Accusé juste parce que son nom est inscrit… quand le racisme ambiant aveugle et ridiculise la justice. Ils sont pas pressés de retrouver les coupables car cela acterait une injustice d’Etat.
Il y a des choses qui ne tiennent VRAIMENT PAS la route. Mourante, elle aurait écrit une phrase complète, dans le noir mais bien alignée, avec toujours assez de sang sur son/ses doigts pour que ce soit régulier et lisible, mais en faisant une énorme faute de français qui prend plus de temps, alors qu'elle est spécialisée dans la langue et que l'analyse graphologique émet les plus gros doutes.. C'est un peu GROS à avaler. Mon avis!
L'interrupteur de la cave fonctionnait et son sang a été retrouvé dessus, personnellement comme la plupart des gens j'arrive à écrire suffisamment lisiblement les yeux fermés, vous devriez essayer plutôt que de stipuler... Pour la faute d'orthographe arrêter de stipuler (encore une fois) qu'elle de devrait pas la faire puisque ça a été prouvé qu'elle la faisait souvent. Pour finir comment réagit on quand on sait qu'on va mourir mais que l'on est encore conscient? Ca dépend de 1000 facteurs on ne peut pas se mettre à sa place à moin de poignarder quelques volontaires pour la science.... J'ai quelques doutes sur sa culpabilité, mais quand même il faut pas abuser, tout semble le designer. La mise en scène serait vraiment inédite, installer un dispositif de bloquage de l'intérieur depuis l'extérieur ça demande aux assassins de rester plus de temps sur la scène du crime au risque d'attirer l'attention... Système de blocage que la défense n'a pas réussi à reproduire au passage...
@@mim1495 Assez d'accord sur le mystère d'une fermeture de l'intérieur faite de l'extérieur.. mais les gendarmes n'ont parfois pas beaucoup de déduction, pour ne pas dire plus (quand on voit qu'ils négligent des choses absolument essentielles, on se pose des questions et ça ne donne pas confiance!) Par contre je suis beaucoup moins incertain par rapport ce qui concerne l'accusé. Il n'a pas le profil d'un tueur (ok, ça ne veut rien dire..) Il n'a pas de mobile!! Pas d'antécédents (ça ne veut rien dire non plus mais c'est toujours un plus) et cette pauvre femme mourante qui s'occupe d'écrire une phrase entière et toujours assez de sang sur son doigt, au lieu d'un simple prénom, c'est gros, vraiment GROS, essayez avec de la peinture, et encore il y a un pot où on sait où puiser, le sang on le prend où quand on est entrain d'agoniser? Non! Cette femme ET l'accusé sont des victimes, les policiers mettent très peu d'efforts à trouver la véritable morue qui a fait ça.
@@mim1495 L'interrupteur fonctionnait? Ok, je n'ai pas bien suivi, mais quand les enquêteurs ou les premiers témoins sont entrés, la lumière était-elle au moins allumée? Je ne croirai jamais qu'elle ait pris le temps de l'éteindre (pour économiser 20 centimes) d'ailleurs elle a supposément commencé à écrire à un autre endroit. Et son sang sur le bouton, ça vient peut-être même de l'ordure qui en avait plein sur lui simplement pour voir ce qu'il faisait. Pour moi tout ça est abracadabrantesque et même improbable.
l assassin a essayer d ecrire la premiere inscription avec la main morte de madame marshal et ayant vu que c etait illisible alors il a recommencer lui meme!!!pour que ce soi lisible voila pourquoi il ya un brouillon!!de tte facon aucune traces de sans na ete trouver sous les ongle de madame marshal donc c est pas elle qui a ecrit sinon comment expliquer qu il n y est pas de trace de sang alors qu elle aurai soit disant tremper ses doights dans son sang pour ecrire cette phrase!!!
J'ai toujours su que Omar n'avait rien à voir dans cette tragique histoire.. C'est la belle famille et les proches de cette pauvre dame ou la dame de ménage.. Mystère 😕
Seule cette phrase retrouvé sur le mur innocente clairement Omar pour la simple et bonne raison qu'aucune personne encore vivante n'écrit qu'il est mort alors qu'il est encore en vie peut importe son état (cela s'appel l'instint de survie) .
Concernant le verdict, 18 ans c'est ahurissant, car si il était innocent c'est terrible, mais si il était coupable c'est d'une Clémence incompréhensible ! On dirait un verdict à mi-chemin entre ces 2 extrêmes. Un verdict magistralement complaisant.
C'est vrai. Il a eu le bénéfice du doute... de l'opinion publique. Mais la justice dans cette affaire a quand même plutôt fait le taff vu que malgré grâce présidentielle, défilés d'avocats de renom, pression de l'opinion, elle n'a pas varié de conclusion : il l'a tuée.
Je Suis très contente pour cet homme, j'ai vu aujourd'hui sur crime et fait divers qu'il à été innocenté grâce au test ADN. Le pauvre homme victime d'un coup monté. 👊
@@perig4239 surtout il confirme la présence d'un autre ADN autre que celui de la victime et différent de celui de Omar ...une troisième personne inconnu qui est sûrement le vrai meurtrier
Il est horrible ce François Foucart.. Serait-il raciste?? Il n'a pas de réelles preuves sur l'inculpation de Mr. Raddad et vu ses propos, si il avait été le juge lors de son procès, il lui aurait mit la peine maximale sans hésiter.
@@hugogarcia2662 .....Ghislaine Marchal née Renty était la fille d’un industriel qui avait été dans la Résistance au cours du deuxième conflit mondial (1939-1945) et qui mourut en déportation.-Alors que Omar Raddad n’était qu’un simple jardinier qui était un immigrant!!!-Remarquez de plus monsieur Garcia que certains riches sont de plus en plus voraces et cupides financièrement!!!-J’avais toujours penser comme vous.-Et pour conclure je n’avais d’ailleurs jamais compris que les policiers n’aient pas songé un instant que la deuxième phase accusatrice tracée en lettres de sang, était visiblement de trop pour une personne agonisante!!!-Je me questionne fréquemment sur l’endroit où ceux-ci ont obtenu leurs diplômes???-Assurément dans une boîte de « Crackers Jack »!!!-Passez une très agréable fin de semaine.-Viviane. (28 Mai 2021)
هذه القضية أشعلت الراي العالمي.. والضحية مدام مرشال والسيد عمر.. من قتل مدام مرشال محترف ولا يستبعد ان يكون قريبا من عائلتها.. أو قاتل مؤجور مكلف بتصفيتها.. وبالتالي السيطرة على ثروات مدام غزلان..
Pourquoi la ménagère a été écartée de cette enquête ? Elle était la seul qui savait que Mme Marchal devait être absente, elle pouvait aussi bien aller fouiller la maison
@@sarah.marocaine8437ou alors c'est peut être simplement car il y a toutes les preuves suffisantes contre Omar. La porte a été bloquée DE L'INTÉRIEUR. Réfléchissez a ce que cela implique.
Je n’aime pas ce reportage qui ne Montre que les éléments à charge. En effet, ce reportage ne mentionne aucun des éléments à décharge comme le fait que Mme Marchal avait pris un caveau ce qui signifie qu’elle souhaitait être enterrée et non incinérée très rapidement comme elle l’a été, il ne mentionne pas non plus que l’erreur de frappe au niveau de la date du crime a été commise par 3 experts différents, ce n’est pas un, ni deux mais trois experts qui ont fait la même erreur de frappe 🤔 et j’en passe… Pour qu’on puisse avoir un avis éclairé, il faut certes mettre en avant les éléments à charge mais il faudrait également mettre en avant ceux à décharge.
Mme Marchal a indiqué, dans le testament retrouvé dans son coffre, vouloir être incinérée. La famille n'a fait que respecter ses dernières volontés. Quant à l'erreur de frappe, il ne faut pas s'attarder là-dessus. Ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs ? On en fait un élément à décharge pour Omar alors que ça ne devrait pas.
bizarre ces "erreurs" de frappe dont on s'aperçoit seulement APRES avoir appris qu'Omar Raddad avait un alibi en béton le 24..."Il était pas là le 24? ahhh bon,donc il y a eu sans doute une erreur de frappe: ce n'était pas le 24 mais bien le 23 , qu'elle a été assasinée." Ben voyons!!! 🤡🤡🤡
Comment expliquez vous que la porte était bloquée DE L'INTÉRIEUR? Comment expliquez vous qu il y ait aussi écrit Omar mais par des traces invisibles? Lisez le blog du gendarme cenci, réfléchissez et vous verrez. Tout est là, évident mais les gens comment vous parlent avant d'avoir lu. Omar est un meurtrier, la justice d'ailleurs malgré les gesticulations de l'opinion publique la a chaque fois confirmé
Je supposerais davantage que l’assassin aurait eu la présence d’esprit de tracer ces mots, afin d’accuser un autre, avant de fuir.-Car il est impensable qu’une victime (Ghislaine Marchal) aussi mortellement blessée à la tête et au corps ait eu la force de se traîner, et de tracer à nouveau ces mots accusateurs!!!-Tout comme je ne comprends pas que les policiers n’aient pas songé que la deuxième phrase incriminante était vraiment de trop, pour une personne agonisante.-Viviane (28 Mai 2021)
@@labeate ……Lorsque nous écoutons divers drames, attentats, ou meurtres, il est fréquent que les enquêtes soient bâclées!!!-Et que les lieux aient été souillés.-Ils avaient déjà dans leurs mires un coupable, pourquoi chercher plus loin???-Omar avait déjà un emploi assuré!!!-J’ai l’assurance que cet attentat émane plutôt de la famille immédiate.-Vous avez une justice pour les riches, et une autre pour les moins bien nantis!!!-Passez madame une très agréable semaine.-Viviane (22 Juin 2021)
@@promethe5392 ……..👍🌺👍🌺👍🌺👍🌺👍🌺👍-Tout-à-fait Alexandra!!!-L’extrême bon-sens nous commande de croire cette version!!!-Quoique le nom de Omar ne soit pas blanchi ou innocenté de cet assassinat, ce n’est pas inutilement qu’il ait été libéré.-Le deuxième message accusant Omar était franchement de trop.-Il y a assurément un lien entre ce deuxième message et la libération de Omar!!!-Bien que les défenseurs au dossier ne l’admettront sans-doute jamais!!!-Très cordiales salutations!!!-(09 Juillet 2021)
Ce reportage est nul !!! Je like vers le bas !!! Crime District vous n'êtes pas une chaîne sérieuse, dans votre reportage vous incriminez Omar Radad, alors qu'il est innocent !!! De quel droit vous faites cela????? Pour qui vous vous prenez ???? Il est innocent, en diffusant ce reportage, vous faites du tord à Omar Radad et à la justice!!!!
le scénario comme quoi le criminel aurait imité la victime n'arrivant pas à finir le message sur la 2eme porte après l'avoir transcrit sur la première porte me parait très tiré par les cheveux .Il me semble qu'il faudrait que le criminel ait un sang froid et une imagination extraordinaire pour penser à tous ces détails . Sans même parler de, pour finir, peaufiner en barricadant la porte de l'intérieur une fois sorti pour ne laisser aucun doute aux enquêteurs qu'une autre personne aurait fait ces inscriptions .D'autre part j'avais entendu mettre en avant que madame Marchal ne pouvait pas avoir la force de soulever ce lit qui faisait de mémoire un "bon" 12 kilos mais un lit de camp s'il possède une armature tubulaire en fer (de mémoire il était comme ça sur les photos) ça peut glisser assez facilement sur un sol à peu près lisse ,l'effort à fournir pour le déplacer ne nécessite pas spécialement de soulager le lit de tout son poids . Et si il lui est resté suffisamment de force pour faire une inscription plus un début d'une autre dans la chaufferie alors faire glisser un lit en appliquant son poids sur un des côtés du lit ne semble pas du tout farfelu, même si elle n'arrivait pas à se relever elle pouvait progresser au sol en poussant le lit avec l'épaule ou les pieds horizontalement .Et cet effort considérable qu'elle fait peut s'expliquer par l'instinct de survie car ayant vu la détermination dans les yeux de son tueur pour essayer de la tuer elle pouvait s'attendre à ce qu'il revienne l'achever avec un objet encore plus conséquent .
C'est ton scénario plein de si ceci si cela qui est tiré par les cheveux, selon vous elle avait la force d'un elephant malgré qu'elle fut eventrée, les intestins sortis et qu'elle ait pu avoir "le sang froid et une imagination extraordinaire" d'écrire deux phrases prémonitoire, transporter un lit, et créer un mécanisme façon mac gyver pour se barricader (alors que la porte a été fermée à clé de l'exterieur par le tueur), qu'elle s'est tiré ensuite elle même par les pieds pour se deplacer dans un autre pièce... bref, il n'y a aucune preuve de la culpabilité de Omar Raddad, au contraire il y a toutes les preuves qu'il est innocent. quand au fait de l'inscription ridicule que l'assassin a marqué avec le sang de mme Marchale elle a été faite par les assassins que le fils Marchale a engagé dans le bar restaurant qu'elle fréquentait ou des criminels du grand banditisme avaient leurs habitudes
Surtout raciste dans la région PACA, que je connais très bien., C'est quelqu'un de très proche et qui avait un intérêt à assassiner cette pauvre femme, paix à son âme. On a servi à la police un coupable idéal, arabe de surcroît ! Oui, la police de cette époque très raciste, je ne pense pas que les choses aient changé à ce jour.
Non mais pas forcément assez de preuve, nous ne sommes que derrière notre écran à écouter ce qui est dit dans le reportage, en soit nous n'avons pas assez d'indications pour se faire un avis détaillé
@@HD-jo1cl enfin une question censé ! C'est exactement la question à se poser. A qui profite le crime ? Je n'accuse personne, mais il est étrange qu'aucune enquête approfondi n'est été faite du côté de la famille. Sachant que Mme Marchal avait déjà acheté son caveau, mais que la famille a voulu incinérer le corps 9 jours après le meurtre. Très étrange quand même
@@fabiencorbille8529 oui mais la justice n'avait dit son dernier mot..Donc impossible d'incinéré quelqu'un tant que l'assassin ne sera pas connu....Sinon, respecter ses dernières volontés auraient été très simples.Mais là, la justice avait fait une faute monumentale , à moins que tout été décidé à l'avance...Suivez mon regard
La culpabilité d'Omar ne fait aucun doute pour qui se renseigne sur les éléments de l'affaire et écoute les arguments des avocats des 2 parties. Cette affaire est fascinante tant elle met en lumière des réactions "innocent!!" basées uniquement sur une tête qu'ils estiment sympathique du client. La plupart des reportages sur le sujet font en sorte d'entretenir "un doute". Dieu merci la justice n'a pas vacillé pas dans cette espèce d'affaire OJ Simpson à la française. Malgré la grâce absurde de Chirac, Omar reste bien un meurtrier.
O.J Simpson?carrément ! Mais non ce dernier était un coupable avéré Ce qui est loin d'être le cas d'Omar Raddad.....ah et en plus O.J Simpson s'est enfui, Omar lui pas du tout
@@OtelliSandrina deux coupables avérés. Une pression populaire folle, aveugle et/ou mal intentionnée. Aux US elle a réussi à faire acquitter OJ, en France cela n'a pas suffit pour Omar.
@@OtelliSandrina pourquoi Omar aurait il fui? Il n'avait pas prévu de travailler chez Mme Marchal le dimanche du meurtre. Et il n'a pas imaginé qu'elle allait le dénoncer avec son sang avant de mourir
Comment Monsieur Omar aurait-il su tuer cette pauvre dame vu la sauvagerie et ne pas avoir une seule goutte de sang de la victime sur ses vêtements.. Alors qu'il a été chez la voisine le matin même avec les vêtements qu'il portait le matin même !!
Parce qu'elle était à terre dès le 1er coup et que son peignoir très cher a absorbé le sang, c pour ça qu'on ne voit pas avant de lever le corps que les tripes sont sorties de son ventre.
@@Keith_M00N66 je n'ai jamais tué personne, cela dit, vu la violence des coups de couteaux, cela me semble improbable qu'il n'y a eu aucunes traces de sang qui a gicler sur ce pauvre Omar.. Faut être logique !!!!
@@pitchounesicilia3853 Ça m'arrange, comment ça ? Vous parlez de racisme ? Non, je m'en fous que Omar soit arabe. Non, c'est à vous de faire travailler vos méninges ! Prenez connaissance du dossier, faites des lectures. Ne prenez pas en compte ce que peuvent raconter les médias car ils ne disent pas tout. Et ne vous laissez pas influencer par l'opinion publique. Vous verrez, vous vous rendrez compte, comme moi, que Omar est bien le meurtrier de Mme Marchal.
a mon avis Raddad est innocent on ne peut pas gober tout ça mais c était sûrement pas lui une autre personne était sûrement chez mme Marshall et a accusé Raddad.Enfin repose en paix Ghislaine Marshall
Mais comment diable aurait-on fait si ce n'est elle qui a écrit ?... Soit "il" prend son propre doigt, le tamponne dans le sang de la dame et écrit, soit il prend un doigt de la main de la dame morte, le tamponne dans le sang, et écrit. C'est son sang à elle. C'est rigoureusement impossible - IM-POS-SIBLE ! - que ce ne soit pas elle l'auteur de ces inscriptions. Et, à partir de là... Elle pourrait se tromper, mais, bon sang, elle insiste: deux inscriptions, et elle meurt avant d'avoir terminé de tracer la seconde...
A 50min , le mec de la femme de ménage avec sont Pierrot le fou ! Déjà condamné pour meurtre ! Lui est vraiment suspects par rapport à Omar est sont casier judiciaire vierge, par rapport à un pierre le ouf !
5:40 Les arguments de ce type sont déconcertants de sottise. Ce sont des sondages d'opinions qui décident que quelqu'un est coupable ou pas ? ... que quelqu'un a commis quelque chose ou pas ?... On ne décide pas si quelqu'un a commis quelque chose ou pas. Il l'a commis ou pas, quoi qu'on veuille.
Donc comment se fait il que son ADN n'est été retrouvé nulle part sur les lieux ? Aussi les médécins légistes qui changent le jour de la mort de la victime de Dimanche dans un 1er temps (jour où Omar était en famille) à Lundi comme par hasard... c'est à se poser des questions... la famille de la dame qui fait disparaître le corps alors que l'enquête débute...
@@vistrate90 en tout cas son ADN a été trouvé nulle part sur les lieux. Il est le seul a demander la réouverture du procès pour apporter des éléments de preuves ce que refuse la justice Française. La famille de la dame qui fait disparaître le corps dès le début de l'enquête... Bizarre
Pour moi il est innocent , à mon avis c'est un scénario qui a était fait pour faire accusé "Omar" , et si j'ai vu juste, je trouve ça écœurant pour ce cas dû subir se pauvre homme :-(
24min04 d'où provient l'essence ? Pourquoi nettoyer avec cette substance? Est ce la place habituelle de la cisaille ? Pourquoi avoir nettoyer la cisaille pour la laisser en évidence pour que les policiers la trouve ?
43:23 C'est tout de même fou. On en vient, dans cette histoire, jusqu'à reprocher aux parties civiles d'avoir eu... un avocat !... alors que lui, Omar, en a eu au moins quatre, et non des moindres, pour le défendre, jusqu'à son procès. C'est hallucinant, cette histoire. Enfin... si on trouve normal que les pauvres massacrent les riches, juste parce que les uns sont "pauvres", et que les autres sont riches. Ca fait un peu Révolution française en modèle réduit...
La Cour européenne des Droits de l’Homme siégeant le 4 janvier 2005 en un comité de trois juges, MM I. Cabral Barreto, président, V. Butkevych et A. Mularoni, en application de l’article 27 de la Convention, décidait en vertu de l’article 28 de la Convention de déclarer irrecevable la requête de Omar Raddad, les conditions posées par les articles 34 et 35 de la Convention n’ayant pas été remplies.
Il est innocent pour tout le monde sauf pour les policiers, les magistrats et les jurés... Bref tout ceux qui ont étudié le dossier en profondeur. Ca n'interpelle personne ?
Oui. Je suis bien d'accord avec vous. Tous ceux qui le croient innocent ne connaissent pas suffisamment le dossier. L'enquête a été bien menée contrairement à ce qui est dit dans les médias...et tout incrimine Omar. Mensonges d'Omar sur son alibi, traces de la cave sous ses chaussures, inscriptions le désignant alors que la porte de la cave est barricadée de l'intérieur, etc... Non, Omar est coupable, c'est une certitude...mais que beaucoup ont du mal à admettre malheureusement.
@@Emma-rk1lz vous l'ignorez sans doute mais dans la mesure où le gendarme Censi met de nombreuses pièces du dossier a la libre appréciation du public (via un site internet) vous pouvez librement le consulter 😉 vous pouvez notamment y trouver le rapport d'autopsie ainsi que le rapport de synthèse rédigé par le gendarme cité plus haut (un peu long de mémoire une soixantaine de pages mais très intéressant) je précise que se sont des scans de documents officiels vous aurez donc des infos de "première main" et non des ragots déformés par les medias
l'argument comme quoi on ne tue pas pour 1/4 de salaire est complètement de mauvaise foi. Mr Addad est accroc au casino . Un drogué en manque même le plus gentil qu'il soit est capable de tuer pour avoir sa dose (c'est à dire moins d'1/4 de salaire) ça s'est vu de très nombreuses fois dans l'histoire, des drogués en manque sont capables de vous planter pour 20 euros dans la rue.
Il est accro au casino et il est arabe, donc il est l'assassin !!! que demander de plus?? les voila les preuves des racistes!! un arabe c'est bien connu ,ça ne peut pas avoir une image lisse 🤓 MEME QUAND L'ADN RETROUVÉ SUR PLACE L'INNOCENTE DEFINITIVEMENT.. mais un ADN ne pèse rien quand t' as une tête d'arabe..la tête d'arabe c'est LA preuve de ta culpabilité, on le sait tous. Merci Maxroy pour cet éclairage 🤓
Ma vidéo en anglais (sous-titrée en français) retrace son combat. Regardez-la et signez la pétition pour qu'il retrouve enfin sa liberté ! #justiceforOmarRaddad
22min53 dans le reportage ils disent que Omar R. Travaillait exceptionnellement ...pourquoi ? Pour quel motif ? Qui était au courant ? Qui a demandé à ce qu'il vienne travailler ce jour là?
26min26 ces objets ont peut être été placé derrière la porte pour lui donner du fil à retordre afin qu'elle n'arrive pas à sortir c'est évident puisqu'elle était blessé c'était peut être pour ça.
Omar Raddad est Innoncent, c'est la soeur de Madame marchale qui est coupable et responsable de la mort de sa soeur ! Et Madame Marchale n'a BIEN EVIDEMMENT PAS ECRIT "OMAR M'A TUER" !
Oui c'est sûrement un des membres de sa famille ou des proches ....... Elle s'était 1 mois plutôt plainte , elle disait qu'elle avait peur et se sentait menacée qu'ils en voulait a son argent !
Je pense qu'elle est a marque elle meme Omar m'a tuer apres avoir assassine sa soeur puis elle a bloque la porte elle est sortie par un passage secret qu'elle a detruit pour que la police ne la retrouve pas ! Case closed 👌
Vrai coupable. Si vous prenez la peine de lire tout ce qui a porté à son inculpation, et un élément en particulier écarte toute autre hypothèse hélas. vous verrez que malheureusement il est coupable. Non ce n'est pas du racisme. Non prémédité mais coupable.
Quand on sait comment est vraiment la scène de crime...le Omar tu comprends qu'il est surement pas clair.D'ailleurs, chirac la fait gracier pour faire bien...et oui l'avocat avait dit qu'on en faisait un coupable parce-qu'arabe...et comme chacun sait, un arabe ne commet pas de meurtre...le dire c'est raciste.
Rien que ton commentaire est la preuve qu'Omar a été condamné par racisme puisque c'est la seule chose que tu retiens de cette affaire, et que tu en profite pour nous sortir la pleurniche des victimes d'extrême droite ouin ouin ouin y'a que les arabes qui tuent en France... Donne nous une seule preuve de la culpabilité d'Omar Raddad, on attends
La personne qui a écrit le message sur le mur est forcément une personne de l'entourage de la victime, c'est à dire un proche, mais je pense surtout à un voisin(e). Puisque la personne savait que ce Omar Raddad était l'homme à tout faire de la victime. En France on a quasiment jamais eut de bonne enquêteurs, quasiment toutes les enquêtes d'affaires criminelles en France ont été des fiasco !
55:28 sauf si on part du principe que cette ecriture n'est pas de madame marchal, et que c'est celui qu'aurais tuer qu'a ecrit cela, et en respirant ou en suant aurait laisse de la salive ou autre, et etant donne que c'est une enquete, donc on doute de tout, et qu'on cherche la verite, on devrait le faire point barre, je ne comprend meme pas a quel moment on devrait expliquer qu'il faut le faire, c'est grave. "oui mais la porte a ete expose au publique, ils pourait y avoir ladn de n'importe qui" certe, mais on pourait compare les deux adn avec les suspect de l'histoire, pour voir si il y'aurait concordance. ensuite j'ai vu dans un autre reportage de la meme case qu'il y'as la paume des mains et les doigts de madame marshal qui ne sont pas imbibe de sang, elle sont propre, pour quelqun qu'aurait ecrit avec du sang, car oui elle est tache de sang sur le dessus de la main, ce qui est normal, elle as saigne, donc forcement elle se tache, mais ses doigt, en dessous de ses ongles et sur les cotes de ces derniers, on voit pas de sang, or le sang ca colle dans ces endroit la, quand elle prend de son sang pour ecrire, elle prend comment ? avec ses doigt ! elle imbibe ses doigt et ensuite venir ecrir, or c'est vrai que quand on regarde ses mains et ses doigt plus particulierement sont propre.
deja dire qu'une soixantegenair grievement blesse par des coup sauvage, ai eu la force de prendre un lit, le deplacer, ecrire deux fois, eteindre la lumiere, mais si aussi on dit qu'elle aurait fait tout cela sans meme se lever... en plus au debut on dit que "coup de couteau a l'abdomen, la tete a exploser suite au coup" franchement c'est a rien comprendre, les uns disent une chose, et les autres une chose, c'est a se demander si on peut se fier aux gens la qui raconte, que ce soit gendarmerie ou avocats, deux parties incluses, est ce qu'ils disent la verite. a mon niveau, telespectateur, je pense que si on tabasse une soixante genaire on la laisse pour morte sur le coup, il me semble invraisemblable qu'elle puisse bouger, il ne faut pas prendre les gens pour des surhumain. ceci etant dit, je ne peut etre sur, peut etre que c'est vraiment madame marshal qu'aurait ecrit cela, et que ca s'est reelement passe comme cela, qui sait. en tout cas l'enquete est vraiment nul, et minable compare aux reportages d'affaires americain, ici on s'en de l'incompetance pur, de la debilite parfois meme on sens du mensonge, comme des gamineries d'ego, j'ai aussi l'impression qu'ils essaien de s'impresioner les uns les autres, en mode: ah haaa j'ai un argument de taille, ah bah nn nn, regarde... oui mais... on ne peut pas en deduire grand chose dans ce genre d'atmosphere. la seule victime dans l'histoire c'est madame marchale, cette pauvre vielle damme n'as pas merite une telle fin tragique.
Mdrr il mec ca fait 6 ans kil ai en france et apparament tout les piece du crime on etait nettoyer au disolvent toute.. quan on connait le maroc, a cette epoque il savait ca?? 🤔🤔🤔
Regardez si elle s'est barricadé dans le sous sol donc elle avait peur que sont assassin reviennent, mais alors elle s'est caché pour échapper a sont assain d'une certaine façon, donc elle attendait qu'il parte quil revien pas mais alors elle avait un espoir de survivre si non elle aurait fait aucun effort elle se serait laisser aller et sûrement pas dans le noir dans la cave barricadé mais alors si elle avait espoir de survivre ( puisque elle s'est barricadé et elle a fait des efforts par instinct de survie) pourquoi alors elle a écrit m'a tué ? Elle savait qu'elle était morte ? Cest pas la première chose qui viendrait a l'esprit dans une telle situation mon père a vécu une situation pareille et ma dit que cest seulement quand il sest réveillé quil avait cru quil était mort avant ca il était juste pas la quand on tombe dans le coma on pense pas qu on va tombé dans le coma qu'on on s'évanouit on pense pas qu'on va s'évanouir pareille quand on fait un avc donc comment elle elle a su qu'elle allait mourir apres tout les efforts qu'elle a fait pour ce protégé ? De plus quelqu'un a la gonie aurait juste écrit c'est omar ou juste omar le verbe ma tué n'es pas naturel personne ne pensrais a l'écrire instinctivement sa aurai été un film sa n'aurait pas été crédible Et c'est juste pour le ma tué sans parlé des autres incohérences
Mais... c'est rigoureusement impossible que ce ne soit pas lui qui l'ait tuée. IM-POS-SI-BLE ! Je ne réagis pas au documentaire, mais aux commentaires... Un hypothétique autre tueur peut difficilement savoir qu'il y a plausiblement un Omar à qui faire endosser le crime dans les parages à ce moment-là. Il n'était pas supposé travailler chez la voisine ce jour-là, Omar... Qui le savait, à part la voisine en question et Omar ?... Et la victime ne peut être que morte que le dimanche, sinon elle serait allée à l'anniversaire prévu. Elle n'a pas pu rester séquestrée dans la cave jusqu'au lundi, avant d'être massacrée.
Le racisme en France est quand même extraordinaire. Des membres de ça famille n aurait aucun mal à savoir le nom de son jardinier qui est en plus le profil parfait de l'assassin et si ça serait lui pourquoi aurait il donner son sang aussi sereinement? Pourquoi les heures du crime ne correspondent pas du tout à la position de omar?Comment Marchal aurait elle pu écrire si précisément cette phrase alors que elle a était poignarder de nombreuses fois?Pourquoi il se laisser mourir en prison? Bref ça m'attristé que même si omar est aujourd'hui vu comme innocent il y a quand même des mec comme tui qui croit en lui comme assasin
@@Marwane901 Ce ne peut être qu'elle qui a écrit les deux messages. Ce n'est pas possible autrement. La porte était barricadée de l'intérieur. Elle a reconnu Omar, sinon elle n'aurait pas écrit "Omar". A la limite, Omar pouvait être accompagné, dans la cave, de quelqu'un d'autre qu'elle ne connaissait pas, et elle n'a alors pu écrire qu'"Omar". Dans l'état où elle se trouvait, elle n'a pas pu désigner par "Omar" quelqu'un ou quelque chose d'autre que le seul Omar connu d'elle. Elle avait apparemment conservé, malgré ses blessures, assez de facultés pour écrire, et elle n'a pas écrit n'importe quoi. Ce qu'elle a écrit est intelligible.
@@rudyflock7743 la piece n était pas barricades il y avait juste un lit qui bloqué entre la porte et l'entrée. Donc rien n empêche que un membre de sa famille qui connaissait l'identité d'omar et écrit cette phrase et à placer le lit après être sorti,et puis tu pense vrm que après cette pris une dizaine de coup couteau d'on des coups à la tête elle aurait pu écrire cette phrase avec une écriture parfaite. Cette théorie expliquerait également pourquoi la famille ne pousse vraiment pour savoir l'identité du meurtrier,sûrement par pression du vrai criminel.
@@Marwane901 Ce n'est pas possible que ce ne soit pas elle qui ait écrit les 2 messages. En admettant que ce soit quelqu'un d'autre, il lui aurait fallu pour écrire le second carrément se coucher par terre par-dessus le corps pour tracer les lettres. Bon, accroupi, c'est possible (j'ai fait le test). Mais il y a une certaine distance entre les deux inscriptions. Le sang des inscriptions c'est son sang à elle, ce qui est sûr à 100 pourcents. Où serait-il aller chercher le sang pour réaliser les 2 inscriptions ? Ca sèche relativement vite, le sang. Il n'en aurait tout de même pas mis en pot. Elle, a la phalange d'un doigt presque entièrement sectionnée et qui doit donc sans arrêt pisser le sang... Aussi graves qu'aient pu être les blessures qu'on lui a infligées, c'est bien elle qui a écrit ces mots.
Non mais. Sûrement que c'est elle qui, suspectant que s'y trouve un cambrioleur, descend dans la cave tenant un couteau en main, pour s'y retrouver nez à nez avec... Omar. Mais alors, qu'est-ce qu'Omar pouvait bien fiche dans la cave ?... Je ne pense pas qu'il soit rentré dans la maison après le choc du meurtre (donc forcément pas de traces de lui dans la maison) : que le sac dans la maison ait contenu de l'argent liquide qu'il aurait dérobé n'est qu'une supposition. C'est lui, sans doute, le premier à se trouver dans la cave, et... sans arme. Aussi, question : qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dans cette cave, qu'Omar serait venu, en catimini, venu chercher ?... ...
Elle a plutôt voulu sortir que se barricader, avec le chevron de bois et la barre de fer. La porte était fermée à clef à double tour de l'extérieur. Le tueur avait donc la clef de la porte. Se rendant compte qu'il était vain pour elle de vouloir forcer la porte, elle s'est vue mourir là. Elle s'est ensuite agrippée au lit à roulettes (originellement placé "à gauche après le couloir"), qui avait peut-être auparavant été déplacé au cours de la lutte, ou encore avant, et qui est alors tombé derrière la porte, puis elle s'est traînée plus loin. Elle ne peut pas se tromper, en désignant Omar. Comment aurait-elle pu se tromper ? Car elle insiste. Ses facultés mentales ne sont pas endommagées, puisqu'elle peut encore simplement... écrire quelque chose. La lumière était forcément allumée quand elle a écrit le premier message ; sinon, en effet, c'est plutôt difficile à réaliser. Elle était à genoux, droite et, après cet effort, elle a flanché, et sa tête a heurté le bas de la porte. Si elle a la tête contre la porte pendant qu'elle écrit, elle ne peut pas voir ce qu'elle écrit, et encore moins si la lumière est éteinte. Pourquoi irait-elle donc ensuite éteindre la lumière ? Ce sont peut-être les gendarmes qui, en s'efforçant d'entrer, ont par mégarde touché l'interrupteur et éteint la lumière... Elle a touché l'interrupteur pour allumer la lumière, elle ne l'a certainement pas éteinte. Personne, à sa place, n'irait éteindre la lumière, ça n'a pas de sens. Il faut tout de même qu'on puisse trouver un minimum de logique dans cette histoire...
C'est elle qui avait un couteau ! Ma tête à couper... et avec ce couteau-même, si on le retrouve jamais. (bon, plus de trente ans après, j'ai peu de chances qu'on me prenne au mot et de me retrouver décapité). Il n'est pas rentré du tout dans la maison. Il est parti en emportant le couteau forcément ensanglanté. Si l'on se met à sa place, qu'est-ce que l'on fait, après ?... C'est traumatisant, tout de même, d'avoir massacré quelqu'un quand, au départ, on ne se préparait pas à "devoir" faire ça... Le meurtre s'est déroulé en quelques minutes... même pas... si l'on compte moins d'une seconde entre chaque coup porté... moins d'une minute...
Elle a été enfermée à clef de l'extérieur. Sauver sa peau comment ? Pas de téléphone, personne à proximité qui puisse l'entendre. Elle s'est barricadée par crainte qu'Omar revienne. Et l'a dénoncé sur les portes. Elle savait qu'elle ne survivrait probablement pas.
@@penseesauvage6200 Si vous aviez bien lu ce que j'ai écrit... Si Mme Marchal avait voulu sortir de la pièce, elle n'aurait pas pu, car elle a été enfermée à clef par Omar. La porte était verrouillée à clef à l'arrivée des gendarmes. Compris maintenant ?
@@penseesauvage6200 Mme Marchal a pu se barricader car ses blessures n'étaient pas immédiatement mortelles. C'est marqué dans le rapport d'autopsie. Les légistes ont estimé qu'elle est morte 15 à 30 minutes après les coups portés par Omar.
G soutenu Omar, depuis le 1er jour, farouchement mais.... ce qu'on veut SINCÈREMENT, notamment contre le racisme, n'est pas forcément ce qui est vrai. Il a beau être très doux, l'air plus sympa que la vieille mais c'est lui à 200%
@@nadiabensalem597 je respecte ton avis mais reconnais qu'il est plus élégant qu'un branque de cité. Il était un jardinier qui venait bosser parfaitement propre, vêtements repassés, petits mocassins et ces 2 patronnes,dont l'une est morte, Mme Marchal, qui l'a hébergé avec sa femme enceinte, c'est qu'elle l'aimait bien,toutes les deux comme je disais pour sa politesse,sa discrétion, son travail bien fait et le voilà reparti avec sa mobylette. ... Même les flics ont dit qu'il était d'un calme absolu, qu'ils ne l'ont jamais menotté en GAV, il disait pas "wesh la vie d'ma mère,wow bien ou bien,j'emmerde la justice des hommes c Allah qui décide" Lui c'est tout l'inverse Comme Zidane , très timide et en plus qd les faits se déroulent,il est en France que depuis peu de temps et il fait tout pour vivre sa foi sans faire chier le monde, s'intégrer. Je sais pas quel âge tu as mais c justement nous jeunes adultes y'a 31 ans qui le défendions bec et ongles en mettant tout sur le dos du racisme. Sans péter plus haut que mon cul, g TOUT lu,vu, entendu sur cette histoire, g même écrit à Omar à la prison de Grasse , j'devais pas être la seule et je me voilais pas la tête mais la face, g fait 2 vidéos sur cette affaire une où je raconte tout ce qui a été avéré et une y'a qqes jours pour dire que la Haute Cour de Révision avait rejeté sa demande pour avoir un nouveau procès et c bien dommage parce qu'avant les gars jugés coupables aux Assises n'avaient pas le droit de faire appel . Qu'il soit ou non le meurtrier, il a le droit à une 2eme chance qu'ont eues par exemple des pires pédophiles. Et il a été maltraité en GAV ,le forcer à rester debout ,sans avocat, interprète et pas de film de la GAV, c'est fini ça,TOUTES LES GAV SONT FILMÉS. Je suis certaine qu'il l'a tuée sur un coup de colère et qu'il l'a achevée à l'arme blanche MAIS, il n'avait RIEN prémédité du tout en allant la trouver dans la chaudière pour, c'est évident,lui demander de l'argent pour payer son train vers Toulon et arriver avec de quoi manger dans sa belle famille. Le fait qu'elle ait refusé ce 3e acompte du mois l'a fait péter une durite. C'est triste parce que je suis certaine que c'est un gentil Monsieur....
@@Keith_M00N66 en même temps, la justice n avoue que très très rarement qu'il ont mis un innocent en prison, c est arrivé sur 7 ou 8 fois je crois depuis la 2eme guerre mondiale...
Ce qu'il serait intéressant de savoir ce n'est pas si c'est lui ou non qui l'a tuée. C'est sûr et certain que c'est lui. Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est ce qui s'est passé au juste. Lui seul le sait. On ne massacre pas quelqu'un comme ça comme ça. Il est venu chercher quelque chose dans la cave, il la voit s'amener avec un couteau -ou plutôt, en effet, des ciseaux ou des cisailles-, quelques mots sont échangés, il saisit un chevron, la frappe pour lui prendre son "arme" -dont il est tout de même improbable qu'elle ait ne fût-ce menacé de se servir effectivement contre lui-, et il se sert de celle-ci contre elle. Ca dure moins d'une minute. Il est descendu dans la cave sans arme, sinon il ne la frappe pas d'abord avec un chevron mais avec l'arme qu'il a...
S'il est vraiment, après l'avoir fracassée de plusieurs coups de chevron, monté chercher les cisailles dans le local en haut des escaliers, pour redescendre dans la cave et la cisailler sur tout le corps... humpf... 7 ans de prison, c'est très peu cher payé. Ils se sont parlé. Elle l'a menacé de le virer et de le faire virer de partout où il était employé, ou quoi ?... Et encore, si c'est le cas, ce n'est pas une excuse pour faire... ça. C'est abominable.
Pendant sa pause déjeuner il a voulu aller demander une avance à Mme Marchal . Elle se trouvait à la cave pour le système de pompe de la piscine. Là il l'a interpellée. Elle a refusé de manière un peu brusque, il s'est senti humilié, elle a été d'abord frappée avec une poutrelle qui se trouvait au sol ( ensangrantée) et ensuite il a paniqué car elle vivait encore et il l'a achevée avec le coupe haie qu'il a ensuite lavé avec de l'essence et replacé dans ka cabane à outil juste à côté de la cave. Voilà un scénario qui a été imaginé et qui tient parfaitement la route. La quantité de coups sont généralement des indices de colère
@@romanireva C'est selon moi probablement lui qui s'est trouvé en premier dans la cave, mais alors qu'y est-il allé faire ?... C'est elle qui descend, après avoir entendu du bruit en bas, armée d'un... taille-haie (elle a un doigt littéralement cisaillé). Il la désarme avec le premier truc qu'il trouve, c'est-à-dire le chevron de bois, puis se saisit du taille-haie qu'elle a laissé tomber et s'en sert contre elle, dans la foulée. Il ne va pas tout de même pas, après avoir donné les coups de chevrons, remonter les escaliers, entrer dans le local à outils (peut-être fermé à clef), pour redescendre avec les cisailles et... l'achever... Et alors, dans ce cas, qu'est-ce qu'il pouvait bien être allé fiche dans la cave ?... y chercher quelque chose ?... mais quoi ?... Ce qu'il cherchait dans la cave, il l'a certainement pris... sinon, les gendarmes l'auraient trouvé....
Il n'est pas rentré dans la maison, après. Personne ne ferait ça. On suppose que de l'argent qui, on le suppose, se trouvait dans le sac de la dame, dans la maison, aurait disparu. Mais, il n'est manifestement pas rentré du tout dans la maison. Il est parti tout de suite après, en emportant juste ce qu'il était venu chercher dans la cave. A priori... --- Il peut difficilement aller la trouver dans la cave pour lui demander de l'argent, puisqu'il ne peut pas savoir qu'elle s'y trouve... à moins de l'y suivre... il l'y aurait suivie alors qu'elle y descendait vêtue d'un seul peignoir de bain ?!?... --- Elle aurait plutôt cherché un moyen de sortir qu'à se barricader, avec son système de levier sous la porte... il l'a fermée à clef, la porte, après avoir quitté les lieux...
Et bien si, il est bien entré dans la maison. La preuve est que les clefs de la cave étaient rangées à l’endroit habituel. Et c’est à ce moment là qu’il a vu le sac à main et qu’il a pris l’argent qui s’y trouvait.
Il est coupable, c cramé, comme par hasard, il s'est absenté au moment du meurtre, entre le dernier coup de fil de Mme Marshal a 11H50 et 13h, l'heure de son Rdv, et c exactement l'heure ou Raddad a effectué sa pause entre 12H et 12H45, il n'était qu'a 200 mètres !
Sans être graphologue non plus, compte tenu de l'état du corps de Mme Marchal, je ne crois pas qu'elle aurait pu tracer des lettres si droites, et rajouter ce " r" qui n'est pas une faute d'inattention.
Pour moi Justice na pas était rendue a madame marchalle et le pire cest que le seul qui ce préoccupe de rendre justice a madame marchalle cest ce pauvre omar
Elle ne c, est pas relever, dans ses moments vous économisez vos forces , Omar et Venu deux fois pour tué madame Marchal , et c, est bien pour ça que madame Marchal à baricadeé la porte, en croyant pouvoir vivre encore une heure, c, est la logique dans cette histoire pour comprendre cette histoire , Omar n, a jamais voulu tué madame Marchal , il a juste péter les plombs pour le refu de l, argent demandé à madame Marchal , et de crime nous montre que la personne à vraiment exploser et après à jouer à un homme innocent et ne peut plus Aujourd'hui dire la vérité ,c, est un crime sans aucune préméditation, Omar devait faire une fête importante le lundi et ne pouvait pas arrivé sans argent ,c, est vraiment un meutre de petit coq 😢
Personne ne parle de comparaison de l'écrit sur les portes et celui de la victime, alors que c'est une comparaison logiquement qui aurait due être faite...
Est ce difficile de verifier son doigt avec quoi elle z ecrit ses empruntes dur le lit sur linterupture lordque ella a tempe elle devrait laisser des traces sur les deux portes
La sœur, ancienne juge est dans le coup, ça se li sur sa sale gueule et l'état, vu qu'il y'avait du pognon à la clé à été complice ! Pas besoin d'enquête pour savoir celà ! Il faut apprendre a lire les comportements, gestes et autres mimiques des gens.. maintenant observez la soeur et la femme de ménage qui n'est pas clair non plus ?!
Je vois déjà pas comment dans son état elle aurait pût écrire quoi que ce soit, mais en plus pousser un lit, faire ce fameux barrage pour bloquer la porte... Et prendre le temps d'écrire une phrase alors qu'il suffisait d'écrire le nom seul.
@@fabiencorbille8529 Pourquoi ne pas accepter de réouvrir l’affaire et refaire un autre procès s’ils sont vraiment certains que c’est lui l’assassin? Les ADN des hommes retrouvés dans la cave, le fait qu’ils ai changé le jour de la mort juste après avoir su que Monsieur Raddad n’était pas dans la ville le jour de la mort…tout ces éléments montrent bien que cette affaire a été bâclée.
@@zoemiller4263 Vous vous trompez. Omar a été gracié que partiellement, afin que sa peine soit réduite. Complaisance avec le Roi du Maroc. Il n'a jamais été innocenté. Quant aux ADN retrouvés sur les portes, ils peuvent appartenir à n'importe qui. Les scellés ont été tellement manipulés sans précautions. Ça n'a plus aucune espèce d'importance. Et ça ne prouve en aucune façon l'innocence d'Omar.
@@fabiencorbille8529 Oui il a été gracié mais pas innocenté. Du coup il est techniquement encore un présumé meurtrier, c’est pour cela que je parle de nouveau procès pour réexaminer les éléments qui ont autrefois été négligés ou même écartés. L’ADN retrouvé sur les mains de la victime, par sur les portes.
@@zoemiller4263 La présomption ne s'applique pas lorsque quelqu'un a été condamné par la Justice. Omar a été condamné, je vous le rappelle encore une fois.
Je trouve que ce reportage est partial ! Il présente que des éléments à charge ! Je trouve que la manière de narrer cette histoire incrimine Omar Raddad
27min52 peut être que le meurtrier a eu un échange sur Omar R. avec la victime qui a défendu le jardinier et que dispute est née ? Et que c'est pour ça que le vrai meurtrier a voulu accusé Omar R. ?
Dieu son âme mais la vérité un jour s’éclatera et les vrais coupables ils doivent savoir ya dieu qu’il sait la vérité et ils vont être confronté à leurs adversaires un jour ou l’autre
Parce que c'est un musulman,et qu'il l'ont accusé a lui, pour s'en débarrasser, comme Ils disent cette femme et très cultivé, donc elle peut pas marqué tué avec er a la fin.Franchement ya beaucoup de choses qui ne colle pas dans cette affaire.
15minu36 les traces ont été nettoyées ça se voit que la personne savait ce qu'elle faisait. Elle savait également que la victime se trouvait la ou peut être qu'elle l'a enmenee la. Que faisait la victime dans la cave ???
Elle avait son fils (avec ses larmes de crocodile, ouh la la .....) des nièces et des neveux des beaux frères et belles soeurs, y' a toujours des vautours assoiffés de fric sans vergogne dans certaines familles des personnes pris à la gorge par des crédits, ou tout simplement jaloux de savoir qu'elle avait autant de fric il aurait fallu et surtout il faut chercher de ce côté, j'ai jamais cru que c'était Omar qui aurait tué cette femme, puisque dès le début en plus, le jour du crime il n'était pas à Nice mais à Toulon partit en train dès le matin du crime, et plein d'autres faits qui démontres que ce n'est pas lui, c'est tout de même incroyable de lui avoir fait porter le chapeau c'est surtout impardonnable. Il est super gentil de ne pas être haineux d'avoir "payer" autant d'années de prison pour une pourriture en liberté. J'espère qu'un jour l'assassin ou les assassins seront découverts et que Omar pourra être indemnisé par l'Etat Français comme il se doit.
Son fils qui vient de décéder s'est battu jusqu'au bout de manière très digne pour sa mère. Vos propos honteux à son égard ne prouvent qu'une chose : vous ne savez pas de quoi vous parlez.
@@pierochh Vous avez choisit moi pour votre mal être et tous les autres commentaires qui pensent tout comme moi ? vous voulez pas les voires, hein ? oui c'est quelqu'un de sa famille qui à tué cette femme c'est une évidence je ne soupçonnerais même pas la femme de ménage mais bien quelqu'un de sa famille................ Allez va prospecte un peu dans les commentaires et écris leur à eux aussi ta morale à 2 balles pauvre cloche🥶🥳
@@Gabrielle1980- oui vous car non seulement votre commentaire est aussi stupide que les autres mais il crache en plus sur les victimes. Contrairement à vous je connais bien ce dossier j ai lu les versions des gendarmes et parties civiles. J ai fait un résumé. Vous me semblez partir de loin donc il ne vous convaincra probablement pas mais qui sair. si vous allez au bout vous vous coucherez de toutes façons moins bête ce soir.
Pourquoi a votre avis est il toujours coupable aux yeux de la justice? Juste car c'est un maghrébin? Pourquoi tous ceux qui ont étudié sérieusement le cas (policiers juges etc) sont unanimes et le condamnent alors même que les plus prestigieux avocats de France et de grandes figures publiques se sont engagées dans le soutien d Omar raddad? C'est car une fois que les arguments des uns et des autres sont exposés, il n y a aucun doute. Omar ne sera jamais innocenté tant sa culpabilité est claire. Je vous donne quelques pistes de réflexion, vous en ferez ce que vous voulez. En réalité enquête a été très méticuleuse. Et elle a démontré entre autres : qu Omar avait de gros problèmes financiers. Il demandait des avances sur salaire de manière de plus en plus fréquentes et insistantes a ses deux patronnes. Avances qu'il allait claquer au casino et aux p*tes (ce n'est même pas évoqué je crois dans ce reportage alors qu'il avait avoué de lui même et que les dames ont été retrouvées et ont confirmé. Il a essayer de les voler) . Il se permettait ça alors qu'il avait 2 mois de loyer d'impayés, qu'il faisait payer par sa femme. Il a également siphoné les réserves d'un compte du couple au Maroc. Voila le chef de famille qu'il etait. Loin de l'image lisse qu'on nous vend. Par ailleurs son emploi du temps le dimanche a été démenti. Au moment où il dit être passé à la boulangerie, une cliente était restée 15 minutes car le pain n'était pas prêt. La cliente et les 2 boulangères connaissaient Omar. Elles ne l'ont pas vu. Il dit être allé chez lui, avoir croisé son voisin. Or le voisin était avec sa femme et aucun des deux ne se rappelle lavoir vu. Pire, d'autres voisins qui attendaient de la visite on constaté a l'arrivée de leurs invités l'absence de la Mobilette d'Omar. Autre élément très important, ce dimanche PERSONNE ne savait qu Omar allait passer vers la villa car c'est le samedi qu'il a demandé à la voisine de venir travailler chez elle => comment si vous complotiez contre Omar auriez vous choisi un jour où il ne travaille pas pour lui faire porter le chapeau ? C'était le pire jour possible tant le risque quil ait un alibi béton aurait été enorme. Cet argument à lui seul démolit la thèse du coup monté. Dernier point mais qui est le plus important dans cette affaire et qui a lui seul condamne sans ambiguïté Omar. Le barrage fait par madame Marchal avant de mourir. La reconstitution a démontré formellement qu'il était impossible de l'extérieur de reproduire le blocage qu'elle a fait de l'intérieur. Elle a bloqué la porte avec le chevron de bois qui a servi à la frapper et une barre métallique. Pire sans laisser aucune trace de sang a l'extérieur c'est encore plus impossible vu le sang qu'il y avait de l'autre côté de la porte. Les gendarmes ont mis 20 minutes pour forcer l'entrée de la cave le lundi lorsque tout le monde cherchait madame Marchal. C'est la preuve irréfutable que Madame Marchal a passé ses 15- 20 dernières minutes de vie SEULE DANS LA CAVE. Vous comprenez ? Le meurtrier l a massacrée mais pas achevée. Il savait qu'elle allait mourir vu ce qu'il venait de lui infliger (elle est éventrée etc), il s'est enfui en l'enfermant à double tour. Mais il n a pas pensé sur le coup que Mme Marchal allait utiliser les quelques minutes qui lui restait pour désigner son meurtrier. Encore une fois, la porte de la cave n'a pas été réouverte de ce moment jusqu à l'arrivée des gendarmes. C'est là la clé de l'histoire. Mme Marchal a d'ailleurs écrit Omar également a un endroit où ce n'était pas lisible, nième preuve que ce n'est pas un tiers qui lui tenait la main lorsqu'elle dénonçait son meurtrier. Omar n'était pas venu pour la tuer. Après avoir bossé chez la voisine, il venait a nouveau demander une avance de salaire a Mme Marchal. Elle était en train d'allumer le robot aspirateur de la piscine depuis la cave. Omar arrive, voit la porte de la cave ouverte (cela se voit dès l'entrée de la villa) il comprend que sa patronne est là et va la rejoindre pour discuter. Il ne sait pas que sa patronne et la voisine madame Pascal ont formellement décidé d'arrêter de lui donner des avances (prouvé par l'enquête et toujours admis par la voisine qui pourtant a du mal à croire a la culpabilité d'Omar). Mme Marchal a un fort tempérament, elle doit déjà être agacée de le voir débarquer a l'improviste dans la cave, elle ne veut pas lui donner l'argent. Lui sait depuis qu'elle lui donne des avances qu' elle a toujours des liasses dans son sac a main et où est le sac a main qui sera retrouvé vide. Elle doit le repousser assez méchamment, il est vexé, pris dans les mensonges qu'il fait a sa femme pour cacher ses dettes. Il pète les plombs, saisi le chevron de bois qui était juste a côté, frappe trois fois extrêmement violemment sa patronne a la tête. Elle a un doigt quasi intégralement sectionné en essayant de se protéger. Il reste une léger doute sur la lame qui la frappera 15 fois derrière, au cou, au ventre, aux cuisses. Le peignoir absorbe et empêche le sang de gicler partout. Une telle violence et surtout l'usage du chevron est la preuve de l'aspect de rage spontanée du crime). Le légiste parle d'une espèce de couteau a double tranchant, les gendarmes du taille haie qui était dans le local a bois en haut de l'escalier. On ne le saura vraisemblablement jamais. Omar sait a ce moment que sa patronne va mourir. Il s'enfuit en éteignant la lumière et fermant a double tour. Voila ce qu'il s'est passé dans cette affaire assez simple. Comprenez que les avocats qui se sont servis de cette affaire sont des vautours. Omar pour eux n'est qu'un faire valoir, une bonne publicité et pour les revenus genre "détective" plus il y a de "doute" plus cela est du pain béni. La réalité est que cette pauvre dame a réclamé a sa manière que justice soit faite dans ses dernières volontés. Dieu merci cela a été en grande partie le cas, Omar est et restera coupable.
@@pierochh Ah bon, ben j'ai appris au moins quelque chose , je serais bête, 🤗🤗 bof, y'a plus grave qu'une histoire qui date, non ? la conjoncture actuelle par exemple c'est plus grave qu'une histoire d'assassinat pour du fric, que vous connaissiez le dossier ou pas tout le monde pense au fric dans cette histoire que sa plaise ou pas c'est le mobile du crime et moi je le répèterais jusqu'à ma mort si il fallait c'est quelqu'un de la famille qui l'a fait !! de votre avis et de vos apprèciations d'abrutis je m'en tamponne éperduement si vous saviez à quel point. 🤓🥳🤠
Je suis sûre qu'il est coupable Bien sûr qu'une victime désigne son assassin et elle l'a fait dans 1 dernier sursaut de vie . Tout l'accuse pas d'adn évidemment il portait des gants de jardinier !! Il aimerait bien en prime 1 indemnisation ! Il est fourbe mais il est obligé de se tenir à carreaux... Il n'a pas fait assez de prison... L'ingérence dans notre justice....
L'assassin s'en est bien sorti,il y avait un beau pigeon pour aller en prison à sa place,cet enfoiré a dû se dire comme c'est un arabe la police sera persuadée que c'est lui,le fait d'être marocain l'a beaucoup desservi
Il y avait quelque chose a priori de très grande valeur à voler et qu'il a volé dans la cave. Il a imprudemment laissé la porte de la cave ouverte, elle est par hasard passée par là, est entrée, l'a surpris, et paf ! Plausible. Sinon, qu'est-ce qu'ils pouvaient bien fiche tous les deux dans la cave ?... elle en peignoir de bain, en plus. Il ne va pas aller lui demander de l'argent dans la cave, alors qu'elle s'y trouve en peignoir de bain, ça me paraît plutôt saugrenu. Hum. Ca s'est passé en très peu de temps...
Le lieu du crime est très étrange, l'extrême violence du crime l'est tout autant... Les inscriptions, c'est encore ce qui est le moins étrange dans cette histoire.
On ne massacre pas quelqu'un comme ça, comme ça... Un seul coup, de chevron, ou de couteau, porté par la plupart des êtres humains normalement constitués, suite à un coup de sang, c'est déjà énorme. Là, il y a acharnement, massacre.
Elle a pu elle-même s'être munie d'un couteau avant d'aller voir se qui se passait dans la cave, couteau qu'il serait parvenu à lui arracher des mains, pour s'en servir contre elle... Plausible.
Elle descend munie d'un couteau dans la cave, suspectant que s'y trouve un voleur. Dans la cave, elle se retrouve face à lui, le reconnaît. Se sentant menacé, vu qu'elle a un couteau (ou je ne sais quel objet tranchant), il attrape le premier truc qu'il trouve, le chevron, la frappe pour la désarmer, lui prend le "couteau", et tchac tchac tchac... Il part avec ce qu'il était venu voler dans la cave, et le couteau. Plausible, non ?...
Elle aurait écrit une fois, marché plus de trente mètre ( entre la chaufferie et la cave à vin) écrit une deuxième fois et aurait éteint la lumière ( sinon ça voudrait dire qu’elle à fait tout ça dans le noir ! ) et tout ça le crâne fendu et les tripes sortant du ventre, et après elle a bloqué et fermé la porte !!! C’est absurde
Je rigole pour le test ADN , Pierrot fait le test et pas sa femme de ménage. Peut on me dire si la villa de Mme Marchal avez belle et bien une caméra dans sa propriété ou pas ????? On ce pose la question. La société chargée de la sécurité de Mme Marchal elle a pas mis de caméra dans la propriété de Mme Marchal ? Bizarre sa. ? Si c'est radad voilà comment ça c'est passé, en repartant de chez la voisine Mme Pascale, il a repasser chez Mme Marchal vu qu'il passe devant en mobylette, il a rentrer pour aller à la cave faire quoi mystère ? ou il a eu une discussion avec mme Marchal sa a mal tourné puis voilà mme Marchal c'est sauver dans sa cave Omar la suivie puis il a tué. Mme Marchal a fait la morte en attendant que son Omar parte puis après elle a dénoncé sur la porte. si c'est pas elle bin celui qui l'a dénoncé sur la porte bien il n'a pas oublié de faire la trace de son front ensanglanté sur la porte. il et fort ci c'est ça le tueur. La marque de front sur la porte. Fallait pas l'oublier ça. Sinon ça ce peu aussi que c'est un simple représentant. Un voleur Quoi.
20min44 soit disant il voulait voler les économies de la victime...mais il a eu de grosses d'argent dans les mains d'après ce reportage qu aurait il fait des 3000 francs volés ???? Rien !
Accusé juste parce que son nom est inscrit… quand le racisme ambiant aveugle et ridiculise la justice.
Ils sont pas pressés de retrouver les coupables car cela acterait une injustice d’Etat.
Il y a des choses qui ne tiennent VRAIMENT PAS la route. Mourante, elle aurait écrit une phrase complète, dans le noir mais bien alignée, avec toujours assez de sang sur son/ses doigts pour que ce soit régulier et lisible, mais en faisant une énorme faute de français qui prend plus de temps, alors qu'elle est spécialisée dans la langue et que l'analyse graphologique émet les plus gros doutes.. C'est un peu GROS à avaler. Mon avis!
L'interrupteur de la cave fonctionnait et son sang a été retrouvé dessus, personnellement comme la plupart des gens j'arrive à écrire suffisamment lisiblement les yeux fermés, vous devriez essayer plutôt que de stipuler... Pour la faute d'orthographe arrêter de stipuler (encore une fois) qu'elle de devrait pas la faire puisque ça a été prouvé qu'elle la faisait souvent. Pour finir comment réagit on quand on sait qu'on va mourir mais que l'on est encore conscient? Ca dépend de 1000 facteurs on ne peut pas se mettre à sa place à moin de poignarder quelques volontaires pour la science....
J'ai quelques doutes sur sa culpabilité, mais quand même il faut pas abuser, tout semble le designer. La mise en scène serait vraiment inédite, installer un dispositif de bloquage de l'intérieur depuis l'extérieur ça demande aux assassins de rester plus de temps sur la scène du crime au risque d'attirer l'attention... Système de blocage que la défense n'a pas réussi à reproduire au passage...
@@mim1495 Assez d'accord sur le mystère d'une fermeture de l'intérieur faite de l'extérieur.. mais les gendarmes n'ont parfois pas beaucoup de déduction, pour ne pas dire plus (quand on voit qu'ils négligent des choses absolument essentielles, on se pose des questions et ça ne donne pas confiance!)
Par contre je suis beaucoup moins incertain par rapport ce qui concerne l'accusé. Il n'a pas le profil d'un tueur (ok, ça ne veut rien dire..) Il n'a pas de mobile!! Pas d'antécédents (ça ne veut rien dire non plus mais c'est toujours un plus) et cette pauvre femme mourante qui s'occupe d'écrire une phrase entière et toujours assez de sang sur son doigt, au lieu d'un simple prénom, c'est gros, vraiment GROS, essayez avec de la peinture, et encore il y a un pot où on sait où puiser, le sang on le prend où quand on est entrain d'agoniser? Non!
Cette femme ET l'accusé sont des victimes, les policiers mettent très peu d'efforts à trouver la véritable morue qui a fait ça.
@@mim1495 L'interrupteur fonctionnait? Ok, je n'ai pas bien suivi, mais quand les enquêteurs ou les premiers témoins sont entrés, la lumière était-elle au moins allumée? Je ne croirai jamais qu'elle ait pris le temps de l'éteindre (pour économiser 20 centimes) d'ailleurs elle a supposément commencé à écrire à un autre endroit. Et son sang sur le bouton, ça vient peut-être même de l'ordure qui en avait plein sur lui simplement pour voir ce qu'il faisait. Pour moi tout ça est abracadabrantesque et même improbable.
l assassin a essayer d ecrire la premiere inscription avec la main morte de madame marshal et ayant vu que c etait illisible alors il a recommencer lui meme!!!pour que ce soi lisible voila pourquoi il ya un brouillon!!de tte facon aucune traces de sans na ete trouver sous les ongle de madame marshal donc c est pas elle qui a ecrit sinon comment expliquer qu il n y est pas de trace de sang alors qu elle aurai soit disant tremper ses doights dans son sang pour ecrire cette phrase!!!
Cette faute elle l'a fesait aussi dans ses courriers
J'ai toujours su que Omar n'avait rien à voir dans cette tragique histoire.. C'est la belle famille et les proches de cette pauvre dame ou la dame de ménage.. Mystère 😕
Oui , moi aussi je pense que c est la femme de ménage, et surtout sont mari de l époque qui venait juste de sortir de prison en plus
Omar la tué'
@@dupinchristophe992 Pfff
Seule cette phrase retrouvé sur le mur innocente clairement Omar pour la simple et bonne raison qu'aucune personne encore vivante n'écrit qu'il est mort alors qu'il est encore en vie peut importe son état (cela s'appel l'instint de survie) .
Concernant le verdict, 18 ans c'est ahurissant, car si il était innocent c'est terrible, mais si il était coupable c'est d'une Clémence incompréhensible !
On dirait un verdict à mi-chemin entre ces 2 extrêmes.
Un verdict magistralement complaisant.
C'est vrai. Il a eu le bénéfice du doute... de l'opinion publique. Mais la justice dans cette affaire a quand même plutôt fait le taff vu que malgré grâce présidentielle, défilés d'avocats de renom, pression de l'opinion, elle n'a pas varié de conclusion : il l'a tuée.
Non. Raisons politiques avec le Maroc. Il est coupable.
@@pierochh voila.
Qui est la après que l'affaire est été relancé
Je Suis très contente pour cet homme, j'ai vu aujourd'hui sur crime et fait divers qu'il à été innocenté grâce au test ADN. Le pauvre homme victime d'un coup monté. 👊
Il n'a toujours pas été innocenté par la justice...
Non. Toujours pas
les test adn confirme juste qu'il na pas écrit les phrases "Omar ma tuer" ce qui est logique si jamais il est meurtrier
@@perig4239 surtout il confirme la présence d'un autre ADN autre que celui de la victime et différent de celui de Omar ...une troisième personne inconnu qui est sûrement le vrai meurtrier
@@perig4239 il n'a pas écrit la phrase , et la victime non plus puisque c'est pas son ADN . Donc ???
Il est horrible ce François Foucart.. Serait-il raciste??
Il n'a pas de réelles preuves sur l'inculpation de Mr. Raddad et vu ses propos, si il avait été le juge lors de son procès, il lui aurait mit la peine maximale sans hésiter.
38mi.02 pourquoi aurait elle écrit à cette hauteur et pas par terre ?
L erreur de omar: il quittte les lieux pensant qu elle est morte, finie ...
Omar l a tuee.
Il n'y a que dieu qui c'est ce qui c est vraiment passé...mais vu le reportage je pense que ce pauvre homme est innocent.... Merci pour le partage 👍
Omar Radad est INNOCENT !!!!!
Il es innocent, c'est la soeur qui pour une question d'héritage l'a fait assassiné !
@@hugogarcia2662 .....Ghislaine Marchal née Renty était la fille d’un industriel qui avait été dans la Résistance au cours du deuxième conflit mondial (1939-1945) et qui mourut en déportation.-Alors que Omar Raddad n’était qu’un simple jardinier qui était un immigrant!!!-Remarquez de plus monsieur Garcia que certains riches sont de plus en plus voraces et cupides financièrement!!!-J’avais toujours penser comme vous.-Et pour conclure je n’avais d’ailleurs jamais compris que les policiers n’aient pas songé un instant que la deuxième phase accusatrice tracée en lettres de sang, était visiblement de trop pour une personne agonisante!!!-Je me questionne fréquemment sur l’endroit où ceux-ci ont obtenu leurs diplômes???-Assurément dans une boîte de « Crackers Jack »!!!-Passez une très agréable fin de semaine.-Viviane. (28 Mai 2021)
Non pas que dieu qui sais
Savent Mme Marchal et ses criminels......qui doivent avoir peur en ce moment.
La vérité vite !!!!!!
هذه القضية أشعلت الراي العالمي.. والضحية مدام مرشال والسيد عمر.. من قتل مدام مرشال محترف ولا يستبعد ان يكون قريبا من عائلتها.. أو قاتل مؤجور مكلف بتصفيتها.. وبالتالي السيطرة على ثروات مدام غزلان..
Pourquoi Ghislaine va écrire deux fois Omar m'a tuer elle aurait écrit juste Omar
C vrai ta raison 👌
Pourquoi la ménagère a été écartée de cette enquête ? Elle était la seul qui savait que Mme Marchal devait être absente, elle pouvait aussi bien aller fouiller la maison
Je me suis posé la même question. A part le racisme je vois pas d’autre réponse personnellement.
C'est normal ils ont pas allée la cherche parce que cette Une Française vous vous savez pas 👀👀👀
C'est ce que je me demande aussi, je pense que c'est elle avec son compagnon un peu louche qui sont les coupables
??? Mais du coup pourquoi n'aurait elle pas attendu que Mme Marchal ne soit pas dans la maison si elle voulait voler des trucs
@@sarah.marocaine8437ou alors c'est peut être simplement car il y a toutes les preuves suffisantes contre Omar. La porte a été bloquée DE L'INTÉRIEUR. Réfléchissez a ce que cela implique.
Je n’aime pas ce reportage qui ne
Montre que les éléments à charge. En effet, ce reportage ne mentionne aucun des éléments à décharge comme le fait que Mme Marchal avait pris un caveau ce qui signifie qu’elle souhaitait être enterrée et non incinérée très rapidement comme elle l’a été, il ne mentionne pas non plus que l’erreur de frappe au niveau de la date du crime a été commise par 3 experts différents, ce n’est pas un, ni deux mais trois experts qui ont fait la même erreur de frappe 🤔 et j’en passe… Pour qu’on puisse avoir un avis éclairé, il faut certes mettre en avant les éléments à charge mais il faudrait également mettre en avant ceux à décharge.
Mme Marchal a indiqué, dans le testament retrouvé dans son coffre, vouloir être incinérée. La famille n'a fait que respecter ses dernières volontés.
Quant à l'erreur de frappe, il ne faut pas s'attarder là-dessus. Ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs ? On en fait un élément à décharge pour Omar alors que ça ne devrait pas.
"C'est de la merde ce doc a charge"
bizarre ces "erreurs" de frappe dont on s'aperçoit seulement APRES avoir appris qu'Omar Raddad avait un alibi en béton le 24..."Il était pas là le 24? ahhh bon,donc il y a eu sans doute une erreur de frappe: ce n'était pas le 24 mais bien le 23 , qu'elle a été assasinée." Ben voyons!!! 🤡🤡🤡
Tu connais pas le dossier.
Le juge a verifie les legistes
Qu'on le laisse tranquille ce Monsieur avec tout mon respect pour lui !!!!!!
Comment expliquez vous que la porte était bloquée DE L'INTÉRIEUR? Comment expliquez vous qu il y ait aussi écrit Omar mais par des traces invisibles?
Lisez le blog du gendarme cenci, réfléchissez et vous verrez. Tout est là, évident mais les gens comment vous parlent avant d'avoir lu. Omar est un meurtrier, la justice d'ailleurs malgré les gesticulations de l'opinion publique la a chaque fois confirmé
Pas de respect pour un criminel
Je supposerais davantage que l’assassin aurait eu la présence d’esprit de tracer ces mots, afin d’accuser un autre, avant de fuir.-Car il est impensable qu’une victime (Ghislaine Marchal) aussi mortellement blessée à la tête et au corps ait eu la force de se traîner, et de tracer à nouveau ces mots accusateurs!!!-Tout comme je ne comprends pas que les policiers n’aient pas songé que la deuxième phrase incriminante était vraiment de trop, pour une personne agonisante.-Viviane (28 Mai 2021)
Mais comment expliquer la porte fermée de l'intérieure?
@@labeate ……Lorsque nous écoutons divers drames, attentats, ou meurtres, il est fréquent que les enquêtes soient bâclées!!!-Et que les lieux aient été souillés.-Ils avaient déjà dans leurs mires un coupable, pourquoi chercher plus loin???-Omar avait déjà un emploi assuré!!!-J’ai l’assurance que cet attentat émane plutôt de la famille immédiate.-Vous avez une justice pour les riches, et une autre pour les moins bien nantis!!!-Passez madame une très agréable semaine.-Viviane (22 Juin 2021)
@@vivianedube2753 , il est fréquent, mais on parle du cas précis...si vous avez l'assurance après dans ce cas il est inutile de parler...
En plus si elle était presque morte je ne vois pas comment elle aurait eu la forte de déplacer un lit
@@promethe5392 ……..👍🌺👍🌺👍🌺👍🌺👍🌺👍-Tout-à-fait Alexandra!!!-L’extrême bon-sens nous commande de croire cette version!!!-Quoique le nom de Omar ne soit pas blanchi ou innocenté de cet assassinat, ce n’est pas inutilement qu’il ait été libéré.-Le deuxième message accusant Omar était franchement de trop.-Il y a assurément un lien entre ce deuxième message et la libération de Omar!!!-Bien que les défenseurs au dossier ne l’admettront sans-doute jamais!!!-Très cordiales salutations!!!-(09 Juillet 2021)
Si OMAR a été gracié, c'est pour éviter un incident diplomatique avec le Roi du Maroc.
Oui. Comme quoi l'état fait bien ce qu'il veut. Nous ne sommes pas en démocratie.
Ce reportage est nul !!! Je like vers le bas !!! Crime District vous n'êtes pas une chaîne sérieuse, dans votre reportage vous incriminez Omar Radad, alors qu'il est innocent !!! De quel droit vous faites cela????? Pour qui vous vous prenez ???? Il est innocent, en diffusant ce reportage, vous faites du tord à Omar Radad et à la justice!!!!
🙏
C'est fait exprès, pour nourrir le mépris des Maghrébins et Musulmans.
Blah blah blah. (mme elvire)
le scénario comme quoi le criminel aurait imité la victime n'arrivant pas à finir le message sur la 2eme porte après l'avoir transcrit sur la première porte me parait très tiré par les cheveux .Il me semble qu'il faudrait que le criminel ait un sang froid et une imagination extraordinaire pour penser à tous ces détails . Sans même parler de, pour finir, peaufiner en barricadant la porte de l'intérieur une fois sorti pour ne laisser aucun doute aux enquêteurs qu'une autre personne aurait fait ces inscriptions .D'autre part j'avais entendu mettre en avant que madame Marchal ne pouvait pas avoir la force de soulever ce lit qui faisait de mémoire un "bon" 12 kilos mais un lit de camp s'il possède une armature tubulaire en fer (de mémoire il était comme ça sur les photos) ça peut glisser assez facilement sur un sol à peu près lisse ,l'effort à fournir pour le déplacer ne nécessite pas spécialement de soulager le lit de tout son poids . Et si il lui est resté suffisamment de force pour faire une inscription plus un début d'une autre dans la chaufferie alors faire glisser un lit en appliquant son poids sur un des côtés du lit ne semble pas du tout farfelu, même si elle n'arrivait pas à se relever elle pouvait progresser au sol en poussant le lit avec l'épaule ou les pieds horizontalement .Et cet effort considérable qu'elle fait peut s'expliquer par l'instinct de survie car ayant vu la détermination dans les yeux de son tueur pour essayer de la tuer elle pouvait s'attendre à ce qu'il revienne l'achever avec un objet encore plus conséquent .
C'est ton scénario plein de si ceci si cela qui est tiré par les cheveux, selon vous elle avait la force d'un elephant malgré qu'elle fut eventrée, les intestins sortis et qu'elle ait pu avoir "le sang froid et une imagination extraordinaire" d'écrire deux phrases prémonitoire, transporter un lit, et créer un mécanisme façon mac gyver pour se barricader (alors que la porte a été fermée à clé de l'exterieur par le tueur), qu'elle s'est tiré ensuite elle même par les pieds pour se deplacer dans un autre pièce... bref, il n'y a aucune preuve de la culpabilité de Omar Raddad, au contraire il y a toutes les preuves qu'il est innocent.
quand au fait de l'inscription ridicule que l'assassin a marqué avec le sang de mme Marchale elle a été faite par les assassins que le fils Marchale a engagé dans le bar restaurant qu'elle fréquentait ou des criminels du grand banditisme avaient leurs habitudes
Police incompétente
Non raciste plutot pa incompetant
Surtout raciste dans la région
PACA, que je connais très bien., C'est quelqu'un de très proche et qui avait un intérêt à assassiner cette pauvre femme, paix à son âme.
On a servi à la police un coupable idéal, arabe de surcroît ! Oui, la police de cette époque très raciste, je ne pense pas que les choses aient changé à ce jour.
Non mais pas forcément assez de preuve, nous ne sommes que derrière notre écran à écouter ce qui est dit dans le reportage, en soit nous n'avons pas assez d'indications pour se faire un avis détaillé
@@Lika7523 c'etait lui et LA femme de menage qui connaissaient le plus ses habitudes.
police pas incompétente mais RACISTE.
alors celui qui a bloquer la porte de la chaufferie il est sortie par ou ?
C'EST LA PLUS IMPORTANTE QUESTION
Qu'elle repose en paix 🙏💐 si seulement les défunts pouvait parler,il serait jamais allé en prison.
Ou pas....
Elle ne reposera en paix que quant les vrais coupables soient découverts.
A qui profite le crime ?
Question essentielle.
Qui hérite ?
@@HD-jo1cl enfin une question censé ! C'est exactement la question à se poser. A qui profite le crime ? Je n'accuse personne, mais il est étrange qu'aucune enquête approfondi n'est été faite du côté de la famille. Sachant que Mme Marchal avait déjà acheté son caveau, mais que la famille a voulu incinérer le corps 9 jours après le meurtre. Très étrange quand même
@@chikakoukdelavega5024 Dans son testament, Mme Marchal a indiqué vouloir être incinérée. La famille a respecté ses dernières volontés.
@@fabiencorbille8529 oui mais la justice n'avait dit son dernier mot..Donc impossible d'incinéré quelqu'un tant que l'assassin ne sera pas connu....Sinon, respecter ses dernières volontés auraient été très simples.Mais là, la justice avait fait une faute monumentale , à moins que tout été décidé à l'avance...Suivez mon regard
La culpabilité d'Omar ne fait aucun doute pour qui se renseigne sur les éléments de l'affaire et écoute les arguments des avocats des 2 parties. Cette affaire est fascinante tant elle met en lumière des réactions "innocent!!" basées uniquement sur une tête qu'ils estiment sympathique du client.
La plupart des reportages sur le sujet font en sorte d'entretenir "un doute". Dieu merci la justice n'a pas vacillé pas dans cette espèce d'affaire OJ Simpson à la française.
Malgré la grâce absurde de Chirac, Omar reste bien un meurtrier.
Sylvie Noachovitch, avocate d’Omar Raddad: «Nous avons retrouvé 4 ADN mélangés au sang de la victime»
O.J Simpson?carrément ! Mais non ce dernier était un coupable avéré Ce qui est loin d'être le cas d'Omar Raddad.....ah et en plus O.J Simpson s'est enfui, Omar lui pas du tout
@@OtelliSandrina deux coupables avérés. Une pression populaire folle, aveugle et/ou mal intentionnée. Aux US elle a réussi à faire acquitter OJ, en France cela n'a pas suffit pour Omar.
@@OtelliSandrina pourquoi Omar aurait il fui? Il n'avait pas prévu de travailler chez Mme Marchal le dimanche du meurtre. Et il n'a pas imaginé qu'elle allait le dénoncer avec son sang avant de mourir
@@pierochh et pourquoi O.J Simpson a fui,lui?voyez que ce n'est pas comparable en plus lui il a fait Deux victimes avec un mobile aberrant !
Comment Monsieur Omar aurait-il su tuer cette pauvre dame vu la sauvagerie et ne pas avoir une seule goutte de sang de la victime sur ses vêtements.. Alors qu'il a été chez la voisine le matin même avec les vêtements qu'il portait le matin même !!
Parce qu'elle était à terre dès le 1er coup et que son peignoir très cher a absorbé le sang, c pour ça qu'on ne voit pas avant de lever le corps que les tripes sont sorties de son ventre.
@@Keith_M00N66 je n'ai jamais tué personne, cela dit, vu la violence des coups de couteaux, cela me semble improbable qu'il n'y a eu aucunes traces de sang qui a gicler sur ce pauvre Omar.. Faut être logique !!!!
L'épais peignoir de Mme Marchal a empêché le sang de gicler sur les vêtements d'Omar. Les coups de cisaille ont été portés à travers le peignoir.
@@fabiencorbille8529 ça vous arrange bien de croire que c'est lui.. Faites un peu travailler vos méninges !!!!!!!!! 🧠🤦♀️
@@pitchounesicilia3853 Ça m'arrange, comment ça ? Vous parlez de racisme ? Non, je m'en fous que Omar soit arabe.
Non, c'est à vous de faire travailler vos méninges ! Prenez connaissance du dossier, faites des lectures. Ne prenez pas en compte ce que peuvent raconter les médias car ils ne disent pas tout. Et ne vous laissez pas influencer par l'opinion publique. Vous verrez, vous vous rendrez compte, comme moi, que Omar est bien le meurtrier de Mme Marchal.
24mi 42 quand on tué une personne je dout qu'on ait envie de manger une glace. C'est bizarre quand même.
Personnellement je préfère faire une raclette moi :o
C'est évident que c'est lui
Sauf un psychopathe sans remords!!!
a mon avis Raddad est innocent on ne peut pas gober tout ça mais c était sûrement pas lui une autre personne était sûrement chez mme Marshall et a accusé Raddad.Enfin repose en paix Ghislaine Marshall
Mais comment diable aurait-on fait si ce n'est elle qui a écrit ?... Soit "il" prend son propre doigt, le tamponne dans le sang de la dame et écrit, soit il prend un doigt de la main de la dame morte, le tamponne dans le sang, et écrit. C'est son sang à elle. C'est rigoureusement impossible - IM-POS-SIBLE ! - que ce ne soit pas elle l'auteur de ces inscriptions. Et, à partir de là... Elle pourrait se tromper, mais, bon sang, elle insiste: deux inscriptions, et elle meurt avant d'avoir terminé de tracer la seconde...
Le plus extraordinaire dans cette histoire, c'est ce que cette dame est parvenue à faire, dans l'état où elle était.
A 50min , le mec de la femme de ménage avec sont Pierrot le fou ! Déjà condamné pour meurtre ! Lui est vraiment suspects par rapport à Omar est sont casier judiciaire vierge, par rapport à un pierre le ouf !
5:40 Les arguments de ce type sont déconcertants de sottise. Ce sont des sondages d'opinions qui décident que quelqu'un est coupable ou pas ? ... que quelqu'un a commis quelque chose ou pas ?... On ne décide pas si quelqu'un a commis quelque chose ou pas. Il l'a commis ou pas, quoi qu'on veuille.
Nous ne sommes pas dans un film dans la vraie vie le coupable se retrouve dans les scénarios les plus vraisemblables.
Évidemment que c'est lui.
Donc comment se fait il que son ADN n'est été retrouvé nulle part sur les lieux ? Aussi les médécins légistes qui changent le jour de la mort de la victime de Dimanche dans un 1er temps (jour où Omar était en famille) à Lundi comme par hasard... c'est à se poser des questions... la famille de la dame qui fait disparaître le corps alors que l'enquête débute...
@@bapyongukgukguk2352 cela doit être lié à x files.
Il y a du surnaturel dans cette histoire
@@vistrate90 en tout cas son ADN a été trouvé nulle part sur les lieux. Il est le seul a demander la réouverture du procès pour apporter des éléments de preuves ce que refuse la justice Française. La famille de la dame qui fait disparaître le corps dès le début de l'enquête... Bizarre
Oui c'est le seul maghribain dans l'histoire
@@yanniamazigh6201 en plus il est maghrébin.
Pour moi il est innocent , à mon avis c'est un scénario qui a était fait pour faire accusé "Omar" , et si j'ai vu juste, je trouve ça écœurant pour ce cas dû subir se pauvre homme :-(
I wish there is English language subtitles
24min04 d'où provient l'essence ? Pourquoi nettoyer avec cette substance? Est ce la place habituelle de la cisaille ? Pourquoi avoir nettoyer la cisaille pour la laisser en évidence pour que les policiers la trouve ?
الوراثة خدموا الخدمة ربي يبين الحق العنصرية في ابها حلة
43:23 C'est tout de même fou. On en vient, dans cette histoire, jusqu'à reprocher aux parties civiles d'avoir eu... un avocat !... alors que lui, Omar, en a eu au moins quatre, et non des moindres, pour le défendre, jusqu'à son procès. C'est hallucinant, cette histoire. Enfin... si on trouve normal que les pauvres massacrent les riches, juste parce que les uns sont "pauvres", et que les autres sont riches. Ca fait un peu Révolution française en modèle réduit...
La Cour européenne des Droits de l’Homme siégeant le 4 janvier 2005 en un comité de trois juges, MM I. Cabral Barreto, président, V. Butkevych et A. Mularoni, en application de l’article 27 de la Convention, décidait en vertu de l’article 28 de la Convention de déclarer irrecevable la requête de Omar Raddad, les conditions posées par les articles 34 et 35 de la Convention n’ayant pas été remplies.
Je crois que les héritiers qui ont voulu sa mort
Il est innocent pour tout le monde sauf pour les policiers, les magistrats et les jurés... Bref tout ceux qui ont étudié le dossier en profondeur. Ca n'interpelle personne ?
Oui. Je suis bien d'accord avec vous. Tous ceux qui le croient innocent ne connaissent pas suffisamment le dossier.
L'enquête a été bien menée contrairement à ce qui est dit dans les médias...et tout incrimine Omar. Mensonges d'Omar sur son alibi, traces de la cave sous ses chaussures, inscriptions le désignant alors que la porte de la cave est barricadée de l'intérieur, etc...
Non, Omar est coupable, c'est une certitude...mais que beaucoup ont du mal à admettre malheureusement.
@@fabiencorbille8529 Donc t'as étudié le dossier peut-être ?!
@@Emma-rk1lz Suffisamment, pas comme toi
@@Emma-rk1lz vous l'ignorez sans doute mais dans la mesure où le gendarme Censi met de nombreuses pièces du dossier a la libre appréciation du public (via un site internet) vous pouvez librement le consulter 😉 vous pouvez notamment y trouver le rapport d'autopsie ainsi que le rapport de synthèse rédigé par le gendarme cité plus haut (un peu long de mémoire une soixantaine de pages mais très intéressant) je précise que se sont des scans de documents officiels vous aurez donc des infos de "première main" et non des ragots déformés par les medias
Tous des gens qui ont intérêt à enterrer la vérité pour ne pas démontrer leur incompétence!!!
l'argument comme quoi on ne tue pas pour 1/4 de salaire est complètement de mauvaise foi. Mr Addad est accroc au casino . Un drogué en manque même le plus gentil qu'il soit est capable de tuer pour avoir sa dose (c'est à dire moins d'1/4 de salaire) ça s'est vu de très nombreuses fois dans l'histoire, des drogués en manque sont capables de vous planter pour 20 euros dans la rue.
n'importe quoi, t'aurais été le detective le plus nul de l'histoire toi
@@willp.8904 dixit le sjw des drogués 😄
Il est accro au casino et il est arabe, donc il est l'assassin !!! que demander de plus?? les voila les preuves des racistes!! un arabe c'est bien connu ,ça ne peut pas avoir une image lisse 🤓 MEME QUAND L'ADN RETROUVÉ SUR PLACE L'INNOCENTE DEFINITIVEMENT.. mais un ADN ne pèse rien quand t' as une tête d'arabe..la tête d'arabe c'est LA preuve de ta culpabilité, on le sait tous. Merci Maxroy pour cet éclairage 🤓
38:20 la veuve MARSHALL😳😳😳😳??? Bonjour le sérieux de cet article., Pfff...
Ma vidéo en anglais (sous-titrée en français) retrace son combat. Regardez-la et signez la pétition pour qu'il retrouve enfin sa liberté ! #justiceforOmarRaddad
Pauvre Omar....innocent sure!!!!!!
N'importe quoi c'est un sale criminel
Comme ses semblables...c'est génétique c'est un lâche il s'en est pris à une femme désarmée mais le bon Dieu l'a puni ! La femme a marqué le nom
22min53 dans le reportage ils disent que Omar R. Travaillait exceptionnellement ...pourquoi ? Pour quel motif ? Qui était au courant ? Qui a demandé à ce qu'il vienne travailler ce jour là?
Sur l'affiche il y a une erreur ! Car la phrase était écrit à deux reprises !
26min26 ces objets ont peut être été placé derrière la porte pour lui donner du fil à retordre afin qu'elle n'arrive pas à sortir c'est évident puisqu'elle était blessé c'était peut être pour ça.
Omar Raddad est Innoncent, c'est la soeur de Madame marchale qui est coupable et responsable de la mort de sa soeur ! Et Madame Marchale n'a BIEN EVIDEMMENT PAS ECRIT "OMAR M'A TUER" !
J'ai aussi des soupçons sur sa sœur...
@@alikhattab9706 C'est elle à 100%... Mais elle est franc-maçonne et la magistrature aussi...
Oui c'est sûrement un des membres de sa famille ou des proches ....... Elle s'était 1 mois plutôt plainte , elle disait qu'elle avait peur et se sentait menacée qu'ils en voulait a son argent !
Je pense qu'elle est a marque elle meme Omar m'a tuer apres avoir assassine sa soeur puis elle a bloque la porte elle est sortie par un passage secret qu'elle a detruit pour que la police ne la retrouve pas !
Case closed 👌
@@hugogarcia2662Les franc maçon les pires créatures qui existent sur terre 🤮🤮🤮💩💩💩
Cet procès est très compliqué
Et pour Omar, cet homme est innocent tous les preuves sont claires est aussi les test d'ADN
38:06 quand meme c pas mal 😐
Merci pour ce documentaire 👍
Vrai coupable. Si vous prenez la peine de lire tout ce qui a porté à son inculpation, et un élément en particulier écarte toute autre hypothèse hélas. vous verrez que malheureusement il est coupable. Non ce n'est pas du racisme. Non prémédité mais coupable.
Quand on sait comment est vraiment la scène de crime...le Omar tu comprends qu'il est surement pas clair.D'ailleurs, chirac la fait gracier pour faire bien...et oui l'avocat avait dit qu'on en faisait un coupable parce-qu'arabe...et comme chacun sait, un arabe ne commet pas de meurtre...le dire c'est raciste.
Rien que ton commentaire est la preuve qu'Omar a été condamné par racisme puisque c'est la seule chose que tu retiens de cette affaire, et que tu en profite pour nous sortir la pleurniche des victimes d'extrême droite ouin ouin ouin y'a que les arabes qui tuent en France... Donne nous une seule preuve de la culpabilité d'Omar Raddad, on attends
L'Adn retrouvé sur le lieu du crime l'innocente définitivement, alors ferme ta g.
Vous etes de la fammille de la damme , un eritier
La personne qui a écrit le message sur le mur est forcément une personne de l'entourage de la victime, c'est à dire un proche, mais je pense surtout à un voisin(e). Puisque la personne savait que ce Omar Raddad était l'homme à tout faire de la victime. En France on a quasiment jamais eut de bonne enquêteurs, quasiment toutes les enquêtes d'affaires criminelles en France ont été des fiasco !
55:28 sauf si on part du principe que cette ecriture n'est pas de madame marchal, et que c'est celui qu'aurais tuer qu'a ecrit cela, et en respirant ou en suant aurait laisse de la salive ou autre, et etant donne que c'est une enquete, donc on doute de tout, et qu'on cherche la verite, on devrait le faire point barre, je ne comprend meme pas a quel moment on devrait expliquer qu'il faut le faire, c'est grave. "oui mais la porte a ete expose au publique, ils pourait y avoir ladn de n'importe qui" certe, mais on pourait compare les deux adn avec les suspect de l'histoire, pour voir si il y'aurait concordance.
ensuite j'ai vu dans un autre reportage de la meme case qu'il y'as la paume des mains et les doigts de madame marshal qui ne sont pas imbibe de sang, elle sont propre, pour quelqun qu'aurait ecrit avec du sang, car oui elle est tache de sang sur le dessus de la main, ce qui est normal, elle as saigne, donc forcement elle se tache, mais ses doigt, en dessous de ses ongles et sur les cotes de ces derniers, on voit pas de sang, or le sang ca colle dans ces endroit la, quand elle prend de son sang pour ecrire, elle prend comment ? avec ses doigt ! elle imbibe ses doigt et ensuite venir ecrir, or c'est vrai que quand on regarde ses mains et ses doigt plus particulierement sont propre.
Je sais pas vous mais
O Mar
M as tuer
Et si le O M était un indice des initial d une personne
Quelqu'un as pensé à ça ?
De quelle personne tu penses ?
Olivier Martinez lol!
29min47 qui connaît les habitudes de Madame Marchal ?
33min03 il a de la famille qui habite près de cette cabine téléphonique ?
deja dire qu'une soixantegenair grievement blesse par des coup sauvage, ai eu la force de prendre un lit, le deplacer, ecrire deux fois, eteindre la lumiere, mais si aussi on dit qu'elle aurait fait tout cela sans meme se lever... en plus au debut on dit que "coup de couteau a l'abdomen, la tete a exploser suite au coup" franchement c'est a rien comprendre, les uns disent une chose, et les autres une chose, c'est a se demander si on peut se fier aux gens la qui raconte, que ce soit gendarmerie ou avocats, deux parties incluses, est ce qu'ils disent la verite. a mon niveau, telespectateur, je pense que si on tabasse une soixante genaire on la laisse pour morte sur le coup, il me semble invraisemblable qu'elle puisse bouger, il ne faut pas prendre les gens pour des surhumain. ceci etant dit, je ne peut etre sur, peut etre que c'est vraiment madame marshal qu'aurait ecrit cela, et que ca s'est reelement passe comme cela, qui sait. en tout cas l'enquete est vraiment nul, et minable compare aux reportages d'affaires americain, ici on s'en de l'incompetance pur, de la debilite parfois meme on sens du mensonge, comme des gamineries d'ego, j'ai aussi l'impression qu'ils essaien de s'impresioner les uns les autres, en mode: ah haaa j'ai un argument de taille, ah bah nn nn, regarde... oui mais... on ne peut pas en deduire grand chose dans ce genre d'atmosphere. la seule victime dans l'histoire c'est madame marchale, cette pauvre vielle damme n'as pas merite une telle fin tragique.
Mdrr il mec ca fait 6 ans kil ai en france et apparament tout les piece du crime on etait nettoyer au disolvent toute.. quan on connait le maroc, a cette epoque il savait ca?? 🤔🤔🤔
Une injustice totale une accusation mensongère un innocent coupable n'importe koi !! Kelle est la vérité sur cette affaire ??
Se crime et familiale,et le tueur connaissez certainement Omar,et le tueur ne devait pas l'aimer, tous ca c'est un rapport avec l'éritage .
C 'est ton orthographe qui est un crime.
Toi pas parler Français.
Regardez si elle s'est barricadé dans le sous sol donc elle avait peur que sont assassin reviennent, mais alors elle s'est caché pour échapper a sont assain d'une certaine façon, donc elle attendait qu'il parte quil revien pas mais alors elle avait un espoir de survivre si non elle aurait fait aucun effort elle se serait laisser aller et sûrement pas dans le noir dans la cave barricadé mais alors si elle avait espoir de survivre ( puisque elle s'est barricadé et elle a fait des efforts par instinct de survie) pourquoi alors elle a écrit m'a tué ? Elle savait qu'elle était morte ? Cest pas la première chose qui viendrait a l'esprit dans une telle situation mon père a vécu une situation pareille et ma dit que cest seulement quand il sest réveillé quil avait cru quil était mort avant ca il était juste pas la quand on tombe dans le coma on pense pas qu on va tombé dans le coma qu'on on s'évanouit on pense pas qu'on va s'évanouir pareille quand on fait un avc donc comment elle elle a su qu'elle allait mourir apres tout les efforts qu'elle a fait pour ce protégé ? De plus quelqu'un a la gonie aurait juste écrit c'est omar ou juste omar le verbe ma tué n'es pas naturel personne ne pensrais a l'écrire instinctivement sa aurai été un film sa n'aurait pas été crédible
Et c'est juste pour le ma tué sans parlé des autres incohérences
Mais... c'est rigoureusement impossible que ce ne soit pas lui qui l'ait tuée. IM-POS-SI-BLE ! Je ne réagis pas au documentaire, mais aux commentaires... Un hypothétique autre tueur peut difficilement savoir qu'il y a plausiblement un Omar à qui faire endosser le crime dans les parages à ce moment-là. Il n'était pas supposé travailler chez la voisine ce jour-là, Omar... Qui le savait, à part la voisine en question et Omar ?... Et la victime ne peut être que morte que le dimanche, sinon elle serait allée à l'anniversaire prévu. Elle n'a pas pu rester séquestrée dans la cave jusqu'au lundi, avant d'être massacrée.
C'est extraordinaire, ce que cette femme, blessée comme elle l'était, a fait, avant de mourir. Ce qu'on en a fait après sa mort est abominable.
Le racisme en France est quand même extraordinaire.
Des membres de ça famille n aurait aucun mal à savoir le nom de son jardinier qui est en plus le profil parfait de l'assassin et si ça serait lui pourquoi aurait il donner son sang aussi sereinement? Pourquoi les heures du crime ne correspondent pas du tout à la position de omar?Comment Marchal aurait elle pu écrire si précisément cette phrase alors que elle a était poignarder de nombreuses fois?Pourquoi il se laisser mourir en prison?
Bref ça m'attristé que même si omar est aujourd'hui vu comme innocent il y a quand même des mec comme tui qui croit en lui comme assasin
@@Marwane901 Ce ne peut être qu'elle qui a écrit les deux messages. Ce n'est pas possible autrement. La porte était barricadée de l'intérieur. Elle a reconnu Omar, sinon elle n'aurait pas écrit "Omar". A la limite, Omar pouvait être accompagné, dans la cave, de quelqu'un d'autre qu'elle ne connaissait pas, et elle n'a alors pu écrire qu'"Omar". Dans l'état où elle se trouvait, elle n'a pas pu désigner par "Omar" quelqu'un ou quelque chose d'autre que le seul Omar connu d'elle. Elle avait apparemment conservé, malgré ses blessures, assez de facultés pour écrire, et elle n'a pas écrit n'importe quoi. Ce qu'elle a écrit est intelligible.
@@rudyflock7743 la piece n était pas barricades il y avait juste un lit qui bloqué entre la porte et l'entrée. Donc rien n empêche que un membre de sa famille qui connaissait l'identité d'omar et écrit cette phrase et à placer le lit après être sorti,et puis tu pense vrm que après cette pris une dizaine de coup couteau d'on des coups à la tête elle aurait pu écrire cette phrase avec une écriture parfaite. Cette théorie expliquerait également pourquoi la famille ne pousse vraiment pour savoir l'identité du meurtrier,sûrement par pression du vrai criminel.
@@Marwane901 Ce n'est pas possible que ce ne soit pas elle qui ait écrit les 2 messages. En admettant que ce soit quelqu'un d'autre, il lui aurait fallu pour écrire le second carrément se coucher par terre par-dessus le corps pour tracer les lettres. Bon, accroupi, c'est possible (j'ai fait le test). Mais il y a une certaine distance entre les deux inscriptions. Le sang des inscriptions c'est son sang à elle, ce qui est sûr à 100 pourcents. Où serait-il aller chercher le sang pour réaliser les 2 inscriptions ? Ca sèche relativement vite, le sang. Il n'en aurait tout de même pas mis en pot. Elle, a la phalange d'un doigt presque entièrement sectionnée et qui doit donc sans arrêt pisser le sang... Aussi graves qu'aient pu être les blessures qu'on lui a infligées, c'est bien elle qui a écrit ces mots.
Fizeram um filme sobre esse caso?
Se fizeram alguem sabe o mome?
Nome do filme
Omar m'a tuer de Roschdy Zem
merci
La voix semble sûre et certaine de ses dires, ses commentaires sont orientés. Episode peu sérieux et sans grand intérêt.
Non mais. Sûrement que c'est elle qui, suspectant que s'y trouve un cambrioleur, descend dans la cave tenant un couteau en main, pour s'y retrouver nez à nez avec... Omar. Mais alors, qu'est-ce qu'Omar pouvait bien fiche dans la cave ?... Je ne pense pas qu'il soit rentré dans la maison après le choc du meurtre (donc forcément pas de traces de lui dans la maison) : que le sac dans la maison ait contenu de l'argent liquide qu'il aurait dérobé n'est qu'une supposition. C'est lui, sans doute, le premier à se trouver dans la cave, et... sans arme. Aussi, question : qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dans cette cave, qu'Omar serait venu, en catimini, venu chercher ?... ...
Elle a plutôt voulu sortir que se barricader, avec le chevron de bois et la barre de fer. La porte était fermée à clef à double tour de l'extérieur. Le tueur avait donc la clef de la porte. Se rendant compte qu'il était vain pour elle de vouloir forcer la porte, elle s'est vue mourir là. Elle s'est ensuite agrippée au lit à roulettes (originellement placé "à gauche après le couloir"), qui avait peut-être auparavant été déplacé au cours de la lutte, ou encore avant, et qui est alors tombé derrière la porte, puis elle s'est traînée plus loin. Elle ne peut pas se tromper, en désignant Omar. Comment aurait-elle pu se tromper ? Car elle insiste. Ses facultés mentales ne sont pas endommagées, puisqu'elle peut encore simplement... écrire quelque chose. La lumière était forcément allumée quand elle a écrit le premier message ; sinon, en effet, c'est plutôt difficile à réaliser. Elle était à genoux, droite et, après cet effort, elle a flanché, et sa tête a heurté le bas de la porte. Si elle a la tête contre la porte pendant qu'elle écrit, elle ne peut pas voir ce qu'elle écrit, et encore moins si la lumière est éteinte. Pourquoi irait-elle donc ensuite éteindre la lumière ? Ce sont peut-être les gendarmes qui, en s'efforçant d'entrer, ont par mégarde touché l'interrupteur et éteint la lumière... Elle a touché l'interrupteur pour allumer la lumière, elle ne l'a certainement pas éteinte. Personne, à sa place, n'irait éteindre la lumière, ça n'a pas de sens. Il faut tout de même qu'on puisse trouver un minimum de logique dans cette histoire...
C'est elle qui avait un couteau ! Ma tête à couper... et avec ce couteau-même, si on le retrouve jamais. (bon, plus de trente ans après, j'ai peu de chances qu'on me prenne au mot et de me retrouver décapité). Il n'est pas rentré du tout dans la maison. Il est parti en emportant le couteau forcément ensanglanté. Si l'on se met à sa place, qu'est-ce que l'on fait, après ?... C'est traumatisant, tout de même, d'avoir massacré quelqu'un quand, au départ, on ne se préparait pas à "devoir" faire ça... Le meurtre s'est déroulé en quelques minutes... même pas... si l'on compte moins d'une seconde entre chaque coup porté... moins d'une minute...
Une personne blessée et agonisante, cherche à sauver sa peau et a être secourue et pour cela on ne se barricade pas....
Elle a été enfermée à clef de l'extérieur. Sauver sa peau comment ? Pas de téléphone, personne à proximité qui puisse l'entendre.
Elle s'est barricadée par crainte qu'Omar revienne. Et l'a dénoncé sur les portes. Elle savait qu'elle ne survivrait probablement pas.
@@pierreb.2957 C'est ce que je dis ! Apprenez a lire...
@@penseesauvage6200 Si vous aviez bien lu ce que j'ai écrit...
Si Mme Marchal avait voulu sortir de la pièce, elle n'aurait pas pu, car elle a été enfermée à clef par Omar. La porte était verrouillée à clef à l'arrivée des gendarmes.
Compris maintenant ?
@@pierreb.2957 c'est bien ce que je dis
@@penseesauvage6200 Mme Marchal a pu se barricader car ses blessures n'étaient pas immédiatement mortelles. C'est marqué dans le rapport d'autopsie.
Les légistes ont estimé qu'elle est morte 15 à 30 minutes après les coups portés par Omar.
G soutenu Omar, depuis le 1er jour, farouchement mais.... ce qu'on veut SINCÈREMENT, notamment contre le racisme, n'est pas forcément ce qui est vrai. Il a beau être très doux, l'air plus sympa que la vieille mais c'est lui à 200%
Bah non ce mec est un innocent et si même la justice et Revenu en arrière c est la preuve ultime
IL a pas l'air doux.
@@nadiabensalem597 je respecte ton avis mais reconnais qu'il est plus élégant qu'un branque de cité. Il était un jardinier qui venait bosser parfaitement propre, vêtements repassés, petits mocassins et ces 2 patronnes,dont l'une est morte, Mme Marchal, qui l'a hébergé avec sa femme enceinte, c'est qu'elle l'aimait bien,toutes les deux comme je disais pour sa politesse,sa discrétion, son travail bien fait et le voilà reparti avec sa mobylette. ... Même les flics ont dit qu'il était d'un calme absolu, qu'ils ne l'ont jamais menotté en GAV, il disait pas "wesh la vie d'ma mère,wow bien ou bien,j'emmerde la justice des hommes c Allah qui décide" Lui c'est tout l'inverse Comme Zidane , très timide et en plus qd les faits se déroulent,il est en France que depuis peu de temps et il fait tout pour vivre sa foi sans faire chier le monde, s'intégrer.
Je sais pas quel âge tu as mais c justement nous jeunes adultes y'a 31 ans qui le défendions bec et ongles en mettant tout sur le dos du racisme. Sans péter plus haut que mon cul, g TOUT lu,vu, entendu sur cette histoire, g même écrit à Omar à la prison de Grasse , j'devais pas être la seule et je me voilais pas la tête mais la face, g fait 2 vidéos sur cette affaire une où je raconte tout ce qui a été avéré et une y'a qqes jours pour dire que la Haute Cour de Révision avait rejeté sa demande pour avoir un nouveau procès et c bien dommage parce qu'avant les gars jugés coupables aux Assises n'avaient pas le droit de faire appel . Qu'il soit ou non le meurtrier, il a le droit à une 2eme chance qu'ont eues par exemple des pires pédophiles.
Et il a été maltraité en GAV ,le forcer à rester debout ,sans avocat, interprète et pas de film de la GAV, c'est fini ça,TOUTES LES GAV SONT FILMÉS.
Je suis certaine qu'il l'a tuée sur un coup de colère et qu'il l'a achevée à l'arme blanche MAIS, il n'avait RIEN prémédité du tout en allant la trouver dans la chaudière pour, c'est évident,lui demander de l'argent pour payer son train vers Toulon et arriver avec de quoi manger dans sa belle famille. Le fait qu'elle ait refusé ce 3e acompte du mois l'a fait péter une durite.
C'est triste parce que je suis certaine que c'est un gentil Monsieur....
@@hannibalbarca2552 Euh... Non et c'est bien là son problème, c'est que par 3 fois la Cour de Cassation a refusé de lui accorder 1 second procés.
@@Keith_M00N66 en même temps, la justice n avoue que très très rarement qu'il ont mis un innocent en prison, c est arrivé sur 7 ou 8 fois je crois depuis la 2eme guerre mondiale...
Ce qu'il serait intéressant de savoir ce n'est pas si c'est lui ou non qui l'a tuée. C'est sûr et certain que c'est lui. Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est ce qui s'est passé au juste. Lui seul le sait. On ne massacre pas quelqu'un comme ça comme ça. Il est venu chercher quelque chose dans la cave, il la voit s'amener avec un couteau -ou plutôt, en effet, des ciseaux ou des cisailles-, quelques mots sont échangés, il saisit un chevron, la frappe pour lui prendre son "arme" -dont il est tout de même improbable qu'elle ait ne fût-ce menacé de se servir effectivement contre lui-, et il se sert de celle-ci contre elle. Ca dure moins d'une minute. Il est descendu dans la cave sans arme, sinon il ne la frappe pas d'abord avec un chevron mais avec l'arme qu'il a...
S'il est vraiment, après l'avoir fracassée de plusieurs coups de chevron, monté chercher les cisailles dans le local en haut des escaliers, pour redescendre dans la cave et la cisailler sur tout le corps... humpf... 7 ans de prison, c'est très peu cher payé. Ils se sont parlé. Elle l'a menacé de le virer et de le faire virer de partout où il était employé, ou quoi ?... Et encore, si c'est le cas, ce n'est pas une excuse pour faire... ça. C'est abominable.
Pendant sa pause déjeuner il a voulu aller demander une avance à Mme Marchal . Elle se trouvait à la cave pour le système de pompe de la piscine. Là il l'a interpellée. Elle a refusé de manière un peu brusque, il s'est senti humilié, elle a été d'abord frappée avec une poutrelle qui se trouvait au sol ( ensangrantée) et ensuite il a paniqué car elle vivait encore et il l'a achevée avec le coupe haie qu'il a ensuite lavé avec de l'essence et replacé dans ka cabane à outil juste à côté de la cave. Voilà un scénario qui a été imaginé et qui tient parfaitement la route. La quantité de coups sont généralement des indices de colère
@@romanireva C'est selon moi probablement lui qui s'est trouvé en premier dans la cave, mais alors qu'y est-il allé faire ?... C'est elle qui descend, après avoir entendu du bruit en bas, armée d'un... taille-haie (elle a un doigt littéralement cisaillé). Il la désarme avec le premier truc qu'il trouve, c'est-à-dire le chevron de bois, puis se saisit du taille-haie qu'elle a laissé tomber et s'en sert contre elle, dans la foulée. Il ne va pas tout de même pas, après avoir donné les coups de chevrons, remonter les escaliers, entrer dans le local à outils (peut-être fermé à clef), pour redescendre avec les cisailles et... l'achever... Et alors, dans ce cas, qu'est-ce qu'il pouvait bien être allé fiche dans la cave ?... y chercher quelque chose ?... mais quoi ?... Ce qu'il cherchait dans la cave, il l'a certainement pris... sinon, les gendarmes l'auraient trouvé....
Il n'est pas rentré dans la maison, après. Personne ne ferait ça. On suppose que de l'argent qui, on le suppose, se trouvait dans le sac de la dame, dans la maison, aurait disparu. Mais, il n'est manifestement pas rentré du tout dans la maison. Il est parti tout de suite après, en emportant juste ce qu'il était venu chercher dans la cave. A priori... --- Il peut difficilement aller la trouver dans la cave pour lui demander de l'argent, puisqu'il ne peut pas savoir qu'elle s'y trouve... à moins de l'y suivre... il l'y aurait suivie alors qu'elle y descendait vêtue d'un seul peignoir de bain ?!?... --- Elle aurait plutôt cherché un moyen de sortir qu'à se barricader, avec son système de levier sous la porte... il l'a fermée à clef, la porte, après avoir quitté les lieux...
Et bien si, il est bien entré dans la maison.
La preuve est que les clefs de la cave étaient rangées à l’endroit habituel.
Et c’est à ce moment là qu’il a vu le sac à main et qu’il a pris l’argent qui s’y trouvait.
Il est coupable, c cramé, comme par hasard, il s'est absenté au moment du meurtre, entre le dernier coup de fil de Mme Marshal a 11H50 et 13h, l'heure de son Rdv, et c exactement l'heure ou Raddad a effectué sa pause entre 12H et 12H45, il n'était qu'a 200 mètres !
Le message et trop haut ils auraient dû mesurer la distance entre le corps et l'inscription impossible Pour Une personne entrait mourir
Elle était à genoux quand elle a écrit. Une large trace de sang sous l'inscription montre qu'elle appuyait sa tête contre la porte.
Sans être graphologue non plus, compte tenu de l'état du corps de Mme Marchal, je ne crois pas qu'elle aurait pu tracer des lettres si droites, et rajouter ce " r" qui n'est pas une faute d'inattention.
François foucart est très agassant...
Et très raciste aussi
Meme si il trouve le vrai tueur il va quand même accusé omar
Agaçant Agassi
Pour moi Justice na pas était rendue a madame marchalle et le pire cest que le seul qui ce préoccupe de rendre justice a madame marchalle cest ce pauvre omar
Elle ne c, est pas relever, dans ses moments vous économisez vos forces , Omar et Venu deux fois pour tué madame Marchal , et c, est bien pour ça que madame Marchal à baricadeé la porte, en croyant pouvoir vivre encore une heure, c, est la logique dans cette histoire pour comprendre cette histoire , Omar n, a jamais voulu tué madame Marchal , il a juste péter les plombs pour le refu de l, argent demandé à madame Marchal , et de crime nous montre que la personne à vraiment exploser et après à jouer à un homme innocent et ne peut plus Aujourd'hui dire la vérité ,c, est un crime sans aucune préméditation, Omar devait faire une fête importante le lundi et ne pouvait pas arrivé sans argent ,c, est vraiment un meutre de petit coq 😢
Je pense que le jardinier est coupable -
Avec ce besoin d, argent ...
Personne ne parle de comparaison de l'écrit sur les portes et celui de la victime, alors que c'est une comparaison logiquement qui aurait due être faite...
Y'a eu deux expertises dactylo qui confirment que c'est la victime qui a écrit
Ils auraient du demander l’avis de Pierre bellemare
Columbo plutôt.
Est ce difficile de verifier son doigt avec quoi elle z ecrit ses empruntes dur le lit sur linterupture lordque ella a tempe elle devrait laisser des traces sur les deux portes
La sœur, ancienne juge est dans le coup, ça se li sur sa sale gueule et l'état, vu qu'il y'avait du pognon à la clé à été complice !
Pas besoin d'enquête pour savoir celà !
Il faut apprendre a lire les comportements, gestes et autres mimiques des gens.. maintenant observez la soeur et la femme de ménage qui n'est pas clair non plus ?!
Je vois déjà pas comment dans son état elle aurait pût écrire quoi que ce soit, mais en plus pousser un lit, faire ce fameux barrage pour bloquer la porte... Et prendre le temps d'écrire une phrase alors qu'il suffisait d'écrire le nom seul.
15 à 30 minutes de survie. C'est écrit dans le rapport d'autopsie. Et puis le lit pliant possédait des roulettes, donc était plus facile à déplacer.
@@fabiencorbille8529 Pourquoi ne pas accepter de réouvrir l’affaire et refaire un autre procès s’ils sont vraiment certains que c’est lui l’assassin? Les ADN des hommes retrouvés dans la cave, le fait qu’ils ai changé le jour de la mort juste après avoir su que Monsieur Raddad n’était pas dans la ville le jour de la mort…tout ces éléments montrent bien que cette affaire a été bâclée.
@@zoemiller4263 Vous vous trompez. Omar a été gracié que partiellement, afin que sa peine soit réduite. Complaisance avec le Roi du Maroc. Il n'a jamais été innocenté.
Quant aux ADN retrouvés sur les portes, ils peuvent appartenir à n'importe qui. Les scellés ont été tellement manipulés sans précautions. Ça n'a plus aucune espèce d'importance. Et ça ne prouve en aucune façon l'innocence d'Omar.
@@fabiencorbille8529 Oui il a été gracié mais pas innocenté. Du coup il est techniquement encore un présumé meurtrier, c’est pour cela que je parle de nouveau procès pour réexaminer les éléments qui ont autrefois été négligés ou même écartés. L’ADN retrouvé sur les mains de la victime, par sur les portes.
@@zoemiller4263 La présomption ne s'applique pas lorsque quelqu'un a été condamné par la Justice. Omar a été condamné, je vous le rappelle encore une fois.
Je trouve que ce reportage est partial ! Il présente que des éléments à charge ! Je trouve que la manière de narrer cette histoire incrimine Omar Raddad
La sœur de la victime cest elle la coupable ( point finale en France il faut un coupable et c omar le pauvre
Heureusement que vous êtes pas juge, vous mettriez beaucoup d'innocents en prison avec vos "point final". Quelle horreur ce genre de jugements !
@@PetiteLicorneils n'ont pas besoin de lui pour le faire
27min52 peut être que le meurtrier a eu un échange sur Omar R. avec la victime qui a défendu le jardinier et que dispute est née ? Et que c'est pour ça que le vrai meurtrier a voulu accusé Omar R. ?
Dieu son âme mais la vérité un jour s’éclatera et les vrais coupables ils doivent savoir ya dieu qu’il sait la vérité et ils vont être confronté à leurs adversaires un jour ou l’autre
Parce que c'est un musulman,et qu'il l'ont accusé a lui, pour s'en débarrasser, comme Ils disent cette femme et très cultivé, donc elle peut pas marqué tué avec er a la fin.Franchement ya beaucoup de choses qui ne colle pas dans cette affaire.
15minu36 les traces ont été nettoyées ça se voit que la personne savait ce qu'elle faisait. Elle savait également que la victime se trouvait la ou peut être qu'elle l'a enmenee la. Que faisait la victime dans la cave ???
Elle avait son fils (avec ses larmes de crocodile, ouh la la .....) des nièces et des neveux des beaux frères et belles soeurs, y' a toujours des vautours assoiffés de fric sans vergogne dans certaines familles des personnes pris à la gorge par des crédits, ou tout simplement jaloux de savoir qu'elle avait autant de fric il aurait fallu et surtout il faut chercher de ce côté, j'ai jamais cru que c'était Omar qui aurait tué cette femme, puisque dès le début en plus, le jour du crime il n'était pas à Nice mais à Toulon partit en train dès le matin du crime, et plein d'autres faits qui démontres que ce n'est pas lui, c'est tout de même incroyable de lui avoir fait porter le chapeau c'est surtout impardonnable. Il est super gentil de ne pas être haineux d'avoir "payer" autant d'années de prison pour une pourriture en liberté. J'espère qu'un jour l'assassin ou les assassins seront découverts et que Omar pourra être indemnisé par l'Etat Français comme il se doit.
Son fils qui vient de décéder s'est battu jusqu'au bout de manière très digne pour sa mère. Vos propos honteux à son égard ne prouvent qu'une chose : vous ne savez pas de quoi vous parlez.
@@pierochh Vous avez choisit moi pour votre mal être et tous les autres commentaires qui pensent tout comme moi ? vous voulez pas les voires, hein ? oui c'est quelqu'un de sa famille qui à tué cette femme c'est une évidence je ne soupçonnerais même pas la femme de ménage mais bien quelqu'un de sa famille................ Allez va prospecte un peu dans les commentaires et écris leur à eux aussi ta morale à 2 balles pauvre cloche🥶🥳
@@Gabrielle1980- oui vous car non seulement votre commentaire est aussi stupide que les autres mais il crache en plus sur les victimes. Contrairement à vous je connais bien ce dossier j ai lu les versions des gendarmes et parties civiles. J ai fait un résumé. Vous me semblez partir de loin donc il ne vous convaincra probablement pas mais qui sair. si vous allez au bout vous vous coucherez de toutes façons moins bête ce soir.
Pourquoi a votre avis est il toujours coupable aux yeux de la justice? Juste car c'est un maghrébin? Pourquoi tous ceux qui ont étudié sérieusement le cas (policiers juges etc) sont unanimes et le condamnent alors même que les plus prestigieux avocats de France et de grandes figures publiques se sont engagées dans le soutien d Omar raddad? C'est car une fois que les arguments des uns et des autres sont exposés, il n y a aucun doute. Omar ne sera jamais innocenté tant sa culpabilité est claire. Je vous donne quelques pistes de réflexion, vous en ferez ce que vous voulez. En réalité enquête a été très méticuleuse. Et elle a démontré entre autres : qu Omar avait de gros problèmes financiers. Il demandait des avances sur salaire de manière de plus en plus fréquentes et insistantes a ses deux patronnes. Avances qu'il allait claquer au casino et aux p*tes (ce n'est même pas évoqué je crois dans ce reportage alors qu'il avait avoué de lui même et que les dames ont été retrouvées et ont confirmé. Il a essayer de les voler) . Il se permettait ça alors qu'il avait 2 mois de loyer d'impayés, qu'il faisait payer par sa femme. Il a également siphoné les réserves d'un compte du couple au Maroc. Voila le chef de famille qu'il etait. Loin de l'image lisse qu'on nous vend. Par ailleurs son emploi du temps le dimanche a été démenti. Au moment où il dit être passé à la boulangerie, une cliente était restée 15 minutes car le pain n'était pas prêt. La cliente et les 2 boulangères connaissaient Omar. Elles ne l'ont pas vu. Il dit être allé chez lui, avoir croisé son voisin. Or le voisin était avec sa femme et aucun des deux ne se rappelle lavoir vu. Pire, d'autres voisins qui attendaient de la visite on constaté a l'arrivée de leurs invités l'absence de la Mobilette d'Omar. Autre élément très important, ce dimanche PERSONNE ne savait qu Omar allait passer vers la villa car c'est le samedi qu'il a demandé à la voisine de venir travailler chez elle => comment si vous complotiez contre Omar auriez vous choisi un jour où il ne travaille pas pour lui faire porter le chapeau ? C'était le pire jour possible tant le risque quil ait un alibi béton aurait été enorme. Cet argument à lui seul démolit la thèse du coup monté. Dernier point mais qui est le plus important dans cette affaire et qui a lui seul condamne sans ambiguïté Omar. Le barrage fait par madame Marchal avant de mourir. La reconstitution a démontré formellement qu'il était impossible de l'extérieur de reproduire le blocage qu'elle a fait de l'intérieur. Elle a bloqué la porte avec le chevron de bois qui a servi à la frapper et une barre métallique. Pire sans laisser aucune trace de sang a l'extérieur c'est encore plus impossible vu le sang qu'il y avait de l'autre côté de la porte. Les gendarmes ont mis 20 minutes pour forcer l'entrée de la cave le lundi lorsque tout le monde cherchait madame Marchal. C'est la preuve irréfutable que Madame Marchal a passé ses 15- 20 dernières minutes de vie SEULE DANS LA CAVE. Vous comprenez ? Le meurtrier l a massacrée mais pas achevée. Il savait qu'elle allait mourir vu ce qu'il venait de lui infliger (elle est éventrée etc), il s'est enfui en l'enfermant à double tour. Mais il n a pas pensé sur le coup que Mme Marchal allait utiliser les quelques minutes qui lui restait pour désigner son meurtrier. Encore une fois, la porte de la cave n'a pas été réouverte de ce moment jusqu à l'arrivée des gendarmes. C'est là la clé de l'histoire. Mme Marchal a d'ailleurs écrit Omar également a un endroit où ce n'était pas lisible, nième preuve que ce n'est pas un tiers qui lui tenait la main lorsqu'elle dénonçait son meurtrier. Omar n'était pas venu pour la tuer. Après avoir bossé chez la voisine, il venait a nouveau demander une avance de salaire a Mme Marchal. Elle était en train d'allumer le robot aspirateur de la piscine depuis la cave. Omar arrive, voit la porte de la cave ouverte (cela se voit dès l'entrée de la villa) il comprend que sa patronne est là et va la rejoindre pour discuter. Il ne sait pas que sa patronne et la voisine madame Pascal ont formellement décidé d'arrêter de lui donner des avances (prouvé par l'enquête et toujours admis par la voisine qui pourtant a du mal à croire a la culpabilité d'Omar). Mme Marchal a un fort tempérament, elle doit déjà être agacée de le voir débarquer a l'improviste dans la cave, elle ne veut pas lui donner l'argent. Lui sait depuis qu'elle lui donne des avances qu' elle a toujours des liasses dans son sac a main et où est le sac a main qui sera retrouvé vide. Elle doit le repousser assez méchamment, il est vexé, pris dans les mensonges qu'il fait a sa femme pour cacher ses dettes. Il pète les plombs, saisi le chevron de bois qui était juste a côté, frappe trois fois extrêmement violemment sa patronne a la tête. Elle a un doigt quasi intégralement sectionné en essayant de se protéger. Il reste une léger doute sur la lame qui la frappera 15 fois derrière, au cou, au ventre, aux cuisses. Le peignoir absorbe et empêche le sang de gicler partout. Une telle violence et surtout l'usage du chevron est la preuve de l'aspect de rage spontanée du crime). Le légiste parle d'une espèce de couteau a double tranchant, les gendarmes du taille haie qui était dans le local a bois en haut de l'escalier. On ne le saura vraisemblablement jamais. Omar sait a ce moment que sa patronne va mourir. Il s'enfuit en éteignant la lumière et fermant a double tour. Voila ce qu'il s'est passé dans cette affaire assez simple. Comprenez que les avocats qui se sont servis de cette affaire sont des vautours. Omar pour eux n'est qu'un faire valoir, une bonne publicité et pour les revenus genre "détective" plus il y a de "doute" plus cela est du pain béni. La réalité est que cette pauvre dame a réclamé a sa manière que justice soit faite dans ses dernières volontés. Dieu merci cela a été en grande partie le cas, Omar est et restera coupable.
@@pierochh Ah bon, ben j'ai appris au moins quelque chose , je serais bête, 🤗🤗 bof, y'a plus grave qu'une histoire qui date, non ? la conjoncture actuelle par exemple c'est plus grave qu'une histoire d'assassinat pour du fric, que vous connaissiez le dossier ou pas tout le monde pense au fric dans cette histoire que sa plaise ou pas c'est le mobile du crime et moi je le répèterais jusqu'à ma mort si il fallait c'est quelqu'un de la famille qui l'a fait !! de votre avis et de vos apprèciations d'abrutis je m'en tamponne éperduement si vous saviez à quel point. 🤓🥳🤠
Je suis sûre qu'il est coupable
Bien sûr qu'une victime désigne son assassin et elle l'a fait dans 1 dernier sursaut de vie .
Tout l'accuse pas d'adn évidemment il portait des gants de jardinier !!
Il aimerait bien en prime 1 indemnisation !
Il est fourbe mais il est obligé de se tenir à carreaux...
Il n'a pas fait assez de prison...
L'ingérence dans notre justice....
L'assassin s'en est bien sorti,il y avait un beau pigeon pour aller en prison à sa place,cet enfoiré a dû se dire comme c'est un arabe la police sera persuadée que c'est lui,le fait d'être marocain l'a beaucoup desservi
Il y avait quelque chose a priori de très grande valeur à voler et qu'il a volé dans la cave. Il a imprudemment laissé la porte de la cave ouverte, elle est par hasard passée par là, est entrée, l'a surpris, et paf ! Plausible. Sinon, qu'est-ce qu'ils pouvaient bien fiche tous les deux dans la cave ?... elle en peignoir de bain, en plus. Il ne va pas aller lui demander de l'argent dans la cave, alors qu'elle s'y trouve en peignoir de bain, ça me paraît plutôt saugrenu. Hum. Ca s'est passé en très peu de temps...
Le lieu du crime est très étrange, l'extrême violence du crime l'est tout autant... Les inscriptions, c'est encore ce qui est le moins étrange dans cette histoire.
On ne massacre pas quelqu'un comme ça, comme ça... Un seul coup, de chevron, ou de couteau, porté par la plupart des êtres humains normalement constitués, suite à un coup de sang, c'est déjà énorme. Là, il y a acharnement, massacre.
Elle a pu elle-même s'être munie d'un couteau avant d'aller voir se qui se passait dans la cave, couteau qu'il serait parvenu à lui arracher des mains, pour s'en servir contre elle... Plausible.
Elle descend munie d'un couteau dans la cave, suspectant que s'y trouve un voleur. Dans la cave, elle se retrouve face à lui, le reconnaît. Se sentant menacé, vu qu'elle a un couteau (ou je ne sais quel objet tranchant), il attrape le premier truc qu'il trouve, le chevron, la frappe pour la désarmer, lui prend le "couteau", et tchac tchac tchac... Il part avec ce qu'il était venu voler dans la cave, et le couteau. Plausible, non ?...
Il y a alors du sang sur le couteau, forcément... et ça tache. Hum. Bon. Toujours est-il que le "couteau" a disparu...
je vie dans le coin des choses insidieuse se sont produite selon ma grand mère
Déjà vue merci
Malheureusement en France l’Arabe a bon dos sa a pas changer en 2022
35min39 comment en étant blessée on peut écrire aussi bien ?
Elle aurait écrit une fois, marché plus de trente mètre ( entre la chaufferie et la cave à vin) écrit une deuxième fois et aurait éteint la lumière ( sinon ça voudrait dire qu’elle à fait tout ça dans le noir ! ) et tout ça le crâne fendu et les tripes sortant du ventre, et après elle a bloqué et fermé la porte !!! C’est absurde
Mes ces terrible de détruire une vie de famille on voit bien que rien ne coller pour omar hadad tout parce que c'est un arabe
Je rigole pour le test ADN , Pierrot fait le test et pas sa femme de ménage. Peut on me dire si la villa de Mme Marchal avez belle et bien une caméra dans sa propriété ou pas ????? On ce pose la question. La société chargée de la sécurité de Mme Marchal elle a pas mis de caméra dans la propriété de Mme Marchal ? Bizarre sa. ? Si c'est radad voilà comment ça c'est passé, en repartant de chez la voisine Mme Pascale, il a repasser chez Mme Marchal vu qu'il passe devant en mobylette, il a rentrer pour aller à la cave faire quoi mystère ? ou il a eu une discussion avec mme Marchal sa a mal tourné puis voilà mme Marchal c'est sauver dans sa cave Omar la suivie puis il a tué. Mme Marchal a fait la morte en attendant que son Omar parte puis après elle a dénoncé sur la porte. si c'est pas elle bin celui qui l'a dénoncé sur la porte bien il n'a pas oublié de faire la trace de son front ensanglanté sur la porte. il et fort ci c'est ça le tueur. La marque de front sur la porte. Fallait pas l'oublier ça. Sinon ça ce peu aussi que c'est un simple représentant. Un voleur Quoi.
Il n'y avait pas de caméras. Vous pensez bien qu'on le saurait s'il y avait eu des caméras, non ?
20min44 soit disant il voulait voler les économies de la victime...mais il a eu de grosses d'argent dans les mains d'après ce reportage qu aurait il fait des 3000 francs volés ???? Rien !
Ay wahd jay hna 3la hsab baht dl français
32min47 faudrait poser la question à sa femme ?