@@dona66dou22 ben moi je me suis faite à l’idée que Hondelatte ne reviendra pas dans l’émission et qu’il faut donner sa chance aussi aux autres journalistes. Je préfère donc positiver et apprécier pleinement ce qu’on nous propose (remercions déjà le fait que FELA existe toujours) plutôt que de regretter continuellement Hondelatte 😊
@@DiemVk ben t'a raison faut arrêter de s'accrocher au passé et rien vouloir de nouveau je trouve que comme les 3 autres il a sont style qui va de toute façon avec fela ils chope pas un gars au hasard dans la rue lol il y a une tonne de casting surtout pour une émission aussi réputée, en faite les autres qui jure que par Hondelatte (qui fait un presque meilleur taf plus libre et proche de lui un journaliste pas un speakeur quoi très intéressant sur 100%doc ) ce serait comme vouloir ressusciter M. Bellemare
Jean-Baptiste Rambla a fait beaucoup de mal à de nombreuses personnes et il a massacré une jeune fille au cutter. J'ai moyennement envie de le plaindre.
@@am5243 commentaire complètement idiot. Je parle des parents, qui eux n'ont rien demandé à personne et ont perdus 2 de leur 4 enfants. Il serait judicieux de relire avant de répondre des anneries, vous vous ridiculisez
@@kevinmenino91 Le père est mort et si le fils est parti complètement en vrille, le père qui pratiquait les châtiments corporels notamment n'y était peut-être pas totalement pour rien. J B Rambla ne s'en est pris qu'à des femmes et à des personnes qui n'avaient aucun lien avec l'affaire Ranucci donc il n'est pas du tout évident que l'affaire Ranucci soit la principale cause de ses crimes. Grandir dans un climat de haine n'aide pas à devenir une personne équilibrée.
Le mec s'en est pris qu'aux femmes, quel rapport avec ses souffrances ? Si toutes les famille de victimes devenaient des t* en série vous vous imaginez ?!
@paolabissaa1862 ça s'appelle de la compassion qui a dit que le comportement était validé, sachez lire entre les lignes. Encore faut il en avoir la ressource intellectuelle pour savoir le faire 😏
Je suis d’accord. Le but d’une prison doit être avant tout une punition. Par respect pour les familles des victimes, un condamné doit purger sa peine jusqu’au bout avant d’envisager une réinsertion.
Ce nouveau narrateur s’y prend très bien je trouve. Agréable à écouter, joli timbre de voix🥰 On s’est fait à l’idée que Hondelatte a fait son temps et ne reviendra pas donc fais de même toi aussi !
Cette pauvre gamine est morte pour rien. Elle a rien dû comprendre, elle ouvre sa porte et prends des coups, se fait massacrer.... Elle a subi toute la haine enfouie depuis des années de ce fou furieux ! Moi je pense à elle, a sa famille, a Corinne. Je me fou royal de Rambla
Il est contradictoire d'avoir de la peine pour une victime et pas pourbune autre. Mr ramblas enfant a été abandonné alors qu'il était en souffrance psychologique apres le massacre de sa soeur. Il est mui aussi victime du meutre de sa soeur. Cet abandon conduit a qa dérive. Ca n'excuse en rien les meurtres maisnune vraie prise en charge aurait peut-être permis d'éviter cela. Le lien entre les drames est evident.
@@CorpseDriver01 je dis pas le contraire. Il y a des parents qui ont vécu des pires choses que sa famille ( bien sûr on est pas là pour comparer ) mais c'est pas pour autant que ses derniers ont massacrer des gens. Il faut arrêter de trouver des excuses à chaque criminel.
Le problème avec votre raisonnement c'est que le lien entre son hisoire et ses actes ne peut aucunement être prouvé ... il faudrait 1 réalité virtuelle sans le meurtre de sa sœur pour voir si, effectivement, il ne commet pas ses crimes ... malheureusement cela n'existe pas. Au mieux, ce sont des circonstances atténuantes mais pas un lien.
Il ne fait nul doute que la haine continue exprimée par le père de la gamine a façonné un assassin en la personne de son fils. C'est terrifiant, mais cela nous donne un fameux enseignement sur les terribles conséquences que peut engendrer ce sentiment qu'est la haine.
@@am5243bien sûr que si c'est la faute du père ! Qui sur son lit de mort lui demande de continuer ce combat débile. Et vu que le gars est un benêt bien borné comme le père d'ailleurs...
Sa place était dans un hôpital psychiatrique et jamais on n’aurait dû le relâcher en 2013 ! La justice n’a pas compris sa dangerosité En réalité l’erreur judiciaire de 1974 l’a miné pendant des années …
Il aurait surtout eu besoin d'une assistance psychologique après le meurtre de sa soeur en 1974 au lieu d'être sans cesse culpabilisé par son père décidément nul.
Les conséquences d'une justice toujours trop laxiste, qui croit qu'un tueur peut changer, qu'un violeur peut arrêter d'assouvir ses pulsions. Le résultat c'est d'autres victimes innocentes.
La mise à mort expéditive pour plaire à la vindicte populaire n'a pas empêché les vies détruites des Rambla non plus que la mort d'au moins 2 autres femmes. Laxisme...
non mais sérieux, le gars en prison il a un cadre, des gardiens, des règles imposées, un psy et pas de femme à zigouiller, mais ces imbéciles imaginent qu'il peut sortir et que sans cadre il ne va pas tuer à nouveau, sans compter toute cette sollicitude par rapport à une affaire vieille de plusieurs décennies. Et là, il va se passer quoi, on va le relâcher dans la nature après sa peine et les remises pour qu'il tue encore une innocente? Il est perdu ce type, il faut soit l'enfermer à vie ou .... abréger ses souffrances. On lui offre un tribut sous forme de vie humaine pour assouvir ses pulsions;
En lisant les commentaires, je suis effarée de voir le nombre de commentaires sur : je regrette Hondelatte / Ce nouveau présentateur est formidable / bravo pour la qualité du documentaire. Sans un mot pour les victimes, sur l'horreur des crimes. Je trouve cela effrayant. Aucune empathie !
Je me souviens de cette horrible affaire.C'est incroyable la suite macabre engendrée.Ce gamin aurait du être suivi psychologiquement. Malheureusement 2 victimes en ont fait les frais.
Il rejette déjà bien assez la faute sur les autres pas la peine d'aller dans son sens. On ne peut pas forcer une personne à voir un psy et tout le monde n'a pas la capacité de travailler sur soi-même. Il a tué deux femmes, il en est le seul responsable.
@@am5243quand c'est un enfant OUI! Hors vu son histoire et la mort de sa soeur il fallait le faire suivre! Mais en même temps, vu ces années là... pas de suivis
@@sabinelhoste3244 Je retire ce que j'ai dit on ne peut pas forcer une personne à voire un psy sauf circonstance particulière (hospitalisation sous contrainte, obligation de soin etc. ) Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il est expliqué dans l'émission que Jean-Baptiste Rambla n'a pas la capacité de travailler sur lui même, d'analyser ce qu'il a vécu, ce qu'a vécu sa famille. On ne peut pas forcer une personne à avoir de l'empathie envers ses victimes et les proches de ses victimes, les psys ne font pas des miracles. Il a quasiment décapité une gamine mais il n'y a que lui qui l'intéresse.
Les gens se sont habitués a voir Hondelatte au debut de cette emission et ils veulent que ce soit toujours lui qui raconte l'histoire. Mais on s'en fou du presentateur, c'est l'histoire qui est intéressante. Cessez donc vos caprices .
absolument,...Christophe Delay est aussi parfait que Hondelatte , belle prestance , belle voix, belle intonnation , bel homme de surcroît, y a rien à redire , on ne pouvait pas trouver mieux pour succéder à Hondelatte qui malheureusement n'a plus sa voix aujourd'hui j'espère qu'il se rétabliera .
Je ne voudrais pas polémiquer... Mais la façon dont vous présentez la voiture grise est un peu rapide... Et à charge... (C'est quand même une des failles du dossier...). Triste vie pour cette modeste famille...
@@mayacskn Et bien je l'ai vu au moins 5, et j'ai lu le pull over rouge. Je ne vais pas épiloguer sur le but de l'auteur qui est somme toute tout à fait avouable (on ne tue pas si il y a le moindre doute), et il y en a dont le modèle de l'auto... car une Simca 1100 et une 204 Coupé... c'est le même gabarit mais c'est pas pareil du tout... Et 2 témoins ont vu une Simca 1100. Après qu'est ce qui ne dit pas qu'il y eu un complice. En tous cas d'autres enfants ont été approchés. Après il y eu un joli vice de procédure (par rapport au couteau retrouvé dans le tas de tourbe les heures de la découverte ne correspondent pas à la réalité), mais aussi ce fameux pull aujourd'hui disparu, où on aurait pu y prélever de l'ADN...
Repose en paix cher, très cher Jean Michel P. Avec des années de retard, j'apprends que tu as rejoins les étoiles. Ce mot ici posé est mon hommage à ta mémoire 🩵
C'est pas facile de passee derrières Hondelatte, mais franchement j'aime beaucoup ce présentateur sa fesait longtemps qu'on avait pas eu si bon narrateur (meme si j'aimais beaucoup Lantieri)
Ce sont aux gens de faire la démarche d'envoyer leurs gamins voir un psychologue. Et tout le monde ne ressent pas le besoin et ou n'a pas la capacité de travailler sur soi-même. D'après ce que j'ai compris Jean-Baptiste Rambla n'a pas la capacité de travailler sur lui-même.
Dans une autre affaire, quand les assassins du juge Michel ont été libérés, la famille du juge n’a même pas été prévenue! Il y a beaucoup de choses à revoir dans la façon dont sont traités les criminels et leurs victimes dans notre pays!
trop survolé quand même l'affaire rannucci , le doute de son innocence n'est pas mis en lumiere au contraire on continue à le presenter comme coupable...
D'autant que cette histoire ne tient pas debout. Si on peut imaginer que Ranucci a tué sous l'effet de l'émotion(et encore ça reste à prouver),Jean Rambla,lui,sous prétexte qu'un journaliste a écrit quelque chose qui ne lui plaisait pas, s'en est pris à deux personnes qui n'avaient rien à voir dans l'affaire...Mieux,il a caché les corps avec un cynisme absolu . Ce type était allumé comme pas possible à cause de la drogue! Et la faute à qui? A son père,qui l'a constamment culpabilisé de n'avoir pas pris soin de sa grande soeur!
@@regineconstant9790 plus que ça, c'est l'époque Mesrine, bande à Bader, attentats palestiniens, brigade rouges, gang des lyonnais, brise de mer, Bruay en Artois, Gregory,.. les hold-ups de banque innombrables (parfois mortels) ont quasiment cessé, .....sans compter les crimes domestiques qui varient peu ....
C'est pas des " excuses ". On cherche les circonstances qui entourent les faits et on étudie la personnalité et le vécu de l'accusé. Qqn victime de sévices et de traumatismes pendant son enfance ne doit pas être jugé exactement de la même façon que qqn qui aurait un passé " lisse " (au minimum cela doit être pris en compte). Je préfère cette justice, qui ne se cantonne pas uniquement aux faits.
Peut être parce que la France est le pays de la raison et que l'accident a suivi ce modèle basé sur les droits de l'homme. Vous voulez des procès expéditif de 2h avec incarcération à l'issue, sans même connaître le parcours du criminel ? D'où vient t'il, comment a t'il grandi, ou, était il mauvais avec tout le monde car sadique ou est ce une personne aimé de tous qui pour X ou Y raison a franchi la ligne rouge ? D'ailleurs, la pire chose pour une famille de victimes et justement de ne pas avoir de réponses du "pourquoi la personne est passé à l'acte." Et ça ce n'est pas vouloir trouver des excuses.
On ne nait pas assassin, on le devient. L'enfant de 6 ans n'a pas été épargné par les grands, sa peine, son traumatisme n'ont pas été sérieusement pris en compte. c'est le cas de beaucoup d'enfants qui se trimballent d'année en année des souffrances que leur ont infligé les grands.... il faut essayer de voir un peu plus loin que son bout du nez...
Franchement, encore une bavure non de la justice, mais des experts psychiatres. Ses pensées obsessionnelles délirantes et ses graves blessures psychologiques (y compris la culpabilité du survivant) auraient dû être mieux prises en charge. À la fin de sa première peine, il aurait dû être reconnu qu'il était loin d'être guérit. Il était complétement paumé, avec comme seule aide le cannabis et la cocaine. Ce genre de personnes perdent totalement le controle sur leur vie et de leur destinée.
Sauf que durant sa détention il ne consommait plus . Il voyait un psy régulièrement . Et faisait preuve d’une détention exemplaire . J’ai participé à des commissions disciplinaires , il n’y a avait aucune raison à s’opposer à une LC . La faille ne vient pas de là
@@missnightwish4281ne perd pas de temps pour eux le moindre delinquant doit etre detenu à vie. facile de faire son petit commentaire apres chaque affaire de recidive
Le pauvre enfant , ça lui a détruit sa vie . On aurait du l’aider psychologiquement a son jeune âge … il est devenu un monstre car il s’est senti responsable . Ps : Dominique l’âge vous va si bien :) . Notre nouveau présentateur est bien aussi ^^
arrêt sur image à 01.03.37: cela m'a frappé en une seconde. La flaque de sang: si on coupe l'image en 4 dans la partie basse gauche: on y voit clairement un oeil (haut de la coupe) dans la partie haute droite: on y voit un bras se terminant par une main (bas de la coupe à gauche)
Rannucci s´est fait arracher la tête. Coupable ou innocent, il est parti. Mais le fils Rambla a assass*né deux personnes, et il se fait encore et toujours entretenir par le contribuable. Son père a été impitoyable envers Rannucci, mais il a bien trouvé des excuses pour les épouvantables crim*s de son gentil fiston. Très ironique... Il n'a rien appris dans sa longue vie (88 ans de haine, de nombrilisme et d´une moralité douteuse.)
La lâcheté des hommes m’étonnera toujours. Ce sont des HOMMES qui vous traumatisent mais c’est sur les femmes que vous vous sentez avoir suffisamment de boules pour vous venger. Elle a sûrement dû refuser ses avances de pervers et elle en est morte. Je me souviens à 22 ans, en plein mois de Juillet, je me rends dans un coin pommé du 77 Champagne sur Seine en visite chez une amie. Je portais une jupe, tout à fait banale, je sens un pas s’accélérer derrière moi et tout d’un coup je sens une main dégoûtante littéralement m’attraper la fesse. Le type se barre en courant et me lâche un « Merci beaucoup». Hallucinant
Ceux qui ont armé Rambla ce sont ceux qui délaissent les services sociaux. Les Rambla étaient de très humbles personnes qui avaient besoin d'être aidé après le choc supplémentaire qui fût le meurtre de leur fille dans une vie qui était déjà très difficile. L'action sociale c'est la meilleure façon de faire une société sûre. L'histoire tragique de Rambla en témoigne. C'est autre chose que la fatalité qui a fait de cette victime d'un meurtre, un double meurtrier à son tour.
Le président de la première cour d’assises en ne décadrant pas les débats sur l’accusé. Là ils ont fait un second procès de ranucci et jean rambla en victime . Ce qui a influencé la cour et le jury a donné une peine peu sévère la première fois. Non ranucci n’est pas une excuse. Personne durant le second procès a relevé qu’il était suivi par un psy … et lui a dit qu’il était comme Ranucci , un assassin. ( le doute est permis mais pas dans la tête de rambla). Il fallait lui faire un électrochoc. Ce qui est curieux c’est qu’il se soit attaqué à des femmes, au contraire il aurait dû protéger les femmes et en prendre soin vu qu’il a perdu sa sœur .
ce n'est pas aussi linéaire que ce qu'on voit dans certains films et séries. D'abord, il y a la culpabilité que son père ne cesse de lui rappeler, Ensuite une immense colère, en grande partie celle de son père qui l'éprouve, certes, mais qu'il utilise aussi comme moyen de torturer son fils, peut-être en partie inconsciemment. Au final, Rambla est agi par toutes ces forces destructrices plus qu'il n'agit. Il est possible qu'à tout cela se mêle une identification inconsciente à l'agresseur qui n'est pas rare en cas de traumatisme grave.
Avec 20 ans de FELA, on voit Me Collard dans différentes époques... Car comme dans mon dernier commentaire sur la vidéo précédente, il est rare que l'on ne le retrouve pas dans une affaire en partie civile ou défense.. Faites entrer Gilbert 😉
RIEN ne justifie ces actes commis.Rien n'excuse ôter la vie.Mais il faut savoir que nous sommes tous differents,face a certains evènements vécu dans notre vie,chacun à sa sensibilité et surtout personne ne peut gérer l'état psychologique et psychique de l'être humain .
@@peoplelisime94la jeune fille qui a fui les horreurs de la guerre en Angola, elle a dû voir des choses affreuses et n'est pas devenue une criminelle à l'âge adulte. Son père parlait les yeux fermés, ça m'a pris aux tripes.
Je trouve incroyable qu'il ait obtenu la liberation cditionnelle après le 1er meurtre quand on voit toutes les étapes par lesquelles il faut passer, qu'il ait pu passer entre les gouttes comme ça! Ya vraiment une grosse faille dans le système.....
Non ce n’est pas incroyable . Au contraire, il monterait toutes les raisons justifiant une demande de LC et son attitude et comportement en détention permettait l’autorisation d’une LC . L’inverse aurait été curieux de la part de la justice
De 1 c est très curieux que les 2 victimes ce soient des filles métisses.... de 2 ce pseudo messieur ce place tjrs en victime et ce même en étant enfant ce qui peut mener à une différente analyse de son profil qui selon moi était pourtant déjà bien défini dès son 1er acte haineux... dommage qu une fois de plus il ait réussi à accaparé toute l attention au lieu de celles qu y ont laissées leur vie....
Cet hommes n'était pas un criminel. Cet homme a eu son enfance ruiné par le crime et la déception. C'est la société qui à fait de lui ce qu'il est devenu. Je ne l'excuse pas bien au contraire. Mais il faut avouer que cette homme a grandi aux portes de l'enfer, dans l'angoisse, dans la culpabilité et la tristesse...
@@miniNightSon C'est un prédateur, un tueur de femmes (2 à son actif, parti comme il était il aurait peut-être tué de nombreuses autres femmes) qui aime bien saigner et manier le cutter. La scène de son deuxième crime était une vraie boucherie mais pour vous ce n'est pas un criminel ? Il est tellement dangereux et dénué de remords, qu'il s'est pris perpétuité avec 22 ans de sûreté (la même peine que David Hotyat) ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il y a certainement des éléments dans sa biographie qui peuvent expliquer en partie le passage à l'acte mais comme pour de nombreux autres tueurs. Guy Georges, Francis Heaulme etc aussi ont eu des enfances pourries personne ne les plaint.
@@miniNightSon Je pense que les psychopathes sont nés avec une déformation mentale, mais une déformation peut aussi se produire dans l'enfance, certes. Toutefois, celui-ci n'était pas un tueur en série. En tout cas, il n'a pas commis assez de crimes pour que ce soit avéré. Mais il en a commis deux et cela en fait certainement un criminel. Un criminel, ce n'est pas forcément quelqu'un sain d'esprit, quelle drôle de notion. D'ailleurs, tout criminel est dérangé. Faut ne pas être bien dans la tête pour tuer un autre être humain!
Épisode déjà sorti sur la chaîne TV RMC Story (aujourd'hui RMC Découverte pour les FELA), mais jamais encore sur la chaîne RUclips , donc c'est bien, mais pourquoi les génériques de début et surtout de fin sont toujours coupés sur RUclips ? C'est vraiment dommage..
12:17 Ca me rappelle un peu l'histoire de Steven Stayner Enlevé gamin, il retrouve sa famille 7ans plus tard. Et plusieurs années plus tard, son frère admet avoir assassiné 3 jeunes femmes. Comme quoi, la tragédie et l'horreur peuvent toucher les familles à plusieurs reprises et de différentes façons.
@@pierrejean-jacques3292 Aucune idée honnêtement Mais le lien dont je parlais entre les 2 affaires c'était le fait qu'une seule et même famille peut être touchée plusieurs fois par des histoires totalement dramatiques et choquantes, pour eux ou pour autrui.
La pauvre Cynthia n'a fait qu'ouvrir la porte ! Si l'autre merde était tombé sur un mec de 130 kilos qui avait ouvert la porte ? ... Je dis ça je dis rien.
Le fil rouge de cet épisode, vient du fameux "pull-over rouge" (sans mauvais jeu de mot) de l'affaire Christian Rannucci, une affaire historique en france dont FELA en avait fait un des meilleurs épisode de l'émission, a l'époque presenter par Christophe Hondelatte, episode d'ailleurs present sur cette même chaine RUclips, je conseille donc vivement a ceux qui n'on pas conaissance de cette affaire d'aller voir l'épisode Ranucci, juste avant celui-la sur Rmabla.
37:25 heu ? cette dame est-elle capable de donner des détails sur ce qu'elle faisait, sur la base de ses souvenirs, entre 0 et 6 ans ? Pour une enquêtrice de personnalité, c'est totalement minable. Beaucoup de peine pour les familles de cette femme et de cette jeune fille... Autant je peux comprendre que l'enlèvement et le meurtre de la soeur ait eu un fort impact mais de là à tuer.... Malheureusement, encore des parents qui ont confié la responsabilité de la vie d'un frère/une soeur à un enfant de 6 ans et qui, en plus, se sont permis de blâmer l'enfant qui est resté vivant alors qu'ils n'étaient pas là pour les protéger eux mêmes, eux, les parents adultes. Bien triste.
quelle que soit la longueur de l histoire un mec qui tue en fracassant de la sorte, dès le 1er crime, n'est absolument pas une chose que l on peut remettre dans la nature, dans la société!!!!! ceux qui jugent et tous les psy avec, devraient avoir vécu l horreur dans leur propre familles, tout comme celle des victimes!!!!! des cinglés ou pas, de la sorte de rambla , et tant d'autres, sont à laisser enfermés à vie, point barre. pas de discussion.
épisode à l'image de la défense de Rambla. On met l'accent sur ranucci, très peu sur les victimes et les crimes en eux-mêmes, pourtant cet épisode est court ! il ne rend pas hommage aux deux femmes tuées tragiquement
Tu te crois dans un films ?tu crois c’est une fiction ? C’est un reportage et c’est tout à fait normal d’afficher l’auteur du criminel c’est dans les films fiction on cherche à créer du suspense
28:01 si son sac à main et ces clefs de voitures sont chez elles, comment il a fait pour déplacer la caisse? Et pourquoi serait elle venue chez lui sans son sac? Sa voudrait dire qu'il serait revenus après pour les y déposer ?
Franchement je viens de voir l'épisode Christophe Delay assure grave et bien sûre le plus important de tout les fela depuis le début Dominique Rizet sans lui se serait une autre émission
Bah il y en a plus beaucoup que j'ai pas vu perso du coup j'apprends par coeur les autres, et ouais quand on est fan de FELA on y est pas qu'à moitié, j'ai eu la chance d'ailleurs de rencontrer Mr.Hondelatte et de m'être fait tatoué son visage sur mon épaule
Il n'y a pas qu'une seule raison, il y en a mille, bien sûr que l'enfance et le drame de ce garçon est dramatique, mais ce n'est pas seulement ça. Il n'y a jamais d'excuse bien sûr, mais on peut quand même imaginer que ce drame, en plus de la haine engendrée par le père, que Rambla a dû entendre et hériter toute sa vie, ainsi que sa condition mentale, assemblés ensemble, font qu'il en est arrivé là. C'est dramatique pour tout le monde évidemment mais ce ne sont pas des excuses isolées.
J’ai adoré Hondelatte pour FELA mais ce nouveau narrateur est tout aussi excellent. Voix grave calme et posé, c’est très agréable à écouter.
@@dona66dou22 ben moi je me suis faite à l’idée que Hondelatte ne reviendra pas dans l’émission et qu’il faut donner sa chance aussi aux autres journalistes. Je préfère donc positiver et apprécier pleinement ce qu’on nous propose (remercions déjà le fait que FELA existe toujours) plutôt que de regretter continuellement Hondelatte 😊
@@DiemVkc’est bien dit, je le pense aussi 😉😊
Oui après il faut un temps d'adaptation
C'est vrai qu'il n'est pas mal Hondelatte c'est un autre niveau mais lui est bon aussi
@@DiemVk ben t'a raison faut arrêter de s'accrocher au passé et rien vouloir de nouveau je trouve que comme les 3 autres il a sont style qui va de toute façon avec fela ils chope pas un gars au hasard dans la rue lol il y a une tonne de casting surtout pour une émission aussi réputée, en faite les autres qui jure que par Hondelatte (qui fait un presque meilleur taf plus libre et proche de lui un journaliste pas un speakeur quoi très intéressant sur 100%doc ) ce serait comme vouloir ressusciter M. Bellemare
Enfin une narration qui tient la route. Superbe épisode, pauvre famille Rambla détruite par toutes ses tragédies
Jean-Baptiste Rambla a fait beaucoup de mal à de nombreuses personnes et il a massacré une jeune fille au cutter. J'ai moyennement envie de le plaindre.
@@am5243 commentaire complètement idiot. Je parle des parents, qui eux n'ont rien demandé à personne et ont perdus 2 de leur 4 enfants. Il serait judicieux de relire avant de répondre des anneries, vous vous ridiculisez
@@kevinmenino91 Le père est mort et si le fils est parti complètement en vrille, le père qui pratiquait les châtiments corporels notamment n'y était peut-être pas totalement pour rien. J B Rambla ne s'en est pris qu'à des femmes et à des personnes qui n'avaient aucun lien avec l'affaire Ranucci donc il n'est pas du tout évident que l'affaire Ranucci soit la principale cause de ses crimes. Grandir dans un climat de haine n'aide pas à devenir une personne équilibrée.
Le mec s'en est pris qu'aux femmes, quel rapport avec ses souffrances ? Si toutes les famille de victimes devenaient des t* en série vous vous imaginez ?!
@paolabissaa1862 ça s'appelle de la compassion qui a dit que le comportement était validé, sachez lire entre les lignes. Encore faut il en avoir la ressource intellectuelle pour savoir le faire 😏
56:35 : au lieu d'essayer de "deviner s'ils vont recommencer", faites leurs purger leurs peine entièrement !
Je suis d’accord. Le but d’une prison doit être avant tout une punition. Par respect pour les familles des victimes, un condamné doit purger sa peine jusqu’au bout avant d’envisager une réinsertion.
@@marieantoinette1234ptdr va envisager une réinsertion apres 30 ans de detention avec pour detenu tout le banditisme pauvre cloche
Merci Christophe Delay pour votre talent de conteur et votre voix juste et posée.
J'attendais l'épisode. Déguellasse ce qui est arrivée à sa soeur, mais pas d'excuse pour les 2 meutres 😢😢😢
Tout à fait, si il avait vraiment de la rancœur il aurait tué des hommes qui font du mal aux enfants.
aucune excuse c'est vrai, mais des explications : une famille et un enfant saccagés ...
@@mayacskn influencer un peu par son père quand même
@@mayacskn ces jeunes filles n'ont rien fait.
J'aime beaucoup cette voix posée, calme, il vaut largement les autres
Merci pour les épisodes avec le nouveau commentateur 👌
Ce nouveau narrateur s’y prend très bien je trouve. Agréable à écouter, joli timbre de voix🥰 On s’est fait à l’idée que Hondelatte a fait son temps et ne reviendra pas donc fais de même toi aussi !
Très vrai 🙂👍
L'homme qui valait 3 milliards
Steve Austin (vielle série télé)
🙂
Cette pauvre gamine est morte pour rien. Elle a rien dû comprendre, elle ouvre sa porte et prends des coups, se fait massacrer.... Elle a subi toute la haine enfouie depuis des années de ce fou furieux ! Moi je pense à elle, a sa famille, a Corinne. Je me fou royal de Rambla
Il est contradictoire d'avoir de la peine pour une victime et pas pourbune autre. Mr ramblas enfant a été abandonné alors qu'il était en souffrance psychologique apres le massacre de sa soeur. Il est mui aussi victime du meutre de sa soeur. Cet abandon conduit a qa dérive. Ca n'excuse en rien les meurtres maisnune vraie prise en charge aurait peut-être permis d'éviter cela. Le lien entre les drames est evident.
@@CorpseDriver01 je dis pas le contraire. Il y a des parents qui ont vécu des pires choses que sa famille ( bien sûr on est pas là pour comparer ) mais c'est pas pour autant que ses derniers ont massacrer des gens. Il faut arrêter de trouver des excuses à chaque criminel.
Tout a fait Michel
Le problème avec votre raisonnement c'est que le lien entre son hisoire et ses actes ne peut aucunement être prouvé ... il faudrait 1 réalité virtuelle sans le meurtre de sa sœur pour voir si, effectivement, il ne commet pas ses crimes ... malheureusement cela n'existe pas. Au mieux, ce sont des circonstances atténuantes mais pas un lien.
@@unixter2297 ceci
Merci,je ne l'ai jamais vu.
Enfin! Enfin un épisode digne de l’ère Hondelatte et Lantieri. Delay est indéniablement d’un autre niveau que M’Barki!!
Il est le meilleur conteur. Merci ❤❤❤
Il ne fait nul doute que la haine continue exprimée par le père de la gamine a façonné un assassin en la personne de son fils. C'est terrifiant, mais cela nous donne un fameux enseignement sur les terribles conséquences que peut engendrer ce sentiment qu'est la haine.
Ce n'est pas de la faute du père si il est incapable d'analyser ce qui s'est passé et prendre de la distance.
Il a grandi dans un environnement de haine, mais il s'est laissé couler dans une spirale
@@am5243bien sûr que si c'est la faute du père ! Qui sur son lit de mort lui demande de continuer ce combat débile. Et vu que le gars est un benêt bien borné comme le père d'ailleurs...
@@jimmylecann8066 Le père ne lui a pas demandé de tuer des femmes.
@@am5243dis moi que tu n'as aucune connaissance en psychologie sans me dire que tu n'as aucune connaissance en psychologie
Merci pour vos efforts
Remarquable documentaire. Hyper maîtrisé respectueux, structuré...C'est rare à ce point là.
Sa place était dans un hôpital psychiatrique et jamais on n’aurait dû le relâcher en 2013 ! La justice n’a pas compris sa dangerosité
En réalité l’erreur judiciaire de 1974 l’a miné pendant des années …
Il aurait surtout eu besoin d'une assistance psychologique après le meurtre de sa soeur en 1974 au lieu d'être sans cesse culpabilisé par son père décidément nul.
Quelle justice. 10 ans de taule après un meurtre et le mec sort....
j'aime bien cette émission, les histoires de crime m'ont toujours attiré, et je suis pas le seul apparement
Les conséquences d'une justice toujours trop laxiste, qui croit qu'un tueur peut changer, qu'un violeur peut arrêter d'assouvir ses pulsions. Le résultat c'est d'autres victimes innocentes.
La mise à mort expéditive pour plaire à la vindicte populaire n'a pas empêché les vies détruites des Rambla non plus que la mort d'au moins 2 autres femmes.
Laxisme...
non mais sérieux, le gars en prison il a un cadre, des gardiens, des règles imposées, un psy et pas de femme à zigouiller, mais ces imbéciles imaginent qu'il peut sortir et que sans cadre il ne va pas tuer à nouveau, sans compter toute cette sollicitude par rapport à une affaire vieille de plusieurs décennies. Et là, il va se passer quoi, on va le relâcher dans la nature après sa peine et les remises pour qu'il tue encore une innocente? Il est perdu ce type, il faut soit l'enfermer à vie ou .... abréger ses souffrances. On lui offre un tribut sous forme de vie humaine pour assouvir ses pulsions;
Parfait le narrateur bravo 😊
En lisant les commentaires, je suis effarée de voir le nombre de commentaires sur : je regrette Hondelatte / Ce nouveau présentateur est formidable / bravo pour la qualité du documentaire.
Sans un mot pour les victimes, sur l'horreur des crimes.
Je trouve cela effrayant. Aucune empathie !
Je me souviens de cette horrible affaire.C'est incroyable la suite macabre engendrée.Ce gamin aurait du être suivi psychologiquement.
Malheureusement 2 victimes en ont fait les frais.
Il rejette déjà bien assez la faute sur les autres pas la peine d'aller dans son sens. On ne peut pas forcer une personne à voir un psy et tout le monde n'a pas la capacité de travailler sur soi-même. Il a tué deux femmes, il en est le seul responsable.
@@am5243quand c'est un enfant OUI! Hors vu son histoire et la mort de sa soeur il fallait le faire suivre! Mais en même temps, vu ces années là... pas de suivis
@@sabinelhoste3244 Je retire ce que j'ai dit on ne peut pas forcer une personne à voire un psy sauf circonstance particulière (hospitalisation sous contrainte, obligation de soin etc. ) Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il est expliqué dans l'émission que Jean-Baptiste Rambla n'a pas la capacité de travailler sur lui même, d'analyser ce qu'il a vécu, ce qu'a vécu sa famille. On ne peut pas forcer une personne à avoir de l'empathie envers ses victimes et les proches de ses victimes, les psys ne font pas des miracles. Il a quasiment décapité une gamine mais il n'y a que lui qui l'intéresse.
Merci pour votre reportage
Excellent. Merci.
Merci beaucoup très bien raconté
Christophe Hondelatte n'a pas d'égal
égal
@@gerardbouchard4537 merci Freud
Exactement la meme chose
Les gens se sont habitués a voir Hondelatte au debut de cette emission et ils veulent que ce soit toujours lui qui raconte l'histoire. Mais on s'en fou du presentateur, c'est l'histoire qui est intéressante. Cessez donc vos caprices .
@@74hysope c'est mon avis personnel et non le votre ...
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de caprice ... c'est exagéré
J’aime beaucoup ce Mr Delay 🥰🥰 le meilleur après Hondelatte je trouve
absolument,...Christophe Delay est aussi parfait que Hondelatte , belle prestance , belle voix, belle intonnation , bel homme de surcroît, y a rien à redire , on ne pouvait pas trouver mieux pour succéder à Hondelatte qui malheureusement n'a plus sa voix aujourd'hui j'espère qu'il se rétabliera .
Il est comme Hondelatte. Naturellement ou de façon étudiée, là est la question.
Je ne voudrais pas polémiquer... Mais la façon dont vous présentez la voiture grise est un peu rapide... Et à charge... (C'est quand même une des failles du dossier...). Triste vie pour cette modeste famille...
@@mayacskn Et bien je l'ai vu au moins 5, et j'ai lu le pull over rouge. Je ne vais pas épiloguer sur le but de l'auteur qui est somme toute tout à fait avouable (on ne tue pas si il y a le moindre doute), et il y en a dont le modèle de l'auto... car une Simca 1100 et une 204 Coupé... c'est le même gabarit mais c'est pas pareil du tout... Et 2 témoins ont vu une Simca 1100. Après qu'est ce qui ne dit pas qu'il y eu un complice. En tous cas d'autres enfants ont été approchés. Après il y eu un joli vice de procédure (par rapport au couteau retrouvé dans le tas de tourbe les heures de la découverte ne correspondent pas à la réalité), mais aussi ce fameux pull aujourd'hui disparu, où on aurait pu y prélever de l'ADN...
Repose en paix cher, très cher Jean Michel P. Avec des années de retard, j'apprends que tu as rejoins les étoiles. Ce mot ici posé est mon hommage à ta mémoire 🩵
C'est pas facile de passee derrières Hondelatte, mais franchement j'aime beaucoup ce présentateur sa fesait longtemps qu'on avait pas eu si bon narrateur (meme si j'aimais beaucoup Lantieri)
Pourquoi n'y a-t-il pas d'aide aux familles des enfants assassinés, ou de suivi psychologique ? On peut bien se douter que c'est compliqué.
C’était les années 70… une autre époque!
Ce sont aux gens de faire la démarche d'envoyer leurs gamins voir un psychologue. Et tout le monde ne ressent pas le besoin et ou n'a pas la capacité de travailler sur soi-même. D'après ce que j'ai compris Jean-Baptiste Rambla n'a pas la capacité de travailler sur lui-même.
Dans une autre affaire, quand les assassins du juge Michel ont été libérés, la famille du juge n’a même pas été prévenue!
Il y a beaucoup de choses à revoir dans la façon dont sont traités les criminels et leurs victimes dans notre pays!
@@mlkboogie8172les gens sont prévenus par le biais de leur avocat ou du juge. Cessez de dire des bêtises .
@@peplum6166 la bêtise en question vient de la fille du Juge Michel….
Vérifiez au lieu de venir faire la leçon!
trop survolé quand même l'affaire rannucci , le doute de son innocence n'est pas mis en lumiere au contraire on continue à le presenter comme coupable...
C'est toujours la faute des autres, ce type ne va jamais assumer la responsabilté de ses actes. Sa place n'est pas en liberté.
D'autant que cette histoire ne tient pas debout. Si on peut imaginer que Ranucci a tué sous l'effet de l'émotion(et encore ça reste à prouver),Jean Rambla,lui,sous prétexte qu'un journaliste a écrit quelque chose qui ne lui plaisait pas, s'en est pris à deux personnes qui n'avaient rien à voir dans l'affaire...Mieux,il a caché les corps avec un cynisme absolu . Ce type était allumé comme pas possible à cause de la drogue! Et la faute à qui? A son père,qui l'a constamment culpabilisé de n'avoir pas pris soin de sa grande soeur!
Le petit garçon deviendra un monstre... alors que sa petite soeur fût Assassinée. Une histoire vraiment peu commune.
@@mayacskn La société n'est pas responsable des actes d'une personne. Il est pleinement responsable de ses actes, ce n'est même pas un malade mental.
Les juges ont tué cette jeune femme.
Années 1970, Drôle d'époque, il y a 50 ans, chaque mois il y avait une affaire comme ça ....
C' est quoi votre délire ? Il n' y avait pas chaque mois une affaire comme celle la ?
@@philipperiols8233 sûrement pas tous les mois
@@philipperiols8233ta geul le réac retourne te gaver à cnews
@@regineconstant9790 plus que ça, c'est l'époque Mesrine, bande à Bader, attentats palestiniens, brigade rouges, gang des lyonnais, brise de mer, Bruay en Artois, Gregory,.. les hold-ups de banque innombrables (parfois mortels) ont quasiment cessé, .....sans compter les crimes domestiques qui varient peu ....
Qui trouve que Christophe hondelatte etait le meilleur👍👍
The best!!
frederique lantieri était pas mal aussi, mais chistophe hondelatte restera le meilleur et puis cette musique qui est superbe.
Tous les présentateurs/trices étaient bien, chacun avec son style mais Hondelatte a créé le style, il est hors catégorie.
Il est ridicule à la radio quand il prend la voix des personnes impliquées
Hondelatte était le plus télégénique le plus charismatique mais les autres ont aussi d'autres qualités.
L'affaire Ranucci et le pullover rouge étaient procès de la peine de mort. L'affaire Rambla est le procès de la réinsertion. Quelle ironie...
Entièrement d'accord avec vous pour moi aussi Ranucci était innocent
Le ressentiment est tel que ça devient pathologique bien dit
Les fameux experts 😢
Pourquoi en Europe, surtout en France on cherche toujours des excuses aux criminels ? C'est un tueur point barre
C’est sur que pas se poser de questions cela doit être reposant
c est ce qui nous differencie de vous et c est pour ca qu on devient la poubelle du monde mais t inquiete ca va pas durer
C'est pas des " excuses ". On cherche les circonstances qui entourent les faits et on étudie la personnalité et le vécu de l'accusé. Qqn victime de sévices et de traumatismes pendant son enfance ne doit pas être jugé exactement de la même façon que qqn qui aurait un passé " lisse " (au minimum cela doit être pris en compte). Je préfère cette justice, qui ne se cantonne pas uniquement aux faits.
Peut être parce que la France est le pays de la raison et que l'accident a suivi ce modèle basé sur les droits de l'homme.
Vous voulez des procès expéditif de 2h avec incarcération à l'issue, sans même connaître le parcours du criminel ? D'où vient t'il, comment a t'il grandi, ou, était il mauvais avec tout le monde car sadique ou est ce une personne aimé de tous qui pour X ou Y raison a franchi la ligne rouge ?
D'ailleurs, la pire chose pour une famille de victimes et justement de ne pas avoir de réponses du "pourquoi la personne est passé à l'acte." Et ça ce n'est pas vouloir trouver des excuses.
On ne nait pas assassin, on le devient.
L'enfant de 6 ans n'a pas été épargné par les grands, sa peine, son traumatisme n'ont pas été sérieusement pris en compte.
c'est le cas de beaucoup d'enfants qui se trimballent d'année en année des souffrances que leur ont infligé les grands....
il faut essayer de voir un peu plus loin que son bout du nez...
Merci faites entrer l’accusé 👌
Franchement, encore une bavure non de la justice, mais des experts psychiatres. Ses pensées obsessionnelles délirantes et ses graves blessures psychologiques (y compris la culpabilité du survivant) auraient dû être mieux prises en charge. À la fin de sa première peine, il aurait dû être reconnu qu'il était loin d'être guérit. Il était complétement paumé, avec comme seule aide le cannabis et la cocaine. Ce genre de personnes perdent totalement le controle sur leur vie et de leur destinée.
Sauf que durant sa détention il ne consommait plus . Il voyait un psy régulièrement . Et faisait preuve d’une détention exemplaire . J’ai participé à des commissions disciplinaires , il n’y a avait aucune raison à s’opposer à une LC .
La faille ne vient pas de là
@@missnightwish4281ne perd pas de temps pour eux le moindre delinquant doit etre detenu à vie. facile de faire son petit commentaire apres chaque affaire de recidive
Le pauvre enfant , ça lui a détruit sa vie . On aurait du l’aider psychologiquement a son jeune âge … il est devenu un monstre car il s’est senti responsable .
Ps : Dominique l’âge vous va si bien :) . Notre nouveau présentateur est bien aussi ^^
Ça n’a aucun sens.
Apres Mr, Hondelatte que j'aimais beaucoup beaucoup qui hélas a changé ( de district ) si je peux dire, ce nouveau narrateur est mon 2e coup de coeur.
Faty de la tunisie,
J,aime bien ce narrateur, calme et une belle voix.
Mon dieu , quel horreur
Pauvre gamine.Un grand crève coeur.
La pauvre gamin 😰😰😰comment on peut fair ça 😢
Grosses pensées aux familles des victimes. La mort de Cintia a été abominable.
arrêt sur image à 01.03.37:
cela m'a frappé en une seconde. La flaque de sang: si on coupe l'image en 4
dans la partie basse gauche: on y voit clairement un oeil (haut de la coupe)
dans la partie haute droite: on y voit un bras se terminant par une main (bas de la coupe à gauche)
Rannucci s´est fait arracher la tête. Coupable ou innocent, il est parti. Mais le fils Rambla a assass*né deux personnes, et il se fait encore et toujours entretenir par le contribuable. Son père a été impitoyable envers Rannucci, mais il a bien trouvé des excuses pour les épouvantables crim*s de son gentil fiston. Très ironique... Il n'a rien appris dans sa longue vie (88 ans de haine, de nombrilisme et d´une moralité douteuse.)
La lâcheté des hommes m’étonnera toujours. Ce sont des HOMMES qui vous traumatisent mais c’est sur les femmes que vous vous sentez avoir suffisamment de boules pour vous venger. Elle a sûrement dû refuser ses avances de pervers et elle en est morte. Je me souviens à 22 ans, en plein mois de Juillet, je me rends dans un coin pommé du 77 Champagne sur Seine en visite chez une amie. Je portais une jupe, tout à fait banale, je sens un pas s’accélérer derrière moi et tout d’un coup je sens une main dégoûtante littéralement m’attraper la fesse. Le type se barre en courant et me lâche un « Merci beaucoup». Hallucinant
Ceux qui ont armé Rambla ce sont ceux qui délaissent les services sociaux. Les Rambla étaient de très humbles personnes qui avaient besoin d'être aidé après le choc supplémentaire qui fût le meurtre de leur fille dans une vie qui était déjà très difficile.
L'action sociale c'est la meilleure façon de faire une société sûre.
L'histoire tragique de Rambla en témoigne. C'est autre chose que la fatalité qui a fait de cette victime d'un meurtre, un double meurtrier à son tour.
Le président de la première cour d’assises en ne décadrant pas les débats sur l’accusé. Là ils ont fait un second procès de ranucci et jean rambla en victime .
Ce qui a influencé la cour et le jury a donné une peine peu sévère la première fois.
Non ranucci n’est pas une excuse.
Personne durant le second procès a relevé qu’il était suivi par un psy … et lui a dit qu’il était comme Ranucci , un assassin. ( le doute est permis mais pas dans la tête de rambla).
Il fallait lui faire un électrochoc.
Ce qui est curieux c’est qu’il se soit attaqué à des femmes, au contraire il aurait dû protéger les femmes et en prendre soin vu qu’il a perdu sa sœur .
ce n'est pas aussi linéaire que ce qu'on voit dans certains films et séries. D'abord, il y a la culpabilité que son père ne cesse de lui rappeler, Ensuite une immense colère, en grande partie celle de son père qui l'éprouve, certes, mais qu'il utilise aussi comme moyen de torturer son fils, peut-être en partie inconsciemment. Au final, Rambla est agi par toutes ces forces destructrices plus qu'il n'agit. Il est possible qu'à tout cela se mêle une identification inconsciente à l'agresseur qui n'est pas rare en cas de traumatisme grave.
@@tomorrowmely3624 on est d’accord. Mais ce que j’ai dit est vrai .
Avec 20 ans de FELA, on voit Me Collard dans différentes époques... Car comme dans mon dernier commentaire sur la vidéo précédente, il est rare que l'on ne le retrouve pas dans une affaire en partie civile ou défense.. Faites entrer Gilbert 😉
C'est ce que j'ai remarqué aussi un personnage récurrent ce Gilbert Collard
A chaque fois on retrouve soit Collard, soit dupont-moretti 😅
@@Nicocoree oui c'est pas faux. Mais on ne voit jamais le mien, d'avocat 😉😉
Bonsoir Christophe merci beaucoup bisous fidèle abonnée ❤
Merci Mr rizet ❤
Dégueulasse de justifier ses actes parce qu'on a souffert. Les assassins n'assument jamais!
RIEN ne justifie ces actes commis.Rien n'excuse ôter la vie.Mais il faut savoir que nous sommes tous differents,face a certains evènements vécu dans notre vie,chacun à sa sensibilité et surtout personne ne peut gérer l'état psychologique et psychique de l'être humain .
@@peoplelisime94la jeune fille qui a fui les horreurs de la guerre en Angola, elle a dû voir des choses affreuses et n'est pas devenue une criminelle à l'âge adulte. Son père parlait les yeux fermés, ça m'a pris aux tripes.
Je trouve incroyable qu'il ait obtenu la liberation cditionnelle après le 1er meurtre quand on voit toutes les étapes par lesquelles il faut passer, qu'il ait pu passer entre les gouttes comme ça! Ya vraiment une grosse faille dans le système.....
Non ce n’est pas incroyable . Au contraire, il monterait toutes les raisons justifiant une demande de LC et son attitude et comportement en détention permettait l’autorisation d’une LC .
L’inverse aurait été curieux de la part de la justice
De 1 c est très curieux que les 2 victimes ce soient des filles métisses.... de 2 ce pseudo messieur ce place tjrs en victime et ce même en étant enfant ce qui peut mener à une différente analyse de son profil qui selon moi était pourtant déjà bien défini dès son 1er acte haineux... dommage qu une fois de plus il ait réussi à accaparé toute l attention au lieu de celles qu y ont laissées leur vie....
Parce que. C’est un manipulateur . Il sait très bien se poser en victime
Triste personnage un psychopathe et tueur en série en puissance 🥵🤬.
RIP aux victimes de ce monstre 🙏😪
Cet hommes n'était pas un criminel. Cet homme a eu son enfance ruiné par le crime et la déception. C'est la société qui à fait de lui ce qu'il est devenu. Je ne l'excuse pas bien au contraire. Mais il faut avouer que cette homme a grandi aux portes de l'enfer, dans l'angoisse, dans la culpabilité et la tristesse...
@@miniNightSon C'est un prédateur, un tueur de femmes (2 à son actif, parti comme il était il aurait peut-être tué de nombreuses autres femmes) qui aime bien saigner et manier le cutter. La scène de son deuxième crime était une vraie boucherie mais pour vous ce n'est pas un criminel ? Il est tellement dangereux et dénué de remords, qu'il s'est pris perpétuité avec 22 ans de sûreté (la même peine que David Hotyat) ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il y a certainement des éléments dans sa biographie qui peuvent expliquer en partie le passage à l'acte mais comme pour de nombreux autres tueurs. Guy Georges, Francis Heaulme etc aussi ont eu des enfances pourries personne ne les plaint.
Cet hommes n'était pas un criminel?
@@dammar117 je ne pense pas qu'il soit né criminel non. Vous le pensez ?
@@miniNightSon Je pense que les psychopathes sont nés avec une déformation mentale, mais une déformation peut aussi se produire dans l'enfance, certes.
Toutefois, celui-ci n'était pas un tueur en série. En tout cas, il n'a pas commis assez de crimes pour que ce soit avéré. Mais il en a commis deux et cela en fait certainement un criminel.
Un criminel, ce n'est pas forcément quelqu'un sain d'esprit, quelle drôle de notion. D'ailleurs, tout criminel est dérangé. Faut ne pas être bien dans la tête pour tuer un autre être humain!
Quelle horrible histoire... Probablement l'une des pires affaires traitées dans cette émission.
C'est un assassin point barre. Il se trouve des excuses comme tous les assassins.
Facile de cherchez des excuses, ont est ce qu'ont est! C'est pas ranucci qui la obliger a etre une bête meurtrière
Entièrement d'accord avec toi, j'ai l'impression que tout le monde prend sa défense ça me saoule 🤬
Surtout que cette famille a fuit l'Espagne elle n'a jamais dit pourquoi...
Dingue cette "histoire". Quelle tragédie !
J'aime beaucoup la façon de présenter de Christophe Delay
LEs premiers épisodes avec hondelate et Dominique rizet les meilleurs !!😉
Épisode déjà sorti sur la chaîne TV RMC Story (aujourd'hui RMC Découverte pour les FELA), mais jamais encore sur la chaîne RUclips , donc c'est bien, mais pourquoi les génériques de début et surtout de fin sont toujours coupés sur RUclips ? C'est vraiment dommage..
12:17 Ca me rappelle un peu l'histoire de Steven Stayner
Enlevé gamin, il retrouve sa famille 7ans plus tard. Et plusieurs années plus tard, son frère admet avoir assassiné 3 jeunes femmes.
Comme quoi, la tragédie et l'horreur peuvent toucher les familles à plusieurs reprises et de différentes façons.
est-ce que ce Stayner avait également basculé dans l'addiction aux stupéfiants et la paranoïa ?🤔
@@pierrejean-jacques3292 Aucune idée honnêtement
Mais le lien dont je parlais entre les 2 affaires c'était le fait qu'une seule et même famille peut être touchée plusieurs fois par des histoires totalement dramatiques et choquantes, pour eux ou pour autrui.
@@GemPotagueule les traumatismes psychologiques y sont peut-être pour quelque chose
Pas mal ce nouveau presentateur
Je pense toujours que Christian Ranucci etait innocent.
Pourquoi ??
La pauvre Cynthia n'a fait qu'ouvrir la porte ! Si l'autre merde était tombé sur un mec de 130 kilos qui avait ouvert la porte ? ...
Je dis ça je dis rien.
Un mec de 130 kilos est obèse et meurt au premier mouvement rapide tellement il est gros
Le nouveau ,arrateur mon dieu quelle voix , une pensée aux victimes et a leurs familles
Le fil rouge de cet épisode, vient du fameux "pull-over rouge" (sans mauvais jeu de mot) de l'affaire Christian Rannucci, une affaire historique en france dont FELA en avait fait un des meilleurs épisode de l'émission, a l'époque presenter par Christophe Hondelatte, episode d'ailleurs present sur cette même chaine RUclips, je conseille donc vivement a ceux qui n'on pas conaissance de cette affaire d'aller voir l'épisode Ranucci, juste avant celui-la sur Rmabla.
C'est un tueur en série sans scrupules
Se construire de 6 ans dans la haine, la douleur et les punitions ne peut aboutir qu'à ça
57'22": «On pouvait pas imaginer, au regard de son profil, qu'il allait passer à l'acte.» ❗❗❗❗
37:25 heu ? cette dame est-elle capable de donner des détails sur ce qu'elle faisait, sur la base de ses souvenirs, entre 0 et 6 ans ? Pour une enquêtrice de personnalité, c'est totalement minable.
Beaucoup de peine pour les familles de cette femme et de cette jeune fille... Autant je peux comprendre que l'enlèvement et le meurtre de la soeur ait eu un fort impact mais de là à tuer....
Malheureusement, encore des parents qui ont confié la responsabilité de la vie d'un frère/une soeur à un enfant de 6 ans et qui, en plus, se sont permis de blâmer l'enfant qui est resté vivant alors qu'ils n'étaient pas là pour les protéger eux mêmes, eux, les parents adultes. Bien triste.
C’est plus le même monsieur qu’avant, j’ai rien contre lui, mais je le vis mal😭
quelle que soit la longueur de l histoire un mec qui tue en fracassant de la sorte, dès le 1er crime, n'est absolument pas une chose que l on peut remettre dans la nature, dans la société!!!!!
ceux qui jugent et tous les psy avec, devraient avoir vécu l horreur dans leur propre familles, tout comme celle des victimes!!!!!
des cinglés ou pas, de la sorte de rambla , et tant d'autres, sont à laisser enfermés à vie, point barre. pas de discussion.
toute la brochette de gens qui l'ont libéré : au trou 10 ans sans exception.
épisode à l'image de la défense de Rambla. On met l'accent sur ranucci, très peu sur les victimes et les crimes en eux-mêmes, pourtant cet épisode est court ! il ne rend pas hommage aux deux femmes tuées tragiquement
*Application de la loi ! Ce crime celui d'un récidiviste est horrible! Mais cette vidéo Est-ce l'affaire Ranucci ou RAMBLA ????*
Ah! j'avais ecrit mes commentaires (en dessous) sans savoir la fin! Ehhhhh bien "BRAVO LES EXPERTS" C juste affolant
Ranucci est mort pour rien et n'était pas un criminel
Lisez le dossier d’inculpation et les charges, disponibles en ligne, au lieu d’écouter bêtement Gilles Perrault sottement.
Dans le titre vous SPOILEZ le suspens de l''enquête, on sait donc dès le début le coupable !!
Faut habiter dans une grotte pour pas connaître cette histoire en même temps 😅, ou avoir 12 ans
FELA ne fait jamais de mystère sur l'identité du tueur. C'est pas un Agatha Christie! 😂
Tu te crois au cinoche?
Les meurtres les plus barbares qui deviennent des programmes de divertissement...
Comme dans tous les épisodes de fela....
C'est maintenant que tu vois ça toi ?
Tu te crois dans un films ?tu crois c’est une fiction ? C’est un reportage et c’est tout à fait normal d’afficher l’auteur du criminel c’est dans les films fiction on cherche à créer du suspense
0:39 grande soeur pas petite soeur
sacres histoire ,,,, Ranucci et cette histoire Rambla
28:01 si son sac à main et ces clefs de voitures sont chez elles, comment il a fait pour déplacer la caisse? Et pourquoi serait elle venue chez lui sans son sac? Sa voudrait dire qu'il serait revenus après pour les y déposer ?
il a même envoyé des SMS au fils 🙄
Franchement je viens de voir l'épisode Christophe Delay assure grave et bien sûre le plus important de tout les fela depuis le début Dominique Rizet sans lui se serait une autre émission
Comme quoi,on nest pas ne criminel mais on devient,dapres notre environment et lexperience de la vie.Une histoire a dechirer le Coeur.
Bah il y en a plus beaucoup que j'ai pas vu perso du coup j'apprends par coeur les autres, et ouais quand on est fan de FELA on y est pas qu'à moitié, j'ai eu la chance d'ailleurs de rencontrer Mr.Hondelatte et de m'être fait tatoué son visage sur mon épaule
ah bon c'est pas sur la fesse droite ?
Il'a bon dos rannuci il est mort pour rien. Il était innocent.
Je suis d'accord avec vous
Il n'y a que les gens qui gobent les honteuses falsifications de Gilles Perrault qui disent ça
Les fameux enquêteurs de youtube 😅
Reste dans ta chaise c'est mieux et ton avis on s'en passera
Je ne suis pas certain de la culpabilité de Rannuci. Il n’y aucun mobile et beaucoup d’incohérence.
@@UNOFFICIALTHEMEYT mdr je fait déjà plus d enquête que vous. J'en ai déjà terminer 3. Mais je n en parle pas.
Il tue pour rien pff ...qu'ils reposent en paix!
Comment peux t'on direque Ranucci soit responsable de la mort de Marie Dolores Rambla, il y a tellement de thèses controversées sur cette affaire.
S'il n'avait pas mis le corps dans ce cabanon mais dans la garrigue, Rembla avait commis un crime parfait.
C'est quand que vous sortez la vidéo sur la tuerie de luxiol ?
L’horreur engendre l’horreur..
Il n'y a pas qu'une seule raison, il y en a mille, bien sûr que l'enfance et le drame de ce garçon est dramatique, mais ce n'est pas seulement ça. Il n'y a jamais d'excuse bien sûr, mais on peut quand même imaginer que ce drame, en plus de la haine engendrée par le père, que Rambla a dû entendre et hériter toute sa vie, ainsi que sa condition mentale, assemblés ensemble, font qu'il en est arrivé là. C'est dramatique pour tout le monde évidemment mais ce ne sont pas des excuses isolées.
Tous ces experts qui pensent être des bons ils sont terrifiants ces gens
La justice francaise,quand il s agit d affaires tres serieuse et gravissime ,ya pas plus incompetent!!