Maîtriser le TRANSFERT DE CHARGE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • Edit : Dans la vidéo, j'utilise le terme "transfert de masse", on m'a fait remarquer à juste titre que c'est un abus de langage, le terme exact est "transfert de charge". (comme dans le titre et sur la miniature)
    Apprenez à maîtriser le transfert de masse et soyez plus rapide.
    #pilotage #automobile #simracing #assettocorsa #assettocorsacompetizione #dirtrally #granturismo #forza #wrc #f1 #projetcars #rfactor2 #racing #crash #richardburnsrally #iracing
  • ИгрыИгры

Комментарии • 22

  • @BenjaminWorkshop
    @BenjaminWorkshop 2 месяца назад +7

    top cette vidéo, bien expliquée !
    je vais faire mon Jean michel jesaistout mais c'est un transfert de charge ici. Le transfert de masse est un abus de langage car aucune masse ne bouge dans une voiture quand elle roule (sauf les fluide mais on ne parle pas de ça ici), donc on parle de transfert de charge ;)

  • @XantoinegtaX
    @XantoinegtaX 2 месяца назад +2

    salut j'ai découvert ta chaine un peu par hasard et j'ai était agréablement surpris je trouve que tu explique très bien les différent concepts abordé dans tes vidéo j’espère que ta chaine va continuer a grossir

  • @Fizzwidjet70
    @Fizzwidjet70 2 месяца назад +3

    Un 5e élément qui est important, ce sont les suspensions/amortisseurs :3

  • @Neox5313
    @Neox5313 2 месяца назад +1

    Comme d'hab incroyable la vidéo

  • @xavieradam5856
    @xavieradam5856 2 месяца назад +1

    Transfert de charge 😉

  • @tipnoel
    @tipnoel 2 месяца назад +1

    Pour le terme freinage dégressif en virage en français, je propose le terme freinage en appui (sous-entendu sur les roues extérieures au virage)

    • @augustlegrand7084
      @augustlegrand7084 2 месяца назад

      ces la proposition qu'il a cité dans la vidéos (j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire)

  • @antidoxe1814
    @antidoxe1814 2 месяца назад +2

    Salut ! Bonne vidéo, mais ça manque juste un peu d'entrain, de vitamine (en gros, c'est un peu trop monotone). Je sais que ce n'est pas simple, mais un peu plus d'énergie serait bien. Aussi, est-ce que tu pourrais parler de quelque chose que je vois partout : lorsque le pilote met le pied sur le frein et l'accélérateur comme dans la vidéo ?

    • @DigitalRacingSchool
      @DigitalRacingSchool  2 месяца назад

      Merci pour ton commentaire, je vais essayer de mettre plus d'entrain à l'avenir.
      Pour répondre à ta question (même si une vidéo à ce sujet est en préparation) :
      La technique que tu vois est-ce que l'on appelle un talon-pointe. Lorsque tu rétrogrades, tu as déjà dû remarquer que si tu lâches trop rapidement l'embrayage, il y a un à-coup. Sur route, on peut se permettre de prendre le temps de relâcher délicatement l'embrayage, mais en course cela nous ferait perdre du temps, notamment parce que ça nous empêche d'utiliser tout le frein moteur.
      Cet à-coup est causé par la différence entre le régime moteur entre le rapport supérieur et inférieur. Il est donc possible de le supprimer en resynchronisant le régime entre les deux rapports. Pour cela, on va mettre un coup d'accélérateur au point mort avant de rétrograder. Et comme on freine à ce moment-là, il faut freiner avec la pointe et accélérer avec le talon (d'où le nom talon pointe ).
      Ce n'est pas forcément évident à expliquer à l'écrit donc voici une vidéo qui l'explique très bien (en attendant que la mienne sorte) : ruclips.net/video/qsYWN69kdLQ/видео.html

    • @antidoxe1814
      @antidoxe1814 Месяц назад

      @@DigitalRacingSchool​​⁠ ha super pour ta réponse merci beaucoup mais ça marche aussi si on inverse la place du talon pointe ? ( talon sur le frein et la pointe sur l’accélérateur

    • @DigitalRacingSchool
      @DigitalRacingSchool  Месяц назад

      @@antidoxe1814 ​ C'est pas optimal, un talon pointe intervient lors d'un freinage. À ce moment-là, le plus important reste de ralentir la voiture rapidement, sans faire de blocage de roue. Il faut donc garder un maximum de sensibilité et de contrôle sur les freins, hors la pointe du pied est beaucoup plus sensible.
      Si tu utilises ton talon sur le frein, tu risques de ne pas avoir la sensibilité nécessaire pour bien freiner et tu te mettras en danger. Il n'y a besoin d'autant de précision pour mettre le coup de gaz que pour le freinage.
      En revanche, il existe une variante au talon pointe que l'on appelle le pointe-pointe, qui consiste à juste utiliser une partie de la pointe de son pied pour donner le coup de gaz. Utile lorsque tu manques de souplesse dans la cheville ou que la disposition des pédales rend le talon pointe compliqué.

  • @attrox832
    @attrox832 Месяц назад +1

    tu pourras parler du talon pointe?

    • @DigitalRacingSchool
      @DigitalRacingSchool  Месяц назад +1

      Hello, j'ai prévu de faire une vidéo dessus dans pas longtemps.

  • @3ssio_0001
    @3ssio_0001 2 месяца назад +2

    Coucou excellente vidéo, j’ai appris pas mal de choses merci, le seul point que je peut redire c’est les exemples en vidéo, ce serait sympa d’avoir d’autres exemples dans la réalité et moins sur Iracing, continue comme ça, bon courage ❤

    • @DigitalRacingSchool
      @DigitalRacingSchool  2 месяца назад

      Merci, je suis d'accord avec toi, j'aimerais utiliser plus d'exemple réel aussi, mais c'est compliqué de trouver des exemples pertinents avec une qualité d'image assez bonne, il faudrait que je filme moi-même, mais je ne suis pas encore en capacité de le faire (bientôt peut-être).

    • @tipnoel
      @tipnoel 2 месяца назад

      ​@@DigitalRacingSchool Je trouve personnellement qu'utiliser des exemples avec des voitures portant les couleurs de la chaîne donne de la personnalité. Peut-être trouver un équilibre entre les deux

    • @DigitalRacingSchool
      @DigitalRacingSchool  2 месяца назад

      @@tipnoel Pas faux, après si je trouve des voitures jaunes c'est parfait.

  • @nobodi3164
    @nobodi3164 Месяц назад +1

    merci