genre Professionnel et / ou Sans espoirs a la manette avec les vibrations à fond, ajoutez peut-être un reshade à la rigueur, mais c'est quand même un bon jeu, cèrte très différents d'un Survival horror mais ça change !
    Si on maitrise bien les move du jeu, on peut faire de bons trucs comme avec Héléna l'auto-tir visé avec click gauche et droit en simultané (Gachette gauche et droite simultané) pareil avec Léon et son Double Gun, l'intrigue du jeu est quand même très prévisible, je l'admets mais à l'époque, c'était tendance de faire ce genre de choses
    La raison pour laquelle Carla a été mutée en ADA est simplement, car dans RE2, il me semble, on ne le voit pas vraiment, mais Ada Wong rencontre Simons qui est tombé amoureux d'elle, elle travail pour lui parfois, mais en fait ce n'est qu'en son profit. Il veut s'approprier Ada, mais elle ne l'aime pas, alors il crée avec Neo Umbrella le virus C (Virus Cocon) qui a la base permettait de dupliquer des personnes, mais qui comme on le voit, a finalement raté pleins de fois soit 80% des tests et un jour Carla qui elle était qu'une étudiante en bio ou je ne sais plus quoi, rejoins Simons pour être à ses côtés, elle excelle dans beaucoup de domaines alors Simons la promue pour qu'elle soit une sorte de "Bras droit" ou d'assistante.
    Elle était très jalouse de Ada, car l'homme qu'elle aimait ne pensait qu'à cette dernière et pour lui prouver son amour, elle a voulu passer elle-même le test du Virus C qui a fonctionné sur elle "Comme par hasard" et avec le temps, elle a commencé à perdre la raison et à devenir une autre personne en prétendant être la vraie Ada Wong en ayant les mêmes comportements que Ada, la même façon de penser et de parler etc etc !
    Donc en vrai il y a des choses qui collent, par contre, c'est vrai que c'est très mal expliqué dans le jeu, mais en y rejouant plusieurs fois, tu comprends mieux certaines phrases, certains sujets qu'ils emploient. Perso, cela a été mon premier Resident Evil et il fait partie de mes jeux préférés, même si j'ai refait les campagnes plusieurs fois.
    Effectivement pour les fans de la série de Survival Horreur cela ne conviendrait pas de jouer a RE6 mais c'est un bon FanService qui peut accentuer les suites comme Jake qui est le fils d'Albert Wesker par exemple ! On entend donc une suite qui a un lien ainsi avec Sherry, d'où le fait que tu dit que "Apparement" leurs duos ont un lien.
    Bon Léon et Héléna, je ne vois pas trop le lien à part qu'elle a rejoint la sécurité nationale peu de temps avant de se mettre à tuer des Zombies, tout comme Léon qui lors de son premier jour a été mis face à une apocalypse, Chris et Piers, je ne vois pas le lien... je n'ai pas joué aux autres RE, donc je ne pourrais pas savoir, Jake et Sherry, ont tous les deux leurs pères qui sont scientifiques fous tout les deux, mort en trautre par leurs expériences (Sherry en l'occurence) qui subissent tous les deux le sort de leurs pères dont les expériences que Sherry raconte à Jake et Jake qui raconte qu'il ne veut pas être mêlées au fait de son père qui fait que sa vie a été toutes tracer jusqu'à maintenant !
    Par contre, je suis d'accord pour dire que les EXTRAS sont très pauvres et assez complexe pour des gens qui tryhard pas, et les DLC n'arrange rien de ouf.
    Pour le système de couverture il n'y a pas besoin d'appuyer forcément sur "A" pour se mettre à couvert ou lancer une couverture, contre un mur qui a une extrémité un coin d'angle tu te met jsute en fce et tu vises en avançant et ca marche, par contre pour les obstacles taille réduite la effectivement il faut faire "A" en visant.
    Les avalanches sont facilement évitables en motoneige en vrai… tu les vois sur les coins et tu as juste à aller de l'autre côté le plus loin possible.
    Les Emblèmes de Serpents ont été dissimulés par la famille Simons
    Ustanak est un homme qui s'est porté volontaire et est le chouchou de Carla qui a comme mission de ramener Jake pour récupérer les Anti-corps qu'il possède pour renforcer le Virus C et éviter tout antidote possible car Jake possède des anticorps provenant des mutations de son père qui sont donc immunisés contre le virus C, ceux pourquoi Sherry devait emmener, elle aussi, les anticorps a Simons en revanche pour la même raison. Renforcer le Virus (Quand elle n'est pas consciente des intentions de Derek C.Simons)
    Les Javo's sont des mercenaires etc ou autre qui ont simplement reçu des largages de fioles contenant le Virus C a l'intérieur avec comme sorte de message qui dit que ce sont comme des "vitamines" ou un truc du genre, d'où l'intro de Jake quand il dit "Ça donne un sacré p'tit tonus" à Ada (Carla).
    En soi bcp font du chichi, mais je respecte que pour vous cela ne rends pas le jeu bien, car ça peut avoir beaucoup de soucis pour pleins de gens, mais comme on dit... les gouts et les couleurs en ne se discutant pas, chacun a ces avis qui sont subjectifs ! Un truc qu'on n'aime pas peut plaire à d'autres donc bon, mais merci pour cette vidéo critique tout de même.

  • @benflamme2080
    @benflamme2080 Год назад

    dire que c'est la permiere vidéo plouf est sur ce jeu

  • @oliviermocq477
    @oliviermocq477 Год назад +1

    Bonjour. J’adore The order 1886, je l’ai toujours dans ma ludothèque et j’y ai joué pour l’instant trois fois avec beaucoup de plaisir. 😉

  • @yohannschroo5644
    @yohannschroo5644 Год назад +2

    Petit post pour soutenir cette chaîne
    Sacrée vidéo, longue et de qualité sur tout les plans : les arguments pour dénoncer les lacunes de Resident Evil 6 + le travail de recherches sur les rôles des cadres dans l'équipe de développement ça démontre un gros investissement dans cette vidéo.
    Chapeau bas, de plus en pleine fête de Noël 🎄
    Bravo et merci les Plouf et Pseudo 😮

  • @ashanderson1971
    @ashanderson1971 Год назад +2

    Le jeu est sympas ce n'est pas un chef d’œuvre mais le jeu n'est pas la bouse que certains veux nous faire croire et ne fait pas honte a la série, il a un des meilleur gameplay de la série.

    • @yohannschroo5644
      @yohannschroo5644 Год назад +1

      Je suis pas la pour être désagréable mais autant je suis d'accord avec le gameplay et sa profondeur question possibilités. Mais le jeu se dispersé énormément et il est vrai que par moment on a du mal à se dire que le jeu est né serait-ce que correcte. Il y a énormément de phases pénibles à jouer qui rompt le rythme du jeu.
      Capcom à fait un jeu trop long par ailleurs, 4 campagnes de 8h pour un total de 32h c'est ambitieux pour un jeu d'action...mais pas faisable 😢

    • @assikfeljit9300
      @assikfeljit9300 7 месяцев назад

      Personnellement, je trouve ce jeu affreux et je n'essaie pas de faire croire que c'est nul mais je trouve ça épouventable. Je suis un fidèle de Resident Evil et ça me fait vraiment mal de dire qu'un opus de la série et l'un des pires jeux auquel j'ai joué et qu'il m'a dégouté des survival horror pendant plusieurs années. Je me suis dit que le survival est un style de jeu qui prenait une direction liée au merch à la facilité comme tout le reste de l'industrie... Quand on aime pas, on prend rarement du plaisir à en parler mais on ne peut pas s'en empêcher... 😂

  • @amonhumbleavis644
    @amonhumbleavis644 Год назад

    J'ai zack et wiki sur wii également. Illusion of time est un grand souvenir de mon enfance et rareware a forgé mes premiers skills.
    Serait je un Plouf qui s'ignore

  • @Rodjeurs
    @Rodjeurs Год назад

    J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter, merci pour cette vidéo de déglinguage en règle.
    J'ai fait RE 6 pour la première fois il y a quelques mois, j'y ai passé un peu plus de 33 heures au total (ayant fait les 4 campagnes + un peu de mode Mercenaires) et je n'en retiens pratiquement rien. J'en ai quelques souvenirs épars ici ou là (le boss de la fin de campagne de Léon, quelques scènes en Chine, etc.) mais c'est comme si j'avais traversé le jeu comme un long tunnel sans fenêtre et sans lumière. Tout est tellement ridicule et exagéré que rien n'est vraiment marquant.
    Une erreur que j'ai faite sans le savoir en lançant le jeu : jouer en difficile. Cela rend le jeu encore plus frustrant qu'il ne l'est déjà, le level design puant tellement la merde qu'on se retrouve souvent à se faire submerger dans des couloirs minuscules et à se faire enchaîner sans pouvoir réagir. Le tout en étant sévèrement rationné soit en munition, soit en soin alors qu'on est sur un jeu à l'action frénétique. Les très nombreux passages de « fuite » (en réalité on pousse simplement le stick en appuyant sur la touche pour courir ) sont effrayants. Bien souvent, on meurt comme un chien sans comprendre pourquoi tellement l'action est bordélique. Les actions contextuelles en mêlée sont éclatées et disponibles un peu au pif. Bref, à peu près rien ne va ; pour moi, et d'assez loin, le pire épisode de la série.

  • @theVissoul
    @theVissoul Год назад

    Quel est le nom de la musiue uq'on entend a chaque debut de podcast ?

    • @assikfeljit9300
      @assikfeljit9300 7 месяцев назад

      Toi t'as pas vu Sacré Graal des Monty Python 😂 Regarde le film et tu sauras. 😉

  • @SolidState_0
    @SolidState_0 Год назад +2

    Il y a des gens qui arrive à défendre star wars 8, alors pourquoi pas re6...

  • @doudoulebowski5467
    @doudoulebowski5467 Год назад

    Merci pour le combat de gun-kata: pépite

  • @alsos4857
    @alsos4857 Год назад +1

    J'adore ce jeu. J'aime pas trop l'horreur donc forcément... Faut aimer faire volontairement n'importe quoi en faisant des roulades et tout faire de manière la plus spectaculaire possible.

  • @DVayne01
    @DVayne01 Год назад

    J’ai eu une expérience un peu similaire avec le jeu à l’époque j’étais un gosse un peu peureux et mon grand frère m’avait fait jouer en partie à RE5 en coop et alors qu’il n’avait aucun intérêt pour le 6 il l’a pris à sa sortie en me disant qu’on s’était bien amusé avec le 5 et il voulait refaire ça avec le dernier. On a joué qu’à la campagne de Léon jusqu’à l’église et on a d’un commun accord plus jamais touché au jeu. C’était une purge

  • @MrSilentHeal
    @MrSilentHeal 11 месяцев назад

    Très bonne vidéo.
    Perso j'ai détesté le jeu à sa sortie. Alors que je l'ai vraiment attendu à mort auparavant. Je me tâte à me le refaire mais juste pour la campagne de Léon qui m'a laissé un souvenir plutôt "ok"

  • @yabukijoe9437
    @yabukijoe9437 Год назад +1

    Je ne savais absolument pas que le jeu avait développé une communauté qui défend le jeu. 😆

    • @justeunmec8451
      @justeunmec8451 Год назад

      Bah c'est comme ça depuis le début en sois,même si il est vrai que c'est surtout certains youtubers qui on changer la donne,avec des vidéos "rédemption" sur celui-ci

  • @Necheku
    @Necheku Год назад +1

    Je suis le troisième possesseur de Zack et Wiki si jamais x)
    Très bon jeu au passage ^^

  • @Hartigan26
    @Hartigan26 11 месяцев назад +1

    C'est pour quand une analyse de mon épisode préféré : Resident Evil Revelations ?

  • @PanzerPhilou
    @PanzerPhilou Год назад

    Mais quel magnifique cadeau de noel j'en ris d'avance!! Mercibà tous les deux 😁

  • @olCreatata
    @olCreatata Год назад +1

    Cet episode donne un peu l'impression que Pseudoless a été possédé par Fred du grenier X)

  • @lechat2132
    @lechat2132 Год назад +2

    Hahaha! La girafe à la fenêtre, j'ai la ref!

  • @onilink04
    @onilink04 Год назад

    Moi je suis grave partant pour le Fullset Zack et Wiki d'Europe ! Ça me ferait plaisir de parler avec des gens qui connaissent cette pépite oubliée de la Wii hahaha

  • @Mr1fourbery
    @Mr1fourbery Год назад

    j'ai le troisième Zack et wiki. Â quand quand pour la réunion ?

  • @issabeldia5077
    @issabeldia5077 Год назад

    « Je préférerais regarder un mur blanc pendant 25h plutôt que jouer à RE6 » 🤣
    Pseudoless - quote Podcast RE1

  • @loic457
    @loic457 Год назад +1

    Super vidéo. Je suis d'accord avec tt vos arguments , et je dirais même que vous m'avez montré un arguments que j'avais pas remarqué. Que re6 ressemble terriblement au film RE . Pcq au en 2012 le film RE qui est sortie à était un carton mondiale avec la 3D si je me trompe pas XD.
    Super vidéo en tt cas 👍👍👍👍

  • @TheSliderW
    @TheSliderW 29 дней назад

    Les gens dans les commentaires défendent le jeu soit parce que c'est un bon TPS (et donc pas un bon Survival horror) soit parce que c'est leur premier de la licence et du coup pensent que RE est une série de TPS sur le thème de zombies.

  • @leochu6491
    @leochu6491 Год назад +2

    Effectivement, j'ai adoré RE 6

  • @Isaaac_owo
    @Isaaac_owo Год назад +1

    J'ai jouer ce jeu plein de fois avec mon frere quand on etais jeune, on la refais récemment et on adore ce jeu. C'est un tres mauvais resident evil je le sais. Mais c'est un tres bon jeu. C'est très dynamique et très amusant à faire à 2. J'ai le platinum du jeu tellement je l'ai aimais. Et les remake semble refaire et améliorer tout les jeux. Avec le dlc de separate way de Ada on vois que Resident evil 5 va être le prochain remake. Donc de grande chance que resident evil 6 sois un remake

  • @tatou1161
    @tatou1161 Год назад

    C'est un super cadeaux de Noel ca !!!!!!!!! Bravo

  • @arthurabadie-sere4214
    @arthurabadie-sere4214 Год назад

    Super video, une série décroissante des RE serait géniale (5 puis 4 puis les old school)

  • @MrPwasson
    @MrPwasson Год назад +1

    Ahaha je pensais pas voir la girafe si vite dans le podcast

  • @natroma
    @natroma Год назад

    Mon premier Resident Evil, je l'avais tellement adoré quand j'étais ado🫶🏻

  • @asurame2732
    @asurame2732 5 дней назад

    Je reconnaît les défauts majeurs de re6 et ses problèmes mais j'aime bien le lancé pour rejouer avec mes persos favoris comme leon, chris ou ada. Le jeu en coop ça va en vrai même si le 5 est mieux fait de ce côté là. Le côté Nanard a toujours était présent dans la saga resident evil (depuis re1). Le côté action je le trouve justifié par les compétences des héros qui en ont vu beaucoup durant leurs carrières. Pour le film je crois que c'est resident evil vendetta, je trouve son âme dans le jeu. Le jeu est en effet beaucoup trop tourné action. (mais bon si je veux me refaire un survival horror je refait re1,2,3 ou le 7). Son échec a donné suite à de très bon resident evil comme le 7 ou les remakes. (Vivement un remake de code veronica). Je recommande le jeu pour les fans des personnages de la saga. Pour le gameplay, j'ai bien aimé sauf les impacts de balles qui étaient bien meilleur dans re4 et re5.

  • @Xikuryas
    @Xikuryas Год назад +1

    Pour la pique a Devil May Cry, merci d'ignorer totalement le développement de personnage du 3 et du 5 qui sont les trucs qui avec le gameplay et la mise en scène délirante ont fait survivre le truc mais bon....
    Pour ce qui est du : "A plusieurs c'est mieux, c'est vrai pour tout les jeux" C'est oublié ou même ignorer le désespoir infini qu'est la recherche de jeux multijoueur agréables de l'époque. On étais en 2012, qu'est ce qu'il y avais niveau coop ?
    -Minecraft, on en étais au début, le jeu demeurait sympathique mais on en faisait vite le tour. Le contenu des maps aventures n'étaient jamais fait car il était impossible de faire une map sans qu'au bout d'un moment tout le monde cheat en créa ou face tout sauter, les serveurs privés étaient remplis de cheater et de gamin staff qui abusaient de leur privilège pour tourmenter les joueurs. Les maps survie se transforment en chacun fait sa merde dans son coin ou alors bute tout le monde par ennui face à la non difficulté.
    -Dark Souls, c'était impossible de coop sans te faire gank H24. Les élitistes diront "On joue pas a un souls en coop ça casse le jeu". Alors sans déconner, le jeu intègre la fonctionnalité et la rend chiante, si plusieurs personnes ont envis de jouer à un jeu d'une manière et que ça les amuses le jeu ne devrait pas avoir à leur envoyer sans arrêt des tryharder pvp leur cassé la tronche pour les en empecher.
    -League of Legends, est-ce qu'il y a besoin d'expliquer pourquoi league of legends est affreux ? Jouer avec des amis c'est même primordial sinon l'expérience de jeu est sans arrêt désolante. Et même à plusieurs les disparités de niveau mine tout plaisir possible parce que tu as forcément un mec plus tryhard qu'un autre. D'autant plus qu'au début de lol, les parties étaient plus longues, le matchmaking random et les temps de chargement parfois interminable pour lancer la partie qui en plus pouvait ne pas se lancer.
    -Dead Island, le jeu est triste comme un frigo vide, ya rien du tout à retirer de cette daube, les pnjs sont des clients UBER, pas de mise en scène ou LVL design intéressant, les builds c'était juste des nombres qui augmentaient.
    -Les innombrables MMORPG Wow like de ces morts ou tu passes 20 ans à farm des quêtes chiantes au possibles dans des décors chiants au possible.
    -Les COD, la même que league of legends. Le mode zombie avait au moins un peu de contenu pour tenir quelques semaines et après la flemme.
    -Portal 2, le jeu est excellent, le problème, c'est que lorsque t'as fait 1 fois le mode coop avec un pote, si c'est encore frais dans ta tête bah tu vas juste laisser l'autre résoudre l'énigme en connaissant la réponse. Ya au moins la satisfaction d'assister à la découverte des énigmes coop par quelqu'un d'autre mais en attendant tu te fais chier.
    -Les jeux gratuits éclatés au sol PAY2WINS de steam.
    -DayZ, où à l'époque quand tu creuvais tu respawnais au PIF et tu passais des heures à tenter de rejoindre ton ou tes potes en risquant sans arrêt de te faire tuer par les zombies ou les autres joueurs.
    -Garry's mod, qui se retrouvais avec les mêmes problèmes que Minecraft mais au moins certains jeux faisaient passer des bons moments.
    -Payday 2, a l'époque n'avais pas le contenu gargantuesque qu'on lui connait maintenant et le tour se faisait aussi rapidement (et il fallait passer par des dlcs de ces morts)
    -Les battlefields : Il fallait une machine de ouf pour faire tourner ça. Et par manque d'information, la première partie de joueur se résumait à spawn à un point, passer 5 minutes à pieds dans la grande map sans rien croiser pour au final te faire tuer par un sniper sans comprendre qu'il faut te téléporter à un membre de l'escouade ce qui en première impression faisait que les gens abandonnaient vite.
    -Left 4 Dead 2, vraiment fun mais le tour est vite fait. Quand tu joues avec quelqu'un à Left 4 Dead, tu sais comment ça va se passer, la mise en scène et l'histoire très arrière plan pour le gameplay fait qu'on passe un bon moment sur le jeu mais pas dans le jeu.
    De plus, la critique des portes de RE6 revient souvent avec les temps de chargement etc... Mais, il faut comprendre que tout les joueurs n'avance pas au même rythme. Trop souvent, tu te retrouves avec un joueur qui trace car il a trouvé le bon chemin ou la réponse pour avancer et l'autre joueur à la traine se fait parfois sucrer le jeu par l'autre qui défonce tout sur son passage ou ne fait que rush (Coucou left 4 dead 2) ou même tu te retrouves dans les situations où tu dois arrêter le jeu est reprendre plus tard et tu ne veux pas te faire direct aggro en lançant le jeu. Ou encore, si tu voulais vraiment fouillé une zone avant de la quitter, cela forçait les 2 joueurs à l'accord tacite. Il est arrivé plusieurs fois ou une des personnes avec qui je jouais allait trop vite, arrivait à la porte, je trouvais un truc, il venait le chercher et on allait à la porte. Si il pouvait directement y passer c'était mort.
    Au regard de tout ce bins, malgré le développement chaotique et le manque de finition de RE6, et bah ça offrait au moins une expérience multijoueur avec un scénario chaotique et bordélique mais qui donnait envi d'être partager tout comme ses séquences bordéliques et la surenchère de n'importe quoi. Le jeu demeure fun dans sa coop sans qu'a la fin tout le monde ne s'engueule ou que tout le monde se fasse chier. Ça parait incroyable dit comme ça, mais encore aujourd'hui on peut faire le même constat au regard des jeux coop.
    -LOL est toujours là
    -Baldur's gate 3, en reprenant le gameplay D&D a repris le truc le plus chiant du bordel, quand c'est ton tour sa passe super vite et ça prend 50 ans avant que tu puisses enfin jouer. Quand enfin les combats sont terminés on ne lit pas les dialogues parce qu'il y a forcément une personne qui a déjà joué au jeu en solo et qui connait déjà. Du coup pour pas qu'il s'emmerde on ne lit rien "SUPER"
    -Trine, depuis le 3, le cassage de gueule a été tellement monumentale que plus personne n'y accorde de crédit
    -Les putains de looter shooter brawler jeux services de morts
    -Les MMOs
    -Tes games de civilisation, c'est pareil, ça dure des plombes et les saves se perdent et comme personnes ne veut être la personne que tout le monde attend, tout le monde se presse et personne ne profite.
    -Among Us, si t'es moins de 7 personne ne veut jouer
    -Fortnite, apex, PUBG superbes jeux ou tu te ballades pendant 1/4 d'heures dans une map quasi vide, tu loot des trucs et à la fin tu te fais défoncer par des mecs qui ont saigner le jeu, ou alors tu meurs et attend encore 20 minutes que tes potes tirent sur les gars.
    Jusqu'à ce qu'arrive les jeux d'horreurs coop avec Phasmophobia et Lethal company.
    Et Lethal Company est juste merveilleux dans ce cas là. Il a tout :
    Peu cher, pas de monétisation a outrance, fun, moddable, gameplay actif et passif recherché et surtout à la sortie du jeu les gens se sont amusés sans s'engueuler pendant 1 heure pour savoir qui a ruin la game. Le jeu a réussi à faire plus de vente que le dernier call of duty, c'est dire l'état du jeux multijoueurs en fait

    • @tkt8473
      @tkt8473 Год назад

      Mais du coup le rapport avec le sujet de la vidéo ?

    • @Xikuryas
      @Xikuryas Год назад +2

      @@tkt8473 Le rapport, c'est que malgré le fait que RE6 paraît incompétent et claqué au sol, comparé au reste de l'offre de jeu multijoueur et surtout celle non pvp, ce n'est malheureusement pas si mal

  • @w7x509
    @w7x509 Год назад

    Bizarre j'ai vraiment kiffé cet épisode de la saga à l'époque, bien nerveux et axé combat, surtout en maniant Jake avec ses superpouvoirs pour défoncer des zombies.

  • @justeunmec8451
    @justeunmec8451 Год назад

    J'ai bien aimer la video,mais je suis quand même étonner que vous ayez pas parler de certains autres points,comme la corruption de la presse vis a vis du jeu,ou encore tout simplement les énigmes qui sont sois trop simple ou juste carrément débiles,mais bon le jeu est assez catastrophique comme ça donc j'imagine que certains points que j'ai citer n'ont volontairement pas était citer pour que la vidéo ne dure pas 2h,car il y aurais vraiment matière a faire une vidéo aussi longue,peut-être que le format changera quand vous parlerais d'un autre resident evil👀👀.
    Et bonnes fêtes (en retard) pour tout le monde!🎉

  • @doppelstarker5915
    @doppelstarker5915 Год назад +1

    C'est un bon podcast, qui montre bien les défauts du jeu en le comparant à de précédents cas.
    Une petite question: je connait re6 via le let's play de fantabobgames dessus. Pour la campagne de chris, ils avaient un bug de synchronisation entre les 2 joueurs. Lors de la fuite contre le boss de fin, avec la séquence pleine de QTE, un des joueurs mourrait toujours à cause d'une latence bizarre.
    Avez-vous (plouf et pseudo ou même des viewers) déjà rencontré ce problème ?

  • @wildkatzmaker
    @wildkatzmaker Год назад

    Roooh ! Mr plouf! La girafe en redemande, apparemment, cette coquine 😁
    Pour ce qui est du jeu, oui, c'est un mauvais jeu d'horreur car il n'y a pas d'horreur. C'est un TPS action qui tâche, à la rigueur. Il est terne dans ses couleurs et le scénario est une succession de clichés et de choses improbables.
    Pour ma part, jen ai un bon souvenir mais je pense que c'est parce que j'y ai joué avec un ami en mode "bieres-chips-console". Et aussi, le fait de ne pas subir mais pouvoir dominer le jeu grâce à la puissance de feu était appréciable.

  • @HTGD76GAMING
    @HTGD76GAMING Год назад

    c'est l'un des resident evil les plus vendu malgré que beaucoup de gens ont détesté

  • @JusticeOfGodBoxing
    @JusticeOfGodBoxing Год назад

    pseudoless 2012 ca compte aussi ton travail sur la chaine CriticalDamageGX ?

  • @snakeofjungle
    @snakeofjungle Год назад

    Fait d'une traite en pro le plus simple si on gère bien ses munitions comme a l'accoutumée 🤯😉

  • @marskremer
    @marskremer Год назад +1

    Ca faisait des années que je croisais les doigts pour que vous fassiez cet épisode pour Noël ! Je suis si heureux, je vais le déguster !

  • @MetalOnMetal
    @MetalOnMetal Год назад

    Dragon's Dogma était un bon jeu et, pour le coup, assez mésestimé - contrairement à RE6 qui reste mauvais, quoiqu'en disent les personnes qui défendent ce titre. Dragon's Dogma contient de grandes qualités et le jeu surprend sur sa fin. En plus, l'open world reste resserré, ce qui m'a permis d'avoir la sensation de liberté sans être paumé dans une map pleines d'ubisofteries.
    Le deuxième opus va arriver prochainement, je conseille très fortement aux personnes ne l'ayant pas essayé de tester Dragon's Dogma, dispo sur Steam pour une modique somme, avec 4k et 60 fps tranquillou ;)

  • @callahaine100
    @callahaine100 Год назад

    Autant je déteste ce jeu, autant je le trouve fascinant à décortiquer. Il m'a notamment appris la différence entre un bon gameplay et un bon game design. Il faut mettre au crédit de ses défenseurs (je salue notamment Padawamhd) que le gameplay est bon et riche et on s'éclate dessus dans le mode mercenaires. Mais la structure des campagnes du jeu empêche de prendre plaisir avec ce gameplay, car comme vous dites très justement on nous confisque toujours la manette ou alors on nous entrave tout le temps avec des QTE, séquences de marche forcée, séquences de véhicule etc... Les deux seuls moments que j'ai apprécié c'est la séquence du cimeterre et celle du temple chinois car c'est les seules où on te laisse un peu respirer et appréhender ton environnement. Donc j'ai largement préféré RE5, malgré le fait qu'il avait un gameplay bien plus rigide, au moins il était fun à jouer.

  • @geelcomics5146
    @geelcomics5146 Год назад

    43:27ça me rapelle trop la review de RE6 du hooper ou il voit un parachutage de zombie, et donc il s'imagine comment c'est possible "bon les zombie en ligne ! , monté dans l'avion, prenez votre parachute...et au signal, vous sautez 😅😆🤣

  • @omegadreemurr6271
    @omegadreemurr6271 Год назад +2

    Mon deuxième Re préféré après og Re4

  • @remblg2906
    @remblg2906 Год назад +1

    Honnêtement pour ce qui est de l'ambiance et le côté série B ou tout arrive comme par hasard, c'est dans la droite lignée de ce qui a été fait par les autres. ._.
    Je trouve que le volet action a pris bien trop de place à partir du 4.
    Après en termes d'ergonomie et de rythme, j'avoue que RE6 transcende pas. Mais c'est mon plaisir coupable haha, j'le trouve très cohérent avec ce qui as été fais !

  • @TheDamaramu
    @TheDamaramu Год назад

    Plouf, Pseudo! Je clame la place de détenteur de la troisième copie de Zak et Wiki, mais je tiens à vous tenir informé de l'existence d'une quatrième copie! ( Je le sais vu qu'elle tient chaud à sa soeur sur l'étagère)
    Un jour nous pourrons (peut-être) recomposer cette petite famille, mais dans tous les cas, nous (copie 3 et 4 de Z&W et moi-même) vous souhaitons un joyeux noël!