FURIOSA : CRITIQUE, ANALYSE !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • L'équipe se retrouve autour d'un film FURIEUX !

Комментарии • 4

  • @ak47freddy
    @ak47freddy 3 месяца назад

    Les dieux

  • @FlateriqueFTW
    @FlateriqueFTW 3 месяца назад

    (Avis et attention pavé) Non il ne faut pas les comparer et c'est une erreur que vous faites à mon sens. Le scénario de Furiosa était écrit alors que la post-prod de Fury Road n'était pas écrite. Fury Road c'est un projet qui a mis 15 ans à se faire. Et ça a été la leçon façon gros poing dans ta figure aux yes mans des blockbusters pétés d'avant et d'après ce film. La comparaison s’arrête la. Pour bien comprendre la construction du film il faut avoir vu Happy Feet et 3000 ans à t'attendre. Sans oublier son côté punk.
    Miller est fan de mythologie et d'odyssée. On voit au bout de 3 minutes que le film n'aura rien à voir avec quelque chose de linéaire. Je ne sais pas si vous voyez finalement comment Miller, médecin spé traumatologie (oui en vrai), d'origine conçoit ses films. Il prépare toute. Il conçoit tout et le film pose ses propres enjeux et dépasse l'origine story grâce au mythe tout comme dans mad max 2 la voix off décrit max.
    Le film est réalisé avec une virtuosité que seul un vieux de 79 balais peut offrir ce jour tellement il est malin. Ce n'est pas un miroir non pas du tout c'est encore mieux. Beaucoup de plans pratical auraient été tout simplement impossibles dans ce film. La course poursuite de milieu de film : impossible. Dans la moulin à balles impossible. Pourtant et c'est la qualité de Miller tout est lisible alors que c'est ultra fourni. Vous avez vraiment senti les 2h30 de film ?
    C'est ma première partie de post mais je la comparaison avec Fury Road ne tiens pas comme la comparaison entre mad max et mad max 2 ne tiens pas.
    Enfin je voudrais saluer le talent des acteurs. Anya crève l'écran et le personnage de Dementus vous parlez même pas de sa mort quoi, tellement elle est symbolique et géniale. J'ajoute aussi les effets gores dans le film.
    Bref un pavé mais pour moi c'est 5/5 revoyez-le.

    • @spoileralertemission
      @spoileralertemission  3 месяца назад +1

      Waouh, merci pour ton long commentaire détaillé! On est critiques mais on salue la beauté, l'intelligence de mise en scène et la sincérité du film. Miller est un génie au sommet de son art !

    • @FlateriqueFTW
      @FlateriqueFTW 3 месяца назад

      @@spoileralertemission Désolé pour les fautes je suis crevé du boulot.