Je suis d’accord sur le contenu de ta vidéo, je nuancerai juste un point : A mon sens tu sous estime la demande du T2 en propriété principale. En règle générale, une personne achète un T2 et le revend des années après pour prendre plus grand. Rare sont ceux qui peuvent se permettre (sans se mettre en difficulté financière) l’achat direct d’un T3 ou T4 seul. A moins de prendre quelque chose dans une ville non coté ou délabré. Ceux que font une bonne parti des investisseurs d’ailleurs. Sinon je suis ok, la demande de T3 est plus élevé.
Bonjour, ce raisonnement est juste mais non adapté pour une stratégie long terme et globale. En effet, le T1 permet de faire du saisonnier et d'augmenter les revenus mais cette stratégie si mal anticipée va amener plusieurs freins : - Pour les villes ou le saisonnier manque d'attractivité - Dans les périodes creuses - Pour multiplier les emprunts bancaires - En cas de besoin de repasser en long terme, si les mensualités ne couvrent pas le crédit et les charges cela sera pénalisant En conclusion, toujours partir sur un bien qui offre plusieurs possibilités
Merci beaucoup !
Je suis d’accord sur le contenu de ta vidéo, je nuancerai juste un point :
A mon sens tu sous estime la demande du T2 en propriété principale. En règle générale, une personne achète un T2 et le revend des années après pour prendre plus grand. Rare sont ceux qui peuvent se permettre (sans se mettre en difficulté financière) l’achat direct d’un T3 ou T4 seul. A moins de prendre quelque chose dans une ville non coté ou délabré. Ceux que font une bonne parti des investisseurs d’ailleurs.
Sinon je suis ok, la demande de T3 est plus élevé.
Merci pour cette précision, vous avez tout à fait raison et elle est importante
Très bonne vidéo
Une des meilleures que j ai pu visionné
Sauf qu'un T1 bien place permet de faire du saisonnier
Bonjour, ce raisonnement est juste mais non adapté pour une stratégie long terme et globale.
En effet,
le T1 permet de faire du saisonnier et d'augmenter les revenus mais cette stratégie si mal anticipée va amener plusieurs freins :
- Pour les villes ou le saisonnier manque d'attractivité
- Dans les périodes creuses
- Pour multiplier les emprunts bancaires
- En cas de besoin de repasser en long terme, si les mensualités ne couvrent pas le crédit et les charges cela sera pénalisant
En conclusion, toujours partir sur un bien qui offre plusieurs possibilités
1 an après c'est je pense a revoir
Il est vrai que le temps passe vite et que les choses évoluent, ce sera un bon prochain sujet de vidéo