MERCIIIII 1000 X pour vos vidéos ! Elles sont claires et faciles à comprendre. J'ai entre autre des élastiques fermés c'est un cercle. ..Avez - vous une vidéo là - dessus ? Merci d'avance!
Peut etre truc à explorer : la fréquence (en hertz) de retour des élastiques entre en résonance avec celle du complexe fascia-muscle, et permet une économie d énergie (de ouf). Ça peut même être utile pour cicatriser (pendant la phase excentrique) des lésions músculo-tendineuses. Comme le trampoline en phase intermédiaire des reeduc d entorse de tibio-tarsienne ou lésions ligamentaires du genou (LCAE+++). Le trampo c est cool. Surtout que tu peux y ajouter un peu de theorie du moment d inertie et cinétique, et tu planes.
Quid de l’usage de l’élastique pour délester un squat ou un développé couché en accrochant l’élastique en haut ce qui permet d’avoir une courbe de résistance en adéquation avec le muscle moin de charge en bas et + de poids en haut
Bonjour Soukaina, Il n'y a pas de lien entre type de résistance et dépense énergétique. Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle, car vous pouvez varier les plaisirs pour ne jamais vous ennuyer!
Également comprendre que les élastiques à pas pour but d'être muscler. Beaucoup de sédentaire s'imaginent ou simplifient les choses. Je pratique de la musculation depuis 25 ans. Je fais également des élastiques les jours de repos. Deux pratiques totalement différents. Malheureusement comme dit Christophe Carrio. Le muscle est la dernière chose que les élastiques apportent. C'est pas le point central des élastiques. Je partage totalement son point de vue. Les élastiques me permettent d'éviter des blessures. Tout les trois mois, je fais une semaine de repos (Pas de musculation). Donc, une semaine complète d'entraînement aux élastiques. Très bon pour les tendons et articulations. PS. Merci pour la vidéo.
Désolé, je suis en total désaccord avec vous. Évidemment, tout dépend de ses objectifs et de la manière d’utiliser les élastiques, mais on peut très bien développer une musculature tout à fait respectable en s’entraînant uniquement aux élastiques. Il suffit de s’en servir intelligemment à cette fin : en en minimisant autant que possible les inconvénients, en en exploitant les avantages et en s’entraînant intensément, avec un volume d’entraînement suffisant. J’ai commencé la musculation en salle, quelques mois avant d’arrêter pour plusieurs années. J’ai repris à la maison avec un peu de disques et d’haltères, là encore sans assiduité. À 38 ans, j’ai commencé le poids de corps, mais ne suis devenu régulier que vers 41-42 ans. À 43 ans, fin 2016, j’ai commencé à incorporer des élastiques à mon entraînement, qui en quelques mois ont remplacé quasiment tous les exercices que je faisais au poids de corps - sans compter tous les groupes musculaires que je n’arrivais pas à travailler correctement au PDC… Eh bien, je n’ai jamais autant progressé qu’avec les élastiques, en particulier mes dorsaux et trapèzes, ainsi que les faisceaux claviculaires des pectoraux, les triceps et les épaules. Ces dernières restent mon gros point faible mais au moins ai-je fini par en tirer quelque chose, alors qu’avec les haltères, rien, nada, sinon un lumbago.
Les élastiques ont un aspect pratique dans un but de maintien de la forme, quand on est en voyage ou qu'on veut s'entraîner en plein air. Mais quand on développe notre force, on aime savoir combien de poids on est capable de lever, d'où l'importance des haltères. Les résistances inscrites sur les élastiques ne correspondent presque jamais à la réalité. On peut la mesurer avec un pèse-bagages ou un dynamomètre. Les élastiques sont un complément, mais pas un parfait remplaçant aux poids, sauf pour les personnes qui ont des contraintes sévères d'espace ou de budget. Quand on dit résistance linéaire, ça veut dire qu'elle est proportionnelle à l'étirement, contrairement à la résistance fixe des poids. Le coefficient lié à l'augmentation de la résistance n'est pas toujours de 1. ça veut dire que si on double la longueur, la résistance ne va pas nécessairement doubler, ça dépend des caractéristiques du matériau.
Bonjour, merci pour ta vidéo très bien expliquée ! Sur pas mal d'élastiques du commerce, il est indiqué une fourchette assez large de poids (ex : 22 à 55kg, 30 à 80kg voire 50 à 120kg pour les plus lourds que j'ai vu). Comment savoir quelle est la réelle résistance appliquée dans ce cas lors d'un étirement de 100% ? Y a t il une "convention" ? Merci d'avance pour ta réponse éclairée :)
Bonjour la résistance des élastiques est égal au kg d'une altere ? Exemple si en curl biceps j'utilise une altère de 15kg en salle. Et à la maison j'utilise un élastique (de 15kg de résistance) que je maintien avec mon pied et j'effectue le meme mouvement. Cela serait équivalent ? La charge et le niveau de difficulté sera le meme pour moi ? Merci
Bonjour Mohamedgasmi1992, et merci pour vos commentaires. Alors la résistance de l'élastique va être équivalente au poids indiqué dessus lorsqu'il va être étiré à 100%, donc de deux fois sa taille. Il va donc falloir connaitre sa taille initiale, et connaître également la longueur d'allongement lorsqu'il arrive au point haut du trajet moteur. Cependant, il sera par exemple à 15kg à 100%, mais à 90%, il sera moins lourd, et ainsi de suite. Mais comme la résistance est quasi linéaire jusqu'à 500% d'étirement, c'est possible à calculer. J'avais oublié cette proposition de vidéo comme personne ne m'avait relancé dessus, mais je vais remettre le sujet sur le tapis par votre message 😉
Bonjour Charlotte, les outils de déséquilibre comme le Bosu ne rentre pas dans les types de résistance, mais nous ferons très bientôt une série de vidéos dédiées à la proprioception! C'est évidemment très intéressant pour l'entraînement et la prévention!
Bonjour, vos vidéos sont toujours très bien, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop compliquées. Simplifiez vos explications et éviter les tirades scientifiques en longueur.
Je trouve au contraire qu'il parle lentement et qu'il n'y a justement pas de mots trop compliqués. ..di je comprends moi....lol...gris peuvent comprendre car je suis longue à la détente! !! Regardez d'autres vidéos où la personne "braille " et parle si vite que je dois toujours mettre sur pause
Bonsoir Adem dbz, Au-delà de 500% d'étirement, , les polymères sont complètement allongées, et l'étirement est localisé sur les ponts chimiques. En brisant les ponts, la bande élastique perd ses propriétés de mémoire de forme, et donc, avec l'usure, l'étirement mènera à la rupture. Bonne journée à vous!
Si vous souhaitez en savoir plus (ce n'est pas très facile par écrit...), je peux vous orienter vers cet article qui résume très bien les propriétés de la résistance élastique : www.sci-sport.com/dossiers/les-bandes-elastiques-de-la-science-a-la-pratique-001.php En partie I 2 b., vous trouverez des explications sur le comportement des bandes élastiques lors de déformation. J'espère que ça pourra vous aider!
Quel bonheur de vous écouter. Explication claire et précise.
Mille mercis pour votre soutien se se !!!
MERCIIIII 1000 X pour vos vidéos !
Elles sont claires et faciles à comprendre. J'ai entre autre des élastiques fermés c'est un cercle. ..Avez - vous une vidéo là - dessus ? Merci d'avance!
très bien expliqué avec un langage adapté et professionnel
Merci beaucoup bigomar777 pour le soutien !!!
Peut etre truc à explorer : la fréquence (en hertz) de retour des élastiques entre en résonance avec celle du complexe fascia-muscle, et permet une économie d énergie (de ouf).
Ça peut même être utile pour cicatriser (pendant la phase excentrique) des lésions músculo-tendineuses. Comme le trampoline en phase intermédiaire des reeduc d entorse de tibio-tarsienne ou lésions ligamentaires du genou (LCAE+++). Le trampo c est cool. Surtout que tu peux y ajouter un peu de theorie du moment d inertie et cinétique, et tu planes.
Excellente vidéo. Je vous remercie grandement
J'ai fais une etude sur un metal ou j trouver sa resistance elastique est de 1600 mpa pouvez vous me dire il s'agit de qw ce metal 🤔🤔🤔
Quid de l’usage de l’élastique pour délester un squat ou un développé couché en accrochant l’élastique en haut ce qui permet d’avoir une courbe de résistance en adéquation avec le muscle moin de charge en bas et + de poids en haut
Au top jason merci
Merci à toi Ben pour le soutien !
Quel est le meilleur élastique pour les dips et les tractions
Ps : j'ai 65 kilo
Excellente vidéo
Merci beaucoup antiyai951 !!
si je voulais muscler mon corp et bruler la graisse sans augmentation de musqule qui resistance quel resistance doivent utiliser ?
Bonjour Soukaina,
Il n'y a pas de lien entre type de résistance et dépense énergétique. Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle, car vous pouvez varier les plaisirs pour ne jamais vous ennuyer!
Également comprendre que les élastiques à pas pour but d'être muscler. Beaucoup de sédentaire s'imaginent ou simplifient les choses. Je pratique de la musculation depuis 25 ans. Je fais également des élastiques les jours de repos. Deux pratiques totalement différents. Malheureusement comme dit Christophe Carrio. Le muscle est la dernière chose que les élastiques apportent. C'est pas le point central des élastiques. Je partage totalement son point de vue. Les élastiques me permettent d'éviter des blessures. Tout les trois mois, je fais une semaine de repos (Pas de musculation). Donc, une semaine complète d'entraînement aux élastiques. Très bon pour les tendons et articulations. PS. Merci pour la vidéo.
Désolé, je suis en total désaccord avec vous. Évidemment, tout dépend de ses objectifs et de la manière d’utiliser les élastiques, mais on peut très bien développer une musculature tout à fait respectable en s’entraînant uniquement aux élastiques. Il suffit de s’en servir intelligemment à cette fin : en en minimisant autant que possible les inconvénients, en en exploitant les avantages et en s’entraînant intensément, avec un volume d’entraînement suffisant.
J’ai commencé la musculation en salle, quelques mois avant d’arrêter pour plusieurs années. J’ai repris à la maison avec un peu de disques et d’haltères, là encore sans assiduité. À 38 ans, j’ai commencé le poids de corps, mais ne suis devenu régulier que vers 41-42 ans. À 43 ans, fin 2016, j’ai commencé à incorporer des élastiques à mon entraînement, qui en quelques mois ont remplacé quasiment tous les exercices que je faisais au poids de corps - sans compter tous les groupes musculaires que je n’arrivais pas à travailler correctement au PDC…
Eh bien, je n’ai jamais autant progressé qu’avec les élastiques, en particulier mes dorsaux et trapèzes, ainsi que les faisceaux claviculaires des pectoraux, les triceps et les épaules. Ces dernières restent mon gros point faible mais au moins ai-je fini par en tirer quelque chose, alors qu’avec les haltères, rien, nada, sinon un lumbago.
Les élastiques ont un aspect pratique dans un but de maintien de la forme, quand on est en voyage ou qu'on veut s'entraîner en plein air. Mais quand on développe notre force, on aime savoir combien de poids on est capable de lever, d'où l'importance des haltères. Les résistances inscrites sur les élastiques ne correspondent presque jamais à la réalité. On peut la mesurer avec un pèse-bagages ou un dynamomètre. Les élastiques sont un complément, mais pas un parfait remplaçant aux poids, sauf pour les personnes qui ont des contraintes sévères d'espace ou de budget.
Quand on dit résistance linéaire, ça veut dire qu'elle est proportionnelle à l'étirement, contrairement à la résistance fixe des poids. Le coefficient lié à l'augmentation de la résistance n'est pas toujours de 1. ça veut dire que si on double la longueur, la résistance ne va pas nécessairement doubler, ça dépend des caractéristiques du matériau.
Ou bien je dois alors attendre la video sur le calcul des résistances élastique ? 😊😊
Bonjour, merci pour ta vidéo très bien expliquée !
Sur pas mal d'élastiques du commerce, il est indiqué une fourchette assez large de poids (ex : 22 à 55kg, 30 à 80kg voire 50 à 120kg pour les plus lourds que j'ai vu). Comment savoir quelle est la réelle résistance appliquée dans ce cas lors d'un étirement de 100% ? Y a t il une "convention" ?
Merci d'avance pour ta réponse éclairée :)
Voici ou j'ai pris mes bandes d'exercices ecxellente qualité parfait pour s'entrainer a la maison!
@t
Très explicite, merci !
Merci beaucoup pour le soutien Jacky !
Bonjour la résistance des élastiques est égal au kg d'une altere ? Exemple si en curl biceps j'utilise une altère de 15kg en salle. Et à la maison j'utilise un élastique (de 15kg de résistance) que je maintien avec mon pied et j'effectue le meme mouvement. Cela serait équivalent ? La charge et le niveau de difficulté sera le meme pour moi ?
Merci
Bonjour Mohamedgasmi1992, et merci pour vos commentaires.
Alors la résistance de l'élastique va être équivalente au poids indiqué dessus lorsqu'il va être étiré à 100%, donc de deux fois sa taille. Il va donc falloir connaitre sa taille initiale, et connaître également la longueur d'allongement lorsqu'il arrive au point haut du trajet moteur. Cependant, il sera par exemple à 15kg à 100%, mais à 90%, il sera moins lourd, et ainsi de suite. Mais comme la résistance est quasi linéaire jusqu'à 500% d'étirement, c'est possible à calculer.
J'avais oublié cette proposition de vidéo comme personne ne m'avait relancé dessus, mais je vais remettre le sujet sur le tapis par votre message 😉
Et le Bosu ?
Bonjour Charlotte,
les outils de déséquilibre comme le Bosu ne rentre pas dans les types de résistance, mais nous ferons très bientôt une série de vidéos dédiées à la proprioception!
C'est évidemment très intéressant pour l'entraînement et la prévention!
Top
Merci beaucoup Zahira !
Bonjour, vos vidéos sont toujours très bien, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop compliquées. Simplifiez vos explications et éviter les tirades scientifiques en longueur.
Je trouve au contraire qu'il parle lentement et qu'il n'y a justement pas de mots trop compliqués. ..di je comprends moi....lol...gris peuvent comprendre car je suis longue à la détente! !! Regardez d'autres vidéos où la personne "braille " et parle si vite que je dois toujours mettre sur pause
Sa se casse pa
Bonsoir Adem dbz,
Au-delà de 500% d'étirement, , les polymères sont complètement allongées, et l'étirement est localisé sur les ponts chimiques. En brisant les ponts, la bande élastique perd ses propriétés de mémoire de forme, et donc, avec l'usure, l'étirement mènera à la rupture.
Bonne journée à vous!
@@prepaetperformance mr pour votre reponce mais je ne voit pa ce que 500% signifie
Si vous souhaitez en savoir plus (ce n'est pas très facile par écrit...), je peux vous orienter vers cet article qui résume très bien les propriétés de la résistance élastique : www.sci-sport.com/dossiers/les-bandes-elastiques-de-la-science-a-la-pratique-001.php
En partie I 2 b., vous trouverez des explications sur le comportement des bandes élastiques lors de déformation. J'espère que ça pourra vous aider!
@@prepaetperformance mr