Cet homme a un discours vraiment passionnant. A chaque fois que je l'écoute j'ai bon espoir que la France bouge enfin au niveau technologique et autres
Clairement mais je ne partage pas ton optimisme sur la France.. quelques individus vont se bouger et quelques communautés peuvent devenir résiliente.. mais les français sont en général beaucoup trop matérialistes et attachés à leur confort de vie pour instaurer ce changement.. les seuls qui peuvent l'enclencher sont les plus démunis, les plus touchés socialement, mais on en revient à des initiatives isolées et à faible impacts.. Fin bon l'espoir fait vivre.. ^^
Bravo, un bout de temps que je suis Paulí grâce à toi Idriss....et que j’en parle autour de moi et sur les réseaux. Soutien total à l’économie bleue. Seul modèle intelligent, pertinent, efficient et durable...cette économie doit évidemment s’étendre à tous les secteurs d’activités. J’aimerai aussi voir réinstaurer l’artisanat et le savoir-faire des métiers manuels qui ont été totalement sacrifiés pour la production de masse standardisée avec une économie d’échelle tout à fait déloyale pour les petites productions, dont la valeur ajoutée en terme qualitative n’est pas prise en compte par l’économie libérale qui ne s’intéresse qu’au marge prolifique, exponentielle. L’excellence de l’artisanat français doit être soutenue politiquement et un nouveau modèle théorique économique doit naître et prendre en considération tous ces emplois qui ont disparu sur l’autel du productivisme. Pour être de nouveau réintroduit dans la production et participation à la vie économique du pays.
The music of Faso is an inexhaustible source of sweetness. It allows us to plunge deep inside ourselves and at the same time resonate with our fellow man, Yé Lassina Coulibaly🎉🎉🎉🎉
Heureusement qu'il y'a des gens comme vous IDRISS, j'aime vos points de vues, je les partages pas tous mais en tous cas vous êtes un vrai scientifique, merci pour tout !!!
ça a du sens, beaucoup de sens et si l'être humain parvient à dépasser la dialectique qui semble l'animer depuis la nuit des temps alors oui, on peut raisonnablement voir beaucoup mieux et beaucoup plus loin.
Mais pourquoi ne vous engagez vous pas en politique.? Il vous faudrait d'abord refondre toutes les mauvaises habitudes des hommes intéressés Je trouve que vos idées sont outre excellentes surtout pleine d'espoir et d'innovation. Je crois hélas que ces belles et engageantes idées resteront une belle utopie...! même si beaucoup aimeraient les voir réalisées.! Combien de français adhéreraient à ces principes devenus essentiels dont dépend dès aujourd'hui la survie de notre espèce. Merci pour vos conférences très enrichissantes
Tu as des super références : "HOPE" ( Barack Obama)! Moi j'aurais cité : "PENSEZ PRINTEMPS" (Emmanuel Macron) mdr Après j'adore l'idée de recyclage des déchets pour une production verte et utile à tous. J'avais déjà vu une vidéo d'Idriss Aberkane Sue ce sujet. J'adore !
Pour commencer je suis un admirateur ou plutôt je l’étais avant d’écouter cette vidéo, parce que tu tombes pile poile dans mon domaine. Gros trou dans ta présentation du moment ou tu n’évoque pas que la croissance, génère du CO2 et la consommation du déchet génère aussi du CO2. CO2+CO2=beaucoup de CO2! J’entends bien qu’il y’a un emploi qui dort dans ce cas là :) mais l’urgence est telle avec le CO2 qu’on va assister à la ruine de cette planète avant que l’emploi que tu évoques se réveille. Le maître mot c’est la résilience avant tout et décroissance (Qui ne n’est pas le contraire de croissance d’ailleurs, mais c’est un vaste sujet à expliquer ici)
Quand on regarde tout ce qui se passe dans le monde - au niveau économique et politique, on se dit qu'on est vraiment dans la merde... Pourtant les dès ne sont pas encore jeté - et même si on pense le contraire, les cartes sont dans nos mains ! Décentralisation VS Centralisation --- Bitcoin VS LIBRA --- Monnaie-dette VS Monnaie indexée sur l'économie réelle... Qu'est ce qu'on choisit ? On reste dans ce système qui centralise la croissance économique autour du marché international ? Ou on essaye de trouver des solutions pour libérer le potentiel de l'économie réelle ? L'Association Solid'Ark propose une solution : démocratiser la création monétaire à l'échelle locale, indexer ces monnaies locales sur des biens et des actifs représentant l'économie locale en question - nous souhaitons faciliter la création de banques démocratiques au service des entreprises locales et des citoyens. Il est temps de changer ce système injuste. Ensemble, nous pouvons démocratiser la production de richesse ; et surtout, nous pouvons nous émanciper de ce système autant centralisé que centralisateur... Si ça vous intéresse d'en savoir plus, voici notre dernière vidéo =) Elle parle de l'avenir, des menaces (par exemple le projet Libra) et des opportunités qui s'offre à nous ! ruclips.net/video/Z113Is7TK8I/видео.html
Encore une fois, le projet existe déjà : freeco.org : plateforme économique coopérative open source sous blockchain avec achat éthique, localisme, mutualisation et même moteur de recherche collaboratif...
@@aureliensitolle512 Le projet freeco.org est en ligne depuis deux mois et en cours de traduction en anglais, nous avons déjà quelques partenaires pour son développement et la communication. Nous lancerons un financement participatif d'ici quelques mois. Ce modèle économique très spécifique, mutualiste et en réseau, est un meta-concept qui se veut internationaliste et proudhonien et qui n'a pas été conçu pour être récupéré dans un projet nationaliste/capitaliste . Nous nous attendions à être plagiés, mais pas si vite :) il est rapide, il a bien compris le principe, mais ce n'est pas l'intégrité qui l'étouffe... On cite ses sources, c'est le minimum.
@@gregsubsociety2102 Effectivement je comprends mieux. J'avoue que j'ai du mal à voir comment on pouvait mélanger un concept Proudhonien au souverainisme nationale. La réponse est clair, le plagiat d'un projet réel détourné... Le plus étonnant c'est la vidéo précédente de présentation de ce projet, l'auteur se présente comme un essayiste proposant de nouvelles réflexion... Ça s'appelle du plagiat détourné finalement... Une libération du cerveau dans un carcan quoi...
C'est intéressant comme approche, sauf que cela est en contradiction avec le second principe de la thermodynamique me semble-t-il. L'énergie dégradée pendant sa transformation comment la valoriser ? L'irréversibilité !
Les boîtes de la tech des anglo-saxons fonctionnent car elle utilise la personne en elle même pas sa couleur, son origine, ou sa classe sociale. C'est ce pragmatisme qui nous manque a l'échelle de la France a commencer par Paris. Et oui un problème est un emploi qui dort.
IDRIS, je n'avais communiquer ces projets ils y a 2 ans. Bien que tu ne ma jamais répondue. Je te félicite. Ils faudrait étudier les influences des drogues sur les ruptures social. Aussi.le traffic en général.car les répercussions sociales sont extrêmes. Et cela est aussi important dans cette évolution. Ils doit y avoir un suivit pédagogique ainsi que les problèmes très graves des réseaux internationaux de pedocriminalité. Faire des solutions écologiques sans tenir comptes aussi de ces problèmes, be serait que incomplet. Ne tournons pas la tête de l'autre côté. A part cela.bon courage.l'urgence demande.
Pour commencer un bon recyclage mieux serait de commencer par quelques mots comme "emploi" qui n'est autre que le synonyme de salaire donc "esclavage". Ok I.A.?
Comment on intègre les cryptomonnaies au cadre d'une économie bleue étant donné le gouffre énergétique monstrueux que représente le minage de cryptomonnaies ??
Tres bien Idriss Petit correction tout de même, Socrate et bien des philosophes grecs ont repris des préceptes et des paroles Egyptiennes. Cette phrase "connais toi toi meme ne vient pas de grèce mais d'Egypte". "Connais-toi toi-même", est une copie conforme des inscriptions qui étaient inscrites à l'extérieur des temples égyptiens. Tout comme le fameux theoreme dit de thalès n'est absolument pas de thalè. Le papyrus Rhind (Egyptien) Daté de plus de 1000 ans avant la naissance de thalès porte des démonstartion du théorème attribué illégitimement à thalès. Une simple analyse permet de reconnaitre que pour faire des pyramides il faut sans doute maitriser ces theoremes elementaires. Je suis surpris que Mr Aberkane pourtant très brillant n'ait pas cette connaissance.
Bah... en dehors d'éventuelles questions de royalties (bien que les auteurs n'aient plus mal aux dents), ces précisions ne remettent pas en question le propos de l'interviewé. Ce serait amusant de découvrir que les pharaons de la période que vous évoquez aient été ... des Grecs ;)
@@doryphorepassant6544 euh....Grecs seulement à l'époque Ptolémaïque oui. Or la civilisation Egyptienne s'est étendu sur une période d'au moins 3000 ans. (depuis 2018 on fait remonter cette civilisation a plus 15000 ans) La dynastie lagide ou ptolémaïque est une dynastie hellénistique issue du général macédonien Ptolémée, fils de Lagos (d'où l'appellation « lagide »). Cette dynastie règne sur l'Égypte de 323 à 30 av. J.-C. les INSCRIPTIONS "Connais toit toi même" sur les façades des temples égyptiens sont bien antérieures au règne des Ptolémée. Je le répète donc, Cette phrase "connais toi toi meme ne vient pas de grèce mais d'Egypte" Ceci dit, mon but n'était pas de remettre en question les propos de M Idriss ABERKANE qui, disons le clairement fait un travail REMARQUABLE. C'est également quelqu’un qui se remet en question et est réceptif à la correction. Contrairement à une certaine élite il a compris que l'erreur est précieuse car elle permet de se corriger, d'apprendre et donc ...d'AVANCER, DE PROGRESSER.
Mr Aberkan, l'enfouissement déchets nucléaires s'est avéré coûteux et, et ultra dangereux. Transition énergétique est donc à accélérer. Mais ! Qui a intérêt à la ralentir ? Là est la question. e tir
L'antifragilité, ce serait pas d'arrêter de parler anglais ? De réapprendre à stocker et transformer les produits agricoles en cas de bonne saison plutôt que de les jeter à la mer ? Le bon sens, quoi...
"L'auto-suffisance" par le recyclage integral des dechets... j'attends de voir l'application concrete. C'est pas demain la veille. ON est ds le concept.
D'autant plus que le recyclage à 100% d'une matière pur n'est même pas possible physiquement (99.99% par exemple même très proche on perd quand même un peu) alors imaginez des systèmes high-tech...
@a,b B que de biais idéologiques parmi lesquel les religions dont Idriss ne parle presque jamais. Peu vous importe ce qu'il dit dans ses vidéos, vous pourriez copier coller votre texte sur toutes les vidéos. un peu triste
Plus que du recyclage, il parle de transformer les déchets en ressource - La Blueconomy. Il évoque également le fait de produire le maximum de choses localement.
Merci de souligner l'importance d'Étienne Chouard qui a été honteusement éliminé du paysage audiovisuel parce qu'il prétendait parler à tout le monde de gauche à droite...il serait juste de le remettre en exergue.
j'adore la super france mais il ne faudrait pas que l'on croit que ce sont les "élus" enfin les peignes zizi, ministres et autres qui sont responsables du plein emploi
Quelque chose de gênant avec Aberkane.. J'ai relayé une partie d'une de ses vidéos (sur les zététiciens) et il m'a sommé (via youtube) de la supprimer pour copyright..! Mais le plus surprenant c'est que je lui ai demandé des précisions dans un commentaire sous une de ses vidéos.. et je me suis aperçu que mon message était invisible. Ce surprenant shadow-ban pose question.. !
Ça reste son image, si dans l'extrait il était un peu virulent et que ses propos pouvaient trop facilement atteindre son image ça me semble légitime qu'il exerce son droit.
Vous avez dû beaucoup souffrir qd vous étiez petit. El gringo, la haine se nourrit de son objet sans jamais se rassasier. Il fait des conférences, il fait fonctionner son intelligence, il donne des informations utiles ou pas, peu importe, il expose des problèmes, mais pour résoudre le vôtre, faites comme lui, mieux que lui.
Cet homme a un discours vraiment passionnant. A chaque fois que je l'écoute j'ai bon espoir que la France bouge enfin au niveau technologique et autres
Clairement mais je ne partage pas ton optimisme sur la France.. quelques individus vont se bouger et quelques communautés peuvent devenir résiliente.. mais les français sont en général beaucoup trop matérialistes et attachés à leur confort de vie pour instaurer ce changement.. les seuls qui peuvent l'enclencher sont les plus démunis, les plus touchés socialement, mais on en revient à des initiatives isolées et à faible impacts..
Fin bon l'espoir fait vivre.. ^^
L'Europe est devenu un nain technologique et on est même pas foutus de légaliser le cannabis.
N'écoutez pas les français alors
Très grand Homme Idriss. Tu attaques les problèmes dans des angles qui surprennent systématiquement tous le monde et sur tous les thèmes.
Bravo, un bout de temps que je suis Paulí grâce à toi Idriss....et que j’en parle autour de moi et sur les réseaux. Soutien total à l’économie bleue. Seul modèle intelligent, pertinent, efficient et durable...cette économie doit évidemment s’étendre à tous les secteurs d’activités. J’aimerai aussi voir réinstaurer l’artisanat et le savoir-faire des métiers manuels qui ont été totalement sacrifiés pour la production de masse standardisée avec une économie d’échelle tout à fait déloyale pour les petites productions, dont la valeur ajoutée en terme qualitative n’est pas prise en compte par l’économie libérale qui ne s’intéresse qu’au marge prolifique, exponentielle.
L’excellence de l’artisanat français doit être soutenue politiquement et un nouveau modèle théorique économique doit naître et prendre en considération tous ces emplois qui ont disparu sur l’autel du productivisme. Pour être de nouveau réintroduit dans la production et participation à la vie économique du pays.
Cherchons l'erreur, le savoir faire où est il ailleurs qu'il était, mais toujours là, Idriss et Gunter le prouvent ?
" Dès que vous commencez à écrire vous mettez en 'conserve'! "
Excellent.
Merci infiniment.
Mr , vos propos sont joyeusement instructifs, passionnants et encouragements. Même un esprit très simplifié comme le mien, vous reçois 5/5. Meerci.
Merci de situer le niveau ! Pauvre débile !
Bravo pour cette belle rencontre et ce bel échange !
Merci Demain Vendee merci le Staff , Je vous suis reconnaissant ! Que L'univers favorise la régénération de votre travail
Waouhhh merci 🙏 très inspirant 👍
Magnifique ,
The music of Faso is an inexhaustible source of sweetness.
It allows us to plunge deep inside ourselves and at the same time resonate with our fellow man, Yé Lassina Coulibaly🎉🎉🎉🎉
Pour l'anti fragilité , l'exemple à donner c'était l'arbre enfin ! 🙂 Super vidéo , j'adore rassasier mon cerveau avec Idriss 👍
Louer led objects solides
Laver les bouteilles en verres. Les cotionner et leasing et pour toutes choses .
Je tiens à vous remercier infiniment votre analyse pertinente 🌟🌟🌟
merci de rappeler cette force et cette "ECONOMIE"
Que Dieu vous garde.
MERCI !
Derrière la nature il y a Allah le tout puissant
Heureusement qu'il y'a des gens comme vous IDRISS, j'aime vos points de vues, je les partages pas tous mais en tous cas vous êtes un vrai scientifique, merci pour tout !!!
Ben non, justement, c'est juste un vulgarisateur médiocre. Par contre c'est un vrais arnaqueur !
Merci pour la super définition du développement humain durable.
MERCI
Merci beaucoup cette vidéo me sert grandement pour amener des pistes de réflexions à des collègues decroissantidtes endurcis
"À chaque fois qu'il ya un problème c'est un Emploi qui dort "
ça a du sens, beaucoup de sens et si l'être humain parvient à dépasser la dialectique qui semble l'animer depuis la nuit des temps alors oui, on peut raisonnablement voir beaucoup mieux et beaucoup plus loin.
Quelle brillantissime JEUNESSE MERCI IDRISS
Mais pourquoi ne vous engagez vous pas en politique.? Il vous faudrait d'abord refondre toutes les mauvaises habitudes des hommes intéressés Je trouve que vos idées sont outre excellentes surtout pleine d'espoir et d'innovation. Je crois hélas que ces belles et engageantes idées resteront une belle utopie...! même si beaucoup aimeraient les voir réalisées.! Combien de français adhéreraient à ces principes devenus essentiels dont dépend dès aujourd'hui la survie de notre espèce. Merci pour vos conférences très enrichissantes
Merci pour enrichir mes.connaossances Idriss 🙏
Je pense qu'on est sur une piste ^^
Tu as des super références : "HOPE" ( Barack Obama)!
Moi j'aurais cité :
"PENSEZ PRINTEMPS" (Emmanuel Macron)
mdr
Après j'adore l'idée de recyclage des déchets pour une production verte et utile à tous. J'avais déjà vu une vidéo d'Idriss Aberkane Sue ce sujet. J'adore !
Croisse paulienne (waste to ressource - utilisation du potentiel déchet pour en faire une ressource)
Merci beaucoup bravo
bravo et merci !!
Pour commencer je suis un admirateur ou plutôt je l’étais avant d’écouter cette vidéo, parce que tu tombes pile poile dans mon domaine. Gros trou dans ta présentation du moment ou tu n’évoque pas que la croissance, génère du CO2 et la consommation du déchet génère aussi du CO2. CO2+CO2=beaucoup de CO2!
J’entends bien qu’il y’a un emploi qui dort dans ce cas là :) mais l’urgence est telle avec le CO2 qu’on va assister à la ruine de cette planète avant que l’emploi que tu évoques se réveille.
Le maître mot c’est la résilience avant tout et décroissance (Qui ne n’est pas le contraire de croissance d’ailleurs, mais c’est un vaste sujet à expliquer ici)
'j'ai une idée depuis longtemps ,c'est sérieux,pensez à une coopération réaliste,intelligente avec l'ALGERIE pour moi c'est inévitable.
Quand on regarde tout ce qui se passe dans le monde - au niveau économique et politique, on se dit qu'on est vraiment dans la merde... Pourtant les dès ne sont pas encore jeté - et même si on pense le contraire, les cartes sont dans nos mains !
Décentralisation VS Centralisation --- Bitcoin VS LIBRA --- Monnaie-dette VS Monnaie indexée sur l'économie réelle...
Qu'est ce qu'on choisit ? On reste dans ce système qui centralise la croissance économique autour du marché international ? Ou on essaye de trouver des solutions pour libérer le potentiel de l'économie réelle ?
L'Association Solid'Ark propose une solution : démocratiser la création monétaire à l'échelle locale, indexer ces monnaies locales sur des biens et des actifs représentant l'économie locale en question - nous souhaitons faciliter la création de banques démocratiques au service des entreprises locales et des citoyens. Il est temps de changer ce système injuste. Ensemble, nous pouvons démocratiser la production de richesse ; et surtout, nous pouvons nous émanciper de ce système autant centralisé que centralisateur...
Si ça vous intéresse d'en savoir plus, voici notre dernière vidéo =)
Elle parle de l'avenir, des menaces (par exemple le projet Libra) et des opportunités qui s'offre à nous !
ruclips.net/video/Z113Is7TK8I/видео.html
Idriss président.
Encore une fois, le projet existe déjà : freeco.org : plateforme économique coopérative open source sous blockchain avec achat éthique, localisme, mutualisation et même moteur de recherche collaboratif...
Super intéressant ce projet de plateforme, oû en est il au niveau fonctionnel ? peut on l'aider ou le favoriser? si oui comment?
@@aureliensitolle512 Le projet freeco.org est en ligne depuis deux mois et en cours de traduction en anglais, nous avons déjà quelques partenaires pour son développement et la communication. Nous lancerons un financement participatif d'ici quelques mois. Ce modèle économique très spécifique, mutualiste et en réseau, est un meta-concept qui se veut internationaliste et proudhonien et qui n'a pas été conçu pour être récupéré dans un projet nationaliste/capitaliste . Nous nous attendions à être plagiés, mais pas si vite :) il est rapide, il a bien compris le principe, mais ce n'est pas l'intégrité qui l'étouffe... On cite ses sources, c'est le minimum.
@@gregsubsociety2102 Effectivement je comprends mieux. J'avoue que j'ai du mal à voir comment on pouvait mélanger un concept Proudhonien au souverainisme nationale. La réponse est clair, le plagiat d'un projet réel détourné... Le plus étonnant c'est la vidéo précédente de présentation de ce projet, l'auteur se présente comme un essayiste proposant de nouvelles réflexion... Ça s'appelle du plagiat détourné finalement... Une libération du cerveau dans un carcan quoi...
@@gregsubsociety2102 la goujaterie qui etripe les tripes..
C'est intéressant comme approche, sauf que cela est en contradiction avec le second principe de la thermodynamique me semble-t-il. L'énergie dégradée pendant sa transformation comment la valoriser ? L'irréversibilité !
Et comment tu gères la démographie ?...
Eugénisme ?
Ou anarchie ?
Les boîtes de la tech des anglo-saxons fonctionnent car elle utilise la personne en elle même pas sa couleur, son origine, ou sa classe sociale. C'est ce pragmatisme qui nous manque a l'échelle de la France a commencer par Paris. Et oui un problème est un emploi qui dort.
Le plastiques ne se transforment que 7 fois. On en fait quoi après ?
Des emplois qui dorment plus tiens !
La flexisécurité c'est danois
Mec t'es un génie !
IDRIS, je n'avais communiquer ces projets ils y a 2 ans. Bien que tu ne ma jamais répondue. Je te félicite. Ils faudrait étudier les influences des drogues sur les ruptures social. Aussi.le traffic en général.car les répercussions sociales sont extrêmes. Et cela est aussi important dans cette évolution. Ils doit y avoir un suivit pédagogique ainsi que les problèmes très graves des réseaux internationaux de pedocriminalité. Faire des solutions écologiques sans tenir comptes aussi de ces problèmes, be serait que incomplet. Ne tournons pas la tête de l'autre côté. A part cela.bon courage.l'urgence demande.
Que fait-on des pollutions/produits (comme la 5G) ?
Pour commencer un bon recyclage mieux serait de commencer par quelques mots comme "emploi" qui n'est autre que le synonyme de salaire donc "esclavage". Ok I.A.?
Ce gars là est très balèze ! Il faudrait l'inviter pour l'écouter très souvent. Et avec Günter, ils font une paire en Diamant.
C ki Günter ?
Juste un flot de sophisme ...L''action du rêve et du désir n'est rien d'autre que de l'éloquence avec la sueur de l'autre
Qui a entendu parler de l'économie locale : le S.E.L ?
Comment on intègre les cryptomonnaies au cadre d'une économie bleue étant donné le gouffre énergétique monstrueux que représente le minage de cryptomonnaies ??
Minage avec de l'Énergie renouvelable, contrairement à la monnaie ou le papier (le transport coûte bcp plus en énergie) pollutions
Tres bien Idriss
Petit correction tout de même, Socrate et bien des philosophes grecs ont repris des préceptes et des paroles Egyptiennes. Cette phrase "connais toi toi meme ne vient pas de grèce mais d'Egypte". "Connais-toi toi-même", est une copie conforme des inscriptions qui étaient inscrites à l'extérieur des temples égyptiens. Tout comme le fameux theoreme dit de thalès n'est absolument pas de thalè. Le papyrus Rhind (Egyptien) Daté de plus de 1000 ans avant la naissance de thalès porte des démonstartion du théorème attribué illégitimement à thalès. Une simple analyse permet de reconnaitre que pour faire des pyramides il faut sans doute maitriser ces theoremes elementaires. Je suis surpris que Mr Aberkane pourtant très brillant n'ait pas cette connaissance.
Bah... en dehors d'éventuelles questions de royalties (bien que les auteurs n'aient plus mal aux dents), ces précisions ne remettent pas en question le propos de l'interviewé. Ce serait amusant de découvrir que les pharaons de la période que vous évoquez aient été ... des Grecs ;)
@@doryphorepassant6544 euh....Grecs seulement à l'époque Ptolémaïque oui. Or la civilisation Egyptienne s'est étendu sur une période d'au moins 3000 ans. (depuis 2018 on fait remonter cette civilisation a plus 15000 ans)
La dynastie lagide ou ptolémaïque est une dynastie hellénistique issue du général macédonien Ptolémée, fils de Lagos (d'où l'appellation « lagide »). Cette dynastie règne sur l'Égypte de 323 à 30 av. J.-C. les INSCRIPTIONS "Connais toit toi même" sur les façades des temples égyptiens sont bien antérieures au règne des Ptolémée. Je le répète donc, Cette phrase "connais toi toi meme ne vient pas de grèce mais d'Egypte"
Ceci dit, mon but n'était pas de remettre en question les propos de M Idriss ABERKANE qui, disons le clairement fait un travail REMARQUABLE. C'est également quelqu’un qui se remet en question et est réceptif à la correction. Contrairement à une certaine élite il a compris que l'erreur est précieuse car elle permet de se corriger, d'apprendre et donc ...d'AVANCER, DE PROGRESSER.
Mr Aberkan, l'enfouissement déchets nucléaires s'est avéré coûteux et, et ultra dangereux. Transition énergétique est donc à accélérer. Mais ! Qui a intérêt à la ralentir ? Là est la question.
e tir
eh oui on vote avec son portefeuille mais ça, peu de gens l'ont compris malheureusement
L'antifragilité, ce serait pas d'arrêter de parler anglais ? De réapprendre à stocker et transformer les produits agricoles en cas de bonne saison plutôt que de les jeter à la mer ? Le bon sens, quoi...
"L'auto-suffisance" par le recyclage integral des dechets... j'attends de voir l'application concrete. C'est pas demain la veille. ON est ds le concept.
D'autant plus que le recyclage à 100% d'une matière pur n'est même pas possible physiquement (99.99% par exemple même très proche on perd quand même un peu) alors imaginez des systèmes high-tech...
@a,b B que de biais idéologiques parmi lesquel les religions dont Idriss ne parle presque jamais. Peu vous importe ce qu'il dit dans ses vidéos, vous pourriez copier coller votre texte sur toutes les vidéos. un peu triste
Plus que du recyclage, il parle de transformer les déchets en ressource - La Blueconomy. Il évoque également le fait de produire le maximum de choses localement.
Merci de souligner l'importance d'Étienne Chouard qui a été honteusement éliminé du paysage audiovisuel parce qu'il prétendait parler à tout le monde de gauche à droite...il serait juste de le remettre en exergue.
Quelle est le rapport avec cette video ?
Ps : Mais je valide quand meme vos propos
j'adore la super france mais il ne faudrait pas que l'on croit que ce sont les "élus" enfin les peignes zizi, ministres et autres qui sont responsables du plein emploi
Je peu l'écouter des heures est des heures .....
Quelque chose de gênant avec Aberkane..
J'ai relayé une partie d'une de ses vidéos (sur les zététiciens) et il m'a sommé (via youtube) de la supprimer pour copyright..!
Mais le plus surprenant c'est que je lui ai demandé des précisions dans un commentaire sous une de ses vidéos.. et je me suis aperçu que mon message était invisible.
Ce surprenant shadow-ban pose question.. !
Ça reste son image, si dans l'extrait il était un peu virulent et que ses propos pouvaient trop facilement atteindre son image ça me semble légitime qu'il exerce son droit.
C'est un grand sophiste adepte de la novlang usée jusqu’à la corde !
@@vasily8315 De là à utiliser le shadow ban...!! hum hum
À la fois libéral et réactionnaire, un petit bourgeois grotesque 😂
aberkane se fourvoie à fricotter avec Onfray.
Onfray ne propose rien .
C est un nihiliste.
Il me fait penser à David copelfield avec sa gestuel, son regard tenebreux et surtout son tour de passe passe d imposteur
Vous avez dû beaucoup souffrir qd vous étiez petit. El gringo, la haine se nourrit de son objet sans jamais se rassasier. Il fait des conférences, il fait fonctionner son intelligence, il donne des informations utiles ou pas, peu importe, il expose des problèmes, mais pour résoudre le vôtre, faites comme lui, mieux que lui.
Je serais curieux de l'entendre sur les gisements d'emploi du cannabis légal.