Et vous alors, peur d'entrer dans le Miroitement ? Hésitez pas à me donner votre avis ! PS : Attention cette critique contient nombreux spoilers ! PS2 : Je précise que quand je dis que personne n'aura la même interprétation, c'est en général pas la même que moi haha j'me kiff bien mais pas à ce point la ^^
ValWho Artworks Un beau film qui selon moi montre l'évolution de chaque être vivant à sa manière. La femme, qui comprend qu'elle ne veut pas lutter et décide de ne faire qu'un avec la nature. La plante avec plusieurs espèces de fleurs mais une seule racine. L'ours, qui s'impregne des dernières paroles de sa proie pour piéger ses amies. C'est l'évolution de notre monde imposé par une forme de vie extraterrestre que la race humaine par peur sans doute ne veut pas concevoir(la peur de l'inconnu).
Au contraire , j'ai trouvé que les autres personnages ( les femmes ) étaient important et représentaient chacun quelque chose en particulier , je pense qu'il faut revoir encore et encore le long métrage pour pouvoir bien comprendre et y avoir une réflexion plus profonde sur la symbolique de chaque personnage.
JACK tu l'as vu Okja ? T'en as pensé quoi ? Je dois reconnaître que j'étais très perplexe sur ce film et comme vous le citez ça attise ma curiosité ahah ! The Cinevore : Je suis assez d'accord, les femmes ont toutes une représentation différente mais il leur manque ce petit grain de charisme quand même, elles sont tout de même oubliables dans le sens propre du terme (même si c'est peut-être le but du film aussi, des fers de lance) :)
La scène de l'ours qui hurle comme la femme qu il a tué m à traumatisé aussi Surtout a voir en vostfr Beaucoup d interprétations possible la fin est un mystere car trop de possibilités Bref j ai adoré
J'étais obligé haha le film me le rappelle tellement et le thème va tellement bien avec Natalie Portman... Vivement la sortie du deuxième, mais vraiment !
Ah le monde attend TLOU2 de pied ferme ! Il y a un autre film qui s'inspire de TLOU (c'est même un vrai hommage je pense), c'est The Girl With All The Gifts.
Je saurai toujours pas te dire si j'ai aimé le film, c'était beaucoup trop intriguant. Je suis content qu'on en ait enfin fini avec cette vision manicheene de l'extraterrestre: il sont comme nous, mais en plus moche, plus méchant. Pour moi on a officiellement passé le pas à partir de premier contact. J'espère que c'est le début d'un nouveau genre parce que les thématiques abordées sont vraiment intéressantes, il s'agit presque de repenser notre comportement face à l'inconnu, comment on pourrait accepter une vision differente, c'est pas rien ! Enfin bon comme tu l'as dit chacun son interpretation en tout cas c'est cool que des grosses productions prennent autant de risque, surtout aujourd'hui !
>Vidéo haletante pour un film génial à mon gout, tout les cuts qui tu fait, ça représente tout à fait le film, tant de choses à dire, tant de choses à interpréter , ça sent bien la passion pour ce film'(comme moi). J'me suis cru dans un court métrage d'Arnorofsky(j'ai bien aimé le clin d'oeil à MOther! J'ai eu a même sensation en voyant ce film... Superbe
Ce qui m'ennuie avec Netflix, c'est qu'on dirait une poubelle du cinéma... Quand on pense qu'un film ne va pas marcher, on le balance sur Netflix, c'est un peu triste !
Pas nécessairement je trouve, de vraies belles idées émergent aussi de Netflix quand ils sont à la prod', et c'est aussi eux des fois qui vont chercher les films qu'ils jugent avoir du potentiel. Si c'est le cas, ici, ils se sont pas plantés :D
C'est vrai, la scène de l'ours est super flippante, triste et angoissante; elle fait un drôle de mélange d'émotions inannalisables, désagréables, froides et pourtant génialles. Elle a sa place dans mon top 5 des scènes qui m'ont vraiment fait flipper au cinéma.
J'ai vraiment trop vécu le film comme toi ! 23h00, je me dit "bon, je suis pas fatiguée, j'ai rien demain, et si je me regardait un petit Sf ?" fissa je check une petite liste des nouveautés, "tiens Annihilation, je crois avoir vue pas mal de vignette de RUclipsurs en parler" mais je n'avais ni vue de bande annonce ni de critique ou quoique ce soit. Je me met devant ce que je pensais être simple bon film de SF et là c'est le choque de l'année. Je ne m'attendais pas à cette intellectualité là, mais encore moins à un film aussi anxiogène. La scène de l'ours, la première fois de ma vie où j'hésite à arrêter le film tellement ça me met mal à l'aise. Le lendemain c'est là que je découvres que j'ai réellement vécu Annihilation: j'étais pas dans mon assiette, j'y repensais sans cesse, fascinée et angoissée, complètement perdue et détaché de la réalité de ce dimanche ensoleillé, plus en phase avec moi même et puis je ne ressent plus rien. Ouf. Quel film Ô.O
Bravo j'aime beaucoup tes critiques et en particulier celle-ci. J'attend celle de Ready Player One qui va être bien différente, c'est un autre exercice et on va voir cmment tu te débrouilles :p
Romain GRASSER Ahah elle est justement disponible depuis 18h ! C’est vrai que c’était un autre délire, j’espère m’être appliqué... je crois... on verra :p
Par contre juste une question, on parle beaucoup de nouvelle référence netflix alors que ce n'est en rien une création netflix ils ont juste acheter les droits de diffusion à une paramount bien frileuse pour le coup.
C'est vrai mea culpa de ma part ! Alors deux façons cela dit de voir les choses, le flair de Netflix qui a vu qu'avec ce film ils avaient moyen de redorer leurs exclusivités, ou alors Paramount qui n'a pas cru en son propre film... Je penche largement pour la première option, Netflix apprends de ses erreurs ! :)
perso je vois plus dans la frénésie d'achat et de production un désir de se créer une vitrine importante avec quelques produit phares sur lesquels marketer en vue de la perte de nombreux droits et exclusivité avec, a terme, de nombreux studios dont disney notamment qui vont créer leur propre plateforme
C'est la Paramount qui n'a pas cru au film, malheureusement pour le studio puisque le film est en train de se rembourser tout doucement sur son exploitation en salles
Merci beaucoup, je pense que chaque interprétation peut avoir du sens, il y a énormément de grilles de lecture possibles ! Jusque maintenant j'ai entendu de tout, et clairement je ne donne tort à personne, c'est ce qui fait l'excellent intérêt du film !
Contrairement à ce que tu dis ValWho je pense qu'Anilation est pas si terrible que ça, le principe même du film qui est d'envoyer 5 scientifiques dans une zone hostile où l'on sait que même des militaires n'ont pas survécu est absurde. Autrement c'est dommage que le film ne met pas assez en avant les personnages secondaires. Sinon j'adore tes vidéos continue !
Arf c'est une question de point de vue ahah ! Un film, surtout comme celui-là, ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr c'est très immersif, après pour le scénario j'ai eu aucun mal avec les scientifiques sachant qu'elles sont volontaires, que l'une est condamné, et surtout que sans elles la menace peut grandir ! On dit dans le film que la base est là depuis quelques années, il ont dû tenter énormement sans jamais avoir pu deviner la cause et donc comment s'en sortir, le seul moyen de sauver la population n'était peut-être justement que ces 5 femmes :)
Absurde? pourtant ça marche, cette zone hostile est détruite à la fin ;) c'est pas avec juste des gros bazookas portés par des soldats mâles body-buildés qu'on peut détruire une menace d'origine inconnue monsieur!
writerblaster Tu n'a pas tort, je pense qu'on aurait dû mettre des militaires et des scientifiques et on les voit pas trop étudié l'environnement qui les entouraient mais bon après je me suis dit qu'il fallait faire avancer le scénario. Mais merci pour ton commentaire : )
+zegheegbe egafbfbfvz ça n'aurait pas du tout marché, tu devrais savoir que les militaires et les scientifiques ont des approches de l'inconnu qui sont totalement différentes (les militaires veulent d'abord tout faire sauter), et si tu ne me crois pas, regarde ou revois Avatar. Et dans Annihilation, le rôle des scientifiques est d'abord d'atteindre le phare et d'étudier l'origine de la menace, et comme elles sont armées et en uniformes militaires, pour moi ça marche très bien.
writerblaster peut être mais elle n'ont reçu aucun entraînement militaires ( à part Lena). Comme je le disais en répondant à un autre commentaire c'est qu'il aurait dû avoir des militaires et des scientifiques. Ces deux types de personnes se complètent toutes les deux ( la force et l'intelligence).
ces bien passer mais faut vraiment etre a fond dedans; je l'ai meme regarder 3 fois et sa me perturbe toujours un peu je pense que chacun peut l'interpreter suivant sont etat d'esprit et sa facon de voir et comprendre les choses
Ce film n'est pas du tout produit par Netflix, c'est un film produit par un grand studio (Paramount) qui, après des mauvaises projections-test, a senti venir le bide et a préféré vendre les droits de distribution internationale du film à Netflix. Le film est d'abord sorti en salles aux Etats-Unis, au Canada et en Chine le 23 février, avant d'apparaître partout ailleurs sur Netflix le 12 mars.
Ce film a été globalement une bonne surprise pour moi rien que parce que ce film de SF nous amène à réfléchir. Il amène non seulement de la nouveauté mais nous fait réfléchir sur plein de sujets. Ca fait plaisir de découvrir de tels films! Mais il souffre à mes yeux de sérieux handicaps qui l'alourdissent : pedro181188.unblog.fr/2018/03/29/critique-annihilation-2017/
j'ai trouvé que Le film est tres lovecraftien et je dirais que c'est un des meilleurs films s'inscrivant dans ce genre d'univers. ( dans ce rapport avec la folie, et cette nature sans réel but à part ) " It wasn't destroying... It was changing everything, It was making something new ". Et la chose, l'entitée, a la fin du film dans, le phare qui transforme l'ADN, la copie jusqu'à cloné Elisa, qui ce retrouve face à elle meme. Je sais vraiment pas comment Le décrire ce film, je dirais que c'est une réflexion sur la vie, sur l'humanité qui finalement se regarde elle meme à travers ce prisme pour se renouveller elle meme, se régénérer. Un vrai réflexion methaphisique sur la vie et les contradiction dont elle est faite. Il y a aussi un questionnement sans cesse ou l'on ce demande si ce que l'on vois et réel ou Le fruit de la folie. Ce film est fascinant.
Personnellement, je trouve que ce film représente la destruction de la Création, la "pralaya" dirait les Hindous, l' *annihilation*, ce qui rend facilement les humains fous, puisque leur connaissance du monde se base sur leurs perceptions et sur la science. Là ils se retrouvent avec un univers qui perd ses règles, différents ADN qui se mélangent et se réfractent, des souvenirs qui disparaissent, le temps même arrête d'exister. Cette destruction a effectivement pour but un recommencement, et le "couple" qu'on voit à la fin n'est que le miroir de Lena et son mari, c'est l'humanité, un nouveau type d'Adam et d'Eve
Moi le dernier quart d'heure m'a fait détester le film. Je trouve que le réal a créé un environnement et un scénario complètement ouf mais il en exploite a peine la moitié et il m'a totalement perdu a la fin avec ce moment WTF et "demerdes toi pour l'interpréter"
le côté je laisse une part d'interprétation n'est pas un défaut en soi surtout si auparavant de nombreuses clés sont laissé, disséminer pour exercer ta propre interprétation
Lionel Bremond je sais que ce genre de film qui laisse le spectateur faire sa propre interprétation de la fin plait à certain mais moi je suis pas client. Tout comme "Enemy" ou même dernièrement "Mother" j'ai l'impression que le réal ne savait pas lui même comment terminer son "bordel" et qui s'est dit : "ils se demerderont avec ça et avec de la chance ils diront que c'est un chef d'oeuvre"
c'est un a priori par rapport à tes gouts persos tu peux pas te baser dessus pour émettre un jugement de valeur sur la qualité du film tout au plus dire que c'est pas ta came ce qui peut s'admettre totalement
C'est un film qui part d'un point de vie scientifique - la division cellulaire - pour finir pareil. Le but de la science n'est pas de tout expliquer et de tout rationaliser, mais d'essayer. Et face à une entité alien dont on ne sait rien et qui a disparu, il n'y a rien à expliquer mais il y a beaucoup à dire.
le film est beau, sur ce coté c'est vraiment réussi et visuellement c'est vraiment magnifique, par contre le coté scientifique, la biologie les mutations tout ça, c'est n'importe quoi, c'est du bullshit total et je pense que c'est très dommage.
Je suis assez voir complètement d'accord, reste à savoir si c'est une des volontés du film justement. Peut-être qu'elles ne sont que des interprétations au lieu d'y voir des personnages ! :)
Si ces persos avaient été développés et si tu t'y étais attaché, je ne pense pas que tu aurais accepté de les voir s'enfoncer tête baissée dans une zone aussi dangereuse - logiquement c'est une fois dans le miroitement qu'on en apprend plus, notamment qu'elles ont justement des tendances auto-destructrices dues à un passé difficile
Injustifié oui et non tout dépend de comment on voit Netflix, peut-être que Paramount n'a pas cru en son film aussi... et que Netflix venait à point nommer. Mais oui, là j'ouvre un autre débat, Netflix devrait je pense ouvrir ses propres salles pour ceux qui veulent vivre l'experience à fond, quitte à rajouter un ou deux euros par mois. Certains films le mériteraient ! :)
ValWho Artworks ça pose aussi question de la place d’un film pour les producteurs : la recherche de la rentabilité avant la qualité ? Exemple : Blade runner 49 jugé film trop indépendant a marqué les esprits. Cependant, il n’est pas assez rentable pour les producteurs. Netflix qui finance ses propres diffusions en salle est intéressant !
C'est pas produit par netflix hein... il ont juste acheté les droits du film a la Paramount (trop frileux pour une sortie salles hors US), et ça j'ai bien peur que ça va se reproduire de plus en plus a l'avenir, les création originale netflix je suis pour ok c'est eux qui produise donc y a pas de soucis, mais racheter des œuvres destinée a une sortir en salle a la base, la je dit non ! netflix est en train de s'accaparer de la culture, c'est que le début a ça fait déja peur...
apparemment sa envoie du lourd j'attend d’être allez le voir (enfin si il ,sort dans mon ciné) avant de regardé cette video qui a l'ai incroyable oui j'ai une vie passionnante et je parie que tout le monde sans fou
paramount a vendu les droits de diffusion a netflix suite à des projections tests peu rassurante ou le public trouvait ça trop glauque et intellectuel donc sortie uniquement sur netflix
Je sais que t'en as marre que je vienne jouer les profs de français et ça me fait pas plaisir non plus mais là ça va plus du tout là.... 7:51 "La personnage" ? LA personnage ? Really ?! 😂 Holalala.... Dieu ne m'a pas entendu du tout moi par contre :,(
Mais mais mais.... 9min30 de vidéo ! T'as retenu que ça haha ça suffit, stop ! Dis le tu m'en veux de pas t'avoir offert une Pop au Paris Manga c'est bon j'ai compris :p
Cette scène là est ultra prenante, j'étais vraiment pas bien... C'est à partir de cette séquence que le film bascule parfois dans l'horreur mais tout en maitrise, je te le conseille c'est excellent !
Alors c’est mon avis , mais je trouve que le debut etais genial mais la fin est TOTALEMENT partit en couille chui desoler mais c’est vraiment tres tres tres chelou la fin elle ma perturber je suis sortit du film énormément deçu par la fin qui aurai pu etre beaucoup mieux
Tu as trouvé la fin 'chelou' et décevante certainement parce que tu t'es retrouvé face à un extra-terrestre qui ne nous ressemble pas du tout et qui ne dit rien - bref on est très loin de Spielberg! ;)
Le film n'ait ni bon ni mauvais, je trouve que tu en fais vraiment beaucoup trop. Le Fossoyeur de Films explique parfaitement ce que je pense de ce film.
Quand tu donnes ton avis et que t'apprécies sincèrement un film (encore plus quand c'est une surprise et que tu ne connaissais rien de l'oeuvre) t'en fais ni trop ni trop peu, t'es juste honnête, c'est le principe de la critique. Cela dit j'ai beaucoup aimé la vidéo du Fossoyeur aussi et je compare en rien, quand je donne mon avis lui il analyse, taff différent mais bien plus complet de sa part :)
Et vous alors, peur d'entrer dans le Miroitement ? Hésitez pas à me donner votre avis !
PS : Attention cette critique contient nombreux spoilers !
PS2 : Je précise que quand je dis que personne n'aura la même interprétation, c'est en général pas la même que moi haha j'me kiff bien mais pas à ce point la ^^
ValWho Artworks Un beau film qui selon moi montre l'évolution de chaque être vivant à sa manière.
La femme, qui comprend qu'elle ne veut pas lutter et décide de ne faire qu'un avec la nature.
La plante avec plusieurs espèces de fleurs mais une seule racine.
L'ours, qui s'impregne des dernières paroles de sa proie pour piéger ses amies.
C'est l'évolution de notre monde imposé par une forme de vie extraterrestre que la race humaine par peur sans doute ne veut pas concevoir(la peur de l'inconnu).
natalie portman est une tres bonne actrice sinon toujours aussi bon des video bientot 30 000 abo felicitations
la serie gommora ou vikings tu nous les fait
salut bonne critique mais j'aurais voulu avoir plus ton avis sur la fin du film et moins sur les perssonages ;)
Ce film est une grosse claque dans la tronche. Je ne m'en suis toujours pas remis. Assurément dans mes films favoris de l'année.
Comme okja du coup ?? haha
Pas du tout, du tout.
le défaut du film c'est qu'il y a qu'un seul personnage les autres ont 0 personnalité pas développer ...
Au contraire , j'ai trouvé que les autres personnages ( les femmes ) étaient important et représentaient chacun quelque chose en particulier , je pense qu'il faut revoir encore et encore le long métrage pour pouvoir bien comprendre et y avoir une réflexion plus profonde sur la symbolique de chaque personnage.
JACK tu l'as vu Okja ? T'en as pensé quoi ? Je dois reconnaître que j'étais très perplexe sur ce film et comme vous le citez ça attise ma curiosité ahah !
The Cinevore : Je suis assez d'accord, les femmes ont toutes une représentation différente mais il leur manque ce petit grain de charisme quand même, elles sont tout de même oubliables dans le sens propre du terme (même si c'est peut-être le but du film aussi, des fers de lance) :)
La scène de l'ours qui hurle comme la femme qu il a tué m à traumatisé aussi
Surtout a voir en vostfr
Beaucoup d interprétations possible la fin est un mystere car trop de possibilités
Bref j ai adoré
5:00 Musique de The Last Of Us ? :D
Tres bonne vidéo comme d'habitude, continues !
J'étais obligé haha le film me le rappelle tellement et le thème va tellement bien avec Natalie Portman... Vivement la sortie du deuxième, mais vraiment !
Ah le monde attend TLOU2 de pied ferme !
Il y a un autre film qui s'inspire de TLOU (c'est même un vrai hommage je pense), c'est The Girl With All The Gifts.
Je saurai toujours pas te dire si j'ai aimé le film, c'était beaucoup trop intriguant. Je suis content qu'on en ait enfin fini avec cette vision manicheene de l'extraterrestre: il sont comme nous, mais en plus moche, plus méchant. Pour moi on a officiellement passé le pas à partir de premier contact. J'espère que c'est le début d'un nouveau genre parce que les thématiques abordées sont vraiment intéressantes, il s'agit presque de repenser notre comportement face à l'inconnu, comment on pourrait accepter une vision differente, c'est pas rien !
Enfin bon comme tu l'as dit chacun son interpretation en tout cas c'est cool que des grosses productions prennent autant de risque, surtout aujourd'hui !
>Vidéo haletante pour un film génial à mon gout, tout les cuts qui tu fait, ça représente tout à fait le film, tant de choses à dire, tant de choses à interpréter , ça sent bien la passion pour ce film'(comme moi). J'me suis cru dans un court métrage d'Arnorofsky(j'ai bien aimé le clin d'oeil à MOther! J'ai eu a même sensation en voyant ce film... Superbe
Ce qui m'ennuie avec Netflix, c'est qu'on dirait une poubelle du cinéma... Quand on pense qu'un film ne va pas marcher, on le balance sur Netflix, c'est un peu triste !
ANTONY PAZZONA salut dis moi tu pourrais me dire d’où vient la musique qu’on entend a 13:28 dans la critique de taxi 3 de état critique?
Pas nécessairement je trouve, de vraies belles idées émergent aussi de Netflix quand ils sont à la prod', et c'est aussi eux des fois qui vont chercher les films qu'ils jugent avoir du potentiel. Si c'est le cas, ici, ils se sont pas plantés :D
C'est vrai, la scène de l'ours est super flippante, triste et angoissante; elle fait un drôle de mélange d'émotions inannalisables, désagréables, froides et pourtant génialles. Elle a sa place dans mon top 5 des scènes qui m'ont vraiment fait flipper au cinéma.
J'ai vraiment trop vécu le film comme toi !
23h00, je me dit "bon, je suis pas fatiguée, j'ai rien demain, et si je me regardait un petit Sf ?" fissa je check une petite liste des nouveautés, "tiens Annihilation, je crois avoir vue pas mal de vignette de RUclipsurs en parler" mais je n'avais ni vue de bande annonce ni de critique ou quoique ce soit. Je me met devant ce que je pensais être simple bon film de SF et là c'est le choque de l'année.
Je ne m'attendais pas à cette intellectualité là, mais encore moins à un film aussi anxiogène.
La scène de l'ours, la première fois de ma vie où j'hésite à arrêter le film tellement ça me met mal à l'aise.
Le lendemain c'est là que je découvres que j'ai réellement vécu Annihilation: j'étais pas dans mon assiette, j'y repensais sans cesse, fascinée et angoissée, complètement perdue et détaché de la réalité de ce dimanche ensoleillé, plus en phase avec moi même et puis je ne ressent plus rien.
Ouf. Quel film Ô.O
je m'attendais pas a avoir des spoiler des le debut.. je m'arrête la je reviendrais quand je l'aurais vu
Les 15 dernière minute j’ai rien COMPRIS !!
Je suis totalement d'accord avec toi les émotions explorées sont très intenses
Super vidéo, tes mon numéro 2 des critiques cinéma du moment ^^ (Ba oui on surpasse pas Durendal1 XD)
Haha c'est déjà un honneur, il y a tellement de très bons (Fossoyeur, les Cousins, Rege...) que deuxième c'est déjà top !
Bravo j'aime beaucoup tes critiques et en particulier celle-ci. J'attend celle de Ready Player One qui va être bien différente, c'est un autre exercice et on va voir cmment tu te débrouilles :p
Romain GRASSER Ahah elle est justement disponible depuis 18h ! C’est vrai que c’était un autre délire, j’espère m’être appliqué... je crois... on verra :p
Tu me donnes envie de le voir !
J'espère qu'il te plaira ! :D
Par contre juste une question, on parle beaucoup de nouvelle référence netflix alors que ce n'est en rien une création netflix ils ont juste acheter les droits de diffusion à une paramount bien frileuse pour le coup.
C'est vrai mea culpa de ma part ! Alors deux façons cela dit de voir les choses, le flair de Netflix qui a vu qu'avec ce film ils avaient moyen de redorer leurs exclusivités, ou alors Paramount qui n'a pas cru en son propre film... Je penche largement pour la première option, Netflix apprends de ses erreurs ! :)
perso je vois plus dans la frénésie d'achat et de production un désir de se créer une vitrine importante avec quelques produit phares sur lesquels marketer en vue de la perte de nombreux droits et exclusivité avec, a terme, de nombreux studios dont disney notamment qui vont créer leur propre plateforme
C'est la Paramount qui n'a pas cru au film, malheureusement pour le studio puisque le film est en train de se rembourser tout doucement sur son exploitation en salles
Le seule question qui me viens c'est pourquoi j'ai regarder ce film et je cherche encore
Tu pourrais faire une review de black lightning? Elle est super
Je n'avais pas pensé a ton interprétation, elle est intéressante. Je ne pensais pas que aller apprécié ce film , je suis assez d'accord avec toi.
Merci beaucoup, je pense que chaque interprétation peut avoir du sens, il y a énormément de grilles de lecture possibles ! Jusque maintenant j'ai entendu de tout, et clairement je ne donne tort à personne, c'est ce qui fait l'excellent intérêt du film !
Je trouve qu'il manque un peu de faune, un peu de flore, ça aurait dû être plus merveilleux.
Contrairement à ce que tu dis ValWho je pense qu'Anilation est pas si terrible que ça, le principe même du film qui est d'envoyer 5 scientifiques dans une zone hostile où l'on sait que même des militaires n'ont pas survécu est absurde.
Autrement c'est dommage que le film ne met pas assez en avant les personnages secondaires.
Sinon j'adore tes vidéos continue !
Arf c'est une question de point de vue ahah ! Un film, surtout comme celui-là, ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr c'est très immersif, après pour le scénario j'ai eu aucun mal avec les scientifiques sachant qu'elles sont volontaires, que l'une est condamné, et surtout que sans elles la menace peut grandir ! On dit dans le film que la base est là depuis quelques années, il ont dû tenter énormement sans jamais avoir pu deviner la cause et donc comment s'en sortir, le seul moyen de sauver la population n'était peut-être justement que ces 5 femmes :)
Absurde? pourtant ça marche, cette zone hostile est détruite à la fin ;) c'est pas avec juste des gros bazookas portés par des soldats mâles body-buildés qu'on peut détruire une menace d'origine inconnue monsieur!
writerblaster Tu n'a pas tort, je pense qu'on aurait dû mettre des militaires et des scientifiques et on les voit pas trop étudié l'environnement qui les entouraient mais bon après je me suis dit qu'il fallait faire avancer le scénario. Mais merci pour ton commentaire : )
+zegheegbe egafbfbfvz ça n'aurait pas du tout marché, tu devrais savoir que les militaires et les scientifiques ont des approches de l'inconnu qui sont totalement différentes (les militaires veulent d'abord tout faire sauter), et si tu ne me crois pas, regarde ou revois Avatar. Et dans Annihilation, le rôle des scientifiques est d'abord d'atteindre le phare et d'étudier l'origine de la menace, et comme elles sont armées et en uniformes militaires, pour moi ça marche très bien.
writerblaster peut être mais elle n'ont reçu aucun entraînement militaires ( à part Lena). Comme je le disais en répondant à un autre commentaire c'est qu'il aurait dû avoir des militaires et des scientifiques. Ces deux types de personnes se complètent toutes les deux ( la force et l'intelligence).
Justement je me demandais ce matin si j allais regarder ce film. Merci je m y met tout de suite
J'adore tjr regarder ce film. Et je les compris dès la première vue. Ce film me fou une claque à chaque vue.
ces bien passer mais faut vraiment etre a fond dedans; je l'ai meme regarder 3 fois et sa me perturbe toujours un peu je pense que chacun peut l'interpreter suivant sont etat d'esprit et sa facon de voir et comprendre les choses
je crois quoi que c'est le film dont la fin a bugé mon cerveau. Trop de possibilité pour expliqué le film au final ne pas avoir de réponse...
Ce film n'est pas du tout produit par Netflix, c'est un film produit par un grand studio (Paramount) qui, après des mauvaises projections-test, a senti venir le bide et a préféré vendre les droits de distribution internationale du film à Netflix. Le film est d'abord sorti en salles aux Etats-Unis, au Canada et en Chine le 23 février, avant d'apparaître partout ailleurs sur Netflix le 12 mars.
Sa serai cool une revue sur orange is the new black
Ce film a été globalement une bonne surprise pour moi rien que parce que ce film de SF nous amène à réfléchir. Il amène non seulement de la nouveauté mais nous fait réfléchir sur plein de sujets. Ca fait plaisir de découvrir de tels films! Mais il souffre à mes yeux de sérieux handicaps qui l'alourdissent : pedro181188.unblog.fr/2018/03/29/critique-annihilation-2017/
j'ai trouvé que Le film est tres lovecraftien et je dirais que c'est un des meilleurs films s'inscrivant dans ce genre d'univers. ( dans ce rapport avec la folie, et cette nature sans réel but à part ) " It wasn't destroying... It was changing everything, It was making something new ".
Et la chose, l'entitée, a la fin du film dans, le phare qui transforme l'ADN, la copie jusqu'à cloné Elisa, qui ce retrouve face à elle meme.
Je sais vraiment pas comment Le décrire ce film, je dirais que c'est une réflexion sur la vie, sur l'humanité qui finalement se regarde elle meme à travers ce prisme pour se renouveller elle meme, se régénérer.
Un vrai réflexion methaphisique sur la vie et les contradiction dont elle est faite.
Il y a aussi un questionnement sans cesse ou l'on ce demande si ce que l'on vois et réel ou Le fruit de la folie.
Ce film est fascinant.
Perso j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça assez long pour au final pas grand chose
C'est vrai que c'est aussi mon meilleur film de 2018
Le meilleure film que j’ai jamais vu
Personnellement, je trouve que ce film représente la destruction de la Création, la "pralaya" dirait les Hindous, l' *annihilation*, ce qui rend facilement les humains fous, puisque leur connaissance du monde se base sur leurs perceptions et sur la science. Là ils se retrouvent avec un univers qui perd ses règles, différents ADN qui se mélangent et se réfractent, des souvenirs qui disparaissent, le temps même arrête d'exister. Cette destruction a effectivement pour but un recommencement, et le "couple" qu'on voit à la fin n'est que le miroir de Lena et son mari, c'est l'humanité, un nouveau type d'Adam et d'Eve
Ducoup jai vu le film est c'est le genre de film que j'aime beaucoup. Et je trouve aussi que ça ressemble a the last of us
Moi le dernier quart d'heure m'a fait détester le film. Je trouve que le réal a créé un environnement et un scénario complètement ouf mais il en exploite a peine la moitié et il m'a totalement perdu a la fin avec ce moment WTF et "demerdes toi pour l'interpréter"
le côté je laisse une part d'interprétation n'est pas un défaut en soi surtout si auparavant de nombreuses clés sont laissé, disséminer pour exercer ta propre interprétation
Lionel Bremond je sais que ce genre de film qui laisse le spectateur faire sa propre interprétation de la fin plait à certain mais moi je suis pas client. Tout comme "Enemy" ou même dernièrement "Mother" j'ai l'impression que le réal ne savait pas lui même comment terminer son "bordel" et qui s'est dit : "ils se demerderont avec ça et avec de la chance ils diront que c'est un chef d'oeuvre"
c'est un a priori par rapport à tes gouts persos tu peux pas te baser dessus pour émettre un jugement de valeur sur la qualité du film tout au plus dire que c'est pas ta came ce qui peut s'admettre totalement
C'est un film qui part d'un point de vie scientifique - la division cellulaire - pour finir pareil. Le but de la science n'est pas de tout expliquer et de tout rationaliser, mais d'essayer. Et face à une entité alien dont on ne sait rien et qui a disparu, il n'y a rien à expliquer mais il y a beaucoup à dire.
Yo
le film est beau, sur ce coté c'est vraiment réussi et visuellement c'est vraiment magnifique, par contre le coté scientifique, la biologie les mutations tout ça, c'est n'importe quoi, c'est du bullshit total et je pense que c'est très dommage.
punaise je regarde demain :)
Je suis amoureux de Natalie Portman
Moi aussi.
moi aussi
J'ai failli faire la vanne. Mais comme c'est le cas depuis des années, ce serait pas rendre justice à mon crush de Star Wars. Je t'aime, Padmé.
le défaut du film c'est qu'il y a qu'un seul personnage les autres ont 0 personnalité pas développer ...
Je suis assez voir complètement d'accord, reste à savoir si c'est une des volontés du film justement. Peut-être qu'elles ne sont que des interprétations au lieu d'y voir des personnages ! :)
ValWho Artworks c'est pas faux ce que tu dis c'est peut être fait exprès
Si ces persos avaient été développés et si tu t'y étais attaché, je ne pense pas que tu aurais accepté de les voir s'enfoncer tête baissée dans une zone aussi dangereuse - logiquement c'est une fois dans le miroitement qu'on en apprend plus, notamment qu'elles ont justement des tendances auto-destructrices dues à un passé difficile
Un excellent SF, injustifié qu'il soit distribué par Netflix ! Dommage, j'aurais adoré le voir dans une salle de cinéma !
Injustifié oui et non tout dépend de comment on voit Netflix, peut-être que Paramount n'a pas cru en son film aussi... et que Netflix venait à point nommer. Mais oui, là j'ouvre un autre débat, Netflix devrait je pense ouvrir ses propres salles pour ceux qui veulent vivre l'experience à fond, quitte à rajouter un ou deux euros par mois. Certains films le mériteraient ! :)
ValWho Artworks ça pose aussi question de la place d’un film pour les producteurs : la recherche de la rentabilité avant la qualité ? Exemple : Blade runner 49 jugé film trop indépendant a marqué les esprits. Cependant, il n’est pas assez rentable pour les producteurs. Netflix qui finance ses propres diffusions en salle est intéressant !
C'est pas produit par netflix hein... il ont juste acheté les droits du film a la Paramount (trop frileux pour une sortie salles hors US), et ça j'ai bien peur que ça va se reproduire de plus en plus a l'avenir, les création originale netflix je suis pour ok c'est eux qui produise donc y a pas de soucis, mais racheter des œuvres destinée a une sortir en salle a la base, la je dit non ! netflix est en train de s'accaparer de la culture, c'est que le début a ça fait déja peur...
J'ai bien aimé ce film SF original, mais comme l'a dit le Fossoyeur dans sa vidéo y'a pas mal de trucs incohérents
apparemment sa envoie du lourd
j'attend d’être allez le voir (enfin si il ,sort dans mon ciné) avant de regardé cette video qui a l'ai incroyable
oui j'ai une vie passionnante et je parie que tout le monde sans fou
il ne sortira pas au cinéma
ha bon pourquoi?
paramount a vendu les droits de diffusion a netflix suite à des projections tests peu rassurante ou le public trouvait ça trop glauque et intellectuel donc sortie uniquement sur netflix
Lionel Bremond ha bin bas tant pis
Merci du coup
perso j'ai pas compris le film , et surtout le moment avec l'ours !
Je sais que t'en as marre que je vienne jouer les profs de français et ça me fait pas plaisir non plus mais là ça va plus du tout là.... 7:51 "La personnage" ? LA personnage ? Really ?! 😂 Holalala.... Dieu ne m'a pas entendu du tout moi par contre :,(
Mais mais mais.... 9min30 de vidéo ! T'as retenu que ça haha ça suffit, stop ! Dis le tu m'en veux de pas t'avoir offert une Pop au Paris Manga c'est bon j'ai compris :p
ValWho Artworks Mdrr ok ok je suis grillée x)
le scénario est bien, le coté féministe j'aime bien, et l'image du film est vraiment bien mais y a quelques longueurs!
Très fan de Nathalie Portman tu m'as donné envie de le voir même si l'ours a l'air chelou
Cette scène là est ultra prenante, j'étais vraiment pas bien... C'est à partir de cette séquence que le film bascule parfois dans l'horreur mais tout en maitrise, je te le conseille c'est excellent !
Alors c’est mon avis , mais je trouve que le debut etais genial mais la fin est TOTALEMENT partit en couille chui desoler mais c’est vraiment tres tres tres chelou la fin elle ma perturber je suis sortit du film énormément deçu par la fin qui aurai pu etre beaucoup mieux
Tu as trouvé la fin 'chelou' et décevante certainement parce que tu t'es retrouvé face à un extra-terrestre qui ne nous ressemble pas du tout et qui ne dit rien - bref on est très loin de Spielberg! ;)
Le film n'ait ni bon ni mauvais, je trouve que tu en fais vraiment beaucoup trop.
Le Fossoyeur de Films explique parfaitement ce que je pense de ce film.
Quand tu donnes ton avis et que t'apprécies sincèrement un film (encore plus quand c'est une surprise et que tu ne connaissais rien de l'oeuvre) t'en fais ni trop ni trop peu, t'es juste honnête, c'est le principe de la critique. Cela dit j'ai beaucoup aimé la vidéo du Fossoyeur aussi et je compare en rien, quand je donne mon avis lui il analyse, taff différent mais bien plus complet de sa part :)
Prems
Vraiment une agréable surprise un bon film