Doze d'économie : La Cour des comptes gifle Bercy
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Ce jeudi 18 avril, dans sa chronique Doze d'économie, Nicolas Doze est revenu sur la tacle du Haut Conseil des finances publiques au gouvernement, qui estime que la stratégie de l'État pour faire baisser le déficit sur les trois prochaines années manque de cohérence et de crédibilité. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
Que des mots qui ne seront pas une solution à nos maux.. En réalité , il faut : couper , retrancher dans le mille feuille des administrations publiques , diminuer le nombre de privilégiés qui profitent de leurs statuts publics pour générer des dépenses inconsidérées et subventionner les amis de mes amis dans des observatoires , conseils et autres placards luxueux , réduire les structures & administrations redondantes à tous les niveaux (communes , syndicats intercommunaux , conseils régionaux et départementaux , chambre des députés , sénat.. et leurs trains de vie qui assèchent nos finances depuis des décennies, sans se poser la question d'optimisation de l 'usage des dépenses publiques .Il nous faut un économiste (un vrai) et non plus un homme / femme issu du sérail politique et redevable aux politiciens en place
Que même la cour des comptes ne s'y trompe pas nous sommes face à une politique de déni pour tromper les quelques français qui pourraient soutenir une pareille politique de gribouille ! Il y en a de moins en moins et même la CC se croit obligée de le dénoncer !
Et arrêter les travaux permanents pour faire vivre les entreprises des copains. Ce ne sont plus des villes mais des chantiers permanents géants.
@@Didier88600Très juste : le Paris pré-olympique est l'emblème de ce que vous dénoncez.
tout est dit, et bien dit - ce qui se traduirait par des dizaines de milliards d'économie. Mais ... rien ne se fera, hélas ! et pour cause : il faudrait du courage, l'absence d'envie de carriérisme politique - donc des qualités qui n'existent pas dans la caste politique.
Un bon Ravier Milei !
Bruno Lemaire est largement soutenu par Macron par conséquent aucun espoir de voir baisser la dette d'ici 2027.
1:19 Des adjectifs qui résument bien la nature de la Macronie.
Quand on achète des bouteilles de champagne à 50€ pour 500 000 €, on démontre bien son incapacité à gérer un budget, à négocier un prix réduit, en jouant le rôle soit du parfait client pigeon à plumer, soit du crevard qui n'en à rien foutre puisque "ce n'est pas notre argent" comme disait flamby. Les deux n'étant pas exclusifs. Alors je ne sais pas quelle quantité de drogue circule entre les violeurs de la République, mais ils nous coûtent vraiment un "pognon de dingue"... Et dans une PME/PMI classique, ils auraient tous été déjà virés, avec un bon coup pied dans le cul pour faute grave. Avec raison.
Comme disent les jeunes, Doze, c'est du lourd.
je n’y connais pas grand chose, mais ôtez moi d’un doute 900M de dépenses sociales versées à des gens qui ne le mérite pas, prodiguer des soins à tous ceux qui se présentent à la porte et qui en prime foutent le bordel, combien également de milliards indûment perçus par les ambulances, les faux actes infirmiers, les 10 ou 15 millions de cartes vitales en trop etc…….en traquant les abus, les arnaques et en étant rigoureux quelles seraient les économies annuelles ? 50 /100 milliards ? c’est pas faire des économies, couper dans dans les budgets la solution c’est GÉRER
vos chiffres sont complètement faux ! mais vous êtes tellement loin ....
Je sais d'où vienne vos stats ... heureusement que vous commencez votre propos par '' je n'y connais pas grand chose choses '' .... au lieu de boire les stats que l'on vous donne par paraisse intellectuel ... allez vérifier un chiffre de ce que JD ou MLP vous donne , juste pour pouvoir juger de la justesse du propos.
PS : le pays ne peux pas tourner sans ceux qui frappent à la porte et qui sont corvéable à merci .
Bref ... bonne continuation et bon vote ! 😅 vous allez transpirer encore un peu plus .....
en attendant au lieu de voir cher kes pauvres regarde les milliards pour les ultra riches ...
Le plus compliqué et ce qui fera le plus mal à certains sera de baisser le budget champagne de l'état compte tenu de l'augmentation des prix.
De plus en plus gravissime.
C du cinéma tout ça vous croyez qui vont aller en prison tous gens des milliards
Heureusement la projection politique est elle aussi aussi heureuse..
Parions aussi que le parti d'alternance soit plus compétent à la gouverne ministériel tant que nous y sommes..
🤗
Il est pas bon ! Rien ne va ! Mr macron faut laisser la place quand ont est pas capable !
Au contraire, il suit fidèlement sa feuille de route : affaiblir la France sur tous les plans pour la dissoudre sans résistance dans une Europe qui va à marche forcée vers un état fédéral.
Avec à l'horizon pour Ma.c.ron ; le poste de premier président de l'Europe.
C'est y pas beau tout ça !
le mec a 30 000 euros fini par avoir peur qu il reste plus rien pour son salaire .. il hurle au secours ..
30 000 milles euros pas mois pour dire .
La cour des cptes qui a retarde la sortie du rapport sur l immigration pour de facon insincere ne pas influer sur le debat (bah toens) la ou certains chiffrent son cout a plus de 50 milliards par an devrait bien la fermer car elle est aussi responsable de ce merdier!
65 milliards de revenus ? Bah voyons, si l’autre ne dilapide pas avant. Il y a personne pour l’arrêter. Comme dit Paic « quand il n’y en a plus, il y en a encore ».
Vivement que le monstre s'effondre.
retour au bon sens paysan face aux menteurs et aux voleurs
Non, Non , on ne le fera pas!
La dernière fois que la France a essayé la vrai rigueur c'était en 1789.
Et ça c'est mal terminé.
Sisi macaron taxera l' épargne des français , c'est des centaines de milliards de rentrée fiscale en vue 😊
Comment ça la dépense publique n'est pas un moteur de croissance et d'activité ? Une telle affirmation ressemble à un article de foi : Comment dépenser pourrait ne pas étre un moteur d'activité ?
Macron a agit en bon socialiste qu il est. On voit le résultat ! Et dire que certains lui reprochait d être un banquier à la solde du capitalisme ! 😂😂😂😂
le cac40 n'a jamais été aussi haut, les dividendes explosent, la capitalisation des plus grosses sociétés française ont doublé en 10ans.... tout est une question de point de vue
@@windadar211mdrrr rien a voir 😂 le cac augmente a cause de l’inflation voila tout et le cac fait 90% de son CA en dehors de France donc ils sont pas impactés si la croissance mondiale augmente et qu’ils sont present la ou il faut…
@@Thomas-oe1ng peut importe, la souplesse dont fait preuve mr le président face a ces super profit ne nous aide pas a renflouer les caisses de l'état, la été mon propos.
@@windadar211 super profit ca n’existe pas. Faut tailler dans les depenses je sais pas par exemple les 7 millions de cartes vitales en trop qui nous coutent 50 milliards par ans ou les mecs qui ouvrent des portent a l’elysee ou le mille feuille administratif. Taper des pseudos super profits est illegale immoral honteux et fera fuir tout le monde sans rien arranger.
Cest pas un socialiste cest un autocrate. Tout pour lui et ces copains a qui il crée sans cesse de nouveau postes inutiles
Ah bon Bruno Lemaire a été giflé enfin une bonne nouvelle
Des claques et des claquettes dans la gueule
Des patates de forains plutôt
58%
ça merie pas une gifle mais une fessée
4min: pas si difficile de trouver des ressources pour équilibrer le budget. Tribune du Journal Le Monde de l'économiste Jean-Noël Vieille qui a déjà dénombre 87 milliards de recettes déjà applicables en 2024, sans bcp de conséquence sur la croissance. On pourrait déjà faire 30 milliards de plus en 2024, de façon à atteindre dés 2024 le solde stabilisant -3,5% (=(0,7+2,5)*115) d'endettement. Il suffit par exemple de ramener le seuil des exonérations de charges à1,5 smic au lieu de 2,5 smic, exonération financées depuis 2021 par la tva (2% de déficit structurel en plus).Si le plan est de faire des économies, autant les faire en 2024 ca coute moins cher: "le temps c'est de l'argent" (des intérêts).
Encore du blabla pour aucun changement, bref comme d'hab
Commencé par arrêté de mentir
Il faut tailler dans les retraites actuelles histoire d'être équitable pour une fois !