Moi j’ai supprimé depuis 2 semaines j’en pouvais plus. Ça rend tellement narcissique et on a envie limite de rendre les gens jaloux, qu’ils nous envie c’est pr ça qu’on se sens obligé de partager tout, regarde comme je suis belle sur ma vidéo avec un filtre snap, regarde le plat et la vue incroyable du resto où je suis, y en a qui vont dans des beau endroits uniquement pr avoir la joie de partager sur insta et pas pr profiter. Sans parler du lavage de cerveau. Tt le monde pense pareil et des que tu penses différemment on te défonce en plus y a aucune nuance dans les réflexions des gens j’en pouvais plus de lire les commentaires ça me mettais de tellement mauvaise humeur. Même nos goût sont manipulé on finit tous par aimer les meme choses tellement ils arrivent à nous mettre l’idée dans la tête de manière très subtile
Bonjour, s'il s'agit effectivement du type de relation que vous entretenez avec vos "amis", alors je vous conseille de changer d'amis, y compris dans la vraie vie. Qu'en pensez-vous?
Vous avez tout à fait raison. Et l’influence des RS est bien pire que ça, puisque leur utilisation modifie même la structure de notre cerveau 🧠 je vous conseille de lire « Moins de plaisir, plus de bonheur » de Valentin Auwercx, c’est dingue l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur notre quotidien…
Moi j'ai 20 ans est je vais bientôt arrêté tout ces réseaux sociaux je vais me concentrer plus sur la vrai vie mes études lires des livres joué de la guitare faire du sport trouver mes talents me développer moralement déjà celui qui a crée Facebook n'utilise pas Facebook
J'ai supprimé instagram parce que ça me rendait malade de voir tout ce beau monde avec leur corps parfait, riche à craquer en plus d'avoir la vie parfaite. C'est pas des farces j'en pleurais le soir tellement ça me grugait j'étais rendu que je parlais d'argent nuit et jour, je pensais à tout modifier sur mon corps et mon visage, je devenais carément dingue. Instagram à vraiment ruiné ma santé mentale, bien contente de l'avoir supprimé.
Tu as bien fait ma belle ❤❤noublie pas que tout ce que tu vois la bas nes pas forcement la verite chacun essaie de se montrer sous son meilleur jour et sa plus belle vie
La petite notification rouge est un peu l equivalent du morceau de viande dans l experience de Pavlov avec son chien, ou encore le shoot d heroine que le junkie espere avoir. Les algorithmes visent a activer la "zone de recompense" (the reward section) de notre cerveau, d ou l addiction assuree. J aime bien tes videos Audrey et te souhaite encore plus de followers.
Faut bien penser aussi que instagram remonte peut être un peu trop l'égo et la confiance en soi de certaines personnes, qui deviennent dépendantes des likes et de l'avis des autres.
Je n'ai jamais été très actif sur les réseaux sociaux mais depuis le confinement j'ai complétement arrêté et je me suis désabonné. Ma vie n'en a été que meilleure. J'ai découvert ta chaine et cela m'aide beaucoup à comprendre mes émotions. Un grand merci à toi. J'avoue que mon expérience du jeu Death Stranding m'a aussi beaucoup fait réfléchir au sens qu'on donne à ces "likes"...
Quand vous parlez de l'impact d'Instagram sur la santé mentale, vous évoquez surtout (me semble-t-il) celles et ceux qui s'en servent pour se mettre en valeur, en général en montrant leur bobine ou plus, et qui peuvent recevoir en retour des commentaires pas très flatteurs ou un nombre de likes ridicule à leurs yeux. Mais, même si l'ego peut prendre des coups, Twitter et Facebook me paraissent beaucoup plus pernicieux, dans le sens où un simple post peut déclencher des commentaires haineux, d'une violence inouïe, ce qui est beaucoup moins fréquents sur Instagram. L'autre risque avec Twitter, c'est de papillonner sans arrêt, tant les sollicitations pour lire tel article, voir telle vidéo, signer telle pétition sont nombreuses.
n'utilisant pas twitter il m'est difficile de comparer avec instagram, mais pour ce que je connais de ce dernier, il arrive aussi que des personnes soient harcelées pour ce qu'elles ont publié. mis à part les comptes de personnalités, de stars en tout genre, les comptes féministes (collectif ou individuel) par exemple sont facilement la cible d'attaques, parfois coordonnées, avec menaces de représailles en message privé et autres joyeusetés... dans un autre registre, il y a aussi des pédophiles qui guettent les proies faciles...
@@Ysckemia bon sans faire de généralité hein il y a beaucoup de compte féministes qui harcèle aussi leur détracteurs même si se n'est pas le sujet hein je pense que que c'est important de ne pas utiliser la victimisation comme arguments d'autorités.
Oui, sur Tweeter, la grande majorité des messages postés sont d'une violence inouïe. Les injures et les incivilités fusent dans tous les sens. Ils démarrent au quart de tour, juste pour des futilités. Il suffit d'un propos maladroit, véniel, et un torrent de déchets putrides est déversé, un déferlement de haine. La victime est virtuelle, n'a aucune existence réelle. Ils se livrent donc dans les pires extrêmes. Ce type de situation doit être forcement mal vécu par les plus vulnérables, les affecter. Sur ce réseau social, les messages se limitent à 245 signes. Il est impossible d'approfondir la moindre idée, sa pensée. Contrairement à RUclips et Facebook, il n'y a pas de censure. Ainsi, on peut voir des images ignobles et abjectes, insoutenables : des agressions, des humiliations, des bagarres et de la pornographie sans filtre. C'est interdit aux mineurs, à ce qu'il paraît. Mais, et ce n'est pas étonnant, cette règle est détournée. A cause de ce type de contenu, les jeunes sont désensibilisés. Ils sont cuirassés. Plus les images sont insoutenables, et plus ils adorent. Triste monde ! 🤖👻🤔
On s'attend de twitter à une certaine morale et justice rendues, c'est l'inverse souvent, on peut être suspendu sans motif et sans explication suite à des signalements inconnus en masse avec aucune possibilité de retour - comptes de terroristes (oui^^) remplis d'horreurs, d'exhibitionnistes inimaginables, tout y est - c'est cette impression d'injustice par le site qui peut être ressentie comme plus néfaste que les contenus rencontrés.
Video parfaite sur le sujet ! Depuis un certain temps je me posais cette question. C'est meme devenu quelque chose qui m'a sérieusement inquiété depuis que j'ai vu qu'une bonne amie tombais en chute libre dans ce piege. C'est une personne très jovial mais avec peu de confiance en elle. Elle a ouvert un compte insta de model photo, prétendant que ca lui donnais confiance en elle, qu'elle recevais plein de message d'encouragement qui la poussais à continuer dans ce sens la. Sauf que ! ca a tout l'effet inverse, elle s'isole encore plus socialement au profit de ses "followers" qui lui donne sa "véritable" identité. Pour elle avoir des like et patartage c'est devenu un vrai objectif de vie et est convaincu que c'est le remède à la timidité.... Mais merde quoi ! si les like pouvait changer la face du monde, ca ferais longtemps qu'on vivrait sur un nuage en en sirotant du bonheur liquide tout en faisant des pets arc-en-ciel. Je veux dire par la que ce n'est pas parce que la page facebook des resto du coeur dénombre 14 milliard de like qu'il n'y aura plus de SDF en France ! Tout ca c'est du virutel, c'est litteralement de la poudre au yeux. C'est entrain de littéralement niqué nos relations humaine..... Bref merci Mlle la psy ! et contrairement aux notifs, arrete pas de parler !
Mon ex a beaucoup de plaisir à ne pas me bloquer sur instagram mais à étaler sa love story en profil public avec son fiancé avec qui elle s'est fiancé au bout de 2 semaines et 3 semaines après une IVG avec moi. Des stories presque tous les jours et des albums "my love". Je trouve que c'est trop comme si le rendre public lui donnaît l'impression d'en rajouter à son bonheur...
Thierry BERTHO Bloque la toi comme sa sa t'évitera de voir des choses désagréables qui vont te faire mal, inutile de te rendre malade, pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Les réseaux sociaux sont comme l'énergie nucléaire: ils offrent de grandes possibilités mais nous ne sommes pas assez mature pour les utiliser correctement.
Super vidéo. Je me souviens en cours de Philo j'avais étudié des textes sur le thème des réseaux sociaux. Je n'était pas sur ces supports mais à se moment la j'ai voulu tester Facebook car il n'y avais pas grand chose d'autre à l'époque. Même mon professeur a vu que je changer en négatif. Limite malade et plus souvent négatif. Car J'étais de plus en plus déconnecter de la vie. Pour certaines choses c'est simpa (les date d'anniversaire et avoir des nouvelles sans vraiment en prendre) mais sa se dégradé tellement. Et il suffit d'un rien pour déprimer la dessus. Un poste, un message ou quelqu'un qui vous supprime c'est la fin du monde alors quand faite non 😅
J'ai volontairement remplacé mon Galaxy par un très vieux téléphone qui ne peut rien faire d'autre que Whatsapp. Ca fait plus d'un an que je marche sans réseaux sociaux: ça ne me manque pas et je me sens tellement dépollué. A quand un épisode sur les jeux videos?
je confirme , c'est tout à fait vrai , ce processus à toujours se comparer aux autres . pour ma part , je n'utilise pas Instagram . j'ai juste facebook. en toute honnêteté , il n'y a rien de mieux que de revenir aux vraies choses naturelles. je trouve que c'est la nourriture la plus saine pour notre cerveau. très bonne vidéo .
rebouldusud exactement! Facebook est lé RÉSEAUX SOCIAL et Instagram est venue après, mais fonctionne de la même façon. Il est vrai que pour insta, c’est plus de contenue photos que Facebook.. mais quand on regarde bien, c’est le même choses, que se sois pour les LIKES, COMMENTAIRES entre autres. Est-ce vraiment nocif pour nôtre santé mentale, OUI, c’est bien le cas et beaucoup ne le réalise pas, du moins pas encore.
La remarque que je ne m'étais déjà fait vis-à-vis des réseaux sociaux et de leur influence que je combine avec ces autres vendeurs d'illusion ou imposteurs que sont les coachs en développement personnel (mais oui tout le monde peut devenir millionnaire, mais bien sur quand on veut on peut absolument tout sans exception lol...) c'est que si tu respectes à la lettre ce qu'ils te préconisent entre les bons cycles de sommeil, le "meilleur régime alimentaire" ( même si dans les faits ça n'existe pas...), les entrainements sportifs "parfaits", etc etc tu deviens un putain de robot. Tous ces réseaux, influenceurs t'incitent à acquérir quelque chose qui est juste impossible, à savoir la perfection (un corps parfait, un ou une partenaire parfait(e), une baraque parfaite, un travail parfait, des gosses parfaits etc etc) et cela affecte le psychisme de millions de gens et nécessairement leurs vies et celle de leurs entourages.
Vidéo très intéressante . Mais désormais il peut être nécessaire d'utiliser les réseaux sociaux (pour la pub de sa société, chaîne youtube et autre ...) Et c'est pour cette raison que j'ai découvert instagram mais je ne regrette pas de l'avoir installer car cela m'apprend à avoir une gestion de mes différents réseaux sociaux (sans passer trop de temps dessus).
Techniquement on ne peut pas faire le tri puisque qu'il existe un onglet sur Instagram (là ou se trouve la section recherche) qui est indépendant de nos abonnements est basé sur notre historique. Si par exemple vous avez regarder je sais pas, des comptes de mannequins sans vous abonner, cet onglet va vous montrer 3 ou 4 photos d'autres mannequins ou des mêmes mannequins que vous avez vu. Pire encore si vous avez regardé une seule photo de chiot par ex., (bon les chiots c'est mignon =3) ce même onglet va vous montrer 3 ou 4 photos de chiots alors que vous n'avez rien demandé. Cela fonctionne de la même manière que Pinterest. Le souci c'est que lorsqu'on regarde une photo d'un certain genre par envie ou jalousie, Instagram va nous en proposer encore plus ce qui va accentuer notre envie, notre jalousie,notre obsession de la comparaison, etc.
Très bonne vidéo ! 6:50 Concernant la question du tri des comptes que l'on suit sur Instagram, ça me fais penser à la même idée qu'avec RUclips en fait. Car j'ai déjà fais cette technique quelques fois pour vérifier si la chaine que je suis correspond encore a ce que je veux suivre, ou si le/les concept(s) de vidéos de la chaine en question me plais toujours ou plus du tout. Donc, pour ma part, ça m'a fais véritablement pensé a ça, juste par simple similarité. Mais je dois dire que la technique que j'emploie pour RUclips, c'est surtout concernant si le ou les concepts m'intéresse toujours ou non. Ce qui me permet de non seulement de faire du tri parmi les chaines que je suis, mais aussi, de mieux voir et de plus me libérer au niveau des notifications que je reçoit.
Spyriel tu as raison c’est exactement la même démarche ! On peut appliquer cette technique pour beaucoup de situations (ou d’appli) ;). Merci pour ce partage d’expérience !
Moi pas Facebook, pas Instagram, juste Twitter vite fait, RUclips surtout pour apprendre ou me distraire. Je n'aime pas et n'aimerait jamais ces réseaux sociaux. Je reste moi-même, je n'ai pas besoin de me comparer aux autres, je trouve ça idiot. Il faut savoir être soit-même et s'accepter tel qu'on est, la perfection n'étant pas de ce monde, il faudra bien faire avec car on est tous différents. Je passe pour un marginal quand on arrête pas de me demander "jt'ai pas trouvé sur Facebook ou t'as instagram ?" mais c'est pas grave. J'ai testé Facebook une fois, question de principe avant de détester, ça remonte aux années 2 000, j'ai travaillé dans un hôpital, j'étais technicien de permanence de nuit avec une équipe et il ne se passait rien. Tout le monde jouait sur Facebook sauf moi, donc on m'a demandé de créer un compte, j'ai refusé mais à force j'ai fini par accepter mais en créant un compte fictif. On a joué, OK puis après la fin de mission, de retour chez moi, je ne voyais plus aucun collègue sur Facebook. J'en ai profité pour retrouver des membres de famille éloignés et des anciens potes, j'ai retrouvé qu'une personne, je lui ai parlé en privé mais elle ne m'a jamais répondu, par contre elle répondait en commentaire. C'était une ancienne cousine avec qui je m'entendais très bien mais qui s'est éloigné car elle a changé de vie, je n'ai donc pas compris son silence, mon seul but étant justement de retrouver ce contact perdu par les méandres de la vie. J'ai abandonné, supprimé mon compte définitivement et je n'y suis plus jamais retourné. Les gens sont obnubilés par ces plateformes, beaucoup trop à mon goût et pour certains ça empoisonne même leur vie. Ce qui me sidère le plus, avant de supprimer mon compte définitivement, j'ai posté des articles que je jugeais intéressants et utiles, jamais personne n'a liké. J'ai posté un truc "pipi caca proute" du genre "Ah ça fait du bien d'aller au WC" exprès pour tester la mentalité des gens, là j'ai eu plein de likes. J'ai assez perdu foi en l'humanité depuis ce faits là, il a fallu que je me fasse une raison alors après j'ai supprimé mon compte en m'étant dit "c'est bon j'en ai assez vu". Ça c'est ma raison personnelle mais ya aussi les raisons techniques que je ne vais pas évoquer. Pour ceux qui sont intéressés vous n'aurez qu'à regarder le film "The Social Network" qui raconte comment Facebook a vu le jour et là vous aurez une image technique du pourquoi.
L'un des gros blèmes des réseaux sociaux, plutôt Twitter pour le coup, c'est que les contenus sensationalistes, souvent extrêmement négatifs voire toxiques, sont mis en avant de ouf, et ceux qui les publient sont "récompensés". C'est un aspect non-négligeable de l'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale.
Oui effectivement de toute façon c'est comme ça pour RUclips également pour attirer faut se démarquer, c'est du commerce au final, c'est toi le produit
Merci pour cette vidéo, très intéressant. Pour Instagram, je suis parfaitement d'accord, mais je pense que mentionner Twitter aurait été intéressant également. Certes, on ne s'y compare pas, mais on s'y entretue, ça attise la haine de l'autre. Sinon, pour Instagram, sans faire de pub,le youtubeur Tartin (ou Tartiflex...sa chaîne secondaire) compare les photos a ce que serait réellement la réalité (il rebidouille a coups de Photoshop).
Bon la première fois que j'ai été sur instagram c'est il y a 2 jours et c'est sur ton compte j'ai maintenant un autre compte c'est un spécialiste des finances mais j'aime mieux youtube j'y suis plus habituer c'est intéressant les échanges que l'on peux avoir avec des personnes que l'on ne connait pas et des 👍👍 ❤❤c'est vrais que ça fait plaisir d'en recevoir. tien je t'en donne plein pour ton beau sourire réconfortant. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ tu le mérite bien 😉
Merci beaucoup pour cette vidéo. Vu le peu de confiance en moi dont je peu faire preuve, je pense qu'effectivement un tri dans mes abonnement et surtout une approche différent me serais bénéfique. Maintenant, c'est pas tout de le vouloir...
Un conseil précieux, en cas de rupture amoureuse, n'allez surtout plus aller voir les publications de votre ancienne compagne, c'est extrêmement destructeur..
Coucou super video vraiment, dis j'ai une question là psychose de devenir influenceuse ça ferait pas partie des trouble ? Car au delà de vouloir juste quelques likes comme certaines personnes qui sont sur insta je trouve que ça transforme les gens réellement (pas en bien souvent 😕) dans leur quotidien après je sais pas si tu a déjà vu une personne en ce sens là ?
Personnellement, le seul réseau social que j'utilise réellement est youtube. Je ne suis pas passé sur Instagram, parce que j'ai perdu depuis longtemps l’intérêt pour Facebook, que je conserve uniquement pour être joignable et les évènements. Pour le reste, ça ne m'intéresse pas vraiment de connaitre la vie des autres. Je connais suffisamment la vie merdique des influenceurs pour ne pas être attiré par ce miroir aux alouettes. Surtout, l'activité est extrêmement chronophage, et je préfère consacré le peu de temps libre que j'ai, à des activités qui ont du sens.
Merci pour le partage. Pour ma part je suis surtout "addict" aux reels, c'est un puit sans fond au contenu très dynamique et c'est très addictif. Beaucoup moins addict aux stories et publications...
je le pensais aussi mais en terme d'impact sur la santé mentale, pour le moment c'est instagram qui est devant twitter ^^. Merci pour le commentaire :)
Twitter (je n'ai pas de compte ) est pour moi , comment dire en tant que non utilisatrice c'est la façon dont je perçois cette appli ,: plus "écrite" , moins visuelle , moins contemplative ,plus politique aussi qu'instagram.. Je ne crois pas que l'on va sur twitter pour chercher la même chose que sur Insta. Instagram est beaucoup plus lié à l'image , que cela soit celle des autres , la sienne , le côté créatif (tatouage ,dessin, graff...) mais aussi la mise en valeur de lieux abandonnés.. (L'urbex est très intéressant par exemple) ou m^me de villa de luxe j imagine . La mise en valeur de tout en fait. Nature , corps , voitures et que sais je?? Glorification de l'image . Image factice car modifié et peu représentative de la réalité , sorti de son contexte bref... Mes connaissances de la plateforme sont limité car , bien qu'ayant un compte , c'est une appli qui m'a vite...fait peur. Tout y est magnifique (les nanas gaulées de dingue qui passent leurs vies à poster des photos d'elles sublimes - &retouchées-) , les gens qui voyagent et montre que les moments parfaits.. Même si il y a des contenus intéressants sur cette plateforme je m'y perdais vite , et sur les mauvaises pages. Pour moi entre instagram et twitter il y a facebook,qui a à la fois le côté écrit/politique de twitter et l'aspect purement esthétique de mise en valeur par l'image qu'a Instagram. C'est encore un autre réseaux qui possède ces propres codes & co.. Bref il y a beaucoup de réseaux sociaux différents dont l'on pourrait analyser l'influence sur les utilisateurs. Quelles sont elles ces différences? En termes de consommation? De temps , d'implication? de contenu partagé et diffusé? Quels sont les points communs?
Bonjour, je voudrais posé une question, sa fait pas longtemps que j ai installé snap,j'ai donc ajouté mes amis,mes avec toute les notification, je n arrive pas a profité de la journée, et mes ami veulent garder les.flamme ,je ne peut donc pas ne pas ouvrir l applications même un jour, je ne sais pas comment régler le problème............
Bonjour Audrey..Bouh que tu ad l'air fatiguée..où c'est moi ? Merci pour cette vidéo "Bla-bla" qui n'en est pas.. Ce retour d'expérience est prometteur..Merci bon courage, prends soin de toi..
Très bonne vidéo. Merci, mais après m'être tapé l'intégrale de Kamellott pendant le confinement, des que quelqu'un dit qu'il a participé à une table ronde, j'imagine toujours un moine bougon qui transcrit et un type avec des cheveux gris qui parle d'un vieux. C'était un peu comme ça?
De la même manière, peux-tu expliquer les réactions ressenties quand on découvre qu'on s'est fait bloquer ou éjecter du cercle d'amis sur les réseaux sociaux ? Car en ce qui me concerne, j'en ai bloqué plein ces dernières années, et je me moque un peu (beaucoup même) de savoir ce que peut ressentir l'autre personne. Mais ça m'intéresse quand même de le savoir ! Merci à toi la Psy !
Moi je vient de supprimer Facebook car moi je commenté au gens met moi personne me commenté quand je met une photo ou autre je trouve ma vie triste par rapport au autres et j ai dit stop tout le monde s en fou en faite de se que tu met ou regarde par curiosité c est tout
Oui il faut avoir un gros problème pour être dépendant de ce genre de truc à s'en rendre malade la nouvelle génération ne connais que ça en faite du berceau à la fin ils sont avec les réseaux sociaux comme nous ont l'a été avec la télé en faite étant enfant . Heuresement que nous les anciens ont sais faire la part des choses du faite qu'ont a vécu sans les réseaux sociaux donc ont sais ce que sais de faire autre chose que de rester sa tete sur les écrans de téléphonne ou d'ordi . Choses que les jeunes de 2020 n'ont pas en faite donc utilisons les réseaux à la bonne dose. Moi je suis sur tik tok et vraiment c'est le dernier réseau qui bouffe quand même le cerveau !! mais moi je ne me met pas sur des comptes qui se foue de moi avec 25255 followers je ne serait qu'un grain de sable dans son compte je ne lui parlerai jamais et elle aussi me parlera jamais ça ne sert à rien pour ma part je préfère des moyen petit compte ou je sais qu'il y a un vrais échange en faite ou quand je vais sur son live bah quand je lui parle elle voit ma phrase , elle n'es pas noyé sous un océan de texte alors certe j'ai pas beauoup de followers sur tik tok mais j'ai ma petite communauté du faite qu'ont s'echange des messages en dm et ça me convient très bien en faite :) voila bravo pour ta vidéo c'est la première fois que je t'enetend que je te regarde et c'est très sympas autant pour les yeux que pour le message que tu délivre .
@@inconitojd5165 C’est pas une question de followers. C’est le fait de voir plein de gens différents et avec plein de défauts mais quand même supers classes. C’est eux qui aident
Je dois pas avoir un cerveau normal alors parce que instagram j'y vais justement pour voir de jolies images et rêvasser un peu comme lorsque je joue à un jeu de simulation de vie. ça me détend parce que je sais que ce n'est pas la norme je n'ai jamais associé ça à la norme. D'ailleurs c’est quand même assez évident que les comptes qui publient des photos de vacances toute l'année font leur métier et sont payer pour ça. A moins que le gars soit multimiliardaire parce qu'il travaille quand sinon ? et dans ce cas bah ça sert à rien de se démoraliser pour ça des voyages ont peut tous en faire si on sait faire des affaires et économiser donc je vois pas où est le problème de ce côté là personnellement. Apres niveau photo d'influenceuses c’est vrai qu'il faut le savoir mais elles payent des photographes pour leurs photos insta donc déjà 1) elles se sont maquillées 2) le photographe a une expérience que tu ne peux pas avoir 3) y'a du photomontage derrière donc c’est pas comparable à ce que toi tu fait avec ton maquillage et ton petit telephone avec tes filtres instagram c'est la grenouille qui se compare au boeuf. Et que ce soit instagram ou ailleurs le problème c’est que tout est photoshopé sur les pubs. Donc forcément si on te fait croire que non, tu te sent moche mais enfaite on est tous moches donc bon je vois pas où est le problème x) mais même sans savoir ça je ne me suis jamais comparé aux autres comme ça.. Pourtant j'ai bien des failles narcissique comme tout le monde donc j'imagine que c'est surtout un problème de conscience des choses. Il faut accepter que tu peux pas plaire à tout le monde et t'en moquer un peu sur les bords sans basculer dans le narcissisme non plus et faut apprendre à voir les défauts de ce qui te semble parfait parce que la perfection n'existe pas mais le mensonge oui.
Les réseaux sociaux deviennent néfastes en raison de l’usage qu’on en fait. D’ailleurs, votre vidéo,postée sur un réseau social informe tout utilisateur qui utilise RUclips pour s’informer,s’instruire… Dans un monde où tout devient numérique (travail,formation,infos,éducation…) il devient un peu difficile de pas pouvoir en user. Bien entendu, bien de réseaux sociaux bousillent le mental de bien des jeunes
Je n'ai pas compris la problématique de la prof de Yoga. Quand elle poste une photo de posture de Yoga, elle reçoit plus de laïks que quand elle poste une photo plus quelconque. Jusqu'ici rien de surprenant. Et à partir de là, elle se demande ce qu'il “faut” poster. ?¿ Dans quel but ? Que veut-elle ?
franchement, internet pour moi c'est un jeu et rien qu'un jeu. je peut me faire des comptes bidon et parler en bien ou en mal de la vidéo en question , sa n’affectera en rien ma vie, il faut vraiment se dissocier de sa je trouve. Impacter le mental via les réseau sociaux, franchement pour mon cas non. On peu t'insulter, parle en mal de toi ou le contraire que sa me fera ni chaud ni froid, bref un coup de vent quoi, c'est pas la realiter dans le sens que les gens que tu critique tu les verra jamais et a 1% de chance de les croiser, donc franchement tout ce que je dis via youtube ou les réseau, jmen balek total. Tu te fais un compte, tu te fais passer pour un gentil, tu en fais un autre , tu troll, c'est un jeu quoi....
Étonnant que vous ne mettiez en avant que la publicité ciblè. La capacité a bâtir des profils psychologiques devraient être un sujet plus qu'intéressant pour un psychologue.
bonjour je stalke une fille de ma ville depuis 6 ans , depuis que j ai desactive mon instagram je me coupe du flux de l image qui a provoqué ma folie , finis les smartphone et internet que pour boulot
Moi j’ai supprimé depuis 2 semaines j’en pouvais plus. Ça rend tellement narcissique et on a envie limite de rendre les gens jaloux, qu’ils nous envie c’est pr ça qu’on se sens obligé de partager tout, regarde comme je suis belle sur ma vidéo avec un filtre snap, regarde le plat et la vue incroyable du resto où je suis, y en a qui vont dans des beau endroits uniquement pr avoir la joie de partager sur insta et pas pr profiter. Sans parler du lavage de cerveau. Tt le monde pense pareil et des que tu penses différemment on te défonce en plus y a aucune nuance dans les réflexions des gens j’en pouvais plus de lire les commentaires ça me mettais de tellement mauvaise humeur. Même nos goût sont manipulé on finit tous par aimer les meme choses tellement ils arrivent à nous mettre l’idée dans la tête de manière très subtile
Bonjour, s'il s'agit effectivement du type de relation que vous entretenez avec vos "amis", alors je vous conseille de changer d'amis, y compris dans la vraie vie. Qu'en pensez-vous?
Super honnête j’adore
👏🏼 tout est dit
Vous avez tout à fait raison. Et l’influence des RS est bien pire que ça, puisque leur utilisation modifie même la structure de notre cerveau 🧠 je vous conseille de lire « Moins de plaisir, plus de bonheur » de Valentin Auwercx, c’est dingue l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur notre quotidien…
@@Jack-ws3sb c’est très interessant ce que vous dites. Merci pour le nom du livre je vais aller le lire
Quelle satisfaction de pouvoir mettre des mots sur des choses que l'on comprend sans pouvoir les expliquer.
Moi j'ai 20 ans est je vais bientôt arrêté tout ces réseaux sociaux je vais me concentrer plus sur la vrai vie mes études lires des livres joué de la guitare faire du sport trouver mes talents me développer moralement déjà celui qui a crée Facebook n'utilise pas Facebook
Avez vous réussi monsieur ?
@@haganesmasher9245 faut croire que oui vu le vent
Fait gaffe a la procrastination
Et je rajouterais au bout de ta liste progresser en orthographe... bon courage à toi
Bravo bonne décision
J'ai supprimé instagram parce que ça me rendait malade de voir tout ce beau monde avec leur corps parfait, riche à craquer en plus d'avoir la vie parfaite. C'est pas des farces j'en pleurais le soir tellement ça me grugait j'étais rendu que je parlais d'argent nuit et jour, je pensais à tout modifier sur mon corps et mon visage, je devenais carément dingue. Instagram à vraiment ruiné ma santé mentale, bien contente de l'avoir supprimé.
Tu as bien fait ma belle ❤❤noublie pas que tout ce que tu vois la bas nes pas forcement la verite chacun essaie de se montrer sous son meilleur jour et sa plus belle vie
@@godlyyyqueen6037 c'est vrai tu as raison.
Je compatis.
Même pas besoin des réseaux sociaux pour être débectés de la manière dont certains deviennent riches à notre époque.
Il suffit de s'abonner à des comptes de cuisine, d'illustrations ou autre. Je ne tombe jamais sur des mannequins qui montrent leur vie.
Merci pour la vidéo! trop de réseaux sociaux tue les rapports humains et accentue l’égocentrisme, selon moi
La petite notification rouge est un peu l equivalent du morceau de viande dans l experience de Pavlov avec son chien, ou encore le shoot d heroine que le junkie espere avoir. Les algorithmes visent a activer la "zone de recompense" (the reward section) de notre cerveau, d ou l addiction assuree.
J aime bien tes videos Audrey et te souhaite encore plus de followers.
Madman81 c’est exactement ça! 😉merci pour tes encouragements !:)
Faut bien penser aussi que instagram remonte peut être un peu trop l'égo et la confiance en soi de certaines personnes, qui deviennent dépendantes des likes et de l'avis des autres.
Excellente vidéo , très bien expliquée ,m'a permis d'avoir une approche différente des réseaux sociaux .
super! merci pour ton retour :)
Je n'ai jamais été très actif sur les réseaux sociaux mais depuis le confinement j'ai complétement arrêté et je me suis désabonné. Ma vie n'en a été que meilleure. J'ai découvert ta chaine et cela m'aide beaucoup à comprendre mes émotions. Un grand merci à toi.
J'avoue que mon expérience du jeu Death Stranding m'a aussi beaucoup fait réfléchir au sens qu'on donne à ces "likes"...
Quand vous parlez de l'impact d'Instagram sur la santé mentale, vous évoquez surtout (me semble-t-il) celles et ceux qui s'en servent pour se mettre en valeur, en général en montrant leur bobine ou plus, et qui peuvent recevoir en retour des commentaires pas très flatteurs ou un nombre de likes ridicule à leurs yeux. Mais, même si l'ego peut prendre des coups, Twitter et Facebook me paraissent beaucoup plus pernicieux, dans le sens où un simple post peut déclencher des commentaires haineux, d'une violence inouïe, ce qui est beaucoup moins fréquents sur Instagram. L'autre risque avec Twitter, c'est de papillonner sans arrêt, tant les sollicitations pour lire tel article, voir telle vidéo, signer telle pétition sont nombreuses.
n'utilisant pas twitter il m'est difficile de comparer avec instagram, mais pour ce que je connais de ce dernier, il arrive aussi que des personnes soient harcelées pour ce qu'elles ont publié. mis à part les comptes de personnalités, de stars en tout genre, les comptes féministes (collectif ou individuel) par exemple sont facilement la cible d'attaques, parfois coordonnées, avec menaces de représailles en message privé et autres joyeusetés... dans un autre registre, il y a aussi des pédophiles qui guettent les proies faciles...
@@Ysckemia bon sans faire de généralité hein il y a beaucoup de compte féministes qui harcèle aussi leur détracteurs même si se n'est pas le sujet hein je pense que que c'est important de ne pas utiliser la victimisation comme arguments d'autorités.
Oui, sur Tweeter, la grande majorité des messages postés sont d'une violence inouïe. Les injures et les incivilités fusent dans tous les sens. Ils démarrent au quart de tour, juste pour des futilités. Il suffit d'un propos maladroit, véniel, et un torrent de déchets putrides est déversé, un déferlement de haine. La victime est virtuelle, n'a aucune existence réelle. Ils se livrent donc dans les pires extrêmes. Ce type de situation doit être forcement mal vécu par les plus vulnérables, les affecter. Sur ce réseau social, les messages se limitent à 245 signes. Il est impossible d'approfondir la moindre idée, sa pensée. Contrairement à RUclips et Facebook, il n'y a pas de censure. Ainsi, on peut voir des images ignobles et abjectes, insoutenables : des agressions, des humiliations, des bagarres et de la pornographie sans filtre. C'est interdit aux mineurs, à ce qu'il paraît. Mais, et ce n'est pas étonnant, cette règle est détournée. A cause de ce type de contenu, les jeunes sont désensibilisés. Ils sont cuirassés. Plus les images sont insoutenables, et plus ils adorent. Triste monde ! 🤖👻🤔
On s'attend de twitter à une certaine morale et justice rendues, c'est l'inverse souvent, on peut être suspendu sans motif et sans explication suite à des signalements inconnus en masse avec aucune possibilité de retour - comptes de terroristes (oui^^) remplis d'horreurs, d'exhibitionnistes inimaginables, tout y est - c'est cette impression d'injustice par le site qui peut être ressentie comme plus néfaste que les contenus rencontrés.
"Sur les réseaux c'est business man,
Dans la vraie vie c'est metro-bus-tram"
Damso.
😂😂😂🤑
Je suis ultra intéressée par l'impact qu'ont les réseaux sociaux sur le psychisme, donc ta vidéo m'a passionnée! Merci beaucoup
Video parfaite sur le sujet !
Depuis un certain temps je me posais cette question. C'est meme devenu quelque chose qui m'a sérieusement inquiété depuis que j'ai vu qu'une bonne amie tombais en chute libre dans ce piege. C'est une personne très jovial mais avec peu de confiance en elle. Elle a ouvert un compte insta de model photo, prétendant que ca lui donnais confiance en elle, qu'elle recevais plein de message d'encouragement qui la poussais à continuer dans ce sens la. Sauf que ! ca a tout l'effet inverse, elle s'isole encore plus socialement au profit de ses "followers" qui lui donne sa "véritable" identité. Pour elle avoir des like et patartage c'est devenu un vrai objectif de vie et est convaincu que c'est le remède à la timidité.... Mais merde quoi ! si les like pouvait changer la face du monde, ca ferais longtemps qu'on vivrait sur un nuage en en sirotant du bonheur liquide tout en faisant des pets arc-en-ciel. Je veux dire par la que ce n'est pas parce que la page facebook des resto du coeur dénombre 14 milliard de like qu'il n'y aura plus de SDF en France !
Tout ca c'est du virutel, c'est litteralement de la poudre au yeux. C'est entrain de littéralement niqué nos relations humaine.....
Bref merci Mlle la psy ! et contrairement aux notifs, arrete pas de parler !
Mon ex a beaucoup de plaisir à ne pas me bloquer sur instagram mais à étaler sa love story en profil public avec son fiancé avec qui elle s'est fiancé au bout de 2 semaines et 3 semaines après une IVG avec moi. Des stories presque tous les jours et des albums "my love". Je trouve que c'est trop comme si le rendre public lui donnaît l'impression d'en rajouter à son bonheur...
Thierry BERTHO Bloque la toi comme sa sa t'évitera de voir des choses désagréables qui vont te faire mal, inutile de te rendre malade, pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Les réseaux sociaux sont comme l'énergie nucléaire: ils offrent de grandes possibilités mais nous ne sommes pas assez mature pour les utiliser correctement.
Cest pour ça que j'ai supprimé tout réseaux 😅😅 ça me faisait plus de mal que de bien
Super vidéo.
Je me souviens en cours de Philo j'avais étudié des textes sur le thème des réseaux sociaux.
Je n'était pas sur ces supports mais à se moment la j'ai voulu tester Facebook car il n'y avais pas grand chose d'autre à l'époque. Même mon professeur a vu que je changer en négatif. Limite malade et plus souvent négatif. Car J'étais de plus en plus déconnecter de la vie. Pour certaines choses c'est simpa (les date d'anniversaire et avoir des nouvelles sans vraiment en prendre) mais sa se dégradé tellement. Et il suffit d'un rien pour déprimer la dessus. Un poste, un message ou quelqu'un qui vous supprime c'est la fin du monde alors quand faite non 😅
Merci pour cette synthèse claire qui va m'aider à animer mon atelier sur les risques liés aux réseaux en classe.
J'aime bcp ce format, merci pour ces éléments intéressants 🙂
J'ai volontairement remplacé mon Galaxy par un très vieux téléphone qui ne peut rien faire d'autre que Whatsapp. Ca fait plus d'un an que je marche sans réseaux sociaux: ça ne me manque pas et je me sens tellement dépollué. A quand un épisode sur les jeux videos?
Excellente vidéo encore une fois, merci à toi 😉👍 continue comme ça, c’est top 😉👍
Je vous remercie pour cette vidéo car je me sent énormément consterné et sa fait du bien de savoir que c'est (normal) ce sentiment de solitude
je confirme , c'est tout à fait vrai , ce processus à toujours se comparer aux autres . pour ma part , je n'utilise pas Instagram . j'ai juste facebook. en toute honnêteté , il n'y a rien de mieux que de revenir aux vraies choses naturelles. je trouve que c'est la nourriture la plus saine pour notre cerveau. très bonne vidéo .
@@tekpike je pense que l'effet de facebook se retrouve à l'identique par les likes et surtout les commentaires
rebouldusud exactement! Facebook est lé RÉSEAUX SOCIAL et Instagram est venue après, mais fonctionne de la même façon. Il est vrai que pour insta, c’est plus de contenue photos que Facebook.. mais quand on regarde bien, c’est le même choses, que se sois pour les LIKES, COMMENTAIRES entre autres. Est-ce vraiment nocif pour nôtre santé mentale, OUI, c’est bien le cas et beaucoup ne le réalise pas, du moins pas encore.
La remarque que je ne m'étais déjà fait vis-à-vis des réseaux sociaux et de leur influence que je combine avec ces autres vendeurs d'illusion ou imposteurs que sont les coachs en développement personnel (mais oui tout le monde peut devenir millionnaire, mais bien sur quand on veut on peut absolument tout sans exception lol...) c'est que si tu respectes à la lettre ce qu'ils te préconisent entre les bons cycles de sommeil, le "meilleur régime alimentaire" ( même si dans les faits ça n'existe pas...), les entrainements sportifs "parfaits", etc etc tu deviens un putain de robot.
Tous ces réseaux, influenceurs t'incitent à acquérir quelque chose qui est juste impossible, à savoir la perfection (un corps parfait, un ou une partenaire parfait(e), une baraque parfaite, un travail parfait, des gosses parfaits etc etc) et cela affecte le psychisme de millions de gens et nécessairement leurs vies et celle de leurs entourages.
Super intéressant merci pour ces infos bien utiles à tous ! 🙏
merci! :)
Bonjour et merci pour cette vidéo ! (et merci pour les autres, c'est clair et passionnant).
Vidéo très intéressante . Mais désormais il peut être nécessaire d'utiliser les réseaux sociaux (pour la pub de sa société, chaîne youtube et autre ...)
Et c'est pour cette raison que j'ai découvert instagram mais je ne regrette pas de l'avoir installer car cela m'apprend à avoir une gestion de mes différents réseaux sociaux (sans passer trop de temps dessus).
Bonjour, je suis agréablement surpris de vous découvrir. Étant amateur de mentalisme, traité vous du sujet ? ✌️
Techniquement on ne peut pas faire le tri puisque qu'il existe un onglet sur Instagram (là ou se trouve la section recherche) qui est indépendant de nos abonnements est basé sur notre historique. Si par exemple vous avez regarder je sais pas, des comptes de mannequins sans vous abonner, cet onglet va vous montrer 3 ou 4 photos d'autres mannequins ou des mêmes mannequins que vous avez vu. Pire encore si vous avez regardé une seule photo de chiot par ex., (bon les chiots c'est mignon =3) ce même onglet va vous montrer 3 ou 4 photos de chiots alors que vous n'avez rien demandé. Cela fonctionne de la même manière que Pinterest. Le souci c'est que lorsqu'on regarde une photo d'un certain genre par envie ou jalousie, Instagram va nous en proposer encore plus ce qui va accentuer notre envie, notre jalousie,notre obsession de la comparaison, etc.
Très intéressant. Ça donne un autre angle et une compréhension de ce qu'on peu vivre.
Merci.
Merci pour les vidéos, très instructifs
Très bonne vidéo !
6:50 Concernant la question du tri des comptes que l'on suit sur Instagram, ça me fais penser à la même idée qu'avec RUclips en fait. Car j'ai déjà fais cette technique quelques fois pour vérifier si la chaine que je suis correspond encore a ce que je veux suivre, ou si le/les concept(s) de vidéos de la chaine en question me plais toujours ou plus du tout. Donc, pour ma part, ça m'a fais véritablement pensé a ça, juste par simple similarité. Mais je dois dire que la technique que j'emploie pour RUclips, c'est surtout concernant si le ou les concepts m'intéresse toujours ou non. Ce qui me permet de non seulement de faire du tri parmi les chaines que je suis, mais aussi, de mieux voir et de plus me libérer au niveau des notifications que je reçoit.
Spyriel tu as raison c’est exactement la même démarche ! On peut appliquer cette technique pour beaucoup de situations (ou d’appli) ;). Merci pour ce partage d’expérience !
Pas de souci !
@@spyriek9361
Pendant ton tri, j'espère que tu ne t'es pas désabonné de cette chaîne géniale. :)
@@lordgothys6066 Ah non, au contraire, je suis resté, c'est une chaine vraiment intéressante
Très très intéressant. C'est bien ce format quand tu développes !
eheh c'est le format "spontané" filmé en une prise ^^
Moi pas Facebook, pas Instagram, juste Twitter vite fait, RUclips surtout pour apprendre ou me distraire.
Je n'aime pas et n'aimerait jamais ces réseaux sociaux.
Je reste moi-même, je n'ai pas besoin de me comparer aux autres, je trouve ça idiot.
Il faut savoir être soit-même et s'accepter tel qu'on est, la perfection n'étant pas de ce monde, il faudra bien faire avec car on est tous différents.
Je passe pour un marginal quand on arrête pas de me demander "jt'ai pas trouvé sur Facebook ou t'as instagram ?" mais c'est pas grave.
J'ai testé Facebook une fois, question de principe avant de détester, ça remonte aux années 2 000, j'ai travaillé dans un hôpital, j'étais technicien de permanence de nuit avec une équipe et il ne se passait rien. Tout le monde jouait sur Facebook sauf moi, donc on m'a demandé de créer un compte, j'ai refusé mais à force j'ai fini par accepter mais en créant un compte fictif.
On a joué, OK puis après la fin de mission, de retour chez moi, je ne voyais plus aucun collègue sur Facebook.
J'en ai profité pour retrouver des membres de famille éloignés et des anciens potes, j'ai retrouvé qu'une personne, je lui ai parlé en privé mais elle ne m'a jamais répondu, par contre elle répondait en commentaire.
C'était une ancienne cousine avec qui je m'entendais très bien mais qui s'est éloigné car elle a changé de vie, je n'ai donc pas compris son silence, mon seul but étant justement de retrouver ce contact perdu par les méandres de la vie.
J'ai abandonné, supprimé mon compte définitivement et je n'y suis plus jamais retourné.
Les gens sont obnubilés par ces plateformes, beaucoup trop à mon goût et pour certains ça empoisonne même leur vie.
Ce qui me sidère le plus, avant de supprimer mon compte définitivement, j'ai posté des articles que je jugeais intéressants et utiles, jamais personne n'a liké.
J'ai posté un truc "pipi caca proute" du genre "Ah ça fait du bien d'aller au WC" exprès pour tester la mentalité des gens, là j'ai eu plein de likes.
J'ai assez perdu foi en l'humanité depuis ce faits là, il a fallu que je me fasse une raison alors après j'ai supprimé mon compte en m'étant dit "c'est bon j'en ai assez vu".
Ça c'est ma raison personnelle mais ya aussi les raisons techniques que je ne vais pas évoquer.
Pour ceux qui sont intéressés vous n'aurez qu'à regarder le film "The Social Network" qui raconte comment Facebook a vu le jour et là vous aurez une image technique du pourquoi.
L'un des gros blèmes des réseaux sociaux, plutôt Twitter pour le coup, c'est que les contenus sensationalistes, souvent extrêmement négatifs voire toxiques, sont mis en avant de ouf, et ceux qui les publient sont "récompensés". C'est un aspect non-négligeable de l'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale.
vous êtes très belle et intelligente, il vous suffit de faire des activités à sensation forte pour vous en convaincre ^^
Oui effectivement de toute façon c'est comme ça pour RUclips également pour attirer faut se démarquer, c'est du commerce au final, c'est toi le produit
oui très intéressent , le format est plutôt sympas .
La Meilleure solution de guérir c’est de quitter les réseaux sociaux.
Merci pour cette vidéo, très intéressant.
Pour Instagram, je suis parfaitement d'accord, mais je pense que mentionner Twitter aurait été intéressant également.
Certes, on ne s'y compare pas, mais on s'y entretue, ça attise la haine de l'autre.
Sinon, pour Instagram, sans faire de pub,le youtubeur Tartin (ou Tartiflex...sa chaîne secondaire) compare les photos a ce que serait réellement la réalité (il rebidouille a coups de Photoshop).
Excellente vidéo merci beaucoup
Bon la première fois que j'ai été sur instagram c'est il y a 2 jours et c'est sur ton compte j'ai maintenant un autre compte c'est un spécialiste des finances mais j'aime mieux youtube j'y suis plus habituer c'est intéressant les échanges que l'on peux avoir avec des personnes que l'on ne connait pas et des 👍👍 ❤❤c'est vrais que ça fait plaisir d'en recevoir. tien je t'en donne plein pour ton beau sourire réconfortant. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ tu le mérite bien 😉
J'aurais jamais cru voir la méthode Marie Kondo dans cette vidéo, le monde est petit ! Très bonne vidéo :D
😄eheh le principe du tri appliqué aux réseaux sociaux ;)
Le cerveau: Tiens, ce que je vois, c'est la norme OO
Le mien: On va vivre hors-normes hein? ^^
Très bonne video . Merci!
Merci beaucoup pour cette vidéo. Vu le peu de confiance en moi dont je peu faire preuve, je pense qu'effectivement un tri dans mes abonnement et surtout une approche différent me serais bénéfique. Maintenant, c'est pas tout de le vouloir...
Tu vas perdre un temps monstrueux !
Très bon résumé
Même Facebook !!!
(J'ai des exemples concrets) .
Un conseil précieux, en cas de rupture amoureuse, n'allez surtout plus aller voir les publications de votre ancienne compagne, c'est extrêmement destructeur..
Coucou super video vraiment, dis j'ai une question là psychose de devenir influenceuse ça ferait pas partie des trouble ? Car au delà de vouloir juste quelques likes comme certaines personnes qui sont sur insta je trouve que ça transforme les gens réellement (pas en bien souvent 😕) dans leur quotidien après je sais pas si tu a déjà vu une personne en ce sens là ?
Personnellement, le seul réseau social que j'utilise réellement est youtube.
Je ne suis pas passé sur Instagram, parce que j'ai perdu depuis longtemps l’intérêt pour Facebook, que je conserve uniquement pour être joignable et les évènements.
Pour le reste, ça ne m'intéresse pas vraiment de connaitre la vie des autres.
Je connais suffisamment la vie merdique des influenceurs pour ne pas être attiré par ce miroir aux alouettes.
Surtout, l'activité est extrêmement chronophage, et je préfère consacré le peu de temps libre que j'ai, à des activités qui ont du sens.
Personne parle de la beauté de notre psy 😍😍
Merci beaucoup c'est super intéressant 😄❤
Merci pour le partage. Pour ma part je suis surtout "addict" aux reels, c'est un puit sans fond au contenu très dynamique et c'est très addictif. Beaucoup moins addict aux stories et publications...
Tout à fait d’accord avec toi, les reels sont très addictifs !
C’est le but des réseaux sociaux, rendre accroc et obnubilé les gens.
C'est très intéressant. Sauf que c'est ma mère de 56 ans qui est concernée, je sais pas comment lui faire comprendre
envoie lui le lien vers la vidéo, elle l'explique très bien
Super video je vous conseil de vous intéressez a Twitter qui est a mon avis pire q’ instagram de loin sur le sujet
je le pensais aussi mais en terme d'impact sur la santé mentale, pour le moment c'est instagram qui est devant twitter ^^. Merci pour le commentaire :)
@@LaPsyQuiParle c'est surement plus rapide en terme d'impact en raison du vecteur image plus facile à assimiler pour le cerveau j'imagine
Twitter (je n'ai pas de compte ) est pour moi , comment dire en tant que non utilisatrice c'est la façon dont je perçois cette appli ,: plus "écrite" , moins visuelle , moins contemplative ,plus politique aussi qu'instagram..
Je ne crois pas que l'on va sur twitter pour chercher la même chose que sur Insta.
Instagram est beaucoup plus lié à l'image , que cela soit celle des autres , la sienne , le côté créatif (tatouage ,dessin, graff...) mais aussi la mise en valeur de lieux abandonnés.. (L'urbex est très intéressant par exemple) ou m^me de villa de luxe j imagine .
La mise en valeur de tout en fait. Nature , corps , voitures et que sais je??
Glorification de l'image .
Image factice car modifié et peu représentative de la réalité , sorti de son contexte bref...
Mes connaissances de la plateforme sont limité car , bien qu'ayant un compte , c'est une appli qui m'a vite...fait peur. Tout y est magnifique (les nanas gaulées de dingue qui passent leurs vies à poster des photos d'elles sublimes - &retouchées-) , les gens qui voyagent et montre que les moments parfaits..
Même si il y a des contenus intéressants sur cette plateforme je m'y perdais vite ,
et sur les mauvaises pages.
Pour moi entre instagram et twitter il y a facebook,qui a à la fois le côté écrit/politique de twitter et l'aspect purement esthétique de mise en valeur par l'image qu'a Instagram.
C'est encore un autre réseaux qui possède ces propres codes & co..
Bref il y a beaucoup de réseaux sociaux différents dont l'on pourrait analyser l'influence sur les utilisateurs.
Quelles sont elles ces différences? En termes de consommation? De temps , d'implication? de contenu partagé et diffusé?
Quels sont les points communs?
Ah oui, la comparaison narcissique... Notre société en est donc encore là ?????!!! Besoin de compétition tout ça... aïe aïe aïe...
Bonjour, je voudrais posé une question, sa fait pas longtemps que j ai installé snap,j'ai donc ajouté mes amis,mes avec toute les notification, je n arrive pas a profité de la journée, et mes ami veulent garder les.flamme ,je ne peut donc pas ne pas ouvrir l applications même un jour, je ne sais pas comment régler le problème............
Bonjour
Merci pour cette vidéo
Je me suis supprimée de tous les réseaux sociaux sauf whatsapp et Pinterest
Au final ça ne m’apporte rien
Trop bien merci cette vidéo 😍😊
ravie qu'elle te plaise! :)
Bonjour Audrey..Bouh que tu ad l'air fatiguée..où c'est moi ? Merci pour cette vidéo "Bla-bla" qui n'en est pas.. Ce retour d'expérience est prometteur..Merci bon courage, prends soin de toi..
ravie que ce format te plaise :)
@@LaPsyQuiParle Il est en effet intéressant..A poursuivre en tout cas.
Bonne video
Très bonne vidéo. Merci, mais après m'être tapé l'intégrale de Kamellott pendant le confinement, des que quelqu'un dit qu'il a participé à une table ronde, j'imagine toujours un moine bougon qui transcrit et un type avec des cheveux gris qui parle d'un vieux.
C'était un peu comme ça?
Victoriae mundis, et mundis lacrima
Ça ne veut rien dire, mais je crois que ça résume assez bien la situation
@@wulfhardoftoxandria7680 ouais c'est pas faux!
C'est vrai depuis je suis dans Instagram ma vue est bouleverser je compare ma vie au autres et je me sens moin bien
De la même manière, peux-tu expliquer les réactions ressenties quand on découvre qu'on s'est fait bloquer ou éjecter du cercle d'amis sur les réseaux sociaux ? Car en ce qui me concerne, j'en ai bloqué plein ces dernières années, et je me moque un peu (beaucoup même) de savoir ce que peut ressentir l'autre personne. Mais ça m'intéresse quand même de le savoir !
Merci à toi la Psy !
grand merci a vous ma demoiselle
C'est pas un peu sexiste, ma demoiselle, mon damoiseau...?
C'est pour la génération Z cette vidéo.
Moi je vient de supprimer Facebook car moi je commenté au gens met moi personne me commenté quand je met une photo ou autre je trouve ma vie triste par rapport au autres et j ai dit stop tout le monde s en fou en faite de se que tu met ou regarde par curiosité c est tout
intéressant merci :)
:)
Toi aussi tu as vu cette vidéo par hasard ? :D
Je les désactiver depuis très longtemps
Oui il faut avoir un gros problème pour être dépendant de ce genre de truc à s'en rendre malade la nouvelle génération ne connais que ça en faite du berceau à la fin ils sont avec les réseaux sociaux comme nous ont l'a été avec la télé en faite étant enfant . Heuresement que nous les anciens ont sais faire la part des choses du faite qu'ont a vécu sans les réseaux sociaux donc ont sais ce que sais de faire autre chose que de rester sa tete sur les écrans de téléphonne ou d'ordi . Choses que les jeunes de 2020 n'ont pas en faite donc utilisons les réseaux à la bonne dose. Moi je suis sur tik tok et vraiment c'est le dernier réseau qui bouffe quand même le cerveau !! mais moi je ne me met pas sur des comptes qui se foue de moi avec 25255 followers je ne serait qu'un grain de sable dans son compte je ne lui parlerai jamais et elle aussi me parlera jamais ça ne sert à rien pour ma part je préfère des moyen petit compte ou je sais qu'il y a un vrais échange en faite ou quand je vais sur son live bah quand je lui parle elle voit ma phrase , elle n'es pas noyé sous un océan de texte alors certe j'ai pas beauoup de followers sur tik tok mais j'ai ma petite communauté du faite qu'ont s'echange des messages en dm et ça me convient très bien en faite :) voila bravo pour ta vidéo c'est la première fois que je t'enetend que je te regarde et c'est très sympas autant pour les yeux que pour le message que tu délivre .
Ah bah oui, twitter, c'est aussi sain pour le cerveau que de boire de l'eau de javel.
Twitter j y touche même pas avec un baton
Je n'ai pas le temps de regarder la video en entière. .
Mais réponse de tout ce bordel de m.rde a commencé à la Société Generale !
Personnellement, j’ai l’impression qu’Instagram a plus boosté ma confiance en moi que l’inverse
Ouais si y’a plus instagram tu deviens une autre personne mdrrrrr pas besoin des reseau ou autre pour avoir confiance en toi
T'as plus de followers t'es plus personne
@@inconitojd5165 C’est pas une question de followers. C’est le fait de voir plein de gens différents et avec plein de défauts mais quand même supers classes. C’est eux qui aident
Les magazines dits ”de mode” jouaient-ils le même Rôle ?
Bonne question !
instagram = miroir aux alouettes ( pour les non initie )
Merci
les réseaux sociaux = gourou 2.0
Merci 🙏
:D
Oui
Ça tue les rapports humains...c'est triste
Le meilleur moyen de ne pas rentrer dans ce jeu perver est de ne pas y rentrer.
Bonjour Audrey !! Ne vous inquitez pas, toute au long de la vidèo elle ne pertube en rien la beautè de votre visage ! Et je nomme " l'oreillette ".
Je dois pas avoir un cerveau normal alors parce que instagram j'y vais justement pour voir de jolies images et rêvasser un peu comme lorsque je joue à un jeu de simulation de vie. ça me détend parce que je sais que ce n'est pas la norme je n'ai jamais associé ça à la norme. D'ailleurs c’est quand même assez évident que les comptes qui publient des photos de vacances toute l'année font leur métier et sont payer pour ça. A moins que le gars soit multimiliardaire parce qu'il travaille quand sinon ? et dans ce cas bah ça sert à rien de se démoraliser pour ça des voyages ont peut tous en faire si on sait faire des affaires et économiser donc je vois pas où est le problème de ce côté là personnellement. Apres niveau photo d'influenceuses c’est vrai qu'il faut le savoir mais elles payent des photographes pour leurs photos insta donc déjà 1) elles se sont maquillées 2) le photographe a une expérience que tu ne peux pas avoir 3) y'a du photomontage derrière donc c’est pas comparable à ce que toi tu fait avec ton maquillage et ton petit telephone avec tes filtres instagram c'est la grenouille qui se compare au boeuf. Et que ce soit instagram ou ailleurs le problème c’est que tout est photoshopé sur les pubs. Donc forcément si on te fait croire que non, tu te sent moche mais enfaite on est tous moches donc bon je vois pas où est le problème x) mais même sans savoir ça je ne me suis jamais comparé aux autres comme ça.. Pourtant j'ai bien des failles narcissique comme tout le monde donc j'imagine que c'est surtout un problème de conscience des choses. Il faut accepter que tu peux pas plaire à tout le monde et t'en moquer un peu sur les bords sans basculer dans le narcissisme non plus et faut apprendre à voir les défauts de ce qui te semble parfait parce que la perfection n'existe pas mais le mensonge oui.
Qu'est-ce qu'il faut faire ? Ben ce qu'elle veut...
La plus belle psy
Les fameux algorithmes
Les réseaux sociaux deviennent néfastes en raison de l’usage qu’on en fait. D’ailleurs, votre vidéo,postée sur un réseau social informe tout utilisateur qui utilise RUclips pour s’informer,s’instruire…
Dans un monde où tout devient numérique (travail,formation,infos,éducation…) il devient un peu difficile de pas pouvoir en user. Bien entendu, bien de réseaux sociaux bousillent le mental de bien des jeunes
Bah je suis dans se cas là
Je n'ai pas compris la problématique de la prof de Yoga. Quand elle poste une photo de posture de Yoga, elle reçoit plus de laïks que quand elle poste une photo plus quelconque. Jusqu'ici rien de surprenant. Et à partir de là, elle se demande ce qu'il “faut” poster.
?¿
Dans quel but ? Que veut-elle ?
Guillaume Armide c est délicat de parler à sa place mais on peut supposer que c’est pour faire connaître son activité :)
franchement, internet pour moi c'est un jeu et rien qu'un jeu.
je peut me faire des comptes bidon et parler en bien ou en mal de la vidéo en question , sa n’affectera en rien ma vie, il faut vraiment se dissocier de sa je trouve.
Impacter le mental via les réseau sociaux, franchement pour mon cas non.
On peu t'insulter, parle en mal de toi ou le contraire que sa me fera ni chaud ni froid, bref un coup de vent quoi, c'est pas la realiter dans le sens que les gens que tu critique tu les verra jamais et a 1% de chance de les croiser, donc franchement tout ce que je dis via youtube ou les réseau, jmen balek total.
Tu te fais un compte, tu te fais passer pour un gentil, tu en fais un autre , tu troll, c'est un jeu quoi....
Étonnant que vous ne mettiez en avant que la publicité ciblè.
La capacité a bâtir des profils psychologiques devraient être un sujet plus qu'intéressant pour un psychologue.
Mais pourquoi vous parler spécialement d'instagrame ??? On parle de l'impact des réseaux socieux ....
big up à toutes les -narcissiques- femmes modernes 😏
Oulala je vois les féministes débarquer mdr
@@MrZona93Agésilas, fallait pas corriger.
J'ai trouvé LA solution à tout ça : ne pas s'inscrire sur cette merde qu'est Instagram (résultat garanti ;) )
L'envie de faire mieux et d'engranger des followers et Abonné es😵😩😱
bonjour je stalke une fille de ma ville depuis 6 ans , depuis que j ai desactive mon instagram je me coupe du flux de l image qui a provoqué ma folie , finis les smartphone et internet que pour boulot
Ok je suis jamais alle sur insta x)
A oui c est pour cela je dit sortez vos enfants