Et ben, t'as pas eu beaucoup d'vue, et pourtant c'est de loin l'explication la plus cohérente de toutes les analyses sur ce film. Pour le coup j'm'abonne mais tu devrais pondre des analyses plus souvent. C'était très intéressant parce que très bien argumenté. chapeau bas !
Merci beaucoup ! Oui je suis pas très bon en communication, du coup ça explique peut être le nombre de vue. Pour les analyses le plus dur c'est de trouver un film avec assez de matière, de préférence récent et un minimum populaire mais cela reste l'exercice le plus intéressant. Je me donne pour objectif d'en faire au moins une par mois. On verra si j'arrive à tenir ce rythme. En tout cas merci pour ton commentaire.
J'allais dire de même, puis j'ai vue ce commentaire alors je tiens juste à confirmer, c'est la meilleur analyse de ce film sur youtube que j'ai pu trouver, bon travail!
ERREUR D'ANALYSE: le processus de clonage se fait avec une simple goutte d'eau. Au début du film on voit le nuage qui va cloner Kane. Mais comme il aime Lena, avant de se suicider il demande à son clone de retrouver Lena et de vivre avec elle pour la rendre heureuse car Kane ne peut plus assurer le bonheur de Lena vu qu'il perd la boule. Plus tard le clone de Lena meurt et Lena l'humaine rentre bien. La différence est que l'entité extra-terrestre qui crée des clones peut aussi s'infiltrer dans un être et le muter de l'intérieur (rappel: le processus de clonage se fait avec une simple goutte d'eau et logiquement se fera avec un spermatozoïde). Durant l'interrogatoire Lena comprend que l'entité extra-terrestre n'est pas dangereuse mais essaie juste de survivre en s'assimilant aux humains. Mais cela crée des mutations monstrueuses ou bizarroïde comme se transformer en végétal. Il faut trouver un autre moyen. Dans le phare, le clone de Lena montre qu'elle est capable de se sacrifier plutôt que de tuer Lena. L'espèce montre la même chose en laissant le clone tomber dans le cratère et tuer l'entité originale. Durant l'interrogatoire Lena réalise que l'entité extra-terrestre veut survivre non pas en détruisant les humains mais en s'assimilant avec eux. Les humains parlent de destruction mais les extra-terrestres ne voient pas cela comme ça: fusionner peut donner des choses merveilleuses. Mais pour cela il faut que l' humain accepte cette fusion et le résultat qui en découlera. On a eu des indices: les humains qui résistent à cette fusion meurent horriblement mais ceux qui acceptent cette fusion deviennent de beaux végétaux. Lena Elle comprend son rôle: comme Kane est le seul survivant de cette entité extra-terrestre elle doit aider l'entité à survivre. Une fois qu'elle a accepté son nouveau rôle, alors seulement la fusion positive d'un extra-terrestre et d'un humain peut fonctionner. Plutôt que de détruire l'humanité par le miroitement l'espèce extra-terrestre a convaincu Lena l'humaine de s'accoupler avec le clone de Kane. Leur descendance va assurer la survie de l'entité extra-terrestre. Le clone de Kane et l'humaine Lena étant les Adam et Eve de cette nouvelle race. CQFD.
Incroyable vidéo, je viens de voir le film et je n'aurais jamais imaginé une explication pareille et tout ce que tu dis fait complètement sens à mon avis comme si tu avais fait le médium avec les réalisateurs du film, vraiment merci pour cette analyse, ça rend le film encore plus magnifique.
Wow. Une toute autre analyse, ça fais du bien. J'ai a-d-o-r-é le sens que tu donne à certaine chose, notemment les personnalités, et traumatismes. Maintenant, lorsque je conseillerai le film, je conseillerai vivement ton analyse avec ! Bravo à toi en tout cas !
Pour ma part, je considère incomplet l'histoire tout comme "le mari" car lui même se définit comme n'étant pas lui... Certes, ça montre un renouveau mais accepter le passé et évoluer, n'est t-il pas signe de se définir comme un être parfait alors que l'humain est programmé pour faire des erreurs mais celui-ci le rend humain tout en apprenant. De plus, j'aurais vraiment aimé avoir la fin de cette histoire sur l'origine du phénomène et la forme "extraterrestre" qu'on aperçoit plusieurs fois dans le film.
Enfin!!! Ce film j'arrivais pas à comprendre s'il me plaisait ou pas. S'il était bon ou pas. Si j'avais compris ou pas. Après avoir visualisé beaucoup d'analyses, t'arrives enfin à lui donner un sens principal cohérent. Et cela donne un tout autre niveau à l'oeuvre. Merci.
Merci d'avoir regardé la vidéo. Content que ça t'ait plu. Pour Nocturnal Animals, je ne l'ai pas vu mais il est dans ma cheklist de film à voir donc peut être bien que j'en ferai un vidéo.
Très bonne analyse, tu expliques super bien j'étais transporté par les explications. Je n'avais rien compris du film mdr. Reprenez les vidéos svpp ahaha
Je viens de tomber sur la vidéo, et wow franchement bien joué pour l'analyse. J'avais réfléchie sur le film comme quoi c'était un reflet de l'humanité, de la société, de l'auto-destruction de l'Homme mais voir ton analyse sur la psychothérapie était bluffant et parfaite. Respect, tu as gagné un abonné !
Je viens de tomber sur ta chaîne par hasard. Vous méritez bien plus de visibilité (sans le savoir je serais passé a côté de quelque chose si je ne t avais pas vu) merci pour ton écriture, je m abonne!
Un détail que je n'ai pas compris, c'est le personnage de Anya qui deux fois de suite dit que "c'est trop lourd" en tenant la gueule du crocodile et en trouvant le gros flingue.
Ah intéressant je n'avais pas noté. Peut-être est-ce pour montrer la fragilité du personnage derrière sont apparence "viril" et forte. D'ailleurs n'est ce pas elle qui panique le plus ? En tout cas j'y prêterai plus attention au prochain visionnage. Merci :)
@@captainshamalo7881 C'est en rapport avec ce tatouage qui apparaît sur son bras à un moment donné (l'ourobouros ou le serpent qui se mord la queue). Oui, Anya est celle qui panique le plus parce qu'autant elle est heureuse quand elle fait la connaissance de Lena (c'est la seule à se montrer enjouée), autant elle va subir radicalement, physiologiquement parlant, les effets du séjour dans le Miroitement par la suite.
Je viens de découvrir cette analyse. Dis comme ça c'est évident :o Je vais remater le film avec un regard neuf. Mais c'est de loin l'analyse la plus cohérente que j'ai vue. Chapeau mec!
J'avoue je tombe des nues, je sors du film et là en écoutant ton explication, je ne m'attendais absolument pas à cela, une telle métaphore ou la science-fiction , les monstres, les actrices ne sont que prétextes pour illustrer une métaphore d'un couple en crise et de l'univers mental de notre chère héroïne.. je suis encore sur le cul et je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ce film est une imposture ou si cela ce tient vraiment car j'avais une toute autre explication, notamment sur la fin quand le couple se retrouve seul à seul, j'avais compris qu'ils étaient leur double "extraterrestre", bref un peu tiré par les cheveux tout ça quand même mais ton explication se tient donc à voir .. merci
Le film a plusieurs niveaux de lecture donc tu peux le comprendre au premier degré comme une sorte d'invasion extra-terrestre. Il n y a pas de vérité absolue et même si je connaissais l'intention réelle de l'auteur ça n’enlèverait pas l’intérêt des autres interprétations.
Moi qui trouvai que ce film avait les défauts d'une série B, maintenant que j'ai vu ta vidéo ce n'ai plus le cas. Par exemple l'attaque du croco qui attrape le sac, je trouvai cette scène presque ridicule alors que c'est la représentation déformé d'une agression et d'un vol de sac. Si les personnages secondaire sont clichés c normal aussi puisqu'ils incarnent une personnalité. Moi avant ça je trouvai que le film parlé du comportement humain face à l'inexplicable, mais je trouvé leur réaction trop absurdes comme ceux des personnages que l'ont voit dans les nanars. Merci pour ton analyse ça m'a bien ouvert les yeux.
Excellente analyse, merci! J'avais bien vu la question sous-jacente sur le comportement humain et notamment l'auto-destruction (facile, elle est directement évoquée par un personnage), mais avec ton analyse le film prend tout son sens! Je l'ai trouvé bon au premier visionnage, mais là c'est sûr, je vais le revoir avec ces nouveaux paramètres en tête. :-)
Salut super description. J'aime bien ton point de vue. Que représente l'absence de 3 jours quand elle rentre dans le miroir? Et la distorsion du temps?
Salut et merci. Je ne crois pas qu'il y ait une raison particulière. Cela participe au côté fantastique de cette zone. Je dirais que d'entrer dans l'area X c'est comme vivre un rêve éveillé (un peu comme une psychothérapie sert à prendre conscience de son subconscient). On peut voir et plus ou moins influencer l’environnement mais on ne peut pas se reposer sur des lois issues de la réalité.
Bonjour. Quand j'ai vu le film, je ne savais pas pourquoi j'avais apprécié le film. puis après avoir vu ta vidéo, j'ai compris pourquoi certaines scènes me semblaient familières. C'est vraiment une métaphore du couple et de la féminité dans ses aspects maternels et intimes. Good !
Je ne sais pas si tu as juste. Mais tu as une vision très mais vraiment très intéressante. Ce film est une belle oeuvre de réflexion tu en montres le meilleur coté. J'aimerai bien connaitre tes pensées sur 2001 l'Odyssée de l'espace pour le coup!
Merci ! 2001 ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu mais de ce que je m'en souviens, j'avais l'impression que ça parlait de conscience sous 3 formes : la conscience de l'environnement, la conscience de soi et enfin la conscience du temps. Les monolithes marquant le passage entre ces différents niveaux de conscience. J'avais également lu une analyse qui me plaisait bien, centrée sur la notion d'outil. Outil à l'origine de l’humanité puis qui s’émancipe de l'humain mais cela n'explique pas bien la dernière partie. En tout cas ça serait intéressant d'en faire une vidéo. Je me le note sur ma todo ;)
Ah bien, je vais me le regarder encore une fois avec ton point de vue ! L'idée de la notion d'outil est pas mal non plus, J'avais en tête que chaque passage du monolithe ouvre la conscience également. La première fois, il donne la conscience nécessaire au développement de l'humain pour créer la technologie et donc l'IA, mais la deuxième fois, sur la lune, étant inaudible pour ces derniers, serait en fait destiné uniquement à l'ouverture de la conscience de l'intelligence Artificiel, poussant donc HALL au désir de faire cette quête seul et a abandonner l'humain derrière lui pour arriver au dernier niveau, la vérité cosmique. Je dis uniquement destiné a IA puisque elle seule peut traduire cette vérité . Les choses ne s'étant pas passé comme prévu, c'est un humain qui accède donc finalement cette vérité cosmique et c'est une chose qui dépasse sa conscience, qu'il ne peut pas comprendre et donc le renvois à son égocentrisme et sa fragilité face au temps.
Faut vraiment que je le regarde à nouveau aussi ! l'idée de conscience semble vraiment au cœur de l'histoire. Et puis la conscience c'est quelque chose à la fois abstrait et concret, un peu comme les monolithes. J'aime ton idée de vérité cosmique, le combat entre l'intelligence artificielle et humaine devient un combat pour connaitre la vérité de l'univers, intéressant.
analyse la plus pertinente sur RUclips... les autres étaient très capilotractées... je m'abonne et j'espère que tu continueras avec cette finesse d'interprétation.
Analyse géniale, qui tranche radicalement avec ta critique négative postée à peine une semaine avant... voilà qui devrait pousser tous ceux qui n'ont pas aimé le film à le revoir avec un oeil neuf! Je pense que le peu de vues que tu as récoltées est bien symbolique du peu de succès du film dans les salles américaines, faut dire aussi que la sortie du film là-bas a été plus que limitée, et sans promo ou presque...! J'ai très vite aimé ce film même si mon approche n'est pas la même, j'y vois plus une dimension apocalyptique, mais je suis très impressionné par ton analyse, bravo!
Merci beaucoup. Oui ma critique était plutôt négative car j'ai trouvé le film un peu mou et ennuyeux mais étonnamment après j'y ai beaucoup repensé, des images me revenaient en tête. C'est le genre de film très rare qui continue d'exister dans nos esprits bien après le visionnage. C'est pour ça que j'en ai proposé une analyse, une critique c'est réducteur pour ce genre de film.
Tout à fait, Annihilation est le genre de film qui vous subjugue même après un premier visionnage barbant, de par son ambiance sonore de dingue et la beauté, la profondeur des images. Du coup on est obligés d'y revenir et de se concentrer sur le puzzle proposé.
Je suis ébloui par ton analyse... j'ai adoré le film mais j'étais parti dans une autre direction. Celle-ci semble plus plausible et fait finalement de ce grand film un chef-d'œuvre Merci et 👏
Carrément, c'est exactement ça : j'ai rien compris ! Et je m'en porte très mal depuis donc je vous remercie pour ses explications qui vont me permettre de retrouver un sommeil réparateur. Beau film j'ai trouvé le délire assez intéressant mais la fin omg ! ça fait très branlette habituelle, vu et revu, le principe du mime, clône, miroir de mes couilles et autres etc... à part cette fin le film est beau, je me répète, surtout au niveau "artistique" ... Excellente analyse !
Merci :) Je suis content de vous avoir permis d'avoir retrouver le sommeil ;) Oui je suis d'accord esthétiquement réussi mais sur le fond... Il a l'avantage d'ouvrir à l'interprétation et peu de film "large public" permette ça. Et ça fait du bien de temps en temps.
Alors j'avoue que je trouve la vidéo un peu hâtive dans les conclusions et des liens établis un peu instables.. celà dit c'est un point de vue intéressant. Personnellement j'y ai vu surtout un récit ou l'humanité est confrontée à quelque chose qui dépasse ses perceptions et ses conceptions (un peu à la manière de Lovecraft qui a inspiré le films avec la couleur tombée du ciel)
Un beau boulot. Cette analyse donne du sens au film, mais à titre personnel, cela ne change tien à ma détestation de ce dernier qui demeure un nanar à mes yeux. Notamment parce que construire une structure allégorique aussi peu claire à la première vision pour distiller un message aussi basique sur une histoire de couple aussi peu traitée ( pour que le couple de Kane et Lena m'importe, il faut faire en sorte que je sente la profondeur de leur amour passé : Eternal Sunshine of the spotless mind y parvient, Annihilation échoue).
@@Babeldemeter Annihilation est un excellent film de la SF expérimental. Le film explore des thèmes existentiels et métaphysiques tels que l'identité, la transformation, la destruction et la nature de la réalité elle-même. Chaque élément visuel et narratif est soigneusement conçu pour susciter la réflexion et remettre en question les notions traditionnelles de l'humanité et de l'univers. Natalie Portman livre une performance magnifique en tant que Lena la biologiste qui est confrontée à l'horreur et à l'énigme de l'Area X. Son exploration des complexités émotionnelles et psychologiques du personnage ajoute une couche de profondeur à l'histoire. Le réalisateur Alex Garland pousse les limites du genre avec des séquences visuellement époustouflantes et une utilisation audacieuse de l'imagerie symbolique. Chaque cadre est soigneusement composé pour capturer à la fois la beauté et l'étrangeté de l'environnement extraterrestre. Annihilation se distingue par son utilisation innovante des effets visuels pour créer un monde extraterrestre à la fois magnifique et terrifiant, par exemple la représentation de l'Area X où la nature est transformée de manière radicale et inexplicable. Les paysages se transforment de manière organique mêlant des éléments familiers à des formes étranges et biomorphiques. Cette fusion entre le familier et le bizarre crée une atmosphère de malaise et de fascination qui est rarement atteinte dans le cinéma de science-fiction. Le film adopte également une structure narrative non linéaire qui invite à reconstruire l'histoire à partir de fragments dispersés, par exemple la façon dont les flashbacks de Lena sont intégrés dans le récit principal. Plutôt que de suivre une progression linéaire ces flashbacks sont insérés de manière opportune pour révéler progressivement les motivations et les émotions de Lena tout en jetant une lumière nouvelle sur les événements mystérieux de l'Area X. Cette technique narrative complexe oblige à rester activement engagés dans l'histoire.
Tout simplement merci ! Après un bon nombre d'hypothèse j'avais besoin de creuser davantage. Quand on connait les difficultés financières rencontrées avec ce film. Je me disais bien que le refus du remontage par le producteur et réalisateur pouvait nous mener bien plus loin dans la réflexion (c'est le cas de le dire). Alors merci pour cette vidéo :)
Ce film m'a vraiment donner l'impression d'être dans un gros trip au Acide. J'ai kiffer l'ambiance, le sujet de l'autodestruction est intérréssant. Cependant déçus par la fin, j'aurais bien kiffé un minimum d'explication sur l'Alien et le miroitement. Il semble que le miroitement réfracte l'ADN de manière aléatoire comme l'huile noire dans Prometheus.
Et le petit chaperon rouge a en fait ses menstruations. Tu sais mec, Freud c'est bien mais faut en revenir. Ton analyse n'est pas celle d'un film, qui est une forme d'art, mais une psychothérapie à la noix qui excite ceux qui n'ont pas de sensibilité. Désolé mais je décroche de tes visions. Bonne journée.
Cette analyse me fait penser au film bétons, autre film de science fiction qui parle des difficultés du couple, je ne sais pas si tu l'as vu. Bien moins allégorique, plus clair et donc moins sujet aux interprétations.
Ok je comprend mieux, j'ai cherché "bétons" mais je ne trouvais rien ^^ Je me note donc "Beyond", je ne l'ai pas vu. A vrai dire c'est la première fois que j'en entends parlé. Merci pour le conseil. Je te dirai ce que j'en pense.
C'est un film britannique de 2014 qui n'est pas très connu. Il ne se prête pas à une analyse aussi poussée que celle-ci et il n'a pas reçu de très bonnes critiques, mais je ne l'avais pas trouvé si désagréable
Je ne sais si je peux t’aider. Est ce qu’il y a quelque chose de particulier que tu ne comprends pas ? Je crois que le réal a justement construit son film pour faire travailler notre imaginaire. Je ne suis pas sûr qu’il y ai une explication absolue.
pouah la prise de tête..... faut qu'j'aille tchéké voir si il a fait une analyse d'interstellar ou virgin suicide! nan, j'délire! j'ai pas vu l'film. ça m’intéresse pas. mais l'analyse me suffi....
Non Lena n'imagine pas tout ça. C'est une image, un moyen que l'auteur a trouvé pour nous montrer l'esprit, la conscience ou l'inconscient de l’héroïne.
Et ben, t'as pas eu beaucoup d'vue, et pourtant c'est de loin l'explication la plus cohérente de toutes les analyses sur ce film. Pour le coup j'm'abonne mais tu devrais pondre des analyses plus souvent. C'était très intéressant parce que très bien argumenté. chapeau bas !
Merci beaucoup ! Oui je suis pas très bon en communication, du coup ça explique peut être le nombre de vue. Pour les analyses le plus dur c'est de trouver un film avec assez de matière, de préférence récent et un minimum populaire mais cela reste l'exercice le plus intéressant. Je me donne pour objectif d'en faire au moins une par mois. On verra si j'arrive à tenir ce rythme. En tout cas merci pour ton commentaire.
J'avoue, un grand merci.
J'allais dire de même, puis j'ai vue ce commentaire alors je tiens juste à confirmer, c'est la meilleur analyse de ce film sur youtube que j'ai pu trouver, bon travail!
ERREUR D'ANALYSE: le processus de clonage se fait avec une simple goutte d'eau. Au début du film on voit le nuage qui va cloner Kane. Mais comme il aime Lena, avant de se suicider il demande à son clone de retrouver Lena et de vivre avec elle pour la rendre heureuse car Kane ne peut plus assurer le bonheur de Lena vu qu'il perd la boule.
Plus tard le clone de Lena meurt et Lena l'humaine rentre bien. La différence est que l'entité extra-terrestre qui crée des clones peut aussi s'infiltrer dans un être et le muter de l'intérieur (rappel: le processus de clonage se fait avec une simple goutte d'eau et logiquement se fera avec un spermatozoïde).
Durant l'interrogatoire Lena comprend que l'entité extra-terrestre n'est pas dangereuse mais essaie juste de survivre en s'assimilant aux humains. Mais cela crée des mutations monstrueuses ou bizarroïde comme se transformer en végétal. Il faut trouver un autre moyen.
Dans le phare, le clone de Lena montre qu'elle est capable de se sacrifier plutôt que de tuer Lena. L'espèce montre la même chose en laissant le clone tomber dans le cratère et tuer l'entité originale.
Durant l'interrogatoire Lena réalise que l'entité extra-terrestre veut survivre non pas en détruisant les humains mais en s'assimilant avec eux.
Les humains parlent de destruction mais les extra-terrestres ne voient pas cela comme ça: fusionner peut donner des choses merveilleuses. Mais pour cela il faut que l' humain accepte cette fusion et le résultat qui en découlera.
On a eu des indices: les humains qui résistent à cette fusion meurent horriblement mais ceux qui acceptent cette fusion deviennent de beaux végétaux.
Lena Elle comprend son rôle: comme Kane est le seul survivant de cette entité extra-terrestre elle doit aider l'entité à survivre. Une fois qu'elle a accepté son nouveau rôle, alors seulement la fusion positive d'un extra-terrestre et d'un humain peut fonctionner. Plutôt que de détruire l'humanité par le miroitement l'espèce extra-terrestre a convaincu Lena l'humaine de s'accoupler avec le clone de Kane. Leur descendance va assurer la survie de l'entité extra-terrestre. Le clone de Kane et l'humaine Lena étant les Adam et Eve de cette nouvelle race. CQFD.
Belle analyse
Profond
Incroyable vidéo, je viens de voir le film et je n'aurais jamais imaginé une explication pareille et tout ce que tu dis fait complètement sens à mon avis comme si tu avais fait le médium avec les réalisateurs du film, vraiment merci pour cette analyse, ça rend le film encore plus magnifique.
11:05 Quel est la définition symbolique du Phosphore ???
( pas forcément par rapport au film )
???
Wow. Une toute autre analyse, ça fais du bien. J'ai a-d-o-r-é le sens que tu donne à certaine chose, notemment les personnalités, et traumatismes. Maintenant, lorsque je conseillerai le film, je conseillerai vivement ton analyse avec ! Bravo à toi en tout cas !
Pour ma part, je considère incomplet l'histoire tout comme "le mari" car lui même se définit comme n'étant pas lui... Certes, ça montre un renouveau mais accepter le passé et évoluer, n'est t-il pas signe de se définir comme un être parfait alors que l'humain est programmé pour faire des erreurs mais celui-ci le rend humain tout en apprenant. De plus, j'aurais vraiment aimé avoir la fin de cette histoire sur l'origine du phénomène et la forme "extraterrestre" qu'on aperçoit plusieurs fois dans le film.
De loin la meilleure analyse que j'ai pu entendre. Qui semble de plus tellement juste. bravo à toi
Enfin!!!
Ce film j'arrivais pas à comprendre s'il me plaisait ou pas. S'il était bon ou pas. Si j'avais compris ou pas.
Après avoir visualisé beaucoup d'analyses, t'arrives enfin à lui donner un sens principal cohérent. Et cela donne un tout autre niveau à l'oeuvre.
Merci.
On peut espérer une video sur Nocturnal Animals?
Merci d'avoir regardé la vidéo. Content que ça t'ait plu. Pour Nocturnal Animals, je ne l'ai pas vu mais il est dans ma cheklist de film à voir donc peut être bien que j'en ferai un vidéo.
Très bonne analyse, tu expliques super bien j'étais transporté par les explications. Je n'avais rien compris du film mdr. Reprenez les vidéos svpp ahaha
Excellent, tu as eu une très bonne vision du film je trouve, tu as un peu délaissé le côté sci-fi mais c'était vraiment très bien vu
Je viens de tomber sur la vidéo, et wow franchement bien joué pour l'analyse.
J'avais réfléchie sur le film comme quoi c'était un reflet de l'humanité, de la société, de l'auto-destruction de l'Homme mais voir ton analyse sur la psychothérapie était bluffant et parfaite.
Respect, tu as gagné un abonné !
Merci beaucoup.
J'ai jamais vu une analyse aussi inattendue et intéressante.. tu es très intelligent
Je viens de tomber sur ta chaîne par hasard. Vous méritez bien plus de visibilité (sans le savoir je serais passé a côté de quelque chose si je ne t avais pas vu) merci pour ton écriture, je m abonne!
De grâce, peux tu en faire plus ??? Stpleaaaazzz !!!!
Wtf !!! j'ai pas compris le film comme ça, merci bcp pour l'analyse tu devrai faire souvent pour ce genre de film
Un détail que je n'ai pas compris, c'est le personnage de Anya qui deux fois de suite dit que "c'est trop lourd" en tenant la gueule du crocodile et en trouvant le gros flingue.
Ah intéressant je n'avais pas noté. Peut-être est-ce pour montrer la fragilité du personnage derrière sont apparence "viril" et forte. D'ailleurs n'est ce pas elle qui panique le plus ? En tout cas j'y prêterai plus attention au prochain visionnage. Merci :)
@@captainshamalo7881 C'est en rapport avec ce tatouage qui apparaît sur son bras à un moment donné (l'ourobouros ou le serpent qui se mord la queue). Oui, Anya est celle qui panique le plus parce qu'autant elle est heureuse quand elle fait la connaissance de Lena (c'est la seule à se montrer enjouée), autant elle va subir radicalement, physiologiquement parlant, les effets du séjour dans le Miroitement par la suite.
Je viens de découvrir cette analyse. Dis comme ça c'est évident :o Je vais remater le film avec un regard neuf. Mais c'est de loin l'analyse la plus cohérente que j'ai vue. Chapeau mec!
J'avoue je tombe des nues, je sors du film et là en écoutant ton explication, je ne m'attendais absolument pas à cela, une telle métaphore ou la science-fiction , les monstres, les actrices ne sont que prétextes pour illustrer une métaphore d'un couple en crise et de l'univers mental de notre chère héroïne.. je suis encore sur le cul et je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ce film est une imposture ou si cela ce tient vraiment car j'avais une toute autre explication, notamment sur la fin quand le couple se retrouve seul à seul, j'avais compris qu'ils étaient leur double "extraterrestre", bref un peu tiré par les cheveux tout ça quand même mais ton explication se tient donc à voir .. merci
Le film a plusieurs niveaux de lecture donc tu peux le comprendre au premier degré comme une sorte d'invasion extra-terrestre. Il n y a pas de vérité absolue et même si je connaissais l'intention réelle de l'auteur ça n’enlèverait pas l’intérêt des autres interprétations.
😅 non y a plusieurs explications 😅
Moi qui trouvai que ce film avait les défauts d'une série B, maintenant que j'ai vu ta vidéo ce n'ai plus le cas. Par exemple l'attaque du croco qui attrape le sac, je trouvai cette scène presque ridicule alors que c'est la représentation déformé d'une agression et d'un vol de sac. Si les personnages secondaire sont clichés c normal aussi puisqu'ils incarnent une personnalité. Moi avant ça je trouvai que le film parlé du comportement humain face à l'inexplicable, mais je trouvé leur réaction trop absurdes comme ceux des personnages que l'ont voit dans les nanars. Merci pour ton analyse ça m'a bien ouvert les yeux.
Annihilation est un excellent film de SF .
Mais ouaaaa !! Je l'avais jamais vue comme ça !! Incroyable je vais le regarder pour un 15eme fois avec ce point de vue là ! Merci beaucoup !
Superbe analyse ! Ca mériterait quelques milliers de vues en plus !
Excellente analyse, merci! J'avais bien vu la question sous-jacente sur le comportement humain et notamment l'auto-destruction (facile, elle est directement évoquée par un personnage), mais avec ton analyse le film prend tout son sens! Je l'ai trouvé bon au premier visionnage, mais là c'est sûr, je vais le revoir avec ces nouveaux paramètres en tête. :-)
Tu es un véritable génie de l'analyse, je suis sur le cul ! c'est d'une logique implacable ! +1 abonné :)
Merci beaucoup. Je ne pense pas du tout être un génie de quoi que ce soit mais cela fait plaisir de recevoir des compliments ^^
Moi qui pensait avoir de la bonne weed, je me vois forcé de m'incliner et de repartir à la conquête de la ganja ultime après cette vidéo.
Salut super description. J'aime bien ton point de vue. Que représente l'absence de 3 jours quand elle rentre dans le miroir? Et la distorsion du temps?
Salut et merci. Je ne crois pas qu'il y ait une raison particulière. Cela participe au côté fantastique de cette zone. Je dirais que d'entrer dans l'area X c'est comme vivre un rêve éveillé (un peu comme une psychothérapie sert à prendre conscience de son subconscient). On peut voir et plus ou moins influencer l’environnement mais on ne peut pas se reposer sur des lois issues de la réalité.
Ok merci. Encore une fois merci pour tout ces explications j'espère que ta chaîne prendra de l'ampleur
Super analyse de loin la meilleur du youtube game, aussi peu de vue m'étonne mais il vaut mieu prôner la qualité à la quantité, à très vite !
Bravo ! Excellente analyse philosophique ! Au plaisir se vous parler,
Bonjour. Quand j'ai vu le film, je ne savais pas pourquoi j'avais apprécié le film. puis après avoir vu ta vidéo, j'ai compris pourquoi certaines scènes me semblaient familières. C'est vraiment une métaphore du couple et de la féminité dans ses aspects maternels et intimes. Good !
Je ne sais pas si tu as juste. Mais tu as une vision très mais vraiment très intéressante. Ce film est une belle oeuvre de réflexion tu en montres le meilleur coté.
J'aimerai bien connaitre tes pensées sur 2001 l'Odyssée de l'espace pour le coup!
Merci ! 2001 ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu mais de ce que je m'en souviens, j'avais l'impression que ça parlait de conscience sous 3 formes : la conscience de l'environnement, la conscience de soi et enfin la conscience du temps. Les monolithes marquant le passage entre ces différents niveaux de conscience. J'avais également lu une analyse qui me plaisait bien, centrée sur la notion d'outil. Outil à l'origine de l’humanité puis qui s’émancipe de l'humain mais cela n'explique pas bien la dernière partie. En tout cas ça serait intéressant d'en faire une vidéo. Je me le note sur ma todo ;)
Ah bien, je vais me le regarder encore une fois avec ton point de vue !
L'idée de la notion d'outil est pas mal non plus, J'avais en tête que chaque passage du monolithe ouvre la conscience également. La première fois, il donne la conscience nécessaire au développement de l'humain pour créer la technologie et donc l'IA, mais la deuxième fois, sur la lune, étant inaudible pour ces derniers, serait en fait destiné uniquement à l'ouverture de la conscience de l'intelligence Artificiel, poussant donc HALL au désir de faire cette quête seul et a abandonner l'humain derrière lui pour arriver au dernier niveau, la vérité cosmique.
Je dis uniquement destiné a IA puisque elle seule peut traduire cette vérité .
Les choses ne s'étant pas passé comme prévu, c'est un humain qui accède donc finalement cette vérité cosmique et c'est une chose qui dépasse sa conscience, qu'il ne peut pas comprendre et donc le renvois à son égocentrisme et sa fragilité face au temps.
Faut vraiment que je le regarde à nouveau aussi ! l'idée de conscience semble vraiment au cœur de l'histoire. Et puis la conscience c'est quelque chose à la fois abstrait et concret, un peu comme les monolithes.
J'aime ton idée de vérité cosmique, le combat entre l'intelligence artificielle et humaine devient un combat pour connaitre la vérité de l'univers, intéressant.
Analyse très intéressante , j'espère que ta chaine grandira :)
J'espère aussi ^^ Merci
Oulah j'aurais jamais pu deviner ça en regardant ce film. En tout cas c'est l'explication qui colle le plus. Félicitations pour cette analyse !
analyse la plus pertinente sur RUclips...
les autres étaient très capilotractées...
je m'abonne et j'espère que tu continueras avec cette finesse d'interprétation.
Merci beaucoup.
Analyse géniale, qui tranche radicalement avec ta critique négative postée à peine une semaine avant... voilà qui devrait pousser tous ceux qui n'ont pas aimé le film à le revoir avec un oeil neuf! Je pense que le peu de vues que tu as récoltées est bien symbolique du peu de succès du film dans les salles américaines, faut dire aussi que la sortie du film là-bas a été plus que limitée, et sans promo ou presque...! J'ai très vite aimé ce film même si mon approche n'est pas la même, j'y vois plus une dimension apocalyptique, mais je suis très impressionné par ton analyse, bravo!
Merci beaucoup. Oui ma critique était plutôt négative car j'ai trouvé le film un peu mou et ennuyeux mais étonnamment après j'y ai beaucoup repensé, des images me revenaient en tête. C'est le genre de film très rare qui continue d'exister dans nos esprits bien après le visionnage. C'est pour ça que j'en ai proposé une analyse, une critique c'est réducteur pour ce genre de film.
Tout à fait, Annihilation est le genre de film qui vous subjugue même après un premier visionnage barbant, de par son ambiance sonore de dingue et la beauté, la profondeur des images. Du coup on est obligés d'y revenir et de se concentrer sur le puzzle proposé.
Appppppppmlllaaaaauuuse ! Il est ... BON .. ce Mec ! Et je suis qu’à 8mn ! L’analyse va très loin ! ❤️🎯
Je suis ébloui par ton analyse... j'ai adoré le film mais j'étais parti dans une autre direction. Celle-ci semble plus plausible et fait finalement de ce grand film un chef-d'œuvre
Merci et 👏
En fait cest exactement comme ça que j'imaginais le film je pensais être la seule super vidéo
Carrément, c'est exactement ça : j'ai rien compris ! Et je m'en porte très mal depuis donc je vous remercie pour ses explications qui vont me permettre de retrouver un sommeil réparateur.
Beau film j'ai trouvé le délire assez intéressant mais la fin omg ! ça fait très branlette habituelle, vu et revu, le principe du mime, clône, miroir de mes couilles et autres etc... à part cette fin le film est beau, je me répète, surtout au niveau "artistique" ... Excellente analyse !
Merci :) Je suis content de vous avoir permis d'avoir retrouver le sommeil ;) Oui je suis d'accord esthétiquement réussi mais sur le fond... Il a l'avantage d'ouvrir à l'interprétation et peu de film "large public" permette ça. Et ça fait du bien de temps en temps.
J'ai rien compris
t'es incroyable mec
Il faut avoir une énorme imagination pour dit ces bêtise
J'ai adoré ton analyse, vraiment très intelligente
Très bonne analyse, de loin la plus intéressante et constructive que j'ai pu voir.
Merci :)
Alors j'avoue que je trouve la vidéo un peu hâtive dans les conclusions et des liens établis un peu instables.. celà dit c'est un point de vue intéressant. Personnellement j'y ai vu surtout un récit ou l'humanité est confrontée à quelque chose qui dépasse ses perceptions et ses conceptions (un peu à la manière de Lovecraft qui a inspiré le films avec la couleur tombée du ciel)
Très intéressant ! Belle analyse !
faut avoir un bac +5 pour comprendre
Attend, On n'a pas regarder le même film en fait!!!!!! Cette quoi analyse de fou???? Merci Beaucoup, excellente vidéo.
Bravo Belle analyse qui me donne envie de revoir se film
Un beau boulot. Cette analyse donne du sens au film, mais à titre personnel, cela ne change tien à ma détestation de ce dernier qui demeure un nanar à mes yeux.
Notamment parce que construire une structure allégorique aussi peu claire à la première vision pour distiller un message aussi basique sur une histoire de couple aussi peu traitée ( pour que le couple de Kane et Lena m'importe, il faut faire en sorte que je sente la profondeur de leur amour passé : Eternal Sunshine of the spotless mind y parvient, Annihilation échoue).
Annihilation est un excellent film de SF .
@@natalieportmanfan1817 En quoi ?
@@Babeldemeter
Annihilation est un excellent film de la SF expérimental.
Le film explore des thèmes existentiels et métaphysiques tels que l'identité, la transformation, la destruction et la nature de la réalité elle-même. Chaque élément visuel et narratif est soigneusement conçu pour susciter la réflexion et remettre en question les notions traditionnelles de l'humanité et de l'univers. Natalie Portman livre une performance magnifique en tant que Lena la biologiste qui est confrontée à l'horreur et à l'énigme de l'Area X. Son exploration des complexités émotionnelles et psychologiques du personnage ajoute une couche de profondeur à l'histoire.
Le réalisateur Alex Garland pousse les limites du genre avec des séquences visuellement époustouflantes et une utilisation audacieuse de l'imagerie symbolique. Chaque cadre est soigneusement composé pour capturer à la fois la beauté et l'étrangeté de l'environnement extraterrestre.
Annihilation se distingue par son utilisation innovante des effets visuels pour créer un monde extraterrestre à la fois magnifique et terrifiant, par exemple la représentation de l'Area X où la nature est transformée de manière radicale et inexplicable. Les paysages se transforment de manière organique mêlant des éléments familiers à des formes étranges et biomorphiques. Cette fusion entre le familier et le bizarre crée une atmosphère de malaise et de fascination qui est rarement atteinte dans le cinéma de science-fiction.
Le film adopte également une structure narrative non linéaire qui invite à reconstruire l'histoire à partir de fragments dispersés, par exemple la façon dont les flashbacks de Lena sont intégrés dans le récit principal. Plutôt que de suivre une progression linéaire ces flashbacks sont insérés de manière opportune pour révéler progressivement les motivations et les émotions de Lena tout en jetant une lumière nouvelle sur les événements mystérieux de l'Area X. Cette technique narrative complexe oblige à rester activement engagés dans l'histoire.
Excellent ! Merci beaucoup
Tout simplement merci !
Après un bon nombre d'hypothèse j'avais besoin de creuser davantage.
Quand on connait les difficultés financières rencontrées avec ce film. Je me disais bien que le refus du remontage par le producteur et réalisateur pouvait nous mener bien plus loin dans la réflexion (c'est le cas de le dire). Alors merci pour cette vidéo :)
Excellent !
Très pertinent, bravo et merci.
Bonne analyse, mais le film est plus une métaphore de la dépression (selon Alex Garland lui même). Revisonnez le en considérant cette avenue ;)
Annihilation est un excellent film de SF .
J’ai rien compris 😂😂
Ce film m'a vraiment donner l'impression d'être dans un gros trip au Acide.
J'ai kiffer l'ambiance, le sujet de l'autodestruction est intérréssant.
Cependant déçus par la fin, j'aurais bien kiffé un minimum d'explication sur l'Alien et le miroitement. Il semble que le miroitement réfracte l'ADN de manière aléatoire comme l'huile noire dans Prometheus.
Annihilation est un excellent film de SF .
@@natalieportmanfan1817 Visuellement vraiment réussis, narativement c'est à discuter
Belle analyse! Merci!
quelle logique et tres tres bonne analyse.merci
bravo c'est trop bien expliqué
Merci :)
Incroyable cette explication j’avais décidément rien compris au film mdr je suis bon qu’à regarder des fast and furious 😂
t es un putain de genie mec !!!!! merci :D
Belle analyse !
Et le petit chaperon rouge a en fait ses menstruations. Tu sais mec, Freud c'est bien mais faut en revenir. Ton analyse n'est pas celle d'un film, qui est une forme d'art, mais une psychothérapie à la noix qui excite ceux qui n'ont pas de sensibilité. Désolé mais je décroche de tes visions. Bonne journée.
Belle théorie.
Suis pas d accord .. j ai pas compris cela perso mais bell’ perception 😉
Superbe explication du film et cohérente.
Cette analyse me fait penser au film bétons, autre film de science fiction qui parle des difficultés du couple, je ne sais pas si tu l'as vu. Bien moins allégorique, plus clair et donc moins sujet aux interprétations.
Beyond *** pas béton...
Ok je comprend mieux, j'ai cherché "bétons" mais je ne trouvais rien ^^ Je me note donc "Beyond", je ne l'ai pas vu. A vrai dire c'est la première fois que j'en entends parlé. Merci pour le conseil. Je te dirai ce que j'en pense.
C'est un film britannique de 2014 qui n'est pas très connu. Il ne se prête pas à une analyse aussi poussée que celle-ci et il n'a pas reçu de très bonnes critiques, mais je ne l'avais pas trouvé si désagréable
Très bonne analyse
Je ne comprend rien déjà au film je ve just comprendre le film je Man fou du truc derrière
Je ne sais si je peux t’aider. Est ce qu’il y a quelque chose de particulier que tu ne comprends pas ? Je crois que le réal a justement construit son film pour faire travailler notre imaginaire. Je ne suis pas sûr qu’il y ai une explication absolue.
Je m'abonne 🤯
Huumm ok?
Excellente video
Waouh.... J'avais rien compris du tout. Merci
J'ai pas aimé le film. Après avoir écouté ton analyse (qui m'épate quand même), je trouve le film encore plus nul. Merci
😬😂😂
Annihilation est un excellent film de SF .
c'est pas un crocodile mais un alligator, confusion révélatrice, parle nous de cette Odile qui fait sortir ton côté grand méchant loup...
pouah la prise de tête..... faut qu'j'aille tchéké voir si il a fait une analyse d'interstellar ou virgin suicide!
nan, j'délire! j'ai pas vu l'film. ça m’intéresse pas. mais l'analyse me suffi....
J'aimerai bien pouvoir te mettre plus qu'un pouce ! on a aimé le film grâce à toi.
Un pouce et un commentaire c'est déjà bien. Merci beaucoup et content que ça vous ai permis d'apprécier le film.
Waw :O !! J'ai rien compris xD
Donc selon toi tout le film n'est que l'imagination de Lena ???
Non Lena n'imagine pas tout ça. C'est une image, un moyen que l'auteur a trouvé pour nous montrer l'esprit, la conscience ou l'inconscient de l’héroïne.
moi je peu vous faire un résumé rapide " C EST DE LA MERDE CE FILM " mdr
Une explication assez superstitieuse. Mais bon travail quand-même.
Sacré film 😮
Analyse intéréssante
Bravo :p
Merci :)
Wow +1 abonné
TU RACONTE NIP ENFF
Et ben merci beaucoup ! Et si c'est bien ça (ce dont je ne doute presque plus) je trouve ce film ... nul 😉
Pouce bleu.
Merci ^^
Bah merde alors
Pas convaincue...
C'est pourtant d'une logique implacable.
excellente analyse ! merci !!
pas mal
bravo excellente analyse!! merci bcp
Super cette analyse merci !