Dans la tête d'un cycliste / Dans l'atelier Saison 4 : Technologies émergentes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 ноя 2024

Комментарии • 7

  • @lioluq6071
    @lioluq6071 15 дней назад +2

    Vive la chambre à air ! Elle ne tâche pas comme le préventif 😊

  • @olivierbazile4507
    @olivierbazile4507 19 дней назад +1

    Top!

  • @ledarondaquitaineavelo40600
    @ledarondaquitaineavelo40600 11 дней назад +1

    Adiou Arnaud , c'est le Dav cycling ! je roule en vélotaf sur mon giant cadex cfr2 ! en 25 , c'est le max qui passe ! et j'ai équipé mon nouveau coursier , un tcr de 10 ans full carbone en 28 ! c'est aussi le max !! vive l'évolution ! mais pas trop vite ! je suis plus moi !! Mdr

  • @fada5481
    @fada5481 10 дней назад +2

    Merci pour cette épisode,
    Toujours en regardant ce qui se fait chez les pros, comme je regarde ce qui se fait sur circuit pour mes deux roues motorisés : est ce opportun de chausser des pneus de tailles différentes ? Genre 30-32 av-ar ?
    Je reste perplexe sur votre réflexion tubless ! là où vous éclatez un tubless les chambre à air vont aussi exploser . Là où une chambre pince le tubless passe. Avec un bon pneu pas soucis, près de 5Mk et toujours ok avec mes GP5000 str, comme avec mes Spector de chez hutchy avant. Si vous avez une épine, un petit truc qui bulle un coup de superglu. Tout les six mois au pire on démonte, nettoie et re préventif … y a des procédures mais c’est pas non plus un truc féroce. Juste les références moyennes sont sans doute à éviter … je suis nouveau dans le game, alors je n’utilise que du reconnu, pas de fausse économie avec du cheap qu’on paie deux fois au final ... C’est juste à mon avis un truc de puriste qui remonte, comme les freins à patins, c’est plus simple ok mais c’est pas mieux.

    • @211cycles
      @211cycles  10 дней назад +1

      Je n'ai rien contre le tubeless, je fais des constats par rapport aux gens avec qui je traite. Les procédures comme vous les appelez sont simples, je dirais même accessibles à priori mais dans la réalité, peu nombreux sont ceux qui souhaitent s'y astreindre . Concernant les dimensions de pneus, je ne vois pas d'interêt à différencier avant/arrière à l'eception peut être de chausser plsu grand à l'avant lorsque les triangle arrière est trop limitant et que l'on a "besoin" de plus gros devant pour le confort.

  • @tezukah
    @tezukah 12 дней назад +1

    Salut, je roule seul sur route et le 3×10 c'est parfait pour moi

    • @211cycles
      @211cycles  12 дней назад

      Tant mieux, nous sommes tous différent et il existe une solution adaptée à chacun.