Il existe un quatrième modèle de couvre-casque pour les modèles F1. Il est utilisé par la Gendarmerie, sous la "salade", afin de masquer les reflets de la couleur bleu foncé d'origine. Il est de couleur kaki, souvent très délavée, et se fixe grâce à un lacet coulissant à serrer sous l'intérieur du rebord métallique. En plus de sa couleur, le casque F1 Gendarmerie diffère aussi par sa jugulaire en cuir fermant par une boucle à ardillon permettant le port avec l'ANP (l'ancien masque à gaz). Les premiers casques Spectra sont apparus à l'hiver 1992/93. Ils étaient teintés dans la masse en bleu ONU et ont été distribués aux soldats français de la Force de Protection des Nations Unies (FORPRONU/UNPROFOR) en ex-Yougoslavie.
Le casque français de la Grande guerre s'appelle Adrian (avec un A) et pas Adrien ! Il porte le nom de l'intendant militaire qui l'a développé : Louis Adrian. Le casque F1 remplace le casque Modèle 51 (développé pendant la guerre d'Indochine et basé sur le même principe que le M-1 américain) et pas le modèle 58!
L'armée française doit arrêter d'utiliser ces modèles américains et refaire une version moderne du casque Adrian qui est bien mieux conçu. C'est pas compliqué. Ils reprennent la structure du casque actuel mais le transforme en casque Adrian.
Les félin ou spectra ne sont plus utilisé depuis plus de 10 ans maintenant c'est le F3 qui et déjà entrain de ce faire remplacer par d'autre modèle de MSA Gallet . Donc c'est casque ne serviront plus jamais dans l'armée française. De plus les français crache déjà H24 sur leur pays donc c'est pas demain qu'ils se feront mobilisé pas les couilles de servire@@Serviteur_du_saint_empire
Très intéressant, merci pour cet historique
Il existe un quatrième modèle de couvre-casque pour les modèles F1. Il est utilisé par la Gendarmerie, sous la "salade", afin de masquer les reflets de la couleur bleu foncé d'origine. Il est de couleur kaki, souvent très délavée, et se fixe grâce à un lacet coulissant à serrer sous l'intérieur du rebord métallique.
En plus de sa couleur, le casque F1 Gendarmerie diffère aussi par sa jugulaire en cuir fermant par une boucle à ardillon permettant le port avec l'ANP (l'ancien masque à gaz).
Les premiers casques Spectra sont apparus à l'hiver 1992/93. Ils étaient teintés dans la masse en bleu ONU et ont été distribués aux soldats français de la Force de Protection des Nations Unies (FORPRONU/UNPROFOR) en ex-Yougoslavie.
Le casque français de la Grande guerre s'appelle Adrian (avec un A) et pas Adrien ! Il porte le nom de l'intendant militaire qui l'a développé : Louis Adrian.
Le casque F1 remplace le casque Modèle 51 (développé pendant la guerre d'Indochine et basé sur le même principe que le M-1 américain) et pas le modèle 58!
@@Juanito-bj2eg en effet merci pour les corrections
Le casque félin et trop dure a avoir malheureusement
Le casque F3 est trouvable sur Ebay mais à 800€...
@@gazoiine1128 oui pareille pour les SMB, mais c'est normal la on parle pas d'une paire de chaussette
@ oui ces sur 👍
L'armée française doit arrêter d'utiliser ces modèles américains et refaire une version moderne du casque Adrian qui est bien mieux conçu. C'est pas compliqué. Ils reprennent la structure du casque actuel mais le transforme en casque Adrian.
Le spectra devient dure lui aussi a trouver , nos politiciens ont en donner beaucoup aux ukrainiens.
@@Serviteur_du_saint_empire ils en on plus besoin que nous pour le coup
@Espritcamouflage en cas de mobilisation générale, ces matériels vont nous manquer.
@@Serviteur_du_saint_empire en effet mais sur le même principe on peut espérer une aide matérielle de la part de nos aliée
@Espritcamouflage aidez oui , se dépouiller non . Surtout avec l'état de nos stocks actuel.
Les félin ou spectra ne sont plus utilisé depuis plus de 10 ans maintenant c'est le F3 qui et déjà entrain de ce faire remplacer par d'autre modèle de MSA Gallet .
Donc c'est casque ne serviront plus jamais dans l'armée française.
De plus les français crache déjà H24 sur leur pays donc c'est pas demain qu'ils se feront mobilisé pas les couilles de servire@@Serviteur_du_saint_empire