@@EquipeAutonome Bonjour, j'ai appris que j'étais déjà allée trop loin dans le rôle de "sauveur" à l'écoute, et que cela devient un risque pour moi (je ne suis pas chef d'entreprise mais je viens de prendre un gros poste de manager avec une équipe inconnue en totale détresse). Nous n'avons pas l'habitude d'ouvrir les portes de l'émotionnel car nous sommes conditionnés pour ne nous baser que sur du factuel pour "recadrer" un collaborateur. J'ai donc appris que ma propension naturelle à aller justement vers le subjectif n'était pas si déplacée, puisque justement ces problèmes de plaintes incessantes ne sont que du subjectif - ça c'est factuel. Enfin, vous m'avez donné des outils pour se lancer sur cette piste de manière rassurante. Voilà pourquoi je vous remercie, belle journée !
Merci
Avec plaisir. Qu’est-ce que ça vous a appris ?
@@EquipeAutonome Bonjour, j'ai appris que j'étais déjà allée trop loin dans le rôle de "sauveur" à l'écoute, et que cela devient un risque pour moi (je ne suis pas chef d'entreprise mais je viens de prendre un gros poste de manager avec une équipe inconnue en totale détresse).
Nous n'avons pas l'habitude d'ouvrir les portes de l'émotionnel car nous sommes conditionnés pour ne nous baser que sur du factuel pour "recadrer" un collaborateur. J'ai donc appris que ma propension naturelle à aller justement vers le subjectif n'était pas si déplacée, puisque justement ces problèmes de plaintes incessantes ne sont que du subjectif - ça c'est factuel.
Enfin, vous m'avez donné des outils pour se lancer sur cette piste de manière rassurante.
Voilà pourquoi je vous remercie, belle journée !