je pense que ça dépend des régions... et vu sa réaction il doit être parisien 🤣 dans le sud on adore tout prononcer, surtout les S, et on a tendance a en coller un peu partout pour le plaisir. Vous connaissez tous le fameux "cagagne" de chez nous par exemple, mais les puristes disent "escagade". Ici on dit CassiS, ananaS, eScarte-figue... le S on le rejette pas aussi violemment en tout cas !!
Je suis parisien et je prononce le "s". Peut-être est-ce dû à mes origines étrangères (il se prononce dans de nombreuses langues si le mot est similaire). Ou alors mon intolérance à ce fruit qui me rend vraiment malade. Quoi qu'il en soit, Fred me fait surtout penser qu'il est originaire du 16e arrondissement.
Moi aussi je suis parisien... et je prononce le "s" de "ananas" depuis toujours... de même que celui du mot "rébus" ! Ça fait très bizarre de ne pas les prononcer... 😮😉
@@elliottpapamicael8249Il m'a tellement agacée que j'ai déterré mon bon vieux Larousse illustré, et on peut prononcer les deux. Mais bon, il faut admettre que même la voix de Google le prononce, ce fichu S, donc... Il pousse largement mémé dans les orties en étant aussi condescendant. D'ailleurs RUclips doit le savoir il ne m'a plus jamais présenté de vidéos de ce schtrugudluck. Non ça ne veut rien dire, donc ça a le mérite de rester poli.
@@Xeem7 Cela tient aussi aux régionalismes : que je sache, nous Martiniquais, d'où que nous soyons et quelque soit le milieu où nous évoluons nous disons : un ananas, avec un s des plus sonores.
Je viens su Sud de France. Nous prononçons le S à la fin du mot ananas, entre autres. Nous ne sommes ni moins intelligents, ni moins cultivés. Par contre notre accent est stigmatisé depuis de nombreuses années par les "vrais" Français (comprendre par là, les habitants d'île de France) et il serait fort aimable de votre part de ne pas enseigner ces notions stigmatisantes et discriminantes à vos apprenants. En tant que prof de FLE, enseigner la diversité des accents régionaux et les valoriser serait sans doute plus judicieux pour mettre à l'avant la richesse de la langue qui ne se résume pas à un français académique et parisien...
C'est pas une question d'éducation ou de niveau social, c'est juste que le sud de la France a tendance à prononcer toutes les lettres des mots notamment les "s" des fins de noms communs, de villes et villages… C'est une influence des langues latines notamment l'espagnol et c'est tout à fait correct.
Oui, c'est lié je crois au fait qu'au début du XXe siècle pour lutter contre l'analphabétisme on licenciait les personnes qui parlaient mal le français ou parlaient une langue régionale. Ça laisse des traces.
Moi je suis Guadeloupéenne et je dis zan-nan-na. 😂 et j’adore ce mot créole . C’est tellement beau et pour moi chargé de poésie que je l’emploie même quand je parle français . Pourquoi ? 😂parce que je fais ce que je veux 😂
En Côte d’Ivoire, on dit ananas sans « s ». Il n’ya que ceux qui viennent de France qui le disent avec « s », et avec insistance d’ailleurs. Par ailleurs, les journalistes français ont tjrs prononcés les consonnes à la fin des mots. On a ici par exemple un groupe ethnique qu’on appelle Akan. Les journalistes français prononcent tjrs le « n » à la fin quand ils y font référence. Moi quand je vois ça je me dis « mais le son ‘an’ existe bien en français pourtant? ». Après, je me suis rendu compte qu’ils le faisaient juste pour jouer les intéressants, une sorte de complexe de supériorité.
Pour ce qui est de la prononciation du "n" ou de la nasale "an", je pense que les français qui prononcent le "n" partent du principe (pas totalement faux) que les nasales sont des phonèmes rares dans de nombreuses langues étrangères et ils imaginent qu'il est préférable de ne pas les employer. Bref, c'est une marque de respect qui tombe à côté.
Pour être honnête quand je l'ai lu ça a fait AkaN dans ma tête, et pourtant j'y suis toute seule, dans ma tête, c'était donc pas pour me la péter. Je crois que quand on lis "côte d'Ivoire" on s'attend bêtement a des prononciations exotiques... Et puis c'est vrai que les an in ça fait bien franchouillard, un peu partout ailleurs ça va se prononcer ane ine, comme le e, partout ailleurs ça va être é et ils saignent de la langue a essayer de faire heu... D'instinct on fini par les éviter quand on pense a des pays exotiques. Fussent ils francophones apparemment... Et puis, faut pas nous en vouloir, on est déjà pas capables de se mettre d'accord sur anana ou ananas alors bon... On est pas sortis de l'auberge 🤣
Il faut reconnaître que le Français est une langue aristocratique qui est réservée à une certaine classe.Heureusemen qu'il existe plusieurs registres de langue pour communiquer :le registre soutenu ou littéraire,le registre courant,celui utilisé par tous les francophones et le registre familier utilisée dans la province ou en banlieue par les Français de condition modeste.
Il est complètement arbitraire de prétendre que prononcer le S serait la marque d'une lacune d'instruction. Il existe en revanche un argument un peu plus objectif qui va dans le sens inverse : La prononciation du S rappelle que Ananas est aussi le nom de la nomenclature binomiale latine "ananas comosus". (Et il arrive souvent que les espèces exotiques soient nommées en français par leur nom latin.) En latin, on prononce toutes les consonnes, et c'est sans doute la marque d'un manque d'instruction de croire qu'il y a des consonnes muettes dans les mots latins.
D"abord il ne s"agit pas d'un mot français...Tout le monde dit /ananas/.A mon avis c'est tot le contraire: les gens moins iéduqués et moins intelligents disent /anana/...
Selon moi, ce n'est pas une question d'éducation, mais d'ouverture d'esprit : Il y a bien un sketch de Dany Boon dans lequel le personnage parle du pubi (au lieu du pubis). Et il y a bien d'autres exemples, comme "pénis" dont certains veulent couper un bout (oui, je l'ai dit exprès). Pour moi, "anana" me fait trop penser à "nana".
@@djoubeircons7581 😂😂😂 mon professeur de français viens juste de me dire que ça se dit pas🤣 'la queue du mot' , c'est la fin du mot☝️😂🤣😂 Je vais laisser le commentaire pour rigoler😅
Nul besoin d'insulter les parisiens. J'en suis un et je prononce le "s". À quand un autre débat stérile sur la prononciation (ou non) du "s" de "plus". Dit-on "un plu un" ou "deux plus deux" ?
En fait, la prononciation en S est la première que je lis dans le dictionnaire. Et moi je l’ai plus souvent entendu avec le S que sans. Pourtant étymologiquement, le S ne se trouvait pas dans le mot.
Effectivement, il est connu que dire ananaS, meurS ou nombriL est le marqueur des gens de classes sociales inférieures. C’est tellement vrai que je prononce tous ces lettres silencieux pour les bourgeois. Je suis définitivement un prolo.
Yes. I TEACH the pronunciation of 'ananas'. It's a rule breaker just like 'os' and 'virus'. FYI, there are a few words mispronounced by French people... Or should we say, "are contentious" including, "c'est pas..." and "pas un/une"!
Bonjour, j'ai une question. Pouvez-vous y répondre ? Je suis en troisième. Je vis en France depuis un an. Pouvez-vous me donner des informations sur la troisième ? Je veux dire, que dois-je faire et quand vais-je J'obtiens une bonne note ? Beaucoup d'examens sont difficiles pour moi, ce qui signifie que je fais encore tous mes devoirs🙏🏿🙏🏿🙏🏿
Bonjour! la 3eme c'est loin pour moi, mais il y a quelque chose qui est vrai pour toutes les générations : on adore la nourriture. A la récréation propose a tes camarades une petite spécialité sucrée de chez toi, ça te fera très vite des amis qui t'expliqueront tout ce que tu veux! Et si tu en as pour les professeurs je suis prête à parier qu'ils seront moins durs sur les notes 😉
On dit ananas ( avec le S prononcé) sur l’île de La Réunion, là où l’on trouve les meilleurs ananas ( sans prononcer le s quand on emploie le mot au pluriel) 😊
Tu n'es pas un créole, ou alors tu es un créole zoreillisé. Les vrais créoles qui ne cherchent pas à être pédants ne prononcent pas le s de ananas. (comme en bon français pour tous les mots se terminant par un a et s)
J'ai toujours entendu et dit Ananas avec le s prononcé pour ma part.. peut-être pas une question d'éducation ou d'intelligence, sûrement de millieu social ou de région d'origine (je suis ch'ti ayant vécu mon adolescence en Belgique) ça dois jouer
On prononce le S seulement si il est au singulier. Exemple: Cet ananaS est délicieux. Néanmoins, au pluriel, on ne prononce pas le S Exemple: Ce jus n’est fait qu’avec trois anana « s »
@@kathleencardincpm4435 Para los que no sabemos mucho del tema "piña" y "ananá" es lo mismo, pero los habitantes de las zonas donde están estos frutos hacen una diferencia; una vez una señora de Clorinda (norte argentino) me explicó con los frutos en mano.😊
Mdr anana mdr non mais " les personne moin intelligent moin éduqué " sa ce Fait pas quand il le dit il est super ventar et aussi tout le monde dit ananas 🍍
Je n’ai jamais entendu ce mot prononcé sans s
Pareil
Pareil
Moi aussi j'ai toujours dis avec "s"
Pareil, enfin j'ai quand même déjà entendue mais genre une fois
Moi rarement
C'est une absurdité de juger le niveau d'éducation et d'intelligence des gens par la prononciation d'un mot !!!
Je suis d accords avec toi
Peut-être pas l'éducation ni l'intelligence, mais ça donne indéniablement une indication sur le milieu social.
Est surtout ananas hhhh
C"est seulement une blague du prof.
C'est le cas des français, pourtant j'apprécie beaucoup ce monsieur
je pense que ça dépend des régions... et vu sa réaction il doit être parisien 🤣 dans le sud on adore tout prononcer, surtout les S, et on a tendance a en coller un peu partout pour le plaisir. Vous connaissez tous le fameux "cagagne" de chez nous par exemple, mais les puristes disent "escagade". Ici on dit CassiS, ananaS, eScarte-figue... le S on le rejette pas aussi violemment en tout cas !!
Je suis parisien et je prononce le "s". Peut-être est-ce dû à mes origines étrangères (il se prononce dans de nombreuses langues si le mot est similaire). Ou alors mon intolérance à ce fruit qui me rend vraiment malade.
Quoi qu'il en soit, Fred me fait surtout penser qu'il est originaire du 16e arrondissement.
Moi aussi je suis parisien... et je prononce le "s" de "ananas" depuis toujours... de même que celui du mot "rébus" ! Ça fait très bizarre de ne pas les prononcer... 😮😉
En Normandie aussi sa se prononce avec un s mais quel genre de démon le prononce sans s ?
@@elliottpapamicael8249Il m'a tellement agacée que j'ai déterré mon bon vieux Larousse illustré, et on peut prononcer les deux. Mais bon, il faut admettre que même la voix de Google le prononce, ce fichu S, donc... Il pousse largement mémé dans les orties en étant aussi condescendant. D'ailleurs RUclips doit le savoir il ne m'a plus jamais présenté de vidéos de ce schtrugudluck. Non ça ne veut rien dire, donc ça a le mérite de rester poli.
Le pire dans tous sa j'ai vue le concept en 1000 fois mieux lui c juste pour montrer sa " supériorité"
J’ai toujours entendu ce mot prononcé avec un « S » à la fin.
Vous vivez avec des gens moins éduqués. En conclusion, il faudrait que vous changiez d’environnement.
Moi aussi je dit ananas
Pareil
@@Xeem7 Cela tient aussi aux régionalismes : que je sache, nous Martiniquais, d'où que nous soyons et quelque soit le milieu où nous évoluons nous disons : un ananas, avec un s des plus sonores.
Moi aussi 😂
when the language is more flexible than the speaker 😅
Lol 😂
Totally
Fax bruv
OH des anglais
ce gars remet toute ma vie en question
Je viens su Sud de France. Nous prononçons le S à la fin du mot ananas, entre autres. Nous ne sommes ni moins intelligents, ni moins cultivés. Par contre notre accent est stigmatisé depuis de nombreuses années par les "vrais" Français (comprendre par là, les habitants d'île de France) et il serait fort aimable de votre part de ne pas enseigner ces notions stigmatisantes et discriminantes à vos apprenants. En tant que prof de FLE, enseigner la diversité des accents régionaux et les valoriser serait sans doute plus judicieux pour mettre à l'avant la richesse de la langue qui ne se résume pas à un français académique et parisien...
Anana un mot que je n ai jamais entendu
That's because most people pronounce it with an 's', plus this is what's taught in schools.
Je pense que cela ne vient pas de l'intelligence ou l'éducation. C'est très réducteur ! Selon moi, ça dépend des régions.
J'ai toujours trouvé la prononciation [anana] plus pédante que [ananas].
Bourlet Daniel,les belges sont des pédants alors?Nous prononçons pas le s à la fin.
C'est pas une question d'éducation ou de niveau social, c'est juste que le sud de la France a tendance à prononcer toutes les lettres des mots notamment les "s" des fins de noms communs, de villes et villages… C'est une influence des langues latines notamment l'espagnol et c'est tout à fait correct.
Pareil pr (persil) tt monde pronnonce la lettre (l) à la fin
Ce mot je l'ai entendu toute ma vie
la noblesse a tuer la langue française , trop de complication pour rien :/
A la Martinique, il y a un S un ananas, qui se prononce... Quelle hérésie, du chic en fonction d'un S prononcé 🤣🤣
Les Français font souvent remarque sur la pronunciation des gens!!
Oui, c'est lié je crois au fait qu'au début du XXe siècle pour lutter contre l'analphabétisme on licenciait les personnes qui parlaient mal le français ou parlaient une langue régionale. Ça laisse des traces.
Pas plus que les anglophones à mon avis ( pour les autres langues je ne sais pas)
Alors que c’est les plus eclatax en langues étrangères. Vraiment faut descendre d’un cran là.
Moi je suis Guadeloupéenne et je dis zan-nan-na. 😂 et j’adore ce mot créole . C’est tellement beau et pour moi chargé de poésie que je l’emploie même quand je parle français . Pourquoi ? 😂parce que je fais ce que je veux 😂
En Côte d’Ivoire, on dit ananas sans « s ». Il n’ya que ceux qui viennent de France qui le disent avec « s », et avec insistance d’ailleurs.
Par ailleurs, les journalistes français ont tjrs prononcés les consonnes à la fin des mots. On a ici par exemple un groupe ethnique qu’on appelle Akan. Les journalistes français prononcent tjrs le « n » à la fin quand ils y font référence. Moi quand je vois ça je me dis « mais le son ‘an’ existe bien en français pourtant? ».
Après, je me suis rendu compte qu’ils le faisaient juste pour jouer les intéressants, une sorte de complexe de supériorité.
Pour ce qui est de la prononciation du "n" ou de la nasale "an", je pense que les français qui prononcent le "n" partent du principe (pas totalement faux) que les nasales sont des phonèmes rares dans de nombreuses langues étrangères et ils imaginent qu'il est préférable de ne pas les employer.
Bref, c'est une marque de respect qui tombe à côté.
Pour être honnête quand je l'ai lu ça a fait AkaN dans ma tête, et pourtant j'y suis toute seule, dans ma tête, c'était donc pas pour me la péter. Je crois que quand on lis "côte d'Ivoire" on s'attend bêtement a des prononciations exotiques... Et puis c'est vrai que les an in ça fait bien franchouillard, un peu partout ailleurs ça va se prononcer ane ine, comme le e, partout ailleurs ça va être é et ils saignent de la langue a essayer de faire heu... D'instinct on fini par les éviter quand on pense a des pays exotiques. Fussent ils francophones apparemment... Et puis, faut pas nous en vouloir, on est déjà pas capables de se mettre d'accord sur anana ou ananas alors bon... On est pas sortis de l'auberge 🤣
Oui, toujour au Brésil. Prononcer le s c'est prononcer le vrai nom du fruit. Les Français avalent tous les ss avant même de manger les fruits.
😂😂😂😂😂😂😂
Hhhhhhhh
@@danielbarras3200 😄😄😄😄
Je le disait avant mais plus maintenant
Merci pour vos efforts,c'est vraiment constructif,pourriez vous nous faire une vdo sur : nutritif, nourrissant et synonyme
Il ne faut pas oublier que selon les régions, la prononciation est aussi différentes.
En Inde, ananas(prononcez 's' ), signifie 'pineapples' .☺️
Pareil au Brésil.
Idem en Hongrie.
Au Québec c’est Anana!!
Arrête la drogue Fred, ça te dessert ;)
Je préfère dire a-na-naS, sans le S ça fait bizarre (anana aneuneu 😬). Sûrement que mon ouïe est habituée ainsi 🤷
En arabe on dit ananas 🥰😎
Non 😂😂 les arabes ne disent pas ananas les Libanais Oui 🥰🥰🥰
@@massidathnassirou7175 EEEH AKID NEHNA HON 🇱🇧🇱🇧
je dis toujours ananaS et je trouve que les gens qui disent ananA sont chelous -
Il faut reconnaître que le Français est une langue aristocratique qui est réservée à une certaine classe.Heureusemen qu'il existe plusieurs registres de langue pour communiquer :le registre soutenu ou littéraire,le registre courant,celui utilisé par tous les francophones et le registre familier utilisée dans la province ou en banlieue par les Français de condition modeste.
Il est complètement arbitraire de prétendre que prononcer le S serait la marque d'une lacune d'instruction. Il existe en revanche un argument un peu plus objectif qui va dans le sens inverse : La prononciation du S rappelle que Ananas est aussi le nom de la nomenclature binomiale latine "ananas comosus". (Et il arrive souvent que les espèces exotiques soient nommées en français par leur nom latin.)
En latin, on prononce toutes les consonnes, et c'est sans doute la marque d'un manque d'instruction de croire qu'il y a des consonnes muettes dans les mots latins.
Être pédant n'est absolument pas une preuve d'intelligence ou d'éducation.
Tu as déjà essayé de commander du yaourT ?
Attends tu prononses yaourt sans "T"🗿😅
@@bbhumer1 oui 😭 avec le T, ça rend le mot trop lourd mdrr
ananas avec ou non le son s dit , ben sur une pizza les deux c est un crime ^^
D"abord il ne s"agit pas d'un mot français...Tout le monde dit /ananas/.A mon avis c'est tot le contraire: les gens moins iéduqués et moins intelligents disent /anana/...
Everyone? Now who's less intelligent! 🤔
Ici au Brésil on dit abacaxi
Vous avez raison, il n'existe aucun mot pour désigner un fruit dans la langue Française.
Mdrr !
Selon moi, ce n'est pas une question d'éducation, mais d'ouverture d'esprit : Il y a bien un sketch de Dany Boon dans lequel le personnage parle du pubi (au lieu du pubis). Et il y a bien d'autres exemples, comme "pénis" dont certains veulent couper un bout (oui, je l'ai dit exprès).
Pour moi, "anana" me fait trop penser à "nana".
Ça viens de l’Alsace… on prononce le « s » à la fin aussi en allemand….
Je suis passé au prochain short (juste sous Celui_la) et j'ai vu un mec qui dis vous préférez l'ananas( qui se prononce) ou une pomme 😮
Oui, en espagnol c’est ananaS….je m’imagine que c’est une habitude française de couper la queue des mots! 😂
Hhhh j'ai aimé cette commentaire
J'ai aimé ce commentaire
@@djoubeircons7581 😂😂😂 mon professeur de français viens juste de me dire que ça se dit pas🤣 'la queue du mot' , c'est la fin du mot☝️😂🤣😂
Je vais laisser le commentaire pour rigoler😅
@@fffnnnfffnn je sais que vous êtes rigolé hhhh mais j'ai adoré la manière dont vous avez exprimé votre idée
@@djoubeircons7581 ôôô et ou bien où îo
الله يرحم نائل السؤال المحايد هل عادي قاصر يقود دون رخصة وليست اول مرة !!
c'est incroyable le nombre de choses que nous ne réalisons pas sur nos langues maternelles
Dans la langue arabe, le mot ananas peut être séparé et devenir moi et les gens donc (ana) moi et (nas)gens , moi et les gens 😅
Bonne méthode d'apprentissage
oui, souvent! en Allemagne :-)
''...d'une façon dont je n'avais jamais...''
Nul besoin d'insulter les parisiens. J'en suis un et je prononce le "s".
À quand un autre débat stérile sur la prononciation (ou non) du "s" de "plus". Dit-on "un plu un" ou "deux plus deux" ?
La Suisse romande vient de quitter le chat 😡🤣 En Suisse, on dit ananaS.
En fait, la prononciation en S est la première que je lis dans le dictionnaire. Et moi je l’ai plus souvent entendu avec le S que sans. Pourtant étymologiquement, le S ne se trouvait pas dans le mot.
Oui j’ ai entendu malheureusement …C’est moi 😢 j’ai prononcé avec s
Merci beaucoup prof
Effectivement, il est connu que dire ananaS, meurS ou nombriL est le marqueur des gens de classes sociales inférieures.
C’est tellement vrai que je prononce tous ces lettres silencieux pour les bourgeois.
Je suis définitivement un prolo.
J'ai toujours dit et entendu ananas avec le s, c'est comme ça qu'on nous apprend le nom du fruit quand on est enfant.
Je ne savais pas que le sort de l'intelligence et de l'éducation était entre les mains d'un s
Je l'ai toujours prononcé avec le "s"... et mon entourage aussi.
Yes. I TEACH the pronunciation of 'ananas'. It's a rule breaker just like 'os' and 'virus'. FYI, there are a few words mispronounced by French people... Or should we say, "are contentious" including, "c'est pas..." and "pas un/une"!
Jen’ai jamais entendu anana "S" avec un "SANS" "S"
On dit en russe aussi [ananas]😊
В тему вспоминается русский анекдот про грузина, который продаёт на рынке «ананасы и бананасы» 🤣
@@SNathalie9 -не бананасы а бананы!
-Бананы! Ананы! 😂😂
Très subtile 😂 c’est du second degré! Moi je dis Ananas c’est plutôt classe 😅
Et aussi en laguages baltes et slavique.
En Azerbaïdjanais aussi ça se prononce comme [a-na-nas]
En Espagne on n’oublie aucune détail 😂😂, la piña ha sido cultivado por los indígenas 😊😊
Du moment que c'est pas sur une pizza la prononciation m'est égale
🤣🤣🤣🤣c’est une blague ?? Je pensais que tout le monde disais
Moi, je suis toujours choquée, quand j'entends le son S avec le mot genS.
RIP ceux qui disent Ananas😭😫
Bonjour, j'ai une question. Pouvez-vous y répondre ? Je suis en troisième. Je vis en France depuis un an. Pouvez-vous me donner des informations sur la troisième ? Je veux dire, que dois-je faire et quand vais-je J'obtiens une bonne note ? Beaucoup d'examens sont difficiles pour moi, ce qui signifie que je fais encore tous mes devoirs🙏🏿🙏🏿🙏🏿
Bonjour! la 3eme c'est loin pour moi, mais il y a quelque chose qui est vrai pour toutes les générations : on adore la nourriture. A la récréation propose a tes camarades une petite spécialité sucrée de chez toi, ça te fera très vite des amis qui t'expliqueront tout ce que tu veux! Et si tu en as pour les professeurs je suis prête à parier qu'ils seront moins durs sur les notes 😉
En Allemand on dit: Anna nass. Je vous laisse traduire…
On dit ananas ( avec le S prononcé) sur l’île de La Réunion, là où l’on trouve les meilleurs ananas ( sans prononcer le s quand on emploie le mot au pluriel) 😊
Tu n'es pas un créole, ou alors tu es un créole zoreillisé.
Les vrais créoles qui ne cherchent pas à être pédants ne prononcent pas le s de ananas.
(comme en bon français pour tous les mots se terminant par un a et s)
Et nous les Malagasy alors? Nous disons « mananasy!!! » (mananasss) ☺️☺️
J'adore ce genre de vidéo pour paraître moins bête lol
en arabe on dit ananas le "s" se prononce
Usage du vieux français prononçait toutes les lettres, comme en occitan d’ailleurs
Au Québec nous disons anana « ssss »
Voyons donc! Jamais j'ai entendu monde le dire avec le "s" ici.
Je n'avais jamais vu une personne qui a entre 50 et 80 ans mais avec. C phrase fait 500 à 2000
J'ai toujours cru qu'on disait Un ananaS et des anana
J'ai toujours entendu et dit Ananas avec le s prononcé pour ma part.. peut-être pas une question d'éducation ou d'intelligence, sûrement de millieu social ou de région d'origine (je suis ch'ti ayant vécu mon adolescence en Belgique) ça dois jouer
On prononce le S seulement si il est au singulier.
Exemple: Cet ananaS est délicieux.
Néanmoins, au pluriel, on ne prononce pas le S
Exemple: Ce jus n’est fait qu’avec trois anana « s »
Oui je le dis tous le temps
Bonjour. Un anana au singulier des ananas au pluriel. La nana c'est le fruit préféré de l'homme.😂
Moi c’est le contraire qui me frappe sans le s😂😂
Je me sens pris de haut mdr
Ananas=🍍🍍🍍
Oui puisque je le prononce comme ça 😅
Oui on prononce le s dans certaines régions
Oui❤❤
😂 Ana ' n' Ass Ban' an' Ass 😂 Shock'o' Late
Ananá c est le mot pour nommer le singulaire Ananas nomme le pluriel de mot .
"Un na na na s'il vous plaît"
Yes,In Israel we call pineapple ananaS, אננס 🍍 if you come to Israel and you say Anana It will sound funny
To us as well🤦🏻♀️
Il y a aussi "Po-ê-le"
Au Québec, on ne prononce pas le s
That is the original name. That's how it is pronounced with an s at the end
C'est régional. Seul l'extreme nord de la France ne prononce pas le S.
Perso, je dis anana pourtant je suis Suisse 😅
Ouiii. J’ai bcp entendu par les francophones
En arabe c ananas avec un s a la fin
T'es trop fort
En español existe el término "ananá" (singular), "ananás" (plural); es un fruto rico, dulce, jugoso.
No es piña?
@@kathleencardincpm4435 Para los que no sabemos mucho del tema "piña" y "ananá" es lo mismo, pero los habitantes de las zonas donde están estos frutos hacen una diferencia; una vez una señora de Clorinda (norte argentino) me explicó con los frutos en mano.😊
@@kathleencardincpm4435 En España es piña, sí.
Oh la vilaine 😂
C’est vexant :,)
Vous êtes snob ! 😆
Mdr anana mdr non mais " les personne moin intelligent moin éduqué " sa ce Fait pas quand il le dit il est super ventar et aussi tout le monde dit ananas 🍍
Oui, les deux prononciations existent .
Il est considéré que les gens qui cherchent sur Google la prononciation du mot : "ananasssssss" seraient des "gogol(s) " 😂😂😂
Dans le sud de la France on prononce toujours S!
Tout le monde dit anananass je double le s pour que vous compreniez bande de fille de joie