STORIHUANA #7 : Essayer d'arrêter..

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • Si tu aime mon travail et si tu veux me soutenir financièrement (gratuitement) tu peux regarder une publicité de quelques secondes sur mon profil Utip ce qui me permettra de gagner quelques centimes à chaque visionnage : www.utip.io/la...
    La playlist qui concerne ce sujet avec toutes mes vidéos qui en parlent : • STORIHUANA #1 : Commen...
    Mon e-mail : la_carologie@hotmail.com
    Mon Twitter : la_carologie
    Mon Instagram : la_carologie
    Ma Page Facebook : www.facebook.c...

Комментарии • 205

  • @afrodisiak833
    @afrodisiak833 4 года назад +109

    "La déchéance, on la repère chez les autres, pas chez soi; elle n'est laide qu'affichée sur la figure d'autrui. La drogue, si on l'expérimenterait sur ses proches, on n'en prendrait jamais." ce que tu as dit m'a rappelé ce passage du livre Ulysse from Bagdad de Marc Emmanuel Schmitt

    • @rbaixdahmani9806
      @rbaixdahmani9806 4 года назад +3

      afrodisiak , tu veux dire Eric . Fais gaffe . Lis le avec des pincettes . Il te mange facilement de loin . Il a engloutit les meilleurs de mes ami(e)s . La sorcellerie , c'est d' abord des mots et de la croŷance . Ce n'est pas le cannabis qui est dangereux mais ce qu' on met autour de ça . Jamais tu ne vas entendre qu' on a eu la vie sauve d'avoir fumé en direct ou en différé . " Interdit de rêver , c'est en France " .

    • @lospolloshermanos2433
      @lospolloshermanos2433 3 года назад +1

      Très belle citation

  • @ladyshadow8042
    @ladyshadow8042 4 года назад +129

    Tes videos m'ont trop aidés !
    J'en suis a un mois (35 jours) d'abstinence ! Force et courage à tous les conquérants d'une vie plus saine 😝

    • @naaavyfenty8186
      @naaavyfenty8186 4 года назад +1

      Bravo !!!! Et bon courage à toi 💕

    • @l.olivia865
      @l.olivia865 4 года назад +1

      Félicitations ! :D keep going !
      😘😘😘

    • @lilyfeather5477
      @lilyfeather5477 4 года назад +2

      Où en es-tu maintenant ?

    • @malickdale4173
      @malickdale4173 3 года назад +1

      Tjrs en abstinence ?

    • @Lifeiy
      @Lifeiy Год назад +1

      Félicitations vous n’avez pas repris?

  • @liet256
    @liet256 4 года назад +100

    Je ne fume pas du tout, mais rien que de t'écouter sur ce raisonnement et le transposer à d'autres situations c'est tellement ouf. Merci pour tout ce que tu partages !

  • @sarahmannino572
    @sarahmannino572 4 года назад +20

    Merci d'avoir mis de l'eau dans mon moulin Carolina!!! 4mois que j'ai arreter de la weed.. 6ans que je fumais et au moins 3ans que je me disais qu'il fallait que j'arrète.. Cette série est tellement utile merci énormement...
    Et by the way merci aussi de m'avoir fait arreter les soutiens gorge il y a maintenant plus de 3ans! ^^

  • @julie533
    @julie533 4 года назад +42

    C'est effectivement très difficile d'arrêter. Pour ma part j'avais du mal à me dire que je ne fumerais plus jamais. Et comme toi à chaque arrêt temporaire je me disais qu'en reprenant je diminuerais ma consommation, "seulement de temps en temps". Mais je me suis rendue compte que je n'y arrivais pas et j'ai eu beaucoup de mal à me convaincre d'arrêter complètement. C'est dur à admettre, surtout quand autour de toi tu as des fumeurs quotidiens et que c'est quelque chose que tu partages avec eux, comme une identité.
    La dernière fois, je me suis dit que j'arrêterais pendant 1 mois, et que j'arrêterai définitivement mais plus tard. Au final en sachant que de toute façon j'arrêterai bientôt définitivement, je n'ai jamais repris parce que je ne voyais plus l'intérêt de fumer. Je savais au fond de moi que ça ne m'apportait plus rien, même si c'était sympa au début. Et que même ça me desservait.
    Ca fait 2mois et demi que j'ai arrêté et ca fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien sur le long terme !
    Merci pour tes vidéos parce que ça m'a vraiment aidé à prendre conscience du problème :)

    • @morganemorel6687
      @morganemorel6687 4 года назад

      Félicitations

    • @lovent8187
      @lovent8187 4 года назад +2

      Tu as très bien exprimé ce que je ressens. Collocation avec 2 amis fumeurs réguliers.. J'ai essayé bien des fois mais tous ceux avec qui j'ai grandi fument. Je ressens cette identité et je l'ai souvent appréciée. C'est à peu près la même que j'avais avec les jeux vidéos. Elle me dérange maintenant, je sens que c'est un frein à beaucoup trop de choses.
      Tous les facteurs me montrent que je ne suis pas génétiquement fait pour la drogue et pour l'accepter sans devenir accro. Durant mes périodes d'abstinence, je me sens toujours au mieux de ma forme mais inlassablement, je reviens toujours à en prendre. Retour au checkpoint précédent. Et plus c'est facile d'en avoir, plus c'est facile de devenir accro.
      En écrivant, j'imaginais des représentations de ce cercle vicieux. Tout bêtement, le serpent se mordant la queue en est la plus claire. Je vais garder cette image pour lorsque j'en aurai l'envie.
      J'ai beaucoup d'espoir mais surtout de l'audace. Même s'il est en mode difficile, je finirai ce foutu jeu avec mon cerveau !

    • @ziya396
      @ziya396 Год назад

      @@lovent8187 je n'ai jamais cru en la volonté d'arrêter le cannabis, aujourd'hui je me rend compte qu'il est possible d'arrêter après 30 ans de consommation régulière de 10 joints minimum par jour, c'est pas facile d'ailleurs j'ai pas fini mon sevrage mais je sens que je suis sur la bonne voie et ce nuage gris est entrain de s'estomper et quand on aperçoit le bout du tunnel on es rassuré, j'ai décidé d'arrêter la cigarette et le cannabis mais le manque de nicotine m'a rattrapé, du coup je pense que la cigarette enfin la nicotine est une drogue dur, bizarrement l'alcool ne m'a jamais procuré de manque car je n'ai jamais bu tout les jours, le vrai problème c'est quand on a une consommation quotidienne que ce soit l'alcool, la cigarette, le cannabis ou les autres drogues et bien on devient dépendant, il faut plus de prévention pour nos jeunes en tout cas j'ai prévenu mes enfants que je n'accepterai jamais de les voir dépendant d'une addiction se que mes parents n'ont jamais fait avec moi 😔

  • @mariewz6530
    @mariewz6530 4 года назад +48

    J'ai exactement pareil avec le sucre raffiné. C'est une drogue terrible dont on doute la puissance. J'ai réussi à faire un mois sans et j'allais tellement mieux, plus de coup fatigue, plus de boutons, stress, j'avais carrément une lucidité sur mon corps que je n'avais plus à force d'en consommer beaucoup. Malheureusement c'est tellement dur car à l'inverse du cannabis il est présent partout :'(. (je parle du sucre raffiné et ajouté pas les sucre à index glycemique faible et ceux nécessaires à une alimentation saine)

    • @doryannebarkallah7637
      @doryannebarkallah7637 4 года назад +2

      marie wz omg comment y’a fait ? Raconte moi tout je suis trop addict au sucre moi sa pourrie ma vie

    • @mariewz6530
      @mariewz6530 4 года назад +2

      @@doryannebarkallah7637 justement c'est super dur, je sais même plus comment j'ai réussi à faire ça pendant un mois :/ enfin si les premiers jours c'est vraiment dur comme un sevrage de drogue dur limite, j'étais sur les nerf, je bougeais de partout, j'avais plus que ça en tête :/ après 5 jours c'est passé après ça allait mieux et les fruits ou des choses simple redevenait super sucrée et agréable comme des sucreries mais le problème c'est que la vie sociale fait que quand on te propose une part de gâteau ou quoi si tu recommence tu retombes direct même si tu trouves ça hyper trop sucré après un mois sans :/ À pars avoir un moral d'acier être hyper organisé et se couper de plein de moments sociaux je trouve pas la solution déjà limiter c'est bien mais on retombe tellement vite dedans

    • @mariewz6530
      @mariewz6530 4 года назад

      @@mayb3 Oui c'est une des addiction les plus difficiles à sevrée :( Vu que notre cerveau se nourrit de ça il en demande toujours plus alors que avec notre mode de vie on dépasse largement le taux recommandé et rien n'est effectivement fait pour limiter notre consommation :'( C'est la poule aux œufs d' or pour les industriels et c'est une des addition les plus ^^socialement acceptable ^^

    • @doryannebarkallah7637
      @doryannebarkallah7637 4 года назад +1

      marie wz oui c’est la pire addiction au monde on en parler avec mon mari qui doit arrêté de fumer pour une opération qui doit subir il disait que ceux qui fume remplace souvent leurs addiction par le sucre mais pour moi qui fume pas sa serais encore plus dure qu’il disait à leurs réunion car les gens fumeurs ou autre remplace leurs addiction par une autre et moi bah là seul addiction c’est le sucre

    • @ailece9370
      @ailece9370 4 года назад

      Bon courage !!

  • @elinarande2410
    @elinarande2410 4 года назад +9

    Je suis contente d'avoir visionné cette vidéo. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris, ça me touche. C'est comme un poids qui s'envole de ma poitrine.
    Depuis que j'ai arrêté de fumer du cannabis je me sens très seule, surtout parce que je ne partage pas ce dont toi tu oses parler dans ta vidéo. En fait je n'en parle à personne, jamais. Je me punis, voilà.
    Bref, ça fait un an que j'ai arrêté e fumer de la weed, et à fortiori du tabac.
    Pourtant, et alors que je ne souhaite plus du tout fumer... j'en rêve très souvent la nuit. Je me vois partir à la recherche de dealers, je sens le goût, l'odeur, c'est comme si j'y étais. C'est dingue, non ?
    Je tenais à partager ça avec ceux et celles qui me liront, car même si je n'ai plus envie de fumer, il m'arrive de trouver qu'un banc sur le trottoir d'en face ou que tel parc peu fréquenté la nuit seraient des lieux idéaux pour me rouler un joint. Un seul, un dernier.
    De trouver que l'air de la nuit et ce silence sont tout à fait propices à la dégustation d'un ou deux joints.
    Mais non, c'est terminé, et je me dis Merci, Merci d'avoir réussi, et surtout de continuer à arrêter malgré ces rêves que je fais, ces visions qui m'apparaissent encore trop souvent.
    Une autre chose qui m'a intéressé dans ton témoignage, c'est le fait que tu te documentes sur cette drogue. Je fais de même, malgré le fait d'avoir arrêté, je trouve ça fascinant, pour être honnête. C'est de la curiosité, mais je me sens un peu coupable, dans trop savoir pourquoi.
    En tout cas j'adore tes vidéos, tu es agréable à écouter et à regarder parler, je te "bois" littéralement ! 😊
    Aussi, bravo à toi d'avoir arrêté de fumer. ❤️

  • @Lesgracieuses
    @Lesgracieuses 4 года назад +4

    Merci merci merci meuf

  • @mundoame8416
    @mundoame8416 4 года назад +22

    J’ai pu arrêter par moi-même, mon déclic a été de réaliser que toute ma vie tournait autour de cette substance. De voir que ça défavorisait mes capacités, ma sensibilité et les retournaient contre moi plus qu’autre chose. Ça déstabilisait mon instabilité naturelle... Mon vœux, à ce moment là, était de ne plus y penser de manière compliquée. Pour autant il m’arrive encore de fumer mais plus de la même façon: dans la gratitude et le partage.
    Je n’achète plus et j’ai beau en avoir chez moi qu’on m’a fait cadeau je n’y touche pas car je sais que l’effet rendu dans « le contexte habituel » me fait souffrir... Ça alimente mes angoisses, très vite, alors maintenant lorsque que je fume je le conscientise beaucoup plus et je n’en abuse pas. Je ne sous-estime plus la plante, je l’utilise de manière assez spirituelle dans les moments où je n’ai pas peur, où je suis sereine et où la pensée en elle-même d’avoir envie me semble saine. Peut-être est-ce un leurre mais depuis mi Août j’ai dû fumer une dizaine de fois pour des événements sans jamais en acheter.
    Je le vis bien, même si je reste quand même sur mes gardes, surtout intérieurement, vis à vis de mes pensées, je me surveille calmement. Sans culpabilité, ce qui a été très révélateur depuis mon arrêt car le fait de fumer me faisait constamment culpabilisé et j’étais donc souvent énervée pour ça. Quoi qu’il en soit quand j’ai l’impression d’être à nouveau tentée de manière nocive je n’ai qu’à me rappeler de ça et de cette période précédent mon arrêt. Bien que j’ai su arrêter plusieurs fois auparavant j’y retournais de plus belle une fois le contexte rétabli. Car dans ces moments là je ne comptais jamais arrêter de vivre ainsi, pour une substance. Je savais que j’y retournerais malgré moi, même si mon aveuglement était évident, j’y retournais.
    Mais cet été en retournant dans mon village d’enfance en période de fête et en revivant une proximité avec mon passé... Mon déclic est arrivée car je me suis trouvée très triste dans mes raisonnements, au point de me demander comment j’en étais arrivée là. Mes attitudes nocives me sont apparues très clairement puisque j’avais passé le festin entier à chercher plus de weed, pour attirer le regard et combler mon propre vide. Comme d’habitude... J’étais là à repenser qu’une semaine à l’avance si je n’avais pas été si généreuse en en offrant j’en aurait plus à l’heure qu’il est. Je cherchais et contactais toutes mes connaissances du coin dans le doute puis j’ai finalement trouvé ça misérable et ça m’a stoppé.
    J’ai vu que mon addiction me freinait en tout, que je n’avais aucune ambition si ce n’était « être la fille qui fume ». J’ai vraiment trouvé ça triste, j’ai fait une grosse déprime pendant deux semaines. Puis un peu à bout, j’ai appelé mon père et je lui ai expliqué mon état, il m’a parlé du temps où il était alcoolique et ça m’a bien aidé. Le lendemain j’allais mieux. Et depuis j’essaye de suivre mon instinct et de prendre du recul sur mon comportement. Tous les jours ne sont pas roses mais les jours qui le sont, les sont bien plus qu’avant et globalement même quand je suis triste, je le suis moins. Je crois plus en moi!
    J’avais cette manie depuis mes 14 ans j’en ai maintenant 20... J’ai appris à être une ado et jeune adulte qui fume et je veux maintenant vivre sainement ma vie, à mon rythme 😌
    Je souhaite bien du courage à toute personne concerné par ce genre de trouble. Merci à toi Caro, super travail, ces témoignages sont toujours très utile 🙏🏻☺️

    • @chikawaiinthesky
      @chikawaiinthesky 4 года назад +1

      ton commentaire est très intéressant. je suis dans la même démarche. je te souhaite de continuer dans ton courage! (au passage, c'est bizarre à dire, mais je me suis permise de regarder ta chaîne et j'approuve la totalité de tes goûts youtubesques!)

    • @mundoame8416
      @mundoame8416 4 года назад

      Lou bah écoute, je suis touchée et ne t’en fais pas j’apprécie ton honnêteté. Y’a rien de bizarre dans ta démarche, j’aurais très bien pu faire la même. Si tu as envie qu’on en parle plus en profondeur on peut aussi aller sur une autre plateforme. Sinon je te remercie pour ton petit message 😊
      Ps: je reviens après être allée visiter ton compte, j’aime beaucoup tes goûts musicaux 👌🏼

    • @chikawaiinthesky
      @chikawaiinthesky 4 года назад

      @@mundoame8416 trop bien!! ça me dit carrément

    • @mundoame8416
      @mundoame8416 4 года назад

      Lou mon Insta c’est mun do ame aussi, si tu as envois une invit

    • @chikawaiinthesky
      @chikawaiinthesky 4 года назад

      @@mundoame8416 c'est bien dommage je n'ai pas...

  • @rienrien509
    @rienrien509 4 года назад +4

    Tes vidéos m aident beaucoup, jai 17 ans et j'ai commencer à consommer régulièrement du canabis il y a un an.
    Au départ tout se passait bien jusqu a mon premier bad trip (un truc super violent et horrible )
    Désormais j évite le canabis mais à chaque fois que j y retouche : bad trip...
    Même quand je ne fume pas j'ai l impression d être bizarre, depuis mon premier bad, j'ai parfois l impression d être dans un rêve ou d être bourrée.
    Le pire c'est que parfois j'ai des débuts de crise d angoisse...
    Si quelqu'un a déjà vécu ça, je serais heureuse d avoir quelque conseils

    • @perthfanny3017
      @perthfanny3017 4 года назад

      Ça ne m'est jamais arrivée mais vu ce que tu décris c'est de la déréalisation/dépersonnalisation. Je suis sûre que tu peux trouver sur YT ou des forums des expériences d'autres personnes sur ça^^ courage!

    • @rienrien509
      @rienrien509 4 года назад +1

      @@perthfanny3017 merci beaucoup!!! ^^

  • @amanecervera1107
    @amanecervera1107 4 года назад +4

    merci bcp pour ta vidéo. J'ai souvent des périodes où je fumes bcp et d'autres ou j'arrêtes même plusieurs mois, et à chaque fois que je fume j'ai très mauvaise mine, je perds du poids, je passe d'un bonnet B à même pas remplir un A, je suis essoufflée... Et même si j'aime bcp cette substance, je n'aime pas mon corps et ma santé quand je fumes donc j'aimerai vraiment arrêter, c'est cool qu'il y ait des vidéos qui donnent des conseils comme ça

  • @maeva3211
    @maeva3211 4 года назад +3

    Merci d'être le déclic de certaines prises de conscience, et l'expression du "confort cannabique" est si réelle dans le quotidien de milliers de personnes, lui et tant d'autres objets d'addiction
    le déclic arrive souvent grâce à l'information, je te rejoins aussi là dessus, et tu en es un bel exemple
    le processus est lancé ♡

  • @MAD876
    @MAD876 4 года назад +4

    Même si chaque histoires et consommations sont personnelles, tu arrives toujours à expliquer et analyser des points que tous les fumeurs ont (je pense) en commun. Et ça aide beaucoup ! Merci encore pour cette série "Storihuana" très bien construite :)

  • @Annagnocchi
    @Annagnocchi 4 года назад +15

    En France, on a une expression "apporter de l'eau au moulin (de quelqu'un)" qui signifie donner involontairement des arguments qui étayent la réflexion de l'adversaire lors d'un débat.
    "Apporter de l'eau à son moulin" c'est donc trouver des arguments pour étayer sa propre réflexion.
    Sinon, on utilise aussi "mettre de l'eau dans son vin", qui signifie revoir ses prétentions à la baisse.
    😉

    • @trekadouble757
      @trekadouble757 4 года назад

      Ces expressions ne sont pas connues qu'en France pour info.

    • @Annagnocchi
      @Annagnocchi 4 года назад

      @@trekadouble757 Bien sûr, mais je réponds à la vidéo.

    • @zaddkiel4458
      @zaddkiel4458 4 года назад

      Pour moi mettre de l'eau dans son vin ça veut dire faire des efforts pour avoir plus de chances d'arriver à ou d'obtenir quelque chose (en tout cas c'est comme ça qu'on l'utilise chez nous)

  • @cha7509
    @cha7509 4 года назад +2

    J'ai regardé toutes tes vidéos de cette série, même si je ne suis pas du tout concernée par cette addiction, mais je trouve cette vidéo très inspirante, bien au-delà du sujet de base... parce qu'en fait ce processus s'applique à toutes les addictions!
    Que ce soit aux écrans, au sucre, à la cigarette, à l'alcool, au café... peu importe, n'importe qui peut s'y retrouver et piocher quelques clés et astuces pour se défaire de ces propres addictions, merci beaucoup ❤️

  • @florianepernet7333
    @florianepernet7333 4 года назад +3

    C'est marrant tes réflexions autour de ton addiction me font penser à mon anxiété généralisée Il faut vraiment savoir alimenter son envie de sortir de la "maladie" (enfin dans mon cas ce n'est pas pathologique). Il y a vraiment ce truc de se complaire dans le fait de vivre dans la douleur au quotidien et je commence tout juste à comprendre qu'une autre vie est possible et que l'anxiété ne fait pas partie de mon identité. Merci pour cette vidéo, elle est d'une grande aide

  • @emmaangeli2305
    @emmaangeli2305 4 года назад

    Je crois que c'est la vidéo que je préfère dans cette série. Elle est extrêmement réfléchie. Tu réussi à aborder un thème aussi compliqué avec beaucoup de pédagogie, tu arrives à délivrer un message aussi difficile, sans heurter la sensibilité. Je parle surtout pour moi, mais je crois que, cette vidéo m'a fait évoluer sur ma consommation de cannabis, peut-être pas delà à pouvoir me donner la force de tout stopper mais du moins être capable de prendre de la hauteur sur ma consommation.
    En tout cas, je te remercie pour ces vidéos, je dirais qu'elles font partie du début du processus, dans le sens où tu me fait prendre conscience de ma situation, et tu me donnes la force de penser à arrêter et en plus, tu me donnes confiance en l'avenir!
    Pour finir, il existe un livre, je ne sais plus lequel, mais qui parle de la théorie des fumeurs de joint, il y'aurait plusieurs types de personnes. Je ne me souviens plus du tout des différents types mais, je te donne cette référence car peut-être elle pourrait t'intéresser!

  • @nadial2518
    @nadial2518 3 года назад

    Tu as grandement contribué à mon déclic à moi et je t'en remercie! C'était un processus en cours depuis très longtemps dans ma tête, mais jamais je n'avais agi concrètement pour faire face à ma dépendance. J'adore ta chaîne, ta bienveillance et ta sincérité!

  • @fatimadja4000
    @fatimadja4000 5 месяцев назад

    Un vrai discours. De vrai conseil ! Merci

  • @LydiaBen-bh5dc
    @LydiaBen-bh5dc 4 года назад +13

    REMONETISEZ LA !!!!!

  • @didiergarcia9568
    @didiergarcia9568 3 года назад

    Un grand merci pour ta vidéo quand on la regarde on a vraiment l’impression d’avoir les conseils d’une amie ! J’espère que tu aideras beaucoup de gens !

  • @genellamathilde4861
    @genellamathilde4861 3 года назад +1

    Vidéo ultra intéressante Caro !
    Je vois beaucoup de commentaires confus à propos des deux expressions alors petit recap :
    « Mettre de l’eau dans son vin » = « Nuancer son propos » ( généralement dans un contexte de dispute et de désaccord) et « Tu mets de l’eau dans mon moulin » = « Tu m’apportes des éléments qui me sont bénéfiques » (au vu du contexte, c’est bien cette expression que Caro voulait utiliser)

  • @linezx2514
    @linezx2514 4 года назад +2

    Merci infiniment ma douce pour cette série de vidéos, elle m’aide beaucoup !

  • @Harmoniedescorps
    @Harmoniedescorps 4 года назад +1

    Le manque c'est très difficile de résister et d'arriver à passer au dessus. Il faut beaucoup de volonté. Bravo pour ce que tu as réussi à réaliser.

  • @PHOQUEFUK
    @PHOQUEFUK 4 года назад +2

    Je trouve cette série intéressante car ça me paraît incroyable qu'on puisse être accroc à de la beuh Oo. Enfin accroc dans son sens connu. La beuh ne créer pas de dépendance physique comme la nicotine ou de l'héroïne à ce que je sache (?) Enfin pour ma part j'ai toujours pu arrêter/reprendre/arrêter sans avoir aucun soucis (contrairement à la clope ou une journée sans fumer me fait péter un plomb et me met en état de stress) C'est donc une dépendance mentale. Les gens addict sont des gens qui cherche à échapper à leur problème et à la réalité en trouvant un exhutoir dans la weed visiblement.. C'est leur tête et leur problème qui réclame. C'est chaud. Je ne connais aucune personne comme ça je ne savais même pas qu'on pouvait être mal de ne pas bédave Enfin je le sais car j'ai suivi ta série de vidéo mais je ne crois pas m'être déjà exprimé. C'est cool que tu ai traité la dark side du cannabis. Je pense que beaucoup ne savent pas que ça peut être néfaste chez certaines personnes.

  • @onyyxmoon
    @onyyxmoon 4 года назад

    Tes vidéos m'aident vraiment beaucoup même si je ne fume pas, c'est tellement utile et intéressant. Merci Carolina, merci. ❤️❤️

  • @mct5314
    @mct5314 4 года назад

    merci pour tes conseils et ton témoignage, ils m'ont aidée dans mon cheminement vers l'arrêt d'une relation amoureuse toxique. la dépendance c'est la dépendance donc même si je n'ai pas d'addiction à des substances, j'en ai eu pour une personne qui me faisait du mal, et tes conseils étaient pertinents :) aujourd'hui j'ai changé mes habitudes et je guéris tranquillement, en essayant de m'aimer, c'est tellement important ❤️

  • @elaspot
    @elaspot 2 года назад

    Merci pour cette vidéo, tu explique très bien tous ce qui peut se passer dans sa tête quand on est dans cette addiction. Je m'en suis sortie grâce à un très long parcours avec plein d'aides différentes. Maintenant c'est mon partenaire de qui je suis amoureuse, qui est très dépendent et j'en souffre beaucoup. Je vais essayer de lui montrer ta vidéo, parce que tu donne énormément de bons conseils.

  • @HeartNloop
    @HeartNloop 4 года назад +1

    Très intéressante ta vidéo :)
    Ça apporte un super soutien !
    La prise de conscience commence en effet par la verbalisation.
    Pour ma part,
    je lutte encore contre l'alcool et le tabac, mais cela fait 5 mois que je suis abstinent d'autres substances notamment la weed...
    Il y a des hauts et des bas, mais grâce à un bon suivi et des démarches progressives je m'accroche
    Continue comme ça en tous cas ;) !

  • @djflamingo77110
    @djflamingo77110 4 года назад

    Merci x 1000 tu rajoutes tellement d'eau à mon moulin. Merci pour tout ce que tu partages avec nous. Je continue mon binge visionnage et te souhaite du bieeeeeeen bien bien

  • @Rayanox
    @Rayanox 3 года назад +1

    Mdrr des barres quand même, tout ce qu'elle disait était tellement vrai que ça m'a bien fait rire, d'entendre des histoires que j'ai tellement vécu et revécu xD

  • @kimtly157
    @kimtly157 4 года назад

    Je suis totalement daccord, après je l'ai vraiment vécu différemment.
    Quand j'ai arrêter la drogue c'était du jour au lendemain, aujourd'hui ça fait 3 ans et j'en ai absolument plus envie et je n'ai jamais repris. J'ai continuer la cigarette mais pour le coup je n'ai pas envie d'arrêter donc pour le coup je le fais pas et je sais que quand je le voudrais j'y arriverais puisque la drogue était réellement plus compliqué. Après ça sera toujours difficile mais avec la volonté on y arrive !
    J'aime beaucoup tes vidéos j'aime énormément ce que tu véhiculent. Continue à être cette bonne personne que tu es ♡

  • @johansencatlin3251
    @johansencatlin3251 4 года назад +2

    Super vidéo comme d'habitude :)
    Pour ma part après avoir galérer de nombreuses années sans y arriver j'ai fais une appel à l'univers ( peu importe comment on le nomme ), une demande a l'aide tellement j'étais désespérée par cette addiction dont je ne savais me defaire.. ... Tellement fou ;) ça a belle est bien marché mais de façon violente= crise d'angoisse automatique déclenchée par la fumette...

  • @rikain.8955
    @rikain.8955 4 года назад +78

    Un sujet sur l'addiction à la pornographie ?? 🙏

    • @camilleb1366
      @camilleb1366 4 года назад +1

      Quelle bonne suggestion

    • @ThoMas-tv6nj
      @ThoMas-tv6nj 4 года назад +3

      Tuas un problème... avec le sexe Ben!! =(

    • @saranimaliste
      @saranimaliste 4 года назад +3

      bonne idée :)

    • @fanny1587
      @fanny1587 4 года назад +1

      Terry crew en a parlé publiquement tu devrais trouver des informations dessus

    • @ThoMas-tv6nj
      @ThoMas-tv6nj 4 года назад

      @@borackbrr1363 >> mystique ta réponse pour moi

  • @katiamd2715
    @katiamd2715 4 года назад

    Je trouve ça super que tu continues cette série ! Je ne suis personnellement pas concernée mais en apprendre plus sur le sujet par ton expérience c’est très intéressant ;) bisous 😘💕

  • @Claire-qk3ng
    @Claire-qk3ng 4 года назад

    Merci Caro, tu as tout dit et ta vidéo m’a beaucoup touchée. Tu es géniale❤️

  • @harmonyVEVO
    @harmonyVEVO 4 года назад +2

    *Ce qui m'a sauvé du joint c'est le vaporisateur a weed. (Dynavap, Crafty) il n'y a pas de combustion car la weed chauffe mais ne brûle pas. Donc il n'y aucune substances toxiques liées à la combustion. Donc aussi beaucoup moins addictif et ça m'a sauvé de cette addiction. Ça fait maintenant 1an que j'ai arrêté de fumer et que je ne suis plus accro a la weed grace a ça.* ❤️

    • @harmonyVEVO
      @harmonyVEVO 4 года назад

      @@blob6775 *cigarette électronique plutôt du coup?*

  • @maloujuliette7042
    @maloujuliette7042 4 года назад

    Tu es une personne merveilleuse je me retrouve dans pleins de propos

  • @watadrim1020
    @watadrim1020 15 дней назад

    Je pourrais t'écouter des heures

  • @kimtessier2373
    @kimtessier2373 4 года назад +3

    Tu as complètement raison. Videos juste génial moi jen consomme encore aujourd'hui et sa depui 10 ans jesseille d'arrêter jai bcp diminué mai je veu arrêter totalement voila prk jai cliquer sur ta videos . Oui les gens juge ou parle bcp mai il ne connaisse mm pas ! Ou alors il parle sens vrmt savoir. Moi aussi la je veu arrêter pr de bon et pr toujours mai cela est très dure . Je vais voir un psy aussi pr me faire un peu aider la dessus je pense

    • @Feynixe
      @Feynixe 4 года назад

      Bravo ! La volonté est la première étape et la plus importante ! Force et courage à toi 💪

    • @tatianacaron6224
      @tatianacaron6224 4 года назад

      Si tu en as envie tu en es capable 😊 bonne chance et courage de la part d’une accro au cannabis 😅

  • @loparatian
    @loparatian 4 года назад

    Merci énormément ! J'ai pu retransposer ton expérience à la mienne, qui concerne la cigarette. J'ai conscience qu'il faut que j'arrête, mais l'idée même de me projeter dans un futur dans lequel je ne fumerai plus du tout me paraît impossible, ou en tout cas "pas pour tout de suite", comme tu dis. J'ai tendance à attendre le déclic, donc merci pour cette vidéo, car je sais maintenant comment faire pour provoquer ce déclic

  • @faz2420
    @faz2420 3 года назад

    Tu as raison sur tout ! J’ai arrêté 6 mois et une taf sur un joint de weed m’a fait replonger .. j’ai vais regarder tte t’es vidéos .. et celle où tu parles du CBD

  • @MlleSallyBrown
    @MlleSallyBrown 4 года назад

    Personnellement ç'a été très progressif, de moins en moins puis arrêt total. Pendant plusieurs années, je fumais plusieurs fois par jour en quantité, puis ça m'a dégoûtée, de plus en plus, et après plusieurs diminutions instinctives j'ai fini par arrêter, très naturellement. Du coup, je m'estime assez chanceuse par rapport à d'autres personnes !
    Par contre ta réflexion est applicable à plein d'autres choses pour moi (par exemple à la procrastination), donc c'est très chouette et intéressant. Merci

  • @megdior11
    @megdior11 4 года назад

    Cc ta video est très juste ! J etais fumeuse depuis mes 14ans j en ai 39 et ça fait 1an que j ai décider d arrêter en gros arrêter j ai pas eu le choix ... plus les moyens donc je me suis dit que c'etait le moment parcontre ma consommation de cigarette a augmenté vachement ! J ai eu super dure au début durant 15jours je dormais plus, je transpirais a mort, j etais d une humeurs massacrante et la sa été le déclic en me disant que c est que de la merde ... maint quand je sans quelqu un fumer a coter de moi ça me dégoûte a mort ! 🤦‍♀️🤣 je suis super fière de moi car ça fessait tellement longtemps et ça me ralentissait à longueur de journée. Super vidéo merci 😘

  • @LilyThe207
    @LilyThe207 4 года назад

    Hello Carolina, merci pour tes vidéos que je suis depuis plusieurs années. Juste pour te dire que je fais partie d'un groupe de parole qui se nomme les narcotiques anonymes, ouvert à toutes les personnes addict quelque soit le produit qu'elles consomment... J'y suis allée une première fois sans conviction , j'avais 25 ans, j'avais essayé maintes fois de m'en sortir seule, puis j'y suis retournée, encore, et encore, j'ai 35 ans maintenant et je suis totalement clean depuis 10 ans. Il y a beaucoup de jeunes, tu peux trouver des réunions dans toutes les villes de tous les pays et beaucoup de soutien. C'est pas un remède miracle mais c'est un programme qui aide vraiment à déconstruire des choses. On peut en reparler ensemble si tu veux. N'hésites pas.

  • @latiteloli
    @latiteloli 4 года назад +9

    Est ce que tu pourrait faire une vidéo sur les choses qui ont changées depuis que tu ne fumes plus ? 😘

  • @enaira8147
    @enaira8147 Год назад

    Ca fait plus de mal que de bien le taboo autour des addictions. Merci pour cette vidéo !

  • @ceciliaslepmet4840
    @ceciliaslepmet4840 4 года назад

    Ta vidéo est super intéressante car les conseils que tu donnes que tu donnes peuvent s'appliquer à plein de cas différents

  • @undecodable6145
    @undecodable6145 4 года назад +1

    J'ai mis 1 an pour n'en plus avoir d'envie et ce que m'a beaucoup aidé est que j'ai déménagé dans un pays où est vraiment vraiment difficile à en trouver donc je suis obligé et je répète j'avais besoin d'un an.
    Si je suis encore en Europe, je le vois impossible et bon courage.

  • @milana390
    @milana390 4 года назад

    Merci pour ta sincérité et ta lucidité.

  • @ameliem.2793
    @ameliem.2793 4 года назад

    Salut Caro ! Ça y est, j'ai regardé toute cette série de vidéo et je les ai trouvé beaucoup trop intéressantes !
    Je ne suis pas dans ce cas, je fume de temps à autre en soirée, c'est plutôt rare, j'aime vraiment bien puisque je suis restée dans cette phase de début où c'est tjrs cool, mais plus le temps passe plus je m'en détache et je trouve que ce n'est pas nécessaire dans ma vie (puisque je me suis détachée de la pression sociale). Par contre j'arrive à concevoir ce que tu racontes puisque mon copain était dans ce cas d'addiction réelle pendant plusieurs années, peut-être 6 ans. Je l'ai vécu du début à la fin, puisque j'étais avec lui juste à ses débuts, on a un peu decouvert la weed ensemble, et aujourd'hui ça fait presque 8 ans qu'on est ensemble. Je ne vais pas revenir sur cette periode parce que tu l'as très bien expliquée, mais c'était devenu une source de souffrance pour lui... comme pour moi !! C'est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas abordé le sujet de la vision de l'entourage, car ça nous a bien gâché la vie, on était en terrible décalage, c'était pas vivable d'être avec quelqu'un de stone h24 pour un millier de raisons, et je connais aussi beaucoup de personnes qui sortent avec de gros fumeurs et qui le vivent très mal...
    En tout cas ça me fait plaisir de me replonger dans tes videos, love sur toi ❤

  • @marinarobert4177
    @marinarobert4177 4 года назад

    De l'eau dans mon vin !
    Vidéo top valable pour n'importe quel addiction ou habitude.

  • @leilajdr900
    @leilajdr900 4 года назад +1

    Quand tu as commencé à poster tes storihuana je fumais encore, j'ai fumé cette substance pendant 8 ans quotidiennement. Ca va faire six mois maintenant que j'ai complètement arrêté, du jour au lendemain. Le déclic a été l'examen du permis de conduire. J'ai tellement galéré lors de mes heures de conduite, du coup dès que j'ai eu ma date d'examen et le permis j'ai directement arrêté, je me suis dis que ce serait dommage de pas être au max à 100% de mes capacités étant donné que le cannaibs ralentit, même si on fume la veille. Je ne voulais pas que ça me bloque non plus dans mes itinéraires, et pouvoir prendre la voture quand je le souhaite sans me dire "ah mais j'ai fumé y a une heure je suis pas en état de conduire". Etant étudiante cela me bloquait également dans mes révisions de cours, j'ai tellement perdu de temps. Ce qui est bizarre aussi c'est que lorsque je partais à l'étranger et que je fumais encore, j'achetais mes cartouches de cigarettes car c'est moins cher qu'en France, cependant je me demandais déjà si le fait de prendre tous ces paquets de cigarettes ne retarderait pas mon déclic. Jattendais tellement ce déclic mais j'avais peur qu'il n'arrive jamais. J'ai retrouvé en grande partie le goût, l'odorat, je ne sens plus le tabac, j'ai le teint moins terne et surtout JE RESPIRE BEAUCOUP MIEUX. Je me sens plus libre de ne plus avoir d'addiction. Et le petit bonus c'est que je fais des économies car ça coûte cher mine de rien ! J'espère à tout ceux qui le souhaitent qu'ils arriveront à arrêter cette dépendance, ce n'est pas chose facile mais on se sent tellement mieux après.
    PS : On dit de l'eau dans son vin, pas de l'eau dans son moulin Carolina haha tu m'as bien fais rire ! Des bisous.

  • @violetteb9112
    @violetteb9112 4 года назад +2

    Meilleure miniature. Point.

  • @Tutopourphotoshop
    @Tutopourphotoshop 4 года назад +1

    Je ressens pareil avec la clope. Là je diminue doucement et j'espère arrêter avant la fin de l'année.

  • @ParanormalActivitySA
    @ParanormalActivitySA 4 года назад

    Personnellement, ça faisait des années que je n'arrivais pas à arrêter de me ronger les ongles. Puis on m'a refusé un stage de Bachelor dans un laboratoire de recherche, à cause de ça, parce que c'était dangereux. Ça a été un choc, inattendu, et ça a été mon déclic. Je suis sortie du bureau de la cheffe, et je ne me suis plus rongée les ongles depuis. Certes ça ne fait qu'une semaine, mais chaque fois que mes doigts s'approchent de ma bouche, je pense à mon stage et à ma future carrière en sciences et ça me remotive. ❤️✨

  • @Prickly_Angler
    @Prickly_Angler 2 года назад

    Tout à fait d'accord avec ce que tu dis : c'est totalement différent d'arrêter un mois ou deux, et d'arrêter définitivement. En revanche l'appel à la mendicité je n'approuve pas du tout. Si on devait rémunérer tous les gens qui racontent leur vie (avec un contenu racoleur en plus) on serait mal barré.e.s... Je ne sais pas combien tu gagnes de l'heure, mais une minute c'est énormément pour certains, et se faire violer le cerveau par de la publicité ce n'est jamais gratuit ma chère ;)

  • @tilly111
    @tilly111 4 года назад +4

    Vidéo très intéressante, pour l'instant je ne suis pas concernée par l'addition au cannabis mais plutôt à la cigarette... et ce que tu dis s'applique aussi pour cette addiction , du coup ça me fait peur haha
    Et toi Caro fumes tu des cigarettes ?

  • @lejardindeclara7151
    @lejardindeclara7151 4 года назад +1

    C’est pas évident mais c’est faisable

  • @princesseganja3914
    @princesseganja3914 4 года назад +1

    Je me reconnais tellement dans y’a vidéo .. je sui encore dans le deni j’espère réussir a passer le cap

  • @shiningdalek7185
    @shiningdalek7185 4 года назад +2

    Ce que tu décris ressemble pas mal à mon expérience de deux choses.
    Déjà, la dépression. Même si c'est pas pareil qu'une addiction, il y a aussi ce truc de "Tu attends le déclic pour en sortir", "Objectivement tu sais que tes pensées négatives sont biaisées et qu'il faut chercher de l'aide / de l'info / tenter d'en sortir bref agir mais tu le ressens pas", car la dépression attaque voire annule la motivation justement, et du coup on peut avoir l'impression que c'est un piège dont il est impossible de sortir. Les comparaisons avec les autres en mode "Moi ça va j'ai pas à m'inquiéter / j'ai pas le droit de me plaindre ou demander de l'aide car il y a des gens avec des troubles et maladies pires" sachant qu'en réalité il y a toujours pire que toi et tu es toujours toi-même le "pire" de quelqu'un d'autre. Et le cycle "J'essaie d'en sortir, j'y arrive un temps, ça revient". Et bien sûr le sommeil et cycle des repas déréglé.
    J'ai quand même été 7 ans en dépression avant de me rendre compte que je l'étais (premier déclic nécessaire) parce que des gens m'ont dit "ce que tu vis c'est de la dépression c'est pas normal" alors que moi j'y étais habitué ou du moins j'avais pas pleinement conscience que c'était anormal.
    Ensuite ça ressemble un peu à des addictions que j'ai eues pendant des années (cyber addiction, chocolat et sucre) qui étaient des façons de faire face à la dépression mais en même temps, tout en maintenant un minimum mon humeur, renforçaient le problème à long terme.
    Mon déclic ça a été un jour où j'ai marché plusieurs km à pied pour trouver un magasin ouvert de nuit (presque tout étant fermé) pour avoir ma dose de chocolat et de sucre, je me sentais fébrile et stressé et frustré au bord de la crise de nerfs... Et c'est là que j'ai vraiment réalisé qu'il y avait un souci.

  • @elfev4435
    @elfev4435 4 года назад +1

    C tellement vrai... d'ailleurs les qqs fois où je retourne à mon ancienne routine... l'envie se fait énormément ressentir... 😶

  • @chloeb3854
    @chloeb3854 4 года назад

    Tout simplement : MERCI

  • @cloclomious
    @cloclomious 4 года назад +3

    j'ai fait beaucoup d'analogies à mon envie de passer au végétarisme / veganisme. Merci beaucoup pour cette vidéo !

  • @katehoguet
    @katehoguet 4 года назад +2

    Merci beaucoup pour te videos! Je voulais signaler, je ne sais pas si je suis la seule, que je n'arrive pas à visionner de publicité sur youtip la plupart du temps. Soit elles ne sont pas comptabilisées alors que j'en regarde, soit il y a écrit qu'il n'y a pas de pub disponible. Je suis pourtant inscrite sur le site :(.

  • @elaia9741
    @elaia9741 4 года назад

    Mille mercis Caro

  • @gregoirebillet5359
    @gregoirebillet5359 4 года назад +2

    Allez j'essaie d'arrêter!

  • @ladybird820
    @ladybird820 4 года назад +1

    Tu pourrais faire une vidéo sur l’addiction à la nourriture ? 🙈 🌈

  • @peaudorties
    @peaudorties 4 года назад

    Tu es courageuse !
    ( ❤️ sur ta miniature )

  • @colineb9390
    @colineb9390 6 месяцев назад

    ❤❤❤

  • @pierromanful
    @pierromanful 4 года назад

    merci ça apporte une bonne pierre a l’édifice :)

  • @SelfaWar
    @SelfaWar 4 года назад

    Perso j'ai stopper la clope depuis deux mois, un paquet par jour pendant 5ans. Enfaite, je le fais en grande partis pour moi bien sur mais aussi et surtout pour lutter contre les lobbys. J'ai mis mes idées et mes valeurs en pratique. Cad, moins de viandes, vélo a la place de la voiture (remplacer l'addiction par un hobby saint) et j'ai des choses positives dés le début : plus d'argents, plus de succès avec les femmes et un bien être santé.
    Force à tous!

  • @K.marcmm
    @K.marcmm 4 года назад

    Bizarrement je suis d'accord, alors que pour moi ça ne c'est pas du tout passé comme ça.
    Je suis complètement d'accord que ce sois difficile et que c'est différents de se donner un objectif que d'arrêter complètement.
    Mais bizarrement, personnellement j'ai fumée pendant 4 ans je crois ou plus, j'arrivais à arrêter quelques mois même avec le même entourage autour de moi et sans me donner d'objectifs et sans même essayer d'arrêter. J'allais chez mon copain ou sa famille fumait et me proposait des clopes, il m'arrivait d'avoir des longs mois sans fumer alors qu'on me le proposait, chez ma mère qui est fumeuse elle aussi, on avait pourtant notre rituel qui était là clope autour de la table le matin avec de longues conversations ben j'avais aussi des périodes où je me fixait pas d'objectif, ou j'avais pas spécialement envie d'arrêter, mais j'arrivais à ne pas fumer, juste parce que j'en voulais plus. Enfin tout ça pour dire que dans mon entourage j'avais des petits rituel, un petit train train qui faisait que je pouvait fumer à n'importe quel moment, j'avais des périodes où j'étais un pompier et d'autres du jour au lendemain j'avais juste pas envie de clope, donc je fumait plus sans avoir l'envie d'arrêter pour autant. Bref aujourd'hui j'ai arrêté, parce que... Ben je pense que j'ai dû me dire que c'était inutile et que j'y arrivais sans difficulter. Mais je crois que c'était surtout lié au stress, j'ai commencé pour clairement essayé de flinguer ma santé, ma vie, bref rien n'allait donc je faisait n'importe quoi, donc toute les périodes où ça n'allais pas je fumais énormément et toute les périodes où ça allait, ben je ressentais pas l'envie d'une clope.
    Aujourd'hui ça dois faire 8 ou 7 mois que j'ai arrêté de fumer, mais clairement le faite d'être heureuse dans ma vie m'aide beaucoup, je fume pas, même en présence d'amis ou dans les soirées, j'ai pas d'envies non plus. Enfin clairement c'est même venu naturellement, je me suis pas vraiment posé la question, j'ai juste écrasé m'a dernière cigarette en mode "ben c'est inutile, t'es heureuse" et voilà. Bien sûr j'ai eu de gros moment de stresse et de tristesse, j'ai pas repris dans ces périodes là, j'ai eu il me semble une ou 2 fois l'envie de reprendre au départ, genre les 2 première semaines, mais ça met vite passé.
    Donc ça dépend aussi selon moi pourquoi la personne fume.
    Perso c'était une addiction quand ça n'allait pas. 🤔

  • @draknilperona5532
    @draknilperona5532 10 месяцев назад

    👍

  • @raphaelsanchis
    @raphaelsanchis 4 года назад

    bravo, super d'avoir arrêté. Si tu veux pas reprendre réfléchi toujours au côte bénéfique de ne pas fumer. Point positif et point négatif. Je préfère discuter avec des gens nets plutôt que foncede. Si tu veux construire, réfléchir, bosser, vivre, il vaut mieux y renoncer.

  • @Tom-cv9ev
    @Tom-cv9ev 4 года назад

    Merci pour ta vidéo

  • @lysakernen9022
    @lysakernen9022 4 года назад +1

    la meilleure
    je tadore

  • @vincentemilka3472
    @vincentemilka3472 4 года назад +11

    De l'eau dans le vin xD (pas dans le moulin !)

    • @heloise7691
      @heloise7691 4 года назад +1

      magnifique 😂

    • @clairette4793
      @clairette4793 4 года назад

      Non mais ça veut pas dire la même chose mettre de l'eau dans son vin 😂

    • @alixgros3529
      @alixgros3529 4 года назад

      ça n'a pas le même sens et c'est pas ce qu'elle a voulu exprimer

  • @francoisdupin975
    @francoisdupin975 4 года назад

    Bonjour.
    L'addiction c'est une composante des rêves les plus intimes que chacun poursuit si vous voyez ce que je veux dire (ça dépend des gens cela dit). C'est pour ça que la plupart des gens ont des difficultés à arrêter.
    Lors de la prise d'un psychotrope (quel qu'il soit), et à plus forte raison de prise de longue durée, l'équilibre du psychisme est dérouté. Mais à la reprise de ses conditions normales de fonctionnement (arrêt de substance) la nature du cerveau reprend ses droits.
    J'ai passé un très long chemin dans diverses addictions (cannabis, tabac) mais depuis 2013 j'ai fumé ma (je prie pour) dernière cigarette.
    Il faut chercher en soi la solution car ce n'est évident pour personne, se renseigner est une bonne chose c'est un début mais il faut se décider ! La connaissance de soi est un outil.
    La vie comporte des difficultés et quand on aimerais la changer il faut chercher en soi les ressources et non dans un état modifié de conscience ne pas attendre non plus trop de l'aide extérieure car elle est parfois trompeuse. Sans compter les gens qui veulent vous voir sombrer dans le vice des psychotropes.
    Je vous souhaite de vous débarrasser du cannabis car cela ne fait pas de bien, comme l'extrême majorité des psychotropes à part le café... oui ça aussi il est difficile de s'en défaire quand on a pris l'habitude... c'est moins nocif mais je poursuis cet objectif aussi.

  • @anoucketteful
    @anoucketteful 4 года назад

    Hello, comme d’habitude dans tes vidéos j’ai l’impression de m’entendre. Je me reconnais x1000 dans ce que tu dis. Je ne veux pas arrêter définitivement mais je veux réussir à re-rendre ca occasionnel, ne plus fumer la semaine juste le samedi soir et en soirée. J’ai déjà réussi pndt 1 mois et demi grâce à un déclic que j’ai eu quand j’avais vraiment touché le fond mais malheureusement j’ai fais la connerie de partir à Amsterdam en pensant que je pouvais gérer et depuis impossible de contrôler. J’ai beau avoir eu le déclic il est complètement parti. Tu penses que c’est impossible de ne pas arrêter complément ? En tout cas merci pour tes vidéos, je pense ne pas être là seule à qui ça apporte bcp de bien !

  • @yohman87
    @yohman87 4 года назад

    Se stopper pas toujours simple mais toujours possible

  • @Jellika
    @Jellika 4 года назад +2

    Mon chéri fume du cannabis et/ou de la weed mais moi je ne consomme aucune substances. Je suis avec lui depuis 8 ans, donc cela fait 8 ans qu'il fume même plus car il a commencé vers ses 16/17 ans. Il en a 28 aujourd'hui. Il en consomme a peu près 3/4 par jours. Il n'aime pas parler de ce sujet avec moi, il me dit qu'un jour il arrêtera quand il sera motivé. C'est souvent un sujet qui l'énerve alors j'essaye de pas trop en parler. Une fois j'ai essayé de lui parler de tes vidéos mais il voulait pas trop en entendre parler. Les gens qu'ils côtoient en majorité fument aussi donc ça n'aide pas. Je ne sais pas trop comment réagir face à cela :/

    • @fruity457
      @fruity457 4 года назад

      Les questions je pense c’est est-ce qu’il considère sa consommation comme problématique lui même? Manifeste t il l’envie d’arrêter? (Même s’il n’y arrive pas)

    • @Jellika
      @Jellika 4 года назад

      @@fruity457 Non il n'a pas envie d'arrêter pour le moment en tous cas, et il stoppe souvent la discussion car il n'aime vraiment pas parler de ce sujet avec moi, ça l'énerve très vite.

    • @preferiscoicannoli9990
      @preferiscoicannoli9990 4 года назад +1

      @@Jellika Hellooo
      J'ai la même chose avec mon amoureux au sujet de la cigarette (et parfois l'alcool...), c'est marrant! Il ne veut jamais trop en parler pcq il sait très bien, au fond de lui, qu'il a un problème avec ça, et il préfère sans doute ne pas trop affronter ce pb 😅 pcq l'affronter implique qu'il faudra changer etc... C'est possiblement la même chose pour ton chéri; il évite le sujet pcq l'affronter implique de devoir se bouger pour éliminer le pb...

  • @ProToXiiTe
    @ProToXiiTe Месяц назад

    Le déclic arrive 'automatiquement' suite aux pertes liées a cette drogue.
    Ça peut être le permis comme ton couple.
    Tant que tu reste chez toi a bedave et geeker, tant que ça n'impact pas ta santé, libido, sommeil, appétit. Tu ne l'auras pas le déclic si tu te sens heureux la dedans
    Mais même après avoir tout perdu, même en ce donnant toutes les raisons, ça reste dur d'arrêter

  • @nissrinefannani9916
    @nissrinefannani9916 4 года назад +1

    ❤️❤️❤️

  • @moi2572
    @moi2572 4 года назад

    Merci.

  • @malikathueler2529
    @malikathueler2529 4 года назад

    Une grosse nuance a ce que tu dis : la littérature montre que la consommation contrôlée de cannabis (après une addiction) est possible et a fait ces preuves. Pour environ un tiers des personnes ça sera la meilleure solution pour stabiliser leur situation.

  • @auroredavid9095
    @auroredavid9095 4 года назад

    vidéo d'utilité publique !!

  • @pardefaut6131
    @pardefaut6131 4 года назад

    salut toi, as tu essayé le CBD, mm odeur, mm gout... cela m'a sauvé la vie... j'en fumais depuis 15 ans(dla beuh) et depuis g un autre cercle d'amis, et tjrs le mm plaisir... en + c legal

  • @ariadne4097
    @ariadne4097 4 года назад

    merci merci merci

  • @TheNinaninn
    @TheNinaninn 4 года назад

    merci

  • @safiad5361
    @safiad5361 4 года назад

    Perso j'ai fumé quotidiennement de mes 18 à mes 24 ans, et durant ces années j'ai eu eu une seule phase ou j'ai voulu arrêté. J'ai tenu même pas une semaine.
    Vers la fin j'étais du genre à dire "mais ça va je ne fume pas beaucoup, je fume qu' 1 ou 2 joints le soir" et le pire c'est que j'étais convaincue que ma consommation n'était pas si importante sous prétexte que j'avais eu des périodes où je fumais beaucoup plus et des le matin.
    Au final j'ai arrêté il y a 4 ans et demi, du jour au lendemain sur un coup de tête. Depuis j'ai fumé qu'une fois (à la date anniversaire de mes 3 ans d'arrêt) et avec 2-3 lattes j'etais vraiment défoncée, je me suis dit "comment je faisais pour être comme ça tout le temps"...

  • @ThePunkUsagi
    @ThePunkUsagi 4 года назад

    Bonjour, vidéo très interessante.
    Il y a trois ans, j'avais décidé d'arrêter une addiction (dont je dirais pas laquel mais ce n'est ni une substance ni une drogue, ni de l'alcool et ni du tabac) et quand envie de reprendre me venait, je faisais quelque chose d'autre que j'aimais aussi et ca m'a aideé à arrêter. Et aussi en plus de faire ca je faisais la même chose sur la pensée: c'est à dire que quand j'avais envie, je pensais à autre chose. Du coup, ma question si ca était pareil pour ton cas, dans la méthode pour arrêter dans le long terme ?

  • @realscuro4254a
    @realscuro4254a 4 года назад +3

    Peut-on aller chez les narcotiques anonymes pour la mutilation ?

    • @fabricegrace8203
      @fabricegrace8203 4 года назад +2

      J'ai eu beaucoup de problèmes psychologiques dans ma vie, ce que je te conseille :te trouvé des amies à qui en parler (amis sur internet sa marche aussi) pas à des personnes qui pourront être toxique pour toi essaie de bien t'entourer de personne positive.- Suivre une thérapie avec un psychologue ou psychiatre avec qui tu aurais un bon phieling- fais attention aux médicaments dans certain cas sa peut être utile prit avec modération et non avec excès mais ça peut aussi être très destructeur perso j'ai fait un coma àvec des somnifères donc attention-te trouver une passion (j'écris un livre par ex) musique jeux vidéo dessein cinéma ect- t'occuper ton temps à faire des choses positives et saines pour toi- pour la mutilation arrête trouve un moyen combat la dépression pour que tu ne t'autodetruise pas il y a quand même une part de volonté à avoir envie d'y sortir-- introspection autoanalyse prise de recul peuvent t'aider la rédemption aussi--enfin bref fais attention à toi je te souhaite de te sortir de tes problèmes trouve un sens à ta vie, est une vine positive et accomplit de grande chose car tu le peux

    • @idek459
      @idek459 4 года назад

      Realscuro si tu as besoin d’aide et que tu vis en france dirige toi vers un planning familial ou un cmp(gratuit, anonyme) c’est parfois compliqué de trouver le bon professionnel, celui qui nous aidera vraiment. Mais si tu as la volonté de faire quelque chose c’est déjà génial. N’hésite pas à essayer 40 psy, ou médecins, ou thérapies, jusqu’à trouver les bons.
      Bon courage à toi

  • @florianfasquelle5212
    @florianfasquelle5212 4 года назад +4

    J'ai une question, est-ce que tu les fumais pur ou est-ce que tu le fumais avec du tabac, qui crée une autre addiction ?

    • @houbrontommy653
      @houbrontommy653 4 года назад +1

      pas forcement je fume des joints avec du tabac mais je ne fume pas de clope

    • @florianfasquelle5212
      @florianfasquelle5212 4 года назад +1

      @@houbrontommy653 ben oui mais si tu arrêtes, tu vas vouloir fumer des clopes

    • @houbrontommy653
      @houbrontommy653 4 года назад +1

      par exemple là je ne fume plus depuis 40 jours le joint, et j'ai pas allumé de clope pour compenser mon manque....

    • @elinarande2410
      @elinarande2410 4 года назад +5

      Pour ma part je tiens à parler de mon expérience avec le tabac et le cannabis + tabac. Ce qui a été difficile d'arrêter de fumer psychologiquement c'était le cannabis. Ça m'apportait un mode de pensée particulier, j'étais dans un mood bien à moi. Quand j'ai arrêté, j'ai d'abord continué à fumer des cigarettes, indus comme roulées. Ce qui m'a fait arrêter, c'est que physiquement je ne supportais plus ce sentiment de "bouffer de la cendre". C'est comme ça que je le décris, chacun sa vision des choses, bien sûr.
      Pour résumer, l'addiction au joint était plutôt psychologique me concernant. En revanche c'est le fait d'arrêter le tabac qui a été physiquement dur. Étrange, non ?
      Bref, j'ai arrêté depuis un an de fumer cannabis et tabac. Par contre c'est au cannabis que je pense plus souvent qu'à la clope, quand j'ai des pensées qui se tournent vers le passé, ou que mes rêves me font dériver vers des envies de planer... Je n'ai pas ce soucis avec la cigarette.

    • @ionab9724
      @ionab9724 4 года назад

      Elina Randé si je peux me permettre c’est normal, le tabac engendre une dépendance physique extrêmement forte et le cannabis une dépendance psychologique plutôt importante. Les deux ça fait donc un combo très difficile à arrêter justement pour toutes les raisons que tu as énoncées. Le problème ce n’est pas le cannabis en soi, c’est le cannabis et le tabac consommés en joint. Mais aucun problème si tu consommes autrement le cannabis, la dépendance physique est très faible il est absorbé indépendamment.

  • @mickaelgarnot9106
    @mickaelgarnot9106 4 года назад

    Cc tu va bien
    Tu est trop belle comme sa
    J’ai bien tes vidéo continue comme sa
    Je te fais des gros bisous bisous 😘

  • @geraldinecornebois7343
    @geraldinecornebois7343 4 года назад

    Je n'ai jamais fumé le cannabis mais là j'aimerai que pour les malades du cancer comme moi qui doivent prendre des Anti douleurs comme la codéine et autres tramadol... Mais si le cannabis pouvait m'aider à me défaire de ses cochonneries pharmaceutique car c'est une industrie.
    Merci pour ta vidéo.

  • @Camille-up5gx
    @Camille-up5gx 4 года назад +1

    La mignature est trop bien ToT

  • @farouche3155
    @farouche3155 4 года назад

    Totalement, je suis partie en voyage 2mois (juillet/aout) et je me suis dit "C'est bon je vais arrêter 2 mois je vais donc réussir à arreter" LOOOOOL je suis arrivée à 11h à 17h j'avais une clope à la bouche

  • @emmazele7387
    @emmazele7387 4 года назад

    On dit de l’eau dans son vin au passage ahaha

  • @nordumont
    @nordumont 2 года назад

    Mon fils il fume depuis cinq ans , il va faire 20 ans cette année , et il m’a dit clairement que c’était sa vie qui savait ce qu’il faisait ? Donc c’est fini qu’il fasse sa vie je me suis pris trop la tête pendant cinq ans .