Salut, je comprend pas la différence entre la stratégie en CPC et cout par conversion pour les campagnes d'appels. Si un utilisateur clic sur l'annonce, ça compte comme un clic ou une conversion ? Merci
Hello @hariss8011 Le fonctionnement de l'annonce d'appel est la suivant : 1) Une personne clique sur une annonce d'appel 2) Le numéro de transfert est affiché dans le téléphone 3) Deux possibilités : - La personne passe l'appel en touchant le numéro de téléphone qui s'est affiché - Ou fermer l'application d'appel de son téléphone... Du coup il est possible d'avoir 10 clics sur une annonce d'appel et 2 appels (dans ce cas, 8 personnes ont refermé l'application d'appel de leur smartphone après avoir vu le numéro de transfert). -------- Maintenant au sujet des stratégies d'enchères : CPC manuel : tu définis toi-même le montant maximum que tu es prêt à payer par clic. Avec le CPA cible, tu définis un coût moyen que tu souhaites payer pour chaque conversion (ici, un appel généré). Google optimise automatiquement les enchères pour maximiser les chances de réaliser des conversions dans la limite du CPA cible défini. En général je commence avec le CPC manuel pour une nouvelle campagne sans données historique pour me rendre compte des CPC. Mais il est possible de passer rapidement sur une stratégie intelligente type "Maximiser les conversions" une fois que l'on a enregistré des données.
Salut, je comprend pas la différence entre la stratégie en CPC et cout par conversion pour les campagnes d'appels. Si un utilisateur clic sur l'annonce, ça compte comme un clic ou une conversion ? Merci
Hello @hariss8011
Le fonctionnement de l'annonce d'appel est la suivant :
1) Une personne clique sur une annonce d'appel
2) Le numéro de transfert est affiché dans le téléphone
3) Deux possibilités :
- La personne passe l'appel en touchant le numéro de téléphone qui s'est affiché
- Ou fermer l'application d'appel de son téléphone...
Du coup il est possible d'avoir 10 clics sur une annonce d'appel et 2 appels (dans ce cas, 8 personnes ont refermé l'application d'appel de leur smartphone après avoir vu le numéro de transfert).
--------
Maintenant au sujet des stratégies d'enchères :
CPC manuel : tu définis toi-même le montant maximum que tu es prêt à payer par clic.
Avec le CPA cible, tu définis un coût moyen que tu souhaites payer pour chaque conversion (ici, un appel généré).
Google optimise automatiquement les enchères pour maximiser les chances de réaliser des conversions dans la limite du CPA cible défini.
En général je commence avec le CPC manuel pour une nouvelle campagne sans données historique pour me rendre compte des CPC.
Mais il est possible de passer rapidement sur une stratégie intelligente type "Maximiser les conversions" une fois que l'on a enregistré des données.