#18 Méditation - Catharina Von Bargen : Voyage dans les profondeurs de mon souffle

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Catharina Von Bargen, formatrice Senior de Transformational Breath®. Elle a aussi développé La Reconnexion Quantique, une approche basée sur la présence, la conscience du corps et la respiration. Avec Catharina nous allons méditer ce jour sur le thème du voyage dans les profondeurs du souffle... Un voyage puissant ! - Méditation #18
    Soyez les bienvenus dans Métamorphose Méditation : 21 jours de méditation pour cheminer jusqu’au solstice d’été !
    En ces temps de changements profonds, j’ai eu envie de proposer ce petit séjour quotidien de 20mn à l’intérieur de soi pour se sentir plus alignés, centrés et en cohérence, se sentir bien dans notre temple sacré, dans notre maison intérieure. Chaque jour, pendant ces 21 jours et jusqu’au 21 juin vous pourrez découvrir une pratique méditative avec un invité différent. Je ne peux que vous inciter à gouter à toutes ces voies et observer ce qui émerge en vous.
    Chaque invité a été sélectionné pour la qualité de sa pratique. Que vous preniez ce programme en cours de route ou dès le début n’a aucune importance, vous êtes les bienvenus sur le chemin ! Ce programme restera en libre accès, vous pourrez aussi y revenir à tout moment. Je vous souhaite des instants magiques avec vous-mêmes et pleinement en lien avec le frémissement du monde.
    Méditation avec Catharina Von Bargen :
    Aujourd’hui je suis ravie d’accueillir Catharina Von Bargen, coach de voix et de présence scénique et Senior Trainer de Transformational Breath®. Elle a aussi développé La Reconnexion Quantique, une approche basée sur la présence, la conscience du corps et la respiration. Avec Catharina nous allons méditer ce jour sur le thème de la respiration transformatrice.
    Cet exercice de respiration proposé est en principe suffisamment doux pour être pratiqué par tout le monde. Mais si vous êtes sous traitement médical ou si vous souffrez d’une condition physique ou psychique particulière (maladie cardiovasculaire, haute tension artérielle, AVC, glaucome, épilepsie, grossesse, TSPT important, traitement anxiolytique, épisode psychotique, etc.), n’hésitez pas à consulter votre médecin pour vous assurer de la compatibilité de votre traitement avec une pratique de breathwork.
    Il se peut que vous ressentiez des picotements, des fourmillements ou un peu de vertige. C’est normal. Il est possible également de rencontrer des émotions. Si c’est le cas, laissez-les tout simplement circuler. Continuez à respirer doucement avec ce qui vous traverse. Et revenez toujours à une respiration dans le bas-ventre avec une expiration relâchée, afin de vous ancrer.
    Et si jamais vous sentez que cela devient trop intense, il y a plusieurs moyens pour adoucir l’expérience : vous pouvez ralentir, réduire le volume et/ou passer à une respiration par le nez au lieu de respirer par la bouche. Et à tout moment, sentez-vous libre de revenir à votre respiration habituelle. Les effets s’estomperont alors naturellement.
    Retrouvez Catharina Von Bargen sur son site : www.catharinavonbargen.com
    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / RUclips / SoundCloud / CastBox / TuneIn.
    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram
    Podcast enregistré à distance.
    Bonne écoute !
    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

Комментарии • 38